MésoéMésoé est l'une des plus belles villes touristique du monde. Au pied d'un lagon vert d'eau, elle arbore une architecture très raffinée et particulièrement colorée. Ses rues, pavées de rose et d'or, sont admirablement décorées de fleurs et de façades multicolores aux sonorités marines. Les habitant y sont accueillants et bon vivants.Ici, on n'a jamais pris parti ni pour le nord, ni pour le sud. on reste neutre et on s'en contente bien. D'ailleurs, c'est pour le symbole que Mme Hlin a décidé d'installer son stade au sommet de l'île : une manière de rendre le tournoi de Salva intouchable et incontestable.
13 topics et 120 messages
EuranieEuranie est un joli hameau perdu sur le flanc est du volcan éteint de Thacie. Avec ses airs de citée suspendue dans le vide, se déployant sur plusieurs étages, ce village traditionnel, très coloré et bien décoré, est un coin touristique particulièrement célèbre, souvent réservé à une clientèle aisée. La vue qu'elle offre depuis son belvédère est à couper le souffle.
Plage CendréeC'est une grande plage de sable noir qui s'étend non loin de Mésoé, sur quelques kilomètres. Semée de petits galets, elle est parfois peu agréable pour les plagistes, mais demeure très jolie et unique en son genre. De nombreuses falaises séparent différents pans de plage. Il y a de la place pour tout le monde.
Sommet ÉmeraudeLe Sommet Émeraude est le nom donné à cette immense montagne qui fait le charme de Thacie. Ses forme de dent de requin ne trompent pas sur sa nature profonde : c'était un volcan, actif autrefois, mais aujourd'hui éteint et recouvert d'un écrin vert émeraude. Certains se mettent en tête de la gravir et de visiter son sommet. D'autres préfèrent prendre le téléphérique à partir d'Euranie.
Plateaux de BoréeD'immenses plateaux herbus qui s'étendent à l'extrême ouest de l'île. Des ponts ont été construits pour passer des uns aux autres. Les températures là-haut baissent un peu, mais l'air pur qui y circule procure un bonheur inimaginable aux visiteurs.