Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Ykz2
Inventaire : //
Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Mer 15 Jan - 17:37   

Ça y est : le Concours est lancé !
Que le meilleur gagne !
Quel est donc ce brouhaha qui s'élève depuis le grand théâtre ? Tout Mésoé semble être au courant, et une foule conséquente se presse au-devant de la belle bâtisse, brandissant des tickets irisés. Des vigiles, souffrant du puissant soleil de Thacie, contrôlent les sacs et laissent entrer les visiteurs dont le billet a été perforé.
Ce n'est autre que le premier petit concours de coordination de l'année qui se prépare dans les coulisses ! Un évènement majeur en ce début janvier qui attire tous les ans beaucoup de spectateurs et permet à la fédération de coordination de Salva de récolter des fonds qui lui serviront à développer son art ! Bref, ce spectacle, il ne faut absolument pas le rater.
Et puis en plus, il permet au public et aux professionnels de découvrir des débutants prometteurs : en effet, il est ouvert à toute personne souhaitant s'offrir son heure de gloire… Ou de ridicule.
Bien des coordinateurs célèbres ont débuté leur carrière par cette petite porte : il ne faut donc pas la négliger.

Cette année comme toutes les précédentes, c'est toujours Madame Alma qui organise le show ! C'est d'ailleurs elle qui a choisi ce thème… Hum… Ô combien original (et surtout, ne lui dites rien qui pourrait la contrarier à ce sujet : elle en est très fière !), ainsi que l'invité de marque qui aura l'honneur de remettre son ruban au grand gagnant.

Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Tumblr_mz1sg6LeZX1qf0rjso3_500Mme Alma

Bon. Ce n'est pas un concours à gros budget, il ne faut donc pas s'attendre à voir la star du moment… Mais le guest de cette année est plutôt côté, n'est-ce pas ? Ce n'est autre que Vince Cotillon, le célèbre coordinateur kalosien qui a longtemps raflé tous les premiers prix des plus grands concours ! Bon, bien sûr, aujourd'hui, il a été détrôné… Et sa popularité est en déclin… Notamment suite à cette affaire de placement d'argent dans certains paradis fiscaux… Mais il n'en reste pas moins une super star ! Oui oui, mesdames et messieurs, n'en doutez point !

Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An 13a045c8b9278940bf2a431a740d56baVince Cotillon

Bref ! Au fond, c'est une animation comme une autre ; un spectacle qui permet d'en prendre plein la vue ou au contraire, de rire un peu et de faire passer le temps sur cette belle île de Thacie.
Tous les ans, un peu plus de vingt participants font le show sur les planches du grand théâtre : de quoi assurer une représentation d'au moins trois heures qui égaye le public.
Cette fois-ci, le concours s'annonce palpitant ! Qui donc décrochera le ruban ? Avec quels Pokémons…? Le suspens est à son comble !
En attendant, Alma ouvre grand les yeux : il ne faudrait pas qu'elle passe à côté de la prochaine star de Salva ! Ce serait fort embêtant.

L'ouverture se fera dans une petite demi-heure, ce qui laisse le temps aux concurrents d'arriver dans le théâtre et de se préparer pour la première épreuve, toujours cruciale : le grand défilé. Le lancement sera sans doute donné par le speaker… En attendant, le stress monte, monte…!
Préparez-vous bien, participants ! Revêtez votre plus beau costume, chouchoutez vos petits pokémons…! Dans quelques minutes, vous serez sur scène, un par un, sous les yeux des juges, pour vous présenter !

Prologue : Chers participants ! C'est le jour J : vous avez une petite demie-heure pour vous préparez pour la première épreuve : le défilé. Faites connaissances avec vos concurrents dans les grands vestiaires, gérez votre stress, et revêtez votre bel habit de lumière ! À vos marques… Prêts… Partez !

~~~~~~

Plus clairement, il y aura quatre phases en tout : - la préparation - le défilé de présentation - la chorégraphie préparée par vos soins - la petit chorégraphie imposée - la remise des prix.

Pour le passage d'une phase à l'autre, le compte administrateur postera pour vous donner des indications et faire avancer l'intrigue.

Pour cette première phase, veuillez faire au maximum trois réponses chacun, sachant que deux minimum suffiront.


(c) Tilki & Moona Neko
Anonymous
Invité
Invité
Lun 20 Jan - 23:01   

MINI-CONCOURS ✮ LE NOUVEL AN
FEAT. ASTRID, CAPUCINE, LUMIÈRE, MITCH & SIRIUS



Comment est-ce que tu t'es retrouvée ici ? Hum... Parce que ça avait l'air marrant ? T'excuses-tu envers toi-même pour s'être lancée dans un tel projet. Tu commences sérieusement à regretter cette idée folle qui t'es venue à l'esprit de t'inscrire à ce Concours (aussi petit soit-il). Certes, dans un sens cela t'as toujours intriguée et émerveillée. Certes, c'est une expérience à au moins tenter une fois. Et évidemment certes, te montrer en spectacle est bien le dernier de tes soucis. Mais... Voilà quoi.

Même tes parents n'étaient pas sereins en apprenant la nouvelle - et y'a de quoi. Leur fille juste bonne à s'occuper d’œufs et de bébés qui se tentent à un Concours ? Y'a de quoi les inquiéter, y'a totalement de quoi même. Ils étaient même tellement inquiets que tu fasses n'importe quoi que ce sont eux qui ce sont occupé de ton habillement et tout ce qui va avec.

Tes goûts sont bien trop saugrenues, bien trop ancrés dans ton petit monde, pour que cela soit acceptable. Ainsi ta tenue a été choisie par ta mère. Et aussi, pas question que tu ailles sur scène avec tes cheveux habituellement décoiffés/en bataille ! Ainsi, ton père s'est mis à l'oeuvre pour les arranger un minimum. Et du coup... Ça donne ça.


Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Fay_co10


Oui c'est toi dans le reflet là, et c'est... perturbant. Très perturbant même. Tu t'inspectes sous les moindres coutures avec une moue, peu à l'aise dans cet accoutrement. Mais bon, tu vas faire avec hein... Et derrière toi, tu peux totalement voir, à travers le reflet de la glace, Azure qui roule encore et toujours des yeux devant ton manège. Hé ! Un peu de compassion ! Il rirait moins si tu le mettait en spectacle euh... Tu sais pas, un haut de forme et un monocle peut-être !? Enfin, toujours avec une moue boudeuse, tu cherches à t'occuper, à vider ton esprit des minutes de préparation qui restent.

Tu cherches donc du regard une compagnie. Une personne avec qui converser. Ainsi tu commences à un peu déranger ci-et-là les autres participants, du moins ceux qui semblaient un minimum pas occupé (ou pas trop). Tu ne vas pas non plus déranger quelqu'un qui s'habille par exemple, voyooooons - bon tu aurais pu, mais là tu le fais pas à cause du stress. Et disons que tu n'y vas pas part quatre chemins en commençant la conversation. Allant directement vers quelqu'un et lui demandant de ton tonalité habituelle - bien trop enjouée malgré l'anxiété :

Salut, salut ! C'est pour voir si y'a des personnes aussi Newbies que moi au niveau des Concours dans le coin, c'est ton cas ?

Aucun tact, aucune transition. Du toi tout craché !

Mitch Kahan
Mitch Kahan
Pas de compétence
Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Miniature_696_XYMini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Miniature_129_XYMini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An SZkON2zF
Pokédollars : 195
Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 1 Hyper Potion
- 4 Master Ball
- 1 Love Ball
- 1 Pokédex
- 4 Dé d'Or
- 2 Super-repousses
- 1 Pierre Stase
- Oeuf Mystère
- 1 Jeton chance

Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Ruban_11Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Ruban_13Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Ruban_14Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Ruban_12
Mitch Kahan
Ange du forum
Jeu 23 Jan - 22:12   
They see me rollin'
They Hatin', Patrolling and tryin' to catch me ridin' dirty
Mini ConcoursLe Nouvel An
Le brouhaha des vestiaires, l'essai des costumes et les finitions de dernières minutes. Mitch avait l'impression d'avoir plongé dans une dimension parallèle depuis qu'il était rentré dans le plus réputé théâtre de Thacie. Et pour un plongeon, disons que cela avait plutôt été un saut de l'ange avec triple salto arrière pour lui.
L’Austrien savait qu'il ne s'agissait "que" d'un événement amateur et qu'il n'y avait qu'une vingtaine de participants au programme, mais cela restait une première pour lui ! Après tout, la coordination était un peu assimilé à...Une activité féminine. Du foyer d’où il venait, du moins. C'était ce que son fumier de père s'était efforcé de lui rentrer dans la caboche tout gamin. Mais si c'était ce qui l'avait écarté des rediffusions de concours sur la grésillante télévision de ses parents, son manque d'attraction -et surtout d'aptitude- pour les Arts était ce qui l'avait maintenu éloigné des projecteurs et des paillettes jusque là.

C'était Astrid qui lui avait mentionné à mainte reprise tout au long de leur périple qu'un événement se préparait à Mésoé. La brunette et lui étaient devenu de très bons amis depuis leur rencontre à Solem, au plus grand plaisir du guide touristique. Il était toujours courtois et amical avec ses clients, mais ça ne garantissait pas que lesdits clients le soit. Et sa cliente surprise avait été bien plus que polie, découvrant une personnalité enjouée et agréable au cours de leur périple. Le duo de dresseurs et leurs Pokémons s’étaient liés d’amitié très vite, au point que Mitch se serait probablement mordu les doigts de ne pas suivre Astrid, sa Luxio et son Zorua au-delà de la frontière. Ce n'était pas tous les jours qu'on se faisait des amis en or -qui plus est des amis qui vous proposait de partir en voyage et de couvrir les frais en prime- ! Après tout, la jeune fille lui avait proposé de couvrir son salaire le temps de leur excursion en Thacie, et c'était avec une excitation difficilement voilée que Mitch avait fait ses premiers pas hors de son Austrée bien aimée. L'explorateur en lui sautillait de joie à tout va tandis qu'il avait parcouru les rues de la cité Thacienne avec la jeune femme.

Prêt à tout découvrir de son nouvel entourage, c’est d’ailleurs la tête la première qu’il s’était lancé dans ce concours avec elle. Au départ, cela avait été comme tout ce que Mitch entreprenait –ou presque : excité comme un pou, ils avaient discuté de chaque étape et de son déroulement tout en faisant les boutiques. Astrid avait même eu la grâce de lui servir de coach vestimentaire, puis lui avait même montré quelques pas !
Et même si Mitch n’utiliserait sans doute pas les chorégraphies délicates de la ballerine, il devait avouer que ça l’avait aidé à se faire une meilleure idée de la chose. Il avait déjà vu quelques danses à Solem à de nombreuses occasions –des fêtes et célébrations quelconques, en petits comme en grands comités–. Il pourrait bien s’en inspirer, tout en s’amusant ! La tenue que lui avait dégotée son amie allait très bien avec son idée. Trouvé des vêtements typiques de l’Austrée en plein cœur de Mésoé, qui l’eut cru ? Pieds nus, il était donc désormais affublé d’un sarouel rouge strié de fil doré et d’une veste quelques tons plus clairs, décorée de bleu et d’or, qui laissait entrevoir son torse et son ventre bien découplés. La tenue aurait été parfaite d’après lui, si sa description s’était arrêtée là. Mais Astrid avait été plutôt claire avec lui : les détails étaient ce qui paierait le plus dans sa prestation ! Et quand elle parlait de détails, ça valait aussi pour toutes les broutilles qu’il devait enfiler en plus de ses vêtements. Plusieurs autres couches de tissus couvraient ses hanches et une partie de son pantalon, sur lesquels étaient accroché des pompons en tout genre et des piécettes dorés qui teintaient à chacun de ses mouvements. Cela ne suffisait pas non plus. Pour porter encore plus loin son imitation de Korillon, Mitch se retrouvait avec une ceinture de métal, ainsi qu’un plastron autour de son cou et des tas de bracelets à ses poignets, ses bras et ses chevilles. Rien n’était en or, comme le prétendait la couleur dorée métallique des bijoux, à son plus grand soulagement. Que quelqu’un puisse dépenser une fortune pour un simple spectacle, Mitch ne pouvait pas y croire. Comment quelqu’un pouvait-il se permettre d’investir dans des pacotilles brillantes, quand il fallait à côté se loger et se nourrir correctement ? Non non, Mitch était couvert de tocs, mais l’effet n’était pas moins réussi. Le glingling qui le suivait partout n’était pas prêt de le quitter : le show n’avait même pas encore commencé !

Enfin. Il était là pour profiter du moment avant tout. Ce n’est pas comme s’il avait la moindre prétention de rafler le gros lot, -si gros lot il y avait. Débutant qu’il était, il n’avait pas vraiment l’intention de gagner, plutôt d’expérimenter.  Et puis, avec un Ptyranidur et un Magicarpe en prime, Mitch n’irait sans doute pas bien loin dans sa nouvelle carrière de coordinateur. Le trio repartirait peut-être avec un prix de participation au moins, qui sait.

En parlant de ses pokémons, Murphy était (plutôt exceptionnellement) hors de sa pokéball, barbotant dans une bassine d’eau que Mitch avait réussi à se dégoter -un vrai miracle. Le magicarpe avait l’air bien plus sûr de lui qu’à son habitude, sautant régulièrement hors de son carré d’eau, comme pour montrer à ses potentiels rivaux ses capacités à…Sauter hors de l’eau. C’était un Magicarpe, quoi.
Cela faisait rire Mitch, qui ne manquait pas de s’étonner du comportement de son pokémon. Lui qui n’aimait pourtant pas les nouveaux endroits. Cette histoire de concours de coordination semblait l’avoir touché plus que le brun n’aurait cru. Le pokémon eau était remonté à bloc depuis qu’il avait entendu cette histoire de concours, va savoir pourquoi. Il avait été très déçu de ne pas pouvoir enfiler quoique ce soit –son corps de poisson ne le permettant pas vraiment de porter des vêtements–, aussi Mitch avait-il réussi à emprunter du maquillage waterproof à quelqu’un. Quelques touches de dorés sur les jolies écailles rouges du Magicarpe avait réussi  à remonter le moral du pokémon qui désormais exhibait son corps tout étincelant à tout  va.
Solomon, lui…Se contentait d’être lui-même. Il n’était pas des plus heureux d’être là, mais n’était pas non plus dans le pire des états. Lui aussi avait eu le droit à une retouche au maquillage doré, ayant désormais comme des peintures de guerre sur le museau et sous les yeux. Rien de bien méchant. Un peu réticent au départ, il s’était montré sage comme une image depuis qu’ils étaient entrés dans les vestiaires. Ooh, il l’avait vu passé, ce Snubbull couverts de rubans et des froufrous de la tête au pied. Il ne l’avait pas manqué, QUE NENI ! Lui n’avait qu’à porter ces petits bracelets en métal tout léger aux pattes pour faire plaisir à son dresseur et faire glingling avec lui. Il y avait assurément pire que son cas à l’heure actuelle, foi de Ptyranidur. Et hors de question que son comportement soit puni par...Peu importe ce qui avait enroulé le pokémon canin dans cette masse étouffante de tissu rose.


Bref. La fine équipe était prête depuis un bail et Mitch attendait de retrouver Astrid quelque part dans la foule. Il était un peu perdu sans la jeune femme, dans cette ambiance à laquelle il n’était pas familier. Du tout. Il la chercha des yeux en vain, ne voulant pas laisser Murphy dans sa bassine, tout seul. Quand une voix féminine s’éleva de derrière lui, son Ptyranidur et lui se retournèrent d’un geste synchro. Ils avaient une chance de ne pas se ramasser totalement à l’épreuve de danse, tout compte fait !

Un bout de jeune femme l’observait curieusement, avec des cheveux longs et blancs mais une peau mate qui a passé un brin de temps sous le Soleil. Aurait-il été à Solem qu’il se serait pensé en présence d’une Al’Shams. Mais ici, en Thacie ? Elle n’avait définitivement pas un accent austrien. Autant ne pas se précipiter les deux pieds dans le plat et répondre à sa question avant tout.

Euuuh... -l'assurance d'un homme.- On peut dire ça. Je n’ai jamais participer à un évènement de ce genre. Arceus, je n’ai jamais touché à quoique ce soit qui touche de près ou de loin à la coordination ! Mais il y a une première fois à tout, je suppose ? Je suis avec une amie et je me suis dit qu’il était grand temps de s’ouvrir à de nouveaux... horizons. Répondit-il en se frottant le crâne, légèrement gêné.

Au moins, il n’était pas le seul à ne pas s’y connaître ! C’était plutôt rassurant, au milieu de tous ces gens occupés et sûrs d’eux.

Et toi ? Qu’est-ce qui t’as poussé à participer ? Tu connaitrais pas d'autres gens par ici, par hasard ?


La tenue de Mitch, grosso modo, parce que je suis un flemmard et que j'ai pas fait de dessin (oups):

Astrid D. Valencia
Astrid D. Valencia
Pas de compétences.
Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Miniature_570_XYMini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Miniature_405_XYMini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Miniature_431_XY
Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Miniature_280_XYMini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Miniature_133_XYMini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Miniature_585_Printemps_XY
Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Oeuf_s10Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Oeuf_s10
Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Oeuf_c10
Pokédollars : 163
Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 5 Pokéballs
- 2 Superballs
- 1 Love Ball
- 5 Masterballs
- 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 7 dés d'or
– 3 repousses
- 2 super-repousses
- 1 Objet Evolutif
- 1 Pierre Stase
- 3 Jeton Chance

- Pass Boîte PC
- Boîte Sceaux

Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Ruban_13Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Ruban_11Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Ruban_14Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Ruban_12
Astrid D. Valencia
Coordinatrice challenger
Ven 21 Fév - 20:24   
ft. Fayhelsia, Capucine, Lumière, Mitch & Sirius
Mini Concours ✮ Le Nouvel An
Il y a beaucoup de bruits, beaucoup de monde. Mais cela ne dérange pas Astrid. Elle est enfin de retour ! Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas fait d’apparition sur scène ! Il était vrai que ce n'était pas à un gala de danse qu'elle se préparait, mais c'était quand même une apparition ! Un concours Pokémon... La noiraude se demandait comment cela allait se passer. Bien sûr, elle en avait entendu parlé mais elle n'avait jamais de concours de ses propres yeux... Elle aurait bien voulu.

Mais ce n'était pas grave. Elle allait participer à un concours, c'était encore mieux ! La jeune femme avait réussi à convaincre Mitch, son ami et guide, à l'accompagner dans ce concours. Elle aurait eu bien trop peur d'y aller seule. Au moins, maintenant, elle avait quelqu'un sur qui elle pouvait compter parmi les participants. Astrid se souvenait trop bien de l'ambiance des grands concours de danse pour retenter seule un concours, quelque qu'il soit. La noiraude avait laissé seule l'Austrien pour aller se changer. Elle espérait qu'il réussirait à enfiler son costume sans trop de difficultés...

Quand Mitch lui avait dit avec quoi il comptait concourir, la jeune demoiselle avait failli avoir une crise cardiaque. Elle s'était donc improvisée coach vestimentaire et avait entraîné le jeune homme dans diverses boutiques. Heureusement, ils avaient réussi à trouver une tenue qui leur plaisait à tous les deux. Au moins, cela lui ferra surement comprendre qu'il ne faut rien prendre à la légère. Les concours, on n'y va pas les mains dans les poches, même si c'est un petit concours !

Sortant de ses pensées, Astrid se prépara. Elle enfila une robe, améthyste, ample mais cintrée au niveau de la taille.  Elle avait des jupons dans un tissus presque transparent ainsi qu'un col dans un tissus blancs avec des dentelles dans le même tissus transparent. C'était étrange mais cela rendait étrangement bien sur la Septrionienne... En plus de cela, la jeune femme avait enroulé un tissus améthyste autour de ses bras, accroché un petit nœud violet en dessous de la dentelle et mit cette même dentelle dans ses cheveux. Pour parfaire le tout, la bourgeoise se para de deux boucles d'oreilles violettes en forme de losange, enfila un collant blanc, quoique quelque peu transparent, et de deux chaussons de danse améthystes lui permettant de faire des pointes.

Une tenue que certains qualifieraient d'étranges mais que la demoiselle aimait. C'était ce que sa mère aimait qu'elle porte. Ce concours était donc un moyen pour la jeune femme de se libérer du poids qui pesait en elle depuis qu'elle avait fuit sa maison. Ayant fini de se préparer, Astrid regarda ses trois Pokémon et sourit. Cela faisait peu de temps que la miss avait recueilli un nouvel ami. Il s'appelait Prince. Le Chaglam était actuellement aux anges. Lui qui avait toujours voulu participer à des concours !

Souriant, la demoiselle enfila un ruban couleur améthyste autour du cou de chacun de ses trois Pokémon. Elle ajouta quelques bracelets couleur or autour des pattes de la Luxio et autour de la queue du Chaglam. Les bracelets tintaient dans un bruit clair et élégant à chaque fois que les deux Pokémon bougeaient. Finalement, la bourgeoise fit enfilée un petit veston améthyste à Shaï. Tout content, le Zorua fit quelques tours.

Maintenant qu'ils étaient prêts, il ne restait pas qu'à retrouver Mitch ! Astrid mit Prince sur son épaule et prit Shaï dans ses bras. Kyria restait à côté d'elle, comme à son habitude. La bourgeoise était contente. Elle avait réussi à camoufler la cicatrice de sa Luxio. On ne la voyait presque plus ! La petite troupe se mit à en route, déambulant dans les coulisses du grand théâtre. La Septrionienne en profitait pour observer ses adversaires. Certains étaient tout aussi bien habillés qu'elle, pendant que d'autres avaient des tenues plus modestes. Et puis, soudainement, la jeune femme entendit la voix de son ami.

Avec grâce, la miss se glissa entre les personnes pour atteindre Mitch. Celui-ci discutait avec une demoiselle au cheveux de neige. Astrid eut juste le temps d'entendre la fin de la question de l'Austrien :

« [...] d'autres gens par ici, par hasard ? »

La noiraude se glissa à côté de l'homme et salua d'une révérence la jeune demoiselle. Ses Pokémon firent de même, ce qui donna une performance parfaitement synchronisée. Astrid avait travaillé dur pour atteindre un tel niveau et si peu de temps. Il faut dire que dresser ses Pokémon pour des concours était une idée encore toute ressente. Se redressant gracieusement, ce qui pouvait être étonnant quand on regardait les drôles de chaussons qu'elle portait aux pieds, la bourgeoisie dit amicalement :

- Cette tenue te va parfaitement Mitch ! Elle était fière de ce qu'ils avaient achetée. Puis elle se tourna vers la demoiselle. Enchantée, je m’appelle Astrid.

La demoiselle gardait quelques manières que sa mère lui avait inculquée. Pourquoi ternir son image maintenant ? Elle pouvait se montrer froide et peu amicale, mais jamais impolie !

Tenue d'Astrid:
Lumière Solano
Lumière Solano
Pas de compétence
Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Palart14Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Miniature_300_XYMini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Feunne10
Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Miniature_133_XYMini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Oeuf_s14Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Oeuf_s14
Pokédollars : 93
Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 6 Repousses
- 6 super-repousses
- 8 dés d'or
- 1 Objet d'Évolution
- 1 Pokeball
- 2 Love Balls
- 1 Couveuse
- 1 Couveuse (shiny)
- 2 Jetons Chance

- Boîte sceaux
- Pokédex
- Pass boîte PC
Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Ruban_il_de_lynx_festif_etoile_bleueMini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Ruban_14Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Ruban_12
Lumière Solano
Coordinatrice amateure
Jeu 12 Mar - 21:57   
Le taux de stress de miss Solano atteignait des sommets. Son premier concours, son premier concours... ces trois mots résonnaient en boucle dans son crâne, évoquant tour à tour hâte et anxiété. S'ils donnaient parfois envie de sourire naïvement, ils lui faisaient parfois regretter de ne pas avoir ignoré l'annonce de cet évènement sur les divers affiches en ville. Après tout, elle n'avait aucune expérience, si ce n'était des entraînements sur la plage depuis son arrivée à Salva, supervisés uniquement par Sirius, qui, non content de n'avoir aucune connaissance dans le milieu, se permettait des commentaires méprisants sur ses compétences. Cerise sur le Cupcanaille : il s'était inscrit juste après elle, espérant peut-être prouver qu'il était supérieur ? Quel mufle !

Qu'espérait-il accomplir avec son équipe ? Jupiter avait été élevé et dressé pour l'attaque, pas pour la grâce ! Tout l'opposé des champions de la jeune fille. Tout d'abord, la toute nouvelle recrue, Praline. L'adorable Skitty faisait partie d'une espèce prisée dans les concours. Originaire des rues de Mésoé et peu habituée aux mœurs humaines, il avait fallu s'y mettre à deux pour lui accrocher cet adorable nœud papillon d'émeraude autour du coup. Malgré son agacement, il avait suffi de quelques pressions de brosse sur son pelage pour la calmer. Un joli accessoire ne suffisait pas, il fallait que son pelage brille !

Les plumes aussi devraient montrer leur plus bel éclat. Si Julio avait échappé aux froufrous (il pouvait s'estimer heureux d'être un mâle), sa tête se retrouvait coiffée d'une couronne en carton tristement collée et peinte avec peu de talent mais beaucoup d'amour. Bon prince qu'il était, il ne pouvait décemment rien reprocher à sa dresseuse, car il savait pertinemment qu'elle faisait de son mieux et qu'il ne fallait pas la froisser davantage. Ses préparatifs n'étaient pas finis, loin de là. Alors que des participants arrivaient déjà tout prêts, elle se retrouvait à peindre aussi vite que ses mains le permettaient une épée et un bouclier factices, censés armer le Palarticho.
A cause de sa séances d'arts plastiques improvisés, elle avait dû se défaire de sa tenue. Son beau manteau originaire de Galar en fausse fourrure de Feunard plus vraie que nature, au blanc éclatant rappelant l'hiver, tandis que le pelage évoquant le renard de feu enlaçait le col du vêtement. Elle se sentait presque nue dans ses vêtements de civil alors que les autres participants, qui arrivaient les uns après les autres, portaient des tenues magnifiques inspirées des cultures du monde entier. Lumière essayait de ne pas se laisser déconcentrer par les voix de ceux-ci, même si une voix l'interpela.

Elle se retourna par dessus son épaule à la façon d'un Ratentif et vit un visage familier d'une Thacienne qu'elle avait rencontré plusieurs jours auparavant, Fay. D'un signe de la main et un sourire timide, elle lui fit comprendre qu'elle l'avait reconnue, même si sa question avait été adressée à tous les candidats déjà présents.

C'est mon premier concours aussi, je n'ai pas vraiment d'entraînement alors j'ai un peu peur de m'écraser, mais qui ne tente rien n'a rien, pas vrai ? hésita-t-elle.

Son regard balaya la pièce pour observer les personnes présentes, maintenant qu'elle avait détourné le regard de son œuvre. Un jeune homme avait pris la parole. De lui, elle remarqua surtout son équipe, peu commune : un petit tyrannosaure et un Magicarpe. Ce n'était pas ce qu'on appelait une équipe gagnante. De plus, il semblait qu'il n'y connaissait rien dans le milieu et avait été tiré par une amie, il n'intimiderait pas trop l'héritière solaire. Il avait même l'air plutôt sympathique.
L'envie de lui répondre fut coupée courte lorsque l'amie en question approcha. Accompagnée d'une Luxio bien plus parée que Jupiter, d'un renardeau et d'un splendide chat filiforme, elle marchait aussi bien que ce que l'on avait appris à Lumière dans son enfance. Elle était de toute évidence bien plus mature, plus grande aussi (bien que ce n'ait pas été un exploit). D'autres participants aussi avaient l'air bien plus sûrs d'eux, si bien que le peu d'assurance qu'avait réussi à ramasser la jeune fille lui échappaient. Son regard se posa sur Sirius, un élément familier, à qui elle avait à peine osé marmonner :

Tu penses que c'était une mauvaise idée de m'inscrire ? Ils ont tous l'air bien plus expérimentés que moi...

Bien que sentant venir les moqueries, elle n'avait pas pu s'empêcher de chercher du réconfort.
Sirius Noctis
Sirius Noctis
Pas de compétences
Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Miniature_404_XYMini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Miniature_133_XYMini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Oeuf_s15


Pokédollars : 20
Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - Service à thé
- 1 Potion
- 1 Objet Evolutif
- 5 Pokéball
Mini Concours n°1 ✮ Le Nouvel An Miniature_Badge_Roche_RFVF
Sirius Noctis
Dresseur
Mar 17 Mar - 12:37   
"Un concours, un combat, quelle différence ?"

C'était ainsi que Sirius, agacé par la mauvaise foi de Lumière avait répondu aux piètres "arguments" qu'offrait l'héritière afin de le dissuader de participer au concours. La mention "Ouvert à tous" n'était pas là pour les Voltoutous. D'ailleurs, encore une fois, contrairement à ce qu'affirmait la blondinette, Sirius ne s'inscrivait pas pour l'embêter ou tenter de l'humilier, simplement afin de mieux pouvoir la surveiller et intervenir si besoin. Ainsi que pour essayer, ça semblait marrant ces concours.

Malgré de nombreux essais peu fructueux, Sirius ne parvenait pas à égaler qui que ce soit en s'essayant à la subtile grâce et à la douce beauté, ainsi décida t'il de pencher vers une tout autre idée. La chevalerie et la virilité, quelque chose comme ça. Il avait revêtu une chemise médievale blanche dévoilant une grande partie de son buste, sans entrer dans l'indécence ainsi qu'un pantalon en cuir noir dont le bas disparaissait sous une paire de bottes typique de l'époque. Un fourreau ainsi qu'une lame factice pendaient à sa ceinture brune, à gauche. L'ouverture de sa chemise dévoilait un médaillon d'argent representant la tête d'un Luxray. Lumière avait prêté ce pendentif, qui appartenait jadis à Orphée, à l'aîné Noctis spécialement pour l'occasion. Il ressemblait plus à un pirate, ou à un mercenaire raffiné et aisé qu'à un noblion ou un prince, mais peu importait. Il para Jupiter d'un magnifique atour aux couleurs de la nuit et de la lune, où était brodé l'armoirie Noctis. Pour Earl, il se contenta d'un joli collier trouvé et acheté par la Miss Solano.

Lumière et Noctis venaient d'entrer dans la salle où les candidats devaient attendre. Le gardien transpirait. Il faisait bougrement chaud. Le nouveau venu enfila une paire de gants légers afin de cacher les cicatrices sur ses phalanges qui lui coûteraient sûrement des points si elles étaient vues.

Nullement touché par le stress, le gardien remarqua cependant qu'Earl, d'ordinaire chevronné et plein d'entrain, ne quittait pas ses pieds. Ca ferait une bonne expérience à ce bougre. Sirius descendit d'un étage et vint s'asseoir sur ses talons pour gâter son nouveau pokémon d'une main sur le crâne. Il en profitait pour observer les autres concurrents présents. Il reconnut Fay', mais ne répondit pas à ses dires, laissant Lumière s'occuper du social, et il jaugea ensuite les autres participants du mieux qu'il pouvait. Ce qui retint l'attention de Sirius fut l'original qui faisait participer un Magicarpe, probablement un type aussi perdu que lui dans ces loges d'avant-concours, et cette femme aux cheveux sombres qui dégageait une énorme prestance. Son observation se termina lorsque Lumière revint vers lui afin de lui faire part de ses doutes concernant sa participation. Sirius se redressa et répondit à sa protégée:

-Tu ne devrais pas dévoiler à tes adversaires tes craintes, Lulu. Ca leur fournit un ascendant sur toi.  

Il jeta, à nouveau, un rapide coup d'oeil sur l'assemblée avant de reprendre en haussant les épaules:

-C'était une bonne idée. Si tu ne pratiques pas, tu ne pourras jamais devenir meilleure. Qu'importe le résultat, que tu perdes misérablement, moins misérablement ou que tu gagnes, même si j'en doute, tu auras ensuite des pistes d'entraînements et tu sauras sur quoi travailler.  

Sirius fit rouler ses épaules et craquer ses articulations:

-Tu pourrais avoir presque autant de prestance que celle aux cheveux noirs, si tu avais plus confiance en toi. Quant à l’expérience...  je pense que tu n'es pas la seule néophyte. Tu es cependant la seule qui semble sur le point de se décomposer, cependant.

Sans plus de mots, et sans prévention, le gardien Noctis vint abattre vivement ses deux mains sur les trapèzes de sa protégée. Il claqua sans trop de puissance les muscles tendus de la blonde puis glissa sur ses épaules avant de s'arrêter. Le bruit venait probablement d'alerter toute l'assemblée, mais il fallait bien préparer cette désemparée à avoir les regards sur elle.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1