Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Des questions en vrac
Anonymous
Mimigal apparaît!
Mimigal apparaît!
Sam 19 Sep - 23:17   
Bonjour, bonsoir, en fonction de l'heure à laquelle vous lirez ce post ! o/

Tout d'abord, je dois dire que je suis à la recherche d'un bon forum Pokémon, celui où je suis me causant quelques... difficultés, on va dire. Mais bref, je ne suis pas là pour me plaindre !


Votre forum est joli et super attirant, mais étant une personne qui n'aime pas les choses trop complexes, j'ai pas mal de questions en tête...


Tout d'abord, j'ai lu que le pass PC permettait d'avoir jusqu'à un total de 18 Pokémons (équipe incluse). Est-ce que cela veut dire que si on a trop de Pokémons tentants, on doit faire un choix sur lesquels capturer ?

Ensuite, comment se déroule une capture ? Est-ce que chaque zone a ses Pokémons "prédéfinis" ?

Aussi... combien de Pokémons a-t-on droit de mettre dans sa fiche, et comment marche le système de niveau ? Est-ce qu'un Pokémon gagne un niveau au bout d'un certain nombre de combats, ou..?
Toujours dans le même domaine, j'ai cru lire qu'on a droit à deux Pokémons "importés" hors de Salva... c'est bien ça ?

Autre question, est-ce que l'orientation sexuelle et/ou certaines pathologies mentales (pas trop graves, je précise) peuvent être dissimulées ? Par exemple, si je joue un personnage homosexuel, est-ce que ce sera obligatoirement su de tous, ou est-ce que personne ne le saura tant que mon personnage ne l'aura pas dit ou montré?

Et enfin... au niveau technologie, on est comme dans les années 60-70, j'ai bien compris ? Ou ça a changé depuis ?


C'est tout ce que j'ai à demander pour le moment... mais il se peut que je revienne avec des tas d'autres questions par la suite... turn

Merci par avance à qui me répondra ! heart 2
Syrius Al'Shams
Syrius Al'Shams
Pas de competences
Des questions en vrac Miniature_024_XYDes questions en vrac Miniature_714_XYDes questions en vrac L8EH4sH_
Des questions en vrac Miniature_447_XYDes questions en vrac Zx5vLzh0Des questions en vrac 5RbDwP3U
Pokédollars : 159
Des questions en vrac Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 4 Repousses
- Charme Chroma
Des questions en vrac Miniature_Badge_Roche_RFVF
Syrius Al'Shams
Vagabond
Dim 20 Sep - 12:43   
Bonjour à toi petit Mimigal ! grin

Je tiens à te rassurer tout de suite, nous ne sommes absolument pas un forum complexe ! Nous essayons un maximum de simplifier les choses afin que le RP ne soit pas prise de tête et que tout le monde s'amuse ! romantic De toute façon, tout est expliqué dans les annexes et à la moindre interrogation, nous répondons présentes pour t'aider. blush Néanmoins, sache que la plupart de tes questions trouvent des réponses dans nos annexes ! Il y en a beaucoup, je sais, mais elles sont nécessaires pour éclaircir de très nombreux points. Je t'encourage donc fortement à les lire. romantic

Sur ce, je vais répondre à tes questions dans l'ordre, en essayant d'être la plus claire possible ! ~

Pour le moment en effet, le Pass PC permet d'avoir 18 Pokémon en tout. Néanmoins, il est probable que cela évolue dans le futur. Nous avons peu de membres ayant dépassé les 6 Pokémon pour le moment donc 18 ce n'est pas pour tout de suite, mais qui sait ? Si certains en font la demande, nous pourrons envisager d'augmenter la capacité. Mais pour le moment, on reste sur 18. grin

Nous avons un annexe complet destiné à la capture, je te laisse le petit lien juste ici !. Idem pour les zones de capture où, en effet, des espèces sont définies selon les lieux. Là aussi, un sujet y est entièrement destiné juste là~

Concernant les Pokémon de la fiche, comme indiqué, ils sont au nombre de 3. Et en effet, tu as droit à 2 Pokémon non originaires de Salva. Quant au niveau, tu les gagnes lors de combat mais également en faisant des RP. Je te laisse consulter l'annexe concernant les combat et l'expérience et pour les niveaux suite à des RP, je te renvoie à ce sujet là ! Je doute être plus claire ici que les annexes directement, donc autant les consulter pour avoir tous les détails. love it

Quant à l'orientation sexuelle et la maladie, bien entendu que tu n'es pas obligé de le préciser dans la fiche. Peut-être au moins avertir le staff pour la maladie, histoire que l'on voit ensemble ce que tu comptes faire etc, mais pour l'orientation il n'y a aucun souci ! C'est même plutôt sympa comme idée. thank uuuu

Concernant la technologie, nous avons vite remarqué que cette notion d'années 80 vous troublait beaucoup. Car en en effet, le forum suit notre temporalité irl (nous sommes en 2020). L'exemple années 80 est là pour vous donner une idée de la technologie présente à Salva.
Il est vrai que notre région présente un retard d'un point de vue technologique. Elle n'arrive pas à la cheville des autres régions connues dans Pokémon. En premier lieu parce que le nord n(et même une partie du sud) n'y est pas ouvert, en second lieu car la région n'a tout simplement pas les moyens. Par contre quelques outils high-tech sont vendus à Salva (Holokit, etc), mais à des prix élevés. Donc si ton perso part d'une classe sociale très moyenne , il va sans doute avoir du mal à s'en procurer un.
J'espère que c'est un peu plus clair de ton côté  heart

Voilà j'espère avoir bien répondu ! Je te renvoie assez souvent aux annexes mais c'est vraiment ce qu'il y a de plus clair pour que tu saisisses bien tout. Evidemment, si malgré tout il demeure quelques zones d'ombre, n'hésite pas à nous réécrire à la suite et nous nous ferons une joie de t'aider ! love you Après tout, cette petite sectione est faite pour ça. thanku

En attendant ton retour je te souhaite une très bonne journée, et à tout bientôt !! heart 2 golden heart
Anonymous
Mimigal apparaît!
Mimigal apparaît!
Dim 20 Sep - 14:58   
Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! thanku
Il est vrai que j'avais vu votre forum hier soir, et étant à moitié fatigué, je n'avais pas tout lu... mais effectivement, ça a l'air assez simple ! (enfin, me connaissant, je vais quand même trouver moyen de m'emmêler... cry )


J'ai cependant... d'autres questions qui me viennent en tête après une plus profonde lecture. (excusez mes multiples questions, mais je préfère en savoir un maximum avant de m'inscrire)

Déjà, est-il possible que mon personnage soit né en Salva mais ait dû déménager pendant plusieurs années dans une autre région, pour une raison X ou Y (que je ne vais pas approfondir ici) avant de choisir de revenir en Salva ?

Ensuite, j'ai vu les Pokémons pouvant apparaître à Salva (et le Pokédex de la région est assez proche de celui de Galar)... est-il possible que cette liste évolue par la suite ?

Aussi, est-ce qu'il est possible de changer de "classe" ? Par exemple, si mon personnage est un explorateur et qu'il veut devenir aspirant au tour des arènes, ce serait possible ?


Je pense que j'ai fait le tour... Merci encore pour votre attention ! heart 2
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Des questions en vrac Feunar11Des questions en vrac Farfur11Des questions en vrac Ponyta11Des questions en vrac Fourbe10Des questions en vrac Croqui10

Pokédollars : 105
Des questions en vrac Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Des questions en vrac Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Dim 20 Sep - 16:25   
Et bien le bonjour par ici heart heart1
C'est moi qui prends le relai, eheheh golden heart Ravie que tu t'intéresses au forum en tout cas. Bienvenue à toi ! blush

T'inquiètes pas pour les annexes. Mais c'est bien que tu lises quelques sujets, manière de savoir où tu débarques grin romantic Le reste, tu apprendras au fur et à mesure ~ C'est assez intuitif après, dès qu'on a compris les rouages ~ Tu t'en sortiras, et puis nous sommes toujours présent(es) pour donner un coup de pouce !

Donc c'est parti pour les questions ! feeling good

1) Ouip ! Tout à fait possible. Pour X raisons ton personnage salvien peut avoir quitté sa région natale et y revenir après quelques années. C'est même plutôt une chouette idée ; j'aime beaucoup heart 2

2) Comme tu as pu le voir effectivement, Salva a un Pokédex restreint. Par conséquent, nous n'ajouterons pas de Pokémon définitivement dans ce Pokédex. Néanmoins, ne t'inquiètes pas. S'il y a des Pokémon que tu aimes et qui ne s'y trouvent pas, nous faisons régulièrement des migrations de Pokémon temporaires et nous mettons également à disposition une Société de Protection de Pokémon (abrégé en SPP) qui propose des Pokémon à adopter (ici !). Sans parler évidemment des nombreux évents qui donnent parfois accès à un pokémon ou plusieurs, des missions qui en offrent en récompense etc.
Nous sommes à l'écoute de nos membres et de leurs envies. Il te suffira de nous glisser quelques noms à l'oreille ~ 
Dernière chose : dans la boutique, tu peux acheter des œufs étrangers ! grin

3) Tout à fait possible, en effet. Il suffira de nous le signaler, et nous ferons le changement. Mais en soit, un explorateur peut parcourir les arènes. Ce ne sont que les compétences accessibles qui change (tout le monde peut faire les arènes, tant qu'ils respectent le seuil de niveau du début, à savoir des Pokémon de niveau inférieur ou égal au niveau 20).
Nous pensons d'ailleurs à autoriser les doubles classe bientôt… C'est en réflexion heart1

Voilà voilà ! J'espère que mes réponses t'aideront. Et hâte de te voir parmi nous Victoire thank uuuu

Edit : n'hésite pas à venir sur le discord d'ailleurs ! Il est accessible à partir de la sidebar! heart on sera ravi de t'accueillir ~
Anonymous
Mimigal apparaît!
Mimigal apparaît!
Dim 20 Sep - 20:36   
Merci encore pour toutes ces réponses ! thanku


Mais du coup, d'autres questions me viennent à l'esprit... Je suis incorrigible, je sais sweat

Tout d'abord, au sujet d'un Pokémon que j'apprécie beaucoup, Lougaroc... Est-ce que sa forme crépusculaire est accessible ?
Ce qui du coup, amène à cette question reliée... de manière générale, comment marchent les talents des Pokémons ? Si un Pokémon a deux talents accessibles au naturel, on peut choisir n'importe lequel ?

Ensuite, autre question au sujet des niveaux... Quel est le niveau maximum qu'un Pokémon peut avoir sur la fiche de présentation ? Je sais, ça semble absurde comme question, mais il faut bien la poser, histoire que je ne fasse pas d'absurdité...


Et... j'oublie mes questions encore une fois. cry
Mais ça va très certainement me revenir au mauvais moment, j'y suis habituée hélas. Dans tous les cas, merci de me répondre avec autant d'attention ! Et concernant le Discord, une fois que j'aurais pris ma décision, je viendrais y poser les pattes ! heart
Anonymous
Mimigal apparaît!
Mimigal apparaît!
Dim 20 Sep - 20:41   
Ah si ! Je viens de me souvenir d'une question ! (et désolée du double-post, mais n'ayant pas la possibilité d'éditer vu mon statut d'invité... bref, je m'égare)

Concernant le carnet de relations, il est facultatif, ou obligatoire ? Pas que cela me dérange d'en faire un, mais... vu mes difficultés avec les codes (et le graphisme), si ce n'est pas obligatoire, autant éviter de passer trop de temps avec des codages facultatifs... sweat

Vous êtes vraiment très gentils ici ! heart
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Des questions en vrac Feunar11Des questions en vrac Farfur11Des questions en vrac Ponyta11Des questions en vrac Fourbe10Des questions en vrac Croqui10

Pokédollars : 105
Des questions en vrac Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Des questions en vrac Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Dim 20 Sep - 22:08   
Re ahah grin heart1

T'inquiètes pas pour tes questions, tu n'es pas lela seul.e à nous en poser autant. Ça ne nous dérange pas du tout d'y répondre heart

Je vais faire pareil que tout à l'heure, question par question pour pas me perdre x'') désolée si ça paraît sec, c'est pas le but romantic

1) Anw un.e amateur.rice de Lougarocs ~ heart1 Tu peux choisir la forme que tu veux sans souci. Je t'encourage à aller voir ce sujet ici pour avoir plus d'info sur les évolutions.
Pour les Pokémon avec plusieurs formes, en général, on laisse le choix au membre après avoir atteint un certain niveau.

Concernant les talents, nous ne les avons pas vraiment mis en place sur le forum. Nous ne sommes pas un forum farming, combat +++ et strat. Seuls les plus marquants propre à une espèce officieront en combat pokémon (par exemple Munja, qui ne subira que les attaques super efficaces, ou le fantomasque de Mimiqui). Ici c'est du rp sans prise de tête, du combat qui sollicite surtout ton imagination et idem pour tout le reste heart1

2) Concernant les niveaux, nous avons un credo très simple : laisser au membre le plus de liberté possible. Tu peux donc choisir les niveaux que tu désires en fonction de l'histoire de ton personnage, de son âge, de son intérêt pour les Pokémon et son expérience en combat notamment. Nous vérifierons la cohérence de tes choix, tout simplement.
Si tu veux participer au tour des arènes, par contre, nous te demanderons de t'inscrire avec des pokémon de niveau égal ou inférieur à 20. C'est pour rester logique dans l'augmentation des paliers de niveau d'un badge à l'autre. Si tu participes à ton premier combat d'arène avec un Pokémon de niveau bien supérieur à 20 (environ 30), nous te demanderons de tirer un dé d'obéissance qui aura des chances de te faire rater tes attaques. Ça, ce n'est qu'en duel contre un champion, évidemment.

Donc voilà  heart1 il n'y a pas de question absurde, tu fais bien de la poser.

3) Euh… J'avoue que c'est la première fois qu'on nous pose cette question ahah romantic Mais je comprends tes raisons. Sache que tu n'es absolument pas obligé.e d'utiliser un code. Tu peux juste écrire et ça ira très bien, vraiment. Nous, ça nous est franchement égal.
Si tu ne veux pas le fait, c'est comme tu veux aussi. Mais ça peut être bien de ne pas passer à côté de certaines fiches de ce genre (style carte de dresseur que tu peux juste écrire aussi si tu veux), car elles te permettent de noter les attaques de tes pokémon, leurs niveaux etc.

Bref voilà heart J'espère que j'aurais été assez claire heart1 thank uuuu Et que le forum t'attire toujours autant surtout. Ne t'inquiètes pas en tout cas. Si tu as d'autres questions nous serons toujours là pour y répondre heart
Anonymous
Mimigal apparaît!
Mimigal apparaît!
Lun 21 Sep - 7:34   
Oh, je vois !
Merci pour toutes ces réponses ! heart

Encore une dernière question... Le nombre d'attaques est limité à 4, comme dans les jeux vidéos ? Ou est-ce que c'est davantage ?

Merci beaucoup du temps que vous passez à me répondre, ça me touche beaucoup !
Syrius Al'Shams
Syrius Al'Shams
Pas de competences
Des questions en vrac Miniature_024_XYDes questions en vrac Miniature_714_XYDes questions en vrac L8EH4sH_
Des questions en vrac Miniature_447_XYDes questions en vrac Zx5vLzh0Des questions en vrac 5RbDwP3U
Pokédollars : 159
Des questions en vrac Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 4 Repousses
- Charme Chroma
Des questions en vrac Miniature_Badge_Roche_RFVF
Syrius Al'Shams
Vagabond
Lun 21 Sep - 10:24   
Bonjour, je prends le relai de Lelex ce matin blush

En effet le nombre d'attaques est limité à 4 ! C'est le plus facile pour la logistique grin
Mini edit de Lelex : 4 et 5 si tu décroches une compétence en tant que dresseur du tour des arènes.

Au plaisir de t'accueillir tout bientôt ~ romantic
Anonymous
Mimigal apparaît!
Mimigal apparaît!
Lun 21 Sep - 21:54   
Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! thanku

Je vais y réfléchir à tête reposée, n'ayant plus de question à poser... (enfin, j'espère, je vais prendre le temps de tout lire attentivement)
Mais je pense que je vais vraiment venir ici, vous avez l'air tellement gentils ! heart
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1