Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys
Page 1 sur 1
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Ykz2
Inventaire : //
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Lun 29 Juin - 22:12   

Fête des Lanternes de Venyys
Solstice d'été
C’est bien le seul moment dans l’année où Venyys brille de mille feux. Aux alentours du vingt juin, le Septrion et même Salva toute entière semblent se rappeler de ce petit bourg perdu dans les montagnes et les terres gelées du nord. C’est un évènement que les venyysiens, et tout particulièrement les marchands, attendent avec impatience : le plus gros chiffre de l’année, littéralement ! Et une belle visibilité sur la ville traditionnelle septrionienne, qui habituellement montrée du doigt pour ses défauts plus que ses qualités.
À tort. Venyys est une ville typique magnifique. Ses constructions en pierre, rustiques, semblent vous plonger dans un moyen-âge lointain. Les rues, toujours parfaitement déblayées, sont d’un gris perle qui, la nuit, reflètent les lumières de la lune à la perfection. Au crépuscule, les montagnes alentours paraissent jeter leurs ombres sur la ville endormie, éclairées de lampadaires nombreux et discrets, offrant un spectacle unique.
Mais ce qui rend Venyys d’autant plus chère aux amateurs de paysages septrionien est sans aucun doute l’immense lac qui s’étend non loin de là. Une étendue gelée quasiment toute l’année dont la surface solide comme du roc se craquèle pourtant à cette saison particulière pour le Septrionien. Enfin, l’eau, liquide, montre son nez. Le lac se libère de son carcan de glace et rutile de mille feux aux lueurs astrales de la nuit…
Cest pour fêter ce dégel et donc l’adoucissement des températures extrêmes qui planent sur les plaines de cristal que les venyysiens ont pris l’habitude d’organiser un lâcher de lanternes sur la surface ridée du lac. Si il y a de cela quelques années cette fête était encore très intimiste, après un reportage complet et diffusé sur la chaîne nationale, les visiteurs ont afflué pour y participer à leur tour.
Il faut dire que le spectacle est tous les ans extraordinaire : dans la nuit noire s’élèvent des lanternes frissonnantes, écho poétique de celles qui voguent lentement sur le lac, semblables à une centaine d’étoile perdues sur une surface d’un noir profond… Ce sont les participants eux-même qui achètent leurs lanternes auprès des nombreux stands présents dans Venyys et les libèrent sur le lac ou dans le ciel. Les prix ne sont pas bien élevés et tous les bénéfices sont reversées aux familles pauvres de la ville, nombreuses et vivant pour la plupart dans une misère devenue commune.
Depuis quelques années, les couples qui viennent eux aussi libérer une lanterne ont pris l’habitude d’attacher un cadenas à la petite structure qui soutient la flamme. Ces petits objets synonyme d’un amour éternel – sur le papier – tombent alors au fond du lac lorsque la lanterne coule le lendemain ou le surlendemain et sont figées sous la glace pour les décennies à venir. Les cadenas sont souvent vendus en même temps que les lampions pour un supplément de quelques pokédollars…

Outre ce lâcher de lanternes emblématique symbolisant le passage d’une période froide à des températures plus douces – événement d’ailleurs marqué par la retraite de certaines espèces dans les montagnes –, cette année est toute particulière. En effet, le hasard fait bien les choses et permet la même nuit d’observer une magnifique éclipse lunaire aux alentours d’une heure du matin. En cette occasion, des prismillons forme blizzard et banquise seront libérés dans le ciel sanguin, dont la couleur particulière sera sans doute reflétée par le lac déjà piqué de points lumineux. Photographes, artistes, amateurs de spectacles naturels extraordinaires, dégainez vos appareils photos ! Vous n’allez pas être déçus.

Évidemment, des groupes de musiques traditionnels du Septrion viendront vous accompagner pour cet évènement hors du commun. Saltimbanques, artistes de rue seront aussi au rendez-vous, et des stands de grillades viendront vous réchauffer dans votre visite de Venyys, vendant alcools forts et plats traditionnels à emporter à profusion…

Bonne soirée !

Ce rp général est ouvert à toutes vos idées les plus folles ! Voici le contexte ci-dessus… Vous aurez donc compris que l'évènement se passe de nuit, mais rien ne vous empêche de parler des quelques heures passées à Venyys auparavant ~
Au cours de cette soirée de festivité, vos personnages pourront admirer les lanternes, lâcher les leur, visiter Venyys, manger un en-cas entre amis, s'émerveiller devant l'éclipse… À vous de voir ce qui vous conviendra le mieux.
Organisez-vous avec vos partenaires rp ou laissez faire les choses comme elles viennent. C'est à vous d'en décider ! C'est le moment de faire des rencontres ou d'approfondir quelques relations !  heart1

Au cours de cet rp, il vous sera aussi possible d'utiliser le dé aurore de l'été du Septrion et le dé éclipse du Septrion.

Amusez-vous bien  romantic  love it

PS : une récompense sera bien sûr de mise lorsque cet rp général sera clos ou lorsque vous y aurez fini votre passage ! (dès que vous désirez le quitter ou que vous avez terminé, signalez-le dans les rps terminés !)


(c) Tilki & Moona Neko
Astrid D. Valencia
Astrid D. Valencia
Pas de compétences.
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_570_XY[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_405_XY[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_431_XY
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_280_XY[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_133_XY[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_585_Printemps_XY
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Oeuf_s10[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Oeuf_s10
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Oeuf_c10
Pokédollars : 163
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 5 Pokéballs
- 2 Superballs
- 1 Love Ball
- 5 Masterballs
- 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 7 dés d'or
– 3 repousses
- 2 super-repousses
- 1 Objet Evolutif
- 1 Pierre Stase
- 3 Jeton Chance

- Pass Boîte PC
- Boîte Sceaux

[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Ruban_13[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Ruban_11[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Ruban_14[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Ruban_12
Astrid D. Valencia
Coordinatrice challenger
Sam 4 Juil - 22:18   

Fête des lanternes de Venyys.

[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys C10g
Astrid se demandait encore ce qu'elle venait faire par ici. Il y a peu, elle était encore dans l'Austrée, à profiter du soleil de Solem. La coordinatrice aimait la région ensoleillée et revenir dans le Septrion ne lui plaisait guère… Cependant, sa mère l'avait invité à cette fête si particulière et après un long moment d'hésitation, la jeune femme avait fini par accepter. Si elle n'appréciait pas franchement ses parents, enfin surtout son père, elle ne pouvait pas les abandonner pour autant. Sa mère l'avait beaucoup aidé depuis son départ, alors Astrid ne pouvait pas ignorer sa mère. Elle était vieux jeu, c'était certain, mais elle changeait petit à petit.

Sa mère lui avait envoyé une robe spécialement pour l'événement et si la noiraude était peu enthousiaste de la mettre, elle devait admettre que la Valencia avait fait un effort. La robe était relativement sobre. C'était une robe noire et blanche qui descendait jusqu'au genou. Le haut ressemblait à un chemiser blanc à manches longues et le bas, eh bien, à une robe normale cintrée par un ruban couleur chocolat. Sa mère y avait ajouté des collants noirs, des bottines blanches et chocolat parées de fourrure ainsi qu'une courte cape chocolat également décorée de fourrure.

La bourgeoise n'allait pas passée inaperçue avec ça mais elle était sure que sa mère avait fait exprès. « Tu ne dois pas renier tes origines ! » Astrid l'entendait parfaitement dire cela. Retenant un petit rire, la jeune femme enfila sa tenue. Ce n'était pas si mal que ça… Attachant ses cheveux à l'aide de deux rubans chocolat, la coordinatrice demanda l'avis de Prince. Le Chaglam était aux anges ! Sa maîtresse était très élégante ce soir. La jeune femme sourit au félin et le prit dans ses bras. Après quelques caresses, elle finit par le poser au sol. Il lui fallait régler quelques affaires avant de partir.

Quelques heures étaient passées et Astrid se baladait maintenant dans les rues de Venyys. De manière assez incroyable, sa mère avait réussi à lui dire qu'elle ne pouvait pas venir ce soir. La Valencia était en route pour Venyys mais un imprévu l'empêcherait sûrement d'arriver avant la fin de la fête. La coordinatrice se retrouvait donc seule à errer dans les magnifiques rues en pierre de la ville. Retenant un soupir, Astrid se mit à observer les stands. Il y avait de tout.

- Quelque chose t'intéresse Prince ?

Le Chaglam regarda autour de lui et huma les différentes odeurs qui flottaient dans l'air, avant de désigner du bout de la queue un stand de nourriture. Astrid sourit avant de se diriger vers la petit boutique. Elle y acheta plusieurs choses avant de se remettre à marcher. Elle cherchait un coin tranquille où s'installer. Après quelques minutes de recherche, elle tomba sur un banc inoccupé. Chose rare pour une nuit comme celle-ci. La bourgeoisie s'y assis tranquillement et laissa Prince descendre de ses épaules. Le Chaglam aimait s'allonger sur les deux épaules de la jeune femme même si cela valait à Astrid des coups d’œils surpris de la part de quelques passants.

La coordinatrice donna la nourriture qu'elle venait d'acheter aux quatre Pokémon qui étaient présents : Prince, Lyra, Lian et Kyria. La Luxray et la Kirlia avaient insisté pour venir et Astrid avait fini par céder. Les participants à la fête la regardaient donc avec des gros yeux en voyant ses compagnons. Il faut dire que la Luxray ne passait pas inaperçue avec son air imposant. Et la rareté de certains de ces autres compagnons augmentaient le nombre de regards curieux. Pour autant, la noiraude s'en fichait bien. Si quelqu'un leur voulait du mal, il serait vite surpris.

Laissant ses Pokémon se régaler, elle se mit à observer les festivités. Elle était sur une place et quelques personnes dansaient sur la musique d'un groupe d'artistes de rues. C'était beau à voir. Mais cela aurait été meilleur si sa mère avait été là… Astrid ne voulait pas l'avouer, mais sa mère lui manquait un peu. Malgré tout ce qu'elle avait pu faire, elle restait sa mère et la jeune coordinatrice commençait à comprendre ce qui avait, parfois, poussé sa mère dans ces agissements. Évidemment, tout n'était pas pardonnable mais la Valencia apparaissait maintenant d'une manière différente aux yeux de sa fille. Il était donc dommage qu'elles ne puissent pas se retrouver ce soir…

Référence de tenue:

Pokémon présents :[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_405_XY[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_431_XY[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_133_XY[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_281_XY
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Feunar11[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Farfur11[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Ponyta11[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Fourbe10[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Croqui10

Pokédollars : 105
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Dim 5 Juil - 18:23   
Tonight, I'm gonna have myself a real good time,
So don't stop me now…

septrion - venyys
ft. les zamis
Ces rues enneigées, Alexei ne les connaissait que trop bien. À chaque embranchement, un souvenir. Heureux, parfois. Terrible le plus souvent.
Remettre les pieds dans cette ville qu'il avait fui quelques mois plus tôt créait un malaise profond qu'il n'aurait su réellement expliquer. Il éprouvait du dégoût à fouler ces pavés, à respirer l'atmosphère charbonneuse de Venyys, ce hameau éternellement perdu dans l'hiver, dans cette poudreuse épaisse qui collait aux chaussures et glaçait les cœurs.
Chaque bol d'air glacé semblait alourdir ses poumons. La houille s'accumulait, bouchait ses voies respiratoires comme un poison qui le tuait à petit feu. Tout en lui lui criait de partir. Tout en lui rejetait cette ville, rejetait cette mémoire, rejetait cette enfance qu'il désirait plus que tout au monde oublier. Mais jamais elle n'avait été aussi vive, aussi claire. Le moindre panneau, la moindre façade le ramenait à une époque désormais révolue, au petit garçon innocent, un peu triste qu'il était alors. Et, parfois, il se retrouvait face à un adolescent ombrageux, perdu entre honte, fantasme et réalité.
Le sang marquait la neige sur son passage… Il était sec, depuis longtemps. Brun, comme le tabac qui s'échappait du papier à cigarette, délicatement enroulé par des doigts habiles.
C'était de la peur qui faisait battre son cœur à la chamade. Une peur panique qui l'avait pris dès que Syrius et lui étaient arrivés la veille. Pourquoi Venyys…? Le blond avait d'abord protesté. Il ne comptait pas y remettre les pieds avant un bon bout de temps, mais l'austréen avait insisté. Un évènement immanquable pour un amoureux de la photographie… Alexei aurait pu refuser, laisser partir son compagnon de route tout seul, l'attendre à Edelsten avec ses pokémon… Mais la culpabilité avait violemment serré sa gorge, retourné ses entrailles : il ne voulait pas être seul. Il ne voulait pas voir partir Syrius.
Alors, il avait accepté.
Il avait un instant mis ses craintes de côté pour privilégier tout l'amour qu'il vouait à ce garçon… Avant de le regretter amèrement.

Désormais, à l'aube de cette nuit de liesse, de cette nuit qui aurait dû le réjouir par son aspect romantique et inoubliable, il se sentait prêt à vomir toutes ses tripes.
Il craignait de croiser ses sœurs, de croiser un habitant qui le connaissait ou pire : de tomber sur son père. Car, pourtant à Venyys, il ne nourrissait aucune envie de lui rendre visite. Il comptait bien repartir sans avoir repris contact, sans s'être de nouveau confronté à ce regard dur, autoritaire… À cette voix rocailleuse qui lui demanderait de rentrer, qui lui parlerait de mariage et sèmerait la discorde dans cet esprit déjà bien fragile et embrouillé.
Non. Il était venu pour Syrius. Il repartirait avec Syrius. Syrius était son présent, il serait son avenir… C'était une certitude, une profession de foi qu'il se répétait tous les jours, sans relâche pour accepter, pour se faire à cette idée un peu folle… Cette idée qui l'effrayait autant qu'elle l'enthousiasmait.

Chaque jour, il lui semblait faire un pas en avant. Parfois, il reculait, bien sûr… Mais depuis qu'il avait remporté son premier badge d'arène, depuis que sa relation avec Syrius s'était officialisée entre eux, il avait fait beaucoup de progrès au prix d'efforts qui lui paraissaient jusqu'ici presque surhumains.
Embrasser un homme était encore une chose difficile… Mais il le faisait. Il se poussait à accepter ces caresses encore pudiques, ces baisers à la dérobée, ces mots doux qui lui donnaient toujours des frissons terrible, dégringolant le long de son dos.
Chaque fois que Syrius avait le malheur de poser une main sur sa taille, ses joues s'embrasaient et son cœur s'emballait irrésistiblement. Rien à faire ; il faudrait du temps.

Du temps et une force qui, ce soir-là, lui manquait. Celle de rester aux côtés de Syrius dans la crainte de se trahir. Ici, à Venyys, il ne pouvait pas se le permettre. Il n'y arriverait pas. Alors, pris dans un élan de honte et de panique, il l'avait quitté un peu plus tôt dans la soirée pour faire cavalier seul, accompagné de Narcisse qui découvrait Venyys à mesure qu'ils s'aventuraient dans les méandres de la ville. Le majestueux Feunard d'Alola, reconnaissant d'être en liberté, demeurait aux côtés de son dresseur, particulièrement docile. Il observait les bâtiments typiques avec des yeux émerveillés et roucoulait de plaisir lorsque la neige, fine, s'épaississait un peu et tombait sur son poil soyeux.
De temps à autres, Alexei lui adressait une petite caresse, plus pour se réconforter lui-même que par gentillesse pour son compagnon.
Narcisse épaulait Alexei. Alexei faisait de son mieux pour contenir ses émotions en vrac et garder son calme dans ce milieu hostile.

Ne devait-il pas retourner sur ses pas ? Retrouver Syrius, qu'il avait déjà quitté depuis bien trop longtemps…? Il ne voulait pas le vexer ou lui paraître détacher… Ce n'était pas le moment de se brouiller, de jeter un froid entre eux alors que le blond avait plus que jamais besoin de son soutien et de sa présence.
Un petit soupir vida ses poumons lorsqu'il atteint la mairie, toujours aussi piteuse et rustique. Il siffla Narcisse et fit volte-face, décidant que sa petite promenade en solitaire se terminait dès à présent.
Rejoindre la place principale où ils s'étaient séparés semblait être la meilleure idée. Aussi se remit-il en route, trainant un peu des pieds, obéissant mécaniquement à sa mémoire qui connaissait cette ville sur le bout des doigts… 
Il ne tarda pas à croiser plus de monde. La foule, il l'avait aussi semée… La retrouver n'était en aucun cas agréable ; il détestait avoir à se frayer un chemin parmi les pensants… Il haïssait les regards qu'on pouvait poser sur lui. C'était une vigilance et une anxiété de tous les instants.
Et, au beau milieu de ce monde, Syrius semblait s'être volatilisé. La culpabilité serra douloureusement la gorge du garçon et il jeta un petit regard alarmé à son Pokémon :
– Narcisse… Je suis le pire des idiots… Je ne sais pas où il est…!
Sa voix traduisait un profonde détresse ; le Feunard laissa entendre un petit gémissement désolé et enroula quelques queues autour des jambes de son maître pour le réconforter. Ce dernier, un peu tremblant par le grand froid de cette nuit festive, passa une main vacillante dans ses cheveux noués en un petit chignon et alluma sa cigarette pour calmer ses nerfs.
Que devait-il faire ? Attendre…? Peut-être était-ce la meilleure des solution…? Partir à sa recherche dans tout Venyys ne serait d'aucune aide ; ils ne se retrouveraient peut-être pas de la soirée. Le jeune homme réajusta sa veste en cuir noir fourrée achetée quelques jours plus tôt à Edelsten et crapota sa cigarette en suivant Narcisse qui traçait un chemin dans la foule. Les gens se retournaient sur leur passage et faisaient des compliments en apercevant le Pokémon, élégant, foulant les pavés de la place avec une grâce peu commune. Finalement, le Fenard tira son dresseur de tout ce monde en les amenant à l'ombre d'un gros lampadaire, tout près d'un banc.
Alexei pensa un instant s'asseoir, mais il s'aperçut vite que l'assise publique était déjà occupée ; de nombreux pokémon s'amassaient autour…
Malgré son trouble évident, sa curiosité fut piquée au vif et il détailla cette scène du coin de l'œil après s'être adossé au poteau de ferraille sombre ; était-ce un dresseur qui nourrissait ses compagnons ? La présence d'un magnifique Luxray l'étonna.
La voix qu'il entendit encore plus.

La cigarette entre ses lèvres crispées, il se hissa sur la pointe des pieds et détailla avec plus d'attention la jeune femme qui donnait à manger à tout ce beau monde. Des cheveux sombres, de grands yeux améthystes… Il n'y avait plus de doute…
Au moment même où il reconnut Astrid, cette dresseuse autrefois croisée dans les montagnes, le blond pensa à faire semblant de ne pas l'avoir aperçue. Il n'avait pas envie de s'engager dans une conversation avec cette demoiselle alors qu'il était censé chercher Syrius… Mais cette dernière croisa son regard et il put y lire un éclair de génie, comme une réalisation soudaine et sans équivoque.
Un léger soupir, chargé de tabac, s'échappa de ses lèvres entrouvertes et il feignit – très mal – la surprise avec quelques secondes de retard :

– Astrid…? C'est vous…? Pour une coïncidence, c'en est une belle…

Très curieux, Narcisse s'avança et s'assit aux pieds de son dresseur, échangeant une petite œillade fascinée avec la Luxray de la jeune femme. Le lynx était bien plus massif que lui, mais cette confrontation offrait un spectacle peu commun.

– Le temps a bien passé depuis… Depuis notre rencontre. Narcisse, je te présente Astrid. C'est une dresseuse que j'ai rencontrée avant de te capturer… Elle m'avait aidé dans un mauvais pas… Et… Il s'interrompit, très embarrassé, mal à l'aise dans cette conversation qu'il n'avait pas voulu. Il dévisagea la jeune femme et préféra attaquer un nouveau sujet, sans doute plus sécurisant que le souvenir malheureux de ce jour de tempête. … Vous n'auriez pas vu un Austréen…? Peau mate, cheveux blancs… À peu près ma taille, avec un appareil photo…?
Sarah Dusk
Sarah Dusk
Apprentie Scientifique
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_147_XY[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_037_Alola_SL
Pokédollars : 161
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 2 repousses
- 6 super-repousses
- 1 jeton famille
- 4 dés d'or
(- 1 Masterball)
- 3 Superballs
- 1 Charme Chroma
- Pokédex
- Portable
- Jeton DC
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Ruban_11
Sarah Dusk
Apprentie Scientifique
Lun 6 Juil - 14:20   

Dream lantern

Fête des lanternes de Venyys



La soirée s'annonçait magnifique. En se couchant, le soleil avait rougi le ciel et baigné les sommets des montagnes d'ocre et d'orangé. Venyys était plongée dans une brume d'or sombre qui donnait l'impression de marcher à même le tissu d'un rêve. On allumait déjà des lampions rouges et jaunes aux fenêtres pour éclairer les rues, et quelques notes de musiques commençait tous juste à s'envoler vers les cieux pour invoquer les étoiles.

En déambulant dans l'avenue principale, Sarah pensait à Isslot, aux guirlandes de tissus tendues entre les cimes des arbres, aux maisons de pierres et aux petites ruelles en pente, qui ressemblaient traits pour traits à celles de Venyys. Là-bas, les festivités devaient elles aussi avoir commencées : cette années, ce serait une longue marche aux flambeaux, puis un bal donné sur la place centrale du village. Petite, Sarah et Isabelle attendaient le soir du 21 juin comme une délivrance, l'arrivée de l'été, des beaux jours qui éclaireraient la vallée jusqu'à tard le soir, et la fin de l'école. Sans doute sa jumelle avait-elle passé la journée à réparer les fanions abîmés sur la façade de leur maison, avant de confectionner d'épaisses torches qui illumineraient les rues une fois la nuit tombée.

Sarah culpabilisait de ne pas être revenue chez elle pour les fêtes, malgré les nombreux appels téléphoniques de sa mère, qui se plaignait de ne plus l'avoir vu qu'en coups de vents depuis son départ pour Edelsten. La demoiselle n'avait effectué que quelques allers-retours vers Belagora ses derniers mois, juste pour modifier les modalités de son stage chez Mme Helm et mettre au point avec la direction une façon de gérer ses cours par correspondance.
En effet, elle commençait à se plaire loin de la capitale, dans une ville à taille humaine, où elle avait la sensation d'être d'avantage chez elle que partout ailleurs. Plus elle redécouvrait Edelsten et plus la petite ville retrouvait les couleurs sépia d'une vieille photographie. Il suffisait d'un rien : un pan de mur, un vieille dame dans la rue, un massif de fleur ou l'odeur des galettes de pommes de terres cuites sous la braise, et de vieilles images lui revenaient. A chaque fois, l'étudiante prenait la mesure de tous ce qu'elle avait occulté pendant des années, et cette vérité la terrifiait. Des jeux avec Isabelle, beaucoup d'autres enfants dont elle ne se souvenait plus les noms, et son père, très souvent. Jouant de la guitare sous l'auvent de la terrasse, égouttant des pattes dans la minuscule cuisine, ou s'accroupissant à côté d'elle pour lui montrer du bout du doigt un Ninjask solitaire chanter au sommet d'un sycomore.
Elle n'avait pas encore eux le courage d'aller se recueillir sur sa tombe, et retardait  toujours plus cet inéluctable moment. Elle allait de mieux en mieux depuis qu'elle avait retrouvé la ville de son enfance, inutile de le nier : ses migraines c'étaient faite plus discrète, ses angoisses ne la réveillait plus, suffocante, au milieu de la nuit. En travaillant avec Mme Helm, elle avait appris à être plus souple, à diminuer la pression qu'elle se mettait toute seule sur les épaules. Mais à la simple idée de voir la pierre tombale, elle sentait un cube de glace descendre dans son estomac.
Non, ça, elle ne pourrait pas le supporter. Elle n’était pas encore totalement guérie, et cette visite à Venyys en attestait : ses battements de cœur avait doublé de vitesse dès qu'elle avait dû louvoyer à travers la foule compacte, qui, avec la tombée de la nuit, envahissait les rues étroites du petit village. Plus de touristes qu'il ne devait en accueillir en une année, des vendeurs qui alpaguaient les passants en riant et des artistes de rues. Beaucoup de bruits et une atmosphère de fête dans laquelle elle aurait aimer se sentir un peu plus à l'aise. Mais il n'y avait rien à faire, ses vieux réflexes revenaient à la charge comme pour livrer une ultime bataille. C'était comme devoir plonger dans un lac alors que la demoiselle n'avait jamais eu l'occasion d'apprendre à nager : passer en apnée, marcher plus vite, fourrer ses poings dans ses poches pour y trouver les rassurantes écailles froides de Soie.

Le Minidraco était patraque depuis quelques jours : il ne sortait plus des poches de sa maîtresse, et grognait sur Ariane à chaque fois qu'elle venait le voir pour jouer. Sarah le soupçonnait de se préparer à muer, et savait que sa mauvaise humeur ne durerait que quelques jours, le temps pour lui de changer de peau tranquillement. Maintenant qu'il disposait du grand jardin autour du laboratoire pour se dépenser, Soie était bien plus calme et obéissant. Bien sûr, il se s'était pas adouci pour autant, et avait toujours son petit caractère, faisait la tête à sa maîtresse dès que l’occasion se présentait. Heureusement, Ariane savait le distraire, et Sarah, après avoir été un peu jalouse de l'affection que son serpent portait à la petite Goupix, était contente de voir qu'ils s'entendaient bien. La renarde n'était pas avec eux ce soir : elle était encore un peu sauvage, et Sarah avait eu peur que la foule l'effraye. Elle avait préféré la laisser au laboratoire, au calme dans sa pokéball. Et de toute façon, avec ses projets de ce soir, l'étudiante n'aurait pas pu s'occuper d'Ariane aussi consciencieusement qu'elle aurait voulu.

Car Sarah n'était pas seulement là pour la fête du solstice. Cette nuit était particulière, et l'étudiante tenait absolument à voir les envols de prismillons blizzard et banquise qui se dérouleraient pendant l'éclipse lunaire, des formes si rares qu'on ne pouvait les apercevoir qu'à des moments très spécifiques comme celui-ci. Les ailes des prismillons changeaient de couleurs en fonction des températures et des régions où ils se trouvaient : une particularité encore peu étudiée à Salva, que Sarah voulait absolument voir de ses propres yeux. Et outre sa curiosité toute scientifique, le tableau promettait d'être merveilleux : au-dessus du lac qui formerait un miroir, avec le lâché de lanternes... Un cadre plus que romantique.

La demoiselle pensait à tous cela en arrivant sur la place centrale de Venyys, centre névralgique de la soirée, où commençait à affluer des dizaines de promeneurs. Des échoppes se pressaient sur le pourtour, des vendeurs de lanternes et de plats traditionnels. Un groupe de musique locale avait investi un côté de l'esplanade, et jouait pour quelques danseurs solitaires. Au fond, un dresseur nourrissait ses pokémon sur un banc. Même si Sarah était trop loin pour bien les distinguer, elle ne pouvait manquer l'imposant Luxray, magnifique et surtout rarissime. Peut-être l'étudiante serait-elle aller l'admirer de plus près si l'endroit avait été plus intime, moins... effervescent. Mais il y avait trop de monde autour d'elle pour qu'elle se sente détendue, et la rumeur sourde des conversations mêlée à la musique la fatiguait déjà. L'étudiante préféra donc s'enfoncer un peu dans les ruelles de Venyys, cherchant le point de vue sur le lac qu'elle avait déjà repéré lors de son première passage dans le village, juste un peu au-dessus du centre-ville. Elle n'avait pas encore faim, et redescendrait un plus tard pour s'acheter à manger et peut-être même un lanterne, si sont porte-monnaie le lui permettait.

Elle ne fut pas déçue en arrivant au belvédère. Une vue immanquable sur toute la vallée, et surtout sur le lac gelé qui semblait étinceler tout doucement dans la lumière du crépuscule. Si Sarah avait possédé un de ses appareils derniers cris qui permettaient de prendre des photos en plus de téléphoner, sans doute s'en serait-elle donnée à cœur joie. A la place, l'étudiante pris place sur un des banc de bois qui parsemaient le lieu, et sortit de sa fidèle sacoche son carnet de dessin et un crayon de papier. De quoi croquer le paysage rapidement pour pouvoir le mettre en couleur plus tard et conserver un souvenir de cette nuit si particulière. Le bruit de la mine sur le papier à grain avait quelque chose d'apaisant : la musique n'était plus qu'une petite mélodie au loin. Soie n'avait pas bougé dans sa poche, tout était calme. Oui, la soirée s'annonçait magnifique.

HRP:
Syrius Al'Shams
Syrius Al'Shams
Pas de competences
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_024_XY[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_714_XY[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys L8EH4sH_
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_447_XY[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Zx5vLzh0[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys 5RbDwP3U
Pokédollars : 159
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 4 Repousses
- Charme Chroma
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_Badge_Roche_RFVF
Syrius Al'Shams
Vagabond
Jeu 16 Juil - 17:53   

[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys G1rbJZm7

Long time no see ▬ ft. Doyel

Depuis sa plus tendre enfance, Syrius assiste à toutes les fêtes du Solstice d'Été. Petit garçon, il se juchait sur les épaules de son grand-père pour admirer les feux d’artifices explosant dans le ciel noir de jais. Qu’ils aient lieu à Solem ou partout ailleurs dans l’Austrée, il était toujours là, aux premières loges, pour assister à ce spectacle grandiose. L’ambiance festive qui rythmait le Sud pendant une semaine entière le mettait toujours d’excellente humeur et Syrius participait autant qu’il le pouvait à la mise en place des festivités. Lorsque les feux d’artifices étaient tirés à Solem, il aidait à attacher des banderoles dans les rues ainsi qu’à placer les barrières de sécurité. Bien évidemment, nombreux étaient ceux qui considéraient que ce n’était pas là le devoir d’un Prince, mais Syrius ne voyait pas les choses ainsi. Il a toujours apprécié mettre sa main à la pâte, apporter sa contribution. Son sang royal n’entrait pas dans l’équation : comme n’importe quel citoyen de Solem, il aidait parce qu’il aimait ces festivités et qu’il souhaitait perpétuer la tradition encore et encore. Tout ce qu’il a toujours voulu, c’est pouvoir admirer les feux d’artifices pendant encore des années et des années …

Mais cette année, et pour la toute première fois de sa vie, les feux d’artifice exploseront sans lui. Parce que c’est dans la ville la plus isolée du Septrion que Syrius passera son Solstice d'Été. Au beau milieu de la neige, emmitouflé dans un manteau épais et le visage dissimulé sous un bonnet de laine trop grand pour lui. Lorsqu’il avait soumis à Alexei l’idée d’assister au lâcher de Lampions de Venyys, son compagnon de route avait aussitôt refusé. Hors de question pour lui de remettre les pieds dans sa ville natale, dans ce hameau perdu qu’il avait fuit quelques mois plus tôt. Sûrement craignait-il d’y revoir des personnes qu’il souhaitait oublier, ou bien de ressentir une impression de retour à la case départ. Et Syrius comprenait, bien entendu. Malgré tout … l’idée d’assister à cette fête septrionnienne, à cet instant de poésie sans nulle autre pareil, titillait beaucoup trop son âme de photographe pour ne pas céder à la tentation. Il devait y aller, seul s’il le fallait. Mais finalement, Alexei a accepté et c’est ainsi que les deux garçons ont quitté Edelsten, direction Venyys.

En mettant la première fois les pieds dans ce petit hameau enneigé, Syrius a ressenti une étrange sensation. Comme si … comme s’il n’avait absolument rien à faire ici. Depuis son arrivée dans le Septrion, il a pris l’habitude des regards tantôt curieux, tantôt méprisants lancés dans sa direction. Mais ici, c’est pire - bien pire. Il ne saurait dire si c’est une impression ou bien la réalité, mais tout le monde semble se retourner sur son chemin pour le fusiller du regard. S’il s’efforce de garder la tête haute, toute cette haine gratuite le perturbe et le bouleverse. De temps à autre, il lance quelques regards en direction d’Alexei pour se rassurer mais le garçon garde un visage fermé et une expression renfrognée depuis leur arrivée. De toute évidence, il n’apprécie absolument pas se trouver ici et Syrius commence sincèrement à comprendre pourquoi. L’atmosphère devrait être festive - à la place, elle est pesante, presque froide. Pourtant, les rues sont si jolies, allumées à la pâle lueur des lanternes faisant briller les pavés gris perle. Il a fallu peu de temps à Syrius pour qu’il dégaine son appareil photo et commence à immortaliser cette nuit si particulière, très sensible à la poésie se dégageant des paysages malgré la froideur palpable des habitants. Ce ne sont pas quelques coeurs de pierre qui l’empêcheront d’en profiter …!

Et c’est ainsi qu’il s’est retrouvé séparé d’Alexei. En quelques secondes à peine, le Venyysien s’est éclipsé et Syrius a eu beau le chercher quelques minutes, impossible d’avoir le bout de son bonnet au milieu de toutes les personnes venues assister au lâcher de lampions. Quelque peu perturbé - et aussi angoissé à l’idée de se retrouver seul dans cette fosse aux némélios - l’Austréen a finalement choisi de s’écarter un peu de la marée humaine afin de respirer un peu. Inutile de partir à la recherche d’Alexei maintenant, il sait pertinemment qu’il n’y parviendra pas. Il vaut mieux attendre que tout le monde se dirige vers le lac, ce sera sûrement le plus simple. Tout ce que le fils Al’Shams espère, c’est qu’il pourra retrouver le Venyysien rapidement. La simple idée de se laisser tout seul par ici ne lui plaît guère mais … s’il a besoin de solitude, Syrius n’a pas le droit de le lui refuser. Alors le Solemien s’éloigne un peu des rues fréquentées, passant devant quelques stands de nourriture sans s’arrêter. L’odeur est certes alléchante, mais il a l’estomac trop retourné pour accepter de manger quoi que ce soit. Il préfère ainsi errer dans les rues, comme une âme en peine. Et au bout de vingt minutes à peine, le voilà totalement perdu. Toutes les maisonnettes semblent se ressembler, le plongeant dans une profonde confusion.

Ainsi choisit-il de s’asseoir quelques instants sur le perron d’une maison vide. Au loin, le brouhaha des festivités résonnent et lui rappellent les cris de joie des enfants de Solem à l’approche des feux d’artifices. Les lampions seront-ils bientôt lâchés …? Syrius espère que non - il ne voudrait surtout pas rater ça … ! Ainsi se redresse-t-il rapidement, prêt à s’engager dans une rue, lorsqu’il aperçoit une lueur bleutée dans l’avenue adjacente. Surpris et quelque peu curieux, il fait quelques pas en direction de ce reflet bleu et manque de sursauter lorsqu’une créature surgit soudain devant lui, l’air plus interrogatrice que menaçante. Il ne faut à Syrius que quelques instants pour reconnaître un Noctali, cette évolution d’Evoli de type ténèbres. S’ils ne sont pas nombreux dans l’Austrée - on y retrouve davantage son némésis, Mentali - le garçon a déjà eu l’occasion d’en croiser plein mais … jamais d’une telle couleur ! Aurait-il donc à faire à un spécimen chromatique …? Décidément, depuis l’éclosion de Seth, le garçon enchaîne les rencontres avec des Pokémon rares. Visiblement curieux, le Noctali s’approche de lui et l’inspecte de ses grands yeux jaunes. Son attitude calme et sereine permet à Syrius de rester parfaitement détendu : ce Pokémon n’est pas là pour se battre, au contraire. D’ailleurs, le voilà qui vient renifler son appareil photo, puis son pantalon. Doucement, l’Austréen tente une caresse mais la créature se dérobe et fuit déjà dans la ruelle. Zut ! Il aurait tant aimé la prendre en photo …

Ni une ni deux, Syrius s’engage à son tour dans l’avenue. Même si c’est seulement de loin, il a vraiment envie de photographier ce Noctali chromatique. Il est tellement beau que ce serait une honte de ne pas immortaliser son portrait dans sa pellicule. Au fur et à mesure qu’il avance dans la rue, Syrius croit entendre quelques cavalcades et bientôt, il arrive dans un cul de sac où il retrouve le Noctali, perché sur un carton. En avisant Syrius, le Pokémon se redresse mais ne cherche pas à fuir. Alors doucement, le garçon brandit son appareil photo et prend quelques clichés. Si la luminosité n’est pas extraordinaire, les anneaux bleus du Noctali ressortent tellement bien dans la nuit noire qu’il est plutôt satisfait. Sa séance terminée, Syrius recule de quelques pas et sourit à la créature :
Désolé de t’avoir embêté. J’ai fini maintenant, alors je te laisse !

Syrius n’a pas le temps de faire demi tour que le Noctali est déjà à ses pieds, comme voulant admirer son portrait. Alors le garçon se met à sa hauteur et lui montre les quelques photographies qu’il a prit. Un léger roucoulement satisfait s’échappe de la gorge du Noctali qui se hâte d’avancer de quelques pas et de s’asseoir, la tête haute, le torse bombé et l’air fier. Le garçon comprend aussitôt le message et après un petit rire, le voilà parti dans une réelle séance photo avec un modèle pour le moins original. A chaque fois qu’il pense avoir terminé, le Noctali prend une autre pose, puis une autre, et encore une - bref, l’exercice lui plaît vraiment et ça a le mérite de bien faire rire le garçon. Néanmoins, s’il ne veut pas remplir entièrement sa pellicule avant le lâcher de lampions, il doit absolument arrêter. Cette nouvelle semble attristé le Pokémon mais … il n’insiste pas. Il se contente de lui donner un petit coup de langue sur les doigts, comme pour lui dire au revoir. Mais alors que Syrius se redresse pour partir, il sent une drôle de pression sur sa ceinture - et pour cause ! Le Noctali a attrapé sa Masterball fraîchement achetée à Edelsten entre ses crocs et tente de lui arracher. Surpris par cette attitude, le garçon essaie un peu de lutter, en vain. La ball se décroche finalement de sa ceinture et roule sur les pavés. Le Noctali arrive à proximité avant lui et d’un coup de patte, il parvient à la faire grossir, lui rendant sa taille habituelle alors qu’elle était en mode voyage. Une pression sur le bouton au milieu de la sphère violette et voilà qu’un faisceau rouge happe le Noctali, qui disparaît aussitôt. Le temps que Syrius récupère la Masterball, cette dernière a cessé de gigoter - ce qui n’est pas étonnant, parce qu’un Pokémon ne peut fuir une Masterball.

Il se hâte donc de libérer la créature qui pousse un petit cri amusé. Décidément, ce Noctali est très particulier …!
Il ne faut pas jouer avec les Pokéball, tu sais. Surtout les Master. Mais ne t’en fais pas, je vais te rendre ta liberté et-

Syrius n’a pas le temps de terminer sa phrase que le Noctali proteste. Quoi ? Il ne désire pas être libéré ? Quelque peu surpris, l’Austréen dévisage la créature. C’est bien la première fois qu’on lui fait ce coup là. Lorsqu’il a capturé Lyla et Shira, c’est parce qu’elles se sentaient reconnaissantes à son égard et qu’elles désiraient vivre à ses côtés. Mais ce Noctali … Syrius a seulement pris quelques photographies de lui. Est-ce une excuse suffisante pour que la créature accepte de faire une croix sur sa liberté ? S’abaissant doucement à sa hauteur, le garçon vient caresser le Pokémon entre les oreilles - ce dernier en ferme les yeux de plaisir.
Tu es sérieux ? Enfin, sérieuse plutôt, si je ne trompe pas ! Tu sais, je ne suis pas un grand Dresseur et j’ignore si la vie avec moi est bien palpitante … Je ne voudrais pas que tu regrettes ensuite. C’est une grande décision à prendre, tu sais.

Pourtant, la Noctali reste plantée devant lui, visiblement très sûre d’elle. Alors Syrius lui adresse un grand sourire et range sa Masterball à sa ceinture. Voilà une nouvelle capture inattendue ! Décidément, mis à part Khensit, tous ses compagnons de route l’ont rejoint de façon plus ou moins étrange. Néanmoins, il ne s’en plaint pas, au contraire. Il chérie ses rencontres diverses et uniques, desquelles il gardera de très bons souvenirs. Avec l’arrivée de Noctali dans sa petite bande, le voilà propriétaire de six Pokémon ! Et dire qu’il y a quelques mois à peine, il s’engageait sur les routes accompagné de son Abo et de sa Sonistrelle … Le Septrion l’a vraiment gâté de rencontre inoubliable.
Si tu veux rester avec moi, alors il te faut un petit nom … que penses-tu de Ysalis ? Ca te plaît ?

Visiblement ravie, la Noctali pousse un petit cri et revient quémander quelques caresses à son nouveau Dresseur. Ce dernier ne se le fait pas prier deux fois et flatte le doux pelages du Pokémon nocturne, observant de plus près la rayonnance de ses anneaux, qui semblent briller de l’intérieur … Ravi, Syrius finit cependant par se redresser. Il faut vraiment qu’il retrouve Alexei avant le lancer de lanternes ! Il invite donc Ysalis à le suivre et se hâte de sortir de la ruelle afin de retrouver l’avenue principale. S’il ne se dépêche pas, il risque vraiment de tout louper et ce serait dommage, puisqu’il est justement venu jusqu’ici pour assister à se lâcher de lanternes…! D’ailleurs, Syrius doit également en acheter une rapidement. Trop de chose à faire en si peu de temps … y parviendra-t-il seulement ?!

Astrid D. Valencia
Astrid D. Valencia
Pas de compétences.
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_570_XY[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_405_XY[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_431_XY
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_280_XY[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_133_XY[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_585_Printemps_XY
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Oeuf_s10[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Oeuf_s10
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Oeuf_c10
Pokédollars : 163
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 5 Pokéballs
- 2 Superballs
- 1 Love Ball
- 5 Masterballs
- 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 7 dés d'or
– 3 repousses
- 2 super-repousses
- 1 Objet Evolutif
- 1 Pierre Stase
- 3 Jeton Chance

- Pass Boîte PC
- Boîte Sceaux

[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Ruban_13[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Ruban_11[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Ruban_14[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Ruban_12
Astrid D. Valencia
Coordinatrice challenger
Jeu 23 Juil - 18:11   

Fête des lanternes de Venyys.

[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys C10g
Alors que la jeune femme mangeait ce qu'elle venait d'acheter, des bruits de pas semblèrent s'approcher du banc où elle s'était assise. Astrid n'y fit pas grande attention, il y avait beaucoup de monde ce soir alors il était normal d'entendre des bruits de pas. Mais comme Kyria ne semblait pas vouloir lâcher du regard la personne qui se derrière elle, la coordinatrice se décida à tourner la tête pour voir qui se tenait derrière. La Luxray n'avait pas l'habitude de fixer aussi longtemps une personne. Elle ne le faisait que dans deux cas : lorsqu'il s'agissait d'un potentiel danger ou lorsqu'elle reconnaissait la personne.

Le regard de la Septrionienne croisa alors celui d'un jeune homme à la chevelure blonde. Malgré la pénombre, Astrid n'eut pas trop de mal à reconnaître Alexei. Le Septrionien lui avait laissé une sacrée impression alors elle ne risquait pas de l'oublier. L'homme était en train de fumer et Astrid ne put s'empêcher de froncer les sourcils. Elle ne comprenait pas pourquoi autant de personne aimait cela. L'odeur suffisait à la dégoûter alors il lui était difficile d'imaginer ce qui pouvait être agréable dans ce petit cylindre.

Quoi qu'il en soit, Alexei feignit la surprise en remarquant qu'elle l'avait vu. Il n'était pas très doué pour ça… Mais la jeune demoiselle était presque sur qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle se retourne. Il allait sûrement repartir sans lui parler. Cela lui semblait logique puis qu'ils n'avaient strictement rien à se dire. Ils se connaissaient à peine alors pourquoi venir faire la causette.

« Astrid…? C'est vous…? Pour une coïncidence, c'en est une belle… »

Face au blond qui tentait d'improviser quelque chose, la noiraude ne put s'empêcher d'avoir un petit sourire amical. Elle ne s'attendait pas vraiment à ce qu'il prenne la parole. La première, et unique fois, où ils s'étaient croisé, le Septrionien était bien plus silencieux. C'était une agréable surprise. Une autre surprise se présenta à la jeune femme. Un magnifique Feunard de glace sortit de la pénombre et s'assit près d'Alexei. Il était magnifique ! Le Pokémon semblait très intéressé par Kyria.

Cette dernière s'était approchée d'Astrid et fixait avec une certaine douceur le renard. Le Pokémon glace était plus petite que la lynx mais il ne semblait pas effrayée par son aspect. La plupart des Pokémon hésitaient toujours un peu en voyant la grande féline et ces cicatrices. Kyria s'en était, d'ailleurs, fait de nouvelles au grand désespoir de la coordinatrice. Et alors que la Septrionienne regardait avec un certain amusement le Feunard et la Luxray, Alexei reprit la parole.

« Le temps a bien passé depuis… Depuis notre rencontre. Narcisse, je te présente Astrid. C'est une dresseuse que j'ai rencontrée avant de te capturer… Elle m'avait aidé dans un mauvais pas… Et… »

Le Dresseur s’interrompit en plein milieu de sa phrase. Il semblait un peu embarrassé. Astrid, elle, était surprise pour le fait que le blond était vraiment plus bavard que la dernière fois. Comme quoi, les gens peuvent changer énormément… Et puis, il n'y avait pas que sa loquacité. Il semblait également moins agressif. La noiraude ne savait pas ce qui était arrivé mais quelque chose avait changé le blond. Ce dernier la regardait, ou plutôt la dévisageait, et la jeune femme se contenta de lui offrit un grand sourire amical. Elle ne lui en voulait pas.

« … Vous n'auriez pas vu un Austréen…? Peau mate, cheveux blancs… À peu près ma taille, avec un appareil photo…? »

Un Austréen aux cheveux blancs ? La description qu'Alexei donna à la demoiselle lui fit penser à Syrius. Mais cette rencontre datait. Astrid avait rencontrer le jeune homme dans les Terres Sauvages. Il se dirigeait vers le Septrion quand elle allait vers l'Austrée. Depuis, elle ne l'avait jamais recroisé. Ce n'était donc sûrement pas la personne que le blond cherchait. La bourgeoise, revint donc à la soirée. Elle chercha à se souvenir des personnes qu'elle avait croisé mais elle ne parvint pas à trouver une personne à la peau mate et aux cheveux blancs. Elle n'avait pas du le croiser. D'un ton désolé, elle répondit au Septrionien.

- Je suis désolée mais je n'ai pas souvenir d'avoir croisé quelqu'un correspondant à votre description. Elle hésita quelques secondes avant d'ajouter. Mais si vous voulez, nous pouvons la chercher ensemble. Nous serions plus efficace à deux.

Elle offrit un sourire rempli de gentillesse au blond. Elle était un peu perturbée par le fait de revenir au vouvoiement. Elle avait laissé cette manière en voyageant de l'Austrée. Les Austréens avaient moins tendance à se vouvoyer. A moins qu'elle ait juste rencontrée des personnes qui ne respectaient pas cette manière. Il faut dire que vouvoyer quelqu'un est assez lourde. La conversation semble un peu forcée… Mais Astrid ne voulait pas brusquer Alexei en laissant tomber le vous. S'ils cherchaient l'ami, la noiraude supposait que l'Austréen devait être un ami, du blond alors peut-être qu'à un moment ou un autre, le vous tomberait. Astrid l'espérait.

- Oh et bonsoir, Narcisse. Voici Kyria, ma Luxray. Elle m'accompagne depuis que je suis toute petite.

Sa voix était douce. Astrid était amusée par les regards que le Feunard de glace lançait à la lynx. Kyria, après que la coordinatrice l'ait présenté, fit crépiter sa fourrure. Elle s'amusait à impressionner le Pokémon du blond. Elle aussi avait bien changer. Si au début, elle n'avait pas confiance envers les hommes, elle était maintenant bien plus posée. Elle n'avait presque plus peur de la gente masculine et observait posément le monde. C'était une grande-sœur qui veillait sur ses frères et sœurs. En parlant de frères et sœurs, Prince décida de remonter sur les épaules d'Astrid à ce moment.

Cela fit légèrement chanceler la bourgeoise, qui s'était relevée pour parler à Alexei. La noiraude gronda gentiment le Chaglam. Elle n'arrivait pas à être en colère contre lui. Il était bien trop mignon. Le chat s'installa tranquillement sur les deux épaules de la jeune femme et se mit à toiser Alexei du regard. Ce n'était pas surprenant de sa part mais Astrid espérait que le Septrionien n'allait pas le prendre mal. Prince avait une tendance à juger toutes les nouvelles choses qu'il rencontrait et cela comprenait les nouvelles personnes qu'il croisait. Avec un ton désolée, la coordinatrice s'excusa.

- Désolée, Prince à tendance à juger toutes nouvelles personnes qu'il croise. Mais il n'est pas méchant.

Elle grattouilla la tête du Chaglam pour le montrer. Le Pokémon ferma les yeux, appréciant la caresse. Pour autant, cela ne voulait pas dire qu'il allait arrêter de toiser le blond en ouvrant de nouveau les yeux.

Pokémon présents :[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_405_XY[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_431_XY[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_133_XY[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_281_XY
Doyel Singh
Doyel Singh
Pas de compétences
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_033_XY[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Sovkip10
Pokédollars : 46
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Pokéball
- 6 Superball
- 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 5 repousses
- 2 dés d'or

- 1 Holokit
- Charme Chroma
- 1 Pass Boîte PC
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_Badge_Roche_RFVF
Doyel Singh
Civile baroudeuse
Jeu 23 Juil - 23:41   

[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Avatar20

Racisme ordinaire - Event

Venyys. Il y a encore quelques temps, Doyel n'aurait pas imaginé y remettre les pieds. La ville, bien que magnifique, était tout le temps figée dans un manteau de glace qui couvrait aussi bien le lac que le cœur des gens. Elle, qui avait l'habitude de la chauleur humaine des habitants de Thacie, trouvait Venyys complètement étrangère à ses mœurs et coutumes. De plus, même si elle s'égosillait sans cesse à répéter qu'elle n'était pas du SUD, son teint halé trahissait ses origines. Alors, pourquoi y avait-elle une nouvelle fois posé bagages ?

Pour une seule raison : l'éclipse lunaire, tout simplement. Pour les Thaciens, cette dernière était indicatrice du réveil de Jirachi, le dieu révéré sur l'île. Bien que ses parents n'aient jamais été vraiment partisants des coutumes locales, elles lui avaient été inculqué depuis son plus jeune âge. Comment ? Par l'école. En primaire, on lui avait enseigné les danses traditionelles. C'étaient celles répétés à la fin de l'année scolaire pour la kermesse de l'école et pour le spectacle de fin d'année.

Aussi, elle avait toujours accompagné ses amies, et leurs parents, à travers les rues de Mésoé. Lors des fêtes elle avait pu admirer les danses et les processions nocturnes, picorer des bonbons et surcreries tard dans la soirée et enfin contempler la lune, d'habitude si blanche, se parer d'un manteau ambré. Elle se souvenait encore d'une photo d'elle, les cheveux long et encore brun, rubans jaunes tressés dans les cheveux, et des bracelets aux poignets, tintant à cause de petites clochettes argentés. Elle était entourér des parents de sa « meilleure amie » de l'époque. Elora. Toutes deux portaient les kimonos tranditionnels, couvert par une écharpe afin de se protéger des vents marins. Elles avaient perdu contact depuis le temps, mais quand Doyel se souvenait de son visage couvert de taches de rousseurs et de sa chevelure blonde, tout cela lui semblait s'être passé encore hier.

Cette année pour la première fois, c'est hors de Thacie que Doyel fêtera l'éclipse. Et même si le temps ne lui permet pas de porter les habits traditionels, la demoiselle à tout de même prit la peine d'attacher dans ses cheveux des petits rubans jaunes. Ces derniers se mêlent à sa chevelure, comme autant de petits fils dorés. Tout ces pokémons sont pour une fois dans leur pokéballs. Elle espère pouvoir libérer son Nidoran et son Sovkipou au laché de lanterne, mais la foule est tellement dense, qu'elle ne souhaite pas tenté le diable.

Venyys, qui était si austère il y a peu, a prit une toute autre apparence pour la fête du solstice. Et même si Doyel n'aime toujours pas la ville, elle ne peut s'empêcher de se méler aux festivités et de partager la bonne humeur des habitants. Des enfants se promènent dans la ville malgré l'heure tardive, et les maisons sont éclairés par des lanternes. Un chocolat chaud serré entre les mains, pour affronter le froid glacial de la nuit, Doyel voyait cette ville qu'elle abhorait se transformer en un véritable décor de conte de fée...

Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Feunar11[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Farfur11[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Ponyta11[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Fourbe10[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Croqui10

Pokédollars : 105
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Lun 10 Aoû - 0:06   
Tonight, I'm gonna have myself a real good time,
So don't stop me now…

septrion - venyys
ft. les zamis
Syrius, Syrius… Où était-il donc passé…? S'il essayait de garder de son calme et de sa superbe devant la jeune femme, une panique de plus en plus intense s'emparait peu à peu de lui. Une petite voix le rassurait tout doucement, lui promettait de retrouver l'austréen… Une autre, plus agressive, criait à la trahison : après tout, c'était certain. Il aurait dû s'y attendre. Tout dans ce festival était à fuir, de toute façon. Il avait bien eu raison de ne pas accepter de s'y rendre au début… Avoir cédé aux caprices de Syrius avait été tout à fait absurde. Une des pires erreur qu'il ait pu commettre depuis un moment…  Et désormais, il regrettait un peu. Il regrettait même beaucoup de s'être laissé entraîner par ses sentiments… Il avait voulu faire plaisir à son compagnon, mais ce dernier était déjà introuvable. La soirée qui s'annonçait le terrorisait.
Et si Syrius ne reparaissait pas…? Et s'il croisait son père, ou une de ses sœurs…? Et si on découvrait pour eux deux…? Comment cela se passerait-il…? Il ne pourrait plus vivre dans le nord. Il devrait fuir… Fuir les moqueries, fuir cette famille qui ne l'accepterait plus… Mais n'était-ce pas déjà ce qu'il faisait…?
Alexei était complètement perdu.
Il eut un petit moment d'absence, crapotant en silence sa cigarette sans vraiment écouter la jeune femme qui semblait heureuse de le revoir… Il ne comprenait pas son sourire doucereux, par ailleurs. Après tout… Ils ne s'étaient pas vraiment quittés en très bon terme, la dernière fois. Et ses salutations manquaient terriblement de naturel.
Le blond retint seulement qu'elle n'avait pas vu Syrius, et cette réponse l'accabla plus qu'il ne pensait. Un frisson dégringola le long de son échine et il sentit une forte envie de pleurer le prendre à la gorge. Il déglutit. Difficilement. En attendant que la douleur, vive, s'en aille.
Il secoua finalement la tête, comme pour essayer de mettre fin à cette souffrance tout en refusant la proposition de la Belagorienne :
– N-Non. Ça ira, je ne veux pas vous embêter. Il soupira, recrachant un long nuage de fumée blanche, avant de reprendre d'une plus petite voix. Ce n'est pas grave.

Il essayait de se convaincre lui-même, mais tout en lui lui disait que c'était au contraire très grave. Il avait l'impression de n'être qu'un poids. Un vulgaire rebut que Syrius avait laissé derrière lui pour aller s'amuser… Le souvenir d'avoir lui-même voulu s'éloigner lui pinça le cœur et il battit plusieurs fois des cils, très rapidement, pour refouler quelques larmes de culpabilité. Décidément, il avait toujours le chic pour tout gâcher…
Avec ce refus, évidemment, Alexei venait de refaire un pas en arrière. Un porte s'était fermée. Il retournait dans son manoir de glace ; il interdisait à Astrid d'y pénétrer… De toute façon, il ne voulait pas qu'elle comprenne quelque chose de trop embarrassant… Il en mourrait de honte. Lui, Alexei Kireïev, le garçon qui s'était comporté avec autant d'irrespect lors de leur première rencontre… Lui, amouraché d'un homme. Ridicule. Absurde. Abject.
Il ne pouvait tout simplement pas lui laisser croire cela, quand bien même était-ce la réalité. Il n'était pas prêt… Lui-même ne l'acceptait pas encore. C'était une expérience très difficile qu'il traversait là…

Narcisse ne s'occupait plus de son dresseur. Il était trop absorbé par la Luxray de la septrionienne. Une belle créature, plus grande que lui, impressionnante voire même intimidante… Mais qu'il ne semblait pas craindre. Astrid le salua gentiment, et le Feunard d'Alola esquissa une gracieuse révérence en guise de réponse. Il semblait apprécier la beauté et la simplicité de cette jeune femme, et chacun de ses Pokémon l'intriguait.
Kira, quant à elle, fit une démonstration de force, sa fourrure grésillant et s'illuminant légèrement. Le goupil, charmé, laissa à son tour flotter ses queues et souffla un nuage de petit flocons qui entamèrent une ascension dansante dans l'air glacial de Venyys.
Alexei regarda la scène d'un œil vide, consumant sa cigarette à grande vitesse, plus préoccupé que jamais : une chose était sûre, il ne profiterait pas de la soirée. Pas dans ces conditions. Trop de facteurs négatifs étaient en jeu pour qu'il puisse y trouver une quelconque satisfaction.

Seul le miaulement du Chaglam de la jeune femmes et les vociférations de cette dernière le tirèrent de ses pensées obscures. Il fit face à la créature, dont le regard froid, fixe, lui donna des vertiges, et baissa les yeux, dérangé, honteux. Il fit signe à la brunette que le comportement du Pokémon ne le dérangeait pas, mentant encore une fois. Prince avait posé sur lui les yeux d'un bourgeois exaspéré, d'un père désespéré, d'un étranger scandalisé. Alexei se sentait désormais plus misérable que jamais… C'était sans doute son imagination qui lui jouait des tours, évidemment… Mais là où, quelques mois plus tôt, sa fierté était à peine soutenable, aujourd'hui, toute sa confiance en lui avait fondu comme neige au soleil. Une peine. Une catastrophe… 
L'acceptation de ses désirs, de sa personne… Ou du moins, la fin du déni qu'il s'infligeait depuis des lustres avait révélé le caractère effacé et profondément pessimiste d'un garçon fragile et angoissé. Il n'était qu'une boule de peur, de stress, de honte et de culpabilité. Il n'y avait plus rien à en tirer, mise à part des paroles vides, chargées de politesse superflue, et des larmes brûlantes qui contrastaient avec cette surface glaciale.

Il finit sa cigarette en un dernier soupir et l'écrasa presque rageusement sous sa chaussure, évacuant ce trop-plein d'émotions négatives.
Il secoua vivement la tête, niant ses propres sentiments, ses propres craintes, sa propre faiblesse, et il darda un regard sombre sur la jeune femme :
– Astrid. Je suis… Content de vous avoir revu. De voir que tout va bien pour vous… Mais… Je vais devoir vous quitter. Il me faut retrouver Syriu…- M-Mon ami. Il s'interrompit de façon assez abrupte, passant une main nerveuse dans ses cheveux. Narcisse lui jeta un regard interrogateur, déçu de ne pas pouvoir rester plus longtemps. Le blond ajouta finalement, d'une voix très basse, comme s'il parlait pour lui. Oui… Il faut vraiment que je le retrouve… Je ne peux pas rester comme ça plus longtemps, sinon je vais devenir dingue…

Sarah Dusk
Sarah Dusk
Apprentie Scientifique
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_147_XY[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_037_Alola_SL
Pokédollars : 161
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 2 repousses
- 6 super-repousses
- 1 jeton famille
- 4 dés d'or
(- 1 Masterball)
- 3 Superballs
- 1 Charme Chroma
- Pokédex
- Portable
- Jeton DC
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Ruban_11
Sarah Dusk
Apprentie Scientifique
Ven 14 Aoû - 23:38   

Dream lantern

Fête des lanternes de Venyys





Le regard de Sarah ne cessait de passer du paysage crépusculaire à sa feuille pour saisir un maximum de détails. D'aussi loin qu'elle se souvienne, elle avait toujours aimé dessiner. Tenir un crayon entre ses doigts lui permettait d'aller un peu mieux, exactement de la même manière que le doux contact des écailles de Soie l'apaisait. Elle avait tiré le portait de son Minidraco des centaines de fois, et commençait tout juste avec Ariane, saisissant son carnet de croquis dès que la Goupix prenait le soleil sur le perron du laboratoire. Il ne s'agissait pas vraiment d'art pour elle, mais d'observation presque scientifique, un moyen de retenir et de se souvenir, un peu comme l'aurait fait une photographie. Et ce soir, le tableau était absolument magnifique : après s'être allumé de rouge et d'ocre, le ciel commençait tout juste à se teinter de violet et de bleu sombre, révélant les premières étoiles, qui venaient se refléter sur la surface immaculée du lac. Ces étoiles-ci semblaient briller moins fort que celles d'Edelsten, elles vacillaient, comme les flammes des bougies sous le vent. Si l'on dansait un peu trop fort ce soir, elle finiraient sans doute par s'éteindre.

La lumière déclinait peu à peu, plongeant Venyys dans une pénombre violette. Les lampadaires, habillés de tissus oranges pour l'occasion, n'avaient pas encore été allumé. En relevant la tête une dernière fois pour ajouter les derniers détails importants à son croquis, l'étudiante fut interrompue par un mouvement dans la périphérie de sa vision. Un pokémon louvoyait entre les quelques sapins qui bordaient une partie du belvédère. Il était plutôt imposant, mais sa démarche lente n'avait rien d'agressif. A vrai dire, il n'avait pas l'air d'avoir repéré Sarah et se baladait simplement, sans doute à la recherche de quelque chose à grignoter. Il fallut quelques secondes à l'étudiante pour le reconnaitre : c'était un Amagara, que son étrange couleur blanche rendait particulièrement bien visible dans l’obscurité. On aurait presque dit qu'il brillait. Même si elle n'avait jamais vu ce pokémon que dans ses livres de cours, et aurait juré qu'il aurait dû être bleu...
En essayant de faire le moins de bruit possible, la demoiselle tourna une page de son carnet et se mit à croquer à grand trait le petit dinosaure. Les Amagara était des pokémon qu'il était très rare de voir à l’état sauvage : rescapés d'une époque où les hommes ne peuplaient pas encore le monde, leur métabolisme ne s'était pas adapté aux températures actuelles, et diminuait grandement leur espérance de vie. Paisible herbivore, ils vivaient d'ordinaire en solitaire, loin de toute présence humaine. La couleur particulière de ce dernier - ce devait être un spécimen shiny ou albinos – l'avait sans doute rendu très vigilant, pour échapper aux nombreux prédateurs qui rodaient dans les montagnes.

Absorbée par son dessin, Sarah sursauta lorsqu'elle vit que le pokémon s'était sensiblement rapproché d'elle. De plus près, les voiles iridescents au-dessus de ses paupières ondulaient tout doucement, et leur couleur vacillait entre le jaune et le rose. Il avait tendu son cou vers elle, et ses grands yeux bleus étaient allumés d'une lueur curieuse. Il faisait exactement la même taille qu'elle assise.

« Tu veux voir ? » La jeune femme retourna son carnet vers lui. « C'est toi. Tu trouves que c'est réussi ? »

Le petit dinosaure roucoula de contentement lorsqu'il se reconnu sur le papier, et ses voiles virèrent au bleu dans le même temps. Sans doute réveillé par le bruit, Soie glissa sa petite tête hors de la poche de sa maîtresse, toisant le nouvel arrivant d'un regard inquisiteur et jaloux, arrachant un rire à Sarah.

« Ne fais pas ta mauvaise tête ! Tu as déjà un classeur pleins de dessin comme celui-là à la maison. Dis-lui plutôt bonjour. »

Le Minidraco, dont l'humeur ne s'était manifestement pas améliorée depuis leur départ d'Edelsten, préféra retourner se terrer au fond de sa poche, dédaignant superbement l'Amagara. Sarah lui adressa une grimace désolée pour s'excuser.

La nuit était définitivement tombée sur Venyys, et des lampions oranges s'allumaient doucement dans toutes la ville. De là où elle se trouvait, l'étudiante pouvait voir les badauds s'agglutiner peu à peu autour du lac : pas de doute, la fête allait bientôt débuter. Un moment, Sarah pensa à rester là pour observer les lampions s'élever, puis son estomac la rappela à l'ordre. Il fallait impérativement qu'elle trouve quelque chose à manger pour Soie et elle. De plus, le froid qui était subitement tombé avec la nuit lui mordillait douloureusement les doigts : même si se trouver au milieu de la foule ne serrait guère agréable, cela aurait au moins le mérite de lui tenir chaud.
Elle replaça vivement son carnet et son crayon dans sa sacoche avant de se lever pour s'en aller. L'Amagara leva son cou pour la regarder partir, et Sarah lui adressa un salut de la main avant de s'engouffrer dans la ruelle qui redescendait vers l’avenue principale. Les odeurs de nourriture qui venaient du centre du village lui mettait l'eau à la bouche. Mais alors qu'elle pressait le pas, un coup dans son dos la fit trébucher, et elle chancela, pour finir assise sur les pavés, les genoux douloureux. Un sifflement agacé s'éleva de sa poche, mais Soie, toujours contrarié, ne fit pas mine de sortir pour la réconforter. En se retournant vivement pour savoir d'où était venue le coup et faire taire son cœur qui venait de piquer un sprint dans sa poitrine, Sarah se retrouva face à face avec la bouille toute ronde de l'Amagara. Partagée entre le soulagement que ce ne soit que lui et la peur qu'elle venait d'avoir, Sarah fut plus sèche qu'elle ne l'aurait voulu :

« Tu m'as suivi ? Il ne faut pas me faire peur comme ça, j'aurais pu me faire mal ! »

Aucunement intimidé par le ton de l'étudiante, le petit dinosaure passa sa tête sous son bras pour l'aider à se relever, ce qui eu pour effet de faire immédiatement redescendre la colère et le stress de l'étudiante. La peau de l'Amagara était glaciale, mais toute douce, presque comme les écailles de Soie. En l'observant sous la lumière des lampadaires, Sarah remarqua que le cristal qui ornait son  flanc droit était fissuré, partagé en pleins de petits morceaux comme une boule à facette. Sans doute c'était-il fait cela en se battant avec un autre pokémon ou en se cognant quelque part... La blessure avait l'air d'avoir guéri sans soin, laissant dans le cristal une cicatrice indélébile.  

Sarah épousseta ses vêtements pour se donner le temps de réfléchir. Elle trouvait étrange que l'Amagara ne soit pas craintif et se soit aventuré si facilement dans la ville. Peut-être avait-il un dresseur non loin ? Sarah fit quelques pas en arrières, en lui faisant signe de partir.

« Aller, va-t-en ! Il y a trop de monde par là-bas, tu vas prendre peur. »

La blonde se remit en marche en espérant que le petit dinosaure ferait demi-tour : peine perdue. A chaque fois qu'elle se retournait, il était toujours derrière elle, faisant semblant de ne pas la voir. Arrivé en bas de la ruelle qui donnait sur la place centrale du village, la demoiselle finie par capituler :

« C'est bon, tu peux venir. Mais reste bien à côté de moi, il ne faut pas qu'on se perde. »

L'Amagara ne se fit pas prier. En s'engouffrant dans la foule bruyante, le sentir tout contre elle avait quelque chose de rassurant. Le petit dinosaure restait très calme : on aurait presque pu croire qu'il était parfaitement habitué à la présence humaine, s'il avait cessé de regarder tout autour de lui avec curiosité. Sarah fit de son mieux pour les guider vers un étal alimentaire à travers la foule dense d'humain et de pokémon mélangés. Toutes les couleurs et toutes les formes se mélangeaient dans un joyeux bazar de fête folklorique, et la blonde redoubla de concentration pour éviter d'écraser un Pichu par inadvertance. Ils finirent enfin par arrivé devant un stand de nourriture, où Sarah pu leur prendre trois sandwichs à emporter. En se dirigeant vers le lac, elle rajouta à leur achats un lampion qu'elle allumerait le moment venu. Il fallait maintenant qu'ils trouvent une bonne place d'où savourer le spectacle en toute tranquillité. Un véritable défi avec tous ce monde ! Mais Sarah se souvenait d'une souche, de l'autre côté du lac, où elle s'était déjà installé pour manger lors de son dernier passage à Venyys. Il ne lui restait plus qu'à croiser les doigts en espérant qu'elle soit libre...

Syrius Al'Shams
Syrius Al'Shams
Pas de competences
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_024_XY[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_714_XY[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys L8EH4sH_
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_447_XY[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Zx5vLzh0[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys 5RbDwP3U
Pokédollars : 159
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 4 Repousses
- Charme Chroma
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_Badge_Roche_RFVF
Syrius Al'Shams
Vagabond
Sam 22 Aoû - 12:48   

[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys G1rbJZm7

Fête des Lampions ▬ ft. all

Quelle étrange vision que celle des rues vidées de tout passant. Alors qu’il traverse une énième ruelle sombre, Syrius réalise à quel point Venyys diffère de sa Solem natale. Dans la capitale du Sud, il y a toujours quelqu’un dans les rues, quelle que soit l’heure. Même lorsqu’un événement particulier se déroule en ville, jamais il n’a foulé les pavés de sa ville sans y croiser une âme solitaire. Là, le silence plane et lui donne des frissons. Syrius n’a jamais été un garçon particulièrement courageux - sûrement à cause de Shaïm, qui s’amusait à lui conter des histoires horrifiques au beau milieu de la nuit - et se retrouver seul au beau milieu d’une ville inconnue ne lui inspire absolument rien qui vaille. Trottant derrière lui, Ysalis ne semble pas perturbée pour un sou. Sa démarche est légère et confiance - ses grandes oreilles pivotent tantôt à droite, tantôt à gauche, captant le moindre bruit résonnant dans Venyys. La voir aussi sereine apaise aussitôt Syrius. Les Pokémon sont dotés d’un sixième sens qui les alerte du moindre danger. S’il y avait quelque chose à craindre dans le coin, la Noctali le ressentirait aussitôt, et détalerait comme un Laporeille. Or, à en juger par son attitude détendue, Syrius en conclut qu’il n’a absolument rien à craindre.

C’est donc le coeur plus léger qu’il avance, espérant vite retrouver Alexei. Il ne sait pas du tout où se trouve le venyysien et espère mettre la main dessus avant le début des festivités. C’est avec lui qu’il veut les admirer, c’est pour cette raison qu’ils sont venus jusqu’ici. Il s’en voudra énormément de louper le lâcher de lampions. C’est pourquoi il presse le pas. Il lui semble que cette rue lui est familière et caresse l’espoir de se sortir de ce labyrinthe de maison. S’il parvient à rejoindre l’artère principale, il est quasiment certain de réussir à trouver le chemin jusqu’au lac - en espérant, bien entendu, que Alexei a commencé à se diriger là-bas. Syrius soupire de soulagement en reconnaissant finalement la devanture d’une boutique : il est sûr et certain d’avoir perdu Alexei dans le coin. Depuis leur séparation, la rue s’est vidée et il n’y a personne aux alentours, si ce n’est quelques Pokémon sauvages qui s’enfuit à son arrivée. Ysalis les regarde fuir sans réagir, se contentant de les regarder disparaître dans une ruelle sombre. De toute évidence, la Noctali n’a pas un instinct de chasseuse.

Les yeux émeraudes de Syrius balaie les environs à plusieurs reprises, en vain. Bon - Alexei n’est pas dans le coin. Dans quelle direction se diriger, alors ? Doit-il essayer de rejoindre le lac en espérant qu’il y sera également ? Ou bien essaie-t-il de l’appeler …? Hm, non, sa voix résonnerait bien dans les rues c’est une évidence, mais l’austréen ne veut pas mettre son petit-ami dans l’embarra en l’appelant à tue-tête. Pendant un instant, il songe à réclamer l’aide de Seth. Bonne pisteuse, la Rocabot aurait tôt fait de trouver la trace de Narcisse. Si tant est que Alexei ne l’ait pas rappelé dans sa Pokéball depuis ! Néanmoins … à l’heure actuelle, Syrius n’a pas d’autre solution. Sa Rocabot est son unique espoir : ainsi porte-t-il sa main à sa Pokéball et libère-t-il la petite chienne bleue, qui vient aussitôt lui faire la fête. En apercevant la Noctali, elle se hâte de venir la renifler - si Ysalis la dévisage avec curiosité, elle reste étonamment sage malgré le comportement envahissant de Seth. Une fois son inspection terminée, la Rocabot jappe de plaisir et remue de la queue. Il n’y a définitivement pas plus sociable que cette petite !
Seth ma belle, tu saurais retrouver la piste de Narcisse ? J’ai perdu Alexei dans la foule.

Aussitôt, la Rocabot dirige son museau vers le sol et le renifle avec intérêt. Il lui faut bien quelques minutes pour repérer une source d’odeur familière et se met finalement à trotter, en se dirigeant vers le sud. Syrius lui emboîte aussitôt le pas, suivi de près par Ysalis qui ne semble pas décidée à le lâcher d’une semelle. De temps en temps, la Rocabot s’arrête pour renifler à nouveau, s’assurant de conserver sa piste avant de reprendre dans la vitesse. Bientôt, le petit groupe arrive dans une rue inconnue. Si Syrius ne voit toujours personne, Seth semble bien partie et il n’a vraiment pas envie de la déconcentrer. Et il a bien fait ! Au loin, il aperçoit quelques silhouettes sous la lumière d’un lampadaire. Plus il se rapproche, et plus Syrius parvient à les distinguer. Il y a quelqu’un assit sur un banc, entouré de quelques Pokémon, ainsi qu’une personne debout. Quelques mètres plus tard, il reconnaît la frimousse d’Alexei, ainsi que la gracieuse stature de Narcisse. Quant à l’autre personne, il l’identifie comme une femme, mais puisqu’elle lui tourne le dos, il est bien incapable de savoir de qui il peut s’agir. Décidément, Alexei a le don pour tailler la bavette avec des demoiselles ! Pour peu, Syrius serait jaloux.

C’est en arrivant à moins d’un mètre du duo que l’austréen reconnaît la jeune fille assise sur le banc. Astrid ! Quelle bonne surprise ! Il a croisé la brune lors de sa petite balade dans la Vallée des Vents, à la frontière entre le Nord et le Sud. Elle se rendait dans l’Austrée alors que lui s’apprêtait à rallier le Septrion. Et voilà qu’il la retrouve à Venyys …! Quelle drôle de coïncidence. Décidément, le monde est vraiment petit. Tout sourire, il franchit les derniers mètres qui le sépare des deux personnes et leur adresse une salutation à la cantonade :
Alex, Astrid ! Quelle surprise !

Bientôt, Syrius se tient auprès de Alexei, lui adressant un sourire rassuré avant de faire un signe de main poli à Astrid. Rassuré d’avoir retrouvé son petit-ami, l’austréen sent ses épaules se relâcher. A ses pieds, Seth et Ysalis attendent sagement, dévisageant les Pokémon autour d’elles. Ca en fait du monde, c’est peu de le dire ! D’ailleurs, Syrius constate que le Luxio d’Astrid a évolué : la voilà devenue une belle Luxray, plus haute encore que Narcisse. A côté, son Rocabot et sa Noctali paraissent presque ridiculement petites. Enfin, là n’est pas le sujet. Pivotant en direction du Venyysien, Syrius lui sourit :
J’ai cru que je n’allais pas te retrouver. Je me suis retrouvé perdu dans les rues de Venyys. Je suis désolé. Tu vas bien ? Il se tourne vers Astrid pour enchaîner :  Je ne m’attendais pas à te trouver ici ! La dernière fois que nous nous sommes vu, tu te dirigeais vers l’Austrée. Tu es déjà de retour dans le Nord ?


Astrid D. Valencia
Astrid D. Valencia
Pas de compétences.
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_570_XY[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_405_XY[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_431_XY
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_280_XY[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_133_XY[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_585_Printemps_XY
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Oeuf_s10[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Oeuf_s10
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Oeuf_c10
Pokédollars : 163
[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 5 Pokéballs
- 2 Superballs
- 1 Love Ball
- 5 Masterballs
- 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 7 dés d'or
– 3 repousses
- 2 super-repousses
- 1 Objet Evolutif
- 1 Pierre Stase
- 3 Jeton Chance

- Pass Boîte PC
- Boîte Sceaux

[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Ruban_13[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Ruban_11[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Ruban_14[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Ruban_12
Astrid D. Valencia
Coordinatrice challenger
Sam 19 Sep - 19:19   

Fête des lanternes de Venyys.

[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys C10g
« N-Non. Ça ira, je ne veux pas vous embêter. » La jeune femme plissa légèrement les yeux. Même si le blond refusait poliment sa demande, elle sentait que quelque chose n’allait pas. Le laisser seul n’était pas la meilleure de solution, Astrid en était sûre. « Ce n'est pas grave. »

Le jeune homme n’allait pas bien, cela se voyait facilement, ou alors Astrid avait appris à voir à travers les façades des autres à force de se forger elle-même une façade… Quoi qu’il en soit, elle ne pouvait pas le laisser ainsi. Elle ne savait pas qui était l’homme qu’il cherchait, mais ça avait l’air bien plus important qu’il ne voulait lui dire. Cependant, la jeune femme savait que le brusquer ne servirait à rien. Astrid l’accompagnerait même s’il ne le souhaitait pas, elle l’avait décidé, mais elle n’allait pas le lui dire tout de suite. La bourgeoise décida de saluer le compagnon du blond, qui semblait très attiré par Kyria. Le Feunard lui rendit élégamment sa salutation et cela fit sourire la jeune femme.

Cette élégance, propre à l’espèce du Pokémon, tranchait avec le caractère de son Dresseur. Pour autant, ce n’était pas un étrange mélange. Astrid et sa Luxray était également différente mais allaient bien ensemble. La féline fit, d’ailleurs, une petite démonstration de force pour impressionner le Feunard de glace. Celui-ci apprécia la démonstration et fit par de ses propres talents, lançant quelques flocons de neige qui se mirent à descendre lentement vers le sol pavé de la ville. La Luxray et sa maîtresse en étaient charmées.

Cependant, cela ne semblait pas plaire à Prince, qui décida à ce moment, de remonter sur les épaules de sa Dresseuse. Ne s’attendant pas à son retour, Astrid chancela légèrement et le gronda gentiment. Mais le matou n’en avait pas grand-chose à faire. Il savait que la noireaude ne lui en voulait pas vraiment. Alors le Chaglam s’allongea avec élégance sur les épaules de la bourgeoise et se mit à fixer le blond avec un certain dédain. La demoiselle s’en rendit bien vite compte et s’excusa auprès du Septrionnien. Elle caressa ensuite le chat pour montrer à Alexei qu’il n’était méchant.

Même si le blond lui fit signe que cela ne le dérangeait, la bourgeoise voyait bien que le regard de Prince le mettait mal à l’aise. Cela lui rappelait peut-être de mauvais souvenirs… Astrid savait bien que certaines situations pouvaient raviver de mauvais souvenirs, elle avait elle-même expérimenter cette situation. Pendant qu’elle réfléchissait, le jeune homme finit sa cigarette et lui dit, le regard sombre.

« Astrid. Je suis… Content de vous avoir revu. De voir que tout va bien pour vous… Mais… Je vais devoir vous quitter. Il me faut retrouver Syriu…- M-Mon ami. »

Il s’arrêta soudainement, passa nerveusement une main dans ses cheveux et marmonna quelque chose que la jeune femme ne parvint pas à comprendre. Malgré tout, elle savait qu’il s’apprêtait à partir. Elle ne comprenait pas pourquoi il tentait de fuir aussi vite. Elle n’avait rien fait de mal, n’est-ce pas ? A moins qu’il s’agisse d’autre chose… Astrid avait bien envie de demander mais il était clair que cela risquait d’envenimer la situation plus qu’autre chose. Ah… La noiraude n’avait plus trop l’habitude des caractères froids et secrets que possédaient un grand nombre des Septrionniens. Les Austréens étaient plus chaleureux et la demoiselle s’était habituée à ce type de caractère.

Alors que la bourgeoise cherchait rapidement un moyen d’annoncer à Alexei qu’elle ne comptait pas l’abandonner, une voix raisonna. Astrid était certaine qu’elle l’avait déjà entendu quelque part. La jeune femme se tourna vers la personne qui venait de parler, et qui connaissait d’ailleurs son prénom. La description du Dresseur lui revint alors en mémoire quand elle reconnut le nouvel arrivant. « Austréen, peau mate, cheveux blancs, à peu près ma taille ». Finalement, elle avait pensé à la bonne personne, même si ce n’était qu’un hasard. Les Austréens avec les cheveux blancs, cela ne courrait pas les rues, surtout chez la gente masculine.

« Je ne m’attendais pas à te trouver ici ! La dernière fois que nous nous sommes vu, tu te dirigeais vers l’Austrée. Tu es déjà de retour dans le Nord ? » Lui dit Syrius après avoir parlé à Alexei.

La Septrionienne sourit amicalement à l’Austréen. Il était sûrement étrange pour le jeune homme de la voir, vu qu’elle souhaitait énormément se rendre dans l’Austrée la dernière fois qu’ils s’étaient croisés. Mais les gens changent. D’une voix douce et chaleureuse, la jeune femme répondit à la question de Syrius.

- Cela fait longtemps que l’on ne sait pas vu en effet. Comment vas-tu ? Je vois qu’au moins, tu n’as pas fini glacé pendant ton chemin. Dit-elle avec amusement. Elle se souvenait de leur rencontre, où elle avait dû prêter un pull à l’Austréen pour qu’il se réchauffe. Le ton encore un peu amusé, Astrid ajouta. Quand à mon retour dans le Septrion, je le dois à ma famille. Bien qu’au final, je me retrouve seule… Il y avait une certaine amertume dans sa voix. La noiraude se demandait bien pourquoi elle avait cru que quelque chose allait changé. Elle était différente depuis le temps où elle avait fui, mais ses parents n’avaient sûrement pas changé… Pour le savoir, elle allait devoir rentrer chez elle. Mais là n’est pas le sujet. Mais dis-moi, comment ça se passe le Défi des Arènes ? Tu as déjà défié un champion?

La jeune femme parlait d’une voix enthousiaste. Elle était curieuse de savoir ce qu’était devenu l’Austréen depuis le temps. Pour autant, elle n’avait pas oublié Alexei, et jetait de temps à autre des coups d’œil. Elle ne voulait pas lui voler sa soirée avec son ami. Astrid n’aimait pas déranger les autres, alors elle partirait au besoin, même si cela voulait dire qu’elle devrait écourter ses retrouvailles avec l’Austréen.


Pokémon présents :[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_405_XY[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_431_XY[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_133_XY[SOLSTICE] Fête des Lanternes de Venyys Miniature_281_XY
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
 :: Le Septrion :: Venyys :: Lac Gelé
Page 1 sur 1