Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Be Proud - Lucie Helm
Lucie Helm
Lucie Helm
Pas de compétence
Be Proud - Lucie Helm Verpom10Be Proud - Lucie Helm Miniature_755_SLBe Proud - Lucie Helm Miniature_492_Terrestre_XY
Be Proud - Lucie Helm Mucusc10Be Proud - Lucie Helm Dimocl10Be Proud - Lucie Helm Miniature_602_XY
Be Proud - Lucie Helm Oeuf_s13Be Proud - Lucie Helm Oeuf_s13Be Proud - Lucie Helm Oeuf_o11
Be Proud - Lucie Helm Oeuf_o11
Pokédollars : 63
Be Proud - Lucie Helm Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
– 1 Jeton Chance
- 1 Obj. évolution
- 3 dés d'or
- 2 super-repousses
- 2 couveuses classiques

- Pass Boîte PC
- Pokédex de Salva
Be Proud - Lucie Helm Ruban_13Be Proud - Lucie Helm Ruban_10Be Proud - Lucie Helm Ruban_12Be Proud - Lucie Helm Ruban_14
Lucie Helm
Chercheuse
Mar 31 Déc - 17:10   



Identité de Lucie

Nom :
Helm

Prénom :
Lucie

Age :
31 ans

Orientation :
Lesbienne

Région natale :
Salva

Origines :
Septrion

Activité :
Scientifique spécialisée dans la flore de Salva et son utilisation dans le cadre médical.

Lieu actuel :
Edelsten

Avatar :
F!Byleth de Fire emblem Three houses

Équipe Pokémon :

Be Proud - Lucie Helm 848 Winston aka. Winter King - niv. 9 Winston est un pokémon d’un naturel très craintif et réservé. Peu à l’aise avec les nouvelles rencontres, et plus particulièrement avec les pokemon de type Vol, il se cache immanquablement dès qu’un ‘intrus’ pénètre dans son territoire. Très attaché à Lucie, il la considère comme sa protectrice. Il n’est d’ailleurs pas rare de le confondre avec son déjeuner, puisque l’une de ses cachettes favorites est la large poche de son tablier de chercheur !
Prenez garde à ne pas croquer dans cette succulente pomme, car à la moindre menace, Winston se défendra... pour mieux s’échapper et aller rouler dans une cachette en tremblotant ! Ses petits cris alerteront son gardien, et rien ne la mets plus en colère...

La rencontre entre Lucie et Winston est le fruit du hasard, car les Verpom sont naturellement originaire de l’Austrée. Lucie l’a pourtant découvert dans la forêt de Sycomore, il y a de cela quelques années. Ce sont des cris inhabituels qui l’ont attirée dans cette clairière où quelques Etourmi étaient bien décidés de faire ce soi-disant fruit leur repas. Quelques coups de bec plus tard, elle le ramena au centre pokemon pour le soigner. Depuis, Winston refuse simplement de la quitter. Lucie a bien essayé de l’aider à lui faire regagner la vie sauvage, mais impossible. Partout, partout elle retrouvait cette ‘pomme’ tremblotante. Sur son bureau, dans son sac, dans sa poche, dans son linge sale, et même dans son lit ! Elle s’est donc résignée à l’adopter définitivement.

Be Proud - Lucie Helm 68px-Miniature_Type_Eau_EB Replis
Be Proud - Lucie Helm 68px-Miniature_Type_Spectre_EB Etonnement
Be Proud - Lucie Helm 68px-Miniature_Type_Roche_EB Roulade
Talent : Pare-balles

Inventaire :

Comme tout bon scientifique, Lucie ne se sépare jamais de plusieurs objets. En premier, sa blouse blanche qui est devenue comme une seconde peau pour elle. Elle souligne sa profession, son statut et sa détermination à mener ses recherches à bien. Dans ses larges poches, on y retrouve tout un attirail indispensable : un carnet de note déjà bien entamé, un carnet de croquis tout aussi rempli, des gants, de quoi écrire, un kit de prélèvement et quelques baies ou remèdes naturels.

Lorsqu’elle part sur le terrain pour une période plus longue, Lucie s’adjoint en plus d’un sac à dos de voyage et son nécessaire : sac de couchage, un petit réchaud, quelques boites de conserve (pour elle et Winston), une gourde et une malle de conservation des échantillons.
Qui es-tu ?

CARACTÈRE

Qui suis-je ? Voilà une question que l’on me pose peu. Voire même jamais. Pourquoi ? Simple. Tous pensent savoir qui je suis, juste en me regardant passer une fois ou l’autre. Tous semblent persuadés d’avoir compris, deviné mon caractère, juste en jugeant ma façon de vivre. Je le sais, je le sens. Des regards appuyés, des messes-basses pas si innocents que cela... On me montre du doigt, on raconte des rumeurs, et quand un inconnu me sollicite, c’est trop souvent indécent. Parce que ma tenue est courte, parce que je ne couvre pas tout ce qui devrait être couvert. On me prend trop souvent pour une femme sans mœurs. Mais mes vêtements, je ne les porte pas pour attirer l’attention. Ils me plaisent à moi. C’est tout ce qui compte. Je ne me talque pas le visage à la moindre rougeur, ni ne me peinturlure le visage dans une désespérante tentative de pseudo-parade amoureuse pour ces mâles. Pourquoi le devrai-je ? Ils ne me satisferont jamais.

Je suis la femme qui ne suit pas les normes de ce monde. Je suis la femme qui défie l’ordre des choses. Je suis la mauvaise herbe qui l’on doit couper avant qu’elle ne se répande et ravage le jardin. Je ne compte plus les fois où je me suis surprise à baisser le regard, honteuse. Je ne compte les fois où je me suis posé cette sempiternelle question : « Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? ».

Plus maintenant. Plus jamais. Ce que je suis, je l’assume pleinement, j’en suis fière. Mon chemin est unique et sera suivi ou non par ceux et celles qui oseront enfin sortir des sentiers battus. Ces personnes qui osent briser le tabou, qui osent enfin quitter le carcan trop fort de cette société, je ne peux m’empêcher de les chercher. Je sors peu, passe trop de temps dans mon laboratoire... mais pour venir en aide à ceux qui me suivent sur ce chemin tortueux, je n’hésiterai pas. Si je peux faciliter, si je peux montrer l’exemple, je le ferai. Si je peux défendre cette génération qui me suivra vers une route moins convenue, moins glaçante, moins dérangeante... je le ferai. Mes recherches sont ma vie, mais ma vie ne s’arrête pas aux murs de mon laboratoire, elle commence là.

Comme les orties, je pique, irritante. On ne se débarrasse pas de moi aussi facilement. On croit porter des gants suffisamment solides, être paré à toutes éventualités, mais je laisse ma brûlure. Les commentaires, j’y réponds, en y ajoutant mon venin. Les regards, je les soutiens, sans plus jamais baisser le mien. Les avances, je les écrase, quitte à devoir appliquer le plat de ma main sur un visage trop confiant. Comme le pissenlit, je ne me cache pas. J’avance droit devant, fière, quitte à provoquer. Pourquoi le devrai-je ? Parce qu’à mon age ‘avancé’, je n’ai ‘toujours ni mari, ni enfants à garder’ ? Parce que je ne tombe pas en pamoison pour le premier crétin venu, ou en déraison devant le premier landau que je croise ? Foutaise. Je n’aime ni le premier, et encore moins le second. Les hommes me laissent de marbre, tout comme les enfants. Froide. C’est un mot qui m’est jeté au visage très souvent. La sorcière froide. Ils ne me connaissent pas. Je déborde d’affection, au point d’en devenir étouffante... juste, pas pour les ‘bonnes’ personnes. Les hommes me laissent de marbre, mais mon regard se perd toujours sur leurs épouses, leurs copines, leurs sœurs, leurs mères. Sur une courbure de hanche, sur la délicatesse d’une chevelure, sur le soin apporté à leur démarche. J’aime les entendre rires, les voir sourire... à défaut de pouvoir posséder une compagne. Je doute que ce style de vie puisse de toute manière me convenir. J’ai essayé, il y a longtemps. J’ai essayé cette part de normalité, en l’arrangeant à ma sauce... mais ma carrière laisse trop peu de place à autre chose qu’une histoire sans lendemain. Au mieux une belle amitié ‘améliorée’, je ne suis pas la première à cracher dessus. Je pense que cette liberté mon convient mieux. Celle de pouvoir, du jour au lendemain, pouvoir tout quitter sans un mot, juste par envie. Voyager, visiter le monde. Cette part de moi ne regarde que moi, et moi-seule. Les enfants me laissent de marbre, mais jamais les pokemon. Chacun d’entre eux m’est précieux. Je ne suis pas dresseuse, mais je ne peux pas passe mon chemin quand je croise un pokemon en détresse. Ce sont eux qui méritent mon attention, mon affection, ma tendresse. Ce sont eux qui me la rendent au centuple.

Je ne suis pas froide, ni même insensible. J’ai appris à me blinder pour ne plus me laisser faire. Voilà la différence.

Parce que je refuse de céder à la pression des rumeurs. Parce que je refuse de céder à cet ostracisme dans lequel on m’a jeté.

Pour mieux me le reprocher.

Combien de fois ne l’ai-je pas entendu ? « Tu n’as pas d’ami ». « Tu es toujours seule ». La faute à qui ? Quand on demande d’abandonner tout ce que je suis pour pouvoir les côtoyer sans arrière-pensée ? Ma solitude, je ne la dois pas qu’à moi. A vrai dire, j’apprécie d’avoir de la compagnie... bien plus souvent qu’on ne le croit. J’apprécie les heures que je passe à aider les autres et mon Père au centre pokemon. J’apprécie de découvrir autrui, sans jugement. Alors pourquoi on ne fait pas de même avec moi ? Pourquoi les premiers sujets qui me sont jetés à la figure sont des reproches masqués sur ce que je devrai ou ne devrai pas faire ?
C’est idiot. J’aime ma vie, je ne compte pas en changer pour faire plaisir à trois inconnus. Je me fiche de ce qu’ils pensent.
Tout ce qui compte, ce sont mes recherches. Pourquoi perdre mon temps ailleurs ? Il y a tant à découvrir sur ces terres ! Et Edelsten est un endroit propice pour ! Si j’aime les pokemon, je voue également ma passion à la flore. Mon habitation est couverte de plantes... un peu trop peut-être, mais qui cela dérange ? Personne.

Qui suis-je ? Voilà qui je suis. Je ne suis pas qu’une rumeur creuse, je suis un être humain. Ne faites pas l’erreur de me réduire à une simple case. Ma vie est vaste, ma vie est multiple. Je ne m’en contenterai d’une seule... pourquoi devrais-tu ?
.
PHYSIQUE

Est-ce le moment où l’on me scrute sous tous les angles ? Soit, puisqu’il le faut. Je n’ai pas grand-chose à cacher, ni secrets honteux concernant mon apparence. J’ai appris à l’accepter, mais surtout, à jouer avec. De ce que je sais, on me dit que je ressemble à ma mère défunte, moins la teinte de ma carnation. Dommage que je n’ai guère eu le temps de pouvoir me comparer à elle, et les photos ne sont que trop souvent trompeuses. Qu’est-ce que j’ai hérité d’elle ? Mes cheveux mi long sombre et vaguement bleuté ? Mes yeux de la même teinte qu’un océan profond ? Les traits fins de mon visage ? Un peu tout ça, oui. De quoi faire naître la pire des douleurs dans les yeux de mon père durant des années et des années. Le temps qu’il parvienne enfin à ne plus nous confondre. Je ressemble à ma mère, ceux qui l’ont connue ne cesse de me le faire remarquer. Je suis pourtant si... différent d’elle également. Ma mère était une femme normale, sans prétention, sans... fantaisie ? A suivre les codes de ce monde, je suppose. Je ne l’ai pas connue après tout. J’ai du mal à l’imaginer, j’ai grandi sans histoire la concernant, sans attache provenant de son côté

Je suis hors norme, même mon corps le reflète. Je suis grande, trop grande pour une femme. Un peu plus d’un mètre quatre-vingt, de quoi rendre jaloux certains hommes. J’ai poussé d’un seul coup au début de mon adolescence... A mon grand dam ? Quand on grandit avec le vœu de ressemble à son frère, voir son corps s’affiner, changer, se développer est très... perturbant. Surtout quand on se met à attirer d’autres regards. La bienveillance de l’enfance qui laisse place à la luxure des adultes. Je ne vais pas me cacher –ou plutôt ‘les’ cacher-, dame nature a eu la main généreuse. Et j’en joue. J’attire le regard et tant pis.

Niveau vêtements, il est rare de me voir sortir sans ma blouse de laboratoire. J’en suis fière, très fière, pourquoi le cacher ? Le reste de ma garde-robe est... à mon image ? Souvent ‘trop court’, souvent ‘trop proche du corps’, souvent ‘flatteur’, souvent ‘trop provoquant’, souvent ‘trop sombre’. J’ai mis une bonne dizaine d’année à accepter mon apparence, alors maintenant je porte ce qui me fait envie. C’est féminin, parfois un peu masculin. Je préfère le pantalon et le short à l’inconfortable jupe. C’est féminin, mais aussi pratique dans la mesure du possible. Mes recherches m’entrainent souvent sur le terrain et rien de plus stupide que de ramper sur le sol à le recherche d’une racine en robe de bal. Je ne suis pas non plus assez stupide pour ne pas me couvrir suffisamment lorsque le froid tombe. Fort heureusement, la situation Edelsten nous offre un climat relativement clément en comparaison avec le reste du Septrion et je peux m’amuser avec pas mal de tenues différentes.
HISTOIRE

J’aimerai dire que mon histoire est ‘banale’. En fait, j’aime à le croire. Je pense que les habitants du Septrion ont plus d’histoires ‘hors normes’ à raconter que l’on veut bien nous faire croire. Tout un peuple ne peut pas être formé sur le même moule, pas tout en souhaitant conserver son individualité. Disons alors que mon histoire est banale, mais que pour une raison qui m’échappe, elle me place en dehors de la norme. Edelsten est ma ville de naissance, tout comme celle de mon père, Michal Helm, et de ses parents avant lui. Je peux remonter sur dix ou douze générations, tous les membres de ma famille du côté de mon père sont nés à Edelsten. Ma mère ? Ma mère vient d’ailleurs. C’est peut-être la première ‘tare’ qui est censée prouver au monde que ma famille est ‘étrange’. Ma mère, Eléanore, est originaire de l’Austrée. Et c’est à peu près tout ce que je peux dire sur elle. Tragique ? Peut-être. J’aurai préféré que ce soit le temps et la vie qui nous sépare, mais l’histoire est tout autre. Je ne l’ai juste pas connue. Décédée au terme d’une longue grossesse difficile, le fait que je sois née durant les mois d’hivers, lorsqu’aucun médecin n’a pu faire le déplacement à temps fut son coup fatal. A moins que le racisme ambiant n’ait retenu la bienveillance de nos voisins. Je ne sais pas. J’ai du mal à la comprendre. J’ai du mal à comprendre comment une femme a peu tout quitter pour aller s’installer dans une région aussi... intolérante. Une région qui fonctionne à l’envers.

De ce que j’en sais, leur histoire sort pratiquement d’un semblant de conte de fée. A moins qu’elle m’est été romancée. Mon Père a rencontré ma mère lors de l’un de ses voyages d’études en Austrée, lorsqu’il était encore un jeune scientifique subordonné de mon grand-père. Une aberration en soi. Je suppose que cela explique pourquoi lui-même a toujours été ‘l’étrange’ du coin. Contre les souhaits de sa famille, mon père s’était mis en tête d’étudier la flore d’un autre pays que le sien et selon lui, il a ramené au pays la plus splendide des fleurs : ma mère.

Pour sûr, accueillir une étrangère a dû en déranger plus d’un, et surtout, faire capoter d’anciens arrangements d’entre familles... mais qu’importe, ils s’aimaient. Un peu trop, juste un peu trop. Eléanore s’est donc installée loin de chez elle, avec son amant, son fiancé, son compagnon et finalement, son époux. Est-ce que l’amour justifie cette folie ? Un couple mixte, un lien entre deux régions qui se haïssent depuis des générations. Un lien hors norme, qui n’a que faire des querelles, qui n’a que faire des guerres passées. Pourtant, l’un comme l’autre, chaque famille a été touchée. Celle de père, comme n’importe laquelle... celle de Mère, je ne peux que l’imaginer. Sans jamais entrer dans les détails, Père me raconte parfois... ces temps de privations, ces temps durs et compliqués où son voisin est un ennemi avant d’être... juste un être humain. Terrible époque, les ‘Helm’ n’en sont pas sorti indemne. La trahison de Père explique... sans excuser. Elle explique pourquoi je n’ai pratiquement aucune famille. Pas de grands-parents, pas d’oncles, ni de tantes. Ils existent, mais... n’ont pas pu supporter la peau dorée de Mère. Ils n’ont pas pu supporter les enfants métisses... car oui, enfants il y a eu.
Quelque temps après, mon frère ainé a vu le jour, non sans difficulté. Erik Helm, successeur tout désigné de la lignée et des recherches qu’il a fallu reprendre de zéro, sans soutien. Egalement mon ainé de près de quatorze ans. Pourquoi une telle différence ? Parce que Eléanore et mon père ont toujours eu des difficultés à concevoir, et surtout, à garder la grossesse jusqu’au terme.

Voici le tableau dans lequel j’ai vu le jour. Mon père, dévasté par la perte de sa femme, devant du jour au lendemain s’occuper d’un nouveau-né, tout en élevant son fils ainé pour qu’il prenne la succession de son laboratoire de recherche. Mon frère, dans la pire période de l’adolescence qui se retrouve avec une sœur dont il ne voulait pas et sans mère. Evidemment, de la ‘famille’ plus ou moins éloigné ont proposé de l’aide, juste par obligation, après nous avoir coupé... mais puisque ‘cette femme’ n’était plus de ce monde. Ils ont proposé de me prendre à leur charge... car je ne ressemble pas à une Austrienne, pas physiquement. Ils auraient pu rattraper les ‘erreurs’ de Père, faire de moins une véritable Septrionnienne, malgré les tares de la génétique je suppose.

« Que ferait un homme veuf avec une petite fille à élever ? Tu n’en seras pas capable ! C’est tellement plus compliqué de s’occuper des filles... Puis, c’est le temps que tu trouves une nouvelle compagne, plus jeune de préférence...Puis, tu sais.. »

Cruel ? C’est pourtant la norme de mon pays. Mon père a refusé, plus ou moins gentiment... non, il a plutôt expédié tous ces gens ‘bienpensants’, loin, très loin de sa maison, au point de couper les ponts avec certains, avec tous.

Il a essayé. Vraiment essayé, je le pense sincèrement, mais je ne faisais pas le poids. Face à ses recherches, face à l’idée de développer l’intérêt de la science de Erik, je ne faisais juste pas le poids. Je me souviens, c’est certainement un de mes premiers souvenirs, de Père et Erik, fourrés des heures et des heures entières dans le laboratoire adjacent à la maison, ou dans la serre, discutant avec tellement de ferveur ! A côté, je peinais à rivaliser quand ma meilleure production consistait en un vague dessin de fleur qui n’existe pas vraiment. Durant mes premières années, Père a toujours eu du mal à montrer son intérêt, ou son enthousiasme sur mes progrès. Coincé entre l’idée de la place des femmes dans ce pays, l’ignorance du fonctionnement d’un enfant humain. Comme si de moi-même, j’aurai dû me tourner et développer une passion dévorante pour le rose, les frou-frou, la pâtisserie et le ménage.

Mouais.

Je t’aime beaucoup Père, mais... il aurait fallu me donner un autre exemple pour ça

Evidemment j’ai toujours voulu me mêler des ‘affaires des garçons’. Evidemment je passais mon temps à suivre mon frère partout, au grand dam de ce dernier. Evidemment, j’ai été réprimandée pour ça.

Du moins, au départ. Un jour, tout a changé. Au terme d’une dispute nocturne –Non, je n’étais pas endormie-, mon frère a claqué la porte de la maison, sans se retourner. J’avais six ou sept ans, lui vingt et un, et une grosse envie de s’émanciper et de prendre son avenir en main. Je pense que la recherche ne l’intéressait pas tant que ça. Est-ce que je lui en ai voulu ? Beaucoup, comme une petite fille qui en veut au grand méchant qui a fait souffrir son père. Mais je ne l’ai plus revu depuis...alors, à quoi bon ?

Tout a changé car désormais, j’avais toute l’attention de mon père. Toute son attention, à partager avec ses recherches... alors, pourquoi ne pas lier les deux ? Deuxième, troisième, dixième détail étrange à propos de ma famille je suppose : mon père s’est mis en tête de faire de moi sa successeuse. Il s’est mis en tête de parfaire mon éducation, d’aller plus loin, beaucoup plus loin que ce que d’autres parents accordaient à une fille. J’étais si heureuse de pouvoir enfin mettre les pieds dans le laboratoire, d’apprendre toutes ces nouvelles choses à propos des pokemon, des plantes, de la forêt des illusions. Evidemment, l’impact sur ma scolarité a été... immédiate. Moi qui avait déjà du mal à nouer des relations amicales avec les enfants –avec les filles- de mon âge, le fait que je préfère passer mon temps libre à courir dans les bois au lieu de jouer à la poupée ou à me rendre à des pseudo-goûter a été le coup de grâce.

Je mentirai en disant que cela ne m’a pas touché. Oui, j’avais l’attention de mon père, oui, j’avais enfin ses félicitations, mais je n’en recevais pas de la part de qui que ce soit d’autre. Ni vrais amis, ni vraie famille. Je mentirai en disant que mon adolescence a été une partie de plaisir. Surtout quand la grosse majorité des filles de mon âge avait deux sujets de conversations principaux : les garçons et leur future vie de famille.
Je n’ai jamais eu le moindre intérêt ni pour l’un, ni pour l’autre.

Je ne me souviens plus le nombre de fois où j’ai dû me ‘justifier’ de ne pas avec de crush pour tel ‘beau gosse’, ou que j’ai dû feindre l’envie d’avoir deux, trois, quatre ou cinq ‘mini-moi’. Tout ça pour quand même être moquée. Je me souviens des commentaires, ce sont les pires. Quand on parle de toi, sans oser venir te le dire directement. Les rumeurs, les racontars. Je me souviens de ces gens cherchant toujours à savoir « ce qui n’allait pas chez moi ». Comme si j’étais cassée, un objet à réparer. A cet âge, on ferait tout pour se fondre dans la masse, mais même la masse ne voulait pas de moi. Ma confiance en moi en a pris un sacré coup.
Petit à petit, j’ai juste... arrêté. J’ai arrêté de m’intéresser à ces gens, à leur avis. J’ai arrêté de vouloir me justifier, de vouloir défendre mon père qui m’élevait « si mal ». J’ai juste arrêté de me défendre, et j’ai commencé à répliquer. Quitte à appuyer où ça fait mal.

Si je ne me suis jamais intéressée sérieusement aux garçons, j’ai commencé à développer, au début de ma vingtaine, un très grand intérêt pour la gente féminine. Cela coïncide avec le fait que j’ai commencé à aider mon père au centre pokemon. Fini de passer cent pourcent de mon temps en solitaire, dans la forêt ou dans mon laboratoire. Le centre pokemon d’Edelsten draine énormément de personnes. Beaucoup sont de passage. Beaucoup sont originaires d’ailleurs, de l’Austrée, de Thacie, ou même d’autres continents. Les mœurs ne sont pas pareils là-bas et toutes ces rencontres n’ont fait que confirmer ce qui était pourtant flagrant : Je suis attirée par les femmes. Uniquement les femmes.

La comparaison est vaine mais... juste, regardez-les ? Comparez un homme et une femme et osez me dire que j’ai tort. La délicatesse, les formes, la variété, la douceur... ce n’est juste pas pareil. J’en viens parfois à me demander ce que les autres femmes peuvent trouver aux hommes qu’elles n’arrêtent pas de couvrir d’éloges creuses.

Mon intérêt s’est fixé sur une femme en particulier : Liv. Liv d’Isslot. Quelques années plus jeune que moi, en transit prolongé à Edelsten. Je ne sais pas pourquoi elle a décidé de rester plusieurs mois dans ma ville et à l’instant où je l’ai aperçue, je suis tombée sous son charme. Fort. Très fort. La première fois que j’ai ressenti de tel sentiment. Une dresseuse qui faisait le tour des arènes. Notre amitié fut... évidente. Basée sur cet amour commun des pokemon, sur son intérêt à faire de l’un de ses êtres qui court dans la forêt des illusions son partenaire. Je l’ai aidée, je l’ai écoutée, j’ai adoré son rire, sa manière de voir le monde. Je l’ai soutenue. Pour moi, c’était l’évidence même. Je suis stupidement tombée amoureuse, et elle a fait de même. Pour un temps.
Bien sûr, cette relation, je l’ai cachée du mieux que j’ai pu. Parce qu’elle ne voulait pas que cela se propage, parce que... parce que tout un tas d’excuses pour qu’on ne nous voit pas enlacée, ou main dans la main.
Les rumeurs ont quand même enflé, nous passions trop de temps ensemble. Deux jeunes femmes, célibataires, sans prétendants sérieux... le scandale. Un autre à ajouter sur ma pile. Je m’en foutais, j’étais heureuse. J’aurai dû m’en foutre.

Les semaines se sont transformées en mois et, pour moi, nous filions un parfait amour.
Pourtant, ce n’était pas suffisant. De plus en plus, Liv recevait des courriers ‘inquiets’ de sa famille, et même d’amis. Ils ne comprenaient pas la situation, pourquoi son tour s’était arrêté à Edelsten si longtemps.

« Tu pensais que l’on serait ensemble pour toujours ? »

C’est sur ce ton presque moqueur que j’ai su que tout était fini. Que pouvais-je lui offrir à part mon affection ? Je n’ai ni famille, ni soutien, ni la possibilité de subvenir aux besoins d’une famille, aux besoins d’enfants... puis je ne pouvais même pas lui ‘donner d’enfants’.

« ça ne pouvait pas être sérieux »

Alors elle est repartie. Sans tour des arènes, je doute qu’elle l’ait même terminé. Amèrement, j’ai reçu tour à tour un faire-part de mariage, puis celui d’une naissance. Et encore d’une autre. Je doute qu’elle ait gardé un soupçon de la personne dont je suis tombée amoureuse... le résultat me laisse tout de même un goût de gâchis et d’inachevé.

Pour me remettre, je me suis plongée dans mon travail. Fort. Pour l’oublier. J’ai commencé à publier mes articles, à affronter la communauté rétrograde de mon pays. J’ai pris le laboratoire en main, si bien que mon père a fini par m’en laisser la pleine gestion pour se consacrer à sa retraite. Il n’approuve pas tout ce que je fais, ni tout ce que je suis, mais n’essaie pas de me changer. Douloureusement conscient qu’il est responsable de ce que je suis devenu. J’ai continué à donner un coup de main au centre pokemon, notamment pour tester et mettre en place des protocoles de soins à base de remèdes naturels. Ma passion pour les pokemon, la flore et la recherche ne s’est jamais éteinte et ne s’éteindra jamais. Ma passion pour les femmes ne s’est pas calmée... même si ma liste de conquêtes se résume essentiellement à des relations de passage. Une nuit, pas de lendemain.Plus de lendemain. Il n’y en aura plus. A cause de Liv ? Ne lui donnons pas ce pouvoir. Celle que j’ai connue n’existe plus, rattrapée par les normes et les conventions qui ne m’ont jamais intéressées. J’ai un besoin de liberté. Un besoin d’ailleurs, un besoin de voir autre chose, de connaitre autre chose. Difficile de se fixer quand on ne planifie pas de rester longtemps quelque part.

Je suis la chef de ce petit laboratoire familial, et ce n’est pas facile tous les jours. Le travail s’amoncèle, et les financements et le recrutement d’assistants sont souvent difficiles. Pourquoi ? Parce que j’ai le malheur d’être du ‘beau sexe’.

Ils ne vont pas me faire plier. Si tous les autres n’y sont pas parvenus, personne ne le pourra.
Je suis fière de ce que je suis devenue. On ne me l’enlèvera pas.



Et sinon ?
QUI ES-TU DERRIÈRE TON ÉCRAN ?-
Un joli sobriquet ? Aisiah, mais Lucie ira très bien  clin d'œil
Combien de printemps ? 26  moustachu
Comment as-tu trouvé notre cher forum ? Alex’ m’en a parlé, j’ai décidé de suivre la hype  pervers
T'en penses quoi ? Qu’il est très beau et a un contexte intéressant. Hâte de voir comment il va se développer blush
Ton poké préféré ? Giratina, depuis des années, mais j’en aime beaucoup d’autres ! Mon dernier coup de cœur est évidemment Verpom blush
Dis-moi, n'as-tu pas trouvé quelque chose de bizarre dans le règlement ? validoche par Alex le grumpy cat

(c) Reira de Libre Graph'


Lucie Helm
Lucie Helm
Pas de compétence
Be Proud - Lucie Helm Verpom10Be Proud - Lucie Helm Miniature_755_SLBe Proud - Lucie Helm Miniature_492_Terrestre_XY
Be Proud - Lucie Helm Mucusc10Be Proud - Lucie Helm Dimocl10Be Proud - Lucie Helm Miniature_602_XY
Be Proud - Lucie Helm Oeuf_s13Be Proud - Lucie Helm Oeuf_s13Be Proud - Lucie Helm Oeuf_o11
Be Proud - Lucie Helm Oeuf_o11
Pokédollars : 63
Be Proud - Lucie Helm Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
– 1 Jeton Chance
- 1 Obj. évolution
- 3 dés d'or
- 2 super-repousses
- 2 couveuses classiques

- Pass Boîte PC
- Pokédex de Salva
Be Proud - Lucie Helm Ruban_13Be Proud - Lucie Helm Ruban_10Be Proud - Lucie Helm Ruban_12Be Proud - Lucie Helm Ruban_14
Lucie Helm
Chercheuse
Mar 31 Déc - 17:21   
Dé shiny pour Verpom grin

Le membre 'Lucie Helm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokémon Shiny' :
Be Proud - Lucie Helm DSfIv-R_
Syrius Al'Shams
Syrius Al'Shams
Pas de competences
Be Proud - Lucie Helm Miniature_024_XYBe Proud - Lucie Helm Miniature_714_XYBe Proud - Lucie Helm L8EH4sH_
Be Proud - Lucie Helm Miniature_447_XYBe Proud - Lucie Helm Zx5vLzh0Be Proud - Lucie Helm 5RbDwP3U
Pokédollars : 159
Be Proud - Lucie Helm Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 4 Repousses
- Charme Chroma
Be Proud - Lucie Helm Miniature_Badge_Roche_RFVF
Syrius Al'Shams
Vagabond
Mar 31 Déc - 18:00   

Notre premier meeeeeembre Victoire Que d'émotion, c'est beaucoup trop géniaaaal romantic

C'est vraiment un plaisir de t'accueillir parmi nous. Ta petite demoiselle est si mignonne, je suis déjà fan. Et puis ... Verpoooom, j'ai tellement hésité à en prendre un également, je te rejoins dans le fanclub de ce petit dragon beaucoup trop kiki pour ce monde ! ♥

J'espère que tu vivras une belle aventure sur Salva et que le chemin de nos personnages se croiseront prochainement. A très vite !! fangirl
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Be Proud - Lucie Helm Feunar11Be Proud - Lucie Helm Farfur11Be Proud - Lucie Helm Ponyta11Be Proud - Lucie Helm Fourbe10Be Proud - Lucie Helm Croqui10

Pokédollars : 105
Be Proud - Lucie Helm Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Be Proud - Lucie Helm Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Mar 31 Déc - 18:15   
Pouet !  ook

Je poste ce message pour la forme, parce que je t'ai déjà tout dit, et que j'en garde aussi un peu sous le pied pour ta validation… gnéhéhéhé toimêmetusais
Hum Hum ! Je te dis officiellement bienvenue sur notre petit forum ! C'est encore un bébé, je suis ravie que tu sois notre première membre, c'est vraiment trop cool beusou
Ton personnage, je l'adore. Elle est trop trop iconique, cette demoiselle ! please Elle correspond tout à fait à ce qu'on attend d'une femme forte dans cette région très conservatrice. fangirl
Je sens qu'on va avoir de beaux rps en perspective pervers Alex va la détester au début gêné (et un peu beaucoup l'admirer/envier, on va pas se mentir  thank uuuu )

Bref ! Je vais sans doute repasser sous la forme d'une sublime Pokémon Légendaire pour te valider chubby

Keur sur toi heart
Victini
Victini
Pas de compétences
Be Proud - Lucie Helm Miniature_494
Pokédollars : 3
Be Proud - Lucie Helm Ykz2
Inventaire : //
Be Proud - Lucie Helm Ykz2
Victini
Pokémon Légendaire
Mar 31 Déc - 20:15   

Félicitations !
tu es validée~

 
C'est le grand moment : la validation de notre première membre ! Et quelle membre, n'est-ce pas ? Je suis vraiment ravie de t'accueillir ici ! J'aime beaucoup RP avec toi, alors avoir plus d'occasion n'est pas pour me déplaire gnéhéhé  moustachu

Comme je te l'ai déjà dit, j'adore Lucie. Je trouve que c'est un personnage avec un charisme fou  fangirl . Son fort caractère et ses choix la rendent super intéressante. C'est un pied de nez aux stéréotypes et surtout à la morale arriérée de Salva, et un exemple pour son entourage même s'ils ne s'en rendent pas compte  Euhh .
J'ai beaucoup aimé son histoire : c'est simple et efficace. On se laisse guider jusqu'à la fin, on comprend la personnalité de la demoiselle et son combat, et elle laisse assez de zones d'ombre que tu pourras développer ! Et puis, évidemment, c'est toujours aussi bien écrit. Ça, ça ne change pas !  love it
Mention spéciale au petit Verpom qui est trop mignon **
Il me tarde de les voir en action tous les deux... Et de suivre la constitution de son équipe ridiculement adorable !  laugh

Bref ! Super fiche  heart1 Trop hâte de RP avec toi !  cutie

Be Proud - Lucie Helm Sprite10

Et hop ! Tu repars avec un œuf shiny !
C'est un éleveur qui a décidé de le confier à Lucie en voyant au combien elle s'occupe bien de son Verpom !
Il éclora au bout de trois rps terminés minimum  charlie

+ Be Proud - Lucie Helm Pok%C3%A9_Ballx1

LIENS UTILES

Bottin des AvatarsRecensement d'ActivitéDemande de RPFiche de LienCarte Dresseur

Pour plus d'infos, n'hésite pas à jeter un coup d'œil à ce sujet si tu n'y as pas fait attention !  love it


(c) Moona Neko & Tilki
Lucie Helm
Lucie Helm
Pas de compétence
Be Proud - Lucie Helm Verpom10Be Proud - Lucie Helm Miniature_755_SLBe Proud - Lucie Helm Miniature_492_Terrestre_XY
Be Proud - Lucie Helm Mucusc10Be Proud - Lucie Helm Dimocl10Be Proud - Lucie Helm Miniature_602_XY
Be Proud - Lucie Helm Oeuf_s13Be Proud - Lucie Helm Oeuf_s13Be Proud - Lucie Helm Oeuf_o11
Be Proud - Lucie Helm Oeuf_o11
Pokédollars : 63
Be Proud - Lucie Helm Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
– 1 Jeton Chance
- 1 Obj. évolution
- 3 dés d'or
- 2 super-repousses
- 2 couveuses classiques

- Pass Boîte PC
- Pokédex de Salva
Be Proud - Lucie Helm Ruban_13Be Proud - Lucie Helm Ruban_10Be Proud - Lucie Helm Ruban_12Be Proud - Lucie Helm Ruban_14
Lucie Helm
Chercheuse
Sam 14 Mar - 0:31   
Modifications terminées love it
Syrius Al'Shams
Syrius Al'Shams
Pas de competences
Be Proud - Lucie Helm Miniature_024_XYBe Proud - Lucie Helm Miniature_714_XYBe Proud - Lucie Helm L8EH4sH_
Be Proud - Lucie Helm Miniature_447_XYBe Proud - Lucie Helm Zx5vLzh0Be Proud - Lucie Helm 5RbDwP3U
Pokédollars : 159
Be Proud - Lucie Helm Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 4 Repousses
- Charme Chroma
Be Proud - Lucie Helm Miniature_Badge_Roche_RFVF
Syrius Al'Shams
Vagabond
Mar 17 Mar - 16:29   
Je ne pense pas que Victini soit vraiment essentiel pour valider tes modifications ! grin Ces ajouts vont apporter une belle profondeur supplémentaire à Lucie, j'en suis persuadée ! Je te resouhaite bon jeu ! Victoire
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1