Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

it's my time to shine ▬ combat d'arène
Syrius Al'Shams
Syrius Al'Shams
Pas de competences
it's my time to shine ▬ combat d'arène Miniature_024_XYit's my time to shine ▬ combat d'arène Miniature_714_XYit's my time to shine ▬ combat d'arène L8EH4sH_
it's my time to shine ▬ combat d'arène Miniature_447_XYit's my time to shine ▬ combat d'arène Zx5vLzh0it's my time to shine ▬ combat d'arène 5RbDwP3U
Pokédollars : 159
it's my time to shine ▬ combat d'arène Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 4 Repousses
- Charme Chroma
it's my time to shine ▬ combat d'arène Miniature_Badge_Roche_RFVF
Syrius Al'Shams
Vagabond
Sam 5 Sep - 22:24   

it's my time to shine ▬ combat d'arène G1rbJZm7

It's my time to shine

Un long soupir tremblant échappe à Syrius alors qu’il s’arrête devant l’arène du Champion d’Edelsten, Martial. Une sensation étrange remue ses entrailles tandis qu’il admire la façade. Il se croirait plus sur le point de pénétrer dans une pépinière que dans un stade de combat mais … là est la particularité de la plupart des arènes de Salva. Bien sûr, la serre de Martial est beaucoup moins impressionnante que le grand palai de Shaïm mais, pour Syrius, c’est du pareil au même. Une boule enserre sa gorge et ses mains sont moites. Disputer son tout premier combat d’arène le met dans tous ses états. Après tout, le fils Al’Shams n’a jamais été un grand combattant. Il y a quelques jours à peine, son premier Pokémon n’était encore qu’un Abo qui n’avait quasiment jamais connu de champ de bataille. Bien évidemment, cela a bien changé depuis son départ mais … Syrius ne se sent absolument pas légitime de passer cette porte. Il n’a pas pour vocation de devenir un grand dresseur. Ce rêve, c’est celui d’Alexei. Alexei qui, quelques heures auparavant, a triomphalement remporté le badge de Martial.

Et maintenant, c’est son tour de briller.

Syrius prend une grande inspiration, avant d’expirer longuement. Il peut y arriver. S’il reste concentré et qu’il établit rapidement de bonnes stratégies … il n’a aucune raison d’échouer. D’autant que Khensit lui offrira un excellent atout, avec son type Poison. Elle sera incontestablement la star de ce duel. Néanmoins, elle ne sera pas seule dans cette lutte. Choisir ses trois participants n’a pas été particulièrement difficile, en soi. Disons même que ça coulait de source pour lui. Hors de question que Lyla et Lyov prennent part au combat. Non seulement parce qu’ils ne sont pas des combattants, mais aussi parce que leurs types n’est absolument pas adaptés contre le type Fée. Les Pokémon de Martial ne feraient qu’une bouchée d’eux, notamment de Lyla dont le type Dragon est très faible. Alors son choix s’est posé sur Seth, Shira et Khensit. En espérant que la Rocabot et la Mimiqui acceptent d’obéir …

Après tout, Seth est encore jeune. Si elle a déjà un esprit combattant, Syrius ignore où se trouvent ses limites. Il ne voudrait pas la pousser à bout et risquer qu’elle se fasse gravement blessée. Quant à Shira … la Mimiqui ne l’a rejoint que récemment et si elle semble beaucoup l’apprécier, est-ce suffisant pour mener un combat d’arène avec elle …? Il n’a aucun doute concernant sa force de frappe, pour l’avoir lui-même expérimenté, mais qu’en sera-t-il de son obéissance ? Qui vivra verra, comme on dit. Tout ce que Syrius espère, c’est que ça ne sera pas un grand carnage. Cela dit, ce n’est pas comme s’il tenait tant que ça à son badge. Mais s’il veut justifier sa présence auprès d’Alexei tout le long de ce voyage … il se soit de se plier aux règles du défi des arènes.

Finalement, le prince prend son courage à deux mains et pousse la porte le menant au coeur de l’arène. Là, il est accueilli par un petit jardin féérique, à l’atmosphère douce et enchanteresse. Pendant un court instant, il manque de se faire prendre au piège et d’oublier même la raison de sa venue. Mais il finit par apercevoir Martial, avachi sur son trône. Syrius dégluti. C’est le moment où jamais.
Bonjour Martial … ça faisait longtemps.


Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
it's my time to shine ▬ combat d'arène Jirach10
Pokédollars : 240
it's my time to shine ▬ combat d'arène Ykz2
Inventaire : //
it's my time to shine ▬ combat d'arène Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Jeu 10 Sep - 19:52   

Combat d'Arène !

Syrius vs Martial

C'était en arrivant sur place un peu plus tôt dans la matinée que Martial avait découvert le nom de son challenger du jour. Il n'avait pas pu retenir un petit sourire amusé : Al'Shams. Alors comme ça le petit dernier de la famille princière du sud osait venir le défier ? Et pour un premier badge, en plus ! Ah, le champion avait feint la surprise, mais il n'en était rien. En effet, il avait déjà cru entrevoir le jeune prince quelques jours plus tôt, alors qu'il défiait un jeune Venyysien. Évidemment, il l'avait battu à plate couture… Quel ennui. Décidément, les dresseurs étaient de moins en moins valeureux. Les débutants se présentaient à lui sans une once de préparation. Comme s'ils pensaient aisé de venir à bout de ce premier champion qui barrait leur route… Ils se fourraient tous le doigt dans l'œil ! Leur faire des cadeaux n'était pas au programme de Martial, bien au contraire : les traiter avec vigueur, et même avec cruauté, était sans doute ce qui les aiderait au mieux par la suite. Plus ils progresseraient dans ce parcours exigeant qu'était le tour des arènes, plus ils seraient confrontés à de nouvelles difficultés et des stratégies adverses rodées. Hors de question de les épargner lors de ce premier tour qui s'avérait décisif quant à la suite de leur aventure.
Souvent, Martial se répétait la même chose : il avait le devoir de faire le ménage. Distinguer les bons dresseurs des mauvais. Disqualifier ceux qui manquaient de motivation… En général, les jeunes accrochés à leurs rêves revenaient à l'assaut même après une défaite. On ne se laissait pas désarçonner comme ça, dans le milieu, et c'était comme cela qu'on arrivait à ses fins…
En tout cas, Martial avait bien hâte de rencontrer le troisième fils Al'Shams. Évidemment, il l'avait déjà entrevu quelques années plus tôt… Assis sur son trône, léché par les hautes herbes de son jardin féérique, il se laissait aller à quelque souvenirs… N'avait-il pas été le plus jeune challenger à avoir remporté le tournoi ? Shaïm, à l'époque, s'était montré très enthousiaste et accueillant… Pourtant, si Martial détestait bien une chose, c'était les compliments volages et les effusions de joie. Le prince n'était qu'un collègue de travail, rien de plus. Le terme d'ami ne collait pas… Pourtant, il ne pouvait pas affirmer le déprécier. Le champion de type dragon était seulement très embêtant, beaucoup trop bavard pour lui… Et franchement collant. Mais, au moins, il le tolérait – contrairement à d'autres.
De toute façon, pensait-il, je ne serais pas à ce poste dix ans de plus… Viendra un moment où je partirai. Oui, il avait d'autres projets en tête. Cette fonction de champion ne lui apportait plus aucune satisfaction… Il était temps d'en finir.
Pourtant, face à un nom aussi célèbre, l'âme compétitrice de Martial s'animait : Syrius serait-il aussi brillant que son frère – qu'il battait par ailleurs à plate couture – ? Ah, il avait hâte de répondre à cette question… 

Et l'heure arriva bien vite. Un grincement se fit entendre ; la porte s'ouvrit sur un jeune homme de taille moyenne, que les rondeurs rendaient assez mignon. Martial pensa un instant que les Al'Shams avaient tous hérité d'un charme particulier qui faisait toute leur beauté. Mais il se ressaisit en se levant de son fauteuil pour aller au devant de son challenger du jour.
Il lui serra la main, sans plus d'effusion, et le toisa d'un œil froid :

– Syrius. Effectivement, la dernière fois que je t'ai vu, tu n'étais pas bien grand… Mais tu n'as pas changé.

En tout cas, il n'y avait pas de doute : c'était bien lui qui accompagnait l'autre morveux de Septrionien… Que faisait-il avec une tâche pareille…? Martial plongea son regard au fond du sien : des envies de diversité pour le petit prince austréen ? Un moyen de s'opposer à son éducation…? Ou s'étaient-ils juste liés d'amitié ? Il était important d'avoir des rivaux au cours d'un voyage… Mais sans doute celui-ci n'était-il pas un bon choix : il doutait de le revoir dans son jardin. L'humiliation avait été cuisante.

– Mais on dirait bien que tu accompagnais cet… Alexei, n'est-ce pas ? Je t'ai aperçu, de loin. Surtout, tu lui diras de ne pas revenir si c'est pour m'offrir à nouveau un match aussi pitoyable. Il eut un vilain reniflement orgueilleux, et fit un petit signe de la tête, désignant le fond du jardin, avant de continuer. Mais nous ne sommes certainement pas ici pour bavarder. Va te placer et montre moi ce que tu as de la ventre. Ce n'est pas parce que je connais ton frère que je vais faire preuve d'indulgence : bien au contraire. Sache que je ne te ferai aucun cadeau.

À ces mots, il relâcha la main de Syrius et fit volte-face pour aller se placer au bout du terrain.
Par quel Pokémon allait-il commencer…? Il ignorait tout de l'équipe adverse. Réfléchissant un instant, Martial jeta son dévolu sur son cher Kirlia. Sa puissance était constante, son expérience solide… Plus que Dedenne qui, face à un pokémon plus fort, se trouverait directement en difficulté.

Il saisit la Pokéball de son premier guerre et l'appela au combat. Le Kirlia déploya sa robe en effectuant un petit tour gracieux sur lui-même et salua l'adversaire. Un petit sourire déterminé et terriblement impatient étira sensiblement les lèvres du champion : il était temps de découvrir ce que cachait cet adversaire de marque…


– Je te laisse inaugurer le combat, comme il se doit. Bonne chance à toi, Syrius.

Syrius Al'Shams
Syrius Al'Shams
Pas de competences
it's my time to shine ▬ combat d'arène Miniature_024_XYit's my time to shine ▬ combat d'arène Miniature_714_XYit's my time to shine ▬ combat d'arène L8EH4sH_
it's my time to shine ▬ combat d'arène Miniature_447_XYit's my time to shine ▬ combat d'arène Zx5vLzh0it's my time to shine ▬ combat d'arène 5RbDwP3U
Pokédollars : 159
it's my time to shine ▬ combat d'arène Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 4 Repousses
- Charme Chroma
it's my time to shine ▬ combat d'arène Miniature_Badge_Roche_RFVF
Syrius Al'Shams
Vagabond
Ven 11 Sep - 17:13   

it's my time to shine ▬ combat d'arène G1rbJZm7

It's my time to shine

Une boule serre la gorge de Syrius. S’il connaît déjà Martial pour l’avoir croisé à maintes reprises au manoir des Al’Shams ou dans l’arène de son frère, c’est tout autre chose que de le rencontrer sur son propre terrain de jeu. Pour autant, le garçon refuse de se laisser démonter. Malgré la pierre dans son estomac, il vient saisir la main de Champion pour échanger avec lui une salutation polie. Inutile de partir dans des effusions de joie, ce n’est pas comme s’ils étaient particulièrement proches - loin de là, même. C’est à peine si Martial supporte Shaïm, d’ailleurs. Il est vrai qu’entre les deux jeunes hommes, c’est le jour et la nuit. Là où Martial est froid et réservé, Shaïm est solaire et bout-en-train. Deux mondes opposés, qui semblent cependant avoir trouvé un terrain d’entente. Après tout, ils ne se rendraient pas visite aussi souvent s’ils ne pouvaient pas se voir en peinture. Une amitié étonnante, notamment entre ces hommes que tout oppose, de la personnalité jusqu’à leur type favori. Comme quoi, l’amitié nécessite peu de chose, parfois.

En tout cas, Martial le reconnaît sans mal, même si Syrius a du mal à croire qu’il ait si peu changé que ça. Physiquement, peut-être … mais il tient à lui prouver qu’il n’est plus le petit garçon qu’il a connu. Et surtout, qu’il n’est pas seulement “le frère de Shaïm”, mais un dresseur à part entière venu tenter sa chance dans son arène. Certes, il ne compte aucunement faire carrière dans les combats Pokémon, mais une part de lui ressent ce besoin de reconnaissance. Et ce n’est qu’auprès des autres qu’il pourra satisfaire ce besoin - notamment auprès de ceux qui l’ont connu en tant que fils Al’Shams. S’émanciper enfin de ce sang bleu est son objectif principal, et pour cela il doit briller par lui-même. Ca ne sera pas toujours simple, il connaîtra de gros moments de doute … mais avec de la détermination, il y arrivera. Il lui faut seulement un peu de confiance en lui. Et pour ce faire … il doit atteindre les objectifs qu’il se fixe. Et repartir avec le badge de Martial en poche est l’un d’eux …

Ainsi espère-t-il que Martial ne lui fera aucun cadeau. Il n’est pas venu jusqu’ici pour recevoir un traitement de faveur, bien au contraire. Et s’il doit perdre, alors ce sera ainsi. Il retentera sa chance après s’être davantage entraîné. Comme Alexei d’ailleurs, dont Martial fait référence avec un orgueil déplaisant. Ah, s’il savait ce que le venyysien prépare …! Certes, il a échoué à sa première tentative mais depuis, il s’est entraîné et son équipe a connu quelques petits changements … Syrius en est persuadé, le deuxième essai sera le bon. Et il fera ravaler à Martial ses commentaires désobligeants. Néanmoins, Syrius préfère ne même pas lui répondre, histoire de ne pas lui gâcher la surprise. Après tout, c’est de son combat qu’il est question. Il se contente donc d’un froncement de sourcils et d’un sourire énigmatique. Rira bien qui rira le dernier, Martial … Parce qu’Alexei n’a certainement pas dit son dernier mot !

Sans plus de cérémonie, et en répondant aux directives du Champion, Syrius tourne les talons et rejoint son côté du terrain. Martial lui a fait la promesse de ne pas le ménager, et c’est bien tout ce qu’il désirait. Il n’est pas venu pour ça, après tout. Arrivé à destination, il observe les trois Pokéballs à sa ceinture. Sa composition d’équipe était toute choisie, il a préféré laisser Lyla et Lyov à l’hôtel - ils y seront mieux qu’au bord du champ de bataille. De toute évidence, ces deux-là ne sont absolument pas fait pour les combats. C’est autre chose pour les trois autres : Khensit, Seth et Shira ont davantage l’esprit guerrier, et toutes trois ont des chances de briller dans l’arène. En face de lui, Martial envoie un Kirlia : le Pokémon, gracieux, exécute une petite pirouette gracieuse en guise de salutation. Ayant parfaitement conscience de son double-type, Syrius sait pertinemment laquelle de ses trois filles envoyer. Il se saisit donc de la Pokéball de Seth, et la lance devant lui.

La Rocabot chromatique apparaît sur le terrain en jappant, semblant saluer tout ce petit monde à la cantonade. Si elle est évidemment tentée de venir réclamer des câlins à Syrius, ce dernier lui fait rapidement comprendre que le moment est mal choisi. Et en croisant le regard de son adversaire, Seth semble aussitôt comprendre ce que son dresseur attend d’elle. Le regard déterminé, le torse bombé, elle est prête à se lancer à l’assaut de son ennemi ! Les Rocabot sont des Pokémon fiers qui ne rechignent jamais à se lancer tête baissée dans la bataille. Néanmoins, Syrius sait qu’il doit agir avec intelligence, et pas se contenter de bourriner bêtement. Ainsi met-il en place une petite stratégie simple, qui devrait offrir une belle ouverture de match. Il pointe donc Kirla et lance ses premiers ordres :
Utilise Jet-de-Sable pour l’aveugler ! Puis enchaîne sur Morsure !

Obéissant au quart de tour, Seth bondit dans un petit tas de terre prêt des plantations et gratte frénétiquement avec ses pattes avant, projetant du sable en plein dans les yeux de son adversaire. Et profitant de cette occasion pendant laquelle Kirlia ne voit plus rien, Seth s’approche au plus près de lui pour planter ses crocs dans l’une de ses jambes. Des grognements hargneux s’échappent de la gorge de la Rocabot, bien décidée à triompher de son adversaire afin que son Dresseur soit fier d’elle…!

____________________________________________________

- Syrius lance les hostilités en ordonnant l'attaque Jet-de-Sable ! Seth profite de la cécité temporaire de Kirlia pour enchaîner avec Morsure.

- Morsure très efficace + puissance de 60 : -7

- PV Rocabot : 20/20
- PV Kirlia : 13/20

Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
it's my time to shine ▬ combat d'arène Jirach10
Pokédollars : 240
it's my time to shine ▬ combat d'arène Ykz2
Inventaire : //
it's my time to shine ▬ combat d'arène Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Dim 20 Sep - 17:58   

Combat d'Arène !

Syrius vs Martial

Sera-t-il clément avec le petit frère de son ami et rival Shaïm ? Martial hésite un instant. S'il affirme le contraire devant son jeune challenger, l'idée de briser ses espérances ne lui plaît guère, même s'il ne veut pas l'admettre. Autant ce petit pouilleux de septrionien ne méritait pas un traitement de faveur, autant le jeune prince de Solem était une connaissance. Lointaine, certes, mais une connaissance quand même. D'autant plus que s'il faisait passer un mauvais moment à Syrius, Shaïm risquait de lui tomber dessus. Aaah, dur métier que d'être champion.
L'austréen semblait motivé et plutôt sûr de lui. C'était le principal.

Martial adressa un petit signe de tête à son Pokémon, l'encourageant à se concentrer. Fier, le Kirlia se dressa sur ses fines pattes et fit face au dresseur, attendant qu'il envoie au combat son adversaire. Un léger sourire étira les lèvres du champion en un petit rictus intéressé : un Rocabot shiny ? Décidément, il était intrigant, ce petit prince. Digne de son frère, sans doute.
Syrius n'hésita pas à prendre la main, et à la grande surprise du thacien, il se lança dans un début relativement stratégique, aveuglant Kirlia par un jet de sable précis et bien exécuté. Martial s'apprêta à ordonner à son combattant de se téléporter pour éviter la morsure ennemie, mais Kirlia ne réagit pas assez tôt, geignant en essayant de retirer les grains de sable de ses yeux. Il poussa un cri de douleur lorsque le Rocabot mordit sa patte et ne se tira de cette agression qu'en se blessant d'avantage.

Se téléportant auprès de Martial, gémissant tant et plus, il eut droit à un terrible regard noir :

– Quoi ? Me dis pas que tu en as déjà assez ! Il ne manque plus que ça. Bon… De toute façon, je ne compte pas te laisser en difficulté.

Fouillant dans le sac très élégant, mauve verni, accroché à sa ceinture, Martial fit signe à Kirlia de se ranger derrière lui avant de tirer une nouvelle pokéball de la poche principale.
Un magnifique Farfaduvet apparut sur le terrain, saluant les adversaires avec un immense sourire et quelques fibres de coton :

– Je change mes plans. Hors de question de te laisser blesser Kirlia sans rien faire. Ton Rocabot va moins s'amuser. Farfaduvet, qu'attends-tu ? Utilise Tranch'Herbe !

Très vif, le pokémon plante s'exécuta sans se poser de question. Des lames végétales se détachèrent des arbres et plantes alentour pour fondre sur le Rocabot ennemi. Martial sourit. Il avait pris sa décision : hors de question de ménager son adversaire.

____________________________________________

– Martial retire Kirlia du combat : PV de Kirlia = 13/20.
– Martial envoie Farfaduvet niveau 21 au combat.
– Farfaduvet utilise Tranch'Herbe : précision 95 (résultat du lancer : 41 - capacité réussie.)
Puissance 55 - Super Efficace : -7

PV de Rocabot : 13/20
PV de Farfaduvet : 20/20.


Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
it's my time to shine ▬ combat d'arène Jirach10
Pokédollars : 240
it's my time to shine ▬ combat d'arène Ykz2
Inventaire : //
it's my time to shine ▬ combat d'arène Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Dim 20 Sep - 17:59   
Lancer de dé pour Tranch'Herbe : + de 95 = ratée.
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
it's my time to shine ▬ combat d'arène Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
it's my time to shine ▬ combat d'arène Ykz2
Inventaire : //
it's my time to shine ▬ combat d'arène Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Dim 20 Sep - 17:59   
Le membre 'Jirachi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de 100 ' : 41
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1