Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Ykz2
Inventaire : //
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Sam 29 Aoû - 18:17   

CHASSE AUX SHAYMIN


Mini-Event Légendaire

Ah les Terres Sauvages… Quel endroit merveilleux. Comme l’indique son nom, pas une seule trace de présence humaine, si ce n’est ce vieil observatoire, établi à quelques heures de marche dans un recoin saturé de fougères. C’est bien là que des décennies plus tôt, septrioniens et austréens se sont affrontés. Le sang a coulé ; les victimes de la violence humaine ont été nombreuses… Pourtant, aujourd’hui, il ne reste pas grand chose de cet épisode, si ce n’est quelques vestiges de cette guerre coupée à la racine mais dont il demeure quelques rancœurs dans l’esprit des gens…

Un lieu touristique, donc, qui est pourtant peu fréquenté. En général, les Terres Sauvages sont un territoire de passage. Le train, par ailleurs, traverse ses landes qui s’étendent à perte de vue à une vitesse de croisière pour permettre aux voyageurs de contempler cette nature brute, sans artifice.
Limiter la présence humaine sur ces terres, c’est aussi conserver la vie privée des Pokémon. Pourtant, les braconniers sont nombreux, par ici. Il faut toujours veiller à déjouer leurs plans machiavéliques… C’est pourquoi des rangers sont régulièrement dépêchés sur ce territoire verdoyant et en profitent pour venir en aide aux rares visiteurs…

Cette après-midi, une bourrasque terrible ébranle toute la vallée des vents… C’est un phénomène habituel, bien sûr, mais il faut toujours faire attention. Néanmoins, si l’on veut rejoindre Edelsten sans prendre le train, c’est par ici que ça se passe ! Tout au bout, d’ailleurs, une auberge accueille les voyageurs et leur propose un service aérien pour rallier la première ville du nord. Mais faut-il arriver jusque-là…
Le vent est froid et le soleil timide. Il n’est pas aisé d’avancer, mais toujours amusant de voir les Tournicotons profiter de ces bourrasques pour s’envoler dans le ciel et dévaler la légère pente de l’immense terrain…

Aussi, dans l’herbe bien verte gorgée d’eau de cette vallée, il est désormais possible d’apercevoir les magnifiques Gracidées bien roses qui ont poussé ces dernières semaines. Cet évènement hors du commun attire plus de randonneurs que d’accoutumée… D’autant que, qui dit Gracidée, dit aussi Shaymin. Y aurait-il quelques hérissons légendaires qui se sont aventurés dans le coin…? Les photographes sont sur le coup, et tout dresseur rêve d’un jour pouvoir rencontrer ce petit Pokémon fabuleux dont on parle partout dans le Septrion…




Lumière fait son premier pas dans le Septrion. Les Terres Sauvages… C'est quelque chose ! Il va falloir faire attention. Bien sûr, les rangers sont nombreux et veillent sur la sécurité des voyageurs… Mais ils ne peuvent pas être partout et les pokémon semblent plus agressifs qu'ailleurs.
Prochaine étape : traverser la Vallée des Vents ! C'est par ici qu'il est possible de rejoindre la route qui mène à Edelsten. C'est un bien bel endroit, néanmoins très abrupt et sauvage, où une terrible bourrasque semble avoir décidé de souffler toute la sainte journée…!
C'est tout de même agréable d'observer les Gracidées… Qui sait ? Lumière pourrait bien avoir la chance croiser le chemin d'un certain petit Pokémon Fabuleux…

Voici l'introduction de ce petit rp ! Suis le contexte pour introduire ton aventure et  avertis Alexei dès que tu sera prête pour la suite de la modération heart1
Bon rp ~


Lumière Solano
Lumière Solano
Pas de compétence
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Palart14Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Miniature_300_XYMini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Feunne10
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Miniature_133_XYMini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Oeuf_s14Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Oeuf_s14
Pokédollars : 93
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 6 Repousses
- 6 super-repousses
- 8 dés d'or
- 1 Objet d'Évolution
- 1 Pokeball
- 2 Love Balls
- 1 Couveuse
- 1 Couveuse (shiny)
- 2 Jetons Chance

- Boîte sceaux
- Pokédex
- Pass boîte PC
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Ruban_il_de_lynx_festif_etoile_bleueMini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Ruban_14Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Ruban_12
Lumière Solano
Coordinatrice amateure
Lun 31 Aoû - 2:01   
Nouvelle région, nouveaux horizons. Lumière aurait dû être excitée à l'idée de visiter le Septrion, après avoir déjà exploré Thacie et l'Austrée. Enfin, visiter... elle n'avait vu que quelques villes et quelques coutumes, il est vrai, mais elle avait toute une vie pour faire demi-tour et explorer de fond en comble tout Salva. Elle espérait que les montagnes gelées changerait un peu ses esprits. Elle n'avait pas pu apprécier pleinement sa soirée aux feux d'artifice, ni les jours suivants, bougonnant comme la jalouse qu'elle était. Certes, Sirius n'y était pour rien, cela ne lui empêchait pas de lui en vouloir, malgré toute sa bonne volonté. Pourtant, l'homme avait une promesse à tenir et un fort sens du devoir. Bien sûr qu'il accompagnerait sa protégée.
Ils n'auraient qu'à rejoindre le terminal de taxi volants et ils franchiraient la frontière aisément. Le Galarien aurait sûrement pu les franchir à pieds, habitué comme il était de ce genre d'aventures, à moins que celle-ci n'en ait ravivé une trop douloureuse... de toute façon, avec la blonde dans les pieds, il n'irait pas loin. C'était déjà une épreuve en soi de ne pas la perdre des yeux. Une simple randonnée ne l'était plus autant, alors qu'elle trainait des pieds, sous le regard fatigué d'un Noctis qui avait bien d'autres Chacripan à fouetter.

Plus consciencieux, Julio cherchait plutôt à remonter le moral de sa dresseuse. Ce n'était pas une tâche aisée qu'il s'était là imposé, mais si le jeune homme savait se porter garant de sa sécurité, il n'était pas du genre à parler sentiments. C'était à lui que ce genre de missions incombait.
Les embrassades n'avaient pas fonctionné, pas plus que des grimaces. Peut-être souhaiterait-elle quelque chose de plus poétique et romantique ? Cela tombait bien, il avait vu de nombreuses fleurs roses lors de leur marche. Plus ils approchaient du but, plus elles pullulaient. Nul doute que si la coordinatrice avait daigné y poser les yeux, elle se serait régalée. Parfois, il fallait forcer les choses. Il sortit du sentier pour aller se perdre dans les hautes herbes, afin de trouver la plus belle plante, aux pétales les plus brillants, rebondis et saturés. Sa princesse d'humaine ne méritait pas moins !

Enfin, la Galarienne réagit à quelque chose. La présence de son Pokémon était bien trop familier pour elle pour que son absence passe inaperçu. Sans même le voir disparaître, elle avait senti comme un vide soudain, son intuition se révélant vraie lorsqu'elle ne trouva pas l'oiseau à ses pieds. En revanche, ses aigrettes blanches dépassaient des champs d'herbe et de fleurs, le trahissant. Lumière se jeta à sa poursuite, tenant haut sa robe pour ne pas l'abîmer, les jambes griffées par des herbes folles. Elle n'avait pas peur pour le canard : même désarmé, il était capable de s'en sortir face à un adversaire agressif. C'était plutôt elle qui ne se sentait pas capable de continuer sans la présence de son "vrai" ange gardien, contrairement à celui dont elle doutait de la loyauté.
Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Jirach10
Pokédollars : 240
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Ykz2
Inventaire : //
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Lun 31 Aoû - 17:22   

CHASSE AUX SHAYMIN


Mini-Event Légendaire


Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Sprite10

Par cette bourrasque qui brossait la vallée dans le sens de l'herbe, il n'y avait pas que les Tournicotons qui s'en donnaient à cœur joie. Depuis quelques temps, attirés par les Gracidées qui avaient ainsi présenté leurs douces pétales au soleil d'été, une véritable tribu de Shaymin s'était établie dans les Terres Sauvages. Ses champs d'herbe folle, ses arbres touffus… C'était un véritable paradis pour ces Pokémon fabuleux qui profitaient des doux rayons de soleil dorant leur pelage.
Pourtant, la plupart d'entre eux, malgré l'euphorie du moment et ces températures qui les auraient bien incités à s'amuser, demeuraient cachés à l'ombre des feuillages et des mauvaises herbes, craignant d'être poursuivi par quelque bipède aux mauvaises intentions s'ils venaient à se montrer.
C'était pour cette raison que les rangers, bien que très souvent présents sur ces terres désertes, ne parvenaient pas à dire si la présence de ces hérissons légendaire était bien réelle ou non. C'était un mystère qui demeurait complet, et malgré quelques photos un peu floues, on ne disposait pas de plus de preuves…

Bien sûr, tous les Shaymins n'étaient pas aussi prudents. Il y avait toujours des éléments perturbateurs dans les grands groupes, et leur tribu avait aussi son lot de garnements. Alors, malgré la désapprobation de ses camarades, l'un d'entre eux, sans doute encore jeune et insouciant, s'était pris de passion pour les vols planés dans ce vent violent. L'air qui ébouriffait son pelage immaculé avait quelque chose de tout à fait galvanisant, et le hérisson sous sa forme céleste ne cessait de sautiller dans les hautes herbes et d'effectuer quelques vols gracieux, agrémentés de jolies pirouettes.

Si tout s'était passé sans encombre jusqu'à présent, le hasard fit qu'en atterrissant pour la énième fois, il tomba nez à nez avec un drôle de canard… 
Nez à nez ? Que nenni ! Sabot contre tête, plutôt ! Le Pokémon inconnu poussa un long cri de mécontentement et, en entendant le rire amusé de la créature fabuleuse, se mit sans doute en tête de lui rendre la monnaie de sa pièce.

Ni une ni deux, les créatures se lancèrent dans une course poursuite endiablée, foulant les champs d'hautes herbes. Le Shaymin sautillait gaiement, amusé par la situation, et s'élevant parfois plus haut que la barrière végétale, devenant visible aux regards extérieurs…
Une chose était sûre : il était bien décidé à le faire tourner en bourrique !
Lumière Solano
Lumière Solano
Pas de compétence
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Palart14Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Miniature_300_XYMini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Feunne10
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Miniature_133_XYMini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Oeuf_s14Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Oeuf_s14
Pokédollars : 93
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 6 Repousses
- 6 super-repousses
- 8 dés d'or
- 1 Objet d'Évolution
- 1 Pokeball
- 2 Love Balls
- 1 Couveuse
- 1 Couveuse (shiny)
- 2 Jetons Chance

- Boîte sceaux
- Pokédex
- Pass boîte PC
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Ruban_il_de_lynx_festif_etoile_bleueMini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Ruban_14Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Ruban_12
Lumière Solano
Coordinatrice amateure
Lun 31 Aoû - 23:45   
La coordinatrice ne tarda pas à rattraper son compagnon. Celui-ci s'était arrêté non loin, après avoir trouvé la fleur qu'il jugeait parfaite. Elle était aussi jolie que les autres, mais différente. De couleur plus chatoyante, davantage rouge que rose, elle sortait du lot parmi ces innombrables beautés. Et c'était ainsi qu'il voyait sa maîtresse. Alors qu'il s'en approcha pour la cueillir, il ne remarqua pas la silhouette venue du ciel qui s'apprêtait à le frapper. Lorsqu'il aperçut l'ombre se former au dessus de sa tête, il était trop tard : il se prit un coup de patte entre les deux yeux !
Galarien comme il était, avant de s'énerver, le Palarticho attendit sagement des excuses du trublion, tandis qu'il cherchait à chasser la douleur en pinçant son front de ses plumes. Il devait être trop optimiste : le Pokémon se moqua de lui, dans un rire aigu évoquant un petit félin.
En voyant cette scène, Lumière aurait peut-être dû défendre son ami, mais pour être honnête, elle pouffa dans sa main en cherchant à étouffer ce qui aurait pu être un fou rire. Voilà le genre de chose qui arrivait quand on filait loin du sentier tête baissée dans les hautes herbes ! Mais bon, Julio était bien trop vieux pour retenir ce genre de leçons, il resterait têtu toute sa vie.

La bête au pelage blanc ne s'attarda pas. Peu patient et trop fier, l'oiseau l'avait menacé d'un "couac" peu impressionnant. Il avait juré qu'il ne combattrait plus, mais un bon coup de bec sur le crâne ne serait pas volé ! Il poursuivit son ennemi qui avait eu la bonne idée de filer. Pas qu'il ait l'air apeuré, au contraire. Il s'arrêtait et se retournait régulièrement, un sourire en coin, pour vérifier qu'il était bien suivi.
De son côté, la blondinette eut envie de prendre part au jeu également. Elle avait en tête de calmer Julio, mais il semblait ne pas être capable de rattraper le chenapan, donc elle n'avait pas à s'inquiéter pour lui. De plus, elle connaissait assez l'emplumé pour savoir que si correction il y avait, il n'irait jamais jusqu'à le blesser. En attendant, elle poursuivait le poursuiveur, espérant bien le rattraper.
Mais le canard était trop rapide, alors que la robe de Lumière se prenait dans les plantes et que ses chaussures de villes n'étaient pas faites pour ce genre de courses-poursuites dans les champs. Il était inévitable qu'elle perde l'équilibre à un moment où à un autre. Elle se ramassa de tout son long dans un petit cri.

Ce simple cri suffit à faire stopper net le Palarticho. Il avait oublié son unique mission ! Quelle honte... dans sa propre fierté, il avait oublié de veiller sur la fille de son vieil ami. Il retourna sur ses pattes, inquiet. Elle n'avait fait que tomber, mais qui sait, elle aurait pu se fouler la cheville ou s'assommer. Pire, elle aurait pu lui en vouloir et pleurer ! Il entendait couiner la jeune fille face contre terre... Lorsqu'il arriva au près de sa blonde, il souleva ses mèches d'or pour dévoiler son visage. Il fut vite rassuré : ce qu'il avait pris pour des pleurs n'étaient que des rires. Même si ses genoux seraient bien croûtés après cette mésaventure, Lumière s'était bien amusée de cette péripétie. Elle se leva vite et enlaça son compagnon.

Oh, Julio, vieille fripouille, gloussa-t-elle, C'était juste pour poursuivre ce petit chenapan que tu m'as faussé compagnie ? continua-t-elle, cette fois-ci en feignant l'apitoiement.

L'intéressé ne répondit pas de suite, comme s'il venait seulement de se souvenir de quelque chose. Oh ! Il regarda à sa droite, puis à sa gauche, avant d'apercevoir de quoi faire l'affaire. Il s'éloigna -peu, cette fois, pour aller cueillir une nouvelle fleur. Elle était moins splendide que la première, certes, mais tant qu'il pouvait en faire cadeau à sa dresseuse, elle gagnerait en valeur. Il la déposa délicatement dans la main de la jeune fille, qui en devint aussi rose que les pétales de gracidée.

Qu'elle est belle ! Tu es adorable, Julio, un vrai preux chevalier ! elle embrassa le front de l'animal en guise d'adoubement, Merci !

La Galarienne prit la fleur dans sa main droite et alla la fixer derrière son oreille, entre deux mèches. Elle ne savait pas trop de quoi elle avait l'air mais cela faisait visiblement plaisir au canard, qui la regardait avec admiration.
Du coin de l’œil, elle vit celui qu'elle avait un peu oublié : le Pokémon inconnu s'était arrêté, sûrement un peu vexé de voir son jeu interrompu. Pas de chance pour lui : bien qu'ayant le regard mauvais, le Palarticho s'était assez apaisé pour ignorer ses tentatives de provocation.

Bonjour toi ! le salua-t-elle d'une voix douce, Tu devrais présenter tes excuses à Julio, ce n'était pas une belle façon de se présenter, ajouta-t-elle, toujours calme, Et surtout, si tu as envie de jouer, ce n'est pas avec un rabat-joie pareil que tu vas trouver ton bonheur ! conclut-elle en lançant un regard coquin au canard, qui prit un air offusqué.
Praline, viens nous rejoindre ! appela-t-elle tandis qu'elle appuyait sur le bouton de l'une de ses Pokéball. La Skitty semblait être la partenaire de jeu idéale pour le petit faon. Illya aurait été trop intimidé par cet inconnu et aurait eu peur de ses manières un peu brusques. Quant à Cendres, elle était justement un peu trop jeune pour pouvoir s'amuser en toute sécurité avec un tel garnement.

Salut, Praline, je t'ai trouvé un compagnon de jeu ma grande !

Pas besoin de davantage de contexte pour la minette : elle fila comme un boulet en direction de la créature blanche et verte ! Julio afficha un sourire mesquin. Le fauteur de trouble verrait bien ce que ça fait de se faire malmener par une boule de poils surexcitée !
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Ykz2
Inventaire : //
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Mer 2 Sep - 12:09   

CHASSE AUX SHAYMIN


Mini-Event Légendaire

Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Sprite10

Dans cette course poursuite endiablée, Shaymin ne nota que par la suite que la jolie bipède qui accompagnait le gros canard blanc s'était jointe à la fête ! Mais à défaut de vouloir l'attraper lui, elle semblait poursuivre son Pokémon pour le ramener au calme… Une procession qui fit bien rire le Pokémon Fabuleux et ne lui donna certes pas envie de s'arrêter en si bon chemin… Et puis, si ce drôle de Canarticho venait à le rattraper, qui sait ce qui pourrait lui arriver ?
Ah ça non ! Shaymin n'avait pas l'intention de voir salir son beau pelage blanc !

Aussi s'éleva-t-il de lui-même un peu plus haut dans le ciel au bout de quelques instants, devenant ainsi plus difficile d'accès… Mais lorsqu'il se retourna pour scruter la réaction de son poursuivant, il fut bien étonné de ne plus le voir !
Poussant un petit soupir désabusé, il se mit tranquillement à sa recherche avant de le découvrir au chevet de sa dresseuse. Cette dernière était tombée et riait de bon cœur… Shaymin se joignit à cette hilarité et virevolta doucement dans les airs comme il aimait tant le faire !
Le regard furibond que lui lança le canard augmenta sa joie et titilla son petit côté provocateur… Mais les mots que lui adressa la jeune femme le firent un peu réfléchir : il était vrai que ce pauvre oiseau n'était pas des plus amusants. Il manquait de superbe, très clairement. Aussi piailla-t-il d'impatience lorsque la bipède sembla lui trouver un autre partenaire de jeu : voyons donc avec qui il allait pouvoir se dégourdir les pattes !
Il se reposa doucement sur le terrain herbu et laissa échapper un petit couinement faussement épouvanté lorsque la boule rose se lança à sa suite : voilà donc qui risquait d'être plus amusant !
Il galopa à toute vitesse à travers champ, et découvrant que la petite parvenait à le suivre, décida qu'il était sans doute temps de passer à l'étape supérieure ! Aussi généra-t-il sur son passage de petits Nœuds d'Herbe dans lesquels la Skitty avait toutes les chances de se prendre les pattes… Et lorsqu'elle sembla le rattraper, il s'envola et cabriola dans les airs pour la narguer.

Cependant, le vent s'était de nouveau levé sur la vallée et soufflait fort, si fort que la chapeau que portait la bipède, non loin de là, finit par prendre son envol. Apercevant ce drôle de projectile, Shaymin fondit dessus et le rattrapa dans sa gueule en une pirouette toute gracieuse. La Skitty avait suivi et il se reposa à terre pour la provoquer en secouant le chapeau ! Voilà donc un jouet qui leur plaisait beaucoup !
Lumière Solano
Lumière Solano
Pas de compétence
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Palart14Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Miniature_300_XYMini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Feunne10
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Miniature_133_XYMini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Oeuf_s14Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Oeuf_s14
Pokédollars : 93
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 6 Repousses
- 6 super-repousses
- 8 dés d'or
- 1 Objet d'Évolution
- 1 Pokeball
- 2 Love Balls
- 1 Couveuse
- 1 Couveuse (shiny)
- 2 Jetons Chance

- Boîte sceaux
- Pokédex
- Pass boîte PC
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Ruban_il_de_lynx_festif_etoile_bleueMini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Ruban_14Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Ruban_12
Lumière Solano
Coordinatrice amateure
Jeu 3 Sep - 20:10   
Le Pokémon inconnu se prêta immédiatement au jeu lorsque sa nouvelle partenaire le rejoignit. Il se posa même pour la laisser le poursuivre à pied. Malgré ses petites pattes, bien plus courtes que les siennes, elle parvenait à maintenir une bonne allure, assez pour être en mesure de le rattraper. Bien plus agile que l'autre volaille aux pattes palmées, pour sûr ! Il devait se sentir menacé -pas question de perdre pour lui, puisqu'il commença à laisser des pièges derrière lui : des herbes poussèrent par magie sous le corps de la Skitty et s'enroulèrent autour de sa jambe, si bien qu'elle en perdit l'équilibre. Elle se releva vite, ne tombant pas de bien haut, et reprit sa course.

Bien plus alerte, elle esquivait de mieux en mieux les Nœuds d'Herbe, bien que certain continuent de faire mouche. Le faon dut se lasser de ce petit jeu, puisqu'il cessa d'attaquer pour laisser la minette filer vers lui... avant de s'envoler, et d'éviter in extremis un coup de queue. Praline laissa échapper un roucoulement d'agacement face à ce qu'elle considérait être de la triche, mais ne pouvait pas réellement faire autre chose. Certes, elle aurait pu l'atteindre d'un Laser Glace ou une Onde de Choc s'ils avaient été en combat, mais elle ne cherchait pas la guerre. Agacée par les cabrioles vantardes du Pokémon Plante, elle repartit pleurnicher dans les bras de sa dresseuse.

En voyant revenir le chaton tout triste, Lumière s'inquiéta d'abord, avant de constater qu'il n'était pas blessé et de remarquer le sauvage virevolter dans le ciel au dessus d'eux. Il n'était pas difficile de comprendre ce qu'il s'était passé. Loin de se moquer de la féline pour son comportement immature, sa maîtresse la rassura en quelques grattouilles derrière l'oreille. C'était si facile de rendre ces petites bêtes heureuses !
Une énorme bourrasque de vent surprit néanmoins la Galarienne et ses compagnons. La première sentit alors son couvre-chef se soulever, mais le temps de réaliser ce qu'il se passait et de lâcher la tête toute ronde de la Skitty, il était trop tard : le chapeau s'envolait vers d'autre cieux !
Pas sous la surveillance du canard, non ! Mettant en œuvre ses réflexes aquilins, il s'envola également, partant en quête du vêtement. Il s'en rapprocha facilement, mais son bec ne se referma pas sur l'objet, qui avait déjà été saisi par ce fichu Pokémon blanc. Julio fit de son mieux pour ne pas s'énerver, il avait bien pu constater que c'était ce qui plaisait au chapardeur, et il ne lui ferait pas cet honneur. Pendant ce qui sembla durer une éternité, il regarda son adversaire dans les yeux avec un sérieux que lui aurait envié un Corvaillus, cherchant à lui faire comprendre les enjeux. Lorsque le monstre céda, sa réaction ne fut pas celle à laquelle s'attendait Julio, puisqu'il s'enfuit en ricanant, plutôt que de se soumettre. La course-poursuite interrompue par Lumière reprit donc lieu, dans les airs cette fois-ci. Pour observer le ballet aérien, l'humaine dut porter sa main en visière. Elle oubliait parfois que l'oiseau pouvait être étonnamment élégant en vol. En temps normal, il brillait plutôt pour son sang-froid. ... aujourd'hui n'était pas un de ces jours. Trop préoccupé par les émotions de sa dresseuse, il avait vite perdu patience pour ces enfantillages. Il se vit déjà vainqueur en s'approchant dangereusement de l'inconnu... qui se laissa tomber comme une feuille morte, atterrissant avec bien plus d'aisance que ne le pourrait le Palarticho, trop lourd pour ce genre d'agilité.

Eh non, ce n'était plus si drôle de jouer avec les nerfs de ce dernier maintenant qu'il s'était calmé. La créature sauvage préférait de loin sa nouvelle camarade, même s'il avait fait faux bond à cette dernière. Une fois à terre, il se pavana, chapeau dans le bec, cherchant à l'attirer comme ces hommes affrontant des Tauros. Praline hésita. Elle avait toujours de l'énergie à revendre pour ce genre de bêtises mais il s'agissait quand même d'une possession de sa maîtresse. Devait-elle plutôt chercher à le lui ramener ? Ou ignorer le chenapan pour qu'il se lasse et rapporte son larcin ? Elle regarda avec confusion la jeune fille, qui répondit avec un mélange de dépit et d'amusement :

File donc jouer avec lui. Je pourrai toujours racheter un nouveau chapeau.

Enfin, c'était plutôt Sirius qui devrait lui en racheter un. Et gare à lui s'il refusait.

La minette galopa, ravie, vers le Pokémon Plante, tandis que le Palarticho se posa doucement mais maladroitement auprès de sa protégée, observant jouer les deux jeunes monstres. Ils étaient bien plus combattifs que le vieil oiseau et la blonde trop délicate pour ce genre d'âneries. C'était un peu comme observer un spectacle que de les voir s'amuser ainsi. Surtout, Lumière projetait un peu sa propre solitude sur la Skitty qui semblait s'être fait un nouvel ami.
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Ykz2
Inventaire : //
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Sam 5 Sep - 16:23   

CHASSE AUX SHAYMIN


Mini-Event Légendaire

Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Sprite10

Si le Palarticho n'entendit pas de cette oreille le larcin commis par le Shaymin, ce dernier triompha gracieusement du ballet aérien et fut bien heureux de voir que ni l'humaine, ni ce voltigeur professionnel ne lui en tiendraient vraiment rigueur. Aussi s'adonna-t-il à son nouveau jeu corps et âme, bientôt rejoint à son plus grand plaisir par la Skitty de la demoiselle.
Imitant la petite chatte qui se roulait de temps à autres dans l'herbe en essayant d'attraper le chapeau, Shaymin fit de même et eut bientôt tout plein de feuilles écrasées dans son dos.
Ils jouèrent ainsi un moment, appréciant l'agilité et la vivacité de l'autre, se jaugeant de longs moments avant de se foncer dessus et de se plaquer au sol uniquement pour pimenter leur petite partie.

Bientôt, la Skitty parvint à attraper un pan du chapeau dans sa gueule, et, chacun de son côté, ils se mirent à tirer fort sur le couvre-chef pour triompher de ce combat puéril mais terriblement mignon.
Ce duel s'éternisa un peu et bientôt, un terrible "CRAC !" résonna dans la vallée… Shaymin se trouva projeté en arrière et roula un long moment dans le champ avant de se relever, tout sonné : avait-il gagné ce bras de fer improvisé ?
Il relâcha ce qu'il avait dans la gueule et découvrit avec terreur un vieux bout de tissu rigide, complètement déchiré. S'il avaient pu blêmir, il l'aurait sans doute fait. À la place, il laissa échapper un petit gémissement désolé : le chapeau était complètement fichu ! En tirant fort, ils l'avaient déchiqueté en deux parties distinctes… Par ailleurs la Skitty, de son côté, ne semblait pas bien fière non plus.

Croisant le regard de l'humaine avec dépit, Shaymin se remit sur ses pattes effilées, reprit le bout de tissu dans sa gueule et marcha tout penaud pour venir le déposer à ses pieds, sous l'œil sévère du Palarticho.
Il garda les yeux rivés au sol, tout honteux, craignant de terribles représailles… Allait-elle le fâcher ?
Lumière Solano
Lumière Solano
Pas de compétence
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Palart14Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Miniature_300_XYMini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Feunne10
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Miniature_133_XYMini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Oeuf_s14Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Oeuf_s14
Pokédollars : 93
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 6 Repousses
- 6 super-repousses
- 8 dés d'or
- 1 Objet d'Évolution
- 1 Pokeball
- 2 Love Balls
- 1 Couveuse
- 1 Couveuse (shiny)
- 2 Jetons Chance

- Boîte sceaux
- Pokédex
- Pass boîte PC
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Ruban_il_de_lynx_festif_etoile_bleueMini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Ruban_14Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Ruban_12
Lumière Solano
Coordinatrice amateure
Lun 21 Sep - 1:24   
Il était presque fatigant de voir les deux chenapans dépenser ainsi leur énergie. Oh, Lumière n'avait jamais été très sportive. Elle savait chevaucher un Galopa comme personne, mais ne savait guère courir vite, sur de longues distance, sauter haut ou se battre. C'était plutôt le fort de Sirius. Il n'avait pas vraiment compris que son amie ne partageait pas cette passion et tentait souvent de la convaincre de s'entraîner davantage. C'était bien pour lui faire plaisir qu'elle acceptait, mais qu'il ne s'attende pas à ce qu'elle le fasse avec le sourire ! La prochaine fois, songea la blonde, elle resterait à l'hôtel au lieu de le suivre.

Après une longue course et moult cabrioles, Praline arriva enfin à rattraper le Pokémon blanc. Avec tant d'exercice dans les pattes, il avait fini par se fatiguer, lui aussi. Résilient, il faisait face à la Skitty, comme pour la défier de venir chercher le précieux chapeau. Aucune hésitation : le félin galopa et attrapa le couvre-chef entre ses canines. Elle tira vers elle, mais il y avait de la résistance de l'autre côté. Bien que fatigué, le faon n'était pas sur les talons pour autant, il saurait tenir bon et garder son jouet ! A son tour, il tira vers lui son précieux trésor.
Qui des deux gagnerait ce jeu de tir à la corde ? Aucun ne semblait vouloir lâcher prise - ça aurait été admettre sa défaite, ce qui était hors de question pour le duo, aussi joueur que compétitif. Éventuellement, ce fut le chapeau qui céda. Trop de force exercée de chaque côté le fit se rompre presque en son exact milieu dans un horrible bruit qui fit sursauter la Galarienne. Son attention se tourna vers le son, lui permettant d'admirer le carnage. Elle soupira légèrement. Elle se doutait qu'il n'allait pas arriver du bonheur au vêtement à partir du moment où elle avait laissé le Pokémon sauvage jouer avec, comment lui en vouloir. Surtout en le voyant arriver avec des yeux plaintifs. Comment ? Ce petit voyou aurait-il des remords ? Peut-être n'était-il pas qu'un sale garnement, après tout. Julio observait la scène, fâché, mais serein. Il était bien content de voir que le type Plante mesurait enfin la conséquence de ses actes. Il laisserait sa maîtresse être juge.

Ne t'en fais pas, petit Pokémon, c'est un vieux chapeau et je m'attendais un peu à ce que les choses finissent ainsi, chercha-t-elle à rassurer, en laissant vagabonder ses yeux sur le cadavre en charpie de ce qui fut son couvre-chef, Fais juste un petit peu plus attention la prochaine fois. conclut-elle dans un sourire mi-sincère.

Quelle prochaine fois, à vrai dire ? Vu son entrain à la vue du petit groupe, le monstre ne devait pas avoir beaucoup de compagnie, encore moins de chapeau à voler pour narguer son propriétaire. Peut-être n'avait-il été si invasif que parce qu'il se sentait seul ? Lumière ne pouvait que compatir, même si, au contraire, elle n'avais ni le courage, ni l'éducation pour oser s'imposer aux autres lorsqu'elle avait besoin d'eux. Elle ne pouvait que silencieusement espérer qu'on l'invite à se joindre.

Je vais bientôt devoir y aller, notre ami doit nous attendre. Nous nous rendons dans le Septrion. Si jamais tu avais envie de faire la route avec nous, ça serait un plaisir de t'avoir parmi nous.

La blondinette se demandait bien comment Sirius réagirait à la présence d'un nouveau compagnon, surtout une créature si énergique. Rien qu'à imaginer le Pokémon volant asticotant le Noctis faisait doucement rire la Solano.
Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Jirach10
Pokédollars : 240
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Ykz2
Inventaire : //
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Mar 22 Sep - 14:01   

CHASSE AUX SHAYMIN


Mini-Event Légendaire


Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Sprite10

Oreilles basses, Shaymin attendit une bonne correction. La Skitty de la demoiselle ne semblait pas non plus bien fière de son méfait… 
Le légendaire se tint échine courbée, regard bas, rôtissant sous le regard mauvais du Palarticho… Il prévit quelques éclats de voix, et la voix douce de l'humaine l'étonna. Ferme, mais compréhensive. Il leva de grands yeux brillants sur son visage et remua vivement la queue, heureux de ne pas être disputé. Il acquiesça à la recommandation de la jeune femme et bâilla à s'en décrocher la mâchoire, évacuant ainsi son stress.
Doucement, il vint se coller à ses jambes, s'y frotter pour lui témoigner son affection : enfin quelqu'un qui acceptait de jouer avec lui et de lui accorder son attention…! Cela faisait bien longtemps que Shaymin n'avait pas eu droit à un tel intérêt.
Il alla même au devant de Palarticho pour le saluer respectueusement, enterrant ainsi la hache de guerre.  
Il s'éloigna finalement, courut un peu dans l'herbe, regagnant sa joie de vivre, et se perdit dans un jeu de course poursuite avec une jolie feuille morte qui virevoltait dans le vent.
Il n'attendit pas la proposition de la dresseuse, et ce ne fut qu'après une longue séance de cabrioles qu'il se rendit compte qu'elle était déjà partie devant, le laissant seul derrière. Il observa sa silhouette s'éloigner avec tristesse et poussa un petit cri. Si petit qu'il se perdit dans l'air… Il appela à nouveau, obtint enfin l'attention de la jeune femme, et se mit à courir à toute allure à travers champ.
Shaymin rejoignit finalement le petit groupe, tout fier, et prit les devants, appelant tout ce beau monde à le suivre : oui, il était bien décidé à faire un bout de chemin dans cette petite équipe. La vie y semblait plus aventureuse et dynamique. Et cette bipède était fort sympathique : à voir ce que l'avenir leur réserverait.

Félicitations ! Shaymin niveau 20 a décidé de te suivre dans ton voyage !
Lumière Solano
Lumière Solano
Pas de compétence
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Palart14Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Miniature_300_XYMini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Feunne10
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Miniature_133_XYMini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Oeuf_s14Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Oeuf_s14
Pokédollars : 93
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 6 Repousses
- 6 super-repousses
- 8 dés d'or
- 1 Objet d'Évolution
- 1 Pokeball
- 2 Love Balls
- 1 Couveuse
- 1 Couveuse (shiny)
- 2 Jetons Chance

- Boîte sceaux
- Pokédex
- Pass boîte PC
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Ruban_il_de_lynx_festif_etoile_bleueMini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Ruban_14Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Ruban_12
Lumière Solano
Coordinatrice amateure
Mar 22 Sep - 21:03   
dé ~
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Ykz2
Inventaire : //
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Mar 22 Sep - 21:03   
Le membre 'Lumière Solano' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Fouille' :
Mini-Event : Chasse aux Shaymin - Lumière Morceau_d%27%C3%89toile
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1