Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nuit noire |solo|
Ulrich Newman
Ulrich Newman
Pas de compétences
Nuit noire |solo| Miniature_745_Cr%C3%A9pusculaire_USULNuit noire |solo| Miniature_393_XYNuit noire |solo| Zigzat10Nuit noire |solo| Nympha10
Pokédollars : 57
Nuit noire |solo| Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Jeton Chance
- 3 Super Repousses
- 1 Charme Chroma
- 3 dés d'or
- 1 CT
Nuit noire |solo| Miniature_Badge_Roche_RFVF
Ulrich Newman
Dresseur
Jeu 16 Juil - 21:59   
Il n'était de ville en Thacie qui avait autant rassemblé les touristes qu'Euranie pour le solstice d'été. Rien d'étonnant, la beauté de ses rues et le panorama qu'elle offrait était un véritable aimant à qui voulait se régaler les yeux. Il avait beau regarder des travers chaque touriste, les juger, se plaindre qu'ils étaient trop nombreux, Ulrich était l'un d'eux, qu'il le veuille ou non. Dans son esprit, en tout cas, il valait qu'eux, plus pudique dans son admiration, à ne pas s'extasier à la moindre petite étoile.

Ce soir-là, c'était l’éclipse. Tout le monde était aux aguets, alors que le soir n'étais même pas encore tombé. Tout au plus, le ciel se teintait d'orange. La Lune était déjà visible, mais à peine perceptible. On la devinait tout juste.
Si les humains avaient leurs jumelles, leur brochure ou leur téléphone pour les étrangers les plus aisés, afin de se préparer au mieux, les Pokémon, eux, n'étaient pas tout à fait sereins. Joséphine, trop intimidée par la foule et inquiétée par l'atmosphère qui lui semblait "différente", elle avait préféré rester dans sa Pokéball. Crazy et King, au contraire, avaient souhaité gambader crapahuter au pied de leur dresseur. La première étaient simplement contente de voir tant d'animation et de bruit, mais le second était plutôt silencieux. Il se contentait de suivre sans vraiment porter d'attention à son maître, le nez pointé vers le satellite, comme fasciné. Ce n'était pas vraiment étonnant, qui ignorait l'amour des canidés pour l'astre nocturne ? Bien qu'attendri par l'émerveillement de son monstre de poche, l'adolescent prenait garde à ne pas le perdre. Fréquemment, il devait l'appeler pour qu'il se souvienne de rester près de ses compagnons.

Comme tous, Newman avait espéré observer l'évènement céleste depuis le belvédère. Il s'était attendu à ne pas être seul, mais avait peut-être sous-estimé le monde qu'il y aurait. Il se demandait s'il n'aurait pas plutôt dû retourner au Septrion pour cela, mais il se souvint de la température moins clémente et des mauvais souvenirs. Il n'y retournerait que lorsqu'il se sentirait près à botter le cul du champion local. Après l'évolution de Rocabot, peut-être...
Il fut vite agacé par l'attroupement. Il se considérait comme sociable, il aimait bien trainer entre potes et les concerts "mal famés", comme disent les viocs, mais il se sentait moins à son aise entouré par ces derniers. Il finit par craquer et à partir chercher un point d'observation plus privé. Il escalada une barrière, évitant de se heurter à des touristes transpirants et s'éloigna petit à petit, tout en suivant la falaise. Il finirait bien par trouver un coin sympa...
Eventuellement, à une dizaine de minutes à pattes, mais surtout un peu de grimpe, un plateau - ou peut-être un champ qui n'avait pas été respecté, s'offrait à sa vue. Il y avait bien quelques observateurs présents, majoritairement des couples ou des groupes d'amis, qui s'étaient réunis sur de nappes de pique-nique. Au moins, il serait plus facile de s'éloigner d'eux, il ne lui crieraient pas dans les oreilles, et il n'aurait pas à sentir leur transpiration. Il y aurait même davantage de place pour que s'épanouissent ses compagnons. Très vite, la Zigzaton avait disparu dans les hautes herbes.
Ulrich ne souhaitait pas brider la ratonne. Il estimait qu'il était mieux de la laisser exprimer son ADN, qui lui dictait de courir en zigzag à l'infini. Mais il n'était pas serein... avec la nuit qui tomberait bientôt et tournerait au noir total avec l'éclipse, le Pokémon, encore très jeune, risquerait de perdre tout repère, voire de paniquer... et si elle tombait de la falaise ? Il ne put se retenir de partir à sa recherche, d'au moins s'assurer qu'elle ne s'éloignerait pas trop. Plus papa poule que papa cool.
Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
Nuit noire |solo| Jirach10
Pokédollars : 240
Nuit noire |solo| Ykz2
Inventaire : //
Nuit noire |solo| Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Ven 17 Juil - 23:37   

Capture Pokémon

Nymphali Shiny

Quelle douceur…! Une petit brise tiède soufflait sur Euranie en cette fin de soirée. Le ciel s'était piqué de centaines de petites lumières blanches et il faisait bon se promener à la belle étoile…
Ces temps-ci, c'était devenu une habitude pour la Nymphali. Elle descendait des bois qui surplombaient Euranie et s'aventurait dans les champs non loin de la ville. L'effervescence estivale qui animait cette dernière l'intriguait. Les voix humaines, qui filtraient à travers les broussailles la berçaient le soir quand elle se couchait dans un bouquet d'herbes fraîches. C'était comme une petite berceuse qui lui rappelait ô combien elle rêvait de rencontrer un jour l'humain parfait pour partir en voyage.
Car c'était le rêve de Nymphali : visiter le monde entier sans avoir à s'inquiéter de sa nourriture. Il lui avait semblé trouver le dresseur parfait quelques années plus tôt… Mais malheureusement, alors qu'elle avait bien sympathisé avec ce dernier, il avait disparu sans mot dire. Une véritable défaite pour la créature sauvage qui s'était résolue à reprendre sa vie telle qu'elle était.

Ce soir-là, Nymphali s'était sentie d'humeur à descendre plus bas encore qu'à son habitude. Un grand champ, un peu en hauteur et juxtaposé à la ville l'attirait depuis quelques temps… À la lueur plus intense de la lune, elle s'était sentie la force de franchir le pas et d'explorer cette nouvelle zone dans laquelle elle ne s'était encore jamais aventurée. Arrivée des hautes herbes de ce petit champ, le Nymphali en profita pour se reposer un peu de sa longue journée en se couchant dans un coin pour observer les étoiles… Elle sentait la présence d'êtres humains non loin de là et songeait déjà à aller leur dire bonjour… Mais avant cela, elle comptait bien se la couler douce un petit moment…
C'était bien évidemment sans compter sur l'intervention soudaine d'une petite boule d'énergie qui la percuta de plein fouet. Si elle gémit et s'apprêta à montrer les crocs, apercevoir une jeune Zigzaton à ses pattes la fit plutôt roucouler de surprise. Attendrie, elle donna quelques coups de museau à la malheureuse, toute triste de s'être cognée avec autant de force, et tenta de la réconforter… 

Lorsqu'elle entendit des pas se rapprocher, nullement effrayée, elle leva la tête et dévisagea l'humain qui était venu à elle. Quelle drôle de créature ! Celle-ci avait l'air plus jeune que son ami bipède précédent. Mais peu importait, après tout. Cet humain là n'avait pas l'air méchant non plus. Sans doute la Zigzaton lui appartenait-elle.
Elle roucoula à son attention, toute intriguée.

Tu viens de rencontrer une Nymphali shiny niveau 18. Visiblement, elle est à l'aise avec ta présence et aurait même envie de faire ta connaissance ! Elle s'inquiète aussi pour ton Pokémon.
– Occupe toi de Crazy pour la rassurer et présente toi ainsi que ta petite équipe.
– Essaie d'établir un contact plus poussé avec la Nymphali. Elle est bavarde et joueuse ; tu n'auras aucun mal à socialiser avec elle.
– Invite-la à passer la soirée à tes côtés.


Ulrich Newman
Ulrich Newman
Pas de compétences
Nuit noire |solo| Miniature_745_Cr%C3%A9pusculaire_USULNuit noire |solo| Miniature_393_XYNuit noire |solo| Zigzat10Nuit noire |solo| Nympha10
Pokédollars : 57
Nuit noire |solo| Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Jeton Chance
- 3 Super Repousses
- 1 Charme Chroma
- 3 dés d'or
- 1 CT
Nuit noire |solo| Miniature_Badge_Roche_RFVF
Ulrich Newman
Dresseur
Sam 18 Juil - 20:04   
C'était dans des instants pareils qu'il était bien pratique que la ratonne soit chromatique. Avec la baisse de luminosité, il aurait été bien compliqué de distinguée une forme noire et blanche, même si, en se fiant au bruit de ses pas, on pouvait à peu près deviner sa direction. Ulrich appela à deux reprises son Pokémon, qui, bien qu'entêtée, finit par se retourner pour le voir courir derrière elle. Bien loin de la faire s'arrêter, elle accéléra, ravie de jouer à Chacripan avec son humain. Dans son entrain, elle tourna la tête pour lâcher un aboiement joueur, oubliant avant tout de regarder où elle mettait les pattes.
Ce qui devait inévitablement arriver arriva : elle heurta un obstacle. Au moins, bonne nouvelle, il n'était pas dur, auquel cas elle se serait méchamment assommée. Au contraire, c'est contre une fourrure chaude et douce qu'elle s'était frappée. Elle leva les yeux, rencontrait une paire d'iris roses. Peu méfiante, elle remua immédiatement la queue, cherchant sûrement à inciter cette créature au jeu.

Quand l'adolescent arriva sur la scène, son cœur finit un bond dans sa poitrine. Un Nymphali ? Oh non ! Il n'était pas commun de craindre ce Pokémon, mais monsieur était connaisseur, il n'était de description du Pokédex qu'il ne connaissait pas. Malgré ses airs mignons et son beau pelage immaculé, l'évolution d'Evoli pouvait se montrer cruelle, et avait même tendance à jouer de sa beauté pour berner ses proies.
Ainsi, lorsqu'il aperçut que sa Zigzaton, jamais assez méfiante, ne fuyait pas la fée, il se jeta sur la première et la saisit dans ses bras. L'animal sauvage, surpris, fit un bond en arrière, mais ne fuit pas malgré l'arrivée surprenante de l'humain. Ils se regardèrent longtemps, ce dernier espérant que le prédateur se désintéresse de sa proie. Cependant, la Nymphali resta. Ce fut elle qui brisa la glace, en laissant échapper un roucoulement à l'égard du jeune garçon craintif. Elle agita doucement ses rubans en signe d'apaisement. Crazy, quant à elle, se débattait pour descendre des bras de son dresseur, qui finit par accepter sa requête. Il la laissa sauter, et elle retourna saluer sa nouvelle amie.

Je suppose que j'aurais dû te faire confiance, il n'a pas l'air méchant finalement, commenta Ulrich, rigolant presque de sa paranoïa, Merci d'avoir retrouvé ma Crazy pour moi, Nymphali ! ajouta-t-il en accordant un sourire et un signe de la main à la créature blanche.

Soudain, des fourrés, une silhouette surgit dans un grondement. Elle bondit sur le Pokémon sauvage, les crocs dehors, prêt à le frapper d'une Queue de Fer. Le Septrien cria :

King ! Non !

Déconcentré, le Rocabot manqua de peu sa cible. Il peina à se relever et regarda autour de lui. Il eut envie de grogner sur la bête inconnue, qu'il avait identifiée comme ennemie de son maître, mais ce dernier l'appela doucement vers lui. Sans lâcher sa soi-disant adversaire, il obéit, toujours méfiant.

En voilà une belle raison de te présenter ! Voyou va ! plaisanta le brun en frottant la tête de son chiot. Ne t'inquiète pas pour moi, il ne nous veut aucun mal.

Si le canidé n'était pas toujours convaincu, il fut assez rassuré par son humain pour ne pas sauter à la gorge du Nymphali. Il s'assit même en signe de pacifisme.

Désolé, Nymphali, mais King est un peu sur les nerfs avec l'éclipse de ce soir... enfin, plus que d'habitude, blagua-t-il, sous le regard boudeur du chien, il voulait juste nous protéger mais il n'est pas méchant.

Le type Fée sembla croire Ulrich. Elle s'avança doucement vers celui qui avait voulu l'attaquer, qui recula à la même vitesse, soudain plus craintif que téméraire. Comprenant qu'elle ne pourrait pas établir de contact directement, elle approcha ses rubans du cabot, qui vinrent chatouiller son cou, puis son poitrail et son ventre. La pauvre victime, d'abord terrifiée, s'écroula finalement dans un "rire" canin.

Ah bah bravo, j'ai jamais vu quelqu'un mater King comme ça ! T'es plutôt fort en fait, complimenta le dresseur, par contre les ptits gars, va falloir y aller, la nuit arrive et il faut se dépêcher si on ne veut pas se perdre pour retourner s'assoir.

Newman se retourna mais n'eut pas le temps de faire quelques pas qu'il sentit quelque chose tirer le bas de son pantalon. Il découvrit à ses pieds deux grands yeux bleus suppliants. Ulrich mien bien plus de temps à comprendre la requête de Crazy qu'à hésiter. Il ne pouvait pas laisser un pauvre bébé triste de la sorte.

Bon, je crois que Crazy t'a déjà adopté... ça me ferait trop de peine de vous séparer. J'ai pas envie de louper l'éclipse pour autant, mais tu peux nous suivre si tu veux.

Étrangement obéissante quand ça l'arrangeait, la ratonne fila loin devant, laissant deviner sa trajectoire aux herbes piétinées : elle se dirigeait vers leur poste d'observation. Se prenant au jeu, Ulrich courut aussi vite qu'il le put pour courser la Zigzaton, ravie. Les deux autres monstres leur emboitèrent le pas.

Une fois revenus sur leurs pas, le ciel était d'un bleu foncé presque noir. La lune était à présent bien nette et leur avait permis de distinguer un endroit clair où se reposer. Heureusement, car elle ne serait pas lumineuse bien longtemps. La tête de tous les habitants, humains comme Pokémon de la région étaient sûrement dressées à l'heure qu'il était, espérant bien ne pas rater une miette du spectacle. Bien moins audacieuse qu'en plein jour, la rayée se tenait à présent blottie contre Ulrich, tandis que King se tenait assis sur les genoux de son dresseur, plus attentif que tout autre être aux alentours.
La créature féline dut se sentir mise à part, pauvre bête. Sans être vue et à pas de velours, elle s'approcha du trio et glissa sa tête sous le bras de l'humain, qui la sentit ronronner avant même de réaliser sa présence. Dans le noir total, il n'avait aucune raison de masquer son attendrissement, il caressa même la petite tête bleue qui n'avait visiblement pas en droit à de l'affection depuis un moment. Avait-t-elle déjà appartenu à un humain pour être si câline. Si c'était le cas, Ulrich aurait bien casé son poing dans la mâchoire d'une personne assez folle pour oser abandonner ses monstres. Mais bon, pour l'instant, Nymphali semblait assez heureuse, ce n'était pas le moment de s'offusquer. Si elle avait besoin d'affection, le Septrien lui en donnerait !
Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
Nuit noire |solo| Jirach10
Pokédollars : 240
Nuit noire |solo| Ykz2
Inventaire : //
Nuit noire |solo| Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Dim 19 Juil - 16:19   

Capture Pokémon

Nymphali Shiny

Ravie d'avoir fait connaissance avec toute l'équipe du jeune humain, Nymphali accepta sans hésiter sa proposition : une soirée à la belle étoile, avec des caresses à volonté ? Ah ça, oui ! Il ne dirait certainement pas non. Aussi s'engagea-t-elle aussi dans une petite course jusqu'au point d'observation, suivant de près le rocabot du garçon. Ce dernier, s'il observait encore avec une certaine méfiance, semblait désormais la tolérer, et c'était à ses yeux une véritable réussite.

Aux côtés de tout ce beau monde, les yeux rivés au ciel, elle sentit un petit vide. Voir ces Pokémon heureux dans les bras de leur dresseur faisait germer en elle un petit élan nostalgique qui la piqua d'une certaine tristesse. Elle osa donc quémander un peu d'affection à ce bipède qui semblait en déborder et se trouva fort heureuse lorsque ce dernier accepta de la caresser. Agitant ses rubans dans l'air frais du petit soir, elle esquissa un petit sourire ravi et se lova contre l'humain, bien décidée à profiter de cette belle nuit en perspective.
Tout semblait rentrer dans l'ordre ; les Pokémon du jeune homme l'avaient visiblement acceptée… Elle avait cet agréable sentiment de faire partie d'une petite famille. C'était comme un rêve qui se réalisait.

Une chose était sûre : dès que l'humain voudrait quitter ce champ, elle ne le laisserait pas partir, cette fois-ci. Il était hors de question qu'elle perde sa trace et que le passé se répète !
Aussi, forte de sa décision, elle laissa entendre un roucoulement décidé et frotta de plus belle son museau contre les flancs du garçon.
C'était lui qu'elle choisissait pour son aventure : il avait l'air gentil, attentionné. Idéal pour voir du pays et se sentir aimée.

On dirait que Nymphali s'est attachée à toi ! À mon avis, elle ne te laissera pas repartir sans elle… Têtue, elle te suivra jusqu'à ce que tu l'acceptes dans ton équipe.
Félicitations !


Ulrich Newman
Ulrich Newman
Pas de compétences
Nuit noire |solo| Miniature_745_Cr%C3%A9pusculaire_USULNuit noire |solo| Miniature_393_XYNuit noire |solo| Zigzat10Nuit noire |solo| Nympha10
Pokédollars : 57
Nuit noire |solo| Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Jeton Chance
- 3 Super Repousses
- 1 Charme Chroma
- 3 dés d'or
- 1 CT
Nuit noire |solo| Miniature_Badge_Roche_RFVF
Ulrich Newman
Dresseur
Dim 19 Juil - 17:07   
Les minutes silences se passèrent dans le silence complet. Personne n'osait vraiment gâcher la scène, comme s'ils craignaient de se faire bombarder de pop-corn comme le mec qui spoile au cinéma. C'est sûrement ce qu'aurait eu envie de faire Ulrich si quelqu'un était venu gâcher la beauté de ces quelques instants. Il ne doutait point que, au cœur d'Euranie, et en particulier autour du belvédère, des enfants pleuraient de terreur et des ados débiles - pas comme lui, qui était bien plus mâture que les autres, imitaient des cris de fantôme pour se donner une personnalité en effrayant les fameux gamins. Ici, tout était tranquille, il ne devinant la présence d'autres humains autour de lui que parce qu'il les avait vus avant l'extinction des feux.
Puis, plus vite qu'elle n'était apparue, l'ombre disparut, laissant l'astre rayonner à nouveau. Plus clément que le soleil, il éclaira doucement la nuit, juste de quoi pouvoir retrouver ses repères. Tout paraissait bien pâle : on devinait à peine que deux des monstres du jeune homme étaient chromatique. La nuit, tous les Chacripan sont gris, comme disent les vieux, mais le brun n'avait jamais compris le sens de cette expression. Il n'eut aucun mal à reconnaître ces bouilles familières, qui le suivirent sans broncher.

S'il n'y avait aucune surprise à ce que King et Crazy accompagnent leur dresseur, ce dernier s'était senti aussi flatté qu'étonné lorsque le Nymphali le suivit, naturellement, comme s'il était son Pokémon depuis toujours. Il croisa le regard de ce dernier, qui le regarda doucement, mais avec insistance, avec un sourire innocent. Le Septrien, toujours focalisé sur la créature, avança de quelques pas, que celle-ci imita. Elle semblait bien déterminée à le suivre.
Si c'était bien ce qu'elle souhaitait, il n'avait vraiment aucune raison de la repousser. Elle avait l'air si adorable et délicate. Et puis, si même le Rocabot la tolérait, malgré son caractère de Cochignon et sa jalousie, lui qui en voulait toujours à la Zigzaton de lui avoir volé une miette de son repas, c'était déjà très bon signe pour l'intégration de la bête blanche à l'équipe.

Tu tiens vraiment à venir avec nous ? Je ne suis pas le genre de dresseur qui pourra t'acheter des pokéblocs au caviar mais si c'est des amis que tu veux, tu es le bienvenu. proposa le jeune garçon, un peu timide, mais se voulant assuré.

La fée répondit par un miaulement aigu, et rejoint l'humain pour frotter sa tête contre ses jambes, avant de partir devant lui, sur les traces du rongeur de Galar. Derrière, Newman suivit à plus faible allure, King marchant sagement au pied, grognon mais pas agressif. Il cherchait déjà un nom pour la nouvelle recrue. Une idée lui vint, pas très originale peut-être, mais il souhaitant avoir un souvenir du soir où il avait rencontré une amie : elle se nommerait Moon.
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Nuit noire |solo| Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Nuit noire |solo| Ykz2
Inventaire : //
Nuit noire |solo| Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Dim 19 Juil - 17:07   
Le membre 'Ulrich Newman' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Fouille Thacie' :
Nuit noire |solo| Pierresoleil
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1