Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Elémentaire, mon cher Wattson – Solo adoption (poisson d’avril )
Lucie Helm
Lucie Helm
Pas de compétence
Elémentaire, mon cher Wattson – Solo adoption (poisson d’avril ) Verpom10Elémentaire, mon cher Wattson – Solo adoption (poisson d’avril ) Miniature_755_SLElémentaire, mon cher Wattson – Solo adoption (poisson d’avril ) Miniature_492_Terrestre_XY
Elémentaire, mon cher Wattson – Solo adoption (poisson d’avril ) Mucusc10Elémentaire, mon cher Wattson – Solo adoption (poisson d’avril ) Dimocl10Elémentaire, mon cher Wattson – Solo adoption (poisson d’avril ) Miniature_602_XY
Elémentaire, mon cher Wattson – Solo adoption (poisson d’avril ) Oeuf_s13Elémentaire, mon cher Wattson – Solo adoption (poisson d’avril ) Oeuf_s13Elémentaire, mon cher Wattson – Solo adoption (poisson d’avril ) Oeuf_o11
Elémentaire, mon cher Wattson – Solo adoption (poisson d’avril ) Oeuf_o11
Pokédollars : 63
Elémentaire, mon cher Wattson – Solo adoption (poisson d’avril ) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
– 1 Jeton Chance
- 1 Obj. évolution
- 3 dés d'or
- 2 super-repousses
- 2 couveuses classiques

- Pass Boîte PC
- Pokédex de Salva
Elémentaire, mon cher Wattson – Solo adoption (poisson d’avril ) Ruban_13Elémentaire, mon cher Wattson – Solo adoption (poisson d’avril ) Ruban_10Elémentaire, mon cher Wattson – Solo adoption (poisson d’avril ) Ruban_12Elémentaire, mon cher Wattson – Solo adoption (poisson d’avril ) Ruban_14
Lucie Helm
Chercheuse
Dim 31 Mai - 22:33   
C’est une soirée un peu lente au centre pokémon d’Edensten. Une soirée et une nuit qui s’annonce tout aussi calme. Ce n’est pas plus mal. Un peu de repos, un peu de temps pour se recentrer et faire le point. Il y a eu pas mal de changements et de mouvements dans ma vie ces temps-ci. D’abord, j’ai enfin accueilli un nouveau pokémon pour tenir compagnie à Wins’. Lumila et lui s’entendent bien, vraiment. Elle est encore jeune, et en la comparant à lui, je me rends compte d’à quel point il a pu grandir depuis que j’ai ramassé dans la forêt. Ensuite, je me suis enfin mise à voyager, quitte à devoir confier le labo’ temporairement à mon père ou à des gens de confiance. Ça n’a l’air de rien, mais pour une tarée du boulot telle que moi, c’est un gros pas en avant. J’ai enfin pu mettre un pied dans la région natale de mère... même si ce n’est pas pour elle que je m’y suis rendue, mais pour moi. Et moi uniquement. Pour ma carrière aussi, avec cette conférence à Derwoud, et cette rencontre qui m’a rappelé que la majorité de ce monde n’est pas peuplé de bigots stupides et ignorants. Puis, c’est toujours amusant d’emmerder Ivor, j’avoue. Je n’ai cependant pas pu y rester longtemps... même si ces retrouvailles-là me laissent un goût amer en bouche... et une grosse envie de coller mon poing dans cette face d’arrogant. Il a eu aussi cette rencontre étrange à Isslot... qui n’a pas arrangé la peur de Wins’ envers les pokémon oiseau, puis le retour si bref d’Alma dans ma vie. Comme une tornade, elle entre, après des années et chamboule tant. Ce petit bout de femme qu’elle est devenue est vraiment quelque chose. Je ne sais pas combien de temps elle compte rester à Edelsten, mais son aide au labo’ est vraiment la bienvenue.
Et elle me rappelle à quel point j’ai cruellement besoin d’assistants pour faire tourner cette énorme responsabilité. Mon boulot est bien solitaire. Pas par choix, parce que si je l’avais, j’aurai une horde d’assistants, et de dresseurs à qui j’aimerai dispenser mon savoir et mes valeurs. Mais non, c’est encore trop tôt pour ce pays. Pour cette région. Et toute la neige qui peut tomber sur les sommets enneigés ne pourront pas recouvrir entièrement ma déception face à cet état de fait. Sclérosé, voila ce qu’on est. A l’arrêt pendant que le monde autour de nous avance. Si rageant... il suffit de jeter un coup d’œil de l’autre côté de la frontière pour comprendre à quel point on fonce droit dans le mur. Une frontière de papier qui me sépare d’une société plus idéale, plus tentante... j’aimerai retourner en Austrée, plus longuement. J’ai vu Thacie, j’aimerai approfondir l’Austrée.

Peut-être plus tard, peut-être bientôt, je ne sais pas. D’abord former Alma, d’abord mettre de l’ordre dans tout ce bordel.

Car je dois encore m’ajuster à l’arrivée de deux nouveaux membres dans ma famille. Rosie, qui ronfle tranquillement sur le comptoir, juste contente d’elle, et Lucebel... que j’ai encore du mal à cerner. Autant, la mucuscule est inoffensive. Maladroite, oui, et ses danses pluie sont dévastatrices pour mes cultures, mais elle n’a aucun mauvais fond. La monorpale, en revanche, a cette énergie que je n’arrive pas à canaliser. Elle a besoin de se dépenser, encore et encore, de prouver ce qu’elle peut faire, cette fierté... Gheez, ce n’est pas un pokémon qui s’accorde bien à la vie en laboratoire. Elle est frustrée... surtout parce que je lui demande surtout de s’occuper de mes buissons rebelles. Alors elle s’acharne sur eux, et son tranchant est dévastateur. Rosie l’aime bien, mais Rosie aime tout le monde. Wins’, quant à lui, préfère l’éviter et a recommencé à dormir avec moi pour ne pas passer la nuit avec elle. Je ne sais pas trop quoi faire... alors pour l’instant, elle reste dans sa pokéball. Je l’ai emmenée pour ne pas qu’elle reste enfermée dans la serre, mais je ne veux pas la laisser sans surveillance dans le centre non plus.

Et quelque part, je sais quoi faire, mais je refuse à m’y résoudre.

Ce pokémon a besoin d’un dresseur, pas d’un prof. Mais son propriétaire légitime n’est pas taillé pour gérer un tel fardeau. Pas question de confier une arme aussi dangereuse à un gamin immature. Et insupportable. Surtout insupportable. J’espère qu’il traite correctement l’œuf que j’aurai dû recevoir.
Vu son caractère de merde, je m’attends surtout à le voir débarquer chez moi avec son air suffisant.
Il peut venir, je l’attends de pied ferme. Je ne compte pas le pourchasser à travers ce pays, c’est clair. Puis Edelsten a une arène et s’il se prétend dresseur, il va devoir passer par ici.

Je soupire longuement. Gheez, ce qui fait calme ce soir. Pas un chat, et le peu de dresseurs qui s’est pointé roupille déjà tranquillement dans leur lit à l’étage. Je suis tentée d’aller dans la salle de repos aussi. Oh, quelqu’un passe la porte, enfin, quelque chose à faire ! Hm ? Oh, j’ai déjà vu cet ado quelque part, je pense qu’il est d’Edelsten. Oui, c’est ça ! C’est le garçon de la boulangerie ! Il est affreusement tard pour être de sortie, non ? Il a l’air un peu perdu et regarde un moment autour de lui, avant de s’avancer timidement vers le comptoir. Je me souviens... on a déjà parlé une ou deux fois en passant... Christian, je pense ? Il aimerait beaucoup être dresseur je pense, mais il n’a pas encore de pokemon ? En me voyant, il a un léger sourire, un peu honteux.

« Professeur Helm... ! » C’est bien un des seuls gamins de cette ville à m’appeler par mon titre. Il a quelque chose ne main mais je ne vois pas encore très bien ce que c’est. Il regarde derrière lui, il n’a pas l’air rassuré. « J-j’ai besoin d’aide »

Il ouvre ses mains, et révèle une petite forme blanche. Une petite anguille blanche, et une unique strie orangée sur le flanc. Oooh, ça, c’est une espèce qu’on ne rencontre pas souvent ! Surtout pas à Salva ! Je m’inquiète de l’état assez faible de la créature. Elle est consciente, mais... plutôt mal en point.

« Un Anchwatt ? » Délicatement, je saisis le petit pokémon dans mes mains. Il n’a pas l’air d’avoir été abusé mais... est vraiment apathique ? « Chris... Qu’est-ce qui s’est passé ? »

L’adolescent peiné secoue doucement la tête. Il a l’air de s’être attaché à la créature, même si je ne me souviens pas de l’avoir déjà vu avec un pokémon auparavant.

« U-un voyageur nous l’a laissé en payement il y a un mois... Père n’en voulait pas mais je l’ai gardé. Je te jure, j’ai tout bien fait... ! Mais il bouge pas trop, et je sais plus quoi faire »

J’examine l’Anchwatt d’un peu plus près. Je ne suis pas experte dans ce genre de pokémon, mais je vais voir ce que je peux faire. J’acquiesce doucement à l’histoire du garçon. Je le crois sincèrement, il n’a jamais eu l’air d’un mauvais bougre.

« Je m’en occupe... pourquoi tu n’irais pas te chercher un snack en attendant ? Je t’appelle quand j’en sais plus. »

Je doute qu’il veuille partir sans avoir toute l’histoire... mais à peine ai-je fini ma phrase qu’il devient plutôt nerveux.

« Je... euh... je suis venu en cachette. Si mon père sait que je suis là avec vous... il va me tuer. » Je soupire un peu par dépit. Ce n’est pas vraiment la première fois que j’entends ce genre de commentaires. Je comprends, mais sans comprendre... et je sais déjà ce qu’il va ajouter ensuite. « J-j’pensais vous le laisser, vous êtes comme une experte, non ? Je peux vraiment pas le garder... puis il a déjà fait sauter les plombs à la boutique. »

Et comme on n’est pas un refuge, je devrai refuser normalement. Normalement. Sauf que refuser, ce serait rendre ce pokémon à un foyer qui n’en veut plus. Et qui sait ce qui se passera ? Je ne veux pas imaginer le pire, ce sont des gens plutôt corrects globalement.

« ...Tu vas pas t’en sortir aussi facilement tu sais ? » Je passe le bout de mon index le long de cette ligne orange. Pas un crépitement. « On a besoin de volontaires au centre de temps en temps. ça te permettrait de garder contact... discrètement. »

Un léger sourire s’étire sur ses lèvres. C’est plus un prêt qu’une adoption au final ? Le temps qu’il soit plus responsable pour pouvoir se charger d’un tel pokémon. En attendant, je vais m’occuper de ce petit bout... il a l’air d’en avoir besoin. Je lui désigne la porte d’un genre de la tête.

« Allez, casse-toi avant qu’on te voit, je m’occuperai de ... hm, t’as un nom ? »

Il pouffe doucement.

« Wattson ! Merci, prof’ Helm ! »

Mais je me suis déjà retournée vers la table de soin. La dernière chose que j’entends, c’est la porte du centre qui se referme derrière l’adolescent. Ce n’est pas pour lui que j’ai décidé de le soulager de ce pokemon... mais bel et bien pour cet anchwatt qui mérite d’être pris en charge comme il se doit. Il a l’air nourri, et d’avoir besoin de repos d’abord. Je l’emmène dans la salle arrière, où Rosie et Wins’ dorment ensemble dans un panier que j’ai installé pour ce genre de nuit. Les deux ouvrent un œil en me sentant arriver et je leur souris tendrement. Je ne vais jamais me lasser de ce spectacle. La mucuscule s’intéresse bien vite à la nouvelle créature que je dépose à leur côté.

« Voilà Wattson... je le soupçonne d’avoir besoin de compagnie. Et d’un nouveau banc. »

Les anchwatt ne se déplacent jamais seuls, voilà pourquoi ça m’étonne de voir un tel spécimen sans une horde à ses côtés. Rosie répond par l’affirmative, enthousiaste comme toujours et vient frotter sa frimousse un peu gluante sur l’anguille blanche. Winston cherche d’abord mon regard, avant de finalement s’approcher du nouveau venu. Wattson, après s’être dégagé du calin gluant... colle littéralement sa petite bouche en croix sur le Verpom. Un moment, je crains qu’il ne le croque, mais non.

« Allez, extinction des feux, je ferai quelques tests sur notre ami demain matin ! »

Il ne manque que Lumila, qui est restée au laboratoire ce soir. Elle aime la serre, et surtout de ne pas risquer une pluie tropicale soudain made in Rosie quand elle s’y rend ! Je ne sais pas encore ce que je vais pouvoir faire de Wattson mais... on dirait bien que la famille vient de s’agrandir de nouveau ! Encore un casse-tête que je vais devoir résoudre, c’est clair !

Mais ça attendra demain, ça attendra que je remplisse mes souvenirs de cette scène adorable de trois pokémon blottis les uns sur les autres, fatigués, mais bientôt dans les bras de Mushana.
Page 1 sur 1