Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann
Arutua Manaharii
Arutua Manaharii
Pas de compétences
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_019_Alola_SLBah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Magica10Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_079_XY
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Courri12
Pokédollars : 165
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 2 Pokéball
- 2 Repousses
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Arutua Manaharii
Apprenti Ranger
Dim 24 Mai - 16:52   
Langue au Flamiaou.
austrée - woestan
ft. Rohann
À Woestan, le soleil, c'est du feu. Sincèrement, j'pensais pas avoir affaire à une chaleur pareille une fois dans ma vie. Pourtant, on peut dire qu'Alola, c'est pas non plus les montagnes enneigées de Sinnoh ! Ou mieux, le Septrion. Non non. À Alola, il fait chaud. Surtout à Mele-Mele, d'ailleurs. La nuit on peut sortir torse-nu tranquille, sans que ça gêne personne. Mais c'est aussi une bonne chaleur – je dirais même la meilleure de toute. Le soleil ne fait que caresser la peau, la réchauffer juste comme il faut… On brûle pas, chez moi. On bronze.

L'Austrée, c'est clairement une autre histoire. Pas de crème solaire ? Ok. Navré de t'annoncer que tu vas mourir très prochainement. Première fois que je me chope un coup de soleil. Bon, j'exagère p'têtre un peu, mais ça fait tout drôle ! Et Tokorico sait que Rohann m'a entendu râler hier soir. J'ai pesté contre la terre entière, insultant Solgaleo tant et plus pour nous avoir collé un temps pareil ! C'est pas possible ça, quand même ! On n'aurait pas pu avoir de la pluie, pour une fois ? Ah, et puis zut.

Moe est bien d'accord avec moi. Elle tire sans cesse sur mes cheveux pour dans le vain espoir de se protéger des rayons du soleil. Veine tentative : je les ai un peu coupé y'a pas longtemps… Donc… C'est raté ? Hmm ~ Raté mais quand même drôle à voir, faut le dire.
Je crois qu'elle n'aime pas trop qu'on sorte en pleine après-midi comme on est en train de le faire. Mais il se trouve que nous avons terminé notre dossier et qu'il nous reste deux jours à passer sous la chaleur écrasante de Woestan. Fouler les pavés de cette ville est d'ailleurs une expérience tout à fait marquante : sincèrement, je ne suis jamais autant tombé amoureux d'un endroit de toute ma vie. C'est magnifique, Woestan. Une cité qui respire l'histoire, à tous les coins de rue. Sans parler de cette merveilleuse palette de couleur qui s'offre à nous. Celles de l'argile, de la pierre brute, jaune ou sable, qui s'étend à perte de vue. Sa construction à l'intérieur d'immenses remparts fait d'elle une ville très particulière. On a un peu l'impression de vivre dans un cocon. Un cocon plein de vie qui peut paraître barbare de l'extérieur mais qui est sans doute l'une des villes les plus confortables de Salva.
C'est maintenant que je me dis que j'ai bien fait de choisir cette base ranger ; je vais me plaire, ici.
L'autre jour, en arrivant, j'en ai d'ailleurs profité pour y faire un tour puis visiter un appartement alors que Rohann explorait les environs. Je crois… Que tout est bon ? Plus qu'à obtenir mon diplôme, et j'entre dans la vie active.
C'est une véritable réjouissance, on va pas se le cacher. J'ai hâte de quitter les bancs de l'école, de voler de mes propres ailes, de toucher mon salaire… Une nouvelle vie commence, et même si je dois laisser quelques choses derrière moi, je ne regretterai rien.

Sauf… Ce garçon. Je pose un regard bienveillant sur sa tignasse argentée. Comme à son habitude, petit nerveux qu'il est, il marche devant. Depuis mon mea culpa, on a appris à mieux se connaître… Et il devient difficile de se tenir à ses côtés. Me rendre compte de sa véritable personnalité m'a fait réaliser que je l'aimais plus que je ne le pensais. Il me plaît beaucoup, Rohann. Et je sais que c'est réciproque. Mais, étonnamment, aucun de nous deux ne semble prêt à franchir le pas. C'est peut-être une question de fierté, je sais pas. Peut-être aussi… Une façon de prendre notre temps, de ne pas nous précipiter.
Je suis pourtant quasiment certain que notre histoire aura lieu. Je ne sais pas quand, mais… Si on cède avant la fin de l'année, nous allons avoir de beaux jours devant nous.
Je trouve qu'on se complète bien : il est calme, réfléchi mais assez piquant. J'ai tendance à être toujours tout feu tout flamme, fonceur mais un peu plus serein que lui par moments… Bref. On dit bien que les opposés s'attirent, non ? Et clairement, je ne le laisse pas indifférent. Il a ces regards un peu fuyants, un peu timides des fois. Quand on échange un sourire trop appuyé ou quand je laisse planer un petit sous-entendu qui fait mouche. Je n'arrête pas pour autant. Phase dragueur ; ça pardonne pas. Et tant qu'il ne me dit pas que ça le dérange, je prends ça pour un consentement silencieux. Lui aussi, il tente des trucs d'ailleurs. Je saurais pas les citer sur le moment, mais c'est quand même assez perceptible. Il est bien évidemment… Plus maladroit, je dirais ? C'est quelque part ce qui fait tout son charme, on va pas se mentir.
Il a un petit côté pudique qui me plaît bien.

Pudique, mais pas trop. C'est ça qui est cool. Au début je l'ai pris pour un petit intello tout calme et tout gentil… Mais il est bien plus rebelle que je ne le pensais. Que ce soit dans ses goûts vestimentaires, musicaux ou dans ses projets, on perçoit un désir fou de se démarquer, de s'affirmer en tant que personnalité unique, et j'aime ça. Ça lui donne un peu de piment, une originalité que je ne lui soupçonnais pas.
Quand il m'a dit deux jours plus tôt qu'il avait décidé d'aller se faire percer la langue, je n'y ai pas cru. J'ai tellement ri qu'il s'est vexé… Et sa colère m'a fait comprendre qu'il ne plaisantait pas.
La langue. Sérieusement. Comment peut-on être aussi maso ? Je le soupçonnerai de lire des manga SM à ses heures perdues.
Enfin, trêve de bêtises. J'allais pas le laisser y aller seul, surtout qu'il stresse comme un fou depuis qu'il est levé. Je l'ai directement vu à sa tête, à sa peau plus pâle que d'habitude. Je veux le rassurer comme je peux… Et si ma présence lui apporte un certain réconfort, alors soit.

Rendez-vous fixé à dix-sept heures. Le pierceur a son shop sur une des avenues principales de Woestan ; ça nous fait une petite sortie hors boulot, alors ça me va. J'aime bien partager ce genre de chose avec lui, c'est toujours très agréable… Et puis, quelque part, ça veut dire qu'il commence à me faire vraiment confiance.

Marchant un peu plus vite pour être à sa hauteur, j'esquisse un petit sourire et cherche son regard. Lorsque ses yeux miel croisent les miens, je ressens une terrible envie de le serrer dans mes bras : il est mort de peur, le pauvre ! Enfin, c'est plutôt de l'appréhension. Et au fond, c'est tout à fait normal. C'est pas quelque chose d'anodin, de se faire piercer ou tatouer. C'est même quelque chose dont on se souvient toute sa vie… Surtout à des endroits aussi… Particuliers.
Doucement, en guise d'étreinte, je passe un bras autour de ses épaules, Moe en profitant pour se balader autour du cou de Rohann. La Flamiaou du Galarien nous suit tranquillement et ne quitte pas une seule seconde la Rattata des yeux… Ces deux ne s'aiment pas, et c'est pas prêt de changer !

▬ Ça va, Princesse ? T'es tout pâle. Et avec cette chaleur, c'est dire ~ Je ris un peu et fait un petit signe du menton en apercevant le shop au loin. Tu peux toujours changer d'avis, tu sais ? ~ Promis, je te traite pas de Sovkipou !


Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_725_SLBah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Ponyta12Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann 4cTePF2B
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann XX9osQbdBah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Oeuf_s12
Pokédollars : 141
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Dim 24 Mai - 23:13   



icon du personnage
Ben alors ... ? T'as perdu ta langue ?
feat. Aru d'amûr

Quelle idée. Non mais quelle idée. Parfois, Rohann se demande ce qui peut bien lui passer par la tête. Ce piercing à la langue, il en rêve depuis quelques années maintenant. Depuis que son cousin Leo s’est fait percer l’arcade, en fait. Avant cela, le monde des piercings lui était tout à fait inconnu. Puis … il a commencé à se renseigner. A voir ce qui se faisait. Il a d’abord pensé à imiter son cousin, mais a changé d’avis. Rohann ne voulait pas faire exactement comme Leo, mais se débarquer par son propre style. Alors il a songé à la lèvre. Puis au nez. Finalement, il a décidé de commencer plus soft en se perçant les oreilles. D’abord le lobe droit : un classique, mais une entrée en matière plus … soft ? Puis, quelques mois plus tard, l’hélix. Depuis, ses deux piercings sont parfaitement cicatrisés et Rohann les adore. Il en prend soin, les lave et les désinfecte régulièrement. Il n’a connu aucune infection et c’est fort de ces “succès” qu’il a décidé de passer à la vitesse supérieure … en se faisant percer la langue. Cela fait quelques mois maintenant qu’il se renseigne. Qu’il lit des articles sur internet, des témoignages aussi. Et finalement … le grand jour est venu.

Lorsqu’il a appris que Arutua et lui étaient envoyés en stage d’une semaine à Woestan, Rohann a sauté sur l’occasion pour prendre rendez-vous avec le pierceur du coin. D’après ce qu’il a pu lire, il est très clean. Et surtout, il accepte de percer les moins de dix-huit ans sans autorisation parentale. Lors de ses premiers piercings, Rohann s’est fait accompagné de ses parents, parce que le professionnel à Galar refusait de faire quoi que ce soit sans l’accord et la présence d’un tuteur légal. Mais la loi étant plus souple en Austrée, il n’a pas besoin d’attendre papa et maman. Bien évidemment, Rohann les a mis au courant : jamais il n’oserait faire quelque chose de ce genre dans leur dos. Et bien heureusement, ils ne sont absolument pas réfractaires à ce genre de chose. Tant que leur fils fait ça dans les règles, chez un professionnel … il fait bien ce qu’il veut de son corps. Alors Rohann a pris rendez-vous pour son piercing à la langue, pressé d’y être.

Et maintenant que le moment fatidique approche … le Galarien stresse. Il n’est pas douillet donc il ne craint pas vraiment la douleur, mais il n’est pas parfaitement serein pour autant. D’autant plus que Arutua a absolument tenu à l’accompagner. Rohann ne l’avouera jamais, mais ça le rassure un peu de ne pas être seul dans cette épreuve. Aru va sûrement se moquer lorsque sa langue va gonfler, mais tant pis. De toute façon, il allait y être confronté quoi qu’il arrive. Alors autant lui permettre de l’accompagner, au moins Rohann ne vit pas ce grand moment tout seul. Et puis … ça lui fait plaisir, qu’il soit là. Ce stage loin de l’académie, ça a été un véritable bol d’air frais. Les deux garçons ont appris à mieux se connaître, libérés de la présence des autres. Rohann a découvert un nouveau Aru, qu’il préfère largement à l’image qu’il se donne à l’école. Et … dans un sens, le Galarien est d’autant plus charmé par le vrai Aru. Le Aru qui n’est pas parfait, qui fait des erreurs, qui doute, qui se pose des questions. Ce qui le rend d’autant plus adorable.

Rohann ne peut le nier : il est mordu de ce gars. ll a vraiment envie d’essayer quelque chose avec lui. Et a la certitude qu’Arutua le veut aussi. Et pourtant, pour le moment, il n’a pas fait le moindre pas vers lui. Ils se contentent de petits regards appuyés, qui leur mettent du rouge aux joues. Parfois, Rohann aimerait se confesser puis … la peur lui fait faire demi-tour. L’idée de se prendre au rateau lui file les chocottes, alors il n’ose pas. Il attend que Aru le fasse, ou au moins qu’il lui envoie un signal … percutant. Le genre qui lui dirait clairemen “vas-y, viens”. Histoire d’être sûr qu’il ne fonce pas tout droit dans un mur. Discrètement, Rohann lance un regard par dessus son épaule. Arutua marche quelques pas derrière lui, accablé par la chaleur régnant sur Woestan. Il va devoir s’y habituer rapidement, s’il compte bien rejoindre la caserne locale. D’ailleurs, en apprenant que son colocataire a jeté son dévolu sur Woestan, Rohann s’est senti … soulagé. Parce que c’est également celle qu’il vise pour l’année prochaine, après son diplôme. Qui sait, l’année prochaine, ils seront peut-être collègues …?

Le shop du pierceur apparaît finalement au détour de la rue et Rohann prend une grande inspiration. Ok, inutile de stresser, tout va bien se passer. Pourtant, il sursaute en sentant le bras de Arutua passer sur ses épaules. Si Rohann s’efforce de lui offrir un sourire, il est tordu, un peu boudeur presque. Mais celui de l’Alolien est adorable et sincère alors … le Galarien se sent déjà un petit peu mieux.

Ça va, Princesse ? T'es tout pâle. Et avec cette chaleur, c'est dire. ~ Tu peux toujours changer d'avis, tu sais ? ~ Promis, je te traite pas de Sovkipou !
Hors de question ! Je veux ce piercing. Je ne fais pas demi-tour.

Mieux, Rohann presse le pas. Derrière lui, Cynder se met à trotter pour suivre son rythme. Elle, elle n’a pas l’air stressé pour deux sous. Elle observe les rues de Woestan avec un intérêt certain, échangeant des oeillades hostiles avec les Miaouss sauvages traînant ça et là. Néanmoins, son attention est davantage tournée vers Moe, qu’elle rêve de croquer depuis le premier jour. Un Rattata, c’est un mêt de choix pour un Flamiaou de son acabit. Cependant, elle ne fera jamais le moindre mal à Moe, ne serait-ce que par respect pour Rohann. Les choses se sont arrangées avec Arutua et il en semble vraiment ravi, alors elle ne va pas prendre le risque de tout gâcher. Ainsi se contente-t-elle de la regarder avec insistance, juste pour lui faire un peu peur afin d’en rire ensuite. Une cruauté toute féline, mais qui reste bonne enfant. Tant que la rate ne finit pas au fond de son gosier … tout ira bien entre les deux garçons … en théorie ? Cynder sent la tension entre les garçons. C’est limite étouffant pour elle. Alors elle reste à distance, et laisse leur testostérone faire son job. Elle verra bien où ça les mènera.

Finalement, les deux garçons arrivent devant le shop et Rohann prend quelques minutes pour aviser la devanture. La vitrine est assez soft, et affiche une sélection de bijoux variés. Beaucoup de tête de mort, pour être honnête. Pas vraiment le style de Rohann, cela dit. S’il aime les piercings, il les préfère simples et efficaces. Déjà que ce genre de bijou laisse souvent une image assez négative, alors tant qu’il sera encore scolarisé, il ne va pas jouer la fantaisie. Finalement, le Galarien prend une grande inspiration, échange un regard avec Aru, puis pousse la porte. Un carillon signale leur arrivée au perceur qui apparaît derrière son comptoir. Et il a le style assez cliché du gars du métier : des percings en veux-tu en voilà, des tatouages plein les bras et une coupe hirsute. Néanmoins, il a un visage sympathique et il accueille les deux apprentis Ranger avec un grand sourire. Un regard à son calendrier, et le voilà prêt à se mettre au travail :

Un piercing à la langue hein ? Tu m’as l’air d’être déjà un connaisseur, d’après ce que je vois à tes oreilles !
Ouai, mais ils datent maintenant. Distraitement, Rohann tripote sa barre à l’hélix. La langue c’est un autre niveau. Mais je suis prêt. Je crois ?

Doucement, il coule un regard en direction de Aru, désireux de croiser son regard et de prendre à grandes poignées le courage qu’il acceptera de lui donner. Avec lui à ses côtés, ça va le faire, hein …?

artemis | www
Arutua Manaharii
Arutua Manaharii
Pas de compétences
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_019_Alola_SLBah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Magica10Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_079_XY
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Courri12
Pokédollars : 165
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 2 Pokéball
- 2 Repousses
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Arutua Manaharii
Apprenti Ranger
Mer 27 Mai - 14:55   
Langue au Flamiaou.
austrée - woestan
ft. Rohann
Ah, mais bien sûr qu'il va vouloir le faire, son piercing ! Et même si je trouve l'idée un peu saugrenue, je suis certain qu'il arrivera à me le faire aimer. Rohann parvient toujours à me faire apprécier tout ce que je n'aime pas en temps normal. On a un style relativement différent, et c'est peut-être mieux comme ça. Je suis pour la diversité : la vie est plus belle avec de la variété.
Alors pourquoi pas ? De toute façon ce n'est pas à moi d'en décider. Et au pire… On le voit pas. Enfin, si. Mais pas tout le temps. C'est l'avantage de ce piercing.
Je me demande s'il va encore arriver à parler, après. J'imagine que la langue, comme tout muscle et partie du corps qui se respecte, gonfle après une agression. J'en ris d'avance : je sais déjà que je vais le taquiner comme jamais. Dans la mesure du raisonnable, bien sûr. Je ne veux pas le braquer, et je sais que ses limites sont assez proches… Donc je vais y aller mollo.
Après tout, mon but est de le séduire, non ? Dis comme ça, ça fait un peu prédateur. Mais… Il le sait, je le sais. Enfin, c'est assez évident. Comme on dit, la phase drague est lancée. C'est presque un concours. Pour l'instant… Je dirais que je suis en tête. Un bon quatre - deux qui se respecte.
Mais c'est normal. Je crois que Rohann n'a encore jamais eu d'expérience amoureuse…? Il préfère fantasmer en lisant ses manga, on dirait. La bonne blague.
Si je suis son premier, va falloir que je fasse attention. Pas question de le traumatiser. On ira doucement. Lentement mais sûrement… Le mieux pour tenir sur la distance. Je ne me fais pas de souci : il apprendra vite, et tout compte fait, il ne me semble pas trop coincé. Par contre… Par contre je me demande bien ce qu'il s'est mis en tête avec toutes ses lectures approximatives. Enfin, j'ai jamais lu de manga boys'love… Mais j'imagine le truc d'ici. Des relations charnelles enjolivées, et d'un autre côté, presque paradoxalement, un semblant de soumission permanente. J'avoue… Que c'est pas trop mon délire, tout ça. J'aime bien quand mon partenaire et moi sommes sur le même pied d'égalité. Question de respect mais aussi de facilité.

Je crois que c'est aussi le vestige de ma première relation avec un homme. Ce rapport binaire ne m'a pas plu du tout, d'autant que je me voyais bien prendre le dessus de temps à autres. Puis… C'était particulièrement mécanique. De quoi te marquer toute ta vie. Heureusement, j'ai rencontré les bonnes personnes, après. C'était pas évident, mais c'était déjà mieux. Faut pas oublier que c'est de l'amour avant tout. Ni plus, ni moins.
Comme diraient les anciens : la communication. C'est primordial et c'est ce que je vais essayer de privilégier avec Rohann. Parler, beaucoup parler. Dire ce qui ne va pas, partager nos craintes… J'ai eu trop de relations qui se sont écourtées par manque de dialogue.
Sortir avec quelqu'un, c'est simple quand tu le cherches. Rester avec, construire une relation durable… C'est beaucoup moins évident.

Enfin ! Sans doute que je m'avance trop. C'est l'esprit qui divague, et je ne le retiens pas. Après tout… C'est quasiment sûr, non ? Je sais pas ce qui nous retient. Peut-être une fausse pudeur que nous brisons à chaque regard échangé, lourd de sens. Je pourrai l'embrasser là, maintenant. Au milieu de cette rue, devant tous les passants. Ce serait une provocation mais aussi une affirmation de l'affection que je lui porte.
Mais moi-même, je ne pense pas en être capable. Si je n'arrive pas à assumer mes préférences à l'Académie, je ne vais pas l'embrasser dans la rue. Restons logique. Je serais peut-être celui qui serait le plus gêné des deux.
Rohann s'assume beaucoup mieux que moi ; c'est un fait. Est-ce que j'ai honte ? Un peu. Ça passera. Je pense que quitter l'école, entrer dans la vie active m'aidera à penser par moi-même et à me détacher du regard des autres. C'est ce qu'il me faut. Quand j'en serai capable, tout irait mieux.

En attendant… Je ne peux qu'espérer trouver un moment tranquille, loin du monde, un endroit paisible, romantique où nous serons à même de franchir ce dernier obstacle. Peut-être… Ce soir…? Il y a une petite colline non loin de  notre hôtel. Ce serait idéal. Mais… Je ne sais pas trop comment aborder le sujet. Un simple baiser, à l'improviste, risque d'être mal pris. Je ne veux pas passer pour le mec qui cherche un plan cul ou un coup d'un soir. Je veux plus… Mais aux côtés de Rohann, il semblerait que je sois plus timide, moins rentre-dedans. Mettre les pieds dans le plat sera plus compliqué.
Rien que d'y penser, j'appréhende un peu. Mais je continue de sourire, attirant doucement Rohann contre moi en franchissant les derniers mètres qui nous séparent du shop.

Petit bâtiment joliment décoré de projets à tatouer, nous nous arrêtons devant et je libère ses épaules du poids de mon bras. Un instant, j'examine les piercings qui sont exposés en vitrine. Tout est très punk ou gothique, avec quelques bijoux plus sobres au beau milieu de bagues grandiloquentes. J'aperçois un joli anneau serti d'une magnifique pierre ébène. En croisant le regard de Rohann, je me dis qu'elle lui irait bien. Simple pensée vagabonde ; peut-être un cadeau…? Hmm. À voir.
J'adresse un sourire encourageant au Galarien qui semble peser le pour et le contre de cette visite avant de s'avancer dans l'antre de la bête.
Je le suis en silence, un peu surpris par le carillon bruyant qui nous accueille à l'intérieur de la boutique. Le pierceur est déjà derrière son comptoir. Il a dû nous voir hésiter à travers la vitre et nous sourit gentiment. La gueule de l'emploi, piercé de partout, surtout le visage. Un tatouage qui semble représenter un majestueux scolocendre apparaît sous son tee-shirt et remonte le long de son cou pour se perdre sur sa mâchoire. Je le salue d'un signe de tête alors que Rohann s'approche non sans hésiter un peu.
L'homme vérifie que son nom est bien inscrit dans la liste de rendez-vous et récapitule l'opération que le Galarien s'apprête à subir ; je les écoute d'une oreille distraite, détaillant tous les autres bijoux qui sont exposés tout près du comptoir. Mon regard s'attarde sur les piercings réservés à la langue. Je les détaille les uns après les autres, pesant le pour et le contre de chacun. Il y en a de particulièrement colorés. Sur mon épaule, Moe, plus curieuse que jamais, semble apprécier l'un d'entre eux, rose fluo. Je ris un peu, lui intimant que ce n'est sans doute pas le genre de coloris qui inspirera notre camarade.
Finalement, après avoir réglé quelques formalités et avoir expliqué le déroulé de la cicatrisation au garçon, le pierceur attire l'attention de Rohann sur ce même groupement de bijoux :
▬ Alors. T'as tout ici ; ce sont les piercings qu'on met au début, le temps que ça cicatrise. Ils ont une barre un peu plus longue, comme tu peux le voir… Ta langue va beaucoup gonfler les premiers temps, alors c'est très important d'avoir de l'espace. Regarde ceux qui te plaisent… Je vois que t'es venu avec inc conseiller et un soutien moral, ce sera plus simple ! Un petit clin d'œil à mon attention ; je laisse échapper un petit rire complaisant.

▬ On va dire ça comme ça, oui. Je montre du doigt une rangée de piercing avec une boule noire, pour certains agrémentés d'un petit quartz discret. Ceux-ci… C'est du titane, non ? Le pierceur acquiesce. Ce sont les plus chers du lot, mais j'ai souvent entendu que c'était aussi les mieux. C'est bien, pour commencer, Hann. Regarde. Ils sont assez sobres en plus… C'est ce que t'aimes non ? Ça t'irait bien, je trouve.
J'hausse un peu les épaules, pour lui montrer que ce n'est qu'une simple proposition. Après tout, c'est à lui de faire son choix. Je trouve que du noir lui irait bien… Les teintes sombres sont belles avec sa peau clair et ses cheveux argent. Un instant je me perds dans la contemplation de sa petite bouille pensive, de ses beaux yeux noisette qui détaille chaque bijoux avec une hésitation que je lui connais bien.
Doucement, tout doucement, j'ose laisser aller une main du côté de sa nuque, glissant délicatement sur ses épaules. Petit geste affectueux qui passe bien en public.
▬ La couleur, c'est sympa aussi. Mais il me semble que c'est moins ton truc, si ? Je lui adresse un joli sourire pour l'encourager puis me tourne vers le pierceur, faisant une petite moue moqueuse. J'imagine que je peux pas assister au grand moment pour des raisons d'hygiène ? ~ Est-ce qu'il pourra parler quand même, ou ça va être silence radio ?


Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_725_SLBah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Ponyta12Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann 4cTePF2B
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann XX9osQbdBah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Oeuf_s12
Pokédollars : 141
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Ven 29 Mai - 23:34   



icon du personnage
Ben alors ... ? T'as perdu ta langue ?
feat. Aru d'amûr

Le déroulé de la séance de perçage, Rohann le connaît par coeur. Il s’est énormément renseigné sur internet avant de sauter le pas, et les témoignages expliquaient tous la même chose : il devra faire un bain de bouche pour assurer la propreté de sa langue et la garder à l’extérieur le temps de se détendre un peu. Puis, le pierceur va tracer des points sur sa langue pour déterminer le placement du piercing … avant de la maintenir sur une pince pour procéder au perçage. D’après ce qu’il a lu, ce n’est pas douloureux : une petite gêne au moment de la pose, mais rien de particulièrement horrible. De toute façon, Rohann n’est pas du genre à être douillet. Il a à peine grimacé lors de ses piercings aux oreilles et n’a jamais vraiment souffert de tous les petits bobos qu’il a pu se faire dans son enfance. Alors un piercing à la langue … ça devrait être un jeu d’enfant, non ? En vérité, ce qui inquiète le plus le Galarien, c’est l’après. Sa langue va gonfler et risque de demeurer ainsi bien deux semaines. Tout dépendra des réactions de son corps, s’il se remet rapidement ou pas de cette agression. Rohann espère fort que ça ne durera pas trop … il n’a jamais eu de souci auparavant, ce serait le comble qu’il y ait des complications pour sa langue n’est-ce pas ? Surtout que les cours risquent d’être compliqués s’il ne peut pas participer autant qu’il le veut … en classe, Rohann est l’élève qui lève toujours la main pour répondre au professeur. Alors avec une langue gonflée - ou pire, un cheveu sur la langue ! - il a pas fini de se faire charier.

D’ailleurs, le garçon sait par avance que Arutua n’ira pas avec le dos de la cuillère, avec lui. Bien sûr, qu’il va se moquer. Et dans un sens, Rohann ne pourra pas vraiment lui en vouloir … parce qu’il rigolerait aussi, dans le cas contraire. Car il faut bien l’avouer, la situation sera cocasse. Déjà, il va devoir manger liquide pendant quelques jours, ou se contenter d’aliment mou à faire glisser directement dans le fond de sa bouche. Heureusement, il a prévu le coup et s’est armé de gourdes de compote, de soupe et de boisson vitaminée. Fidèle à lui-même, Rohann s’est assuré d’être parfaitement préparé. Il va devoir faire une croix sur les chips pendant quelques jours mais … il faut bien. Et qui sait, peut-être que cette désintox forcée l’aidera à réduire sa consommation excessive ? Rohann aime tellement ça qu’il lui arrive d’en avaler un gros paquet au cours d’une soirée, sans même s’en rendre compte. Lorsqu’il regarde un film ou se perd dans quelques crayonnages, ce sont ses partenaires les plus fidèles. S’en priver quelques temps risque d’être difficile … mais tant pis, il les remplacera par des compotes … pas aussi goûtue, mais tout aussi fidèle à avaler à la chaîne !

Finalement, le pierceur lui montre les quelques bijoux pour langue alignés sur un présentoir, juste à côté du comptoir de l’accueil. Rohann leur jette un petit coup d’oeil curieux, n’ayant pas fait de choix encore. Il aurait pu se renseigner avant mais toutes les boutiques ne possédant pas les mêmes modèles, il ne voulait pas se faire une idée pour finalement être déçu. En tout cas, le pierceur propose de nombreux modèles bien sympathiques, qui entrent totalement dans les goûts du Galarien. Pour lui, rien de trop extravagant, ni coloré. Il aime les bijoux plus discrets, mais avec une petite pointe de classe. Histoire d’y ajouter une petite touche d’originalité. D’ailleurs, le bijou que lui montre Arutua lui plaît beaucoup. La couleur noire couplée avec du quartz … c’est tout à fait à son goût. L’Alolien le connaît-il déjà si bien … ou est-ce seulement le hasard ? Un peu gêné - et touché à la fois - le garçon se concentre sur son observation des bijoux … alors que le choix est déjà tout arrêté. Ce sera le noir. Bon, il coûte plus cher que les autres mais Rohann préfère y mettre un petit peu plus cher et avoir un produit de qualité. De toute façon, ce n’est pas ça qui manque le concernant. Ses parents lui envoient régulièrement de l’argent de poche et le garçon n’étant pas forcément dépensier, il a des petites économies qui lui permettent de s’offrir le perçage et le piercing sans trop de mal.

Tout concentré qu’il est, Rohann sursaute un peu en sentant la main de Aru sur sa nuque, puis ses épaules. Les joues un peu rouge, il coule un regard discret en direction de l’Alolien, qui lui adresse un petit sourire avant de s’adresser au pierceur :

J'imagine que je peux pas assister au grand moment pour des raisons d'hygiène ? ~ Est-ce qu'il pourra parler quand même, ou ça va être silence radio ?
Malheureusement, oui, monsieur le courageux du jour devra être seul dans cette épreuve. Quant à la parole, il pourra mais il risque d’avoir un petit peu mal. Le perceur se tourne vers Rohann. D’ailleurs, si tu es fumeur, c’est maintenant ou jamais.
Non, je ne fume pas. Et j’ai fait mon choix : ce sera le noir en titane, avec le quartz. Je vous règle maintenant ?
T’en fais pas p’tit, on s’occupe de ça après. On sait jamais … si tu changes d’avis au dernier moment !

Rohann a beau esquisser une petite moue agacée, il garde ses commentaires pour lui et regarde le perceur qui fouille dans un tiroir pour en sortir le bijou choisi, bien protégé dans un petit sachet. Niveau propreté, ce perceur semble vraiment super clean. Ce qui le rassure beaucoup, parce que c’est vraiment quelque chose qui l’effraie énormément. Bon bon … le déroulement a été expliqué, le bijou a été choisi … il n’y a plus qu’à ? Un petit frisson dégringole dans le dos de Rohann. Booon … il n’y a aucune raison qu’il se passe mal, n’est-ce pas ? Tout va bien se passer, il va survivre. Le perceur l’attend, prêt à le mener dans la salle annexe afin de procéder à la pose du bijou. Et Arutua ne va même pas pouvoir l’accompagner … Rohann aurait préféré l’avoir avec lui mais bon, il n’a pas vraiment le choix. Question de sécurité, évidemment. Alors Rohann se tourne vers lui, lui adresse un petit sourire tordu et se gratte l’arrière du crâne :

Bon, c’est le grand moment … Si tu préfères aller faire un tour, vas-y. Mais en théorie, ça ne prend pas longtemps.

Un dernier sourire, et Rohann suit le perceur dans l’arrière-boutique. Là, la pièce est étonnamment lumineuse et quelques croquis tapissent les murs. Le Galarien se perd dans la contemplation de quelques uns d’entre eux pendant que le propriétaire du shop prépare le siège et les outils. Comme le veut la procédure, ils sont tous parfaitement neufs et tout ce qu’il y a de plus stériles. Finalement, le perceur invite le jeune homme à s’asseoir et Rohann ne se le fait pas prier, malgré son coeur qui bat la chamade dans sa poitrine. Voir l’aiguille est assez impressionnant et pendant un instant, le garçon a l’impression que sa langue a déjà gonflé. Le bain de bouche n’a rien de particulièrement agréable mais Rohann s’y soumet sans discuter et patiente pendant que le perceur trace les deux points sur sa langue. Le reste se passe très vite … le perceur bloque sa langue dans sa pince et, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dur, l’aiguille transperce le muscle. Si Rohann sent quelques larmes lui monter aux yeux, il les ravale autant qu’il le peut et range sa langue dans sa bouche dès que le perceur le lui permet. La première sensation du bijou est assez étrange, voire désagréable, et le garçon en vient à se demander s’il a pris une bonne décision. Mais il est trop tard pour les regrets, pas vrai ?

Malgré le goût métallique du sang qui envahi sa bouche, Rohann adresse un sourire au pierceur alors que ce dernier lui dégote un miroir pour qu’il puisse admirer le résultat. Bon, il faut bien l’avouer, c’est super cool. Sa langue commence déjà à gonfler, il le sent … voilà qui promet d’être vraiment désagréable. Après quelques derniers détails bien réglés, Rohann suit le pierceur hors de la salle et rejoigne Arutua, qui a patienté tranquillement. Un peu touché de voir qu’il ne s’est pas enfui, Rohann lui adresse un petit sourire, et s’approche du compteur pour payer.

Combien ze vous doit ?

Ah, le zozotage commence … ça promet.

artemis | www
Arutua Manaharii
Arutua Manaharii
Pas de compétences
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_019_Alola_SLBah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Magica10Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_079_XY
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Courri12
Pokédollars : 165
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 2 Pokéball
- 2 Repousses
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Arutua Manaharii
Apprenti Ranger
Lun 1 Juin - 2:01   
Langue au Flamiaou.
austrée - woestan
ft. Rohann
Bien sûr que je ne pourrais pas assister à ce moment de grâce ! Pourtant, j'aurais bien voulu. Mais je ne sais pas si j'aurais pu retenir un fou rire. C'est vrai, quoi ! C'est pas tous les jours qu'on peut voir son crush toute langue sortie, tenue par une pince, les yeux larmoyants. Enfin… J'espère que ça ne va pas trop être douloureux. J'aimerais le récupérer vivant, mon Rohann, et en très bon état si possible. On a des choses à finir et à mettre au clair tout les deux.
Oh, attends. J'y pense, mais… Ça va être un peu compliqué pour sauter le pas tout ça, non ? Un obstacle supplémentaire. Décidément, le Galarien a un timing remarquablement mauvais. Enfin, c'est comme ça. Peu importe, après tout… Et puis je pars gagnant sans même savoir le fin mot de toute cette histoire. De notre histoire. J'espère que cette prétention, cette assurance ne me portera pas malheur. Ce serait bien fait pour moi, en fin de compte.
Rohann s'intéresse enfin à la rangée de piercing en exposition. Je suis d'un œil curieux son regard attentif, qui glisse, sautille d'un bijou à l'autre, plus intéressé que jamais. J'adore voir ce petit éclair de lumière dans les yeux miel de mon camarade. Cette petite goutte humide qui rend son regard si présent, si vivant. Un petit plissement du front lorsque toute son attention se fixe sur un modèle en titane, orné d'une pierre transparente. Simple, mais élégant. J'avise Rohann dans son entièreté comme on évaluerait une œuvre d'art, et je trouve que ce piercing lui irait effectivement à merveille.
J'acquiesce donc lorsqu'il jette son dévolu sur ce bijou et communique son choix au perceur. Un simple hochement de tête et un petit sourire pour le mettre à l'aise. Je le sens un peu tendu… Je sais vraiment ce qui me retient de lui masser les épaules pour qu'il souffle un peu : je n'aime pas le voir dans un tel état. Étrangement, ça me rappelle quelques souvenirs… Et autant dire qu'ils ne sont pas bons.

Voilà donc le propriétaire du shop qui fouille d'une main experte dans le tiroir du comptoir pour en sortir un bijou identique, neuf celui-ci, et avec une barre plus longue. De quoi faire un parfait premier piercing. Les choses se concrétisent… Et j'ai comme l'impression que Rohann commence à réaliser ce qui va lui arriver. Doucement, la main que j'ai plus tôt posée sur sa nuque se faufile le long de sa colonne vertébrale et se perd dans le bas de son dos sans être trop indécente. Tout va bien se passer. Le Galarien est loin d'être une petite nature : la douleur, le danger ne l'arrêtent pas. Le profil type pour venir se ruiner dans ce genre de boutique ! J'ai un petit rire intérieur : car c'est une rente, tout cette opération. Prestation de cinq-cent poké-dollars, ça commence à faire. Enfin, c'est son choix. Ce n'est personnellement pas là-dedans que j'aimerais dépenser mon fric, mais soit. Chacun ses goûts.

Le pierceur, après s'être rapidement attaché les cheveux en un petit chignon serré m'adresse un grand sourire et lance le top départ. Il part devant et nous laisse le temps de discuter un peu ; juste assez de distance et de respect pour que son service soit parfait. Je ne m'inquiète pas : Rohann bénéficiera d'une excellente prestation.
La petite moue tordue qu'affiche le Galarien me décroche un petit rire qui se veut plus bienveillant que moqueur. Doucement, je lui assène une petite pichenette amicale :
▬ Mais non, je vais t'attendre. Je garde Cynder avec moi. Je le pousse délicatement vers l'arrière-boutique et lui fait un petit clin d'œil. Allez Princesse ! Ça va super bien se passer, je n'en doute pas !
Je secoue un peu la tête en l'observant me tourner le dos et suivre fébrilement son bourreau du jour. Petite tête ! Il me fera toujours bien rire. Et en même temps, il est beau dans son entêtement et sa volonté de toujours paraître plus fort et solide qu'il ne l'est. Je soupire et avise un des fauteuils non loin de l'entrée. Bonsoir ~ On dirait qu'on va passer un magnifique moment ensemble. Je siffle Cynder qui aurait bien suivi son maître et m'affale contre le dossier, incroyablement moelleux. Un bâillement terrible fait faire le grand écart à ma mâchoire et j'essuie négligemment les petites larmes de fatigues qui pointent au coin de mes paupières. Bien. Plus qu'à attendre… Un petit quart d'heure, j'imagine ? C'est jamais bien long de se faire un piercing… Court mais intense, comme on dit.

Machinalement, ma jambe droit imprime un mouvement de balancier. Moe, très amusée, descend de mon épaule, dégringole de mon torse et vient s'accrocher à ma cuisse, profitant de ce manège improvisée. Petite maligne !
La Flamiaou de Monsieur Courageux, quant à elle, semble un peu vexée de ne pas avoir pu suivre son maître. Je soupire devant sa mine déconfite, et après avoir de nouveau congédia la Rattata sur mon épaule, j'attrape Cynder malgré ses protestations et la pose sur mes genoux. Elle me jette un regard noir, méprisant, mais s'y allonge tout de même, réclamant quelques caresses que je lui donne sa hésiter. Moe me mordille un instant l'oreille, visiblement mécontente que j'accorde autant d'attention à la Flamiaou de Rohann, mais je n'en tiens pas compte.
Cynder n'aime pas voir son dresseur partir tout seul, sans elle. C'est une source de stress pour la créature, et je ne suis aussi là pour la rassurer.

Nous passons donc un peu plus d'un quart d'heure comme ça, à se tourner les pouces.
Vrai que j'aurais pu aller faire un tour dehors… Mais je préfère être là lorsque Rohann ressortira. C'est ce qu'il y a de mieux je trouve. De plus… Correct ? Et puis on va pas se mentir. Au-delà des bonnes apparences, je suis bien curieux de voir dans quel état il va nous revenir. Tout larmoyant ? Ou super souriant ? Ou les deux, peut-être.
Et sa diction. Va-t-elle être touchée comme nous l'a expliqué le perceur ? Ce serait à se tordre de rire. J'ai vraiment hâte.
Cynder, qui s'est à moitié endormie sous mes caresses, dresse ses douces oreilles lorsque le battant en bois de l'arrière boutique grince et s'ouvre sur le propriétaire du shop. Il se plaque contre la porte et propose à Rohann de sortir en premier.

J'esquisse un immense sourire pour l'accueillir comme il se doit dans le monde des vivants et laisse sa partenaire sauter de mes genoux pour le rejoindre. Elle miaule de plaisir, ravie de le revoir. Moe, sur mon épaule, couine aussi. Non pas pour féliciter Rohann, mais pour me réclamer les caresses que je lui dois après avoir flatté le pelage de sa rivale. Je lui accorde quelques gratouilles sur le poitrail et me lève pour rejoindre le comptoir auquel mon compagnon ranger s'est déjà accoudé.

Le perceur est déjà derrière la caisse. Il sort un petit flacon rempli d'un liquide bleu électrique et explique rapidement que c'est le bain de bouche désinfectant que le Galarien devra utiliser les prochaines semaines, trois fois par jour. Ce dernier acquiesce doucement avant de poser la question fatidique alors que je m'empare du soin pour le ranger dans la poche avant de mon sac-à-dos.
"Ze" ? Sérieusement ? Je retiens à peine un petit rire qui se transforme en une toux sèche. Oulah. On dirait que j'ai pas fini de me marrer. Rohann semble d'ailleurs m'avoir grillé : je réponds à son regard accusateur par un grand sourire. Que j'ai envie de déposer un énorme baiser sur sa joue boudeuse, quand il est comme ça !

Avant même que je puisse lui demander si ça s'est bien passé, le perceur me prend de court et communique le prix à son client :
▬ Cela te fera cinq-cent pokédollars, comme convenu. Le bijou à deux-cent, la prestation à trois-cent. Et je t'offre le soin, car tu as été très courageux !
Petit clin d'œil rapide à destination de Rohann. J'esquisse une petite moue amusée : c'est moi ou ce type est drôle ET adorable ? Mignon, en plus. Enfin, c'est pas le sujet !
Le voilà qui continue sur sa lancée et rappelle quelques modalités à Rohann :
▬ Au moindre problème, tu reviens… Ou le mieux, c'est de nous appeler et de prendre un rendez-vous en urgence. Mais normalement, si tu suis bien tous les soins indiqués sur ce papier… Il lui tend un petit formulaire avec chaque étape expliquée, Tout devrait bien se passer. Tu m'as l'air consciencieux, je suis sûr que ça va le faire !
J'attends patiemment que Rohann le règle et c'est après quelques remerciements cordiaux et un petit "à la prochaine" – certainement pas pour moi, en tout cas. Je sais pas pourquoi je lui ai dit ça –, je passe un bras autour des épaules de Rohann et l'abandonne juste pour lui tenir la porte et l'inviter à sortir.
Quitter la climatisation du shop nous fait un peu drôle, sur le coup. La chaleur est étouffante, mais je suis tout de même heureux de retrouver l'extérieur.
Devant la boutique, je fais face à mon partenaire ranger et lui sourit gentiment :
▬ Pardon. Vous m'avez pas laissé en placer une ! Et Tokorico sait que c'est quelque chose de rare, profite ~ Je lui prends le papier avec toutes les indications nécessaires à la cicatrisation du piercing et le plie en quatre avant de le ranger avec soin dans mon sac. Mon regard se perd alors dans la profondeur abyssale des iris couleur miel de mon interlocuteur. Ça s'est bien passé ? Pas trop douloureux…? T'as les yeux un peu rouges, tu sais ? Et une petite larme, là, pas encore tout à fait sèche.
Délicatement, je passe mon pouce sur sa pommette pour faire disparaître cette terrible survivante et je reprends sur le même ton enjoué :
▬ Tu me montres ce que ça donne ? Ça doit super bien t'aller. En plus le piercing que t'as choisi était franchement sympa.
Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_725_SLBah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Ponyta12Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann 4cTePF2B
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann XX9osQbdBah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Oeuf_s12
Pokédollars : 141
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Lun 1 Juin - 13:52   



icon du personnage
Ben alors ... ? T'as perdu ta langue ?
feat. Aru d'amûr

Merde. Rohann a zozoté - quelle honte ! Et bien évidemment, Arutua l’a entendu, le contraire aurait été étonnant. Le Galarien ne peut retenir de lui lancer un regard noir. Y a rien de drôle là dedans ! Et dire qu’il était tout content de le voir l’accueillir avec ce joli sourire … maintenant, Rohann a juste envie de lui mettre un coup de pied dans les genoux, par vengeance. Franchement, c’est pas cool de se moquer de lui comme ça. Bien évidemment, d’un point de vu extérieur, la situation doit être hilarante mais … elle ne l’est pas pour lui. Les joues légèrement cramoisies, il se baisse pour flatter le pelage de Cynder qui ronronne, heureuse de le retrouver comme s’il était parti des années et des années. Pourtant, elle est restée en bonne compagnie - Rohann l’a vu roupiller sagement sur les genoux de Arutua lorsqu’il est revenu dans la pièce principale du shop. Et puis la manipulation a duré quoi … à peine un petit quart d’heure ? Sûrement n’a-t-elle même pas eu le temps de s’ennuyer de lui qu’il était déjà de retour. Parfois, Rohann la soupçonne d’exagérer un peu juste pour obtenir quelques caresses bonus. Qu’elle petite maligne, cette Flamiaou. Elle sait comment le mener par le bout du nez !

Finalement, Rohann s’accoude de nouveau au comptoir et fouille dans son porte-monnaie pour trouver la somme due au perceur. C’est un sacré budget, mais le garçon s’y attendait. Bon, il ne pensait pas craquer sur un bijoux aussi cher mais … s’il veut de la qualité et quelque chose de joli, il faut y mettre le prix. Alors le garçon attrape quelques billets, comptant rapidement la somme avant de les tendre au perceur, qui le remercie d’un sourire avant de compter à nouveau. Réflexe de commerçant, ce n’est rien qui étonne vraiment Rohann. Bon, par contre, ce type a un peu trop tendance à le considérer comme un gamin et le Galarien n’aime pas forcément ça … s’il apprécie ne pas avoir à payer le soin - que Arutua s’est chargé de ranger dans son sac - la raison pour laquelle le vendeur a fait ce geste commercial l’agace un petit peu. Pour autant, Rohann garde son sourire : c’est sûrement sa façon de faire, alors inutile de se vexer comme un enfant. C’est seulement qu’il n’a jamais vraiment aimé qu’on le traite comme une petite chose fragile, ou un enfant un peu trop intrépide. Même s’il n’est pas encore majeur, Rohann se considère assez mature et responsable pour être traité comme un adulte. Néanmoins, ce n’est visiblement pas encore pour tout de suite …

Finalement, le perceur lui donne quelques derniers petits conseils, afin qu’une feuille de suivie récapitulant les étapes de la cicatrisation, les indications quant aux soins ainsi que des numéros d’urgence dans le cas où les choses tourneraient mal. Sait-on jamais, ce n’est pas parce qu’il n’a rencontré aucune complication avec ses piercings aux oreilles que ça ne sera pas le cas avec sa langue. C’est un muscle plus sensible, qui risque bien plus d’être en contact avec des bactéries. Néanmoins, Rohann compte suivre les recommandations à la lettre, comme il a l’habitude de le faire. Il ne voudrait pas que sa négligence découle sur quelques problèmes de santé ! Et de toute façon, il a toujours été très sérieux avec ce genre de chose. Rohann a conscience qu’il ne vient pas de prendre une décision anodine et qu’il devra l’assumer pour que tout se passe bien. Les premiers jours ne seront pas les plus agréables mais une fois que tout cela sera derrière lui, il sait pertinemment qu’il sera très content d’avoir sauté le pas. Bien sûr, pour le moment, il a l’impression que sa langue a déjà doublé de volume … mais sûrement n’est-ce qu’une impression, une farce de son esprit qui s’attend tellement à un désastre qu’il le trompe. Aaah, parfois, le corps et l’esprit sont de sacrés petits rigolos.

Finalement, le duo d’apprentis Ranger et le perceur échangent quelques formules de politesse, avant que le rouquin n’attrape le cadet par les épaules pour le mener vers la sortie. La sensation des bras d’Aru contre lui le fait rougir un peu mais il garde la face, retrouvant avec un grimace chagrine la chaleur terrible de la rue. Il faisait bien meilleur dans la boutique, grâce à la climatisation offrant une atmosphère plus fraîche. Maintenant, Rohann a l’impression que la chaleur s’est abattue sur lui, lui sapant toutes ses forces. Quelques gouttes de sueur apparaissent à la racine de ses cheveux et ce n’est plus qu’une question de temps avant que le Galarien ne se mette à suer comme un Tauros. Aaah, comme l’atmosphère de Derwoud lui manque …! Souriant à Aru, il lui cède la feuille d’indications et le regarde la ranger dans son sac, pendant que le rouquin blablate. Il est vrai qu’il est resté étonnamment silencieux … voilà quelque chose qui ne lui ressemble pas. Mais Rohann lui fait confiance pour se rattraper - le connaissant, il va bientôt se mettre à piailler comme un Picassaut !

Pourtant, Arutua préfère essuyer doucement une larme solitaire ayant glissé sur la joue de Rohann pendant la manipulation. Il ne s’était même pas rendu compte d’avoir un peu pleuré - cela n’a pas été franchement douloureux, mais son corps a réagit de lui-même à cette agression. En fait, c’est surtout la pose du bijou qui n’a pas été des plus agréables, mais pas de quoi se rouler par terre de douleur. Finalement, à la demande de Aru, Rohann tire timidement la langue, lui présentant le piercing récemment posé. Il espère ne pas trop avoir l’air idiot, à tirer la langue en pleine rue, d’autant que le gonflement a sûrement commencé. D’ailleurs, Rohann n’ose pas prononcer le moindre mot, de peur que Arutua se moque à nouveau de sa diction foireuse. Cependant, il ne pourra pas rester muet comme un Magicarpe pendant deux semaines, il va bien falloir qu’il passe outre ce petit désagrément. Rentrant finalement sa langue dans sa bouche - prenant mille précaution pour ne pas taper le bijou contre ses dents - Rohann dégluti et esquisse une petite moue dérangée, commençant à comprendre que les premières sensations n’allaient pas être franchement agréable. En ce moment, il a l’impression d’avoir de la nourriture sur la langue qui refuse de rejoindre sa gorge. Et vraiment, c’est super désagréable.

Ze vais zozoter pendant plusieurs zours … ne te moque pas, c’est vraiment pas drôle. 

Fuyant son regard par peur d’y voir une certaine hilarité, Rohann s’avance dans la rue pour reprendre la direction de l’hôtel où il séjourne avec Arutua à l’occasion de leur stage. Tout ce qu’il désire, s’est s’allonger et espérer que toutes ces sensations désagréables dans sa bouche disparaîtront rapidement. Malheureusement, Rohann sait qu’il en a pour quelques jours et que la gêne ne disparaîtra pas d’un simple claquement de doigt. Pendant un instant, le garçon vient à se demander s’il a pris la meilleure des décisions. Il s’attendait à tous ces désagréments mais entre les connaître et les vivre … c’est une toute autre histoire. Un léger soupir las secoue ses épaules : franchement, lui et ses bonnes idées. Sa production de salive ayant augmenté, il ne cesse de déglutir, au point d’en avoir vraiment soif. C’est alors qu’il croise un petit stand proposant boissons fraîches, smoothies, granités, glaces - bref, tout un panel de produits parfaits pour rafraîchir les gens en cette chaude après-midi. Le perceur ne lui a pas indiqué s’il pouvait boire maintenant … juste d’éviter les produits épicés, trop salés ou acides. Néanmoins, une glace au chocolat, ça devrait passer, non ? Quelque peu sceptique, il se tourne vers Aru, lui lançant un petit regard incertain :

Tu crois que z’ai le droit à une glace ? Z’en ai trop envie, z’ai l’impression d’avoir la langue en feu.

Une moue ennuyée plus tard, Rohann baisse les yeux et fait mine de s’intéresser à Cynder, occupée à chasser une boule de poil au sol. ll a tellement honte qu’il aimerait disparaître six pieds sous terre. Aru va encore se moquer, n’est-ce pas ? Rohann le comprend, l’entendre zozoter comme ça, c’est tellement hilarant que n’importe qui d’autre le ferait à sa place. Mais pour le Galarien … c’est beaucoup trop embarrassant. Comment paraître sexy aux yeux de son crush avec un dialecte pareil et une langue enflée …? De toute évidence, la conclusion, ça ne sera pas pour maintenant.

artemis | www
Arutua Manaharii
Arutua Manaharii
Pas de compétences
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_019_Alola_SLBah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Magica10Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_079_XY
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Courri12
Pokédollars : 165
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 2 Pokéball
- 2 Repousses
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Arutua Manaharii
Apprenti Ranger
Lun 1 Juin - 22:11   
Langue au Flamiaou.
austrée - woestan
ft. Rohann
Nombreux diraient que je le flatte pour mieux me le mettre dans la poche. En soit, c'est pas faux. Mais je suis aussi sincère : j'ai bien aimé le modèle sur lequel il a jeté son dévolu. La preuve, je lui ai moi-même désigné avant qu'il ne le choisisse. Et puis je suis certain que ce genre de piercing lui ira à merveille. Ça accentue ce petit côté rebelle que je trouve particulièrement craquant, chez lui. Rohann, c'est un peu un paradoxe, au fond : le premier de la classe, mais aussi celui qui apparaît le plus percé, toujours habillé de noir et de fringues cloutées. Marrant comme mélange. Marrant et terriblement attirant. Ce sont deux qualités qui s'assemblent et éliminent l'une et l'autre les défauts qui les accompagnent en temps normal. Le Galarien serait-il donc un être parfait ? Hormis son mauvais caractère, on pourrait presque dire que c'est un petit ange tombé du ciel. Du moins, avec mon incroyable objectivité, c'est comme ça que je le perçois.

S'il semble un peu hésiter, il ne tarde pourtant pas à tirer la langue, non sans une petite grimace qui marque son inconfort. J'observe le tout avec un grand sourire : ouais, c'est vraiment la classe. Enfin, sur lui, du moins, ça rend très bien. Par contre, c'est moi ou sa langue semble avoir doublé de volume ? Tu m'étonnes qu'il ait du mal à parler ! D'ailleurs, lorsqu'il rentre sa langue percée, il semble éprouver une petite gêne, et il ne tarde pas à me faire la morale.
Je perds mon sourire et esquisse une petite moue désolée à la place : bon. Je ne vais pas rire, alors. C'est tentant, terriblement tentant, mais si ça le gêne… Je veux dire, ce n'était pas de la moquerie méchante. Au contraire ; un rire plutôt attendri. Il est mignon, quand il zozote comme ça.
J'acquiesce donc, ne désirant pas lui faire plus de tord, mais il s'est déjà tourné pour s'engager dans l'avenue, suivi de Cynder que Moe, perchée sur mon épaule, observe avec méfiance. Je retiens un petit soupir alors qu'une lourde pierre semble tomber au fond de mon estomac : j'ai encore merdé.
Aah… Je suis décidément incorrigible. Moi qui pensais avoir été irréprochable… Il n'a même pas répondu à ma question. Je l'ai vraiment vexé, hein ?
J'ai tout raté, encore une fois.

La mort dans l'âme, je le suis de loin, préférant le laisser tranquille. Ce n'est que lorsqu'il s'arrête devant un petit glacier que je réduis l'écart qu'il y a entre nous. J'ignore évidemment ses problèmes de prononciation et l'écoute sans broncher. S'il peut manger directement après s'être fait percé ? Hmm. Je n'en suis pas si sûr, mais c'est vrai que le perceur n'a rien dit à ce sujet. J'hausse doucement les épaules :
▬ Sincèrement je sais pas, Hann. C'est peut-être un peu risqué, non ? Ou alors tu prends un sorbet assez liquide. C'est sans doute mieux, non ? Je marque un temps d'arrêt en avisant les différents parfums proposés par le glacier. Ah ! J'ai mieux ! T'as déjà goûté la glace au yaourt ? C'est super doux… Avec de la vanille ce serait encore mieux. Je vais te commander ça, si ça te dit. C'est moi qui paie.
Devant la mine déconfite de Rohann, je perds bien vite mon enthousiasme. Je ne comprends pas… Il n'est pas content ? Je veux dire… Ce piercing, il avait l'air d'en rêver. Alors maintenant qu'il l'a, il devrait être ravi, non ? Je constate que ce n'est pas le cas, et je ne saurai pas l'expliquer. Est-ce que c'est à cause de moi ? Ou il n'assume pas du tout d'avoir du mal à parler…? Oh. Peut-être… Peut-être qu'il croit que je le trouve ridicule…?
Doucement, je pose une main sur son épaule et l'encourage à me regarder dans les yeux :
▬ Rohann. Je suis désolé pour tout à l'heure. J'ai été con, encore un fois. Promis, je me moque plus… Et puis c'est normal d'avoir de petits problèmes de prononciation. T'as vu comme ta langue est gonflée ? Franchement… T'es courageux d'avoir voulu te faire poser un piercing pareil ! Et puis ça te va vraiment bien.
J'esquisse un grand sourire et Moe acquiesce vivement. Elle aussi, elle le trouve très joli, ce bijou ! Surtout la partie brillante, je parie ! Cette petite princesse est très coquette et girly, après tout. Je lui avais d'ailleurs promis que je lui achèterai un des jolis colliers qu'on a vus au marché de Woestan, en arrivant. Elle avait complètement flashé dessus.
J'espère qu'il va me pardonner et effacer cette mine boudeuse. Je préfère le voir de bonne humeur, même s'il est assez mignon quand il est embarrassé.
▬ Bon ! Je vais nous prendre des glaces, du coup. Attends-moi là.
Comme si le glacier se doutait qu'on allait être ses prochains clients, il m'accueille avec un immense sourire. J'ai tôt fait de lire la petite pancarte sur le comptoir : une boule, dix pokédollars… Deux vingt et trois vingt-cinq. Autant prendre la dernière… De toute façon, je ne suis pas à vingt-cinq pokédollars près. Je commande donc deux glaces yaourt, vanille, coco. Trio classique, doux, qui n'agressera pas la langue souffrante de mon partenaire ranger. Hâtivement, je cherche quelques billets dans mes poches et attend que le commerçant me rende la monnaie avant de l'observer garnir les cônes gaufrés.
Quelques minutes plus tard, je reviens vers Rohann armé de deux glaces fraîches à point ; l'idéal pour apaiser son inflammation.
▬ Et voilà, m'sieur. J'espère que ça va te plaire… Généralement, j'adore ce mélange. Moe s'agite. Elle aussi semble très intéressée par cette sucrerie que j'agite sous son nez. La narguant un peu, je donne un premier coup de langue à la vanille. Elle grogne. Heey ! Laisse-moi en manger un peu et je te donne le reste, promis.
Je passe un bras autour des épaules du garçon et slalome entre les passants. En arrivant à Woestan, j'ai vu qu'il y avait un petit parc au centre de la ville. Je crois que c'est à quelques rues d'ici… Des cactus, un étang, des plantes exotiques et de grands palmiers arbres qui ne poussent que dans les régions désertiques de l'Austrée. En bref, un joli petit coin qui pourrait lui plaire. Je ne suis pas sûr d'y être déjà passé avec lui :
▬ Alors ? Ça donne quoi le piercing avec la glace ? Ça te soulage un peu ? Y'a un joli parc, pas loin. Tu veux qu'on aille s'y poser…? On y serait tranquille.
Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_725_SLBah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Ponyta12Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann 4cTePF2B
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann XX9osQbdBah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Oeuf_s12
Pokédollars : 141
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Mar 2 Juin - 14:33   



icon du personnage
Ben alors ... ? T'as perdu ta langue ?
feat. Aru d'amûr

Jamais auparavant Rohann n’a autant eu envie d’une glace. En temps normal, il préfère largement le salé au sucré - je vous ai déjà parlé de sa passion pour les chips … - mais là … rien qu’à voir les différents bacs de glace alignés dans le réfrigateurs, il a l’eau à la bouche. Mais a-t-il seulement le droit de s’autoriser quoi que ce soit juste après son piercing ? S’il y avait eu une contre indication, le perceur lui aurait dit non ? Même la fiche de suivie ne mentionne rien à ce sujet. Rohann sait seulement qu’il devra éviter les plats trop salés ou trop épicés pendant quelque chose, et si possible manger liquide ou mou. Rien qui ne puisse trop agresser sa langue, quoi. Dans quelle catégorie la glace rentre-t-elle ? Rohann rêve de sentir sa fraîcheur dans sa bouche, en espérant que cela apaise l’incendie sur sa langue. Du moment qu’il fait attention, ça devrait aller non ? Bien sûr il va éviter de mettre le bijou en contact direct avec la glace et se contenter de la déguster du bout de la langue. Son piercing est bien au milieu, ça lui laisse quelques centimètres de manoeuvre pour ne pas risquer de se faire mal. Et puis, autant s’habituer dès maintenant à faire attention. Maintenant que le piercing est là, il va devoir faire gaffe pour ne pas prendre le risque de l’accrocher ou que ce soit. Rohann a lu quelques témoignages bien trash sur le sujet … et il ne veut absolument pas vivre une expérience similaire.

Finalement, il se tourne vers Arutua. Il a marché derrière lui depuis qu’ils ont quitté les abords du shop. Quelque chose ne va pas …? Peut-être se sent-il mal à cause des remontrances de Rohann …? Sûrement y est-il encore allé trop fort. Une pointe de culpabilité lui pince le coeur. Il faut vraiment qu’il fasse attention à ses mots s’il ne veut pas que Aru se détourne de lui. Son mauvais caractère finira forcément par lui porter préjudice et il ne voudrait vraiment pas que ce soit un motif d’éloignement pour l’Alolien. Rohann s’en voudrait sincèrement, surtout depuis qu’ils ont enterré la hache de guerre et évoluent dans le bon sens. D’autant que le garçon sent les regards que lui adressent Aru. Les petites attentions qu’il lui témoigne, aussi. Rohann repense à sa caresse dans sa nuque et, pendant un instant, ses poils se dressent sur ses bras. Il a vraiment apprécié sentir ses doigts contre lui. Il aimerait qu’il recommence, qu’il lui offre d’autres preuves d’attention comme ça. A chacune de ses caresses, Rohann a l’impression que sa peau prend feu. Le Galarien pince un instant les lèvres : il brûle vraiment de désir pour son colocataire. Il rêve de sentir ses lèvres contre sa bouche, contre sa peau, dans ses cheveux … et ses mains partout sur son corps.

Un frisson le secoue, et Rohann s’administre une claque mentale. Ce n’est vraiment pas le moment de penser à ce genre de chose …! Les joues cramoisies, il fuit le regard de Arutua alors que ce dernier répond à sa question. Il ne sait pas trop non plus et, pendant une demi-seconde, Rohann songe à abandonner l’idée. Tant pis, il attendra ce soir pour avaler quelque chose et fera avec sa brûlure à la langue. Néanmoins, Aru continue : un sorbet …? Oui, pourquoi pas. Puisque la glace va fondre, ça ne risque pas d’être trop problématique. Pourtant, malgré l’enthousiasme de son colocataire, Rohann a le regard dans le vague. Il ne sait pas vraiment quoi penser de ce piercing maintenant et ces questions ne cessent de lui tourmenter l’esprit. A-t-il pris une bonne décision …? Ne va-t-il pas le regretter ? Les semaines de cicatrisation qui l’attend se passeront-elles bien ? Tant de question qu’il aurait dû se poser avant de franchir le pas et qui le ferait se sentir bien ridicule maintenant. Semblant remarquer son trouble, Arutua pose une main sur son épaule et l’encourage à le regarder, ce qui Rohann fait, l’air un peu chagriné … et surtout très honteux.

Rohann. Je suis désolé pour tout à l'heure. J'ai été con, encore un fois. Promis, je me moque plus… Et puis c'est normal d'avoir de petits problèmes de prononciation. T'as vu comme ta langue est gonflée ? Franchement… T'es courageux d'avoir voulu te faire poser un piercing pareil ! Et puis ça te va vraiment bien.

Timidement, Rohann esquisse un petit sourire en réponse à celui de son ami. Il est ravi que son piercing plaise à Aru, même s’il sait très bien que ce n’est pas quelque chose que l’Alolien ferait. Chacun son style après tout, le Galarien comprend parfaitement que tout le monde ne supporterait pas de tels bijoux. Cela demande beaucoup de précautions, et surtout une maturité nécessaire pour entretenir tout ce beau monde avec sérieux. Ce n’est pas quelque chose que l’on se fait poser et hop, fini, on y touche plus. L’entretien doit être régulier et, surtout, il faut sans cesse contrôler les trous et les bijoux pour s’assurer que tout est en ordre. Une infection est vite arrivée et cela peut vraiment être très douloureux. Rohann n’en a jamais vécu encore et il touche du bois pour que ça ne lui arrive jamais ! De toute façon, il s’estime suffisamment consciencieux pour assumer de tels bijoux. En tout cas, les mots d’Arutua le rassure un peu. L’idée de lui plaire … ça lui fait vraiment plaisir. Bon, pour le moment, avec sa langue gonflée, il ne doit pas franchement le trouver sexy mais ce n’est pas très grave. Sa langue finira bien par dégonfler à un moment ou un autre et tout ira bien dans le meilleur des mondes … pas vrai ?

Finalement, Aru s’approche du glacier et s’occupe de la commande. Rohann reste quelques pas en arrière, avec Cynder qui se frotte contre ses jambes en ronronnant. Doucement, il s’abaisse et la caresse, appréciant la voir frotter sa petite tête contre sa main. Aru revient quelques minutes plus tard, armé de deux glaces trois boules. Wow, il fait pas semblant lui quand il prend une glace ! Généralement, le garçon se contente d’une ou deux boules. Mais il ne va pas se plaindre … la glace lui fait vraiment très envie. Attrapant doucement le cône que lui tend Aru, Rohann le remercie chaleureusement et donne un premier coup de langue sur la glace au yaourt. Aaaah par Arceus, qu’est-ce que ça fait du bien ! C’est un véritable bonheur. Sans attendre, il lèche à nouveau, et encore, puis encore. Doucement, Arutua passe ses bras autour des épaules de Rohann et le garçon le laisse faire avec plaisir, se laissant guider parmi la foule en dégustant sa glace avec un plaisir qu’il ne cherche même pas à dissimuler.

Alors ? Ça donne quoi le piercing avec la glace ? Ça te soulage un peu ? Y'a un joli parc, pas loin. Tu veux qu'on aille s'y poser…? On y serait tranquille.
Ca fait un bien fou. J’ai l’impression de revivre. Doucement, Rohann se lèche les babines - non sans prendre mille et une précautions. Bonne idée le parc, je rêve d’un coin d’ombre !

Les garçons se dirigent ainsi vers le parc, dégustant tranquillement leur cône en slalomant entre les passants. Rohann en profite pour promener son regard un peu partout, s'imprégnant de la ville dans laquelle il compte postuler d'ici un an. La chaleur est accablante mais … il est persuadé qu'à force, il s'y habituera. Les habitants n'ont pas l'air si dérangés que ça, la preuve ils déambulent tranquillement dans les rues sans paraître incommodés. Bien sûr, leurs tenues sont très légères mais ça, c'est vraiment digne de l'Austrée. Seule Derwoud et son atmosphère humide - gracieusement offerte par la Jungle Véronèse - échappe à la règle, même s'il peut également y faire très chaud. En tout cas, ce n'est rien de comparable avec ce que Rohann a pu connaître tout au long de ses voyages. Alola à la limite ressemblerait un peu à l'Austrée … ou à Thacie. Un mélange des deux, peut-être ? En tout cas, Rohann préfère tout de même la chaleur de l'Austrée plutôt que le froid du Septrion. Sans être un grand frileux, il n'apprécie pas forcément les écharpes et les bonnets. Même si son style n'a rien de simple et de minimaliste, il s'accorde davantage à des températures tempérées. En plein été, il peut oublier sa veste en cuir favorite et ses grosses bottes… il n'y survivrait pas ! Néanmoins, il s'épargnera de doudonnes épaisses et des moufles. Vraiment, ça, il déteste. Rohann préfère encore se trimballer en tshirt, dusse-t-il être sans manche pour minimiser la présence de tissu sur sa peau...

Finalement, le duo d'apprentis Ranger arrive aux abords du parc et Rohann contemple un instant un haut palmier projetant son ombre immense sur le sol terreux. Sa seule présence suffit à rappeler l'exotisme tout particulier de Woestan. Sans attendre, Rohann pénètre dans le parc, emmenant Arutua à sa suite. Sa glace a déjà commencé à fondre dans sa main malgré tous ses efforts et il rêve de s'asseoir afin de s'essuyer les doigts. Néanmoins, le parc est bondé de monde et tous les bancs semblent prit d'assaut par des familles, des groupes d'amis ou des couples. Le Galarien a beau promener son regard dans tous les sens, aucune place libre à l'horizon. Jusqu'à ce qu'il aperçoive deux jeunes filles se lever d'un banc idéalement placé à l'ombre d'un palmier, tout prêt d'un petit étang. Sans hésiter une seconde, Rohann se hâte de rejoindre cette place rêvée - hors de question qu'elle lui passe sous le nez ! Il se jette donc presque sur l'assise en bois, bientôt rejoint par Cynder qui, elle, grimpe le long du palmier en ronronnant de plaisir. D'un geste de la main, il invite Arutua à s'asseoir en face de lui.

La place parfaite ! On a eu de la chance. Dis tu aurais un mouchoir à me prêter…? Ma glace fond.

Laissant son camarade fouiller dans son sac à la recherche d'un paquet, Rohann s'installe confortablement contre le dossier du banc, gloussant en voyant Cynder descendre du palmier pour chasser un brin d'herbe.

Tu sais… je suis content que tu sois venu avec moi. Ça m'a fait très plaisir.


artemis | www
Arutua Manaharii
Arutua Manaharii
Pas de compétences
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_019_Alola_SLBah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Magica10Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_079_XY
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Courri12
Pokédollars : 165
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 2 Pokéball
- 2 Repousses
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Arutua Manaharii
Apprenti Ranger
Dim 7 Juin - 10:26   
Langue au Flamiaou.
austrée - woestan
ft. Rohann
J'ai besoin d'un endroit calme, isolé du reste de la ville pour m'arrêter avec Rohann, profiter de cette après-midi à deux. Je crois… Qu'on se complaît dans cette atmosphère qui r§ne entre nous ; un mélange de tension sexuelle, de douceur, de complicité naissante. Les regards qu'il pose sur moi parlent d'eux-même, et il devient presque difficile de les soutenir. À ce stade, je me demande ce qu'on attend. Sans doute un geste de l'autre, un petit geste qui dira "viens, c'est le moment". Hmm. Et qui sera donc l'instigateur de ce mouvement, je vous le demande ?
Je laisse glisser mon bras le long des épaules de Rohann pour le libérer de mon étreinte et lui fait signer de tourner dans une ruelle qui se profile à quelques mètres. Mes yeux se perdent sur son doux minois ; il est occupé à manger sa glace proprement, avec application. De temps à autres, il grimace un peu – sans doute le piercing qui lui fait mal.
C'est moi qui vais devoir lancer les hostilités. Aucun doute là-dessus. Je ne le vois vraiment pas faire le premier pas, et quelque part, c'est normal. S'il n'a jamais eu d'expérience, il doit être un peu gêné et ne pas savoir comment s'y prendre. D'ailleurs… Y a-t-il une seule et même méthode ? Pas du tout. Chacun y va de sa technique. Entre nous, le message est déjà passé une bonne centaine de fois. Les regards, les petites allusions, les gestes tendres bien qu'un peu timides… Un ensemble d'éléments qui ne trompent personne. Maintenant, il faut officialiser tout ça. Et passer à l'étape supérieure.

La rue où nous nous sommes engagée est bordée de façades classiques sur notre droit, blanchies par le soleil, et d'un mur débordant de végétaux sur notre gauche. Des fenêtres sont ouvertes sur l'extérieurs ; quelques vêtements pendent sur les rebords. Un homme passe la tête dans l'encadrement et pose un regard curieux sur nous, petits passants. Ses prunelles sombres s'attardent sur Rohann : il faut dire qu'il attire l'attention, que ce soit par ses fringues ou sa couleur de peau qui ne veut rien dire d'autre que Septrion, par ici. Et Tokorico sait que certaines personnes trouvent encore bon de dénigrer et haïr le nord. Peut-être qu'il y a une bonne raison à cela, outre le contexte historique… Mais j'ai toujours trouvé ça profondément idiot.
Le Galarien est passé devant. Je le guide de temps à autres ; le parc n'est plus très loin. Sur mon épaule, Moe s'agite. Avec un petit soupire, je m'accroupis et je la laisse descendre : elle a bien le droit de faire un petit tour si elle en a envie. Le besoin de se dégourdir les pattes lui prend des fois, au détour d'un petit quart d'heure à roupiller sur son perchoir. Drôle de petite créature.
Elle couine avec enthousiasme et court un peu sur les pavés ; je ris doucement. Que j'aime cette petite miss ! Jamais je pourrais m'en séparer.
Comme répondant à un appel de l'instinct, la Flamiaou de mon camarade part à sa poursuite, feulant pour signifier sa rage de vaincre. Moe, prenant cette course-poursuite pour un jeu, se carapate du mieux qu'elle peut. Petite maligne : elle court vite, malgré son métabolisme relativement fragile. Semer Cynder sera un jeu d'enfant pour elle.

De mon côté, je bâille à m'en décrocher la mâchoire. J'ai presque fini ma glace alors que Rohann ne semble en être qu'à la moitié. Je m'attaque désormais au cornet en gaufrette. Du pur sucre, mais dans l'Austréen, ils ont pris l'habitude de le parfumer à la fleur d'oranger. C'est un délice.
En peu de temps, nous arrivons devant l'entrée du parc. Ils ont appelé ça "l'Eden du Désert". Joli nom pour un bout de terrain envahi d'arbres et de mauvaise herbes. M'enfin ! Ici, à Woestan, il ne doivent pas être habitués à voir autant de végétation. C'est donc une véritable aubaine pour eux d'avoir ce parc. Je n'ose pas imaginer le coût de l'entretien, d'ailleurs.
Nous entrons tranquillement et avons tôt fait de constater que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l'idée de flâner par ici. Le parc et noir de monde, et nous avons beau marcher dans les allées, aucune place ne nous semble idéale. Soit trop de visiteurs autour, soit un sol peu accueillant.
Je laisse échapper un petit soupir : génial. Moi qui voulais être tranquille avec lui ! La pression commence à monter, à serrer désagréablement ma gorge. La peur de m'y prendre très mal… J'avais pas vraiment prévu que je lui dirais cette après-midi. Enfin… Quelque part, si. Ça semblait évident. Demain nous avons autre chose à faire que prendre du bon temps, alors c'était le créneau parfait. Mais maintenant que j'y suis, je me demande si j'en suis capable.
Drôle de réaction, venant de moi. En général, je suis plutôt à l'aise avec ce genre de déclaration… Mais là, mes tripes se tordent dans tous les sens. Sans doute parce que je ne me sens pas entièrement maître de la situation. Rohann a un fort caractère, notre passé commun a été tumultueux, je lui ai fait du mal… Est-il vraiment prêt à tirer un trait sur ça et à me faire confiance pour de bon ? Toute la question est là, et ce n'est pas simple de savoir comment il va y répondre.

Finalement, en nous enfonçant un peu dans le parc, nous trouvons un banc fraîchement quitté par deux demoiselles. La peau mate, elles ont tout d'enfants du pays. Je les suis du regard un moment et leur sourit largement avant de m'asseoir aux côtés de Rohann, en tailleur, mes yeux se baladant sur la surface ridée de l'étang. Un petit vent chaud s'est levé. Ce n'est pas forcément désagréable… Mais perturbant, ça, oui. Depuis quand les petites brises de ce genre ont des températures aussi élevées ?
Soupirant, je pince le haut de mon tee-shirt et le tire en avant pour me rafraîchir un peu. Bien évidemment, ça ne sert à rien, et j'abandonne très vite l'idée.
J'acquiesce aux mots de Rohann. C'est l'endroit idéal, oui. Très joli. Presque… Romantique. J'attrape mon sac et j'ouvre la petite poche de devant pour fouiller à l'intérieur :
▬ Avec cette chaleur, tu m'étonnes qu'elle fonde, ta glace. Attends, je te cherche ça.
Le paquet de mouchoir que je lui tend est encore neuf. Je lui adresse un petit sourire et avant d'aviser Cynder qui joue devant nous avec l'herbe qui borde le petit étang. Moe, quant à elle, s'est abritée dans des fourrés. Je peux l'entendre progresser entre les feuilles…

Laissant Rohann s'occuper de sa glace qui coule sur ses doigts, je cherche la posé-ball de Chris dans mon sac. Ça fait un moment que je ne l'ai pas autorisé à se dégourdir les nageoires. Le Pokémon chromatique doit mourir d'ennui. Alors, je décide d'aller tout près de la petite marre et de le libérer dans l'eau. Les yeux ronds du poisson me fixent, sans aucune émotion. Mais je le trouve adorable, comme toujours. Un grand sourire fleurit sur mes lèvres :
▬ Elle est à la bonne température, l'eau ? Allez mon grand. Fais-toi plaisir. Tu peux aller barboter.
Le Magicarpe n'a pas attendu pour le faire. Il s'est déjà éloigné et peu de temps après, il plonge tête la première et disparaît sous l'eau.
J'essaie d'apercevoir son ombre, une couleur dorée, mais je n'y parviens pas. Bon… En espérant qu'il reviendra…? Peu importe après tout. Si je dois le laisser ici, il n'y sera pas plus mal.
Je hausse les épaules avant de revenir m'asseoir sur le banc et de dévisager Rohann avec un petit sourire. Il a l'air de s'en être sorti avec sa glace dégoulinant… Mais maintenant, il a encore de la crème glacé sur les lèvres. Je ris un peu et lui indique la position du carnage sur les miennes :
▬ Là. T'en as un peu, encore.
Je me dis que l'occasion est trop belle pour le laisser se débarbouiller tout seul. Il est temps de faire monter la tension, d'installer mon stratagème. Alors, doucement, comme j'ai pu le faire avec la larme tout à l'heure, j'essuie la commissure de ses lèvres. En croisant son regard, je sens mes paumées chauffer et reviens vite à ma place une fois la besogne effectuée.
Ça va être difficile… Je n'ose pas trop aller plus loin. Chaque fois, sa timidité évidente m'en empêche.
Observant silencieusement l'herbe qui ploie sous le vent, je retiens donc à peine un petit soupir désespéré :
▬ Excuse-moi.
Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_725_SLBah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Ponyta12Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann 4cTePF2B
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann XX9osQbdBah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Oeuf_s12
Pokédollars : 141
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Dim 7 Juin - 22:22   



icon du personnage
Ben alors ... ? T'as perdu ta langue ?
feat. Aru d'amûr

Trente secondes seulement ont suffit à rappeler à Rohann pourquoi il mange rarement des glaces : sentir la crème glacée fondre et couler sur ses doigts le dégoûte profondément. Sans être une petite princesse précieuse, le Galarien est très facilement dérangé par tout ce qui peut couler et coller sur lui. Il déteste ces sensations, rien qu’y penser suffit parfois à lui donner des frissons d’horreur. Là, il ressent le chemin de la glace fondue le long de ses doigts et dans la paume de sa main, et cela lui arrache une grimace dégoûtée. Et ne venez surtout pas lui conseiller de se lécher les doigts … car jamais il n’oserait. Il préfère s’essuyer, se débarrasser vite de tout ça et passer à autre chose. Cela peut paraître étrange mais … c’est bien là une des uniques horreurs aux yeux de Rohann. S’il ne réchignera jamais à ramper dans la boue ou à observer un cadavre, il est tout simplement incapable de supporter tout ce qui risque de couler ou de coller à la peau. Exception faites de tout ce qui est produit d’hygiène, bien évidemment … si du shampoing glisse le long de son bras, ça ne le dérange absolument pas. Mais quelque chose de possiblement sale … très peu pour lui. Il pourrait en faire des crises de nerf … sans exagération. Bien sûr, Rohann a plutôt honte de son dégoût et fait en sorte de ne jamais le montrer. Il espère d’ailleurs que Arutua n’y voit que du feu…

Heureusement, grand héros, le rouquin plonge le nez dans son sac et part aussitôt en recherche de mouchoir. Réprimant sa moue profondément dégoûtée, Rohann fait passer son cornet dans son autre main, le tenant du bout des doigts pour s’assurer de ne pas se salir là aussi. Pressé d’en finir avec sa crème glacée, il donne quelques coups de langue supplémentaire sur le petit tas informe, vestige des trois boules. Ca ne ressemble plus à rien désormais et les parfums se sont mélangés, mais le goût est toujours agréable alors Rohann ne va pas la jeter. Heureusement, il arrive rapidement au cornet et il veille à bien refuser dans la glace avant de s’y attaquer, afin de ne pas aggraver l’état déjà catastrophique de son goûter. Finalement, Arutua dégote son paquet et le Galarien lui adresse un sourire en guise de remerciement, avant de tirer un mouchoir de son emballage plastique. Habilement, il essuie sa main sale, veillant à ne pas oublier le moindre recoin. Une moue presque boudeuse au visage, il s’assure que ses doigts ne collent pas, puis attrape un autre mouchoir qu’il enroule autour du cornet. Ainsi, la glace ne coulera pas directement sur ses doigts. De toute façon, il n’en reste plus grand chose désormais. N’osant pas vraiment se lécher les babines, il enfouit son nez dans son cornet, récoltant comme il peut les derniers vestiges de glace avant de s’attaquer à la gaufre, délicieusement parfumée à la fleur d’oranger. Un délice.

Pendant que Rohann termine tranquillement sa crème glacée, Arutua s’approche de l’étang afin d’en libérer son Magicarpe. Le Galarien n’a jamais vraiment aimé cette bestiole. Avec son air de poisson crevé, il le trouve particulièrement effrayant. Lorsque son colocataire l’a ramené la première fois, il a sincèrement flippé à l’idée qu’il l’installe dans la chambre. Heureusement, un Magicarpe est trop grand pour un aquarium, alors lorsque Chris a besoin de se dégourdir les nageoires, Arutua le lâche dans la grande fontaine à l’entrée de l’académie. D’ailleurs, Rohann a très souvent surpris Cynder essayant de le pêcher … entre Moe et Chris, Arutua a vraiment les Pokémon idéals pour rendre sa Flamiaou folle. Elle a beau savoir bien se dire, Cynder a des instincts de chasseuse qui se réveillent de temps à autre, et le garçon prie pour qu’elle n’aie jamais l’idée de croquer la rate ou le poisson de Aru … ce dernier ne lui pardonnerait jamais, c’est une évidence. Et puis, même si Rohann n’apprécie pas vraiment le Magicarpe, il ne mérite pas de finir ainsi. Qui sait, son ami finira peut-être par le faire évoluer en glorieux Léviator rouge …? Ouai, non. Connaissant Aru, il sera trop gaga de la bouille figée de son poiscaille pour accepter qu’il change. C’est bien dommage … 

Rohann termine à peine son cornet lorsque l’Alolien vient s’asseoir à ses côtés. Pendant un instant, il semble le dévisager et le Galarien se demande bien ce qui lui prend. Lorsque Arutua lui désigne ses lèvres, lui indiquant la position d’une tâche de crème glacée près de ses lèvres, il s’apprête à vite s’en débarrasser lorsqu’il sent les doigts de son colocataire glisser doucement sur sa bouche, récoltant la glace sur son pouce. Pendant un instant, Rohann plante son regard dans le sien et son coeur s’affole. Est-ce … est-ce le bon moment ? Devrait-il faire quelque chose ? Un sourire, un clignement d’oeil, pour lui faire comprendre qu’il est prêt, qu’il n’attend que ça … ? Trop tard - Aru s’installe à sa place, le regard un peu fuyant et les pommettes aussi rouges que des baies mepo. Impossible pour l’apprenti Ranger de retenir une petite moue frustrée. Il est sérieux, là ? C’était le moment parfait ! Après tous les regards qu’ils se sont lancés, tous les gestes qu’ils se sont échangés, Arutua doute encore ? Jusqu’à maintenant, Rohann a toujours espéré que le rouquin fasse le premier pas. Son manque d’expérience en relation amoureuse ne le met pas vraiment en confiance et il craint trop de faire quelque chose de travers pour s’y risquer. Néanmoins, si Arutua continue de repousser l’échéance … il va devoir faire quelque chose. Au lieu de quoi, Rohann finira fou.

D’ailleurs … pourquoi attendre plus longtemps ? C’est le moment idéal, non …? Ils sont tous les deux assis sur le banc de ce joli parc, dans un décor presque idyllique, carrément romantique, protégés des regards indiscrets par la végétation envahissant les alentours … S’il ne le fait pas maintenant, Rohann a la sensation qu’il ne le fera jamais. Angoissé, il serre ses mouchoirs entre ses doigts, essayant de s’insuffler tout le courage nécessaire pour sauter le pas. Il en a envie depuis tellement longtemps … certes, Aru lui a fait du mal, mais Rohann ne veut pas penser au passé. Le rouquin s’est excusé, et depuis il est un véritable amour avec lui. Et puis … il l’a même accompagné pour se faire percer, allant jusqu’à lui conseiller un bijou parfait. Si ce n’est pas le meilleur moment pour se déclarer, alors il n’y en aura pas d’autre. Rohann doit dissiper ses doutes et se contenter de se jeter à l’eau. C’est comme un saut à l’élastique : on se lance et … advienne que pourra. Même si le garçon doute sincèrement que ça finira mal pour lui.

Alors il réduit la distance entre eux en glissant le long du banc, venant coller sa cuisse contre la sienne. Lorsque Aru pivote la tête vers lui pour comprendre ce qu’il se passe, Rohann en profite. Rapide, précis, il approche son visage du sien et dépose un baiser rapide, chaste, mais pas moins sincère et tendre sur les lèvres du rouquin. S’il sent ses joues s’enflammer et son estomac se retourner … Rohann ne regrette absolument rien. Evidemment, il aimerait un baiser un petit peu plus poussé, mais hors de question d’aller si loin sans l’accord d’Aru. Et de toute façon, ce n’est pas ce soir qu’il pourra le galocher à loisir, puisque son piercing l’en empêchera. Pour autant, le Galarien espère sincèrement que Arutua réponde positivement à ses sentiment. Il a la sensation qu’ils peuvent faire un joli bout de chemin ensemble … mais pour cela, il faut que le rouquin pense exactement comme lui.

Sans le quitter des yeux - et ce malgré son embarra certain - Rohann se permet de lui adresser quelques mots :

Je, erm … c’est mon premier baiser.



artemis | www
Arutua Manaharii
Arutua Manaharii
Pas de compétences
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_019_Alola_SLBah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Magica10Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_079_XY
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Courri12
Pokédollars : 165
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 2 Pokéball
- 2 Repousses
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Arutua Manaharii
Apprenti Ranger
Mer 10 Juin - 10:56   
Langue au Flamiaou.
austrée - woestan
ft. Rohann
Eh. Comme d'habitude, je rejette la faute sur lui, et je ne prends même pas le temps de m'interroger sur mon propre comportement. Est-ce que je le veux vraiment, ce premier baiser ? Enfin, premier pour lui sans doute. Beaucoup moins pour moi. Mais quelque chose me dit que celui-ci aura quelque chose de spécial. Peut-être… Que je le désire vraiment. Ironiquement, c'est plutôt rare que j'attende une concrétisation avec autant d'impatience. Faut dire que j'ai bien galéré. M'excuser, changer de comportement, m'adoucir. Tout ça, je l'ai fait pour lui. Et un peu pour moi, aussi, il faut bien l'admettre. Je ne pouvais pas rester ancré dans mon attitude passée comme si de rien n'était. J'aurais fini par péter les plombs… Et ce n'est pas ce que je recherche, pas vrai ? Loin de là. Je ne demande qu'à pouvoir vivre comme je l'entends, et comme je suis surtout. Et Arutua Manaharii est certes un gars blagueur, extraverti, parfois même trop présent et volubile, mais il est aussi cette personne en quête du partenaire idéal. Une relation stable, qui puisse me rendre heureux comme je ne l'ai encore jamais vraiment été de ce point de vue. Enfin, il est important de ne pas oublier un élément majeur : je suis bisexuel. C'est un fait. Et à ce sujet, je me dois vraiment d'arrêter de m'écraser sous l'opinion des autres. Si mes "amis" ne sont pas capables d'accepter cette partie de moi, alors ce ne sont pas des amis, tout simplement. Je veux bien comprendre qu'il y ait une part d'éducation dans cette affaire. Ils viennent d'Austrée, de Thacie, parfois même du Septrion… À Salva, personne n'est encore totalement ouvert sur la question LGBT à part ceux qui sont directement concernés. Mais… Ça va venir, non ?
Pas si tout le monde agit comme moi. Se cacher derrière des faux-semblants et se rire de ceux qui connaissent les même difficultés que moi a été une des pires erreurs de ma vie. J'en ai vraiment honte… Et j'espère de tout cœur que Rohann le sait, désormais.
Rohann est courageux. C'est sur lui que je devrais prendre exemple. Montrer autant d'aplomb devant l'adversité, ne pas courber inutilement l'échine, s'affirmer tel que nous sommes. Je ne vaux pas moins qu'un autre. Et ça, c'est lui qui me l'a appris. Rohann ne vaut certainement pas moins qu'un autre. Il est même plus précieux que tout ces sauvages qui passent leur temps à taper sur les minorités.

Sur mon banc, je sors de ma rigidité embarrassée. Je lui jette un petit coup d'œil, je le vois bouder. J'ai raté le coche… Et une fois de plus, je me trouve misérable.
J'aime ce garçon. Faut que j'assume, maintenant. Si je l'aime, je peux l'embrasser. Je peux lui montrer. S'il ne veut pas de moi, je l'accepterais. C'est la vie… Et au moins, je ne regretterais rien. J'aurais fait de mon mieux.
Est-ce que… Est-ce que je peux m'engager maintenant…? Comme un idiot qui a laissé passer une excellente occasion ? Ou dois-je attendre encore un peu. Attendre qu'il y ait une autre ouverture, plus propice pour un premier pas naturel…? Question difficile. Choix cornélien. J'ai peur de tout gâcher avec une maladresse qui ne semble se manifester qu'en présence de ce garçon que j'ai déjà dans la peau.
Et alors qu'il me semble décider d'attendre le bon moment, je l'entends bouger à mes côtés. J'ai le regard perdu dans les ondulations de l'étang sous le faible vent tiède de Woestan… Je pense au début qu'il veut se débarrasser du mouchoir usager, aller le jeter dans une poubelle du parc… Mais je suis bientôt étonné de le sentir tout près de moi. Vraiment tout près. La chaleur de sa cuisse contre la mienne fait remonter un frisson le long de mon échine, et je ne peux que lui adresser un petit regard interrogateur. Il attend que je l'embrasse, ou…?

Ou il a décidé de le faire tout seul. Sans doute ai-je été trop long.
Jamais un piège ne m'a paru aussi agréable. Il attendait que je me tourne vers lui pour venir déposer un petit bec timide sur mes lèvres. C'est rapide, délicat, mais terriblement appréciable. Assez pour sentir la douceur de ses lèvres, sa délicatesse. Assez pour que mon cœur s'emballe dans ma poitrine.
J'affiche un grand sourire béat lorsqu'il reprend ses distances. Il est écarlate, vraiment gêné, mais il s'efforce tout de même de soutenir mon regard, et ça, ça n'a pas de prix.
▬ Je, erm … c’est mon premier baiser.
N'est-il pas adorable ? Il a besoin de se justifier alors que c'était parfait, idéal. Doucement, je glisse une main sa  joue. Quelques-unes de ses mèches argentées viennent chatouiller mes doigts.
▬ Et c'était très bien, t'en fais pas.
Tellement agréable et rafraîchissant que j'en redemande. Cette fois, c'est à mon tour de lui prouver que je veux plus aussi. Que je le désire autant que lui. Alors, sans attendre, caressant sa pommette de mon pouce, je viens tendrement cueillir ses lèvres, les happer plusieurs fois sans pour autant forcer un baiser trop audacieux. C'est notre première fois… Je ne veux pas le braquer, je ne veux pas lui paraître trop pressant… Et de toute façon, le reste, ce sera dans quelques semaines, quand son piercing aura cicatrisé. Pour l'instant, je ne veux lui faire aucun mal. Ce serait mal-venu de réveiller la douleur de cette langue fraîchement blessée.  
Je guette ses réactions ; il semble suivre le mouvement, sans me paraître perdu ou importuné. C'est le principal. J'essaie d'être clair dans mon approche, dans mes gestes, dans mes relances. Lui offrir un schéma limpide qu'il peut suivre sans problème. Il n'y a rien de pire qu'un premier baiser que l'on subit. Je ne veux pas que ce soit le cas entre nous, bien au contraire. S'il peut y participer, pimenter un peu le tout, alors c'est idéal.

Lorsque je me détache de ses lèvres, je lui adresse un petit sourire rassurant et l'attire tout contre moi. Mes doigts se perdent dans sa nuque, ses cheveux, et j'embrasse le sommet de son crâne.
Malgré la chaleur ambiante de cette fin d'après-midi, le sentir contre moi n'a rien de désagréable. C'est même une présence que je recherche, que j'encourage par de petites étreintes appuyées et des regards ravis.
Je le prends tout contre moi, l'enlace, enfouit mon visage dans ses cheveux, dans son cou… Je suis l'homme le plus heureux du monde.

▬ C'est super. Je suis tellement content… Je ris un peu contre sa peau, ne sachant pas trop quoi dire, pas trop quoi faire de plus. Seulement désireux de profiter de ce moment magique qu'on attendait tout les deux depuis longtemps. Les mots me manquent… Juste… Merci, j'imagine ? Je t'aime beaucoup.
Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_725_SLBah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Ponyta12Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann 4cTePF2B
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann XX9osQbdBah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Oeuf_s12
Pokédollars : 141
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Dim 14 Juin - 22:44   



icon du personnage
Ben alors ... ? T'as perdu ta langue ?
feat. Aru d'amûr

Jamais encore le coeur de Rohann n’a battu un tel tempo dans sa poitrine. Si quelqu’un lui aurait dit un jour qu’il oserait faire une chose pareille, il lui aurait rit au nez. Depuis aussi longtemps qu’il s’en souvienne, le Galarien n’a jamais été quelqu’un très à l’aise dans le social. Et ses déménagements récurrents ne l’ont pas aidé à apprendre à communiquer davantage avec les autres : à chaque fois, ses efforts mourraient dans un énième déménagement. A partir de là, pourquoi se fatiguer à toujours essayer ? Pourquoi bâtir des amitiés éphémères ? Pour s’éviter la souffrance de la séparation, Rohann a appris à apprécier la solitude. A la considérer comme sa nouvelle amie, qui ne risquait pas de le quitter de sitôt. Le garçon a très vite trouvé comment occuper son temps : la musique et le dessin qui n’étaient alors que des passes-temps occasionnels sont devenus son repère, son refuge. Plus tard, Cynder est entrée dans sa vie mais un Pokémon, aussi fidèle soit-il, ne propose pas les mêmes relations qu’un être humain. Et puis, en grandissant, Rohann a commencé à affirmer son style et il s’est révélé de plus en plus compliqué de faire des rencontres, les gens le jugeant beaucoup trop sur son apparence pour lui laisser une chance.

Néanmoins … des occasions de relations, Rohann en a eu beaucoup. Dès qu’il a commencé à affirmer pleinement ses préférences sexuelles et qu’il s’est retrouvé en âge de s’y intéresser, il a pu repérer assez facilement les regards intéressés que quelques garçons faisaient peser sur lui. S’il avait voulu découvrir la sensation d’un baiser ou d’une caresse, il n’aurait eu qu’à filer son numéro à l’un de ces types et le tour était joué. Cependant, ce n’est pas de ce genre de relation que Rohann a envie. Cela peut sembler vieux jeu, mais le garçon préfère préserver ses premières fois à des personnes spéciales. Hors de question d’offrir ses lèvres ou ses fesses au premier gars venu sous prétexte qu’il est en âge d’avoir une vie sexuelle. Ainsi, Rohann s’est toujours promis d’attendre le bon moment, bien que cela ait créé de nombreuses frustrations, surtout ces derniers mois. L’académie des Rangers est presque fréquentée essentiellement de garçon, ce qui a eu le don de beaucoup agiter les hormones du Galarien. Bon, le fait qu’une bonne partie soit fortement homophobe lui a permis de faire un premier bon tri parmi les potentiels candidats. Et certains semblaient prometteurs mais … pas suffisamment sérieux pour lui. Juste des curieux souhaitant s’amuser. Rien qui n’intéressait Rohann, en soi.

S’il a flashé sur Arutua la première fois où il l’a vu, cela lui semblait parfaitement impossible de pouvoir espérer quoi que ce soit. Sa popularité auprès des rares jeunes filles de l’établissement était telle que le penser bi n’était même pas imaginable. Pourtant, quand il s’est mit à le draguer, Rohann est tombé dans le panneau sans même s’en rendre compte. Qu’un gars comme lui s’intéresse à la petite pédale de l’école, ça lui paraissait trop beau pour être vrai - et pour autant, il est entré dans son petit jeu, charmé par sa drague diablement efficace. Rohann est tombé de haut en apprenant la vérité mais … malgré tout ce qu’il pouvait penser d’Arutua, il ne pouvait s’empêcher d’éprouver quelque chose pour lui. Ainsi, lorsque le rouquin est venu lui présenter ses excuses en lui racontant toute l’histoire, le Galarien a entrevu l’espoir de pouvoir vraiment créer quelque chose avec lui. Et Aru semblait penser pareil, du moins c’est ce qu’il laissait penser dans son comportement. Ses gestes, ses mots, ses regards … une accumulation de preuves, sans qu’il ne fasse le moindre pas vers lui. Alors … tant pis ! Si c’est à lui de prendre les devants, alors advienne que pourra. De toute façon … au pire il le rejette, au mieux il l’accepte. Le jeu en vaut la chandelle : ce sera toujours mieux qu’un éternel questionnement.

Et maintenant qu’il l’a embrassé … Rohann se sent un peu idiot. Idiot d’avoir été si rapide, mais aussi idiot de bonheur. S’il a semblé surpris sur le coup, Arutua ne l’a pas repoussé. D’ailleurs … il affiche plutôt un grand sourire béat, un véritable imbécile heureux. Rohann ne peut retenir un petit sourire : dit-il comprendre que … son compagnon accepte ses sentiments et qu’il les partage ? Qu’il accepte de devenir son petit-ami, et de débuter une relation avec lui ? Si les questions s’accumulent au bout de sa langue, le Galarien est incapable de piper le moindre mot. La main d’Aru sur sa joue le fait frissonner et Rohann se surprend à observer ses lèvres avec énormément d’envie. Ce baiser était trop rapide … il en veut plus. Et répondant à sa demande muette, le rouquin vient l’embrasser une fois, deux fois, trois fois … il happe ses lèvres doucement, sans le presser, sans trop en demander. Et Rohann se complait dans ce rythme de croisière, l’imitant au mieux pour lui plaire. C’est la première fois qu’il embrasse et jamais il n’aurait cru que ça réveillerait tant de sensation en lui. Une nuée de papillon s’envole dans son estomac, alors qu’une douce chaleur se répand dans son bas-ventre. Ce n’est pas encore un brasier ardent de désir, mais une légère sensation d’allégresse, motivée par les baisers que s’échangent les deux garçons.

Finalement, Arutua relâche sa bouche pour le serrer contre lui, enfouissant son visage dans son cou. En sentant son souffle contre sa peau, Rohann frissonne, happé par le désir de le sentir plus près de lui encore. Ses bras s’enroulent doucement autour de sa taille alors sur son visage disparaît dans sa nuque, quelques mèches rouges venant doucement chatouiller son nez. Par Arceus. Il est déjà totalement mordu de ce garçon. En espérant que ce soit également le cas d’Arutua … et pas un passe-temps.

C'est super. Je suis tellement content… Les mots me manquent… Juste… Merci, j'imagine ? Je t'aime beaucoup.

Bon, de toute évidence, Rohann n’est pas un passe-temps. Et cela le rassure tellement qu’il resserre un peu son étreinte, osant même déposer un petit baiser sur sa nuque offerte. La couleur de sa peau est encore plus belle vue de prêt … c’est vraiment sur cela que Rohann a craqué la première fois qu’il a vu Arutua. Ce charme des îles, qu’il a tant aimé en découvrant Alola il y a quelques année, représenté en une seule et même personne. Bien sûr, ce n’est pas qu’une question physique mais ce serait mentir que de dire que ça ne participe pas. De toute façon, jamais Rohann ne se serait risqué à l’embrasser s’il ne le connaissait pas. Depuis quelque temps, Arutua le laisse profiter de sa véritable personnalité, lui permettant de se rendre compte de la véracité de ses sentiments. Et la sentence est telle : Arutua lui plaît vraiment, physiquement comme moralement. Bien sûr, il a son humour bien à lui et une tendance à la flemmardise, mais Rohann trouve que cela fait son charme. Bien évidemment, il n’est pas aveugle d’amour au point d’ignorer ses défauts mais … qui n’en a pas ? Lui-même n’est pas parfait et il en a parfaitement conscience. D’ailleurs … entre Aru et lui, sûrement le Galarien est-il celui qui en a le plus. Mais si Aru l’accepte comme ça … alors tant mieux.

Finalement, Rohann recule un peu la tête pour admirer le joli minois du rouquin. Il faut bien l’avouer … ce gars est une bombe. Du moins, du point de vue de l’adolescent. Doucement, il effleure quelques mèches rousses du bout de ses doigts, dégageant ainsi son regard. Ses yeux sont si beaux, si expressifs … tant que Rohann ne peut se retenir de déposer un petit baiser sur son nez.

J’ai cru que tu ne m’embrasserais jamais. Ca fait des jours que je n’attends que ça. J’ai même cru que … que tu ne voulais tout simplement pas.

Ca aurait pu être le cas, après tout. Certaines personnes charment naturellement, sans même s’en rendre compte. Arutua a ce genre de physique attirant, qui laissent croire à beaucoup de chose sans qu’il ne les pense vraiment. Néanmoins, Rohann peine à croire que ce petit jeu dans lequel ils semblent se complaire depuis quelques jours ne soit que le fruit de son imagination. Il pense notamment aux caresses que le rouquin lui offre souvent, au niveau de son cou. Un simple pote ne le ferait pas … un gars intéressé, si. De ce fait, le Galarien ne doute absolument pas de l’attirance d’Arutua. Reste à savoir si elle convient aux attentes de Rohann.

Je … je t’apprécie beaucoup. Vraiment. J’ai envie de … de créer quelque chose avec toi. Quelque chose de vrai. Après un moment d’hésitation, rythmée par ses oeillades embarrassées, le Galarien se jette à l’eau : Tu … erm, tu veux bien être mon petit-copain …?

artemis | www
Arutua Manaharii
Arutua Manaharii
Pas de compétences
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_019_Alola_SLBah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Magica10Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_079_XY
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Courri12
Pokédollars : 165
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 2 Pokéball
- 2 Repousses
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Arutua Manaharii
Apprenti Ranger
Ven 19 Juin - 20:49   
Langue au Flamiaou.
austrée - woestan
ft. Rohann
J'ai pas l'habitude. c'est… Assez étrange de dire merci parce que quelqu'un m'a embrassé, parce que quelqu'un accepte d'être un peu plus qu'un ami…
Enfin… Un peu plus… Beaucoup plus, plutôt. Nous n'en sommes plus aux litotes… Envisageons les choses comme elles se présentent, désormais. Nous sommes ensemble… N'est-ce pas ? Je me tire avec une certaine difficulté et fainéantise de la chaleur de son corps et de la douce odeur qui parfume ses cheveux. Son regard croise le mien ; il y a comme un contact invisible. Une petite tension qui monte, fait le yo-yo entre nous… C'est irrésistible… Comme un coup de foudre constant ; le courant qui passe dans nos deux corps… Il y a une résonance. Nous nous comprenons sans même avoir besoin de parler.
Ses baisers dans mon cou, sur ma nuque, ce contact peau contre peau m'a fait un bien fou, je ne peux pas dire le contraire. Clairement, je n'attendais que ça… Et par Tokorico, je ne sais vraiment pas pourquoi je n'ai pas lancé les hostilités plus tôt. Rohann était ouvert, depuis le début… Du moins, depuis quelque temps. Après lui avoir présenté mes excuses, lui avoir expliqué ma situation, j'ai eu l'impression de le voir se métamorphoser sous mes yeux. Lui qui était sur la défensive depuis tout ce temps, lui qui m'ignorait royalement ou me méprisait sans complexe… Il s'est ouvert à moi, à nous. À cette éventualité, ces sentiments que nous avons quelque part toujours éprouvés l'un pour l'autre.
Ça fait quoi…? Un an et demi ? Allez. Un an qu'on se tourne autour comme deux idiots. Et ce n'est que maintenant que chacun a décidé de mettre un couvercle sur ses rancœurs et d'aller de l'avant.

Mon père m'a toujours dit de garder la tête haute, peu importe la situation. L'honneur, c'est aussi très important, à Alola. Il n'y a pas que le Septrion pour cultiver cette belle et en même temps toxique valeur.
Mais je pense que… Parfois, il faut savoir faire profil bas. C'est ce que j'ai appris, avec toute cette histoire. J'ai été… Une véritable enflure, on ne peut pas dire le contraire. J'ai fait que de la merde, je me suis moqué d'un petit mec adorable, sans histoire… Et surtout d'une caractéristique naturelle qui me concerne aussi.
Sérieusement… Rien que d'y repenser, je me dis que je suis le dernier des cons.
Alors, qu'il ait choisi de me pardonner et de m'accorder une seconde chance me donne du baume au cœur. C'est comme un témoignage concret des sentiments, de l'amour qu'il me porte. Et j'espère que lui aussi, de son côté, perçoit tout les efforts que je fais pour lui.
Je suis habituellement si pressé… J'ai la bougeotte ; de l'énergie à revendre. Ça ne tiendrait qu'à moi, nous aurions déjà fait trois fois le tour de Woestan à pied, aujourd'hui. J'ai ce besoin de me fatiguer pour arriver à m'endormir le soir. Me dépenser au maximum pour mieux vivre cette hyperactivité qui a toujours rythmé ma vie et défini la façon dont mon entourage me perçoit. C'est assez triste, quand on y pense, d'ailleurs. Et… Il me semble que c'est quelque chose dont je ne lui ai encore jamais parlé. Il… Faudrait ? Qu'il comprenne cette barrière constante que je m'impose. Les gens ne perçoivent pas ce genre de chose. Pour eux, je suis juste une curiosité. Un gars un peu fainéant, trop sociable, à la limite de l'impolitesse par moment. Bon… Si tout était si simple. Je préfèrerai, sincèrement.

Mais tout ça… Ça peut attendre. Car pour l'instant, nous passons un bon moment. Son regard dégouline d'une affection qui m'est agréable. Le petit baiser qu'il dépose sur le bout de mon nez me fait un peu rire… Je nage dans un océan de douceur et de bonheur. Pourquoi troubler un échange aussi agréable, aussi évident…? Non. Il faut que je profite. Que j'apprenne à prendre mon temps dans des situations aussi paisibles que celle-ci.
Aussi, doucement, je bécote affectueusement ses lèvres, une seconde ou deux. C'est furtif, délicat, peut-être même imperceptible… Mais c'est le geste qui compte.
Ses pommettes sont piquées d'un rose discret. Un peu d'embarras…? C'est adorable. Sans doute dois-je avoir la même tête. Est-ce un mal ? Je ne pense pas. Après tout, on ne vit pas ça tout les jours. Le premier baiser dans un couple est toujours un moment à part, dont on se souvient longtemps après. Tout comme ces petites phrases anodines qu'on peut avoir envie d'échanger… Les siennes sont assez drôles, à vrai dire. Je ne pensais pas l'avoir mis dans un tel état.
Rohann était donc… Un peu frustré ? Je laisse échapper un petit rire alors que ma main effleure doucement son bras pour mêler mes doigts à ceux du garçon :
▬ Je… Suis vraiment désolé. Bien sûr que je voulais, mais… Je me suis… Un peu dégonflé ? Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. E-En tout cas… Vraiment, je suis content. J'attendais ce moment avec une certaine impatience aussi.
Ces mots, qui se veulent quelque part rassurant, je les ponctue par un grand sourire que je ne ferais plus qu'à lui, désormais. On m'a toujours dit que le sourire était primordial, dans les relations sociales. Moi, j'ai toujours une pêche apparente ; cette grimace charmante qui barre mon visage jusqu'aux oreilles. Habituellement elle n'est pas forcément sincère. Il est bien rare que j'affiche un sourire honnête. Mais avec Rohann, et plus largement avec les personnes qui me tiennent à cœur, ce n'est pas la même chose.
Celui-ci est tout à fait sincère. Je dirais même mieux : il est bienveillant, amoureux, mordu. Et alors que j'essaie de détendre un peu l'atmosphère, de dissoudre cette petite gêne toute naturelle qui nous sépare encore, je serre plus fort ses doigts dans les mien.
À vrai dire, ça n'a pas un effet fulgurant. Le Galarien me dévisage de ces œillades gênées, angoissées qui caractérisent bien l'ascenseur sentimental et émotionnel d'une toute première relation. Je me lance donc dans une caresse discrète mais appuyé du dos de sa main avec le bout de mon pouce. Ce sont des allers-retours à peine perceptibles mais qui apaisent souvent les petits stress comme celui qui le prend à la gorge et l'empêche de parler.
Car c'est bien ça, n'est-ce pas ? Les mots restent coincés dans sa gorge, butent contre ses lèvres. Et lorsqu'il reprend la parole, non sans une certaine hésitation, je comprends pourquoi.
Craindrait-il que… Je ne veuille rien construire de concret avec lui ? Hmm. Avec les rumeurs qui courent à mon sujet, à l'Académie, ce n'est quelque part pas étonnant.
Pourtant, c'est aussi assez erroné.
Je lui plais, il me plait… Pourquoi m'embarrasserai-je à aller voir ailleurs ? C'est idiot. J'ai l'occasion de lancer une belle histoire entre nous… Bien sûr que je vais saisir ma chance ! Je serai bien bête de la laisser passer.

Sa demande se fait toute discrète, toute petite. À peine murmurée, à demi-mot. Je sens mes joues brûler un peu, mon cœur s'emballer et ne peut m'empêcher d'embrasser sa joue avant de lui répondre.
Incorrigible, je le prends avec humour et blague un peu. Il est vrai que de nos jours, il est rare d'entendre quelqu'un demande ça aussi directement. Ça ne se fait même… Plus ? Je ne sais pas. Mais ça lui va bien, quelque part. Maladroit, mignon. Irrésistible :
▬ Es-tu bien sûr de ce que tu es en train de faire ? ~ Tu te rends compte qu'être mon copain, c'est supporter mon Magicarpe, mes cactus, mon poster d'Yvain le Superbe, et ma sale gueule de branleur tout les jours ?
Devant la moue surprise et un peu inquiète du garçon, je ris de plus belle et ébouriffe ses cheveux avant de l'embrasser avec un peu plus d'hardiesse, sans pour autant pousser trop loin ; aucune envie de le gêner.
À nouveau, je l'attire contre moi et caresse sa nuque du bout des doigts, sans doute pour l'apaiser mais aussi pour lui transmettre mon désir de contact physique, de rapprochement :
▬ Bien sûr que je veux. Quelle question ! Moi aussi j'aimerais… Construire une relation sympa et durable avec toi, tu sais. Je ne suis pas juste le connard désinvolte et déluré que tout le monde semble décrire. Au… Contraire, en fait. Enfin. Tu verras ? Je sais que c'est dur, mais essaie de me faire confiance.
Le jour semble décliner petit à petit. Le soleil se couche progressivement ; le ciel prend des teintes chaudes, chatoyantes que j'admire silencieusement, Rohann dans mes bras, logeant de temps à autres un doux baiser dans ses cheveux.
C'est bien de la joie, qui m'envahit. Et une certaine satisfaction, aussi. J'en ai rêvé… Et maintenant que nous nous sommes livrés l'un à l'autre, j'ai presque du mal à y croire.

Dans les fourrés qui bordent notre petit coin de paradis, quelques bruissements se font finalement entendre; Moe apparaît de dessous un bouquet de longues et grandes feuilles sombres. Elle s'apprête à courir vers moi pour monter le long de ma jambe mais s'immobilise en nous apercevant aussi proche l'un de l'autre. J'affiche une petite moue amusée en l'avisant ainsi : ah, elle ne s'y attendait pas, hein ? La voilà qui penche la tête sur le côté, l'air interrogateur, et me dévisage de ses grands yeux devenus ronds.
Je tapote ma cuisse pour l'inviter à nous rejoindre, et après un petit moment d'hésitation, elle se laisse finalement tenter. Après avoir effectué un saut gracieux, la Rattata se love presque timidement contre mon ventre, lançant un petit regard curieux à Rohann qui s'est laissé allé sur mon épaule.

Aussi bien entouré, je pense que je pourrais jamais être plus heureux qu'aujourd'hui :
▬ Hann…? On va pas tarder, si…? À rentrer. Faut… Qu'on bosse. Hrm. E-Enfin ! On peut aussi oublier pour ce soir, hmm ? Moi, ça m'est très franchement égal.
Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_725_SLBah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Ponyta12Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann 4cTePF2B
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann XX9osQbdBah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Oeuf_s12
Pokédollars : 141
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Mar 23 Juin - 16:06   



icon du personnage
Ben alors ... ? T'as perdu ta langue ?
feat. Aru d'amûr

Jamais encore l’embarra n’a autant éclaboussé les joues de Rohann. Un mélange de joie pudique et d’appréhension discrète agite son coeur et met ses émotions sans dessus dessous. Il en vient même à se demander s’il n’a pas rêvé tout ça. Ce baiser qu’il a osé initié, ainsi que les autres qui ont suivi, délicatement offerts par Arutua. Tout cela paraît si … irréel. Presque trop beau pour être vrai. En pourtant, en sentant les doigts du rouquin presser et caresser délicatement sa main, le Galarien réalise qu’il a bien les deux pieds sur terre et que … tout s’est réellement passé. Très bien passé, d’ailleurs … sûrement même bien mieux qu’il l’espérait. Rohann s’était imaginé la scène mille fois, auparavant. La façon dont ils allaient se confesser leurs sentiments, la sensation de la bouche d’Arutua sur la sienne. Dans ses songes, ils observaient le coucher du soleil, assis sur une plage de sable fin, entourés de quelques Stari venu faire trempette. Il ignore pourquoi son cerveau est parti aussi loin, d’ailleurs … sûrement s’est-il inspiré d’une scène d’un film, d’une publicité ou d’une série tv. Toujours est-il que Rohann ne regrette ni le coucher de soleil, ni le sable, ni les Stari. Le Parc de Woestan et son banc en bois se sont révélés parfaits … tout comme leurs baisers.

Et pourtant, demeure dans son esprit cette part de doute. Ce petit diable, porteur d’idées noires. Parce que si Rohann a parfaitement conscience de ses propres attentes … il ignore totalement celles d’Aru. Et il craint qu’elles ne soient absolument pas compatibles. Qu’à la longue, ils réalisent qu’ils n’envisagent pas l’avenir et leur relation de la même façon … au point de les rendre malheureux. Bien évidemment, Rohann est prêt à faire des concessions. Sans jamais avoir eu de relation encore, il sait parfaitement que tout ne sera pas qu’un long fleuve tranquille. Il faudra faire des efforts pour que ça fonctionne. Sûrement même … y aura-t-il des différends. Des points de vu contraires, incompatibles. Il faudra fournir des efforts pour que ça fonctionne, ne pas considérer leur relation comme acquise. Mais avant tout ça, avant même de penser aussi loin, Rohann a besoin d’être rassuré. D’entendre Arutua lui partager sa vision des choses. Le Galarien ne tient pas à être un énième trophée sur son tableau de chasse. Pas qu’il considère l’Alolien comme un coureurs de jupons sans vergogne mais … il est tellement populaire. Et Rohann … il n’est qu’un petit gars sans histoire. Pas de quoi casser trois pattes à un Couaneton.

Rohann sait pertinemment qu’il ne doit pas se déprécier ainsi. Ses parents n’ont jamais cessés de le lui répéter. Et d’ailleurs, jamais il n’a vraiment souffert d’un complexe d’infériorité vis-à-vis des autres. Il estime avoir plutôt de la chance dans sa vie : il a une famille aimante et compréhensive, il n’a jamais manqué de rien, il a voyagé à travers le monde, ses notes sont excellentes, sa carrière semble déjà toute tracée … alors certes, il est passé à travers certains tracas, notamment ce harcèlement qui a mis à mal sa confiance en lui. Mais dans l’ensemble, il n’a pas à rougir de sa vie, ou à se sentir comme un moins que rien. Cependant, dès que l’on s’attarde sur le sujet de l’amour … c’est une toute autre histoire. Là, Rohann nage en eaux troubles et perd tous ses repères. Il avance à tâton et ne sait jamais ce qui peut l’attendre au prochain tournant. Ainsi, cette méconnaissance des relations amoureuses le pousse à douter, à se questionner, à se déprécier. En d’autres termes … il est terrifié. Et cela se voit à ses oeillades gênées, à ses épaules crispées, à ses demandes maladroites. Il a besoin d’être rassuré, d’être guidé. Au moins jusqu’à ce qu’il prenne suffisamment confiance en lui pour voler de ses propres ailes, et appréhender les nouveautés avec moins de crainte, moins de questionnements parasites.

Le baiser que Arutua dépose délicatement sur sa joue fait tambouriner son coeur dans toute sa cage thoracique, alors qu’un frisson de plaisir dégringole le long de sa colonne vertébrale. Ce genre de petites attentions, toutes discrètes et innocentes … il les expérimente pour la toute première fois. Et son corps entier en réclame davantage, guidé par un sentiment d’affection profonde. Rohann aime sentir les longs doigts d’Aru enveloppés doucement les siens. Il aime sentir la chaleur de son corps se mêler à la sienne. Il aime la sensation de sa bouche tout contre sa peau, tout contre ses lèvres. Il en demanderait davantage s’il s’écoutait. Mais avant de se laisser totalement aller dans ce tourbillon d’émotions, Rohann a besoin d’entendre la réponse d’Arutua à sa question. Drôle de question, d’ailleurs. De nos jours, les choses ne se disent plus comme ça. D’ailleurs … elles ne semblent plus se dire du tout. Les relations se créaient par elle-même, sans avoir forcément besoin de leur donner un nom. Mais Rohann n’est pas de ce bois-là. Il est plutôt du style … nominatif. Il a besoin de connaître précisément dans quoi il s’embarque. De donner un nom aux choses, pour qu’elles prennent tout leur sens. Il ne met jamais d’étiquettes pré-conçues, néanmoins. Il préfère se fier à son propre style, disons.

Es-tu bien sûr de ce que tu es en train de faire ? ~ Tu te rends compte qu'être mon copain, c'est supporter mon Magicarpe, mes cactus, mon poster d'Yvain le Superbe, et ma sale gueule de branleur tous les jours ?

Rohann ne peut retenir une petite grimace effrayée. Exposée ainsi, la situation ne donne pas forcément envie, il faut bien l’avouer. Mais en vérité … ils vivent en colocation depuis de nombreux mois, maintenant. De ce fait, le Galarien est déjà habitué à supporter son Magicarpe, ses cactus, son poster d’Yvain … et sa belle gueule - comme s’il comptait la considérer comme “sale” !! Bien sûr, ce sera dans un contexte tout à fait différent, mais Rohann a déjà bien conscience de la personnalité et des goûts de Arutua. Alors … ça ne lui fait pas vraiment peur. D’autant qu’il ne se considère pas non plus comme facile à vivre. Lui, c’est le petit gars capable de lire ou de dessiner jusqu’à quatre heures du matin, celui qui se balance du rock à fond dans les oreilles au point d’ignorer tout ce qui l’entoure. C’est celui qui ne supporte pas retrouver un poil dans l’évier de la salle de bain et qui râle à la moindre chaussette traînant sur le plancher. Rohann a des tendances très maniaques, alors que Arutua est davantage “nature-peinture”. Et si ses différences peuvent paraître problématiques, Rohann n’est pas vraiment de cet avis. S’ils étaient trop semblables … ce serait ennuyant. Ils ne se seraient sûrement même pas retournés l’un sur l’autre. Or donc … tout ce qui l’attend en s’engageant dans une relation avec l’Alolien ne l’effraie pas tant que ça.

En sentant les doigts d’Arutua se mêler à ses cheveux, Rohann lève la tête vers lui - timing parfait, parce que le rouquin le gâte d’un nouveau baiser. Celui-là n’a cependant rien à voir avec les précédents : Aru y met un peu plus d’hardiesse et le garçon se sent fondre de plaisir dans ses bras. S’il n’avait pas un piercing tout frais sur la langue, sûrement aurait-il poussé l’audace à la lui proposer. Sûrement est-ce encore un peu trop tôt pour eux pour se galocher, mais … Rohann ne compte pas suivre un quelconque mode d’emploi, ou même attendre quelques jours avant d’oser quoi que ce soit. Il laissera ses envies le guider et si Arutua est d’accord alors … pourquoi se retenir ? D’ailleurs, le Galarien ne résiste absolument pas à l’étreinte de son colocataire et se laisse aller dans ses bras, appréciant la sensation de ses doigts dans sa nuque. Le visage enfouit dans son tshirt, Rohann ferme les yeux de plaisir, humant son parfum à plein poumon. D’aussi loin qu’il s’en souvienne, il a toujours beaucoup apprécié son odeur … parfois, il s’est retenu de lui voler un vêtement, juste pour pouvoir s’en recouvrir et en profiter de tout son saoûl. Les mots du rouquin résonnent doucement dans ses oreilles. Il veut quelque chose de durable, lui aussi. Rohann sourit imperceptiblement … jamais la joie n’a autant gonflé son coeur.

Confortablement blotti contre son petit-ami, le Galarien n’a absolument plus envie de bouger. Là, tout contre son torse, il entend le coeur d’Arutua battre dans sa poitrine - et une partie de lui espère qu’il danse un tel tango grâce à lui. De temps en temps, le rouquin dépose un baiser dans les cheveux de Rohann, qui en gigote de plaisir. Il aime ses petites marques d’affection tant elles paraissent simples mais sincères. En entendant un léger bruit en provenance des fourrés, le garçon se redresse un peu et avise Moe qui semble les dévisager, surprise de les voir ainsi enlacés. D’une légère tape sur la cuisse, Arutua l’encourage à les rejoindre, ce que la petite rate noire fait finalement après quelques instants d’hésitation. Doucement, elle se blottit contre le ventre de son Dresseur, non sans adresser un petit regard à Rohann, qui lui répond par un sourire. Sûrement Cynder réagira-t-elle pareille quand elle reviendra à son tour. Pour le moment, elle semble bien partie pour fureter dans les buissons pour un petit moment encore. Pourtant, le soleil commence à décliner - il embrasse le ciel, qui se pare d’orange flamboyant et de rose délicat. La journée s’achève déjà …

Doucement, encore un peu groggy, Rohann se redresse et se frotte doucement les yeux. Il aurait aimé rester plus longtemps blotti contre lui, mais Arutua a raison. Il se fait tard, il est plus que temps qu’ils rentrent. Pour ce qui est de travailler … hmm, c’est vrai que le Galarien doit achever le brouillon de son rapport de stage s’il veut pouvoir rendre la version finale au plus vite. Son professeur ne l’attend pas avant deux semaines mais Rohann est méticuleux, et aime repasser sur son travail jusqu’à ce qu’il le juge parfait. Pour le moment cependant, son projet n’est qu’à l’état de notes : il liste tout ce qu’il s’est passé, tous les renseignements qu’il a pu récolter, afin de ne rien oublier. Rohann est pourtant doté d’une excellente mémoire, mais il préfère tout coucher sur le papier, au cas où quelque chose lui échappe au moment de la rédaction. Et puis … l’auberge dans laquelle ils séjournent en ce moment sert le dîner assez tôt - s’ils ne veulent pas le manquer, ils ne doivent pas trop traîner. En espérant qu’ils ne serviront pas un plat bien typique de la région, chargée en épice … au lieu de quoi, Rohann serait condamné à picorer du pain aux noix, faute de mieux. 

Doucement, le garçon se lève du banc et s’étire longuement, sentant la caresse du vent sur son ventre dévoilé. Il se sent soudain … vraiment exténué. Sûrement est-ce due à toutes les émotions qui se sont bousculées dans sa tête au fil de la journée. Entre son piercing à la langue et sa déclaration auprès de Arutua … ça fait beaucoup en si peu de temps. Néanmoins, Rohann ne considère pas cela comme quelque chose de mal, bien au contraire. Il est même très heureux, et reconnaissant. Finalement, le garçon se tourne vers Arutua et plutôt que lui tendre la main pour l’aider à se lever, il dépose un petit baiser affectueux sur ses lèvres. Il est déjà accro aux bisous, le pauvre Aru n’a qu’à bien se tenir. Parce que s’il a tenu à prévenir Rohann des risques le concernant … il ne sait pas encore que le Galarien n’a rien d’un enfant de choeur.

Tu as raison, rentrons. J’ai mon brouillon de rapport de stage à continuer et il ne faudrait pas louper le repas.

Cette fois-ci, il lui tend la main, tout en lui adressant un petit sourire tendre. A l’instant même où leurs doigts se touchent, Rohann se hâte de les mêler, comme refusant de le relâcher. En vérité … il apprécierait qu’ils rejoignent l’auberge main dans la main, comme un véritable couple. Il comprendrait cependant si le rouquin venait à refuser. Leur histoire est encore toute récente. Et puis … même si l’Austrée est réputée plus ouverte que le Septrion concernant les relations homosexuelles, Rohann ignore comment ils seront accueillis par les habitants de Woestan s’ils les voyaient ainsi entrelacés. Si le Galarien se fiche bien de l’avis des autres, il prendra en considération celui de Arutua. Après tout, ils sont deux, dans cette histoire.

On peut se tenir la main sur le chemin ? Je n'ai pas envie de te lâcher.

artemis | www
Arutua Manaharii
Arutua Manaharii
Pas de compétences
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_019_Alola_SLBah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Magica10Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_079_XY
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Courri12
Pokédollars : 165
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 2 Pokéball
- 2 Repousses
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Arutua Manaharii
Apprenti Ranger
Dim 28 Juin - 15:01   
Langue au Flamiaou.
austrée - woestan
ft. Rohann
En attendant une réponse de la part de Rohann, je laisse courir les doigts de ma main gauche dans la fourrure de Moe qui laisse échapper une petit soupir d'aise. La demoiselle, après sa petite promenade, semble éreintée. J'ai l'habitude de la récupérer aussi fatiguée après l'avoir laissée gambader seule dans les parages. Moe a une santé fragile qui ne lui permet pas de faire de longues sorties : c'est bien pour cela que la plupart du temps, elle reste sur mon épaule. Et c'est d'ailleurs ce qu'elle va faire car le Galarien a l'air de s'être décidé.
C'est à ce moment précis que je me dis que je n'aurais peut-être pas dû parler de travail, de rapport à rendre, de texte à écrire… Parfois, j'oublie de réfléchir, et ça me porte préjudice.
Le voilà donc remonté comme une pendule, stressé à bloc : vite, allons faire ce foutu rapport de stage. Je laisse échapper un petit soupir et lui jette un regard désespéré : sérieusement…? Hey, il peut vraiment jamais s'arrêter ce mec, en fait. Je me demande vraiment dans quoi je me suis engagé avec lui. Pas que je regrette : non, je serai bien bête si c'était le cas. Mais il va vraiment falloir qu'il apprenne à se détendre, sinon nous ne sommes pas sortis des ronces… C'est vrai quoi ! Comment ça va se passer quand je vais le quitter pour Woestan ? Comment va-t-il réagir quand on va coucher pour la première fois ? Est-ce qu'il va être aussi angoissé…? Toujours à vouloir faire les choses bien ? Parfois, faut juste savoir lâcher prise. Mais je crois que cette partie du programme manque dans sa conception.
À moins que… Ce soit moi qui ait une carence ? Oh. Possible aussi. Peut-être les deux, chacun excellant dans le camp opposé. Marrant, ça. Comme on dit, les contraires s'attirent.
M'enfin, va falloir qu'on discute, tout les deux. Et très sérieusement. Sinon, je ne donne pas cher de notre peau : au bout de deux semaines de relation, il me scalpe vivant, m'arrache les yeux, me fout dehors et ne veut plus jamais me revoir. Je vois la scène : Rohann qui me botte le cul, me jette sur le perron d'une maison quelconque avec mes cactus, mon Magicarpe, mon poster… Une catastrophe. Non, vraiment : faut qu'on apprenne à se comprendre et à s'accepter tel que nous sommes, c'est à dire de véritables emmerdeurs chacun à notre façon.

On l'observant se hisser sur ses jambes élancées, finement sculptées, j'esquisse un léger sourire et laisse mon regard effleurer la peau blanche et délicate de son ventre qui se révèle sous le tee-shirt. Il me plaît. Beaucoup. C'est vraiment un beau mec, je peux pas dire le contraire. On dirait que je suis chanceux… Je me sens tout à coup privilégié. Le petit sourire qu'il me lance me ferait presque fondre et le léger bec affectueux qu'il dépose tendrement sur mes lèvres finit de m'achever. Sans doute mon visage doit-il être piqué d'un voile rosé particulièrement prononcé. C'est la chaleur, mais c'est aussi les émotions qui s'emmêlent :
▬ Raah… Rohann…! Tu vas vraiment bosser, là ? Tss… T'es vraiment incorrigible.
Moe, alertée par mes vociférations, se réveille presque en sursaute. Je la gratte entre les oreilles et lui fait signe de monter sur mon épaule pour prendre la main que le garçon me tend. Une fois levé, je ne la lâche plus : autant en profiter maintenant que j'ai droit à des contacts prolongés.
Doucement, j'approche à mon tour mon visage du sien et embrasse son front. Je jette négligemment mon sac  sur une épaule et m'étire un peu à mon tour : on était vraiment en train de se rouiller, sur ce banc. C'est vrai que c'était bien agréable… C'est un moment dont je me souviendrai toujours, sans doute. Tous les éléments étaient rassemblés pour que cet évènement devienne un incontournable. Tout simplement inoubliable.

À la question un peu inquiète de Rohann, j'acquiesce vivement : bien sûr que je vais lui tenir la main pour rentrer ! Et puis quoi encore ? Manquerait plus que je me cache maintenant. Ici, on ne connaît personne, on ne risque rien. Je ne vois pas pourquoi je me retiendrai : les vieux pruneaux de Woestan n'ont qu'à bien se tenir !
▬ Bien sûr. Aucun problème. Je serre fort sa main dans la mienne et lui adresse un sourire lumineux. Pour l'instant, je préfère juste éviter de trop nous afficher à l'Académie. Par simple… Lâcheté, sans doute ? Je vais être honnête avec toi : j'ai pas envie d'être emmerdé, moqué pour les trois dernières semaines de cours qu'il me reste. C'est tout. Mais sinon, le reste du temps, il n'y a vraiment aucune raison de se cacher.
Qu'il accepte ou non mon explication m'importe peu. Je suis comme ça : à lui de respecter. Je sais que ça ne le dérangerait pas de se montrer à mon bras dans les couloirs de l'école des rangers… Moi, je peux pas. Je préfère finir mon année sans encombre et assumer pleinement notre relation après coup. Si ça avait été deux mois encore, j'aurais peut-être réfléchi à sauter le pas… Mais ce n'est pas le cas alors je préfère ne pas m'infliger une telle épreuve.
Sur ces mots, je bâille à m'en décrocher la mâchoire. Mon pouce caresse doucement le dos de sa main et je le tire un peu vers l'étang, cherchant avec lassitude un reflet doré sous l'eau cristalline. Où est donc passé Christobald…? Aaah, mais quelle idée ai-je eue en prenant ce pokémon ? Moi et mes plans foireux… Toute une histoire.
▬ Ah. Le voilà… J'espère qu'il en a bien profité ; je n'y reviendrai pas avant demain soir. J'adresse un petit regard interrogateur à Rohann. Tu te souviens ? Y'a un feu d'artifice ici, demain. On ira, hein ? Ça va être cool. La sortie parfaite en amoureux ~
Un clin d'œil taquin ponctue ma présentation et je laisse échapper un petit rire amusé. Je sais pas… Ça me fait encore tout drôle de me dire que le Galarien est désormais mon petit copain. Je crois que je ne réalise pas trop. Ça viendra lorsqu'on passera un peu plus de temps l'un contre l'autre à se bécoter amoureusement. C'est dans ces moments-là qu'on prend conscience du lien encore frais qui nous unit à notre âme sœur.

Lorsque Christobald revient à la surface, je le salue avec un joli sourire et Moe piaille de contentement sur mon épaule. Le Magicarpe, égale à lui-même, frétille dans l'eau et nous observe de son regard vide, n'affichant aucune réaction supplémentaire. Je soupire un peu et le rappelle dans sa pokéball.
▬ Allez Monsieur l'apprenti Ranger, Major de sa promo… Je vous suis, et nous terminerons notre rapport de stage en rentrant afin d'être tranquille pour tout le reste de la semaine !
Je plonge mon regard dans le sien, détaillant avec admiration la beauté de ses yeux noisette, et noue mes bras autour de son cou pour venir tendrement l'embrasser. Petit moment de douceur avant de quitter le parc… Je ne veux pas qu'il croit que sortir avec lui me laisse indifférent.
Je passe une main dans ses cheveux et esquisse un petit sourire moqueur :
▬ Est-ce que tu m'autorises toujours à t'appeler Princesse ? Ou dois-je dire "mon Prince Charmant", maintenant ? ~
Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_725_SLBah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Ponyta12Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann 4cTePF2B
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann XX9osQbdBah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Oeuf_s12
Pokédollars : 141
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Mar 30 Juin - 22:29   



icon du personnage
Ben alors ... ? T'as perdu ta langue ?
feat. Aru d'amûr

Rohann paraît presque étonné à l’indignation verbale d’Arutua. N’est-ce pas lui qui, dans un premier temps, à parler de travail ? Il se disait bien qu’il y avait Serpang sous roche ! Son petit-copain n’est pas vraiment réputé pour être le premier de la classe. La théorie, ce n’est absolument pas pour lui. Aru, c’est un homme de terrain, qui aime vivre vraiment les situations et pas les imaginer ou bien les remettre sur papier. Dans un sens, Rohann peut comprendre. Ce n’est pas tout le monde qui, comme lui, aime se pencher au-dessus d’un livre et apprendre pendant des heures et des heures. Cela demande beaucoup de concentration, et ce n’est pas donné à tout le monde. Ce n’est pas un reproche, ni même de la fausse modestie. Le Galarien a parfaitement conscience de ses facilités et de sa concentration à toute épreuve. C’est facile pour lui, parce qu’il a la chance de retenir vite. C’est bien rare quand il galère trop longtemps sur une notion ou une formule mathématique. Son cerveau créait lui-même des moyens mnémotechniques pour lui faciliter la tâche et lui permettre de rendre l’apprentissage agréable. S’il devait lutter des heures et des heures sur quelque chose, il en ressentira une immense frustration.

C’est pour cela que travailler ne le dérange pas. Rohann aime ça. Au-delà du fait que ça occupait ses journées solitaires, ça lui permettait de se prouver à lui-même ce qu’il vaut. Les déménagements incessants et le harcèlement scolaire l’ont énormément fait tomber de lui à de nombreuses périodes de sa vie. De ce fait, Rohann a besoin de se prouver qu’il n’a rien d’un idiot, qu’il est capable de faire beaucoup de chose. Qu’il peut réussir ce qu’il entreprend. C’est cette même motivation qui lui a permis de ne pas lâcher l’académie, dans sa période de harcèlement quotidien. Rohann aurait pu choisir de s’évader de tout ça, de s’offrir une tranquillité loin de ses bourreaux. Mais hors de question pour lui d’abandonner. Il doit réussir, quoi qu’il en coûte. Et au final, tout cela n’a-t-il pas payé ? Bien sûr, il demeure quelques idiots qui viennent lui mettre des bâtons dans les roues mais … dans l’ensemble, sa scolarité se porte beaucoup mieux. Il est major de sa promotion, ses professeurs lui prédisent déjà une belle carrière … comme quoi, lorsque nous voulons vraiment quelque chose et que nous mettons toutes les chances de notre côté pour y arriver, nos efforts finissent par payer. Ce n’est qu’une histoire de mental - avec de la détermination, l’impossible devient possible.

Mais … pour Aru … il fera peut-être un petit effort. Par exemple … ne bosser qu’une petite heure ? Afin qu’ils puissent profiter du reste de leur soirée. Leur relation vient tout juste de débuter, il est important de ne pas déjà se reposer sur ses lauriers sans fournir le moindre effort. Rohann veut que ça marche entre eux … vraiment. Que Aru ne prenne pas ses jambes à son cou en réalisant que Rohann accorde davantage d’importance à ses fiches de révisions qu’à lui. Parce que, évidemment, c’est parfaitement faux. Le Galarien tient au rouquin et il veut faire les choses biens avec lui. Tout ce qu’il espère, c’est que Arutua n’oublie pas qu’il est sa toute première relation, et qu’il y a encore des choses que Rohann ignore. Il faudra sûrement qu’il le guide un peu au début, qu’il le rassure. Qu’ils explorent ensemble les limites afin de ne pas les franchir et prendre le risque de tout faire voler en éclat. Ce serait tellement dommage … Ainsi, lorsque Aru serre doucement ses doigts, Rohann lui adresse un petit sourire en coin. Ses joues se voilent d’un joli rose poudré, mais il ne fuit pas son regard pour autant - au contraire, il le couve d’une oeillade douce, sincère, pleine de sentiments qu’il a gardé secret pendant beaucoup trop longtemps.

Une impression de douche froide le saisit de plein fouet aux paroles de Aru. Se cacher à l’académie … pour être tranquille les jours qu’il lui reste ? Rohann ressent une drôle de sensation au creux de son estomac. Comme … une certaine injustice. Il ne veut pas que son couple en fasse la risée des autres ? Alors que lui, pendant une année entière, il a subit brimades et humiliations ? Quoi, il ne sera pas fier de s’afficher à son bras, c’est ça ? Pendant un instant, Rohann est tenté de lâcher sa main et de partir. Une impression désagréable lui serre la gorge et fait monter de l’eau à ses yeux. Il aurait tellement aimé que Arutua lui dise le contraire, et lui promette d’assumer pleinement leur couple aux yeux de tous. Mais de toute évidence, ce n’est pas ainsi que le rouquin envisage les choses. Soudain bien silencieux, Rohann le suit jusqu’à l’étang, où Aru attend le retour de son Magicarpe. Pendant ce temps, le Galarien pousse un petit sifflement : l’instant d’après, Cynder émerge des broussailles, son pelage piqué de boules de barbanes. ll ignore où elle est partie traîner, mais il sent qu’il aura le droit de la brosser, ce soir.

Ah. Le voilà… J'espère qu'il en a bien profité ; je n'y reviendrai pas avant demain soir. Tu te souviens ? Y'a un feu d'artifice ici, demain. On ira, hein ? Ça va être cool. La sortie parfaite en amoureux ~

Malgré sa boule au ventre, Rohann ne peut retenir un sourire tendre. Ces feux d’artifices lui étaient totalement sorti de la tête, et le fait que Arutua veuille qu’ils y aillent “en amoureux” … ça le touche. Alors il hoche doucement la tête, attrapant d’une main sa Flamiaou qui lui réclame ses bras en frottant ses petites pattes contre son short. Elle semble remarquer les mains entrelacées des deux garçons, mais elle ne réagit pas tant que ça. Comme si elle s’en doutait - peut-être les a-t-elle aperçu en train de s’embrasser, quelques instants plus tôt. Finalement, Christobald apparaît à la surface de l’étang et Arutua le rappelle dans sa Pokéball avant de se redresser. Rohann roule des yeux en l’entendant. Il essaie de l’appater avec quelques louanges, hmm ? Bon, pour être honnête, ça fonctionne plutôt bien, d’autant que oui, Rohann compte bien terminer son rapport histoire de profiter de Woestan pour le reste de la semaine. Une occasion comme celle-ci ne se représentera pas, alors autant terminer les tâches les plus ingrates pour s’offrir ensuite un petit week-end tranquille loin de l’académie, où ils pourront se tenir la main en pleine rue sans risquer de se faire emmerder jusque dans leur dortoir.

Leurs regards se croisent et Rohann sent son coeur s’accélérer lorsque le rouquin l’embrasse à nouveau. La sensation de ses lèvres contre les siennes lui plaît vraiment … et une partie de lui à déjà envie d’explorer davantage cette intimité naissante entre eux. Rohann aimerait pouvoir détailler son torse du bout de ses doigts et apprécier la douceur de sa peau contre la sienne. C’est sûrement encore trop tôt pour cela mais … ce serait stupide de nier ce qu’il ressent, et ce dont il a envie. Pour autant, Rohann garde ses pensées pour lui et niche plutôt son visage dans le cou de Arutua, s’enivrant de son parfum. Il se demande bien si le rouquin accepterait déjà qu’ils dorment dans le même lit … hmmm, Rohann espère vraiment que lui.

Est-ce que tu m'autorises toujours à t'appeler Princesse ? Ou dois-je dire "mon Prince Charmant", maintenant ? ~
Même si je te dis de m’appeler “mon prince charmant”, tu m’appelleras quand même Princesse. Je te connais.

Aru est plutôt du genre têtu, alors Rohann préfère encore ne pas choisir. De toute façon, chasse le naturel et il revient au galop ! Alors inutile d’essayer de lui changer ses habitudes. Elles sont déjà trop ancrées pour que Arutua puisse faire une croix dessus. Alors tant pis, Rohann va se faire à Princesse. Seulement, en contrepartie, il compte bien l’enquiquiner … il suffira de trouver comment. Pour l’heure, les voilà qui quittent tranquillement le parc, enlacés, prenant la direction de leur auberge. Sûrement Arutua regrettera-t-il d’avoir parlé de travail, parce qu’il y a peu de chance que Rohann s’arrête avant d’être entièrement satisfait du rapport … et Arceus sait à quel point il peut être têtu !!


artemis | www
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Ykz2
Inventaire : //
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Mar 30 Juin - 22:29   
Le membre 'Rohann Brooke' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Fouille' :
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Morceau_d%27%C3%89toile
Arutua Manaharii
Arutua Manaharii
Pas de compétences
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_019_Alola_SLBah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Magica10Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_079_XY
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Courri12
Pokédollars : 165
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 2 Pokéball
- 2 Repousses
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Arutua Manaharii
Apprenti Ranger
Jeu 2 Juil - 19:11   
Hop ! petit tirage ~
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Ykz2
Inventaire : //
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Jeu 2 Juil - 19:11   
Le membre 'Arutua Manaharii' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Fouille' :
Bah alors…? T'as perdu ta langue ? – ft. Rohann Morceau_d%27%C3%89toile
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1