Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial)
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Feunar11Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Farfur11Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ponyta11Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Fourbe10Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Croqui10

Pokédollars : 105
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Sam 23 Mai - 16:16   
Let's put a smile on that face
edelsten - combat d'arène
ft. Martial
C'est le moment de briller.
Et quoi de mieux qu'un magnifique Feunard d'Alola et un superbe Ponyta de Galar pour jeter son ambition à la face du monde ? Alexei était gonflé à bloc. Presque sûr de gagner, cette fois-ci.
Une petite semaine était passée depuis son premier combat d'arène… La défaite mordante qui en avait résulté lui avait laissé un goût terriblement amer et une soif de vengeance intarissable.
Perdre était une chose. Être moqué pour son manque d'expérience en était une autre. Le comportement du champion, inacceptable, l'avait blessé, et il comptait bien lui donner tord : le métier de dresseur, bien que difficile, lui était accessible quel que fut son niveau. Il lui suffisait de s'entraîner, de se roder aux combats, d'apprendre sur le tas. Et le blond, après avoir passé une semaine à penser son avenir, penser toutes les opportunités qui s'offraient à lui, était désormais convaincu : peu importe le temps que cela prendrait, il réussirait à décrocher les nuits badges d'arène et se hisser à la tête des dresseurs de Salva. Il rêvait de faire partie des meilleurs, voire de devenir le meilleur, le plus fort, de prouver à tout le monde sa valeur.
Car on l'avait longtemps rabaissé. Longtemps il était passé pour ce garçon du nord, trop idiot pour mener une carrière d'homme accompli.
Les études, on les lui avait refusées. À quinze ans, il avait déjà quitté les bancs de l'école : question d'argent. Question d'honneur. Quel enfant Venyysien traînait encore dans un lycée à seize ans alors qu'il était plus simple de lui apprendre le métier des figures masculines de sa famille ? Ah ! Idiotie. Les études, c'était pour les bourgeois et pour les filles qu'on ne voulait pas marier. C'était ce que son père lui avait dit, à l'époque.
Parfois, Alexei s'imaginait assis tout en haut d'un amphithéâtre de Belagora, diplôme en poche, buvant les paroles d'un célèbre scientifique ou écrivain de talent… Douce utopie.
Ce rêve, on le lui avait volé. Et il en gardait une haine sourde, une peine inconsolable. Ce serait toujours entre lui et son père, entre lui et ses sœurs. L'impression d'être passé pour le vilain petit couaneton, le laissé-pour-compte… Celui qui devrait se plier aux traditions familiales alors que sa sœur de deux ans sa cadette en avait été sauvée.
Injuste. À vomir.

Et dire qu'il se torturait pour cet homme qui avait tué tout ses espoirs dans l'œuf. Dire qu'il s'était blessé pour ne pas lui faire de peine. Pour lui éviter la honte cuisante d'avoir un fils homosexuel.
Et cette punition continuait. Tout les jours, Alexei s'auto-flagellait. Il ne s'aimait ; il ne s'était jamais aimé… Il aurait tant aimé être quelqu'un d'autre… Et tout ça, tout ça c'était de la faute de ce père qui l'avait traité avec plus de rigueur que les autres. Il avait voulu le modeler à son image ; faire de lui le fils dont il avait toujours rêvé. Mais alors que Grisha Kireïev était fait de chêne, dur, inébranlable, Alexei était en bois de cerisier. Délicat, tendre… Un cœur mou comme ces bonbons septrioniens qui fondaient dans la bouche. On ne pouvait pas faire d'un Tiboudet un Galopa de course, à moins d'un miracle.
Et chez les Kireïev, les miracles, ça n'existait pas.

Tout était à construire à la force de ses petits bras, et si parfois Alexei perdait espoir, l'ambition, le désir de réussir et de se prouver à lui-même qu'il était capable de grandes choses étaient plus forts.
Quelque part, il y avait là une sorte de vengeance silencieuse. Elle se dissimulait derrière une passion, une carrière en construction… Mais elle était bel et bien là, prête à surgir, sauter à la gorge de tout ce monde qui n'avait pas cru en lui et l'avait rangé dans une case en espérant qu'il n'en bouge plus.
Raté. Alexei était autre chose qu'un moumouton docile. Il espérait plus. Bien plus. Et il ferait de son mieux pour s'extirper de cette misère qu'on lui avait imposée. S'il échouait… Il n'aurait plus qu'à prendre une décision plus difficile : celle de vivre ou de mettre fin à toute cette souffrance inutile.
C'était une pensée qu'il avait toujours eu, du moins depuis quelques années déjà. Rien de bien réjouissant. Un dimoclès tapi dans l'ombre qui attendait de pouvoir s'abattre. Rien de moins sûr : le blond était un battant. Il ne baisserait pas les bras aussi facilement, malgré les nombreux obstacles qui n'en finissaient pas de se dresser sur son chemin.

Les sentiments qu'il éprouvait à l'égard de Syrius en faisaient partie. Et s'il avait pu penser un instant que franchir le pas allait lui donner la force nécessaire pour avancer, il s'était sans doute trompé. Comme prévu, accepter n'était pas une mince affaire. La pilule était difficile à avaler. C'était un bras de fer permanent entre le cœur et la raison. L'honneur et le désir qui brulait ardemment dans sa poitrine. Il était complètement mordu de ce garçon, et c'était désormais quasiment impossible d'éteindre cette flamme qui ne cessait de croître.
Des hauts, des bas. Tout au long de cette semaine de questionnement, Alexei avait fait la montagne russe. Oui, non, peut-être… L'impression de tourner en rond, de se perdre dans ses propres doutes, au beau milieu de ces peurs qui l'empêchaient même de dormir.

Et pourtant, sur le chemin de la gloire, quelques minutes avant de faire son premier pas dans l'antre du champion fée, c'était bien le regard de Syrius, plus doux et encourageant que jamais, que retenait Alexei, prêt à en découdre. Le cœur battant, la pression était forte. Le stress montait plus que jamais, serrait désagréablement sa gorge, pressait quelques larmes invisibles contre ses paupières.
Dans le vestiaire avant de se quitter, un petit sourire échangé, quelques gestes réconfortants, des mots sous-jacents et un baiser pudique. Bonne chance.

Non. Ce n'était pas de la chance qu'il lui fallait, cette fois. C'était de la force, de la poigne, de la confiance. Confiance en lui, confiance en ses pokémon. Narcisse lui avait assuré qu'il donnerait le meilleur de lui-même. Kama était motivé, prêt à répondre à leur contrat comme il avait pu le promettre. Et sa nouvelle recrue, Orion, plus que jamais décidé à rendre fier ce dresseur qui lui avait accordé sa confiance.
Armé de certitudes, Alexei avait quitté Syrius avec pour seule crainte l'imprévu. Il avait la situation en main, cette fois-ci. Il n'y aurait pas de deuxième défaite, pas de troisième revanche… Ou alors, sur la scène de Thacie, plus tard, lorsqu'il s'engagerait dans le tournoi final.

Toutes les armes étaient de son côté. À présent, il ne tenait qu'à lui de bien s'en servir.
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ykz2
Inventaire : //
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Lun 25 Mai - 0:01   

Combat d'Arène !
Alexei vs Martial

Quel ennui. Vraiment, quel ennui. En avisant son emploi du temps de l’après-midi, et le nombre de challengers qui allaient se presser aux portes de son arène pour le défier, Martial n’a pu retenir un long soupir désabusé. Tous ces enfants qui espèrent faire carrière en devenant des dresseurs célèbres … ils ne connaissent pas le revère de la médaille. S’ils savaient, ils déguerpiraient tous sans exception. Un énième soupir, un massage de l’arête du nez … et le voilà qui rejoint son terrain. Sa serre fleurie, digne d’un conte de fée - un stade adapté pour ses Pokémon de type Fée, qui s’y sentent comme un Poissirène dans l’eau. Martial entend quelques voix en provenance des vestiaires. Qui est le premier de l’après-midi, déjà …? Il n’a pas pris la peine de regarder le nom. A quoi bon ? Un gamin parmi tant d’autre. De toute façon, le scénario ne change pas vraiment d’un cas à l’autre. Une victoire ou une défaite. Un challenger ravi, un challenger dégoûté. Bah, c’est la vie. Elle est loin d’être un long fleuve tranquille, après tout.

Les portes s’ouvrent sur le challenger. Martial lève un regard ennuyeux vers lui… puis esquisse une moue agacée. Encore lui, sérieusement ? Ce gamin, il l’a écrasé la semaine dernière en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Un petit arrogant, confiant, qu’il a remit à sa place dans les règles de l’art. Martial était persuadé qu’il ne le reverrait plus jamais mais … il faut croire que ce garçon en a plus dans le froc qu’il ne l’aurait pensé. Néanmoins, le Champion Fée déteste devoir écraser deux fois le même insecte. Ce petit là aurait prit du plomb dans la cervelle en sept jours seulement ? Ca lui paraît peu probable. Enfin … puisqu’il le faut, hein, Martial le combattra à nouveau. Avec un peu de chance, ce sera aussi rapide que la première fois et il sera vite débarrassé de lui. Tiens, pas de public cette fois-ci ? Hmm. Sûrement craint-il de se faire humilier une deuxième fois sous les yeux d’un témoin. Pauvre petite chose, va.

J’espère que tu vas durer plus longtemps que la dernière fois. Sinon, tu auras volé la place d’un challenger qui aurait pu plus valoir le coup.

Sans plus de cérémonie, Martial porte une main à sa ceinture et se saisit de la première Pokéball qu’il touche. Un geste gracieux de la main et voilà que son Dedenne apparaît sur le terrain, agitant ses petites moustaches pleines d'électricité. Voilà de quoi bien commencer, surtout si le Champion se souvient bien de l’équipe d’Alexei. Un Goupix d’Alola et un Farfuret …? Rien de particulièrement menaçant. Alors à moins que ce gamin n’ait trouvé de nouveaux compagnons depuis, ce combat ne devrait pas durer plus de vingt minutes. Aaah, même vingt minutes, ça lui paraît trop long. Quel ennui.

Actions:


(c) Moona Neko & Tilki
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Feunar11Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Farfur11Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ponyta11Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Fourbe10Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Croqui10

Pokédollars : 105
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Lun 25 Mai - 23:53   
Let's put a smile on that face
edelsten - combat d'arène
ft. Martial
La beauté du terrain avait déjà marqué Alexei lors de son premier combat. Mais, cette fois-ci, après s'être imprégné de l'énergie féérique qui régnait à Edelsten, il l'apprécia d'autant plus à sa juste valeur. Entrer dans cette serre donnait l'impression de plonger dans un monde à part. Les odeurs, la température, la douceur de ce lieu étaient tout autant d'éléments qui le rendaient unique en son genre, presque magique. Et alors que le Venyysien avait seulement été étonné par l'état faussement naturel de ce petit stade, il goûtait désormais à la grâce toute délicate et à l'élégance de ces petits bouquets de fleurs, plantées ça et là pour égayer le terrain.
Cette présence végétale, presque à outrance, accompagnée de la douce lumière qui filtrait à travers le verre qui cloisonnait la serre permit au garçon de se détendre et de prendre un grand bol d'air frais. Il inspira profondément, ferment les yeux pour mieux se laisser aller, et expira lentement, fixant son attention sur tout l'air qui quittait ses poumons pour se mêler à l'atmosphère, à cette ambiance presque divine qui lui donnait l'impression de faire une petite promenade de santé. Mais c'était bien Martial qui l'attendait, sur cette grande chaise en métal ouvragé. Le fer formait de délicates arabesques qui, une fois jointes les unes aux autres, accueillaient le dos du champion avec un dossier d'apparence très inconfortable.

Si jusqu'à présent Alexei s'était comme qui dirait senti dans son élément, ce ne fut plus le cas lorsqu'il croisa le regard froid et profondément ennuyé du spécialiste du type fée. L'appréhension qui l'avait un instant quitté revint à la charge et serra douloureusement sa gorge. Son cœur se mit à battre plus fort, sa réflexion se fit plus difficile, plus lente qu'à l'accoutumée, et il en éprouva une honte mordante : comment un type aussi désagréable que ce Martial pouvait-il le mettre aussi mal à l'aise ? Ne devait-il pas lui prouver ce qu'il valait vraiment ? Lui montrer qu'il avait eu tort de le chasser avec autant de mépris et d'arrogance ?
S'il y avait bien une chose qu'Alexei détestait, c'était être pris de haut. Son père, malgré ses innombrables défauts, lui avait transmis son sens de l'honneur. Certes, ce n'était pas forcément une très bonne chose… Mais les Kireïev ne se laissaient pas aussi facilement marcher sur les pieds qu'on pouvait parfois le penser. Et ce n'était certainement pas un Thacien qui allait lui faire la morale.

Aussi lui rendit-il sans trop attendre son regard foudroyant et s'efforça-t-il de se tenir le plus droit possible en signe de défi. Non : il ne se laisserait pas écraser une seconde fois. Il fallait avoir un peu d'amour propre, du panache pour réussir. Et Alexei en avait, il en était certain. Il lui suffisait juste de faire un effort, de se remonter le moral, de se booster pour le combat qui allait suivre. Il était un bon dresseur ; il serait l'un des meilleurs. Personne ne pourrait l'en empêcher… Et surtout pas ce type, flanqué de ses cheveux et vêtements rose vif !

Le blond sentait une gêne, entre eux. Comme une petite haine commune qui était née à la seconde même où ils s'étaient vus pour la toute première fois. Étonnant.
Il se souvint de toutes les polémiques qui avaient noirci les journaux à son sujet. N'était-il pas ce champion controversé, ouvertement homosexuel qui continuait pourtant d'assumer son rôle sur le devant de la scène ? Acerbe, mordant. Froid. Impitoyable.
Il ne s'en laissait pas compter, lui non plus. Et il n'avait jamais eu honte de ce qu'il était, du moins devant les médias. Toujours un mot pour clore le débat. Toujours cette petite remarque maligne, pleine de bon sens pour rappeler les gens à se mêler de leurs affaires.
Et sans doute que le garçon, du haut de ses vingt ans, enviait à cet homme son assurance et sa force de caractère. C'était ce qu'il avait longtemps prétendu détenir mais aussi ce dont il manquait cruellement. De l'expérience. De la jugeote. Une opinion unique, qu'il défendrait toujours coûte que coûte pour son propre bien mais aussi pour celui des autres.
Dur combat que de s'accepter tel qu'il était. Et Alexei ne faisait que s'engager sur un long chemin semé d'embûches. Mais pour celui qui résistait et luttait jusqu'au dernier mètre, jusqu'à la dernière seconde, il y avait toujours une belle récompense. C'était la carotte ; celle qui faisait avancer le tiboudet.
Alexei voulait se sentir mieux. Voulait être heureux et capable de se montrer aussi fort que l'homme qui se tenait devant lui. Il le savait ; ce ne serait pas facile. Il y avait encore du chemin avant de réussir.

Aussi, dans sa haine, dans la tension qui n'avait pas attendu pour s'installer entre eux, il ne répondit pas à sa provocation, haussant simplement les épaules, soutenant son regard.
Pas un mot de plus ? Très bien. Qu'il en soit ainsi, pensa-t-il, tu regretteras bien assez tôt ton mutisme et ton insolence. Promesse silencieuse. La vengeance était un plat qui se mangeait froid, et Alexei comptait bien le geler.

Voir apparaître la Dedenne de Martial ne fut pas une surprise. Le champion n'avait pas beaucoup réfléchi au premier pokémon qu'il enverrait au combat et Alexei savait déjà qu'il avait eu trois options. Celle-ci était sans doute la meilleure. Relativement neutre, il commençait sur un rapport de force relativement égalitaire… Après tout, il connaissait aussi une partie de son équipe et ce n'était clairement pas quelque chose qui jouait en la faveur du Venyysien. Bien heureusement, il y avait eu quelques changement dans cette dernière depuis leur premier combat. De deux, Alexei était passé à trois pokéballs à sa ceinture. Sans doute de quoi éveiller la curiosité de Martial.
Mais le garçon fit le choix de garder l'identité de son nouveau compagnon secrète encore un petit bout de temps. Ce fut donc sans trop d'hésitation qu'il attrapa la pokéball de Kama, tout à droite comme il l'avait placée pour s'en souvenir.
Têtu mais obéissant et vif, le Farfuret se débrouillerait très bien avec cette Dedenne sauvage. Il n'y avait aucun doute là-dessus. Leur entraînement allait de toute façon porter ses fruits. Du moins, c'était ce que le blond espérait.

Aussi le Farfuret apparut-il sur le terrain, à une dizaine de mètre de l'adversaire, l'air déterminé.
Gonflant ses poumons pour faire redescendre la pression, Alexei opina doucement du chef pour se redonner contenance :
▬ Allez Kama ! Montrons-leur que nous ne sommes pas de simples amateurs !
La créature de type ténèbres lança un regard entendu à son dresseur et soutint finalement celui de l'adversaire, ne tenant pas compte des grésillements prémonitoires que produisirent les moustaches de la Dédenne ennemie.  
Alexei fit quelques pas en avant, osant s'imposer sur le terrain, et dévisagea Martial avec une froideur peu commune :
▬ J'imagine que j'ouvre le bal…? Hmm, nan. Ce ne serait pas sage. Kama, fais-le venir à nous ! Énerve-le.
Éclatant d'un rire sombre, le Farfuret s'avança doucement vers la Dédenne et, lorsqu'il fut à sa portée, fit quelques pirouettes habiles pour revenir sur ses pas, provoquant ainsi son ennemie. Il réitéra l'opération plusieurs fois, la faisant tourner en bourrique et l'encourageant à sortir de ses gonds. Quelques petits ricanements vinrent ponctuer chacune de ses actions, et peu à peu, le Venyysien gagna en confiance : son compagnon était motivé à faire de son mieux et à le rendre fier. Son cœur se mit à battre à la chamade… Si le piège qu'il tendait à l'adversaire fonctionnait, le premier coup serait pour lui !
Alors, ils commenceraient ce combat de dans de bonnes conditions. C'était bien connu : la première blessure est toujours terrible. Le moral baisse. Le désespoir s'invite à la fête… Mais il ne faudrait pas baisser sa garde pour autant : le plus important serait de tenir sur la distance.

- - - - - - - - -

RÉSUMÉ DES ACTIONS :
- Alexei envoie Kama, son Farfuret lvl 19, au combat.
- Il lui ordonne d'utiliser Provoc (provoque l'ennemi et l'oblige à passer à l'attaque le premier tour)

Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ykz2
Inventaire : //
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Mar 26 Mai - 18:21   

Combat d'Arène !
Alexei vs Martial

Ah, les gamins de nos jours. Il faut croire qu’ils n’ont plus peur de rien. De son temps, ils savaient reconnaître leur défaite, leur manque de talent. Ils passaient à autre chose en cessant leurs jérémiades, et menaient la vie qui leur étaient destinés. S’illustrer dans les combats Pokémon, ce n’est pas une chance donnée à tout le monde. Certaines personnes sortent du lot … d’autres restent dans l’oubli. Il n’y a pas assez de place sous le feu des projecteurs pour y accepter n’importe qui. Cela dit, Martial céderait bien sa place, tiens. Se libérer de ce joug et embrasser une vie qui lui convient davantage. Mais impossible de faire ce que l’on veut, à Salva. Et d’ailleurs, lorsque tu réussis, tu fais mieux de te complaire de ce que tu as. Au lieu de quoi, tu peux retomber au fond du trou et y demeurer jusqu’à la fin de tes jours. Ah, combien de personnes sont-elles tombées dans ces abîmes abyssaux ? Hm, Martial se demande s’il s’y complairait, lui. Les ténèbres ne sont pas toujours cauchemardesques et terrifiantes. Elles doivent également être … reposantes, presque rassurantes. Un petit cocon sans lumière, à l’abri du reste du monde. Ah, pour peu, il se laisserait tenter, tiens.

Un soupir secoue ses épaules alors que Martial se redresse un peu dans son siège. Il exagère peut-être un petit peu, finalement. En fait, ce n’est pas vraiment lui le problème … ce sont les autres. Les autres et leurs oeillères, qui les empêchent de voir plus loin que le bout de leur nez. Les autres qui trouvent toujours la faille, l’endroit où ça fait mal. Ces journalistes et autres abrutis qui se sont amusés à fouiller dans sa vie privée pour le décrier … ce ne sont que des bouffons, des Vaututrice déchirant jusqu’à la moindre parcelle de chair pour s’en nourrir, quitte à ne laisser derrière elles qu’un squelette vide, à l’âme brisée. Mais ils ne l’auront pas comme ça - ah ça non. 

Ce gamin qui ose fouler à nouveau son royaume enchanté ne perd rien pour atteindre. Il a le regard du vainqueur - se voit-il déjà couronné ? Balivernes. Dedenne pousse un petit cri en apercevant le Farfuret qui apparaît devant elle. Martial reconnaît la créature de la dernière fois. Hm … il n’a pas vraiment l’air plus fort. L’échange avec son Dresseur aurait pu être adorable … si ce gamin n’inspirait pas autant de mépris au Champion. Ce dernier lève légèrement les yeux au ciel en l’entendant : ouvrir le bal, hm ? Honneur aux plus jeunes, dirait la règle de courtoisie. En tout cas, le Farfuret obéit à son Dresseur et exécute un drôle de manège, jouant avec les nerfs de sa Dedenne qui couine, ses moustaches grésillants de colère. Provoc, donc ? Pas mal … impossible pour lui d’utiliser Reflet pour lui faire perdre ses repères. Il n’a pas le choix que de miser sur une attaque et puisqu’il ne serait pas utile d’utiliser Façade pour le moment … sa liste de possibilité est bien réduite.
Mais qu’importe : une bonne attaque Tonnerre, ça devrait être une première mise en bouche suffisante pour ce Dresseur et son horrible petit compagnon Glace.

Dedenne, attaque Tonnerre. Reste à distance.

La créature ronde pousse un léger cri d'acquiescement avant de concentrer l’électricité de son corps dans ses moustaches … et de la relâcher. Cette attaque était une précision parfaite, Martial ne se fait pas vraiment de souci … à moins d’utiliser une attaque de protection, son Tonnerre devrait faire mouche dans le moindre mal.



Actions:


(c) Moona Neko & Tilki
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Feunar11Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Farfur11Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ponyta11Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Fourbe10Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Croqui10

Pokédollars : 105
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Sam 30 Mai - 21:10   
Let's put a smile on that face
edelsten - combat d'arène
ft. Martial
La ruse semblait fonctionner. Kama se débrouillait bien. Chaque fois que la Dedenne pensait être assez proche pour frapper, le Farfuret se dérobait à ses tentatives désespérées. Une danse folle qui augmentait petit à petit la frustration de l'ennemie et la fit bientôt bouillir de rage. Sans aucun doute, elle ne pourrait que lancer une offensive tant la colère était grande. Les rires de Kama eurent l'effet d'un remontant sur Alexei. C'était comme s'il se moquait lui-même de son adversaire, encore assis sur son piètre trône, le visage fermé. Pourquoi faisait-il ce métier, s'il n'en voulait pas ? Le blond ne comprenait pas un tel caprice. Lui-même aurait aimé être à sa place. Gagner sa vie en combattant, en rencontrant et rendant heureux de jeunes challengers venus décrocher un badge… C'était la profession rêvée. Ne proposait-on pas aux dresseurs confirmés de remplacer les champions actuels de temps à autres ? Quand l'un d'eux était trop vieux ou lassé de cette activité… Peut-être qu'Alexei aurait lui-même sa chance, un jour. Mais ce n'était qu'un songe, une espérance bien naïve à ses yeux. Au mieux, il pourrait devenir dresseur d'arène. Au pire, il serait obligé de quitter cet univers pour travailler dans un domaine plus "sérieux".
Mais ce n'était pas le moment de penser à tout cela. Dedenne était usée, plus chagrine que jamais. Et Martial parut enfin s'en soucier, décidant de mettre fin à la malice du Farfuret.
Alexei déglutit. Le combat allait réellement être lancé. Il devait prendre ses précautions :
▬ Kama, reprends tes distances !
Bon conseil. Martial s'était enfin levé de son fauteuil et semblait vouloir reprendre les choses en main. L'ordre qu'il donna à sa partenaire n'eut pas besoin d'être répéter une fois de plus ; Alexei le saisit tout de suite.
Si Kama avait un peu hésité avant de lui obéir, trouvant sa proximité avec la Dedenne pratique pour l'atteindre, il s'exécuta tout de même et en fut bien heureux lorsque les moustaches du petit rongeur se mirent à grésiller bruyamment. Manquant de trébucher sur un petit cailloux, il jeta un regard alarmé à son jeune dresseur qui ne se laissa pas désarçonner, bien décidé à montrer à Martial que son timing était meilleur que lors de leur premier duel :
▬ Utilise Abri, et après t'être propulsé, enchaîne avec Direct Toxik !
Alexei avait un temps espéré que Dedenne agisse frontalement. Mais finalement, avant qu'elle ne prenne l'initiative toute seule et se jette dans la gueule du loup, Martial avait décidé de réagir. Action juste et intelligente qui avait fait d'une certaine façon tomber le plan d'Alexei à l'eau. Si Dedenne avait été à proximité de Kama, l'atteindre après avoir utilisé Abri ou évité son attaque aurait été plus simple. Malheureusement, le champion en avait décidé autrement, et le blond reconnaissait bien là l'esprit clairvoyant du thacien : prudent, il n'aurait pas pris le risque inconsidéré de laisser Dedenne frapper le Farfuret d'aussi près.
Kama, après s'être sauvé de l'attaque Tonnerre, devrait donc user de sa rapidité pour frapper l'ennemi. Un enchaînement difficile mais dont il était tout à fait capable. Tout était une question de timing : briser l'Abri au bon moment sans se blesser et fondre sur l'ennemi assez rapidement pour qu'il n'ait pas le temps de s'enfuir. Du reste, Direct Toxik était une capacité précise, très efficace. Le blond doutait que Dedenne puisse en échapper.

La décharge électrique ne tarda pas à arriver. Rapide, d'une exactitude telle qu'elle était difficile à éviter, même en s'y étant préparé, elle s'abattit sur le champ de force généré dans l'urgence par Kama avec une violence inouïe. Ce déchaînement d'énergie qui avait produit un bruit terrible sembla sidérer le Farfuret sur le moment, assez pour que dernier risque de perdre le temps précieux qui lui était accordé : après avoir lancé une telle décharge électrique, Dedenne avait besoin de quelques seconde pour reprendre ses esprits, et il fallait en profiter pour frapper.
Aussi Alexei se chargea-t-il de rappeler son partenaire à l'ordre pour ne pas voir leur plan tomber à l'eau :
▬ Kama ! Maintenant ! Dépêche-toi, Direct Toxik !
Reprenant du poil de la bête à l'invective de son dresseur, le Farfuret brisa son bouclier encore grésillant et se propulsa à l'aide de ses longues pattes arrière, plongeant sur l'ennemie, un bras en arrière prenant une teinte violine, toxique, prêt à s'abattre et rendre à Dedenne la monnaie de sa pièce.

- - - - - - - - -

RÉSUMÉ DES ACTIONS :
- Alexei demande à Kama de reprendre ses distances et d'utiliser Abri.
- Le Farfuret se protège ainsi de l'attaque Tonnerre de l'ennemie.
- Alexei demande à Kama de briser Abri dès que le danger est écarté et de fondre sur l'ennemie en utilisant Direct Toxik (100% de précision, 30% de chance d'empoisonner)

Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Jirach10
Pokédollars : 240
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ykz2
Inventaire : //
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Sam 6 Juin - 13:05   
Dé 100 pour vérifier si Dedenne est empoisonnée ou non.
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ykz2
Inventaire : //
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Sam 6 Juin - 13:05   
Le membre 'Jirachi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de 100 ' : 55
Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Jirach10
Pokédollars : 240
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ykz2
Inventaire : //
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Sam 6 Juin - 13:16   

Combat d'Arène !
Alexei vs Martial

Martial doit bien le reconnaître … Alexei semble avoir prit du plomb dans la tête. Quelques jours auparavant, il l’aurait attaqué frontalement sans essayer de réfléchir davantage. Cette fois-ci … il ruse. Il joue avec les nerfs de Dedenne en espérant qu’elle agisse par instinct et se jette d’elle-même dans la gueule du Lougaroc. Et sûrement l’aurait-elle fait si le Champion n’avait pas réagis à temps. Le garçon semble s’être préparé en imaginant une stratégie simple mais efficace. Cela n’a pas fonctionné pour cette fois-ci, mais ce n’est pas si étonnant : Martial n’est pas un débutant, il sait réagir au bon moment pour éviter les catastrophes. Néanmoins … il se doit de saluer l’idée. Bien sûr, le Champion Fée est trop avare en compliment pour lui faire des éloges, mais qu’importe : c’est à Alexei de s’en rendre compte, de toute façon. Il verra bien les résultats pendant le combat, inutile de s’embarrasser de cette tâche.

Bref. Dedenne utilise Tonnerre sous les ordres de son Dresseur et ce dernier est persuadé de faire mouche …. avant qu’il n’entende son adversaire. Abri ? Décidément, il est bien plus réactif que la dernière fois, Provoc n’était pas qu’un coup de chance. Bien évidemment, Martial aurait préféré toucher mais … le combat ne fait que commencer, il ne va pas s’inquiéter si tôt. D’autant que Dedenne n’est pas la meilleure de son équipe, il a d’autres Pokémon sous sa botte pour gérer le reste de la rencontre. Néanmoins, son adversaire réplique avec une capacité qui pourrait bien poser beaucoup de souci ... Direct Toxic, ce n’est pas vraiment le genre de nom qu’il aime entendre dans son arène. Ses Pokémon Fée craignent les capacités Poison et celle-ci, en plus, a des chances d’empoisonner. Ce qui le mettrait bien mal si jamais il y parvenait, Dedenne en sortirait très affaiblie. Ce qu’il ne souhaite absolument pas.

Néanmoins, quoi qu’il arrive, l’attaque frappe Dedenne de plus fouet : elle est trop précise pour que le petit hamster orange ait le temps et l’occasion d’éviter. Tout ce que le Champion espère désormais, c’est qu’elle ne subira pas les effets secondaires du Poison. Dedenne, après avoir encaissé le choc, roule sur quelques mètres avant de s’immobiliser et de se redresser, blessée mais encore battante. D’ailleurs, elle secoue ses petites oreilles noires pour reprendre ses esprits et darde sur le Farfuret un regard mauvais. Elle n’est pas prête de le pardonner pour cela ! Bon … au moins, elle ne semble pas empoisonnée. Parfait : Martial peut enchaîner.

Ne perdons pas de temps. Utilise Reflet, puis Façade.

Dedenne ne perd pas un seul instant : elle se met à courir en rond autour du Farfuret, si vite qu’elle créait des reflets d’elle-même. Voilà de quoi perturber son adversaire et, de ce fait, augmenter son esquive. Une fois cela fait, la créature rondouillarde se hâte de foncer sur le Farfuret ennemi afin d’utiliser la capacité Façade et lui causer des dégâts. Bien évidemment, l’attaque aurait été plus puissante encore si le Farfuret était parvenu à l’empoisonner mais … d’un côté, Martial préfère savoir son Pokémon dans une meilleure forme. Cela dit, si le Pokémon Glace réitère son attaque et parvient à faire mouche … le Champion aura toujours une solution de secours pour palier à ce désagrément.


Actions:


(c) Moona Neko & Tilki
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Feunar11Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Farfur11Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ponyta11Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Fourbe10Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Croqui10

Pokédollars : 105
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Jeu 11 Juin - 17:55   
Lancer d'un dé de 100 pour déterminer si l'attaque Vent Glace de Farfuret va toucher Dedenne ennemie.

Précision de Vent Glace : 95% - 10% = 85%.
Si le dé tombe strictement au-dessus de 85%, l'attaque ne touchera pas.

Façade, quant à elle, touchera forcément.

Résultat : 24. Vent Glace de Farfuret va donc toucher Dedenne ennemie.
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ykz2
Inventaire : //
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Jeu 11 Juin - 17:55   
Le membre 'Alexei Kireïev' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de 100 ' : 24
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Feunar11Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Farfur11Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ponyta11Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Fourbe10Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Croqui10

Pokédollars : 105
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Jeu 11 Juin - 18:56   
Let's put a smile on that face
edelsten - combat d'arène
ft. Martial
Dedenne mettait décidément trop de temps à agir pour avoir une chance d'échapper au Direct Toxik de Kama. Un petit sourire victorieux vint fleurir sur les lèvres du blond qui ne put s'empêcher de pousser un petit cri réjoui lorsque son compagnon, rapide, impitoyable, asséna son coup avec une violence inouïe. Il s'était projeté avec la détente nécessaire pour atteindre la cible sans problème, et malheureusement pour elle, elle venait de recevoir une blessure particulièrement traumatisante.
Un couinement de douleur retentit dans la serre et la créature ennemie, sonnée, fut projetée un peu plus loin, roulant sur le sol poussiéreux du terrain. S'immobilisant au pied d'un bouquet d'herbes fleuries, le rongeur mit du temps à reprendre ses esprits, assez pour que Kama adresse un petit regard interrogateur à son dresseur, qui avait esquissé quelques pas en sa direction, demeurant tout de même à une distance prudente :
▬ Parfait Kama ! Reviens par ici, inutile de rester trop près. Il faut savoir être prudent !
Le Farfuret était de toute évidence très fier de lui. Son regard vif, tranchant, brillait d'arrogance ; sa fourrure, habituellement lisse, ordonnée, était gonflée, superbe. Cette stature avait l'art de faire sourire Alexei qui reconnaissait bien là un orgueil tout septrionien. Une outrecuidance dangereuse qui pouvait parfois s'avérer fatale.
Outre Kama, Narcisse avait aussi tendance à montrer une telle crânerie. Ce n'était pas rare de le voir lever le museau au ciel avec beaucoup de suffisance. Le mépris des faibles, sans doute. Et lorsque l'on prenait le dessus sur ces forts caractères, c'était l'orgueil, l'indignation qui éclataient. Tout un programme.
Aussi, obéir à son dresseur fut un crève-le-cœur pour Kama, mais il convint que la distance qui le séparait de la Dedenne ennemie était trop moindre pour ne pas prendre de risque. Il ne tarda donc pas à revenir sur ses pas à force de quelques pirouettes triomphantes, remonté à bloc à l'idée d'avoir le dessus sur son adversaire.

L'ordre d'Alexei trouva tout son sens lorsque la Dedenne se remit sur ses petites pattes,bien décidée à en découdre et se venger de ce coup en traitre. Ses moustaches, plus grésillantes que jamais, montraient bien que Direct Toxik n'avait pas tout à fait mouche ; Alexei éprouva un brin de déception. Empoisonner la partenaire de Martial aurait été idéal. La force de la créature se serait vu amoindrie, ses mouvements plus patauds… C'était bien dommage.
Néanmoins, il ne fallait pas perdre du temps à jurer sur la mauvaise fortune. Le Champion d'Edelsten avait enfin compris que son challenger avait pris du plomb dans la cervelle depuis sa première défaite. La victoire ne lui serait pas offerte comme la fois précédente ; il lui faudrait se donner un peu plus de mal.
Ainsi Martial sembla-t-il décider de passer à la vitesse supérieure et Dedenne, parfaitement coordonnée, fut du même avis.

Sans crier gare, la créature électrique s'élança vers Kama et se mit à courir si vite en tournant autour de ce dernier que son image se dédoubla. Bientôt, plus de cinq Dedenne se mirent à gambader autour du Farfuret qui, perplexe au début quand aux agissements de son ennemie, parut bien embêté et laissa échapper un petit cri affolé.
Le but était de le perdre, de le tromper et de la frapper alors qu'il ne s'y attendrait pas. Trop occupé à retrouver la bonne version de son adversaire, Kama taperait bientôt dans tous les sens et serait devancé par l'ennemie qui ne lui laisserait pas l'occasion de s'en sortir.

Pour éviter cette catastrophe imminente, Alexei qui n'avait pas du tout envisagé ce cas de figure fut obligé d'établir une nouvelle stratégie sur le tas. Actuellement, le plus important était de localiser la bonne Dedenne… Et pour cela, il suffisait de briser ses Reflets ou du moins de les trahir.
Sans attendre, bien conscient que le temps lui manquait, le Venyysien fit un pas en avant et cria de nouvelles directives à l'attention de Kama ; les couinements et grognements des deux combattants généraient un tel boucan qu'il était devenu bien difficile de se faire entendre :
▬ Dépêche-toi d'utiliser Vent Glace ! Essaie de toucher tous les Dedennes !
Forcé de retrouver son sang froid, Kama poussa un petit cri de guerre et ne tarda pas à cracher une bourrasque glacée sur l'ennemie et ses versions qui pâlirent, vacillèrent et disparurent les une après les autres pour ne laisser qu'un Reflet, sans doute la modèle, qui se trouva blessée par la capacité ennemie. Malheureusement, Vent Glace n'était pas une offensive particulièrement puissante. Tout juste les petits cristaux qu'elle générait pouvait couper l'adversaire et le ralentir. Néanmoins pas assez pour que le Farfuret puisse éviter le contact physique voulu par Dedenne.

Frappé malgré tout de plein fouet, Kama se vit forcer de reculer de quelques pas. Un peu sonné, le corps endolori, il secoua vivement la tête pour reprendre ses esprits.
Alexei, réagissant au quart de tour, tenta finalement le tout pour le tout : Vent Glace avait refroidi le petit corps fragile du Pokémon Électrique. Assez pour que ses mouvements se trouvent ralentis, surtout après avoir asséné une telle capacité. C'était le moment où jamais de porter le coup de grâce ! Si avec ça Dedenne ne tombait pas KO, le blond pourrait se faire du souci :
▬ Ressaisis-toi ! Elle est engourdie par le froid ; utilise de nouveau Direct Toxik et tâche de faire mouche !
Poussant un grognement enragé, le Farfuret qui s'était remis de Façade se projeta à nouveau sur sa cible : sans ses reflets, il était désormais aisé de l'attendre, surtout avec une vitesse supérieure à la sienne… Bien sûr, après avoir subi de tels dégâts, Kama voyait sa puissance amoindrie… Mais avec un peu de chance, le coup de griffe empoisonné qu'il allait lui asséner aurait raison de ce duel.

- - - - - - - - -

RÉSUMÉ DES ACTIONS :
- Alexei demande à Kama de reprendre ses distances après Direct Toxik.
- Kama se laisse surprendre par Reflet de Dedenne. Alexei lui demande d'utiliser Vent Glace pour retrouver l'original au milieu des copies.
- Si les reflets se brisent et que Dedenne est touchée et perd de sa vitesse, Façade touche pourtant de plein fouet.
- Kama met un temps à se remettre mais Alexei lui ordonne d'utiliser à nouveau Direct Toxik. (100% de précision, 30% de chance d'empoisonner)

Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Jirach10
Pokédollars : 240
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ykz2
Inventaire : //
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Dim 14 Juin - 21:49   

Combat d'Arène !
Alexei vs Martial

Une légère moue déforme les lèvres de Martial en un soupçon de sourire tandis que sa Dedenne se dédouble sur le terrain. Sa course est si rapide qu’il est bien difficile de repérer la vraie parmi tous ses reflets, et c’est bien là le but : brouiller l’adversaire pour gagner du temps et bouleverser sa précision. C’est une stratégie simple sur le papier, mais qui fonctionne très souvent. Martial a déjà mis en déroute de nombreux challenger avec ce simple stratagème et il espère bien en faire de même avec Alexei et son Farfuret. Mais le Venyysien est malin, parce qu’il ordonne à sa créature grise d’utiliser Vent Glace. Voilà une contre-attaque intéressante, parce qu’ils pourront ainsi démasquer la Dedenne en très peu de temps. Des petits cristaux s’échappent alors de la gueule de Farfuret et passe à travers les reflets, qui disparaissent un à un. Malgré toute sa concentration, la véritable Dedenne ne parvient pas à esquiver et les petits picots glacés lui éraflent le flanc. Si elle pousse un petit couinement de douleur, elle ne cesse pas son action pour autant : en colère, elle fonce droit sur son ennemi et le percute en plein poitrail, le faisant reculer de quelques pas. Dedenne essaie bien d’en faire de même afin de remettre de la distance entre lui et son adversaire mais … le Vent Glace a beaucoup refroidi son petit corps, tant que ses mouvements s’en trouvent entravés. Elle essaie bien de s’ébrouer pour débarrasser son pelage de la glace, en vain - elle est trop solide pour s’en aller aussi facilement.

Martial n’a pas le temps de prévenir son Pokémon que Farfuret la frappe déjà : ses griffes, violettes de poison, la frappe en plein ventre et la petite créature pousse un cri misérable en roulant sur quelques mètres, jusqu’aux pieds de son Dresseur. En s’abaissant à sa hauteur, Martial constate que Dedenne est K.O. Deux capacités super efficaces, c’est beaucoup trop pour cette pauvre Dedenne. Pour autant, elle s’est bien battue … et même si le Champion ne l’avouera jamais à voix haute, il est fier d’elle. Attrapant la Pokéball de Dedenne à sa ceinture, il la rappelle en se promettant de l’emmener visiter le Centre Pokémon dès la fin de la rencontre.


Mh. Tu te débrouilles mieux que la dernière fois, c’est indéniable. Mais le combat ne fait que commencer.


Martial évalue très rapidement ses possibilités : contre un Pokémon de type Glace, il serait très mal avisé d’utiliser sur Farfaduvet. Or donc, il n’a pas d’autre choix que d’appeler son Kirlia. Il trouve aussitôt sa Pokéball et l’instant d’après, le Pokémon blanc et vert apparaît sur le terrain, fier et gracieux. Son regard se plante aussitôt sur son adversaire et Kirlia bombe le torse, visiblement prêt à en découdre pour venger son compagnon tombé au combat. S’il n’était pas aussi obéissant, sûrement aurait-il déjà infligé un bon Choc Mental au Farfuret mais … il préfère questionner son Dresseur du regard, prêt à obéir au moindre de ses commandements. Et d’ailleurs, Martial ne veut pas perdre d’avantage de temps. D’un ample et gracieux mouvement du bras, il pointe le Farfuret et dit : 

Utilise Téléport puis Eclats Magique.


Pas besoin qu’il en dise plus : Kirlia a compris. Ni une ni deux, le voilà qui disparaît du terrain, avant de réapparaître juste dans le dos de Farfuret. Se hâtant pour jouer sur l’effet de surprise, il lève ses bras en l’air et forme une sphère d’énergie qu’il lâche sur son opposant. A bout portant, impossible pour Farfuret d’éviter … les dégâts promettent d’être lourds, c’est une certitude.



Actions:


(c) Moona Neko & Tilki
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Feunar11Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Farfur11Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ponyta11Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Fourbe10Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Croqui10

Pokédollars : 105
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Lun 22 Juin - 19:04   
Let's put a smile on that face
edelsten - combat d'arène
ft. Martial
Ce fut un petit cri de victoire que laissa échapper Alexei lorsque Kama parvint à toucher de pleine fouet la Dedenne ennemie. Polie, discrète, modeste, mais tout de même une exclamation euphorique qui fit grimacer le champion, surpris par les progrès éclairs de son challenger. Il fallait bien avouer que le Venyysien n'avait pas été brillant lors de leur premier duel. On aurait même pu parler de naufrage ; une désillusion profonde, blessante, dont il avait mis du temps à se remettre. Syrius avait été pour beaucoup dans cette lente rémission… Et mine de rien, officialiser leur relation avait donné un certain coup de fouet au garçon qui s'était senti revivre. L'impression d'être vivant pour la première fois depuis longtemps. Certes, il éprouvait une certaine honte à s'être laissé aller dans ces bras qu'il avait pourtant évité des mois durant. Piégé, ramené à cette dure réalité, à ces désirs qu'il ne pourrait visiblement pas réprimer éternellement… Mais il n'y avait pas que du dégoût ou de la peur. Depuis quelques jours déjà, ses tripes se tordaient, son cœur se serrait sous le coup d'une émotion vive, aussi délicieuse que désagréable. L'amour coulait dans ses veines comme un élixir magique qui lui permettait de tenir debout sans manger. Alexei ne touchait plus à ses repas. Avaler ne serait-ce qu'un bout de pain était une épreuve insurmontable… Presque autant que lorsque Syrius lui réclamait un baiser. Ces lèvres, qu'il avait si longtemps convoitées, lui faisaient désormais un effet terrible. Chaque fois qu'il laissait son regard s'y poser, les détaillant discrètement sous toutes les coutures, aviser le délicat baiser qu'il pourrait y déposer, il avait un haut le cœur terrible qui le faisait frissonner de la tête aux pieds.
Mais cette relation, pourtant interdite par l'éducation qu'on lui avait donné, par les valeurs qu'on lui avait inculquées, lui redonnait une confiance en lui peu commune. L'impression d'être invincible, capable de soulever des montagnes. Ce n'était certes qu'un effet fugitif, à durée limitée… Mais il y goûtait avec plaisir en ce jour ô combien important. Ce badge, il l'aurait. Et Syrius serait fier de lui.
C'était bien ce qu'il se répétait tout au long de leur combat : il brandirait sa récompense toute brillante sous le nez de son partenaire et ce dernier le féliciterait et lui montrerait toute la fierté qu'il éprouvait à son égard. Alexei en rêvait.
Jamais auparavant on ne l'avait encensé. Jamais on ne lui avait cité ses qualités comme le faisait souvent Syrius. À vrai dire… Alexei pensait en être complètement dénué. L'Austréen lui redonnait donc une image clémente de lui-même à laquelle il n'avait encore jamais été confronté. C'était… Plaisant, il fallait bien l'avouer.
Plaisant et apaisant… Cette nouvelle vision de sa personne insufflait en lui une confiance qu'il n'avait pas auparavant.
Une assurance qui sans nul doute comptait pour beaucoup dans ce match qui tournait petit à petit en sa faveur.

Alexei félicita Kama lorsque Martial rappela la pauvre Dedenne dans sa Pokéball. Excité comme un enfant pris dans un jeu qui le passionnait, le blond sautillait sur place, heureux d'avoir remporté son premier combat. Bien ! Plus que deux Pokémon. Il parviendrait à s'imposer, c'était certain.
Le Farfuret revint sur ses pas, établissant de lui-même une distance de sécurité entre lui et le champion d'arène qui avait saisi une autre Pokéball à sa ceinture après avoir reconnu les progrès de son adversaire.

Dans la poitrine du Septrionien, son petit cœur fragile s'était emballé et vrillait délicieusement ses côtes, ébranlant tout son corps, faisant pulser le sang contre ses tempes. Certes Alexei était fier de lui et de son compagnon… Mais il fallait garder la tête froide, rester concentré. Le duel était loin d'être terminé. Le blond se méfiait : Martial avait remporté le tournoi de Salva quelques années plus tôt. Ce n'était certainement pas un premier KO qui le déstabiliserait.
À lui de se maîtriser, de ne pas se laisser emballer par cette victoire rapide, presque inespérée. Il ressentit le besoin d'exprimer cette pensée à voix haute, s'adressant aussi bien à son Pokémon qu'à lui-même :
▬ Oui ! Il ne fait que commencer. Restons prudent, Kama ! Ce n'est pas le moment de perdre notre avance.
Le Pokémon Glace Ténèbres acquiesça doucement, ne quittant pas le champion des yeux, se remettant petit à petit de l'effort fourni dans sa dernière offensive. Il commençait à fatiguer et Alexei songeait déjà à le retirer du combat. Peut-être pourrait-il combattre encore un peu… Mais au moindre signe de souffrance, le blond le remettrait en sécurité dans sa pokéball. Inutile de laisser Kama s'évanouir… Alexei préférait savoir ses Pokémon en bonne santé. Il n'était pas un dresseur bourreau – bien au contraire.

Le nouvel adversaire qui apparut sur le terrain, lancé avec panache de la main de Martial, était un gracieux Kirlia qui se dressa aussitôt sur ses jambes effilées. Son regard, franc, décidé, montrait sa volonté d'en découdre.
Kama sembla saisir cette tension qui s'était soudainement abattue sur le terrain. Ses yeux se durcirent et s'engagea alors une véritable bataille de regard… Brisé par l'ordre surprenant de Martial auquel Alexei mit du temps à réagir. Tard, bien trop tard, il cria à Kama d'utiliser Abri. Malheureusement, la créature n'en eut ni le temps, ni l'occasion, interrompu dans sa tentative désespérée par un terrible et brûlant rayon de lumière qui l'irradia douloureusement.
Le Farfuret laissa échapper un gémissement de douleur et recula de quelques pas, tout tremblant, aveuglé et bien affaibli. Il perdit équilibre, manqua de tomber… Un instant, Alexei craignit qu'il ne tombe KO, impression partagée par Martial qui laissa entendre un petit rire satisfait. Mais, bien que Kama était très faible, à genoux, il semblait encore tout à fait conscient.
Serrant poings et mâchoire, le blond tenta le tout pour le tout, conscient de la ténacité de son partenaire et de son désir de faire au mieux pour le rendre fier. Il était temps d'agir ; une seconde de battement… Une second durant laquelle le Kirlia ennemi mettrait un temps à se remettre de cette déflagration de lumière, une seconde d'ouverture, que Martial laisserait blanche, trop heureux de son action pour réaliser le match n'était pas encore fini… Il y avait une intervalle à saisir, fine, presque imperceptible… C'était ce qu'on appelait le timing. Tout était une question de rythme, dans un combat. Et ce rythme, on ne pouvait le tenir qu'avec de l'endurance et donc de l'entraînement.
Kirlia ne s'était pas encore retirée et était toujours à la portée de Kama, certain d'avoir fait mouche tout comme son dresseur. Kama devait en profiter : frapper… Tout miser sur une action, quitte à trop jouer et s'écraser lamentablement :
▬ Allez, Direct Toxik ! Un dernier effort !
Chancelant, grognant à l'attention de son dresseur, Kama s'exécuta pourtant avec toute la vivacité, la précision et l'énergie qui lui restaient. Son état était critique… Ce serait sa dernière offensive ; le laisser sur le terrain plus longtemps ne ressemblerait à rien d'autre qu'une mise-à-mort… Mais il fallait avoir le dernier mot. Ne pas laisser une quelconque marge à ce Kirlia fier, sûr de lui. Briser son assurance pour mieux rebondir derrière.
C'est ainsi que le Farfuret, dans une ultime projection de son corps et de ses forces restantes, s'élança sur son ennemi, bien décidé à lui rendre la monnaie de sa patience avec un bon repos mérité.

À bout portant, impossible d'éviter une telle attaque sans s'y être préparé. Kirlia fut touché de plein fouet et projeté dans des hautes herbes un peu plus loin, à la grande surprise du champion qui pensait fermement au KO ou à la neutralisation de son adversaire. Kama fit entendre un ricanement arrogant et Alexei le félicita chaleureusement avant de saisir sa pokéball :
▬ Tu gères ! Merci beaucoup, Kama ! Tu as bien mérité de te reposer, maintenant.
Le Farfuret eut tout juste le temps d'acquiescer qu'il fut déjà rappelé dans sa ball. Alexei ne tarda pas à la raccrocher à sa ceinture pour saisir celle toute neuve encore d'Orion. Il garderait Narcisse pour le duel final… À présent, c'était au tour du Ponyta de Galar de montrer ce qu'il avait dans le ventre… Et autant dire que le Venyysien avait hâte de voir la réaction de Martial. N'était-ce pas lui qui avait rêvé de capturer ce Pokémon ?
▬ Allez Orion ! Je compte sur toi !
L'équidé, brillant d'une lueur douce, féérique, apparut sur le terrain sablonneux et hennit bruyamment, bien décidé à faire honneur à son nouveau dresseur. Il se tint ferme sur ses sabots, déjà prêt à accueillir son adversaire.
- - - - - - - - -

PV de Kirlia : 20/20
PV de Farfuret : 13/19

RÉSUMÉ DES ACTIONS :
– Kama et Alexei se laisse surprendre par la capacité Téléport.
– Kama subit de plein fouet Éclat Magique : - 8 (-5 car capacité Super Efficace + -3 car puissance = 80)
PV de Kama : 5/19

– Sous l'ordre d'Alexei, Kama a le temps de lancer un dernier Direct Toxik en utilisant ses dernières forces. (- 8 pour Kirlia qui tombe à 12/20).
– Alexei retire Kama du combat et lance Orion, le Ponyta de Galar niveau 19.

Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ykz2
Inventaire : //
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Lun 22 Juin - 19:05   
Le membre 'Alexei Kireïev' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de 100 ' : 88

DIRECT TOXIK N'EMPOISONNE PAS KIRLIA ENNEMI.
Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Jirach10
Pokédollars : 240
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ykz2
Inventaire : //
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Lun 29 Juin - 14:28   

Combat d'Arène !
Alexei vs Martial



En combat, il est très important de savoir jouer sur l’effet de surprise. Attaquer son ennemi au moment où il s’y attend le moins, pour garantir des dégâts conséquents. C’est autour de cela que se base une bonne stratégie - bien évidemment, il y a de nombreuses autres façons de prendre l’avantage, mais il faut savoir jouer sur de nombreux plans pour arracher la victoire. Néanmoins, généralement, l’effet de surprise ne fonctionne qu’une seule fois. Ensuite, l’adversaire sera trop prudent pour se laisser berner. D’où l’intérêt de savoir frapper au meilleur moment, afin de maximiser ses chances. De cela, Martial en a parfaitement conscience. Son expérience de Champion en fait un combattant et un stratège affirmé qui sait où et quand frapper. Cela ne signifie pas qu’il est infaillible évidemment - personne ne l’est - mais il sait reconnaître les moments opportuns. Et là, en faisant apparaître Kirlia sur le terrain, il savait très bien comment procéder. La technique n’est pas compliqué, en soi. Elle est même ridiculement simple … profiter de Téléport pour semer la confusion chez son adversaire, et en frapper pour le frapper à bout portant. Dans la situation actuelle, rien de plus simple. Ni Alexei ni son Farfuret n s’attendaient à un tel ordre. Le jeune Dresseur a bien essayé de réagir mais … trop tard : déjà, Kirlia lançait Eclat Magique et infligeait de sérieux dégâts au Pokémon Ténèbre. Et face à une telle attaque, il y a bien pu de chance qu’il s’en relève …

C’est ce que Martial a cru, naïvement. Ce n’est pourtant pas dans ses habitudes de laisser retomber sa garde si vite, mais une attaque à bout portant super efficace … ça aurait du mettre le Farfuret K.O ! Mais la lumière aveuglante provoquée par Eclat Magique a à peine le temps de se dissiper que l’ordre d’Alexei résonne dans l’arène, prenant Martial et son Kirlia de court. Le Direck Toxik fait mouche et Kirlia est projeté dans les herbes hautes du terrain, sous le regard incrédule de son Dresseur. Le temps que ce dernier rejoigne son Pokémon pour s’enquérir de son état, Alexei rappelle son Farfuret dans sa Pokéball. Le Pokémon Glace doit être dans un état critique, son Dresseur a dû puiser dans ses toutes dernières forces pour frapper Kirlia et s’offre une petite marge d’avance. Un rictus déforme les lèvres de Martial, alors que son compagnon se redresse difficilement. Il ne semble pas empoisonné, mais il est bien amoché, c’est sûr et certain. Décidément, ce gamin a pris du plomb dans la cervelle … et Martial ne saurait lui dire si ça lui plaît ou bien si ça l’agace. Néanmoins, le combat n’est pas terminé ! Son Farfuret n’est peut-être pas K.O, mais c’est tout comme : certes, Alexei a une légère longueur d’avance mais il en faut plus à Martial pour s’avouer vaincu.

Kama ayant regagné sa Pokéball, le Venyysien en appelle à son nouveau combattant … et grande fut la surprise - la jalousie - de Martial en apercevant les crins violacés d’un Ponyta de Galar. Le Champion Fée rêve de mettre la main sur cette créature depuis des années. Il a bien su pour la migration dans la Forêt des Sycomores mais … la seule fois où il a eu l’occasion de s’y rendre, il n’en a trouvé aucun. Serrant les points d’amertume, il adresse au jeune Dresseur un regard mauvais. Alors il veut la jouer comme ça, hmm …? Très bien - il va le regretter !

Kirlia, utilise Téléport puis Choc Mental.

La créature blanche et verte pousse un petit cri et disparaît du terrain - cette fois-ci, il sait pertinemment qu’il ne peut pas rejouer le même scénario. Alexei va s’y attendre, inutile de lui ressortir la même formule. Au lieu de cela, le Kirlia réapparaît à distance du Ponyta, dissimulé dans les hautes herbes bordant le terrain. Sa coiffe verte lui permet de se fondre dans le décor et de préparer son attaque. Certes, Ponyta et son type Psy ne subiront pas de gros dégât avec un Choc Mental, mais Martial espère ainsi le rendre confus - de toute façon, dans ce duel, aucun des deux adversaires n’a l’avantage sur l’autre alors … autant s’essayer au problème de statue ! Une fois son attaque prête, Kirlia la lance depuis sa cachette, espérant là encore surprendre son adversaire au moment où il l’attend le moins ...



Actions:


(c) Moona Neko & Tilki
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ykz2
Inventaire : //
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Lun 29 Juin - 14:28   
Le membre 'Jirachi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de 100 ' : 72


CHOC MENTAL NE REND PAS LE PONYTA CONFUS
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Feunar11Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Farfur11Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ponyta11Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Fourbe10Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Croqui10

Pokédollars : 105
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Dim 19 Juil - 17:47   
Let's put a smile on that face
edelsten - combat d'arène
ft. Martial
Le regard noir qu'adressa Martial à Alexei lui donna envie de rire. Il ne laissa pourtant échapper qu'un petit ricanement satisfait, seule manifestation physique de sa fierté. Au moins, s'il ne gagnait pas ce combat, il pourrait se vanter d'avoir fait pâlir de la jalousie la champion d'arène. Car c'était bien là de l'envie et de la convoitise. Blessé dans son orgueil, Martial s'était soudainement redressé sur son fauteuil. Pas bon signe ; la concentration le piquait à nouveau ; il semblait reprendre un certain intérêt à combattre.

Le blond, quant à lui, veilla bien à ne pas se laisser désarçonner par cette joie mesquine qui faisait battre son cœur plus fort dans sa poitrine. La fierté, certes, était grande, mais il avait tout de même un badge à gagner. Rien n'était encore joué ; il lui faudrait se débrouiller pour tirer son épingle du jeu et tout à fait remettre à sa place ce petit roquet de spécialiste.

C'était d'ailleurs à ce dernier d'agir. Comme dans une partie d'échec, les combats pokémon se jouaient à la priorité. Lorsqu'on retirait un Pokémon pour en envoyer un autre sur le terrain, c'était toujours à l'adversaire de reprendre la main. Une règle d'or qu'il serait bien mal venu de ne pas respecter.
Aussi, demeurant sur le qui-vive, Alexei trouva préférable d'avertir le Ponyta qui visiblement, malgré sa volonté et son envie de montrer de quoi il était capable, n'avait pas une expérience remarquable dans ce domaine :

▬ Orion ! Fais attention. C'est à lui d'attaquer. Reste prudent et concentré !

En effet, le Venyysien craignait que son adversaire n'ait encore l'excellente idée d'utiliser téléport pour prendre son Pokémon à revers. Cette technique avait fonctionné une fois : pourquoi pas deux ? Il aurait été idiot de ne pas réitérer l'expérience. Aussi pensait-il qu'il ne se laisserait pas avoir avec la même crédulité. Maintenant qu'il savait ce dont était capable le Kirlia ennemi, il ne tomberait plus dans le piège.
Il suffisait pour cela de réagir à temps. De se montrer vif, rapide, implacable. Alexei en était capable, c'était une certitude.

Ce fut ainsi que lorsque Martial ordonna à son Kirlia d'utiliser Téléport, le jeune homme réagit au quart de tour, criant à son Pokémon de s'écarter du point où il se trouvait. Orion, rapide, obtempéra sans rechigner et courut se réfugier auprès d'un arbuste recouvert de fleurs. Alexei lui jeta un petit regard sévère, lui interdisant par cette œillade de se déconcentrer pour sentir l'une d'entre elles.

Néanmoins, la disparition prolongée du Kirlia l'inquiéta encore plus. Il n'était pas reparu comme prévu à l'endroit-même qu'avait quitté Orion en toute urgence. Pourtant, c'était l'occasion rêvé pour dresser une riposte digne de ce nom.
Un petit soupir nerveux s'échappa des lèvres du garçon qui serra les poings et laissa son regard vagabonder sur tout le terrain. Pas une seule trace de l'adversaire, et Martial semblait ravi de son petit coup de maître !

Orion, lui aussi surpris par cette absence, se dégagea des fourrés et revint au centre du jardin, jouant de sa tête et de ses sabots pour chercher le Kirlia parfaitement dissimulé.
Alexei laissa échapper un petit grognement irrité :

▬ M-Merde ! Je me suis laissé avoir comme un bleu…!

Il était en colère contre sa propre incompétence, et ne savait pas quelle position adopter ; piégé, il lui fallait attendre. Attendre que l'ennemi se manifeste et tombe avec violence sur son Pokémon.
Bien sûr, cela ne tarda pas. À l'ombre des feuillages d'un regroupement d'arbustes et de buissons, des yeux se mirent à briller d'une lueur sombre… Le hennissement douloureux d'Orion fit sursauter le garçon qui se précipita vers lui pour s'enquérir de son état.
S'ébrouant, le Ponyta de Galar laissa échapper un petit gémissement rageur et lui fit signe qu'il était encore frais pour combattre.
Maintenant que le Kirlia ennemi s'était trahi, c'était le moment d'agir : ramené à la réalité par le courage et la témérité de son pokémon, Alexei hocha doucement tête et pointa l'ennemi du doigt en mettant en place une nouvelle stratégie. Il était plus que temps de montrer de quels bois ils se chauffaient, tout les deux !

▬ On va lui montrer ce que ça vaut d'attaquer en traître ! Utilise Hâte et Plaquage !

La technique était simple, mais généralement efficace. Hâte boostait le Pokémon qui fondait sur l'adversaire à une vitesse incroyable et rendait l'offensive quasiment inévitable. Plaquage, quant à elle, était dotée d'une puissance extraordinaire et permettait de bloquer l'ennemi au sol tout en lui infligeant des dégâts considérables.
Ponyta sembla tout à fait comprendre où voulait en venir son dresseur : aussi se précipita-t-il sur le Kirlia ennemi, stupéfait par une telle vitesse d'action et s'élança-t-il dans les airs pour mieux lui retomber dessus et l'écraser au sol de tout son poids.
Avec un peu de chance, l'adversaire n'en ressortirait pas indemne !

- - - - - - - - -

RÉSUMÉ DES ACTIONS :
– Orion se laisse comme prévu avoir par Choc Mental. Ses PV tombent à 17/19.
– Il utilise ensuite Hâte, pour booster sa vitesse et enlever à Kirlia toute chance de s'enfuir.
– Enfin, il utilise Plaquage, précision 100%, puissance 50. Affinité neutre avec le type fée. (-6)

PV de Kirlia ennemi : 6/20

Plaquage a 30% de chance de paralyser Kirlia. Je lance le dé  heart1

EDIT : KIRLIA N'EST PAS PARALYSÉ.

Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ykz2
Inventaire : //
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Dim 19 Juil - 17:47   
Le membre 'Alexei Kireïev' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de 100 ' : 66
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ykz2
Inventaire : //
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Jeu 23 Juil - 16:59   

Combat d'Arène !

Alexei vs Martial

Un léger rire s’échappe à Martial alors qu’Alexei et son Ponyta semblent chercher son Kirlia des yeux. Le jeune Dresseur s’attendait sûrement à le voir réapparaître dans le dos de son Pokémon mais … utiliser deux fois la même technique ne serait pas bien malin. D’ailleurs, à la simple entente de ses ordres, Alexei a réagit au quart de tour en prévenant son Ponyta, lequel s’est vite écarté avant de subir quoi que ce soit. Résultat des courses ? Kirlia n’est nulle part en vie et le challenger se retrouve bien embêté. Et là était l’effet recherché : semer le trouble dans son esprit et le forcer à réagir trop vite. Au moins a-t-il eu le réflexe de prévenir son Ponyta, ce qui est déjà une bonne chose. Pour le reste … dommage pour lui, il est certain qu’il ne pourra pas éviter le Choc Mental de Kirlia. Ainsi dissimulé, il y a peu de chance qu’il se fasse démasquer – du moins, pas avant qu’il n’attaque. Ce qui ne tarde pas à arriver, puisque le Ponyta pousse soudain un hennissement de douleur. Son dresseur se hâte de le rejoindre pour s’enquérir de son état, mais il en faut plus pour le mettre hors d’état de nuire. Et bien sûr, Martial s’en doute bien. Malheureusement, il ne semble pas confus. Tant pis, c’est le jeu – autant se ranger sur une nouvelle stratégie.

En tout cas, Alexei réagit au quart de tour. Il ordonne à son Pokémon d’utiliser Hâte, puis Plaquage. Et le Ponyta ne tarde pas à foncer droit en direction de son assaillant, à la vitesse de l’éclair. Le bruit de ses sabots martelant le sol résonne dans la serre alors que, l’instant d’après, il écrase ce pauvre Kirlia sous tout son poids. Le Pokémon Psy pousse un cri de douleur mais parvient à se dégager en utilisant Téléport. S’il ne se déplace pas très loin à cause de la douleur, il échappe au moins à l’emprise de son adversaire. Il met néanmoins un petit moment à se redresser, bien amoché – heureusement, il ne semble pas paralysé pour autant. Néanmoins, sa situation est critique et Martial en a bien conscience. Hmm … au point où ils en sont, autant jouer le tout pour le tout.

Martial se redresse un peu dans son siège, et échange avec Kirlia un regard qui en dit long. Il est prêt à combattre jusqu’au K.O et n’attend pas forcément que son dresseur l’épargne, bien au contraire ! Ce qui arrange bien le Champion Fée …

C’est nos dernières chances, je compte sur toi. Utilise d’abord Noeud Herbe pour le déconcentrer, puis Eclat Magique.

Kirla ne se le fait pas prier deux fois : aussitôt les ordres donnés, aussitôt les capacités lancées ! Ainsi donc, le Pokémon Psy fait pousser une plante juste sous les sabots de son adversaire, s’enroulant même autour de ses membres pour le faire trébucher. Une fois certain que le Ponyta est trop désorienté pour riposter, Kirlia enchaîne avec Eclat Magique. Une fois encore, il fait apparaître une grande sphère de lumière entre ses bras et le lance sur son opposant, espérant lui faire des gros dégâts.

Ponyta se relèvera très sûrement de cette offensive. Mais au moins, Kirlia espère l’avoir bien affaibli ...

__________________________________

Actions :

- Kirlia subit les dégâts de Plaquage. Il est dans un sale état ...
PV : 6/20

- En contre offensive, Kirlia utilise Noeud Herbe pour déstabiliser son adversaire et lui infliger quelques dégâts : -3. Ponyta pesant moins de 25kg, la puissance est de 40. Type Plante neutre face au Type Psy.
- Kirlia enchaîne avec Eclat Magique : -6 car Type neutre et puissance 80.

Ponyta subit donc -9 de dégâts.
PV : 8/19

Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Feunar11Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Farfur11Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ponyta11Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Fourbe10Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Croqui10

Pokédollars : 105
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Mar 25 Aoû - 11:43   
Let's put a smile on that face
edelsten - combat d'arène
ft. Martial
L'action était bien évidemment un succès. Un joli sourire vint fleurir sur les lèvres du blond : voilà une bonne chose de faite ! Il était temps de passer aux choses sérieuses. Alexei s'apprête à rappeler Orion, touchant du bout des doigts sa pokéball à sa ceinture… 
Il était persuadé d'avoir mis l'ennemi KO. Après une telle offensive, après tout, il était difficile de se relever… Pourtant, les cris de rage du pokémon adverse lui prouvèrent le contraire. Un frisson de colère dévala l'échine d'Alexei qui serra la mâchoire : allait-il en venir à bout ?
Réagissant trop tard, trompé par sa confiance en lui, Orion ne fut pas en mesure de retenir le Kirlia ennemi. En deux, trois mouvements, il avait disparu de sous ses sabots. Pouf ! Plus rien. Évaporé.
Le Ponyta de Galar eut un petit mouvement de recul, surpris par cette fuite stratégique, et jeta un coup d'œil furtif autour de lui, persuadé de la réapparition du pokémon psy sur le terrain… Il se trompait pas, et Alexei, cherchant aussi, fut le premier à le pointer du doigt.
Désarçonné, il ne prit pas le temps de réfléchir et lança de nouveaux ordres en toute hâte :

– Orion ! Recommence : Hâte et Plaquage, il faut en finir !

Certes, Kirlia avait utilisé téléport, mais il était bien amoché. Sa petite poitrine se soulevait à un rythme saccadé. Il ne devait plus lui rester beaucoup de force, et une dernière offensive suffirait à en venir à bout.
Orion s'exécuta à merveille, réagissant presque au quart de tour. Il s'élança à la vitesse de l'éclair, ses sabots martelant violemment le sol terreux de l'arène.
Ce fut bien évidemment sa compter sur l'intelligence et la vivacité d'esprit de Martial. Il n'avait pas dit son dernier mot, et peut-être Alexei aurait-il dû s'en douter.

L'ordre qu'il donna fut furtif, discret, et le blond n'eut pas le temps d'en avertir son combattant. Dans sa course, Orion trébucha contre une grosse racine solide que Kirlia, désireux de garder une certaine distance avec son adversaire pour ne pas précipiter sa fin, avait fait apparaître à quelques mètres de lui dans la trajectoire du Ponyta.
Orion trébucha et s'écrasa au sol avec une petite plainte douloureuse. À peine fut-il relevé qu'une gerbe lumineuse l'irradia.
Kirlia avait profité de ce moment d'égarement pour achever son action en utilisant Éclats Magiques.
Alexei se mordit violemment la lèvre inférieure. Orion allait-il résister à une capacité aussi puissante…? Certes, son impact était neutre sur lui… Mais n'était-il pas déjà bien amoché par les offensives précédentes et ce nœud herbe qui était venu s'ajouter aux dégâts…? Un nuage de poussière s'était élevé autour des combattants. Difficile de s'enquérir de l'état du Ponyta dans ces conditions.
Aussi, poings serrés, tenta-t-il le tout pour le tout, criant à l'aveuglette :
– Fais pareil ! Éclat Magique !
Il y eut une demie-seconde de latence… Puis, perçant le nuage de poussière, un éclat lumineux apparut et grossit d'un seul coup. Explosion féérique, il parut chasser la saleté environnante et lorsque le théâtre de ce combat fut de nouveau visible, Orion était debout, tout pantelant, et Kirlia était à terre, complètement inanimé.
Un grand sourire vint illuminer le visage du blond qui laisse échapper une petite exclamation ravie.

Après avoir vérifié l'état de son adversaire, Orion revint vers lui en claudiquant et le venyysien flatta son encolure de quelques caresses bien méritées :
– Félicitations, mon grand ! Tu as été génial ! Il faut te reposer maintenant. Tu as très bien combattu. Bravo.
Saisissant la Pokéball du Ponyta, Alexei le rappela sans attendre à l'intérieur et se releva, faisant face à Martial et disposant sa main sur sa dernière cartouche… 
Tout allait se jouer dans le prochain duel…
- - - - - - - - -

RÉSUMÉ DES ACTIONS :
– Alexei demande à Orion de répéter la même stratégie : hâte + plaquage.
Malheureusement, il n'a que le temps de se précipiter sur l'adversaire et est stoppé dans sa course par nœud herbe. Il trébuche et subit Éclat Magique de plein fouet.
Orion : 8/19
– Alexei demande à Orion de répliquer par la même attaque. -6 pour Kirlia.
Kirlia : 0/20.
– Kirlia est hors combat. Alexei remporte la manche et rappelle Orion.
Il s'apprête à envoyer son Feunard d'Alola pour conclure ce combat d'arène.
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ykz2
Inventaire : //
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Mer 2 Sep - 18:55   

Combat d'Arène !

Alexei vs Martial

Un sourire satisfait fleurit sur les lèvres de Martial. Sa stratégie fonctionne à merveille. Le Ponyta galope en direction de Kirlia, prêt à l’écraser à nouveau, dans c’est sans compter sur la racine qui apparaît sous ses sabots pour le faire trébucher. Le petit poney s’écrase au sol, en poussant un petit hennissement douloureux. Il n’a pas le temps de totalement s’en remettre que, devant, le Pokémon Psy apparaît devant lui pour lui infliger un Eclat Magique en pleine figure. La capacité soulève un nuage de poussière en plus de créer une détonation lumineuse, qui aveugle même Martial pendant un court instant. Il ne s’attendait néanmoins pas entendre la voix d’Alexei s’élever. Il ignore dans quel état se trouve son Pokémon et pourtant, il lui lance une directive ? Voilà un pari très risqué, surtout si le Ponyta est trop amoché pour lui obéir. Kirlia aurait le temps de s’enfuir avec Téléport et aurait donc gagné une longueur d’avance sur son adversaire. Néanmoins, c’est une tentative comme une autre et Martial a le sentiment qu’elle ne finira pas dans les choux – bien malheureusement pour lui.

Une explosion de lumière disperse la poussière et, l’instant d’après, le terrain reprend son état normal. Au milieu de ce dernier, Orion se tient, pantelant, sur ses quatre sabots tandis que Kirlia gît au sol. Il n’a pas supporté cette énième offensive, et Martial se doutait bien de cette issue. Néanmoins, il a réussi à causer de bons dégâts à son adversaire avant de tomber K.O et là était le but de leur stratégie. Martial est donc fier de son petit compagnon, qu’il rappelle aussitôt dans sa Pokéball. De son côté, Alexei pousse un cri ravi et accueille son Ponyta ne flattant son encolure. Le Champion fronce légèrement les sourcils, envieux malgré lui de ce Pokémon qu’il rêve de posséder. Mais l’heure n’est pas à la jalousie, mais à la victoire. Il lui reste un dernier Pokémon. Néanmoins, si ses souvenirs sont bons … Alexei possède un Goupix d’Alola. Ce qui n’arrange pas vraiment sa condition. Mais tant pis : il fera avec. L’issue d’un combat n’est jamais décidée à l’avance, de toute façon.

Le Champion attrape toute sa toute dernière Pokéball, et la fait tourner un peu dans ses doigts avant de la lancer. Son Farfaduvet apparaît ainsi sur le terrain, créature fée et plante, qui a déjà prouvé sa force à maintes reprises. Martial compte bien se montrer plus stratège pour arriver à bout de son futur adversaire. Parce qu’il est certain que Alexei lui enverra son Goupix : ses deux autres Pokémon sont bien trop amochés pour que ça vaille le coup de les envoyer sur le terrain. Martial plisse donc les yeux, attendant le nouvel – et dernier – opposant. Ce duel sera le dernier, ils entrent donc dans la dernière phase de leur duel. Et même si Martial ne se sait absolument pas en position de force, ce n’est pas lui qui va baisser les bras, c’est une certitude – il n’est pas Champion pour rien, après tout.

Comme il s’y attendait, c’est le Pokémon Glace qui apparaît sur le terrain. Néanmoins … il a la surprise de constater qu’il a évolué, depuis la dernière fois. Ce n’est plus un petit Goupix, mais un gracieux Feunard qui se présente à lui. Voilà qui arrange encore moins ces affaires : cette forme évoluée est plus puissante, il risque vraiment de lui mettre des bâtons dans les roues. Mais malgré cette difficulté, il ne perd pas la face et Farfaduvet non plus. Le Pokémon Plante secoue le coton formant sa jolie coiffe et pousse un petit cri déterminé : ce n’est pas un Feunard qui lui fait peur !

Ne perdons pas de temps. Farfaduvet, utilise Vampigraine.

Le Pokémon crache aussitôt une dizaine de petites graines ... qui s'échouent à un mètre de l'adversaire ! Farfaduvet a manqué de précision, le Vampigraine ne s'est pas accroche au pelage de son adversaire. Martial pousse aussitôt un petit "tch" agacé, alors que son Pokémon grogne de colère contre lui-même. Avec cette offensive ratée, ils ont raté une bonne occasion de voler des PV à Feunard ...!

Alexei a prit beaucoup de plomb dans la tête depuis leur dernière rencontre … cette fois-ci, il est certain de repartir avec son badge. Que Martial le veuille ou non.

__________________________________

Actions :

- Farfaduvet arrive sur le terrain. Il lance Vampigraine, mais loupe son attaque ! (90 de précision, 92 tiré au dé).

- Narcisse : 20/20 PV
- Farfuret : 21/21 PV


Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ykz2
Inventaire : //
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Mer 2 Sep - 18:55   
Le membre 'Shaymin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de 100 ' : 92
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Feunar11Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Farfur11Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ponyta11Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Fourbe10Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Croqui10

Pokédollars : 105
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Mer 2 Sep - 19:04   
Un petit dé pour mon vent glace !
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ykz2
Inventaire : //
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Mer 2 Sep - 19:04   
Le membre 'Alexei Kireïev' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de 100 ' : 43
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Feunar11Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Farfur11Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Ponyta11Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Fourbe10Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Croqui10

Pokédollars : 105
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Let's put a smile on that face ▬ Combat d'Arène (Premier Badge - Martial) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Mer 2 Sep - 19:20   
Let's put a smile on that face
edelsten - combat d'arène
ft. Martial
Bien ! Alexei n'avait désormais plus droit à l'erreur. Certes, aucun de ses deux compagnons n'avait perdu de duel, mais ils étaient bien amochés. Les renvoyer au combat serait une décision inconsidérée, alors le Venyysien allait tout faire pour ne pas en avoir besoin.
Aussi, Narcisse était sa dernière cartouche et sa dernière chance de remporter ce badge. Il le méritait bien, pensait-il. Les progrès qu'il avait faits depuis sa dernière tentative étaient tout à fait exceptionnels. Ce n'était pas lui qui le disait, mais Syrius et le regard de cet arrogant Champion qui n'admettrait sans doute à aucun moment que son entraînement avait porté ses fruits.

Alexei prit donc la pokéball de Narcisse et libéra le magnifique Feunard d'Alola sur le terrain. Ce dernier, surmotivé, vint s'enrouler autour de son dresseur en une dernière caresse affectueuse et rassurante et se positionna sur le terrain, muscles bandés, vigilance à son maximum. Le Farfaduvet, précipité par Martial, ne tarda pas à agir sous ses ordres, et d'étranges graines furent projetées que Narcisse.
Le blond, qui ne s'attendait pas à une telle attaque en traître, n'eut pas le temps de réagir, mais son Pokémon, expérimenté, ne manqua pas de faire un saut de côté pour éviter l'offensive adverse. Les graines se déployèrent à même le terrain, lianes solides qui s'illuminèrent étrangement mais en vain.
Alexei, qui s'était inquiété que cette première attaque réussisse à piéger son compagnon ne put retenir un petit saut ravi pour relâcher la pression :
– Bravo Narcisse ! T'es vraiment le meilleur ! Allez, maintenant, c'est tant pis pour lui ! Enchaîne avec Vent Glace et empêche-le de recommencer !
Le magnifique renard roucoula de contentement et se concentra pour générer une terrible bourrasque dont l'air glacial, plein de petits grêlons, projeta Farfaduvet en arrière et lui infligea des dégâts considérables. Il était bien connu que les plantes n'aimaient pas le gel.
Plaqué au sol par cette étrange tempête, l'adversaire était pour un moment hors d'état de nuire. C'était au tour de Narcisse de briller !
Alexei profita de l'occasion pour lancer une autre offensive.
– Allez ! Maintenant, profite de sa perte de vitesse pour utiliser Façade !
Le Feunard d'Alola ne se le fit pas répéter deux fois et fondit sur l'adversaire en moins de temps qu'il ne fallut à se dernier pour ouvrir un œil ! Projeté par un coup de patte particulièrement violent, Farfaduvet se retrouva projeter contre la façade de la serre, non loin de Martial, et retomba bien hébété à ses côtés.
Voilà donc qui faisait une excellente entrée en matière !

- - - - - - - - -

RÉSUMÉ DES ACTIONS :
– Alexei envoie Narcisse au combat.
– Narcisse évite Vampigraine.
– Narcisse utilise Vent Glace (dé = 43 --> attaque réussie) : -7 pour Farfaduvet.
Farfaduvet : 14/21 - On peut imaginer que Farfaduvet reste engourdie (sa vitesse baisse)
– Narcisse profite de cette perte de vitesse pour enchaîner avec Façade.
L'attaque réussit à tous les coups : -6
Farfaduvet : 8/21
Feunard d'Alola : 20/20
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant