Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Langues, échanges, petites entreprises...
Anonymous
Signe
Signe
Mer 13 Mai - 20:33   
Salut à tous !

Bon, quelqu'un ici me connaît et m'a présenté ce joli forum qui me charme. Mais je me pose toujours des questions avant de ma lancer, alors voilà, c'est le moment de clarifier quelques points :

1] Il me semble que plusieurs langues sont parlées dans l'univers Pokémon de ce forum ! Les habitants de Salva parlent-ils "une" langue commune ? Y'a-t-il un accent du Nord et un accent du Sud, ou bien 2 langues, ou bien plus de langues encore ? Quelqu'un qui a grandi à Sinnoh devra-t-il apprendre une nouvelle langue en arrivant à Salva ?

2] J'ai vu qu'il y avait un système pour faire venir des oeufs de l'étranger, j'ai vu aussi qu'il n'y a pas de PC donc pas de stockage possible des pokémons. Y-a-t-il moyen de faire des "échanges de Pokémon" ? Avec les autres habitants de Salva ? Avec des étrangers venus à Salva ?

3] J'avais dans l'idée de créer un commerçant qui travaille en partenariat avec sa famille et ses associés de Sinnoh pour importer/exporter des baies et les vendre dans les villes de Septrion. Ce commerçant aurait un verger à peu près au milieu de Septrion et se déplacerait 4 fois par semaine dans les marchés respectifs des 4 villes du Nord. J'ai cru comprendre que le climat de Septrion est un peu hostile à l'agriculture : peut-on envisager quand même une zone un peu plus tempérée favorable à la culture de baies dans le milieu de Septrion ? Si ce n'est pas le cas, est-ce possible d'imaginer que mon personnage a fabriqué artificiellement, à l'aide de serres, un verger avec des températures permettant de cultiver des baies un peu rares ? (je précise que son entreprise d'import/export de baies marche du tonnerre, il dispose de fonds)

4] La région de Salva est-elle totalement entourée par la mer ? Ça voudrait dire que par exemple si mon personnage est installé dans Septrion il pourrait faire son import/export par la mer dans un port de Septrion plutôt que dans une ville portuaire du Sud ? Y'a-t-il seulement "une" ville portuaire ?

5] Si mon personnage se déplace beaucoup pour faire les marchés de Septrion, je suppose qu'il peut le faire avec un camion, c'est dans l'esprit de l'époque ? Le Septrion est trop grand pour que ce soit possible pour lui de se déplacer d'une façon plus "rustique", je suppose ?

6] Si mon personnage passe sa vie à se déplacer dans le Septrion et possède un verger à peu près au milieu de Septrion, vous diriez que ses enfants vont à l'école où et comment ? L'école est-elle obligatoire pour les enfants, d'ailleurs ?

7] Mon personnage pourrait-il essayer, en travaillant sur "son" verger, d'importer des Apitrini venus de Sinnoh ? Je ne sais pas s'il échouera mais je l'imaginais venir avec un couple de Apitrini et tenter d'introduire l'espèce et de produire du miel.

8] Je suppose que l'on peut considérer ce personnage comme une sorte "d'éleveur", même s'il est aussi "civil", c'est ça ?

Anonymous
Signe
Signe
Mer 13 Mai - 20:47   
Salut à tous !

J'ai une autre question qui m'est venue un peu tard, mais je la pose quand même !

9] Y'a-t-il des saisons dans ce monde ? Typiquement, le Septrion a-t-il un été où on pourrait récolter ?

10] Par rapport aux signatures et avatars, si je ne sais pas dessiner (et c'est le cas), il faut que je trouve des images Libres de droit, je suppose ?

11] Y'a-t-il des "physionomies" typiques de certaines régions ? Par exemple le poil vénitien au Nord, la peau plus ou moins foncée...

12] Je suppose que les humains mangent dans cet univers des pâtes, du riz, des gâteaux ? Ou bien on en reste à l'univers de Pokémon avec les Poffins de Sinnoh, la cuisine à base de baies...
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Langues, échanges, petites entreprises... Feunar11Langues, échanges, petites entreprises... Farfur11Langues, échanges, petites entreprises... Ponyta11Langues, échanges, petites entreprises... Fourbe10Langues, échanges, petites entreprises... Croqui10

Pokédollars : 105
Langues, échanges, petites entreprises... Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Langues, échanges, petites entreprises... Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Mer 13 Mai - 22:58   
Bonsoir heart Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de petites questions venant d'un invité blush

Si j'ai bien compris c'est Sysy qui t'a attiré sur nos terres, et ça c'est cool ^w^
Je vais tout faire pour te répondre au mieux et te conseiller sur certains points.

Alors… C'est parti pour les pavés ! pervers

1) Alors oui, effectivement, on peut aisément imaginer que plusieurs langues soient parlées dans le monde des pokémon. Français à Kalos, anglais à Galar et Alola, japonais à Kanto etc. Bon. À partir de là, nous avons pensé avec Sysy que la langue officielle de Salva serait sans doute le galarien (donc l'anglais). Pourquoi ? Tout simplement parce que Salva a été colonisée par Galar au XVe siècle, et c'est bel et bien cette région qui a modernisé et apporté sa culture à Salva.
Mais j'imagine aisément qu'il y a des mots qui existent dans le Septrion et qu'on ne dit pas en Austrée, et vice-versa. Un peu comme en France : tu vas utiliser des mots et expressions dans le sud qui ne sont pas utilisés dans le nord.
Pareil pour l'accent. Tu vois un russe qui parle anglais ? ahah prends cet accent à couper au couteau et tu le colles au Septrion. L'Austrée aussi a son accent qui est différent de celui des Aloliens et Galariens etc. etc.

2) Alors… peut-être que nous avons fait l'erreur de laisser cette info quelque part, mais il y a bel et bien des boîtes de stockage à Salva. Tu peux acheter un pass PC dans la boutique et avoir jusqu'à dix-huit pokémon. Six sur toi par contre.
Les échanges sont autorisé oui ! Entre les membres, il suffit de le signaler. Après… N'en abuse pas non plus ahah, et c'est avec tout le monde tant que vous le jouez en rp.

3) C'est là que je vais te donner un conseil. Si je me réfère à la carte, je peux dire que le milieu du Septrion est soit dans les montagnes, soit en pleine plaines cristal. Autant dire que les climats sont très rudes et que je doute que même des serres puissent donner un résultat satisfaisant. Ou alors seulement pour faire pousser quelques espèces de baies qui poussent dans le froid ?
Mais je préfère te conseiller de changer de plan et de faire emménager ton personnage non loin d'Edelsten où les températures sont plus clémentes ou dans les Terres Sauvages à la limite si tu veux que ton perso vive un peu en ermite. Je pense que ce serait le plus simple pour toi.
Ensuite, concernant les déplacements de ton cultivateur, pourquoi pas 4 fois par semaine dans les différents marchés. Je viens quand même préciser (et je réponds ici à la question 5) que tout le Septrion n'est pas accessible par camion ou train. Les montagnes ne sont pas constructibles et les routes ne sont plus franchissables lorsque tu as atteint une certaine altitude. Beaucoup de neige, terrain trop accidenté. Le seul moyen, à ce moment là, est d'utiliser les taxi volants. On peut d'ailleurs tout à fait imaginer que ces derniers transportent des marchandises.
Sinon il faudrait faire en camion un gros détour par les plaines cristal en contournant la zone la plus montagneuse des mille sommets (dont par l'est), mais là… faut que ton perso ait le temps ahah grin
Et du coup oui, le Septrion est bien trop grand pour se déplacer avec une charrette ou autre moyen plus rustique. À moins que tu ne veuilles y mettre plusieurs semaines. C'est le cas des dresseurs qui décident de le traverser à pied en partie. Mais… ça prend du temps.

4) Pas de port dans le Septrion. Berges trop accidentées, trop froid etc. Donc, les ports se situent aux abords de Solem et à Mésoé.

6) Si tu décides de t'isoler un peu des villes, soit tu as des trains dispo pour tes enfants ("Une unique ligne serpente dans les Terres Sauvages et contourne la Forêt des Sycomores pour rejoindre Eldesten, la seule ville du Nord à jouir d'une ligne directe avec le Sud. Une autre ligne, unique, se tient cependant par delà la Chaîne des Milles Sommets et permet de rejoindre Belagora, capitale du Septrion"), soit tu peux utiliser des taxis volant mais waw. Bonjour l'organisation.
Les enfants peuvent aussi faire les cours à la maison… Ou il y a des pensionnats, tout simplement.
Sinon l'école ou du moins une certaine scolarisation est au moins conseillée jusqu'au collège (compris).

7) Oui il peut tranquillement importer des œufs d'Apitrini. Soit tu prends deux œufs étrangers tant que tu le peux encore (ça risque de changer avec la prochaine maj), soit tu les prends directement dans ton équipe dès la présentation.
Par contre je te demanderai de ne pas les faire se reproduire avant la prochaine maj. Nous allons installer un système de compétence relativement simple, dont une qui autorisera à faire se reproduire les pokémon et les vendre. Du moins pour l'instant c'est l'idée qu'on a, ça peut changer.

8) Oui, c'est un éleveur, surtout si j'envisage la façon dont on veut développer les rangs avec la prochaine maj. C'est un éleveur/agriculteur grin

9) Les même saisons qu'IRL, au même moment. Le Septrion a un été, mais comme un été au Canada, tu vois ? xD Voilà voilà. Il fait froid ~
Mais oui en soit tu as des saisons où planter, où récolter.

10) Nous on fonctionne avec pinterest, zerochan… En soit, tant que tu graphes dessus et que tu dis pas que c'est toi qui a fait le dessin… Bon…
J'avoue ne jamais trop me poser la question, surtout pour des dessins manga pris sur des plateformes comme zerochan et pinterest… Je sais, c'est pas bien :'') mais on fait tous comme ça.

11) Oui, tout à fait. En général, les habitants de l'Austrée ont la peau plus mate, les yeux plus sombres, pareil pour les cheveux (après on est dans un univers fictif donc tranquille. Te prends pas la tête), le Septrion souvent des cheveux clairs ou bruns, peau claire, yeux clairs (mais il peut y avoir des exceptions/métissages) et Thacie est super métissée. Il y a un peu de tout.

12) Oui, même alimentation que nous, sauf que pour te donner un exemple, ici on ne mange pas du bœuf… Mais du tauros. Pas de la carpe, mais du magicarpe. Les animaux n'existent pas ; en fait, ce sont les pokémon. Les gâteaux sont donc à base de lait d'Écrémeuh pour certains, d'œufs de Poussifeu etc.


Voilà nous en sommes venus à bout ahah heart J'espère que j'ai bien répondu à toutes tes interrogations. Dis-moi si tu necomprends pas quelque chose et n'hésite pas si tu as d'autres question.

Hâte de te voir parmi nous, en tout cas. Ton projet a l'air très sympa love it heart 2
Anonymous
Signe
Signe
Jeu 14 Mai - 0:23   
Merci pour cette réponse rapide, je vais sûrement créer une petite famille dans la semaine !!

Je reviens juste sur 2/3 détails car le reste me paraît tout à fait ok, je pense que c'est très judicieux effectivement de "descendre" un peu sur Edelsten :

13] Quelle langue attribuer aux habitants de Sinnoh ? (on leur imagine un accent allemand, russe, turc, chinois ? C'est important pour caractériser mes petits personnages !

14] Pour les transports, du coup, j'imagine que les imports se font au port de Mésoé, puis par taxi volant pour rejoindre un dépôt près d'Edelsten, de là, encore par taxi volant, mon personnage viendrait vendre sa marchandise en y ajoutant la sienne ! Quant aux exports, même logique, taxi volant pour gagner le port, puis bateau. C'est plausible ?

15] Par rapport au climat j'ai trouvé des précisions sympas en fouinant, mais je crois que la comparaison avec le Canada n'est pas la meilleure parce que le Canada a un climat très favorable à l'agriculture même si on l'ignore souvent ! Je dirais plutôt que pour que l'agriculture soit à ce point impossible il faudrait ou bien un climat type "Glaciers, déserts gelés", ou bien un défaut avec la terre (trop pauvre, par exemple, ou inexistante/caillouteuse).

Et du coup oui, j'avais vu qu'il n'y avait pas de PC mais je ne sais plus où, je ne retrouve pas, mais du coup tant mieux ! Et pour les Apitrini, rien ne dit que mon personnage arrivera à les faire se reproduire mdr, j'imaginais bien là un long et ardu travail qui raterait peut-être.

Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Langues, échanges, petites entreprises... Feunar11Langues, échanges, petites entreprises... Farfur11Langues, échanges, petites entreprises... Ponyta11Langues, échanges, petites entreprises... Fourbe10Langues, échanges, petites entreprises... Croqui10

Pokédollars : 105
Langues, échanges, petites entreprises... Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Langues, échanges, petites entreprises... Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Jeu 14 Mai - 8:02   
Hey hey heart
Contente que les réponses t'aient convenu heart1

Je profite du trajet jusqu'au travail pour répondre à celles-ci.

13) Si mes souvenirs sont bon Sinnoh est inspiré d'une région japonaise. Mais très au nord, donc à la limite tu peux leur accorder un accent qui a une petite consonance nordique dans un sens montagnard :'') ... Bon, sincèrement, colles-y ce que tu veux à partir de ces infos :3

14) Si t'es à Edelsten, de Thacie à Salva je dirais bateau, puis train jusqu'à Edelsten. C'est pour exporter dans le reste du nord que tu auras beaucoup recours aux transports aériens. Pareil pour importer/exporter.
Mais en soit ce que tu proposes est plausible aussi.

15) Je t'avoue que j'ai eu un peu la flemme de chercher hier soir ahah mais en soit le Canada pourrait sans doute bien correspondre à la partie sud du Septrion en se basant sur ce que tu me dis.
Concernant le nord, c'est plus froid. Les plaines cristal s'apparentent à un désert de neige donc tu t'imagines bien que c'est glacé. D'autant que le Septrion est plus en altitude que le sud. Sinon... Personnellement j'imagine le Septrion avec des zones neigeuses et certaines plus toundra.
Dans le Septrion tu peux faire pousser des choses. Mais clairement pas tout, seulement des plantes qui résistent très bien au froid ou s'y épanouissent.

Voilà voilà !  heart1 j'espère que mes réponses te conviendront. Bon courage pour la conception de ton personnage.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1