Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Enquête au village abandonné – Lucie & Sarah
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Enquête au village abandonné – Lucie & Sarah Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Enquête au village abandonné – Lucie & Sarah Ykz2
Inventaire : //
Enquête au village abandonné – Lucie & Sarah Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Jeu 30 Avr - 14:31   

Enquête au village abandonné
Retrouvez le nom de ce maire iconique pour gagner une belle récompense !

Cette mission s’effectue à votre rythme. Vous n’êtes pas obligés d’écrire des réponses longues : le mieux et de faciliter le dialogue entre les différents personnages et de ne pas passer trop de temps sur chaque étape.

Chaque indice trouvé vous mènera à un autre lieu de Maani. Des images vous seront fournies pour les indices. Elles auront des points communs, et ce sera à vous de faire le lien.
Lorsque vous aurez terminé une étape, veuillez mp Alex pour qu'il vous fournisse les indices suivants ~
Des indications plus claires vous seront bien évidemment données au fur et à mesure pour mener à bien la mission.


« Bonjour à tous ! Je suis Coco Enpat et je serais votre animateur pour la journée !

Bienvenue dans la ville de Maani ! Ou plutôt, ce qu’il en reste…
Voyez-vous, il y a un peu plus d’un siècle, cette ville en pleine expansion a été en proie à un terrible incendie qui a tout détruit sur son passage.
Comme vous pouvez le constater, il ne reste que quelques bâtiments relativement bien conservés, dont quelques habitations, la mairie et la grande bibliothèque qui attirait beaucoup de monde pour sa diversité à l’époque. Le reste a été réduit en cendres…
Elle n’en a pas l’air comme ça, bien sûr, mais Maani, au début du XXe siècle, était une ville très touristique en avance sur son temps, fréquentée par des voyageurs du monde entier. Son maire, relativement jeune, avait fait son possible pour qu’elle rayonne dans Salva. Autant dire que sa disparition a été un choc pour l’Austrée.

De nombreux archéologues sont venus explorer les restes de cette ville, notamment pour découvrir les causes de l'incendie meurtrier. Malheureusement, encore à ce jour, on en ignore les origines… On sait seulemnt que plus de deux-cent habitants ont péri dans les flammes, notamment le maire qui avait alors reçu des funérailles dignes de ce nom.

Mais trêve de bavardage ! Si vous êtes ici aujourd’hui, c’est que vous avez accepté de participer à une enquête de grande envergure ! Ou devrais-je parler d’énigme ? En soit, c’est un peu des deux.
Vous allez vous plonger dans les vestiges de Maani, braver vos peurs – rappelons que cet endroit fourmille désormais de spectres effrayants – et faire preuve de témérité pour rendre gloire à ce maire dont il ne reste que des traces fugaces !
Vous allez devoir retrouver son identité. Oui oui, vous avez bien entendu ! Dans cette ville, des indices vous attendent. Ils sont bien cachés et il vous faudra faire preuve de méthode et d’analyse pour retrouver le nom de cet illustre personnage. Certains d’entre eux ont été créés de toute pièce pour vous aider dans votre mission, d’autres sont d’époque.

Si vous parvenez à résoudre cette énigme, alors vous viendrez me voir et me communiquer le nom que vous avez trouvé. Si ce dernier est correct, je vous donnerai la clé de la maison du maire qui est étonnamment intacte des années après l’incendie. Alors seulement je vous expliquerai votre dernière mission qui vous donnera peut-être droit à une récompense croustillante !

Bien ! Je vous vois tous bien motivés : c’est fort appréciable !

Avant de vous laisser vous débrouiller comme des grands, je vais vous confier une photo d’époque de Maani. Elle a figé pour l’éternité un endroit particulier de la ville… Si aujourd’hui il est un peu détérioré, vous pourrez tout de même le reconnaître ! Là-bas vous attendra un coffre avec quelques indices qui vous donneront les pistes nécessaires pour avancer dans votre enquête.


Bon courage ! »


Enquête au village abandonné – Lucie & Sarah Fontai10

Pour cette première étape, il est important de se rendre à l’endroit que montre la photo fournie. À l’époque, il était fièrement nommé Jardin des Cactus et était ouvert au public. Le trouver ne sera peut-être pas facile, d’autant que Maani, après l’incendie, a radicalement changé ! Rappelez-vous aussi que cette ville a été dévastée il y a presque un siècle !
Dès que l’un d’entre vous met la main sur le coffre caché dans ce jardin, veuillez envoyer un MP à Alex. Les indices et éléments nécessaires pour la suite de la mission qu’abrite le coffre vous seront alors fournis.

La mission sera relativement longue et comprendra la visite de 4 lieus différents. Limitez donc la longueur de vos posts et leur nombre pour aller plus vite si vous le désirez :3


(c) Tilki & Moona Neko
Sarah Dusk
Sarah Dusk
Apprentie Scientifique
Enquête au village abandonné – Lucie & Sarah Miniature_147_XYEnquête au village abandonné – Lucie & Sarah Miniature_037_Alola_SL
Pokédollars : 161
Enquête au village abandonné – Lucie & Sarah Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 2 repousses
- 6 super-repousses
- 1 jeton famille
- 4 dés d'or
(- 1 Masterball)
- 3 Superballs
- 1 Charme Chroma
- Pokédex
- Portable
- Jeton DC
Enquête au village abandonné – Lucie & Sarah Ruban_11
Sarah Dusk
Apprentie Scientifique
Mar 12 Mai - 23:37   
C'était la première fois que Sarah se rendait en Austrée. Et il faisait chaud. Beaucoup trop chaud.
Bien sûr, elle s'était préparée, et avait pris les vêtements les plus légers qu'elle possédait avant de partir. Mais même habillée ainsi, elle suffoquait, et peinait à s'éventer avec le dépliant qui l'avait mené jusqu'ici. Titré « Enquêtez à Maani ! », le prospectus qu'elle avait arraché du tableau d'affichage de la fac invitait des volontaires à percer les secrets d'un village ravagé par un incendie il y avait fort longtemps. Et même si l'archéologie n’intéressait que de très loin Sarah, elle avait sauté sur l'occasion, soulagée de trouver une excuse pour s'éloigner une nouvelle fois de l'atmosphère angoissante de Belagora. Elle avait pensé voilà quelques semaines que son excursion à Venyys suffirait à lui faire prendre un grand bol d'air et à lui changer les idées, mais à son retour, la capitale sur Septrion lui avait parut encore plus traîtresse et insensible. Non, jamais elle ne pourrait se sentir mieux dans cette ville. Elle avait essayé, pourtant, avait fait la sourde oreille aux signes avant-coureurs que lui avait envoyé son corps, s'était farouchement convaincue que tout allait bien. Elle avait tout fait pour garder la tête haute, agir comme une jeune fille normale et maintenant, il était trop tard. Elle ne pouvait plus entrer dans un amphithéâtre sans suffoquer, ni sortir dans la rue sans être submergée par d'horribles migraines. Son angoisse lui collait à la peau comme une deuxième ombre, alimentant toujours plus son stress et son hypervigilance. Elle avait fait la maligne, et elle devait s'avouer vaincu : elle avait perdu le match contre elle-même. Ne lui restait plus qu'à capituler et cesser de lutter. Trouver une alternative pour aller mieux sans décevoir sa mère et sa sœur. S'éloigner de Belagora tout en continuant à étudier.

En être rendue à de telle extrémités la dérangeait au plus haut point. Sarah ne s'était jamais considérée comme réellement malade. Une maladie ne pouvait pas seulement se résumer à de l'angoisse et des maux de têtes : il fallait de vrais symptômes visibles. Elle se rassurait, minimisait ses problèmes. Non, Sarah n'était pas malade. Parce que souffrir seulement dans sa tête, s'était être folle, tarée, dangereuse. Et une héritière de la noble famille Aaron ne pouvait pas se permettre d'être dérangée.

Mais elle avait été vaincue, et ne pouvait désormais plus agir comme si tout allait bien.

Voilà pourquoi elle était là, sous le soleil brûlant, à écouter d'une oreille attentive le speech de la femme au drôle de nom, bien décidée à se changer les idées. Même si le cadre dans lequel elle se trouvait et les personnes qui l'accompagnait lui était complètement inconnu, l'angoisse qu'elle éprouvait était toujours plus supportable que ce qu'elle pouvait expérimenter à Belagora. Ici, même si elle manquait mourir de chaud, elle ne risquait pas de faire de crise d'angoisse... du moins elle l'espérait.
Elle aurait aimé porter un short pour contrer la chaleur, mais elle n'en possédait tout simplement pas. Elle avait donc dû se rabattre sur sa jupe la plus courte (bien en-dessous des genoux, donc) et un débardeur blanc qui traînait au fond de sa penderie. Ses cheveux détachés permettaient de faire un peu d'ombre à Soie, qui somnolait sagement sur ses épaules, comme une écharpe vivante. L'abri de son large manteau manquait à l'étudiante, mais le contact des écailles de son pokémon contre sa peau avait quelque chose de rassurant. L'ensemble lui donnait sans doute un look de vieille fille, et ne serait pas très pratique pour crapahuter dans la ville détruite... Mais elle ne s'en souciait pas encore. A vrai dire, ses pensées étaient désormais toutes tournées vers la photo que venait de leur remettre leur guide. Cela ressemblait à un jardin... Sarah se tourna vers sa coéquipière.

La femme qui l’accompagnait la dépassait d'un moins vingt centimètres, chose qui compliquait vraiment la tâche pour la regarder dans les yeux. Elle était vraiment jolie, plus que Sarah ne pensait l'être. Elle se sentait toute petite et effacée à côté d'une adulte aussi impressionnante, aussi... présente. Était-elle professeure, archéologue, dresseuse ? Ou bien une simple civile cherchant l'amusement ? En tout cas, elle intriguait Sarah, qui espérait ne pas trop se ridiculiser devant elle... Il s’agissait de faire bonne figure.

▬ Je ne m'attendait pas à ça en lisant le prospectus... J’espère que je ne nous ralentirais pas trop ! Je m'appelle Sarah, et voici Soie. fit-elle en inclinant la tête pour désigner le Minidraco. Enchantée.

Bonne manière du Septrion obligent, Sarah avait tendu la main pour saluer sa coéquipière, et Soie agité mollement la queue : la chaleur du soleil rendait somnolent le petit pokémon. Malgré son appréhension, l'étudiante était finalement contente d'être accompagnée. Même si le village semblait complètement désert, les ruines calcinées des habitations n'étaient guère rassurantes. Elle jeta un coup d’œil à la photo.

▬ Avec une fontaine pareille, ça pourrait être le jardin de la mairie ou de la bibliothèque... On pourrait commencer par là ?

Même si elle ne voyait pas d'autres pistes, Sarah préférait attendre une remarque ou un assentiment de sa collègue enquêtrice avant de foncer tête baissée.
Page 1 sur 1