Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Faux départ [Pv feat Arutua]
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 23 Avr - 17:49   

La main devant tes yeux pour t'en servir comme d'une visière, tu observes l'azur qui prédomine loin, si loin au dessus de toi. Cet endroit est magnifique, tu dois bien l'admettre Oz. Mais... Il est aussi chaud, très chaud. Un peu trop chaud pour toi, habitué du climat bien plus tempéré, presque froid de Winscor. Tu as une sainte horreur de l'étuve dans laquelle tu te trouves et au plus vite, tu cherches un endroit où te réfugier. Tu n'es arrivé qu'hier, Ozymandias, dans la douce soirée aussi tu ne t'attendais pas à cela et tu ne connais pas encore les lieux. Ton sac est rempli d'informations diverses que le centre Pokémon t'a fourni sur le pays et tu brûles de l'envie de dévorer cet amas de connaissance mais si possible, sans calciner à ton tour. Au loin, tu repères une terrasse bondée. Un café ? L'endroit parfait pour ta première halte, déjà si tôt dans la journée. Oz, tu n'es qu'un incapable ? Comment ta véhémence peut se tarir si vite, à la première difficulté ?

En réalité, ton effervescence est bien là, plus présente que tu ne l'aurais soupçonné initialement. Tu marches sur ses pas, tu connais le monde qu'il a connu autrefois. Et cette simple pensée te donne l'hardiesse nécessaire à progresser sur cette voie dont tu ignores absolument tout. Tu t'y connais en pokémon, bien évidemment et Off a souvent combattu à tes côtés. Mais jamais tu n'aurais pensé en faire ton avenir. Son avenir. Tu te perds un peu, Oz. Quoi de plus normal, après tout ? Car depuis ton arrivée, ta liesse s'est teinté d'une crainte, légère, pernicieuse. Fais-tu vraiment le bon choix ? Comprends-tu réellement tous les enjeux de ta résolution ? Car tu t'aventures sur le monde d'Emil et maintenant, tu commences à avoir peur de ce que tu vas découvrir. Peur de réaliser à quel point tu étais loin de comprendre la souffrance qu'il avait pu endurer ici. Peur de découvrir que peut-être, tu ne le connaissais pas si bien que tu ne le pensais. Peur de comprendre que son entrée dans ta vie n'était qu'une passade, une façon de s'occuper en attendant de repartir chez lui. Peur d'apprendre qu'une vie l'attendait, ici. Peur...

Les rouages de ton esprit se sont mis en marche, Ozymandias. Tu les entends ? Cette dissonante symphonie, ce grincement strident qui ronge ton esprit ? Tu n'as pas les idées claires, comme souvent depuis son décès. Et parfois, tes peurs te sautent à la gorge, comme autant de lames empoisonnées prêtes à taillader ta chair, à lacérer tes os et à déchiqueter ton âme même. Tout s'obscurcit autour de toi et tu n'arrives pas à formuler une seule pensée cohérente, tu plonges profondément dans un puits emplie d'une lie épaisse et noire, répugnante et repoussante. Tu sens qu'elle t'enlace, Mania et sa folie démente, qu'elle insinue en toi son doux venin. Soudain, un choc te ramène de force à la raison, une chance car tu le sais, Oz. Tu n'étais plus très loin de sombrer, les larmes à la commissure de tes yeux n'allaient pas tarder à rouler le long de ta peau claire.

Tu comprends que sans même t'en rendre compte, trop absorbé par tes idées noires, tu étais en train de te diriger vers ce café que tu as vu plus tôt. Et que comme un grand idiot, tu es entré dans quelqu'un. Rapidement, tu essuies du revers de la main les gouttes de ta perdition, tu balbuties une excuse et tu t'avances jusqu'à une table heureusement libre. Pas très loin d'une ventilation, qui plus est. Là, tu t'installes et rapidement, un serveur vient prendre ta commande. Dans ton esprit, le premier de tes réflexes est de demander un chocolat, mais il n'est plus là pour le boire. Alors tu ne commandes qu'une boisson pour toi, un café, désaccord avec la température extérieure mais tu espère que l'amertume te tirera une fois pour toute de ta torpeur mélancolique. Une fois l'homme parti -tu es tellement préoccupé que tu ne peux même pas vraiment affirmer qu'il s'agit d'un homme-, tu plonges la main dans ton sac à tes pieds et tu en sors une photo, abîmé par le temps et troué de toutes parts, preuve qu'elle a régulièrement était changé de place et épinglé de tant de façon différente au fil des ans. Une photo de lui et de toi, sur la grande roue de Winscor. C'est idiot, mais tu arrives à trouver un peu de réconfort en l'observant. Tu prends une grande inspiration en fermant les yeux, pour apaiser ton cœur encore secoué de ta mésaventure passé. Tu gardes les yeux fermés encore quelques instants, pour continuer de focaliser ton attention sur des pensées autres que celles qui peuvent te dévorer. Tant et si bien que tu ne réalises toujours pas, Ozymandias, que tu es dans un lieu public très bondée et que ta tranquillité risque de ne pas durer éternellement. Après tout, tu occupe une table de quatre à toi seul, ne t'étonnes pas si d'autres viennent s'installer là.

Arutua Manaharii
Arutua Manaharii
Pas de compétences
Faux départ [Pv feat Arutua] Miniature_019_Alola_SLFaux départ [Pv feat Arutua] Magica10Faux départ [Pv feat Arutua] Miniature_079_XY
Faux départ [Pv feat Arutua] Courri12
Pokédollars : 165
Faux départ [Pv feat Arutua] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 2 Pokéball
- 2 Repousses
Faux départ [Pv feat Arutua] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Arutua Manaharii
Apprenti Ranger
Ven 24 Avr - 14:56   

FAUX DÉPART

Silence is the best answer for all questions & smiling is the best reaction for all situations

Deuxième fois que je quitte l'académie pour un week-end. Je commence à y prendre goût : j'ai toujours aimé voyager, explorer de nouvelles zones qui m'étaient jusqu'alors inconnues. Salva est truffée de coins extraordinaires et je ne me lasse pas de visiter cette splendide région.
Si les premiers temps j'ai un peu accusé le coup, avec du recul et quelques années passées ici, je peux dire que je me suis attaché à ses différentes cultures, à ses paysages sauvages, ses paradoxes… Bref. Je suis tombé amoureux de ce pays. Certes, Alola me manque énormément, mais j'ai réussi à m'en détacher. Si mes plus beaux souvenirs résident encore à Mele-Mele, dans mon petit village de Lili'hi, ma vie appartient désormais à ma région adoptive. Je pense que j'y resterai après mes études : aucune envie de retourner chez moi, de m'enfermer dans ce quotidien trop calme, trop simple qui a bercé toute mon enfance. Salva est une région dynamique, rythmée par des coups d'éclats, des personnalités fortes et le progrès qui s'implante petit à petit. Il est vrai que je n'aurai pas toutes les libertés, par ici. Que je serai toujours considéré comme un étranger. Mais peu importe, non ? Un jour, ils oublieront mes origines et me considèreront comme un homme qui a œuvré pour la nation. Un fidèle en qui on peut avoir confiance.
C'est cet idylle qui m'encourage à rester. Construire ma vie ici, c'est un pari sur l'avenir. De nombreux chemins s'offrent à moi, certains plus risqués que d'autres… Je ne sais pas encore lesquels j'emprunterai, mais je saurai m'adapter en fonction, j'en suis certain.

Moe, sur mon épaule, bâille à s'en décrocher la mâchoire.
Cette fois, j'ai décidé de retourner aux sources, de revenir là où tout à commencer. Thacie, petite île au sud-ouest de Salva, petit coin de paradis. Ici, l'ambiance est bien différente du reste de la région ; on s'y sent plus léger, moins observé. C'est par le port que je suis arrivé. Je me souviens encore de ce mal du pays qui avait longtemps tordu mon estomac : malgré quelques ressemblances frappantes, Thacie est bien différente d'Alola. La végétation n'est pas la même, le climat non plus. Une autre île pour une autre expérience… Aujourd'hui, je peux dire que ça me plaît.
Si j'ai décidé de passer mon week-end ici, c'est surtout pour monter jusqu'à Euranie. Ce village, juché sur les hauteurs de cette île volcanique, a pour réputation d'être splendide. J'ai voulu vérifier ça, et effectivement j'en reviens ébloui : Euranie est un éden construit dans une nature encore sauvage, à peine altérée par l'homme. Un véritable plaisir. J'ai passé quelques temps sur son belvédère, à admirer les paysages fantastiques de l'île. J'aurais pu faire l'ascension jusqu'au volcan, mais ma Rattata était trop fatiguée, alors j'ai préféré redescendre.

Désormais de retour à Mésoé, je compte bien prendre du bon temps. Demain, la navette pour l'Austrée part tôt, et il ne faut surtout pas que je la rate. Je n'aurais alors plus qu'à prendre un bus pour revenir à Derwoud et le tour serait joué.
Un peu requinquée par l'air marin qui lui a sans doute rappelé des souvenirs, Moe a voulu gambader sur les pavés du port. C'est en la suivant que j'ai croisé un drôle de pêcheur, vendant aux enchères quelques magicarpes. L'un d'entre eux, affublé de magnifiques écailles dorées, m'a fait de l'œil : serré dans son grand aquarium, il était un peu la star du stand. Ce n'est pas souvent qu'on a l'occasion d'acheter dun Pokémon chromatique, et ses yeux ronds, terriblement vides, ont su me charmer…

Rohann va me détester quand il va me voir revenir avec ce Magicarpe. Je ne sais pas encore si je le mettrai dans un grand aquarium ou dans la fontaine du hall d'entrée… Bon, je verrai. Moe était en tout cas ravie de voir un nouveau compagnon se joindre à l'équipe : j'ai eu beau lui expliquer qu'il ne nous servirait à rien, elle est restée terriblement enthousiaste.
Je ne sais pas encore comment je l'appeler. J'aimerais lui trouver un nom un peu classe, quelque chose qui contraste avec son apparence générale. Hmm… Pourquoi pas quelque chose comme Magellan ou Christobald ? Je trouve que ça lui irait à merveille. Enfin ! Pour l'instant il est coincé dans sa pokéball jusqu'à nouvel ordre. J'irai le faire nager dans la mer en fin de journée, manière de lui montrer que je compte pas le manger. Il était terrifié quand je l'ai acheté.

Mais chaque chose en son temps : étrangement, je ressens le besoin de flâner, aujourd'hui. Enfin, flâner est un grand mot : ce matin j'ai quand même réussi à faire l'aller-retour Mésoé-Euranie… Décidément, il serait plus que temps que je trouve le bouton "off"… Mais je crois que mère nature l'a oublié dans ma conception : quel dommage ! Toujours est-il que Moe a besoin de dormir maintenant. Se reposer sur mes genoux ne lui ferait pas de mal : je vais donc aller prendre une bière ou un cocktail à un café du coin pour lui offrir cette opportunité :

▬ Hmm ? Ça te dit ma belle ? Et je te prends une crème glacée, si tu veux. Un truc que tu pourras te mettre sous la dent.

La petite maline hoche bien évidemment la tête avec grand enthousiasme : elle est petite, mais c'est un véritable ventre sur pattes ! Enfin, tant mieux. C'est qu'elle est en forme ! Des cafés, il y en a partout, par ici… Et il me semble en avoir vu un pas loin du port, avec une terrasse et des parasols. Ce sera parfait : il fait chaud mais l'air marin apporte un peu de fraîcheur.

Attiré par les cris des Goélise, je me laisse un instant aller à la contemplation d'un pêcheur qui décharge sa cargaison de poisson : certains frétillent encore… Des écayons, des magicarpes, quelques baragantuas… Et…? Ah ? Je ne connais pas cette espèce. Voilà que je m'approche un peu, curieux, alors que Moe se bouche le nez et…
BIM.
La Rattata pousse un petit cri de surprise alors que je me rattrape à la rambarde du quai, in extremis. Sérieusement ? Les gens ne peuvent-ils pas faire un peu plus attention quand ils march… Oh.
Wow, il m'a fait peur celui-là, avec tout ses vilains piercings. Je n'ai même pas eu le temps de voir à quoi il ressemblait : il est parti rapidement. Des yeux un peu rougis et un "Pardon" froid, avec un fort accent galarien. Comment je sais que c'est un accent galarien ? Rien de plus simple. Je partage ma chambre avec un petit emo gothique originaire de cette lointaine région.
À croire qu'ils ont tous un faux look de rockeur, là-bas.
Soupirant, je secoue un instant la tête, l'observant s'éloigner. Nous ne sommes plus très loin du café, et visiblement, il a lui aussi besoin d'un petit rafraîchissement… Et… Oh, quel hasard ! Il prend la dernière table de libre.
Un léger sourire vient étirer mes lèvres en un rictus presque malsain. Je me sens d'humeur bavarde, tout à coup ! Il a pas l'air très guilleret, ce gars-là : lui parler m'occupera un peu, le temps que Moe fasse sa sieste.
De toute façon, je n'ai pas vraiment le choix : aucune envie de boire mon cocktail par terre.

À pas de Lougaroc, je rejoins donc la petite terrasse et la table de monsieur piercing. Franchement, à bien y regarder… Ça ne lui va pas si mal. C'est vraiment pas mon délire, mais ça lui donne un certain charisme. Et puis… Il a la tête pour, aussi. Avec ses cheveux blonds, un peu désordonnés, et ses traits faussement fins. Je parie même qu'il a des yeux froids comme le métal. Ce serait le combo parfait !

Enfin ! Je ne vais pas m'asseoir sans demander son avis. Je ne suis pas ce genre de gars… Ou plutôt si, en fait. Mais comme il n'a pas l'air dans son assiette… Autant faire preuve d'un minimum de politesse ? Ouais. Mais un tout petit peu alors.

▬ Hey ! Excuse-moi, je peux ? T'es à la seule de table de libre.

Simple, efficace. J'attends pas forcément de réponse, en fait. Juste… Je le préviens.
Tirant la chaise, je m'y installe sans plus de cérémonie. Moe ne tarde pas à descendre sur mes genoux et s'y love avec un plaisir non dissimulé, bien décidée à piquer un petit somme.
Le serveur revient avec un café pour le jeune homme : grand, brun, bronzé. Il a une belle gueule ; je lui souris largement et lui commande un mojito : rien de mieux pour terminer en beauté une aussi belle journée !

Laissant échapper un petit soupir d'aise, je me laisse aller contre le dossier de ma chaise et dévisage mon compagnon du jour. J'ai comme l'impression qu'il n'est pas des plus ouverts à la discussion… Tant pis, on fera avec :

▬ Tu t'es pas fait mal tout à l'heure ? Désolé, je t'avais pas vu venir. Je lui adresse un léger sourire, pour essayer de le mettre à l'aise. Y'a beaucoup de galariens, par ici. Tu viens d'arriver ? Ça te dérange pas si je te tutoies, hein ? Je me suis dit que… Comme t'as l'air un peu seul, ça te ferait pas de mal de discuter un peu. Arrête-moi si je me trompe.

Lorsque mon mojito arrive, je remercie le serveur d'un petit signe de tête et commence à le siroter avec un plaisir non dissimulé : je n'ai pas bu depuis que je suis revenu d'Euranie. Je commençais sérieusement à me dessécher.
Je me tais un temps, observant avec plus d'intérêt le visage de mon interlocuteur. Je les compte, les uns après les autres. Un au nez, deux, trois à l'arcade sourcilière, une tribu entière aux oreilles… Eh ben. Limite, on voit plus sa peau. J'en connais un autre qui serait peut-être capable de faire la même chose… Il a déjà attaqué son lobe et son cartilage… Bientôt les écarteurs ? Hmm, possible.
Ce constat me fait un peu rire, et je risque une petit touche d'humour certes un peu lourd, mais non moins amusant à mes yeux :

▬ C'est une mode, les piercings à Galar ? Je lui montre ma boucle d'oreille en guise d'illustration. Je suppose que t'es de Galar, hein. T'as un fort accent. Je connais un gars de chez toi qui est très versé modifications corporelles, aussi. Enfin, c'est pas que c'est moche, hein. Chacun son truc. Je voyais juste pas autant de mecs percés à Alola. Et tu verras, à Salva, c'est encore pire.

@feat Oz Voilà ma petite réponse  heart1 J'espère qu'elle te plaira. N'hésite pas à me dire si tu veux que je modifie un truc  heart
Awful
Anonymous
Invité
Invité
Sam 25 Avr - 16:56   

Tu observes, presque avec horreur, cet inconnu qui vient s'installer juste en face de toi, sans même attendre une réponse de ta part. Ton visage reste ce même miracle d'impassibilité, que l'on pourrait presque prendre pour de l'ataraxie. "Non, tu peux pas." Voilà ce que crie ton esprit, mais aucun son ne s'échappe de tes lèvres face aux flots de paroles qui s'ensuit. Est-ce que ce serait cela, ta plus grande épreuve ici, Oz ? Réussir à devenir un brin plus sociable ? Une tâche bien complexe, pour toi qui est si habitué à posséder ce physique, ces atours particuliers qui poussent les gens à t'éviter. Mais pas ce jeune homme, que tu constate être plus jeune que toi. Est-ce si évident que cela de constater que tu viens de Galar ? Ton accent de quand tu as bredouillé une excuse tout à l'heure, peut-être ? C'est vrai qu'Emil t'a toujours dit que ton accent te rendait clairement identifiable, mais à ce point ? "J'ai pas senti grand chose non plus, j'étais absorbé dans mes pensées." Tu expliques, mais tu ne t'excuses pas, Oz. Tu l'accueilles déjà à ta table, il ne faut pas trop t'en demander non plus. Tu prends une grande inspiration pour ne pas trahir un profond soupir et tu plantes tes yeux dans les siens, comme pour le jauger, l'interroger. Tu n'éprouves aucune gêne à observer longuement une personne, tu prends toujours le temps d'observer le regard des autres, révélateur, à ton sens, de tant de choses sur une personne. "La conversation, c'est pas trop mon truc. Mais si ça te fait pas peur, fais toi plaisir." Tu croises les bras et te renfonce un peu plus sur ton siège, la mine renfrognée. Ce n'est pas tant que tu éprouves une haine viscérale pour cet inconnu, plus que tu ne pensais vraiment pas discuter avec quelqu'un aujourd'hui. Et ton individualisme ne t'a pas préparé à une telle épreuve.

Tu réalises parfaitement que ta voix est froide, que tes manières sont distantes et renfermés, que tu ne dégages absolument pas l'énergie communicative des bavardages amicaux et anodins. Et tu en viens presque à regretter d'agir ainsi, de te laisser ainsi aller à tes bas-instincts. Alors, tu décroises les bras. Tu ne t'approches pas plus de la table, il ne faut quand même pas trop t'en demander, Ozymandias. Lorsque le serveur arrive avec ton café, la commande de ton compagnon de fortune te fait hausser un sourcil. Un mojito ? Mais il te semble bien jeune pour cela, et rien dans son physique ne te donne l'impression qu'il soit de ces adolescents que tu croisais parfois à Winscor, qui tiennent plus de l'épave que de l'être humain, habitué à tout ce que l'humain fait de pire et ce depuis bien trop longtemps, proportionnellement à leur âge. "Un mojito ? T'es pas un peu jeune pour ça ?" Ta question vient de but en blanc suite à sa commande. Tu ne te soucies pas trop des conséquences d'une telle demande, ni des réactions d'autrui. En fait, tu n'y a même pas réfléchi, n'est-ce pas ? Tu n'as pas vraiment de filtre social et tu as tellement l'habitude de te moquer royalement des regards médisants et des paroles acerbes que l'on peut t'adresser que tu ne comprends pas que tu peux mettre quelqu'un dans l'embarras. Quand au risque de le vexer... En temps normal, tu es plus précautionneux. Mais pas là. Et tu ne le regrettes pas quand la conversation commence à tourner autour de tes piercings.

Tu ne peux retenir un léger soupir agacé. Tu préfères quand tes petits artifices font fuir les gens plutôt que d'attiser leurs curiosités. Et il te montre sa boucle d'oreille ? Mais qu'espère-t-il de toi, Oz ? Que tu te sentes envahi d'une bouffée de générosité et d'enthousiasme ? Bon, au moins, tu en sais un peu plus sur cet un-peu-moins inconnu. Il ne vient pas d'ici mais d'Alola. Il n'aime pas les piercings. Il trouve que ton accent est fort. Tu n'es pas son premier galarien. Il aime pas les piercings. Et mine de rien, il te fait bien comprendre ce que tu redoutais déjà. Ton intégration à Salva va être très compliqué. "Peut-être que les galariens ont juste très bon goût ?" Tu apportes ta tasse à tes lèvres et déguste ce café, une petite gorgée dont l'amertume fait tressaillir ton esprit. Sérieux, à quel point un café galarien est différent d'un café du reste du monde ? Tu t'attendais à tout, mais pas à ce goût là. Tu déposes la tasse et constate que sur la table, pas très loin de toi, trône toujours la photo que tu n'as pas rangé suite à cette arrivée impromptu. Un peu plus précipité que la normale, tu récupères ton bien que tu mets délicatement dans ta poche. Tu ne veux surtout pas prendre le risque de l'abîmer, mais tu n'as pas envie que l'attention de ton interlocuteur se pose sur ce sujet précis. Certes, il ne vient pas de Salva et pourrait être plus compréhensif, mais... Tu n'es pas sûr d'avoir envie d'aborder un tel sujet, Oz. "Et c'est pas trop cliché pour un natif d'Alola, tous ces bracelets ?" Tu tentes de diriger rapidement la conversation sur un sujet que tu pourras maîtriser. Ou plutôt sur une réplique à "l'assaut" subi un peu plus tôt. Visiblement, Ozymandias, tu es du style rancunier, au moins un peu. "Tu as l'air d'être là depuis plus longtemps que moi... C'est autorisé de fumer en intérieur, ici ?" Une demande anodine qui te taraude depuis un certain temps. Là, tout de suite, tu allumerais bien une cigarette, sans raison. Belle addiction.
Arutua Manaharii
Arutua Manaharii
Pas de compétences
Faux départ [Pv feat Arutua] Miniature_019_Alola_SLFaux départ [Pv feat Arutua] Magica10Faux départ [Pv feat Arutua] Miniature_079_XY
Faux départ [Pv feat Arutua] Courri12
Pokédollars : 165
Faux départ [Pv feat Arutua] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 2 Pokéball
- 2 Repousses
Faux départ [Pv feat Arutua] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Arutua Manaharii
Apprenti Ranger
Sam 25 Avr - 23:37   

FAUX DÉPART

Silence is the best answer for all questions & smiling is the best reaction for all situations

Trop jeune ? Pour boire un pauvre mojito ? Il sort d'où ce type ?
J'ai laissé échapper un rire gras, peut-être trop bruyant. Ah, je n'en avais jamais rencontré des comme ça. Mais il m'a l'air bien gratiné, celui-là, avec sa tête de snubbull enragé. Enfin ! Ce doit être une habitude de faire la tête, chez les galariens. Ça me fait étrangement penser à quelqu'un : Rohann n'est pas non plus un garçon qui aime beaucoup sourire. D'ailleurs, à mieux regarder mon interlocuteur, je note de plus en plus de points communs. Il n'y a pas que les piercings et le look un peu décalé. Sa moue boudeuse, ses cheveux clairs, ses yeux froids… On est décidément sur un schéma semblable. Un léger sourire se dessine sur mes lèvres alors que je sirote distraitement ma boisson : c'est drôle quand même. Ce genre de gars essaie toujours de se démarquer des autres alors qu'il ne fait que se conformer à un moule, décidément trop classique. Les looks rebelles, censés repousser la plèbe, ne sont plus aussi efficaces qu'avant. Du moins, pour moi. Après, c'est sûr que si cet énergumène s'aventure dans le Septrion, ce ne sera pas la même chanson : il est rare de voir des gaillards percés de partout dans le nord. Tatoués encore moins. Alors oui, c'est certain, il fera son petit effet.
Soudain, je me demande ce qu'il est venu faire à Salva. S'est-il bien renseigné ? Est-il sûr de ce qu'il est en train de faire ? A-t-il conscience de ce dans quoi il s'engage ? Oh, je le laisserai bien découvrir les joies de cette région par ses propres moyens… Mais il faudrait peut-être l'avertir pour des questions d'entraide et de politesse, non ?
Hmm. J'hésite. Il ne me semble pas des plus agréables… Enfin, simple impression. Et la première n'est pas toujours la bonne, n'est-ce pas ? C'est ce que j'ai cru comprendre.
Au fond, les grands râleurs de ce genre ne sont pas les pires. Il est plus raisonnable de se méfier de ceux qui font du zèle.
D'ailleurs, j'apprécie sa répartie : effectivement. Les galariens ont peut-être bon goût. Et surtout, le goût du risque. J'esquisse un petit sourire taquin avant de lui répondre :
▬ Possible. De bons goûts et une pointe de masochisme aussi, non ?
Douillet comme je suis, jamais je me lancerai dans la réalisation d'autant de piercing. Quand je suis allé trouer mes lobes, je me sentais déjà très mal… Alors, je n'ose même pas imaginer le nez, l'arcade ou les lèvres. Quelle horreur. Rien que d'y penser, des frissons dévalent le long de ma colonne vertébrale. Beurk ! J'ai toujours eu beaucoup de mal à soutenir la vue du sang.
Suis-je délicat ? Sans doute. J'avoue que mon courage me fait défaut pour ce genre de chose… Et dire que j'aimerais me faire tatouer. Je plains celui qui me passera à l'aiguille : il n'a pas fini de m'entendre couiner… Si je ne tourne pas de l'œil avant.

Il me semble que Monsieur piercing est en train de s'ouvrir petit à petit. Si au début il ne voulait pas discuter avec moi, finalement il se laisse tenter. Tant mieux, je suis content de pouvoir délier ma langue ; voyager seul, c'est vraiment sympa, mais trop silencieux. J'aime toujours m'engager dans des discussions endiablées ou tout simplement idiotes… Ça me manquait un peu.
Alors que je tire à nouveau sur la paille de mon mojito, mon regard se pose sur un bout de papier, négligemment laissé sur la table. Curieux, je penche un peu la tête sur le côté : c'est une photo. Elle est à l'envers. Il me semble reconnaître mon cher interlocuteur, mais il n'est pas seul… Alors qu'il me semble tenir une piste, le galarien réalise qu'il ne l'a pas rangée et la récupère rapidement, comme s'il ne voulait pas que je tombe dessus.
Lui lançant un regard interrogateur, je suis bien surpris de le voir aussi embarrassé. C'était… Un simple cliché, non ? Pas besoin de s'agiter comme ça.
Décidément, il me fait beaucoup penser à Rohann, avec ses petites manières et ses réactions hystériques. Enfin… Peu importe non ? Le voilà qui se met à parler. Si c'est pour que j'évite de lui poser une question indiscrète, ça m'est égal. L'important est de briser le silence qui est retombé entre nous :
▬ Et c'est pas trop cliché pour un natif d'Alola, tous ces bracelets ?
J'acquiesce vivement, riant un peu : bien vu ! Il me renvoie la balle. Je lui lance un petit regard complice : j'aime beaucoup les gars qui ne s'en laissent pas compter. Ce sont les plus drôles, ceux avec lesquels on s'amuse le plus. Il est observateur et un peu pince-sans-rire ; rare et particulièrement agréable.
▬ Touché ! J'avoue que je ne suis pas des plus originaux ! Enfin, pas grave, non ? On fait pas un combat de style. Je jette un petit coup d'œil à mes bracelets : un, deux, trois, quatre… Cinq. En fils de couleur, avec des coquillages pour certains… Ce sont surtout des vieilles loques que j'attends de voir tomber.De simples souvenirs. Des cadeaux de mes amis, de mes frères… Enfin bon ; rien de bien merveilleux.
C'est un peu une tradition, en fait. S'offrir des bracelets qui tomberont avec le temps à force de s'user. L'un d'entre eux s'est déchiré il y a quelques jours : ça fait toujours un petit pincement au cœur. Il me semble que c'était celui que m'a donné un ami à la fin des vacances de noël… De toute façon, les autres ne tiendront pas longtemps non plus : les exercices qu'on nous demande à l'école de ranger ne les aident pas à tenir plus longtemps.
La question qui suit me fait un peu tiquer : tiens, c'est vrai qu'à Alola il est interdit de fumer dans les lieux publics ! Depuis… Quelques années je crois ?
En tout cas, ici, c'est liberté totale. Du moins, il me semble. Serait-il en manque ? Je souris : jamais je ne fumerai. Je ne sais pas comment on peut accepter de devenir l'esclave d'une clope.
▬ Ouais, je crois. Tu peux t'en griller une, si tu veux. Terminant mon mojito, je mets le verre au bord de la table et m'appuie contre mon bras, plongeant mon regard dans le sien. Ça fait trois ans que je vis ici. Enfin, je suis déjà revenu chez moi pendant les vacances scolaires, mais bon… Tu verras, on s'y fait ! T'es arrivé quand ? Ce matin ou hier ?
Mon débarquement à Salva est un souvenir que j'essaie d'entretenir. Je ne veux jamais l'oublier : c'était tellement riche en émotions… Je crois que je n'ai jamais autant flippé de ma vie. Au fond… Je n'avais que quinze ans. Presque seize. Bref, une épreuve difficile pour un adolescent. Heureusement qu'un taxi volant était venu me chercher, sinon je me serais senti bien seul.
Je me rappelle être venu la tête pleine de clichés et d'aprioris. Certains se sont vérifiés : il y a plus modernes et plus ouverts d'esprit que les habitants de Salva… Mais au fond, la population est très hétéroclite. Des vies et des façons de penser très différentes, une culture riche, des paysages magnifiques… Et puis, ils sont pour la plupart assez agréables. Oui, décidément, j'aime beaucoup cette région. Et si je peux le rassurer sur certains points – car je le devine assez angoissé –, je le ferai.
▬ Tu t'es un peu renseigné ou pas ? La première fois que j'ai mis les pieds ici, je pensais que j'allais passer les pires années de ma vie. Mais au final tu sais, c'est pas si mal, Salva. Il y a juste certaines règles à respecter, mais bon… C'est comme partout. Chacun sa culture, et en tant qu'étrangers il faut toujours essayer de ne pas faire trop de vagues. Je remercie le serveur qui vient récupérer mon verre et lance un petit regard amusé au Galarien : il a à peine touché à son café. Il est fort ici, hein ? Le café. J'ai fait la même erreur que toi en arrivant, et j'ai regretté.
@feat Oz romantic
Awful
Anonymous
Invité
Invité
Lun 27 Avr - 0:58   

Tu observes les bracelets à son poignet, un brin intrigué. Rien de bien merveilleux, dit-il ?Pourtant, l'état délabré de ces breloques ne te trompent pas sur l'importance qu'elles ont pour lui. Tu le sais parfaitement Oz, car tu sais que toi aussi, tu conserveras ses souvenirs aussi longtemps qu'il te le sera possible. Tu n'attends pas une seconde de plus pour sortir ton paquet de cigarettes et ton briquet. Tu en allumes une que tu amènes à tes lèvres, véritable panacée à ton anxiété. Puis tu laisses le paquet le briquet en évidence sur la table, accompagné d'un regard à ton interlocuteur assez compréhensible. Oz, deviendrais-tu un peu plus accommodant, plus agréable ? Certes, tu ne pousses pas le vice au point de proposer sciemment du tabac, mais tu laisses le paquet à disposition ainsi qu'un briquet. Bravo, vraiment. "Je suis arrivé hier, dans la soirée." Et voilà même que tu te lances dans la conversation, désormais. Décidément, rien ne t'arrête, toi. Tu es presque fier d'un tel accomplissement, fierté teinté d'un regret indicible. Car si depuis plus de cinq ans, tu faisais des efforts, c'était pour Emil, n'est-ce pas ? Durant ces six derniers mois, tu t'étais éteint, comme si celui que tu avais pu être n'avait jamais réellement existé. Et maintenant que tu sembles t'éveiller, ta première pensée, ta première réflexion, c'est comment Emil réagirait de te voir ainsi. Ironique, n'est-ce pas ?

"On m'a... On m'a pas mal parlé de Salva, ouais. On m'a bien dit qu'ici, c'est assez différent,de Galar, ou même d'Alola. On m'a aussi bien fait comprendre que je suis à l'opposé de tout ce qui se fait ici." Tu prends un temps d'arrêt, frappé d'un amusement mélancolique. Oz, tu deviens de plus en plus nostalgique, à l'image de ces personnes âgées qui ne sont bon qu'à radoter sur le bon vieux temps. Après qu'Emil se soit confié à toi sur sa vie ici, vous en discutiez de plus en plus fréquemment et un jour, avide de toujours lui apporter un large sourire et inquiété par l'idée que son pays pourrait lui manquer, tu lui avais proposé de partir vivre là-bas. Son regard interloqué, ou son fou rire ? Tu ne sais plus ce qui t'avait le plus amusé, mais tu te souviens parfaitement de ce qu'il t'avait rétorqué. "Mon pauvre, t'es soit fou amoureux, soit complètement taré. Rien que toi seul vivant là-bas, je peux pas me l'imaginer." Il s'approche de toi, dans une vaine tentative de calmer son éclat de rire et dépose un baiser sur ta joue. "En fait si, j'imagine plutôt bien. Tu en chierais pour trouver un appart'. Tu y arriverais quand même, mais tes voisins risqueraient de te détester et te ferait la misère, t'a pas idée. Et ensuite, un jour en rentrant tard le soir, tu te ferais tabasser et personne se bougerait pour toi." Il t'enlace tendrement et dépose un nouveau baiser, sur tes lèvres cette fois. "Après, libre à toi d'y aller, je te suivrais. Si c'est avec toi, je pourrais même mourir." Cette phrase t'avait fait sourire à l'époque. Maintenant, elle te donne simplement envie de pleurer.

Avoir repensé à cet instant t'a totalement perdu. Tu notes juste qu'il parle du café, alors tu hoches de la tête tandis que le serveur le récupère sur ton plateau. Finalement, peut-être que là il t'aurait fait le plus grand bien, ce café beaucoup trop puissant pour ton palais. Tu hoches la tête, encore un peu pensif. Et, perdu dans cet état semi-végétatif, tu réalises que ton esprit vagabonde de pensée en pensée. Il t'a dit qu'il était là depuis trois ans et qu'il retournait à Alola pour les vacances scolaire. Un étudiant ? "Et t'es venu ici pour quoi ?" Tu comprends enfin, Oz. Pourquoi les gens pouvaient aimer discuter avec autrui. Car ainsi, ils peuvent focaliser leur attention sur autre chose.
Arutua Manaharii
Arutua Manaharii
Pas de compétences
Faux départ [Pv feat Arutua] Miniature_019_Alola_SLFaux départ [Pv feat Arutua] Magica10Faux départ [Pv feat Arutua] Miniature_079_XY
Faux départ [Pv feat Arutua] Courri12
Pokédollars : 165
Faux départ [Pv feat Arutua] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 2 Pokéball
- 2 Repousses
Faux départ [Pv feat Arutua] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Arutua Manaharii
Apprenti Ranger
Lun 27 Avr - 17:13   

FAUX DÉPART

Silence is the best answer for all questions & smiling is the best reaction for all situations

Pris d'un petit coup de fatigue, je bâille à m'en décrocher la mâchoire : décidément, cette petite marche jusqu'à Euranie m'aura épuisé. Un petit coup d'œil furtif en direction de mes genoux me permet de voir que Moe n'a pas attendu pour s'endormir. Lovée contre mes cuisses, elle roupille sans bruit, imperturbable. Et si je me redresse un peu sur mal chaise, elle suit le mouvement sans ouvrir un seul œil ; sommeil profond. Je vais faire en sorte de ne pas la déranger.
Le bonhomme en face de moi a directement sorti ses cigarettes après que je lui ai confirmé son bon droit de fumer dans les lieux publics. Salva a ses avantages, pour certains, n'est-ce pas ? Oh, au fond, cette liberté m'embête un peu, en tant que non fumeur. Je préfère les réglementations d'Alola à ce sujet.
Néanmoins, je le laisse prendre une cigarette sans protester ou même montrer un quelconque signe de désapprobation : j'y survivrai, et je ne veux pas le braquer alors qu'il semble enfin s'ouvrir.
Lorsqu'il repousse le petit paquet au beau milieu de la table, un petit rire me prend et je fais un petit non de la tête :
▬ C'est cool, merci, mais je fume pas. Désolé !
Bien sûr, j'ai déjà essayé avec des copains. Mais si ma mère m'avait surpris une clope au bec, je pense que je ne serais plus de ce monde. On m'a toujours fermement interdit de toucher au tabac ; c'est une règle que j'ai plus ou moins respecté. Au fond, ça ne m'intéressait pas trop. Chasser les filles et surfer était bien plus intéressant.

Mes doigts se perdent au beau milieu de mes bracelets que je fais tourner autour de mon poignet. Hier soir ? Hmm. Effectivement, c'est encore tout récent. Il doit être complètement désorienté. Un instant, j'essaie de me rappeler mon premier contact avec l'académie. C'était… Assez rassurant, tout compte fait. L'Austrée est une terre calme et accueillante, quoi qu'on dire. Le problème, à Salva, c'est plus le Septrion et ses traditions un peu vieillottes. J'esquisse une petite moue pensive : est-ce qu'on l'embêtera du côté de Solem, avec ses piercings ? Je n'en suis même pas sûr. Évidemment, les gens se retrouveront sur son passage ; ça, c'est une certitude. Mais c'est pareil que dans d'autres régions : qui ne cède pas à sa curiosité en croisant des phénomènes de ce genre ? Moi-même je ne parviens pas à détacher mon regard de sa figure piquée de métal. Et plus je l'observe, plus je trouve que ça lui va bien. Ça lui donne un petit style, un certain charisme. Bien sûr, ça ne m'empêche pas de trouver ça beaucoup trop excessif… Mais de là à dire que c'est laid, il y a de la marge.

Si je jette un regard désespéré à mon verre vide, au bord de la table, c'est que je ne m'attendais pas à ce qu'il se prenne au jeu et continue la conversation ; le mojito était à mes yeux mon seul ami, mais finalement, il semblerait que Monsieur Piercing se soit décidé à parler. C'est donc satisfait que je l'écoute, acquiesçant doucement.
▬ On m'a... On m'a pas mal parlé de Salva, ouais. On m'a bien dit qu'ici, c'est assez différent,de Galar, ou même d'Alola. On m'a aussi bien fait comprendre que je suis à l'opposé de tout ce qui se fait ici.
À l'opposé de tout ce qui se fait ici ? Vraiment ? Je le dévisage, un peu circonspect. À part ses piercings, quoi d'autre ? Sa personnalité taciturne ? Oh, il ne dépareillerait pas beaucoup. Je me rappelle alors la photo qui traînait sur la table : c'était un autre homme, à ses côtés, n'est-ce pas ? Un gars qui avait passé un bras autour de ses épaules et le tenait contre lui. LGBTQ ? Peut-être. Au fond, ça ne m'étonnerait pas ; il a le look. C'est cliché, mais bon. C'est aussi une vérité générale.
Je hausse doucement les épaules : ça ne veut rien dire, de toute façon. Ce n'est pas parce qu'on diffère de la société Salvienne qu'on va se faire frapper dans la rue. Les gens sont tout de même plus intelligents que ça.
Au fond, ceux qui passent à l'action ne sont pas nombreux, au plus grand plaisir du gouvernement… D'ailleurs, c'est bien ce qui inquiète autant l'Austrée que le Septrion, en ce moment, non ? Cette recrudescence d'activistes dans le nord. Certes, quelques un ne diffusent que des idées pacifiques et aident dans des actions sociales… Mais d'autres ont déjà agressé austréens et étrangers. On parle aussi du boucan qu'ils ont mis au cours de la dernière célébration nationale…
Flippant, non ? Mais Valys – il me semble bien que ce soit leur nom – est loin de faire l'unanimité… Alors de là à ce que le Galarien croise des membres malfaisants…

Le serveur arrive sur ces entrefaites et récupère mon verre et la tasse encore pleine de mon compagnon de fortune ; à en voir le regard dégoûté qu'il lance au breuvage, il n'a pas apprécié son goût fort et terriblement amer. Je souris un peu, amusé et en profite pour commander un pancake. Lorsque Moe se réveillera, elle sera sans doute ravie d'en manger un morceau.

La question de mon interlocuteur me tire de ma léthargie latente et je n'attends pas pour lui répondre ; autant cultiver le dialogue tant qu'il est encore présent :
▬ Poursuivre mes études pour devenir Pokémon Ranger. C'est ma dernière année, là. Il y a une école à Derwoud ; c'est à l'est de l'Austrée, aux abords d'une grande jungle. Si tu y mets un jour les pieds, tu verras qu'il y fait une chaleur terrible ! Vrai que le climat tropical qui règne là-bas est à peine soutenable; Idéal pour s'entraîner et repousser ses limites. Et toi ? Tu voyages seulement ? Ou t'es peut-être dresseur, je ne sais pas ? T'es bien tombé si c'est le cas. C'est une région sympa à visiter et l'organisation du défi des arènes est assez enrichissante. Je m'interromps un instant avant de reprendre sur un ton qui se veut rassurant. Tu sais. Ce qu'on t'a raconté sur Salva, c'est peut-être vrai… Mais les gens sont quand même gentils, ici. Serviables, certes un peu attachés à leur culture, mais pas agressifs ou méchants pour autant. Alors tes piercings, ton look, tes préférences… Tant que tu provoques pas, ils te laisseront pour la plupart tranquille.
Lorsque l'employé du café revient avec le pancake encore chaud, son doux fumet semble tirer Moe de sa courte sieste ; sur mes genoux, elle commence à s'agiter et s'étire de tout son long avant de se jucher sur mon épaule, curieuse. Si son regard s'attarde quelques instants sur le jeune homme assis en face de nous, elle a tôt fait de retrouver son sens des priorités et fixe la nourriture avec gourmandise.
Un petit rire attendri secoue mes épaules :
▬ Eh bien, Mo' ? Une petite faim ? ~ Tu rates jamais les bonnes occasions, toi, hein ? Tu fais bien. C'est pour toi que je l'ai demandé.
La Rattata s'en pourlèche les babines et à peine je la pose sur la table qu'elle se met à dévorer le pancake avec un plaisir peu commun. De ses petites mains, elle déchire la pâte cuite et la grignote par petites bouchées. Je la caresse du bout des doigts avant de faire un petit signe de menton en direction du Galarien.
▬ T'as vu ? Il vient de la même région que Rohann. Un sourire au jeune homme et j'ajoute : Elle, c'est Moe. Ma Rattata. Et toi, c'est comment, au fait ? Tu peux m'appeler Aru. Ce sera plus simple que mon nom complet : en général, les gens galèrent à le prononcer.

@feat Oz romantic  
Awful
Anonymous
Invité
Invité
Mer 29 Avr - 15:05   

Des études pour devenir Ranger... Tu es assez impressionné, Oz. Car de ce que tu sais de cette vocation, c'est qu'elle nécessite des prouesses physiques intenses, bien plus intenses sans doute que ce que tu pourrais fournir. Tu ne connais pas comment fonctionne le cursus, mais savoir qu'il en est à sa dernière année t'aide à visualiser un peu plus aisément son âge. Il doit avoir dans la vingtaine, à peine plus sans doute ? Tu continues de l'écouter, opinant légèrement pour montrer qu'il a encore toute ton attention. Tu prends donc note de la ville que tu aimerais visiter en dernière, si cela t'es possible. Une chaleur terrible ? Très peu pour toi, Oz. Puis vient le moment où il te parle de la vie à Salva, que ce n'est pas si terrible que cela, que peut-être, on t'a exagéré les faits. Cela te fait arquer un sourcil de surprise. Oui, tu viens seulement d'arriver ici Ozymandias. Mais tu connais les lieux par Emil, qui t'a beaucoup parlé de ce qu'il avait vécu ici et clairement, le bonheur était souvent absent de ses récits. Mais bon, qu'est-ce que cela peut te faire ? Tu n'as qu'à l'ignorer.

"La personne qui m'a parlé de Salva a passé vingt ans ici et il m'a parlé plus fréquemment de mauvais côté que de bons." Tu n'as pas pu t'en empêcher, Oz. C'est comme si ce type était en train de salir quelque chose à propos d'Emil. C'est stupide, puéril de penser ainsi. Mais tu ne peux pas te contrôler, pas vrai ? "Ok, quand il a vécu dans cette ville, c'était moins pire, mais il n'était pas vraiment libre de vivre comme il l'entendait. Et rien que ça, finalement, c'est quelque chose d'horrible, nan ? Sauf si en cinq ans, les mentalités auraient fait un monstrueux bond en avant." Tu t'arrêtes un instant et tu observes l'extérieur. Franchement, tu prends pas ça trop à cœur ? Calme toi un peu, il ne faisait que parler. Tu baisses un peu le ton avant de reprendre. "Après, il vivait en Septrion. Ça n'a pas du contribuer à ses bons souvenirs." Tu t'étais un peu renseigné sur internet avant de venir et partout, tu pouvais lire que les mentalités dans le nord était plus arriéré que dans le sud. Donc tu ne prends aucun risque à dire cela, encore moins à un étranger, non ?

Avoir tant parlé, Oz, te rappelle plusieurs souvenirs. Ton esprit commence à vagabonder, ramené de justesse à la réalité par l'arrivée du serveur et de son pancake. Tu n'as absolument pas faim. Tu as rarement faim ces derniers temps et généralement, quand il fait un peu trop chaud à ton goût, c'est encore pire. Alors tu te contentes d'observer la scène qui se déroule sous tes yeux. Il semble vraiment proche de son pokémon, cet Aru. Un Rattata, comme tu n'en as jamais vu... Peut-être vient-il de sa région d'origine ? Tu manques cruellement de connaissance sur ce domaine, Oz, c'est édifiant. "Moi, c'est Oz." Ton visage ne sourit pas, non pas que tu ne le désire pas, mais sourire de manière naturelle chez toi, c'est assez compliqué, pas vrai ? "Et je viens ici pour débuter en tant que dresseur, au fait." Tu viens seulement de réaliser que tu ne lui avais pas répondu, parce que tu t'es emporté comme un demeuré. Si tu devais avoir une note pour ta sociabilité Oz, ce serait certainement un F.
Arutua Manaharii
Arutua Manaharii
Pas de compétences
Faux départ [Pv feat Arutua] Miniature_019_Alola_SLFaux départ [Pv feat Arutua] Magica10Faux départ [Pv feat Arutua] Miniature_079_XY
Faux départ [Pv feat Arutua] Courri12
Pokédollars : 165
Faux départ [Pv feat Arutua] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 2 Pokéball
- 2 Repousses
Faux départ [Pv feat Arutua] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Arutua Manaharii
Apprenti Ranger
Jeu 30 Avr - 10:36   

FAUX DÉPART

Silence is the best answer for all questions & smiling is the best reaction for all situations

Je ne sais pas ce qu'il y a de compliqué à dire trois syllabes… Sans doute la prononciation. Ici, à Salva, le habitants ont un mal fou à rouler le "r"… Et le reste, c'est encore pire ! Alors, pour éviter à tout le monde de passer deux heures sur mon prénom – et pourquoi pas deux de plus si je dis mon nom – je raccourcis le tout. Aru, en soit, c'est assez mignon. Mais cela perd une partie de ma culture ; on pourrait aussi en trouver à Hoenn, Sinnoh… Enfin, bon. Peu importe, après tout.
Moe, curieuse, s'est arrêtée dans son goûter lorsque je lui ai présenté notre interlocuteur. Se dressant sur ses pattes arrières et lui faisant face, elle semble le sentir un petit moment. Un croc supplémentaire dans un bout de pancake et la voilà qui s'approche doucement de lui. Néanmoins, la colère froide dont il fait preuve la fait vite changer d'avis, et elle se carapate dans l'autre sens sur la table, retournant se réfugier contre moi.

Quelle mouche l'a piqué ? Que je lui dise que Salva n'est pas une région aussi terrible qu'on veuille le faire croire a l'air de l'avoir vexé. Haussant un sourcil étonné, je l'écoute néanmoins avec un calme qui m'est accoutumé : quand quelqu'un s'énerve en face de moi, en général, je préfère faire profil bas. Il ne sert à rien d'envenimer les choses…
Finalement, je ne fais qu'acquiescer. Celui qui lui a dit tout ça… Ne serait-il pas le mec de la photo, et accessoirement quelqu'un de très proche ? Un léger sourire étire mes lèvres mais je fais en sorte de vite le camoufler : hors de question d'attiser sa colère. Ce serait une catastrophe.
S'il tient à ce garçon et préfère le croire lui, alors… Soit ? Que puis-je y faire de toute façon ? Le Galarien se rendra bien compte de la réalité par lui-même.

C'est après cette courte tirade qu'il daigne enfin me dire son nom, non sans garder sa bonne tête de dépressif. Oz. Eh bien. Son nom est plus enchanteur que sa tronche, en tout cas. Monsieur Piercing n'est vraisemblablement pas un marrant.
Et… Dresseur. Oh. Pourquoi pas ? Il a le look. Est-ce qu'il ira loin ? Peut-être. La plupart, néanmoins, finissent pas se décourager. Le tour des arènes de Salva n'est pas de tout repos. Les épreuves, en soit, ne changent pas de l'ordinaire – et encore, avec le Tour des îles, on peut noter plusieurs différences notoires – mais ce qui est épuisant, c'est de traverser de long en large toute la région. C'est l'Austrée passe encore, malgré sa chaleur parfois intolérable, le Septrion, lui, est vraiment glaçant. Et tout le monde n'est pas adapté aux randonnées en montagne.
Enfin : si on a l'argent, on peut toujours prendre un taxi volant. Mais c'est moins drôle, non ?
Hmm. De toute façon, moi, les combats de pokémon, c'est pas du tout mon truc. J'ai toujours détesté voir les pokémon souffrir… Et d'ailleurs, mon équipe prend plus des allures de refuge pour pokémon que de véritables petits champions. Soit ? Soit. On s'en fout. En tant que ranger, et d'autant plus ranger spécialisé dans la protection de l'environnement, combattre est tout sauf une priorité.
▬  Oz. Sincèrement… J'espère que tu profiteras malgré tout de ton voyage et que tu mettras de côté ce qu'on a pu te dire. Je fais un petit geste de la main, pour lui montrer que je ne remets rien en cause de tout ce qu'on lui a raconté. Je ne dis pas que c'est faux, hein. Je n'oserais pas prendre cette liberté, surtout si le ga… Euh, si la personne que tu connais a vécu ici vingt ans ! C'est clairement pas à moi de le contredire. Mais essaie quand même… De prendre ton voyage comme il vient sans appréhender pour tout, d'accord ? Sinon, ça n'a pas beaucoup d'intérêt et tu vas pour le coup littéralement te faire jeter.
Je grignotte distraitement un bout de pancake laissé par Moe qui a fini par se rouler en boule sur la table, nous écoutant d'une oreille attentive. Après avoir poussé la coupelle vide, je la prends dans mes bras pour la couvrir de douces caresses.
Tout à l'heure, il va falloir que je m'occupe de mon Magicarpe. Ce n'est pas parce que c'est un poisson relativement ridicule que je dois le maltraiter : bien au contraire.
Plongeant finalement mon regard dans celui du galarien, je reprends un air sérieux : j'ai une question qui me vient en tête, mais je ne sais pas si je peux la lui poser… En me disant que je risque de ne pas le revoir, je finis néanmoins par me dire que je peux tenter sans craindre les conséquences.
▬  Y'a un truc que je capte pas. Désolé si je suis trop indiscret, mais… Pourquoi t'es venu ici si tu détestes déjà et as autant d'aprioris sur cette région ? On t'a forcé la main ou y'a autre chose…?

@feat Oz romantic  
Awful
Anonymous
Invité
Invité
Mar 5 Mai - 15:08   

A sa phrase, son ton, ses intonations, tu comprends que tu as fait une erreur, Oz. Tu t'es emporté trop vite, pour une raison tellement personnelle et intime que même toi, tu viens à douter de sa légitimité. Tu le sais, c'était stupide comme réaction. Tu n'as pas pu te retenir, c'est idiot mais c'est ainsi. A toi maintenant de rectifier le tir et de te montrer plus agréable. Plus agréable, Oz. C'est drôle, pas vrai ? Tu te sens un peu embarrassé de ton propre comportement et de ce que cela a impliqué pour la personne en face de toi, à tel point que tu ne parviens à peine à lui répondre. Tu acquiesces, tu l'observe pendant qu'il te parle. Il a buté sur un mot, mais impossible de savoir vraiment ce qu'il a voulu dire. Et vu ta gêne actuelle, tu fais mieux de ne pas te lancer dans l'analyse, pas vrai ? Sois un peu plus discret. "Je vais essayer de faire ça. Après, je pense que c'est difficile de ne pas appréhender aux prémices d'un voyage pareil. Ça ira sans doute mieux d'ici quelques temps." Une belle esquive. Si on sait lire entre les lignes et surtout si on te cerne assez bien, Oz, on peut comprendre que, l'air de rien, c'est une façon de reconnaître que tu es allé trop loin. Mais vraiment, c'est très bien dissimulé. Il serait peut-être temps de te montrer un peu plus à cœur ouvert, Oz.

D'ailleurs, il faut croire que c'est le meilleur moment pour cela, car Aru enchaîne directement avec la question, la fameuse question, que tu aurais préféré éviter à tout prix. Et tu as déjà gâché ta carte de l'agacement sans raison, Oz. Pas de chance, toi qui te met petit à petit à améliorer tes interactions sociales, voilà que l'on te plonge dans la fosse au lion. Tu prends une grande bouffée de ta cigarette et tu jettes un regard dehors. Que fais-tu, Oz ? Est-ce que tu en parles ? Est-ce que tu mens ? Non, tu ne mentiras pas, tu le sais. C'est pour Emil que tu fais ce voyage, si tu viens à le cacher, ce serait lui manquer de respect. Mais tu n'arrives pas à savoir si tu es déjà prêt à en parler. Tu t'en rends compte, Ozymandias ? Tu n'as jamais parlé de cela à quiconque pour l'instant. Il est peut-être temps de commencer à alléger ton esprit. "C'est... Un peu des deux ?" Ton regard se porte de nouveau sur Aru tandis que ta voix s'est bien plus adouci. Comment expliquer calmement quelque chose comme ça, finalement ? "C'est la région d'origine d'une personne très importante. Il a préféré s'enfuir d'ici car il n'arrivait pas à vivre comme il l'entendait et il a déménagé à Galar, c'est comme ça que je l'ai rencontré. C'est pour ça que j'ai un avis tranché sur Salva, ce que je connais, c'est ce qu'il m'a raconté." Au début, ta gorge se noue et les mots sortent difficilement. Puis au fil des syllabes, ton débit devient plus calme. Jusqu'à ce que tu réalises une erreur de ta part. Oz, tu parles toujours de lui au présent. Tu as encore du mal à l'accepter, n'est-ce pas ? "Enfin, c'était son pays natal." Ta gorge se noue de nouveau, plus violemment cette fois. Non, c'est trop tôt pour réussir à en parler sans que cela ne te fasse du mal. Tu n'arrives pas à dire un mot de plus, tu prends une nouvelle bouffée de ta cigarette. Les larmes ne viennent pas, tu ne pleures pas à l'instant où tu parles de lui. Mais la tristesse, elle, t'accable et t'assaille de toute part. "C'est pour lui que j'ai choisi de venir ici." Il manque beaucoup de morceau à ton histoire, Oz. Tu t'en rends compte rapidement. "Il voulait devenir un grand dresseur pokémon quand il était enfant." Voilà. Ce n'est toujours pas la meilleure des explications, mais c'est déjà un peu plus précis.
Arutua Manaharii
Arutua Manaharii
Pas de compétences
Faux départ [Pv feat Arutua] Miniature_019_Alola_SLFaux départ [Pv feat Arutua] Magica10Faux départ [Pv feat Arutua] Miniature_079_XY
Faux départ [Pv feat Arutua] Courri12
Pokédollars : 165
Faux départ [Pv feat Arutua] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 2 Pokéball
- 2 Repousses
Faux départ [Pv feat Arutua] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Arutua Manaharii
Apprenti Ranger
Mer 6 Mai - 15:26   

FAUX DÉPART

Silence is the best answer for all questions & smiling is the best reaction for all situations

Oui, peut-être que c'est la question de trop. Après tout, nous n'avons pas gardé des Gruikui ensemble… Et ça m'étonnerait que ça nous arrive un jour ! Un peu trop fermé à mon goût. Enfin ! Je dis ça, mais ça peut changer ; il vient d'arriver, il est complètement flippé à l'idée de faire sa vie ici… Alors, ouais, sa méfiance peut aisément se comprendre.
Néanmoins, j'y suis allé un peu trop fort sur ce coup. Ça ne me regarde clairement pas, mais ma curiosité naturellement a parlé à ma place. Il est vrai que j'ai du mal à comprendre sa venue ici s'il déteste déjà autant Salva. Enfin, c'est même plus détester en fait : c'est débarquer sur le territoire en se disant que de tout façon il n'a pas sa place ici. Idiot, non ? Pourquoi venir dans une région qui, de toute façon, ne vous conviendra pas ?
Personnellement, j'ai fait quelques recherches avant de partir pour Derwoud : ce n'est pas une décision à prendre à la légère, surtout si on doit y rester trois ans. La seule chose qui a pu me rebuter a été d'apprendre qu'ils n'étaient pas des plus ouverts sur les questions LGBTQ… Hmm. Vrai que chez moi c'était pas fou non plus, mais ici, ça l'est encore moins… Et comme un con, j'y ai participé. Tssk. Je m'en veux terriblement…
Vivre des relations cachées, c'est pas trop mon délire. Ça se fait, mais je ne pense pas pouvoir tenir dix ans. C'est ce qui s'est passé avec mon ex un an plus tôt : septrionien, qui plus est, il n'était pas des plus à l'aise… Et moi non plus, au fond : je ne suis pas prêt à assumer mes attirances dans un milieu aussi hostile… Mais il ne faut pas oublier que c'est un école peuplée d'adolescents moqueurs et tapageurs. Pas une représentation fidèle du monde extérieur : à mon avis, les adultes sont beaucoup plus mesurés. Surtout en Austrée.

Mon regard converge vers le paquet de cigarette qui traîne toujours sur la table. Oz fume la sienne, l'air bien embêté, les yeux rivés sur l'extérieur. Je ne sais même pas s'il va accepter de me répondre. En attendant, je me dis que je pourrais bien en prendre une, moi aussi. J'ai déjà essayé il y a de cela quelques semaines à une soirée : ça ne m'a pas déplu. C'est dégueulasse, mais on se sent… Comment dire, classe ? Hmm. Ce n'est peut-être pas une raison suffisante pour plonger dans l'addiction.
Alors, je préfère le dévisager silencieusement ; il est du genre à tenir sa cigarette entre ses doigts, à inspirer une bouffée de tabac avec cette élégance toute particulière. Hey, à bien y regarder, ce mec est plutôt canon. Vraiment. Si j'avais personne d'autres en tête, j'aurais peut-être tenté le coup… Ou pas ? Il me semble quand même plus âgé Et puis lorsqu'il reprend la parole, m'offrant une réponse que je n'avais même pas osé espérer, je comprends qu'il y a quelqu'un d'autre.

Je suis pas devin, qu'on soit bien clair. Mais il y a des choses qui ne trompent pas. D'abord la photo, ensuite le mot "important", et puis le fait qu'il se déplace jusqu'ici pour un type… Qui ne semble même plus être avec lui.
Le fin mot de l'histoire, je ne le connais pas et je ne sais même pas si je veux le savoir. Sa voix est emprunte d'une tristesse à peine dissimulée lorsqu'il en parle ; rupture douloureuse ? Ou… Pire…?
Je laisse échapper un petit soupir alors que Moe retrouve sa place sur mon épaule, griffant ma peau au passage en voulant s'y hisser toute seule. Si je grimace, je ne prends pourtant pas la peine de la rabrouer, bien trop occupé à l'écouter me raconter son histoire.
Il devait vraiment tenir à lui pour venir à Salva et projeter de réaliser un rêve qui n'est même pas le sien. Mais… Quelque part, c'est assez mignon. Ça ressemble à un hommage, d'ailleurs ? Et il parle de lui au passé. Est-il arrivé quelque chose à cette mystérieuse personne ? Hey, bien sûr que non, je poserai pas la question. Je suis con et indiscret, mais pas à ce point. Ça le regarde, et s'il veut m'en parler, tant mieux. S'il préfère le garder pour lui, je n'ai rien à dire. Après tout, on ne se connaît pas.
▬ Je vois… Alors, effectivement… Je n'ai rien à redire là-dessus. S'il a vécu dans le septrion, tout ce qu'il a pu lui dire doit être vrai. Il y a des sales histoires, dans le nord. Des trucs pas nets, des injustices criantes. Je n'ai encore jamais mis les pieds dans le Septrion… Et je sais pas si j'en ai envie. En fait… Je vais t'avouer que ça me fait un peu peur aussi ; je n'en ai peut-être pas l'air, mais je ne suis pas un gars modèle pour ces gens-là non plus.
Je laisse échapper un petit rire plein de sous-entendu et m'interrompt le temps que le serveur reprenne la coupelle désormais vide, nettoyée en quelques minutes à peine par cette gloutonne de Moe.
Lorsque la voix est libre, j'hésite à reprendre : est-ce que c'est risqué si j'expose mon hypothèse…? Est-ce qu'il va mal le prendre…? Ou au contraire, se sentira-t-il un peu mieux à l'idée de ne pas être tout seul ?
Hmm… Après tout, il m'a donné assez d'éléments pour que je puisse le deviner, et s'il ne voulait absolument pas en parler, il aurait été un peu plus… Discret, je dirais ?
▬ C'est vrai que c'est malheureux, mais ici, y'a toujours des trucs qui passent moins bien que d'autres. J'appuie mon visage contre ma main, faisant une moue bien embêtée. Cette personne… C'était ton mec ? Hmm. Si c'est le cas, je te cache pas qu'il a dû en chier, dans le nord. Il a bien fait de se barrer.
Moi aussi je me suis posé des questions avant de venir ici… Et mes craintes se sont plus ou moins confirmées… Les jeunes ne sont pas aussi ouverts d'esprit que dans les autres régions, même en Austrée. Mais… Nous sommes quand même nombreux, hein. Et tous ne se cachent pas ; il ne se font pas pour autant tabasser.
Je conclus avec un petit sourire qui se veut rassurant. Qu'est-ce que je peux lui dire de plus, après tout ? C'est comme ça. Il faudra du temps pour que les choses s'arrangent… Et je trouve d'ailleurs que petit à petit les mentalités évoluent. Il suffit de voir toutes ces personnalités publiques qui ne se cachent plus et vivent leur sexualité au grand jour. C'est grâce à ces gens-là, qui ont la force d'assumer les critiques, que les choses changent.

@feat Oz romantic  
Awful
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1