Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Antidote ▬ ft. Alex & Sysy
Sarah Dusk
Sarah Dusk
Apprentie Scientifique
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Miniature_147_XYAntidote ▬ ft. Alex & Sysy Miniature_037_Alola_SL
Pokédollars : 161
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 2 repousses
- 6 super-repousses
- 1 jeton famille
- 4 dés d'or
(- 1 Masterball)
- 3 Superballs
- 1 Charme Chroma
- Pokédex
- Portable
- Jeton DC
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Ruban_11
Sarah Dusk
Apprentie Scientifique
Sam 18 Avr - 15:57   

Antidote

and poison



Plus jamais ça, pensa Sarah en extirpant maladroitement sa valise du porte-bagage avant de descendre sur le quai. Il devait être aux alentours de midi, et la gare d'Edelsten était bondée : sous sa petite verrière allaient et venaient des voyageurs pressés, des dresseurs  avec de gros sac-à-dos, et même quelques badauds assis sur les marches des escaliers, observant tout ce petit monde avec un air amusé.
Pestant intérieurement, Sarah pressa le pas en direction de la sortie, cherchant à s'éloigner du train le plus le plus vite possible. Le voyage avait été un vrai calvaire : trop de monde, de bruits, de cahots. La fatigue de sa nuit blanche cumulée aux bruits réguliers des rails avait déclenché une vague de migraine à l’intérieur de son crâne, qui semblait déterminer à y rester. Elle aurait sans doute risqué une overdose en prenant un médicament de plus, alors il ne lui restait plus qu'à s'écarter du bruit et à se trouver un coin calme en attendant que cela cesse.  

Soie, surexcité, glissait par intermittence sa petite tête hors de sa poche-maison, observant avec curiosité les alentours. Le Minidraco avait beaucoup moins souffert du trajet que sa maîtresse : collé à la vitre de leur wagon, il s'était amusé à bondir en même temps que les à-coups du train, s'attirant des regards courroucés de la part de la vieille dame assise en face d'eux. Sarah espérait de tout cœur que leur séjour à Edelsten lui permettrait de se dépenser d'avantage, pour éviter que ce genre de désagrément ne se reproduise : sa fierté avait de plus en plus de mal à les supporter.

Malgré son envie de quitter la gare au plus vite, l'étudiante marqua un temps d’arrêt à l'entrée de celle-ci, plissant les yeux pour s'habituer à la lumière du soleil et cherchant dans ce qu'elle pouvait désormais voir d'Edelsten un repaire familier. La ville ressemblait en tout point à la description qu'en faisait les livres et les brochures : une architecture médiévale atypique et beaucoup d'espaces verts. Rien à voir avec les durs bâtiments froids et blancs de Belagora. La célèbre forêt de sycomores s'étendant aux alentours soufflait sur la ville un fraîcheur arborée bienvenue.
Mais aucun de ses éléments ne trouvait écho dans l'esprit de Sarah.
Ni les allées fleuris, ni l’énorme centre pokémon au milieu de la ville. Un sentiment de déception l'envahit, qu'elle  refréna du mieux qu'elle pu à coup d'arguments censés. Évidemment qu'elle ne se souvenait de rien, elle était encore malade quand elle avait déménagé. Et puis elle n'avait que onze ans. Mais mêmes se répétant ces excuses, elle n'arrivait pas à s'enlever de la tête qu'elle aurait dû se rappeler. Qu'il lui manquait quelque chose d'important, et que cela se trouvait là, tout près, mais hors de porté. La frustration qu'elle en retirait la faisait enrager, et cela n'était clairement pas un bon début pour son séjour à Edelsten. Inspirant profondément, elle essaya tant bien que mal de chasser ses émotions négatives, et de profiter au mieux. Ici, il y avait beaucoup moins de monde dans les rues qu'à Belagora, ce qui lui faisait autant de potentielles situations anxiogènes en moins. Il fallait qu'elle cesse peu à peu de vouloir tout anticiper et prévoir, et, elle en était certaine, vivre ici un moment lui permettrait de souffler un bon coup et de chasser ses crises d'angoisses.

Sarah s'était d'abord rendu au centre pokémon, pour y prendre une chambre, y déposer son encombrante valise et manger un morceau. Elle allait devoir vivre à la pension pendant toute la durée de son stage, et y rencontrer un personnel en grande partie avenant l'avait rassuré. Il ne lui restait maintenant qu'à passer le temps avant de se rendre au laboratoire pour y rencontrer sa maîtresse de stage, en fin d’après-midi. Une balade s'imposait pour faire prendre l'air à Soie qui ne tenait vraiment plus en place (il avait déjà cassé un verre en explorant leur chambre), mais aussi pour calmer le stress de l'étudiante qui ne faisait qu'empirer au fur et à mesure que l'heure fatidique approchait. Elle espérait qu'elle pourrait être d'une vraie aide à Mme Helm, et que celle-ci serait indulgente : la botanique n'était pas vraiment son sujet de prédilection...

Ses pas la portèrent naturellement vers l'orée de la forêt, où Soie pourrait se défouler en toute liberté et où elle espérait que le calme soulagerait un peu ses maux de tête. Quelques consignes s'imposaient cependant, et Sarah ne libéra son Minidraco qu'une fois sûre qu'il ait bien tout saisi :

« La dame du centre nous a dit que certains endroits de la forêt n'étaient pas sûr. Alors tu restes près de moi et tu ne déranges pas les autres pokémon, d'accord ? »

Soie frotta plusieurs fois son petit nez contre sa main pour la rassurer, avant d'aller examiner les bouquets d'herbes colorées qui bordaient le chemin. La septentrionnienne avait récupéré une carte des environs à l'office de tourisme d'Edelsten, qui indiquaient assez précisément les itinéraires à suivre et ceux à éviter pour se balader sereinement dans la forêt. Il suffisait de repérer les flèches fixées sur les troncs et les rochers, et de bien regarder leurs couleurs... rien de très sorcier. Assez confiants, Soie et Sarah s’enfoncèrent sous le couvert des arbres.
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Feunar11Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Farfur11Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Ponyta11Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Fourbe10Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Croqui10

Pokédollars : 105
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Mar 19 Mai - 13:08   
Antidote
thacie - euranie
ft. Sarah & Syrius
▬ Syrius ?
La voix d'Alexei s'élevait dans la forêt de Sycomores, petit écho perdu et étouffé par le silence assommant. À l'instant même où le jeune homme y avait mis les pieds, il avait senti une drôle d'atmosphère l'envelopper. Comme un poids… L'impression d'être sans cesse observé par une paire d'yeux invisibles, cachée dans les fougères touffues de ce lieu féérique.
Féérique. Longtemps, le Venyysien s'était imaginé un endroit rose, lumineux, extraordinairement beau… Mais finalement, il n'en était rien. Désormais, il percevait toute l'ambiguité de ce qualificatif : féérique n'était pas seulement le bon, le beau, mais aussi l'incongru, le bizarre, le renégat. Féérique, c'était une chose qui sortait de la réalité, qui existait en marge du monde humain et connu… Quelque chose qu'on ne pouvait expliquer entièrement.
Et cette facette de l'univers dans lequel il s'efforçait d'avancer l'intéressait de plus en plus. C'était en quelque sorte une métaphore. Exister, s'épanouir dans sa différence.
Alexei avait ce désir coupable d'en être lui aussi capable. S'assumer tel qu'il était, toiser ceux qui le jugeraient de haut, avec un mépris tout mesuré et une certaine miséricorde : ce n'était pas sa faute, après tout, si les gens demeuraient aussi fermés que des coquiperl au changement.
Mais ça, ce n'était encore qu'une rêverie fantasque. Un objectif idéaliste qu'il se savait bien incapable d'atteindre. Il resterait avec ses tourments le temps de mûrir, de se sentir assez fort pour faire chemin seul. Seul, ou avec quelqu'un d'autre. Un soutien, un ami… Un amant…?
Cette pensée fit gonfler une bulle d'angoisse dans sa poitrine. Une angoisse toute nuancée, mêlée à un manque terrible.
Mais où était-il parti…? Il fit entendre un petit soupir exaspéré en enjambant une nouvelle racine. Il lui semblait bien être revenu au point de départ, non ? Il reconnaissait cet arbre où il s'était adossé tantôt…
Narcisse, trottant derrière lui, confirma cette pensée en allant sentir quelques herbes folles, glapissant pour lui indiquer qu'ils avaient fait bonne route. Le garçon haussa les épaules et se pencha pour que le Feunard reçoive quelques caresses amplement méritées. Maintenant qu'il avait évolué, son petit compagnon de route était devenu un grand et beau pokémon. Ce n'était plus possible de le prendre dans ses bras comme il l'aurait fait auparavant, chouchoutant le Goupix comme une jolie peluche. Alors, le garçon apprenait à flatter son cou duveteux comme il aurait pu le faire avec un Ponchien. C'était différent et il se sentait un peu triste de ne plus pouvoir serrer la créature tout contre lui… Mais la beauté époustouflante du Feunard, son apparente sagesse et la force qu'il avait sans doute gagnée en se métamorphosant avaient aussi un petit côté rassurant qui l'encourageait à ne pas trop accuser ce changement réfléchi mais soudain.

Kama leur avait fait fausse route. Désireux d'aventure solitaire, Alexei l'avait laissé s'éloigner en lui faisant promettre de revenir d'ici un petit quart d'heure. Le Farfuret, ravi, avait disparu entre les arbres sous l'œil médusé de Narcisse et de son maître. Leur nouvelle recrue avait d'ailleurs eu l'air de trouver ce comportement curieux. Dressé sur ses sabots, la tête droite, le Ponyta semblait observer la forêt sous un œil nouveau : celui d'un pokémon qui ne reverrait sans doute plus jamais cet endroit d'ici quelques jours et qui partirait à l'aventure avec sa nouvelle famille. Car c'était comme cela que le Venyysien s'était présenté à lui : désormais, chacun prendrait grand soin de son voisin et ils avanceraient tous main dans la patte pour accomplir de grandes choses. Bientôt, ils se mesureraient à nouveau au champion d'Edelsten et remporterait le badge fée haut la main. Martial serait fou de rage en découvrant la nouvelle capture de ce challenger qu'il avait pris la peine d'humilier lors de leur premier duel. Alexei refusait de se laisser marcher dessus une fois de plus : ils lui montreraient de quoi ils étaient capable.
Orion serait la pièce maîtresse de ce regain d'ambition. Une façon de se venger de toutes ces fois où on avait reproché au garçon d'être un mauvais dresseur. Il lui fallait croire en ses capacités : depuis tout petit, les combats le fascinaient et il rêvait de faire partie de ce monde étonnant que les médias couvraient d'éloges. Ce n'était donc pas quelques critiques injustes, infondées, qui allaient lui mettre des bâtons dans les roues.
Il lui fallait se ressaisir. Croire en sa très prochaine victoire.

Quant au reste… Le reste, il verrait. La culpabilité de s'être laissé allé dans les bras de Syrius était forte, mais c'était fait. Les dés étaient jetés, maintenant il lui faudrait composer avec. Trop tard pour nier, pour revenir en arrière. Il fallait maintenant apprendre à avancer avec cette honte en bandoulière. Peut-être apprendre à muer ce sentiment ô combien négatif en une émotion plus innocente ? Quelque chose de positif. C'était ce qu'Alexei recherchait inlassablement. Et le manque qu'il ressentait à l'égard de l'Austréen qu'il cherchait depuis plus de dix minutes dans cette immense forêt lui laissa penser que ce n'était pas impossible. Il pourrait apprendre à être heureux avec ce garçon. Le Solemmien l'avait déjà beaucoup fait évoluer sur certains points… Pourquoi arrêter le progrès maintenant…? Alors que les choses bougeaient, alors que sa vie prenait un tournant décisif…? C'était peut-être celui qu'il avait toujours rejeté… Mais à quoi bon se mentir ? Il avait longtemps souhaité connaître cet amour qu'il désirait en cachette, croulant sous la honte de nourrir de telles espérances…

Alexei laissa échapper un petit soupir en s'asseyant au pied du même arbre que plus tôt dans l'après-midi. Docile, Narcisse vint se coucher à ses côtés alors qu'Orion, plein d'énergie, parcourait la petite clairière en sautillant, tête haute, l'œil brillant d'une curiosité insatiable. Un petit sourire vint fleurir aux coins des lèvres du blond qui secoua doucement la tête :
▬ Mais calme-toi…! Est-ce que tu sais t'arrêter ou il faut attendre que tu tombes de fatigue ?
Le Ponyta, fier, hennit pour toute réponse et refit un tour de la clairière, accélérant le pas. Riant un peu, Alexei ne tarda pas à bâiller ; il se laissa doucement aller contre le tronc de l'arbre et caressa distraitement le poil soyeux de Narcisse qui ronronna d'aise à ses côtés.
▬ Moi je suis crevé… On va attendre Syrius, et s'il ne revient pas… On rejoindra l'hôtel. Inutile de rester dans cette forêt plus longtemps.
À ses mots, un bruissement de fougères se fit entendre et le garçon releva la tête en cœur avec ses Pokémon. Se figeant au beau milieu de la clairière, Orion dressa ses petites oreilles vers l'origine du bruit tandis que Narcisse, plus calme, s'étira un peu avant de se relever :
▬ Tiens. En parlant du loup. Syrius…? C'est toi…?
Doucement, une créature que le garçon n'avait encore jamais vue émergea de l'ombre des feuillages, braquant quelques regards inquiets sur la petite troupe qui lui rendit ses coups d'œil étonnés. Ce n'était pas Syrius… Mais ce petit Pokémon était tout de même bien intrigant. Alexei pensa qu'il n'avait pas l'air familier avec cette forêt. Appartenait-il à un dresseur ?
La réponse ne se fit pas attendre : le blond ne tarda pas à entendre une voix fluette appeler le Pokémon. Elle n'était pas lointaine ; même plutôt proche. La créature inconnue, qui avait tout d'un petit serpent bleuté, laissa échapper un couinement aiguë pour indiquer sa position et bientôt, Alexei entendit des pas se rapprocher.
Soupirant doucement, assez morose à l'idée de rencontrer quelqu'un qu'il ne connaissait pas alors qu'il avait plutôt envie de s'allonger dans son lit d'hôtel, le garçon se releva tant bien que mal et rejeta ses cheveux en arrière, appelant Orion pour qu'il revienne vers lui.
Grommelant, Alexei pensa que Syrius était vraiment du genre à se faire désirer. Il n'espérait plus qu'une chose : le voir à son tour apparaître et rentrer au plus vite.
Sarah Dusk
Sarah Dusk
Apprentie Scientifique
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Miniature_147_XYAntidote ▬ ft. Alex & Sysy Miniature_037_Alola_SL
Pokédollars : 161
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 2 repousses
- 6 super-repousses
- 1 jeton famille
- 4 dés d'or
(- 1 Masterball)
- 3 Superballs
- 1 Charme Chroma
- Pokédex
- Portable
- Jeton DC
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Ruban_11
Sarah Dusk
Apprentie Scientifique
Lun 25 Mai - 22:18   

Antidote

and poison



A l'ombre des arbres, la fraîcheur et le calme faisait peu à peu diminuer le mal de crâne de Sarah. Il n'y avait aucun bruit, pas un seul cri de pokémon, juste le chuchotement du vent dans les branches. Cela tranchait tellement avec ce dont elle avait l'habitude depuis quelques mois qu'elle en retirait l'étrange sensation d'être en sécurité, protégée par une présence surnaturelle veillant sur les bois.
Bien sûr, cette impression était trompeuse : la forêt de Sycomores avait la réputation d'être hantée par toutes sortes de spectres et d'esprits. Aussi recommandait-on aux promeneurs de se montrer particulièrement prudent, et de bien observer les symboles balisant les sentiers. En avançant dans les bois, Sarah essayait de ne pas penser à toutes les légendes qu'elle avait lu sur ce lieu, se persuadant que la municipalité d'Edelsten craignait d'avantages les attaques de pokémons sauvages que les hypothétiques rencontres avec des fantômes...

Heureusement, Soie ouvrait la marche, restant assez près de Sarah pour qu'elle ne s'inquiète pas, et observant avec une grande curiosité toutes les plantes inconnues qu'ils rencontraient. Chaque recoin des bois semblait regorger de champignons aux couleurs étranges, quand ce n'était pas l'herbe sur laquelle ils marchaient qui s’illuminait sous leurs pas. Sarah comprenait aisément pourquoi Madame Helm s'était installée à Edelsten : cet incroyable écosystème devait être assez riche pour remplir toute une vie de recherches et de découvertes. L'étudiante comptait bien apprendre à connaître cette forêt sur le bout des doigts, et ainsi perfectionner ses faibles connaissances en botanique. Mais plus que les plantes, la présence dans ses bois de toutes sortes de pokémons aux modes d'évolution variés réveillait chez elle une curiosité toutes scientifiques. Cette forêt représentait une mine d'informations à ciel ouvert, l'endroit parfait pour commencer à travailler sérieusement sur les incohérences évolutives.

Mais pour l'instant, aucun pokémon ne semblait vouloir pointer le bout de son nez. Les sous-bois restaient irrémédiablement vides, et plus l'étudiante et son pokémon s'enfonçaient sous les arbres, moins la lumière arrivait à percer les frondaisons et éclairer leur route. Le chemin devenait dur à suivre, et bientôt, il n'y en eu plus du tout. Sarah fit une halte pour consulter son plan, à la recherche de l'endroit où ils se trouvaient... mais celui-ci ne figurait nul part. La contrariété l'envahit. Elle était certaine d'avoir vu les symboles servant à baliser le chemin moins de quinze minutes auparavant. Comment avait-elle réussie à se perdre malgré toutes ses précautions ?
Elle inspira à fond pour ne pas céder à la panique. Avec Soie, ils allaient réussir à se sortir là. Le Minidraco pourrait suivre leurs traces en sens inverse et les ramener jusqu'au sentier balisé. Oui, son pokémon saurait faire.
Mais en levant le yeux de sa carte pour l'interpeller, Sarah ne le trouva pas.

« Soie ? »

Elle l’appela plusieurs fois en tournant sur elle-même, sans recevoir aucune réponse. Quelques minutes d'attentes lui confirmèrent qu'il ne lui faisait pas une farce : le petit serpent avait bel et bien disparu. Une inquiétude malade se mis à lui ronger le cœur. L'absence du Minidraco réveillait chez elle des sentiments de solitudes et d'abandons qu'elle parvenait d'habitude à tenir à l'écart. D'un seul coup, les sous-bois semblait plus sombres, le bruit du vent dans les branches plus menaçant. Un danger invisible s'était mis à la guetter à travers les fougères. Sans son pokémon, l'angoisse lui était retombée dessus, empêtrant ses pensées et son souffle sous une chape d'incertitudes glacées.

Sentant son souffle s’emballer, Sarah s'accroupit et fourra sa tête entre ses bras, inspirant profondément pour tenter de se calmer.

Perdre ainsi ses moyens la faisait se sentir pitoyable. Sa vie entière était un immense paradoxe : la présence d'autrui l'inquiétait et la m'était mal à l'aise, et elle s'était toujours débrouiller pour fuir et se retrouver seule avec son pokémon. Mais quand Soie disparaissait, son absence la submergeait et l’étouffait. Elle recherchait un semblant de solitude, mais quand la vraie, celle qui mangeait les cœurs, arrivait, elle était incapable d'y faire face. Quoi qu'elle tente, elle se faisait toujours rattraper par ses appréhensions, qui avaient beaucoup, beaucoup trop de pouvoir sur elle. Mais elle n'était pas malade, non, bien sûr. Ou en tout cas, elle refusait de l'admettre avec une conviction toute septrionnenne. Une Aaron n'était pas dérangée, pas tarée. Une Aaron était au pire normale, au mieux exceptionnelle. Mais certainement pas malade psy. Jamais.

De longues minutes passèrent, qui semblèrent à peine quelques secondes dans l'esprit de l'étudiante. Elle se concentrait sur son souffle, la meilleure manière d'endiguer une crise sans le concours de Soie. D'habitude, le contact froid de ses écailles arrivait à la rassurer en un temps record, mais y penser maintenant ne faisait qu'accélérer son rythme cardiaque. Tremblante, elle fourra sa main dans sa sacoche à la recherche des cachets qui lui permettrait de calmer les maux de tête qui n'allaient pas tarder à survenir. Elle en avala deux, eu un mal fou à déglutir, remis la plaquette à sa place, et en retirant sa main du sac, sentit la pokéball d'Ariane glisser sous ses doigts.

La petite Goupix, rencontrée quelque jours plus tôt dans les montagnes, n'avait montré aucune réticence lorsque Sarah lui avait présenté sa pokéball pour faire le voyage jusqu'à Edelsten. L'étudiante l'en avait fait sortir et entrer plusieurs fois pour qu'elle s'y habitue, et la renarde avait même eu l'air de trouver cela amusant. La jeune fille avait prévu de la libérer un peu plus tard, lorsqu'elle serait moins stressée par son rendez-vous avec Mme Helm et qu'elle pourrait se consacrer pleinement à sa nouvelle compagne. Elle savait bien que dresser correctement un pokémon prenait du temps, et qu'il fallait qu'elle mette beaucoup de sérieux et de rigueur à l'éducation d'Ariane. Heureusement, la Goupix s'entendait déjà plutôt bien avec Soie, qui donnerait un coup de pouce à sa maîtresse... si elle parvenait à le retrouver.

Sarah secoua la tête en faisant tourner la pokéball entre ses doigts. Elle était ridicule. Il fallait absolument qu’elle se reprenne, et vite. Soie ne devait pas être bien loin, et s'il avait un problème, elle devait lui venir en aide. Se morfondre et laisser son anxiété gagner ne l'avancerait à rien. Elle appuya sur le bouton d'ouverture et Ariane apparut sur la sol de la forêt. La renarde grogna d'abord, désorientée par cet environnement tout nouveau, avant de finalement accepter quelques caresses rassurantes. Sa fourrure rappelait à Sarah celle des Caninos que sa grand-mère élevait et avec qui elle s'amusait petite.

« Désolée de t'avoir fait attendre, ma belle. »

Ariane se dégagea bien vite des mains de Sarah. Encore méfiante et peu habituée aux contacts, deux caresses lui suffisait amplement. Son petit museau levé bien haut, la Goupix flairait les environs, à la recherche d'odeurs connues. Elle jeta un regard à la fois interrogateur et curieux à l'étudiante.

« Soie a disparu, il faut qu'on le retrouve. Tu penses que tu pourrais suivre sa piste ? »

La Goupix glapit d'impatience à l'idée de retrouver son ami, et se lança sur la piste du Minidraco. Elle avançait prudemment, choisissant des voies dans lequel sa maîtresse ne risquait pas de se fouler une cheville. Soie avait quitté le chemin et s'était enfoncé entre de hautes fougères. Puisque Sarah n'avait entendu aucun bruit de bagarre, le Minidraco était sûrement parti de son propre chef. Savoir cela emplissait l'étudiante d'amertume. Son pokémon la connaissait très bien, et savait pertinemment dans quel état son absence la mettrait. Avait-elle tort de lui faire autant confiance ? Le Minidraco était particulièrement curieux, et de plus en plus turbulent. Peut-être en avait-il assez de veiller sans cesse sur Sarah... Ou bien pensait-il qu'Ariane suffirait pour l'accompagner. Plus Sarah y pensait, et plus elle trouvait que c'était surtout elle qui avait un problème. Soie se rapprochait peut-être le plus de l'idée qu'elle se faisait d'un meilleur ami, mais il restait un pokémon : elle ne pouvait pas lui prêter de responsabilités trop importantes. C'était à elle de veiller sur lui, et non l'inverse. Elle devait trouver des moyens de calmer ses angoisses toute seule. N'était-elle pas adulte ? Depuis peu de temps et complètement paumée, certes, mais adulte quand même. Il y avait pleins de choses à revoir dans sa façon de fonctionner, et cela commencerait par cesser de prêter à son pokémon le rôle d'un chaperon.  

Ariane ralentit, jetant de temps en temps des coups d’œil à Sarah pour vérifier qu'elle était toujours derrière elle. La portion de forêt qu'elles traversaient désormais semblait moins sombre : les arbres étaient plus espacés, les herbes moins hautes. Les rayons du soleil tombaient en pluie très fine sur le sol. Mais même si cette soudaine lumière était réconfortante, Ariane restait méfiante. Il y avait quelque chose de très anxiogène dans sa façon de se tenir très près de Sarah et d'observer les environs, comme si la renarde se sentait expressément menacée par quelque chose que l'étudiante ne pouvais ni voir ni entendre.
Sarah appela plusieurs fois, et, coup de chance ou aide divine, un couinement aiguë lui répondit. Une immense vague de soulagement la submergea, et elle suivit en courant Ariane, qui se précipitait vers l'origine du bruit.

Soie s'était arrêté à l'orée d'un énorme bouquet de fougère. Sa maîtresse s’apprêtait à le gronder vertement et à le faire retourner dans sa poche. Elle était en réalité plus rassurée de le voir sain et sauf que véritablement en colère, mais elle tenait à lui faire comprendre la frayeur qu'il lui avait faite. Seulement, son pokémon ne s'était pas seulement arrêté pour les attendre, mais bien parce qu'il était tombé sur plus gros que lui. En face d'eux, un jeune homme et ses deux pokémon les dévisageaient, manifestement dérangés par leur irruption.
En soi, leur présence n’avait rien de très surprenant : la forêt de Sycomores était un lieu touristique particulièrement prisé. Mais après avoir pérégriné presque une heure dans le silence pesant de la forêt, se retrouver subitement  face à quelqu'un d'autre faisait très bizarre à Sarah. La fin subite de son répit lui était assez désagréable. Retour à la normale,  elle n'avait plus de droit à l'erreur ni à la faiblesse. Elle devait refouler l'angoisse dans un coin de son cerveau et veiller à ce qu'elle n'en sorte pas.

« Oh... Bonjour. J’espère que Soie ne vous a pas dérangé. Il m'a échappé. » fit-elle en ponctuant sa phrase d'un regard d'avertissement en direction de son petit compagnon.
Cette rencontre surprise lui avait peut-être sauvé la mise, mais il pouvait être certain qu'elle n'allait pas passer l'éponge si facilement. Il lui faudrait répondre de ses bêtises dès leur retour au centre pokémon !

En le regardant un peu plus longtemps, Sarah constata que le jeune homme n'avait pas l'air particulièrement avenant. Même s'il n'avait pas la carrure d'armoire à glace de beaucoup d'homme de la région, il n'en restait pas moins assez impressionnant. Comme un drôle de charisme naturel, qui donnait l'impression à l'étudiante d'être tout petite et insignifiante. Sarah avait déjà pu observer cette « aura » chez de nombreuses femmes – dont sa grand-mère et Mme Helm – mais beaucoup plus rarement chez des hommes. Le Ponyta de Galar qui l'accompagnait, s'il restait sagement auprès de son dresseur, affichait un air très curieux en observant Soie. Son deuxième pokémon, un peu plus en retrait, était un magnifique Feunard d'Alola. Si Sarah lui préférait la mignonnerie toute douce de sa Goupix, elle devait bien avouer que le renard, tout comme son maître, était très impressionnant. Il faisait vraiment la paire tous les deux, avec la même distinction dans leur maintien, la même élégance, discrète et ostentatoire tout à la fois. Mais même s'il y avait quelque chose d'attirant dans leur drôle de trio, Sarah n'avait pas envie de s'éterniser plus longtemps. Elle avait peur de se ridiculiser en engageant la conversation, et de toute façon, le jeune homme n'avait pas l'air de vouloir parler. Désignant du menton le chemin d'où ils venaient d'arriver, elle donna le signal du départ.

«  Nous n'allons... pas vous embêter plus longtemps. Ariane ! On part. »

Alors que Soie était reparti sagement en sens inverse, la renarde n'avait pas bougé. Complètement immobile, oreilles et queue dressés, elle fixait très attentivement son aîné, avec sur la figure une expression de surprise totale. Une réaction face au Feunard était à prévoir, mais celle-à était des plus inattendue.

« Aller ! Qu'est-ce que tu... »

Mais avant même que Sarah finisse sa phrase, la Goupix s'était ruée à toute vitesse en direction de son comparse. Complètement prise au dépourvue, l'étudiante pria de toutes ses forces pour que la renarde n'attaque pas le Feunard.

Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Feunar11Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Farfur11Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Ponyta11Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Fourbe10Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Croqui10

Pokédollars : 105
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Mer 27 Mai - 18:05   
Antidote
thacie - euranie
ft. Sarah & Syrius
Où qu'il puisse aller, Alexei ne serait jamais tranquille. Il y avait toujours quelqu'un pour troubler ses moments de paix, pour le déranger dans ces instants où il rêvait d'être seul avec ses pensées.
Orion, plus obéissant que le jeune homme aurait pu penser, s'était doucement rapproché de lui et Narcisse, les sabots fermes, la tête droit, aux aguets. Plus curieux que jamais, il observait le petit serpent azur avec un intérêt certain. Alexei, pensif, faisait de même, prêt à voir apparaître la silhouette d'une jeune femme derrière un arbre ou à l'ombre des fougères. La créature hésitait à revenir sur ses pas, mais trop absorbé par cette échange de regards silencieux, il demeurait immobile, attendant patiemment que sa dresseuse vienne à lui. Drôle de réaction.
Le blond trouva ce Pokémon bien téméraire ; un petit sourire étira sensiblement ses lèvres. Petite moue complaisante qui fut pourtant déchirée par un long bâillement. La fatigue l'écrasait. Dès qu'ils seraient rentrés, il abandonnerait Syrius pour ses draps. Faire une petite sieste, se lover dans les plumes de Cresselia ne serait-ce qu'une heure lui ferait un bien fou, il en était certain.
Il était vrai qu'il n'avait pas beaucoup dormi, la nuit dernière. Trop de pensées négatives, et cette terrible migraine qui avait suivi sa crise de larmes… Seuls les bras de Syrius avaient réussi à le consoler et ce souvenir, encore vif, presque palpable, échauffa ses pommettes. Est-ce qu'il aurait droit à cette même tendresse, en rentrant ? Sans doute. Peut-être plus…? Un frisson ruissela le long de sa colonne vertébrale. Ses poils semblèrent se dresser sur son épiderme. De l'appréhension, ou… Une manifestation de ce désir silencieux qui prenait de plus en plus de place dans son corps…?
Il préféra ne pas s'attarder sur cette question trop longtemps, craignant de retomber dans une panique latente qui attendait un moment de relâchement pour lui sauter à la gorge.
Aussi préféra-t-il plonger ses doigts dans la douce crinière du Ponyta, semblable à une petite voie lactée toujours gonflée par une douce brise à peine perceptible. Caresser ses pokémon, les couvrir de tendres attentions était la clé pour se sentir mieux. Un échappatoire que le jeune homme avait appris à trouver agréable.

Narcisse roucoula pour accueillir la nouvelle venue. Le regard d'Alexei se perdit dans l'observation appuyée mais silencieuse de cette jeune femme au cheveux blonds, apparemment soulagée d'avoir retrouvé son Pokémon. Maigrichonne, visage poupon, typiquement septrionien. Le garçon avait l'impression de revoir une de ces filles qu'on lui avait un jour promise en mariage, alors qu'il n'était encore qu'un adolescent. Ces petits diamants bruts que les hommes de l'Austrée aimaient acquérir jeunes et polir à leur manière pour en faire des épouses parfaites.
Très peu intéressant pour Alexei qui dévisagea la nouvelle venue assez froidement, raide comme un piquet, adossé à son arbres.

Des excuses ? Pourquoi des excuses ? Le petit s'était bien tenu. Il les avait juste surpris… Et un tant soit peu déçu, aussi. Alexei s'était attendu à voir arriver la petite Seth, toute contente de les retrouver, lui et son équipe. C'était raté. Toujours pas de Syrius à l'horizon. Un léger soupir vint se heurter contre la barrière de ses lèvres. Il le retint pour ne pas paraître impoli et hausse doucement les épaules, las :
▬ C'est pas grave. Il n'a rien fait de mal…
Quelques mots relativement neutres et vides. Des phrases blanches, un peu prononcées pour la forme. Alexei avait appris à rester poli même quand il ne le voulait pas. Répondre, toujours répondre. C'était le principal. Il laissa tout de même transparaître son indifférence et libéra Orion de ses caresses pour chercher dans ses poches son paquet de tabac. Tirant une feuille et la garnissant, il la roula du bout des doigts, précis, méthodique. On voyait qu'il avait l'habitude. C'était presque devenu un geste naturel, qu'il aurait pu faire les yeux fermés.

Aucune envie de se lancer dans une conversation idiote avec une inconnue. Dormir était désormais une idée fixe, la seule qu'il s'autorisait. Lentement, il porta sa cigarette entre ses lèvres et l'alluma avec son briquet en ferrailles, tirant une première bouffée de tabac salvatrice. De quoi le faire tenir encore un peu. Le réveiller le temps que Syrius les retrouve… S'il les retrouvait. Rien de moins sûr. Dans le pire des cas, ils rejoindraient le centre pokémon seuls. Au fond… Alexei n'avait pas besoin de lui pour retourner dans sa chambre et se lover dans ses couvertures.

La jeune femme, voyant bien qu'il n'était pas disposé à discuter s'apprêta à retourner sur ses pas, suivant le petit serpent qui avait déjà décidé de rebrousser chemin lorsque son Goupix d'Alola – que le garçon n'avait pas encore aperçu – fit quelques pas en avant en remarquant Narcisse. Ce dernier, dressant le museau, sembla sentir son odeur. Drôle de ménage qui éveilla la curiosité des deux dresseurs, assistant à la scène dans un silence entendu.

Alexei jeta un regard interrogateur à son grand compagnon, mais ce dernier ne lui accorda pas l'attention recherchée. Non : il n'avait d'yeux que pour ce petit Goupix. Chose étrange… Le blond fit une petite moue perplexe : regrettait-il d'avoir évolué…?
Le Feunard, à pas de velours, foula l'herbe et le sol meuble de la petite clairière pour rejoindre la créature. Il tourne autour de cette dernière, l'observant sous toutes les coutures, puis glapit joyeusement. Alors seulement, le petit Goupix enfouit son museau dans la douce fourrure de son aîné, imité par celui-ci qui l'entoura de ses neuf queues.

Fumant tranquillement sa cigarette, Alexei échangea un coup d'œil surpris avec l'inconnue et s'approcha des deux Pokémon pour flatter le dos de Narcisse et quémander son intérêt. Orion, en proie à une curiosité dévorante, avait entamé un tour de tout ce petit monde au trot, hennissant fièrement :
▬ Eh bien ? Vous vous connaissez ?
Narcisse roucoula pour lui donner raison. Le garçon s'accroupit et risqua une main vers le Goupix qui recula vivement, encore un peu sauvage et craintif.
Alors seulement Alexei trouva bon de s'intéresser à la dresseuse. Il lui jeter un petit regard interrogateur et après avoir craché un nuage de fumée, trouva bon de discuter de la situation :
▬ Vous l'avez trouvé où, ce Goupix ? Narcisse vient des Mille Sommets. C'était sur une route particulièrement enneigée. Ils doivent être de la même portée.
Drôle de coïncidence. Alexei avait même du mal à croire qu'une telle rencontre ait été possible. Un coup de chance, sans doute. Narcisse ne lui avait jamais montré un quelconque regret quant à son départ des montagnes. Sans doute l'affection qu'il lui avait porté avait-elle réussi à compenser la tristesse d'avoir quitté sa famille.
S'écartant un peu du duo pour les laisser tranquillement profiter de leurs retrouvailles, le Septrionien siffla Orion pour qu'il cesse de galoper autour de la clairière et se rapprocha non-chalamment de la jeune fille :
▬ Vous venez du nord…? Je veux dire… De Belagora ou Isslot ? C'est drôle comme situation. Comme quoi le hasard fait bien les choses, des fois.
Narcisse engagea une petite course dans l'herbe et se roula aux côtés du Goupix qui l'imita gaiement. Un petit sourire attendri se glissa au coin des lèvres du garçon qui les observa distraitement en finissant sa cigarette.
Orion s'était couché non loin de lui, un peu déçu, coupé dans son élan.

Dans l'ombre des fougères, ne perdant pas une miette de l'évènement, s'était faufilé Kama, revenu de sa petite ballade. Furtif, il s'avança des les hautes herbes, se cacha derrière les différentes souches et troncs d'arbres qui les séparaient du petit groupe.
Un instant, il avait cru rêver : Narcisse était-il redevenu cette petite créature gracile, rondouillette et appétissante…? Puis, il avait compris son erreur, apercevant le Feunard courir après ce Goupix que, de toute évidence, il n'avait encore jamais vu.
Le dîner venait donc à lui… 
Il compta dans sa tête, attendant le bon moment pour bondir sur sa proie… Encore quelques centimètres à grapiller… Il était tout près, tout près… 
Dès que l'occasion se présenta, dès que le renard polaire roula devant lui, ignorant le danger, il se propulsa à l'aide de ses pattes arrières et l'enserra entre ses griffes.

Surpris, Alexei eut un petit moment de recul et n'eut pas le temps de s'interposer que Narcisse, aux aguets, était déjà sur le coup. Des éclats de glace tranchants se matérialisèrent dans l'air humides et se précipitèrent sur le prédateur qui relâcha le Goupix en toute hâte pour fuir l'offensive.
Le blond ne tarda pas à reprendre ses esprits et réduisit en quelques pas rageurs la distance qui les séparait :
▬ Kama ! Tu sais bien que tu n'en as pas le droit ! Tu aurais bien mérité d'être blessé par l'attaque de Narcisse ! Vraiment… On ne peut pas te faire confiance. Va-t-en avant que je ne te règle ton compte. Je ne veux plus te voir d'un moment.
Tout penaud et avisant avec effroi sa pokéball qui était accrochée à la ceinture du Venyysien, le Farfuret ne demanda pas son reste et se carapata dans les profondeurs de la forêt. Un long soupir vida les poumons du garçon qui s'agenouilla devant la petit victime et la caressa gentiment pour la rassurer. Sa poitrine était soulevée par de petits spasmes de terreur ; de toute évidence, le Goupix était encore sous le choc.
▬ Tout va bien. Décidément plus de peur que de mal… Je suis désolé, petite tête.

Sarah Dusk
Sarah Dusk
Apprentie Scientifique
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Miniature_147_XYAntidote ▬ ft. Alex & Sysy Miniature_037_Alola_SL
Pokédollars : 161
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 2 repousses
- 6 super-repousses
- 1 jeton famille
- 4 dés d'or
(- 1 Masterball)
- 3 Superballs
- 1 Charme Chroma
- Pokédex
- Portable
- Jeton DC
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Ruban_11
Sarah Dusk
Apprentie Scientifique
Dim 14 Juin - 19:51   

Antidote

forêt de sycomores



Sarah n'avait pas besoin d'un scandale. Pas alors qu'elle venait d'arriver dans une nouvelle ville, pas juste avant son premier rendez-vous avec sa potentielle employeuse, et pas face à cet individu qui n'était manifestement pas disposé à discuter. Même si la situation n'avait pas trop dégénéré la dernière fois qu'elle s'était embrouillée avec quelqu'un, elle n'avait aucune envie de réitérer l’expérience.
Elle se préparait donc à s'interposer si les deux pokémon venaient à se battre. Bien sûr, Ariane n'aurait aucune chance face à ce Feunard. Sarah ne dressait pas ses pokémon pour le combat : elle se contentait de leur faire pratiquer leurs attaques pour qu'ils se dépensent et restent en bonne santé. Sans doute sa petite Goupix savait-elle se battre, vestiges de sa vie sauvage pas si lointaine, mais elle ne ferait jamais le poids face à un pokémon aguerri et entraîné. L'appréhension vient enserrer le cœur de la blonde lorsque les deux animaux se tournèrent autour... Pour finir par se câliner tendrement.

Sarah échangea avec le dresseur du Feunard un regard surpris. Les deux renards se saluaient chaleureusement, enfouissant leurs truffes dans leur fourrures respectives. Les craintes de l'étudiante n'était heureusement pas fondées, et ce fut avec soulagement qu'elle revint sur ses pas pour se rapprocher des deux pokémon. Voir Ariane si affectueuse envers un inconnu était plus qu'étrange. Elle qui s'était montrée méfiante et peu encline aux caresses depuis sa capture, voilà qu'elle roucoulait face à son évolution prochaine. Soie, le seul à qui la Goupix avait témoigné des bribes d’affections jusque là, semblait tout aussi surpris que sa maîtresse. Curieux, il était monté sur son épaule pendant que celle-ci s'accroupissait près des deux canidés, s'enroulant autour de la bretelle de sa sacoche comme autour d'une corde. Le petit serpent avait de la chance : les événements venaient de chasser de l'esprit de Sarah tout ressentiment à son égard.

Pour se montrer si amicaux, les deux renards devaient se connaître, hypothèse confirmée par le roucoulement du Feunard, en réponse à la question de son dresseur. Celui-ci avait allumé une cigarette, et Sarah ne put s'empêcher de plisser le nez en sentant l'odeur acre. Elle n'en avait pas l'habitude : aucun de ses proches ne fumaient. Elle se rappelait vaguement avoir vu son grand-père paternel une pipe à la bouche, les rares fois où elle lui avait rendu visite en Thacie petite, mais cela datait déjà de plusieurs années. Usant des stratégies qu'elle avait élaboré à la fac, l'étudiante se mit à respirer par la bouche pour diminuer le désagrément, éviter à son mal de crâne d'empirer, et ne pas montrer son dégoût de façon trop ostentatoire. Elle ne voulait pas mettre son interlocuteur de mauvaise humeur, surtout maintenant qu'il semblait soudain plus ouvert à la discussion. Étrange comme, face à un événement touchant à son pokémon, il se révélait plus loquace. Rien de très surprenant pour un dresseur, cependant. S'il lui avait parlé d'anomalies dans un arbre évolutif, Sarah aurait naturellement été beaucoup plus bavarde.

« Ça doit être ça » fit-elle pour approuver la théorie des retrouvailles familiales. « Je l'ai trouvé le week-end dernier sur la route de l'A-Pic. Elle était toute seule dans son terrier, et très affaiblie... Je pensais qu'elle avait abandonné sa meute. »

Sarah se pencha pour caresser doucement la Goupix. Au début, elle pensait ne pas la garder, mais la remettre à la SPP pour lui trouver un dresseur qui s’occuperait correctement d'elle. Elle ne se voyait pas vraiment prendre un pokémon en plus dans son petit appartement de Belagora. Mais son départ à Edelsten et l'insistance de Soie l'avait convaincu de garder la Goupix plus longtemps. Le Minidraco se sentait manifestement seul, et avait besoin d'un compagnon. Même si ce constat avait beaucoup peine Sarah, qui n'avait soudain plus l'exclusivité de l'affection du petit serpent, elle avait cédé pour ne pas lui faire de peine. Et puis Ariane commençait à prendre doucement ses marques parmi eux, et la laisser à quelqu'un d'autre lui donnerait sans doute la sensation d'avoir été abandonnée... Lui faire ça après qu'elle lui ai accordé sa confiance mettait Sarah mal à l'aise.

« Des deux, en fait. J'ai grandi à Isslot, mais j'étudie à Belagora. »

A proximité, les deux renard s'étaient mis à chahuter dans l'herbe. C'était étrange de voir Ariane jouer avec un pokémon quatre fois plus gros qu'elle. Sarah avait l'impression qu'un instant d'inattention suffirait à ce que l'autre l'écrase sous son poids. La confiance débordante que la Goupix témoignait à l'égard de son confrère ne faisait aucun doute : ils étaient bel et bien de la même famille.
Sarah se redressa. Le dresseur avait entamé la discussion, mais si elle ne lui venait pas en aide, celle-ci retomberait comme un soufflet. Après tout, leurs pokémons ne voudraient sans doute pas se séparer avant un moment, et il allait falloir s'occuper. Lui non plus n'avait pas l'air très à l'aise dans ce genre de discussion, mais avaient-ils vraiment le choix ? Garder le silence serait autrement plus gênant.

« Je suis venue à Edelsten pour un stage. J'avais peur que le changement de température ne plaise pas à Ariane, mais ça n'a pas l'air de la déranger. Je ne pensais pas croiser grand monde par ici ! Vous êtes sur les routes depuis longt... »

Un bruissement dans les fougères l’interrompit, et elle eu juste le temps de se retourner pour apercevoir un Farfuret – un Farfuret ?! - plaquer Ariane au sol. Elle étouffa un cri et voulu courir au secours de son pokémon, mais le Feunard avait réagit plus vite et mettait déjà en fuite le redoutable prédateur. Dans d'autres circonstances, Sarah aurait admiré la rapidité avec laquelle il avait fait apparaître ses éclats de glaces, où aurait davantage prêter attention à la colère de son dresseur. Mais, tout à sa panique, elle préféra se ruer près d'Ariane pour vérifier qu'elle n'était pas blessée.
Grâce soit rendue à Arceus, la Goupix n’avait rien de cassé, et après une observation minutieuse de sa fourrure, aucunes griffures ou blessures à soigner. Juste une très grosses frayeur qui faisait encore trembler la pauvre renarde de tous ses membres, et que Sarah tenta de calmer par de lentes caresses et des chuchotis de réconfort. Soie ajouta son concours en descendant de l'épaule de sa maîtresse pour venir lover son petit museau contre le flanc de la Goupix.

A force de réconfort, les spasmes d'effroi qui faisaient se soulever la fourrure d'Ariane se firent de plus en plus espacés. Sarah adressa un regard de sollicitude au jeune homme lorsqu'il s'agenouilla auprès de son pokémon pour la rassurer.

« Ce Farfuret est à vous ? Ça n'a pas du être facile de l'élever en même temps qu'un Goupix ! »

Sa voix laissait transparaître une certaine admiration. Il était maintenant évident pour l'étudiante que le jeune homme était un dresseur. Mais un VRAI dresseur, de ceux qui parcourent les régions pour vaincre les champions d’Arènes. Sans doute ce titre valait-il bien le vouvoiement qu'elle lui avait donné d'office. C'était toujours comme ça face à quelqu'un de plus âgé qu'elle, elle vouvoyait systématiquement, réflexe de jeune fille de la haute. D'autres que Sarah aurait sûrement reproché au jeune homme de ne pas avoir su tenir son Farfuret, mais l'étudiante se satisfaisait amplement de savoir sa Goupix hors de danger. Et avec Soie qui lui désobéissait de plus en plus fréquemment, elle n'aurait pas eu une très grande légitimité.

« Tu veux rentrer dans ta pokéball ? »

Ariane échappa aux caresses de sa maîtresse et s’éloigna de quelques bonds, signifiant clairement qu'elle n'avait plus besoin de soins et qu'elle ne voulait surtout pas rentrer. De toute façon, le Farfuret c'était enfuit sans demander son reste, et vu la manière dont il s'était fait réprimander, il ne le reverrait pas de sitôt.

« Merci de l'avoir défendu » fit-elle au Feunard. Le roucoulement que lui offrit le pokémon en retour la fit sourire. Elle se redressa et tendit sa main au jeune homme. Sans doute était-ce le moment de se présenter ? « Je m’appelle Sarah. Enchanté ! »

Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Feunar11Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Farfur11Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Ponyta11Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Fourbe10Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Croqui10

Pokédollars : 105
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Mer 17 Juin - 11:30   
Antidote
thacie - euranie
ft. Sarah & Syrius
Le petit corps du Goupix était encore parcouru de lourds spasmes de terreur lorsque Alexei se redressa et l'abandonna à sa dresseuse et aux petits gestes amicaux du petit serpent qui voyageait avec elles. Leur trio était plutôt attendrissant… Le Venyysien reconnaissait en la jeune femme une douceur et une fermeté qui étaient souvent deux qualités propres aux excellents dresseurs… Mais ce n'était pas son cas, au vu de son sac, très léger, et de ses vêtements qui paraissaient plus faits pour une ballade en ville qu'une expédition dans les montagnes. Son regard, étonnamment curieux, s'attarda sur sa tignasse blonde, marque de tout septrion digne de ce nom. Certes, les habitants du nord étaient parfois bruns, ou roux… Mais les cheveux châtain clair ou blonds platine étaient courants et symbole de ce fier peuple des montagnes. Dans sa famille, personne n'y avait échappé… Sauf sa mère. Si ses souvenirs étaient bons, Madame Kireïev arborait autrefois des mèches plus sombres qui dépareillaient auprès de son mari et de ses enfants. Bien sûr, c'était avant que ses cheveux ne grisonnent… Dans le nord, il était plutôt rare de voir une femme se faire une couleur… Et puis, au fond, ça ne lui allait pas trop mal.
Alexei gardait un souvenir tendre de sa mère. Comme un mirage dont l'image, nette au début, faiblissait avec le temps. Le visage qui lui restait en tête aujourd'hui était sans doute plus une reconstitution de l'esprit que l'exact reflet du passé révolu.

Le blond rejoignit finalement l'appui agréable que lui offrait l'arbre dans son dos et observa la jeune femme s'occuper de son Goupix. Orion, qui plus tôt s'était couché auprès de lui piquait désormais un petit somme, sans doute épuisé par tous ces changements soudains dans sa vie habituellement si paisible. Il avait ouvert un œil lorsque son maître avait chassé le Farfuret… Mais il n'avait pas tardé à se rendormir,  véritablement éreinté.
Alexei pencha un peu la tête sur le côté lorsque l'inconnue trouva bon de lui adresser la parole et laissa échapper un petit soupir… Allait-on encore lui faire la morale à propos de l'éducation de ses pokémon…?
Il fut bien étonné d'entendre qu'elle semblait plutôt admirative quant à la juxtaposition d'un Farfuret et d'un Goupix dans la même équipe. De là, il fit un petit sourire pensif, à peine visible, mais bel et bien présent :
▬ Oui, je l'ai capturé il y a quelques jours… Et même avec l'évolution de Narcisse, ce n'est pas simple. Il est encore un peu sauvage et réclame beaucoup de liberté.
À vrai dire, Alexei prévoyait déjà de le relâcher d'ici une semaine ou deux. Kama l'aiderait à vaincre Martial, mais la suite, ce serait lui qui en déciderait. Visiblement, la forêt des Sycomores lui plaisait beaucoup… Peut-être voudrait-il y rester ? Le blond ne l'en empêcherait pas. Il n'était personne pour le contraire à rentrer dans sa pokéball indéfiniment… Et puis Kama n'avait pas un caractère facile. C'était toujours compliqué de contenir ses fureurs et ses caprices… D'autant qu'il semblait vraiment décidé à dévorer un joli petit Goupix d'Alola tout cru : le blond n'avait aucune envie de se retrouver avec une telle affaire sur le dos.

En parlant de caprice… La petite victime semblait enfin s'être remise de sa grande frayeur et rejetait la proposition de sa dresseuse. Pourquoi s'enfermer dans sa pokéball si elle pouvait encore jouer avec son grand frère dans la clairière ? Un petit rire discret et approbateur secoua les épaules du garçon qui autorisera d'un signe de tête son pokémon à rejoindre sa cadette et jouer avec elle tant qu'il le désirerait.
La jeune femme, quant à elle, désormais abandonné par sa petite partenaire, sembla hésiter avant de s'approcher de lui et relancer la conversation. À ses remerciements, Narcisse avait roucoulé avant de s'éloigner. Il aimait qu'on le félicite ; sans doue avait-elle dû le ravir.
Alexei prit cette main tendue sans rechigner et la serra doucement, acquiesçant pour signifier qu'il avait entendu et retenu son nom. Sarah, donc. Ce n'était pas typiquement septrionien, comme prénom… Mais il lui semblait en avoir déjà croisé une à l'école, quand il n'avait que neuf ou dix ans. Une jolie fille, avec de longs cheveux roux comme les feuilles d'érable à l'automne. Tout le monde en était amoureux… Sauf lui.
▬ Alex. E-Enfin, Alexei. Kireïev. Si on faisait bien attention, on pouvait voir ses pommettes se vêtir d'un léger voile rouge. Syrius lui avait donné ce diminutif, et désormais, il lui arrivait de s'y tromper. Moi je viens de Venyys. À nous deux, nous avons donc visité les grandes villes du Septrion… Edelsten n'en est qu'une pâle copie.
Car le jeune homme avait une dent contre cette ville de malheur. Pourtant, elle était très jolie, il ne pouvait pas dire le contraire… Seulement, chaque fois qu'il y mettait les pieds, beaucoup de problèmes lui tombaient dessus… Aux côtés de grands changements qui, en un sens, étaient sans doute bénéfique. L'évolution de Narcisse, ce premier badge qui le réjouirait sans doute… Syrius.
Était-ce une bonne chose d'avoir embrassé un homme dans cette forêt ? Grande question à laquelle il était bien incapable de répondre.
En tout cas, une chose était sûre : il manquait quelque chose à Edelsten. Peut-être cette rigidité toute septrionnienne ? Il fallait avouer que cette ville n'arborait pas la même architecture qu'une Belagora ou une Venyys. C'était tout à fait autre chose… À mi-chemin entre le nord et le sud, peut-être… Ou un élan de Thacie ? Hmm. Alexei n'était même pas sûr d'avoir raison sur ce point. En tout cas, il ne reconnaissait pas le nord, par ici. Même les habitants étaient globalement plus doux, plus avenants.
Enfin, ce n'était pas pour dire que les septrioniens étaient habituellement malpolis et de mauvais poil… À vrai dire, le peuple du nord, malgré quelques idées très arrêtées qu'il partageait pour la plupart, était assez sympathique quand on prenait le temps de bien le connaître.
Mais l'ambiance n'était pas la même par ici. Peut-être plus détendue… Plus ouverte aux étrangers…? Hmm, sans doute.

En tout cas, si Kama ne risquait pas de reparaître de si tôt, lui comme la jeune femme seraient sans doute obligés de rester plus longtemps dans cette petite clairière. Narcisse et sa cadette étaient tellement heureux de se retrouver qu'il aurait été bien cruel de les séparer pour repartir chacun de leur côté.
Aussi fallait-il très vite trouver un sujet de conversation pour que le silence ne s'installe pas à nouveau entre eux. Ce serait embêtants ; Alexei détestait être en présence d'inconnus sans qu'il n'y ait un minimum de bruit alentour.
Aussi tenta-t-il une relance basique mais qui avait toutes les chances de fonctionner, non sans une certaine hésitation dans la voix :
▬ On dirait… Que nous allons devoir rester ici un petit moment… J'attendais un… ami. Alors ce n'est pas trop grave. Il tira sur la cigarette qu'il crapotait depuis qu'il l'avait allumé et recracha un beau nuage blanc qui s'éleva dans l'air avant de disparaître. Qu'est-ce que fait une étudiante à Edelsten…? Belagora, ce n'est tout de même pas la porte à côté. Mais ce qui est drôle… C'est qu'on en vient, nous aussi.
En calant sa cigarette entre ses lèvres, il jeta un petit coup d'œil curieux au serpent qui s'était enroulé autour d'une bretelle de la jeune femme. Ce dernier lui rendit son regard, non sans une certaine timidité.
Décidément, le garçon n'avait encore jamais rencontré cette espèce… Et il était bien en mal d'y mettre un nom dessus. Parfois, il se disait vraiment qu'il serait sans doute utile pour lui de s'acheter un Pokédex. Mais ces choses là coûtaient cher, alors il ne pouvait pas se le permettre.
▬ Excusez-moi… Je suis sans doute ignorant… Mais quelle est son espèce…? Il est vraiment beau. Originaire de Belagora, lui aussi ?
Sarah Dusk
Sarah Dusk
Apprentie Scientifique
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Miniature_147_XYAntidote ▬ ft. Alex & Sysy Miniature_037_Alola_SL
Pokédollars : 161
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 2 repousses
- 6 super-repousses
- 1 jeton famille
- 4 dés d'or
(- 1 Masterball)
- 3 Superballs
- 1 Charme Chroma
- Pokédex
- Portable
- Jeton DC
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Ruban_11
Sarah Dusk
Apprentie Scientifique
Sam 18 Juil - 21:05   

Antidote

forêt de sycomores



La main que le jeune homme tendit à Sarah était glacée. Elle avait beau s'y être préparée, un long frisson descendit le long de son dos lorsqu'il lui lui serra mollement les doigts. On se saluait rarement autrement dans le Septrion, où les embrassades étaient exclusivement réservées à la famille et aux amis proches. Le contact d'autres peaux contre la sienne répugnait l'étudiante, qui en retirait toujours un sentiment de dégoût. Pour éviter ce désagrément, elle avait pris l’habitude de porter de longs gants, chose qui ne dépareillait aucunement dans le froid de Belagora. Mais ici, où le climat était plus tempéré, elle aurait très vite étouffée si elle ne s'était pas découverte. Elle avait donc remisé ses gants au fond de sa valise, soigneusement rangés à côté de sa fidèle écharpe rouge. Puisqu'elle comptait s'établir un moment à Edelsten, il allait falloir qu'elle trouve des stratégies pour éviter au maximum tous contacts rapprochés. Vaincre cette phobie aurait bien sur été beaucoup plus pratique, mais elle doutait très sérieusement d'y parvenir. Elle était toujours parvenu à composer avec ses... handicapes, il n'y avait aucunes raisons qu'elle n'y arrive plus maintenant. Incapable de remettre en doute son fonctionnement, elle ne voyait pas qu'elle faisait l'autruche en préférant la prévention à l’action.

Alex...eï, donc. Un prénom et un nom typiquement régionaux, âpres et cassants sur la langue, mais qui demeuraient doux aux oreilles de l'étudiante. Sarah savait que son propre nom, directement importé de Thacie par son père, semblait étrange aux habitants du Nord. Mais son accent et son allure dissipait bien vite les doutes : elle était une fière septrionnienne, avec la fierté mal placée et la difficulté de communication qui accompagnaient ce statut prestigieux. Elle avait même droit à un supplément « manières d'aristo » du côté de sa mère, ce qui, bien sûr, ne gâtait rien. Un joli package dont elle ne s'était jamais sentie honteuse, dont on ne lui avait jamais montré les défauts. Et si, par moments, elle rencontrait un obstacle, une incompréhension de la part d'un interlocuteur quelconque, ce n'était évidemment jamais à elle de réfléchir. Se remettre en question aurait été bien trop simple, n'est-ce pas ? Faire la sourde oreille était une tradition qu'elle avait appris à maîtriser sur le bout de doigts, ancrée si profondément dans ses habitudes qu'elle ne s'en rendait pas compte.

Sans doute était-ce pour cela qu'elle non plus n'appréciait pas plus que cela Edelsten. La ville la changeait trop de ses habitudes. Là où Belagora et Isslot était des exemples d'ordres et de précisions, avec leurs rues droites et leurs bâtiments carrés, la ville du milieu était trop fouillis pour que le cerveau maniaque de la jeune fille parvienne à suivre. Les habitations et les jardins s'y entassaient dans un joyeux bazar trop compliqué à appréhender. Le cimetière jouxtait le bureau de poste, lui-même adossé à l'école maternelle. Pour Sarah, qui avait toujours soigneusement rangé ses crayons de couleurs dans le sens des arcs-en-ciel, un tel manque d’à-propos ressemblait à une tâche noire, qui demeurait dans un coin de son regard, où qu'elle le pose. Il faudrait pourtant qu'elle s'y habitue, et si elle lui donnait une chance, elle savait qu'elle pourrait finir par apprécier la ville. N'était-ce pas ici qu'elle était née ? Que l'esprit de son père reposait ? Elle se devait d'essayer de s'y plaire, ne serait-ce que pour honorer sa mémoire. De toute façon, elle se sentirait toujours mieux à Edelsten qu'à Belagora. Loin de l'effervescence de la capitale, à proximité de la Forêt de Sycomores, qui s'avérait être une mine d'or pour n'importe quel passionné de biologie ou de botanique... Un cadre de vie idyllique, inespéré. C'était une chance qu'elle ne devait pas laisser lui échapper. Elle finirait bien par s'adapter aux mœurs et à la légèreté des habitants.

« C'est sur que c'est... différent. Mais je vais y habiter un moment, alors il va falloir que je m'y habitue. Ça m'a fait bizarre de ne pas voir de neige en arrivant à la gare. »

A Isslot où elle avait grandit, la neige était partout. Bloquant la porte de la maison en hiver, brune et liquide d'avoir été trop piétinée quand venait le printemps et le dégel, et saupoudrant les sommets en fins névés quand le soleil baignait les vallées pendant le court été des montagnes. Toujours là, ombre blanche et silencieuse, parfois même dangereuse, partie intégrante de la vie des septrionnien. Son absence rajoutait au trouble de Sarah, comme quelque chose qui aurait manqué dans le paysage. Même si Edelsten n'était pas si loin que ça de chez elle, ne plus voir de neige lui donnait vraiment l'impression d'avoir voyagé loin, d'être réellement partie. Et si cette impression l'effrayait au plus haut point, il y avait bien, cachée derrière son angoisse, comme une once d'excitation. Alors qu'elle avait quitté le foyer familial depuis presque un ans, c'était seulement maintenant qu'elle commençait à savourer vraiment son indépendance et sa liberté.

Maintenant que le Farfuret avait disparu, un calme relatif était revenu dans la clairière, mais le temps de partir semblait pourtant encore bien loin. Les deux renards n'étaient pas près de se séparer, et Sarah n'aurait brisé leurs retrouvailles pour rien au monde. Il allait falloir alimenter la conversation pour éviter du mieux qu'ils pourraient les longs silences gênants... heureusement, Alexeï avait pris les devants.

« J'avais besoin de changer d'air, et une chercheuse d'ici a accepté de me prendre en apprentissage. Il y avait... un peu trop de monde pour moi à Belagora. »

Elle omettait beaucoup d'éléments en résumant les choses ainsi, tout en s'évitant de mentir. Même ses rares amies de la fac ne savaient pas qu'elle était sujette aux migraines et aux crises d'angoisses, elle n'allait tout de même pas le raconter à un parfait inconnu. Même si le jeune homme lui paraissait plus sympathique désormais, Sarah ne s'était jamais confiée qu'à sa sœur, et ne comptait pas changer ses habitudes aujourd'hui. Peut-être faudrait-il qu'elle en touche un mot ou deux à sa maîtresse de stage... juste au cas où. Elle espérait arriver à l'en informer sans perdre la face...

Un peu à l'écart, le Ponyta s'était endormi contre un arbre, manifestement épuisé. Il ressemblait à une miniature du Galopa que Sarah avait rencontré à Belagora quelques années plus tôt. La forme galarienne de ce pokémon était plutôt rare, mais Sarah avait entendu dire que quelques troupeaux vivaient aux confins de la Forêt de Sycomores. Ce pouvait-il que celui-ci en fasse partie ? Ou alors il s'agissait peut-être d'un véritable spécimen originaire de Galar, option qui paraissait nettement moins plausible. Faire venir des pokémons étrangers jusqu'à Salva étaient toujours extrêmement compliqué, et les douanes surveillaient particulièrement ce genre d'importation pour prévenir les trafics et recels en tout genre. La question d'Alexeï, écho aux pensées de la demoiselle, la fit reposer les yeux sur le jeune homme. Soie, content qu'on s’intéresse un peu à lui, remua de contentement sur la bretelle de son sac.

« C'est un Minidraco. C'est normal de ne pas les connaître, l’espèce a été importé à Salva il y a seulement quelques siècles. Ils ont été beaucoup chassés pour leurs écailles, et il en reste très peu à l’état sauvage. Soie vient d'un élevage d'Isslot. Tu dois mieux connaître son évolution finale, Dracolosse. »

Le tutoiement lui était finalement venu assez naturellement, assez en tout cas pour que son cerveau ne bloque pas. Parler de son pokémon était le meilleur moyen de lui faire oublier bien vite ses réticences : elle aurait pu disserter pendant des heures sur les Minidraco, leurs mues et leurs évolutions incohérentes. Mais Sarah se fit violence pour ne pas s'épancher, doutant que le sujet intéresse beaucoup le jeune homme. Il avait piqué sa curiosité et elle aussi avait quelques questions.

« Vous venez de Belagora pour commencer le défi des Arènes ? C'est une bonne idée de le faire à deux. On dit que Martial est impitoyable avec les débutants, vous pourrez échanger vos impressions. Mais avec ton équipe, tu as de bonnes chances. »

Même si seul son Farfuret possédait le type ténèbres capable de porter de sérieux dégâts aux pokémon du champion d'Edelsten, ses autres compagnons semblaient bien entraînés, et offrirait sans doute un combat riche en rebondissements. Sarah avait préféré passer rapidement sur l'ami qui l'accompagnait, de peur de mettre de mauvaise humeur le jeune homme. Elle craignait que son hésitation avant de le mentionner traduise une dispute ou une relation houleuse qu'il n'avait certainement pas envie de lui détailler. La demoiselle avait préféré parler du combat prochain, domaine dans lequel elle pouvait au moins donner le change.

Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Feunar11Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Farfur11Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Ponyta11Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Fourbe10Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Croqui10

Pokédollars : 105
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Ven 24 Juil - 15:26   
Antidote
thacie - euranie
ft. Sarah & Syrius
Du coin de l'œil, Alexei observa un moment le petit serpent qui le détaillait avec une certaine curiosité. Ses écailles bleus, ses yeux myosotis lui donnaient un éclat peu commun. Le blond devinait la rareté et la noblesse de ce petit Pokémon sans pour autant en être sûr ; il avait ce on-ne-sait-quoi d'unique, de différent. Un petit quelque chose qui le distinguait des autres espèces… Et étrangement, même si aucun souvenir ne lui revenait à son sujet, Alexei pensait l'avoir déjà vu quelque part. C'était comme une réminiscence fugace, la certitude d'avoir déjà entendu parler de ce reptile aux couleurs vives. Pourtant, il ne s'avança pas plus et laissa planer cette question simple, non sans s'excuser de son ignorance. Il y avait des joues où il pensait se procurer un Pokédex pour en apprendre plus sur les créatures qu'il croisait. C'était un outil indispensable pour tout jeune dresseur avide de connaissances, et il ne pourrait y échapper. Seulement, il n'avait pas encore assez d'argent de côté pour pouvoir se le permettre. Alexei comptait entièrement sur son statut de dresseur challenger et vivait avec ce que la fédération voulait bien lui donner. C'était une petite rente tous les mois, rien d'extraordinaire – pas de quoi ruiner cette grande entreprise milliardaire, en tout cas –, mais pour un garçon du nord, toute sa vie élevé dans une quasi-misère, dans l'économie permanente des ressources, cette somme suffisait.
Un court instant, Alexei songea à Syrius qui, généreux, ne serait pas gêné de lui procurer ce pokédex par ses propres moyens. Mais le blond se refusait de lui demander une telle chose. Ce n'était pas l'envie qui manquait, évidemment… L'Austréen avait des Pokédollars à jeter par les fenêtres et maintenant que le jeune homme connaissait la vérité sur ses origines, il aurait pu céder à cette envie sans aucune culpabilité. Seulement, jamais un Kireïev n'avait jamais mandié auprès de son prochain. C'était un déshonneur terrible, et Alexei ne s'abaisserait jamais à cela. Si Syrius le payait au début du voyage en tant que guide, désormais, Alexei refusait tout pokédollar venant de lui. On ne faisait pas banquer un ami. Encore moins son compagnon… 
Cette pensée lui donna un petit frisson qui courut le long de son échine. Il fit comme si de rien n'était, ne voulant pas paraître étrange ou perché aux yeux de son interlocutrice.
Aussi tira-t-il sur sa cigarette en silence, recrachant la fumée loin de Sarah pour ne pas l'incommoder ; les femmes n'aimaient pas l'odeur de tabac et, même si Alexei n'était pas à l'aise et n'avait aucun atome crochu avec elles, il demeurait un tant soit peu élégant… Du moins, c'était ce que lui avait appris Syrius et ce qu'il s'était mis à appliquer tout récemment.
Attentif et avide de réponse bien malgré lui, il hocha doucement la tête lorsque la jeune belagorienne lui expliqua la provenance de son Pokémon. Un Minidraco… Il chercha un instant dans ses souvenirs, mais n'y trouvant rien de concluant, se contenta d'accepter son ignorance et enregistre le nom de la créature dans un coin de sa mémoire. Sans doute un Pokémon de type dragon, d'où la rareté – il n'était jamais aisé de mettre la main sur ces créatures –. Il eut une petite exclamation satisfaite lorsque Sarah ajouta le nom de son évolution : Dracolosse ! Oui, enfin ! Il se souvenait.
Cela remontait à son premier voyage à Belagora, en compagnie de ses deux sœurs. Là-bas, il était allé voir un combat d'arène avec le champion de l'époque… Le challenger, fier, endurci, avait toute une ribambelle de Pokémon surentraînés avec lui, dont un magnifique Dracolosse aux couleurs étranges… Avec le temps, le jeune homme avait pensé qu'il avait vu lors de ce duel un Pokémon Chromatique. Sans doute était-ce le cas.
Heureux d'avoir retrouvé cette piste enfouie dans les limbes obscures de sa mémoire, il acquiesça vivement et répondit avec plus de naturel :
▬ Oui ! J'en avais vu un, quand j'étais enfant… C'était un grand Pokémon, puissant, magnifique. Mais… Il avait une étrange couleur verte… Je crois qu'il était chromatique. Un Dracolosse commun devrait être bleu, n'est-ce pas ? Ou peut-être que je dis n'importe quoi…
Le garçon ne put retenir une petite grimace lorsque la blonde, désireuse de continuer leur petite conversation, aborda le sujet du tour des arènes et du champion d'Edelsten. Il passa une main quelque peu gênée dans sa tignasse désordonnée et rejeta quelques mèches rebelles en arrière avant de finir sa cigarette et de l'éteindre contre l'écorce rugueuse de l'arbre auquel il s'était adossé.
Il soupira et croisa les doigts en se laissant aller contre ce dernier : impitoyable ? Oh oui, c'était le mot. Et Narcisse, s'il avait pu parler, lui aurait sans doute fait un exposé sur sa cruauté. Alexei n'était pas un dresseur facile ni même coulant. Ses ordres étaient souvent secs, ses actions intransigeantes… Mais il se souciait tout de même de l'état de son équipe et essayait toujours de préserver leur santé. Ce n'était pas le cas de Martial.
Au cours de leur premier duel, le blond avait pensé que le spécialiste du type fée se servait de ses Pokémon comme de la chair à canon. Constatation un peu triste quand on savait que le Champion menait un combat d'arène tous les jours.
Il chercha une autre cigarette dans la poche de son manteau et n'y trouva qu'un museau humide, celui de Narcisse qui était revenu vers lui en compagnie d'Ariane et réclamait quelques caresses. Le garçon s'accroupit un peu pour flatter son cou duveteux et répondit à la jeune femme sur un ton un peu morne, honteux d'avoir à admettre sa défaite et son incompétence à une inconnue :
▬ En fait… J-Je l'ai déjà affronté une fois, et j'ai perdu… Je pense prendre ma revanche bientôt ; Narcisse a évolué, Orion a rejoint l'équipe… J'espère sincèrement que ça va marcher.
Secret, craignant que son amitié avec un Austréen ne semble étrange, Alexei ne releva pas les compliments de Sarah sur leur binôme, bien qu'ils soient pour la plupart véridique. Syrius avait effectivement pu prendre conscience du style de combat de Martial. Ensemble, la traversée des montagnes avait aussi été plus simple et agréable… Voyager à deux était une chose idéale quand les deux partis s'entendaient bien. Si leur début avait été difficile, il était aisé de constater que les choses s'étaient considérablement arrangées entre eux… Au point même qu'elles dépassaient les espérances – ou plutôt les plus grandes craintes – du garçon qui avait eu la faiblesse de céder à ses avances.
Son cœur se serre dans sa poitrine : il était partagé en deux sentiments contraires, paradoxaux… Une petite voix, douce, idéaliste, lui murmurait que son voyage aux côtés du Prince de Solem aurait des allures de conte de fée. Une autre, plus sombre et pessimiste, semblait s'alarmer des récents évènements et lui criait de fuir avant de tomber dans l'irrévocable, l'irréversible, le définitif. Alexei jouait à un jeu dangereux, et il le savait. Malheureusement, son cœur, adouci par ces semaines de voyage aux côtés de l'Austréen, ne parvenait pas à prendre en considération les voix de sa raison et préférait n'en faire qu'à sa tête.
Qui était dans le vrai, ça, Alexei l'ignorait.

Il lui tardait une seule chose : quitter Edelsten après avoir remporté ce foutu badge et échangé son Croquine avec cette chercheuse folle et repartir sur les routes, loin des villes, loin de tout, pour profiter de la tranquillité de la nature sauvage et profiter de Syrius comme bon lui semblait. C'était un désir coupable qu'il s'avouait à peine…
De nouveau perdu dans ses pensées, ce planning qu'il se répétait inlassablement lui rappela une partie du discours de son interlocutrice.
Il releva vivement la tête vers cette dernière et lui demanda précipitamment, en oubliant même son vouvoiement :
▬ A-Attends…! T'as dit quoi, tout à l'heure ? Que tu travaillais pour une chercheuse, ici, à Edelsten ? Grande, cheveux bleu sombre, orgueilleuse…? Ah…! Elle est donc bien ici… Il faudra que je passe la voir ; j'ai une affaire à régler avec elle… Tu ne l'aurais pas vue avec un Dimoclès par tout hasard ?
Il attendit sa réponse avec beaucoup d'intérêt, mais malheureusement autant Sarah que lui furent interrompus par les jappements lointain d'un Rocabot… Puis par les appels d'un homme qui semblait se rapprocher.
Le visage d'Alexei prit soudainement une teinte écarlate bien malgré lui… C'était son nom, qu'on appelait. Et cette voix douce, agrémenté de ce fort accent austréen, il la reconnaitrait entre mille.
▬ Syrius… Enfin.
Syrius Al'Shams
Syrius Al'Shams
Pas de competences
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Miniature_024_XYAntidote ▬ ft. Alex & Sysy Miniature_714_XYAntidote ▬ ft. Alex & Sysy L8EH4sH_
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Miniature_447_XYAntidote ▬ ft. Alex & Sysy Zx5vLzh0Antidote ▬ ft. Alex & Sysy 5RbDwP3U
Pokédollars : 159
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 4 Repousses
- Charme Chroma
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Miniature_Badge_Roche_RFVF
Syrius Al'Shams
Vagabond
Lun 27 Juil - 19:09   

Antidote ▬ ft. Alex & Sysy G1rbJZm7

Antidote ▬ ft. Alex & Sarah Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Gracid12

Syrius est fatigué. Voilà longtemps qu’il n’avait pas ressenti autant d’émotions fortes en une seule journée. Son coeur bat frénétiquement dans ses tempes, et ce n’est pas seulement à cause de son escapade dans la forêt. Mille et une émotions tourbillonnent dans sa tête, tant qu’il ne sait plus vraiment les distinguer. Tout ce dont il a conscience, pour le moment, c’est de son envie de rejoindre Alexei au plus vite. Il crève d’envie de l’enlacer, de le tenir tout près de lui, au point de pouvoir humer son shampoing depuis la racine de ses cheveux. Il rêve de faire couvrir ses lèvres sous la peau délicate de son visage, que ce soit son front, ses joues ou sa bouche. Ce désir est ardent – presque primaire. Pourtant, ça ne fait peut-être pas trois heures qu’ils se sont séparés. Pour Syrius, ça paraît bien plus long. Le jeune dresseur lui a donné rendez-vous au Centre Pokémon où ils séjournent : de ce fait, l’Austréen a bien hâte de quitter cette forêt pour retrouver la civilisation, et l’homme qu’il aime. La simple idée de revoir ce petit minois si souvent boudeur fait cogner durement son coeur dans sa cage thoracique. Jamais encore il n’avait ressenti ça. Pas même pour Leith, à l’époque.

Sur ses talons, une petite bande de Pokémon suit sa cadence en silence. Il y a d’abord Lyla qui est perchée sur sa tête, comme d’habitude. La Sonistrelle le considère comme son perchoir depuis le premier jour, mais ce n’est rien qui dérange vraiment Syrius. S’en suit Seth, qui trottine la langue pendue, son pelage bleu tâché de terre. La Rocabot s’est encore roulée il ne sait où … un bon bain s’impose. Non loin, Lyov se presse moins, gardant une distance raisonnable avec Seth qui, pour une fois pourtant, ne l’embête pas trop. Le Riolu ne semble pas très à l’aise dans cette petite bande, mais il se garde bien de dire quoi que ce soit. Vient ensuite Shira, qui dodeline de la tête en chantonnant un air sinistre. La Mimiqui semble déjà très à l’aise, comme si elle avait trouvé la famille idéale – ce qui réchauffe évidemment le coeur à Syrius. Et en bonne dernière, comme une Lakmécygne veillant sur sa nichée de Couaneton, il y a Khensit. Bien plus imposante depuis son évolution en Arbok, elle épie les environs, prête à attaquer le premier malheureux qui oserait pointer le bout de son nez.

En d’autres termes, c’est une procession assez originale qui traverse la forêt, en direction de la sortie. Et dire qu’il y a quelques mois à peine, Syrius se lançait à l’assaut du Septrion avec deux Pokémon à peine … ! Depuis, trois nouvelles têtes sont venues grossir les rangs et cela le remplit de joie. Il a toujours rêvé d’une grande équipe variée et il doit bien l’avouer, le Nord l’a gâté de belles rencontres. Et c’est d’ailleurs la plus belle d’entre elles qu’il se hâte de rejoindre. Pourtant, la première fois qu’il a rencontré Alexei, ce dernier ne l’a pas accueilli avec plaisir. Sûrement l’a-t-il trouvé bien idiot, ce petit gars du Sud qui a débarqué dans l’auberge après s’être fait surprendre par une tempête de neige. Pour autant, ils ont décidé de voyager ensemble. Et si leur contrat devait les séparer à Belagora, ils n’en ont pas été capables. De cette épopée sont nés de doux sentiments, qu’Alexei a encore du mal à accepter. Mais Syrius sera patient – ça en vaut le coup, il le ressent au plus profond de lui-même. Il sait que le Venyysien lui apportera beaucoup de bonheur mais, avant cela, il doit lui lancer le temps de s’accepter lui-même.

Un petit Bombydou s’envole sur leur passage – joueuse, Seth décide de le pourchasser en jappant. Son aboiement aiguë résonne dans toute la forêt, et quelques créatures effrayées se hâtent d’aller se dissimuler dans les fourrés. Si Syrius lève les yeux au ciel, il accompagne cela d’un petit rire. S’il souhaitait se montrer discret, c’est raté. Sa Rocabot est décidée infatigable. Pourtant, avec toutes les émotions qu’ils ont eu dans le Refuge, il espérait bien la voir un peu plus calme ! Mais il faut croire qu’il en faut davantage pour fatiguer un bébé – à son grand désarroi. Cela dit, il préfère ça à un Pokémon mou, triste et sauvage. Il jette d’ailleurs un regard en direction de Lyov. Le Riolu marche en regardant ses pattes, l’air absent. Décidément, il faut vraiment qu’il fasse quelque chose pour arranger la situation du petit loup bleu. Syrius ne souhaite que son bonheur : et pour cela, il doit agir. Il trouvera l’occasion de lui offrir du temps dans les prochains jours … il se le promet.

C’est alors qu’il semble entendre des voix, au loin. C’est assez léger, si bien qu’il pense d’abord avoir rêvé. Néanmoins, en voyant ses Pokémon réagir également, il comprend que non. Même Seth revient en courant auprès de lui, en remuant vivement la queue. L’Austréen hausse cependant les épaules – il peut très bien y avoir d’autres promeneurs dans la forêt, après tout. Il n’est sûrement pas le seul en ce moment. Et pourtant, cette voix lui semble étrangement … familière. Serait-ce Alexei ? C’est probable, après tout. Il souhaitait s’entraîner dans la forêt, et sa séance n’est peut-être pas encore terminée. Pendant un instant, Syrius se demande s’il doit le rejoindre. Si le dresseur est pleinement concentré, il risque vraiment de le déranger. Ce que l’Austréen ne souhaite absolument pas. Il reprend donc sa route – il ne retrouvera au Centre Pokémon, comme convenu. Pourtant, une nouvelle voix, féminine cette fois-ci, résonne à quelques mètres de là. Alexei ne serait-il pas seul … ? Voilà qui semblerait étonnant ! Et si jamais il avait des ennuies … ? Préférant prévenir que guérir, Syrius revient sur sa décision, et se dirige dans la direction d’où proviennent les voix.
Alex ? Aleeex ?

Sa voix porte dans les bois, mais il ne reçoit aucune réponse. Partant en éclaireur, Seth disparaît dans un bouquet de fougères et l’Austréen n’essaie pas de l’en empêcher. Il se contente d’accélérer le pas, histoire de rejoindre le Venyysien au plus vite. C’est alors qu’il déboule dans une petite clairière, qu’il ne reconnaît qu’à l’instant-même où il y met les pieds. C’est ainsi que, quelques heures auparavant, Alexei et lui se sont quittés. Et c’est à ce même endroit qu’il le retrouve, en compagnie d’une jeune femme blonde et … un Feunard ? Est-ce Narcisse ? Syrius n’en revient pas ! D’ailleurs, Seth est déjà là, la queue battante, à sautiller autour du Feunard en glapissant de joie. Bientôt, toute la petite troupe de Syrius s’éparpille dans la clairière, tel un groupe d’enfant relâché dans la cours de récréation. Seule Lyla demeure perchée sur sa tête – et Shira cachée derrière ses jambes, effrayée par ces humains qu’elle ne connaît pas encore. L’Austréen se hâte donc de la prendre dans ses bras avant de rejoindre Alexei et la jeune fille à grandes enjambées.

Évidemment, il ne compte pas briser le petit secret entre le blond et lui. Alors Syrius se contente d’un sourire à la cantonade, et garde ses mains autour du costume gris de sa Mimiqui. S’il crève d’envie de saisir amoureusement les doigts du Venyysien … il sait très bien que ça ne sera pas pour tout de suite.
Alex, te voilà ! Il me semblait bien avoir entendu ta voix. Désolé si je dérange ? Je m’appelle Syrius, enchanté. Je suis un ami d'Alexei.

Poliment, il adresse un petite signe de la tête à Sarah. Il ignore bien qui est cette demoiselle, mais à en juger par les joues rouges d’Alexei, il y a quelque chose qui lui échappe. En tout cas, ils ne semblaient pas se disputer et cela rassure beaucoup l’Austréen. Bien sûr, il sait son petit-ami en parfaite mesure de se débrouiller tout seul mais … il veut être présent pour lui, vraiment. Ses yeux tombent alors sur Narcisse, qu’il reconnaît à son regard. Il a peut-être changé de forme, mais il reste le même ! Doucement, Syrius s’abaisse à sa hauteur et flatte son pelage duveteux. Sous cette apparence, il est encore plus beau et plus doux. Effrayée, Shira se blotti dans le manteau de son nouveau dresseur, qui rit un peu. Il va lui falloir quelque temps pour l’habituer à la civilisation, elle qui a du passer les dernières années de sa vie cloîtrée dans ce vieux Refuge. Pauvre petite créature. D’ailleurs, ça lui fait réaliser qu’il n’a pas encore fait les présentations entre Alexei et sa nouvelle recrue … et si le moment n’est sûrement pas le plus adapté, Syrius décide malgré tout de le faire maintenant :
Regarde qui j’ai rencontré au Refuge. Je l’ai appelé Shira. Elle est un peu timide, mais elle est gentille. Sauf quand elle se bat ! J'ai cru qu'elle allait me tuer. Pour de vrai !


Sarah Dusk
Sarah Dusk
Apprentie Scientifique
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Miniature_147_XYAntidote ▬ ft. Alex & Sysy Miniature_037_Alola_SL
Pokédollars : 161
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 2 repousses
- 6 super-repousses
- 1 jeton famille
- 4 dés d'or
(- 1 Masterball)
- 3 Superballs
- 1 Charme Chroma
- Pokédex
- Portable
- Jeton DC
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Ruban_11
Sarah Dusk
Apprentie Scientifique
Mar 4 Aoû - 15:54   

Antidote

forêt de sycomores



Sarah ne put s'empêcher de sourire en voyant la lumière se faire dans les yeux d'Alexei lorsqu'il fit subitement le lien entre Soie et son évolution finale. Elle était heureuse de ne pas l'ennuyer, et d'avoir l'occasion de s'étendre un peu plus. Après tous, son Minidraco avait été un de ses premiers sujets d'étude : elle aurait pu parler pendant des heures de ses mues, son régime alimentaire, sa manie de ne pas vouloir rentrer dans sa pokéball... et de son mauvais caractère, aussi. Mais pour l'instant, Soie se régalait de l'attention qu'on lui portait, remuant tant sur l'épaule de sa maîtresse que s'en était presque désagréable. Agacée, elle retira sa sacoche et la posa dans l'herbe, se libérant de l'étreinte de son pokémon, qui, une fois à terre, en profita pour filer explorer les environs. Sarah voulu lui dire de ne pas trop s'éloigner, redoutant de le perdre une nouvelle fois. Mais le Minidraco avait déjà disparu entre les hautes herbes, et la question d'Alexei la ramena à lui.

« Bleu ? Non, les Dracolosse normaux sont oranges... Mais c'est normal d'être induit en erreur. Les chromatiques sont bien verts, par contre. »

Les couleurs finales de cette lignée évolutives étaient un véritables mystères. La disparition du bleu de Minidraco et Draco au profit du orange de Dracolosse restait un des changements évolutifs le plus controversé dans la communauté scientifique, et poussait depuis longtemps les chercheurs à envisager des parentés génétiques avec d'autres espèces. Celle qui revenait le plus souvent était la lignée évolutive de Magicarpe, mais rien ne demeurait certains pour le moment. Quand au vert de sa version chromatique... Honnêtement, Sarah le trouvait hideux, et était bien contente que Soie finisse en orange. Mais de toute façon, le Minidraco mettrait sans doute encore de longues années pour évoluer... S'il devenait plus imposant, il ne pourrait plus vivre dans la poche de l'étudiante, et devrait accepter de rentrer enfin dans une pokéball.

A l'enthousiasme d'Alexei succéda une grimace, et l'étudiante s'en voulu aussitôt d'avoir taper à côté.  Elle qui pensait avancer en terrain sûr en parlant des combats d'Arènes ! Elle s'était merveilleusement trompé. Le jeune homme s'était refermé comme un Coquiperl, et avait fuit son regard en se penchant pour caresser Narcisse. Le court silence qui suivit embarrassa au plus au point la demoiselle, qui se mit à chercher vainement quoi dire pour faire dévier leur discussion, jusqu'à ce qu'Alexei éclaire sa lanterne. Qu'elle gourde ! Elle aurait du réfléchir un peu avant de parler. Elle avait naïvement pensé que le jeune homme venait tout juste d'arriver à Edelsten, comme elle, et qu'il n'avait pas encore eu le temps d'aller défier Martial. Elle n'avait pas du tout pensé qu'il ait déjà pu essuyé une défaite. Bien sûr, ce n'était pas grave... Le jeune homme pourrait retenter le combat, et une carrière de dresseur s'arrêtait rarement après une simple erreur de parcours. Mais son échec avait sans doute dû lui miner le moral.
Sarah pouvait comprendre : elle-même avait horreur de s'avouer vaincu. Et malgré tous ses efforts pour relativiser, elle ne pouvait s'empêcher de penser que sa présence même dans ce bois découlait d'un échec. Un échec d'adaptation à la grande ville, une faiblesse horrible contre laquelle elle n'avait sans doute pas assez lutté. Elle avait beau essayer de se convaincre que prendre un peu l'air lui ferait le plus grand bien, sa fierté lui soufflait que ce n'était rien d'autre qu'une fuite en avant. Sa fierté avait la même voix que sa grand-mère. Et elle lui hurlait qu'on ne réglait pas ses problèmes en s'en éloignant.

Encore occupée à chercher quelque chose à dire pour leur remonter le moral à tous les deux, les questions empressées du dresseur la surprirent. Elle comprenait vaguement que c'était important, sans pour autant savoir pourquoi.

« Je... Oui, c'est elle... mais... elle n'avait pas de Dimoclès. »

Sarah ne pensait pas que la renommée de Mme Helm s'étendait au-delà d'Edelsten. C'était une drôle de coïncidence qu'Alexei la connaisse. Mais avant qu'elle ait pu demander ce que le blond devait régler avec elle, des aboiements résonnèrent tout près d'eux, faisant sursauter l'étudiante, et, pour une raison qu'elle ignorait, rougir Alexei jusqu'au racines des cheveux. Les fougères cerclant la clairière bruissèrent, et laissèrent passer le convoi le plus insolite que Sarah ait jamais vu.

C'était une procession hétéroclite de pokémons, trop nombreux pour que la demoiselle les décomptent alors qu'ils s'éparpillaient entre les hautes herbes pour rejoindre ceux du dresseur blond. Ils avaient l'air de tous bien se connaître. Ariane, soudain submergée par cette invasion, avait quitté l'abri des multiples queues de Narcisse pour se réfugier entre les jambes de sa dresseuse, montrant férocement les dents à la Rocabot qui tentait d'enfouir sa truffe dans sa fourrure en guise de salut. Sarah se pencha pour prendre la petite renarde dans ses bras, et lui administrer quelques caresses pour la rassurer. Derrière cette avalanche de pokémon venait leur dresseur, qui devait sans nul doute être l'ami d'Alexei. Un grand Austréen aux cheveux de neiges dont le visage disait vaguement quelque chose à Sarah, sans qu'elle se rappelle quoi. Le jeune homme aurait été intimidant... s'il n'avait pas eu une Sonistrelle perchée sur le crâne. La bouille amoureuse de la petite créature donnait à l'ensemble un air si comique que Sarah dû se mordre consciencieusement l’intérieur de la joue pour s'empêcher d'éclater de rire et rendre un salut convenable au dresseur.

« Sarah. J'avais perdu mon Minidraco, il est tombé sur Alexei, et puis Narcisse et Ariane n'ont plus voulu se quitter. » fit-elle en baissant les yeux sur la Goupix blottie dans ses bras.

Pas sûr que Syrius comprenne bien, mais ce n'était pas très important. L'étudiante se demandait plutôt comment les deux dresseurs avaient pu se rencontrer : généralement, ceux qui commençaient leur voyage en Austrée s'occupaient d'abord des Arènes de leur région avant de venir dans le Septrion. Et parmi les dresseurs austréens, il n'étaient pas très nombreux à venir braver la mauvaise humeur et l’intolérance des habitants du Nord. C'était d'autant plus surprenant qu'Alexei avait démarré son voyage à Venyys, où les sudistes n'étaient clairement pas les bienvenus. Enfin... les rencontres ne se prévoyaient pas, et c'est ce qui les rendaient aussi intéressantes. Si elle n'était pas tombée sur Mme Helm à Maani, elle ne se serait sans doute jamais rendue en stage à Edelsten, et aurait trouvé quelque chose de plus près de chez elle.

Outre la Sonistrelle sur sa tête, Syrius portait dans ses bras un autre minuscule pokémon. De loin, on aurait dit un simple bout de tissu mouvant, avec une jolie fleur blanche accrochée près de l'oreille. Mais lorsque l'Austréen s'approcha, Sarah ne pu s'empêcher de siffler son admiration.

« Une Mimiqui shiny ! Comme elle est mignonne ! »

Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Feunar11Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Farfur11Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Ponyta11Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Fourbe10Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Croqui10

Pokédollars : 105
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Mar 11 Aoû - 0:09   
Antidote
thacie - euranie
ft. Sarah & Syrius
Alexei eut un petit pincement au cœur en voyant apparaître le doux visage de l'austréen sous les branches basses mais touffues des arbres. Il inspira profondément pour calmer ses pulsations cardiaques, effrénées, mais cela ne parut pas faire un grand effet… Aussi essaya-t-il de masquer son trouble, sans pour autant y parvenir. Il sentait déjà le sang réchauffer ses joues ; son visage le brûlait désagréablement. Sans doute était-il rouge comme un Darumarond…! Il baissa un peu la tête en se redressant et s'adossant contre l'arbre qui étirait ses hautes ramures derrière lui. Ses cheveux vinrent ainsi caresser ses pommettes et dissimuler ce visage trop brillant de honte pour pouvoir être montré au grand jour. Aucun mot ne sortit de sa bouche, et même lorsque Syrius l'apostropha, se rapprochant dangereusement de lui, il demeura silencieux, n'esquissant qu'un léger signe de tête pour lui montrer qu'il avait entendu.
Impossible de dire le moindre mot, de construire la moindre phrase… Il craignait de se trahir, et si Sarah semblait pour l'instant un peu perdue avec l'arrivée de tous ces nouveaux protagonistes, il la savait désormais assez futée pour percevoir ce qu'il y avait entre eux…
Pourtant, malgré ce désir de garder leur relation secrète, Alexei éprouva une petite douleur lorsque le Solemmien, sans doute conscient de sa gêne et de ses craintes, le désigna comme un simple "ami". Il plante son regard dans les prunelles émeraudes de son compagnon de route et demeura un moment dans cette même position, comme s'il désirait transmettre toute sa déception par ce simple échange visuel. C'était quelque part un appel à l'aide silencieux. Un cri d'injustice qu'il ne parvenait pas à tout à fait retenir.
Pourquoi devaient-ils donc se cacher…? Leur amour était-il moins valable que celui d'un homme et d'une femme…? Lui, qu'aurait-il pensé si on lui avait annoncé que deux hommes formaient un couple…? Il sentit son estomac se tordre sous l'angoisse et il détacha enfin ses yeux du visage de l'austréen pour détailler l'herbe avec un intérêt complètement absent.

La jeune femme suivait l'exemple de Syrius et se présentait à son tour. Alexei la laissa faire sans sourciller, n'écoutant que d'une seule oreille, l'autre restant braquée sur ses propres français et les paillements des pokémon alentour.
Narcisse avait accueilli Seth par des roucoulements ravis et était finalement revenu auprès de son dresseur, suivant ainsi Ariane qui avait pris peur avec l'arrivée de tout ce monde. La Rocabot chromatique, toujours aussi insouciante, les avait bien évidemment suivis dans leur retraite… Mais la petite Goupix d'Alola n'avait pas eu l'air de l'entrendre de cette oreille : elle n'avait pas hésité à montrer les crocs pour être assez dissuasive et faire fuir l'ennemie… Heureusement Sarah fit acte de présence et la prit dans ses bras pour l'apaiser… Il n'était pas difficile de voir que la sœur de Narcisse semblait avoir un caractère complètement différent de ce dernier. Le blond repensa à leur rencontre : le goupix ne lui avait jamais fait de telles scènes… Et lorsqu'il avait rencontré Syrius ainsi que son équipe, il s'était montré tout à fait ravi.
Enfin, cela prouvait que chaque Pokémon avait sa personnalité propre. Au fond, c'était à la fois logique et très surprenant.

Alexei laissa échapper un long bâillement et dévisagea la nouvelle créature que Syrius lui montrait d'un œil vide. Il avait parfois l'impression que l'austréen aimait plus ses pokémon que lui, et cela le vexait énormément. Être en face de cette Mimiqui lui fit froid dans le dos et il détourna vite le regard, embarrassé :
– Super, bravo. C'était une réponse terribelment froide, et il ne s'en rendit compte qu'après coup. Il toussa un peu pour faire semblant d'avoir à se reprendre. E-Elle est très jolie, Syrius…
C'était une affirmation malhonnête. Au fond, Alexei trouvait ce Pokémon absurde. Il ne lui plaisait pas le moins du monde… Pourtant, il garda cette pensée pour lui. Ce n'était ni l'endroit ni le moment de vexer son compagnon ou le nouveau partenaire de ce dernier… Évidemment, l'envie de se défouler en proférant des horreurs était grande, mais il se retint.
À la place, il laissa Sarah s'émerveiller sur la Mimiqui tout juste adoptée et s'éloigna un peu pour retrouver Orion, son Ponyta désormais endormi au pied d'un arbre. Il roupillait assez profondément et ne semblait pas près de se réveiller, malgré le bruit ambiant.
Aussi plongea-t-il pensivement le bout de ses doigts dans son doux crin et sa crinière duveteuse, espérant ainsi peu à peu le tirer de cette profonde léthargie.
Lorsque le regard de l'Austréen se posa sur lui, il ne parvint pas à le tenir et baissa les yeux sur son Pokémon endormi :
– Orion. C'est ma nouvelle recru. Il eut un léger sourire forcé.De passage dans la forêt, paraît-il. Il a été laissé de côté par sa horde… Après une petite discussion, il a décidé de m'accompagner. Il est fatigué, le pauvre… Je le ferai rentrer dans sa pokéball avant de rentrer.
Il posa quelques secondes de plus son regard gris sur le visage rayonnant de l'Austréen et lui préféra finalement le doux minois de la jeune femme qui se trouvait à leur côté, sans doute prise dans une conversation et une relation qu'elle ne comprenait pas tout à fait. Le blond reprit, désireux d'expédier les évènements maintenant qu'il avait retrouvé Syrius et de rentrer à l'hôtel au plus vite.
– Merci beaucoup, Sarah. Vous m'avez permi de patienter en attendant le retour de Syrius… Je vous dois une fière chandelle. La politesse, toujours la politesse… Au moins, il ne se faisait par remarquer. Cela ne lui convenait que trop bien, même s'il était encore un peu maladroit en la matière.Je devrais bientôt aller voir votre chère scientifique, pour lui rendre quelque chose qui lui appartient… Peut-être que nous aurons l'occasion de nous revoir…?
Syrius Al'Shams
Syrius Al'Shams
Pas de competences
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Miniature_024_XYAntidote ▬ ft. Alex & Sysy Miniature_714_XYAntidote ▬ ft. Alex & Sysy L8EH4sH_
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Miniature_447_XYAntidote ▬ ft. Alex & Sysy Zx5vLzh0Antidote ▬ ft. Alex & Sysy 5RbDwP3U
Pokédollars : 159
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 4 Repousses
- Charme Chroma
Antidote ▬ ft. Alex & Sysy Miniature_Badge_Roche_RFVF
Syrius Al'Shams
Vagabond
Sam 22 Aoû - 12:41   

Antidote ▬ ft. Alex & Sysy G1rbJZm7

Antidote ▬ ft. Alex & Sarah

L’arrivée soudaine de Syrius semble avoir totalement perturbé Alexei. La moindre œillade que l’Austréen est soldé par un échec : le Venyysien est incapable de regard son regard, et baisse les yeux à chaque fois. Si Syrius tente de ne rien prendre personnellement, il encaisse assez difficilement. Pour autant, il garde un sourire de façade pour ne pas dévoiler le pot-aux-roses et risquer de mettre Alexei davantage dans l’embarra. Syrius est persuadé que son compagnon est terrorisé à l’idée que la jeune fille – Sarah, donc – comprenne ce qui se passe entre eux. Et pourtant, rien n’indique quoi que ce soit dans ce sens. Il a jugement fait exprès de choisir ses mots et ses gestes pour ne pas les trahir. A moins que ça ne soit ça, le réel souci ? Le fait que Syrius fasse comme si de rien n’était … ? C’est possible, néanmoins il ne sait pas comment il est censé réagir. En montrer un peu, mais pas trop ? Hmm, même ça risquerait de mettre Alexei dans une position trop délicate pour qu’il l’a supporte. Alors quoi … ? Syrius est perdu. Pourtant, il a déjà vécu une relation cachée – et dissimuler son amant au sein même de sa propre maison n’a pas été une tâche facile – mais du moment où ils n’étaient pas seuls, Leith et lui agissaient comme si de rien n’était. Néanmoins entre Leith et Alexei, il y a un monde. Et Syrius n’a sûrement pas finit de s’en rendre compte …

Alors pour dissimuler un peu son trouble, il observe Seth qui observe la petite Goupix d’Alola avec un plaisir certain. Méfiante, la renarde polaire se dissimule derrière les jambes de Sarah et lui montre les crocs. Heureusement, la jeune femme la prend dans ses bras rapidement. Parfois, Seth est tellement têtue qu’elle serait capable d’insister auprès de la Goupix, au risque de se faire sévèrement mordre. Chose que Syrius préfère éviter, au cas où ça n’échauffe les autres Pokémon présents. La mine déçue, la petite Rocabot s’assoit aux pieds de Sarah sans lâcher Arianne des yeux – Syrius est obligé de la siffler pour la rappeler vers lui, ce qu’elle fait non sans un dernier regard pour la Goupix effrayée. Sur une note plus positive, Syrius présente Shira à ses deux interlocuteurs. Si Alexei n’est pas un enthousiasme fou, Sarah s’émerveille devant la petite bouille de la Mimiqui. Quelque peu étonnée, Shira ose se tourner un peu pour regarder la jeune fille. Néanmoins, cela ne dure qu’une demi-seconde et la revoilà qui se cache, toute timide alors qu’il y a à peine une heure, elle lui lançait des tableaux dans la figure. Décidément, cette petite a un drôle de caractère. Même Khensit n’est pas aussi lunatique, et Arceus sait à quel point la Arbok peut être gratinée quand elle s’y met !

D’ailleurs, Khensit est un peu en retrait, à observer un joli petit cheval blanc aux crins violets que Syrius n’avait pas encore vu. Alexei s’en approche aussitôt, passant ses doigts dans la crinière de l’équidé afin de le réveiller. C’est alors que le Venyysien le présente comme sa nouvelle recrue, et l’Austréen accueille cette nouvelle avec un grand sourire. Ce petit Orion est vraiment très mignon. Voilà qui devrait garnir davantage son équipe pour son combat d’arène à venir. Il se demande bien de quelle espèce il s’agit, d’ailleurs. C’est la problème fois qu’il en voit un pareil. Il ressemble un peu aux Ponyta qui vivent dans la Clairière Brumeuse en Austrée mais … avec une petite touche féerique. Sûrement une forme régionale qu’il ne connaît pas. La culture de Syrius à ce sujet est assez limitée, à son plus grand damne. Néanmoins, chaque nouvelle rencontre est une occasion de s’émerveiller sur une nouvelle créature inconnue. Khensit finit d’ailleurs par se détourner d’Orion, préférant ramper jusqu’à son Dresseur en épiant ses épaules. Syrius ne peut retenir un petit soupir : la pauvre Khensit va devoir se faire à l’idée que ce temps-là est révolue.
Je suis navré ma belle, tu es trop lourde pour moi maintenant. Tu le sais très bien.

Alexei finit par se relever, adressant quelques mots à Sarah. Syrius ne comprend pas vraiment tout, mais il se contente de sourire et d’attendre. Hors de question de se mêler davantage de leur discussion, ce serait impoli de sa part. D’autant que son arrivée soudaine a déjà du les perturber, alors inutile d’en rajouter une couche. Au moins comprend-t-il l’histoire avec la scientifique : de toute évidence, ils ont échangé leurs œufs il y a quelques mois, gâtant Alexei d’un Croquine alors qu’il attendait un Dimoclès. Un Pokémon totalement différent, qui pourtant semble beaucoup l’apprécier. La pauvre petite créature ronde risque de très mal vivre son départ mais … ce n’est pas à Alexei qu’elle appartient, après tout. Et Syrius l’imagine plutôt mal dresser un tel Pokémon. Ca ne lui correspond pas vraiment. Bref, c’est bien la seule chose qu’il comprend parmi toutes les choses qu’il a entendu jusqu’à maintenant. Il essaie bien de tout relier mais la tâche s’annonce compliquée, ainsi préfère-t-il simplement ne pas se poser davantage de question. De toute façon, ils semblent sur le départ. Et Syrius doit bien avouer qu’après toutes les émotions de l’après-midi, il a bien hâte de retrouver la quiétude de leur chambre d’hôtel …

D’un léger sifflement, l’Austréen rappelle sa petite troupe qui se réunit progressivement à ses pieds.  Perchée sur sa tête, Lyla observe ses congénères et gazouille de plaisir, ce qui attire l’attention de Shira qui la dévisage longuement, silencieuse. Hrm, Syrius va devoir se méfier de sa Mimiqui, parfois il a l’impression qu’elle rêve de mettre une tannée à chacun de ses Pokémon – notamment Khensit, qui lui a mit une bonne correction dans le Refuge. Trouver un terrain d’entente pour toute cette marmaille risque d’être compliqué et épuisant mais … Syrius finira bien par y arriver. Du moins l’espère-t-il, au lieu de quoi il ne donne pas cher de sa peau !
J’imagine que c’est le moment des au revoir … ? Désolé si j’ai écourté votre conversation. Je ne veux surtout pas être de trop. Si je dérange, je peux aller plus loin ?


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1