Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE]
Sarah Dusk
Sarah Dusk
Apprentie Scientifique
❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Miniature_147_XY❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Miniature_037_Alola_SL
Pokédollars : 161
❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 2 repousses
- 6 super-repousses
- 1 jeton famille
- 4 dés d'or
(- 1 Masterball)
- 3 Superballs
- 1 Charme Chroma
- Pokédex
- Portable
- Jeton DC
❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Ruban_11
Sarah Dusk
Apprentie Scientifique
Lun 13 Avr - 22:17   
NOT A FOOTPRINT TO BE SEEN
« Soie ! Reviens par ici ! »

Si le Minidraco avait entendu l'appel de sa dresseuse, il l'ignorait superbement, trop occupé à se rouler dans la couche de poudreuse qui s'étalait le long de la route menant à l'A-Pic, envoyant des gerbes de flocons vers le ciel.

Sarah le suivait quelques mètres en arrière, surveillant d'un œil attentif ses déplacements pour ne pas le perdre de vue. Même s'il était désormais loin le temps où Soie s'échappait de la maison pour découvrir le vaste monde, l'étudiante continuait à éprouver une sourde appréhension à quache fois qu'il s'éloignait un peu trop. Elle n'avait pourtant pas de réelles raisons de s'inquiéter : le petit serpent connaissait les lieux aussi bien que l’intérieur de la poche où il vivait, à force d'y être venu se balader des heures durant lorsque Sarah était déprimée ou énervée.
C'était d'ailleurs toujours pour les mêmes raisons qu'elle se trouvait là alors que le soleil amorçait sa descente dans le ciel. A deux bonnes heures de marche d'Isslot, le bout des pieds mouillés dans ses bottes, sa fidèle écharpe remontée devant son visage pour faire barrage au vent froid qui s'engouffrait entre les montagnes. Les paroles d'Isabelle revenaient en boucle dans sa tête, alimentant tout à la fois son anxiété et sa contrariété.

« Et tu vas être payée ? »

Sa jumelle avait attendu qu'elles soient seules pour l'interroger, évitant ainsi les réprimandes de leur mère : « Laisse ta sœur tranquille, elle n'en est pas encore là ».
Pour l'instant, la fortune familiale assurait à Sarah une solide rente chaque mois, de quoi pourvoyez convenablement à l'ensemble de ses besoins. Mais même si cette situation était plutôt habituel pour une étudiante loin de chez elle, la jeune fille en retirait une certaine culpabilité. Elle coûtait de l'argent à sa mère alors que sa jumelle bénéficiait déjà d'un emploi salarié en travaillant dans l'élevage d'Arcanins de leur grand-mère. Dépendre ainsi de l'argent obtenu par d'autres la rendait mal à l'aise, et quoi qu'elle fasse, elle ne se sentait pas légitime. Si Isabelle n'avait sûrement pas posé cette question dans le but de la mettre mal à l'aise, elle évoquait tout de même un sujet sensible auquel Sarah n'avait clairement pas envie de penser.

« Non. C'est juste un stage d'observation.
Et tu ne pouvais pas le faire directement à Belagora ? »


Impossible. Si Sarah avait passé les deux dernières semaines à envoyer des lettres de motivations et des CV à travers tous Salva, c'était justement pour s'éloigner le plus possible de la capitale septentrionnienne et fuir l'atmosphère angoissante qui y régnait. Revenir à Isslot ce week-end avait été une excellente excuse, mais il lui en fallait une beaucoup, beaucoup plus grosse pour lui permettre de quitter la ville un long moment. Elle n'avait pas parlé de ses crises d'angoisses à sa mère et sa sœur pour ne pas les inquiéter, alors que celles-ci se faisaient de plus en plus fréquentes et violentes. Il fallait absolument qu’elle prenne le large, qu'elle relâche la pression et qu'elle respire. Le stage qu'elle s'était trouvé à Edelsten semblait tout indiqué pour cela : un laboratoire de campagne, juste à côté de la Forêt des Sycomores, un endroit où Sarah avait depuis longtemps envie de retourner. Elle voulait retrouver l'ambiance féerique de son enfance, essayer de mieux se rappeler les années qui avaient précédé l'accident. Peut-être pourrait-elle revoir leur ancienne maison ? Et la pierre tombale plantée sous les saules, au fond du cimetière...

« Tu vas nous manquer. Tu ne passes déjà pas souvent... »

Sarah secoua vivement la tête, libérant ses cheveux du col de son manteau. Rien ne servait de ressasser, pas vrai ? Isslot, bien que rassurante, lui donnait l'impression d'être enfermée entre deux montagnes dès qu'elle y remettait les pieds, et faisait repartir ses envies d'émancipation à la hausse. Elle avait voulu partir, et manifestement, Belagora ne lui avait pas suffit. Alors qu'importe qu'elle ne voit sa petite famille que pendant ses congés, qu'importe qu'elle vive grâce à un argent qu'elle n'avait ni gagné ni mérité, si c'était pour pouvoir finalement se débrouiller toute seule. Elle avait impérativement besoin d'air, et elle avait les moyens de le saisir. Il suffisait simplement qu'elle s'y autorise.

Sarah pesta, se rendant soudain compte qu'elle avait perdu son pokémon de vue. Une jolie preuve que cogiter ne lui réussissait pas. Excédée, elle tapa plusieurs fois du talon sur le sol, dans l'espoir que le Minidraco perçoive les vibrations.

« Soie ! Viens par ici ! On fait demi-tour, j'aimerais rentrer avant qu'il fasse noir !

Avec la tombée de la nuit allait se multiplier des pokémons sauvages potentiellement agressifs que Sarah n'avait aucune envie de croiser.
alek | www
Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Jirach10
Pokédollars : 240
❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Ykz2
Inventaire : //
❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Mar 14 Avr - 21:31   

Tu rencontres un Pokémon sauvage!
Capture de Goupix d'Alola

Tu rencontre un Goupix d'Alola sauvage niveau 16 !

La nuit tombe sur la chaîne des Mille Sommets. C'est bien fatigué que Goupix pense à rejoindre son terrier. Il a passé la journée à chasser et à grignoter les quelques baies qui peuvent encore pousser dans ce grand froid… L'été approche, et c'est une saison dangereuse, par ici. Les glaces fondent et il faut toujours garder un esprit vif pour ne pas mettre la patte au mauvais endroit et glisser… Une blessure est vite arrivée, dans ces montagnes.
Toujours est-il que Goupix en a ras la fourrure ! Courser les Rattatas n'est pas une mine affaire… Et il doit toujours surveiller ses arrières : les terribles Farfurets et Dimorets sont de sortie… Ces prédateurs raffolent de sa chair, il le sait.
C'est donc éreinté que la créature parvient enfin tout prêt de son terrier : un trou dans la paroi, qui s'enfonce profondément dans le sol… Autrefois, il le partageait avec son frère. Mais un jour, ce dernier a disparu. Goupix se souvient : il avait senti la présence d'un être humain : ceux-là le chassent pour sa fourrure… Imaginer ce qui est arrivé à son cadet lui fait froid dans le dos… Dès lors, il prend toujours bien soin de se cacher lorsqu'un bipède passe non loin de lui…
D'ailleurs… Ne serait-ce pas une voix qu'il entend au loin ? Oreilles dressées, il court vite se réfugier dans sa maison… Mais Goupix est un incorrigible petit curieux. Il observe par l'entrée la suite des évènements.
C'est d'abord un drôle de petit serpent qu'il voit apparaître. Ce dernier s'est redressé à l'appel du bipède. Il finit pourtant par vaquer à ses occupations, se roulant dans la neige.
Goupix a un petit mouvement de recul lorsque la bipède apparaît. Elle ne semble pas être très contente : son pokémon lui a désobéi. Néanmoins, elle a l'air gentille : le renard polaire est rassuré, mais il reste sur ses gardes…
Son estomac se tord de peur lorsqu'elle le remarque, à peine dissimulé dans son terrier : quoi doit-il faire ? Fuir tout au fond…? Ou attendre encore un peu ?

Ce Goupix est drôlement méfiant. Même si Sarah ne semble pas lui vouloir de mal, il a un peu peur et est prêt à fuir. Pour le retenir, il faudrait sans doute l'approcher en douceur…
– Essaie d'apaiser la méfiance du Goupix avant de l'approcher. Tu peux utiliser de la nourriture ou simplement adopter une attitude adéquate.
– Fais en sorte de le faire sortir de son terrier et venir à toi : si tu t'approches, il risque de s'enfuir.
– Tente de lui prodiguer quelques caresses et nourris-le si tu peux. Il se laissera facilement amadouer de cette façon.



(c) Moona Neko & Tilki
Sarah Dusk
Sarah Dusk
Apprentie Scientifique
❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Miniature_147_XY❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Miniature_037_Alola_SL
Pokédollars : 161
❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 2 repousses
- 6 super-repousses
- 1 jeton famille
- 4 dés d'or
(- 1 Masterball)
- 3 Superballs
- 1 Charme Chroma
- Pokédex
- Portable
- Jeton DC
❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Ruban_11
Sarah Dusk
Apprentie Scientifique
Jeu 16 Avr - 17:25   
NOT A FOOTPRINT TO BE SEEN
Une gerbe de neige souleva la poudreuse, faisant sursauter Sarah. Mais ce n'était que Soie, qui, joueur, était surgit d'une congère pour revenir vers elle. Sarah soupira et se pencha pour lui permettre de grimper sur son bras. Elle n'avait pas le cœur à le réprimander. Depuis quelques temps, le Minidraco se montrait désobéissant, mais l'étudiante ne pouvait pas lui en vouloir : il sortait rarement de sa poche pendant la semaine, et lorsque c'était le cas, l'appartement où il avait le droit de se promener lui semblait à coup sûr très exiguë. Encore une bonne excuse pour se rendre à Edelsten : là-bas, il pourrait gambader dehors en toute liberté, et découvrir pleins de pokémon qu'il n'avait encore jamais rencontré.

« On va rentrer et se réchauffer. » fit-elle en se redressant et pivotant pour faire demi-tour. Mais en se mettant en route, un éclat de lumière accrocha son regard, et en observant les alentours pour en trouver la source, elle découvrit un petit museau blanc tremblant, accompagné de deux grands yeux bleus apeurés. Le pokémon s'était tapi tout contre le sol glacé, observant avec une grande méfiance les intrus qui avaient pénétré son territoire. Il ne partageait que quelques points communs avec Élise, la Goupix d'Isabelle, mais il s'agissait indéniablement d'un de ses cousins éloignés. Avec le soleil rasant, les minuscules cristaux de glaces contenus dans sa fourrure blanche renvoyaient la lumière en dizaine de petits rayons dans toutes les directions. On aurait dit une petite boule à facette prête à se carapater au fond de son terrier au moindre geste suspect. Les craintes de l'étudiante au sujet des pokémon agressifs ne s'appliquait pas à lui : il n'avait absolument rien de menaçant. Sarah s'apprêtait déjà à repartir, désireuse de rejoindre Isslot et la chaleur au plus vite : dès que le soleil serait couché, les températures baisseraient rapidement, et même ses vêtements chauds ne suffiraient pas à les protéger du froid et du vent. Mais Soie, en se laissant glisser au sol, stoppa une nouvelle fois ses élans.

« Laisse-le tranquille, tu vois bien qu'on le dérange... » dit Sarah en s'accroupissant pour être à hauteur des pokémon. Soie ne faisait pas mine de s'approcher de l'autre pokémon, restant plutôt observateur. Sa façon de tortiller son petit corps bleu sur place indiquait clairement son inquiétude à sa maîtresse. C'était assez inhabituel. Le Minidraco était d'ordinaire plutôt hostile face aux pokémons inconnus, mais avait surtout un tempérament serein, qui contrebalançait merveilleusement le caractère angoissé de Sarah.
Dubitative, la jeune femme jeta un nouveau coup d’œil au Goupix. Il n'était manifestement pas en grande forme : ses côtes saillaient sous sa fourrure tâchée par endroit de terre et de sève de pin, et il tremblait, sans doute plus de peur que de froid. Le renard avait dû parcourir une grosse partie du massif montagneux pour trouver des proies, et était manifestement rentrer bredouille. Sa petite bouille affamée était un crève-cœur, et Sarah comprenait mieux pourquoi Soie s'en inquiétait. « Ne t’inquiète pas. Je vais trouver de quoi te requinquer. »

Enfouissant ses mains aux fond de ses poches, l'étudiante se mit à chercher de quoi remonter le moral au Goupix, et à son Minidraco par la même occasion. A droite, rien d'utile : seulement son trousseau de clé auquel était accroché la pokéball que lui avait offerte Isabelle en guise de porte-bonheur. Mais en fouillant dans sa poche de gauche qui servait de maison à Soie, elle découvrit que son pokémon avait pris soin d'y entreposer des baies en cachette.

« Petit glouton... C'était pour le voyage retour, c'est ça ? » fit-elle en lançant un regard amusé à son compagnon. Dans le cas présent, sa gourmandise s'avérait bien utile. « Tu accepterais de les partager avec lui ? »

Avec l'assentiment du Minidraco, Sarah sortit la moitié des baies de sa poche et les posa devant eux, en prenant bien garde à rester à une distance convenable du terrier et en exagérant la lenteur de ses gestes pour ne pas effrayer d'avantage le pokémon. « Tiens, c'est tout pour toi. Il m'en reste si tu as encore faim. » fit-elle en souriant au renard polaire.
alek | www
Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Jirach10
Pokédollars : 240
❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Ykz2
Inventaire : //
❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Sam 18 Avr - 21:17   

Tu rencontres un Pokémon sauvage!
Capture de Goupix d'Alola

La peur hérisse le poil de Goupix. La jeune fille et son Pokémon n'ont pas l'air méchants mais il sait mieux que personne qu'il ne vaut mieux pas se fier aux apparences. Et surtout, il ne peut s'empêcher de songer à son cadet disparu ... à tous les coups, un humain lui a mit la main dessus ...! Son tour est donc venu ? Ne ferait-il pas mieux de déguerpir illico presto, avant que la jeune fille ne s'intéresse à lui ? Discrètement, Goupix glisse un regard vers la pinède : il l'a connaît par coeur et est certain de pouvoir y semer qui que ce soit. Cependant, qu'est-ce qui lui garantie que le long Pokémon bleu ne sera pas plus rapide que lui ? Est-ce bien prudent de quitter son terrier pour se risquer dans la forêt ?
Finalement, la jeune femme semble pouvoir repartir. Goupix se détend un peu : avec de la chance, elle quittera les lieux avant même de l'avoir remarqué. Mais c'est sans compter sur son Minidraco qui se tortille dans tous les sens. Finalement, tous les yeux se braquent sur Goupix qui s'accroupie davantage sur la neige, comme s'il ne voulait ne faire plus qu'un avec elle. Lorsque la jeune humaine porte ses mains à ses poches, le renard polaire l'observe avec méfiance, prêt à déguerpir à la moindre occasion. Pourtant, ce sont des baies que la demoiselle sort et dépose devant lui. L'estomac de Goupix gronde en avisant ces quelques douceurs. Elles paraissent si gourmandes, si juteuses ...! S'il hésite un instant, interrogeant l'humaine du regard, il finit par s'approcher doucement, attrapant une baie du bout des dents pour reculer aussi, la grignotant à distance respectable de l'humaine. Affamé, mais prudent ! Goupix reste sur ses gardes. Sait-on jamais ... ce n'est peut-être là qu'un stratagème pour l'amadouer. Et foi de Goupix, il ne se laissera pas avoir si facilement.


(c) Moona Neko & Tilki
Sarah Dusk
Sarah Dusk
Apprentie Scientifique
❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Miniature_147_XY❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Miniature_037_Alola_SL
Pokédollars : 161
❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 2 repousses
- 6 super-repousses
- 1 jeton famille
- 4 dés d'or
(- 1 Masterball)
- 3 Superballs
- 1 Charme Chroma
- Pokédex
- Portable
- Jeton DC
❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Ruban_11
Sarah Dusk
Apprentie Scientifique
Sam 25 Avr - 20:16   
NOT A FOOTPRINT TO BE SEEN
Voilà longtemps que cela ne m'était pas arrivée... pensa Sarah en observant le renard retourner vivement en arrière avec sa baie. Il se montrait méfiant, et elle connaissait parfaitement ce mode de fonctionnement. Ne réagissait-elle pas exactement de la même façon lorsqu'un inconnu lui adressait la parole ? Appréhension, hypervigilance. Rechercher tous les potentiels dangers du coin de l’œil en répondant vaguement, observer son interlocuteur en restant sur la défensive, prévoir tout les sales coups. C'était exactement la façon d'opérer du Goupix, qui picorait sa baie tout en lui jetant parfois des regards alertes. Oui, elle connaissait ça, et cela la perturbait de se retrouver soudain de l'autre côté de la barrière. D'être perçue comment la menace. C'était nouveau, étrange... Et bizarrement rassurant.

Elle-même ne se sentait pas du tout menacée par le renard polaire. Elle n'appréhendait pas le pokémon de la même façon qu'un homme : il ne lui semblait pas aussi imprévisible et susceptible. Non, le Goupix fonctionnait comme elle, avec la peur comme seul guide. Sarah observa Soie venir tourner dubitativement autour de ses pieds. Lui aussi, au début était craintif. Elle avait attendu longtemps, complètement immobile, qu'il daigne s’intéresser à elle. Mais là où Soie était venu par curiosité, le Goupix ne se montrerait sûrement pas si arrangeant.
Voyons. Stressée et angoissée face à un inconnu amical, qu'aurait-elle aimé qu'il dise, qu'il fasse ? Sans doute aurait-elle priée pour être un peu moins tendue et réussir à s'exprimer librement, à sourire. Et pour que cela arrive, il aurait fallu qu'il la rassure.  

Sarah hésita pourtant avant d'agir. Partir en laissant au renard le reste de ses baies lui semblait encore possible, mais manifestement, Soie ne la laisserait pas faire. Il s’inquiétait pour son compatriote, et quelque part, Sarah le comprenait. Au delà même de sa sous-nutrition, le Goupix n'aurait pas dû être seul dans ces montagnes, sans aucun de ses semblables à proximité. L'étudiante le savait pour en avoir souvent observés de loin en se baladant, les Goupix se déplaçaient généralement  en groupe, protégés par un Feunard en guise de chef de meute.
Sarah ignorait ce qui avait pu lui arriver pour qu'il se retrouve ainsi abandonné de ses semblables, mais cela rendait forcément sa vie beaucoup plus compliquée. En le laissant là, elle craignait qu'il ne survive pas très longtemps. Peut-être pourrait-elle s'en occuper un peu, le temps de le remettre en forme ? En déménageant à Edelsten, elle aurait la place et les moyens de l'accueillir. Mais voudrait-il bien la suivre ?

S'asseyant en tailleur dans la neige en réprimant des frissons, Sarah vida de sa poche les dernières baies et les plaça à nouveaux entre le renard blanc et elle. Soie, manifestement rassuré de voir que sa maîtresse avait décidée d'agir, vint se lover entre ses jambes, et posa sa tête sur ses genoux pour observer la suite des événements. Le soleil était définitivement passé de l'autre côté de l'horizon, et dans le clair-obscure rosé qui succédait au crépuscule, les yeux du renard semblaient flamboyer. Si le Goupix s'enfuyait maintenant pour revenir avec une troupe de ses semblables, ils seraient sans doute très vite dépassée. Mais cela restait très peu probable au vue de la mine qu'affichait le pokémon.

« Je m'appelle Sarah, et lui, c'est Soie. Il a peur qu'il t'arrive quelque chose. »

Ce n'était peut-être pas la meilleure façon de le rassurer, mais cela avait le mérite d'être sincère. Soie approuvait en faisant vivement remuer ses ailerons de chaque côté de sa tête. Sarah plaça une baie au creux de sa main et la tendit vers le pokémon. Elle resta dans cette position un long moment. L'idée était d'habituer le renard à son odeur, mais surtout de lui montrer qu'elle ne le forçait à rien.

« On va bientôt partir très loin des montagnes. Si... tu es vraiment tout seul, et si  tu veux bien sûr, tu peux venir avec nous. J'aurais toujours assez de baies pour vous deux, tu n'auras plus à t'épuiser à chasser. Et je ne t'obligerais pas à rester dans une pokéball : Soie n'a jamais voulu rentrer dans la sienne. Ça sera peut-être un peu compliqué au début, mais on trouvera des solutions. »

Elle n'avais jamais été très douée en marchandage, et elle ne savait pas si le Goupix l'écoutait et la comprenait vraiment bien. En tout cas, elle était sincère, et ça, il devait bien l'entendre.  

alek | www
Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Jirach10
Pokédollars : 240
❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Ykz2
Inventaire : //
❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Dim 26 Avr - 15:50   

Tu rencontres un Pokémon sauvage!
Capture de Goupix d'Alola

Il ne faut que quelques secondes à Goupix pour se repaître de toutes les baies proposées par l'humaine.
Le museau plein de jus de baie, la petite créature se passe la langue sur ses babines plusieurs fois d'affilées, se délectant encore un peu de ce repas de roi. Parce que oui, dans le coin, des baies sont des mets très rares et les Pokémon qui ont la chance de débusquer un plant ne le partagent absolument pas avec les autres. Cela faisait une éternité que Goupix n'en avait pas mangé d'ailleurs, et les saveurs sucrées imprégnant sa langue lui rappelle une époque ancienne, où il vivant encore avec sa mère ainsi que ses frères et soeurs. Mais voilà longtemps qu'ils ont disparus, le laissant seul dans la montagne. Si sa famille lui manque, Goupix a choisi de ne pas se laisser abattre et lutte chaque jour pour sa survie, soulagé de pouvoir apprécier chaque jour une nouvelle aurore.

Lorsque l'humaine repose des baies devant lui, Goupix vient les engloutir aussitôt : petit à petit, sa prudence s'estompe. La gourmandise prend le dessus et trompe sa vigilence. Ainsi, dès que Sarah lui propose une énième baie posée dans sa paume tendue, le petit renard polaire ne s'accorde que quelques secondes de réflexion avant de venir s'en repaître. Assit devant la jeune humaine, il avale la baie tout rond, poussant un glapissement ravi. C'est alors que l'humaine lui fait une proposition étonnante : quitter les montagnes avec elle et ... dans un sens, goûter au luxe d'une vie domestique. Goupix semble réfléchir pendant quelques instants. Jamais l'idée de rejoindre un humain ne lui a traversé. Ils lui sont toujours apparus comme de véritables dangers, des braconniers prêts à tout pour mettre la main sur sa fourrure. Et si c'était le but de cette fille aussi ? Si elle l'amadouait pour mieux le capturer, le tuer et le dépecer ...?

La terreur luit un instant dans les yeux de Goupix et son réflexe est de se tourner avec le Minidraco. Un congénère Pokémon n'oserait pas le trahir, n'est-ce pas ... ?


(c) Moona Neko & Tilki
Sarah Dusk
Sarah Dusk
Apprentie Scientifique
❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Miniature_147_XY❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Miniature_037_Alola_SL
Pokédollars : 161
❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 2 repousses
- 6 super-repousses
- 1 jeton famille
- 4 dés d'or
(- 1 Masterball)
- 3 Superballs
- 1 Charme Chroma
- Pokédex
- Portable
- Jeton DC
❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Ruban_11
Sarah Dusk
Apprentie Scientifique
Jeu 30 Avr - 23:00   
NOT A FOOTPRINT TO BE SEEN
La méfiance du petit renard semblait s'être estompée. Il avait avalé tout rond la baie que lui avait offert Sarah, et se nettoyait encore consciencieusement le museau, les yeux allumés de gourmandise. Il avait l'air de réfléchir à sa proposition, en penchant sa tête sur le côté, mélange de curiosité et de perplexité. Sarah n'aurait eu qu'à tendre la main pour toucher sa fourrure... ce qu'elle se garda bien de faire. C'était encore un peu tôt : le Goupix aurait pu mal réagir, la mordre, s'enfuir ou lui envoyer des cristaux de glace à la figure. Pour s'être déjà faite brûler par la Goupix d'Isabelle, elle n'avait aucun envie de retenter l'expérience. D'ailleurs, le renard reculait déjà, l'air soudain paniqué. Sarah retira immédiatement sa main, se demandant ce qu'elle avait pu faire pour l'effrayer si vite. Mais ce n'était  pas elle qu'il regardait, plutôt Soie. Sarah vit avec surprise son Minidraco descendre de ses genoux pour aller saluer le petit renard, initiative assez inattendue de sa part. Pensait-il rassurer son confrère ? Ou le convaincre ?

Ce que pouvait se dire les deux pokémons était un mystère, mais Sarah espérait que Soie se montrait cordial. Quelque chose comme Ne t'inquiète pas, elle donne toujours beaucoup à manger ou Ma poche est confortable, tu veux venir ?. En tout cas, ça n'avait pas l'air d'énerver le renard. Soie parvint même à venir amicalement frotter son petit nez contre sa fourrure sans qu'il recule. Hésitante, Sarah décida  de porter main forte à son Minidraco, et se rapprocha un peu du Goupix. Elle ne savait pas s'il fallait qu'elle le caresse ou qu'il vienne de lui-même, et dans le doute, se contenta de tendre la main à nouveau. Soie avait peut-être comprit sa stratégie, puisqu'il revint vers elle pour grimper jusqu'à son épaule, comme pour prouver à l'autre qu'il n'y avait rien à craindre.

« Tu fais comme tu veux, d'accord ? En tout cas, je crois que Soie serait content que tu nous suive. »

A voir comme il lui tournait autour, ça ne faisait presque aucun doute. Cette soudaine amabilité de la part du Minidraco envers un autre pokémon peinait un peu Sarah. C'était sans doute un sentiment très égoïste, mais se rendre compte que Soie se sentait seul lui donnait le cafard. Comme si elle ne lui suffisait plus. Si accueillir un nouveau compagnon pouvait lui permettre de moins s'ennuyer, mais aussi de pouvoir se défouler dans un cadre qu'elle pourrait complètement appréhender et surveiller, alors pourquoi pas ?

alek | www
Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Jirach10
Pokédollars : 240
❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Ykz2
Inventaire : //
❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Dim 3 Mai - 14:22   

Tu rencontres un Pokémon sauvage!
Capture de Goupix d'Alola

Goupix ne sait plus vraiment quoi penser. Il est vrai que la vie sauvage est très rude et qu'il ne sait jamais s'il connaîtra une nouvelle aurore mais ... c'est ainsi qu'il mène son existence depuis qu'il a été séparé de sa meute, avec son frère. Et les jours sont plus difficiles encore depuis que ce dernier a disparu. La solitude est bien difficile à supporter d'ailleurs, ce n'est pas dans la nature de son espèce de vivre en solitaire. L'unité du groupe est important pour la survie de chacun : un individu seul, c'est un individu mort. Pour autant, Goupix refuse de se laisser abattre. Voilà quelques semaines maintenant qu'il vit seul et ... il est toujours en vie. Certes, il a beaucoup maigri et sa vie se résume à se cacher de prédateurs mais la loi de la montagne est écrite ainsi.

Néanmoins, il faut bien avouer que les journées sont très pénibles. Parfois, il s'endort avec l'estomac vide et parvient à mettre à se trouver un rattata maigrelet comme repas. Les quelques baies qu'il vient d'engloutir, c'est un festin de roi ! D'ailleurs, le Minidraco lui soutient qu'en venant avec eux, il ne souffrirait jamais plus de la faim, ni de la solitude. Il se plaît avec sa dresseuse et est persuadé que Goupix aussi, s'il lui donnait sa chance. D'ailleurs, la blonde tend de nouveau sa main dans sa direction, comme pour le caresser. Un glapissement misérable d'échappe de sa bouche, alors qu'il darde son regard sur le Minidraco perché sur l"épaule de sa dresseuse. Les yeux de ce dernier sont encourageants, plein d'affection. Timidement, Goupix fait un pas ... puis deux ... venant finalement loger sa tête dans sa main tendue. Les caresses se révèlent bien plus agréables que ce qu'il aurait cru et le petit renard polaire se prête au jeu avec plaisir, fermant les yeux pour apprécier davantage le moment.

Finalement ... la vie domestique, ce n'est peut-être pas si mal ...?


Félicitation tu as capturé un Goupix niveau 14 !
Il rejoint aussitôt ton équipe.
N'oublie pas de le recenser dans le sujet des équipes en précisant son surnom et ses attaques !
(-1 Pokéball)


(c) Moona Neko & Tilki
Sarah Dusk
Sarah Dusk
Apprentie Scientifique
❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Miniature_147_XY❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Miniature_037_Alola_SL
Pokédollars : 161
❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 2 repousses
- 6 super-repousses
- 1 jeton famille
- 4 dés d'or
(- 1 Masterball)
- 3 Superballs
- 1 Charme Chroma
- Pokédex
- Portable
- Jeton DC
❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Ruban_11
Sarah Dusk
Apprentie Scientifique
Mar 5 Mai - 17:25   
AND THE FEARS THAT ONCE CONTROLLED ME
CAN'T GET TO ME AT ALL
Sarah frissonna quand le Goupix vient nicher sa tête au creux dans sa main. La truffe de l'animal était humide, et il tremblait un peu. Était-ce de peur ou de froid ? Sarah n'osait pas imaginer comme offrir sa nuque à un inconnu devait s'avérer effrayant. Mais le renard ne retirait pas sa tête, et Soie tressautait sur son épaule, lui faisant furieusement comprendre qu'il pourrait très certainement se lasser si elle ne réagissait pas un peu plus vite. Se pliant à ses désirs, Sarah fit glisser ses mains sur la fourrure du Goupix et commença à le caresser.

C'était très différent de la fourrure naturellement chaude de la Goupix d'Isabelle, mais pas désagréable. Elle était froide, certes, mais toute douce, avec de petits éclats de glaces perdus sur les oreilles ou le dos. Le renard avait l'air d'apprécier les câlins, ce qui changeait de Soie, qui lui se contentait souvent de quelques grattouilles avant de s'en aller. Et d'ailleurs, il était facile de voir de plus près que le pokémon n'était pas un « il », mais belle et bien un « elle ».
Le Minidraco, tout content, était redescendu de l'épaule de sa dresseuse et faisait fête à sa nouvelle amie en enfouissant son petit nez dans la fourrure de la Goupix, qui, bien que le regardant avec étonnement, ne le repoussait pas. Ils s'entendraient sans doute bien à l'avenir, ce qui avait de quoi rassurer Sarah.

« Il faudra te trouver un nom si on reste ensemble. » fit Sarah en se relevant et en époussetant les restes de neige restés sur son pantalon.

Le soleil avait eu le temps de passer définitivement derrière la barrière des montagnes, et la nuit tombait désormais, métamorphosant le paysage en ombres bleutées. Loin au-dessus de leurs têtes s'allumaient les premières étoiles. Ils allaient mettre longtemps à redescendre, et il faudrait qu'ils redoublent d'attention pour ne pas mettre leurs pieds – pattes et anneaux - n'importe où. Mais même si les flancs des montagnes s'étaient soudain fait plus menaçants, Sarah se faisait moins de soucis : ses compagnons l'avertiraient d'un quelconque danger. En rentrant, sa grand-mère pourrait examiner la Goupix et vérifier son état de santé. Quand au nom... ils auraient toute la redescente pour en trouver un qui lui plaise.

« On y va ! Vous voulez marcher ou vous préférez que je vous porte ? » S'ils avaient entendu le signal du départ et sa proposition, les deux pokémon ne manifestèrent aucune envie de grimper sur ses épaules. Soie, surexcité, s'improvisait guide de randonné en ouvrant la marche et disparaissant régulièrement de leur champ de vision, avant de revenir sur ses pas pour les attendre. La renarde le suivait doucement, se retournant souvent pour observer Sarah. Elle était encore méfiante, ou tout simplement curieuse. Le dialogue serait peut-être un peu compliqué...mais Sarah avait bon espoir.

« Alors... Qu'est-ce que tu penses d'Elsa ? » La tête dubitative de la Goupix répondit pour elle. Non, il allait falloir trouver autre chose. Mais ça n'était pas dérangeant : elles avaient toute la nuit devant elles.

alek | www
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Ykz2
Inventaire : //
❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Mar 5 Mai - 17:25   
Le membre 'Sarah Dusk' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Fouille' :
❅ The snow glows white on the mountain tonight ❅ [SOLO - CAPTURE] Pierrall%C3%A9g%C3%A9e
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1