Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Allons-nous y arriver ? Ft. Marguerite
Anonymous
Invité
Invité
Sam 28 Mar - 15:14   

Survivre en tant que dresseur n’était pas si facile que ça, Siam se rapprochait de la première arène, certes, mais le stress lui ne cessait de grandir. Allait-elle réussir ce premier défi ? Si non, devait-elle repenser ses projets d’avenir ? Et si oui, parviendrait-elle à triompher des suivantes ? Toutes ces questions lui tordirent le ventre, au point de ne pas pouvoir finir son petit-déjeuner. Badaboom et Monsieur zinzolin lui lancèrent des regards réellement inquiets, autour de la table plus personne ne parlaient depuis plusieurs minutes. Elle brisa le silence tout en débarrassant les assiettes :

“Je ne sais pas si je suis faites pour cette vie là… Êtes-vous heureux avec moi au moins ? J’ai l’impression de vous forcer à me suivre. Vraiment faites le moi savoir si vous ne voulez plus combattre à mes côtés.”

En guise de réponse, ils l’inondèrent de câlins et de bisous, il lui arrivait si facilement d’oublier qu’ils formaient une équipe et que ses pokémons n'attendait pas son aval pour lui communiquer leurs états esprits. Rassurée, elle se prépara et les débarbouilla avant de se poser dans son lit un magazine dans les mains. Cette revue se spécialisait dans les annonces de travail sur une courte période. Parfait pour notre dresseuse qui n’avait pas le loisir de se poser bien longtemps dans un même lieu. Un stylo dans la main gauche, elle s’amusait à entourer celles qui l’intéressaient et raturer celles déjà accomplies.

Une en particulier attira toute son attention ; le centre pokémon de Rykaarde demandaient de l’aide aux habitants et gens de passage, si on voulait plus d’informations, il fallait se rendre sur place. Cela l’intrigua et lui plut, le centre pokémon était comme une seconde maison pour elle, alors si l’occasion se présentait de leur rendre service… Siam n’attendit pas une seule seconde de plus, avec ses deux compagnons et son sac à dos elle se mit en route. Même à cette heure matinale, la ville grouillait de monde, son Branette à l’épaule et son Phanpy dans les bras, Siam trottait pour arriver au plus vite.

Une fois devant les portes de l’établissement, haletante et en sueur étant donné la chaleur des environs, elle ne parvint pas à correctement articuler les raisons de sa venue à l’infirmière qui l’aborda. Cette dernière offrit une boisson fraîche à nos trois aventuriers qui les finirent d’une traite. En voyant cette joyeuse troupe, la jeune dame rigola délicatement et les questionna enfin :

“Bienvenue au centre pokémon de Rykaarde, que puis-je pour vous ?”

Siam sorti de son sac la revue et l’ouvrit à la page en question, en pointant du doigt la fameuse annonce elle lui dit :

“Nous sommes ici pour accomplir ce travail, je suis dresseuse pokémon et je possède une solide connaissance en ce qui concerne les herbes médicinales. Même si je viens de Thacie, cela fait une semaine que j’ai posé mes bagages à Rykaarde, alors je pense y arriver !”

Devant autant d’énergie et de passion, l’infirmière ne put se retenir d’éclater de rire et eut du mal à correctement lui répondre :

“Pas de problème mademoiselle, au contraire je ne doute pas de vos capacités et encore moins de vos connaissances. Ce travail est ma foi pas si difficile que ça, nous voulons simplement les plantes indiqués sur ce papier, veillez à laisser intacte les racines et les feuilles, cela est très important.”

“Reçu cinq sur cinq ! J’y vais dès à présent !”

Et comme elle l’annonça, c’est en trombe qu’elle parti du centre, ses pokémons derrière elle. La jungle véronèse abritait énormément de pokémons différents et les plantes se développaient admirablement bien. En parcourant la liste Siam dessina mentalement le chemin à parcourir, rien de plus simple pour cette habituée à la vie sauvage. Quelques heures s’écoulèrent et son sac ne se remplissait toujours pas, contre toute attente cette mission se révéla plus difficile que prévue. Fatiguée par tous ces kilomètres parcourus, elle et ses deux comparses s’assirent sur une branche devant la fameuse grotte végétale en mangeant une brioche à la viande, et ce sans s’en rendre compte.

Marguerite de Fontaine
Marguerite de Fontaine
Pas de compétences
Allons-nous y arriver ? Ft. Marguerite Miniature_666_Floraison_XYAllons-nous y arriver ? Ft. Marguerite Miniature_123_XYAllons-nous y arriver ? Ft. Marguerite Sovkip11
Pokédollars : 50
Allons-nous y arriver ? Ft. Marguerite Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 1 Pokédex
- 1 pierre d'évolution
- Charme Chroma
Allons-nous y arriver ? Ft. Marguerite Miniature_Badge_Roche_RFVF
Marguerite de Fontaine
Éleveuse
Lun 30 Mar - 13:32   
Des herbes médicinales ? Cela ne semblait pas bien difficile et dans la forêt je risquais de croisé peu de personne sournoises où étrange. En revanche, en effet les Pokémons sauvages devaient pulluler mais j'avais la chance d'avoir Alcatraz avec moi. L'Insecateur ne laisserait aucun animal me faire le moindre mal et d'ailleurs depuis peu il était même aidé de Lancelot, le Sovkipou, même si celui-ci s'enfuyait vite quand cela lui semblait trop compliqué.

Bref après m'être entretenue avec l'infirmière du centre Pokémon - qui me précisa que je n'étais pas la seule sur le coup et que la récompense sera donné à celui ou celle qui reviendrait le plus vite avec le plus de plantes - je me dirigeais donc vers la jungle Véronèse. Paillette plutôt habituée aux champs de fleurs ne se sentit pas rassuré du tout par cet endroit et je la laissais alors retrouver le confort et la sécurité de sa ball. Je me retrouvais du coup qu'avec Alcatraz qui prenait les devant en me frayant un chemin grâce à ses lames et Lancelot qui rampait entre nous, vacillant entre l'envie de se montrer courageux et celle de venir se cacher sous ma robe.

Parce que oui, j'étais en robe ! J'en avais que deux, celle de mon arrivé au tissus satiné bleuté et une, plus sobre et d'un bleu plus sombre, que j'avais acheté pour la porter justement quand je devais laver la première. Mes finances aurait pu me permettre d'acheter plutôt une tenue pour ce genre de sortie mais je ne me sentais jamais à l'aise dans les pantalons. Qui plus est, même si ma robe actuelle était d'un tissus plus basique que celle satiné, elle restait agréable à l’œil et pour moi, c'était important.

Je relevais ma robe à chaque pas, tentant de marcher là ou mes ballerines ne sombreraient pas dans la terre parfois boueuse quand l'Insécateur s'arrêta. Devant nous, en face de la grotte végétal, un petit groupe dégustait un petit encas. Méfiant, Alcatraz sembla chercher un détour mais je me sentais déjà épuiser d'avoir essayé de pas me salir alors je lui murmurais.

"Ils ont pas l'air méchant... On passe, on salut, on file dans la grotte. Plus vite se sera fait, plus vite je vais pouvoir prendre un bain, j'ai l'impression d'avoir des herbes dans les cheveux!"

Ce qui n'était pas qu'une impression, ma tresse s'étant plusieurs fois accrochés aux branchages. Je dépassais alors l'Insecateur, comptant passé simplement avec un petit sourire mais mon pieds glissa sur le Sovkipou qui avait trouvé que proche de moi, c'était une sécurité. Heureusement pour lui, avec sa carapace, il ne sentit pas grand chose mais pour ma part, je m’étalais sur le sol terreux, hors des buissons, en face de la jeune fille et de ces Pokémons. Avec un petit sourire confus, je levais un peu la main, aplati.

"Heu.... Bonjour....?"
Anonymous
Invité
Invité
Dim 5 Avr - 16:48   
Ses rêveries prirent tellement de places qu’elle ne remarqua qu’une fois par terre la pauvre demoiselle en détresse. Ni une ni deux Siam abandonna tout ce qu’elle avait dans les mains pour venir à son secours, ses pokémons eux s’occupant du Sovkipou. Heureusement, rien de casser pour personne, Siam l’aida à se relever sans salir plus que ça sa jolie robe d’un bleu profond.

C’était tout de même un peu tard, là voilà, pauvre inconnue qui possédait à présent un joli habit aux couleurs d’un Écrémeuh shiny. Cela lui fendit le coeur que cette princesse se retrouve en si piteux état, mais quelle idée aussi d’aller dans la jungle ainsi vêtue ! Pour finir et continuer à bien s’occuper de cette charmante demoiselle, notre dresseuse lui retira délicatement les branches coincées dans sa longue tresse et répondit enfin à ses salutations :

“Bien le bonjour ma dame, je suis sincèrement désolée pour ce qui vient de vous arriver, que cherchez-vous dans une grotte chaussée de ballerines ? Vous êtes une célébrité ? Mannequin ou quelque chose comme cela ?”

Elle continua à lui parler tout en rangeant le reste du repas qu’elle venait de prendre.

“Franchement votre employeur et un peu inconscient, mais qu’est-ce qu’ils ne feraient pas pour un joli cadre, touchez-lui-en plus de deux mots, il en va de votre sécurité.”

Un Insécateur les accompagnait aussi, Siam évita de s’en approcher connaissant leur potentielle dangerosité, mais elle ne put retenir quelques petits bruits d’admiration. D’habitude, les femmes ne se promenaient pas avec des pokémons insectes, ils faisaient partis des plus impopulaires. Pourtant, l’étrangère semblait beaucoup les aimer pour en avoir au minimum deux dans son équipe.

“Vous êtes spécialisée dans le type insecte ? Ce n’est pas le plus courant, surtout avec votre style. Les filles aussi coquettes préfèrent en général des pokémons plus mignons comme Skitty ou Évoli. Oh, d’ailleurs moi, c’est Siam et je préfère les types spectres ! Je vous présente mon Phanpy qui s’appelle Badaboom et mon Branette qui s’appelle Monsieur Zinozlin.”

Puisqu’elle ne savait pas vraiment quoi lui dire de plus et que l’heure tournait sans se préoccuper de personne, elle se préparer à repartir cette fois-ci dans la grotte végétale. La liste des plantes en main, elle eût soudain une idée et s’approcha de la rescapée avec un grand sourire. Elle croisa intérieurement les doigts pour que cette fille nouvellement rencontrée l'aide dans sa quête, après tout il était impossible qu'elle effectue la même tâche.

“Vous savez où trouver ces plantes ? Je dois les ramener au centre pokémon. Si vous pouviez m’aider ça serait super top de votre part !”

Marguerite de Fontaine
Marguerite de Fontaine
Pas de compétences
Allons-nous y arriver ? Ft. Marguerite Miniature_666_Floraison_XYAllons-nous y arriver ? Ft. Marguerite Miniature_123_XYAllons-nous y arriver ? Ft. Marguerite Sovkip11
Pokédollars : 50
Allons-nous y arriver ? Ft. Marguerite Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 1 Pokédex
- 1 pierre d'évolution
- Charme Chroma
Allons-nous y arriver ? Ft. Marguerite Miniature_Badge_Roche_RFVF
Marguerite de Fontaine
Éleveuse
Dim 12 Avr - 9:27   
Gentiment mais rapidement, la jeune femme viens m'aider à me relever. J'osais à peine parler, toute rougie de honte, alors que Lancelot fit son timide à rester derrière moi. Je l'en laissais même, du coup, enlever les branches dans mes cheveux alors qu'Alcatraz se tenait près à lui trancher le bras au moindre geste déplacé.

Entre la gêne et le flot rapide de parole de la demoiselle, je n'osais pas vraiment répondre à ses questions. Avais-je vraiment l'air d'une mannequin ? D'une célébrité ? C'était flatteur ! Quand elle s'éloigna, je tentais de lui répondre mais la voilà qui, tout en rangeant son matériel, repartait dans un flot de parole que je n'osais pas couper. Je n'osais pas non plus l'empêcher de repartir et cherchait un moyen de lui demander de l'aide pour les plantes quand se fut elle, finalement, qui revient vers moi. Un grand sourire se glissa alors sur les lèvres avant de hocher la tête doucement.

"Je suis venue en trouver aussi, peut-être pourrions nous faire équipe ? Je m'appelle Marguerite" Je fis une légère révérence en me présentant " Et voici Alcatraz et Lancelot. Ah, je ne suis pas une mannequin, rassurez-vous ! Je suis juste... une femme normale!"

Je riais doucement en m'imaginant sur un podium. Me connaissant, j'aurais été de celles qui se casse la figure en publique.

"Je ne pense pas qu'on peut dire que je suis une spécialiste mais en effet, j’apprécie fortement les Pokémons insectes. Ils peuvent être très pratiques vous savez ? Certains sont aussi de véritables machines de combats alors que d'autres, avec leurs poudres diverses, font de très bon aides pour de nombreux soigneurs et chercheurs ! D'autre sont aussi très apprécié seulement pour leurs beautés, comme les Prismillons et leurs nombreux motif au niveau de leurs ailes ! Mais pardonnez moi, je m'égare ! Nous avons des plantes à trouvé ! "

Comme à chaque fois que je devais parler des insectes, j'étais partis dans un long monologue... Je posais mon regard sur Lancelot, à nos pieds et lui montrait la liste des plantes.

"Tu nous aides Lancelot ?"

Le petit Pokémon agita la queue avant de regarder le dessins des fleurs et prendre les devant. En cas de danger je savais que son talent lui permettrait de nous rejoindre vite et sa vitesse, tout comme sa taille, lui permettait de fouiller de petits endroits où Alcatraz, lui, ne pouvait pas aller.

"Suivons le si vous le voulez bien!"

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1