Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Petites Questions !
Anonymous
Pixie
Pixie
Jeu 26 Mar - 21:13   
Bonjour/Bonsoir à vous !

Tout d'abord je tenais à vous dire que votre forum est tout simplement sublime ! heart1

Je serais intéressée à m'inscrire et à prendre Alina Kireiev comme personnage. Après avoir lu l'entièreté du contexte et l'histoire de Salva, j'ai quelques interrogations. Elles concernent majoritairement le prédéfini que je convoite, donc bon... Je me lance :

  1.  « Lara sauvera Alina des griffes de Grisha en la prenant avec elle sur Belagora pour qu'elle puisse aller au lycée et avoir un futur décent, digne d'une femme moderne. »

    La région dite du Nord est très réservée et plus traditionnelle, même Belagora (seconde capitale de Salva) reste assez pudique du point de vue de la sexualité. Qu’en est-il des écoles ? Est-ce mixte ou bien les filles et les garçons doivent-ils être séparés ? Pas nécessairement par deux bâtiments isolées l’un des autres, mais plutôt par une idéologie homme vs femme ? Suivent-ils des cours différents et strictement réservé à un genre en particulier ? (Par exemple : Alina souhaite devenir coordinatrice. Étant un domaine « féminin » , cela semble plus facilement accepté au regard des gens, mais est-ce une matière qui est enseigné ou bien dit-elle se renseigner par elle-même ?)

    De plus, qu'en est-il de la cohabitation avec sa sœur Lara et de son mari ? Est-ce qu'ils ont des enfants ? Partage t'elle sa chambre avec ses neveux et/ou nièces ? Participe t'elle aux tâches ménagères et au maintient du logis pour « rembourser » son hébergement ? Est-ce une maison ou bien un appartement ?


Merci d'avance pour votre temps ! heart 2
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Petites Questions ! Feunar11Petites Questions ! Farfur11Petites Questions ! Ponyta11Petites Questions ! Fourbe10Petites Questions ! Croqui10

Pokédollars : 105
Petites Questions ! Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Petites Questions ! Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Jeu 26 Mar - 21:59   
Bonsoir bonsoir ~ love it

D'abord merci beaucoup pour les compliments, c'est vraiment adorable blush

Ensuite je suis super touchée par ton intérêt pour Alina, qui est du coup ma petite demoiselle et surtout la sœur d'Alex ici présent heart
Cependant, vois-tu, je me trouve dans une situation fort compliquée 8DDD Un de nos membres comptait prendre Alina en DC et s'inscrire avec dans les jours qui viennent.  Euhh
Du coup… panic mode Du coup du coup… Comme on voit qu'elle a l'air de beaucoup te plaire et que tu t'es déjà pas mal projetée avec elle, la question est : est-ce que tu ne veux vraiment qu'elle ou est-ce que tu avais d'autres projets ?
Audrey (le membre qui voulait prendre Alina) et moi en avons discuté, et en soit, ça ne le dérange pas que tu la prennes. Il en rit légèrement – mais il en rit quand même x') – ; c'est la vie, comme on dit !
Donc si tu la veux à 200%, y'a aucun problème. Tu peux la prendre  thank uuuu On veut pas que tu te sentes frustrée ou quoi que ce soit. C'est pas le but.
D'autant qu'Audrey a aussi des vues sur un autre prédef.

Donc voilà où nous en sommes ! 8D Je ne pensais pas voir mon prédef au milieu d'une telle situation /pan
N'hésites pas à me dire ce que tu veux, ce qu'en t'en penses, manière qu'on se positionne grin


Ensuite ! 8D Comme tu as posé des questions fort intéressantes, je vais bien évidemment y répondre ~ 

Les écoles, malgré cette pudeur autour de la sexualité, sont pour la plupart mixtes, du moins pour les publiques. Elles enseignent donc les même matières pour filles et garçon.
On peut par contre très bien imaginer que certains collèges, lycées privés n'appliquent pas cette même organisation. Il y aura toujours des familles très traditionnelles et avec les moyens qui préfèreront mettre leur fille dans une école de fille pour qu'elle bénéficie d'une éducation "adaptée à son genre" Euhh Charmant, n'est-ce pas ?

Je réponds point par point, hein x') y'a beaucoup de choses à dire.

Au niveau de l'idéologie, oui, effectivement. Dans le nord, beaucoup différencient encore de façon assez catégorique hommes et femmes, en leur attribuant des rôles et des sensibilités ou qualités particulières et différentes. Aussi, comme tu l'as dit, un homme qui veut se lancer dans la coordination va forcément être moins bien accueilli.
Par contre, il n'y a pas d'écoles (à part privées et donc chères) qui enseignent la coordination.
C'est à chacun de se former et de faire ses expériences par lui-même et avec ses propres moyens.  

J'aimerais particulièrement souligner le fait qu'au fond, le nord a une éducation mixte (du moins sur le plan public) mais que les discriminations et le sexisme s'appliquent par eux-même. Les familles vont éduquer leurs enfants de telle sorte que la fille ne réfléchira pas à faire des études scientifiques, que le garçon ne pensera pas dans la plupart des cas à devenir coordinateur.
Bien sûr, ça tend à s'améliorer. Les familles traditionnelles sont encore comme ça, mais il y a un véritable vent de modernité qui souffle dans le Septrion, notamment au sein des jeunes couples avec des enfants encore en bas âge, ou de familles tout simplement plus ouvertes d'esprit.
Imagine ça comme une Russie un peu moins moderne, avec des pensées et des opinions hétéroclites. Une petite majorité restera dans les clous de l'éducation traditionnelle, tandis que les autres penseront autrement, de façon peut-être plus moderne.

Concernant Alina de façon plus spécifique, les Kireïev ne sont pas riches du tout. Elle vient d'une famille relativement pauvre, à tel point qu'il ne tardait qu'une seule chose à son père : la marier pour ne plus l'avoir à charge. Alexei lui-même a dû arrêter ses études au collège pour aller bosser et aider sa famille financièrement.
Donc, même si c'est sa grande sœur Lara qui la prend sous son aile, elle ne pourra pas lui payer une école privée. Déjà, la loger est un grand cadeau.

D'ailleurs oui, Lara a un enfant. Son mari fait partie de ces jeunes gens ouverts et progressiste et a accompagné sa femme dans sa décision de s'occuper de la petite Alina.
Je pense qu'ils sont dans une petite maison ; ils doivent travailler un peu tous les deux, et Alina est invitée à participer à la vie du foyer, évidemment. Elle doit avoir sa propre pièce, à mon avis.

Lara est partie tôt de chez ses parents pour justement rompre avec la pauvreté et la vie dure qu'elle a subi toute son enfance. Donc elle offrira à Alina tout le confort nécessaire. Son but, en même temps, et de la tirer de tout cet enfer elle aussi.
Vivre à Belagora est bien plus confortable que vivre à Venyys qui est ni plus ni moins une ville de mineur telle qu'on pouvait en trouver en France il y a quelques dizaines d'années. grin

Après, si tu prends Alina, on en parlera plus amplement ensemble heart1 thank uuuu Je suis là pour ça, je vais pas te laisser te débrouiller seule avec ce perso qui a quand même un background assez compliqué heart

Voilà voilà ! J'espère avoir répondu à tes questions.
Et te tracasse pas pour l'affaire du predef convoité par deux personnes ahah. Ça ne dérange pas Audrey ; il sait que c'est le jeu, et voilà tout. Donc inscris-toi avec le perso que tu veux et c'est tout golden heart

Si d'autres questions te viennent, n'hésite pas à les poser. Et après sans doute que je te passerai mon discord pour qu'en en parle plus posément golden heart
Anonymous
Pixie
Pixie
Ven 27 Mar - 13:53   
Ooh, merci beaucoup pour ces précisions ! love it

Effectivement, la situation est très embêtante. S'en est presque amusant !
Je me suis intéressée à Alina pour plusieurs raisons (c'est un prédéfini qui offre un immense potentiel et de nombreux liens) et un peu investit dans la conception de son personnage, mais j'hésitais encore. Donc pas de souci, si Audrey désire en faire son DC, je n'y voit aucun inconvénients. L'important, c'est que cette jolie demoiselle puisse enfin faire son apparition sur le forum ! heart1

Si c'est possible, j'ai une autre question... thank uuuu


  1. Sur Salva, qu'en est-il des sports ? Existe t'il des tournois et/ou des championnats ? Si oui, comment est-ce vu par les gens en général ? Est-ce que les pokémons participe (du genre pokéathlon) ? Je serais intéressée à créer une patineuse artistique, mais cette discipline se pratique-t'elle dans le Septrion? Étant un domaine encore une fois très « féminin » et facilement accessible de part leur environnement glacé et froid, je me demandais si c'était quelque chose de populaire. Au même titre que pourrait l'être le football (soccer) dans la région du sud.


Merci encore pour tout et désolée du dérangement ! heart 2
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Petites Questions ! Feunar11Petites Questions ! Farfur11Petites Questions ! Ponyta11Petites Questions ! Fourbe10Petites Questions ! Croqui10

Pokédollars : 105
Petites Questions ! Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Petites Questions ! Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Ven 27 Mar - 14:37   
Hellow ~ heart1
Comme tu dis, c'en est presque drôle. Mais si tu la veux, tu la prends. Ça ne nous dérange pas ; on a juste été pris de court sur le coup x'))

Concernant ton idée de patineuse, je la trouve très intéressante aussi. J'ai moi-même penser à jouer une danseuse moderne à un moment, et justement Audrey est une basketteuse pro, donc comme tu peux voir, le sport fait partie de la culture de Salva.

Donc oui, il existe des tournois et championnats. Le sport y est présent comme partout ailleurs, avec néanmoins des disciplines qui sont plus féminines et d'autres plus masculines (si on garde cette idée d'un mentalité année 70, on imagine bien qu'il n'y aura pas beaucoup de femmes au lancer de poids… Déjà qu'elles ne sont pas nombreuses aujourd'hui !).
Sans doute Audrey viendra-t-il poster à la suite pour t'expliquer comment les petites vieilles de Salva se révoltent en la voyant jouer au basket /pan
Les pokémons peuvent aussi y participer oui :3 J'imagine qu'il y a des catégories avec les pokémons et des catégories sans.
Et du coup le patinage doit être assez populaire ; comme tu dis, le Septrion est particulièrement avantagé sur ce point et cette discipline représente bien la grâce et l'élégance recherchée par le nord. C'est quand même un sport "noble" et très artistique qui rappelle un peu la culture de Belagora.

Donc voilà ~ J'espère avoir pu t'éclairer grin

Anonymous
Pixie
Pixie
Ven 27 Mar - 15:07   
Merci encore une fois pour la rapidité et la précision de ta réponse ! thank uuuu

Après réflexion, je vais y aller avec mon deuxième choix. Je vais créer ma patineuse ! heart1
Je laisse donc Alina aux soins d'Audrey, qui je suis certaine, saura la mettre en valeur comme elle le mérite.

Dernière petite question (c'est promis) :

  1. Le Septrion étant une portion du territoire de Salva très pauvre et laissé de côté, dans quel genre de domaine pourrait-on, à la limite, avoir une famille dite « noble » ou « aisée » ? J'ai cru comprendre que le forum était un État fédéral basé sur un système d'oligarchie (seuls les plus riches réussissent à se faire entendre et même là encore, il n'y a pas de vote). Si j'ai bien compris, les aristocrates ou bien les plus riches ne servent que de figure ou d'image, au même titre que la Reine d'Angleterre n'a plus aucune influence politique sur les décisions du gouvernement britannique. Ce n'est qu'un exemple, soit dit en passant. Je voudrais reprendre cette idée de sport « noble et très artistique », puisque je me doute que les costumes, équipements et cours ne doivent pas être accessible à tous... Même si ce n'est pas la glace qui manque au nord. XD


Merci merci et encore merci pour votre temps ! golden heart
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Petites Questions ! Feunar11Petites Questions ! Farfur11Petites Questions ! Ponyta11Petites Questions ! Fourbe10Petites Questions ! Croqui10

Pokédollars : 105
Petites Questions ! Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Petites Questions ! Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Ven 27 Mar - 15:30   
Ça marche heart love it J'avoue que j'aimais les deux idées (Alina c'est logique, tant qu'elle est prise je suis heureuse x'), mais la patineuse me semble assez intéressante à développer grin

Pour répondre à ta question, je vais d'abord replacer la situation actuelle du Septrion romantic
Dans le nord, c'est un peu moins la panade qu'il y a cinquante ans. Le niveau de vie s'est un peu élevé, même s'il reste quand même plus bas que dans l'Austrée. Ensuite, on vit mieux à Belagora et Edelsten qu'à Venyys ou Isslot, Venyys restant la ville la plus arriérée et moins reliée de toute la région.

Quant au système politique, tu as tout compris. Les riches dominent la société et tirent les ficelles, encore plus côté nord que côté sud.
Donc pour les domaines qui peuvent abriter une famille septrionienne très aisée, tu as évidemment le pouvoir, mais aussi différents secteurs industriels (je pense par exemple celle des minéraux/métaux qui constitue une grande part de l'économie septrionienne ; ou encore tout simplement la pokéball, toutes les fournitures pokémon, etc etc). En soit, c'est pareil que dans nos sociétés actuelles. Tu as plein de domaines qui peuvent te rendre riche si tu progresses à l'intérieur (ou si tu hérites d'une grande entreprise, évidemment ~).
J'attire ton attention aussi sur les team, notamment Valys dans le Septrion qui s'oppose au pouvoir actuel et désire l'indépendance d'une nord. Peut-être que ça peut être intéressant de te positionner par rapport à cette idéologie, d'autant plus si la famille de ta demoiselle a du pouvoir (que ce soit par son poids économique ou ses opinions politiques).

Et pour finir, oui, les équipements d'un tel sport (du moins pour y faire carrière) ne sont clairement pas accessibles à tous. Surtout pour une discipline comme le patinage artistique.

Voilà voilà thank uuuu
J'espère encore une fois être assez claire :3
Anonymous
Invité
Invité
Sam 28 Mar - 10:52   
J'ai un peu tardé à poster pardonnez-moi!

Bien le bonjour! J'espère que tout va bien, cette situation fut à la fois cocasse et assez hilarante, mais si jamais tu as trouvé un autre concept de personnage c'est également une bonne chose. Concernant le sport à Salva Audrey fait figure un peu d'exception, déjà juste à la gueule de son avatar tu captes que dans le Septrion ça passe 0.

Le basket venant des U.S.A = Unys, Audrey a prit tout ce côté culturel américain, rap, basket etc, sa soeur elle est pro de baseball, comme Audrey pro de basket. Concernant la diffusion de tels sports, j'ai considérés que c'était pas mal en Thacie et en Austrée et que le Spetrion grognait pas mal avec peu d'équipes, très encadrées, sans trop de libertés avec un style de jeu loin des habitudes Unyssiennes. Le sport se développe Audrey essayant d'en faire pratiquer à absolument tout le monde dans absolument tous ses rp (ouais, j'ai une grosse CS4 force avec moi qui traîne).

Pour le Patinage, sport traditionnel des pays du nord dont est inspiré quand même un peu le Septrion, je pense qu'on peu le classifier comme un sport noble car il s'agit de danse sur glace, puis dans l'histoire du sport, les Tsar de Russie kiffaient beaucoup voir les patineuses, sur la glace ou sur leur couette *tousse* mais ça c'est autre chose dans l'histoire. Quoi qu'il en soit le patinage, devrait, être un sport répandu et même très très populaire en Septrion si, je dis bien si, mon postulat de départ est bon. (Si tu veux des informations sur l'histoire du sport il y a un ouvrage éponyme sorti il y a peu de temps)

Quoi qu'il en soit je viendrai te voler un lien avec Audrey et Alina sans hésitation, Audrey s'intéresse trop au sport et sera motivée à l'idée de glisser sur la glace pour se casser la gueule immédiatement après: grandiose. Et Alina par goût des traditions et la beauté du sport bien entendu!

Au plaisir de te voir parmi nous <3
Anonymous
Pixie
Pixie
Sam 28 Mar - 19:26   
Un énorme merci Alexei pour ta réponse encore une fois rapide et très précise ! thank uuuulove it Grâce à cela, j'ai une bonne idée du contexte familiale et politique de ma patineuse.

Pas de souci Audrey, je te pardonne sans hésiter et je suis d'accord avec toi ! Merci pour ta précision sur le sport, c'est vraiment très apprécié et instructif. Je vais certainement aller consulter cet ouvrage, histoire d'en savoir un peu plus. J'accepte plus tôt deux fois qu'une la demande de lien et j'ai hâte de pouvoir RP sur ce magnifique forum ! blushheart1  

Avant de terminer ce sujet pour de bon, je me demandais si c'était normal que je n'ai pas encore reçu le email de validation de la part de Forumactif ? Je me suis inscrite hier, mais j'ai beau chercher dans ma boîte de réception et dans mes courriels indésirables, je n'ai rien du tout. Pourtant, je suis certaine d'avoir tout fait comme il se doit lors de mon enregistrement...
Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
Petites Questions ! Miniature_725_SLPetites Questions ! Ponyta12Petites Questions ! 4cTePF2B
Petites Questions ! XX9osQbdPetites Questions ! Oeuf_s12
Pokédollars : 141
Petites Questions ! Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
Petites Questions ! Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Sam 28 Mar - 19:31   
Coucou je prends le relai pour le souci de mail grin Malheureusement ça arrive souvent donc je vais aller te valider manuellement pour activer ton compte. blush
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1