Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

On abandonne personne ! - FT.[Rohann]
Anonymous
Invité
Invité
Dim 22 Mar - 14:44   

La journée d’aujourd’hui était pluvieuse. La capuche de ta veste te protégeait et Troubadour ton Kaiminus marchait joyeusement en chantant sous la pluie. Il adorait ce temps tu avais donc décidée de le laisser en profiter à fond et puis sa compagnie était agréable. C’était un pokemon doux et très calme, un bon bon compagnon par cette météo.

Troubadour avait toujours quelques pas d’avances et il s'arrêtait de chanter chaque fois qu’il voyait quelque chose d’intéressant à ses yeux. Parfois c’était pour prévenir qu’il y avait des pokemons aux alentours, parfois parce qu’il avait faim, cette fois-ci il s'arrêtait et s'agitait pour montrer qu’il y avait des trous sur le chemin que vous avez empruntés. Tu les voyais également, mais il semblait toujours prendre plaisir à t’en informer histoire que tu ne glisses pas ou encore pire que tu te fasse mal.

Lui adressant toujours un sourire et quelques caresses pour ses petites interventions, il continuait à chanter joyeusement alors que la pluie baissait en intensité. Il n’y avait à présent que de la bruine. Tu enlevais ta capuche histoire de sentir quelques gouttes afin de t’en imprégner. Ce chemin menait hors de Derwoud et chaque pas semblait t’en éloigner un petit peu plus vers le Nord. Tu décidais de faire une pause afin de vérifier si tout ton matériel était en place et si tu avais assez de ressources tant que la ville était encore proche, histoire de pas devoir faire demi-tour un peu plus loin. Tu avais de la chance, tout semblait en place et il ne te manquerait rien avant un bout de chemin.

Refermant ton sac tout en avançant, tu voyais Troubadour s’agiter comme jamais avant de se mettre à courir droit devant et de tourner sur une petite portion de chemin qui descendait dans un petit bois.

«Hey ! Trouba ! Reviens !»

Tu avais beau crier, il ne t’écoutait pas plus que ça. Il semblait être en panique tout en continuant de courir. Tu te mis également à sprinter afin de le rattraper mais tu ne mis pas bien longtemps avant de voir qu’il se trouvait non loin devant des arbres à observer une étrange pierre.

Te rapprochant de lui, tu te préparais à le gronder et surtout lui rappeler que c’était totalement inconscient ce genre de comportement, après tout il n’était pas encore entraîné comme Sélénite, il aurait pu se mettre en grand danger. Mais les remontrances allaient devoir attendre. Tu étais aussi surprise que lui de sa découverte. Il ne s’agissait pas d’un rocher que vous aviez devant vous, mais d’un œuf de pokémon, semblable à celui de Sélénite que tu avais eu lors de ton adolescence.

Ton Kaiminus se tournait vers toi et essayait de communiquer de façon paniquée, il regardait partout autour de vous afin de voir si des pokémons étaient présents. Tu en fis de même, mais tu ne voyais absolument personne. Était-ce un œuf sauvage ? Un œuf abandonné ? A qui pouvait t-il bien appartenir ? Une immense tristesse t’envahissais en pensant au pauvre bébé pokemon qui se trouvait dedans.

T’agenouillant au niveau de l’œuf, tu le touchais et tu sentais de légères secousses en son intérieur, il n’allait sans doute pas éclore avant un moment. Tu n’étais pas éleveuse, mais tu avais passée tellement de temps avec le tiens que tu savais à peu près à quoi t’en tenir. Tu étais un peu perdue, tu ne savais clairement pas quoi faire, mais tu ne pouvais te permettre d’abandonner un petit pokemon au bord de la route comme ça. Ne réfléchissant pas plus que ça, tu sortais un vêtement épais et chaud de ton sac, avec lequel tu prenais très délicatement l’œuf, tu avais très peur de l’abîmer, mais tes gestes étaient des plus doux. Tu savais que tu ne pouvais pas emporter cet œuf comme ça, il fallait donc retrouver les parents de ce petit être ou alors le ramener dans la ville au centre pokemon ? Personne ne mérite de se faire abandonner, surtout pas un être qui à toute sa vie devant lui.

Une fois délicatement enveloppé, tu fis un signe de la main à Trouba afin qu’il te suive. Remontant sur le chemin, vous regardiez un peu partout autour de vous afin de voir si des pokemons étaient présents, mais il semblait qu’il n’y avait personne à ton plus grand regret. Tu réfléchissais à la suite de tes actions lorsque tu vis une silhouette approcher non loin de votre position. Ne voulant surtout pas faire de gestes brusques avec ton corps, tu parlais en direction de la personne afin qu’elle vienne t’aider. Peut-être qu’avec un peu de chance, elle saurait quoi faire de cet œuf.

«Excusez-moi ! Vous voulez bien m’aider, je suis dans une situation un peu délicate.»

La silhouette se rapprochait petit à petit et ressemblait à un homme, restait à savoir si il pouvait ou voulait bien t’aider.

Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
On abandonne personne ! - FT.[Rohann] Miniature_725_SLOn abandonne personne ! - FT.[Rohann] Ponyta12On abandonne personne ! - FT.[Rohann] 4cTePF2B
On abandonne personne ! - FT.[Rohann] XX9osQbdOn abandonne personne ! - FT.[Rohann] Oeuf_s12
Pokédollars : 141
On abandonne personne ! - FT.[Rohann] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
On abandonne personne ! - FT.[Rohann] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Mar 24 Mar - 15:32   



icon du personnage
On abandonne personne !
feat. Alma

Le miaulement agacé de Cynder résonne dans le dos de Rohann, l'énième de la matinée. Le temps pluvieux déplaît tant à la petite chatte noire et rouge qu'elle grogne à chacun de ses pas dans le chemin boueux. Si Rohann lui a proposé à plusieurs reprises de la prendre dans ses bras, la Flamiaou est bien trop fière pour accepter. Alors le Galarien la laisse bougonner toute seule, ajustant sa capuche sur sa tête pour protéger sa chevelure argentée. Essuyant rapidement l'écran de son capstick, il s'assure qu'aucune alerte ne l'attend avant de le ranger dans la poche arrière de son pantalon. Quelle matinée ennuyante. Non seulement il pleut, mais en plus il n'a absolument rien à faire. Les patrouilles du samedi matin sont vraiment les pires. Un bâillement lui échappe alors qu'il s'étire longuement, tentant de réveiller un peu son corps tout endormi. Aaah, il aurait bien prolongé un peu sa nuit. Juste une petite heure. Mais son réveil, terrible, l'a tiré du lit beaucoup trop tôt à son goût.

Cela dit, cela lui permet de passer du temps loin d'Aru. Déjà que Rohann a du mal à le supporter, mais c'est encore pire depuis qu'ils partagent leur chambre. Le voir dès le réveil, c'est vraiment une plaie. Et c'est encore pire depuis leur travail en coopération... un véritable fiasco. De toute évidenc,e ils ne sont absolument pas fait pour travailler ensemble. Rohann est trop méticuleux et Aru pas assez. Forcément, ça a créé des étincelles et désormais, ils ne peuvent même plus demeurer plus de cinq minutes l'un à côté de l'autre. Dès que Rohann retourne dans leur chambre, il grimpe aussitôt dans son lit et évite de lui adresser la parole autant qu'il le peut. Que ce gars ait osé le draguer pour des prunes … Quel idiot ! Et lui, il y a cru, il s'est senti flatté … Flatté par un crétin qui voulait faire son malin auprès de ses potes. Vraiment, quel comportement égoïste.

Un énième bâillement échappe à Rohann tandis qu'il s'engage dans un petit chemin dans les bois. Sa patrouille est bientôt terminée – dès qu'il aura traversé ce bois, il pourra retourner à l'académie et faire une petite sieste bien méritée. Même Cynder semble avoir conscience de la fin du calvaire, puisqu'elle accélèbre un peu le pas, secouant sans cesse sa tête pour chasser les gouttes de son pelage ébène. Rohann aurait bien fait cette patrouille avec Meara, sa Ponyta, afin de renforcer un peu leur lien et lui permettre de se dégourdir les pattes mais la jument de feu ne supporte absolument pas la pluie. De toute évidence, les averses de la vie sauvage lui ont laissé une sorte de petit traumatisme... à moins qu'elle ne veuille simplement profiter de son nouveau confort de vie. Ce que Rohann comprend bien : pourquoi s'agacer à trotter sous la pluie alors qu'elle peut rester bien au sec dans sa Pokéball ?

Sous le couvert des arbres, la pluie est moins drue. Si le chemin reste boueux, il est un peu plus praticable et Cynder semble apprécier. Pourtant, elle finit par s'arrêter d'un coup, les oreilles dressées sur son crâne, le museau en l'air. Elle semble renifler, comme à la recherche d'un parfum particulier. Soudain, elle fait le gros dos et feule, menacante. Rohann, ne comprenant pas son comportement, regarde à droite, à gauche, cherchant la raison de sa colère. C'est alors qu'une silhouette apparaît à l'horizon et, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il se retrouve face à face avec une jeune fille, un œuf enveloppé et un Kaiminus. Le Galarien n'a pas le temps de comprendre ce qu'il se passe que la nouvelle venue s'adresse aussitôt à lui :

Excusez-moi ! Vous voulez bien m’aider, je suis dans une situation un peu délicate.

Un peu surprit, Rohann se hâte cependant de reprendre ses esprits et, prenant un air professionnel, répond d'une voix posée :

Bien sûr, dites-moi ! Je suis apprenti Ranger à l'académie de Derwoud, je suis donc tout à fait en mesure de vous porter secours.

Ses yeux tombent alors sur l'oeuf enveloppé de linges dans les bras de la jeune femme. De toute évidence, son souci le concerne. L'aurait-elle échappé sans le vouloir ? Ou alors, il est proche de l'éclosion et elle ne sait pas comment réagir ? Bon, Rohann n'y connaît pas grand chose en œuf de Pokémon pour être parfaitement honnête mais … son manuel, qu'il garde toujours sur lui, doit contenir quelques informations ! Et sinon, il peut toujours accompagner la jeune femme au Centre Pokémon afin que l'oeuf soit prit en charge par des professionnels. Un Ranger doit aussi savoir reléguer les tâches aux personnels compétents pour assurer la sécurité de tout le monde. Néanmoins, le Galarien ne doit pas non plus faire de conclusion hâtive. En vérité, il ne connait même pas la vraie source du problème. Peut-être cet œuf n'appartient-il même pas à cette jeune fille ! Et là, ce serait une toute autre paire de manche. En tout cas, Rohann a oublié la fatigue et la lassitude qui l'habitait jusqu'à maintenant – désormais, il a bien hâte de se montrer utile !

Quel est le souci ? Il concerne l'oeuf, j'imagine ?

Il désigne l'oeuf en question de sa main gantée, rassuré de voir que la demoiselle a déjà eu le réflexe de bien le couvrir. Avec cette pluie, le petit Pokémon à l'intérieur aurait pu prendre froid et mettre sa vie en danger. Si les œufs sont conçus pour être résistants, il est cependant important qu'ils demeurent près d'une source de chaleur – leur mère, ou un Pokémon feu en cas d'absence de cette dernière. Si Rohann lance un petit regard à Cynder, cette dernière gonfle le pelage pour toute réponse. De toute évidence, il n'est absolument pas déterminée à jouer la mère couveuse ! A croire que la Flamiaou ne possède pas le moindre instinct maternelle ...

artemis | www
Anonymous
Invité
Invité
Mer 25 Mar - 15:22   

L’homme qui s’approchait de toi était en réalité un jeune homme, peut-être même plus jeune que toi, même si on te donnait beaucoup moins en raison de ta petite taille. Il se présentait comme un apprenti ranger, tu ne pouvais rêver meilleure rencontre vu la situation. Tes yeux se posèrent sur son Flamiaou qui ne devait clairement pas apprécier ce temps, si le ranger pouvait t’aider, tu pourrais au moins aider son pokemon à supporter ce temps. Mais avant toute chose il fallait lui répondre.

« Oui ! J’ai trouvé cet œuf abandonné, enfin Troubadour mon Kaiminus qui à trouver cet œuf abandonné non loin du chemin. »

Te remettant droite en faisant attention afin de surtout pas faire tomber l’oeuf, tu t’accroupissais au niveau de ton Kaiminus afin qu’il puisse accéder à ton sac à dos.

« Trouba sort le parapluie pliable qu’on transporte avec nous, il est dans la poche gauche extérieur »

D’un geste un peu maladroit le petit pokemon aquatique farfouillait le sac tout en trébuchant une première fois puis se relevait de la boue. A ce moment là, la pluie s’intensifiait et devenait bien plus forte qu’avant. Heureusement qu’il mit peu de temps à sortir le précieux objet. Tu souriais en lui montrant un geste de la tête afin qu’il le tende au ranger.

« Je sais à quel point les pokemon feu n’aiment pas l’eau, je vous prête mon parapluie pour protéger votre Flamiaou pas question qu’il tombe malade ! »

Si il y avait une chose encore plus importante pour le moment c’était de pas avoir un pokemon malade sur les bras en plus de l’œuf, ah non il en était hors de question au point ou tu fronçais les sourcils pour voir si le jeune homme allait prendre le parapluie ou non.
Te mettant sur le côté sous les branches d’un gros arbre, tu reprenais la parole afin de savoir ce que tu pouvais faire avec cet œuf.

« On avait essayé de chercher un peu aux alentours pour voir si on trouvait les parents de cet œuf mais rien à faire, l’endroit semble très calme et je pense sincèrement que la maman l’aurait défendue contre vent et marée ? Du moins je l’espère ? »

La pluie remplissait les trous boueux d’eau, il fallait redoubler de vigilance avant de reprendre le chemin et cela même si il fallait rentrer dans la ville. Tu enveloppais l’œuf encore mieux et le serrait autant que tu le pouvais sans le casser contre toi afin de tenter de le réchauffer.

« Bon ! C’est vous le ranger, je suppose que vous savez ce que l’on peut faire pour cet œuf ? C’est votre métier de vous occuper de ce genre de choses non ? »

Même si il avait dit n’être encore qu’un apprenti, la situation devenait urgente, il fallait réagir au plus vite et trouver une solution à cette drôle de situation. C’était le moment idéal pour lui de montrer toutes ses compétences notamment en situation de crise comme celle-ci.

Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
On abandonne personne ! - FT.[Rohann] Miniature_725_SLOn abandonne personne ! - FT.[Rohann] Ponyta12On abandonne personne ! - FT.[Rohann] 4cTePF2B
On abandonne personne ! - FT.[Rohann] XX9osQbdOn abandonne personne ! - FT.[Rohann] Oeuf_s12
Pokédollars : 141
On abandonne personne ! - FT.[Rohann] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
On abandonne personne ! - FT.[Rohann] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Jeu 26 Mar - 14:26   



icon du personnage
On abandonne personne !
feat. Alma

Un œuf abandonné ? Voilà qui n'est pas commun ! Généralement, les mères protègent leurs progénitures crocs et griffes – ce n'est pas dans leur nature de les abandonner à leur triste sort, surtout encore prisonniers de leurs coquilles. La mère serait-il parti chercher quelque chose à manger ? C'est possible mais … si la jeune fille l'a retrouvé non loin du chemin, cela signifie qu'il n'était même pas dissimuler et, donc, à la porter de tout prédateur. Or, aucune mère ne prendrait ce risque, à moins que ça ne soit le tout premier œuf d'une toute jeune femelle. Dans tous les cas, la première chose à faire serait déjà de s'assurer que la mère ne traîne pas dans les parages. S'il y a moyen de rendre cet œuf à ses parents, ce serait la meilleure des fins possible. Néanmoins, Rohann ne se fait pas trop d'illusion … étant donné le contexte, tout porte à croire que ce petit être a été abandonné. Par qui et pourquoi … c'est une question qui ne trouvera peut-être même pas de réponse.

En attendant, Rohann doit faire le nécessaire. C'est son travail, après tout. Ses yeux jaunes observent un instant les environs. Tout est calme dans la forêt … vu le temps, personne n'a envie de sortir. Ce qui rend l'abandon de cet œuf plus mystérieux encore. Finalement, l'apprenti Ranger reporte son attention sur l'étrangère. Cette dernière s'est agenouillée dos à son Kaiminus et intime à ce dernier de sortir un parapluie de son sac. Si le petit crocodile chute dans la boue, il parvient tout de même à mettre la patte sur l'objet qu'il tend à Rohann. Ce dernier le saisit, non sans lancer un petit regard surprit à la jeune fille. Cette dernière répond aussitôt à sa question silencieuse : elle lui prête pour mettre Cynder à l'abri. La remerciant chaleureusement, Rohann se hâte d'ouvrir le parapluie et la Flamiaou vient aussitôt s'abriter, s'ébrouant sans attendre pour se débarrasser de l'eau accumulé dans ses poils.

Je sais à quel point les pokemon feu n’aiment pas l’eau, je vous prête mon parapluie pour protéger votre Flamiaou pas question qu’il tombe malade !
Merci beaucoup, c'est très généreux !


Cynder se permet d'ailleurs un miaulement de bonheur. Si elle est encore mouillée, elle est ravie de ne plus sentir la moindre goutte clapoter sur le sommet de son crâne. La jeune fille, elle, choisit de s'abriter sous les branches d'un arbre, reprenant son explication concernant l'oeuf. Visiblement, son Pokémon et elle ont d'abord essayé de retrouver les parents en fouillant dans les alentours, en vain. Un bon réflexe, que Rohann salue d'un mouvement de la tête. La situation semble bien compliquée … si ce petit est bel et bien orphelin, ils devront le ramener au Centre Pokémon, où du personnel compétent pourra prendre soin de lui jusqu'à son éclosion. Le reposer à sa place et prier pour que le destin lui soit favorable n'est absolument pas envisageable. Néanmoins, Rohann caresse l'infime espoir de retrouver la mère de ce petit. Si elle n'est pas aux alentours … elle est peut-être un peu plus loin dans les bois ? Se creusant la cervelle, l'apprenti Ranger essaie de se rappeler les espèces traînant aux alentours de Derwoud. Hmmm … Miaouss, Caninos, Evoli, Ferosinge et … Poichigeon. Etant donné la taille de l'oeuf, il partirait plus sur un Caninos … ?

Je pense que l'on devrait tout de même essayer de trouver la mère. Autant donné la taille de l'oeuf et compte-tenu des espèces du coin, je parierais sur un œuf d'Arcanin. Ca ne devrait pas être trop compliqué à repérer.

Les Arcanin sont très grands, après tout. Si l'un d'eux se promène dans la forêt, ils devraient être en mesure de s'en apercevoir rapidement. Rohann sort finalement son capstick et se hâte d'adresser un message sur le serveur commun de Derwoud, signalant un œuf abandonné et la recherche active d'une probable mère Arcanin. S'il ne reçoit aucune réponse pour le moment, il ne s'en préoccupe pas plus que cela et range plutôt l'appareil, bien décidé à mettre la main à la pâte. Il ne va pas compter seulement sur les autres pour mener cette mission à bien, après tout ! Conservant son air professionnel et sûr de lui, il reprend la parole :

Pouvez-vous me montrer l'endroit exact où vous avez trouvé l'oeuf ? Il nous servira comme point de repère. Au fait, je m'appelle Rohann Brooke. Enchanté.

artemis | www
Anonymous
Invité
Invité
Sam 28 Mar - 17:51   

Il ne fallut pas bien longtemps pour que le jeune ranger réagisse à tes propos. Il adoptait la même stratégie que tu avais prise au début, c’est à dire tenter de trouver les parents de cet œuf. Il n’était pas spécialement gros mais il était loin d’être petit. Sa théorie comme quoi il pourrait s’agir un d’œuf d’Arcanin pourrait correspondre en vue de la taille de l’œuf. Un petit caninos pourrait être dedans. Et rien qu’à l’idée de le savoir abandonner dès son éclosion t’attristait, mais te motivait en même temps pour tenter de trouver une solution pour ce petit bonhomme. Il te demanda également de te montrer l’endroit exacte où tu avais trouvé l’œuf.

« Bien sûr c’est tout proche, Troubadour ouvre la marche. »


Le petit Kaiminus surpris ouvra fièrement la marche en faisant bien attention à la où il posait ses petites pattes en émettant des petits bruits pour vous prévenir qu’il n’y avait aucun risque devant. Tu marchais près de ton pokémon sans vraiment pouvoir regarder si le ranger vous suivait de près ou non. La pluie était forte elle te perturbait déjà grandement malgré la capuche de ta veste qui te protégeait tant bien que mal.
Il ne fallut pas bien longtemps avant d'arriver au niveau de l’endroit où gisant précédemment cet œuf abandonné.

« Voilà c’est ici ! J’ai regardé un petit peu autour, mais il n’y avait ni traces, ni poils d’un pokémon quelconque. »

Tu te penchais afin de trouver des indices, mais c’était vraiment étrange, il n’y avait pas une seule trace, comme si la personne ou le pokémon ayant laissé cet œuf s’était totalement volatilisée. Tu continuais à chercher, la pluie ne pouvait pas effacer des traces si rapidement, au contraire la boue aurait gardée une empreinte plus longtemps. Tu pensais à une nouvelle théorie. Et si cet œuf était tombé en vol ? Ou qu’il vient tout simplement d’une autre région par un moyen dont tu ignores tout ? Il fallait l’exposer au ranger, peut-être qu’il sait si il y a des migrations dans le coin ou des passages de dresseurs étrangers, de touristes ou bien n’importe quelle autre forme de passage. Le fait que cet œuf ait été abandonné en pleine pluie mystifie un petit peu plus la chose.

« J’y pensais et si cet œuf ne vient pas du coin ? Qu’il avait atterris ici via une migration de pokemon ? Qu’un dresseur étranger l’ait abandonné ? Ou même un dresseur d’une autre région ? Je pars peut-être loin mais sait t-on jamais ? »

Tenant de réfléchir à toute cette situation, tu ne savais plus vraiment quoi chercher. Ton Kaiminus revenait vers toi en tirant une tronche un peu bête, il s’en voulait de n’avoir rien trouvé et pourtant c’était celui qui avait le plus de flair entre vous deux. Ce n’était pas encore un véritable pisteur, mais tu voyais bien que ce genre de carrière lui plaisait bien.
Faisant les cent pas, tu te demandais où est-ce que vous alliez pouvoir chercher maintenant.

« Par ou cherche t-on ? J’avoue que j’ai pas très envie que l’œuf prenne froid par ce temps il faut qu’on soit efficace et rapide. »

Tu ne voulais pas mettre la pression à tout compagnon fraîchement rencontré mais la situation pourrait dégénérer pour le petit bonhomme si il n’y avait pas assez de chaleur et surtout si il s’agissait d’un caninos dans l’œuf. Ce dernier étant un pokémon de type feu, n’allait certainement pas aimer l’humidité très longtemps.

Il vous fallait agir et surtout trouver une solution qui puisse arranger tous les partis.

Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
On abandonne personne ! - FT.[Rohann] Miniature_725_SLOn abandonne personne ! - FT.[Rohann] Ponyta12On abandonne personne ! - FT.[Rohann] 4cTePF2B
On abandonne personne ! - FT.[Rohann] XX9osQbdOn abandonne personne ! - FT.[Rohann] Oeuf_s12
Pokédollars : 141
On abandonne personne ! - FT.[Rohann] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
On abandonne personne ! - FT.[Rohann] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Mer 1 Avr - 16:57   



icon du personnage
On abandonne personne !
feat. Alma

Sous les demandes de Rohann, la jeune femme dont le garçon ignore encore le nom demande à son petit Kaiminus d'ouvrir la marche. Surprit mais fier d'être investi d'une telle mission, le petit crocodile bleu prend les devants, guidant le quatuor sous la pluie battante. D'ailleurs, malgré le parapluie, Cynder semble éprouver toutes les peines du monde à avancer, slalomant entre les flaques d'eau et évitant au maximum de se mouiller les pattes. Un peu peiné de la voir ainsi, Rohann décide finalement de se pencher afin de prendre la petite chatte sous le bras. Si la Flamiaou émet un premier miaulement un peu agacé, elle finit par se blottir contre son Dresseur pour profiter de la chaleur de son corps. La pauvre créature est complètement trempée, Rohann sent son pelage imbibé d'eau mouiller sa veste. Si elle ne grelotte pas, le jeune Ranger se doute qu'elle droit avoir un petit peu froid. Entre elle et l'oeuf, il est plus qu'urgent de ne pas traîner en forêt et vite rallier le Centre Pokémon de Derwoud.

Heureusement, ils arrivent rapidement à l'endroit où l'oeuf a été découvert. La jeune femme semble avoir eu de bons réflexes : elle a cherché des poils, des traces mais en vain. Et en effet, en balayant la zone du regard, Rohann ne constate rien qui puisse trahir la présence d'un Pokémon. Comment un œuf a-t-il pu atterrir ici, alors ? Surtout si proche d'un chemin piéton ! Les Pokémon sauvages s'assurent toujours d'installer leur nid dans un endroit sûr, où personne ne risque d'avoir un libre accès à ses œufs. Soutenant à la fois Cynder et le manche du parapluie, Rohann s'agenouille pour observer le sol. Tout comme la jeune fille auparavant, il cherche n'importe quel indice capable de le mettre sur une piste. Mais il ne trouve rien de plus : pas même un petit poil ou une zone d'herbe couchée. Il a beau agrandir sa zone de recherche, s'éloigner de plusieurs mètres du point de repère, il n'y a absolument rien qui puisse les aider en quoi que ce soit.

Rohann est concentré sur l'observation d'un buisson – à la recherche d'une quelconque touffe de poils accrochée aux branches – lorsque la voix de son accompagnatrice résonne dans son dos :

J’y pensais et si cet œuf ne vient pas du coin ? Qu’il avait atterris ici via une migration de pokemon ? Qu’un dresseur étranger l’ait abandonné ? Ou même un dresseur d’une autre région ? Je pars peut-être loin mais sait t-on jamais ?

Le jeune Ranger réfléchi un instant. L'abandon par un Dresseur irresponsable n'est pas une hypothèse idiote. Malheureusement, certaines personnes n'hésitent pas à délaisser leurs Pokémon dès que l'intérêt s'essoufle. Mais de là à laisser un œuf … ? Ce serait vraiment cruel, puisque la pauvre petite créature à l'intérieur n'a aucune chance de s'en sortir seule. Quant aux Migrations … Aux dernières nouvelles, ça lui semble très peu probable. Premièrement parce qu'il n'y en a pas eu dans le coin récemment et surtout parce que le parent ne l'aurait pas abandonné, sauf avec une très bonne raison. Or, rien aux alentours n'indiquent la présence d'une femelle dans le coin. Cette situation est un véritable casse-tête, Rohann ne sait absolument pas quoi en penser. Il est plongé dans ses pensées lorsque la jeune fille s'adresse à nouveau à lui. Par où commencer pour être rapides ? C'est une bonne question. Et Rohann n'est pas certain d'avoir une réponse à lui donner.

Comme elle le dit si bien, plus les secondes passent et plus l'oeuf prend des risques. Ils ne savent même pas depuis combien de temps il est seul sous la pluie. Un peu nerveux, Rohann repose Cynder quelques instants au sol afin de mettre la main sur son capstick et s'assurer qu'il n'a aucune notification. Et malheureusement, rien. Le calme plat. Un petit soupir lui échappe alors qu'il range son outil dans sa poche. Reprenant doucement sa Flamiaou dans ses bras, il se tourne vers la demoiselle :

Il est possible qu'un humain peu scrupuleux l'ait abandonné, oui. Quant à la migration, il n'y en a pas eu dans le coin récemment. Et puisque nous ne trouvons aucune potentielle mère … Je pense que ce petit est un orphelin.

Pauvre petite créature … Même pas née que, déjà, elle est abandonnée à son triste sort. Néanmoins, Rohann ne compte pas laisser l'oeuf ici. En attendant d'avoir des nouvelles de ses collègues Rangers, ils doivent mettre cet œuf à l'abri. Le plus prudent est donc de rallier rapidement le Centre Pokémon, afin que tout le monde puisse se mettre au chaud et au sec. Rejoignant le petit chemin piéton, Rohann invite la jeune femme à le suivre :

J'ai averti la fédération qui va très sûrement mener une battue dans les environs. Mais pour le moment, il faut mettre ce petit à l'abri avant que sa vie ne soit menacée. Je vous guide ?

artemis | www
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1