Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sarah Dusk
Sarah Dusk
Sarah Dusk
Apprentie Scientifique
Sarah Dusk Miniature_147_XYSarah Dusk Miniature_037_Alola_SL
Pokédollars : 161
Sarah Dusk Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 2 repousses
- 6 super-repousses
- 1 jeton famille
- 4 dés d'or
(- 1 Masterball)
- 3 Superballs
- 1 Charme Chroma
- Pokédex
- Portable
- Jeton DC
Sarah Dusk Ruban_11
Sarah Dusk
Apprentie Scientifique
Dim 22 Mar - 12:44   



Sarah Dusk

Nom :
Dusk

Prénom :
Sarah

Age :
19 ans (23 janvier 2001)

Orientation :
Hétérosexuelle

Région natale :
Salva

Origines :
Septrion – Edelsten/Isslot

Activité :
Étudiante à l'université des sciences de Belagora

Lieu actuel :
Belagora

Avatar :
Winry Rockbell (Fullmetall Alchemist)

Équipe Pokémon :

Sarah Dusk 82px-Minidraco-RFVF SOIE - niv. 14 Quand Sarah avait aperçu Soie pour la première fois, il ne mesurait qu'une dizaine de centimètre, petit serpent bleu lové sur le rebord de la fontaine. L'éleveur pensait qu'il était atteint de malformation et ne survivrait pas longtemps en dehors de l'élevage, mais la jeune fille était quand même restée l'observer pendant que sa mère et sa sœur partait voir les pokémons feu. Elle s'était accroupie pendant une quinzaine de minute à distance du Minidraco, avant d'avancer tous doucement, de plus en plus près, pour finalement tendre la main en espérant qu'il y monte. Quand ses écailles avaient touché sa peau, elle avait été surprise par leur douceur, semblable à du tissu. Elle avait appris plus tard que les écailles des Minidraco étaient toujours un peu duveteuses après leur mue, mais sur le moment, ce contact l'avait ravie, et elle avait immédiatement décidé qu'elle n'en choisirait aucun autre que lui.

Le petit serpent s'était montré retors au début : il s'échappait régulièrement de sa pokéball pour partir à la découverte du monde, et faisait hurler de peur la grand-mère quand elle le retrouvait enroulé sous les coussins du canapé. Mais Sarah avait réussi à s'attirer sa complicité avec le temps, d'abord en arrêtant de l'enfermer dans sa pokéball qu'il n'appréciait définitivement pas, puis en lui aménageant des cachettes au fond des poches de ses manteaux. Elle s'était informée sur le mode de vie des Minidraco, soucieuse que Soie s’habitue rapidement à sa nouvelle maison.
Le petite pokémon était rapidement devenu un compagnon bienveillant qui savait lui procurer le réconfort silencieux que ni sa sœur ni ses amis ne pouvait lui donner. Sa présence les nuits où ses migraines lui faisaient souffrir le martyr était la bienvenue : les écailles froides du pokémon agissaient presque aussi bien que ses cachets pour contrer la douleur.

Bien que Soie n'ait pas du tout été dressé pour le combat, Sarah lui a tout de même appris à lancer plusieurs attaques pour le maintenir en bonne forme physique. Il a grandi au fil des mues, mais reste toujours bien plus malingre que ses congénères, ne mesurant à ce jour qu'un petit mètre de long. Ne pouvant se résoudre à le laisser seul à Isslot, Sarah l'a emmené avec elle à Belagora. Pour le garder en sécurité tout en n'usant pas d'une pokéball, elle a investi dans une longue veste en toile beige aux poches profondes dans lesquelles le Minidraco peut se lover en toute quiétude.

Sarah estime que Soie est le pokémon idéal pour elle, obéissant et calme, parfois espiègle, mais rarement contrarié ou de mauvaise humeur, toujours silencieux. S'il a désormais toute confiance en elle, il reste cependant très méfiant dès qu'il s'agit de rencontrer d'autres pokémons ou des inconnus. Il est très attaché aux petits rituels qui rythment leur vie commune. Il sort parfois sa petite tête des poches de Sarah pour regarder le monde, mais retourne s'y cacher dès qu'on fait mine de s’intéresser à lui.

Sarah Dusk 68px-Miniature_Type_Normal_EB – Ligotage
Sarah Dusk 68px-Miniature_Type_Glace_EB – Laser Glace
Sarah Dusk 68px-Miniature_Type_%C3%89lectrik_EB – Cage Eclair
Sarah Dusk 68px-Miniature_Type_Dragon_EB – Ouragan


Inventaire :

Sarah porte dès qu'elle s'aventure dehors un profond sac en bandoulière contenant tous son matériel de travail : plusieurs cahiers de brouillons, des crayons et des stylos de toutes les couleurs, toute sa panoplie de dessin, et des conserves de baies pour nourrir Soie. Elle possède une pokéball offerte par sa sœur, qu'elle garde plus comme un porte-bonheur que pour sa réelle utilité. Elle garde également dans la poche intérieure de son sac une petite boîte en fer où sont rangés tous ses médicaments, par ordre de prise et de couleur.

Qui es-tu ?

CARACTÈRE

Petites, Sarah et Isabelle s'amusaient à se faire passer l'une pour l'autre. Cela les amusaient beaucoup de voir la gêne se peindre sur les visages de leurs parents ou de leurs instituteurs quand ils les confondaient. Elles ne comprenaient pas encore que cette méprise auraient dû les vexer, et s'amusait simplement de tous le potentiel qu'incarnait leur ressemblance. Elles partageaient une complicité exceptionnelle probablement expliquée par leur gestation commune, comme un cinquième sens qui leur dispensait d'utiliser les mots pour se comprendre. Une gaieté et une insouciance propre aux enfants qui avait complètement disparu du tempérament de Sarah après l'accident.

Elle n'aurait normalement pas dû être la plus touchée. Après tout, elle avait perdu connaissance avant que tous ne bascule, alors que sa sœur était restée consciente et avait assisté à l'écroulement de leur monde en première loge.
Et pourtant, c'était bien elle qui avait passé des semaines alitée à l'hôpital, un marteau pilonnant consciencieusement l’intérieur du crâne. Isabelle n'avait pas eu le droit de venir la voir, pour ne pas la fatiguer. Le deuil et le déménagement à Isslot avait comme remis à zéro le compteur de leurs vies. Envolé l'insouciance et l'effronterie de l'enfance, la sérénité, les nuits sans cauchemars. Sa façon de vivre et d'appréhender les choses s'était entièrement reconstruite avec le souvenir du choc et la nécessité d'être prête s'il fallait en subir un nouveau.

Une fois de nouveau capable de s'occuper d'elle seule, elle s'était mise à prêter une attention accrue à tous les détails de son environnement et a surinterpréter constamment les gestes de ses interlocuteurs. Elle répertoriait systématiquement toutes les portes de sorties quand elle entrait dans une pièce, ou faisait la liste des personnes qui s'y trouvaient, comme si elle allait devoir s'enfuir. Les bruits forts et les contacts physiques qu'elle n’avait pas vue venir la faisait sursauter, et puis il y avait ses foutues migraines qui l'empêchait de dormir.
Même si les médecins avait affirmé que ces réflexes post-traumatiques finiraient par s'estomper petit à petit pour disparaître complètement, cela n'était jamais arrivé. Ils avaient diminué, certes, mais la peur n'était pas partie, et même si Sarah ne la ressent plus vraiment aujourd'hui, elle reste là, collée à son système nerveux sous la forme d'une hypervigilance guidant la plupart de ses actions. Il lui a donc fallu s'adapter, trouver des alternatives et des comportements permettant de camoufler ses réflexes gênants lorsqu'elle avait voulu partir étudier à Belagora.

Ainsi, Sarah a pris l'habitude de faire les choses avec pragmatisme, les unes après les autres, dans une maniaquerie assidue. Chaque objet doit être à sa place pour qu'elle se sente sereine, chaque événement doit être prévu et anticipé. Sarah ne supporte plus l'incertitude, déteste le stress qu'elle éprouve quand une situations lui échappe, quand ses mauvais réflexes doivent prendre le relais de sa vigilance, quand elle pourrait flancher et passer pour une folle.

Elle vous paraîtra donc sans doute méfiante ou antipathique au premier abord, trop silencieuse et souriante pour paraître décontractée, simplement occupée à persuader son cerveau que vous ne représenter aucun danger. Si vous vous accrochez, il faudra quelques minutes pour qu'elle se décrispe et se force à vous sourire et à participer à la conversation, mais vous devrez attendre beaucoup plus longtemps pour qu'elle vous accorde une quelconque confiance. Généralement, les gens se lassent avant, n'aidant pas à la construction de relations sociales solides. Mais quelque part, la solitude est sans doute le mode de vie qui lui convient le mieux. Quand elle n'a plus besoin de faire attention à tous ce qui l'entoure, quand elle se retrouve seule, elle peu enfin lâcher prise et se reposer, appeler sa mère, dessiner, étudier. Et puis elle n'est jamais vraiment toute seule : Soie est toujours là, dans ses poches ou enroulé autour de son bras, gardien silencieux et réconfortant.

Si plus jeune, Sarah avait développé des stratégies pour surmonter ses handicaps et être moins apeurée, la chose n'est plus possible à Belagora, où tout va toujours très vite, dans un mouvement bouillonnant qui la déstabilise et la place dans des situations éprouvantes. La jeune femme essaye pourtant tant bien que mal de conserver son sourire, usant de ses mimiques comme d'un petit poignard pour engager la conversation ou se défendre en cas de besoin. Le plus important est de rester fière, garder la tête haute. Cela passe évidemment pas être la plus performante possible dans ses études, domaine qui ne lui pose heureusement pas trop de problème, mais cela veut aussi dire ignorer ses problèmes, les chasser du mieux qu'elle peut de son esprit en prétendant que tout va pour le mieux. Et si Sarah est devenue une véritable championne dans cette discipline, ne s'offrant jamais aucune excuse et ignorant superbement ses faiblesses, il arrive souvent que cela se retourne contre elle. Ainsi, une angoisse déraisonnable la submerge souvent le soir venu, l'empêchant de trouver le sommeil, se traduisant par de violentes crises l'empêchant de respirer, s’additionnant souvent avec ses maux de têtes. Pour se calmer, elle appelle Isabelle ou caresse longuement Soie, travaillant sur sa respiration pour faire cesser les suffocations. Face à la multiplications de ses crises depuis la fête de l'armistice, la jeune fille a finis par prendre conscience de son incapacité à supporter cette situation plus longtemps, et a pris le plus de disposition possible pour quitter la ville tout en continuant à suivre ses cours. Elle espère que prendre un peu l'air lui permettra de lâcher prise et de se remettre les idées en place...

PHYSIQUE

Cheveux blond, yeux bleus, peau claire. Impossible d'en douter, Sarah est une fille du Nord, de celles qui connaissent bien le froid et qui voient très rarement le soleil. Durant leur enfance, elles étaient avec sa jumelle Isabelle la fierté de leur famille maternelle, perpétuant avec leurs jolies têtes blonde l'héritage du plus pur sang septentrionnien. Qu'importe que se sang se soit affadit au cours des générations, que leur arbre généalogique s'amenuise comme peau de chagrin ou que leur propre père soit directement natif de Thacie, elles étaient les dignes héritières de la grande famille Aaron.

Malgré ça, Sarah n'avait toujours prêté qu'une attention limitée à son apparence. Petite, leur mère s'occupait de tous, et plus grande, leur environnement n'était guère propice aux considérations esthétiques. A Isslot, la beauté passait largement après le froid, et la pudeur était comme une seconde nature pour les habitants des montagnes. Les femmes cachaient leurs formes généreuses sous de larges pulls, et les plus vieilles portaient de longue jupes rêches tout droit sortie d'une autre époque. Et même si Sarah se savait convoitée par quelques hommes du voisinage, elle savait que leurs motivations étaient d'avantage l'argent et le prestige obtenu à intégrer le clan Aaron que d'épouser sa petite personne.
Et puis, ne pas se savoir unique relativisait assez vite ses envies de se mettre en valeurs. Isabelle était toujours plus jolie, plus éclatante. Allez essayer de la concurrencer sur son terrain était peine perdue.

Il avait fallu attendre son arrivée à Belagora pour qu'elle comprenne non seulement qu'elle était réellement attirante, mais aussi qu'avec ses grands yeux, ses cheveux lisses et son teint de poupée de porcelaine, elle était l'archétype de la jolie épouse aimante exposée comme une fleur dans les salons de la haute société septentrionnienne, un destin auquel elle ne se destinait absolument pas.

Il lui avais fallu apprendre à se faire indésirable. S'embellir le moins possible, utiliser du maquillage seulement pour cacher ses cernes, se fondre dans la foule d'étudiants. Relever ses cheveux en une haute queue de cheval, ne pas les parfumer, les coincer dans un bonnet les jours de neige. Cacher sa poitrine généreuse sous son large manteau beige, grandir son petit mètre soixante avec des bottes à hautes semelles, dissimuler le bas de son visage et son nez trop long dans son écharpe rouge. Paraître négligée n'était pas difficile, pour elle qui n'avait jamais chercher à plaire. Mais rester toujours fière, garder le dos droit, montrer au monde une jeune femme forte et sûre d'elle, c'était une autre paire de manche. Pourtant, il lui fallait bien se raccrocher à sa fierté, puisque qu'elle n'avait encore aucune valeur autrement qu'en tant que descendante d'une famille prestigieuse. Alors elle avait redressé les épaules et lever le menton, travaillé ses sourires pour ne pas paraître trop antipathique non plus. La part des choses était dure à faire, mais nécessaire. Une aristo négligée. Une étudiante souriante mais réservée.

Et qu'importe alors que demeure dans ses serrements de mâchoire ou sa façon de se tenir une certaine dureté, comme un blindage préparé pour tout affronter. Personne ne le verrait.

HISTOIRE

Sarah ne conservait que peu de souvenirs d'avant l'accident. Quelque moments avec sa sœur jumelle dans le jardin de leur ancienne maison d'Edelsten, un dîner en famille où son père avait fait des crêpes, une visite chez leurs grands-parents paternels, à Mésoé. Et c'était tout. Des moments heureux et insouciants, de beaux souvenirs.

Même si elle était sur le bateau au moment de l'impact, elle ne gardait presque aucune réminiscence de l'accident. Simplement les cris de panique des autres passagers qui occupaient le ferry, une question affolée d'Isabelle, la voix faussement rassurante de leur père, l'explosion. Et puis plus rien. Une conséquence du traumatisme crânien qu'elle s'était fait en heurtant le pont, avait affirmé les médecins à sa mère. Une blessure qui lui avait valu de longues semaines d'hospitalisation et de violentes crises de migraine qui demeuraient, même des années après. Et même si les dernières paroles qu'elle avait entendu de sa part était « Ce n'est sans doute rien, ma chérie », leur père était décédé juste après, dans l'explosion qui avait détruit le moteur à vapeur du bateau. C'était un membre de l'équipage qui avait secouru les jumelles, en les saisissant toutes les deux par leurs vêtements avant de se jeter à l'eau.

Les semaines suivantes, elle les avait vécu comme dans un brouillard. L’accident, le décès, la douleur sourde dans son crâne, tous se confondait. Il n'y avait pas eu de mots échangés pour les rassembler toutes ensembles, sa mère sa sœur et elle. Pas de séances de pleurs communes pour commencer leur deuil. Un silence pour souffrir le moins possible, se redresser et oublier rapidement. Juste le silence, les couloirs vide de l’hôpital, les migraines. Des sanglot étouffés dans des coussins blancs.

Stella Dusk n'avait pu résister longtemps aux « sincères condoléances » et aux regards de pitié des voisins, qui lui rappelaient sans cesse la perte de son conjoint. Alors, dès que Sarah avait pu sortir de l’hôpital, elle avait vendu la maison d'Edelsten et était retournée là où elle avait grandit et où sa famille s'était établie depuis des générations : Isslot.
Elles s'étaient installées toutes les trois dans la grande demeure des Aaron, où vivait encore leur grand-mère. Si Isabelle avait surmonté l'épreuve en adoptant la technique familial - à savoir redresser la tête et ne surtout pas évoquer ses soucis -, sa jumelle avait eu plus de mal à se conduire normalement. Pendant encore un mois après l'accident, Sarah était restée vaseuse, s'alimentant et répondant aux sollicitations du bout des lèvres. Elle se réveillait en hurlant la nuit, sursautait au moindre bruit fort qu'elle entendait. Un comportement inacceptable, indigne d'une grande fille de onze ans, d'une héritière des Aaron et encore moins d'une fille du nord. Parce que la mollesse et les bons sentiments étaient réservés aux Austréen, à ceux qui ne connaissaient pas le vrai froid. Mais même si la grand-mère en pensait quelque chose, elle se gardait bien de donner son avis à voix haute. Car désormais, c'était Stella qui faisait la loi dans la maison, et même s'il était formellement interdit d'évoquer leur père, parce qu'il ne servait à rien de ressasser, elle s'échinait à respecter sa volonté et à élever ses filles dans un certain progressisme. C'était lui, simple professeur originaire de Thacie, qui lui avait permis de s'émanciper des valeurs bien trop arriérées des Aaron, et il était hors de question que ses filles retombent dans les écueils des mentalités crasseuses dont elle avait réussi à s'extraire.
Alors Stella les avait encouragé à marcher la tête haute, à afficher leur fierté, à soutenir chaque regard lubrique jusqu'à faire baisser les yeux, à réussir à l'école. Elle avait refusé les unes après les autres toutes les demandes en mariage, et après le collège, c'était occupée elle-même de faire la classe à ses filles. Parce qu'elles étaient des héritières, des Aaron, et que même si leur famille n'était plus qu'une ombre de grandeur depuis la fin de la guerre, elle se devait d'en être digne, et d'être les pionnières de la modernité.

Isabelle avait été forte pour deux, le temps que Sarah se remette. Puis les sœurs avaient fait front commun. Elles s'étaient adaptées, avaient appris la vie sous la chaîne des Milles Sommets : le ciel blanc, les tempêtes de neige, les feux de bois et les toits en ardoise. Elles avaient remplacées les couronnes de pâquerettes d'Edelsten par des banderoles colorées les jours de beau temps, les histoires du soir par les récits de guerre de la grand-mère, la statue d'Arceus chère à leur père par l'autel honorant Shaymin au fond du jardin. Elles s'étaient insérées dans la petite communauté d'Isslot, qui devait, malgré les divergences d'opinions et d'idéologies, rester soudée pour surmonter les embûches de la nature. Isabelle s'était rapidement fait des amis, grâce à son ton enjoué et son énergie solaire. Sarah, dans son ombre, avais mis un peu plus de temps à sortir et à discuter avec des enfants de son âge. Il n'était pas nombreux à Isslot : une dizaine d'ado qui avaient tous grandit ensemble, mais qui les avait accueillis joyeusement. Si Sarah parlait peu et se méfiait beaucoup, d'autres remplissaient sans difficulté le vide de parole qu'elle laissait. Elle s'était habituée doucement à Emmanuel, qui parlait sans cesse pour ne rien dire, et à Célia, qui acquiesçait furieusement chacune des répliques du jeune homme. Ils étaient tous les deux un peu plus âgés qu'elle, mais terriblement attachant, et Sarah ne tarda pas à partager son temps libre entre Isabelle et les deux adolescents.

C'était Célia, qui, la première, avait eu le droit d'adopter un pokémon. Une petite Nosferapti qu'elle avait appelé Violette et qu'ils emmenaient voler dans les grottes troglodytes qui perforaient les falaises près du village. L'absence d'yeux du pokémon et la façon dont il allait évoluer fascinait Sarah. Elle se demandait de qu'elle façon cela se passerait, s'il changerait d'apparence en quelque jours ou en un instant. Est-ce que les pokémon souffraient en évoluant ? Est-ce qu'ils faisaient du bruit, s'illuminaient ? La curiosité qu'avait éveillé la nosferapti chez elle était insatiable, et Sarah, soutenue pas Isabelle, avait vite prié Stella d'accepter la venue d'autres pokémons que les Arcanins de la grand-mère dans leur grande maison trop vide.
Stella avait tenue bon jusqu'à leurs quinze ans, âge où elle estimait les jumelles capable de s'occuper correctement d'animaux. C'est ainsi qu'elles avaient accueilli Soie et Élise, la goupix d'Isabelle. La venue du Minidraco avait changé la façon de voir le monde de Sarah. Si elle avait toujours été couvée par Isabelle et sa mère, c'était maintenant à elle de s'occuper de Soie toute seule, et elle adorait cette nouvelle responsabilité. Elle aimait prendre soin du pokémon, découvrir tous les jours un peu plus de ses capacités, voir comment il grandissait, le dessiner quand il dormait, roulé en boule sur le parquet ensoleillé. Elle avait envie d'en apprendre plus, de connaître les habitudes de vie des autres pokémon, mais la section qui leur était dédiée à la bibliothèque du village était décidément bien trop peu fournie pour pouvoir répondre à ses questions.
Dès ses seize ans, Sarah avait commencé à se sentir à l'étroit dans les ruelles d'Isslot. La vallée entière était devenue sa maison, mais elle considérait toujours Edelsten comme l'endroit où étaient ses racines. Les grottes, les quelques pistes de ski en hiver, les concours de pâtisserie, les pâturages et les troupeaux de Farfaduvet en été lorsque le temps était clément, elle en connaissait les moindres détails et avait de plus en plus la sensation d'en avoir fait le tour.

D'aucuns aurait parié que ce serait Isabelle, la pétillante, sociable et enjouée Isabelle, qui souhaiterait partir étudier dans la grande ville. Mais la jeune fille avait clairement exprimée le souhait de reprendre l'élevage d'Arcanins de leur grand-mère, et était bien plus attachée à Isslot que ne l'était Sarah. En grandissant, les jumelles s'étaient peu à peu éloignée l'une de l'autre, et même si leur complicité d'enfant n'avait pas disparu, leurs aspirations, leurs espoirs et leurs idéaux étaient désormais bien différent. Alors Sarah partirait étudier à Belagora. Dans une communauté aussi petite et traditionnelle, rares étaient les enfants qui partaient faire des études supérieures, et encore moins les jeunes filles. C'était une fierté, et, au-delà de sa simple curiosité et de sa soif de connaissances, Sarah savait la chance que lui avait offert sa mère d'avoir pu être aussi libre, de pouvoir s'en aller. Elle partait beaucoup pour elle, évidemment, mais aussi un peu pour Célia, qui avait été marié à quinze ans à un homme deux fois plus âgé qu'elle, alors qu'elle nourrissait le rêve secret de devenir dresseuse. Elle voulait porter ce rêve-là au-delà des pics blancs des Milles Sommets.

Elle était arrivée à la fac de Belagora prête à dévorer le savoir qu'on lui donnerait, avide de comprendre le pourquoi du comment. Et elle n'avait pas été déçue, même si plusieurs points l'avaient quelque peu fait déchanter. Son cursus, « Biologie et évolution des pokémons », rassemblait des étudiants des quatre coins du Septrion, mais sur deux centaine d'étudiants dans l'amphithéâtre, elles n'étaient qu'une vingtaine de femme. Le mépris de certains de leurs collègues masculins dans les rangs étaient supportable, mais celui de leurs professeurs l'était déjà beaucoup moins. Quelques-uns, même s'ils évitaient de le dire trop fort, pensaient qu'elles n’avaient aucun potentiels et qu'elles prenaient les places d'élèves plus prometteurs. Sarah avait vite compris qu'elle devrait travailler plus vite et mieux que la plupart des autres étudiants pour prouver sa valeur et son mérite, sa légitimité à s'asseoir dans l'amphithéâtre. Atteindre l'excellence, et la conserver. Cela ne lui faisait pas peur : sa mère lui avait appris à garder la tête haute.

Elle avait découvert l'univers de la grande ville, la foule, et même si toute cette nouveauté était excitante, elle s'était révéler incapable de se détendre et se forger de vraies amitiés. La première impression que lui avait fait l'université l'handicapait en alimentant sa méfiance, et elle avait finalement finie par abandonner, ne se contentant que de connaître de plus ou moins loin ses camarades et de participer au sorties cinéma entre filles. Elle avait continuer de sourire en toute circonstances, essayer d'être aussi enjouée que pouvait l'être Isabelle, et ce malgré les tensions qui secouait la ville ces derniers temps et l’angoissaient particulièrement. Dans les couloirs de l'université, les ragots allaient bon train et un nom courrait de lèvres en lèvres : Valys. Des indépendantistes dont la présence se faisait de plus en plus sentir, en témoignait les tracts qui passaient de mains en mains à la fac, et que Sarah préférait tenir éloignés de ses pensées. Puis il y avait eu la commémoration de l'armistice, où, en bonne progressiste, elle avait eu le malheur de se rendre. Quand les émeutes avaient commencées, elle s'était brusquement retrouvée parachutées dans les histoires de sa grand-mère, au sein d'une foule révoltée, en colère et haineuse, une partie de son peuple qu'elle n'approuvait pas et qui l'épouvantait. Elle s'en était extraite en bousculant et en marchant vite, n'écoutant pas les slogans hurlés dans un microphone, une mains fourrée dans la poche de son manteau pour s'assurer que Soie ne s'était pas enfuit. L'angoisse avait fait cogner une migraine infernal dans son crâne toute la nuit, que même le Minidraco n'avait pas réussi à apaiser. Elle n'était pas sortie de l'appartement les jours suivants, exténuée et confuse, comme revenue au temps de ses onze ans et de sa convalescence. Elle ne s'expliquait pas son état, ne comprenait pas le stress et l'inquiétude qui la secouait, et ne voulait surtout pas être contrainte de retourner à Isslot et de devoir avouer un échec. Il fallait redoubler d'efforts, ne surtout pas laisser de la marge à l'angoisse, se tenir éloignée des mauvaises pensées. Alors elle avait avalé ses cachets et était retournée dans les amphithéâtres. Mais l'atmosphère avait changé dans les rues de Belagora, une peur collante s'insinuait partout, dans les recoins des murs, dans les plis des vêtements. Impossible de se changer les idées. En quelques jours, la ville qui lui avait sembler être une porte de sortie s'était transformée en une prison d'anxiété qui ne faisait qu'alimenter ses sourdes angoisses. Alors il fallait fuir.

Assidûment, elle s'était mise à rédiger de maigres CV pour des demandes de stage en accord avec son cursus, un moyen de s'éloigner un peu de la ville pour lui permettre de souffler. Juste une accalmie songeait-elle. Elle devait être surmenée par les études, il fallait qu'elle parte au grand air... ou qu'elle change tous simplement de fréquentations. Oui, elle allait s’éloigner, pour respirer un peu mieux. Ce serait sa manière de garder la tête haute.



Et sinon ?
QUI ES-TU DERRIÈRE TON ÉCRAN ?-

Un joli sobriquet ? Mon pseudo officiel est Asyx, mais je vous laisse le soin de m'en trouver tous pleins d'autres.

Combien de printemps ? 17 pendant encore un bon bout de temps, je suis de fin d'année.

Comment as-tu trouvé notre cher forum ? Via le partenariat avec Pokémon Rebirth.

T'en penses quoi ? J'adore tous le soin apporté à l'univers du forum. C'est riche, cohérent, et super agréable comme base à l'écriture. Félicitations aux staff pour ce travail de titans !

Ton poké préféré ? Zorua

Dis-moi, n'as-tu pas trouvé quelque chose de bizarre dans le règlement ? Romain et Jean-Eudes mangent du Mimigal grillé à Hoenn.

(c) Reira de Libre Graph'



Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
Sarah Dusk Miniature_725_SLSarah Dusk Ponyta12Sarah Dusk 4cTePF2B
Sarah Dusk XX9osQbdSarah Dusk Oeuf_s12
Pokédollars : 141
Sarah Dusk Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
Sarah Dusk Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Dim 22 Mar - 12:58   
Officiellement bienvenue parmi nous Sarah ! grin

Une étudiante en sciences, quelle bonne idée ! Je sens que Lucie va être contente, elle va rencontrer plein de personnages bercés par la science eheheh.

Bonne chance pour ta fiche et n'hésite pas si tu as la moindre question. blush
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Sarah Dusk Feunar11Sarah Dusk Farfur11Sarah Dusk Ponyta11Sarah Dusk Fourbe10Sarah Dusk Croqui10

Pokédollars : 105
Sarah Dusk Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Sarah Dusk Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Lun 23 Mar - 15:10   
Mais j'ai pas vu ta fiche ! heart romantic Bienvenue officiellement !

Et maintenant que je vois ton petit pseudo… Je te reconnais 8D Aw ça fait super plaisir de te voir parmi nous heart1 j'espère que tu te plairas ici grin

La base que tu as choisie est vraiment trop mimi golden heart une petite blonde ~ j'aime beaucoup.
Et j'approuve aussi le Minidraco (une valeur sûre) ! Vraiment hâte de voir ce que tu vas nous faire avec cette jolie demoiselle ~

Bon courage pour ta fiche Victoire
Sarah Dusk
Sarah Dusk
Apprentie Scientifique
Sarah Dusk Miniature_147_XYSarah Dusk Miniature_037_Alola_SL
Pokédollars : 161
Sarah Dusk Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 2 repousses
- 6 super-repousses
- 1 jeton famille
- 4 dés d'or
(- 1 Masterball)
- 3 Superballs
- 1 Charme Chroma
- Pokédex
- Portable
- Jeton DC
Sarah Dusk Ruban_11
Sarah Dusk
Apprentie Scientifique
Lun 23 Mar - 16:15   
Merci à vous deux pour votre super accueil ;)
Je suis super contente de retrouver un forum qui bouge, ça fait du bien blush
J'avance bien sur ma fiche, j’espère que ma petite blonde plaira ! En tout cas, les proportions de son Minidraco m'en ont fait voir uuuh (1,8 mètres de longueur 3 kilos en moyenne, c'est plus un boa qu'un serpent mignon)
Sarah Dusk
Sarah Dusk
Apprentie Scientifique
Sarah Dusk Miniature_147_XYSarah Dusk Miniature_037_Alola_SL
Pokédollars : 161
Sarah Dusk Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 2 repousses
- 6 super-repousses
- 1 jeton famille
- 4 dés d'or
(- 1 Masterball)
- 3 Superballs
- 1 Charme Chroma
- Pokédex
- Portable
- Jeton DC
Sarah Dusk Ruban_11
Sarah Dusk
Apprentie Scientifique
Mer 1 Avr - 15:43   
Et hop ! En ce jour dédié aux poissons, j'annonce le plus sérieusement du monde que ma fiche est prête à être vérifiée ;)
Syrius Al'Shams
Syrius Al'Shams
Pas de competences
Sarah Dusk Miniature_024_XYSarah Dusk Miniature_714_XYSarah Dusk L8EH4sH_
Sarah Dusk Miniature_447_XYSarah Dusk Zx5vLzh0Sarah Dusk 5RbDwP3U
Pokédollars : 159
Sarah Dusk Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 4 Repousses
- Charme Chroma
Sarah Dusk Miniature_Badge_Roche_RFVF
Syrius Al'Shams
Vagabond
Mer 1 Avr - 17:47   
C'est bien noté Sarah ! :D Nous nous occupons de ta fiche dans la soirée, ou demain au plus tard ! romantic
Victini
Victini
Pas de compétences
Sarah Dusk Miniature_494
Pokédollars : 3
Sarah Dusk Ykz2
Inventaire : //
Sarah Dusk Ykz2
Victini
Pokémon Légendaire
Mer 1 Avr - 21:32   

Félicitations !
tu es validé(e)~

Eeeet me voilàààà  heart

Je me fais une joie de te voir parmi nous et de pouvoir valider ta demoiselle  love it
D'abord, je peux te dire que tu écris toujours aussi bien  heart1 C'est un plaisir de te lire, et ça ne change pas ~

Ensuite, je trouve Sarah très bien construite. Elle a un caractère qui est intéressant et attachant, avec ce traumatisme qui crée vraiment une énorme fracture entre sa vie d'avant et celle d'après.
J'aime énormément la façon dont tu as mélangé la modernité dans l'éducation transmise par le père, et la fierté, l'orgueil du Septrion hérité de la mère et de cette famille qui semble assez illustre. Ça crée une dualité intéressante et du coup un personnage fort et réellement emprunt de modernité.

La relation entre les deux jumelles d'ailleurs est très mignonne ; et c'est original d'avoir finalement mis en avant celle qui était la plus réservée et était dans l'ombre de sa sœur.
J'apprécie aussi cette pudeur septrionienne que tu as mise en place que ce soit pour le deuil ou dans la description du mode de vie et de la façon de s'habiller de Sarah.

Bref tout ça pour dire que tu t'es bien inscrite dans le contexte et que ça fait vraiment plaisir. Jusqu'à même parler de la commémoration et de l'intervention de Valys. C'est vraiment parfait, je pouvais pas espérer mieux  grin  heart1

Donc voilà ! En résumé, c'est une fiche très bien construite qui éveille vraiment ma curiosité quant à l'avenir de ta petite miss. J'ai hâte de voir comment tu vas la faire évoluer  romantic

(je met ça ici pour avertir, mais on va très certainement établir une norme pour les mariages etc. donc on pourra te demander de modifier rapidement le cas de l'amie de Sarah, Celia. Pour l'instant, on laisse comme ça car il faut qu'on se concerte  heart1 vualaa)

+ Sarah Dusk Pok%C3%A9_Ball x1
+ Sarah Dusk WSDPHVTB x1


(c) Moona Neko & Tilki
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1