Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Speed-dating feat Alma
Anonymous
Invité
Invité
Sam 21 Mar - 20:12   


À Mésoé en cette belle et calme soirée, Siam se préparait dans sa chambre. Louer chez l’habitant présentait bien nombre d’avantages ; faire des économies, ne jamais se retrouver seule et être tenue au courant des événements qu’on organisait aux alentours, comme ce speed dating du restaurant “Au Goelise pêcheur”. Situé près du port, il attirait principalement des jeunes personnes grâce à ses soirées branchées.

Au départ, le principe de ces entrevues express ne parlait pas du tout à notre dresseuse, mais à force de discuter avec les propriétaires de la maison elle se convainc que rencontrer des gens ne pouvait pas lui faire de mal. Le seul petit détail qui ne parvint jusqu’à son cerveau fut le côté romantique de ces entretiens en tête-à-tête. De ce fait, après être passée à la douche, s’être rapidement coiffée et avoir enfilé une tenue confortable, à savoir un legging, un tee-shirt et un survêtement de sport, elle mit ses baskets et une veste un peu épaisse. Avant de sortir Madame Rose la retint par la manche :

“ Ma petite… Je ne savais pas que tu te sentais spécialement seule, fais attention, trois minutes ne suffisent pas pour connaître quelqu’un. ”

Siam ne comprit pas ses intentions, le lieu du rendez-vous n’était qu’à dix minutes à peine du domicile et elle comptait rentrer avant minuit comme ils l’avaient prévu pendant le dîner. La mine grave de cette femme si adorable qui lui avait ouverte les portes de chez elle avec son mari. Pour la rassurer elle lui adressa déjà un énorme sourire et tout de suite après quelques mots :

“ Pas de panique je cherche seulement un compagnon ou une compagne de route ! Si la personne en final ne me convient pas, ou je ne lui conviens pas nos chemins se sépareront. Tout simplement ! ”

Et sans qu’elle puisse répliquer notre fougueuse jeune fille emprunta le chemin qui allait la mener au fameux restaurant. Si seulement elle avait prit un peu plus de temps pour réfléchir cela lui aurait évité toutes ses futures mésaventures. Fidèle à sa réputation les rues de la ville ne désemplissait pas tout au long de la journée, on pouvait faire la rencontre d'autochtones comme des étrangers.

Les pokémons qui les accompagnaient provenaient de tellement d’endroits différents, de quoi ravir la curiosité de Siam. Badaboom et Monsieur Zinzolin ne l’accompagnaient pas, puisque cela ne les concernait pas directement. Heureusement, ils ne s'ennuyaient jamais quand ils restaient ensemble. L’établissement entra petit à petit dans son champ de vision, presque autant de femmes et d’hommes aux styles extrêmement variés.

À la porte, on devait présenter au M.Mime son invitation afin de rejoindre sa place. La sienne se trouvait dans un coin près du radiateur et d’une plante en pot. Au début, le détail qui la dérangea fut qu’une partie des invités attendaient debout en jetant des regards à ceux qui comme elle étaient à table. Quand l’horloge murale indiqua vingt heures les organisateurs prient un micro chacun et énoncèrent les règles du speed-dating :

- Premièrement on ne devait pas rester à la table de quelqu’un plus de trois minutes.
- Deuxième on devait respecter l’ordre des tables.
- Troisième si on voulait partir il suffisait de l’indiquer et M.Mime accompagnerait le ou les concernés vers la sortie.

Après avoir terminé cela, l'événement débuta officiellement. Siam se trouvait dans les dernières à recevoir quelqu’un, mais quand le premier homme s’assit en face d’elle et lui demanda si elle était encore vierge, ses joues virèrent au rouge. Dans sa tête, tous les éléments s’imbriquèrent à la vitesse de la lumière ; elle s’était tranquillement inscrite pour rencontrer des gens et trouver l’amour. Enfin, elle ne voulait pas trouver l’amour, mais les autres si. Sa stratégie fut de répondre par oui et par non à toutes les questions et quand il fut vingt et une heures elle hésita même à quitter les lieux, mais une jolie blonde s’installa en face d’elle.

Anonymous
Invité
Invité
Mar 24 Mar - 20:41   

C’était le dernier soir en Thacie pour toi. Demain tu allais entreprendre l’aventure de ta vie et commencer un long périple qui te fera sans doute rencontrer pleins de nouvelle têtes et sans doute de nouveau pokemons. Le calme de Mésoé allait te manquer, les plages de Thacie et ses petites créatures paisibles également. Mais il ne fallait pas être nostalgique alors que tu n’étais même pas encore partie. Tu t'arrêtais en regardant le lagon que la ville bordait. Tu profitais un peu de ta solitude car tu avais confiée tes pokemons pour ce soir afin de te balader seule. Tu sais que tu aurais tous le temps à passer avec eux pendant votre long périple et qu’avant de le commencer il fallait bien te ressourcer. Au fond de toi tu voulais un être humain qui fasse un bout de chemin avec toi. Mais c’était quelque chose qui allait sans doute être difficile à faire d’autant plus que tu partirais demain tôt dans la matinée.

Soupirant un grand coup, tu sentais la douce brise sur tes jambes car tu étais en short et en t-shirt. Le climat de ta contrée natale était si doux que tu n’avais pas besoin de plus. Tu avais également entendue des rumeurs comme quoi on ne pouvait pas s’habiller comme on le souhaitait en étant une femme sur la partie Nord du continent, alors tu voulais profiter de pouvoir porter ce que tu voulais. Ici personne ne te jugeait et on te complimentais, même si tu ne te trouvais absolument pas jolie. Peut-être que tu manquais simplement énormément confiance en toi.

Marchant à peine quelques pas, un jeune homme venait de t’aborder de manière assez peu conventionnelle en t’attrapant par l’épaule et te tendant un flyer.

« Vous m’avez l’air seule ma petite dame et si vous veniez trouver un compagnon ou même une compagne à notre petite soirée speed-dating ! »

Tu ne savais absolument pas de quoi il parlait et tu ignorais tout d’une soirée speed-dating ? Qu’est ce que cela pouvait être ? Était-ce encore une arnaque ? Ou bien ? Tu cogitais quelques secondes, mais ton esprit fit une fixette sur le fait qu’il te dise que c’était un endroit où tu pouvais trouver un compagnon ou une compagne ? De voyage ? Tu n’en savais rien, mais peut-être que le destin allait te sourire et te permettre ainsi de trouver une personne voulant bien partir à l’aventure avec toi, ne serait-ce que quelques étapes. Après tout, pourquoi pas essayer, tu n’avais rien à perdre et en lisant le prospectus tu compris que c’était gratuit et qu’il y avait seulement quelques règles à suivre. De plus ce n’était pas bien loin. Souriant, tu remerciais le jeune homme avant de partir en direction de l’endroit indiqué.

Arrivant sur place, tu présentais ton prospectus qui contenait d’ailleurs une invitation que tu n’avais même pas vu tellement tu étais étourdie, heureusement que le M.Mime qui gardait l’entrée l’avait trouvé pour toi et qu’il te souriait. Une fois dedans, tu vis qu’il y avait beaucoup de monde et bien des tables. Une personne au fond de la salle prenait le micro et récitait à nouveau les règles que tu avais pu lire auparavant.

T’installant à une table, tu tombais face à face avec une fille qui te dévisageais d’un air dégoûté et ne te disais absolument rien. Tu décidais d’ouvrir la discussion.

« Bonjour je m’appelle Alma, je cherche un ou une partenaire pour faire un bout de chemin avec moi ! »

Ni d’une, ni de deux, elle te mit un vent et attendit la fin du temps impartie avant de se déplacer en continuant à t’ignorer royalement. Tu étais un petit peu perdue et tu ne comprenais pas ce qui se passait, mais tu décidais que tu allais concentrer tes forces pour la prochaine personne qui arrivait en face de toi, même si tu ne comprenais toujours pas le principe de cette étrange soirée. Un homme assez mûr s’installa en face de toi, il te fixait d’un drôle de regard.
Tu reprenais la même phrase qu’auparavant.

«Bonjour je m’appelle Alma, je cherche un ou une partenaire pour faire un bout de chemin avec moi ! »

Il rigola un peu avant de prendre la parole d’une voix grave.

« Je ne vais pas aller par quatre chemins ma petite, j’ai de l’argent et je pourrais t’entretenir pendant un long chemin, dis moi ton prix et dis moi si tu es vierge ou non ? »

Tu comprenais encore moins ce qui se passait. Il était vieux, il pourrait avoir l’âge d’un père que tu n’as jamais eu et maintenant il te demandait un prix ? Sauf que tu ne vendais rien, peut-être qu’il voulait que tu lui vende tes vêtements ? Ou peut-être qu’il était alcoolisé et se trompait totalement d’endroit ? De plus cette histoire de vierge était étrange ? Tu te contentais simplement de lui répondre.

« Quoi ? Mais je ne vend rien moi ? Vous vous êtes pas trompés d’endroit plutôt ? En plus je suis pas Vierge, je suis Capricorne. »

Il semblait totalement désemparé par ce que tu venais de dire, on dirait que tu affirmais avoir capturé Lugia tellement il était perdu et que cela lui semblait invraisemblable. Il ne dit plus rien et le compte à rebours passa une nouvelle fois. Cette fois-ci c’était toi qui changeait de place et tu t’installais en face d’une fille blonde qui semblait super timide et pas très à l’aise. Tu te disais que c’était ta dernière chance et que l’on fait jamais deux sans trois.

« Bonjour je m’appelle Alma, je cherche un ou une partenaire pour faire un bout de chemin avec moi ! Je suis Capricorne et je ne vend rien ! »

Tu précisais à l’avance histoire que l’on ne te demande pas à nouveau quelque chose d’improbable.

Anonymous
Invité
Invité
Sam 28 Mar - 19:04   

Alma… Un prénom bien joli qui lui allait à merveille, Siam ne put même pas soutenir son adorable regard miel, tout juste le temps d’y percevoir tellement de bonté et de gentillesse. Cette dernière personne semblait à l’aise, avec un simple tee-shirt et un short comme tenue. Sa coiffure non plus, deux chinons en bataille, ne démontrait pas que la jeune fille prenait plus que ça soin d’elle. Un bon point puisque notre dresseuse n’était pas soigneuse, peut-être allaient-elles s’entendre ? Elle lui répondit en tordant une de ses mèches de cheveux :

“Moi c’est Siam, je… Je cherche aussi quelqu’un pour m’accompagner, je dois aller à Derwoud pour y affronter la championne et vous ?”

Le reste des informations qu’elle donna l'interpella, qu’est-ce que cela voulait dire, certaines personnes présentent dans la pièce cherchaient à vendre ? Mais vendre quoi au juste ? Des êtres humains ou pires des pokémons !? Non tout de même pas, mais dans ce restaurant, on ne trouvait que des hommes et des femmes, donc non, rien à vendre vraiment. Et qu’elle était cette histoire de Capricorne ? Un peu vexée qu’on se moque d’elle, le reste des réponses de la dresseuse furent plus sèches :

“Il n’y a rien à vendre ici et je ne sais pas de quoi vous me parlez ? Si c’est pour vous moquer passez votre chemin. Je recherche sérieusement un compagnon de route.”

Son ton presque mauvais lui fit un peu de peine, comme un si délicat minois, pouvait-il laisser sortir des bêtises pareilles… Un peu peinée, Siam tenta tout de même de détendre l’atmosphère et de lui donner une seconde chance. Avant de s’engager, elle devait au moins obtenir quelques informations de base :

“Et sinon que faites-vous dans la vie ? Moi je suis dresseuse pokémon comme vous l’avez peut-être deviné à ce que je vous ai dis et survivaliste. Enfin je propose des stages pour apprendre aux gens à se débrouiller en pleine nature. C’est plutôt utile si vous voulez bien mon avis, surtout en ces temps…”

Mais quelle bavarde ! En s’en rendant compte, ses joues prirent immédiatement des couleurs et pour se calmer elle tritura ses mains sous la table. Cette femme, mais quel sort lui lançait-elle pour que son coeur s’emballe aussi vite ? Il semblait vouloir déchirer sa cage thoracique tant il tambourinait. Heureusement, sa partenaire ne semblait véritablement pas comprendre les raisons de la venue des autres ici. Malheureusement, le restaurateur prit une nouvelle fois la parole :

“Mesdames et Monsieurs avez-vous trouvé l’amour ? Est-ce que ce premier tour de tables vous suffit ?”

Des protestations se firent entendre.

“Calmez-vous nous sommes à votre service il n’y a pas de problème, puisque peu de personnes semblent avoir trouvé leur bonheur que ceux et celles qui se sont bien entendus se réunissent et continuent à parler.”

Pour la première fois depuis leur rencontre elle regarda Alma dans les yeux sans bouger.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1