Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex)
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Ykz2
Inventaire : //
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Ven 20 Mar - 21:31   

Festival de Belagora
sculpteurs sur glace


Aaaah, le Festival de Sculpture sur Glace de Belagora ... Un événement annuel que les habitants de la capitale attendant toujours avec une certaine impatiente. Il attire des artistes du monde entier qui exposent leur talent sur la grande place de la ville, offrant un spectacle exceptionnel aux promeneurs. Un grand concours a lieu, suivi par une exposition sublime et quelques morceaux de musique interprété par les élèves de l'école de musique de Belagora ...

Une soirée hors du temps, une promenade au beau milieu des sculptures de glace s'illuminant de milles feux, de la musique douce et entêtante, des stands de nourritures qui s'étalent sur plusieurs mètres ... Une occasion en or pour passer une soirée agréable, peut-être même romantique pour les plus chanceux. Il paraîtrait même que les coupes se formant au cours de cette soirée durent pour l'éternité ... une belle promesse, n'est-ce pas ?

~~~~~~

Aucun réel enjeu ne vous attend lors de cette mission. Profitez seulement de cette belle soirée, seul, entre ami ou ... en compagnie de l'être aimé ? romantic


(c) Tilki & Moona Neko
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Feunar11Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Farfur11Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Ponyta11Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Fourbe10Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Croqui10

Pokédollars : 105
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Jeu 26 Mar - 23:26   

Can we just talk ?
Talk about where we're going
before we get lost

Festival de sculpture sur glace - Belagora

Ce fut les yeux larmoyants de fatigue qu'Alexei sortit du Centre Pokémon de la grande place de Belagora. La nuit était enfin tombée sur les toits de la capitale, plongeant dans l'ombre les ruelles adjacentes.
Le combat avec Doyel avait duré plus longtemps que prévu… Ou du moins, les blessures qu'il avait engendré avait dû être soignées dans l'urgence. Certes, Narcisse s'en était bien sorti et avait remporté la bataille, mais il le Nidoran adverse ne l'avait pas épargné, et il avait dû subir quelques soins avant de pouvoir à nouveau gambader gaiement. Ceci étant dit, son Pokémon avait montré quelques signes de fatigue et Alexei avait cédé à quelques caresses et traitements de faveur. Il lui devait bien ça.
Ainsi, Narcisse dans ses bras, son sac sur le dos, le jeune homme se planta quelques instants devant l'entrée du bâtiment, le temps de réfléchir à ce qu'il avait à faire. Il bâilla à s'en décrocher la mâchoire : Syrius devrait normalement le rejoindre sur cette même place incontournable, reconnaissable entre toute. Il avait passé la journée à visiter Belagora et était notamment allé aux sources chaudes, perchées tout en haut de la ville. Et ce soir, ce dernier soir ensemble, il le passerait au festival de sculpture de glace ; une fête reconnue dans le monde entier, époustouflante, qui rassemblait tous les ans un monde incroyable et appelait aux rencontres et au partage.
On entendait déjà au loin de la musique ; des groupes traditionnels du Septrion avaient dû être invités pour l'occasion. Alors, peut-être que le mieux était d'aller s'asseoir sur un banc ou le rebord d'une fontaine et de l'attendre ? Le blond trouva cette solution tout à fait respectable, et ne se prenant pas plus la tête, slaloma mollement entre les passants pour rejoindre un des immenses point d'eau, dressés au centre de cette place absolument magnifique et gigantesque.
Les clapotis de l'eau étaient particulièrement apaisants, et pourtant, une angoisse terrible serrait la gorge d'Alexei. Il ne comprenait que trop bien l'origine de ce stress qui lui donnait la nausée et le rendait si silencieux… Et devant l'étonnement de Narcisse, qui ne cessait de lui donner de petits coups de museau interrogateurs, le jeune homme ne parvenait pas lui dire un seul mot, à lui fournir une seule explication.
Il était complètement paralysé par cette terrible anxiété qui ne tenait qu'à cette attente infinie, qu'à Syrius qui passerait la soirée avec lui et qu'il ne reverrait sans doute plus jamais au petit matin.

Cette pensée lui donna un horrible haut le cœur et il se surprit à retenir quelques larmes qui roulèrent tout de même sur ses joues livides. Narcisse, décidément bien inquiet, se dégagea de son étreinte et vint lécher affectueusement son visage. Le blond ne put retenir un petit rire attendri et donna quelques caresses rassurantes à son Pokémon :

▬ Ça va, Narcisse. Ça va aller, ne t'inquiètes pas.

Ça va aller, je vais être fort, pensa-t-il silencieusement, avant d'essuyer de nouvelles larmes qui roulèrent, petites perles chagrines, sur son visage. Il n'arrivait plus à s'arrêter de pleurer. Les écoutilles avait été ouvertes, et désormais, les rouages étaient rouillés, complètement bloqués, et refusaient de les refermer.
Un soupir las franchit les lèvres du garçon. Quel homme faisait-il, à chialer comme un enfant pour un garçon qu'il n'avait rencontré que quelques semaines plus tôt.
Comment avait-il pu s'attacher autant ? Il avait pourtant tout fait pour se préserver, tout fait pour ignorer ce sale sentiment qui remuait si fort ses entrailles. Mais rien. Rien n'y avait fait ; et voilà où il en était, maintenant. Voilà dans quel état Syrius allait le retrouver.
Et cette idée ne faisait que le rendre encore plus triste. Serait-ce donc la dernière image qu'il aurait de lui, celle d'un garçon en larmes qui refusait de le voir partir ?
Ça il ne pourrait pas lui dire. Il le garderait pour lui, même si c'était déchirant, même s'il trouvait sa propre décision cruelle.
Mais ne lui avait-on pas dit qu'il ne fallait pas écouter son cœur ? La raison était le seul maître. La seule et unique chose en laquelle il devait avoir confiance… Et si le jeune homme le savait pertinemment, cette dure réalité lui donnait envie de disparaître, de mourir dans un coin de Belagora et de quitter son monde qui était bien trop impitoyable à ses yeux.

Narcisse gémit dans ses bras, voyant bien que son dresseur n'allait pas aussi bien qu'il le prétendait. Le blond se mordit douloureusement la lèvre inférieure et releva la tête, reniflant et essuyant ses larmes d'un revers de manche. Il fallait stopper ce flot de larmes intarissables au plus vite.
Un nouveau soupir franchit la barrière de ses lèvres : un soupir chagrin qui marquait sa volonté d'aller mieux, d'oublier cette tristesse profonde qu'il le mettait dans cet état.

Une silhouette familière qui se dessina à la sortie d'une rue descendante l'encouragea d'autant plus à retenir ses larmes et à sécher ses cils, encore humides. Pris d'une montée d'adrénaline terrible, il frotta rapidement et assez brutalement ses yeux et essuya ses joues avec plus d'application.
Ok. C'était la dernière ligne droit. Plus qu'une soirée à tenir, et il serait sauvé ! C'était ce que lui murmurait sa raison en cet instant précis, ce qu'elle lui susurrait à l'oreille, impitoyable, insensible.

Finalement, dès lors que Syrius l'aperçut et lui fit de grands signes de la main, Alexei se leva de sa fontaine et renifla à nouveau, persuadé que l'Austrien ne se rendrait compte de rien. C'était sans compter son nez rouge et ses yeux encore larmoyants.
Narcisse, quant à lui, sauta de ses bras et s'étira sur les pavés froids de la place. Il glapit d'enthousiasme et quitta son dresseur pour courir vers le jeune photographe qui l'accueillit gaiement. Alexei sourit à cette scène attendrissante, et se surprit même à rire, rejoignant lui-même son compagnon de route d'un pas qu'il voulut rapidement mais qui n'en fut que plus raide.

Il se posta devant Syrius et plongea son regard dans le sien, lui transmettant sans même s'en rendre compte cet appel à l'aide qu'il essayait pourtant de dissimuler du mieux qu'il pouvait.
Ses mots furent un peu tremblants, malgré cette voix qu'il tentait de garder ferme et sûre, inébranlable :

▬ H-Hey. Ç-Ça va depuis ce matin ? Tu as profité des sources chaudes ?

Des phrases horriblement banales. Alexei se donna lui-même une gifle mentale et secoua doucement la tête, baissant les yeux, honteux. Il laissa échapper un petit soupir tremblant et sautilla presque sur place pour évacuer l'angoisse qui revenait à la charge. Narcisse s'écarta un peu, surpris par cette attitude alors que Khensit, enroulée autour du cou de son dresseur, siffla avec mépris.

Faisant mine de changer de sujet, Alexei passa une main nerveuse dans ses cheveux blonds, les rejetant en arrière, et jeta un coup d'œil rapide à sa montre :

▬ Vingt heures trente ! L-Le festival a déjà commencé… T'es prêt ? C'est bien… Pour une dernière soirée ensemble.
@Syrius Enfin !  fangirl Le rp tant attendu
Awful
Syrius Al'Shams
Syrius Al'Shams
Pas de competences
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_024_XYQuête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_714_XYQuête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) L8EH4sH_
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_447_XYQuête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Zx5vLzh0Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) 5RbDwP3U
Pokédollars : 159
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 4 Repousses
- Charme Chroma
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Syrius Al'Shams
Vagabond
Ven 27 Mar - 13:59   

Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) G1rbJZm7

Festival de sculpture sur glace
▬ ft. Alex chou

Jamais encore Syrius n'avait assisté à un si beau spectacle. La nuit est tombée sur la Belagora et, partout, les lampadaires s'allument, alignement de petites lumières guidant les piétons le long des rues. Les fontaines de la place font jaillir des gerbes d'eau dans les cieux, dans un clapotement si agréable que personne ne semble se lasser de les écouter. Au loin, des mélodies que jamais Syrius n'avait entendu auparavant résonnent et invitent à la fête. Une ambiance sereine et presque féérique anime la capitale du Septrion en cette fraîche soirée et le jeune garçon du Sud ne se lasse pas d'admirer les alentours, ses yeux pétillants d'un éclat ravi. Pourtant, bien que cette soirée soit magnifique, il y a une ombre au tableau. Il le sait : ce soir, c'est le dernier qu'il passe en compagnie d'Alexeï. Et cette seule idée suffit à lui tordre le cœur dans tous les sens. Ce serait mentir que de dire que cette perspective l'enchante guère. En réalité, Syrius aimerait que le garçon accepte de rester avec lui plus longtemps encore. Continuer son voyage à ses côtés et lui faire découvrir l'Austrée comme lui, il lui a fait découvrir le Septrion …

Et pourtant, Syrius sait très bien que ce ne serait pas une bonne idée. Au fil des jours, des sentiments pas si inconnus se sont développés dans son cœur. Alexeï ne le laisse pas indifférent, c'est peu dire. Et le choses vont crescendo depuis que le Venyysien a perdu sa tente, les forçant à coucher sur la même toile. Le sentir si proche de lui et pourtant si loin … c'est une torture aussi délicieuse que douloureuse. Plus d'une fois, Syrius a ressenti cette envie terrible de le prendre dans ses bras, de caresser sa peau, d'embrasser cette petite bouche bougonne mais terriblement attirante. Et les regards qu'Alexeï posent sur lui, lourds de sous-entendus et pourtant si pudiques, ne l'aident absolument pas à y voir plus clair et à dompter son cœur. Il est arrivé plus d'une fois que l'Austrien ressente cette envie irrépressible de se confesser, de lui communiquer son affection, de lui ouvrir son cœur et lui déballer ses sentiment sans cérémonie. Mais sa raison a toujours fini par le museler et la terreur du rejet lui a coupé la langue. Par ici, l'homosexualité est un crime. Jamais Alexeï n'accepterait de céder à ses avances.

Un soupir las échappe à Syrius tandis qu'il pénètre enfin sur la grande place de la capitale. Ici, quelques passants se promènent et bavardent dans une ambiance sereine et détendue. Quelques enfants se courent après en riant, des femmes discutent sur un banc et des Pokémon vont et viennent, suivant leurs Dresseurs comme leurs ombres. Syrius jette d'ailleurs un regard par dessus son épaule. Seth le suit, déjà bien agile sur ses pattes, sa petite queue en faucille battant joyeusement dans son dos. Lyla la surveille de près, nourrice autoproclamée veillant sur la nouvelle recrue de l'équipe comme une mère angoissée. Khenshit, comme à son habitude, a prit place sur les épaules de Syrius et défie du regard tous les malheureux qui osent poser son regard sur elle. Si quelques passants dévisagent longuement l'Austrien, ce dernier n'y prête pas plus attention que cela : il sait que la seule couleur de sa peau est une curiosité par ici, que les personnes du Sud ne courent pas les rues dans le Nord. Si certaines chuchotis parviennent à ses oreilles, ils ne sont pas tous bienveillants. Mais Syrius les ignore : à quoi bon ? Les plaies de la guerre n'ont pas encore toutes eues le temps de cicatriser …

Enfin, Syrius repousse toutes les pensées parasitant sa cervelle et concentre plutôt son énergie sur la recherche d'Alexeï. Ils se sont donnés rendez-vous sur cette place afin de profiter du festival de Belagora ensemble. Histoire de mettre un terme à leur collaboration sous les meilleurs auspices … Ignorant le pincement violent de son cœur, l'Austrien fait balader son regard à droite, à gauche, cherchant ce visage de poupée qu'il apprécie tellement. Il finit par l'apercevoir, assit sur le bord d'une fontaine, Narcisse dans les bras. Aussitôt, Syrius lui fait de grands signes de bras pour lui signaler sa position : Alexeï le repère aussitôt parce qu'il se lève sans attendre, et le Goupix tout blanc se hâte de venir l'accueillir. Riant de bon cœur, le Solemien tend la main pour caresser la fourrure duveteuse du renard qui glapit de plaisir, toujours aussi affectueux. Le Venyysien les rejoint aussitôt et Syrius constate aussitôt ses yeux rouges – il a pleuré … ? A un juger par l'intensité de son regard, c'est fort probable.
H-Hey. Ç-Ça va depuis ce matin ? Tu as profité des sources chaudes ?
Euh … oui, un peu. C'était chouette.

Aucun entrain dans sa voix. Seulement un filtre tremblant, qu'il n'a pas été en mesure de maîtriser. Voir Alexeï dans un tel état de détresse … c'est un crève-coeur. Et pourtant, Syrius ne sait absolument pas quoi faire, absolument pas quoi dire pour lui venir en aide. Il ignore la raison même de son chagrin : il a vu sa sœur en début d'après-midi, non ? A-t-il apprit une mauvaise nouvelle ? Est-il triste de la quitter ? Difficile à dire. Si le Venyysien lui a déjà parlé assez rapidement de son père, jamais encore il n'a abordé le sujet de ses sœurs. Syrius connaît seulement leur existence … et encore, seulement depuis récemment. Une pensée douloureuse traverse alors l'esprit du garçon. Lui, il n'a jamais parlé de sa famille à Alexeï. Pas un seul instant. Comment le Venyysien aurait-il réagit en apprenant sa noble lignée ? Syrius préfère ne pas y penser – ce n'est pas le moment. De toute façon … à quoi bon ? A la fin de cette soirée, ils ne se reverront sûrement plus. Autant limiter la casse et s'assurer qu'ils se quittent dans de bonnes conditions … même si le faible fait de continuer sans lui suffit à lui mettre les larmes aux yeux.
Vingt heures trente ! L-Le festival a déjà commencé… T'es prêt ? C'est bien… Pour une dernière soirée ensemble.
Ouai … Ouai, on va dire ça. Allons-y.

Syrius s'apprête à se mettre en route lorsque Seth vient se frotter contre ses jambes, à la fois curieuse et étrangement timide. Ses grands yeux jaunes observent Alexeï et Narcisse avec un certain intérêt et, pourtant, elle ne semble pas oser s'approcher davantage d'eux. Un petit sourire tendre étire les lèvres de Syrius alors qu'il s'abaisse au niveau de sa Rocabot, l'invitant à s'approcher un peu plus de Narcisse. Malgré une réticence première, la petite chienne bleue avance d'un pas, d'un autre, puis vient carrément se planter devant le renard blanc. L'instant d'après, elle plaque son torse contre le sol et relève le derrière, secouant vivement la queue et jappant avec plaisir. Une invitation au jeu qu'elle espère voir concluante – Narcisse va-t-il se laisser tenter ? Syrius ignore si cela est dans le caractère du Goupix, puisqu'il ne l'a jamais vu jouer avec Lyov. Cela dit, puisque le Riolu a son petit caractère, ce n'est pas si étonnant. Peut-être que l'entrain naturel de Seth suffira à éveiller l'instinct de jeu de Narcisse … ?
Je vous présente Seth. Elle a éclot il y a à peine une heure. N'est-elle pas adorable ?

Pour toute réponse, Seth jappe joyeusement et commence à tourner en rond, chassant sa propre queue. Syrius ne peut retenir un petit rire à cette scène adorable, sous le charme de sa nouvelle recrue. Cette dernière se débat un instant contre sa propre queue avant de s'asseoir sur les pavés de Belagora, se grattant l'oreille avec un plaisir tel que sa petite langue rose s'échappe de sa gueule. Vu le numéro, Syrius est persuadé qu'il ne s'ennuiera pas avec elle ! Il est certain que ça lui change de Khensit et Lyla, beaucoup plus calmes et posées – ou même totalement trouillarde concernant la Sonistrelle. Les présentations faites, Syrius invite tout le petit groupe à le suivre, prenant la même direction que le gros des piétons pour rejoindre le festival. Bientôt, ils pénètrent dans une rue décorée de lampions oranges répandant une ambiance très tamisée. La musique traditionnelle bat de son plein et les premiers stands apparaissent au bout de quelques minutes de marche. Une délicieuse odeur de nourriture flotte dans l'air et Syrius sent son estomac accueillir ces effluves avec un intérêt certain. Ce n'est plus qu'une histoire de temps avant qu'il ne cède pour une petite spécialité locale …

Et la gourmandise de Syrius cède finalement à l'appel de beignets de légumes à l'odeur succulente. Derrière le stand, une petite dame bien en chair cuit la pâte dans une grosse casserole remplie d'huiles. Le crépitement et l'odeur de friture feraient presque saliver l'Austrien, qui observe les beignets avec un intérêt certain. Finalement, il fouille dans ses poches pour en sortir quelques pièces, commandant deux beignets. La femme échange la monnaie contre la nourriture emballée dans des serviettes blanches, et Syrius la remercie avant de tendre le beignet à Alexeï :
Tiens, régale-toi.

Un sourire charmant étire ses lèvres et avant de se laisser hypnotiser par les yeux gris orage de son compagnon, Syrius reprend la route en croquant dans son beignet. S'il se brûle un peu la langue, ça ne l'empêche pas d'apprécier le goût délicieux qui se répend dans sa bouche. C'est tellemet bon ! Pour peu, il ferait demi-tour pour en commander une petite dizaine mais … déjà, un nouveau stand lui fait de l'oeil. Aaah, s'il a perdu du poids pendant leur escale dans la montagne … il risque de tout reprendre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Feunar11Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Farfur11Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Ponyta11Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Fourbe10Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Croqui10

Pokédollars : 105
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Dim 29 Mar - 18:29   

Can we just talk ?
Talk about where we're going
before we get lost

Festival de sculpture sur glace - Belagora

Alors c'était comme ça qu'allait se passer toute leur soirée ? À se regarder dans le blanc des yeux et à se dire des banalités ? Dans ce timbre qu'il connaissait si bien se dégageait une lassitude terrible. Un brin de tristesse et de pitié qui résonna en lui comme une insulte. N'était-il pas en train de faire des efforts pour justement essayer d'oublier leurs foutus sentiments qui s'amusaient à les rendre fous, tous les deux ?
Un soupir tremblant s'échappa des lèvres d'Alexei qui serra douloureusement la mâchoire, sans doute pour refouler les nouvelles larmes qui se pressaient déjà contre ses paupières.
Si Syrius n'était lui non plus pas content de passer cette dernière soirée avec lui, alors il n'y avait plus rien à faire. Ils auraient pu très bien se quitter là, se dire au revoir et partir chacun de leur côté sans faire plus d'histoire.
Sans aurait-ce été beaucoup moins douloureux.

Malheureusement, le Venyysien était déjà engagé dans cette entrevue qui ferait sans doute office de rouleau compresseur. Il était mal, vraiment très mal, et ce temps qu'il s'apprêtait à passer ensemble allait finir de le démonter, pièce par pièce, pour ne laisser qu'un tas difforme et ingrat qui n'aurait sans doute plus aucun sens à la fin de la soirée.
Tragique ? Sans doute. Alexei voyait là une fatalité contre laquelle il ne pouvait agir. Cette nuit, subir était le mot d'ordre. Et il subissait ce regard emprunt d'une horrible pitié qu'il aurait préféré ne jamais voir au fond de ces yeux qu'il aimait tant, il subissait cette voix qui n'annonçait rien de bon, ces mots idiots, indifférents, qui ne prenaient même pas la peine de mimer un quelconque enthousiasme.
Si lui s'évertuait à faire des efforts pour tromper son chagrin, Syrius ne semblait pas sur la même longueur d'onde : pas même une tentative. Rien. Juste ce ton las, ce ton qui lui donnait envie de s'effondrer dans ses bras et de ne plus jamais le lâcher.

Aussi, avant même qu'ils ne se mettent en route, Alexei, qui voyait peu à peu sa peine changée en une colère sourde – sans doute plus contre lui-même que contre l'Austrien – se promit de rester silencieux, de ne plus faire cet effort surhumain qui s'était soldé en un échec cuisant. Jouer le numéro du garçon heureux et impatient de partir à soirée avec cet ami qu'il ne reverrait plus ne faisait visiblement pas partie de ses partitions. Alors à quoi bon s'escrimer ? Il serait lui-même : une boule de nerfs, d'humeurs changeantes, indécise, torturée par deux instances contraires qui refusaient de se concilier.
Ni plus, ni moins. Et alors seulement, Syrius pourrait lui montrer tout sa pitié.
Il détestait être regardé de telle sorte par ce garçon qui savait déjà beaucoup de choses à son sujet. Serait-ce donc le dernier souvenir qu'il garderait de lui ? Un type ridicule qui inspirait la pitié ?
Quel beau portrait. À l'échelle de toute son existence misérable, il ne semblait pas vraiment hors sujet.

Narcisse, qui s'était rendu compte du chagrin de son dresseur, était venu se frotter contre ses jambes et sursauta lorsqu'une jeune créature rejoignit à son tour Syrius, jappant timidement.
Alexei, haussant un sourcil étonné, baissa des yeux froids sur le Pokémon canin. Qu'est-ce que c'était que ça, encore ?
Timide, il s'était approché pour sentir Narcisse qui demeura sur ses gardes. La jeune homme, quant à lui, jeta un regard interrogateur et relativement indifférent à l'Austrien qui s'empressa de faire les présentations.
Seth ? L'œuf ? Sans qu'il ne puisse rien y faire, une fierté jalouse s'empara du cœur d'Alexei qui émit à peine un petit "hmm" approbatif. Pourquoi venait-il donc les embêter avec sa Rocabot ? N'avaient-ils pas assez de choses à penser ? Et puis, ce regard qui s'attendrissait, cette voix qui redevenait douce à la vue de cette boule de poil, ce rire débordant de tendresse lui donnaient envie de vomir.

Jalousie, jalousie, quand tu nous tiens.
Était-il en train d'envier un pokémon ? Sans doute, oui. Pitoyable ? Plus que jamais. Mais voir Syrius accorder autant d'attention à sa nouvelle recrue lui donnait la sensation de n'être qu'un détail à ses yeux. Une impression terriblement désagréable. Ah, la pitié et la tristesse s'étaient bien vite effacées de son regard. Il n'y avait plus qu'un attendrissement béat et idiot, et ces prunelles qui brillaient d'un amour de papa poule.
Soupirant de colère mal contenue, le jeune homme lui tourna le dos et se dirigea vers les rues en fait, ne prenant même pas la peine de vérifier si on le suivait.

Ce ne fut qu'après coup qu'Alexei réalisa la puérilité de sa réaction. À quoi jouait-il, au juste ? Il baissa honteusement la tête, mordant fort sa lèvre inférieure. Ridicule, il était vraiment ridicule. Il ne voulait pas admettre que Syrius soit heureux sans lui, c'était ça ? Oui, bien sûr que c'était ça. Et le voir se réjouir comme ça, oublier leur tristesse commune d'un seul coup à la vue de ce Pokémon le rendait malade. Malade de jalousie. Son orgueil se voyait touché au centuple, et il n'avait plus envie que d'une seule chose : disparaître dans les ruelles de Belagora et se faire oublier. Peut-être s'oublier lui-même. Ce n'était pas une mauvaise solution.
Si seulement cela pouvait être possible. Si seulement.

Narcisse, encore une fois très déstabilisé par le comportement de son dresseur, arrêta de jouer avec Seth et lança un regard interrogateur à Syrius avant de le rejoindre au pas de course.

Ce fut en silence qu'il rejoignirent une rue plus animée. La musique traditionnelle jouée en fanfare par différents petits groupes résonnait de tous les côtés, et de magnifiques lampions aux couleurs chaudes illuminaient le passage, faisant rutiler les pavés gris clair. Le jeune homme, qui d'abord ne prêta pas attention à ce beau spectacle, s'en trouva ému dès qu'il leva les yeux pour tenter de s'y intéresser.
Il s'arrêta quelques instants, le temps d'être rejoint par Syrius et sa petite troupe. Le regard qu'il posa sur lui s'était quelque peu adouci, écrasé par une mélancolie maladive :

▬ C-C'est joli. Ça change de l'atmosphère habituelle, tu trouves pas ?

L'approbation de Syrius lui décrocha un petit sourire pudique et ils s'enfoncèrent un peu plus dans la foule grouillante qui se pressait entre les différents stands installés pour l'occasion.
Le brouhaha ambiant ne tarda pas à fatiguer Alexei qui fut pris de bâillement incessants. Les odeurs de friture, au lieu de réveiller une quelconque sensation de faim, ne firent que revenir sa nausée persistante, et lorsque Syrius alla acheter quelques beignets de légume, le jeune homme se tint à l'écart, évitant au maximum de regarder les grosses rondelles brillantes d'huiles être emballée s dans des serviettes blanches que la cuisinière confia finalement à l'Austrien en échange de quelques pokédollars.

Le blond fut pris d'un haut-le-cœur lorsque Syrius lui proposa un beignet. Ignorant l'immense sourire terriblement charmeur qu'affichait Syrius, il fit un pas de côté et secoua vivement la tête, affichant une moue dégoûté.

▬ N-Non. J'ai vraiment pas faim.

Il s'éloigna un peu, et voyant le regard intéressé de Narcisse, se retourna vers l'Austrien pour reprendre la parole :

▬ Proposes-en à Narcisse. Visiblement, il est comme toi ; il mange même dans les moments qui sont censés couper tout appétit.

Était-ce là une pique ? Très certainement. Et sur ce coup, Alexei en fut très fier. Décidément, l'Austrien ne pensait qu'à s'amuser et se remplir la pense. Une véritable blessure pour le Venyysien qui, sans dire un mot de plus, reprit son chemin, slalomant entre les passants.

Rien ne lui donnait envie ; l'odeur de vin chaud était prête à le faire vomir, tant, qu'il accéléra le pas et retint un moment sa respiration pour s'éviter ce mal qui ne ferait qu'aggraver l'ambiance de leur petite soirée commune.
Tout commençait si mal, et c'était entièrement de sa faute. Il le savait pertinemment mais il ne parvenait pas pour autant à arrêter de déballer toute sa haine gratuitement. Ses sentiments, en vrac, le rendaient complètement irascible ; il avait besoin de les évacuer, le plus possible, s'il ne voulait pas terminer en larmes avant minuit.

Ce fut donc avec une certaine hâte qu'Alexei encouragea le petit groupe à quitter cette infâme ruelle envahie par des odeurs de nourriture, pour déboucher sur l'une des grandes places enneigées qui abritaient quelques sculptures.
Préoccupé, son visage demeura imperturbable. Rien ne l'impressionnait, rien n'arrivait à réellement l'émouvoir. Il laissa échapper un petit soupir las et se laisse tomber sur un banc, observant le va et vient permanent de touristes et habitants de Belagora.

Si Syrius ne tarda pas à s'asseoir à ses côtés, il garda le silence, aussi longtemps que possible. Et lorsque ce dernier devint pesant, il ne parvint à cracher qu'une seule chose, fuyant ce regard émeraude qui restait fixé sur lui, inquiet :

▬ C'est bien que tu prennes aussi bien notre séparation. De toute façon, tu peux te débrouiller seul maintenant ; quelque part, ça veut dire que mon job est terminé. Il renifla, méprisant. On devrait aller boire un verre, pour fêter ça.

@Syrius Enfin !  fangirl Le rp tant attendu
Awful
Syrius Al'Shams
Syrius Al'Shams
Pas de competences
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_024_XYQuête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_714_XYQuête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) L8EH4sH_
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_447_XYQuête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Zx5vLzh0Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) 5RbDwP3U
Pokédollars : 159
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 4 Repousses
- Charme Chroma
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Syrius Al'Shams
Vagabond
Lun 30 Mar - 15:04   

Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) G1rbJZm7

Festival de sculpture sur glace
▬ ft. Alex chou

Une drôle de sensation agite les entrailles de Syrius depuis qu'ils ont quitté la place. Le regard désabusé d'Alexeï lorsque l'Austrien lui a présenté Seth … Il ne le comprend pas. Ne devait-il donc pas se réjouir de l'éclosion de son œuf ? N'avait-il pas le droit de faire les présentations ? Qu'avait-il fait de mal, au juste ? Alexeï semblait tellement en colère contre lui … mais en quel honneur ? Ils ne se sont pas vu dans la journée et c'est ainsi qu'il l'accueille ? Passer cette ultime soirée en sa compagnie serait-il une corvée qu'il s'impose … ? Syrius sent son cœur se serrer violemment dans sa poitrine. De toute évidence, la fin de leur collaboration ne semble que l'attrister lui, et pas son compagnon de route. Peut-il seulement lui en vouloir ? Après tout, Syrius a été un bon boulet les premiers jours, un gars paumé incapable de monter sa toile de tente et réclamant sans cesse des pauses pour ménager ses petits mollets fragiles. Mais au fil des jours, il s'est endurci, il a apprit et … il en venu à se considérer comme un compagnon efficace, une aide précieuse. Il se serait leurré, semble-t-il. Sûrement Alexeï attend-t-il avec impatience le moment où il pourra reprendre la route tranquillement, sans l'avoir dans les pattes …

Son esprit tourmenté semble s'apaiser un peu sous la lueur féérique des lampions. La rue ainsi décorée dégage une atmosphère sereine et la musique se jouant un peu plus loin à le bénéfice d'occuper ses pensées. Pendant un instant, il se perd dans la contemplation de ce décor de carte postale, avançant à son rythme, Seth sur les talons. De temps en temps, il jette un regard par dessus son épaule pour s'assurer que la petite chienne bleue le suit toujours. De toute façon, Lyla la garde à l'oeil et la rappelle dès que Seth s'éloigne un petit peu trop. Syrius sait qu'il peut faire confiance à sa Sonistrelle – ainsi, il la laisse gérer la nouvelle recrue, sachant pertinemment que la chauve-souris veillera sur elle comme sa propre mère. Alexeï, lui, est déjà un peu plus loin. C'est comme s'ils ne profitaient même pas de cette soirée tous ensembles, au final. Un arrière-goût amer semble imprégner la langue de Syrius, qui tente désespérément de repousser toutes pensées parasites de son cerveau. Inutile de se faire de la bile pour quelqu'un qui ne veut pas de toi, n'est-ce pas … ?

Finalement, le Venyysien s'arrête un instant, et chaque pas qui le rapproche de lui fait douloureusement battre le cœur de Syrius. Il ressent déjà, malgré lui, l'impression que quelque chose est en train de changer. Que cette distance qui s'est creusée entre eux l'espace de quelques instants ne sera pas la dernière, qu'elle promet une séparation plus difficile encore. A la fin de cette soirée, le fossé sera définitivement creusé et ils se retrouveront sur deux rives différentes. Un soupir secoue les épaules de Syrius et, pendant un instant, il sent ses lèvres trembler, comme s'il s'apprêtait à pleurer. Pourtant, il ravale sa tristesse, sa rancoeur et toutes ces émotions conflictuelles quand il arrive à la hauteur d'Alexeï, répondant à ses quelques mots par un petit sourire forcé et un hochement de tête approbateur. Oui, la rue est jolie. Mais Syrius n'arrive pas à se concentrer sur cette beauté et cette atmosphère particulière. En vérité, chaque pas lui coûte – il a l'impression d'avancer sur des charbons ardents. Cette soirée, finalement, il ne veut pas la vivre. Ce qu'elle représente lui fait beaucoup trop mal. Mais il est trop tard pour faire demi-tour, maintenant.

Alors pour tromper son malaise, Syrius essaie de s'intéresser à un peu tout. En avisant les beignets, il caresse l'espoir d'apaiser un peu la situation en proposant de quoi manger à Alexeï. Et pourtant, lorsque l'Austrien lui tend la nourriture, tout sourire, le Venyysien refuse aussitôt. Un peu déçu, Syrius s'apprête à prendre la parole lorsque Alexeï lui coupe l'herbe sous le pied – et l'appétit en prime :
Proposes-en à Narcisse. Visiblement, il est comme toi ; il mange même dans les moments qui sont censés couper tout appétit.

Une boule se forme dans la gorge de Syrius et avaler sa bouchée de beignet lui retourne l'estomac. Pourquoi Alexeï agit-il comme ça … ? Qu'a-t-il donc fait de mal ?! Une colère sourde remue ses entrailles, mais le Solemien se garde bien de dire quoi que ce soit. Au lieu de quoi, il s'agenouille pour partager les deux beignets entre les quatre Pokémon présents : il aurait apprécié en donner un petit bout à Lyov mais … le pauvre Riolu n'est pas de la partie. Sûrement est-il encore enfermé dans sa Pokéball, privé d'une soirée qu'il aurait peut-être apprécié vivre, lui aussi. Pendant un instant, Syrius a envie de crier à l'injustice. Mais une fois encore, il préfère tenir sa langue. De toute évidence, ce n'est pas le moment de chercher des puces à Alexeï. Alors l'Austrien se relève, muet comme un Magicarpe, et reprend sa progression, marchant dans les pas de son guide qui ne s'arrête pas un seul instant, ignorant les stands de nourriture ou de boisson dont les odeurs donnent des haut-le-coeurs à Syrius. Une envie de vomir agite son estomac et le peu qu'il a mangé du beignet semble prêt à lui remonter le long de la gorge. Une légère grimace déforme ses traits alors qu'il souffre en silence, slalomant entre les passants et veillant toujours sur ses petites protégées de temps à autre. Seth marche dans les pas de Narcisse, le suivant à la trace, couinant joyeusement pour inviter au jeu. Mais visiblement, le Goupix préfère garder un œil sur son Dresseur, comme conscient d'une chose qui échappe totalement à Syrius …

Finalement, le petit groupe quitte la rue bien animée et débouche sur une grande place enneigée où sont exposées quelques cultures. Le regard curieux de Syrius s'attarde sur plusieurs réalisations, notamment celle d'un Galopa en pleine ruade. Quel talent … ! Jamais encore il n'a eu l'occasion de voir une chose pareille et le garçon en reste bouche bée. Pourtant, un coup d'oeil à Alexeï suffit à faire retomber son enthousiasme comme un soufflé. Le Venyysien s'est assit sur un banc, comme si faire le tour des sculptures ne l'intéressait pas le moins du monde. Pourtant … c'est le but de la soirée, non … ? Quelque peu déboussolé, Syrius finit par venir s'asseoir à côté de lui. S'il a envie de lui dire mille et une choses, rien ne parvient à s'échapper de ses lèvres pincées. Bien vite, il sent un poids grimper sur ses genoux : Seth s'est couchée sur lui, visiblement éreintée et en recherche d'affection. Le garçon laisse un instant ses doigts courir sur sa fourrure bleue, caractéristique de son gène chromatique. Lyla vient ensuite se poser sur sa tête, se faisant une place entre les mèches blanches. Il doit avec l'air fin, ainsi entouré de tous ses Pokémon. Et pourtant, sentir leur présence lui met un véritable baume au cœur. Quoi qu'il puisse arriver … il sait que ses Pokémon seront toujours à ses côtés.

Alexeï vient finalement mettre un terme au silence pesant régnant entre eux :
C'est bien que tu prennes aussi bien notre séparation. De toute façon, tu peux te débrouiller seul maintenant ; quelque part, ça veut dire que mon job est terminé. On devrait aller boire un verre, pour fêter ça.

Chacun de ses mots est une épine qui s'enfonce dans le cœur de Syrius. Bien prendre leur séparation ? Boire un verre pour fêter ça ? Il est sérieux ?! Et puis, cette voix méprisante, comme s'il crachait du venin poisseux … Quel message tente-t-il donc de lui faire passer ? Que Syrius se fiche de tout cela ? Que leur séparation, plus proche que jamais, ne l'atteint absolument pas ? Que, pire, il s'en réjouit ?! Un frisson de colère agite un instant l'Austrien et l'envie folle de lui hurler ses quatre vérités au visage manque de lui faire perdre tous ses moyens. Néanmoins, Syrius arrive à se reprendre, prenant une grande inspiration pour calmer ses nerfs mit à rude épreuve. Ce n'est pas l'endroit idéal pour faire une scène. Il y a du monde, beaucoup de monde autour d'eux et, malgré sa colère, Syrius n'a absolument pas envie de courir Alexeï de honte. Étant donné le personnage, ce serait comme signer son arrêt de mort – chacun le leur, en fait. Alors plutôt que s'énerver, Syrius prend une grande bouffée d'air frais. S'il a l'impression que ses poumons brûlent, il ignore cette douleur et darde plutôt son regard émeraude sur son compagnon de route :
T'es sérieux, là ? J'ai l'air de le prendre bien ? De vouloir fêter ça ?

Si son ton est maîtrisé, sa voix tremble un peu, emprunte d'une émotion forte que le garçon ne parvient pas à contrôler. Pendant un instant, il a l'impression que les larmes lui montent aux yeux, mais il les retient du mieux qu'il le peut. Ce n'est pas le moment de pleurer, loin de là. Alors il reprend la parole, déglutissant pour faire passer la boule bloquant sa gorge :
Tu sais quoi ? J'en voulais pas, de cette soirée. Parce que je savais ce qu'elle représentait et que ça me faisait grave chier. Je ne veux pas continuer tout seul, moi. Et l'idée que tu repartes sans moi, c'est un véritable crève-coeur.

Pendant un instant, Syrius a l'impression d'en avoir trop dit. Cependant, il ne le regrette pas. Il musèle ses sentiments depuis suffisamment longtemps, tout ça pour épargner Alexeï. Mais de toute évidence, ce dernier a décidé de ne prendre aucune pincette avec lui alors … pourquoi ne pas faire pareil ? Certes, l'Austrien ne compte pas lui jeter son amour naissant au visage, mais il aimerait au moins que Alexeï comprenne que Syrius tient à lui, sincèrement. Et sûrement bien plus que le garçon ne veut bien le croire …
Mais si toi tu veux fêter ta libération … Ok, allons boire un verre.

Sans attendre une réponse de sa part, Syrius attrape délicatement Seth toute ensommeillée dans ses bras et prend la direction du premier stand proposant de l'alcool. Il dégote sans mal une place au bar et se juche sur l'un des tabourets inconfortables, commandant un bon alcool typique de Belagora dont il a entendu parler pendant la journée. Syrius regarde son compagnon s'asseoir à côté de lui, une lueur infiniment triste dans le regard. Pourtant, une détermination nouvelle brûle dans les entrailles de l'Austrien.

Il a laissé partir le garçon qu'il aimait une fois. Il en refera pas la même erreur.
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Feunar11Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Farfur11Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Ponyta11Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Fourbe10Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Croqui10

Pokédollars : 105
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Mer 1 Avr - 17:50   

Can we just talk ?
Talk about where we're going
before we get lost

Festival de sculpture sur glace - Belagora

Un petit tremblement désagréable secouait Alexei depuis quelques minutes.
Après avoir craché son venin, il détourna le regard et le laissa circuler sur la place où s'ameutait de plus en plus de monde. La soirée était lancée, la musique battait son plein et tout le monde semblait particulièrement heureux de se retrouver ici. Le Venyysien, lui, la mine fermée, ne voyait ces effusions de joie que comme des milliers de petites piques qui venaient se planter dans son dos. Autant de blessures, de petites plaies qui lui rappelaient ô combien il aurait aimé être lui aussi heureux pour cette dernière nuit ensemble. Si seulement… Si seulement les choses étaient autrement.
Dans un autre monde, il se serait laissé aller contre Syrius, aurait posé sa tête contre son épaule et se serait ouvert à ses sentiments. Des émotions tellement agréables… Mais qui, pour l'instant, ne faisaient que nourrir une peine profonde et une peur criante.

Que craignait-il, au juste ?

À voir tous ces gens qui rigolaient, s'enlaçaient tendrement, admiraient les sculpture en ne se souciant de rien d'autre que de leur propre bonheur, Alexei pensa que personne ne les remarquerait, tous les deux, se rapprocher doucement dans la pénombre. Une étreinte, rien qu'une étreinte pour faire saigner les cœurs.
Pour pleurer un bon coup et se dire tout ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre. Car c'était bien une affection, une affection croissante qui prenait de plus en plus de place dans sa poitrine, le faisant presque suffoquer.
Il fut pris d'un petit haut-le-cœur, respirant bruyamment, comme s'il manquait d'air.
L'angoisse, l'angoisse était terrible. Elle le prenait à la gorge, l'étouffait peu à peu, et de nouvelles larmes vinrent se glisser au coin de ses paupières. Il les refoula comme il put, sa vue se troublant quelques instants avant de redevenir clair comme de l'eau de roche quoi que toujours aussi douloureuse.
À cet instant précis, il aurait juste voulu s'endormir sur ce banc et ne se réveiller qu'au petit matin, seul, abandonné. Plus de trace de Syrius : plus de problème. Il aurait réussi à contourner cette soirée désagréable. Il serait seul devant les faits, seul avec sa peine qu'il trainerait quelques jours avant de guérir. Guérir encore une fois, comme il l'avait toujours fait. Alexei était habitué.

Mais malheureusement, rien de tout cela n'allait arriver, et chaque fois qu'il posait son regard fou sur l'Austrien, il lui semblait voir son père derrière, dont les prunelles claires, glaçantes, l'effrayaient.
Rien de tout cela n'était possible, alors… Alors autant se plier au schéma classique du Septrion, non ? Quelle idée de vouloir sortir des chemins battus.
Et cette peur qu'il ressentait tout au fond de lui, c'était celle de devoir se détacher de cette identité forte, de cet orgueil qui était le sien et celui de sa patrie. S'il s'ouvrait à cette part muselée de lui-même, que resterait-il du reste ? De ce qu'il avait appris et cultivé tout au long de son enfance ? Certes, tout n'était pas bon à garder… Mais beaucoup ne pouvait être simplement jeté.

La respiration tremblante de Syrius à ses côtés le fit frémir de la tête au pied. Il coula un regard hésitant sur son camarade et croisa à son grand damn ses yeux vers émeraudes qui portaient en eux la trace d'une peine quasi inconsolable :

▬ T'es sérieux, là ? J'ai l'air de le prendre bien ? De vouloir fêter ça ?

La colère et le chagrin dans sa voix s'entremêlait pour donner lieu à une émotion plus forte encore. Quelque chose de parfaitement insupportable. Mais cette fois-ci, Alexei ne fuit pas son regard ; il le dévisagea fixement, sans rompre le contact, bien décidé à faire face à ce qu'il avait créé : Syrius en colère, ce n'était pas tous les jours.
Est-ce qu'il s'en voulait ? Terriblement. Est-ce qu'il regrettait d'avoir pu dire quelque chose d'aussi injuste…? Très peu. Au fond, c'était ce qu'il ressentait. Ces mots, ils étaient sortis du cœur ; il n'avait pas su s'exprimer autrement.
Aussi fit-il face à la franchise de l'Austrien, ne sourcillant pas une demie seconde, bien décidé à garder la tête froide.
Il n'allait pas s'excuser maintenant ; c'était idiot. Le mal était fait.

▬ Tu sais quoi ? J'en voulais pas, de cette soirée. Parce que je savais ce qu'elle représentait et que ça me faisait grave chier. Je ne veux pas continuer tout seul, moi. Et l'idée que tu repartes sans moi, c'est un véritable crève-coeur.

L'émotion pouvait néanmoins se lire dans les yeux d'Alexei. Son cœur battait à la chamade et les aveux de son compagnon de route ne l'aidait pas à se calmer.
Il aurait voulu avoir la folie et en même temps la force de lui dire que lui aussi souhaitait continuer avec lui… Mais les mots demeuraient coincés au fond de sa gorge, comme retenu par une fierté mal placée qui l'empêchait de trop se dévoiler.
Il secoua seulement la tête, muet, incapable de mieux réagir à cette tirade qui le touchait pourtant en plein cœur.
Seuls ses derniers mots assombrirent son regard déjà bien triste :

▬ Mais si toi tu veux fêter ta libération … Ok, allons boire un verre.

Sérieusement…? Il n'avait donc rien compris ? C'était ça. Il ne comprenait rien ! Lui qui pensait que Syrius pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert… Il s'était donc trompé ?
Il darda ses prunelles orageuses sur l'Austrien, l'interrogeant du regard, comme un drogué regarderait celui qui lui refusait sa dose.
S'il avait envie de hurler pour lui dire de réfléchir, ses harangues moururent contre ses lèvres qui tremblaient légèrement.
Le Venyysien préféra se lever sans prévenir, surprenant Narcisse qui s'était installé sur ses genoux et suivait la conversation les oreilles baissées. La peine de ne pas être compris, de voir son espoir d'être percé à jour s'envoler s'exprima en un petit rire rocailleux.
Alors c'était comme ça que la soirée allait réellement finir ? Ils allaient tous les deux se bourrer la gueule pour faire passer la pilule et se quitter avec plus de facilité ?
Soit. Qu'à cela ne tienne.

D'ailleurs, Syrius n'attendit même pas sa réponse. Quittant lui aussi le banc, il prit les devants et se dirigea vers le premier petit stand de beuverie qui avait ouvert pour la fête.
Alexei, plus perdu que jamais, l'esprit embrumé par sa rage, par sa déception, le suivit, bouillonnant d'amertume.
Oh, il essaya de se retenir. De retenir ce feu qui mordait douloureusement ses lèvres et luttait pour sortir… Bien sûr, ses efforts furent vains, et il finit par dire les premiers mots qui lui venaient à l'esprit.
Une pique de plus.
Où en était-donc le score ? Un partout ? Qui donc remporterait la bataille à l'issue de la soirée ? Qui rentrerait le cœur brisé ? Sans doute les deux.

▬ Putain. T'es vraiment, vraiment con, en fait.

Aussitôt fut-il assis sur un tabouret du bar, submergé par les rires des autres clients, Alexei plongea sa tête entre ses mains, frottant son visage avec une rage et une envie de se faire mal peu commune. Ses cheveux, qui jusqu'à maintenant formait un rideau blond relativement ordonné, s'emmêlèrent et furent rejeté par une main nerveuse en arrière.
Il posa alors un regard plus froid que jamais sur Syrius qui venait de commander d'une voix éteinte un verre d'un alcool particulièrement aimé dans le Septrion. L'intensité de cet échange visuel sembla décliner à mesure que les secondes s'égrenaient, et le blond fut le premier à le rompre, préférant commander à son tour une série de petits shot d'un alcool particulièrement fort et mauvais. La première gorgée brûla sa gorge et lui fit monter les larmes aux yeux. Il s'ébroua doucement et but le reste de l'eau de vie encore présent au fond de son petit verre.

Un nouveau soupir détendit ses épaules et il démêla ses mèches blondes du bout des doigts avant de se pencher vers Narcisse pour le prendre dans ses bras et l'inviter à se coucher sur ses genoux. La créature se frotta doucement à lui, demandant quelques caresses que le jeune homme lui accorda, laissant peu à peu redescendre la tension et la colère qui venaient de les animer tous les deux.

Qu'avait-il encore fait ? Ne venait-il pas de braquer définitivement Syrius ? Comment se rattraper, maintenant…? Comment faire pour sauver les bons sentiments qui restaient…?
Il se tourna vers lui et le dévisagea d'un œil plus doux, seulement triste :

▬ Pardon. C'était nul. Et… Égoïste. Les mots sortaient difficilement, durs et tranchants comme de la pierre. Pourquoi s'exprimer était-il un exercice si difficile pour lui…? Il secoua doucement la tête avant de continuer avec tout autant de mal. Je ne me sens pas libre. J-Je pense que je ne me sentirai jamais autant captif que lorsque tu seras parti.

Il porta une main tremblante au second verre et avala cette fois-ci son contenu cul-sec, toussant un peu.
La chaleur monta bien vite à son visage et ses joues se couvrirent bientôt d'un voile rosé.

▬ C'est juste… Juste que… J'arrive pas à profiter, ce soir. C'est tout. J'ai pas faim. Vraiment envie de rien, et te voir heureux avec tes pokémon me blesse énormément. Il détourna son regard du sien, baissant la tête, un peu honteux. Interprète ça comme tu veux.

Le troisième shot lui parut presque doux. Les saveurs de l'eau de vie qu'il avalait à grandes gorgées se révélaient peu à peu alors que son feu, terriblement enivrant, n'était plus qu'une petite brûlure à peine perceptible.

@Syrius Enfin !  fangirl Le rp tant attendu
Awful
Syrius Al'Shams
Syrius Al'Shams
Pas de competences
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_024_XYQuête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_714_XYQuête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) L8EH4sH_
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_447_XYQuête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Zx5vLzh0Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) 5RbDwP3U
Pokédollars : 159
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 4 Repousses
- Charme Chroma
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Syrius Al'Shams
Vagabond
Ven 3 Avr - 1:01   

Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) G1rbJZm7

Festival de sculpture sur glace
▬ ft. Alex chou

Las, Syrius a soudain bien froid, comme si l'air s'était rafraîchi. Un frisson dégringole le long de son épine dorsale alors qu'il sert davantage le petit corps chaud de Seth contre lui. La chaleur que dégage naturellement la Rocabot est un véritable baume au cœur, et l'odeur humide de son pelage le console un peu. La petite chienne vient à peine d'éclore et, pourtant, elle lui apporte déjà un réconfort sans nulle autre pareil. Peut-être bien parce que les Rocabot sont des Pokémon originaires de l'Austrée, et qu'en posséder un lui rappelle la douceur de sa terre natale ? Parfois, Syrius se plaît à fermer les yeux et à imaginer le soleil baigné sa peau d'une chaleur familière. Si son voyage dans lui Septrion lui plaît, ce serait mentir que de dire qu'il ne ressent pas un petit mal du pays. En avisant ses mains gantées et sa grosse écharpe, il se demande bien quand il pourra enfin s'en débarrasser et dépouiller son corps de ces nombreuses couches de vêtements. Pas avant longtemps, songe-t-il en se rappelant tout ce qui lui reste à accomplir dans ces contrées enneigées. Il n'a pas encore décroché le moindre badge, alors comment espère-t-il retrouver les paysages familiers de l'Austrée si vite ?

Il avance, cependant. Prochaine étape, Edelsten et son Champion, Martial. Un expert du type Fée, de ce qu'il a pu entendre depuis le début de son voyage. Si Syrius était impatient de le rencontrer, sa motivation s'est progressivement amenuisée, comme de la neige fondant au soleil. En fait, la simple idée de ne pas pouvoir partager ses réels début en tant que Dresseur sans Alexei suffit à lui saper toute impatience. Syrius en vient même à se demander s'il a réellement envie de collectionner les badges. Si tout ce qu'il a entreprit n'est en réalité qu'un caprice qui lui a finalement passé. En vérité, la solitude qui l'attend dès le lendemain matin est le véritable problème. Maintenant qu'il a goûté à la compagnie d'Alexei, il n'a pas envie de continuer sans lui. Comme si, au final, son voyage n'avait réellement commencé qu'à sa rencontre avec ce petit gars de Venyys et qu'il ne désirait le voir se poursuivre sans lui. Alexei lui a apprit tellement de choses en quelques jours à peine … et si Syrius se sait parfaitement capable de se débrouiller seul à présent, il sait d'avance que la compagnie du blond lui manquera énormément.

L'insulte de ce dernier résonne dans son dos lorsque Syrius va s'asseoir à l'un des hauts tabourets du bar éphémère. Un con ? Il n'a peut-être pas totalement tord, en fin de compte. Mais l'Austrien est-il l'unique fautif dans cette histoire ? C'est Alexei le premier qui a proposé de boire un verre pour fêter la fin de leur collaboration. Comme s'il voulait savourer cette libération longtemps attendue, lui donner la forme d'une célébration quelconque. Syrius aurait préféré qu'il lui demande de continuer avec lui. Que ce soit de façon détournée ou avec des mots durs, qu'importe tant que le sens y était. Mais force est de constater que les garçons ne sont pas sur la même longueur d'onde. L'Austrien souffre de devoir se trouver là, à ce festival pourtant féérique, à consommer de l'alcool pour fêter une chose qui ne le réjouit pas le moins du monde. Il sent quelques larmes se presser aux coins de ses paupières, mais il les ravale et commande un verre au hasard, comptant sur l'alcool pour brouiller ses pensées et museler ses sentiments l'espace de quelques instants. Le temps que le point final ne soit apposé sur cette histoire et qu'un tout nouveau chapitre se lance pour lui.

La première gorgée est douloureuse, brûlante. Ici, l'alcool est servi pur, brut. La vodka l'entête et l'étouffe – pourtant, Syrius fait mine de rien, contrôlant au mieux les grimaces de dégoût qui s'enchaînent sur son visage. Dans l'Austrée, l'alcool est mêlé à des cocktails de fruit, noyé dans des boissons sucrées pour amortir le coup de masse. Syrius lui-même est particulièrement friand de punch, son palais sucré se délectant des fruits exotiques composant ce mélange sirupeux. L'Austrien se visualise soudain une longue table de banquet typiquement solemiennes, où s'alignent fruits colorés, légumes croquants, viandes épicées et boissons sucrées. Rien de ce qu'il retrouve ici, dans le Septrion, où l'on déguste davantage des pommes de terre et de mets en sauce, lourds et consistants pour tenir longtemps à l'estomac. Décidément, le choc est culture est presque aussi assomant que ce verre que Syrius parvient à terminer. A ses côtés, Alexei avale l'un de ses shots cul-sec – a-t-il apprécié ? A en juger sa figure, le Solemien se permet d'en douter un peu.
Pardon. C'était nul. Et… Égoïste. Je ne me sens pas libre. J-Je pense que je ne me sentirai jamais autant captif que lorsque tu seras parti.

Syrius se contente d'un léger mouvement d'épaule, tandis que le barman rempli son verre à nouveau. Il n'a pas demandé la permission mais, de toute évidence, tant que l'Austrien restera perché sur ce tabouret au siège dur comme de la pierre, il poussera à la consommation. Est-ce vraiment si grave, en soi ? Alexei avale déjà son deuxième shot. Syrius se saisit alors de son propre verre, avisant un instant la teinte limpide de son contenu – s'il avait eu le nez davantage bouché, il aurait pu croire qu'on lui avait servi de l'eau. Après une fraction de seconde d'hésitation, Syrius porte le verre à ses lèvres et boit une nouvelle gorgée de vodka. Dégoûtant. Tout simplement dégoûtant. Il fronce le nez, tousse un peu. La sensation de brûlure dans sa gorge est plus intense encore. Khensit lui jette même un petit regard inquiet, à laquelle Syrius répond d'une oeillade rapide. Sur ses genoux, Seth se redresse pour renifler le verre et l'effluve de la vodka lui arrache un éternuement, tant et si bien que la Rocabot se hâte de détourner la tête, l'enfouissant dans le manteau de son Dresseur pour y roupiller sagement.

Tout en buvant, Syrius essaie de comprendre les mots d'Alexei. Qu'essaie-t-il donc de lui dire ? Les pensées déjà un peu embrumées, l'Austrien soupire, observant le fond de son verre avec une lassitude profonde. Son cerveau a du mal à fonctionner, ce soir. Comme s'il avait conscience que quelque chose d'important se jouait et qu'il ne voulait pas prendre part à ce fiasco. Syrius a conscience qu'une bombe a été dégoupillé et qu'il va être important de choisir le moindre de ses mots pour éviter qu'elle n'explose. Il n'a cependant pas le temps d'ouvrir la bouche que Alexei enchaîne :
C'est juste… Juste que… J'arrive pas à profiter, ce soir. C'est tout. J'ai pas faim. Vraiment envie de rien, et te voir heureux avec tes pokémon me blesse énormément. Interprète ça comme tu veux.

En réponse, Khensit pousse un sifflement menaçant, auquel Syrius met un terme en administrant une légère tape sur le museau du reptile. Rien qui ne puisse lui faire mal, bien entendu, mais plutôt un énième rappel à l'ordre. Quelque peu vexée, la Abo vient se dissimuler dans sa capuche, disparaissant de leur vue. Lyla, perchée sur la tête de Syrius, ne semble pas comprendre la situation puisqu'elle se met à gazouiller, comme si elle riait. L'Austrien, lui, laisse tomber son regard émeraude sur la Rocabot endormi sur ses genoux. Alexei serait-il … jaloux ? Jaloux de l'attention et de la tendresse dont Syrius gâte constamment ses Pokémon ? Ses yeux dérivent en direction de Narcisse, roulé en boule sur les genoux d'Alexei. Ne pourrait-il pas en dire autant ? Surtout en constatant, chaque jour, les différences qu'il fait entre Lyov et Narcisse ? Oui, Syrius aime ses Pokémon et est très heureux en leur compagnie. Parce qu'il sait que, quoi qu'il puisse arriver, ils lui seront toujours fidèles, eux. Que jamais, ô grand jamais, ni Khensit, ni Lyla, ni Seth ne le laisseront tomber. Que chacune d'elle l'aimera pour toujours, qu'importe les aléas de la vie. Chose dont ne sont pas toujours capable les êtres humains …

Malgré sa promesse de ne jamais mettre le sujet Lyov sur la table, Syrius ne peut s'y tenir plus longtemps. Il faut que ça sorte, qu'il témoigne de cette injustice, qu'il la pointe du doigt une bonne fois pour toute. Alors pour se donner du courage, le fils Al'Shams termine son verre d'une seule gorgée, déglutissant à plusieurs reprises pour éteindre le feu dans sa gorge.
Je suis heureux avec mes Pokémon parce que je sais qu'ils me seront fidèles. Qu'ils seront toujours là pour moi. Tu dois ressentir la même chose pour Narcisse. Mais très certainement pas pour Lyov …

L'abcès est percé. Néanmoins, il est trop tôt pour s'arrêter en si bon chemin. Le regard émeraude de Syrius, accusateur, se plante dans les iris orageuses d'Alexei. L'Austrien sait pertinemment qu'il est en train de marcher sur des œufs, mais s'ils sont bel et bien en train de passer leur ultime soirée ensemble … autant en profiter pour libérer les non-dits.
J'ai de la peine pour lui, tu sais. Je sais qu'il n'est pas le petit Pokémon parfait, mais il ne mérite pas que tu le traites ainsi. Tu ne lui permets même pas de participer au festival, alors qu'il apprécierait peut-être de pouvoir se dégourdir les jambes. Tu n'as d'yeux que pour Narcisse. Ca me fend le cœur.

Du bout des doigts, Syrius caresse la petite tête duveteuse de Lyla, puis le museau noir de Seth. Même si ses trois Pokémon sont différents, il les aime tous pareil. De la plus ancienne à la plus récente de ces recrues, elles méritent toutes la même considération. Certes, Lyov ne fait absolument rien pour arrondir les angles auprès de son propriétaire. Aussi têtus l'un que l'autre, le Venyysien et le Riolu semblent se mener une guerre froide perpétuelle. Néanmoins, tant qu'il n'y avait que Lyov, Alexei n'avait pas d'autres choix que de le solliciter, permettant au petit loup bleu de vivre quelques petites expériences. Mais dès lors que Narcisse a rejoint Alexei … Syrius ne l'a plus vu aussi souvent. Dès que le Riolu faisait preuve d'un peu de zèle, le Venyysien le rappelait dans sa Pokéball illico presto. Depuis qu'ils ont mit les pieds à Belagora, Syrius ne l'a pas revu une seule fois. Certes, il n'a pas passé l'après-midi avec Alexei mais il est persuadé que Lyov est resté confiné dans sa Pokéball toute la sainte journée, pendant que Narcisse profitait gaiement de la ville … Et même maintenant, alors qu'il pourrait laisser Lyov vagabonder sur la place, le petit loup n'est nulle part en vu.

Un soupir échappe à Syrius, tandis qu'il passe une main las dans sa chevelure blanche. Lorsque le barman s'approche à nouveau de lui avec sa bouteille de vodka répugnante, l'Austrien le chasse d'un mouvement de la tête. C'en est fini, de ce breuvage infâme. S'il continue d'en boire, il va faire de sa cervelle un marshmallow gluant, et ce n'est pas ce qu'il veut. Certes, l'alcool a la réputation de délier facilement les langues et Syrius se sait un petit peu plus bavard avec une barre dans le nez. Mais il aimerait pouvoir garder le contrôle de ses mots et de ses pensées, afin de pouvoir en communiquer la sincérité à Alexei. Il est important de mettre les points sur les i et les barres sur les t. Alors discrètement, il vient saisir la main d'Alexei, serrant doucement ses doigts dans les siens. Installés comme ils le sont, personne ne peut assister à cette étreinte légère mais pas moins intime, que l'Austrien rend plus sensuelle en caressant doucement sa paume du bout de son pouce.
Alex. Je ne veux pas continuer ce voyage sans toi. Je veux qu'on continue encore ensemble. Je veux que tu me montres le Septrion tout entier. Et ensuite … et ensuite, je t'emmènerai dans l'Austrée. Je t'emmènerai chez moi. Tu veux bien ? Ca te dit de … continuer cette aventure avec moi ?


Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Feunar11Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Farfur11Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Ponyta11Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Fourbe10Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Croqui10

Pokédollars : 105
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Sam 4 Avr - 18:32   

Can we just talk ?
Talk about where we're going
before we get lost

Festival de sculpture sur glace - Belagora

Alexei n'avait jamais été très doué pour se confier. En fait, le contact social, ce n'était pas son fort. Pas du tout, même. Bien souvent, il n'arrivait à synthétiser le désordre de ses pensées et disait les choses de travers, ou pas assez clairement pour qu'elles puissent être parfaitement comprises. La communication, l'expression étaient des exercices difficiles qui lui demandaient un effort particulièrement intense.
À vrai dire, lui-même avait beaucoup de mal à comprendre ses réflexions, ses chemins de pensée… Tout lui semblait flou, terriblement embrouillé, et démêler cette boule de nœuds n'était pas chose aisée. Cela prenait des heures, des jours et parfois même des semaines entières.
Il fallait laisser le temps à son esprit de traiter les informations une par une, d'en extraire différentes partie et de les faire se décanter un moment pour n'en retenir que l'essentiel. Alors, cette idée purifiée, d'une clarté pure, pouvait être enfin communiquée… Mais un autre enjeu s'y ajoutait : ne serait-ce pas trop se dévoiler que d'exprimer une telle chose ? Il y avait des risques à chaque parole, des risques qu'il fallait toujours prendre en compte. Parler sans réfléchir, Alexei ne le faisait jamais ; chaque mot était passé au crible de sa pensée extrêmement sélective. Alors certes, il lui arrivait de dire des horreurs, mais bien souvent, elles étaient recherchées, tournées trente fois avec sa langue avant de parvenir aux oreilles de ses victimes. Un processus qui ôtait toute spontanéité à ses dires, sans que cela ne soit forcément le but recherché.

De cette façon, le Venyysien parvenait à garder le contrôle sur ses sentiments, toutes les pensées qui lui passaient par la tête. Un excellent moyen de ne jamais faire fausse route, de toujours rester dans les rangs. Si parfois il sortait de ses gonds, c'était encore une fois mesuré, finement calculé pour ne pas se trahir.
Du moins, il y avait de cela quelques temps, car aujourd'hui, tout déraillait. La présence de Syrius, tout ce qu'il pouvait ressentir à son égard engendrait un trouble particulièrement tenace qui détraquait tout.
Ce contrôle, cette mesure qu'il avait appris à construire, à arborer fièrement en public le délaissait peu à peu, se résumant désormais à un souvenir de plus en plus ténu, de plus en plus opaque.

Chassez le naturel, il revient au galop.

Alexei n'était pas un taiseux. Du moins, il ne l'était pas enfant. On lui avait appris à le devenir, petit à petit, au terme de longs conflits, de punitions cruelles et de violences devenues banales, quotidiennes.
Les pères du nord avaient tous pour devise : aux grands maux les grands remèdes. Une bonne gifle, un coup de pied au derrière, des coups de ceintures étaient toujours plus efficaces qu'une interminable litanie, qui entrerait par une oreille et ressortirait sans aucun doute par l'autre.
Le blond avait oublié les caresses de sa mère, la douceur de ses doigts qui passaient des ses cheveux et l'apaisaient avec beaucoup de tendresse. Elle était partie alors qu'il était encore jeune, assassinée par une fièvre meurtrière qui avait, à l'époque, fait un petit tour de Venyys et emporté bien des gens sur son passage.
À sa mort, il n'était resté que Grisha Kireïev, homme vieilli, malheureux. Après avoir pris congé de lui pendant quelques mois, le retour avait été rude. Crise d'adolescence d'un côté, déception de l'autre. La peur d'avoir engendré un fils qui ne servirait à rien, qui ne ferait jamais rien de sa vie.
Des claques, le jeune Kireïev en avait reçues des dizaines, et au fil des ans, la morsure de la main de son père sur sa peau n'était devenue qu'une de vulgaire piqûre d'insecte.

Alors Alexei s'était bridé. Exprimer ses ressentis était devenu rare, occasionnel, et seulement lorsqu'on le lui demandait.
Mais, après deux mois de voyage, loin de sa famille, loin de son père, loin de Venyys et surtout en compagnie d'un garçon aussi différent que Syrius, les vieilles habitudes étaient revenues. D'abord de légers signes de faiblesse, quelque fois des larmes qu'il s'était empressé de tarir, et aujourd'hui une confession, certes codée, sous-entendue, mais une confession quand même.
Et sur le coup, le jeune homme en avait honte. Ses joues, déjà rougies par la chaleur que lui apportaient les shots successivement avalés, s'empourprèrent d'autant plus et il baissa le regard, gêné.

Était-il clair ? Ou du moins… Est-ce que Syrius arriverait à déchiffrer ses paroles maladroites ? C'était comme un appel au secours. Il lui dévoilait là des émotions intimes, particulièrement embarrassantes comme il ne l'aurait jamais fait avec quelqu'un d'autre. Et ça, Alexei espérait que l'Austrien s'en rendait compte. Après tout, ils venaient de voyager un mois entier ensemble. Le photographe avait eu tout le temps de faire connaissance avec son guide et devait désormais savoir ce qui était facile pour lui et ce qui ne l'était pas.
Et se livrer avec autant de sincérité ne l'était pas du tout. C'était même la chose la plus difficile du monde à ses yeux. Parler de lui, parler de ce qu'il pouvait ressentir, de sa façon d'envisager leur voyage, leur relation… Un cauchemar éveillé, mais une nécessité à ce stade.
S'il ne le faisait pas maintenant, il ne le ferait jamais. Et Syrius partirait sans savoir.

Car Alexei ne pouvait se résoudre à lui demander de rester. C'était trop, beaucoup trop risqué. Il mettrait son avenir entre les mains d'une fortune douteuse. Autant dire qu'il valait mieux éviter.

Un coup d'œil timide vers Syrius, une seule petite œillade observatrice pour ne découvrir qu'amertume et colère sur son visage. Le corps entier du Venyysien fut parcouru d'un frisson glacé, particulièrement désagréable, contrastant avec la chaleur diffuse que répandait l'alcool dans ses membres.
Venait-il de dire quelque chose de mal…? Il ne lui semblait pas pourtant. Une panique étrange le prit à la gorge et manquant de le faire suffoquer.
Il inspira profondément, préférant désormais fixer le bois en toc du bar, détournant son regard de l'Austrien pour calmer sa conscience.

S'il parvint à apaiser un peu ses humeurs, à calmer ses doutes le temps de quelques secondes, la paix fut de courte durée.
Les premiers mots de Syrius lui firent l'effet d'une douche froide. Il avait pris l'habitude d'un photographe calme et compréhensif en face de lui. D'un jeune homme qui avait appris à prendre des pincettes, prêt à l'écouter, à l'entendre. Car Syrius avait tout jour fait un effort ; il avait de nombreuses fois compati, passé l'éponge… Et il avait surtout reconnu le combat qu'Alexei menait contre ses sentiments, son honneur. Celui qui bridait chacun de ses mots et les rendait hachés, difficiles quand il parvenait enfin à les cracher comme on vomissait un poison particulièrement néfaste.

Mais cette fois, rien de cette douceur de miel, rien de cette bienveillance habituelle. Un haussement d'épaule, tout au plus, un rictus plus froid, plus sombre qu'autre chose.
Et puis un sujet… Amené avec la délicatesse d'un Mamochon enragé. Bref. Pas beaucoup de tact. Sans doute un petit goût de vengeance. Quelque chose qui faisait mal, terriblement mal.
Surtout ses derniers mots :

▬ Ca me fend le cœur.

Si tu savais, pensa Alexei, dont le regard s'était assombri. Un instant, il y avait eu un contact visuel. Les prunelles accusatrices de Syrius lui avait fait l'effet d'un couteau planté en plein cœur, et si les larmes vinrent automatiquement s'accumuler contre ses paupières, le jeune homme fit en sorte de les lui cacher, sa respiration devenant néanmoins tremblante.
Lyov ? Que venait-il faire là, lui, encore ? Ne le lâcherait-il donc jamais ?
Le blond en avait plus qu'assez. Chaque fois qu'il tentait de se détacher de ses démons, de faire bonne figure, on le ramenait à une réalité qu'il haïssait, qu'il aurait détruit si cela était seulement possible. Comme une claque ridiculement forte dans la gueule qui lui disait que non, il ne pouvait pas s'enfuir comme ça. Qu'il y aurait toujours des comptes à rendre.
Et cette fois-ci, au moment où il avait seulement besoin de tendresse, de compréhension, d'apaisement, c'était Syrius qui jouait au juge. Le petit marteau qui annonçait la sentence venait de résonner à ses oreilles, claquant aussi fort que ces mots durs, ces mots agressifs, et le voilà qui était condamné pour injustice et maltraitance.

N'était-il pas en train de lui avouer qu'il tenait énormément à lui ? Que sans l'Austrien, il ne serait sans doute plus que l'ombre de lui-même ? Un retour à son état d'origine, une déchéance après quelques semaines de paradis.
Hé bien, Syrius s'en foutait. Tout ce qui l'intéressait, c'était ses foutus Pokémon. C'était Lyov, dont le sort, pourtant, ne le regardait pas. Dont le devenir n'avait rien à faire au beau milieu de leur discussion.

Narcisse, qui s'était jusqu'à présent roulé en boule sur les genoux de son maître se redressa et lança un regard alarmé à Syrius. Il sentait la tension monter d'un cran, la colère bouillonner dans le corps de son dresseur.
C'était une rage sourde, née de son orgueil blessé, de la confiance trahie.
La créature, prenant ses précautions, quitta la chaleur du corps d'Alexei et sauta sur les pavés de la place, se tapissant contre le bar, oreilles baissées.

Ce dernier referma une main sur son dernier shot, ses doigts tremblant un peu. Et lorsque Syrius vint lui apporter cette tendresse qu'il aurait voulue bien plus tôt, qui arrivait bien trop tard, le jeune homme en frémit de dégoût. Pas un mot, pas un regard : il s'efforçait de cacher son grief derrière son rideau de cheveux blond qui retombaient devant ses yeux et dissimulait une partie de son visage. Mais, au fond de ses yeux, brûlait une rancœur profonde, intense, qu'il serait sans doute difficile d'éteindre.
Alors, sentir les doigts de Syrius caresser le dos de sa main ne fit qu'augmenter ce désir de vengeance, cette colère furibonde qui attendait le bond moment pour éclater.
C'était une rage qui puisait toute son intensité dans le chagrin, la déception qu'avait engendré les mots de son interlocuteur. Elle n'était pas gratuite ; oh que non.
Syrius avait fait une grave erreur, et il en récolterait les pots cassés :

▬ Alex. Je ne veux pas continuer ce voyage sans toi. Je veux qu'on continue encore ensemble. Je veux que tu me montres le Septrion tout entier. Et ensuite … et ensuite, je t'emmènerai dans l'Austrée. Je t'emmènerai chez moi. Tu veux bien ? Ca te dit de … continuer cette aventure avec moi ?

Un rire pour toute réponse ; celui d'un fou. Sans prévenir, Alexei darda ses yeux orageux dans les prunelles émeraudes de l'Austrien : décidément, il le prenait vraiment pour un con. Le pire des cons.
Alors, sans aucune hésitation, faisant sauter les dernières barrières, déchirant les derniers filtres d'un claquement de doigt, le jeune homme écarta vivement sa main de celle de Syrius et d'un geste expert, provocateur, versa tout le contenu de son dernier shot sur le manteau de son compagnon. Khensit en siffla de rage et de terreur ; l'Austrien laissa échapper une exclamation de surprise,  et le serveur, arrêtant d'essuyer ses verres, leur jeta un coup d'œil méfiant.

Sans plus attendre, Alexei sauta de son tabouret et récupéra son sac qu'il jeta sur ses épaules. Quelques larmes de rages dévalèrent ses joues écarlates, et il cracha quelques phrases décousues d'une voix tremblante, altérée par la colère et le chagrin :

▬ C-Comment oses-tu…?! J-Je fais des efforts, je mets mes tripes sur la table… Et tu gâches tout ! T'es qu'un connard.

Le temps de détacher la pokéball de Lyov de sa ceinture, il renifla et sanglota bruyamment, tremblant de la tête au pied et finissant de faire se retourner sur eux tous les clients du bar.
Il jeta un regard plein de haine à l'objet et le lança sans aucun ménagement à la face de l'Austrien, déversant dans ce geste toute la colère qui l'animait pour ne garder qu'une peine déchirante :

▬ Tiens. V-Voilà la pokéball de Lyov. Tu peux te la mettre où je pense ! Sifflant Narcisse qui accourut à ses pieds, oreilles basses, alarmé, il réajusta son sac sur ses épaules et lâcha avant de partir : Amusez-vous bien, tous ensemble. Moi, je me casse : j-j'en ai assez entendu. B-Bon voyage.

Pas un regard de plus : trop douloureux. Juste un dernier reniflement rageur et Alexei tourna les talons, marchant d'abord d'un pas lent, ignorant le regard accusateur des visiteurs, puis accélérant progressivement, peu à peu submergé par une honte dévorante.
Il courut presque, disparaissant dans la foule, slalomant entre les passants qui se retournaient sur son passage et lui lançaient quelques insultes mécontentes lorsqu'il venait à les bousculer.

Il rejoignit en peu de temps l'autre bout de la place, traçant son chemin à l'oblique.
Un grand arbre, dégarni, peut-être mort, poussait à l'angle de deux bâtiments quasiment juxtaposés. Pour des raisons inconnues, ce coin de la place était désert… Sans doute parce qu'il n'y avait que des habitations, ne proposant aucune animations pour les touristes et les fêtards.
Sentant ses jambes l'abandonner, vacillant sous toute la pression accumulée, Alexei se laissa finalement tomber à son pied et plongea son visage entre ses bras en ramenant ses genoux contre son torse.
Quelques sanglots silencieux secouèrent ses épaules et Narcisse, qui l'avait suivi au pas de course, vint se frotter contre lui, le taquinant du bout du museau pour le réconforter comme il pouvait, sans grande réussite.
@Syrius Ce drama jpp x') pleeeaaase revenons vite à du calme ahah
Awful
Syrius Al'Shams
Syrius Al'Shams
Pas de competences
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_024_XYQuête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_714_XYQuête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) L8EH4sH_
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_447_XYQuête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Zx5vLzh0Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) 5RbDwP3U
Pokédollars : 159
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 4 Repousses
- Charme Chroma
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Syrius Al'Shams
Vagabond
Jeu 9 Avr - 13:39   

Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) G1rbJZm7

Festival de sculpture sur glace
▬ ft. Alex chou

A sentir les doigts d'Alex noué aux siens, Syrius se sent étrangement … apaisé. Comme si cette petite main froide dans la sienne suffisait à consoler son esprit tourmenté et à lui promettre des lendemains meilleurs. L'Austrien veut Alexei à ses côtés, aussi longtemps que possible. Pourquoi pas pour la vie ? L'affection qu'il ressent à son égard, elle n'a rien d'une simple amitié. Il a beau se fourvoyer, la réalité est ainsi. L'amour qui s'épanouit dans son cœur est encore timide, délicat – il n'en reste pas moins sincère. Syrius sait reconnaître ces choses-là, maintenant : depuis Leith, sa perception de l'amour a évolué. Tout ce qu'il a pu ressentir auparavant n'étaient en réalité que des attirances fugaces, des désirs dictés par son corps d'adolescent en quête d'affection. Avec du recul, Syrius s'est senti frappé par l'évidence : il n'a aimé aucune des filles avec lequel il est sorti. S'il a ressenti des sentiments à leur égard, ce n'était rien d'aussi fort, rien d'aussi enivrant. Rien qui ne puisse être comparé à la vague puissante qui l'a submergé en embrassant Leith pour la toute première fois. Et après lui, plus jamais Syrius ne s'est senti capable d'aimer qui que ce soit. Du moins, pas autant. Pourtant, les filles de la noblesse solemienne se pressaient à sa porte, toutes désireuses de le voir leur passer la bague au doigt. En vain, cependant.

Pour Syrius, le mal était fait. Il avait laissé partir le seul qu'il n'a jamais aimé et jamais personne ne pourrait combler le vide dans son cœur. Et puis un jour … il a mit les pieds dans une auberge perdue au milieu d'une vallée enneigée. Il y a rencontré un garçon qui lui a plu à l'instant même où il l'a vu. Pour le Solemien, Alexei représente toute la beauté et la délicatesse du Nord. Un visage fin, au teint de porcelaine, des joues rosies par le froid, une allure quelque peu fragile et frêle … et pourtant, un caractère rude, froid, fier - aussi droit et impétueux que la montagne, aussi glacial et imprévisible que la neige. C'est cette dualité entre le corps et l'esprit qui fait d'Alexei ce garçon si unique, si charmant aussi. Ce qui charme Syrius au point de pardonner tous les travers et toutes les humeurs de ce garçon blessé, battu, abîmer par la vie. Et désormais, depuis ce jour où Alexei est tombé malade dans la montagne, le Solemien ressent ce besoin, cette envie de prendre soin de lui, de le combler comme jamais personne auparavant n'en a été capable. Il veut le soulager des fardeaux qui pèsent lourds sur ses épaules, il veut panser les plaies de son cœur, celles de son corps aussi. Les cicatrices barrants son corps, vestiges d'une souffrance inimaginable … Syrius aimerait les combler de baisers, les guérir à jamais – et s'assurer qu'aucune autre ne les rejoignent.

Et si tous les mots d'amour du monde se pressent à ses lèvres, Syrius ne peut les laisser lui échapper. Pas ici, pas maintenant. Un peu plus tard dans la soirée peut-être, assit sur le rebord d'une fontaine à observer les étoiles. Ou alors, juste un tout petit peu plus loin, afin d'échapper aux oreilles curieuses de ce barman qui ne cesse de leur attribuer des oeillades curieuses depuis qu'ils se sont installés. En attendant, le garçon se contente de caresser tendrement la paume de sa main, espérant ainsi lui transmettre toute l'affection qu'il ressent à son égard. Son cœur bat si vite dans sa poitrine qu'il a l'impression qu'il compte lui échapper à tout instant. Si l'alcool embrouille légèrement son champ de vision, Syrius avise facilement le rideau de cheveux blonds qui cachent le visage d'Alexei. Ce dernier est d'ailleurs étrangement silencieux … comme si la demande formulée par Syrius n'avait, en fait, jamais franchit la barrière de ses lèvres. Il s'apprête à réitérer sa proposition lorsque Narcisse bondit des genoux de son dresseur, comme soudain bien effrayé. L'Austrien aurait du se rendre compte de ce signal … mais trop tard. Le rire d'Alexei, notes démentes dans l'air apaisant, sonne dans ses oreilles comme un glas funeste. Il est trop tard pour réagir. Le sort en est jeté.

La main d'Alexei lui échappe avant même qu'il ne s'en rende compte et, l'instant d'après, une terrible odeur d'alcool le prend au nez. Un cri de surprise lui échappe alors que Khensit siffle de rage et que Seth quitte ses genoux avec précipitation. Le Venyysien vient de lui jeter son dernier shot d'alcool dessus, imprégnant son manteau de cette effluve forte, piquante. Le regard à la fois surpris et courroucé de Syrius rencontre celui envahi de larmes d'Alexei, qui saute de son tabouret pour se saisir de son sac à dos. Les mots qu'il crache, semblable à du venin, frappent l'Austrien de plein fouet. La peine et la déception du Venyysien lui saute au visage avec une telle violence qu'il vacille un instant sur son tabouret, les mains tremblantes. Finalement, Alexei décroche difficilement la Pokéball de Lyov de sa ceinture et la lui jette sans ménagement – si Syrius arrive à l'attraper in extremis, elle manque de lui échapper tant la tristesse l'accable. Sentir toute la haine de Alexei déferler sur lui est une torture, une douleur comme il n'en existe peu. Le fils Al'Shams a beau ouvrir la bouche pour se justifier, rien ne vient, comme soudain privé de sa voix. Alexei, de son côté, n'en manque malheureusement pas :
Tiens. V-Voilà la pokéball de Lyov. Tu peux te la mettre où je pense ! Amusez-vous bien, tous ensemble. Moi, je me casse : j-j'en ai assez entendu. B-Bon voyage.

Et le voilà qui disparaît dans la foule, ignorant les regards curieux et accusateurs braqués sur lui. A l'instant même où Alexei échappe aux yeux de tous, Syrius devient la cible de tous les questionnements. A ses pieds, Seth pousse un petit gémissement misérable en voyant Narcisse disparaître avec son Dresseur. Khensit, elle, s'enroule à nouveau autour de la nuque de son jeune maître, dans une tentative maladroite de le consoler. Hébété, figé, l'Austrien reste immobile de longues secondes, complètement interdit. Jamais encore qui que ce soit ne l'avait traité de cette façon. Et soudain, une colère sourde, violente, secoue son cœur. Comment a-t-il osé ?! L'humilier ainsi publiquement, le traiter de connard devant une telle foule... Quelle mouche l'a piqué ? Qu'a-t-il dit de mal ? Quoi, il n'accepte pas que Syrius remette en question ses méthodes d'éducation ? Qu'il le mette face à cette réalité, qu'il ose lui dire les choses que jamais personne n'a osé faire avant ? Quelle honte ! Syrius est un prince ! Du sang bleu coule dans ses veines – si Alexei l'avait su, il aurait réfléchi à deux fois avant de l'humilier de la sorte !
Vous voulez ma photo ? Dégagez !

L'instant d'après, Syrius bondit de son tabouret et s'éloigne du bar après avoir laissé une poignée de pièces sur le comptoir, maugréant dans sa barbe inexistante. Seth sur les talons, il prend la direction opposée à Alexei, remontant la petit rue aux stands pour regagner la place principale de la ville. Il n'y a plus personne aux alentours : tout le monde semble profiter du festival. Las, l'Austrien se laisse tomber sur le rebord d'une fontaine, frottant frénétiquement son visage pour se remettre les idées en place. La Pokéball de Lyov sur ses genoux semble s'agiter et le garçon se hâte de le libérer. Le Riolu semble bien étonné de se retrouver face à Syrius et non face à Alexei, tant qu'il reste immobile plusieurs secondes. C'est le moment que choisi Seth pour lui bondir dessus, japant à tue-tête avant de courir le visage de Lyov de coups de langue amicals. Si le loup bleu réussi à échapper à la petite chienne, il se hâte de se cacher derrière les jambes de Syrius. Ce dernier, néanmoins, ne semble même pas réaliser ce qu'il se passe sous son nez tant ses pensées sont occupées par Alexei. Il ne comprend pas ce qu'il lui est arrivé et a beau retourner la situation dans tous les sens, le Solemien ne trouve aucune raison à son comportement.

Syrius avise alors l'auréole tâchant son manteau. L'odeur de l'alcool lui donne la nausée : heureusement que les Centres Pokémon proposent un service de lessive gratuit pour les détenteurs d'une Carte Dresseur, sinon il aurait payé une petite fortune à la laverie du coin. S'il ne faisait pas si froid, il se serait même débarrassé de son manteau illico presto ! Sentant une nouvelle vague de colère le secouer, Syrius fouille dans son sac pour en sortir la pipe de son grand-père ainsi que son tabac solemien. Voilà longtemps qu'il n'en a pas fumé – le garçon veillant sur ses faibles réserves – mais aux grands maux les grands remèdes, comme on dit. Il bourre alors sa pipe d'un geste expert, craquant une allumette pour mettre feu au tabac. L'instant d'après, Syrius prend une grande bouffée, appréciant le goût âpre et épicé qui brûle un instant sa langue. Néanmoins, cela ne suffit pas à évacuer totalement son mécontentement. Alors il se lève, et commence à faire les cent pas sur la place. En rang d'oignon, Khensit, Lyla, Seth et Lyov le regardent faire, tous étrangement calmes et silencieux. La tête basse, le regard fermé, les doigts crispés sur sa pipe, Syrius tourne en rond comme un Némélios en cage, les méninges tournant à plein régime.

Quand est-ce que tout a dérapé ? Qu'a-t-il donc dit pour éveiller à ce point la colère d'Alexei ? Son regard tombe sur Lyov, quelque peu perdu au milieu de cette équipe qu'il connaît sans être la sienne pour autant. Et là, Syrius comprend. Il est là, le problème. Le Riolu a toujours été un sujet sensible pour le Venyysien. Comme s'il représentait quelque chose de particulier, quelque chose qui échappe totalement à Syrius. Alexei avait besoin de réconfort – et Syrius le lui a refusé, préférant lui faire la morale. Maintenant qu'il y pense, maintenant qu'il se repasse le fil de la conversation, il réalise sa propre bêtise. Alexei n'a jamais voulu continuer sans lui – à ses côtés, il semblait ressentir une sensation de liberté, un petit quelque chose de spécial. Il a bien essayé de lui dire, avec des formulations plus discrètes, plus timides. Et Syrius n'a pas su les comprendre à l'instant T. Ce n'est que maintenant, loin de toute agitation, que tout devient clair, limpide. La réaction d'Alexei est justifié … il a vraiment agit comme le dernier des cons. Les dents de Syrius se contractent un instant sur sa pipe. Mais quand même ! Etait-il obligé de le traiter de cette façon ? D'être si véhément ? Un grognement agacé s'échappe de sa gorge, attirant l'attention des quatre Pokémon face à lui. Lyov lui jette un regard un œil déconfit, Lyla une oeillade triste, Seth esquisse une moue peinée et Khensit siffle d'agacement. Une belle brochette de petits regards jaugeurs !
Ne me regardez pas comme ça ! Je suis d'accord pour avouer que j'ai été con mais … il n'a pas été mieux, si ?

Pour toutes réponses, les quatre Pokémon se contentent de le regarder. Vraiment ? C'est vraiment lui, et lui seul le problème ? Syrius sent une honte écrasante s'abattre sur lui. Il ne voulait pas causer le moindre tord à Alexei. Bien au contraire ! Il voulait lui ouvrir les yeux sur une réalité concernant sa relation avec Lyov. Mais oui, il est vrai : ce n'était pas le moment pour ça. Pas alors que le garçon osait s'ouvrir à lui et jouer carte sur table. Un soupir échappe à Syrius, alors qu'il se laisse mollement tomber sur le rebord de la fontaine. Alex n'a pas tord finalement : il est un vrai connard. Un abruti incapable de faire preuve d'un minimum de jugeote. Et maintenant … le garçon qui fait battre son cœur s'est enfuit, Arceus sait où. Syrius a détruit leur dernière chance de reprendre leur voyage ensemble, piétiner les sentiments d'Alexei comme un tas de feuilles mortes. Et il s'en veut énormément. Cependant, comment recoller les morceaux ? Il est trop tard, maintenant. Quelques larmes se pressent aux coins de ses yeux alors qu'il prend une énième bouffée de tabac. Le goût des épices semblent apaiser son cœur torturé. Pendant un instant, il se revoit dans les jardins de sa maison à Solem, assit sur un banc de pierre aux côtés de son grand-père. Il revoit Madhi tiré sur cette même pipe en lui répétant encore et encore de ne pas s'inquiéter. Que tout ce qui se casse à la possibilité d'être réparé. Il suffit pour cela de ne jamais abandonner.

Fort de cette volonté, Syrius bondit sur ses jambes. Non, ce n'est pas trop tard ! Il peut encore tout arranger. Ou du moins … encore essayé. Hors de question de rester les bras ballants comme il l'a fait avec Leith, quelques années auparavant. Il tient à Alexei, sincèrement – et il ne le laissera pas partir si facilement. Néanmoins … comment le retrouver ? Belagora est immense, et il a eu le temps de s'enfuir n'importe où. Face à sa détresse, Seth jape, l'air déterminé. Un sourire vient fleurir sur les lèvres de l'Austrien. Oui … avec eux, il le retrouvera. Ni une ni deux, il attrape Khensit pour l'installer sur ses épaules et se dirige en courant vers l'allée menant au lieu du festival. Il doit commencer les recherches par là, puisque c'est ici qu'il a vu Alexei pour la dernière fois. Sur ses talons, Seth et Lyov hument l'air, la truffe en l'air. La chienne se dirige d'ailleurs directement au niveau du bar, retrouvant le tabouret du Venyysien, encore imprégné de son odeur. L'instant d'après, elle semble avoir une piste car la voilà qui part en courant, suivi de près par Lyov et Lyla – Syrius se hâte de les poursuivre, le cœur tambourinant dans sa poitrine. La Rocabot le guide jusqu'à l'autre bout de la place, où il ne semble y avoir aucune âme qui vive … si ce n'est une silhouette recroquevillée au pied d'un arbre mort.

Le petit groupe s'arrête à quelques mètres d'eux. Syrius, haletant, paraît hésiter un instant. Mais il se reprend vite, plus déterminé que jamais. C'est à lui de réparer ses erreurs, maintenant. Se penchant doucement vers les quatre Pokémon, il leur offre à chacun une caresse délicate sur le sommet du crâne avant de les rappeler de leur Pokéball respective. Il n'y serait peut-être jamais arrivé sans eux mais … la suite, il doit doit s'en occuper seul. Il attache donc les quatre sphères à sa ceinture et s'approche doucement d'Alexei, croisant le regard de Narcisse qui semble bien peiné. Syrius lui adresse un petit sourire désolé avant de se laisser tomber à côté du garçon, les épaules secouées par les sanglots. Doucement, l'Austrien vient passer son bras autour des épaules du garçon, lui offrant une étreinte légère mais consolatrice. Il s'en veut tellement de lui avoir fait du mal qu'il ne sait absolument pas par où commencer. Finalement, il décide se laisser ses mots venir sans chercher à les contrôler :
Je suis vraiment désolé Alex. C'est vrai, je suis un gros connard. Un idiot qui n'a pas été capable de te comprendre … du moins, par sur l'instant.

Syrius renforce un peu son étreinte, rapprochant davantage Alexei de lui. Pendant un instant, il est tenté de lui laisser un baiser sur sa joue froide et mouillée, mais s'y refuse. Ce n'est sûrement pas le bon moment pour ça. Alors il se contente d'enfouir son visage dans son cou, passant son autre bras autour de son ventre pour lui offrir un câlin tendre, sincère. Sentir le corps d'Alexei dans ses bras fait remonter quelques frissons dans le dos de Syrius, et ses joues semblent s'embraser d'un feu ardent. Ah, comme il aimerait lui offrir toute la tendresse qu'il mérite.
Je n'aurais jamais du te dire tout ça. Je le regrette vraiment. Je n'ai pas le droit de te juger, pas le droit de remettre en cause tes décisions. Il y a sûrement encore beaucoup de chose que j'ignore encore … des choses qui méritent que je garde ma grande bouche fermée.

Doucement, il vient attraper le menton d'Alexei afin de le regarder dans les yeux. Puis, tendrement, il essuie ses joues ravagées par les larmes et ose finalement lui déposer un baiser sur le front. Il aurait préféré l'embrasser ailleurs mais … non, vraiment, c'est trop tôt pour ça.
M-Mais … Mais je suis sincère quand je dis que je veux continuer ce voyage avec toi. Je tiens à toi … énormément. Je veux rester à tes côtés, aussi longtemps que possible. Si … si seulement tu veux encore de moi.


Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Feunar11Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Farfur11Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Ponyta11Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Fourbe10Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Croqui10

Pokédollars : 105
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Mar 14 Avr - 19:30   

Can we just talk ?
Talk about where we're going
before we get lost

Festival de sculpture sur glace - Belagora

Alexei ne parvenait pas à s'arrêter de pleurer. Les larmes coulaient à grand flot sur ses joues, et bientôt, son visage en fut submergé. À mesure qu'il essayait de sécher cette figure tordue par le chagrin, ses cheveux se collaient à sa peau et aggravaient le tableau… Vraiment, il devait ressembler à une loque.

Qu'est-ce qui lui avait pris ? Il était parti comme une fusée, porté par sa colère. C'était une rage vive qui l'avait poussé à rejeter Syrius et à lui crier des insanités… Devant tout le monde.
Désormais, il ne restait plus que de la honte. Elle était criante et tordait ses tripes dans tous les sens. Si Alexei avait pu quitter Belagora en un claquement de doigt, il l'aurait fait. Mais ses affaires étaient pour la plupart stockées dans les armoires de sa chambre au centre pokémon. La nuit, aussi, avait jeté son voile noir sur les terres glacées qui entouraient la capitale du Septrion. Il ne servirait à rien de prendre des risques inconsidérés… Si Narcisse survivrait au froid polaire des nuits dans les plaines enneigées, ce ne serait pas son cas.
D'autant que tous les shots qu'il avait pu ingéré un peu plus tôt faisaient peu à peu leur effet. Combien en avait-il bu ? Trois ? Peut-être quatre ? Les nombres se mélangeaient et il ne restait plus que des pensées diffuses, floues et incompréhensibles. Tout s'accumulait, pelle-mêle, dans cette tête de caboche. Plus rien ne tournait rond.

Un nouveau sanglot secoua les épaules du garçon qui jeta un regard rageur dans le vide, comme s'il voulait incendier un petit homme invisible, trois mètres devant lui. De grosses larmes perlaient contre ses paupières ; il y voyait flou. Il aurait pu éclaircir tout ça, rendre sa vision claire, mais il était bien décidé à laisser vivre le chagrin qui s'était emparé de lui.
Alors, ce fut en battant plusieurs fois des cils qu'il chassa ces grosses gouttes salées. Elles dévalèrent doucement ses pommettes, suivant le creux de ses cernes, et vinrent enfin de se perdre le long de sa mâchoire pour rejoindre son menton.
Il renifla.
Jamais il n'oserait retourner là-bas, dans l'agitation du festival. Beaucoup avaient été alertés par ses cris et ils le reconnaitraient sans doute… Alexei ne pourrait supporter leurs regards accusateurs. Elle aurait l'impression d'avoir été démasqué.
Car c'était bien ce qu'il avait fait, non ? Brisé cette couverture qu'il s'était pourtant efforcé de garder intacte le plus longtemps possible. Il avait dit des choses… Qu'il s'était promis de garder pour lui. Mais Syrius avait su le pousser à avouer ces sentiments inacceptables…
Et si le barman avait entendu ? Quelle honte.
Pas une seule seconde l'idée qu'il ne reverrait jamais cet homme ne le rassura. Il ressassait : il avait dû tout comprendre, lui. Il n'y avait bien que cet idiot d'Austréen pour ne pas saisir le message…

Il avait été clair, pourtant, non ?
Alexei lui en voulait tellement… Il avait eu l'impression de se mettre à nu. Jamais il n'avait dit des choses pareil à quelqu'un qu'il aimait. Son père lui en avait passé l'envie.

La colère le reprenant, il essuya rageusement son visage d'un énième revers de manche. Secoué par les gestes brutaux de son dresseur, Narcisse, sur ses genoux, gémit, apeuré.
Son père l'avait éduqué pour qu'il garde ses sentiments pour lui. Dans le nord, on ne s'épandait pas si facilement. Les émotions, l'affection – l'amour – étaient tout autant de sentiments assassins, honteux, qu'il fallait taire. Car, ici, on ne parlait pas d'amour… On parlait de survie. On restait pragmatique. Une femme servait à tenir chaud au lit, à s'occuper du foyer et rendre la vie plus agréable… À perpétrer une lignée. Ni plus, ni moins.
Le reste n'était pas valable…
Et ce que le blond ressentait, c'était ce qu'il y avait de pire. Une injure à son père, un outrage fait à toute sa famille.

Il lui avait fait comprendre. Certes, ce n'était peut-être pas clair… Mais il lui avait fait entendre, d'une certaine façon.
Et Syrius n'avait rien compris. Rien du tout.
Alexei planta ses ongles dans son avant-bras, lacérant sa peau de colère : il n'avait rien compris… ou il avait fait exprès de ne rien comprendre ?
Après tout, le photographe l'avait dit haut et fort : ses amis les plus fidèles étaient ses Pokémon… Le reste…
Le reste importait peu.
Un nouveau sanglot se coinça au fond de sa gorge et il ne laissa échapper qu'une plainte misérable. Narcisse glapit en écho, se lovant contre son torse, partageant sa tristesse. S'efforçant à ne pas se faire mal lus longtemps, le blond vint caresser d'une main tremblante le pelage de son Pokémon.
Ah. Il avait tout gâché, en s'emportant comme ça… Il le savait. Maintenant, il n'oserait plus jamais revenir vers Syrius. Pas après tout ce qu'il lui avait fait… Son regard se couvrit d'un voile chagrin : c'était mieux comme ça, non ? C'était bien ce qu'il voulait ? Se séparer de lui. Ne plus avoir affaire avec ces sentiments qui s'enflammaient lorsque l'Austréen était à ses côtés… C'était chose faite, il ne le reverrait plus.

Un soupir tremblant s'échappa de ses lèvres entrouvertes. Le froid mordait désormais ses joues, impitoyable. Réajustant son manteau, il se laissa d'autant plus aller contre l'arbre mort auquel il s'était adossé. Ses doigts, délicats, allaient et venaient dans la fourrure tiède de Narcisse qui s'était mis à doucement ronronner.
Il ne savait pas combien de temps il était resté ici, caché au fin fond de cette place, à deux pas des résidences aux volets fermés à double tour. On entendait la musique d'ici, mais bien plus ténue. Ce n'était plus qu'une mélodie lointaine, d'autant plus douce… Comme une comptine pour enfants.
Cette pensée le bouleversa. Ce serait donc le dernier souvenir qu'il aurait de son histoire avec Syrius ? Celle d'une berceuse que sa mère aurait pu lui chanter quand il était encore petit ? Quelle tristesse. Quel ennui.
Il enfouit son nez gelé dans le col de son manteau, ignorant les larmes qui coulaient encore d'elles même, comme si elle avaient été dotées d'une volonté propre. Peu à peu, elle mouillaient le tissu épais de la doudoune…

Alexei respira profondément, calant sa tête contre le tronc rugueux dont l'écorce s'enfonça dans sa chevelure blonde. Il tentait de se calmer, petit à petit, même si quelques sanglots lourds revenaient secouer son corps de temps à autres. Les lueurs des lampions, au loin, étaient tout de même réconfortantes… Alors, même s'il avait terriblement mal au cœur, il profitait de cette vue festive qui se transformait dans son imaginaire en une magnifique nuit étoilée.

Il ne perçut la présence de Syrius que lorsque son odeur vint à ses narines. Plongé dans ses pensées emmêlées, troublées et ramollies par l'alcool qui avait finalement plongé son corps dans une sorte d'insensibilité salvatrice, il ne l'avait pas vu venir… Ses premiers mots, d'ailleurs, lui parurent lointains ; seule ce bras passé autour de ses épaules le tira de sa torpeur :

Je suis vraiment désolé Alex. C'est vrai, je suis un gros connard. Un idiot qui n'a pas été capable de te comprendre … du moins, par sur l'instant.

Un regard perdu pour toute réponse… S'il était étonné de le voir ici ? Oui, définitivement… Il ne comprenait pas pourquoi il était revenu. Et l'esprit englué par les effets de l'alcool, il en aurait presque éprouvé une certaine déception… Vrai que soûl, il commençait à se faire à l'idée de ne plus le revoir. Cela n'aurait certainement pas duré longtemps, mais pour l'instant, c'était ce qu'il ressentait. Le réveil, sans Syrius à ses côtés, aurait sa doute été terrible.

Malgré tout, Alexei se laissa bêtement aller contre lui, quelques sanglots secouant encore parfois ses frêles épaules, rendues douloureuse tout comme sa nuque par le trop-plein de tension accumulée.
Le Venyysien n'eut qu'un petit mouvement de recul – réflexe qui lui restait de ces longues années d'abstinence – lorsque l'Austréen passa son autre bras autour de sa taille et enfouit son visage dans son cou.
Un frisson particulièrement étrange remonta le long de son épine dorsale et Alexei jeta un coup d'œil dubitatif à ce corps chaud qui se tenait désormais tout contre lui.

Est-ce que c'était désagréable ? Non. Bien au contraire.
Mais cette proximité le plongeait tout de même dans un malaise silencieux… Profond mais dont seuls quelques ressentis négatifs parvenaient à percer le voile alcoolisé qui endormait sa vigilance.
D'abord, il se laissa faire… Quelques secondes… Puis, sentir la respiration chaude de Syrius contre sa peau empourpra son visage, déjà rougi par le froid et l'alcool.
Finalement, il vint loger une main contre le torse du photographe, tentant de le repousser en douceur :

Syrius…

Vaine tentative de le rappeler à la raison. Sa voix, rauque, se perdit dans celle de l'Austréen qui avait repris la parole, ravagé par la culpabilité.
Alexei laissa échapper un petit soupir tremblant, plein d'une appréhension qu'il ne parvenait même plus à s'expliquer, l'esprit troublé par des sentiments contraires qui ne faisaient que changer et se chevaucher. Il secoua doucement la tête, pour lui montrer qu'il ne voulait pas de cette proximité. Qu'il refusait que ça aille plus loin…
Mais lorsque le jeune homme attrapa son menton pour le forcer à le regarder droit les yeux, sa main, impuissante, glissa vainement le long de son manteau pour se laisser tomber le long de son corps.
Il essaya un moment de fuir son regard, de s'échapper de ce contact visuel qui le rendait malade et mettait son estomac sans dessus dessous… Mais lorsque Syrius déposa un doux baiser sur son front, il parvint qu'à laisser échapper quelques larmes inconscientes, progénitures discrètes de cet émoi violent qui incendiait chaque parcelle de son corps et de son moi intérieur.

Les derniers mots du garçon rouvrirent les écoutilles et les larmes recommencèrent à se déverser sur ses joues déjà irritées, douloureuses… Baissant vivement la tête, Alexei repoussa le jeune homme avec plus de force, rassemblant ce qui lui restait d'énergie pour se dégager de cette étreinte qu'il voulait à tout prix éviter :

▬ A-Arrête… N'insiste pas… Un lourd sanglot l'interrompit alors que son chagrin, cette fois-ci indépendant de Syrius, de toute la tendresse qu'il lui témoignait, éclatait de plus belle. J-J'ai honte… J-J'ai tellement h-honte de nous.

Narcisse, qui s'était un peu éloigné du duo, glapit bruyamment pour attirer l'attention de Syrius et vint le pousser à son tour de toute ses forces, désireux de l'éloigner de son dresseur. Sans doute une façon de lui venir en aide, de le protéger : la créature voyait bien que la proximité de l'Austréen rendait son Alexei encore plus triste.
Finalement, ce fut ce dernier qui l'attrapa et l'écarta en douceur, lui intimant de rester tranquille et de ne pas se mêler à toute cette histoire.
Tout tremblant, il prit la pokéball du Goupix et malgré les protestations outrées de ce dernier, le rappela à l'intérieur non sans s'excuser à demie-voix.

Un soupir douloureux franchit alors la barrière de ses lèvres. Il braqua son regard perdu sur Syrius, haussant les épaules et secouant la tête pour lui signifier son désarroi :

▬ J-Je sais pas quoi te dire… Commença-t-il, la voix éraillée. Il n'y avait plus aucune animosité… Seulement un trouble, une cassure. Je sais plus du tout où j'en suis… Y-Y'a tout qui se mélange. C-Ce que j-j'ai voulu éviter finit par arriver… C-Comme si c'était une fatalité… Et même si je me dis que c'est la meilleure chose à faire, j'arrive pas à me débarrasser de toi. C'est trop dur… J-Je sais plus quoi faire.

Il fit un pauvre sourire qui se brisa en un rire étrange, sombre et plein d'amertume.
Un énième reniflement et une main tremblante passée sur ses joues pour sécher ses larmes. Alexei grimaça, baissant les yeux… Syrius allait prendre peur : il devait être effrayant et terriblement laid. Il ne tarderait pas à s'enfuir, et il aurait raison de le faire.
@Syrius bicycle
Awful
Syrius Al'Shams
Syrius Al'Shams
Pas de competences
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_024_XYQuête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_714_XYQuête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) L8EH4sH_
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_447_XYQuête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Zx5vLzh0Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) 5RbDwP3U
Pokédollars : 159
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 4 Repousses
- Charme Chroma
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Syrius Al'Shams
Vagabond
Jeu 16 Avr - 22:28   

Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) G1rbJZm7

Festival de sculpture sur glace
▬ ft. Alex chou

La culpabilité pèse lourd sur le cœur de Syrius. Voir Alexei dans un état pareil … c'est un véritable crève-coeur. Il voudrait pouvoir sécher la moindre de ses larmes et faire disparaître toute trace de peine sur les traits délicats de son visage, mais il sait pertinemment que ça ne sera pas si facile. Le Venyysien s'est livré à lui et Syrius n'a rien trouvé de mieux que le blesser. Si l'Austrien s'en veut énormément, il a également conscience que se lamenter sur son propre sort n'est absolument pas la bonne solution. Ce qu'il doit faire, c'est s'assurer de consoler Alexei … Au moins un petit peu. Et si c'est possible, se faire pardonner, aussi. Certes, son jeune compagnon de route s'est emballé un peu violemment au bar mais Syrius ne peut absolument pas lui jeter la pierre. Se confier comme il l'a fait a du beaucoup lui coûter. Pendant un instant, le Solemien se souvient à quel point Alexei s'est senti mal de devoir dépendre de lui, les jours où il a été malade dans la montagne. Malgré ses airs de poupée de porcelaine, le blond est fier, orgueilleux. Avouer qu'il puisse être mal, avouer ce qu'il peut avoir sur le cœur … ce n'est pas quelque chose d'aiser pour lui, bien au contraire. C'est même l'équivalent de se livrer en patûre aux autres. Et, en quelque sorte … une preuve de confiance.

Et Syrius ne l'a pas compris. Syrius a ignoré les efforts d'Alexei et s'est permit de le juger sur Lyov, alors que ce n'était absolument pas le propos. En exposant sa jalousie pour les Pokémon et cette notion de liberté perdue, le Venyysien a voulu faire passer un message pourtant bien clair : il éprouve une certaine affection pour Syrius. Une affection qu'il a du mal à avouer, qu'il a du mal à communiquer aussi. Les traits chagrinés de son visage, lorsqu'ils se sont retrouvés sur la place … Ils auraient du mettre la puce à l'oreille du fils Al'Shams. Ils auraient du lui faire comprendre que le moment n'était pas choisi pour se goinfrer à un stand de beignets, par exemple. Ou même pour lui présenter Seth, malgré sa certaine impatience. Ces choses auraient pu attendre. Attendre qu'ils trouvent, l'un comme l'autre, le courage de se confier sans avoir à faire passer des messages subtiles, ou nécessiter quelques verres pour se désibiner. Mais surtout, Syrius aurait du se montrer attentif et compréhensif, il aurait du prendre le temps de savoir ce qui chagrinait autant son compagnon de route. Faire la part des choses, en quelque sorte. Mais tout ça, il ne l'a pas fait. Loin de là.

Pour autant, Syrius ne considère pas que tout est perdu. Il ne jetera l'éponge qu'après avoir tout essayé : hors de question qu'il laisse partir Alexei comme il a laissé partir Leith. Alors, sur le moment, la seule solution qui lui ait venu à l'esprit a été de l'enlacer. S'il n'est pas toujours très doué avec les mots, Syrius s'en sort bien mieux avec les gestes. Avec cette étreinte, il veut faire comprendre à Alexei tout la force de son affection, toute sa culpabilité aussi. En sentant ce petit corps frêle s'abandonner à son embrassade, le garçon sent quelques larmes lui picoter les yeux. Il les ravale cependant : son devoir est de sécher celle d'Alexei, pas de libérer les siennes. D'ailleurs, les sanglots qui secouent les épaules du Venyysien sont difficiles à supporter. Le voir dans un tel état, c'est beaucoup trop dur pour Syrius. Il préfère lorsque Alexei le traite d'imbécile et fait la moue. Cette petite grimace adorable, cet air de Snubbull qui le rend si craquant. Bien sûr, son véritable trésor réside dans son sourire mais … Syrius aime le considérer comme un joyeux précieux. Un petit quelque chose qui ne trouve sa valeur que dans sa rareté. Ca ne le rend que plus beau encore.

Finalement, après quelques tentatives vaines, Alexei parvient à repousser un peu Syrius. Si ce denrier a toutes les peines du monde à se défaire de leur étreinte, les mots du Venyysien le pousse à retirer ses bras. Honte d'eux ? Mais pourquoi ? Syrius est néanmoins interrompu dans ses questionnements internes par Narcisse qui, protégeant son Dresseur bec et ongle, le repousse en poussant quelques glapissements. L'Austrien, ayant bien compris le message, commence déjà à reculer lorsque Alexei se saisit de son Goupix, l'éloignant et l'intimant de rester tranquille. Finalement, et malgré les plaintes de la petite créature blanche, il le rappelle dans sa Pokéball, les laissant définitivement seuls, dans le moindre Pokémon aux alentours. Chose à laquelle Syrius n'est absolument pas habitué, Khensit ne quittant quasiment jamais ses épaules depuis des années maintenant. Néanmoins, pour le bien de leur conversation, il vaut mieux qu'ils ne restent que tous les deux, sans personne pour s'immiscer dans leur conversation.

Un silence pesant s'attarde entre les deux garçons. Finalement, c'est Alexei qui reprend la parole :
J-Je sais pas quoi te dire… Je sais plus du tout où j'en suis… Y-Y'a tout qui se mélange. C-Ce que j-j'ai voulu éviter finit par arriver… C-Comme si c'était une fatalité… Et même si je me dis que c'est la meilleure chose à faire, j'arrive pas à me débarrasser de toi. C'est trop dur… J-Je sais plus quoi faire.

Syrius accueille ces mots en silence. Cette fois-ci, hors de question de réagir ou de dire quoi que ce soit sans un minimum de réflexion au préalable. Néanmoins … il pense avoir saisit le message, du moins les grandes lignes. Ce qui est en train de se créer entre eux effraie Alexei, d'une certaine façon. Les sentiments qui, petit à petit, se développent et empruntent un chemin qui n'entre absolument pas dans les critères de Salva – et encore moins ceux du Septrion. La sexualité de son guide, Syrius s'en doute depuis le premier jour. Les regards qu'il peut parfois lui lancer, certaines de ces mimiques appuyées … l'Austrien n'aime pas vraiment considérer quelqu'un à partir de quelques clichés, mais, cette fois-ci, ils étaient empreints d'une certaine vérité. C'est bien pour cela que Syrius s'est laissé charmer petit à petit. Jamais il n'aurait commencé à s'imaginer des choses s'il avait su Alexei parfaitement hétérosexuel. Il n'est pas stupide à ce point – et sans vraiment vouloir se vanter, Syrius sait désormais reconnaître une personne qui le regarde simplement … et une personne qui le regarde avec insistance. Et dans ce second cas, c'est très souvent parce qu'il intéresse … son sang bleu plus que lui-même, dans la plupart des cas.

Mais cela ... Alexei l'ignore. Il ne connaît ni sa famille, ni ses origines. Jamais encore Syrius n'a abordé le sujet avec lui. Sûrement parce que, chez le Venyysien aussi, c'est un sujet sensible. Le plus qu'il a pu lui dire de son père ne dresse pas un portrait très glorieux. Et ses sœurs … s'il en a visité une ce matin, l'Austrien n'a pas plus de détail. Il ne sait même pas comment ça s'est passé. Bien, mal … ? Difficile à dire. Il n'est pas toujours facile de lire en Alexei : il affiche souvent le même air froid, renfrogné - il ne veut pas laisser transparaître ses émotions. Bien sûr, il y a des ratés … souvent. Du moins, Syrius a pu le constater à plusieurs reprises. Par sa faute, peut-être … ? S'il perturbe Alexei autant qu'il le laisse penser, ce n'est pas étonnant que ses émotions s'en retrouvent sans dessus dessous. Lui-même sent qu'il perd facilement le contrôle, concernant Alexei. Pourtant, Syrius a toujours su gérer ses émotions, du moins dans la limite du raisonnable. Lorsque l'on naît Al'Shams, il faut apprendre à se tenir. Apprendre à ne rien laisser paraître. Et surtout pas ses faiblesses. Sinon … sinon, c'est salir son nom. Et Syrius n'avait plutôt pas intérêt à ternir la réputation de sa famille.

Les doigts crispés autour de sa pipe, Syrius prend une bouffée de tabac, le regard levé vers le ciel piqué d'inombrables étoiles. Le goût âpre du tabac pique un instant sa gorge, alors qu'un nuage blanc s'élève dans la nuit. Finalement, il tend sa pipe à Alexei :
Tu en veux ? C'est du tabac de Solem. Attention, c'est fort.

Syrius lui cède sa pipe sans vraiment attendre une réponse de sa part. Si jamais il n'en veut pas, tant pis : il n'aura qu'à la lui rendre. Il ne le prendra pas mal, même s'il aimerait que Alexei goûte ainsi un petit bout de chez lui. L'Austrien se passe ensuite une main dans les cheveux, réfléchissant à ce qu'il va bien pouvoir lui dire pour ne pas le froisser, le blesser … ou l'énerver. Il y a tellement de chose qu'il aimerait lui dire … mais tant de tabous qui ne doivent être abordés. Finalement, un petit soupir secoue les épaules de Syrius. La tâche s'annonce bien plus compliqués que prévu mais il ne compte pas abandonner. Loin de là.
Pourquoi se débarrasser de moi ? Si nous sommes biens ensembles … C'est bien tout ce qui compte, non ? Nous ne faisons de tord à personne. Pour le reste … personne n'est obligé de le savoir.

Ce qu'il sous-entend ? C'est qu'ils peuvent voyager ensembles sans être la cible de quelque soupçon. Combien de personnes partent en voyage en duo, afin de s'épargner de la solitude ? Afin d'avoir quelqu'un sur qui compter, à qui parler ? Bien évidemment, Syrius ne considère pas Alexei comme un passe-temps, un animal de compagnie pour s'occuper sur le chemin. Il est plus, bien plus. Mais ça, personne ne peut le savoir. La frontière entre l'amitié et l'amour est fine, parfois à peine perceptible. Et puis … peut-il seulement parler d'amour, à ce stade ? Il pense comprendre qu'il plaît à Alexei mais pour le reste … ce serait présomptueux de se considérer comme l'être unique occupant ses pensées. Bien évidemment, Syrius en serait très flatté mais là n'est pas la question. Evitons de mettre la charue devant les Tauros : les choses, si elles doivent arriver, arriveront à leur rythme. Le but n'est pas de précipiter les choses, loin de là. Pour le moment … tout ce que désire Syrius, c'est pouvoir continuer son voyage avec Alexei. C'est ce qui le rendrait vraiment, vraiment heureux.
Tu sais … je t'aime beaucoup. Je veux apprendre à te connaître davantage. Défier les arènes avec toi. Découvrir Salva toute entière à tes côtés. Sans toi … sans toi, ce voyage n'aurait plus la même saveur.


Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Feunar11Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Farfur11Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Ponyta11Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Fourbe10Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Croqui10

Pokédollars : 105
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Dim 19 Avr - 17:19   

Can we just talk ?
Talk about where we're going
before we get lost

Festival de sculpture sur glace - Belagora

Toutes ces larmes mêlées à l'alcool n'avaient pas fait bon ménage. La tête douloureuse, la nuque toute nouée, Alexei ferma les yeux quelques instants et se laissa aller contre le tronc mort, derrière lui. Relâcher ses muscles, se laisser aller… Sans doute l'épaule de Syrius aurait-elle été plus confortable, mais le jeune homme s'y refusait. Il ne l'avait pas repoussé pour se jeter dans ses bras… Tout cela n'aurait plus aucun sens.
D'ailleurs, est-ce que cette histoire en avait un ? Tout ça… C'était surréaliste. Ce garçon qui lui faisait perdre la tête était à ses côtés et venait de l'étreindre comme si sa vie en dépendait. Il avait déposé un baiser sur son front, et malgré ses lèvres brûlantes qui avaient laissé un trace indélébile sur sa peau, c'était un frisson glacé qui avait parcouru l'échine du Venyysien. Un frisson qui l'avait ramené à la réalité, qui lui avait rappelé ô combien il déshonorait sa famille, ô combien il salissait son honneur en se laissant faire ainsi.
Désormais, un rictus amer tordait ses lèvres, et si les larmes s'étaient taries, il restait tout de même cette envie de pleurer jusqu'à en tomber de fatigue. Bien sûr, Alexei ne se laisserait pas aller à ce point et garderait la face. Il détestait que quelqu'un le voit dans un tel état… Et le regard plein de compassion que lui portait Syrius lui donnait presque envie de vomir.
Aussi préféra-t-il fermer un moment les yeux, profiter de ce silence pour se calmer et se concentrer sur ce mal de tête intolérable qui se joignait aux vertiges de l'alcool. Ses pensées s'engluaient les unes aux autres et il n'y avait plus rien de clair… Tout était flou. Assez pour qu'il puisse trouver intéressant de ne plus penser du tout.
L'important, à présent, était de faire taire les battements endiablés de ce cœur en souffrance. Calmer le jeu, calmer les choses… Ne lui avait-il pas tout dit ? Si, et assez clairement cette fois-ci. Certes, il n'avait pas nommé chaque sentiment par son nom… Mais il lui semblait que Syrius pourrait comprendre… D'ailleurs son silence réfléchi lui montrait bien que c'était le cas. Lui aussi avait détourné le regard, se renfermant sur lui-même, pensant sans doute à ce qu'il allait lui répondre.
Situation délicate. Aveu honteux. Oui, Alexei avait envie de disparaître tellement il avait honte. Se livrer comme il venait de le faire, ça ne lui était jamais arrivé. Pas même avec Ioann.
Il venait de jouer carte sur table… Et même si la culpabilité serrait désagréablement sa gorge, il se sentait soulagé de l'avoir fait. Au moins, à présent, l'Austréen connaissait les tenants et les aboutissants. Il savait et il comprendrait sans doute sa peur, sa panique…

Est-ce qu'il allait le jeter…? Alexei n'était même pas sûr qu'il partage ses sentiments. Syrius pouvait tout aussi bien parler d'amitié, n'est-ce pas ? Est-ce qu'il allait se moquer ? Le blond pensait bien que non. Il était trop gentil, trop conciliant pour ça.
Et puis le doute restait entier. Tout ces regards, toutes ces étreintes… Ce baiser. Il n'y avait rien de normal là-dedans. Un homme respectable ne se serait jamais autant épandu en caresses… Il y avait donc un espoir ? Syrius pourrait sans doute mieux le comprendre que quiconque s'ils étaient dans le même sac.

Pourquoi est-ce que tout cela était tombé sur lui ?
Il se détestait. Il ne voulait pas être ce qu'il était. Juste… Devenir quelqu'un d'autre. Quelqu'un de normal. C'était le vœu le plus cher d'Alexei, et pourtant il n'y croyait pas une seule seconde. Les miracles, ça n'existait pas. Et à mesure que le temps passait – il allait sur ses vingt ans – le mal progressait. Les sentiments, les désirs grandissaient…
Quelle honte. Quel déshonneur.
Si son père savait… Si Masha savait. Si Alina savait. Que diraient-ils, tous ? Sans doute le rejetteraient-ils. Personne n'avait envie d'avoir un tel monstre dans sa famille.

Un dernier sanglot secoua ses épaules et il essuya les quelques larmes qui perlaient encore sur sa joue. Son regard chagrin, troublé par l'ivresse, se posa de nouveau sur Syrius qui fumait sa pipe.
Le manque se fit sentir, et le jeune homme fut bien heureux de le voir lui tendre l'objet.
Fort ? Que voulait dire fort ? Alexei ne sentait plus rien. Seulement un mal-être intense qu'il avait à cœur de faire disparaître, au moins pour le reste de la nuit. Il tira une première bouffé de tabac sur cette pipe finement sculptée et recracha un nuage de fumée blanche. Les arômes épicés de ce tabac restaient un moment collés au palais. Il brûlait la gorge comme aucun autre, mais cette douleur fut salutaire.
Alexei y revint avec une hâte à peine dissimulée et inspira à pleins poumons, toussant un peu.

Alors, après quelques bouffées, il rendit la pipe à Syrius et respira profondément, calmement. Le tabac l'aidait toujours à se sentir mieux. Il le consolait pour un temps, lui faisait oublier ses tracas pour quelques heures.
Une drogue salvatrice.

Un interminable bâillement souleva sa poitrine et il secoua doucement la tête pour tenter de dissiper ce nuage vacillant qui l'enveloppait désormais et troublait sa perception du monde.
Complètement perché, les shots successifs avaient fini de faire leur effet : désormais, il fallait attendre que cette sensation terriblement désagréable parte et laisse de nouveau place à la lucidité.
Alexei dodelina doucement de la tête et murmura un petit "Merci" rauque une fois que l'Austréen eut repris son objet.

Les paroles qui suivirent lui parurent plus lointaine que jamais, et le chagrin qu'elles ravivèrent parut plus doux. Si doux qu'il laissa échapper un petit rire cristallin.

▬ Pourquoi se débarrasser de moi ? Si nous sommes biens ensembles … C'est bien tout ce qui compte, non ? Nous ne faisons de tord à personne. Pour le reste … personne n'est obligé de le savoir.

Alexei esquissa un léger sourire, ses yeux débordant d'une tristesse refoulée. Les autres… N'étaient pas le seul problème. Certes, il était terrifié à l'idée d'être percé à jour. Son père ne lui pardonnerait jamais un tel écart. Ses sœurs, si elles faisaient semblant d'ignorer, ne le verraient plus jamais de la même façon. Tout ça, c'était effrayant, horrible, cruel. Et bien sûr, il ne voulait pas que ça se sache pour toutes ces raisons. Quelle honte ce serait.
Certains résumeraient sans doute cette peur panique par une simple phrase : "Je ne pourrais plus me voir dans une glace."
Mais c'est là qu'était le hic.
Alexei reprit la pipe de son interlocuteur d'un geste évasif, presque planant. Il crache une vapeur grisâtre qu'il observa disparaître dans l'obscurité. Là était bel et bien le problème, ce qui le bloquait… Car effectivement, ils pourraient très bien se cacher tout les deux et faire leur petite affaire à l'abri des regards. Ce que les autres ignoraient ne pouvait pas leur faire de tord… Mais Alexei ne pouvait déjà plus se voir dans une glace. Il n'avait pas besoin que les autres sachent pour en avoir honte : il avait déjà envie de mourir, de se faire du mal pour se punir.
Toutes les cicatrices, sur ses avant-bras, sur ses cuisses, elles parlaient d'elles-même.
Il se détestait. Il se haïssait. Il était le premier à se considérer comme un monstre.

Faisant "non" d'un simple mouvement de tête, il pensa qu'il serait sans doute bon de dire tout cela à Syrius, ou du moins de lui faire comprendre. Visiblement, ils ne ressentaient pas la même chose : l'Austréen avait l'air d'assumer ses désirs. Coucher avec un homme ? Pour lui ce n'était pas dérangeant.
Alexei était bien loin de cet état d'esprit, et l'assurance de Syrius lui faisait plus peur qu'envie. Ce n'était clairement pas un exemple à suivre.
Le photographe réitéra finalement sa demande ; il désirait continuer son voyage avec lui ? Vraiment ? Oh. Cela n'étonnait guerre Alexei.
Il plongea son regard dans le sien, les yeux encore rouges. Pouvait-il accepter ? Pouvait-il attendre un peu, y réfléchir ? Prendre les choses dans l'ordre serait sans doute le mieux. Il n'était pas prêt de répondre à cette question.

Est-ce que Syrius voulait coucher avec lui ? Est-ce que Syrius le voulait comme un homme désirerait normalement une femme ? Son regard conversait à sa place, et Alexei y lisait tout ces sentiments renégats.
Le rouge vint mordre violemment ses joues et il expira un dernier nuage de tabac en détournant la tête, en fuyant ce regard qui éveillait autant de choses chez lui qu'il l'effrayait :

▬ D-Dis pas de conneries… Finit-il par répondre, tête baissée. Sa voix se cassait à chaque fin de phrase. Pas besoin du regard des autres pour savoir que je suis un monstre. Rien que tes yeux… I-Ils parlent à ta place et me donnent envie de me tirer une balle sur le champ. Putain…

Il secoua la tête et lui rendit sa pipe avant de continuer.

▬ J-J'aurais su plus tôt… Je ne serais jamais parti en voyage avec toi. Il toussa un peu avant de reprendre. Mais le mal est fait, non…? Je pense que je ne pourrais jamais avoir plus honte que maintenant. C-Comment peux-tu le vivre aussi bien…?

Recoiffant doucement ses cheveux, las, Alexei s'appuya finalement contre l'arbre et se releva, vacillant. Il avisa la fête qui battait son plein plus loin sur la place et s'étira un peu avant de se pencher pour prendre son sac. Le monde autour de lui tanguait désagréablement… Mais parler, pleurer, étrangement, l'avait aidé à passer outre les effets de l'alcool… À mesure que les minutes s'égrenaient, il lui semblait reprendre pied et il ne restait que cette sensation de tenir debout sur un sol étrangement doux, mou, qui amortissait le moindre de ses pas.

L'envie de marcher un peu, de s'intéresser aux sculptures de glace comme prévu le prenait, alors que le chagrin s'évacuait dans ses prises de parole : parler, discuter de tout ça, lever le tabou lui faisait un bien fou… Certes, il n'était pas dans son état normal – les choses étaient plus faciles ainsi – mais il devait en profiter. Déverser son sac, parler tant et plus pour se sentir mieux, ne serait-ce que quelques instants.
Il tendit une main qu'il voulut ferme à Syrius, lui proposant ainsi son aide pour se relever :

▬ Je… Ne t'en tiens pas rigueur. Je suis tombé dans le panneau aussi… Et te juger serait assez mal-venu, je crois…? Je veux dire… Venant de moi… Il s'interrompit, reniflant un peu, le froid picotant son visage déjà irrité par les larmes. Viens. On va faire un tour… J-Je me sens pas super bien ; j'ai trop bu… J'ai envie de parler. O-On a pas mal de choses à se dire je crois… Enfin. On a le temps, vu que visiblement on va resté collés l'un à l'autre pour les dix prochaines années… Mais pas sûr que je sois aussi loquace demain matin. Profites-en.
@Syrius bicycle
Awful
Syrius Al'Shams
Syrius Al'Shams
Pas de competences
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_024_XYQuête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_714_XYQuête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) L8EH4sH_
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_447_XYQuête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Zx5vLzh0Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) 5RbDwP3U
Pokédollars : 159
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 4 Repousses
- Charme Chroma
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Syrius Al'Shams
Vagabond
Dim 19 Avr - 23:36   

Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) G1rbJZm7

Festival de sculpture sur glace
▬ ft. Alex chou

Un drôle de sentiment agite le cœur de Syrius lorsqu'il avise la pipe de son grand-père entre les lèvres d'Alexei. Cet objet représente énormément à ses yeux. Il lui rappelle l'époque doucereuse où les tracas du quotidien n'existaient pas, pour lui. Il n'était qu'un enfant insouciant, qui accueillait chaque jour nouveau sans penser au lendemain. Personne n'attendait quoi que ce soit de lui … si ce n'est qu'il continue de grandir, à son rythme. A chaque fois qu'il jouait dans les grands jardins de sa famille, entouré des Arbok de son grand-père, ce dernier le veillait depuis l'un des nombreux bancs, sa pipe calée au coin des lèvres. L'odeur âcre de son tabac collait même à ses vêtements et quand Syrius se blottissait contre lui, les épices de Solem toute entière envahissait ses narines. En grandissant, la curiosité l'a poussé à bourrer la pipe et à l'allumer en cachette – sa première bouffée l'a fait tellement tousser qu'il a attiré l'attention de son grand-père. Ce dernier ne l'a pas grondé, cependant. Il lui a seulement conseillé de ne jamais commencer. Et Syrius s'y est tenu de nombreuses années. Jusqu'à ce que Madhi décède et hérite de sa belle pipe.

Les panaches de fumée recrachés par Alexei s'élèvent dans le ciel et le parfum des épices imprègnent un instant l'air. Subtilement, un léger sourire étire les lèvres de Syrius. Le simple fait qu'il ait accepté sa proposition lui fait chaud au cœur. Certes, ça ne veut rien dire mais, pour lui, c'est un joli pas en avant. Lorsque le Venyysien lui restitue la pipe, l'Austrien la caresse du bout des doigts, appréciant les arabesques ouvragés gravés dans le bois précieux. Il suffit de quelques mots de sa part, peut-être un peu maladroit, pour que Alexei la lui prenne à nouveau. Le Solemien lui cède sans hésitation, conscient depuis le temps que le tabac est presque salvateur pour le Venyysien. Alors s'il peut l'aider à se sentir un petit peu mieux, alors il lui la laisse de bon cœur. Ses réserves sont basses, certes, mais ce n'est absolument pas ce qui l'inquiète pour le moment. De toute façon, s'il a besoin de fumer, il peut s'acheter du tabac local – il n'est pas aussi bon, mais il lui suffit largement.

Pourtant … reste une angoisse. L'angoisse d'avoir définitivement tout brisé entre eux. L'angoisse que Alexei le rejette une bonne fois pour toute. Néanmoins, si tel est son désir, Syrius s'y pliera sans insister. S'il refuse de le laisser partir comme il l'a fait pour Leith, il ne mènera pas une guerre vaine pour autant. Si Alexei refuse de continuer avec lui, de reprendre là ils se sont arrêtés, alors … l'Austrien fera avec. Son cœur se brisera, c'est une certitude. Mais il préfère encore souffrir dans son coin et s'assurer que Alexei se sent mieux plutôt que lutter comme un beau diable. D'autant plus que … ce serait égoïste, très égoïste. Bien sûr, Syrius espère de tout cœur que ce terrible scénario n'aura jamais lieu. Il a envie de croire que les sentiments qu'Alexei entretient à son égard suffiront à recoller les morceaux entre eux et leur permettre de repartir sur des bonnes bases. Des bases un peu plus saines, lavées de certains non-dits. Tout ne sera pas parfait, certes. Mais elles ne le sont jamais, de toute façon.

Discrètement, Syrius coule un regard en direction d'Alexei. Étonnamment, ce dernier le regarde : ses yeux rougis serrent davantage le cœur du Solemien, qui fait de son mieux pour garder la face. Cependant, le rouge mord les joues du Venyysien qui vacille, prenant une énième bouffée de tabac en silence. Les mots qui suivent ce geste plongent Syrius dans une sorte de torpeur inhabituelle. Un monstre ? Est-ce ainsi qu'il se considère ? Diaboliser autant ses préférences … Syrius sait ce que c'est. Lorsqu'il a réalisé son affection pour Leith, il s'est maudit d'éprouver de tels sentiments pour un homme. Quelqu'un de normal ne peut accepter une telle déviance dans son esprit. Pendant quelques jours, il a pensé qu'il était malade, ou juste complètement fou. Et puis il s'est abandonné aux bras de Leith et … toutes ces sombres pensées l'ont quitté. Après tout, pourquoi nier notre nature profonde ? Pourquoi ne pas accueillir ce que la vie nous réserve et apprendre à les apprécier ? Pourquoi se plier à des jugements extérieurs alors que la vie est si courte … ?

Le Solemien s'apprête à lui exprimer le fond de sa pensée lorsqu'Alexei se lève. Il passe une main dans ses bons cheveux blonds, les ramenant en arrière et dégageant ainsi son front. S'il vacille un peu, il est stable sur ses jambes et charge son sac sur ses épaules d'un geste étonnamment sûr. Syrius le garde à l'oeil, cependant – à tout moment, le sol peut se dérober sur ses jambes et l'envoyer par terre. Mais au lieu de ça, le jeune homme blond lui tend une main qui se veut ferme. Syrius esquisse l'ombre de sourire. Il faut croire que … Alexei accepte ses excuses ? Ou est-ce trop utopique d'y croire ? Veut-il mettre fin à leur collaboration avec une poignée de main ? Une boule se forme dans la gorge de Syrius, qui se surprend à craindre les mots qui s'apprêtent à quitter la barrière des lèvres d'Alexei :
Je… Ne t'en tiens pas rigueur. Je suis tombé dans le panneau aussi… Et te juger serait assez mal-venu, je crois…? Je veux dire… Venant de moi… Viens. On va faire un tour… J-Je me sens pas super bien ; j'ai trop bu… J'ai envie de parler. O-On a pas mal de choses à se dire je crois… Enfin. On a le temps, vu que visiblement on va resté collés l'un à l'autre pour les dix prochaines années… Mais pas sûr que je sois aussi loquace demain matin. Profites-en.

A ces mots, Syrius ne sait pas vraiment quoi répondre. D'un côté, il a envie de lui promettre mille et une merveilles. De l'autre, il estime qu'il ne vaut mieux pas risquer de rejeter de l'huile sur le feu. Ce qu'il doit comprendre, c'est que Alexei compte continuer son voyage avec lui. Et cette simple idée suffit à lui mettre du baume au cœur. Un sourire tendre étire ses lèvres et, sans hésiter, il attrape cette maison qui lui propose de l'aide. En vérité, Syrius s'aide du petit rebord de son assise pour se propulser en avant histoire de ne pas tirer sur la main d'Alexei mais ça … le principal concerné n'est pas obligé de le savoir. Juste, l'Austrien ne veut pas prendre le risque de précipiter son ami par terre. Parce qu'il peut le considérer comme un ami maintenant, non ? Et plus seulement comme son guide. Maintenant, ils sont tous les deux dans cette histoire. Et c'est un Syrius rassuré qui se dresse sur ses jambes, bien plus à l'aise qu'au début de leur conversation. Ils reprennent la route ensemble. Leurs chemins ne se sépareront pas ce soir. Peut-être même ne se sépareraient-ils jamais … ? C'est tout ce que Syrius espère, en tout cas.

Donc, Alexei veut aller faire un tour ? Pas de souci, voilà une façon idéale de s'aérer un peu l'esprit et permettre à leur corps de se débarrasser de l'alcool ingurgité. Syrius n'en a pas autant bu que le Venyysien mais il doit avouer que la douleur vrillant son crâne commence à devenir très agaçante. Une petite balade ne lui ferait pas de mal, c'est une certitude. L'air frais de Belagora va lui rafraîchir les idées, c'est une certitude. Alors à son tour, le Solemien se penche pour se saisir de son sac à dos, le jetant sur son épaule en souriant. Depuis que l'oeuf a éclot, il est tellement plus léger que les épaules de Syrius sont soulagées. Certes, il risque de vite combler cet espace vide avec de nouveaux objets mais … au moins, il n'aura plus autant besoin de faire attention. Pas que Syrius soit du genre négligeant, loin de là, mais quand vient le momet de se débarrasser de son sac, la tentation de juste le laisser tomber par terre est vraiment forte. Il ne se l'est pas permit tout le temps où il possédait l'oeuf mais maintenant que Seth gambade d'elle-même … fini les milles et une précautions !
Allons-y. Allons profiter du festival.

Un léger sourire, et voilà que Syrius se met en marche, prenant la direction de la petite rue menant à la place. Il entend encore la musique jouée par un petit groupe local, ainsi qu'un brouhaha de conversations mêlées. Pendant un court instant, il est tenté de lâcher ses Pokémon pour les laisser profiter de la soirée, mais abandonne vite cette idée. Cette soirée, il veut la passer en tête à tête avec Alexei. Sans personne pour se mettre entre eux et compromettre ce petit quelque chose qui croît lentement dans leurs cœurs. Syrius veut croire que les choses s'arrangeront petit à petit. Que, en sa compagnie, Alexei parvienne à s'accepter tel qu'il est, sans se considérer comme un monstre ou une abomination. Il espère ne plus jamais voir son beau visage ravagé par la tristesse par sa faute. Le Solemien veut prendre soin de lui, lui apporter la chaleur qui lui manque cruellement. Être, en quelque sorte, son petit rayon de soleil à travers les nuages. Cela peut paraître prétentieux … mais c'est ainsi que Syrius aime voir les choses entre Alexei et lui.

Ainsi les deux garçons regagnent la place principale, où il y a toujours autant de monde. Un coup d'oeil furtif au bar lui permet de constater que les hommes attablés plus tôt ne sont plus là. Il s'assure d'ailleurs que personne ne les dévisage – Syrius ne pourrait supporter d'être juger par des curieux ou des voyeurs. Néanmoins, les regards ne sont destinés qu'aux sculptures et l'Austrien lui-même se surprend à les admirer un instant. D'un geste de la main, il invite Alexei à le suivre et le voilà qui le guide en face qu'une magnifique réalisation d'un Galopa cabré. La finesse de la sculpture est impressionnante et Syrius se demande bien comment un être humain peut posséder la patience nécessaire pour créer un tel chef d'oeuvre. Cependant, le garçon ne compte pas admirer les réalisations jusqu'à la fin de la soirée, loin de là. Il espère bien discuter un peu avec Alexei, lui délier la langue. Cela peut sembler un peu vil, parce que Syrius peut avoir l'air de profiter de la situation. En vérité, il cherche seulement à aider Alexei. Et s'il a besoin de quelques verres dans le nez pour s'ouvrir alors … n'est-ce pas l'occasion ? Il lui a dit lui-même après tout : il ne sera plus aussi loquace demain. Alors autant battre le fer quand il est encore chaud.
Tu sais, en partant de chez moi pour m'engager dans ce voyage, je n'aurais jamais cru rencontrer quelqu'un comme toi. Nous sommes tellement différents. Mais je crois que c'est ce qui m'attire. Je suis habitué à … à ce qu'on me passe toujours tout. Je peux le dire, j'ai été un enfant gâté. Et plus je progresse dans le Septrion et plus je constate à quel point j'ai pu être égoïste.

Du coin de l'oeil, il aperçoit une mère entourée de ses quatre enfants, partageant équitablement une unique gaufre entre eux. Chaque bambin ne reçoit au final qu'une petite portion, mais ils semblent si heureux. A leur place, il aurait eu cinq gaufres juste pour lui. Ces petites choses de la vie paraissent si normales lorsque nous grandissons dans la richesse et l'opulence. Et si la misère existe dans le Sud aussi, elle est dissimulée par le temps clément, le soleil radieux, la bonne humeur générale des Austriens. Le tableau n'est pas aussi joyeux dans le Nord. S'il y a bien quelques privilégiés, la vie ne sourit pas équitablement à tout le monde. Avec un léger pincement au cœur, il revoit Alexei nourrir Lyov et Narcisse quelques matins plus tôt, avec des morceaux de biscuits secs. A côté de cela, Syrius distribuait allégrement de la nourriture copieuse à Khensit et Lyla. Parfois, en soupesant ses bourses pleines d'or, Syrius culpabilise. Tout cet argent, ce n'est même pas le sien. Ce n'est pas celui de ses parents non plus. Ce sont, en quelques sortes, l'argent de Solem toute entière. L'argent des impôts. Des taxes. De toutes ses lois qui incitent le petit peuple à donner à la famille royale, quand bien-même ils ne régnent plus en tant que telle depuis des années.
Avec toi j'apprends … l'humilité. J'apprends la valeur des choses, aussi. Tout le monde n'a pas la chance de naître et de grandir dans des conditions confortables. La vie n'est pas facile. Et dans cette misère générale, il faut malgré tout réussir à se construire. Je me demande si j'y serais parvenu.

Lentement, Syrius se tourne vers Alexei, lui adressant un léger sourire. Il aurait encore tellement de chose à lui dire sur lui. Parfois, il ressent le besoin de lui avouer sa filiation noble. Et puis … l'idée de demeurer incognito, d'exister pour lui-même seulement balaie ces idées-là. Syrius aime n'être « que » Syrius pour Alexei. Pas un Al'Shams. Pas un prince. Juste … lui.
Tu penses que j'aurais été différent si j'étais né dans le Septrion ? J'aurais sûrement été plus débrouillard. Plus prudent. Moins bavard, peut-être ? Ca t'aurait épargné quelques maux de tête, hein ?

Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Feunar11Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Farfur11Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Ponyta11Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Fourbe10Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Croqui10

Pokédollars : 105
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Mar 21 Avr - 15:47   

Can we just talk ?
Talk about where we're going
before we get lost

Festival de sculpture sur glace - Belagora

Alexei serra fort la main de Syrius dans la sienne. Le monde valsait sous l'effet de l'alcool ; il lui semblait complètement perdre le nord, mais l'Austréen était un appui sûr, un pilier qui l'aiderait à rester debout. Aussi, s'il marcha d'abord en gardant une distance respectable entre eux, il éprouva bien vite le besoin de revenir vers lui, s'appuyant presque contre son épaule pour avancer. Par ce froid mordant, il était aussi agréable de sentir la chaleur naturelle de Syrius. Il avait tout de ces bouillottes humaines contre lesquelles on aimait se blottir lorsqu'on était gelé.
S'ils avaient été seuls – et ce n'était pas le cas –, Alexei se serait sans doute laissé aller contre lui… Peut-être même dans ses bras… Mais cet idylle, il l'oublia bien vite, se rappelant de la présence d'autrui mais aussi de ses résolutions… Elles s'ébréchaient de jour en jour : il n'en restait qu'une silhouette vague et fragile. Bientôt, il le savait, il le sentait, elles disparaîtraient pour ne laisser place qu'à la faute, qu'à l'erreur qu'il s'apprêtait à commettre. Déjà, il ne pouvait plus reculer. Il avait dit oui à Syrius, à demi-mot. Demain, il se réveillerait à ses côtés… Et s'il ne se jetait pas déjà dans ses bras, ce serait sans doute un miracle.
Combien de temps avant de se laisser prendre dans ses filets ? Une semaine ? Deux ? Un mois maximum. Chaque jour qu'il passait en sa présence les rapprochait. Chaque minute enflait ce désir qui gonflait son cœur, qui détraquait son estomac. Désormais, son regard lui faisait l'effet d'une brûlure délicieusement douloureuse. Il était perdu, c'était une certitude.
Et l'état de béatitude dans lequel il était plongé, ce flou d'objectif lui permettait paradoxalement de mettre au clair ces sentiments qui l'habitaient depuis déjà un bon bout de temps.
Honte ? Oui, il avait honte. Et là où, en temps normal, il aurait nié, là où il se serait persuadé qu'une chose pareille n'arriverait jamais, il pensa à cet instant précis qu'il ne pourrait pas lutter plus longtemps contre son corps et son cœur.
A quoi bon, d'ailleurs ? Était-il mieux de vivre l'honneur sauf mais malheureux ? Ne valait-il mieux pas se livrer à cet outrage tout entier et cesser de seulement y penser, de seulement le vouloir…?
Vaste question. Il mettrait sans doute du temps à y répondre. Beaucoup de temps.

Mais il était sûr que savoir que Syrius éprouvait la même chose ouvrait des portes. Cette nouvelle, qui aurait dû le réjouir, ne faisait que, à ses yeux, le précipiter à sa perte. Plus rien ne le retenait si ce n'était sa pudeur, son égo, sa peur d'être découvert… Et autant dire que ces derniers arguments ne tenaient plus qu'à un fil sous le point de rompre. Ils le hanteraient toujours, évidemment… Mais il ne l'empêcherait pas pour autant de se jeter dans les bras du démon. La tentation était trop forte.

Résigné, le jeune homme chercha quelques instants dans les poches de son manteau pour en tirer son paquet de tabac. Quelques cigarettes avaient déjà été roulées par ses soins. Il le faisait souvent le soir, avant de se coucher… La réserve s'était tarie tout au long de la journée : le stress, l'appréhension l'avait encouragé à fumer deux fois plus… Il restait trois cigarettes innocentes, perdues au milieu des débris de tabac roux. Il en prit une qui termina coincée entre ses lèvres, et après avoir rangé le paquet, il l'alluma avec le briquet de son père. La flamme de ce dernier lui évoquait toujours un brin de nostalgie sans qu'il ne sache trop pourquoi… Et la première bouffée était des plus agréables.
Il préférait son tabac à celui de Syrius : plus âpre, parfois plus fort… Il était délicieusement mauvais. Et puis le blond s'y était habitué. Ses cigarettes étaient ses amies les plus fidèles… Celles qui l'aidaient à se calmer quand il allait mal, celles qui occupaient ses mains quand il était embarrassé. Bref. Une véritable histoire d'amour.
Peut-être même que l'idée de se pourrir la santé à force de fumer le charmait encore plus.

Il toussa un peu, levant les yeux au ciel, admirant les nuages blancs qu'il recrachait se perdre dans cette étendue noire, aveugle, seulement piquée de quelques étoiles… Le brouhaha ambiant revenait petit à petit et prenait de plus en plus de place. Machinalement, ils avaient rejoint la foule. Des rires, des cris, des confidences… Alexei avait l'impression d'assister à une comédie humaine. Il ne s'était jamais senti à sa place au milieu de tout ce monde. Trop d'agitation, trop de bruits, trop de regards… L'impression d'être épié, d'être jugé pour chaque geste qu'il faisait.
Il laissa pendre sa cigarette au bout de ses doigts, tapotant sur son dos pour en faire tomber quelques cendres. Lorsqu'il la porta de nouveau à ses lèvres, ce fut pour évacuer l'angoisse que lui causaient toute cette foule, tout ces yeux qui pouvaient se tourner vers lui. Fumer lui donnait étrangement l'impression d'être intouchable ; d'ailleurs, son langage corporel parlait à sa place. On aurait dit une diva qui venait de monter sur cette, méprisant son auditoire, méprisant le monde entier. Que pouvait-on lui faire ? Il était au-dessus…
Simple illusion à laquelle il aimait croire le temps de quelques secondes…
La vue du bar auquel ils avaient bu un peu plus tôt lui fit perdre toute assurance, et Alexei n'attendit pas plus longtemps pour bifurquer, se dirigeant vers une grande sculpture de glace.

Un Galopa en train de cabrer. Les traces d'outil, encore visibles, rendaient cette statue translucide encore plus vivante. Elle était magnifique. Le blond s'arrêta net et se perdit dans sa contemplation. Seuls les mots de Syrius le tirèrent de cette observation méticuleuse, silencieuse, nourrie par des pensées étonnantes et extraordinaires abreuvées par l'alcool :

▬ Tu sais, en partant de chez moi pour m'engager dans ce voyage, je n'aurais jamais cru rencontrer quelqu'un comme toi. Nous sommes tellement différents. Mais je crois que c'est ce qui m'attire. Je suis habitué à … à ce qu'on me passe toujours tout. Je peux le dire, j'ai été un enfant gâté. Et plus je progresse dans le Septrion et plus je constate à quel point j'ai pu être égoïste. Un silence. Quelques pensées laissées pour compte. Alexei eut un léger sourire. Avec toi j'apprends … l'humilité. J'apprends la valeur des choses, aussi. Tout le monde n'a pas la chance de naître et de grandir dans des conditions confortables. La vie n'est pas facile. Et dans cette misère générale, il faut malgré tout réussir à se construire. Je me demande si j'y serais parvenu.

Égoïste ?
Alexei dévisagea son interlocuteur avec un petit air étonné. Syrius. Égoïste ? C'était deux mots qui n'allaient pas ensemble. Une association qui sonnait faux.
L'Austréen était tout sauf égoïste, et de cela, le blond en était certain. Il avait peut-être été un incapable, un gars trop bavard, trop collant, trop indiscret à certains moments de leur voyage… Mais jamais égoïste. Ô grand jamais.
Ça, c'était lui. C'était lui et son éducation septrionienne, son terrible honneur qui l'empêchait parfois d'être un tant soit peu agréable. Avec du recul, Alexei pouvait maintenant dire qu'il s'en voulait d'avoir autant maltraité Syrius… Il avait été infect, injuste, et le photographe n'avait jamais mérité ça. S'il allait s'excuser ? Certainement pas. Il était bien trop fier pour ça… Mais il l'admettait.
Quant au reste… Ce n'était pas une surprise pour le Venyysien. Il avait tout de suite vu les attitudes bourgeoises de Syrius. Ce côté précieux les premiers soirs. Ce dégoût momentané de la boue, de la saleté, de la soupe insipide que le blond avait cuisiné avec ce qui lui restait. Leurs débuts avaient été difficiles… Et ils le seraient restés si le Solemmien n'avait pas mis un peu d'eau dans son vin. Mais Syrius apprenait vite et s'ouvrait facilement à autrui. C'était là l'une de ses plus grandes qualités… Au fond, c'était Alexei qui avait beaucoup appris de lui. Qui s'était adouci en sa présence, qui avait jeté aux oubliettes quelques préjugés tenaces.
Syrius était un garçon plein de belles valeurs. Il semblait d'ailleurs au garçon que l'humilité faisait déjà partie de ses qualités quand ils s'étaient rencontrés. C'était lui qui, à ses côtés, avait appris à moins parader, à ne plus jurer que par son honneur et son ego de Septrionien.
Et il lui en était infiniment reconnaissant. Avec Syrius, si Alexei quittait le droit chemin, il commençait aussi à se retrouver. À devenir la personne qu'il était vraiment. Un miracle.

Peut-être que le blond lui dirait tout cela un jour. Autour d'un bon café, d'un chocolat chaud partagé dans une auberge, ou, soyons fou, au bord d'un étang qui leur apporterait un peu de fraîcheur. À la lueur poétique et mystérieuse des étoiles, autour d'un feu de camp… Dans le même lit ? Sous les même draps…?
Alexei tira sur sa cigarette, pensif, admirant de nouveau la finesse de cette sculpture qui s'élevait sous leurs yeux. Tout était possible.
Et peut-être même qu'il ne lui dirait jamais. En tout cas, il n'y était pas encore prêt… Ce serait trop se livrer. Même avec un coup dans le nez, c'était une chose qui méritait de mûrir. Des confidences qu'il ne lui ferait pas avant longtemps, pas avant que leur lien soit encore plus fort. Pas avant d'être devenus indispensables l'un pour l'autre.

▬ Tu penses que j'aurais été différent si j'étais né dans le Septrion ? J'aurais sûrement été plus débrouillard. Plus prudent. Moins bavard, peut-être ? Ca t'aurait épargné quelques maux de tête, hein ?

Un petit sourire échangé, un regard qui en dit long… Puis, après avoir écrasé sa cigarette consumée sous sa chaussure, Alexei fit non de la tête avant d'aller s'asseoir sur un banc non loin de la sculpture.
Il attendit que Syrius le rejoigne pour lui répondre, tout près de lui, parlant de cette voix détachée qui trahissait pourtant un émoi certain.

▬ Hmm… Si t'avais été élevé dans le Septrion, on ne serait pas parti en voyage ensemble… Et quand bien même, on ne serait pas allé… Aussi loin. T'aurais eu… Le même problème que moi. T'aurais fui comme je suis tenté de le faire… E-Et ça se serait arrêté là. Il coula un regard bienveillant vers Syrius, cherchant un contact visuel. J-Je ne sais pas ce qui est le mieux. Dans les deux cas, c'est assez emmerdant.

Il se tut quelques instants, baissant la tête, s'enfermant dans ses pensées vagabondes. Le futur auquel il tendait n'était pas celui attendu par sa famille. On lui avait promis un avenir bien différent, et sa sœur le lui avait rappelé, cette après-midi. Il s'était senti misérable… Il avait beaucoup crié. Elle avait répondu, elle lui avait fait du mal… Et chaque fois qu'elle avait parlé d'union, Syrius lui était revenu en tête. Une envie de vomir l'avait pris…
Il ne voulait pas de ça. Ce n'était pas ce qu'il allait choisir, il le savait… Il le devait, mais il ne le ferait pas. C'était au-dessus de ses forces.
Jamais. Jamais il ne pourrait vivre toute sa vie en niant sa véritable nature, ses véritables désirs. Il se laisserait dépérir, et d'ailleurs, il précipiterait peut-être les choses.
Il y avait déjà pensé. De nombreuses fois.

Alexei eu un petit soupir nerveux.
Est-ce que Syrius était confronté aux même demandes, aux même devoirs ? Est-ce qu'à Solem, une jolie jeune fille de bonne famille l'attendait ?
Cette idée lui donna la nausée et fit naître un sentiment extrêmement désagréable qui serra fort sa gorge. Une panique extrême, la peur de le perdre si jamais l'envie lui prenait de retourner vivre au sein de sa famille.

Il plongea son regard dans le sien, terrifié :

▬ S-Syrius… E-Est-ce que tu vas devoir te marier toi aussi ? Est-ce qu'on veut te marier ?  Est-ce que tu vas le faire…? Sa voix tremblait. Discrètement, il laissa sa main courir le long de son avant-bras pour venir se refermer sur ses doigts. Moi je veux pas… C'est ce que ma sœur et mon père veulent… Mais je peux pas, c'est impossible. J-Je crois que je ne pourrais pas vivre comme ça… E-Encore cette après-midi elle m'en a reparlé. Il paraît que mon père m'a trouvé une fiancé, et je n'en veux pas… J-Je veux faire le tour de Salva, devenir un bon dresseur… Et vivre pour moi. Je sais que ce n'est pas possible… E-Enfin… Je sais qu'ils me jetteront si je fais ça… Il baissa la voix, parlant tout doucement, comme si tout le monde pouvait l'entendre. Et ça me terrifie…
@Syrius bicycle
Awful
Syrius Al'Shams
Syrius Al'Shams
Pas de competences
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_024_XYQuête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_714_XYQuête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) L8EH4sH_
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_447_XYQuête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Zx5vLzh0Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) 5RbDwP3U
Pokédollars : 159
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 4 Repousses
- Charme Chroma
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Syrius Al'Shams
Vagabond
Jeu 23 Avr - 18:47   

Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) G1rbJZm7

Festival de sculpture sur glace
▬ ft. Alex chou

Par de très nombreuses fois, Syrius s’est demandé comment il aurait été, s’il était né ailleurs. Certains diront qu’il est bien tombé : naître au sein de la famille royale de Solem, c’est être certain de ne jamais manquer de rien tout le long de sa vie. Même si ses parents ne sont absolument pas des exemples, ils ne lui ont jamais rien refusé, jamais rien boudé. Certes, ils l’ont laissé à son grand-père sans aucune vergogne mais … il n’était pas malheureux - au contraire ! Ses géniteurs ne lui auraient jamais accordé autant d’attention que Madhi, c’est une certitude. Il aurait été une fille que tout aurait été différent mais … cela n’a pas été le cas et sa mère a dû se faire à l’idée qu’elle ne pourrait pas l’offrir à un riche noble de la capitale. Au final, il n’y avait pas grand chose à retirer de ce troisième fils, surtout avec des aînés si prometteurs. Qu’est-ce que Syrius pourrait donc accomplir d’aussi illustre que devenir le chef de fil de l’Austrée ou le Champion de Solem ? A priori, rien - alors pourquoi dépenser son énergie dans une cause vaine ? Tant que Syrius ne leur cause pas de tord - et qu’il obéit sagement - alors monsieur et madame Al’Shams s’en contenteront … Peut-être l’auraient-ils façonné différemment pas de Madhi s’ils avaient prit la peine de l’élever eux-mêmes. Peut-être en auraient-ils fait un parfait petit noble équipé de toute sa panoplie de clichés. Un être exécrable, sûr de lui, considérant tout comme acquis … Nous sommes bien loin du compte, pas vrai ?

Et dans le Septrion, qu’est-ce ça aurait donné ? Aurait-il le même genre de caractère qu’Alexei ? Fier au point de dissimuler le moindre signe de faiblesse, au point de fuir ce qui le ferait dévier du “droit chemin” ? Syrius doute qu’il y serait arrivé - cela dit, difficile de s’imaginer ce genre de choses en étant certain qu’elles se seraient déroulées comme ci ou comme ça. Même en se basant sur ce qu’il a pu observer au cours de son voyage, le garçon sait pertinemment que chaque personne a son vécu, son histoire qui forge son caractère. Il refuse de croire que tous les Septronniens sont des personnes froides, peu avenantes, fières et orgueilleuses. Alexei lui-même n’est pas comme ça - du moins, pas sur tous les plans. Et les nordistes qu’il a croisé sur sa route depuis le début de son voyage étaient tous différents, uniques. Les êtres humains sont peut-être créés dans le même argile mais … à chacun ses subtilités, à chacun ses aspérités, ses défauts, ses qualités. Nous pouvons suivre une pensée générale tout en se forgeant ses opinions, son vécu. Au lieu de quoi … Syrius serait bien différent ! Et cela concerne autant les gens du Nord, du Sud, de Thacie - de partout ailleurs, aussi. Un être, à moins d’être parfaitement formaté, trouvera toujours un moyen de forger sa propre opinion … et de s’y confronter avec plus ou moins de facilité.

En tout cas, Syrius est sincère dans le moindre de ses mots. Il s’estime égoïste de profiter d’une fortune qui n’est pas la sienne, d’avoir osé se plaindre à plusieurs reprises malgré sa vie confortable, d’avoir osé froncer le nez en avisant des plats peu ragoûtant, de s’être plaint de l’inconfort de son sac de couchage ou du froid s’infiltrant dans sa tente. En quittant le grand manoir de sa famille, il n’avait pas conscience de la réalité de la vie, surtout dans le nord glacial. Et dire qu’il osait s’estimer humble, ah ! La bonne blague. Syrius a bien honte de s’être, un jour, considéré comme un garçon large d’esprit, compatissant, réaliste. Le monde est différent lorsqu’on le regarde à travers sa fenêtre - une fois dans les rues, dans les faubourgs, au contact de la population … ce que nous pensions pas si terrible se révèle être odieux. Voir des enfants crever la faim aux portes de son manoir, des familles mourir de froid aux premières neiges du Septrion, des hommes lutter jour et nuit pour leur survie … que de visions terribles, affligeantes, déroutantes qui forcent Syrius à reconsidérer sa vie chaque jour. Si seulement le monde était meilleur … si seulement tout le monde pouvait s’entraider pour s’offrir un confort de vie plus agréable. Mais les vieilles rancoeurs sont tenaces et d’aucun préfèrent crever qu’accepter une main étrangère.

Alexei accueille ses mots en écrasant sa cigarette sous sa chaussure et en désignant un banc tout près - Syrius comprend sa proposition silencieuse et marche dans ses pas, s’asseyant à ses côtés sur le bois légèrement humide. L’intensité du regard du blondinet donne au Solemien des frissons agréables, délicieuses caresses invisibles qui le consolent et le rassurent. Pour autant, demeure au fond de ces prunelles orageuses une certaine pudeur, mêlée à un émoi adorable, attendrissant. Jamais encore Syrius n’a ressenti pareille envie de caresser un visage, d’embrasser une joue … Alexei l’attire comme un aimant : l’envie de s’y accrocher et de ne jamais s’en défaire est terriblement tentante, envoûtante … mais absolument pas prudente. Pour l’heure, du moins.
Hmm… Si t'avais été élevé dans le Septrion, on ne serait pas parti en voyage ensemble… Et quand bien même, on ne serait pas allé… Aussi loin. T'aurais eu… Le même problème que moi. T'aurais fui comme je suis tenté de le faire… E-Et ça se serait arrêté là. J-Je ne sais pas ce qui est le mieux. Dans les deux cas, c'est assez emmerdant.

Un léger rire secoue les épaules de Syrius. Donc, quoi qu’il advienne, il n’aurait jamais été mieux qu’une désagréable épine plantée dans son talon ? Sûrement quelqu’un d’autre que l’Austrien l’aurait mal pris - mais Syrius, lui, en rit. De la part d’Alexei, il considère cela comme un compliment. Et d’ailleurs, ses arguments sont pertinents : les choses auraient été très différentes entre eux s’il avait également grandi dans le Nord. Et l’inverse fonctionne aussi : un Alexei à la peau brune et aux émotions guillerettes ne l’auraient sûrement pas autant attiré. Sûrement même Syrius n’aurait-il jamais croisé sa route. Par ailleurs, l’Austrien aime penser que ce qui les unie est, au début, né de leurs différences. Parce qu’il faut dire les choses telles qu’elles sont : Syrius et Alexei sont différents, tels le yin et le yang. Là où le Septrionnien est pudique, fier et peu loquace, l’Austrien est bon vivant, blagueur et bavard comme un Pijako. Certains aiment dire que les contraires s’attirent … Syrius n’y a jamais cru auparavant. Et pourtant, ça lui saute désormais aux yeux comme l’évidence-même. En vérité, retrouver quelqu’un de semblable à lui serait tomber sous le charme d’un autre Leith. Et ce n’est pas ce que recherche Syrius. Que recherche-t-il, d’ailleurs ? Rien de particulier. L’amour, il ne pensait plus jamais en entendre parler. Puis Alexei est entré dans sa vie, et tout a changé. Un chamboule-tout mental qui n’a pas fini de le perturber.

Cela dit … ce n’est pas si désagréable, d’être ainsi bousculé dans ses habitudes, dans son train de vie, dans ses pensées. Et aux côtés d’Alexei, tout porte à croire que cela risque de continuer. D’ailleurs, voilà qu’un nouveau problème se présente aux garçons …
S-Syrius… E-Est-ce que tu vas devoir te marier toi aussi ? Est-ce qu'on veut te marier ?  Est-ce que tu vas le faire…?

Les yeux de Syrius s’écarquillent, son souffle se coupe. Le mariage …? Voilà un sujet qui a tendance à lui faire dresser les poils sur les bras. Bien évidemment, ses parents ont plus d’une fois abordé le sujet avec lui. Parfois, en rentrant de la fac, il retrouvait une jeune fille dans son salon, aux côtés de sa mère. Et alors, il savait qu’il allait passer une mauvaise soirée. Cela dit … jamais aucune de ces rencontres n’ont mené à quoi que ce soit. Sûrement les pères de ces demoiselles attendaient qu’elles épousent l’un de ses aînés. Ayman et Shaïm sont de bien meilleurs partis que lui, aux yeux des nobles. Le troisième fils d’une famille, il ne vaut pas tripette. La part du lion reste l’aîné : le futur chef de famille, c’est un trophée que beaucoup veulent s’arracher. Et pourtant, malgré sa trentaine bien entamée, Ayman est un éternel célibataire. Ni épouse, ni fiancée - même pas une petite amie. Ou alors, il la dissimule habilement. Quant à Shaïm … s’il n’est engagé avec personne, Salva toute entière le voit déjà au bras de Laureleï. Est-ce que leur histoire est-elle réelle, Syrius lui-même ne saurait le dire. Son frère est très doué pour brouiller les pistes … au grand damne des paparazzis.

En vérité, Syrius doit son célibat actuel à ses deux frères : s’ils étaient engagés, il aurait dû en faire de même. Mais puisque Ayman et Shaïm ont le devoir de se marier en premier, le garçon possède ce sursie bienvenue. Et puis, quand bien même ses parents lui proposaient la main d’une demoiselle, Syrius refuserait. S’il a aimé les femmes pendant son adolescence, elles ne sont plus le centre de son intérêt désormais. Et puis … se marier, avoir des enfants ? Trop peu pour lui. Devenir l’époux parfait, ce n’est pas dans ses plans de vie. Syrius se considère comme un électron libre : il veut pouvoir faire ce qu’il veut, quand il veut, sans se coincer dans les limites d’un quelconque engagement. Ainsi ne s’imagine-t-il pas du tout la bague au doigt. Ce serait l’équivalent de se passer la corde au cou ! Alors … qu’importe les projets que ses parents potassent pour lui. S’ils voulaient qu’il entre gentiment dans le moule, ils n’avaient qu’à l’éduquer eux-mêmes. Ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-même, et leur égoïsme écoeurant. Hors de question que Syrius rentre dans le moule pour eux - sa vie, il compte bien la mener à sa façon.

Syrius sent soudain la main d’Alexei glisser le long de son bras et s’échouer sur sa main. Sa voix tremble d’une émotion toute particulière : un mélange de peur et de honte, si caractéristique de ce pauvre Alexei.
Moi je veux pas… C'est ce que ma sœur et mon père veulent… Mais je peux pas, c'est impossible. J-Je crois que je ne pourrais pas vivre comme ça… E-Encore cette après-midi elle m'en a reparlé. Il paraît que mon père m'a trouvé une fiancée, et je n'en veux pas… J-Je veux faire le tour de Salva, devenir un bon dresseur… Et vivre pour moi. Je sais que ce n'est pas possible… E-Enfin… Je sais qu'ils me jetteront si je fais ça… Et ça me terrifie

L’émotion sert violemment le coeur de Syrius. Le Venyysien lui rappelle tellement le garçon qu’il était lui-même, il y a quelques années. Un garçon effrayé à l’idée d’être différent, de décevoir. Un garçon qui veut suivre sa propre route mais qui ne veut faire de tort à personne, et surtout pas à sa famille. Doucement, le Solemien mêle ses doigts aux siens. Etreinte discrète, timide, mais pas moins sincère. ll tient à le consoler, à le rassurer. A trouver les bons mots pour dissiper ses pensées parasites perturbant son esprit. Le fils Al’Shams comprend mieux l’état dans lequel il a retrouvé Alexei, en début de soirée. La visite chez sa soeur s’est mal placée, lui a jeté une nouvelle cargaison de doute et de peur en pleine figure. Elle a semé de nouvelles graines malignes dans son esprit, au point de le plonger dans un état compliqué. Pendant un quart de seconde, une colère sourde monte en Syrius. L’envie de visiter cette soeur et de lui cracher ses quatre vérités au visage est tentante, très tentante. Mais … de quel droit ferait-il cela ? D’autant plus qu’à part couvrir Alexei de honte, ça ne changerait absolument rien. Difficile de faire flancher un esprit battu au fer blanc d’idées arriérées … ce serait dépenser beaucoup d’énergie pour obtenir bien peu de résultat.

Doucement, Syrius pose sa main sur la joue d’Alexei pour l’encourager à le regarder. S’il a envie de l’enlacer, il se retient - il a compris que ce genre de proximité dérange énormément son compagnon et son but n’est pas de le mettre mal à l’aise, au contraire. Ainsi éloigne-t-il sa main dès que le regard du Venyysien s’accroche au sien. Un sourire tendre étire les lèvres de Syrius :
Alexei … tu dois vivre pour toi. Tu n’as qu’une seule vie … pourquoi la gâcher pour répondre à des attentes qui ne sont même pas les tiennes ? J’étais comme toi, avant. Terrifié à l’idée de faire du tort à mes proches. Et puis … j’ai compris. J’ai compris que ma vie m’appartient et que c’est à moi de décider ce que je veux en faire. Sûrement mes parents attendent-ils mon retour avec un contrat de mariage. Mais … ils peuvent se le garder.

Syrius recule un petit peu la tête, prenant une bouffée de tabac en tirant allégremment sur sa pipe. Malgré l’odeur âcre qui s’élève dans l’air, le garçon ne paraît pas dérangé outre mesure. D’ailleurs, tout le tabac est consummé maintenant, il ne reste plus que quelques feuilles rabougries qui refusent de brûler. Syrius dépose finalement sa pipe sur ses genoux, feignant un air détaché pour donner à Alexei une impression de sérénité. Puisqu’il désire le rassurer, il ne doit pas dévoiler son propre trouble - ce ne serait que l’inquiéter davantage et, forcément, ce n’est absolument pas le but.
En vérité, je suis plus ou moins protégé par mes frères. Ils ont la trentaine et pourtant, ils ne sont pas engagés. J’imagine que mes parents me laissent tranquille parce qu’ils espèrent les marier, eux, en priorité. Et quand bien même, je ne leur laisserais plus jamais décider de ma vie. Les fois où j’ai voulu leur plaire … ça n’a pas été suffisant. Alors à quoi bon insister ? Autant me convenir à moi-même. Au moins, je sais pour qui je fournis tous ces efforts.

Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Feunar11Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Farfur11Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Ponyta11Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Fourbe10Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Croqui10

Pokédollars : 105
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Sam 25 Avr - 12:46   

Can we just talk ?
Talk about where we're going
before we get lost

Festival de sculpture sur glace - Belagora

Son regard se posa sur leurs deux mains. L'une sur l'autre, on pouvait aisément voir leurs différence de carnation, et ce constat sembla beaucoup l'intéresser. Sa peau blanche contrastait avec celle brune, caramel de Syrius. Le mélange, s'il aurait répugné un autre Septrionien lui plut beaucoup, et il n'osa séparer ces deux teintes qui allaient si bien ensemble lorsque l'Austréen mêla ses doigts aux siens. Une chaleur agréable se répandit dans tout son corps et Alexei laissa échapper un petit soupir tremblant.
Alerte, il leva les yeux et jeta de petits regards furtifs autour d'eux, persuadé que tout le monde les observait… Quel ne fut pas son soulagement lorsqu'il constata que ce n'était pas le cas ! Alors, rassuré, il serre fort la main du photographe dans la sienne, bien décidé à ne pas la lâcher, bien décidé à être courageux pour une fois et à côté son cœur plus que sa raison.
C'était un combat de tout les instants : celui de la bien-pensance contre ses sentiments en feu qui le poussaient à avoir des gestes doux, tendres envers ce garçon qui ne le laissait décidément pas indifférent.

Le souvenir de son père, de sa conversation avec sa sœur ne parvint pas à le désarçonner et il tint bon. La sensation de leurs peaux l'une contre l'autre était trop agréable pour laisser de mauvaises pensées la gâcher. Doucement, Alexei se laissa aller contre le dossier du banc et prit une grande inspiration pour calmer son angoisse, ce stress terrible qui serrait sa gorge et l'étranglait sans raison.
Alors que sa main était froide, celle de Syrius rayonnait d'une chaleur apaisante. Doucement, discrètement, il recroquevilla ses doigts son sa paume, la capturant définitivement, la faisant sienne. Il ne laisserait pas cette maigre étreinte se briser ; il se le promettait. Et si le sang colorait ses pommettes, s'il se sentait ridicule à cet instant précis, il demeurait imperturbable, indifférent.
Si personne ne les voyait, alors… Alors il n'aurait qu'à débattre avec lui-même, et ce serait plus simple. D'autant qu'il n'y avait rien de mal à ça, n'est-ce pas ? Sa mère aussi prenait sa main dans la sienne… Il eut un petit regard bas et constata que vu comme ça, cela semblait tout à fait normal. Il avait toujours eu de petites mains, et dans celle plus grande de Syrius, on aurait pu croire à un couple classique. Une jeune fille profitant du réconfort de son homme.
Cette pensée le fit frissonner de la tête aux pieds, et il essaya d'oublier les paroles de sa sœur qui revenaient en masse, assassines.
Elle lui avait reproché d'avoir laissé leur père tout seul à Venyys. Alexei avait eu beau se justifier, beau dire qu'au fond, Grisha n'était pas seul, qu'il y avait toujours son ami non loin de chez lui, il n'y avait rien eu à faire. Masha était restée butée, braquée sur ses idées… Et un instant, le blond s'était senti indigne. Ce fils en carton qui décidément ne valait rien. Il avait failli pleurer mais s'était retenu, au point de se faire mal à la gorge et d'attraper une terrible migraine…
Ensuite, Masha lui avait parlé de cette fille, d'un an son aîné. Une union dans les traditions du Septrion ; ils iraient bien ensemble. Alexei avait éludé la question, ramenant toujours son voyage sur la table : non, il voulait terminer avant; Gagner tout les badges, participer au tournoi. Hilare, sa sœur s'était moqué de lui, de sa naïveté, de son immaturité. "Un rêve d'idiot", qu'elle avait dit. Et puis "tu crois que la fille va t'attendre ? Tu veux terminer seul et nous couvrir de honte ?".
S'ils savaient. S'ils savaient, tous, ô combien il les couvrait déjà de honte en tenant la main de ce garçon. S'ils savaient les pensées qui pouvaient germer dans son esprit ces temps-ci, ô combien elles étaient mauvaises et monstrueuses.
Mais il n'avait pas la force de les écouter, de les suivre dans leurs projets. Il ne serait jamais le mari d'une jeune femme. C'était impossible… Ce n'était pas lui.
Les filles lui faisaient peur, de toute façon. Il n'était pas à l'aise avec elles… C'était comme si elles lui renvoyaient son manque d'intérêt pour elles, cette indifférence qu'il essayant tant bien que mal de cacher.
À côté, les hommes se paraient de charme. Syrius était un parfait exemple : même trempé jusqu'aux os, le premier soir, Alexei l'avait trouvé magnifique. Son teint ensoleillé, cette peau sans trop d'imperfection, ses yeux en amande, gâtés d'une prunelle émeraude particulièrement envoûtante… C'était ses yeux qui lui plaisaient le plus. Ce regard plein d'émotions, expressif, magnifique qu'il avait braqué sur lui avec curiosité les premières fois…
Le blond passa une main lasse dans ses cheveux, les rejetant en arrière. Il était déjà piqué, drogué à ce garçon. Il était foutu.
Et ça, Masha ne pourrait jamais s'en douter tant c'était effrayant. Un instant, il se sentit désolé pour elle, terriblement honteux… Puis, il se rappela de comment elle l'avait abandonné seul, à Venyys, en lui enlevant Alina. De comment elle avait offert un avenir à sa petite sœur sans lui donner la pareille. Injustice. Traîtrise.
Alors comme ça, un garçon avait plus de facilité à se marier à vingt ans ? La bonne blague.

Sentant une colère vive le prendre à la gorge, il secoua doucement la tête, soupirant à nouveau. Sa prise sur la main de Syrius se renforça : ce soir, il allait penser pour lui, pas pour les autres. Il allait écouter ses envies et faire fis des jugements extérieurs et de ceux qui, parasites, s'étaient introduits dans son esprit.

Aussi, il sursauta à peine lorsque la main de Syrius vint se poser sur sa joue, la caresser doucement pour l'encourager à le regarder. Alexei s'y serait presque blotti, mais il ne se laissa pas aller à ce point, encore trop pudique, trop attaché au regard d'autrui. Accrochant ses yeux au sien, il se sentit soulagé d'apercevoir ses prunelles douces, pleines de bon sentiments. Le photographe était immanquablement quelqu'un de particulièrement rassurant. Il n'avait même pas besoin de mot ; ses yeux, son regard suffisaient.

▬ Alexei … tu dois vivre pour toi. Tu n’as qu’une seule vie … pourquoi la gâcher pour répondre à des attentes qui ne sont même pas les tiennes ? J’étais comme toi, avant. Terrifié à l’idée de faire du tort à mes proches. Et puis … j’ai compris. J’ai compris que ma vie m’appartient et que c’est à moi de décider ce que je veux en faire. Sûrement mes parents attendent-ils mon retour avec un contrat de mariage. Mais … ils peuvent se le garder.

Du soulagement. C'est ce qu'il fut à même de ressentir. D'un seul coup, sa poitrine sembla plus légère, moins encombrée. Il lui rendit doucement son sourire et hocha doucement la tête.  
Il était content que Syrius ne veuille pas céder aux demandes de ses parents… Il en était terriblement heureux, même. Et cet élan de joie détraqua d'autant plus son estomac : n'était-il pas fou de se réjouir d'une chose pareille…? Les mariages, socialement, c'était très important. Seulement, cette peur qu'il avait soudainement ressentie s'était envolée, et ça lui faisait un bien fou.
Observant Syrius fumer du coin de l'œil, il finit par acquiescer une nouvelle fois, lui répondant d'une voix un peu plus claire, plus apaisée :

▬ J-Je vais essayer… Mais y'a rien de simple. Y'a vraiment rien de simple, encore moins ici dans le Septrion. Il laissa échapper un petit soupir. Je peux tenter. Essayer d'y réfléchir… Essayer de vivre uniquement selon ce que je désire, mais… C'est pas gagné.

Une fois encore, il plongea dans ses pensées. Réfléchir. N'était-ce justement pas là le problème ? Alexei réfléchissait trop, et il le savait. La spontanéité n'était pas son fort ; on lui avait appris à la refouler, la museler. S'il se laissait aller pourtant, sans trop se torturer les méninges, tout serait beaucoup plus simple. Mais ce n'était pas lui. Il était un garçon toujours en réflexion, croulant sous des pensées diverses. Les doutes, les peurs,… C'était son quotidien. Combien de fois s'était-il remis en question ? Combien de fois avait-il failli abandonner pour une pensée négative trop tenace ? Il avait arrêté de compter.
Caressant doucement la main de Syrius de son pouce, il l'écouta distraitement. Il sentait que les effets de l'alcool étaient en train de se dissiper, et désormais, il ne restait plus qu'une certaine sérénité et un fort mal de tête. Il savait pertinemment qu'il serait encore dans les vapes pour le reste de la soirée et que le plus dur serait le lendemain matin…
Mais, parler ainsi avec Syrius, à cœur ouvert, lui avait fait du bien. Il ne pouvait pas le nier. Quelque chose de lourd s'était enfin débloqué et il se sentait plus léger, plus à son aise…
Bâillant à s'en décrocher la mâchoire, il acquiesça aux dernières paroles du photographe. Alors comme ça, Syrius aussi avait un schéma familial compliqué ? Des parents à deux balles, plus là pour le rabaisser qu'autre chose. Affichant une mine défaite, Alexei exprima le fond de sa pensée, sans même chercher à l'enjoliver ou à le rendre plus agréable :

▬ La vie est vraiment une pute. Et ça, l'argent n'y change rien.

Harassé par une fatigue soudaine – sans doute le contrecoup de tout ce qu'il venait de vivre –, le blond se massa quelques instants les tempes avant de se frotter les yeux. Rien n'y faisait : il était épuisé et il le resterait.
Alors, adressant un sourire un peu triste à Syrius, il se laissa doucement aller contre son épaule.
Fermer les yeux quelques secondes le faisait déjà partir pour une autre monde : un monde de rêves et de douceur. Tant bien que mal, il essaya de les garder grand ouvert, mais ses paupières lui semblaient de plus en plus lourde, de plus en plus difficiles à tordre selon sa volonté.
Un petit regard distrait lancé à la sculpture de Galopa, une inspiration profonde pour s'imprégner de l'odeur de Syrius désormais mélangée à celle piquée de l'alcool, et il lui sembla bon de reprendre la parole pour briser ce silence dangereux qui revenait doucement les séparer :

▬ L'alcool est en train de se barrer… Je me sens un peu mal, maintenant. Un peu nauséeux, avec un bon mal de tête… Il se redressa sur son épaule, pour être bien à son aise. Syrius…? Je suis content qu'on ait pu parler. Même si demain je risque d'accuser le coup, même s'il a fallu se bourrer la gueule pour ça…

Il se redressa un peu pour plonger son regard dans le sien. Une œillade appuyée qu'il ne put pourtant soutenir trop longtemps, s'empourprant discrètement et braquant ses prunelles grises sur leurs deux mains enlacées.

▬ Je suis pas quelqu'un de très clair. Pas non plus quelqu'un de stable. Je suis bourré de problèmes… Je dois même être un peu dingue. Désolé… M-Mais c'était quand même bien d'être sincères. Vraiment. Demain, le mieux, c'est de se taire. Je me souviendrai de tout, y'a pas de problème… Mais juste, tais-toi… Faudra me laisser digérer, et après on verra… D'accord ? On a le temps de voir.
@Syrius bicycle
Awful
Syrius Al'Shams
Syrius Al'Shams
Pas de competences
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_024_XYQuête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_714_XYQuête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) L8EH4sH_
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_447_XYQuête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Zx5vLzh0Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) 5RbDwP3U
Pokédollars : 159
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 4 Repousses
- Charme Chroma
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Syrius Al'Shams
Vagabond
Sam 25 Avr - 18:19   

Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) G1rbJZm7

Festival de sculpture sur glace
▬ ft. Alex chou

Jamais Syrius n’a ressenti plus agréable sensation que celle de la main d’Alexei dans la sienne. Le coģntact de sa main froide contre sa paume chaude est apaisant, annonciateur d’une belle histoire. Bien évidemment, le Solemien a conscience que rien ne sera facile. Etant donné l’état d’esprit d’Alexei, il peut plus ou moins prédire que le pire reste encore à venir. Malgré tout, Syrius tient à profiter de cette étreinte à sa juste valeur. Sentir les doigts du Venyysien se mêler aux siens est un bonheur immense, sincère. Il ne peut d’ailleurs retenir un petit sourire ému - depuis combien de temps rêve-t-il d’un contact doux et chaleureux entre eux ? Depuis le tout début, sûrement. Bien évidemment, Syrius ne se voyait pas l’emballer et le mettre dans son lit aux termes de quelques jours. Dès le premier jour, il a su que son attirance pour Alexei n’avait rien à voir avec une passion soudaine, motivée par une quelconque attraction éphémère. Certes, le joli minois d’Alexei est tout à son goût mais Syrius ne se fit pas qu’au physique. Dès les premiers mots échangés, il a apprécié ce caractère bien trempé, cette fierté toute Septrionienne. Et puis … au fil des jours, son attirance s’est affinée. D’une bûche, elle est devenue un bloc de bois taillé, puis une belle oeuvre d’art. Désormais, le garçon a parfaitement conscience de ses sentiments, et est heureux de voir qu’ils sont partagés. Reste à voir où tout cela les mènera.

Mais … pour l’heure, le futur importe peu à Syrius. Il tient à se concentrer sur le présent, à en profiter pleinement. Alors il admire les traits du visage d’Alexei, les émotions qui s’y enchaînent, les couleurs qui s’y invitent. Le rose poudré qui se répand sur ses pommettes est une invitation aux baisers et le fils Al’Shams a toutes les peines du monde à se bouder ce plaisir. Néanmoins, ce n’est ni le moment, ni l’endroit pour ça. Il a promis à Alexei de faire attention, de respecter sa pudeur. Alors Syrius se contente de leurs mains mêlées - et ce contact-ci le comble déjà de bonheur. Bien évidemment, il adorerait prendre le garçon blond dans ses bras et couvrir son visage de baisers tendres. L’intensité de son regard orageux ne lui rend pas la tâche facile, et jamais une bouche ne l’a autant tenté. Ses lèvres entrouvertes, légèrement gercées, étirées en un très léger rictus soulagé … Il aimerait les rougir sur ses baisers, les sceller aux siennes et les dévorer encore et encore. Et en réponse à ces envies, son coeur se met à battre comme un fou dans sa poitrine, si bien qu’il le sent pulser jusque dans ses tempes. Il n’entend plus que ça d’ailleurs : un “boum boum” irrégulier, couvrant les voix, la musique. Comme enfermé dans une bulle de sentiments, Syrius s’est absenté du monde extérieur, en créant un autre juste pour Alexei et lui.

Le Solemien sent d’ailleurs son coeur se gonfler d’émoi en entendant la promesse d’Alexei. Le simple fait qu’il accepte d’essayer de vivre pour lui-même … c’est déjà beaucoup, surtout venant d’un garçon tel que lui. Bien évidemment, Syrius a conscience qu’il n abattra pas toutes les barrières du jour au lendemain, et il vaut mieux par ailleurs que ce soit progressif. Si les contes pour enfant tel que “Le Laporeille et le Chartor” lui ont appris, c’est qu’il ne vaut mieux jamais se précipiter. A quoi bon se lancer pour s’essouffler au bout de quelques foulées ? Alexei ne supporterait pas de changer sa façon de voir et de faire du jour au lendemain. Le choc sera trop dur pour qu’il y trouve la moindre satisfaction. Mais quoi qu’il arrive, Syrius compte bien rester à ses côtés et lui apporter toute l’aide dont il pourra avoir besoin. Il n’est peut-être pas le meilleur exemple du monde mais … il fera tout son possible pour le soutenir du mieux qu’il le pourra. Le tout sera de s’assurer que ses démons ne le rattrapent pas … et pour cela, Syrius espère bien que sa présence lui suffira. Quoi qu’il puisse advenir, il n’abandonnera pas Alexei, c’est une promesse qu’il se fait à lui-même. Maintenant qu’il l’a dans la peau … impossible de se détourner de lui et de l’oublier. Impossible de l’abandonner à son sort sans avoir tout donné pour l’aider. Et quand bien même Syrius serait à court d’idée … il demeurera auprès de lui. Aussi longtemps que Alexei voudra de lui.

La caresse que Alexei lui offre du bout du pouce arrache un frisson appréciateur à Syrius. Le fait qu’il lui rende ainsi sa tendresse est terriblement plaisant et le garçon manque de perdre ses mots. Heureusement, il parvient à lui décrire un peu plus sa propre situation familiale sans laisser sa voix partir dans des trémolos pouvant trahir ses émotions. Bien sûr, il passe encore beaucoup de choses sous silence et pour autant … une partie de lui aimerait que Alexei comprenne. Pas qu’il veuille apparaître comme le petit prince de Solem à ses yeux, loin de là - mais il est arrivé à un point où il désire être totalement transparent auprès de lui. Mais, à chaque fois qu’il le veut … Syrius n’y parvient pas. Il a tellement peur que son nom éclipse tout le reste, que Alexei prenne peur … Ce serait une déchirure. Et ce n’est pas maintenant, alors que les choses tendent à s’arranger, qu’il va prendre le risque de tout gâcher. Pourtant, il aimerait que le garçon le sache avant qu’ils ne défient Martiel à Edelsten. Parce qu’il est certain que le Champion, plus ou moins proche de Shaïm, reconnaisse Syrius. Et ce dernier ne veut pas que Alexei l’apprenne de la bouche d’un autre. Ce serait le pire des scénarios. Mais quand, dans ce cas ? Quand le bon moment se présentera-t-il …? 

Certainement pas maintenant, songe-t-il en sentant Alexei se laisser aller doucement contre son épaule. La fatigue commence à rattraper le Venyysien, et l’alcool qu’il a ingurgité ne l’aide pas à lutter efficacement contre ses paupières lourdes. Il l’avoue lui-même : les premières nausées apparaissent, couplées à une bonne migraine. Pour autant, il semble … soulagé d’avoir pu converser de tout ça avec Syrius. Ce dernier l’écoute religieusement, pressant doucement ses doigts, lui transmettant toute son affection par ce simple geste. Finalement, le Venyysien se redresse et plonge son regard orageux dans celui émeraude du jeune photographe :

Je suis pas quelqu'un de très clair. Pas non plus quelqu'un de stable. Je suis bourré de problèmes… Je dois même être un peu dingue. Désolé… M-Mais c'était quand même bien d'être sincères. Vraiment. Demain, le mieux, c'est de se taire. Je me souviendrai de tout, y'a pas de problème… Mais juste, tais-toi… Faudra me laisser digérer, et après on verra… D'accord ? On a le temps de voir.
D’accord. C’est promis.

Si ces quelques mots lui coûtent un peu, Syrius sait pertinemment que c’est ce qu’il y a de mieux pour eux d’eux. Eviter de remettre leur discussion sur le tapis pour permettre à Alexei de commencer sa longue transition, c’est très sûrement la meilleure chose à faire. Bien évidemment, le fils Al’Shams se doute bien qu’ils n’allaient pas repartir demain matin main dans la main, fous amoureux et prêts à piétiner les préjugés. Ce n’est déjà pas ce qu’il souhaite lui-même, donc ça ne risquait lui-même. Néanmoins … Une partie de lui craint que Alexei nie et fasse une choix sur tout cela. Ce n’est pas que Syrius ne lui fait pas confiance, bien au contraire. Mais … sa situation est telle qu’elle est. Difficile, destructrice. A lui de veiller que … tout se passe bien. Alors Syrius lui adresse un petit sourire rassurant. Dès à présent, il sera muet comme un Magicarpe. 

Sensible quant à l’état d’Alexei, Syrius lâche sa main à contre-coeur et se lève du banc. Ils feraient mieux de rentrer se reposer au Centre Pokémon s’ils ne veulent pas reprendre la route trop tard demain. Et puis, il faut absolument que le jeune garçon du Nord se repose après une telle journée riche en émotion. Le photographe lui propose sa main pour l’aider à se relever, bien décidé à devenir son pilier à partir d’aujourd’hui - et peut-être même pour toujours ?
Rentrons, d’accord ? La journée a été riche en émotion et l’alcool n’aide pas. Allons nous reposer … afin de reprendre la route dès demain.

Dès que la main d’Alexei rejoint la sienne, Syrius l’attire doucement vers lui, l’aidant à se remettre sur pied et veillant à ce qu’il ne tangue pas. Doucement, les deux garçons se mettent en route, prenant la direction du Centre Pokémon. Malgré l’heure, il y a encore du monde dans les rues et un soudain vivat lui apprend que le vainqueur du concours de sculpture a été désigné par le jury. Syrius ne s’en préoccupe pas, cependant : au final, ce festival est passé au second plan avec tous ces événements. Il ne considère pas cela comme une défaite cela dit, bien au contraire. Il est ravi d’avoir pu discuter autant avec Alexei, d’avoir pu le comprendre un petit plus. Bien évidemment, il a encore beaucoup de chose à apprendre et il n’est sûrement pas au bout de ses peines, mais pourquoi s’en préoccuper ? Syrius est prêt à marcher sur des charbons ardents toute sa vie si c’est le prix à payer pour s’être amouraché de ce beau garçon du Nord.

Ils arrivent aux abords de leur destination lorsque Syrius se souvient d’un petit détail. Portant la main à sa ceinture, il s’apprête à en décrocher la Pokéball que Lyov … avant d’abandonner l’idée. Non, il ne veut pas en parler maintenant. Pas après tout ça. Peut-être, demain ?
Oui, demain, ce sera parfait.

Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Feunar11Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Farfur11Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Ponyta11Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Fourbe10Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Croqui10

Pokédollars : 105
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Lun 27 Avr - 15:19   

Can we just talk ?
Talk about where we're going
before we get lost

Festival de sculpture sur glace - Belagora

C'était bien de la peur qu'il ressentait en disant ces mots. L'angoisse de se réveiller le lendemain matin et de ne plus se souvenir de rien… Ou justement, la peur de ne se rappeler que trop de leur conversation. Est-ce qu'il le prendrait bien ? Alexei était sûr que non. Il était presque certain d'aller au devant d'une honte mordante. Il regretterait tout en bloc et rejetterait ces décisions prises sous les effets de l'alcool.
Car il venait d'accepter de poursuivre son voyage aux côtés de Syrius. Il venait de lui parler assez clairement des sentiments qu'il éprouvait à son égard. D'ailleurs… n'avait-il pas aussi levé le voile de déni qui les couvrait jusqu'à présent, les laissant seulement apparaître par transparence ?
Ça faisait beaucoup de choses. Beaucoup de changements. Peut-être trop pour un seul soir… Cependant, Alexei s'attendait un peu à ce que tout explose. Avec du recul, il se rendait compte que ces sentiments, ces émotions bouillonnaient depuis bien trop longtemps à l'intérieur de sa petite tête et que tout avait eu besoin de sortir.

Quoi de plus naturel, au fond. La pression était devenue trop forte. Il était urgent de l'évacuer.
Un léger soupir franchit les lèvres du blond qui chercha son paquet de tabac dans la poche de son manteau. Las, il n'eut pas la force de répondre à Syrius qui lui promettait de ne pas ramener directement le sujet sur la table le lendemain matin. Un simple hochement de tête et un petit sourire pour lui signifier qu'il avait entendu, et il plongea de nouveau dans ses pensées tortueuses. Il n'aurait pas la force de reparler de tout ça complètement sobre. Ce serait sans doute plus une torture qu'autre chose.
Non. Avant tout, Alexei aurait besoin de tenir conseil avec lui-même ; penser certaines choses, approfondir quelques zones d'ombre… Et ensuite, il aviserait. Ce ne serait pas simple… Mais il comptait bien tenir sa promesse : il allait essayer de penser et vivre pour lui, une bonne fois pour toute.
Seulement, il savait mieux que personne que ce processus prendrait du temps. D'abord digérer tout ces changements, mettre les premeirs éléments en place, expérimenter… Et surtout apprendre à gérer ses peurs, ses doutes, ses hontes… Ce serait sans doute le plus compliqués.
Les démons du Venyysien étaient malheureusement profonds et tenaces et le parasitaient depuis bien longtemps.

Bâillant à s'en décrocher la mâchoire, le garçon, qui refusait de lâcher les doigts de Syrius, chercha de sa main libre la dernière cigarette roulée au préalable qu'il avait stockée au fond de son paquet. La saisissant délicatement entre ses doigts, il vient la loger entre ses lèvres et attendit que Syrius se lève et l'aide à se hisser jusqu'à lui pour prendre son briquet et l'allumer. Ce serait sans doute sa dernière de la soirée et il allait en profiter.
Au fil de son voyage, son addiction semblait s'aggraver. Pourtant, il aurait presque parié qu'il aurait fini par la laisser de côté, mais c'était loin d'être le cas. Alexei pensa que c'était de la faut de l'Austréen qui le tourmentait en demeurant à ses côtés, et un léger sourire étira ses lèvres. Si tel était le cas, il continuerait de fumer. Peu importait, après tout.

Se collant contre le photographe, ils marchèrent côte à côte jusqu'au centre pokémon, remontant une rue adjacente pour déboucher sur l'avenue principale.
Au loin, des clameurs s'étaient élevées : le vainqueur du concours de sculpture sur glace avait été annoncé.
Alexei, pour toute célébrations, tira sur sa cigarette et recracha une bouffée de fumée évanescente.
Hmm. Finalment, ils n'en auraient pas trop profité, de ce festival.
Son regard convergea sur la pokéball supplémentaire qui avait rejoint la ceinture de Syrius : et celui qui avait été le plus balloté n'était autre que Lyov.
Oh, il s'en moquait. Il pouvait bien y rester. Ce serait sans doute la seule chose qu'il ne regretterait pas au réveil.

Monter les escaliers pour accéder à leur chambre fut un effort surhumain. Le centre pokémon était en effervescence malgré l'heure avancée : le festival avait décidément réveillé Belagora toute entière et ils devaient faire partie des premiers à aller se coucher.
Le blond écrasa sa cigarette sur l'un des cendriers à disposition à l'entrée et suivit Syrius de prêt, rêvant déjà de ses draps et de son oreiller : il n'aurait sans doute même pas le force de passer par la salle de bain.
Contrôle rapide de son œuf qu'il avait laissé dans un amas de couverture et au lit !

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvrit que tout ce qui restait de l'œuf était quelques coquilles vides. Médusé, le jeune homme tourna la tête dans tout les sens, cherchant d'un œil fatigué et désespérément vide le Dimoclès qu'il devait contenir.
Ce fut Syrius qui mit la main dessus en premier. Se relevant après s'être accroupi derrière le lit, il brandit une sorte de petite créature toute ronde et rose, adorable. Cette dernière piailla de plaisir en voyant Alexei : elle avait dû reconnaître sa voix.
Le Septrionien, pourtant, demeura muet comme un magicarpe et fit même ses yeux ronds : mais quelle était donc cette mauvaise plaisanterie ?
Le peu d'énergie qui lui restait parut quitter son corps et le laissa complètement flagada, brisé sur son matelas.
L'Austréen vint s'asseoir à ses côtés, lui demandant ce qui n'allait pas… Le bébé pokémon sauta sur ses genoux, cherchant une réaction de sa part…

Mais le Venyysien garda un regard fixe, perdu dans le vague et dans des pensées noires…
D'un seul coup, il s'était rappelé le visage de cette scientifique, rencontrée à Edelsten. Celle qui avait failli lui casser le nez. Il avait revu ce ridicule petit Verpom, avec ses antennes curieuses… Puis, une phrase, cette fois prononcée par l'éleveuse "Tu verras. Cette espèce ressemble à celle de ton Verpom ; tu devrais t'en sortir."
Il darda un regard médusé sur la pauvre créature, soudain bien inquiète, et soupira avant de la prendre dans ses bras, attristé par sa propre cruauté et indifférence : il y avait eu méprise, visiblement…

Ça tombait bien : bientôt, Syrius et lui redescendraient à Edelsten.
Il y règlerait ses comptes.


L'œuf a éclos ! Une magnifique Croquine chromatique femelle en est sorti !
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Sprite_761_chromatique_SL
Comment ça, c'est pas le bon pokémon ?!
@Syrius bicycle
Awful
Syrius Al'Shams
Syrius Al'Shams
Pas de competences
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_024_XYQuête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_714_XYQuête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) L8EH4sH_
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_447_XYQuête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Zx5vLzh0Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) 5RbDwP3U
Pokédollars : 159
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 4 Repousses
- Charme Chroma
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Syrius Al'Shams
Vagabond
Lun 27 Avr - 15:34   
RP évent (et carrefour pour le SyLex~) terminé ! blush Je tire donc mon petit dé romantic
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Ykz2
Inventaire : //
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Lun 27 Avr - 15:34   
Le membre 'Syrius Al'Shams' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Fouille' :
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) P%C3%A9pite
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Feunar11Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Farfur11Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Ponyta11Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Fourbe10Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Croqui10

Pokédollars : 105
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Lun 27 Avr - 15:35   
Et comme je suis un boulet et que j'ai oublié de tirer le mien ~
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Ykz2
Inventaire : //
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Lun 27 Avr - 15:35   
Le membre 'Alexei Kireïev' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Fouille' :
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Pierrall%C3%A9g%C3%A9e
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Ykz2
Inventaire : //
Quête – Festival de sculpture sur glace (Syrius & Alex) Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Mar 28 Avr - 13:10   

Festival de Belagora
sculpteurs sur glace


RP de quête terminé, voilà une bonne chose de faite ! Les participants recoivent les récompenses suivantes :

- 10 pokédollars
- 1 Superball
- 1 Objet Evolutif

(c) Tilki & Moona Neko
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1