Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www


Quête – Les cristaux fluorescents des mines irisées (Doyel, Leith)
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Quête – Les cristaux fluorescents des mines irisées (Doyel, Leith) Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Quête – Les cristaux fluorescents des mines irisées (Doyel, Leith) Ykz2
Inventaire : //
Quête – Les cristaux fluorescents des mines irisées (Doyel, Leith) Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Ven 20 Mar - 21:24   

Les cristaux fluorescents des mines irisées
Mines irisées


Ces derniers temps, les mineurs de Venyys ont signalé un phénomène particulier : les cristaux, dans certaines fosses et grottes, s'animent de lueurs féériques, tout simplement époustouflantes. Certains prennent même une couleur spéciale après s'être finalement éteint… Drôles de transformations, n'est-ce pas ?
Soulignons également le fait qu'un cristal cesse de s'illuminer lorsqu'on le désolidarise de sa paroi rocheuse ! Dommage pour les pauvres mineurs qui pensaient en tirer un excellent prix.

Ce phénomène étrange soulève bien évidemment plusieurs interrogations : qu'est-ce qui à l'origine de cette lueur mystérieuse ? Une substance qui se diffuse dans les cristaux ? Un pokémon qui use de ses pouvoirs ?
Des chercheurs ont été pressés sur les lieux, et désormais, une grotte entière a même été ouverte aux touristes. Il faut dire que le spectacle est incroyable.

Venyys n'a pas protesté. Cette recrudescence de visiteurs lui rapporte beaucoup d'argent, et Arceus sait qu'ils en ont besoin.

Néanmoins, explorer cette grotte profonde qui se divise en plusieurs tunnels et cavités n'est pas sans danger. Des pokémons sauvages la peuplent et peuvent potentiellement vous tomber dessus.
Armez-vous donc de vos meilleurs pokémons si vous souhaitez y faire des recherches ou seulement assister à ce spectacle hors du commun.

~~~~

Bienvenue dans cette quête assez libre qui vous rapportera pourtant quelques lots intéressants !
Promenez-vous comme bon vous semble dans cette grotte illuminée et développez les hypothèses qui vous tentent ou vous viennent à l'idée.
De plus, une espèce de Pokémon s'est mis à habiter les lieux depuis que le phénomène s'est déclaré. Il se peut que des Embrylex sauvages vous interrompent pendant votre petite excursion ! Le staff viendra lui-même poster à l'improviste et jouer cette apparition. À vous de voir si vous le faites fuir ou si, au contraire, vous désirez le capturer.

N'oubliez pas de décrocher un joli cristal de la paroi. Si ses lueurs disparaissent, il n'en reste pas moins précieux. Vendez-le à bon prix à la boutique pokémon !

(c) Tilki & Moona Neko
Anonymous
Invité
Invité
Ven 27 Mar - 13:57   
Pourquoi t'être lancé dans une mission de ce genre? Tu ne sais pas. Tu as entendu parler de grotte, de cristaux qui ne font pas ce qu'ils devraient et un phénomène que personne ne comprends. Alors forcément ton sang scientifique n'a fait qu'un tour, c'est une aubaine, il te fallait y aller. Sur le chemin tu te demande vaguement si c'était une bonne idée... Tu ne t'es jamais rendu dans cette partie du pays.. et étrangement ça te stresse un peu plus que de partir à l'autre bout du monde.

L'arrivée à la grotte n'est pas très difficile. Anat ma fidèle némélios m'accompagne et puisque je n'ai pas réussi à convaincre mon Zarbi de rester à la maison.. et bien il reste posé sur mon épaule en émettant ses bruits étrange, il à déjà l'air d'aimer la grotte. Tu n'est pas encore rentrer, tu n'est pas assez idiot pour entrer sans te préparer, tu récupère ce qu'il te faut dans un sac, comme une lampe ou une corde, quelques petite choses a manger. Ce n'est pas une expédition mais rien n'empêche d'être préparer, surtout que tu n'a pas envie de revenir dans moins d'une heure. S'il y a des choses à trouvées elles sont loin là ou les autres ne vont pas non?

C'est bien ce que tu compte faire, t'enfoncer dans les boyau de cette grotte jusqu'a ne plus le pouvoir. Alors tu reste pour le moment sur le côté a préparer ton sac. Tu sifflote et te demande si tu ne devrais pas entrer avec quelqu'un d'autre ou suivre un groupe, ce serait plus sécurisant sur le départ en tout cas... Tu observe autour de toi, tu ne connais vraiment personne dans ce pays, tu n'ose pas vraiment non plus les approcher, ce n'est pas dans tes habitudes de courir apres les gens ou de les dérangés. Il faudrait peut être que tu apprenne à t'ouvrir un peu pour ne pas toujours être coincé comme ça sans savoir quoi dire ou faire avec les gens.

Que c'est difficile. Mais bon, si personne ne compte rentrer, autant que tu y aille seul, surtout maintenant que tu est prêt. Tu attache ton sac sur ton dos, vérifie que tes deux pokemon vont bien et son prêt avant de commencer à t'enfoncer sous terre. Tu te demande quelles seront les couleurs a voir, comment fonctionne ce genre de cristaux.. d'ou ça viens et quels secret tu va pouvoir découvrir.

Ps: Désolé c'est court et j'ai été lent. Je vais tenter de faire mieux
Doyel Singh
Doyel Singh
Pas de compétences
Quête – Les cristaux fluorescents des mines irisées (Doyel, Leith) Miniature_033_XYQuête – Les cristaux fluorescents des mines irisées (Doyel, Leith) Sovkip10
Pokédollars : 46
Quête – Les cristaux fluorescents des mines irisées (Doyel, Leith) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Pokéball
- 6 Superball
- 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 5 repousses
- 2 dés d'or

- 1 Holokit
- Charme Chroma
- 1 Pass Boîte PC
Quête – Les cristaux fluorescents des mines irisées (Doyel, Leith) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Doyel Singh
Civile baroudeuse
Dim 29 Mar - 21:45   

Quête – Les cristaux fluorescents des mines irisées (Doyel, Leith) Avatar20

Quatre pieds sous terre !

Une question se pose : comment peut-on arriver de Mésoé à Thacie en moins de deux semaines ? Téléportation ? Portail inter-dimensionnel ? Pas vraiment, c'est plutôt le sort qui en a voulu ainsi. Après la fête foraine et le festival des dresseurs. Doyel ne supportait plus l'ambiance de sa ville. Son père stressé, Doyel agacée et sa mère fatiguée du conflit constant entre eux deux. Sa maison n'avait plus rien du foyer auquel elle s'était habituée. Si bien qu'en entendant parler d'une visite dans les mines de Venyys, la demoiselle pris ses jambes à son coup et fuyat le domicile familial. Ce n'était pas le point de départ escompté de son voyage, mais le plus loin elle se tenait de Mésoé, le mieux elle se portait.

C'est pour cela qu'après plusieurs jours de vol en taxis, Doyel arriva dans la ville à l'extrême Est du Septrion. Le paysage était complètement différent de celui de Belagora, qu'elle avait pu observer, il y a quelques mois de cela. Entre Venyys et Thacie... C'est le grand écart. Elle avait pu venir grâce à l'événement, mais il est certains que sans cette excuse, jamais elle n'aurais mis les pieds ici.

Le petit hameau était coupé de tout ! Il n'y avait pas réseau, pas de contact avec l'extérieur. Elle qui voulait être loin de ses parents, et bien elle l'était aussi bien au sens propre qu'au figuré. La température était aussi très très basse. Et ce n'est que grâce aux habits chauds et en fourrures que la demoiselle pouvait supporter les températures. Son propre pokémons avait aussi un habit. Les nidorinos étaient des pokémons vivant dans les jungles, comme les grands parcs animaliers de Kanto, comme le parc safari. Il n'était pas du tout à son aise ici, tout autant que sa dresseuse. Tout deux emmitouflés dans leurs habits, ils avaient plus l'air de bibendum que d'être humains. Voilà qui la changeait de sa petite tenu habituelle.

Autre différence frappante entre le sud et le nord. Doyel le savait, elle n'était pas le bienvenu ici. Même si elle n'a pas vécu dans le sud, sa peau basanée est un signe de l'étranger, de l'ennemi. Peut-être exagère-t-elle ? Il n'empêche qu'elle ne cessait de se sentir épier. Et les murmures qui la suivaient parfois, lui faisait froid dans le dos. À moins que ce ne soit la température.

Si bien qu'après avoir passé quelques jours à Venyys, Doyel était prête à quitter la ville. Il n'y avait rien à faire. Rien à voir, et les autochtones n'était pas des plus bavard. Alors une fois la visite terminée, Doyel comptait bien prendre ses cliques et ses claques et se barrer de ce petit coin perdu. Et dire qu'elle avait entendu parler – grâce à son père – que le Septrion souhaitait devenir une région autonome. Vu l'isolement de la ville de Venyys et les habitudes de vie... Doyel trouvait que leurs convictions étaient en fait de circonstances : tout était arriéré ici.

Suivant la carte donnée par l'organisateur de l'événement Doyel se trouva bientôt face aux mines irisées. Au vu de l'endroit, il était visible que son nidorino ne pourrait pas la suivre. L'entrée de la mine se faisait en rappel. Doyel n'avait jamais fait d'escalade de toutes formes, et un peu penaude, se trouva forcé à demander de l'aide à un des mineurs. Celui-ci se moqua légèrement d'elle, mais lui montra comment entrer dans la mine sans trop de soucis. Doucement et sûrement, avec quelques frayeurs. Elle entendait le rire moqueur de son guide.

« Alors la Septionne elle ne sais pas bougé ? » Ricanât-il
« Je suis Thacienne ! » Rétorqua t'elle
« baf, les gens du sud sont tout pareil »

Racisme quand tu nous tiens ! Vraiment, Doyel n'aimait pas l'endroit. Mais bon en commençant au plus bas, on ne pouvait que remonter. À ce sujet. Une fois, les pieds sous terres. Doyel remercia son guide, et chercha du regard si il y avait d'autres visiteurs.

Passant les premiers abords de la mine en revue, elle vit un jeune homme ne portant pas le même matériel que les mineurs. Soulagée, elle se précipita un peu vers lui et lui adressa doucement la parole.

« Humm. Excusez-moi ? Vous êtes aussi ici pour les cristaux ? »

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1