Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ciel bleu et sable noir
Lumière Solano
Lumière Solano
Pas de compétence
Ciel bleu et sable noir Palart14Ciel bleu et sable noir Miniature_300_XYCiel bleu et sable noir Feunne10
Ciel bleu et sable noir Miniature_133_XYCiel bleu et sable noir Oeuf_s14Ciel bleu et sable noir Oeuf_s14
Pokédollars : 93
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 6 Repousses
- 6 super-repousses
- 8 dés d'or
- 1 Objet d'Évolution
- 1 Pokeball
- 2 Love Balls
- 1 Couveuse
- 1 Couveuse (shiny)
- 2 Jetons Chance

- Boîte sceaux
- Pokédex
- Pass boîte PC
Ciel bleu et sable noir Ruban_il_de_lynx_festif_etoile_bleueCiel bleu et sable noir Ruban_14Ciel bleu et sable noir Ruban_12
Lumière Solano
Coordinatrice amateure
Jeu 19 Mar - 17:59   
Dans quel pétrin s'était fichue Lumière en se mettant en tête d'aller explorer la crique isolée des plages cendrées de Thacie ? Prenant son sac en main, y rangeant la Pokéball de Praline, elle quitta l'hôtel suivie de Julio, adressant un signe de main à Sirius plutôt que de partir sans rien dire. Il lui laissait davantage de liberté que lorsqu'ils vivaient à Galar, ce que la blonde savait apprécier. Elle n'avais plus vraiment de raison de mentir quant à où elle se rendait seule.
Elle avait entendu parler de l'endroit, reculé, mais regorgeant d'une beauté rare. On disait que le sable fin était d'un noir profond, au lieu de l'habituel jaune monotone qui donnait pourtant ses couleurs et son charme à Mésoé. La jeune fille en avait presque douté, trouvant irréelle une telle coloration, jusqu'à ce que son gardien lui affirme le contraire. Il existait en effet -le dit-on, à Alola, d'immenses et nombreuses plages sombres, si bien qu'une certaine espèce de type Sol prenait parfois cette coloration pour mieux se camoufler, bien qu'ils fussent rarissimes comme tous les individus chromatique.

Mais ce spectacle valait de risquer sa vie ? Eh bien, la vie c'était peut-être une hyperbole, mais risquer un os cassé ce n'était pas impossible, loin de là. Lumière n'avait pas exactement pris les bonnes chaussures pour ce genre de péripéties mais pas question de reculer, elle descendrait, peu importe l'inclinaison de la pente qui menait à sa terre promise.
La descente manqua même de bien se dérouler, jusqu'à ce qu'un gravillon sadique ne se dérobe sous les pieds de la Solano. Son cri de surprise, presque muet, fut complètement couvert par le hurlement du canard, qui cria pour deux. Sans attendre, il se jeta en avant pour amortir la chute. La demoiselle s'accrocha à ses ailes, qui, malgré la taille de l'oiseau et le poids de l'humaine, permirent au moins au duo de survivre à une potentiellement mortelle chute d'environ deux mètres.
Les quelques baigneurs témoins de la scène rirent beaucoup, même si leur distance empêchait les Galariens de les entendre. Voyant la gamine dépoussiérer sa robe et vider ses espadrilles des petits cailloux qui s'y étaient logés, avant d'abandonner et de se décider à marcher pieds nus, ils ne prirent même pas la peine de venir s'assurer de sa santé, puisqu'elle était apparemment plus soucieuse de son apparence que de son état physique. Il en était de même pour le Palarticho, qui s'acharnait à lustrer ses plumes froissée par sa dresseuse alors que ses os creux auraient pu pâtir d'une telle acrobatie.

Les regards des bronzeurs ne tarda pas à se détourner d'eux, laissant la blondine explorer un peu l'endroit, pas fâchée que ses espoirs n'aient pas été en vains. Son cœur battait encore bien fort dans sa poitrine mais comme disent les parents : plus de peur que de mal. En l'ignorant, il se calmerait et battrait bientôt ) un rythme normal. L'endroit semblait assez vaste, en tout cas il n'était pas surpeuplé : tout le monde ne souhaitait pas se montrer en spectacle comme elle. Pourtant, elle était un peu venue pour ça. La plage reculée lui permettrait d'entraîner ses Pokémon sans déranger les touristes et surtout : jouer un peu de la couleur du sable.

La Skitty fut ravie de sortir de sa ball. Surprise de son environnement et curieuse, elle se mit à courir comme une folle en rond, soulevant des nuages de poussière de jais derrière elle, inspirant une idée à l'apprentie coordinatrice. Elle appela le chaton qui après un peu d'insistance de la part de sa maîtresse, finit par venir au pied.

Alors ma Pralinette, tu viens de me donner une très bonne idée, tu veux bien qu'on tente des capacités ?

La féline répondit à l'affirmative. En tout cas, c'était ce que Lumière avait déduit de son son petit glapissement.

Julio, tu vas soulever le plus de sable possible en atterrissant avec Piqué, Praline, tu prendras le relais avec Laser Glace.

L'oiseau obtempéra, se laissant glisser haut dans le ciel, si bien qu'on aurait pu le confondre avec ses cousins marins. Il se propulsa violemment vers le sol d'un puissant coup d'ailes, filant tel une torpille sur le sable. Il ne freina pas, au contraire, puisque l'impact souleva une grande quantité de sable, prenant la forme d'un entonnoir autour de lui. Au même moment, le chat rose ouvrit la gueule pour faire place à un vent glacial. Une bonne quantité de terre eut le temps de retomber, mais quelques sculpture glacées de formes abstraites restèrent en place, pour l'émerveillement du trio.
Malheureusement, avec le grand Soleil de Thacie, elles ne tiendraient pas longtemps. Un regard fut échangé entre Lumière et le Pokémon de type Normal, avant qu'elle n'acquiesce :

Vas-y, fais-toi plaisir ma fifille !

N'attendant pas qu'on le lui répète, la féline galopa tête baissée, le crâne se mettant à luire d'une couleur bleutée, en direction des statues de sable et de glace. Son attaque Psykoud'boul ravagea ce qu'elle avait construit avec son Laser Glace, manquant de peu le canard qui se trouvait sur sa trajectoire. Mademoiselle Solano était très fière de ses petits monstres de poche.
Marguerite de Fontaine
Marguerite de Fontaine
Pas de compétences
Ciel bleu et sable noir Miniature_666_Floraison_XYCiel bleu et sable noir Miniature_123_XYCiel bleu et sable noir Sovkip11
Pokédollars : 50
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 1 Pokédex
- 1 pierre d'évolution
- Charme Chroma
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Marguerite de Fontaine
Éleveuse
Jeu 19 Mar - 20:44   
Pourquoi revenir sur la crique isolée alors qu'hier encore, cet endroit avait été liée à un larcin heureusement mis à mal par un héro improvisé en maillot de bain ? Parce que la vie, c'est comme monter à dos de Galopa : Si tu chutes , tu dois aussitôt remonter en selle.

Pour dire vrai, je m'étais dis que je devais aussi faire quelque chose pour éviter que d'autre personne deviennent des cibles comme moi. Marchant le long de la plage, l'observais les gens à le recherche d'un délit, Paillette virevoltant dans le ciel en profitant des courants d'air marin et Alcatraz toujours à mes côtés, sur ses gardes, près à découper tout ceux qui s'approcheraient trop.

Bien sûr, la chute de la demoiselle blonde, je la vit. Certes d'abords, un petit rire sortit de mes lèvres avant de la voir s'éloigner et de faire place à l'inquiétude. Allait-elle bien au moins ? Je lui aurais bien demandé, mais je n'osais pas vraiment la déranger, encore plus en ayant honte d'avoir gloussé de sa mésaventure. Peut-être l'avait-elle vue et ne m'aimait-elle alors pas ?

Restant à très très longue distance, je pesais le pour et le contre, mes Pokémons continuant leurs vies sans avoir la moindre conscience du dilemme dans ma tête. Je m’arrêtais à un moment, pensant que son Pokémon oiseau allait attaqué un pokémon sauvage que je n'avais pas encore distingué quand j’aperçus les grains de sables finir en étranges statues de glace. Trops beau !

Hey.... Mais.... Non! D'un coup, je couru vers elle en prenant de cour mes Pokémons pour aller ramasser les bouts de glace en morceaux.

"Ho non non non ! Pourquoi les avoir détruits ! C'était si beau ! Et scintillant sous le soleil, comme des joyaux étranges venues d'un monde mystérieux et inconnus ! Comme une broche d'un dieu pour sa déesse ! On aurait pu tellement imaginé de chose romantique sur ses sculptures ! C'est.... C'est gelée !"

Avec tout ça j'avais oublier que c'était de la glace et je frissonnais en y pensant alors que mes Pokémons m'avaient rejoins. Comme à son habitude, Alcatraz se mit entre la menace la plus imminente et moi - en l’occurrence, le Palarticho dont la tête lui revenait pas et qu'il menaçait du regard - alors que la Prismillon, elle, alla saluer gentiment la Skitty en papillonnant autours. Ignorant totalement mon garde du corps émeraude, je m'approchais de la demoiselle blonde avec le regard plein d'étoile.

"Vous pensez que vous pouvez en refaire ? Plus grandes encore ?"
Lumière Solano
Lumière Solano
Pas de compétence
Ciel bleu et sable noir Palart14Ciel bleu et sable noir Miniature_300_XYCiel bleu et sable noir Feunne10
Ciel bleu et sable noir Miniature_133_XYCiel bleu et sable noir Oeuf_s14Ciel bleu et sable noir Oeuf_s14
Pokédollars : 93
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 6 Repousses
- 6 super-repousses
- 8 dés d'or
- 1 Objet d'Évolution
- 1 Pokeball
- 2 Love Balls
- 1 Couveuse
- 1 Couveuse (shiny)
- 2 Jetons Chance

- Boîte sceaux
- Pokédex
- Pass boîte PC
Ciel bleu et sable noir Ruban_il_de_lynx_festif_etoile_bleueCiel bleu et sable noir Ruban_14Ciel bleu et sable noir Ruban_12
Lumière Solano
Coordinatrice amateure
Ven 20 Mar - 0:10   
Malgré sa fierté, s'il était une chose que la jeune Solano n'aurait jamais attendu ni espéré, c'était qu'un témoin vienne exprimer son admiration. Tous semblaient plongés dans leurs diverses activités : certaines se faisaient dorer la pilule armées de puissantes lunettes de soleil, certains jouaient dans l'eau ou à la balle, et un couple fou qui avait emmené un gamin se retrouvaient à lui courir derrière par peur qu'il ne se fasse mal ou aille se noyer au moindre instant de distraction. Elle n'avait pas songé à ce qu'on l'observe... à la rigueur, qu'on ait été intrigué par l'impact de sable causé par Julio, sans plus.
Pourtant, une femme à la peau basané et à la chevelure noire incroyablement longue surgit, l'air dépité. L'entendant se morfondre sur le sort des sculptures, Lumière eut quelques remords : elle voulait juste faire plaisir à sa Skitty, qui  était bien plus brute qu'elle n'en avait l'air et qui n'attendait qu'une occasion de se défouler. De plus, la nouvelle arrivante semblait avoir plus apprécié le spectacle que sa metteuse en scène elle-même, décrivant des métaphores que celle-ci n'avait même pas envisagées en improvisant une combinaison de capacités.

M-... merci, c'est une bien belle description que vous en faites-là, mais elle ne mérite pas tant d'applaudissements, le soleil aurait bien fini par en avoir raison, alors... rougit l'héritière.

La brune fut rattrapée par deux insectes. Aucun familier pour la coordinatrice. L'un, avec ses grandes ailes colorées, lui évoquait un genre de Papilusion plus frêle, mais plus élégant et moins effrayant, sans ces yeux rouges globuleux.
Le second en imposait. Son corps était recouvert d'une forte carapace verte et il avait en guise de pattes avant une paire de faux tranchantes. Voilà qui était un garde du corps impressionnant... comme pour confirmer les pensées de Lumière quant à la tâche du Pokémon, il se rapprocha de sa maîtresse et adopta un regard noir envers le Palarticho, lui aussi suspicieux de l'air agressif de ce monstre inconnu. Heureusement, il n'était pas du genre à attaquer à la moindre provocation. Il fut de toute manière distrait quand sa dresseuse lui adressa la parole.

Julio, Praline, vous pensez que vous pouvez refaire la même chose pour la gentille dame ?

La féline se retourna en entendant son nom, détournant son attention du papillon qui était venu la saluer, et qui l'intriguait énormément. Elle hésita, ayant très envie de jouer avec le lépidoptère plutôt que de continuer l'entraînement. Le cancanement impérieux de son compagnon la ramena à l'ordre, elle accourut près de son humaine.
L'oiseau n'eut pas besoin de répondre. Il s’esbroufa, se lissa les plumes d'une aile avec l'autre et vice-versa puis après son petit manège pour faire bonne figure devant l'inconnue, il s'élança dans le ciel, plus déterminé à bien faire que jamais. La flèche turquoise descendit alors en trombe pour venir s'écraser, soulevant un nuage de sable encore plus large que le précédent. Cependant... le Laser Glace ne vint pas.

Praline !

La Skitty ayant laissé ses yeux vagabonder vers sa nouvelle amie insectoïde, n'avait pas porté réelle attention à son exercice. Quand sa dresseuse la rappela à l'ordre, elle s'exécuta aussi vite que possible... mais trop tard. Rien ne fut pris dans la glace. Aucun grain de sable, en tout cas, car un certain canard s'était retrouvé avec une aile complètement gelée. La blonde courut près de son Pokémon, inquiète, mais réalisa bien vite que le monstre n'avait aucune blessure et que le bloc de froid commençait déjà à se dissoudre sous la chaleur. En revanche, il regarda le chaton d'un air mauvais, bientôt secondé par la jeune fille, qui ne put pour autant se résoudre à gronder l'animal quand il lui renvoya une mine désolée.

Je suis bien désolée, mademoiselle, mais mon Skitty n'a pas encore beaucoup d'expérience, elle est encore très distraite... et toi, fais juste attention à Julio la prochaine fois ! finit-elle par intimer à Praline. Elle a l'air de bien aimer votre Pokémon. C'est vrai qu'il est adorable, vous faites des concours vous aussi ?

La pensée de recommencer la chorégraphie avait bien franchi l'esprit de Lumière, mais actuellement, la féline avait la tête ailleurs, cela ne servait à rien de s'acharner. Autant la laisser jouer un peu avant de se remettre au travail : les enfants ont bien droit à leur récréation.

OvO:
Marguerite de Fontaine
Marguerite de Fontaine
Pas de compétences
Ciel bleu et sable noir Miniature_666_Floraison_XYCiel bleu et sable noir Miniature_123_XYCiel bleu et sable noir Sovkip11
Pokédollars : 50
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 1 Pokédex
- 1 pierre d'évolution
- Charme Chroma
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Marguerite de Fontaine
Éleveuse
Ven 20 Mar - 6:51   
Comment ? Cela ne mériterais pas des applaudissements ? Mais bien sur que si !

"Vous sous-estimez votre talent et votre art!" Je m'exclamais vivement sans spécialement m'en rendre compte. " Savez-vous que les plus belles choses sont éphémère ? La couleur des pétales de fleurs, le scintillement d'un paysage enneigé en hiver, la surprise de la couleur des ailes d'un Prismillon quand il évolue de son apparence de Pérégrain! Je pense que vos sculpture, mourantes à petit feu, sous le soleil, goutant d'eau comme si elles pleuraient, auraient été encore plus magnifique !

Comment ça j'ai regardé trop de concours à la télé et écouter trop de commentaires des commentateurs ?! Peut-être mais je pensais vraiment ce que je disais. J'adorais ce qui était beau et triste et les laisser fondre au soleil aurait été les deux.

Quand elle proposa à ses Pokémons de recommencer, je fit un petit saut sur place de plaisir, un peu comme une enfant. Bon, certes, je reste une grande enfant... Mais avec la politesse quand même de m'éloigner un peu pour laisser la place de travailler à ces drôles de Pokémons. Paillette resta près de Skitty mais Alcatraz, lui, s'écarta de l'oiseau pour le laisser travailler avant de se mettre entre la demoiselle blonde et moi. On ne sait jamais après tout...

Le Pokémon aillée fit bien son travail mais le petit chat avait la tête ailleurs et lança son attaque trop tard, gelant une partie de l'aile de son coéquipier. Holala ! J'aurais pu faire comme la jeune femme et aller vérifier son état mais l'Insécateur, me connaissant trop bien, avait déjà fait un pas devant moi avec un regard menaçant si j'osais, encore, refuser sa protection. Je restais du coup finalement sur place, mais observait le petit groupe pour être sur qu'il n'y ai rien de grave. Apparemment, non, et c'était rassurant.

"Oh, ne vous en faîtes pas, ce n'est pas grave... puis c'est un peu de notre faute aussi d'être venue vous distraire."

C'est vrai après tout, si Paillette ne s'amusait pas avec la Skitty, elle serait restait concentré ! A sa question, je rougis un peu - pourquoi ?! Aucune idée - avant de secouer doucement la tête.

"Ah non, non, pas du tout, je ..."

Je suis quoi au juste ? Ni dresseuse, ni coordinatrice, ni éleveuse, ni même un tout autre boulot.... Mais je ne peux dire une fugueuse quand même ! Encore moins une fiancé en fuite...

"Je... cherche encore ma voie! Ah, quel manque de politesse d'ailleurs !" Je fit rapidement une petite révérence. " Je me nomme Marguerite et voici Paillette" dis-je en montrant d'abord la Prismillon avant de désigner l'Insecateur " Et Alcatraz."
Lumière Solano
Lumière Solano
Pas de compétence
Ciel bleu et sable noir Palart14Ciel bleu et sable noir Miniature_300_XYCiel bleu et sable noir Feunne10
Ciel bleu et sable noir Miniature_133_XYCiel bleu et sable noir Oeuf_s14Ciel bleu et sable noir Oeuf_s14
Pokédollars : 93
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 6 Repousses
- 6 super-repousses
- 8 dés d'or
- 1 Objet d'Évolution
- 1 Pokeball
- 2 Love Balls
- 1 Couveuse
- 1 Couveuse (shiny)
- 2 Jetons Chance

- Boîte sceaux
- Pokédex
- Pass boîte PC
Ciel bleu et sable noir Ruban_il_de_lynx_festif_etoile_bleueCiel bleu et sable noir Ruban_14Ciel bleu et sable noir Ruban_12
Lumière Solano
Coordinatrice amateure
Sam 21 Mar - 23:14   
L'inconnue sembla bien déçue de la performance douteuse des Pokémon de la Galarienne, sans rancune, juste une pure déception un peu mélancolique. La coordinatrice s'en voyait plus désolée que la coupable, qui était partie jouer, la conscience claire. Qu'il était beau d'être un chat. Quelque part, la maîtresse de la créature songeait qu'elle était responsable du manque de concentration de sa bête : que c'était parce qu'elle était une mauvaise dresseuse qu'elle ne réalisait pas encore les exploits dont elle sa savait capable. Mais ces doutes, elle les gardait pour elle, sentant que tant qu'elle ne mettait pas e mots dessus, ils n'existeraient pas et n'auraient aucune légitimité.

Bien sûr que non, ce n'est pas de notre faute, nous débutons juste, il est normal d'avoir quelques ratés ! tenta de se convaincre la blonde.

Sa dernière question confondit quelque peu la femme en bleu. A un tel point que l'interrogatrice se demanda si elle avait bien fait de la poser. La conversation n'était pas son fort : bien s'exprimer en société et parler de la pluie et du beau temps étaient étonnement éloignés. Pourtant, point de réaction de colère de la part de l'interlocutrice, qui se contenta de balbutier, incertaine de ce qu'elle souhaitait être. La demoiselle Solano essaya de se rattraper :

Oh, ce n'est qu'une étiquette après tout, nous avons toute la vie pour changer d'avis ! J'ai moi-même fait part d'impolitesse ! Mon nom est Lumière, vous avez déjà fait connaissance avec Julio et Praline, enfin, vos Pokémon tout du moins? Enchantée de faire votre connaissance, ainsi que la votre, Paillette, Alcatraz. ajouta l'héritière.
Chacune de ses salutations s'accompagna d'une presque révérence, habitude dont on ne se défait pas facilement. De plus, elle avait pu remarquer que sa nouvelle compagnie avait également des manières assez soutenues, ce genre de choses se sentait et faisait remonter ses cours de décorum sans qu'elle n'ait à le forcer.

Habitez-vous Salva ? Il me semble que Marguerite est un nom Kalosien, si je ne m'abuse. A moins que ce ne soit qu'une coïncidence, auquel cas je m'excuse...

Il était toujours délicat de parler d'origines, mais là était le problème de la curiosité, ce bien vilain défaut. Cela ne faisait qu'un peu plus d'une semaine que l'apprentie dresseuse avait débarqué dans le coin, elle connaissait tout juste quelques coutumes et n'avait interagi qu'avec peu de locaux, surtout des commerçants qui, reconnaissant son accent, imitaient l'intonation de Galar -à l'exception d'une jeune femme thacienne. Il lui semblait cependant que la voix de Marguerite n'avait rien en commun avec celles entendues à Thacie. Si elle était elle aussi étrangère, cela leur ferait un bon sujet pour briser la glace -sans mauvais jeu de mot.
Marguerite de Fontaine
Marguerite de Fontaine
Pas de compétences
Ciel bleu et sable noir Miniature_666_Floraison_XYCiel bleu et sable noir Miniature_123_XYCiel bleu et sable noir Sovkip11
Pokédollars : 50
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 1 Pokédex
- 1 pierre d'évolution
- Charme Chroma
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Marguerite de Fontaine
Éleveuse
Dim 22 Mar - 13:06   
Elle avait raison, j'avais tout le temps pour décider de ce que je pourrais ou voulais faire... Enfin.... Sauf si mon fiancé débarquait pour me renvoyer de force au mariage ? Enfin, de force, de force... Aurais-je au moins le courage de refuser et de dire non ? Quand elle se présenta à son tour, mon sourire s’agrandit de lui-même.

"Lumière ?! Quel jolie nom ! On dirait celui d'une futur star! Si ce n'est pas un signe que vous êtes promis à de grandes choses ! J'espère avoir la chance de vous voir monter chacune des marches des concours pour devenir un véritable Lumière sur scène! Mais vous avez aussi de jolis noms, Praline, Julio, et je suis sur que vous serez aussi de grands artistes ! "

J'avais remarqué les petits reste de références de Lumière mais par politesse et bonne manière je taisais ma curiosité, enfin, pour l'instant. A ces questions, je hochais la tête avec un grand sourire.

"En effet, c'est un nom très apprécier là-bas tout comme les fleurs qu'il représente. Je ne suis ici que de passage... Mais qui sait, peut-être que je m'y installerais ? En fait, ça non plus, je ne le sais pas encore... Disons que je n'ai pas la moindre idée de mon avenir actuellement. Chaque matin est une surprise : C'est à la fois grisant... et effrayant parfois."

Comme quand j'avais du affronter le Dedenne ou que j'avais croisé ces voyous qui avaient essayé de me voler Paillette et tout mon sac...

"Et vous-même ? Habitez-vous ici ? Je dois vous mettre en garde, certaines personnes des environs ne sont pas fréquentables du tout !"

Lumière Solano
Lumière Solano
Pas de compétence
Ciel bleu et sable noir Palart14Ciel bleu et sable noir Miniature_300_XYCiel bleu et sable noir Feunne10
Ciel bleu et sable noir Miniature_133_XYCiel bleu et sable noir Oeuf_s14Ciel bleu et sable noir Oeuf_s14
Pokédollars : 93
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 6 Repousses
- 6 super-repousses
- 8 dés d'or
- 1 Objet d'Évolution
- 1 Pokeball
- 2 Love Balls
- 1 Couveuse
- 1 Couveuse (shiny)
- 2 Jetons Chance

- Boîte sceaux
- Pokédex
- Pass boîte PC
Ciel bleu et sable noir Ruban_il_de_lynx_festif_etoile_bleueCiel bleu et sable noir Ruban_14Ciel bleu et sable noir Ruban_12
Lumière Solano
Coordinatrice amateure
Dim 22 Mar - 22:23   
Que de compliments ! La pauvre Lumière rougissait à s'en ébouillanter la peau. Heureusement, avec l'astre solaire lui tapant sur l'épiderme, la différence ne serait plus flagrante après quelques coups de soleil. Les Galariens avaient même une certaine réputation sur les plages du monde entier pour griller comme des rosbifs à leur moindre sortie dans les destinations plus exotiques. En tout cas, toute flattée qu'elle était d'entendre dire que ses rêves se réaliseraient, la jeune fille était particulièrement étonnée qu'on dise du bien de son nom, qu'elle trouvait trop étrange, trop prétentieux. Pourtant, elle ne l'avait pas choisi, et parfois elle en avait honte, du moins quand on la regardait avec un regard dubitatif, qui semblait dire "attends, quoi ? vraiment ?". Il n'était pas rare qu'elle ait eu à le répéter.
Lorsque Marguerite vanta les mérites des deux Pokémon, eux-mêmes réagirent de manière positive. Pour Julio, il se cacha discrètement derrière l'une de ses ailes, presque gêné, avant de la rabattre derrière sa tête, aussi fringant qu'il pouvait l'être. la Skitty réagit avec moins de subtilité et de maturité - elle était bien plus jeune, c'était compréhensible, bondissant sur place et ronronnant joyeusement. Sa maîtresse lui accorda une caresse dans l'espoir de la calme, ce qui marcha partiellement, puisqu'elle cessa au moins de s'agiter et de soulever du sable partout.

L'héritière Solano se sentir très fière d'avoir reconnu l'origine du nom de la brune. Dans son enfance, elle avait étudié les eusses de Kalos, une région qui avait une longue histoire en commun avec la sienne. Elle avait longtemps rêvé d'y mettre les pieds et de visiter, en particulier, la tour Prismatique et les châteaux de la région de Fort-Vanitas, dans lesquels elle se voyait déjà princesse, quand bien même leurs Rois avaient été "escortés" hors de leur logis des siècles avant qu'on ne vienne à bout de ceux de Galar. De plus, on disait des cuisiniers kalosiens qu'ils étaient les meilleurs, chose que l'on ne pouvait pas dire des galariens, injustement, pensait la demoiselle pas fâchée d'avoir les meilleurs biscuits du monde pour accompagner son thé.

Je compatis, moi-même suis venue sur un coup de tête, je ne connaissais même pas la région quand j'ai décidé d'embarquer... pour l'instant, ce sont des vacances, disons. Je ne sais pas combien de temps j'y resterai, ni si les reponsabilités - c'était ainsi qu'elle voyait ses parents qui devaient la chercher depuis un bon moment à présent, vont m'appeler tôt ou tard à rentrer chez moi. Je me plais bien ici, pour l'instant !

Ce début de conversation avait déjà poussé la blonde à se plonger dans une réflexion. Ce qu'elle venait de dire ne l'avait pas percutée plus tôt, mais il était vrai qu'elle n'avait pas vu ses projets sur le long terme. Elle avait fui le cocon familial étouffant, attrapé un nouveau Pokémon, chose qu'aurait totalement refusé son paternel et s'était même inscrite à un concours ayant lieu dans quelques jours seulement. Elle n'avait jamais eu à se projeter si loin auparavant... était-ce nécessaire ? C'était ce que disaient les grandes personnes.

Je viens de la côte ouest de Galar, à quelques miles de Motorby. Je ne suis pas à Salva depuis longtemps, donc je n'ai pas eu de mauvaise rencontre... pas encore... j'espère. Vous ne vous vous êtes pas encore retrouvée dans de trop mauvais draps j'espère ?

Avant d'y penser outre-mesure, la coordinatrice n'avait pas pesé l'importance des mots de son interlocutrice. Elle devait avoir rencontré des individus dangereux pour conseiller à Lumière de se méfier. Elle ne semblait pas blessée... pas physiquement tout du moins.

Sans indiscrétion, que vous est-il arrivé, vous n'avez pas eu de mal, j'espère ?
Marguerite de Fontaine
Marguerite de Fontaine
Pas de compétences
Ciel bleu et sable noir Miniature_666_Floraison_XYCiel bleu et sable noir Miniature_123_XYCiel bleu et sable noir Sovkip11
Pokédollars : 50
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 1 Pokédex
- 1 pierre d'évolution
- Charme Chroma
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Marguerite de Fontaine
Éleveuse
Lun 23 Mar - 13:51   
Bien que je n'avais jamais visité Galar - ni vraiment Kalos quand j'y pensais... -, j'avais suffisamment étudié pour savoir où cela se trouvait et certaines de leurs coutumes comme cet étrange besoin de ne pas raté l'heure de leur thé ou leur étrange gelée qui me faisait penser à un Métamorph transparent.

J'étais un peu rassurée de savoir que je n'étais pas la seule à ne pas prévoir véritablement mon futur bien que le sien semblait déjà bien tracé pour suivre le chemin vers la gloire des concours. A sa question, je haussais un peu les épaules, ayant déjà plus ou moins oublié l'angoisse de ces instants-là.

"J'ai croisé quelques malotrus, des voleurs de Paillette, mais j'ai eue la chance d'être aidé par un passant adorable ! Bien que manquant un peu de pudeur... Enfin, il n'y a rien de mal à être en maillot de bain mais j'ai du me retourné pour ne pas le voir se changer ! Je ne savais vraiment pas que les gens étaient si... comment dire... lubrique ?..."


J'en rougissais en me rappelant la scène avant de rire un peu.

Mais j'ai récupérer Alcatraz maintenant alors je ne risque plus rien.

L'insecte vert s'était d'ailleurs glisser derrière moi, les faux croisés tel un garde du corps, le regard passant sur chacun avec suspicions alors que la Prismillon, elle, avait attiré pour tenter de faire de petit tas de sable pour jouer avec la minette.
Lumière Solano
Lumière Solano
Pas de compétence
Ciel bleu et sable noir Palart14Ciel bleu et sable noir Miniature_300_XYCiel bleu et sable noir Feunne10
Ciel bleu et sable noir Miniature_133_XYCiel bleu et sable noir Oeuf_s14Ciel bleu et sable noir Oeuf_s14
Pokédollars : 93
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 6 Repousses
- 6 super-repousses
- 8 dés d'or
- 1 Objet d'Évolution
- 1 Pokeball
- 2 Love Balls
- 1 Couveuse
- 1 Couveuse (shiny)
- 2 Jetons Chance

- Boîte sceaux
- Pokédex
- Pass boîte PC
Ciel bleu et sable noir Ruban_il_de_lynx_festif_etoile_bleueCiel bleu et sable noir Ruban_14Ciel bleu et sable noir Ruban_12
Lumière Solano
Coordinatrice amateure
Lun 23 Mar - 15:34   
L'idée de voleurs de Pokémon fit frissonner la galarienne. Si l'expression "voleurs de Paillette", par sa naïveté et son ton enfantin, portait à rire, le sujet n'avait rien de drôle, ce qui ôta vite à Lumière l'idée d'en sourire. Qu'aurait-elle fait si on lui avait dérobé ses propres monstres de poche ? Certes, elle faisait confiance à Julio pour la protéger, mais si lui-même avait été capturé par surprise, elle se serait vite retrouvée sans défense et incapable de sauver son équipe. Sa mâchoire se crispa à cette horrible pensée qui tentait d'envahir son esprit comme de la fumée. C'était ce genre de paranoïa qui, finalement, la rendait bien heureuse d'avoir un gardienami humain sur qui compter, bien qu'il ne fut pas là pour assister à la conversation, ni à ses pensées bienveillantes à son égard, pour une fois.

Vous avez dû être terrifiée, je n'ose imaginer ce que j'aurais ressenti. Ca me rassure de ne pas avoir voyagé seule, au final... même si mon ami a aussi tendance à trop se dévêtir à mon goût... pensa à voix haute la blonde, songeant innocemment que le simple fait d'enlever sa veste relève de l'exhibitionnisme pour Sirius, qu'elle n'avait jamais vu sans avant qu'ils ne visitent une région tropicale. Elle rougit à l'unisson avec sa voisine, sans que l'une ne remarque l'autre.

Il est vrai que votre Pokémon semble bien fort, rares sont ceux qui tiennent tête à Julio... c'est que même moi j'ai du mal à soutenir son regard, parfois. Je suis sûre qu'il aurait facilement mis en déroute les voleurs de Paillette !

Rappelez-moi de ne jamais partir sans Julio, songea la demoiselle, observant le garde du corps intimidant de Marguerite. Ce dernier ne semblait pas démordre de sa méfiance, alors même que l'oiseau finissait par se détendre, sans perdre son regard mauvais, vexé d'être pris en grippe par ce Pokémon inconnu, qu'il n'avait pourtant pas défié. Heureusement que les deux créatures femelles étaient de meilleur humeur, commençant même à jouer dans le sable, car le contraire eut vite été oppressant pour leurs dresseuses respectives. Pour le moment, c'était juste un cas de Julio qui fait son Julio, fier et trop protecteur.

Excusez ma curiosité, mais je ne connais pas l'espèce de vos Pokémon. Viennent-ils aussi de Kalos ? Est-ce que Paillette est une Papilusion de Kalos ?

La pauvre Lumière n'en était pas une en ce qui concernait la zoologie. Elle connaissait à peu près le bestiaire de Galar, sans se douter de ce qui peuplait les autres régions. Elle avait dû demander à Sirius avant de savoir que Praline était un Skitty : avant ça, elle n'était qu'une "boule de poils", ou un drôle de Chacripan bien rondelet. Elle avait entendu parler de certains monstre dont l'apparence changeait drastiquement selon leur pays d'origine : paraissait-il que les Miaouss de Kanto ou d'Alola n'avaient rien à voir avec les guerriers barbus et violents qui peuplaient sa région natale, ou que les Corayons de Johto arboraient une magnifique couleur rose à en faire pâlir la Skitty. Si la jeune fille ne se trompait pas, elle pouvait facilement affirmer que les Papilusion étaient bien plus beaux à Kalos que chez elle.
Marguerite de Fontaine
Marguerite de Fontaine
Pas de compétences
Ciel bleu et sable noir Miniature_666_Floraison_XYCiel bleu et sable noir Miniature_123_XYCiel bleu et sable noir Sovkip11
Pokédollars : 50
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 1 Pokédex
- 1 pierre d'évolution
- Charme Chroma
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Marguerite de Fontaine
Éleveuse
Lun 23 Mar - 16:22   
En y repensant, mon sourire disparut et un léger soupir sorti de mes lèvres. Terrifié, en effet, cela avait été le mots et si cet homme n'était pas apparut, je ne savais pas ou j'en aurais été aujourd'hui ! Mais la suite de ses paroles me fit vite relever la tête ? Pas seule ? Avec un ami qui se déshabillait trop ? En vacance... Hum, cela sentait les amoureux fuyant les regards inquisiteurs de leurs familles ! Un beau roman d'amour! Je la laissais continuait du coup en me faisant plein de film sur une possible romance entre cette demoiselle blonde et l'inconnu qui l'avait accompagné.

Quand elle complimenta Alcatraz, celui-là agita ses ailes dans un petit cri comme pour lui montrer qu'en effet, il était puissant, et fière de l'être. Pour autant, il n'en oubliait pas Julio et s'approcha de lui en le défiant du regard. Nul doute que si l'occasion lui était donné, il aimerait se mesurer à lui même avec sa faiblesse de type. Après tout on ne devient encore plus fort qu'en se battant non ? Sauf que Marguerite, elle, n'était pas du genre à lui faire croiser le fer souvent... Même plutôt à l'en empêcher.

Aux questions de Lumière, je hochais la tête avant de lui répondre avec grands plaisir.

On pourrait dire ça! Paillette est un Prismillon ! L'une de ses particularité et d'avoir un motif au niveau des ailes qui peut varier d'un animal à l'autre ! Rosé ainsi avec une touche de bleu, c'est le motif floraison ! Il me semble qu'on en à découvert une vingtaine de différente à peu près... Alcatraz, lui, est un Insecateur. Il m'a été envoyé de Kanto par un.... Un ami...

Ami, ami... Ce n'était pas vraiment le mot mais mieux valait éviter d'entrer dans les détails pour ce côté devenus secret de ma vie!

"Parlant d'ami.... Vous avez dit ne pas être venue seule? Est-ce que vous profitez de ces vacances ensembles pour..." Je murmurais plus doucement comme si c'était secret. " ... Flirter? Ce serait si mignon!"
Lumière Solano
Lumière Solano
Pas de compétence
Ciel bleu et sable noir Palart14Ciel bleu et sable noir Miniature_300_XYCiel bleu et sable noir Feunne10
Ciel bleu et sable noir Miniature_133_XYCiel bleu et sable noir Oeuf_s14Ciel bleu et sable noir Oeuf_s14
Pokédollars : 93
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 6 Repousses
- 6 super-repousses
- 8 dés d'or
- 1 Objet d'Évolution
- 1 Pokeball
- 2 Love Balls
- 1 Couveuse
- 1 Couveuse (shiny)
- 2 Jetons Chance

- Boîte sceaux
- Pokédex
- Pass boîte PC
Ciel bleu et sable noir Ruban_il_de_lynx_festif_etoile_bleueCiel bleu et sable noir Ruban_14Ciel bleu et sable noir Ruban_12
Lumière Solano
Coordinatrice amateure
Lun 23 Mar - 17:49   
Ce fut une presque déception pour la coordinatrice d'entendre qu'elle avait eu tort. Mince, elle qui s'était crue maligne... décidément, rien ne valait l'apprentissage pur. Elle n'avait rien d'une scientifique et aurait fait une piètre chercheuse. Heureusement qu'elle n'en avait pas l'âme, elle en aurait eu le cœur brisé. Cependant, quelque part, ce Pokémon avait une particularité digne des sous-espèces régionales. Selon sa maîtresse, il possédait une multitude de coloris différents ! Enfin... un vingtaine, mais il en fallait peu pour impressionner une fillette qui n'étais jamais sortie bien loin de chez elle. Elle aurait aimé voir par elle même, bien qu'elle doute en aimer un plus qu'elle n'adorait ces belles ailes roses et bleues. Peut-être ferait-elle des recherches une fois rentrée.

Ça doit être un très bon ami pour vous offrir un tel Pokémon ! commenta la blonde après avoir entendu l'histoire de la mante, S'inquiète-t-il pour vous ? On dirait qu'Alcatraz prend votre protection très à coeur, il doit tenir ça de son dresseur.

Si quelques idées traversèrent l'esprit de Lumière concernant ce mystérieux ami de Kanto, elle se tut, laissant faire son imagination mais l'empêchant d'intervenir dans la conversation. Elle n'osait pas vraiment poser ce genre de questions à une femme qu'elle connaissait à peine, de peur de la gêner. Sans considérer le sujet des relations amoureuses tabou, elle n'en avait jamais parlé à personne, ni sa famille, ni son gardien, ni ses Pokémon. Elle ne voyait personne dont elle avait assez confiance pour aborder la chose sans l'ennuyer. Trop pragmatique, Sirius ne l'écouterait sûrement pas parler de ses troubles de jeune fille romantique.

Ce fut comme si elle avait entendu la petite voix intérieure de la coordinatrice que la brune s'interrogea sur la relation du mystérieux "ami". Il n'en fallut pas plus pour voir le teint de la blonde escalader au point de ressembler à un Ecrapince, rien à avoir avec les joues rosies de flatterie qu'elle arborait plus tôt. C'était comme si elle s'était remplie de honte de bas en haut, sentant la chaleur de son sang bouillonnant grimper jusqu'à noyer son cerveau paniqué.

Comment ? Je... bien sûr que... ce n'est pas... commença-t-elle à balbutier, le cœur partant dans tous les sens, comme cherchant à fuir son corps, Non, pas du tout ! Je suis partie en vacances seule à l'origine, mais il m'a suivie parce qu'il s'inquiétait et que j'avais oublié mes affaires, haha ! ponctua-t-elle d'une seule expiration, dans un effort ultime de rassembler ce qu'il lui restait de raison. Rien de spécial... tenta Lumière de se convaincre elle-même, dans un soupir.

Comme une vengeance, à moins qu'il n'y ait eu là qu'une demoiselle trouvant enfin l'occasion de s'exprimer sur un sujet Ô combien important mais trop muet, elle s'enquit à son tour.

Mais vous, qu'en est-il ? demanda la blondine, prenant soudain un air malicieux, votre ami de Kanto n'est-il pas... plus qu'un ami ? Vous envoyant son Pokémon par peur de la distance ? Ça ne peut pas être n'importe qui pour vous faire don d'un tel garde du corps !

Les relations à distance, une chose bien plus facile à lire dans les romans qu'à vivre, mais qu'est-ce que ces livres pouvaient les rendre palpitantes, voir les heures d'amants s'envoyant des lettres plus remplies d'amour que n'en avait jamais reçue leur lectrice... ça ne vous donne pas envie de pleurer ?
Marguerite de Fontaine
Marguerite de Fontaine
Pas de compétences
Ciel bleu et sable noir Miniature_666_Floraison_XYCiel bleu et sable noir Miniature_123_XYCiel bleu et sable noir Sovkip11
Pokédollars : 50
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 1 Pokédex
- 1 pierre d'évolution
- Charme Chroma
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Marguerite de Fontaine
Éleveuse
Mar 24 Mar - 7:34   
Un bon... ami... inquiet ?... Alcatraz était surtout là pour me chaperonné, me garder tel un gardien avant que son vrai maitre n'en face de même non ?... Elle m'en mettait un peu le doute...

Heureusement, j'oubliais bien vite ce doute quand elle se mit à rougir tel un Ecrapince, ce qui me fit encore plus sourire. Elle avait beau le nier, ses mimiques me poussaient plutôt à en croire le contraire ! Et puis lui rapporter ses affaires ? Quel "ami" parcourrait un si long chemin pour ça si ce n'est pour rester auprès de sa bien aimée ? C'était si romantique ! Comme dans les bouquins ! J'en gloussais un peu, heureuse de voir que dans le vrai vie, aussi, parfois, il y avait ces petites étincelles entre deux personnes, des petites flammes soumises à aucune loi.

"Quel ami, il doit quand même ENORMEMENT tenir à vous pour faire un tel voyage pour quelques affaires oubliés."

J'en souriais amusé jusqu'à ce qu'elle me retourne la question. Ce fut à moi de rougir et bégayer. Mince, mince, mince, que pouvais-je donc dire sans me trahir ?!

"Non... Non... Enfin.... Il est trop vieux.... Et a déjà été marié.... Et a déjà des enfants.... Voyons... Et... Et puis c'est tout... Et.... Puis Alcatraz souvent, c'est pas vraiment un cadeau... Plutôt un gardien de prison...."

L'Insecte vert n’appréciant pas mes mots, oublia un instant Julio pour s'approcher vivement de moi en agitant ses ailes et ses faux de mécontentement.

"AH! Je plaisante Aclazou, je plaisante! T'es mignon Parfois un peu effrayant mais mignon!"

Il souffla, mécontent, mais cela sembla lui suffire. Je soupirais avant de regarder Lumière et je gonflais les joues en m’apercevant qu'elle m'avait renvoyé l’ascenseur.

"Hey mais... On parlait de vos états de cœurs à l'origines, pas des miens ! Pour une fois que je trouve un couple romantique comme dans mes livres..... Même si vous ignorez peut-être encore votre attachement, ce qui rends les choses encore plus adorables !"
Lumière Solano
Lumière Solano
Pas de compétence
Ciel bleu et sable noir Palart14Ciel bleu et sable noir Miniature_300_XYCiel bleu et sable noir Feunne10
Ciel bleu et sable noir Miniature_133_XYCiel bleu et sable noir Oeuf_s14Ciel bleu et sable noir Oeuf_s14
Pokédollars : 93
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 6 Repousses
- 6 super-repousses
- 8 dés d'or
- 1 Objet d'Évolution
- 1 Pokeball
- 2 Love Balls
- 1 Couveuse
- 1 Couveuse (shiny)
- 2 Jetons Chance

- Boîte sceaux
- Pokédex
- Pass boîte PC
Ciel bleu et sable noir Ruban_il_de_lynx_festif_etoile_bleueCiel bleu et sable noir Ruban_14Ciel bleu et sable noir Ruban_12
Lumière Solano
Coordinatrice amateure
Mer 25 Mar - 1:36   
Marguerite devait être une personne têtue, nier n'avait pas suffi à la dissuader du film qu'elle s'était monté dans son esprit. L'état actuel de la blonde suffisait à la faire sourire en coin, comme satisfaite d'avoir fait la découverte d'un grand secret, comme seuls les détectives pouvaient le faire, bien que les proportions ici n'aient pas été les mêmes. Quoique, pour une jeune femme excessivement romantique, il n'y avait sûrement aucune différence.

Vous parlez... je suis sûre qu'il l'a fait juste pour se moquer de moi... en tout cas son sourire narquois en disait long.

Vengée, Lumière fut bien satisfait de voir que son interlocutrice se mettait dans le même état qu'elle quelques secondes auparavant. Avait-elle touché une corde sensible ? Il semblait bien, la brune se débattait du mieux qu'elle le pouvait pour justifier sa relation avec le dresseur d'Alcatraz. Finalement, elle dut se résoudre à avoir tort, baissant les yeux avec un petit soupir de déception. Un homme mûr, divorcé et avec des enfants n'étais sûrement qu'un ami de la famille, pas un prétendant idéal pour une jeune fille visiblement pas plus vieille que la Galarienne. Dommage, elle qui avait tant aimé l'idée d'une relation épistolaire...
La petite dispute entre l'Insécateur et sa protégée fit doucement rire l'héritière Solano. Malgré son air fâché, cette fois-ci, elle n'avait pas pris la menace au sérieux, se doutant bien qu'il n'attaquerait jamais le trésor que son maître lui avait demandé de garder si précieusement. Lui aussi avait sa fierté et voir un monstre si menaçant vexé par une frêle demoiselle était adorable.

On coupa malheureusement vite à Lumière l'envie de rire. La supercherie avait prise, mais pas assez longtemps, l'arroseur arrosé l'avait arrosée. Elle avait pourtant fait de son mieux pour laver sa relation avec Sirius de tout soupçon ! Que penseraient les gens à Galar s'ils croyaient que, non seulement fugueuse, elle était partie avec son gardien pour, comme le suggérait la Kalosienne, un flirt ? Quoique, se morfondit la coordinatrice, c'était sûrement déjà le cas, s'ils n'avaient pas d'autre contexte. Était-ce pour ça qu'ils ne semblaient pas encore avoir lancé de recherche ? Ou était-ce juste un coup de chance que leur appel ne parvienne pas jusqu'à Salva ?

Nous ne sommes pas en couple du tout, soupira la Solano, Je ne sais pas ce qu'ils espéraient mais ce sont nos familles qui nous ont présentés pour qu'il veille sur moi, il n'a sûrement fait qu'obéir à son devoir.

Était-ce tout ce que Lumière était ? Un devoir ? Le fait de vivre loin du sein étouffant de la famille lui avait permis de se détendre un peu, de faire confiance à Sirius, qu'elle commençait même à considérer comme un vrai ami et pas juste un chien de garde, bien que sa présence se montrait parfois pesante quand il cherchait à l'aider à faire quelque chose dont elle était tout bonnement incapable. Leur entêtement mutuel permettait parfois des miracles, ce que la blondine savait apprécier après les faits. Elle ne lui disait pas souvent "merci", si ce n'est jamais, ce n'était pas pour autant qu'elle ne le pensait pas. Mais si lui ne faisait qu'obéir doucement aux ordres des Noctis, était-ce réellement un lien ?
Sentant la détresse de sa propriétaire, le Palarticho chercha à s'approcher d'elle pour l'enserrer dans ses ailes, s'arrêtant au dernier moment lorsqu'elle prit la parole.

Désolée de vous avoir emportée dans mes histoires, c'est du passé maintenant, haha ! s'exclama faussement la jeune fille, dont même les sourds avaient pu entendre le mensonge de sa voix.

Lumière balaya la plage du regard, espérant noyer ses yeux dans quelque chose avant qu'on n'y remarque quelque émotion négative. Ses yeux se posèrent sur ses Pokémon. Praline, toujours pleine de joie et Julio, toujours près d'elle quand elle en avait besoin... des pensées qui lui permirent de sourire et de relever la tête.

Mais si ce n'est pas l'ami de Kanto, est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre ? Moi je n'y connais rien en histoires d'amour vous savez, si quelqu'un doit raconter à l'autre, ce n'est sûrement pas moi. conclut la demoiselle, espérant alléger la conversation après le plomb qu'il lui avait semblé apporter. Son interlocutrice semblait un peu plus mature qu'elle, de quelques années à tout casser, mais cela pouvait jouer, en particulier si elle n'avait pas été élevée dans un cocon comme elle. Elle aurait bien aimé avoir quelques conseils pour l'avenir d'une connaisseuse.
Marguerite de Fontaine
Marguerite de Fontaine
Pas de compétences
Ciel bleu et sable noir Miniature_666_Floraison_XYCiel bleu et sable noir Miniature_123_XYCiel bleu et sable noir Sovkip11
Pokédollars : 50
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 1 Pokédex
- 1 pierre d'évolution
- Charme Chroma
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Marguerite de Fontaine
Éleveuse
Mer 25 Mar - 12:06   
Qui aime bien, châtie bien non ? Peut-être que ces petites moqueries étaient une façon de cacher à la blonde l'amour qu'elle répandait en son cœur ? Ne dit-on pas que les hommes les plus amoureux sont les plus maladroit ? Que les petits garçons qui embêtent les petites filles à la maternel le sont parce qu'ils les adorent ? L'amour est si compliqué, beau et douloureux à la fois...

Mon sourire disparut quand elle émit un soupire en répondant que c'était aussi une histoire de famille... Oh, cela je pouvais le comprendre, la mienne ne m'ayant pas demandé mon avis pour les fiançailles comme si je n'étais qu'un bout de terrain, un objet à échangé. En fait, quand j'y pense, sans toutes ses rumeurs et ses on-dit sur mon fiancé, j'aurais surement été jusqu'à Kanto tel un Tauros à l’abattoir sans me douter de ce qui m'aurait attendus là-bas ou bercer de fausses illusions romantiques...

Même si elle s'exclama que ce n'était que du passé, j'eus une petite moue. Pour du passé, cela semblait bien lui peser quand même. Malgré sa question, je m'approchais et venait la serrer dans mes bras sans dire un mot. Je ne pouvais pas lui demander de me raconter tout ces soucis, j'étais qu'une inconnus en fuite après tout, mais je pouvais au moins lui donner un peu de réconfort ainsi comme on en a, enfant, en serrant sa peluche. Alcatraz ne fit rien pour m'en empêcher cette fois, compréhensif.

Quand je la relâchais, je secouais la tête de gauche à droite en soupirant à mon tour.

"Je n'ai pas eue l'occasion de rencontrer l'âme-soeur... Peut-être me cherche-t-il comme je le cherche ? Ou peut-être serait-ce un hasard ? Comme dans les livres ? Oh, tient!"


Je fouillais dans mon sac pour récupérer le livre que j'avais pris, à l'origine, pour passer mon voyage plus vite. Un roman à l'eau de rose entre une fermière et son troupeau de Moumouton qui rencontre le riche fils héritier d'une grande entreprise et son Arcanin. Avec un sourire, je lui tendis.

"On apprends de tout dans les livres, je peux vous laisser celui-là si vous voulez! Cela doit faire au moins deux ou trois fois que je le lis alors cela ne me dérange pas si vous le gardez! Et puis, les romans, c'est bon pour le moral !"
Lumière Solano
Lumière Solano
Pas de compétence
Ciel bleu et sable noir Palart14Ciel bleu et sable noir Miniature_300_XYCiel bleu et sable noir Feunne10
Ciel bleu et sable noir Miniature_133_XYCiel bleu et sable noir Oeuf_s14Ciel bleu et sable noir Oeuf_s14
Pokédollars : 93
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 6 Repousses
- 6 super-repousses
- 8 dés d'or
- 1 Objet d'Évolution
- 1 Pokeball
- 2 Love Balls
- 1 Couveuse
- 1 Couveuse (shiny)
- 2 Jetons Chance

- Boîte sceaux
- Pokédex
- Pass boîte PC
Ciel bleu et sable noir Ruban_il_de_lynx_festif_etoile_bleueCiel bleu et sable noir Ruban_14Ciel bleu et sable noir Ruban_12
Lumière Solano
Coordinatrice amateure
Mer 25 Mar - 20:03   
A voir la tête de son interlocutrice, Lumière culpabilisa un peu. Après ce qui avait commencé comme une conversation des plus banales et légères, elle avait un peu la sensation d'avoir complètement plombé l'ambiance avec le drama inutile des familles Solano et Noctis. Il était des choses qu'il était difficile de garder pour soi une fois l'engrenage activé, mais elle avait su s'arrêter avant d'ouvrir les vannes vers le passé lointain et les larmes, elle pouvait au moins se l'accorder.
Malgré les remords de la blonde, Marguerite ne lui en voulait pas, si on se fiait aux apparences, d'avoir trop parlé de ses soucis. Dans un grand mouvement d'empathie, elle l'avait serrée dans ses bras avant que la victime ne se rende compte de ce qui arrivait. C'était agréable, de temps en temps, de ressentir un contact humain... elle n'avait jamais eu d'amie féminine et ne pouvait pas compter sur Sirius pour ça. Il ne montrait même pas d'affection à ses propres Pokémon, alors que la jeune fille savait qu'il les aimait et les respectait. C'était souvent elle qui bichonnait Jupiter et Earl après leurs entraînements, quand ils avaient grand besoin d'un bon bain et de papouilles. Ce n'était pas un besoin auquel elle pensait quand elle se sentait triste et seule, et pourtant, elle rendit d'embrassade l'espace d'un instant, avant qu'elle ne cesse. Elle avait été un peu étonnée que l'Insécateur ne se jette pas sur elle pour protéger sa maîtresse : il devait commencer à lui faire un peu confiance. Après tout, elle n'était qu'une gamine pesant cinquante kilos toute mouillée.

La demoiselle de Galar fut un peu déçue d'apprendre que la brune non plus n'y connaissait pas grand chose au romantisme. Déçue, mais pas frustrée, après tout, elle n'y était pour rien et en souffrait sûrement autant, si ce n'était plus : c'était elle qui avait abordé le sujet, qui manifestement, lui tenait très à cœur, sans mauvais jeu de mot, et ce encore plus que ne le voulaient les stéréotypes féminins. Et Kalosiens. En tout cas, elle ne perdait pas espoir, nourrissant encore plus de rêves de prince charmant et d'âme sœur que la blonde, qui se les interdisait de peur de finir le cœur brisé.
En pleine phrase, Marguerite se souvint de quelque chose, elle se jeta sur son sac et y trifouilla quelques instants, l'air bien affairé et déterminé, avant d'en sortir un livre comme s'il avait s'agit d'une relique sacrée. Elle le tendit à Lumière avant que celle-ci n'ait le temps de comprends qu'il serait un cadeau, un peu confuse.

C'est très admirable de votre part, mais je ne voudrais pas vous en séparer... mais elle n'eut pas le temps de finir sa phrase, coupée par la donneuse. Même si elle connaissait le roman par coeur, l'idée d'accepter ce sacrifice la gênait un peu, mais elle l'accepta, consciente que le refus serait encore plus vexant que de devoir garder un cadeau. Merci beaucoup, je le lirai dès ce soir, si vous l'aimez tant, je suis sûre qu'il me donnera le sourire aussi !

Même si elle en avait lus quelques uns, les récits d'amour n'étaient pas les plus familiers pour la Solano, plutôt amatrice d'aventures. Souvent, elle avait roulé les yeux à l'irréalisme des interactions des personnages, à la facilité qu'ils avaient à se séduire... à vrai dire, elle n'en avait pas lus depuis l'adolescence... peut-être qu'à présent, elle saurait apprécier différemment ces nouvelles. Elle voyait déjà son gardien se moquer de ses lectures, mais qu'il essaie, il se ferait assommer par quatre-cents pages et une reliure en cuir ! Ce bouquin avait déjà plus de valeur qu'un autre à ses yeux.

Je me sens reconnaissante à présent... je n'ai aucun bien matériel à vous offrir en revanche... Une idée traversa l'esprit de la coordinatrice, ne laissant qu'une courte pause entre ses paroles : Je pourrais retenter notre chorégraphie, si vous le souhaitez, je pense que mes Pokémon se sont bien reposés, dit-elle à l'égard du Palarticho, ou défoulés, adressa-t-elle, cette fois-ci, à Praline.

Les Pokémon cancanèrent et miaulèrent à l'unisson pour faire part de leur approbation, ce qui plaqua un sourire sur les lèvres de leur humaine.

Si vous le permettez, je pourrais vous offrir une boisson en terrasse après cela. Nos monstres aussi auraient bien besoin de se remplir l'estomac et de se rafraichir, non ?

Tandis qu'elle attendait sa réponse, la Galarienne appela la Skitty à son pied pour lui montrer où attendre le passage de l'oiseau.
Marguerite de Fontaine
Marguerite de Fontaine
Pas de compétences
Ciel bleu et sable noir Miniature_666_Floraison_XYCiel bleu et sable noir Miniature_123_XYCiel bleu et sable noir Sovkip11
Pokédollars : 50
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 1 Pokédex
- 1 pierre d'évolution
- Charme Chroma
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Marguerite de Fontaine
Éleveuse
Jeu 26 Mar - 20:28   
Que l'on soit riche ou pauvre, de Kanto ou de Salva, homme ou femme, chacun sait qu'un cadeau, cela ne se refuse pas ! Je ne savais pas si elle le lirait vraiment dès le soir même mais je souriais de savoir qu'elle l'aurais près d'elle le jour ou son cœur aura besoin d'un remontant.

Un bien à m'offrir ? Je relevais un sourcil, surprise. Je ne lui donnais pas ce livre pour obtenir quoique ce soit en échange voyons... Mais l'idée de la chorégraphie m'enchantais ! J'en hochais vivement la tête.

"Je veux bien ! Cela donnera encore davantage de beauté au paysage en plus de vous entraîner ! Mais j'y pense ! Vous seriez d'accords que Paillette y insère une petite touche de couleur ? Un peu d’améthyste avec sa poudre toxic ? D'or avec son para-spore ? Ou peut-etre d’émeraude avec sa poudre-dodo ? Qu'en pensez-vous ? A moins de garder l'éclat blanc, pur, immaculé de la glace ?"

Je me rendais compte que m'a proposition pouvait être mal prise... Après tout je m’insérais ainsi dans ses exercices, son entrainement, son retour de cadeaux. Paillette en tout cas voletait à proximité, apparemment bien excitait par l'idée de jouer aussi les artistes.

"Dans tout les cas je serais ravi de partager une collation à vos côtés. Un bon petit brossage et lavage ne serais sans doute pas de trop non plus pour enlever tout ce sable!"
Lumière Solano
Lumière Solano
Pas de compétence
Ciel bleu et sable noir Palart14Ciel bleu et sable noir Miniature_300_XYCiel bleu et sable noir Feunne10
Ciel bleu et sable noir Miniature_133_XYCiel bleu et sable noir Oeuf_s14Ciel bleu et sable noir Oeuf_s14
Pokédollars : 93
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 6 Repousses
- 6 super-repousses
- 8 dés d'or
- 1 Objet d'Évolution
- 1 Pokeball
- 2 Love Balls
- 1 Couveuse
- 1 Couveuse (shiny)
- 2 Jetons Chance

- Boîte sceaux
- Pokédex
- Pass boîte PC
Ciel bleu et sable noir Ruban_il_de_lynx_festif_etoile_bleueCiel bleu et sable noir Ruban_14Ciel bleu et sable noir Ruban_12
Lumière Solano
Coordinatrice amateure
Jeu 26 Mar - 23:13   
Marguerite accepta chaudement la proposition de Lumière, apportant à cette dernière un sentiment de satisfaction et d'utilité. Non contente de cela, la Kalosienne offrit même une idée à la coordinatrice en offrant d'intégrer sa Prismillon au spectacle. Praline sembla ravie à se perspective, puisqu'elle vint se frotter aux pieds de sa dresseuse jusqu'à ce qu'elle accepte enfin -bien que la décision ne fut pas difficile.

Ma foi, pourquoi pas ? Il ne fait aucun doute que la grâce de Paillette ne pourra qu'améliorer le résultat !

La perspective de voir les spores colorées habiller le sable sombre enchantait déjà la blonde, qui dut néanmoins s'arrêter un instant pour réfléchir. Si voir toutes ces teintes voleter en même temps comme un arc-en-ciel en poudre, était-ce très intelligent ? Elle ne voulait pas risquer de blesser un de ses Pokémon de façon aussi bête. Ainsi, elle ne choisit pas l'améthyste qui l'aurait pourtant faite rêver.

Va pour une Poudre Dodo, quitte à ce qu'il y ait des ratés, je préfère voir Julio endormi qu'empoisonné. Sans vouloir offenser Paillette bien sûr. conclut la fille de Galar en accordant un sourire gêné au papillon. Jusque là, il avait été adorable et aimable, mais s'il s'avérait aussi susceptible que son ami à l'armure verte, il aurait été bête de le vexer.

Julio, tu peux t'envoler, mais attends un signal avant de descendre, d'accord ?

Le canard ne se perdit pas en bavardage. Il se contenta d'un regard croisé avec sa maîtresse, ainsi que d'un bref hochement de fête avant de fendre les cieux, profitant des vents ascendants, effrayant au passage quelques Pokémon oiseaux qui avaient eu le malheur de quitter leur nid sur la corniche à un moment peu opportun. Contrairement aux essais précédents, il attendit en altitude, battant des ailes rapidement pour maintenir sa hauteur, surprenant quelques touristes n'ayant sûrement jamais vu de Palarticho voler... voire pas de Palarticho du tout... un drôle de Békipan !

Je vous laisse donner le signal quand vous voudrez à Paillette, vous connaissez mieux ses capacités que moi ! confia-t-elle à sa nouvelle acolyte.

La coordinatrice échangea un dernier regard avec la Skitty afin de confirmer que celle-ci était prête et n'était pas déjà partie vagabonder, mais elle rencontra un visage ferme et concentré, qui lui répondit par un sourire assuré. Parfait. Elle connaissait normalement son timing et au cas où, son humaine le lui rappellerait. Cette dernière, un peu anxieuse à l'idée de rater une seconde fois, prit une grande inspiration avant de faire un ultime signe de la main à Julio. Aussitôt qu'il l'aurait vue, il piquerait.
Marguerite de Fontaine
Marguerite de Fontaine
Pas de compétences
Ciel bleu et sable noir Miniature_666_Floraison_XYCiel bleu et sable noir Miniature_123_XYCiel bleu et sable noir Sovkip11
Pokédollars : 50
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 1 Pokédex
- 1 pierre d'évolution
- Charme Chroma
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Marguerite de Fontaine
Éleveuse
Sam 28 Mar - 8:28   
Je fut plus qu'heureuse qu'elle accepte notre proposition de l'aider même si nous n'avions surement pas les mêmes talents et expériences qu'elle.

Paillette ne s'offusquait pas de son choix, tournoyante dans les airs avec impatience, heureuse de participer au spectacle même qu'un peu avant d'attendre près de la Skitty. Je venais à côté de Lumière, observant Julio qui s'élevait dans les air, volant en attendant le signal.

"J'ai beaucoup étudier la région de Galar mais je n'aurais jamais cru voir voler un Particho en vrai ! C'est magnifique! Vous avez vraiment des Pokémons adorables !"

Derrière nous, à distance raisonnable, Alcatraz ronchonne. Il ne comprends pas cet engouement pour les choses "mignonnes"! Pour lui seul la force compte car il n'y a qu'elle qui protège, qui permet de vivre et survivre.

Les Pokémons de la demoiselle blonde répondirent à la perfection pour faire une nouvelle statue de glace abstraite sur la plage mais Paillette et moi, moins habituées, furent surprise par la vitesse. Paillette envoya bien sa poudre-dodo dont une partie fut figé dans l’œuvre d'art, ajoutant une jolie couleur verdoyante mais dont le reste se perdit aux alentours dont sur le pauvre Pokémon volant. Paillette s'approcha aussitôt avec inquiétude du Palarticho alors que je levais une main à ma bouche. Avec un peu de chance il y en aurait juste assez respiré pour qu'il soit somnolant mais pas endormi.

"Oh mince ! Excusez moi, on a pas était assez rapide! "
Lumière Solano
Lumière Solano
Pas de compétence
Ciel bleu et sable noir Palart14Ciel bleu et sable noir Miniature_300_XYCiel bleu et sable noir Feunne10
Ciel bleu et sable noir Miniature_133_XYCiel bleu et sable noir Oeuf_s14Ciel bleu et sable noir Oeuf_s14
Pokédollars : 93
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 6 Repousses
- 6 super-repousses
- 8 dés d'or
- 1 Objet d'Évolution
- 1 Pokeball
- 2 Love Balls
- 1 Couveuse
- 1 Couveuse (shiny)
- 2 Jetons Chance

- Boîte sceaux
- Pokédex
- Pass boîte PC
Ciel bleu et sable noir Ruban_il_de_lynx_festif_etoile_bleueCiel bleu et sable noir Ruban_14Ciel bleu et sable noir Ruban_12
Lumière Solano
Coordinatrice amateure
Dim 29 Mar - 20:42   
La Galarienne sourit en voyant l'étonnement sur la visage de la dresseuse en bleu à la vue de Julio volant gracieusement. Étant Originaire de Kalos, la blonde ne pensait pas que Marguerite reconnaitrait l'espèce de l'oiseau, qui était connu pour n'évoluer que dans sa région natale. Tout le monde n'était pas aussi non-éduquée qu'elle en ce qui concernait les Pokémon. Elle connaissait en revanche très bien les siens.

Peu de gens le voient puisque les Palarticho sont encombrés par leur épée et leur bouclier, c'est l'avantage qu'a Julio d'avoir perdu les siens. Ils peuvent tous utiliser quelques attaques de type Vol mais ils sont beaucoup moins à l'aise s'ils sont armés. commenta-t-elle, fière de son savoir, pour une fois.

Constatant que la brune était prête à faire intervenir son monstre, Lumière fit signe au sien. Son regard avien perçant reconnut vite le mouvement de main de sa maîtresse et s'exécuta. Pour la troisième fois de la journée, il effectua avec brio son attaque Piqué, qui fut accompagnée des spores d'émeraude de Paillette lors de sa descente. Quand il souleva les futures statues, Praline prit le relais, avec un Laser Glace bien placé, qui gela une bonne partie des colonnes de sables, sans toucher son compagnon, cette fois-ci. Le timing n'avait pas été parfait entre les deux dresseuses, mais heureusement, quelques taches vertes parsemaient de-ci de-là les sculptures d'ébène qui reflétaient le soleil de leur couche de glace, faisant ressortir davantage les éclats de jade, même en petite quantité.
Derrière les stalagmites, la silhouette du canard je bougeait pas. Même si elle se doutait de ce qui était arrivé à son Pokémon, la Solano trottina pour s'assurer de sa santé. Comme elle le pensait, il était tout juste assoupi. Cela la rassura et la conforta dans sa bonne initiative d'avoir conseillé Poudre Dodo plutôt qu'une autre capacité du Prismillon.

Ne vous en faites pas, il va vite se réveiller, c'est normal de ne pas être parfaitement synchronisées à deux.

Elle jeta un oeil à la Skitty. Celle-ci n'avait pas bougé depuis qu'elle avait lancé son attaque Glace. Elle observait son humaine, comme en attente de validation. Cette dernière se sentit coupable de ne pas avoir réagi plus tôt.

Oh, bien sûr, tu as fait du superbe travail, ma Pralinette ! Tu as bien mérité un Pokébloc !

La minette explosa de joie, la queue décrivant des serpentins à la façon d'un Caninos -de façon certes plus lente. Elle fila vers le sac de Lumière avant que celle-ci n'ait eu le temps de faire un pas, fouillant à se place dans les différentes affaires. La blonde laisse échapper un cri de surprise, avant d'elle même courir vers ses biens, paniquée à la vue du félin qui faisait tomber tout ce qui ne l'intéressait pas dans le sable en espérant trouver son Graal. Une fois arrivée, la demoiselle tira le chaton en dehors de la besace pour la poser derrière elle. Elle s'empressa de tout remettre à sa place avant de tirer la distributeur de friandises.

Je ne suis pas sûre que tu le mérites, mais bon, je ne peux pas te le refuser, tiens.

Elle fit sortir un cube tout rose de sa main et le jeta à la bestiole de la même couleur, qui l'attrapa au vol pour la gober sans mastiquer. La coordinatrice soupira.

Si tout est bon pour vous, Marguerite, je vous propose de décamper lorsque Julio aura repris connaissance, ça vous va ? adressa la Galarienne à la brune une fois son sac sur l'épaule. Elle s'approcha de l'oiseau blanc, avant d'ajouter : J'ai aperçu un bistrot en amont de la falaise, mais je ne m'y connais pas vraiment, donc si vous avez un établissement à nous conseiller, je vous suis. Et pendant que j'y suis... peut-être un terrain moins escarpé pour remonter... finit Lumière, rougissant, un peu honteuse de son arrivée fracassante sur la plage, que Marguerite avait sûrement pu observer.

Pendant ce temps, Julio commença à reprendre ses esprits. Sa maîtresse s'approcha de lui en le voyant peiner à se lever, lui rappelant sa propre tête aux réveils trop matinaux. Pour l'aider à émerger, elle lui caressa la tête doucement et en l'encourageant. Le pauvre aurait bien besoin de quelques baies pour se remettre en forme !
Marguerite de Fontaine
Marguerite de Fontaine
Pas de compétences
Ciel bleu et sable noir Miniature_666_Floraison_XYCiel bleu et sable noir Miniature_123_XYCiel bleu et sable noir Sovkip11
Pokédollars : 50
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 1 Pokédex
- 1 pierre d'évolution
- Charme Chroma
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Marguerite de Fontaine
Éleveuse
Dim 5 Avr - 9:04   
C'était bien dommage qu'il ai perdu son bouclier et son épée et j'espérais pour lui qu'il puisse les retrouver - ou en refaire- un jour. C'est vrai qu'en général ils ne les lâchaient pas et bien que j'étais curieuse de savoir le pourquoi du comment, je ne préférais pas trop lui demander de peur de refaire surgir de vieux souvenir enfouis et douloureux.

Je ne pu m'empêcher de rire pleinement devant le comportement du chaton après avoir été rassuré par ses paroles en ce qui concernait le pokémon volant. Ce Skitty était apparemment plein d'énergie et de gourmandise et Lumière allait sans doute devoir y mettre beaucoup de temps pour bien lui apprendre certains bon comportement mais n'était-ce pas ainsi que se forger les liens ? Et puis bon parfois, un peu de spontanéité ne faisait pas de mal.

Paillette s'approcha de moi pour demander aussi une récompense mais je n'avais pas de friandise à lui offrir. Cela ne m'empêcha pas de la féliciter en la prenant délicatement dans les bras et en lui embrassant sa petite tête.

"Je te prendrais des baies au marché, promis ~"


La petite papillon se laissa câliner avec plaisir en agitant doucement ses ailes sous le regard blasé de l'Insécateur qui trouvait toujours ça inutile et idiot. Autant les statues de glace que les friandises, les câlins et les papouilles. Ah, je ne disais rien mais j'étais sur que quand j'allais lui masser les bases des ailes se soir pour le détendre, ce n'est pas le même regard qu'il aurait!

A la demande de ma nouvelle connaissance, je hochais vivement la tête en souriant, me rappelant bien de son arrivé mouvementé sur la plage.

"Je n'ai pas encore été fréquenter les bistrots des alentours, seule, cela m’effraie un peu, mais je connais en effet un passage moins... Ardu."

Je relâchais Paillette qui alla s’accrocher à mon épaule et attendis que l'oiseau ce soit remis pour lui montrer le chemin. Alcatraz en profite pour lancer un drôle de regard à ce stupide oiseau qui s'était fait endormir trop facilement à son goût avant de me suivre de près, n'acceptant toujours pas vraiment ces présences autours de moi.

"Vous pensez usez de ce genre de statues dans de prochains concours ? Peut-être vous faudrait-il un Pokémon insecte pour vous aider alors... Nombreux d'entre eux ont des spores aux couleurs variés ou encore une secrétions dont je suis sur qu'avec un peu d'entrainement, on peut faire de jolies motifs comme des dentelles. Ou encore certains trouvent ou produisent du miel, cela peut être intéressant dans les défis gustatifs non ?"
Lumière Solano
Lumière Solano
Pas de compétence
Ciel bleu et sable noir Palart14Ciel bleu et sable noir Miniature_300_XYCiel bleu et sable noir Feunne10
Ciel bleu et sable noir Miniature_133_XYCiel bleu et sable noir Oeuf_s14Ciel bleu et sable noir Oeuf_s14
Pokédollars : 93
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 6 Repousses
- 6 super-repousses
- 8 dés d'or
- 1 Objet d'Évolution
- 1 Pokeball
- 2 Love Balls
- 1 Couveuse
- 1 Couveuse (shiny)
- 2 Jetons Chance

- Boîte sceaux
- Pokédex
- Pass boîte PC
Ciel bleu et sable noir Ruban_il_de_lynx_festif_etoile_bleueCiel bleu et sable noir Ruban_14Ciel bleu et sable noir Ruban_12
Lumière Solano
Coordinatrice amateure
Lun 13 Avr - 22:32   
Lumière aurait pu se douter que sa camarade ne serait pas plus avancée qu'elle quant aux coins qu'elle connaissait à Salva, ou même à Thacie. Elle aussi n'était qu'une touriste, et depuis peu. Au moins, elle savait par où passer pour éviter davantage de cabrioles. C'était déjà une chose de faite. En entendant ces mots rassurants, la blonde soupira de soulagement, à l'unisson avec son canard, bien content d'être accueilli par une bonne nouvelle.

Pas de problème, je vous suis pour l'instant. Cela me donnera l'occasion d'explorer Mésoé un peu plus librement que lorsque je suis accompagnée d'un certain chien de garde... plaisanta la Galarienne, qui derrière ses grandes manies, n'en voulait pas sincèrement à Sirius de ne pas accepter de se laisser trainer partout. Ça la vexait parfois, mais elle se disait qu'elle y irait seule plus tard, "na" !

Julio à nouveau frais, la petite troupe put se mettre en route. Paillette se posa délicatement sur l'épaule de sa maîtresse après une étreinte et une promesse de friandises, tandis qu'Alcatraz la suivait de près, craignant peut-être qu'elle ne se casse la binette en quittant la crique comme l'avait fait la demoiselle au Palarticho.
Devant la butte escarpée, la Solano jugea qu'il serait plus avisé de rappeler Praline dans sa Pokéball. Elle était encore petite, une telle montée risquerait de la fatiguer. Et même si elle avait eu assez d'énergie, qui sait si elle n'aurait pas pu trébucher sur un galet en grimpant comme une folle, pour dévaler en entrainant sur son passage humains et Pokémon ? Non, il serait mieux de la laisser sortir une fois sur la corniche, où elle pourrait trottiner en toute sécurité aux pieds de sa dresseuse.

Lumière fut interpelée par Marguerite au pied du passage. Se faire accompagner de Pokémon insecte ? A vrai dire, elle n'y avait jamais vraiment songé. On lui avait inculqué depuis l'enfance que ces créatures étaient soit dégoûtantes, soit effrayantes et n'attiraient pas vraiment la sympathie des femmes. Elle était assez d'accord pour certains d'entre eux, comme les Astronelle ou les Tarenbulle, mais d'autres émanaient autant de grâce que certains type Fée. Le papillon de la Kalosienne en était un exemple comme beaucoup d'autres. La blondinette se souvenait avoir déjà vu un Beldeneige, il y a longtemps. La créature de glace était si élégante qu'elle ne se serait jamais douté qu'il avait un point commun avec les sales bêtes sus-nommées.

Je ne m'y connais pas beaucoup en Pokémon, malheureusement... je connais quelques uns natifs de Galar et encore. Je ne savais pas que Praline était un Skitty avant que mon ami ne me l'explique. J'avais rarement vu un Pokémon Insecte élégant comme le votre. Quelle est son espèce ? la jeune fille fit une pause pour laisser à la brune le temps de répondre, puis ajouta : C'est une bonne idée, un Pokémon capable de faire du miel. Il y a beaucoup d'Apitrini à Galar mais je n'en ai encore jamais vu à Salva.

L'héritière garda son souffle pour le reste de l'escalade, et ne se permit qu'une fois au sommet de reprendre.

Il doit y avoir des brasseries sur le front de mer, non loin de là. On devrait avoir l'embarras du choix une fois arrivées.

Elle mit la main sur la sphère rouge et blanche à ces mots, pour faire sortir la minette qui devait y trépigner d'impatience. Bien satisfaite d'être sortie, elle s'ébouriffa avant de suivre sa maîtresse.

HRP:
Lumière Solano
Lumière Solano
Pas de compétence
Ciel bleu et sable noir Palart14Ciel bleu et sable noir Miniature_300_XYCiel bleu et sable noir Feunne10
Ciel bleu et sable noir Miniature_133_XYCiel bleu et sable noir Oeuf_s14Ciel bleu et sable noir Oeuf_s14
Pokédollars : 93
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 6 Repousses
- 6 super-repousses
- 8 dés d'or
- 1 Objet d'Évolution
- 1 Pokeball
- 2 Love Balls
- 1 Couveuse
- 1 Couveuse (shiny)
- 2 Jetons Chance

- Boîte sceaux
- Pokédex
- Pass boîte PC
Ciel bleu et sable noir Ruban_il_de_lynx_festif_etoile_bleueCiel bleu et sable noir Ruban_14Ciel bleu et sable noir Ruban_12
Lumière Solano
Coordinatrice amateure
Ven 1 Mai - 17:43   
(J'ai oublié de lancer mon dé de fouille, donc il faudra m'enlever un p$, désolée Euhh)
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Ciel bleu et sable noir Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Ciel bleu et sable noir Ykz2
Inventaire : //
Ciel bleu et sable noir Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Ven 1 Mai - 17:43   
Le membre 'Lumière Solano' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Fouille' :
Ciel bleu et sable noir Morceau_d%27%C3%89toile
Marguerite de Fontaine
Marguerite de Fontaine
Pas de compétences
Ciel bleu et sable noir Miniature_666_Floraison_XYCiel bleu et sable noir Miniature_123_XYCiel bleu et sable noir Sovkip11
Pokédollars : 50
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 1 Pokédex
- 1 pierre d'évolution
- Charme Chroma
Ciel bleu et sable noir Miniature_Badge_Roche_RFVF
Marguerite de Fontaine
Éleveuse
Lun 4 Mai - 22:22   
Ahlalala ce fameux dé fouille que je zappe tout le temps...
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Ciel bleu et sable noir Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Ciel bleu et sable noir Ykz2
Inventaire : //
Ciel bleu et sable noir Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Lun 4 Mai - 22:22   
Le membre 'Marguerite de Fontaine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Fouille' :
Ciel bleu et sable noir 20px-Pierre_Aube
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1