Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[solo capture] - A new friend... or just a foe ?
Lucie Helm
Lucie Helm
Pas de compétence
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Verpom10[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Miniature_755_SL[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Miniature_492_Terrestre_XY
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Mucusc10[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Dimocl10[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Miniature_602_XY
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Oeuf_s13[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Oeuf_s13[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Oeuf_o11
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Oeuf_o11
Pokédollars : 63
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
– 1 Jeton Chance
- 1 Obj. évolution
- 3 dés d'or
- 2 super-repousses
- 2 couveuses classiques

- Pass Boîte PC
- Pokédex de Salva
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Ruban_13[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Ruban_10[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Ruban_12[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Ruban_14
Lucie Helm
Chercheuse
Mer 18 Mar - 19:48   
Un beau début de matinée, un adorable verpom qui ronfle encore à moitié dans ma poche, une forêt un peu endormie en apparence, c’est tout ce dont j’ai besoin pour mon bien être. Il n’y a jamais qu’ici, à l’écart de tout et tout le monde que je me suis entièrement chez moi. Demain, je partirai pour l’Austrée. Demain, pour la première fois, je vais me rendre dans les terres qui ont vu ma Mère naitre... un peu tard ? Disons que j’ai enfin eu l’occasion. La double occasion. Non seulement j’ai été invitée à me rendre à Derwoud pour donner une conférence à un parterre d’étudiants et de chercheurs, mais j’ai également reçu une invitation d’une vieille connaissance à rejoindre Solem. Et avant d’aller griller sous le soleil et dans le désert, j’ai besoin de me ressourcer dans la fraicheur de ma forêt. C’est à la fois pour moi et pour mes recherches. Parce que j’aime ce que j’étudie, en plus d’aimer cet endroit écarté de tout et tout le monde. Il y a plus isolé... mais comme personne n’ose vraiment s’enfoncer profondément dans les bois, disons que j’y suis assez tranquille.
Arrivée dans la clairière, je prends un instant pour humer le parfum fleuri du sous-bois. Ça va me manquer, mais j’ai cette sensation... cette impression que je dois faire ce voyage. Voilà un moment que je songe à rejoindre d’Austrée, ne fusse que pour me confronter directement à ces gens que l’on dit si ‘différents’. Pour le Septrion, c’est une insulte, oui. Pour moi, c’est un espoir de rencontrer des personnes qui ne me prendront pas de haut inutilement. C’est excitant, et un peu effrayant. Père ne m’a rien raconté ou presque de l’Austrée après tout.
En attendant le départ, je m’installe sur un épais tapis de mousse. La rosée mouille mon pantalon de rando’ mais je m’en fiche bien. Je dégage Wins’ de sa cachette et le réveille en le caressant du bout du doigt. Il est adorable... vraiment adorable. Il ouvre un œil curieux et... ne s’inquiète même pas du changement d’environnement ! Je sens qu’il grandit et je ne peux que m’en réjouir.

« Petit-déjeuner dans la forêt aujourd’hui ! »

Je l’ai déjà perdu à la mention ‘petit déjeuner’. Ce qu’il peut manger... et souvent des plats plus gros que lui en plus. Diana dit que c’est normal alors je ne m’inquiète pas. Il pousse un petit cri satisfait et saute à son tour sur la mousse. Je sors tranquillement les contenants, aliments et boissons de mon sac, sous son regard trépignant d’impatience.
Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Jirach10
Pokédollars : 240
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Ykz2
Inventaire : //
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Mer 18 Mar - 21:04   

Capture Pokémon !
Verpom et Spododo

Tu rencontres un Spododo niveau 8 !

Le soleil brille fortement dans le ciel et ses rayons viennent percer, ici et là, le feuillage des arbres, donnant à la clairière une allure féerique. Cependant, ce n'est pas le moment de se reposer ! Dans un coin de la clairière, un petit groupe de Spododo avance en file indienne. Ils sont à la recherche de nourriture, sans aucun doute.

Cependant, voilà qu'une Humaine apparaît sans crier garde. Elle s'assoit sur un tapis de mousse encore détrempé. Le petit groupe de Spododo se cache. Ils ont peur. Cependant, lorsque l'un des Spododo entend le mot « petit déjeuner » et que l'odeur alléchante de la nourriture arrive jusqu'à lui, il ne peut résister.

Il sort alors de sa cachette et rejoint, en quelques bonds, l'Humaine. Planté là, devant elle, il fixe avec envie la nourriture. Ses compagnons l’appellent, mais il n'écoute pas. Il est obnubilé par la nourriture. Après une minute ou deux, il relève la tête et commence à fixer l'Humaine. Si seulement elle pouvait lui donner un petit morceau !


(c) Moona Neko & Tilki
Lucie Helm
Lucie Helm
Pas de compétence
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Verpom10[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Miniature_755_SL[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Miniature_492_Terrestre_XY
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Mucusc10[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Dimocl10[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Miniature_602_XY
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Oeuf_s13[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Oeuf_s13[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Oeuf_o11
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Oeuf_o11
Pokédollars : 63
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
– 1 Jeton Chance
- 1 Obj. évolution
- 3 dés d'or
- 2 super-repousses
- 2 couveuses classiques

- Pass Boîte PC
- Pokédex de Salva
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Ruban_13[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Ruban_10[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Ruban_12[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Ruban_14
Lucie Helm
Chercheuse
Jeu 19 Mar - 9:47   
Un à un, je sors ce qui constituera notre repas, à Winston et à moi. Un peu plus tôt dans la journée, je me suis empaqueté du yaourt vanillé et des céréales, il me suffira de rajouter quelques baies oran et le tout fera un excellent petit déjeuner ! Surtout avec un jus de Nanana. Pour Winston, c’est plutôt simple, il n’est pas très compliqué. Il aime les baies, il adore les baies sucrées et n’a même pas besoin que je lui prépare plus que cela. Du coup, je lui en ai sélectionné quelques-unes sucrées. Il n’est pas généralement pas recommandé d’emmener de la nourriture dans des coins où des pokemon sauvages résident, pour ne pas les attirer... chose que je ne fais jamais, puisque mes poches débordent toujours de baies. Si je rencontre un pokemon en chemin, tant mieux ! J’en ai toujours en trop pour ce genre d’occasion après tout.

D’ailleurs, ça ne loupe pas. A peine ai-je fini de tout installer de je remarque ce petit groupe de Spododo à la lisière de la clairière. Plutôt craintifs, ils ne s’approchent pas et je respecte cette distance qu’ils ont installé. Wins’ ne s’en inquiète pas pour l’instant. Du moment qu’on ne rencontre aucun pokemon oiseau, ça ira pour lui. Un des Spododo se détache alors de son groupe et, sous les faibles protestations des autres, s’approche de nous. Courageux ? Ou juste estomac sur patte ? Sa démarche chancelante à cause du poids de ses champignons me fait sourire... le petit cri qu’il pousse ensuite me fait juste fondre.

« On dirait qu’on a un autre amateur de petit-déjeuner avec nous, Wins’... Qu’en penses-tu ? »

Winston se tourne vers le nouveau venu, pesant le pour et le contre entre l’idée de manger et la curiosité de se faire un nouvel ami. Il acquiesce ensuite, plutôt enthousiaste. Si Winston est content, qui suis-je pour lui refuser quoique ce soit ? Sans geste brusque, je présente quelques baies oran dans le creux de ma main. Je ne sais si ce sont ses préférées, mais les pokemon ne refusent jamais cette variété d’habitude.

« Vas-y, sers-toi »
Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Jirach10
Pokédollars : 240
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Ykz2
Inventaire : //
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Ven 20 Mar - 13:24   

Capture Pokémon !
Verpom et Spododo

Voilà que l'étrange pomme se retourne pour le fixer. Le Spododo ne sait pas vraiment comment réagir. Ami ou ennemi ? Il reste là, à le regarder avec méfiance. Au moindre mouvement suspect, il déguerpirait ! Vivre dans la nature lui avait au moins apprit cela, fuir en cas de danger. Ce battre était trop risqué.

Finalement, l'étrange Pokémon pomme acquiesce, comme pour approuver la demande de l'Humaine. Étrange relation… Le Spododo ne comprend pas franchement le lien qui unit le Pokémon et l'Humaine. Mais qu'importe, l'Humaine lui tend alors sa main, remplit de bonnes baies. Cela donne terriblement envie au petit Pokémon.

Cependant, le Spododo fixe pendant une minute ou deux les baies, sans les prendre. Il hésite. Ne serait-ce pas un piège ? Son ventre l'a fait venir jusqu'ici, mais maintenant, ce n'était peut-être pas une bonne idée. Mais la faim est plus forte ! Vif comme l'éclair, le Pokémon champignon s'empare d'une baie et s'enfuit jusqu'à un rocher situé un peu plus loin.

Il grignote rapidement la baie et fixe l'Humaine. Rien. Elle n'avait rien tenté. Le Spododo hésite et sort, finalement, de sa cachette. Il se dirige vers l'Humaine et prend une seconde baie, la regardant avec un regard interrogateur. Pourquoi fait-elle cela ? Le Pokémon mange la deuxième baie et se rapproche un peu plus de l'Humaine. Elle était peut-être une amie au final.


(c) Moona Neko & Tilki
Lucie Helm
Lucie Helm
Pas de compétence
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Verpom10[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Miniature_755_SL[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Miniature_492_Terrestre_XY
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Mucusc10[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Dimocl10[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Miniature_602_XY
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Oeuf_s13[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Oeuf_s13[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Oeuf_o11
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Oeuf_o11
Pokédollars : 63
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
– 1 Jeton Chance
- 1 Obj. évolution
- 3 dés d'or
- 2 super-repousses
- 2 couveuses classiques

- Pass Boîte PC
- Pokédex de Salva
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Ruban_13[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Ruban_10[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Ruban_12[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Ruban_14
Lucie Helm
Chercheuse
Ven 20 Mar - 17:10   
J’aime ce genre de rencontre. Ce n’est pas tous les jours qu’un pokemon sauvage ose s’approcher aussi facilement. Oh, je ne me fais pas d’illusion, il est là pour la nourriture avant tout, mais qui sait ? Avec un peu de chance ? Hm, ne faisons pas de plan sur la comète, je ne suis clairement pas la seule à décider. Pour l’instant, profitons juste de l’instant. A peine lui ai-je présenté quelques baies que le petit champignon en chipe une pour déguerpir direction la cachette la plus proche. Enfin... ce serait une cachette plus efficace si la moitié de son corps ne dépassait pas de ce rocher ! Il aurait pu rejoindre de suite le reste de sa troupe, mais à la place, il a décidé de s’éloigner... sans réellement partir. Il doit avoir plus faim que prévu, ou il est curieux ? J’ai l’impression qu’il se méfie encore, quoi de plus normal. Je l’observe dévorer la baie avec un certain amusement, alors que Wins’ se plaint doucement d’avoir encore le ventre vide. Je lui tends donc ma main et il gobe deux baies sans demander son reste, à une vitesse hallucinante. Où il met tout ça restera un des plus grands mystères... Comment également.

A mon grand étonnement, le Spododo revient ensuite vers moi et s’empare d’une seconde baie... Oh ? Il ne s’enfuit plus ? Je craque, sa bouille est juste adorable. Il me regarde avec ses grands yeux noirs... ils me rappellent ceux d’Adra, le Lampignon de Père. Rien de plus normal puisqu’il s’agit de la forme évoluée de Spododo.

Puisqu’il s’approche... je me demande si je peux faire de même ? Très doucement, je lui présente le plat de mon autre main, peut-être a-t-il envie de faire un petit tour plus haut ? Wins’ est curieux de la scène, s’il aime s’approcher des autres pokemons capturés, il est moins à l’aise avec les espèces sauvages... même si je sais que dans quelques minutes, il roulera certainement autour de ce spododo.

« Ne t’inquiètes pas, je ne te ferai rien... tu as encore faim ? »
Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Jirach10
Pokédollars : 240
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Ykz2
Inventaire : //
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Dim 22 Mar - 14:27   

Capture Pokémon !
Verpom et Spododo

L'Humaine se penche vers lui et lui tend le plat de sa main. Le Spododo regarde la main puis regarde de nouveau la bleutée. Il ne comprend pas trop ce qu'elle veut. Monter sur sa main ? Elle voulait l'emmener plus haut ? Le Pokémon était plutôt curieux de voir le monde de haut. Avec sa taille minuscule, il dépassait à peine des herbes folles… Et encore, c'était ses champignons qui dépassaient.

L'Humaine lui assure qu'elle ne lui fera aucun mal et lui demande s'il a encore faim. Le Spododo secoue alors négativement la tête, ses champignons bougeant en même temps, lui donnant un air mignon. Puis, il monte sur sa main et attend qu'elle le monte. Une fois en hauteur, le Pokémon poussa un cri de joie. C'était bien mieux de voir le monde sous cet angle ! La bleutée était une bonne Humaine, au final.

Le Spododo a déjà oublié les conseils de ses pairs. Ne pas s'approcher des Hommes ? Pourquoi, ils sont si gentils ! Il ne comprend pas… Le Pokémon Luminescent se tourne alors vers le Pokémon pomme. Depuis, il était intrigué par cet étrange Pokémon. Il n'en avait jamais vu. Le Sauvage descend, avec plus ou moins de mal, de son point en hauteur pour rejoindre le Verpom. Il s'approche de lui.

Et puis il commence à taper doucement sur la pomme. Il ne veut pas l’abîmer. Il veut juste attirer l'attention du Pokémon pour faire connaissance. Et puis pourquoi pas devenir ami ! À part ses compagnons de file indienne, il n'avait pas franchement d'ami… Et cela le rendait triste.


(c) Moona Neko & Tilki
Lucie Helm
Lucie Helm
Pas de compétence
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Verpom10[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Miniature_755_SL[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Miniature_492_Terrestre_XY
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Mucusc10[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Dimocl10[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Miniature_602_XY
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Oeuf_s13[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Oeuf_s13[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Oeuf_o11
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Oeuf_o11
Pokédollars : 63
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
– 1 Jeton Chance
- 1 Obj. évolution
- 3 dés d'or
- 2 super-repousses
- 2 couveuses classiques

- Pass Boîte PC
- Pokédex de Salva
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Ruban_13[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Ruban_10[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Ruban_12[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Ruban_14
Lucie Helm
Chercheuse
Mar 24 Mar - 16:45   
Ça y est, je craque. Ce spododo est simplement trop adorable pour que je reste impassible devant lui. Difficile à croire ? Et pourtant, je ne suis pas si froide que l’on pourrait le penser. Juste... je manque de ‘naïveté’ et de ‘candeur’. Je ne suis pas une guimauve rose bonbon qui s’extasie devant tout ce qu’elle trouve et devant n’importe qui. Je ne me laisse pas marcher dessus et n’est pas du genre à me confier au premier crétin venu qui m’offre des fleurs... Si cela fait de moi une personne froide, alors qu’il en soit ainsi, je m’en contrefous. Ceci dit, les pokemon ont toujours été une exception. Il n’y a pas de mauvais pokemon, juste de mauvais dresseurs. Même les espèces sauvages qui semblent toujours avoir envie de boulotter Wins’ ne sont pas ‘mauvaises’, elles cherchent à se nourrir. Est-ce que ça va m’empêcher de les faire fuir pour protéger mon adorable petite pomme ? Absolument pas.

La clef avec les pokemon sauvages, c’est de gagner leur confiance. Certains n’ont pas envie d’entrer en contact avec des humains et c’est compréhensible. Certains se montrent curieux, comme notre petit ami ici présent. Son estomac l’a poussé à me rejoindre, mais c’est sa curiosité qui le fait grimper dans ma main. Je le soulève, par plus haut que mon visage, alors qu’il s’extasie du changement de perspective. Quand on fait sa taille, rien de plus étonnant que de percevoir enfin le monde vu de plus haut ! Ses petits cris réjouis sont un régal. Je sais que ça ne durera pas, mais j’ai de moins en moins envie de quitter ce champignon. Oui, j’ai pensé à la possibilité de le capturer, évidemment, sauf que ce soit être une décision commune ? Winston a insisté pendant des jours avant que je me résolve à le capturer, au point que c’en devenait ridicule. Non seulement Spododo doit avoir envie de me rejoindre pour de bon, mais il faut aussi qu’il s’entende avec Wins’.

Je ne prendrai pas de membre supplémentaire sans l’accord de Wins’.

Le pokemon champignon, satisfait de sa visite ‘en hauteur’, rejoint ensuite le sol. La course de ses petits tentacules me chatouille la peau. Il compte partir ? Oh ? Non, il s’approche du verpom, occupé avec sa troisième ou quatrième baies Oran de la journée. J’observe la scène, intéressée. Spododo l’interpelle... Et Winston se retourne tranquillement ? Pas de sursaut ? Il n’a pas l’air tendu ou effrayé... plutôt enthousiaste. Je présume qu’il se présente ? Il fait un tour du petit champignon, puis rentre ses appendices dans sa pomme. Juste quelques instants, avant d’en ressortir... ? Je pouffe doucement.

« Etrange manière de jouer à cache-cache, Wins’. » Je m’adresse ensuite au Spododo. « Je pense qu’il t’aime bien, Tu peux jouer avec lui si tu veux»
Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Jirach10
Pokédollars : 240
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Ykz2
Inventaire : //
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Jeu 26 Mar - 18:55   

Capture Pokémon !
Verpom et Spododo

Ce qu'elle est drôle, cette petite pomme ! Spododo sautille dans tous les sens et se balance doucement, glapissant gaiement. Il semble même rire lorsque Winston entre et sort ses appendices simultanément.
Les paroles de la jeune femme lui font d'ailleurs bien plaisir. Alors comme ça il peut s'amuser avec lui ?
Le voilà parti dans un jeu d'imitation ! Lui aussi fait semblant de se cacher derrière ses champignons : il lui suffit de se baisser et le tour est joué ! Alors, lorsque le Verpom roule autour de lui, sans doute pour lui montrer son affection, Spododo le suit en sautillant. C'est une course des plus mignonnes et ridicules qui s'engage entre eux : au premier qui attrapera l'autre !
Finalement, c'est la pomme qui le percute en premier : le pokémon sauvage vacille et couine, très amusé.

C'est après ce petit jeu qu'il réclame de nouveau la main de l'humaine. Visiblement, il n'a pas envie de partir et semble très intéressé par la perspective de rejoindre ce petit duo joyeux et plein de bienveillance.


(c) Moona Neko & Tilki
Lucie Helm
Lucie Helm
Pas de compétence
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Verpom10[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Miniature_755_SL[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Miniature_492_Terrestre_XY
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Mucusc10[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Dimocl10[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Miniature_602_XY
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Oeuf_s13[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Oeuf_s13[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Oeuf_o11
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Oeuf_o11
Pokédollars : 63
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
– 1 Jeton Chance
- 1 Obj. évolution
- 3 dés d'or
- 2 super-repousses
- 2 couveuses classiques

- Pass Boîte PC
- Pokédex de Salva
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Ruban_13[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Ruban_10[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Ruban_12[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Ruban_14
Lucie Helm
Chercheuse
Sam 28 Mar - 16:53   
J’appréhendais un peu, mais il n’y avait vraiment pas de quoi ! Winston n’est proche d’aucun pokemon, ce n’est pas faute d’avoir essayé... mais bien souvent, il est très peureux pour se détacher de moi. Je ne sais pas ce qu’il a dû subir avant d’arriver chez moi, mais ça a laissé des traces. Jours après jours, elles s’estompent petit à petit, c’est un long travail. J’espère qu’un jour, elles disparaitront, même si j’ai conscience qu’il ne sera jamais tout à fait à l’aise loin de moi. Si ma sentence est de le garder avec moi jusqu’à la fin, alors je l’accepte avec plaisir.
Regardez-le ! S’amuser avec une espèce sauvage, sans crainte, à cet espèce de jeu de cache-cache. S’amuser à tourner autour du champignon, à pousser des petits cris enjoués, à se poursuivre l’un l’autre. J’aimerai que ce soit comme ça plus souvent, qu’il ait de la compagnie plus souvent... et pas seulement la mienne. Un autre ami pokemon ? J’ai longtemps cru que ce ne serait pas possible. Même Adra, le lampignon de Père, il le fuit... mais pas cette spododo ? Peut-être que sa taille réduite le rassure.

Le jeu se termine quand Wins’ fini par rattraper le champignon. Le tout finit en un beau roulé-boulé sans aucune casse, heureusement. Spododo se relève, et retourne vers moi, grimpant de nouveau sur ma main. Le verpom la rejoint et je les soulève tous les deux dans mes mains placées en coupe. Ils semblent bien s’entendre et... serait-elle intéressée par l’idée de nous accompagner ?

« ... Tu peux venir avec nous si tu veux »

Et au petit cri enthousiaste que je reçois, je pense que j’ai ma réponse.

FIN
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Ykz2
Inventaire : //
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Sam 28 Mar - 16:53   
Le membre 'Lucie Helm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Fouille' :
[solo capture] - A new friend... or just a foe ?  Morceau_d%27%C3%89toile
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1