Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Demoiselle en detresse! (Feat Matthew Hext
Marguerite de Fontaine
Marguerite de Fontaine
Pas de compétences
Demoiselle en detresse! (Feat Matthew Hext Miniature_666_Floraison_XYDemoiselle en detresse! (Feat Matthew Hext Miniature_123_XYDemoiselle en detresse! (Feat Matthew Hext Sovkip11
Pokédollars : 50
Demoiselle en detresse! (Feat Matthew Hext Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 1 Pokédex
- 1 pierre d'évolution
- Charme Chroma
Demoiselle en detresse! (Feat Matthew Hext Miniature_Badge_Roche_RFVF
Marguerite de Fontaine
Éleveuse
Ven 13 Mar - 16:00   
Suite à notre petite rencontre avec le Dedenne sauvage, j'avais préféré laisser Alcatraz pour l'après-midi au centre Pokémon. J'aurais été plus rassuré que Paillette y reste aussi mais la Prismillon avait fait tout un caprice pour rester auprès de moi. Après quelques soin je l'avais alors gardé à mes côtés avant de prendre quelques brochures pour me décider de la suite de mon voyage. Après tout, étant ici par une drôle de coïncidence - ou une erreur dirait certains - je n'avais absolument rien prévu.

Je ne sais plus ni pourquoi ni comment mais j'avais finis par suivre ce drôle de couple jusqu'à la crique isolé. Ils m'avaient parlé d'un endroit magnifique ou l'on peut voir des arc-en-ciel colorer les cous gracieux des Lokhlass. Qui aurait pensé que deux amoureux qui semblaient si proche l'un de l'autre et si joyeux auraient pu être des escrocs ?! Que je compris l'entourloupe c'était déjà trop tard. Devant moi ils se tenaient là, refusant de me laisser passer tant que je leur avait pas donner ma bourse ainsi que Paillette et derrière moi, l’océan me couper toute retraite.

"Mais je n'ai pas grand chose! Juste de quoi tenir quelques jours!
- Et la Fouinette, elle met le chocolat, dans le papier d'allu'! Mais bien sur!"

Je ne mentais pourtant pas : En départ de mon voyage, je n'avais pris qu'un peu d'argent de poche, me doutant pas que je me serrais retrouver coincé ici. De leur point de vue pourtant, c'était tout à fait logique de penser que je possédais plus que quelques pièces dans mon sac : Robe de soie bleu avec des broderies doré, cheveux tressé, doux et soyeux, qui sentaient bon le shampoing de luxe à la baie sitrus, petites mains pas habituées au travail manuelle et des manières de femmes de bonnes familles. La femme de couple s'énerva d'ailleurs pour m'arracher de force le sac, avant d'y prendre la Pokeball de Paillette à l'intérieur et rappeler l'animal. La Prismillon disparut dans une lumière rouge alors que je m'élançais vers elle pour le récupérer mais son compagnon, bien plus large et fort que moi, n'eut aucun mal à me repousser en me faisant tomber sur le sable.

"N’aggrave pas ton cas ma jolie, je suis sur que tu pourras en ravoir plein d'autre ~"

Je ne l'écoutais pourtant pas vraiment, les yeux rivés sur mon sac que sa compagne était en train de fouiller. Je ne voulais pas perdre Paillette!
Anonymous
Invité
Invité
Lun 16 Mar - 12:16   

Matthew
Hext

Marguerite
De Fontaine

Demoiselle en détresse
Encore une magnifique journée ensoleillé en perspective en Thacie. Matthew était arriver il y à quelques jours déjà, repérant tranquillement les lieux pour savoir où il pourrait revenir se reposer sur l'ile. Il n'y avait certes pas grand chose à voir sur cette dernière -si on oublie le magnifique paysage bien évidement-, mais l'endroit était tellement paisible que Matthew s'y était accordé le droit d'y passer quelques jours, ne serais-ce que pour soulager ses muscles, rouillés par le voyage en bateau depuis Hoenn. La proximité de l'océan et la température rappelait à Matthew et à ses pokémons le pays d'origine, Alola manquait parfois au petit groupe, peut-être qu'ils y retourneraient après le tournois de Salva, visiter la tombe de Karyn, sa petite soeur disparut durant son tour des îles... Le garçon secoua doucement la tête, chassant ses idées noirs.

Le dresseur marchait tranquillement, accompagner de ses trois pokémons pour une fois. L'océan s'étalait à perte de vue sous ses yeux, et l'envie de piquer une tête effleura l'esprit du garçon, heureusement, en bon habitant d'Alola, il avait à sa disposition une boite étanche où ranger ses affaires, utile quand une personne est frappée par une envie incontrolable de baignade. Il se changea sans honte sur la plage, de toute façon vide. Il ne garda sur lui que sa ceinture, où il accrocha ses pokéball. C'était quand même bien pratique que ses dernières maintiennent les pokémons dans une bulle d'air... Plongeant enfin dans l'eau, le jeune homme se mit à nager tranquillement en direction d'une petite crique qu'il avait repérer un peu avant, pour y faire bronzette. Cependant en arrivant au niveau des rochers séparant la crique du reste, il entendit des voix. Quelqu'un était déjà là apparement, il allait faire demi-tour quand il entendit plus distinctement ce qu'il se passait... Une jeune fille se faisait dérober ses affaires ! Aggripant la pokéball de Robyn, le dresseur le fit sortir de sa pokéball sans la jeter, d'une simple pression sur le bouton centrâle. Surpris de voir son maitre dans l'eau, le Nostenfer regarda autour de lui en cherchant la cause de son appel. Matthew lui pointa les deux voleurs du doigt et le pokémon hocha légèrement sa tête en signe de compréhension. Il se rapprocha silencieusement du duo de loubards, et...

Le Nostenfer se jeta violement sur la jeune femme, l'envoyant valsé sur quelques mètres avant de s'emparer du Sac et de la pokéball avant de revenir vers son maitre pour lui confier les affaires. Entre temps, Syren avait quittée sa pokéball pour envoyer un solide coup de queue dans le visage de l'homme, se mettant entre lui et sa victime. Matthew sortit de l'eau pour se mettre au coté de ses pokémons, se préparant déjà à sortir Jeffrey si jamais la situation l'exigeait.
Marguerite de Fontaine
Marguerite de Fontaine
Pas de compétences
Demoiselle en detresse! (Feat Matthew Hext Miniature_666_Floraison_XYDemoiselle en detresse! (Feat Matthew Hext Miniature_123_XYDemoiselle en detresse! (Feat Matthew Hext Sovkip11
Pokédollars : 50
Demoiselle en detresse! (Feat Matthew Hext Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 1 Pokédex
- 1 pierre d'évolution
- Charme Chroma
Demoiselle en detresse! (Feat Matthew Hext Miniature_Badge_Roche_RFVF
Marguerite de Fontaine
Éleveuse
Mar 17 Mar - 15:56   
Perdre Paillette, pour moi, c'était perdre tout. Nous avions tellement de passé en commun que je ne me voyais pas continuer mon aventure sans elle, ni même la vie ! Même si, je dois l'avouer, j'avais eue un moment d'hésitation à sa menace, je ne pus que me relever pour dans l'attention d'essayer, encore, de récupérer mon Pokémon.

Je n'eus pas besoin de le faire pourtant qu'un Nostenfer heurta violemment la femme pour récupérer mon sac et l'emmener vers un nageur. Un autre Pokémon que je ne reconnus pas se plaça entre moi et les voleurs, grande de toute sa hauteur de sirène. J'en osais même pas l'approcher.

Le premier gars aida sa compagne à se relever avant de prendre la poudre d'escampette ensemble. Il faut dire que si ils commettent se genre de larcin, c'est qu'eux-même n'ont pas grand chose. Si autant ils avaient pensés s'attaquer au Nostenfer, voir aussi l'Oratoria les avaient nettement refroidis et ils avaient préférer s'en aller sans demander leur reste.

Je me mettais sur la pointe des pieds pour regarder par derrière le Pokémon sirène leur fuite avant de repenser à Paillette ! Vivement, je venais arracher sans m'en apperçevoir le sac des mains du nageur pour ressortir la Prismillon. Celle-ci observa les alentours, confus de ce qu'elle avait pu louper, avant de se faire happer par mes bras pour un gros câlin.

"Oh ma Paillette, je suis désolé, vraiment désolé! J'ai cru que je ne te verrais plus jamais ! Je te promet, je ferrais en sorte que ça n'arrive plus ! Je ne suis plus rien sans toi!"


La Prismillon pialla joyeusement et je la relachais alors avec un sourire pour ne pas trop froisser ses ailes. Me rendant compte que le nageur était encore là - et du comment je lui avais arraché mon sac - je me mis à rougir de honte et à m'incliner respectueusement.

"Excusez moi, quelle malpolie je suis, je ne vous ai même pas remercier ! Je vous suis éternellement reconnaissante de votre intervention. Comment pourrais-je vous remercier ?"

A vrai dire, si il avait été un peu plus habillé et doté d'un galopa, il aurait été parfaitement comme les chevaliers de mes romans ! Pailette me tira un peu la robe et je hochais la tête en tentant d'enlever les plies et les grains de sables.

"Tu as raison ma grande, ce n'est pas du tout une tenue convenable ! Regarde moi ça, je suis toute sale!"
Anonymous
Invité
Invité
Mer 18 Mar - 21:50   

Matthew
Hext

Marguerite
De Fontaine

Demoiselle en détresse
Finalement, le duo prit rapidement les jambes à son cou. Des ordures de bas étage s'ils n'étaient même pas fichu de sortir leurs propres pokémons pour essayer de se défendre. Enfin, ce n'est pas comme si Matthew allait se plaindre d'une issue pacifique à cette situation, surtout pour la jeune fille qui en avait été la victime. Matthew eut un léger sursaut quand la jeune femme lui arracha le sac des mains, mais ne fut pas plus surpris que ça: certes le geste avait été soudain, mais compréhensible après une tentative de larcin.

Le pokémon de la jeune femme sortit de sa pokéball une fois qu'elle l'eut récupérée, manifestement surpris de voir que la situation avait changée aussi rapidement. Matthew ne put s'empêcher d'avoir un léger sourire, tandis qu'il rappelait tranquillement Syren dans sa pokéball, Robyn refusant catégoriquement de rentrer tant qu'il n'était pas sûr que les deux affreux soient loin. Il patrouillait un peu plus haut dans les airs, ses yeux traquant le moindre mouvement suspect. A coté, la dresseuse fêtait à sa manière sa réunion avec son pokémon. La pauvre avait dû être morte de frousses pour avoir une réaction pareille, Matthew n'osait pas imaginer ce qu'il se serait passer s'il n'était pas arriver au bon moment.  Le garçon eut un sourire quand elle s'excusa finalement, les joues rouges de honte.

"Excusez moi, quelle malpolie je suis, je ne vous ai même pas remercier ! Je vous suis éternellement reconnaissante de votre intervention. Comment pourrais-je vous remercier ?"

Matthew allait répondre à sa question quand le Prismillon la rappela à l'ordre concernant l'état de ses vêtements, ce qui tira un léger rire à l'ancien champion de Hoenn.

- Ne vous inquiétez pas de votre état, après ce que vous venez de subir il n'est pas surprenant d'être un peu débrailler. Concernant comment me remercier, ça ne sera pas nécessaire, n'importe quel personne censé aurait fait la même chose.


Un sourire s'était étalé sur la face du garçon, tandis qu'il profitait des rayons du soleil pour sécher. Habitué aux tenues légères d'Alola, il n'était pas vraiment du genre pudique, aussi n'avait-il aucun mal à se trouver en short de bain devant une inconnue. Robyn se rapprocha d'eux, manifestement satisfait par la distance qu'avait mit les pickpockets entre eux. Il se plaça devant son dresseur et battit rapidement des ailes pour le sécher, le laissant avec une coiffure ressemblant à s'y méprendre à celle d'un Triopikeur d'Alola... Riant, le garçon enfila ses vêtements, garder sec grâce à sa boite étanche et se tourna tranquillement vers la dresseuse pour faire les présentations. S'inclinant avec respect, mais en faisant attention à toujours la regardée dans les yeux, il parla à nouveau.

- Je m'appelle Matthew. Pourrais-je connaitre votre nom, demoiselle en détresse?

Robyn roula des yeux, il connaissait parfaitement ce ton. Matthew avait une tendance à la drague sans lendemain. Ce n'était pas fait méchamment, juste une façon de faire qu'il n'arrivait pas à guérir. Il avait d'ailleurs eut pas mal de soucis comme ça, surtout avec certaines champions de Hoenn... Qui l'avait certainement encore en grippe d'ailleurs.
Marguerite de Fontaine
Marguerite de Fontaine
Pas de compétences
Demoiselle en detresse! (Feat Matthew Hext Miniature_666_Floraison_XYDemoiselle en detresse! (Feat Matthew Hext Miniature_123_XYDemoiselle en detresse! (Feat Matthew Hext Sovkip11
Pokédollars : 50
Demoiselle en detresse! (Feat Matthew Hext Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 1 Pokédex
- 1 pierre d'évolution
- Charme Chroma
Demoiselle en detresse! (Feat Matthew Hext Miniature_Badge_Roche_RFVF
Marguerite de Fontaine
Éleveuse
Jeu 19 Mar - 7:13   
Quel homme vraiment charmant ! Il ne souhaitais même pas être dédommagé ! Mais quel piètre femme je ferrais si je ne songeais pas quand même à le remercier d'une façon où d'une autre ! Il fallait juste trouvé comment. Comme disait mon père : Les bons comptes font les bons amis, j'allais donc quand même chercher à m’acquitter de la mienne même si ce ne serait pas en le sauvant d'un vol de sac...

Je souriais en voyant comment son Nostenfer le sécha avant de rougir et de lui tourner le dos quand il entrepris de s'habiller. Certes, en soit, je devrais être plus gênée qu'il se déshabille plutôt que le contraire, mais c'était une habitude, un réflexe. Pas que bien du monde se vêtis et de dévêtis devant moins, hein ! Seulement je suis juste habitué à la pudeur, quel qu'elle soit. Les joues rougies, je regardais du coin de l’œil Paillette qui voletait autours de son collègue Pokémon en agitant ses ailes, bien content d'avoir un ami volant autre qu'Alcatraz.

Quand je l'entendis me parler de nouveau, je me retournais vers lui qui était tout habillé cette fois et qui s'inclina en se présentant. Une demoiselle en détresse... Je virais encore plus au rouge, trouvant tout cela tellement digne de mes romans! Mais politesse avant tout, je fis la révérence à mon tour.

"Marguerite de Fon....."

Ah! j'étais en fuite non ? Ne devrais-je pas changer de nom comme les hors-la-loi des histoires d'aventure ?! Et si mon fiancé venait ici pour me retrouver en apprenant que des personnes m'avaient croisés ?! Pour m'enlever, avec ses Démolosses prêts à me dévoré !?

".... Fon. Marguerite de Fonfon. Enchanté!"


Quel nom idiot ! Mais rien d'autre ne m'était venue en tête. Avant qu'il ne puisse en rire, je rajoutais à toute allure.

"Puis-je abusé de votre gentillesse pour vous demander de me raccompagner en ville ? Paillette n'est pas vraiment un Pokémon fait pour se battre et je me sentirais bien plus à l'aise à vos côtés. Si cela ne vous ennuis pas. "
Anonymous
Invité
Invité
Ven 27 Mar - 15:04   

Matthew
Hext

Marguerite
De Fontaine

Demoiselle en détresse
Matthew n'était pas dupe, et son petit sourire légèrement moqueur ne trompait personne: cette tentative de faux nom était tout bonnement ridicule. Mais le dresseur n'était pas au fait des histoires de Salva et s'en moquait pas mal quelque part. Il n'allait pas la bombardée de questions pour tout savoir de sa vie. Si elle voulait cachée des choses, ce n'était clairement pas lui qui allait l'embêter avec.

Il avait déjà rencontrer des gens comme ça, qui cachaient leurs identités pour avoir la paix, que ce soit en vacances ou juste pour ne pas se faire retrouver par leurs épouses pendant qu'ils prenaient du bon temps à Alola. C'était un schémas assez classique dans l'Archipel après tout... Une sorte de coutûme certain dirait. Robyn vint se poser doucement sur l'épaule de son maitre et s'appuya légèrement contre sa tête, observant Marguerite avec curiosité. Le pokémon n'était pas dupe, et Matthew non plus d'ailleurs. Il était possible de ne pas deviner l'appartenance de la jeune femme à une classe élevée de la société. C'était même à ce demander pourquoi elle cachait son identité si c'était pour porter des robes aussi évocatrice de son statut.

"Puis-je abusé de votre gentillesse pour vous demander de me raccompagner en ville ? Paillette n'est pas vraiment un Pokémon fait pour se battre et je me sentirais bien plus à l'aise à vos côtés. Si cela ne vous ennuis pas. "

Matthew hocha la tête pour signifier son approbation, mais il ne pouvait pas s'empêcher de se demander ce qu'une jeune femme de sa stature venait faire ici, et sans escorte en plus. Un pokémon non-adapter pour le combat en simple compagnon, tout ça sonnait comme une fugue... Mais bon, Matthew s'en fichait pas mal.

Allons-y.

Matthew se retourna tranquillement en direction de la route à prendre pour retourner au village le plus proche. Il donna un petit coup d'épaule, donnant l'impulsion à Robyn pour qu'il s'envole et surveille à nouveau les alentours de ses yeux perçant. Il n'était pas exclu que d'autres malfrats soit dans le coin, puisqu'apparement les forces de l'ordre n'était pas très présente dans le coin. Remontant son sac sur son épaule, le garçon s'engrouffa sur le chemin de terre, direction la civilisation.
Marguerite de Fontaine
Marguerite de Fontaine
Pas de compétences
Demoiselle en detresse! (Feat Matthew Hext Miniature_666_Floraison_XYDemoiselle en detresse! (Feat Matthew Hext Miniature_123_XYDemoiselle en detresse! (Feat Matthew Hext Sovkip11
Pokédollars : 50
Demoiselle en detresse! (Feat Matthew Hext Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 1 Pokédex
- 1 pierre d'évolution
- Charme Chroma
Demoiselle en detresse! (Feat Matthew Hext Miniature_Badge_Roche_RFVF
Marguerite de Fontaine
Éleveuse
Sam 28 Mar - 8:11   
Je fus rassurée par son accord de me raccompagner et je venais le rejoindre alors pour marcher à ses cotés, mon sac serré contre moi. Paillette pour sa part voleta un peu devant nous, derrière l'autre Pokémon, curieuse mais trop intimidé pour oser s'en approcher plus. C'est qu'il avait l'air fort et pas très commode...

Par éducation - celle de ma famille plus que celle générale de la plupart des gens - je savais que je devais me taire, en tant que femme, tant que l'on me donnait pas la parole mais c'est quelques chose de jouer les plantes vertes dans un salon pendant une conversation entre les hommes de la maison et une toute autre chose de parcourir une crique avec un inconnu salutaire. Je trouvais vite le silence bien plus angoissant et je ne pus alors m'empêcher d'essayer de le combler autant que de satisfaire ma curiosité.

"Merci encore... De m'avoir aidé. Dites-moi, vous êtes de Salva ?... Le Pokémon qui vous accompagnait tout à l'heure, est-ce une espèce des environs ? Il était magnifique en tout cas, comme votre Nostenfer."

Je connaissais les Nostenfer, il y en avait à Kalos, en revanche l'autre animal ne me disait rien. Il ne me semblait pas non plus qu'il y en avait à Kanto ni à Galar, deux régions que appréciais et dont je connaissait assez bien les espèces.

"J'ai moi-même un second Pokémon mais je l'ai laisser pour quelques soins au centre Pokémon. Il va me gronder d'ailleurs si il sait que je suis sortis sans lui."

Si Alcatraz aurait été là, je savais qu'il m'aurait défendu mais là, j'allais plutôt avoir des grondements furieux et des mouvement rapides d'ailes et de faux pour me faire comprendre de ma naïveté.
Anonymous
Invité
Invité
Lun 6 Avr - 12:24   

Matthew
Hext

Marguerite
De Fontaine

Demoiselle en détresse
Le chemin du retour se fit dans un silence relatif, Matthew ne sentait pas le besoin de meubler le silence, bien trop occuper à regarder autour de lui, imité par Robyn, à qui rien n'échappait. Le dresseur gardait tranquillement la main sur ses deux autres pokéball, prêt à réagir à tout moment. Il avait tellement été défié pendant ses années de championnat à Hoenn que le combat était devenu une seconde nature chez lui, sorte de réflexe naturels à l'agression en somme. Ce fut finalement la jeune femme qui brisa le silence, comme si elle ne supportait plus l'absence de conversation, peut-être était-ce un besoin de se rassurer, ou juste qu'elle n'avait pas eut beaucoup l'occasion pour du contact sociale ses derniers temps?

Merci encore... De m'avoir aidé. Dites-moi, vous êtes de Salva ?... Le Pokémon qui vous accompagnait tout à l'heure, est-ce une espèce des environs ? Il était magnifique en tout cas, comme votre Nostenfer. J'ai moi-même un second Pokémon mais je l'ai laisser pour quelques soins au centre Pokémon. Il va me gronder d'ailleurs si il sait que je suis sortis sans lui.

Non, je suis originaire d'Alola

Matthew souriait tranquillement en se remémorant son archipel d'origine. Il était peut-être temps qu'il rentre? … Nan, il devait d'abord relever le défi des arènes de Salva, il ne pouvait pas se permettre de revenir à la maison après avoir abandonné sa place de champion de Hoenn sans aucune explication. La presse en avait fait un scandale, le champion invaincu qui perd comme un débutant face à un dresseur quasi-inconnu, ayant surtout remporter ses matchs avec de la chance ! Matthew était certains que les champions d'Hoenn l'avaient mauvaise: ils auraient tous voulu être celui qui le détrônerait.

- Syren? C'est un Oratoria, un pokémon typique d'Alola. Il appartenait à...

Il ne poursuivit pas sa phrase, il ne voulait pas parler de sa soeur, quand bien même le deuil était fait depuis longtemps. Il préféra changer de sujet.

- Un autre pokémon? Fais pour le combat celui-ci?

Une petite piqure de rappel pour bien signifier qu'il avait parfaitement comprit que le Prismillion était un pokémon d'ornement et de compagnie plus qu'un garde du corps. Du coin de l’œil, Matthew remarqua que Robyn bombait fièrement le torse tandis qu'il surveillait les environs, galvanisé par les propos de la jeune femme qui l'avait dit “magnifique”. Et après il se permettait de rouler des yeux devant le comportement de Matthew? Il n'était clairement pas mieux !
Marguerite de Fontaine
Marguerite de Fontaine
Pas de compétences
Demoiselle en detresse! (Feat Matthew Hext Miniature_666_Floraison_XYDemoiselle en detresse! (Feat Matthew Hext Miniature_123_XYDemoiselle en detresse! (Feat Matthew Hext Sovkip11
Pokédollars : 50
Demoiselle en detresse! (Feat Matthew Hext Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 1 Pokédex
- 1 pierre d'évolution
- Charme Chroma
Demoiselle en detresse! (Feat Matthew Hext Miniature_Badge_Roche_RFVF
Marguerite de Fontaine
Éleveuse
Dim 12 Avr - 9:10   
Si je connaissais Alola de nom et si je savais la posé sur une carte, je n'y avait jamais mis les pieds. Certes, j'avais connaissance de la beauté de ces îles décrites dans les livres mais c'était bien tout. Mais connaissance se focalisaient plutôt sur Galar, Kanto et Kalos, mon pays d'origine.

Un Oratoria donc ? Le nom non plus ne me disais rien. Curieuse, j'allais sans doute faire quelques petites recherche une fois de nouveau à l'abri, surement quand je repasserais au centre Pokémon récupérer Alcatraz. Bien qu'il ne termina pas sa phrase sur le ou la véritable propriétaire du Pokémon, je ne l'y poussais pas. Peut-être était-ce un mauvais souvenir ? Un cadeau d'un amour perdu ? D'une femme qu'il a aimé mais que le destin lui a enlever ? D'une relation magnifique et mais oh combien cruelle comme celles des livres ?

A sa question, je souris et hoche vivement la tête.

"Oh oui! Alcatraz est un Insecateur ! Les Insécateur sont très rapides ! Leur vitesse fulgurante améliore l'efficacité des deux lames situées sur leurs avant-bras. Elles sont si coupantes qu'elles peuvent trancher un énorme tronc d'arbre en un coup ! Les jeunes Insécateur d'ailleurs se rassemblent au fond des montagnes pour s'entraîner à se battre avec leurs lames et à se déplacer à toute allure, dans certaines régions, ils ont le nom de Ninja! leurs avant-bras en forme de faux ne leur servent pas uniquement à se battre, ils les utilisent aussi pour dépecer leurs proies avant de les dévorer. C'est quelques choses que les gens ignorent souvent mais les Insécateurs sont principalement carnivore bien qu'ils apprécient aussi, parfois, le goût fruité des baies !"

J'adorais les insectes et plus encore ceux qui m'entourait et je ne doute pas que Matthew avait du le comprendre vu l'engouement avec lequel je lui décrivais Alcatraz. Il devait connaitre cet espèce d'ailleurs, il y en avait, il me semble, à Alola !
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 30 Avr - 11:47   

Matthew
Hext

Marguerite
De Fontaine

Demoiselle en détresse
Le chemin de retour fut plus long que prévu. Matthew n'avait pas prit l'itinéraire terrestre pour rejoindre la crique isolée, aussi n'avait-il pas estimé la distance à pieds pour revenir en ville. Ça n’incommodait en rien l'ancien champion, la randonnée il avait l'habitude avec ses nombreux voyages, bien que sa période sédentaire avait un peu entamé sa capacité à trotter partout pendant des heures. La jeune fille, elle, ne semblait pas gênée, toute absorbé qu'elle était par l'explication concernant les Insécateurs, un pokémon que Matthew avait souvent eut l'occasion de rencontrer par le passée, surtout utiliser par les dresseurs voulant contrer Jeffrey et son type Plante, les idiots oubliaient souvent qu'il était également de type Dragon, mais passons...

Le petit duo marchait tranquillement le long de l'eau, direction la plage où glandait Matthew avant toute cette histoire. Plusieurs pokémons nageaient tranquillement dans les eaux peu profonde du rivage, mais un attira particulièrement l'intention de Matthew. Il avait souvent eut l'occasion de croiser des Carvanha par le passé, mais jamais aucune de cette couleur. Il s'agissait vraisemblablement d'un pokémon exceptionnel. Ce n'est qu'après coup qu'il se rendit compte qu'il se faisait agresser par d'autres Carvanha, de couleur classique cette fois. Ne supportant pas de voir ça, Matthew envoya directement Syren dans l'eau pour chasser les troubles fêtes et sauta à nouveau dans l'eau, après s'être uniquement débarrasser de son sac et de son t-shirt pour récupérer le pauvre pokémon. Il était très affaiblit, aussi ne resista-t-il pas quand Matthew appliqua la pokéball sur son front pour le capturer. Avec l'aide de Syren, il remonta sur le bord et récupéra ses affaires avant de partir en courant vers le village.


[Désolé, pas énormément de dialogue pour le coup]
Marguerite de Fontaine
Marguerite de Fontaine
Pas de compétences
Demoiselle en detresse! (Feat Matthew Hext Miniature_666_Floraison_XYDemoiselle en detresse! (Feat Matthew Hext Miniature_123_XYDemoiselle en detresse! (Feat Matthew Hext Sovkip11
Pokédollars : 50
Demoiselle en detresse! (Feat Matthew Hext Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 1 Pokédex
- 1 pierre d'évolution
- Charme Chroma
Demoiselle en detresse! (Feat Matthew Hext Miniature_Badge_Roche_RFVF
Marguerite de Fontaine
Éleveuse
Ven 1 Mai - 11:06   
Il est vrai que, totalement absorber par la description d'Alcatraz, je ne fit pas attention à ce qui nous entourait. Je fus donc totalement surprise quand je le vit, d'un coup, poser son sac et enlever son haut pour sauter dans l'eau récupérer un Pokémon aux étranges couleurs. Pudique, je détournais le regard un instant avant que la curiosité me pousse à regarder de nouveau. Son Pokémon sirène - Oratoria si je me souviens ? - l'avait aidé à sauver le pauvre animal qu'il captura sans problème vu l'état dans lequel il était.

Souriante, j'allais le félicité pour son courage d'être parti le sauver mais je n'en eus pas le temps. Récupérant rapidement ses affaires, il s'enfuit en courant sans même se rhabiller vers la ville. Je restais surprise, sans bouger, sur la plage. M'avait-il fuit ? Est-ce que je parlais trop ou était-il surtout inquiet pour le pokémon ? Devais-je le suivre ? Le laisser partir ? J'étais perdu...

Paillette semblait tout aussi surprise. Elle voleta sur place avant de faire un petit cris d'encouragement et de me faire signe de le suivre. Serrant mon sac contre moi, je secouais doucement la tête.

"Je sais pas si c'est une bonne idée Paillette... Peut-être suis-je pas de bonne compagnie ? Puis ce Pokémon à peut-être besoin de prendre confiance, alors un seul dresseur, celui qui l'a sauvé en plus, à voir... C'est peut-être suffisant ?"

Quoi qu'il en soit, si il était parti vers le centre Pokémon, j'allais bien l'y revoir vu que je devais récupérer Alcatraz... Soupirante, trainant un peu les pieds de peur d'avoir l'air d'une fille collante, je pris le même chemin plus lentement.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1