Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

tic tac... Une heure de liberté [solo]
Marguerite de Fontaine
Marguerite de Fontaine
Pas de compétences
tic tac... Une heure de liberté [solo] Miniature_666_Floraison_XYtic tac... Une heure de liberté [solo] Miniature_123_XYtic tac... Une heure de liberté [solo] Sovkip11
Pokédollars : 50
tic tac... Une heure de liberté [solo] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 1 Pokédex
- 1 pierre d'évolution
- Charme Chroma
tic tac... Une heure de liberté [solo] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Marguerite de Fontaine
Éleveuse
Dim 8 Mar - 22:04   
Le bateau était parti... Sans moi. Je l'avais observais un long moment à l'horizon, serrant mon petit sac à main contre moi, Paillette voletant près de ma tête alors que Alcatraz agitait ses ailes d'énervement derrière moi. Je n'avais pas besoin de comprendre le langage des Pokémons pour comprendre que cela ne lui plaisait pas. Je venais de louper le bateau qui devait m'emmener vers son dernier Maitre, celui que je devais épouser.

Je sers plus fort le sac avec une forte envie de crier de revenir mais ça ne servirait à rien. Puis d'un autre côté, ais-je envie vraiment d'y retourner pour finir dans les bras d'un homme dont on me parle de façon si mauvaise ? Si je n'arrivais pas à le changer ? Si je ne parvenais pas à le rendre meilleurs ? Ma vie serait-elle condamné à être triste ? Malheureuse ?

Mon regard se tourne vers deux dresseurs qui s'affrontent. Ils ont l'air tellement captivé par leurs combats, tellement motivé de montrer la puissance de leurs pokémons, tellement fière de les voir tout donner... Plus loin deux femmes discutent plutôt de leurs Pokémons qui se sont fait une beauté. Je capte quelques mots de concours, de charme, d'attaques combinés. Des mondes bien différents du miens mais qui m'attire inexorablement. Je sors mon téléphone et le regarde, hésitante. Paillette s'agite au dessus de l'eau, comme un appel à la liberté. Alactraz l'en chasse aussitôt en me fusillant du regard, tel ma conscience enchaînée. Je me mords la lèvre, impossible de décider.

Un enfant me pousse s'en faire exprès en jouant à courir après un Pokémon sur les quais. Le téléphone m'échappe et malgré la tentative pour le rattraper de l'Insécateur, le voilà qui sombre loin sous nous, dans l'eau ténébreuse. Je restais un moment interdite avant de sourire et répondre au regard de reproche de l'insecte vert.

"C'est un signe Alcatraz! Un signe du destin!"

Me redressant droite, je pris une grande inspiration pour tenir tête à l'animal qui aiguisait ses lames, furieux.

"Vois le bon côté des choses, si je suis pas celle qui lui faut, maintenant, il peut trouver son grand-amour! On peu.... Faire un tour ici et si on ne s'en sort pas... on ira le retrouver...? D'accord...?"

Peu à peu ma voix s'était faîte moins assuré. Alcatraz m'observa longuement avant de soupirer, baissant littéralement les armes. J'en soupirais de soulagement alors que Paillette voletait de plaisir à l'idée de découvrir un nouveau monde loin de notre cage doré.

Avec mes deux Pokémons, je me mis d'abords à visité la ville. J'achetais une carte et m'émerveillait devant ce monde bien différent du mien, n'en voyant que les beautés sans me douter que derrière chaque lumière il y a toujours une zone d'ombre...
Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
tic tac... Une heure de liberté [solo] Jirach10
Pokédollars : 240
tic tac... Une heure de liberté [solo] Ykz2
Inventaire : //
tic tac... Une heure de liberté [solo] Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Lun 9 Mar - 16:12   

Combat Pokémon !
Prismillon & Insécateur vs Dedenne

Tu rencontres un Dedenne niveau 15 !

Les petites moustaches noires de Dedenne s'agitent de plaisir lorsque le petit Pokémon rondouillard trouve un morceau de pain abandonné près d'un banc. Aussi rapide que l'éclair, il se jette sur la nourriture et commence à le grignoter avec plaisir, non content de remplir son estomac. La vie de Pokémon sauvage n'est pas toujours évident mais, dans la ville, il y a toujours moyens de trouver de quoi se mettre sous la dent. Surtout à Mésoé, où les touristes arrivent en masse et laisse tomber n'importe quoi ! De la nourriture gratuite et à volonté ... à condition d'arriver le premier.

Repu, Dedenne s’octroie une toilette bien méritée, passant ses pattes sur ses longues moustaches noires lorsqu'une chaussure manque d'écraser sa queue. In extremis, le hamster bondit en arrière, évitant de justesse cette humaine qui ne regarde même pas où elle va. Agacé, le Dedenne pousse un couinement de colère puis utilise Larme à l'Oeil. Il compte amadouer l'humaine et se Pokémon ... pour mieux les attaquer ensuite !!

Action Dedenne:


(c) Moona Neko & Tilki
Marguerite de Fontaine
Marguerite de Fontaine
Pas de compétences
tic tac... Une heure de liberté [solo] Miniature_666_Floraison_XYtic tac... Une heure de liberté [solo] Miniature_123_XYtic tac... Une heure de liberté [solo] Sovkip11
Pokédollars : 50
tic tac... Une heure de liberté [solo] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 1 Pokédex
- 1 pierre d'évolution
- Charme Chroma
tic tac... Une heure de liberté [solo] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Marguerite de Fontaine
Éleveuse
Lun 9 Mar - 16:51   
Je n'avais pas fait attention au petit pokemon électrique jusqu'à ce qu'il couine derrière moi. En me retournant, curieuse, je captais son regard adorable, humide de petites larmes commes des goutes de rosé.

"Oh.... qu'il est mignon...."

Je fondais littéralement tout comme Paillette, face au petit minois tristounet de l'animal mais Alcatraz, lui, ne fut pas dupe. Bien qu'il eue un moment ou il le trouva mignon aussi, il avez assez connu le monde avec son ancien Maitre pour savoir que c'est souvent une petite tête qu'on fait juste avant d'attaquer ! Rapidement, agitant les ailes frottant ses lames l'une contre l'autre en mise en garde, il se mit entre le Pokémon et moi pour me protéger. Paillette s'envola quelques mètres plus haut, surprise, alors que son comparse menaçait le petit Pokémon dans leur langue bien à eux. Si jamais il touchait me touchait, il le transformerais en rondelle !

N'aimant pas l'idée d'un combat en pleine rue, encore moins avec un pauvre animal qui n'avait rien demandé, je levais une main pour tenter d'attraper l'épaule d'Alcatraz et lui demander de se calmer mais son corps se déroba sous mes doigts pour attaquer avec une rapidité étonnante le petit Pokémon.

"Alcatraz! Non!"

Levant le regard vers Paillette, je lui demandais son aide, tout affolé que cela finisse en carnage.

"Paillette, arrêtes-les ! Utilise Poudre-dodo!"

La Prismillon fit un petit bruit caractéristique pour faire comprendre qu'elle avait compris avant de s'envoler au dessus de ses deux-là pour les asperger de sa poudre verdâtre.

Combat::
Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
tic tac... Une heure de liberté [solo] Jirach10
Pokédollars : 240
tic tac... Une heure de liberté [solo] Ykz2
Inventaire : //
tic tac... Une heure de liberté [solo] Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Mar 10 Mar - 14:20   

Combat Pokémon !
Prismillon & Insécateur vs Dedenne

Ahah ! C'était sûr que cette humaine allait craquer devant la petite bouille toute tristoune de Dedenne. Son atout mignon, il sait s'en servir pour arriver à ses fins - voilà l'utilité d'être une petite boule toute pelucheuse.

Néanmoins, l'Insécateur ne se laisse pas avoir bien longtemps. Sentant la menace, il se dresse devant sa Dresseuse, menaçant. Le Dedenne lui répond par des couinements courroucés, ses moustaches parcourues d'électricité. L'instant d'après, l'insecte vert lui fonce dessus à une vitesse remarquable, lui assénant une Vive-Attaque qui fait rouler le Dedenne quelques mètres plus loin. Il s'apprête à contre-attaquer, le poil ébourriffé sur son petit corps dodu, lorsqu'une poudre verte lui tombe sur le sommet du crâne. Ses paupières deviennent soudain très lourde et ... le voilà qui s'endort, roulé en boule au beau milieu de la rue, son corps grassouillet parcouru de l'électricité qu'il n'a pas pu libérer avant l'évanouissement ...

Dedenne dort mais ... pour combien de temps ?

Action Dedenne:


(c) Moona Neko & Tilki
Marguerite de Fontaine
Marguerite de Fontaine
Pas de compétences
tic tac... Une heure de liberté [solo] Miniature_666_Floraison_XYtic tac... Une heure de liberté [solo] Miniature_123_XYtic tac... Une heure de liberté [solo] Sovkip11
Pokédollars : 50
tic tac... Une heure de liberté [solo] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 1 Pokédex
- 1 pierre d'évolution
- Charme Chroma
tic tac... Une heure de liberté [solo] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Marguerite de Fontaine
Éleveuse
Mar 10 Mar - 15:19   
Inquiéte, je serrais contre moi mon sac en regardant Paillette saupoudré de spore soporifique les deux Pokémons. Si le Dedenne s'endormi avec le poil ébourrifé, se fut aussi la cas de l'Insécateur. Alors que leurs deux corps étaient étalé par terre, je les rejoignis et me mis à genoux entre eux.

Je posais mon sac pour prendre la tête d'Insecateur dans mes mains et lui embrassait, d'un geste d'excuse, le bout du nez.

"Je suis désolé mon grand mais tu ne m'écoute jamais...."


Je lui caressais la tête que je posais délicatement sur mes genoux avant de tourner mon regard vers le Dedenne. Tendant la main vers sa fourrure crépitante, je me pris une légère décharge qui me fit aussitôt enlever ma main par réflexe. Entendant mon petit "Aïe" de surprise, la Prismillon vient se poser à coté de moi, inquiète. Je lui souriais doucement pour la rassurer.

"ça va aller, ne t'en fait pas.... Mais on ne peut quand même pas le laisser comme ça..."

Je lâchai un petit soupire avant de me rappeler que j'avais pris quelques objets au cas où. Fouillant dans mon sac, je sortais alors un total-soin que j'aspergeais délicatement sur le petit Pokémon électrique. Je savais que si je réveillais plutôt Alcatraz, il allait vouloir terminé son combat et réduire la pauvre bête en fourrure pour gants.

"Allez mon petit s'il te plait, réveilles-toi.... "

Combat:
Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
tic tac... Une heure de liberté [solo] Jirach10
Pokédollars : 240
tic tac... Une heure de liberté [solo] Ykz2
Inventaire : //
tic tac... Une heure de liberté [solo] Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Jeu 12 Mar - 16:12   

Combat Pokémon !
Prismillon & Insécateur vs Dedenne

Ouh la ... Alors que Dedenne roupillait tranquillement, il sent que l'on applique un spray sur son petit corps tout rond. L'instant d'après, ses paupières jusqu'à présent si lourdes s'ouvrent d'elles-même, toute trace de fatigue ayant définitivement quitté son corps. Il se retrouve alors face à l'humaine tenant une drôle de flacon entre ses mains. Est-ce elle qui l'a soigné ... ?

Méfiant, il regarde autour de lui et avise l'Insécateur endormi à quelques centimètres de lui. Bondissant sur le côté, effrayé par cette bestiole l'ayant menacé quelques secondes auparavant de ses lames. Habité par la terreur, ne sachant pas vraiment que cette humaine lui veut, Dedenne cède à son instinct et utilise Eclair, visant le Prismillon par simple réflexe ...

Action Dedenne:


(c) Moona Neko & Tilki
Marguerite de Fontaine
Marguerite de Fontaine
Pas de compétences
tic tac... Une heure de liberté [solo] Miniature_666_Floraison_XYtic tac... Une heure de liberté [solo] Miniature_123_XYtic tac... Une heure de liberté [solo] Sovkip11
Pokédollars : 50
tic tac... Une heure de liberté [solo] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 1 Pokédex
- 1 pierre d'évolution
- Charme Chroma
tic tac... Une heure de liberté [solo] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Marguerite de Fontaine
Éleveuse
Jeu 12 Mar - 18:21   
Quand je le voit, lentement, reprendre ses esprits, je me sens soulager. Souriante, je repose le flacon vite, ouvrant la bouche pour le rassurer mais je n'en ai pas vraiment le temps. Rapidement, il se relève, fait un bon sur le côté, et dans un petit couinement, envoit un attaque éclair sur Paillette. La pauvre, ne s'y attendant pas, le subit de plein fouet, la décharge électrique la faisant tomber en arrière et flétrissant ses pauvres petites ailles.

"Paillette!"

Affolé, je repose la tête d'Insécateur à terre pour aider la papillon à se redresser. Celle-ci, un peu secouée, agite ses ailes pour leurs redonner forme avant de couiner pour me rassurer. Elle s'éloigne alors de mes bras pour s'envoler au dessus du Dedenne. Je suis d'abords surprise avant d'avoir un petit sourire. Elle est bien plus courageuse que moi...

Comme elle veut nous protéger, je prends exemple et me relève, debout. J’époussette le bas de ma robe avant de regarder le petit être électrique. Je crois qu'une attaque paralysante ne marchera pas et pour ce qui est du sommeil, cela me semble peu probable que ça marche une seconde fois... Paillette possède bien l'attaque Tornade mais sur un Pokémon électrique, ce n'est pas très éfficace.

"Bien Paillette, Alcatraz n'est pas encore en état, gagnons du temps! Utilise Poudre Toxic puis Tornade!"


La Prismillon s'éleva pour lâcher la poudre violette avant d'user de sa Tornade pour l'envoyer fortement sur le Pokémon électrique. Plus il en respirera, plus il y aura des chance qu'il soit empoisonné en plus de subir les petites rafales de vent. Alcatraz, lui, dormait encore...

Actions combats:
Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
tic tac... Une heure de liberté [solo] Jirach10
Pokédollars : 240
tic tac... Une heure de liberté [solo] Ykz2
Inventaire : //
tic tac... Une heure de liberté [solo] Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Mar 17 Mar - 2:39   

Combat Pokémon !
Prismillon & Insécateur vs Dedenne

C’est avec une certaine satisfaction que la souris féerique observe le papillon reculer, s’estimant sûrement enfin débarrassé de cette humaine négligente, il peut partir ailleurs, dans une ruelle où personne ne lui marchera dessus, où de la poudre étrange ne tombera pas du ciel. Il est temps pour lui de prendre la poudre… D’escampette !

Seulement les ordres de l’humaine contre-indiquent ses projets. Le vent se lève, étrangement violacé par la poudre empoisonnée qui vient empester l’air de la souris. Rien n’y fais, il ne peut s’en sortir sans respirer, de plus happé de surprise, il a déjà respiré une première fois, le voilà sous l’emprise du poison.

Il se fit qu’il a une carte à jouer, car il doit s’échapper, car ça sent le sapin, mais pour ça il faut vaincre le machin qui vole. Mimant d’être plus doux et disposé au pacifisme, usant de ses Charmes, il s’approche du papillon et de la métisse. Lorsqu’il Charge, soudainement pour frapper à bout portant.

Action Dedenne:


(c) Moona Neko & Tilki
Marguerite de Fontaine
Marguerite de Fontaine
Pas de compétences
tic tac... Une heure de liberté [solo] Miniature_666_Floraison_XYtic tac... Une heure de liberté [solo] Miniature_123_XYtic tac... Une heure de liberté [solo] Sovkip11
Pokédollars : 50
tic tac... Une heure de liberté [solo] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 1 Pokédex
- 1 pierre d'évolution
- Charme Chroma
tic tac... Une heure de liberté [solo] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Marguerite de Fontaine
Éleveuse
Mar 17 Mar - 7:09   
Je me sentais aussitôt coupable quand le petit Dedenne, empoisonné, nous fit une petit bouille adorable. Peut-être y avais-je été trop fort ?! Paillette, aussi douce que moi, sembla aussi désolé et quand l'animal s'approcha, elle s'abaissa à son niveau, comme pour se faire pardonner.

Encore bien douloureuse par la dernière attaque éclair subit, la pauvre Prismillon qui se prit la charge s'envola aussitôt pour tenter de se trouver un abri. Il faut dire qu'elle n'était pas un Pokémon de combat. Quand je la vit faire, l'angoisse me prit et je n'avais qu'une idée en tête : récupérer mes Pokémons et fuir à toute jambe.

Mais ça, c'est sans compter sur Alcatraz qui se réveillait doucement. Analysant la situation, il se redressa sans un bruit, concentra son énergie et fonça comme l'éclair sur la souris électrique. Son but était de protéger la fiancé de son ancien Maitre et ce n'est surement pas une bestiole qui allait l'en empêcher!

Le voir de nouveau debout me rassura aussitôt et j'en profitait pour m'éloigner un instant pour rappeler Paillette et lui montrer mes bras mais la petite papillon resta cacher derrière un poteau électrique, encore apeuré.


Action combat:
Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
tic tac... Une heure de liberté [solo] Jirach10
Pokédollars : 240
tic tac... Une heure de liberté [solo] Ykz2
Inventaire : //
tic tac... Une heure de liberté [solo] Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Jeu 19 Mar - 0:39   

Combat Pokémon !
Prismillon & Insécateur vs Dedenne

La petite souris électrique peine à avancer après cette charge, profitant de l'ouverture et de la peur du Papillon pour progresser vers une ruelle déserte. Fébrile, le regard vide de toute lueur, il lutte, désespérément contre la douleur qui lui prend aux bronches et lentement se répand à son corps, le sang frappe ses tempes, sa vision se trouble. Oui, il y est presque, il voit à l'entrée de la ruelle, un trou assez gros pour passer.

C'était sans compter sur l'insecte aux griffes tranchantes fraîchement réveillé. Son tranchant luit d'une inquiétante lueur. L'instant d'après, il est juste derrière Dedenne, poussé avec vivacité par son attaque et assène un coup tranchant qui propulse la souris dans le mur. L'impact est lourd, bref et violent. Plus un bruit, la fée voltage est K.O, nuls doutes sur la victoire de l'humaine. Il faudra un sacré laps de temps pour qu'il se relève.

Ainsi la journée reprend paisiblement son cours, sur l'île libre.

Action Dedenne:


(c) Moona Neko & Tilki
Marguerite de Fontaine
Marguerite de Fontaine
Pas de compétences
tic tac... Une heure de liberté [solo] Miniature_666_Floraison_XYtic tac... Une heure de liberté [solo] Miniature_123_XYtic tac... Une heure de liberté [solo] Sovkip11
Pokédollars : 50
tic tac... Une heure de liberté [solo] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 1 Pokédex
- 1 pierre d'évolution
- Charme Chroma
tic tac... Une heure de liberté [solo] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Marguerite de Fontaine
Éleveuse
Jeu 19 Mar - 15:03   
Pauvre souris électrique ! Quand je la vie se faire propulser par Alcatraz contre le mur, j'eux un petit cris d'angoisse que je cachais aussitôt en mettant les mains devant les lèvres. La pauvre bête ne bougeait même plus après cela, totalement K.O. alors que l'Insécateur semblait le réprimander encore - Ou se vanter de l'avoir prévenu - en agitant ses lames et ses ailes.

Paillette, attiré par cette possible fin de danger, reviens s'accrocher à moitié à mon épaule pour observer la scène, balançant sans doute entre le soulagement et l'inquiétude aussi. Abaissant mes bras, je m'approchais dans l'idée de vérifier l'état du Pokémon sauvage mais Alcatraz se dressa devant moi, menaçant.

"Alcazou.... C'est bon, il ne peut plus rien faire. Laisse moi donc l'emmener au moins au centre Pokémon...."

Malgré mon air de chat botté, l'insecte vert fit s'intiller ses lames, s'élevant un peu pour me dominer de sa hauteur.

"Alcazou...."


Je reculais d'un pas, espérant encore qu'il change d'avis et me laisse faire, mais au lieu de ça, il se mit à me crier dessus et par réflexe, je tournais les talons en fuyant. L'Insecateur, encore énervé que je l'ai endormi au lieu de le laisser me défendre, me poursuivit en zigzag dans les rues en agitant ses lames. Si j'avais réfléchis, je savais très bien que il ne m'aurait pas fait le moindre mal mais sur le moment, j'avais paniqué. Paillette, s'envolant loin dessus, regardait la scène avec un petit rire.

Ce qui me fit bien moins rire, c'est l'attaque lance-flamme d'un passant qui souhaita me sauvez de cet insecte sauvage. En un rien de temps je fis demi-tour pour au contraire me jeter sur Alcatraz et vérifier qu'il n'était pas trop amoché.

"Mais pourquoi vous l'avez attaqué ! Il n'avait rien fait! Mon pauvre Alcatraz.. Mon petit Alcazou..; je suis désolé... Tu as mal ? Tu peux encore voler ? J'ai combien de doigts ? "

Apparemment blasé, mon pseudo sauveur parti sans que je m'en aperçoive. Papouillant l'insecte vert, qui du coup me menaçait plus, trop content de se faire chouchouter malgré les brulures, je le rassurais avant de lui demander de retourner dans sa ball pour l'emmener au centre Pokémon. Il n'accepta qu'une fois que je lui ai promis d'éviter les ennuis.

Tel furent, ainsi, mes premières heures de liberté...
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1