Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!]
Marguerite de Fontaine
Marguerite de Fontaine
Pas de compétences
Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Miniature_666_Floraison_XYGoûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Miniature_123_XYGoûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Sovkip11
Pokédollars : 50
Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 1 Pokédex
- 1 pierre d'évolution
- Charme Chroma
Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Marguerite de Fontaine
Éleveuse
Ven 6 Mar - 17:57   

 

 
Marguerite De Fontaine

 
Nom :
De Fontaine

 
Prénom :
Marguerite

 
Age :
20 ans

 
Orientation :
Hétéro (mais peu changer, qui sait!)

 
Région natale :
Kalos (Neuvartault)

 
Origines :
Etranger

 
Activité :
Dresseuse (Fiancée en fuite en réalité...)

 
Lieu actuel :
Mésoé

 
Avatar :
Jasmine d'aladin

 
Équipe Pokémon :

 Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Sprite_666_Floraison_XY Paillette - niv. 15 On a donné à Marguerite Paillette alors qu'elle n'était qu'un Lépidonille pour lui apprendre à ne pas avoir peur des insectes. Contre toute attente, après beaucoup de temps, elle a fini par s'y attacher et ne s'en sépare plus depuis. Paillette à un caractère qui ressemble énormément à sa maitresse : Joyeux, doux et naïf.
 + Oeil composé + Tornade / Poudre Toxic / Para-spore / Poudre Dodo
 Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Sprite_123_%E2%99%82_XY Alcatraz- niv. 15 Offert comme cadeau de fiançailles, Alcatraz n'a qu'une seule mission donné par son ancien Maitre : Veiller sur Marguerite et empêcher quiconque de trop s'en approcher, quitte à lui désobéir pour ça. Un vrai garde du corps sans la moindre compassion.
 + Essaim + Poursuite / Puissance / Groz'yeux / Vive-attaque

 
Inventaire :

- Un livre romantique
- Une bourse avec ses économies

 
Qui es-tu ?

 
CARACTÈRE - Si Marguerite aurait voulu se décrire, elle aurait bien aimé dire qu'elle est comme les Princesses de contes de fée. Qu'elle est gentille, douce, modeste et rêveuse. Qu'elle ne soit pas inquiète car elle l'est, mais ces qualités ne vont pas sans quelques défauts.

En effet, elle est gentille, très. Toujours souriante, toujours à tendre la main, toujours prête à aider mais au point de ne pas se rendre compte, parfois, qu'elle se fait simplement manipuler. Il lui ai déjà arriver de ramener un Ponchiot perdu à un homme qui disait être son Maitre avant de s’apercevoir qu'elle venait en fait de voler l'animal pour un escroc.... Le pire de tout fut sans nul doute qu'elle essaya de trouver des circonstances atténuantes à celui-ci quand on le retrouva. Peut-être avait-il juste eu le coups de foudre pour le Pokémon ? Ou qu'il se sentait si seul qu'il n'avait pas réfléchi aux conséquences de ses actes ? Pour elle, point de méchanceté, point de vilénie : Quand on agissait pas comme il le fallait, c'est seulement que quelque part, on souffrait.

Il faut dire que Marguerite a passé sa jeunesse entre les bonnes manières que demandait l'éducation des jeunes femmes de bonne famille et la solitude entouré de livres tous plus roses les un que les autres. Des histoires chevaleresques d'amour impossibles mais qui se finissent toujours bien. Des contes où l'on viens vous sauver sur un Galopa Shiny. Des récits où l'on découvre le coups de foudre au premier regard et ou l'histoire se finit par "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.".

L'amour en est devenu très important pour Marguerite qui rêve, plus que tout, de le découvrir. Mais le vrai, le profond, celui qui ne se brise jamais ! Elle le sent, elle le sait, elle ne sera jamais vraiment heureuse tant qu'elle ne l'aura pas découvert! Et hors de question d'offrir son premier baiser - Ou Pire! - à un homme qu'elle n'aimera pas!

Marguerite n'est pas du genre rebelle, bien au contraire, elle est plutôt obéissante et attentive même si elle est parfois curieuse. Elle s'en ai beaucoup voulu de s’être rebellé - même si cela fut un pur fruit du hasard...- et parfois ce met encore à hésiter entre l'envie de découvrir l'amour en parcourant le monde et rentrer chez ses parents en s'excusant. Il faut dire qu'il est très facile de la faire culpabiliser...

Autrefois ayant peur des insectes en tout genre, aujourd'hui Marguerite est tout émue du manque d'amour dont ces espèces manquent souvent cruellement. Elle milite farouchement pour qu'ils soient autant apprécié que les Goupix où autre pokémons adorables et à décider de les faire connaître davantage en prouvant qu'il savent être fort et puissant malgré leurs petites apparences.

PHYSIQUE - Marguerite n'est pas bien grande avec ses 1m59, ni bien grosse avec ces 55kilos. Elle tient sa peau douce de sa mère qui venait d'Alola et ses cheveux noir de son père, née à Kalos. De toute sa jeunesse, elle ne se les a jamais coupés, ceux-ci lui arrivent désormais au creux des reins et il lui faut plusieurs minutes, chaque matin, pour les démêler. Un vrai calvaire auquel, pourtant, elle tient!

Son regard est ambré et ses joues rosissent assez facilement au moindre gêne, à la moindre flatterie ou à la moindre honte. Habituée à prendre soin d'elle - parce que c'est le travail principale d'une femme de bonne famille! - elle prends beaucoup de temps à se préparer, à sentir bon et à avoir la peau douce. Ses gestes sont par habitudes délicats, doux et tendres, tout comme sa voix. Elle aura beau essayer de cacher ses origines d'une grande famille, rien qu'à l'observer parler et bouger, on peut comprendre qu'elle n'a sans doute jamais mis les pieds dans une tente... Et pourtant, en fuite, elle devra bien si faire! Adieux piano, harpe, broderie et lecture au coin du feu, bonjours les chemins boueux, les pokémons sauvages et les gens qui sentent pas toujours bon!

Marguerite adore les bijoux ! Cela aussi, ce n'est pas très discret. Elle a une préférence pour l'éclat de l'or et la profondeur du saphir. Sa couleur préféré est le bleu d'ailleurs, mais le Cyan, attention! Si elle peut s'habiller que de ça, elle n'hésite pas ! D'ailleurs, la matière aussi compte mais elle qui est habitué à la soie et aux plus doux des tissus, dans sa fuite, n'aura pas d'autre choix que de changer...

Si Marguerite prends soin d'elle, elle le fait aussi avec ses Pokémons ! Soyez donc pas étonné de la voir masser ou astiquer son équipe, même ceux qui ronchonnent...

HISTOIRE -
Soit belle et tais-toi.

Voilà toute l'histoire de Marguerite. C'est aussi ce que l'on avait demandé à sa mère. A sa grand-mère. A la mère de celle-ci. Et j'en passe.

Les femmes, dans la famille De Fontaine, elles doivent être ainsi : Belles et muettes. Ce sont des apparats, de belles décorations qui, techniquement, donnerons de belles descendances ( en plus d'une partie du patrimoine de leurs parents.)

Depuis sa naissance, Marguerite De Fontaine à donc été éduqué dans le but de devenir une œuvre d'art qui sera ensuite vendu en mariage au plus offrant ! Et au diable ce monde qui maintenant tente de libérer les mœurs et croire d'avantage au stupide amour éternel entre personnes qui ne sont même pas de même rangs soçial. Quel imbécilité !

Bref, bref, revenons à Marguerite. Bien sur, on lui appris à lire, à écrire, à compter. Un peu de culture général, mais pas trop pour pas qu'elle devienne ennuyante à trop papoter. A la place, on lui appris la broderie, la peinture, le piano, la harpe, l'équitation - en amazone bien sur - sur les dos des Galopas et bien sur, l'art du thé. Bref, de quoi devenir une femme élégante. Elle fut aussi instruite pour garder une bonne apparence physique, à reconnaitre les bons produits de beauté, les belles étoffes, les beaux bijoux...

Il fallut aussi lui apprendre à ne pas faire honte ni à sa famille, ni à son futur époux. Avoir peur d'une chenille, hélas, c'est une honte, surtout dans cette ville où on utilise ce type en particulier ! Pour lui faire passer cette crainte, on lui offrit un Lépidonille qu'elle du garder contre elle, jour et nuit, jusqu'à ce que sa peur disparaisse. Il lui fallut bien du temps mais Marguerite finit par adoré sa chenille, sans doute parce qu'elle a finalement fini en joli papillon. Comme quoi, même les choses les plus effrayantes avaient une fin merveilleuse.

Marguerite passait tout son temps libre à lire les livres de sa mère, des récits merveilleux où l'amour triomphe de tout. Des histoires où il est sincère, précieux, immortel. Très vite, elle ne pensa plus qu'à ça, rêvant chaque nuit de ce prince - ou plutôt cet homme- charmant, qui viendrait un jour la voir. Ils tomberaient amoureux l'un de l'autre, d'un vrai coups de foudre, et s'ensuivrait une vie magnifique ! Mais c'était bien loin de la réalité.

A ces 18 ans, on l'avertit qu'elle était promise à un homme de 25 ans son ainée. 25 ans! Pendant deux ans, un échange de cadeaux aura lieu et le jour de ses 20 ans, elle aurait alors le plaisir de le rencontrer à l'autel ou ils échangeraient leurs vœux. D'abords un peu septique, Marguerite pensa que se serait sans aucun doute un coup de foudre ? Après tout, l'âge ne fait pas tout non ? Mais plus les mois passèrent et plus les rumeurs qu'elle entendis sur lui lui firent peur. On disait cet homme sans cœur, la main légère, les mots sévères... Veuf d'une femme qui se serrait pendu de désespoir après les nombreux reproche qu'il lui avait fait de ne pas avoir réussi à lui offrir un fils. L'inconnu, au fil du temps, deviens une angoisse, un cauchemars qui la fit se réfugier encore plus dans ces bouquins.

Ses 20 ans obtenues, elle dût faire le chemin de Kalos à Kanto. Il fut décidé qu'elle prendrait le bateau, navire qui ferrait escale à Salva pour remplir ses réserves. Marguerite en profita pour descendre du navire, elle qui avait le mal de mer, et faire un tour en ville, s'émerveillant de se monde qu'elle connaissait si peu. Au point, de façon bien idiote, de raté le départ du navire. Perdu à Mésoé, elle pensa d'abord a trouver un moyen de prévenir sa famille avant finalement de se retenir. N'est-ce pas peut-être un signe de destin ? Pas de mariage forcé avec un inconnu vieillissant et malfaisant ! La destiné l'envoyait vers l'aventure et le grand amour qui se trouvait peut-être dans les alentours ? Prenant son peu de courage à deux mains - et surtout serrant fortement Paillette pour en avoir.... - elle jeta alors son cellulaire pour qu'on ne le retrouve pas et entrepris de commencer son périple.

Pourvu qu'elle n'est pas fait le mauvais choix... Mais c'est impossible n'est-ce pas ? Parce que toutes les histoires, dans les livres, finissent bien.
 

 

 
Et sinon ?
QUI ES-TU DERRIÈRE TON ÉCRAN ?-

 Un joli sobriquet ? Toujours Sal-sa!

 Combien de printemps ? Ah, 31 maintenant t-t....

 Comment as-tu trouvé notre cher forum ? Par mon premier compte!

 T'en penses quoi ? Que je l'aime toujours autant!

 Ton poké préféré ? Je l'ai déjà dit chéri!

 Dis-moi, n'as-tu pas trouvé quelque chose de bizarre dans le règlement ? Validé par Syrius grin
 

 
(c) Reira de Libre Graph'


 
Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Miniature_725_SLGoûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Ponyta12Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] 4cTePF2B
Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] XX9osQbdGoûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Oeuf_s12
Pokédollars : 141
Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Ven 6 Mar - 18:15   
Oh la la cette base ! omgwtf Très bon choix, je ne vois que rarement des personnages de Disney comme avatar sur des forum RP et pourtant, il y a tellement de beaux personnages ! genre Jim Hawkins de la Planète aux Trésors, le bg de l'enfer

J'imagine que ta petite fichette est déjà terminée ? grin J'attends tout de même ta confirmation avant de parler validation avec le reste du staff. J'ai déjà fait la bourde une fois sur un ancien forum ... la grosse honte quoi ... ook

En tout cas, rebienvenue parmi nous, je suis heureuse que le forum te plaise suffisamment pour que tu envisages un nouveau personnage ici blush love you love it
Marguerite de Fontaine
Marguerite de Fontaine
Pas de compétences
Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Miniature_666_Floraison_XYGoûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Miniature_123_XYGoûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Sovkip11
Pokédollars : 50
Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total-Soin
- 1 Pokédex
- 1 pierre d'évolution
- Charme Chroma
Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Marguerite de Fontaine
Éleveuse
Ven 6 Mar - 18:19   
En la repostant j'ai vu un tas de faute @@ Je suis en plein dessin là, je corrige ça se soir et je te mettrais un [FINI] dans le titre quand j'aurais corrigé ça ~ heart 2

(Mais l'histoire et tout changeras pas si vous voulez déjà en parler /sort/)
Anonymous
Invité
Invité
Ven 6 Mar - 21:27   
Cette base est parfaite pour ce que tu souhaites en faire <3
Bon courage pour ta fiche ~
Astrid D. Valencia
Astrid D. Valencia
Pas de compétences.
Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Miniature_570_XYGoûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Miniature_405_XYGoûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Miniature_431_XY
Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Miniature_280_XYGoûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Miniature_133_XYGoûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Miniature_585_Printemps_XY
Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Oeuf_s10Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Oeuf_s10
Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Oeuf_c10
Pokédollars : 163
Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 5 Pokéballs
- 2 Superballs
- 1 Love Ball
- 5 Masterballs
- 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 7 dés d'or
– 3 repousses
- 2 super-repousses
- 1 Objet Evolutif
- 1 Pierre Stase
- 3 Jeton Chance

- Pass Boîte PC
- Boîte Sceaux

Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Ruban_13Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Ruban_11Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Ruban_14Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Ruban_12
Astrid D. Valencia
Coordinatrice challenger
Ven 6 Mar - 22:24   
Re-bienvenue !

La base est très bien choisie, je ne peux que l'approuver ! heart1 J'aime beaucoup Marguerite, elle ressemble beaucoup à Astrid. Je suis sûre qu'elles pourraient être de grandes amies ! grin

Au plaisir de Rp avec toi !
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Feunar11Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Farfur11Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Ponyta11Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Fourbe10Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Croqui10

Pokédollars : 105
Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Sam 7 Mar - 11:10   
Coucou toi heart1
Rebienvenue parmi nous en retard grin c'est super cool de voir autant de dc sur le fow love it
Elle a l'air drôlement mimi ta Marguerite. Et en grand besoin d'émancipation. Je t'avoue que je n'ai pas le temps de te lire pour l'instant, mais ce sera chose faite dans le week end heart1
En attendant hâte de te voir de nouveau validée thank uuuu

PS : cette baaase fangirl hungry
Mitch Kahan
Mitch Kahan
Pas de compétence
Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Miniature_696_XYGoûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Miniature_129_XYGoûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] SZkON2zF
Pokédollars : 195
Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 1 Hyper Potion
- 4 Master Ball
- 1 Love Ball
- 1 Pokédex
- 4 Dé d'Or
- 2 Super-repousses
- 1 Pierre Stase
- Oeuf Mystère
- 1 Jeton chance

Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Ruban_11Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Ruban_13Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Ruban_14Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Ruban_12
Mitch Kahan
Ange du forum
Dim 8 Mar - 10:25   
Rebienvenue parmi nous ! blush (Juste à temps avant que Sysy ne te valide q:)

Effectivement, comme le dit Alex ta petite Marguerite a cruellement besoin de gagner un peu d'indépendance ! Je sens que ce sera chouette de la voir évoluer à Salva (et qui sait, voir des gens à sa recherche débarquer un de ces quatre peut être !) 8D
Victini
Victini
Pas de compétences
Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Miniature_494
Pokédollars : 3
Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Ykz2
Inventaire : //
Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Ykz2
Victini
Pokémon Légendaire
Dim 8 Mar - 14:14   

Félicitations !
tu es validé(e)~

Me voilà pour la validatioooon blush

En vérité, comme tu le sais déjà, j'ai lu ta fiche à l'instant même où tu l'as posté. toimêmetusais Et j'aime beaucoup le personnage de Marguerite. A suivre les règles comme une petite fille bien élevée jusqu'à ce que ... hop, elle prenne un virage à 360°c et décide de prendre sa vie en main. Il est certain que si le bateau est parti sans elle, ce n'était pas du au hasard et elle a bien raison d'en profiter pour fuir ce mariage forcé. D'autant plus que l'heureux élu ... erm erm, il donne pas franchement envie, quoi ! omgwtf

J'ai désormais bien hâte de voir comment Marguerite va s'adapter à sa vie à Salva. Ce n'est pas du tout pareil qu'à Kalos, une femme qui voyage seule, c'est une proie facile pour les vilains pas beaux. Surtout que ta mamzelle n'a jamais connu ce genre de situation où il faut se débrouiller seule ... Ce voyage s'annonce fort compliqué pour elle.  uuuh

C'est donc avec plaisir que je te laisse commencer une nouvelle aventure avec ta belle poupée. Je suivrais son évolution avec curiosité, c'est une certitude. Bon jeu à toi !  love you

+ Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] Pok%C3%A9_Ball x1
+ Goûte après goûte, on forme une rivière... [fini!] WSDPHVTB x1


(c) Moona Neko & Tilki
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1