Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www


[MISSION RANGER] Le Petit Farceur ...
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
[MISSION RANGER] Le Petit Farceur ... Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
[MISSION RANGER] Le Petit Farceur ... Ykz2
Inventaire : //
[MISSION RANGER] Le Petit Farceur ... Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Mar 3 Mar - 16:31   

Mission Ranger
le petit farceur


« Un mystérieux Pokémon aurait été aperçu tout près d'Edelsten. D'après les habitants, il apprécierait tout particulièrement leur faire des farces et créer des illusions effrayantes en plein village ! En général, ce genre de petit malin reste dans la forêt...
À vous de le trouver et de mettre fin, en employant des moyens doux et non traumatisant, à son petit jeu !
 »

Voici l'ordre de mission reçu par la Fédération des Rangers, il y a de cela quelques jours. En effet, des citoyens d'Edelsten subissent depuis plus d'une semaine maintenant les farces d'un Pokémon qu'ils n'ont pas encore été capable d'identifier. Si cela ne les a pas dérangé outre mesure les premiers jours, leur quotidien devient de plus en plus pénible et la tension monte à Edelsten. Certains parlent de faire payer le petit malin qui s'amuse à les faire tourner en bourrique. L'ordre de mission vient tout droit du maire d'Edelsten : il faut agir avant qu'une battue ne soit organisée pour retrouver ce malandrin.

La Fédération, eux, n'estiment pas la situation critique. De toute évidence, un Zorua doit être à l'origine de ces farces et de ces illusions incessantes. Cependant, pour le bien-être du Pokémon, ils dépêchent un duo sur les lieux. Le but ? Repérer et neutraliser l'individu, sans user de violence. Si nécessaire, le raccompagner également dans son milieu naturel et s'assurer qu'il ne causera plus de souci aux habitants - et ce, pour son propre bien.

Une récompense est promis aux Rangers dépêchés en cas de réussite de la mission. Bonne chance, Rangers !


ps. La présence du Zorua est l'hypothèse de la Fédération. La réalité peut être toute autre. A vous de démêler le vrai du faux !


(c) Tilki & Moona Neko
Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
[MISSION RANGER] Le Petit Farceur ... Miniature_725_SL[MISSION RANGER] Le Petit Farceur ... Ponyta12[MISSION RANGER] Le Petit Farceur ... 4cTePF2B
[MISSION RANGER] Le Petit Farceur ... XX9osQbd[MISSION RANGER] Le Petit Farceur ... Oeuf_s12
Pokédollars : 141
[MISSION RANGER] Le Petit Farceur ... Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
[MISSION RANGER] Le Petit Farceur ... Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Lun 9 Mar - 15:35   



icon du personnage
Mission - Le Petit Farceur
feat. Louis d'amûr

Un long bâillement s'échappe de la bouche de Rohann alors qu'il se frotte frénétiquement les yeux, essayant à tout prix de rester éveillé. Sur ses genoux, Cynder dort à point fermé, ses petites pattes gigotant au rythme de ses rêves. A sa gauche, affalé sur son siège, Louis s'adonne à la même activité que la Flamiaou. La bouche légèrement entrouverte, les paupières frissonnantes, le Kalosien se laisse bercer par les doux songes de Cresselia depuis une bonne heure maintenant. Rohann n'a évidemment pas osé le réveiller, préférant qu'il profite de ces heures de train pour se reposer un maximum. Si le Galarien résiste encore au sommeil, c'est seulement par crainte de rater leur arrêt. Solem a beau être le terminus, il suffit qu'ils échappent à la vigilance des contrôleurs et les voilà reparti pour Derwoud. Certes, d'après son billet de train, ils ne sont pas censés arriver à destination avant une bonne heure encore mais … autant être prudent. Rohann dormira dans le second train cessé les mener à Edelsten – puisque le trajet est plus long, les sièges seront normalement plus confortables. Pour l'heure, la raideur de son dossier ne lui donne absolument pas envie de s'endormir, au risque de se réveiller avec de vilaines douleurs dans la nuque.

Ses écouteurs branchés sur son holokit, Rohann se passe quelques musiques des Ruthless Ixon, espérant que le timbre des basses et de la batterie parviennent à le maintenir éveillé. Son seul compagnon dans cette galère, c'est Pims. Bien qu'il soit confortablement couché sur les genoux de son Dresseur, le Voltoutou est parfaitement réveillé et … étrangement calme. Rohann a davantage l'habitude de le voir courir de partout, survolté. Pourtant, le petit chien court sur pattes ne bouge pas d'un iota, son regard dirigé sur la fenêtre afin d'admirer le paysage. Le Galarien l'imite aussitôt : néanmoins, à travers la vitre, il n'aperçoit que le désert, vaste étendue de sable semblait s'étirer jusqu'à l'horizon. Voilà plus d'une heure que la vue de l'extérieur se résume à ça. Et si Rohann a admiré le désert les vingt premières minutes, il trouve désormais cela plutôt lassant. Il a hâte d'arriver à Solem et de prendre leur deuxième train en direction du Septrion. Quelque chose lui dit que le paysage sera bien plus intéressant à regarder. A condition, évidemment, qu'il ne roupille pas durant tout le trajet …

Si Louis bouge de temps en temps, il ne se réveille pas pour autant. Rohann ne peut retenir une petite moue embêtée : certes, ils se sont levés très tôt ce matin pour prendre leur train à la gare de Derwoud, mais quand même ! C'est pas cool de le lâcher comme ça. Pendant un instant, l'apprenti Ranger est tenté de pincer la cuisse de son colocataire mais le réveiller, mais se retient : si c'est pour qu'il soit de mauvaise humeur après, autant qu'il dorme de tout son soûl. Alors pour tromper l'ennui, Rohann déplie à nouveau l'ordre de mission reçu deux jours auparavant. Ni lui ni Louis ne s'attendaient à être dépêché sur une mission officielle de la Fédération, alors recevoir un tel courrier les a laissé sans voix. Certes, la quête ne semble pas bien difficile : visiblement, un Zorua s'amuse à enquiquiner les habitants d'Edelsten. Ce n'est pas un gros Pokémon hors de contrôle ou une catastrophe naturelle mais pour Rohann, ça n'a pas de réelle importance. Le fait que l'on ait pensé à lui – à eux – pour mener à bien cette mission l'a rendu fou de joie. Faire un premier pas dans son futur métier, c'est terriblement excitant. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a hâte d'arriver à bon port.

Mais en plus de cela, ce sera également la toute première fois de Rohann dans le Septrion. S'il connaît bien Thacie et l'ouest de l'Austrée, le Nord lui est parfaitement inconnu. S'il a lu et vu des choses au sujet de ces contrées enneigées, ce n'était que dans des livres ou via la télévision et la radio. Pouvoir s'y rendre pour de vrai a le don de titiller sa curiosité et même les six heures de train annoncer pour rallier Edelsten depuis Solem ne suffisent pas à endiguer son impatience. De toute façon, Rohann est un véritable habitué des voyages : que ce soit l'avion, le bateau, le train ou la voiture … il en a vécu des heures sur les routes. Il sait comment s'occuper et faire défiler rapidement le temps, comme en témoigne les carnets et les paquets de cartes traînant sur la petite table face à lui. D'ailleurs, après avoir replié l'ordre de mission, il s'attèle à rassembler les cartes éparpillés devant lui. Avant que de Louis ne s'endorme, les deux garçons s'adonnaient à une partie de Président rythmée par leurs rires ou leurs bougonnements. Louis a finalement déclaré forfait après une énième victoire de Rohann, prétextant un besoin impérieux de fermer quelques instants les yeux pour dissiper un mal de tête dut à leur réveil très matinal. Et depuis, le Kalosien dort à poings fermés.

Rohann passe alors la dernière heure de trajet à gribouiller un peu dans son carnet de croquis, se permettant même de dessiner son bel endormi, profitant de sa pose naturelle et de son visage serein pour l'immortaliser sous son coup de crayon. Il dessine également Cynder et Pims, sans oublier Meara, son Ponyta nouvellement acquit. Les écouteurs vissés aux oreilles, rythmé par les chansons rock et métal de son répertoire, le Galarien pousse un soupir soulagé lorsque la voix grésillante du chauffeur retenti dans les haut-parleurs, annonçant leur arrivée prochaine pour Solem. Après s'être étiré de tout son long, Rohann se hâte de réunir ses affaires, rangeant le tout dans son sac à dos avant de secouer doucement l'épaule de Louis :

▬ Eh, la Belle au Bois Dormant. Nous sommes arrivés à Solem !

Marchant dans les pas d'un Louis encore tout ensommeillé, Rohann attrape sa valise dans les rangements prévus entre chaque wagon et descend sur le quai, accueilli par la chaleur caractéristique de l'Austrée. Le soleil l'éblouit, le forçant à plisser les yeux. Cynder et Pims sur leurs talons, les apprentis Ranger pénètrent à l'intérieur de la gare, rafraîchie par des ventilateurs installés au plafond. Si le hall grouille de monde, ce n'est rien qui inquiète vraiment Rohann qui a connu pire dans de nombreux aéroport. Leur correspondance ne partant pas avant une bonne heure et leurs estomacs hurlant famine, les deux amis s'installent sur la terrasse d'une brasserie juste en face de la gare, grignotant un sandwich à la viande de Tauros pour Rohann, et végétarien pour Louis. Comme à son habitude, le Kalosien lui vante son régime alimentaire dans lequel aucun Pokémon n'est consommé mais, habitué à ce blabla, le Galarien n'y prête pas une arrière très attentive. Pire, pour provoquer un peu son meilleur ami, il se délecte de sa tranche de Tauros grillé, se léchant les babines avec délice.

Une part de tarte plus tard, les revoilà dans la gare. Ils auraient bien visité les alentours mais la peur de se perdre dans la capitale les convainc de demeurer sur place. Ils patientent donc sur les bancs en métal inconfortables, papotant de tout et de rien, Rohann se moquant allégrement de la longue sieste de son colocataire. Lorsque leur deuxième train arrive enfin en gare, ils se hâte de grimper à bord, s'installant sur des sièges bien plus confortables que les précédents. Puisque le trajet est plus long, le train est équipé pour être plus agréable. Cette fois-ci, le Galarien cède la place côté fenêtre à Louis, bien qu'il aurait préféré avoir plus facilement accès à la vue sur le paysage. Finalement, leur train démarre dans des soubresauts désagréables, à croire que la mécanique entière geint de douleur. Heureusement, les secousses finissent par se calmer une fois le train éloigné de la gare. La première heure, les deux garçons s'adonnent à de nouveaux jeux de cartes, puis enchaîne sur une nouvelle heure de papotage. Au milieu du trajet, c'est Rohann qui succombe à Cresselia, s'endormant sur l'épaule de son meilleur ami, bercé par son parfum si familier et rassurant. Les cahots du train ne parviennent pas à le réveiller, et le Galarien passe donc le reste du trajet à roupiller, exténué.

Il émerge néanmoins une bonne demi-heure avant d'arriver, constatant avec embarra la position dans laquelle il s'est endormi. Rouge de honte, il fait mine de consulter son holokit pour ne pas croiser le regard de Louis. C'est si gênant ! Déjà que la situation est étrange entre eux depuis quelque temps, alors s'endormir sur lui … c'est le pompon. Heureusement, Louis ne semble absolument pas lui en vouloir et c'est sans parler à un seul moment de ce petit « accident » qu'ils arrivent à la gare d'Edelsten, accueilli par des Rangers sur place. Ni une ni deux, les deux apprentis sont conduit à la base locale où deux chambres ont été préparé pour eux. Si le garçon est frustré d'être séparé de son meilleur ami, il ne dit rien et, après un bon repas partagé avec les Rangers d'Edelsten, il s'endort comme une masse dès que son visage effleure l'oreiller. De toute évidence, sa sieste de deux heure et demi dans le train ne lui a absolument pas suffit …

C'est animé d'une toute nouvelle énergie que Rohann retrouve Louis le lendemain, pour le petit-déjeuner. Déjà en tenue, armé de son capstick d'apprenti, il est fin prêt à commencer cette mission. Mais d'abord … il compte bien se remplir l'estomac. Alors il s'assoit à côté de son meilleur ami, piochant dans la corbeille à pain pour se faire une tartine de confiture à tremper dans son chocolat chaud. La bouche cerclée de chocolat, Rohann donne un léger coup de coude dans les côtes de Louis :

▬ Alors, tu as hâte ? C'est ta première mission à toi aussi, hein ? T'es prêt à leur prouver ce que tu vaux ?

artemis | www
Page 1 sur 1