Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www


Heliot Hawthorn || En cours
Anonymous
Invité
Invité
Sam 29 Fév - 11:37   



Hawthorn Heliot

Nom :
Hawthorn

Prénom :
Heliot

Age :
40 ans

Orientation :
Hétérosexuel

Région natale :
Septrion

Origines :
Isslot

Activité :
Scientifique

Lieu actuel :
Edelsten

Avatar :
Dr. Kondraki

Équipe Pokémon :

Heliot Hawthorn || En cours Latest?cb=20141122121602 Eir (♀) - niv. 56
Eir est le tout premier Pokémon d’Heliot, et c’est pour cela qu’elle revêt une importance particulière à ses yeux ; c’est avec elle que son parcours de dresseur a commencé. Mais elle est avant tout sa compagne la plus fidèle. Ils se sont connus alors qu’il n’était qu’un jeune garçon, et elle un petit Medhyena. A Isslot, les Pokémons de type Spectre étant monnaie courante, il fut naturel pour les parents d’Heliot de lui offrir un Pokémon qui saurait le défendre si jamais il devait échapper à leur vigilance. Les Medhyenas étant connus comme des êtres particulièrement tenaces et fidèles, ils considérèrent qu’elle était leur meilleure option.

Elle se montra à la hauteur de ces qualités, même après son évolution qui lui a donné un caractère un peu plus difficile : les Grahyenas n’écoutent leur dresseur que s’ils le considèrent expérimenté – et pour cela, Heliot dû faire ses preuves et user autant de patience que de détermination. Mais à présent, Eir est un Pokémon docile qui n’hésitera pas à protéger son dresseur coûte que coûte, prenant en compte chacun de ses ordres. Ayant grandi avec lui, elle a d’ailleurs beaucoup repris de sa personnalité : calme, composée, un peu méfiante vis-à-vis des individus. En revanche, elle montre plus facilement son affection que son maître.
Il est une occurrence commune de la voir aux cotés d’Heliot, hors de sa Pokéball, le suivant comme son ombre.
+ Coup bas Heliot Hawthorn || En cours 68px-Miniature_Type_T%C3%A9n%C3%A8bres_EB
+ Queue de fer Heliot Hawthorn || En cours 68px-Miniature_Type_Acier_EB
+ Câlinerie  Heliot Hawthorn || En cours 68px-Miniature_Type_F%C3%A9e_EB
+ Reflet Heliot Hawthorn || En cours 68px-Miniature_Type_Normal_EB

Heliot Hawthorn || En cours Latest?cb=20140417065312 Floki (♂) - niv. 42
Floki n’était encore qu’un jeune Farfuret lorsque Heliot l’a attrapé aux alentours de son village natal, au tout début de son adolescence. On peut dire que cette capture fut complètement le fruit du hasard, car il ne recherchait pas spécifiquement cette espèce de Pokémon ; ce sont les circonstances qui l’ont poussé à l’intégrer dans son équipe. Alors qu’il entrainait Eir à l’extérieur d’Isslot, ce Farfuret particulièrement audacieux avait profité d’un moment d’inattention de la part du jeune garçon pour lui voler son sac à dos. Un crime qui ne resta pas impunis car, après de nombreuses péripéties incluant une course poursuite, des boules de neige lancées à tort et à travers et de moultes insultes, le duo que formait Heliot et Eir finirent par l’acculer pour reprendre ce qui leur revenait de droit. Malgré les difficultés que le Farfuret avait causées, Heliot ne put s’empêcher d’admirer l’habilité et l’intelligence du petit monstre ; c’est cela qui le décida à dégainer une Pokeball.
Les Farfurets ont l’habitude de former des paires lorsqu’ils partent en chasse : or, Floki avait agit seul. Peut-être était-ce pour cela que ce dernier s’intégra relativement facilement à l’équipe, trouvant en eux les coéquipiers qui lui manquaient. Il est ainsi particulièrement attaché à son dresseur et ses compagnons, trait qui a persisté lorsqu’il a finalement évolué en Dimoret ; il apprécie d’ailleurs les combats en duo, aimant combattre cote à cote avec les autres membres de l’équipe. Bien qu’il abandonna sa tendance kleptomane en grandissant, Floki demeure tout de même un Pokémon malin et vicieux, n’hésitant pas à exploiter les faiblesses de ses adversaires pour les tourmenter … que ce soit pendant un combat, ou pour son propre amusement.

+ Chute Glace Heliot Hawthorn || En cours 68px-Miniature_Type_Glace_EB
+ Eclat Glace Heliot Hawthorn || En cours 68px-Miniature_Type_Glace_EB
+ Balayage Heliot Hawthorn || En cours 68px-Miniature_Type_Combat_EB
+ Sabotage Heliot Hawthorn || En cours 68px-Miniature_Type_T%C3%A9n%C3%A8bres_EB

Heliot Hawthorn || En cours Latest?cb=20150117031418 Rook (♂) - niv. 15
Le petit dernier de l'équipe y a été intégré par la seule force du hasard, et pas dans des circonstances extrèmement glorieuses. Cette journée n'avait rien de particulier, il s'agissait d'un Samedi après-midi comme tant d'autre pendant lequel Heliot avait décidé de rester chez lui pour se reposer, à lire le journal. Du moins, jusqu'à ce qu'un "BONK" sonore suivi d'un croassement pathétique ne vienne l'interrompre dans sa lecture. Après quelques rapides investigations, il s'est avéré qu'un Cornèbre particulièrement distrait était rentré droit dans sa fenêtre et y avait perdu quelques plumes. Naturellement, et non sans râleries, le professeur s'occupa de la petite bête en se jurant de la relâcher dès qu'elle irait mieux. Bien entendu, tout se passa comme prévu. Bien entendu.
Rook mérite bien son nom : il est un Cornèbre inexpérimenté et maladroit malgré sa volonté de bien faire. Comme les autres membres de son espèce, il est très attiré par les choses qui brillent et n'hésitera pas à aller les récolter pour les ajouter à sa collection personnelle. C'est un oiseau joyeux, plein de joie de vivre, curieux, mais qui est malheureusement plutôt malchanceux.

+ Cru-Aile Heliot Hawthorn || En cours 68px-Miniature_Type_Vol_EB
+ Buée Noire Heliot Hawthorn || En cours 68px-Miniature_Type_Spectre_EB
+ Etonnement Heliot Hawthorn || En cours 68px-Miniature_Type_Spectre_EB
+ Poursuite Heliot Hawthorn || En cours 68px-Miniature_Type_T%C3%A9n%C3%A8bres_EB

Inventaire :

En temps normal, Heliot ne se séparera jamais de ses lunettes de vue. Elles lui sont en effet indispensables pour distinguer les objets se situant loin de lui - il lui est donc naturel de toujours les avoir à portée de main. Ormis quelques exceptions notables, il garde toujours sa fidèle casquette sur sa tête pour se protéger des aléas du temps, bien qu'il la porte souvent en intérieur par simple habitude. En tant que scientifique, il va de soi qu'il revêt toujours sa blouse sur lui lorsqu'il travaille en intérieur ou en extérieur. Dans les poches de cette dernière, il conserve toujours un paquet de cigarettes et bien sûr son téléphone portable. Mais ce n'est pas tout : son travail lui imposant souvent de prendre des notes et de repertorier son travail, Heliot prend soin d'amener avec lui son carnet de notes dans lequel il consigne également ses croquis, ainsi que son appareil photographique.

Lorsque son travail l'amène à se déplacer sur le terrain pendant un long moment, il fait évidemment en sorte de se munir de tout le nécessaire pour être confortable dans son sac à dos : sac de couchage, provisions, gourde, réchaud et, très important : un thermo remplis de café.
Qui es-tu ?

CARACTÈRE -
Heliot n’est pas un homme qui s’attire facilement des amis. Non pas que ce soit quelque chose qu’il recherche en premier lieu, ou que cela l’affecte d’une quelconque manière. La compagnie de sa bonne vieille Eir lui suffit amplement, sans compter Floki, son Dimoret, et sa toute dernière recrue accidentelle Rook. Sa tendance asociale fait qu’il ne ressent pas le besoin de rechercher le contact d’autrui à tout prix. Pour autant, cela ne veut pas dire que dans le cadre de son travail, il refuse toute discussion avec ses pairs ; au contraire, en tant que professeur, il est justement amené à échanger et collaborer avec nombre de ses collègues et ce n’est pas quelque chose qui le dérange fondamentalement. Il sait parfaitement que ses seules compétences ne suffiront pas à résoudre tous les problèmes et il admet volontiers l’expertise de ses homologues.  
Donc non, sa tendance asociale n’est pas due à un orgueil mal placé : il ne se considère pas spécialement au-dessus des autres, bien que cela ne l’empêche pas d’être consterné face à la bêtise ou le manque de bon sens. Non, il s’agit simplement de sa nature. Il évitera les lieux publics trop bruyants, préférant le calme de la nature ou la tranquillité de sa maison. Il esquivera les interactions sociales non nécessaires, n’étant pas partisan du « parler pour ne rien dire » - encore plus si son interlocuteur l’indiffère, ce qui est le cas une fois sur deux. Il est bon à noter que les banalités l’exaspèrent tout autant que l’arrogance ou l’excès d’optimisme.

Cela signifie t’il qu’il est incapable de former des liens durables ? Cela dépendra de la tolérance et de la persistance d’autrui. Il est simplement aussi difficile de l’approcher que de l’apprécier. Entre son asociabilité et sa nature renfrognée, on ne peut pas dire qu’il soit un candidat idéal pour devenir le meilleur ami de quiconque. Il râle souvent pour un oui ou pour un non, parfois sans grande conviction même. Quant à l’indifférence dont il fait souvent preuve vis-à-vis des individus en eux-mêmes, elle est telle qu’elle le rend imperméable aux jugements négatifs … mais également aux flatteries, le rendant relativement peu influençable.
Certains pourraient qualifier Heliot de méchant. Cela est vrai et faux en même temps. Il ne cherche pas activement à faire souffrir les personnes autour de lui ; mais le fait est qu’il peut se montrer brutalement honnête, ne mâchant pas ses mots lorsqu’il s’agit de pointer des vérités déplaisantes si le besoin s’en fait ressentir. Bien qu’il sache employer le tact lorsque cela est nécessaire, il a tendance à préférer l’efficacité avant toute autre chose. Quant à son usage courant de l’ironie, elle ne plait pas non plus à tout le monde …

Si on devait lui donner une forme de qualité, ce serait le sang-froid dont il fait preuve. Il ne s’emporte que très rarement : il exprime plutôt une calme déception, ou encore de l’irritation. La véritable colère, il la réserve pour ces moments où sa patience atteint ses limites. On ne peut pas non plus nier la loyauté dont il fait preuve lorsqu’il a finalement réussi à s’attacher à quelqu’un.  

Concernant les changements sociaux qui s'opèrent progressivement, Heliot a encore une vision assez traditionnelle des choses. Pour lui, une famille est forcément composée d'un homme et d'une femme - il est donc hors de question que deux personnes du même sexe se marient, d'autant plus que cette notion implique à terme la naissance d'un enfant, ce dont ils seraient incapables. L'idée d'un couple d'hommes l'orripilent cependant plus que celui de femmes, pour une raison dont il est conscient : il n'aime pas quand un homme montre des traits (physiques ou de caractère) féminins, ou qui mettent à mal la masculinité de ce dernier. Puisqu'on lui a toujours appris l'inverse de ce type de comportement, il ne peut s'empêcher de trouver cela profondément irritant.
Même s'il désapprouve grandement le concept de couples de même sexe, il est tout de même à noter qu'il n'irait jamais jusqu'à faire du mal à quelqu'un pour son orientation sexuelle, ou à l'insulter ouvertement sans raison. Non, même si il ne les apprécie pas, il n'a pas particulièrement l'envie de leur infliger un chatiment pareil, et ne désire pas spécialement que quiconque leur fasse subir cela.
Concernant la présence grandissante des femmes dans des métiers d'hommes, cela le dérange moins bien qu'il ait tendance à émettre des réserves purement dûes à son éducation. Cependant, il veut bien croire en leurs capacités à partir du moment où elles font leur preuve, et c'est bien volontiers qu'il leur offrira cette opportunité.
PHYSIQUE -
Du haut de ses 1m78, Heliot est à première vue un homme à l’allure étrangement paradoxale.

Sa blouse blanche et ses lunettes évoquent un individu aussi sérieux qu’intelligent. En effet, cette tenue vestimentaire n’est pas sans rappeler sa profession de chercheur, évoquant implicitement ses années et années d’études aussi acharnées que complexes ainsi que des diplômes qui ont en découlés. Quant à l’accessoire posé sur son nez, il est dans l’imaginaire commun synonyme de sagacité et de clairvoyance.
Ses verres de forme carrées, dont la monture noire est particulièrement soulignée vers la partie inférieure des verres, semblent évoquer la nature sérieuse de son porteur : mais surtout, ils soulignent son regard imperturbable légèrement ridé. Ses iris d’un marron profond expriment une certaine distance qui n’est pas sans évoquer un brin de froideur, et n’évitent pas les yeux qui viendraient s’accrocher à eux : au contraire, ils les rencontrent et les jaugent sans une once de timidité.

De la même manière, son visage exprime bien souvent le calme et le sérieux qui lui sont associés. Un calme et un sérieux qui sont souvent teintés d’irritation, au regard de sa personnalité difficile. Pourtant, paradoxalement, son apparence globale lui donne un air détaché qui contraste avec l’impression austère qu’il peut donner.
Sous sa blouse, dont les manches sont retroussées jusqu’aux coudes, il porte bien souvent des vêtements ternes à l’odeur caractéristique de fumée, qui naviguent généralement entre le kaki et le brun. Par défaut, lorsqu’il se trouve notamment à son laboratoire, il est habituellement vêtu d’une chemise et d’une cravate. Il n’est cependant pas rare de le voir habillé d’une simple veste ou d’un col roulé. Mais c’est sans aucun doute sa fidèle casquette, considéré comme son principal signe distinctif avec sa barbe de trois à cinq jours et ses cheveux bruns mi longs, qui lui donne cette désinvolture qui lui est si caractéristique.

La peau blanche d’Heliot rappellent avec éloquence son appartenance aux gens de Septrion, individus plus familiers aux nuages gonflés de neige qu’à la chaleur des rayons du soleil. Elle est particulièrement dure au niveau de ses mains qui sont visiblement souvent sollicitées. Ses manières et ses gestes sont à l’image de sa rudesse, sans grande surprise. De la même manière, bien qu’elle ne soit pas extrêmement grave, sa voix légèrement rauque à cause des cigarettes qu’il consomme régulièrement peut le rendre intimidant malgré tout.
HISTOIRE - 500 mots minimum







Et sinon ?
QUI ES-TU DERRIÈRE TON ÉCRAN ?-

Un joli sobriquet ? Ehnila, pour vous servir.

Combien de printemps ? 26, héhé.

Comment as-tu trouvé notre cher forum ? Sur un site de type top forum.

T'en penses quoi ?Il est très bien et j'ai très envie de commencer à jouer mon personnage ! Le seul point qui me titille légère c'est l'absence de Discord, car je trouve qu'il est bien plus facile de suivre les conversations à l'aide de cette application ... Et au moins, ça n'auto-kick pas. :')

Ton poké préféré ? Brindibou !

Dis-moi, n'as-tu pas trouvé quelque chose de bizarre dans le règlement ? Romain, Jean-Eude, Mimigal grillé, à Hoenn

<

(c) Reira de Libre Graph'


Lucie Helm
Lucie Helm
Pas de compétence
Heliot Hawthorn || En cours Verpom10Heliot Hawthorn || En cours Miniature_755_SLHeliot Hawthorn || En cours Miniature_492_Terrestre_XY
Heliot Hawthorn || En cours Mucusc10Heliot Hawthorn || En cours Dimocl10Heliot Hawthorn || En cours Miniature_602_XY
Heliot Hawthorn || En cours Oeuf_s13Heliot Hawthorn || En cours Oeuf_s13Heliot Hawthorn || En cours Oeuf_o11
Heliot Hawthorn || En cours Oeuf_o11
Pokédollars : 63
Heliot Hawthorn || En cours Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
– 1 Jeton Chance
- 1 Obj. évolution
- 3 dés d'or
- 2 super-repousses
- 2 couveuses classiques

- Pass Boîte PC
- Pokédex de Salva
Heliot Hawthorn || En cours Ruban_13Heliot Hawthorn || En cours Ruban_10Heliot Hawthorn || En cours Ruban_12Heliot Hawthorn || En cours Ruban_14
Lucie Helm
Chercheuse
Sam 29 Fév - 13:03   
Bienvenue ! hey

OMG, Septrion, scientifique et un vieux ! Je me sens tout de suite moins seule ! J'ai trop hâte de voir comment tu vas développer ce personnage ! golden heart

Je reviendrai te choper un lien grin Entre collègues... thanku

Bon courage pour la suite !
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Heliot Hawthorn || En cours Feunar11Heliot Hawthorn || En cours Farfur11Heliot Hawthorn || En cours Ponyta11Heliot Hawthorn || En cours Fourbe10Heliot Hawthorn || En cours Croqui10

Pokédollars : 105
Heliot Hawthorn || En cours Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Heliot Hawthorn || En cours Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Sam 29 Fév - 13:37   
Officiellement bienvenue à toi Heliot ! heart1 grin
Pour l'instant, on ne peut pas beaucoup blablater sur ta fiche, mais comme j'ai pu déjà te le dire, j'aime beaucoup la base que tu as choisie et le fait que ton perso est un peu plus vieux que la moyenne love it
J'approuve aussi son rang : chercheur, c'est vraiment sympa ; vous êtes plusieurs, vous allez pouvoir tisser des relations intéressantes thank uuuu
Voilà voilà ! Bon courage pour ta fiche ! Hâte de lire tout ça.
Anonymous
Invité
Invité
Sam 29 Fév - 16:03   
Bienvenuuuue
Syrius Al'Shams
Syrius Al'Shams
Pas de competences
Heliot Hawthorn || En cours Miniature_024_XYHeliot Hawthorn || En cours Miniature_714_XYHeliot Hawthorn || En cours L8EH4sH_
Heliot Hawthorn || En cours Miniature_447_XYHeliot Hawthorn || En cours Zx5vLzh0Heliot Hawthorn || En cours 5RbDwP3U
Pokédollars : 159
Heliot Hawthorn || En cours Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 4 Repousses
- Charme Chroma
Heliot Hawthorn || En cours Miniature_Badge_Roche_RFVF
Syrius Al'Shams
Vagabond
Sam 29 Fév - 21:00   

Bienvenue parmi nous Heliot ! grin

Déjà, j'aime beaucoup le prénom de ton personnage, surtout avec cet orthographe, ça change ! J'ai bien hâte d'en savoir davantage à son sujet. C'est super cool d'avoir un nouveau chercheur parmi nous, cela devrait en ravir quelques uns !

Bonne chance pour ta fiche et, surtout, si tu as la moindre question, n'hésite pas ! Victoire
Anonymous
Invité
Invité
Dim 1 Mar - 10:46   
Bienvenue Docteur :D
Un dimoretttt blush
ça a l'air bien prometteur tout ça, en tout cas bon courage pour ta fiche :D
N'hésite pas à venir nous voir en CB ~ je veux des infos en exclu
Anonymous
Invité
Invité
Mer 11 Mar - 16:38   
Hello !

Déjà, un grand merci à tous ceux qui ont réagit à ma fiche, un tel accueil me fait plaisir et je suis contente que le peu que j'avais montré d'Heliot vous plaise ! <3
Et bien sûr Lucie, faudra qu'on se fasse un lien !

Ensuite, je poste pour prévenir qu'il ne me reste plus que l'histoire à faire et qu'elle en cours de construction, donc je ne sais pas si j'arriverai à finir ma présentation dans les délais convenus ... Mais elle finira par arriver, promis !
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Heliot Hawthorn || En cours Feunar11Heliot Hawthorn || En cours Farfur11Heliot Hawthorn || En cours Ponyta11Heliot Hawthorn || En cours Fourbe10Heliot Hawthorn || En cours Croqui10

Pokédollars : 105
Heliot Hawthorn || En cours Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Heliot Hawthorn || En cours Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Mer 11 Mar - 21:25   
C'est noté pour nous Heliot heart1 Ne t'inquiètes pas du délai ; prends le temps qu'il te faut pour finir ton histoire love it Le tout est que tu nous donnes des nouvelles de temps à autres ~
Anonymous
Invité
Invité
Ven 20 Mar - 13:54   
Hello, je voulais annoncer que j'avais vraiment du mal à finir ma fiche et j'ai du mal à trouver la motivation ... Donc vous pouvez l'archiver.

Peut-être que je reviendrai un jour sur ce forum car le contexte est très intéressant et que ses membres sont adorables ! En tous cas, en attendant, je vous souhaite une bonne continuation ! <3
Syrius Al'Shams
Syrius Al'Shams
Pas de competences
Heliot Hawthorn || En cours Miniature_024_XYHeliot Hawthorn || En cours Miniature_714_XYHeliot Hawthorn || En cours L8EH4sH_
Heliot Hawthorn || En cours Miniature_447_XYHeliot Hawthorn || En cours Zx5vLzh0Heliot Hawthorn || En cours 5RbDwP3U
Pokédollars : 159
Heliot Hawthorn || En cours Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 4 Repousses
- Charme Chroma
Heliot Hawthorn || En cours Miniature_Badge_Roche_RFVF
Syrius Al'Shams
Vagabond
Ven 20 Mar - 14:15   
Oh c'est dommage ... J'avais hâte d'en savoir plus sur Heliot. Mais si tu n'y arrives pas, malheureusement, nous ne pouvons rien forcer. ^^ Je vais donc archiver ta fiche et supprimer ton compte dans la soirée si cela te convient. Si d'aventure tu voudrais revenir parmi nous, ce sera avec grand plaisir. grin
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1