Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www


Règlement
Shaymin
Pas de compétences
Règlement  Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Règlement  Ykz2
Inventaire : //
Règlement  Ykz2
Dim 1 Déc - 19:09   

Règlement du forum

dernière mise à jour le : 04/01/2020

Bienvenue dans votre partie préférée 8D ! On sait tous que vous adorez lire ce fabuleux règlement que vous connaissez déjà presque par cœur !
Néanmoins, il est important de vous pencher dessus. Parfois, quelques détails nous échappent… comme un code nécessaire à votre validation ~, d'autant plus que tous les forums n'ont pas les mêmes exigences.

Bien ! Qu'attendez-vous pour vous lancer ? Bonne lecture ♥

▬ RÈGLES DE VIE


• Sur Tales of Salva, il est important d'être poli envers tous les autres membres du forum, qu'ils soient de l'équipe administrative ou non. Pour que le forum reste un théâtre de bonne humeur, nous vous demanderons d'être le plus tolérant possible. Aucun propos raciste, pornographique, vulgaire, homophobe ou j'en passe des meilleures ne seront tolérés sur le forum.
N'oubliez pas qu'il peut y avoir des mineurs.
De plus, vous devez le respect à chacun. Tout écart à cette première règle sera sévèrement puni.

• Les conflits ayant lieu hors du forum ne doivent en rien l'affecter. Si deux membres ne parviennent pas à s'entendre, ils doivent faire l'effort de se supporter et de ne pas étaler leur haine l'un envers l'autre sur la chatbox par exemple. De plus, tout ce qu'il se passe hors du forum reste hors du forum. Nous ne voulons pas faire la police à tout bout de champ ; nous comptons sur vous pour vous montrer responsable.

• N'oubliez jamais que les membres de l'équipe administrative tout comme les autres membres ne sont pas des robots : nous menons chacun une vie derrière l'écran, qu'importe ce qu'il en est. Nous vous demanderons donc d'éviter de réclamer Romain des réponses rapides ou quoi que ce soit d'autres à l'ensemble de la communauté. Une piqûre de rappel ne fait pas de mal, mais il ne faut pas non plus tomber dans le harcèlement.

• Par ailleurs, si vous souhaitez discuter de choses personnelles avec certains membres, merci de le faire par message privé ou tout autre moyen de communication hors du forum. Le but d'un RPG est de réunir une communauté autour d'un thème donné et d'échanger. Ainsi, ne privilégiez pas toujours vos connaissances au profit des nouveaux venus au lieu de quoi ils auront du mal à s'intégrer. L'esprit d'équipe, c'est l'une des forces du genre humain !

▬ AVANT LE RP


• Il est essentiel d'avoir pris connaissance du règlement avant de s'inscrire sur le forum. Si vous n'êtes pas d'accord avec notre vision des choses ce n'est pas la peine de venir jeter votre venin sur nous. Évidemment, nous acceptons les suggestions et les remarques si elles sont construites et justifiées. Un "c'est nul" ne changera rien, à part nous incomber la tâche de supprimer votre message inutile. Vous pouvez vous adressez à nous par le biais de la section La Poste Bekipan

Tales of Salva est un forum de RPG, c'est-à-dire un jeu de rôle. Il n'y a aucun lien entre votre vie sur le forum et votre vie hors du forum. Ne prenez pas mal une insulte qu'un autre personnage aurait fait au vôtre car, en toute logique, elle ne vous est pas directement adressée. De plus, vos personnages doivent pouvoir parfaitement s'intégrer dans l'univers du forum. Pour cela, plusieurs annexes sont mises à et Jean-Eude votre disposition afin de vous y plonger facilement. S'il demeure des zones d'ombres, n'hésitez pas à poster dans à La Poste Békipan (lien ci-dessus) ou à vous adresser à l'équipe administrative.

• La présentation est obligatoire afin de pouvoir RP sur le forum. Vous trouverez un formulaire dans la section Route 1 que vous devez remplir dans sa totalité. Vous devez obligatoirement poster votre fiche, complète ou pas encore, dans les sept jours suivants votre inscription, afin que l'on ne se retrouve pas avec des membres fantômes qui ne prennent même pas la peine de poster un bout de présentation. Les administrateurs prendront ensuite connaissance de la fiche et décideront ou non de la valider. Il ne sert à rien de s'énerver si votre fiche est recalée, car ça ne fera que ternir votre image. Nous ne refuserons pas une fiche pour rien et essayerons de régler le plus de chose possible avec vous avant de rendre le verdict. Vous avez un délai de trois semaines à partir du moment où votre fiche est postée. Si pour une quelconque raison, vous avez besoin de plus de temps, vous devez le signaler à la suite de votre fiche. L'équipe administrative se réserve cependant le droit de refuser cette demande.

• Pour rendre l'expérience RP plus agréable, nous demandons à nos membres de faire attention à leur orthographe. Bien sûr, une petite faute de frappe est vite arrivée, mais nous demandons des phrases construites ayant un sens. Une bonne conjugaison est également appréciée. Nous veillerons à ce que ceci soit pris en compte pour le plaisir de tous. Il n'est jamais agréable de lire un texte plein de fautes. N'hésitez pas à écrire sur des logiciels de traitement de texte comme mangent OpenOffice ou Word, qui corrigent un minimum vos écrits. La lecture à voix haute est également un moyen efficace pour cibler les coquilles.

• Les membres doivent tous posséder au minimum un avatar représentant leur personnage. Attention cependant : nous demandons un avatar de type manga/anime - les bases réelles (acteurs, mannequins, artistes) ne sont pas acceptées. Votre base peut provenir de n'importe quel manga/anime tant qu'il possède une apparence humaine. Les "multi-bases" ne sont pas autorisées, sauf exception en cas de personnage original. Une liste des avatars pris est disponible juste ici, alors n'oubliez surtout pas d'un jeter un œil avant de choisir le vôtre. Les images trop osées sont bien évidemment interdites. Le changement de base n'est autorisé qu'après accord d'un membre de l'équipe administrative.

• Les avatars doivent obligatoirement faire 200px de largeur pour 320px de hauteur. Quant aux signatures, elles ne doivent excéder 600px de largeur (vous pouvez toujours mettre les images qui dépassent cette dimension sous spoiler ♥).

▬ CRÉATION DU PERSONNAGE


• Commençons par les premières choses que l'on connaîtra de votre personnage : son nom et son prénom. Dans un souci de mise en page, il serait préférable d'éviter des pseudo à rallonge du style Jean-Eude W. S-Y. de Latourette. Si votre personnage possède plusieurs prénoms, il est du Mimigal grillé possible de les citer dans la présentation et dans la fiche de lien, mais il n'est pas utile de tous les mettre dans votre pseudonyme. Un seul et unique deuxième prénom sera accepté.

• Si vous n'avez pas vraiment d'idées pour créer vous-même un personnage, allez faire un tour dans les prédéfinis : créés par les membres, ils sont souvent liés à d'autres personnages sur le forum. Nous les attendons avec impatience !
Si vous voulez changer quelques détails chez le prédéfini souhaité, adressez-vous à son créateur, car il n'appartient qu'à lui seul de décider ou non si le personnage peut subir quelques changements. Cependant, il est interdit de prendre un prédéfini pour le jouer sur un autre forum. Les membres ne prennent pas le temps de créer des personnages prédéfinis pour les voir autre part. Respectez leur travail.

▬ PENDANT LE RP


• Nous ne demandons aucun minimum de mot. Après réflexion, nous estimons qu'il sera plus agréable pour tous de RP de la manière qu'il vous plaît sans se sentir obligé de quoi que ce soit. D'autant plus que cela posera problème dans les RP de combat. Alors amusez-vous sans crainte ! Nous ne serons pas derrière votre épaule à compter méticuleusement le moindre de vos caractères ...

• Vous avez une totale liberté concernant la mise en page de vos réponses. Vous pouvez les coder (attention, si vous ne codez pas, ne volez pas une fiche sur un autre forum, c'est considéré comme du plagiat si la fiche n'est pas en libre service) ou garder un style plus simple. Nous vous demandons néanmoins de bien séparer les actions des paroles pour à Hoenn. qu'on puisse faire la différence sans se creuser la cervelle. pour cela, il vous suffit de sauter des lignes, de colorer les mots prononcés par votre personnages ou ceux des autres, de les mettre en gras… N'incarnez pas le personnage de votre partenaire de RP à sa place et ne faite pas intervenir des personnages du forum sans leur permission.

• Veillez à ne pas rendre votre personnage surpuissant, le "power-gaming" étant interdit sur le forum. De ce fait, vous n'avez pas le droit de tuer le personnage d'un autre membre ou de décider vous-même du lien que vous entretiendrez avec lui. Idem pour les combats Pokémon : ne décidez pas vous-même de votre victoire, décidez avec votre partenaire de RP.
De plus, veillez à être cohérent : Corentin 7 ans n'aura pas un dracaufeu niveau 70… Ou, si jamais vous parvenez à le justifier, bien évidemment, le Pokémon ne l'écoutera pas.

• Concernant les relations amoureuses de vos personnes, toutes les orientations sexuelles sont autorisées (d'être humain à être humain, évidemment – on va oublier ces vilains dessins de Gardevoir –, et nous allons faire l'impasse sur la pédophilie, vous vous doutez bien ~).
Vos personnages peuvent échanger des baisers, se faire des câlins, mais à partir du moment où ils s'aventurent un peu plus loin sur le chemin de l'amour, vous devrez demander à intégrer un groupe spécial qui permettra à vos rps de n'être visibles que par ses membres. Tout cela, bien évidemment, dans le but de ne choquer personne.
De plus, il est préférable de ne pas aborder des sujets sexuels ou trop violents dans vos rp cb. Il existe Discord pour ça – vous y serez plus tranquilles.

/!\ Après quelques malentendus, nous précisons que nous ne sommes pas un forum yaoi. Certes, le contexte et l'envie d'explorer les conséquences des discriminations qui y sont décrites favorisent la création de personnages homosexuels (et rappelons bien qu'homosexualité et yaoi sont deux choses différentes).
Nous ne sommes pas responsables d'un potentiel manque de diversité, et souhaitons que toute la communauté soit le plus hétérogène possible.
Néanmoins, si vous ne supportez pas les communautés qui développent des personnages LGBTQ sans aller dans des excès qui n'ont pas lieu d'être, passez votre chemin. /!\

• Vous pouvez avoir jusqu'à cinq comptes en respectant néanmoins quelques règles. Pour connaître tous les détails, nous vous donnons rendez-vous dans la partie adéquate : ici ! love it

Si malgré ce règlement vous avez encore des questions concernant le fonctionnement du forum, n'hésitez surtout pas à contacter l'équipe administrative. Il n'y a pas de questions stupides, nous préférons même nous répéter plutôt que de laisser un membre dans l'incompréhension. Jamais nous ne jugerons un membre sur quoi que ce soit.
Page 1 sur 1