Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

True colors [pv Pierce]
Anonymous
Invité
Invité
Dim 16 Fév - 16:26   


Peluche à terre !
Lana & Pierce



Les sources chaudes...
J'aimerais bien y faire un tour, mais... Je me sens complétement complexée ! Pourtant, elles sont réputés très bonnes pour la santé, dans tout Salva et visiter Belagora sans y faire un arrêt... C'est un peu dommage, je crois. J'étais dans ma chambre du centre pokémon, parce que... Parce que mes économies ne me permettes pas de prendre un hôtel, chaque soir ! En compagnie d'Happy, comme toujours qui s'amusait à mettre en l'air mes affaires dans ma valise.

_ Hey naaaan !! J'ai peinée à ce que tout rentre, t'exagères.

Je viens vers lui.
Qui tient fermement mon ensemble de baignade. Je lui retire des mains pour ranger à nouveau cette valise que j'avais réussi à fermer par miracle. Pour Happy, il n'y a pas de complexe à avoir je suppose... Je m'installe sur le bord du lit et il s'approche de moi, réclamant des explications, que je lui donne bien évidemment !

_ Tu sais... Même si je ne suis pas du genre à me comparer, malgré tout, être dans une simple tenu, devant d'autres femmes, c'est un peu... Complexant, j'entends par là que je ne pense pas être un canon féminin. Surtout qu'ici, je dénote forcément comme je viens de Thacie... Mes traits ne sont pas nordiques, mon visage transpire la sympathie alors que eux... Sont... Plus fermé, je dirais ?

Je me perd en explication.
Je veux profiter des sources chaudes ! Mais comment ? Soudain, une illumination... Y aller plus tard ! Comme ça, techniquement, il y aura moins de monde. Cependant... Sortir tard, est-ce que c'est une bonne idée quand on est une touriste avec une bouille d'ange comme la mienne ? Rah ! Tant pis je n'ai qu'une vie ! Surtout que je ne sais pas quand je reviendrais par ici... De ce fait, j'ai passé le reste de mon après midi à la bibliothèque de la ville, j'ai lu de nombreux ouvrages d'histoires, comment les nordiens ont vécus la guerre... Ce qui me permet de mieux cerner leurs états d'esprit. Je comprends qu'ils ne soient pas tout rose, comme moi... M'enfin... C'est pour ça que le Destin m'a amené ici, non ? Pour donner un peu de fraicheur et de couleur à ceux qui croiseront ma route.

Je lève mon regard sur l'horloge de la bibliothèque.
C'est le début de soirée, les gens vont sortir manger ou rentrer chez eux, c'est le moment idéal pour faire trempette, en toute simplicité. Je prends mon sac à dos et après avoir rangé mon livre, j'emprunte la route des sources chaudes. Le lieu est iconique, c'est dans un magnifique chateau qu'on peut voir de loin. Soudain, des voix enfantines attire mon attention.

_ Bouh ta poupée Mélofée, elle est même pas à toi, tu l'as trouvé dans une vieille flaque !
_ Trouvé c'est trouvé ! Je la donnerais à mon Malosse !

Deux gamins.
Se chamaillent une poképoupée en triste état tiens. Je grimace, en imaginant cette pauvre petite finir dans les crocs du pokémon de type feu. Je dois intervenir, Mélofée est un pokémon de type fée, et... C'est mon devoir de voler à son secours ! Discrètement, je suis les garnements qui s'aventure dans un petit square avec des jeux. La poupée vole dans tous les sens, tombe à terre et fait aussi du toboggan. C'est alors qu'il me vient une idée de génie ! Je me met en scène, raclant ma gorge et déclarant.

_ J'ai des poffins pour pokémon mais j'aimerais tellement une poképoupée à la place !

Les deux garçons m'observe.
Et moi, je sors une poignée de poffins que j'ai fais plus tôt dans la matinée. Celui à la poupée m'aborde, dans le mille !

_ Madame ! Moi je veux bien vous l'échanger la poupée ! Contre vos friandises.


Sans plus de cérémonie.
Affaire conclut. Je récupère la peluche, un peu poisseuse, salit par les deux enfants qui s'éclipsent chez eux.

_ Ma pauvre chérie, ils ne t'ont pas épargnée...

Déclarais-je vers cette dernière.
Je m'installait sur un siège de balançoire, avant de sortir de mon sac, mon nécessaire de couture. L'avantage de la coordination, c'est qu'on est des as de la couture !

_ Tant pis pour les sources chaudes... On a besoin d'une chirurgienne de précision, pour vous sauver, mademoiselle Mélofée.


En m'occupant de cette peluche.
J'eut un pincement au cœur, en pensant à ma propre maison. Dans ma chambre, des peluches, il y en a tout un tas. J'en ai toujours prit grand soin. A force de vagabonder dans mes souvenirs, je manque de concentration et me pique avec l'aiguille.

_ Aïe !

Je glisse mon index à mes lèvres.
Je n'abandonnerais pas. La nuit tombe doucement et comme d'habitude, je ne fais rien de ce que j'avais prévu de base. Moi qui voulais me prélasser dans une eau chaude, en toute intimité... Voilà que je répare une peluche ! J'enfonce un peu plus mon visage dans mon écharpe rosée, parce que le vent qui souffle est tout sauf chaud. Je vais peut-être attrapée une grippe, mais au moins...

... J'ai sauvée Mélofée, ça n'a pas de prix.

   

Anonymous
Invité
Invité
Dim 16 Fév - 21:53   
True colors
C’est toujours étrange de revenir dans la ville qui t’a vu grandir. Et pourtant, ce n’est pas bien étonnant. En tant que capitale du Septrion, Belagora est un lieu assez prisé lorsqu’il s’agit de l’organisation de concours et autres grands évènements. En tant que coordinateur, ce n’est donc pas une grande surprise que tu reviennes y faire un tour occasionnellement. Et en toute honnêteté, ça te rend nostalgique d’arpenter ces rues que tu as emprunté mainte et mainte fois dans un passé pourtant pas si lointain. Tu te souviens de toutes ces heures de jeux passées avec ton frère, à rire et à te perdre dans le froid. Mais Alistair est parti. Il s’est lancé dans un voyage à travers tout Salva et à l’heure qu’il est, il pourrait être n’importe où. Et toi, tu n’en saurais rien. Et c’est pour cette raison que tu te sens étrange. Sans ton frère à tes côtés, comment pourrais-tu arriver à considérer Belagora comme étant ton chez-toi?


En regardant le ciel, tu remarques qu’il a commencé à s’assombrir, annonçant ainsi le début de la soirée. Pourtant, tu ne te sens pas plus pressé que ça. Tu sais déjà que tu iras passer la nuit chez ton père donc tu n’as pas à te soucier de savoir si tu auras un endroit où dormir ou non. Ce qui ne veut pas pour autant dire que tu meurs d’envie de le revoir. Même que ce moment, tu le redoutes. Entre choisir de flâner dans le froid et de te prendre les remarques mesquines de ton père, ton choix est vite fait.


Ce n’est pas particulièrement désagréable considérant que tu n’es pas seul. Amy semblait bien décidée à ne pas rentrer dans sa pokéball et à te suivre à pied quoi qu’il en coûte. Ce qui avait pour effet de t’obliger à ralentir un peu la cadence considérant qu’elle est beaucoup plus petite que toi. De toute façon, rien ne pressait et entendre les cris joyeux du pokémon était bien assez pour te mettre de bonne humeur. Néanmoins, tu as l’impression qu’elle prend vraiment son temps depuis un moment déjà. Lorsque tu te retournes, tu réalises qu’elle est distraite par quelque chose qui traîne au sol. Tu t’approches d’elle en te penchant pour voir de plus près, mais la Mimiqui s’en empare avant toi.


- Amy… Tu me laisses voir ce que c’est?.... Non?.... D’accord…


Tu soupires, puis le pokémon, prenant pitié de toi après un instant d’hésitation, fait rouler un bonbon à tes pieds. Devant toi, Amy secoue fièrement le sachet de confiseries vide. Celui que tu croyais plein et à l’abri du pokémon dans ton sac. Un doute fait soudainement apparition dans ton esprit et te force à retirer ton sac à dos pour vérifier tes biens. Tu fais bien attention à extirper doucement l’oeuf de pokémon du sac avant de tout vider le reste par terre comme si c’était la chose la plus intelligente à faire. C’est avec un pincement au coeur que tu réalises que tout est là à l’exception de ta peluche préférée. En bonus, ton sac a même un trou qui est apparu en guise de compensation pour la peluche disparue.


La pensée de l’avoir perdue pour de bon te brise le coeur. Tu sais que si ton père était là, il trouverait ça drôle. Qu’il dirait que c’est bien fait pour toi et qu’il fallait bien que tu grandisses un jour ou l’autre. Parce qu’apparemment c’était stupide qu’un garçon de ton âge trimballe encore ce genre de choses. Tu n’y peux rien, toi, si tu es autant attaché à tes souvenirs d’enfance. C’était un présent de la part de ta mère, qui n’est plus dans ta vie depuis de nombreuses années maintenant. À tes yeux, elle est donc irremplaçable. Tu ramasses donc tes affaires éparpillées sur le sol, résolu à faire le chemin inverse pour la retrouver. Devoir tenir ton sac dans tes bras de manière à ce que rien ne tombe rend les choses un peu plus compliquées , mais tu ne peux pas te permettre de perdre autre chose ou encore d’échapper ton précieux oeuf. Avec un peu de chance, elle n’est pas bien loin.


Tu refais le même trajet à reculons pendant un long moment. Plus le temps passe et moins tu as l’espoir de la retrouver. C’est peut-être stupide, mais t’aurais presque envie de pleurer. Dans ton moment d’inattention, tu n’as pas remarqué les deux gamins courant vers toi sans regarder. Un t’évite de justesse en échappant presque les poffins qu’il tenait, puis s’en va sans s’excuser en criant à son ami qu’il avait vraiment fait l’affaire du siècle en troquant une vieille peluche contre des confiseries. L’idée que quelqu’un l’ait trouvé avant toi te mortifie complètement et tu te retrouves contraint à t’arrêter net en plein air de jeux. Tu te dis que tu es arrivé trop tard et qu’il ne te reste plus qu’à rentrer maintenant.


Tête baissée et t’apprêtant à partir, tu remarques du coin de l’oeil une silhouette assise sur une balançoire. Tu n’es pas certain de ce qu’elle est entrain de faire et honnêtement, tu n’y aurais pas prêté attention normalement. Seulement, Amy avait un projet différent du tien et n’avait pas perdu une seconde pour s’élancer vers la jeune fille.

- Pssst… Reviens ici!

Et juste comme ça, en rattrapant ton pokémon, tu te retrouves devant l’inconnue. Tes yeux rivés sur ta peluche que tu croyais perdue. Dans un silence franchement gênant.
Anonymous
Invité
Invité
Lun 17 Fév - 8:33   


Intervention réussi ?
P&L




Les enfants parties.
Autours de moi, c'est bien plus calme. Un calme lourd et à la fois étrange, typique du nord. Pendant que je sauve la vie de ma patiente, je suis comme coupé du monde. Réellement concentrée à ne pas me piquer une deuxième fois. Ensuite, elle aura mérité un bon lavage, fait main avec un parfum sucré... Je me demande bien sûre, à qui elle peut appartenir. Déjà, ce n'était pas celle des garnements. Une peluche comme celle-ci, il faut en prendre soin. Je suppose que c'est un cadeau pour un bébé qui a du la laisser tomber, c'est fréquent.

Une peluche...
En amène une autre ! Mon regard se déconcentre car... Une Mimiqui vient d'entrer dans mon champ de vision.

_ Hey, salut toi !

L'abordais-je.
Avant de prendre conscience qu'il y a des pieds, des jambes... Une personne humaine juste derrière elle, qui me fixe. Je lève alors mon regard et croise celui d'un garçon. Le temps se fige, son regard d'or, contraste avec sa chevelure neige cendré, en harmonie avec notre environnement. Il ne dit pas un mots. Son teint est lisse, son visage n'exprime... Rien. Je crois. Je déglutie, un peu mal à l'aise car un instant passe et je ne lui ai rien dis, à part le dévisager parce que je le trouve... Beau.

_ Bonjour à toi aussi !

Ouf.
Ma spontanéitée me sauve. Je ponctue ma phrase par un sourire amical. Je déteste les blancs dans les conversations. Je me racle la gorge et finit mon activité couture en faisant un point. Fin de l'intervention. C'est l'heure, du show ! Nerveuse, car malgré tout, je ne sais pas à qui j'ai à faire, je décide tous de même de rester naturelle.

_ Vous vous demander sûrement "Hey, mais que fais cette jolie étrangère, seule, à martyriser une peluche Mélofée ?". Quoi ? Vous ne me trouver pas jolie ? Ahah, bon, c'est personnel... Donc..

Je me redresse, énergique.

_ En réalité, cette peluche était prisonnière de deux petits garçons ! Grâce à mon ingéniosité et mon sens des affaires aiguë. Je l'ai récupérée, car moi, Lana Strauss, je suis une fervente protectrice et représentante du type fée !

Me présentais-je, par la même occasion.
Ce petit spectacle improvisé m'amuse. Je place la peluche devant moi, et anime la petite Mélofée en lui prêtant ma voix.

_ Lana est gentille, elle a réparée mes déchirures, m'a donné de l'attention et de l'amour ! Je la recommande pour tous les type fée !

_ Han, Mélofée, tu es si gentille...

Arrivé à un certain point.
Je pense qu'en fait, c'est ce garçon que je vais faire fuir... Tant pis, je ne peux plus faire marche arrière. Je serre la peluche contre moi, tendrement, avant de reprendre, un peu plus sérieuse.

_ Est-ce que... Tu es d'ici ? Tu sais à qui appartiens cette peluche ? Est-ce la tienne Mimiqui ?


Je m'agenouille.
Devant le pseudo Pikachu et je lui présente la peluche. C'est vrai que je ne suis pas très à l'aise avec les pokémons spectre. Tout comme les pokémons psy'. J'ai l'impression qu'ils peuvent lire en moi, de manière très, très sérieuse et moi... Je ne veux pas. Bon, certains diraient que je suis déjà un livre ouvert, mais, il faut encore savoir lire entre les lignes. Quoiqu'il en soit, dans quelques instants, je serais possiblement interné. Peut-être que le froid ne me réussi pas, en fin de compte et que mon cerveau à gelé !

Tant que c'est pas mon cœur.

   

Anonymous
Invité
Invité
Dim 23 Fév - 16:54   
True colors
À cet instant précis, c’est fou à quel point tu aurais aimé simplement pouvoir t’emparer de ton pokémon et partir avec elle sous le bras sans jamais te retourner. Seulement, avec ton sac troué dans tes bras, ce n’est pas possible et tu doutes que la Mimiqui ait présentement envie de te suivre, têtue comme elle est. Et puis, même si tu aurais voulu partir, tu as l’impression que tes jambes ne t’auraient pas laissé faire. Probablement par refus de laisser ta peluche derrière. Après tout, c’est bien pour récupérer ce simple jouet que tu t’obstines à braver le froid.

Figé sur place, tu ne sais pas vraiment ce que tu es supposé dire ou faire dans cette situation. Alors tu les regardes en alternance. L’inconnue. La peluche. Encore l’inconnue. Jusqu’à temps que ton regard croise le sien sans faire exprès. Si seulement tu avais la capacité de pouvoir lire dans les pensées des gens, rien que pour savoir ce qu’elle peut bien se dire mentalement à force de te dévisager comme ça. Tu as dû la surprendre, sans doute. Mais les secondes passent sans que le moindre mot soit échangé. Se dit-elle que tu as un air bizarre? Est-ce que tu lui fais peur? Un homme de ta taille qui arrive comme une fleur et qui se plante devant une jeune fille, alors qu’il n’y a personne dans les environs, il y a définitivement quelque chose d’angoissant dans cette situation. Ou peut-être que tu as simplement quelque chose sur le visage et que ça te fait paraître stupide. Vraiment, pourquoi te regarde-t-elle ainsi?

Commencer par la saluer serait probablement une bonne idée, histoire de briser la glace et de mettre fin à ce moment de malaise général. Seulement, au moment où tu te décides enfin à ouvrir la bouche, la jeune femme a la même idée que toi et te salue. Et toi, pris par surprise, tu te contentes de la regarder sans oser rien dire, de peur de lui couper la parole. Seulement, elle n’en rajoute pas, te sourit et tu remarques enfin qu’elle était en pleine activité couture. Prise deux. Essaie de dire quelque chose avant d’aggraver le malaise. Trop tard, elle reprend la parole.

- Vous vous demander sûrement "Hey, mais que fais cette jolie étrangère, seule, à martyriser une peluche Mélofée ?". Quoi ? Vous ne me trouver pas jolie ? Ahah, bon, c'est personnel... Donc..

Tu tiques sur le mot ‘’jolie’’ un court instant. Pas que tu ne la trouves pas jolie! Au contraire, elle l’est totalement! C’est juste qu’avouer ce genre de choses à voix haute? Tu n’oserais jamais. Est-ce ton silence qui la pousse à croire que tu ne partages pas cet avis? Ah bravo! Tu l’as vexée à coup sûr!

- Je..Quoi.. Non… C’est pas ce que je voulais.. dire..? Ah..

Tu ne sais pas parler aux filles. En fait, oublie. Filles ou garçons, tu ne sais pas parler aux gens tout court. L’inconnue se lève d’un bond


- En réalité, cette peluche était prisonnière de deux petits garçons ! Grâce à mon ingéniosité et mon sens des affaires aiguë. Je l'ai récupérée, car moi, Lana Strauss, je suis une fervente protectrice et représentante du type fée !

Ça explique les deux gamins que tu as croisé un peu plus tôt. Seulement.. Si cette Lana a récupéré la peluche en troquant ce qui lui appartenait, est-ce que ça veut dire qu’elle compte la garder pour elle et que tu peux lui faire tes adieux maintenant? Si elle est une justement une ‘’protectrice’’ du type fée comme elle le dit, alors sûrement qu’elle compte te reprocher ton manque d’attention envers la pauvre peluche et qu’elle la garderait histoire de te punir de ne pas l’avoir traitée avec plus de soin! Tu ne vois pas comment il en serait autrement. Ici, dans le Septrion, c’est souvent chacun pour soi. Tu es tiré hors de tes pensées par un mouvement de la peluche. Tu jettes un curieux regard vers la fille en rose, alors qu’elle se lance dans une performance des plus étranges.

- Lana est gentille, elle a réparée mes déchirures, m'a donné de l'attention et de l'amour ! Je la recommande pour tous les type fée !

Tes yeux suivent avec attention la peluche qui se dandine soudainement devant toi. Pour sa part, Amy a toujours été du genre bon public. Suffit que quelqu'un lui fasse un show pour qu'elle se mette à pousser des cris remplis d'enthousiasme. Face à ce spectacle, la Mimiqui tente de bouger au rythme de chaque balancement de la peluche. Et toi, tu te retrouves à la regarder avec de grands yeux écarquillés, la bouche grande ouverte avec un air ébahi comme si la jeune fille venait de t'hypnotiser et qu'elle venait de t'ordonner de te prendre pour un Magicarpe.

- Han, Mélofée, tu es si gentille...

Et d’un coup, devant la tournure et l’absurdité de toute cette situation, c’en est trop pour toi. Tu te surprends à entendre un gloussement peu gracieux franchir tes lèvres sous le coup de l’amusement. Tu t’efforces du mieux que tu peux à taire ton rire, mais tes lèvres tremblent et menacent de te trahir à tout moment. C’est presque dommage quand elle s’arrête, tu étais si près de lui sourire comme un idiot.

- Est-ce que... Tu es d'ici ? Tu sais à qui appartiens cette peluche ? Est-ce la tienne Mimiqui ?

Elle t’a posé une question. Dis quelque chose. N'importe quoi. Le premier truc qui traverse ton esprit. Allez. Elle va finir par penser que t'es débile si tu continues à la fixer sans rien dire. Déjà qu'elle doit te trouver bien étrange par ton silence obstiné. Si ça se trouve, elle tente seulement de te faire la conversation parce que tu la rends mal à l'aise et qu'elle cherche à se distraire en attendant de pouvoir se sauver de cette situation. Tu ne lui en voudrais pas si c’était le cas, ce serait même plutôt normal à force de la laisser parler toute seule.

- C'est la mienne.

Voilà qui est direct et qui a au moins le mérite d'être clair. Seulement, ta voix paraît plus sèche que tu ne l'aurais voulu, toute trace d’un possible sourire soudainement disparu. N'a-t-elle même pas droit à un simple petit bonjour de ta part? Ou même d’une quelconque présentation, ton nom, par exemple? Elle s’est déjà présentée, en faire de même serait la moindre des choses, tu ne crois pas? Vraiment, quel grand maître de la conversation tu fais. Tu restes figé sur place, ne sachant où regarder en réalisant ce que tu venais d’affirmer. Amy n'aide en rien. Il t'arrive d'oublier qu'elle a ‘’mains’’ puisqu’elle les dissimule sous son costume la majeure partie du temps. Mais en ce moment, tu n'en as jamais été aussi conscient tandis qu'elle te pointe, comme pour confirmer ce que tu venais de dire. Tu soupires, cette situation est un véritable désastre. Tu viens de faire une bien pauvre première impression, n’est-ce pas?
Anonymous
Invité
Invité
Lun 24 Fév - 16:20   


Le silence en dit beaucoup
P&L



Voilà voilà...
Je viens de me ridiculiser en beauté, devant un garçon du nord. Et après, je m'étonne de mon célibat ? Franchement, les gens du Nord ne sont pas habituée à tant de spontanéité, de féerie et ... Et de moi ! Ils ont énormément souffert des conflits, et moi, je suis là, avec ma vision des choses en paillette, amour et amitié. J'inspire profondément, je l'ai peut-être profondément vexé avec mon show. Je me perds, dans mes suppositions. Après tout, comme la plupart des habitants du Nord, il n'a pas été très expressif jusqu'à présent. Juste, mal à l'aise je crois, quant à une de mes déclarations. Ce n'était pas le but voulu. Je voulais... Le faire sourire, comme tout ceux que je croisent ici, mais c'est vraiment dur et cette poupée Mélofée, je ne sais pas, j'ai cru que c'était un signe, pour que je ne perde pas espoir. Qu'il y a ici, quelqu'un qui croie encore à la magie et je veux lui rendre sa peluche, voir un sourire heureux, autre que le mien... Mais ça me semble hors de ma portée.

C'est alors...
Que sa voix masculine m'interpelle à nouveau, suite à ma question. Le coup de théâtre est total.

C'est la mienne

Mon regard.
S'illumine à nouveau et je ne peux réprimer un sourire sur mon visage. Hourra ! J'ai retrouvée le maître du Mélofée ! Sa voix, c'était comme une bouée de sauvetage. Je me sens si seule ici et bien sûre que ma nervosité se traduit par... De petites excentricité ?

_ Super !! Elle est jolie votre peluche ! J'en ai une aussi chez moi.

Je lui tends cette dernière, souriante et soulagée.

_ J'aurais aimé la laver avant, mais je n'ai su que la recoudre...

Enfin !
Enfin, une histoire qui finit bien, ici et maintenant. Je reporte mon attention sur la Mimiqui, c'est vrai qu'elle est aussi du type fée, même si on peu avoir du mal à y croire. Je devrais être plus calme avec ce garçon, moins expressif ? Parce qu'il semble vouloir communiquer avec moi, mais, je crois qu'on est ... Comme désynchronisé. Je ne sais pas. Comme le feu et la glace, peut-être ? Pourtant, il semble aimer le type fée, alors, on a un terrain d'entente, je crois. Et si je le laissais s'exprimer, au lieu de monopoliser la conversation, par mon énergie positive et débordante ? Ça pourrait-être une bonne idée. Je sens alors, un flocon qui fond sur le bout de mon nez, puis d'autres. Je lève mon visage et tout doucement, la neige tombe...

Elle me fait penser à lui, un peu.
Elle est là, silencieuse mais bien réel, et a un impact sur ce qui l'entoure. Je souffle sur mes mains, je ne me ferait pas à ce climat, pourtant, je n'ai de cesse d'y croire, d'essayer...

De m'adapter et de comprendre.

   

Anonymous
Invité
Invité
Ven 28 Fév - 4:32   
True colors
Huh?
Pour être honnête, ce n’est pas exactement le genre de réaction auquel tu t’attendais. Alors là, pas du tout. Pendant un moment, t’as cru avoir fait quelque chose de mal juste en voyant la tête qu’elle faisait, mais maintenant, en te risquant à jeter un rapide coup d’oeil en sa direction, tu la surprends de nouveau à sourire. Peu importe ce que tu as vu juste avant puisque tu l’as sans doute imaginé. Son sourire n’est ni moqueur, ni forcé, juste teinté de sincérité, sans aucune méchanceté et sans aucun jugement. Un sourire comme on en voit rarement ici dans le Nord, authentique et qui te met du baume au coeur.

- Super !! Elle est jolie votre peluche ! J'en ai une aussi chez moi.

Pas bien surprenant, après tout, Mélofée a toujours été un modèle de peluche populaire. Même s’il faut avouer qu’en général, ce sont les jeunes filles qui se trimballent avec ce genre de truc, alors que toi t’es un homme adulte de vingt-quatre ans. À chacun ses goûts, t’en peux rien si t’aimes les trucs mignons.

Tu osais à peine espérer qu’on te rende la peluche, mais voilà qu’elle est tendue juste devant toi. D’un geste rapide, tu déposes ton sac troué à même le sol. Premièrement parce que t’as peur qu’elle change d’avis sur sa décision de te rendre ce qui est à toi et deuxièmement, t’as les bras morts. Tu tends la main timidement pour récupérer la cause de toute cette histoire et tu la ramènes vers toi doucement en réalisant que la fille ne va pas t’en empêcher et te l’arracher des mains. Tes doigts caressent le tissu un moment, elle est un peu sale, mais recousue à merveille. Mélofée retrouvée, quête accomplie?

- J'aurais aimé la laver avant, mais je n'ai su que la recoudre...

Ah. Rien que ça. Si ç’aurait été toi qui aurait tenté de la recoudre, ça aurait fini en véritable carnage. Tu peux facilement t’imaginer la scène, avec la pauvre Mélofée rapiécée, réduite à un destin de chiffon rose crasseux et toi, les doigts couverts de band-aid parce que t’es un désastre en couture et que tu ne devrais en aucun cas être autorisé à manipuler du fil et une aiguille pour ta propre sécurité. Il y a de quoi te faire grimacer.

- Merci de l’avoir retrouvée.. Et d’avoir pris le temps de la recoudre. C’est pas grave pour le reste. Juste… Merci..

Elle semble bien plus calme d’un coup. D’un côté, tu te demandes si ton manque de réaction a entraîné sa baisse d’énergie soudaine et si tu devrais t’en inquiéter. Mais de l’autre, c’est rassurant, moins intimidant. Tu n’avais pas réalisé à quel point tu étais tendu jusqu’à maintenant et peu à peu, tu te détends. T’en auras mis du temps à réaliser que celle qui se trouve devant toi ne te veut aucun mal. Des flocons de neige se mettent soudainement à tomber et ceux qui entrent en contact avec ta peau fondent immédiatement. Ça te rappelle des temps plus simples, quand toi et ton frère passiez votre temps dehors à jouer dans la neige avec cette insouciance propre aux enfants. Justement, à ce moment même, t’avais carrément oublié que tu te trouvais dans une aire de jeux pour enfants. Amy, n’ayant plus l’attention de Lana posée sur elle, en a profité pour piquer sa place sur l’un des sièges de balançoire, réclamant qu’on la regarde elle et non la neige.

- Elle s’appelle Amy. Tu marques un moment de pause, avant de reprendre en panique pour te présenter une bonne fois pour toute. Moi c’est Pierce. Si jamais… Tu voulais savoir..?

La Mimiqui tentant tant bien que mal de se balancer toute seule, tu voles à sa rescousse en la poussant légèrement pour son plus grand plaisir.

- J’espère que ça ne t’as pas trop dérangée. De recoudre la peluche, je veux dire.

Qui sait pour combien de temps elle est restée dans le froid à coudre? Tu lui es reconnaissant, mais tu t’en voudrais si elle attrapait froid par ta faute.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1