Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Leçon de cuisine [pv Elain]
Anonymous
Invité
Invité
Sam 15 Fév - 10:08   


Lana Sensei ?
Lana & Elain




Isslot.
Comment suis-je arrivée ici ? Par Corvaillus, bien sûre mais la vraie question que l'univers se pose, c'est... Pourquoi me suis-je perdu dans ce village de montagne ? Ehm... Pour le travail ! Quel travail ? Vous êtes bien curieux, mais je vais vous le dire... Ils ont à la recherches de personnes qui peuvent enseigner la cuisine aux autres. C'est pile dans mes cordes, non ? Ca fais un moment qu'il recherche et si l'annonce est parvenu jusqu'à Euranie, c'est qu'ils sont réellement en manque de personnes. J'ai pas hésité un seul instant concernant cette opportunité de voir un peu du nord, ses gens et ses paysages... Je ne suis pas déçu, ils sont... Ehm... Froid ? Quelque chose est comme éteint chez eux, mais moi, ça ne me fais pas peur, bien au contraire. Je vais leurs rendre l'étincelle de vie, la passion !

Je dénote dans le décors.
Avec mon manteau couleur cerise, mon bonnet et écharpe ainsi que ma valise. Les gens d'ici, on dirait qu'ils adoptent des couleurs plus terne ou discrète... C'est désormais inscrit sur mon front, que je ne suis pas d'ici. Tant pis ! Je ne suis pas là en infiltration...  Quoiqu'il en soit, je trouve que le village à tout de même du charme, quelque chose de typique et de très différent de Thacie. Lorsque la neige tombe, le soir, ça doit être encore plus jolie et appréciable. Les conditions de vies ont l'air rude, mais si les gens restes, c'est que ça doit en valoir le coup, non ? Que ce n'est pas impossible...  Ce qui me dérangerais, à leurs places... C'est cette histoire de spectre. La championne en est mordu ! Peut être même possédée... Je reconnais être un peu trouillarde pour le coup ! Enfin bon, il suffit de ne pas sortir une fois la nuit tombée et tout ira bien.

J'avance dans le village.
Happy dans mes bras qui n'a de cesse d'observer ici et là, ses petits bras s'agitant au fil de ses découvertes. Je dois me rendre à la maison de quartier, qui n'est pas loin de la grande place. C'est pas très précis... Heureusement, je ne suis pas en retard et doucement, la nervosité commence à me gagner. Comment serons mes apprentis élèves ? Est-ce qu'il y aura du monde ? Le mystère est total... J'ai demandé un groupe de 5, pas plus sinon je ne pourrais pas aider tous le monde. J'espère que ça sera respecté. Je ne sais pas encore sur quoi on va travailler, je vais les laisser me dire ce qu'ils aimeraient apprendre à faire... De toute façon, ce n'est pas en 2h que je pourrais révolutionner leurs façons de faire, mais au moins, leurs donner des bases. La cuisine, on pense que ça tombe du ciel, que c'est innée... Pas du tout ! Si quelqu'un s'est toujours fait servir, ou qu'il n'a jamais prit la peine de regarder comment on fait... Eh bien même faire des pâtes, ça sera un challenge.

L’église sonne dix heures !
M-mais c'est pas possible, à force de faire du tourisme le temps est passé bien plus vite que prévu. Je presse le pas et je manque de glisser sur le sol givrée à plusieurs reprises. Où est la prime de risque ? J'aborde un petit papy, qui m'explique que la maison de quartier est juste au coin de la rue. Merveilleux ! D'un pas rapide, j'avance toujours en tirant ma valise chargé de matériel. Les ingrédients, eux, sont déjà sur place ! Au loin, j’aperçois des gens qui attendent de pouvoir entrer, sans doute mes apprenties.

_ La prof est en retard, non ?
_ Ça commence bien... J'attends encore dix minutes et je me sauve.

Ah non ! Je répliquais à pleins poumons.

_ Je suis làààààà !!

Le groupe se tournait vers moi.
J'affichais un sourire malgré l’étonnement sur leurs visages. Quoi ? Ils s'attendaient à un genre de cuistot moustachu, cinquantenaire ? Je passe à travers le rang, pour arriver à la porte verrouillé. Je fouille dans mes poches, zut, elle est où la clé qu'on m'a confié ??

_ Mademoiselle ? Vous... Nous donner le cours de cuisine ? Je veux dire... Vous êtes jeune.

S'interrogeait l'un d'entre eux.
Happy, agite à nouveau ses bras, la clé entre ses mains. Heureusement qu'il est là. J'ouvre la porte, avant que le froid nous congèle sur place et je les laisse passer, accueillante.

_ La cuisine, ce n'est pas une question d'âge.


C'est ce que je pense.
Une fois les aspirants rentrées. Je ferme la porte pour à mon tour, me mettre à l'aise et m'installer. La pièce est grande, chauffée depuis la veille sans doute. Je retire mon manteau, mon écharpe et je pose Happy sur le bureau qui regarde les autres, souriant. J'ai eu raison d'enfiler un bon pull et d'enfiler ma jupe en laine avec des bas épais.

_ Bonjour à tous et bienvenue dans ce cours de cuisine, ouvert à tous. Je suis Lana Strauss, je viens de Euranie en Thacie.

Me présentais-je dans un premier temps.

_ Je suis spécialisée dans la pâtisserie mais je sais très bien cuisiner... Voilà pourquoi j'ai répondu à l'annonce de votre village.

Je m'inclinais, avec un sourire rayonnant.

_ Nous avons deux heures devant nous pour que je puisse vous apprendre des petites choses... Avez vous des envies culinaires spécifiques ? Si vous avez des questions, il ne faut pas hésiter. A la fin du cours, on dégustera la préparation choisit ! Alors, je vous écoutes ! Penser à me dire si vous avez des allergies ou régime spécifique, on doit viser aussi quelque chose d'équilibrer, au minimum.

Non.
Je n'allais pas donner un cours purement théorique... La cuisine, c'est vivant ! Le meilleur moyen de l'apprendre, c'est de pratiquer. J'étais attentives envers mes apprenties, mais aussi envers Happy qui... S'en donne à cœur joie de déballer mon matériel dans ma valise.

Il est en forme.
   

Anonymous
Invité
Invité
Sam 15 Fév - 17:57   


Leçon de cuisine [pv Elain] 1866776

Leçon de cuisine

S'il y avait bien un domaine dans lequel Elain avait des problèmes, depuis son départ du manoir familial, c'était la nourriture ! Il faut dire que jusque-là, c'était les cuisiniers qui s'en étaient occupés et malheureusement, elle n'avait pas pu les prendre dans ses valises. Résultat, ses premiers essais culinaires en solitaire n'avaient pas été très concluants et malheureusement, elle devait bien se rendre à l'évidence : des cours étaient nécessaires. Du moins, si elle voulait manger autre chose que des pâtes et des plats instantanés, ça allait de soi. Et ça tombait bien, car il y avait justement un cours de quartier aujourd'hui !

Et visiblement, ça commençait mal puisque le professeur était en retard. Décidément, elle qui détestait le manque de ponctualité... Déjà que le cours ne durerait que deux pauvres heures, alors s'il était en plus tronqué. Bref, ça promettait et certaines des personnes présentes n'hésitaient pas à déjà dire du mal de leur futur professeur. Génial. De son côté, Elain attendait, sans rien dire, peut-être qu'il avait une bonne excuse, après tout ?

Et visiblement, c'était une pile électrique qui débarqua, pour leur apprendre à cuisiner. La jeune fille ne devait pas avoir plus de vingt ans et détonnant dans son style, très loin des standards habituels de la région. Probablement une étrangère. Enfin, Elain pouvait parler, avec ses longs cheveux rouges et la confiance qui émanait d'elle elle avait tendance à attirer l'attention elle aussi. Il ne fallait jamais juger un livre sur sa couverture mais cette fille lui semblait, au moins sympathique. Surtout qu'elle avait un Togépi.

" - De toute façon, si elle a été embauché, c'est qu'elle est assez compétente pour le job. "

Le ton était assez tranchant, alors qu'Elain répliquait aux paroles de l'autre personne. Seigneur Arceus, qu'est-ce qu'elle détestait les a-priori sur les gens. Elle-même en avait subis quelques uns dans sa jeunesse et elle comprenait à quel point c'était désagréable. Mais bon, on ne refaisait pas les mentalités de toute une culture en quelques paroles, malheureusement. Ça prenait bien plus de temps que ça.

Lana Strauss de Thacie. Très bien. En même temps, ça se voyait que la jeune fille ne venait pas du Nord, et elle était un peu trop palote pour venir du Sud, selon la maigre expérience d'Elain en la matière. Bah, au moins, personne ne ferait sa Millobelus, à ne pas vouloir apprendre auprès de cette personne. Et en plus, elle savait où aller pour mener son cours, tant mieux. Elain détestait la théorie et voulait pratiquer !

" - Peut-être une recette facilement adaptable et modifiables selon les envies du moment ? "

Après tout, le cours n'allait pas durer éternellement. Alors autant choisir quelque chose qu'ils pourraient modifier à l'envie, afin de rentabiliser au maximum les deux heures de temps. Ce serait bête de n'apprendre qu'un plat aux saveurs uniques dont elle aurait assez au bout de trois jours, après tout. Et visiblement, cette idée semblait plaire, tant mieux !

" - Vous avez besoin d'aide, peut-être ? "

Même si cette fille était plus jeune qu'elle, elle restait son professeure. Il était donc normal qu'elle utilise le vouvoiement pour s'adresser à elle. Quant à sa demande d'aide, elle savait que préparer un plat tout seul, ça prenait du temps et que la plupart des cuisiniers reléguaient la préparation des ingrédients à des sous-fifres, peut-être que ça pourrait dynamiser le cours et lui permettre d'en apprendre plus.

" - En tout cas, votre Togépi est plein d'énergie, vous avez de la chance, ahah. "

Si seulement Sàga pouvait en prendre de la graine.

Halloween
Elain Belth & Lana Strauss
Anonymous
Invité
Invité
Lun 17 Fév - 18:53   


C'est la fête
E&L



Après m'être installée.
Je balaye d'un regard bienveillant, mes quelques élèves apprenti cuistot. Ils ont l'air motivés, et sans plus attendre, une ravissante jeune femme à la chevelure couleur vin, grand cru, me réponds.

" - Peut-être une recette facilement adaptable et modifiables selon les envies du moment ? "
_ Oui et à cela, je peux même dire, de saison.

Ajoutais-je, un index sur ma joue.
Je balayais mentalement mes préparations culinaires, celles qui pourraient convenir à chacun, idéal par un temps froid. Donc quelque chose de consistant et chaud, de préférence. Rapidement, les autres élèves venaient à ma rescousse pour proposer un plat, et le grand vainqueur fut...

_ Parfait pour la quiche ! Classique ou saumon/poireaux !

Approuvais-je.
Ce sont deux déclinaisons simples et délicieuses. Je donnais pour consigne de prendre le matériel nécessaire, et de mon côté je préparais le miens. Agenouillée près de ma valise, je prenais mon plat à tarte, un saladier... Happy, près de moi, rassemblait le tout jusqu'à ce que nous soyons abordés.

" - Vous avez besoin d'aide, peut-être ? "


Je lève mon visage, avec le sourire.
Mon Togépi l'interpelle en lui piaillant un "Je suis là !".

" - En tout cas, votre Togépi est plein d'énergie, vous avez de la chance, ahah. "

Je me redresse.
Après avoir récupérée mes ustensiles et je lui réponds.

_ Merci. Oui, c'est un ange, jusqu'à ce que son estomac le transforme en démon ! Ahah !


Blaguais-je, avant de lui demander gentiment.

_ Eh bien, vous pouvez m'aider en mettant les fours à 180°. Ils sont là bas. Comme ça, ils seront déjà chaud pour les préparations. Vous pouvez prendre du frigidaire le jambon, la crème, les œufs, la pâte brisé et le gruyère râpé... Disposez les au fond de la salle, pour tous le monde, merci.

Cette femme.
Dégage un certain charisme, elle m'intimide un peu mais j'apprécie qu'elle me vouvoie. Elle ne me prend pas de haut, son ton est amical et elle semble ouverte et attentive à ma leçon du jour. C'est chouette ! Je pense que tout va très bien se passer. Je m'installe sur la table principale, tout en m'organisant, invitant mes élèves à faire de même selon la préparation choisit.

_ Ceux qui ont choisit la quiche classique, prenez les ingrédients que mademoiselle en rouge à disposé au fond. Pour ceux qui veulent essayer la saumon poireau, rejoignez la table de mon Togépi, et prenez les pavés de saumon et les poireaux. Penser à laver vos légumes et même avant tout, laver vos mains.

Rappelais-je.
L'avantage avec la quiche, c'est que la base est identique, et les variantes très simple. Je m'en voulais un peu de ne pas connaître le nom de la jeune femme. Je le saurais bien assez vite, je pense ! J'épargne le fait de faire sa propre pâte, c'est long, fastidieux... Celle toute préparé sont très bonne et font gagner un temps précieux. Les étudiants allaient chercher le nécessaire, je les attendais pour travailler et les guider en même temps qu'eux.

_ La quiche est un plat de l'Est de Kalos, c'est ma grand mère qui m'en faisait, qui tenait elle même cette recette de sa grand mère.


Une recette de famille, quoi.

_ C'est un genre de tarte salé, à base donc de jambon et d’œuf battus à la crème, mit au four par la suite. La variante, saumon-poireaux est tout autant délicieuse. Cependant, méfiez vous, car pendant la cuisson, le saumon a tendance à réduire... Du coup, il faut en prévoir en quantité. A l'inverse, le poireau, lui va se dégorger de son eau. Ne vous tracassez pas si la première fois, votre quiche est déséquilibré... C'est une preuve de fait maison ! Il n'y a qu'en pratiquant qu'on s'améliore, comme beaucoup de choses.

Les rassurais-je, sur un ton bienveillant.
Happy était revenu près de moi et s'était hissé sur la table. Le voilà bien heureux, le centre d'attention avec moi. Mine de rien, donner un cours, c'est comme donner une représentation de coordination. Je suis à l'aise. Je les invites à prendre la pâte brisé et la piquer avec la fourchette, pour une meilleure cuisson.

_ Si vous avez déjà des questions, n'hésitez pas à m'interrompre.

_ Moi ! Mademoiselle, je crois que j'ai trop piqué !

En effet.
Sa pâte était devenu un vieux napperons. Je conseil à la jeune fille de recommencer et de prendre exemple sur sa voisine qui a bien voulu m'aider plus tôt. Puis, je leurs explique qu'il faut maintenant découper le jambon ou le saumon pour ceux qui ont choisit cette variante, et disposer le tout de manière uniforme dans le plat. Je suis curieuse de savoir, quand est-ce qu'il me demanderont à quel moment il faut faire cuir le poireau. Si ils y pensent ! C'est un petit test de ma part, voir si ils anticipent un peu ou boivent aveuglément mes paroles...

Même si je suis prof' d'un jour, je ne suis pas Arceus.

   

Anonymous
Invité
Invité
Mer 19 Fév - 11:40   


Leçon de cuisine [pv Elain] 1866776

Leçon de cuisine

Une recette de saison, très bien ! Ce serait intéressant et puis, comme il neigeait toujours au Septrion, cette dernière serait sûrement utile tout au long de l'année. Il n'y avait plus qu'à espérer que cette dernière ne serait pas trop compliquée, Elain étant très loin d'être douée pour ce genre de choses. Non, il fallait qu'elle reste confiante, c'était justement pour progresser qu'elle était là ! Après tout, échouer n'était pas un problème, tant qu'au final, elle arrivait à faire ce qu'on lui demandait. Une quiche, donc très bien.

En tout cas, la personne qui leur faisait cours était véritablement adorable et Elain n'avait clairement pas l'habitude qu'une inconnue soit aussi chaleureuse avec elle. Certes, elle pouvait facilement se faire embobiner, mais cette fille semblait comme ça naturellement et ça faisait du bien de voir une personne dont la bonne humeur était aussi communicative. C'est donc avec un sourire qu'elle se mit au travail, essayant de suivre à la lettre les instructions qu'on lui donnait.

" - D'accord, je m'en occupe ! "

Bien, pour le moment les instructions n'étaient pas très compliquées, elle pouvait à peu près s'en sortir. Il fallait juste éviter de confondre les ingrédients... Mince, c'était quoi de la brisée ? Elle n'en avait aucune idée et décida de vérifier discrètement sur internet, afin de ne pas faire de bêtise. Elle espérait juste ne pas se faire griller, ayant un peu honte de sa manœuvre... Ah, c'était donc ça ! Une fois tous les ingrédients sortis, la jeune femme se recentra avec les autres élèves, afin d'écouter les instructions. Mademoiselle en rouge... Une façon amusante de l’appeler. Mais il était vrai qu'entre sa tenue et ses longs cheveux, c'était quelque chose qui lui convenait bien. Elain la Rouge, voilà un nom de scène qui claquait, elle devrait le retenir pour plus tard !

" - Oh, vous pouvez m'appeler Elain. "

Autant se présenter après tout. C'était quand même plus convivial comme ça et ça serait plus facile pour leur professeure de savoir ça. Après, libre à elle de l'utiliser ou pas, mais elle avait confiance dans le fait qu'il ne s'agissait pas d'un prénom très difficile à retenir. Enfin, elle verrait bien au moment venu, pour le moment Elain s'appliquait à la recette. Pour le coup, elle avait choisie la quiche simple, histoire de ne pas tenter le diable. Moins c'était fantaisiste, plus elle avait de chances d'y parvenir.

" - Gah, ça a l'air compliqué tout ça... "

Toutes ces informations ! C'était beaucoup trop pour son pauvre cerveau et elle avait du mal à toutes les assimiler. C'était quoi qui se dégorgeait de son eau déjà ? Le poisson ou le poireau ? Rah ! Tant pis, elle ferait au feeling, en espérant que ça passe quand même, même si la confiance n'irradiait clairement pas son visage tandis qu'elle essayait de faire de son mieux. Au moins, elle n'était pas la seule à avoir des difficultés. C'était « rassurant » dans un sens.

" - Mince, mince, mince ! "

Qu'est-ce qui venait de se se passer pour que ça foire autant ? En effet, voilà que les lardons venaient de lui exploser à la figure, alors que ces derniers étaient encore dans la poêle. Et à cause de ça, Elain paniqua et perdit l'équilibre. Le résultat ? C'est sous les rires de certaines et certains que la jeune femme s'éclata sur le sol, avec des traces de lardons sur le visage et la crème fraîche qu'elle battait à ce moment qui s'écoulait sur elle. Ce n'était pas beau à voir, c'était clair et net.

" - Désolée... "

Elle qui voulait faire bonne figure, c'était râpé !

Halloween
Elain Belth & Lana Strauss
Anonymous
Invité
Invité
Mer 19 Fév - 14:37   


Et paf, ça fais des Chocapics
E&L



Elain.
C'est un prénom original ! Les autres étudiants, en ont également profité pour se présenter à leurs tours. Finalement, la mauvaise ambiance de mon retard s'est dissipé pour faire place à une salle convivial où l'entraide règne. J'en suis bien contente ! Après avoir sauvé la pâte brisé d'une de mes apprentie, un étudiant m'interpellait pour me poser enfin la question que j'attendais, par rapport aux poireaux. En effet, il faut déjà les cuire, au même titre que les lardons. Bien vu !

_ Il faut les cuire avec un peu de beurre... Pour ceux qui ne supporte pas le gras du lardon, on peut remplacer par du jambon.

Expliquais-je.
Ce qui est bien avec la quiche, c'est qu'on peut vraiment la faire à sa sauce et on apprend les bases de la chronologie dans une recette. Je passais auprès de chacun pour rectifier le tire. Des petites erreurs, rien de catastrophique. Soudain, des éclats de rires m'interpellait. Moi aussi je veux rire ! Que se passe t-il ? Je m'approche de la scène et aperçois Elain, à terre, son visage salit par sa préparation. Je retiens un rire, je pense que tous le monde à assez donner et je m'approche d'elle en sortant un mouchoir en tissus de ma poche. Brodé de mes initiales.

" - Désolée... "
_ Oh ma pauvre... La cuisine n'est pas sans risque, j'ai oubliée de vous le dire. Ça va aller ! Personne n'est à l'abri de votre situation.

Avec douceur, bienveillance.
J'essuyais son visage, la rassurant. Elle était si distinguée, si charismatique. La voir à terre, moquée par les autres... Non, ça ne lui vas pas et je ne participerais pas à ça. J'accoure, lui rendre sa dignité.

_ Navrée qu'une dame comme vous paye le prix d'un feu sans doute trop fort... La cuisine, c'est de la patience aussi. On nous a trop habitués à l'instantané, qu'on en oublie que les choses faites maisons, sont plus fastidieuses à faire... Mais on sait mieux apprécier ces préparations, je pense.

Expliquais-je.
Lui laissant mon mouchoir et l'aidant à se redresser. Je dépoussière ses vêtements, d'une belle qualité. Je me demande d'où elle vient, sur l'instant.

_ On va reprendre, ensemble Elain, d'accord ? Pour ceux, un peu perdu, regardez nous.

Peut-être.
Que j'en faisais trop, que je lui donnais trop la main. Après tout, elle pourrait être ma grande sœur je crois, mais, c'était amusant et je ne voudrais pas qu'elle se blesse à nouveau. Happy avait à nouveau préparé les ingrédients nécessaires.

_ Votre pâte est très bien piqué... Reprenons le liant et les lardons. Laissez moi vous guider, d'accord ? On va jouer au marionnettiste.


Repris-je.
Posant mes mains sur les hanches d'Elain, pour la placer face à son plan de travail. Puis, j'ouvrais une nouvelle boite de lardon que je versais dans la poêle.

_ Ici, il faut régler le feu plus doucement, sinon, ça va à nouveau exploser. Il faut remuer de temps en temps pour éviter que la viande accroche.

Précisais-je.
Posant ma main sur la sienne, pour la guider dans son geste. Je pense que c'est plus concret pour elle de cette façon.

_ Ensuite, le liant... On casse trois œufs, du sel, du poivre et de la crème. On prend le jaune et le blanc de l’œuf, il n'y a pas à se tracasser. Vous mélangez le tout dans le saladier, jusqu'à avoir un mélange homogène.

Je l'aidais.
En cassant un œuf et le versant dans son saladier. Les deux autres sont pour elle. Je la laissais faire et ajoutait le sel, le poivre et la crème. On nous observait à la lettre. Puis, je la laissais mélanger doucement avant de jeter un coup d’œil à ses lardons qui étaient cuit. Alors, je les disposais sur sa pâte.

_ Une fois votre mélange prêt, vous pouvez la verser dans la pâte. Ça va aller. Je vais aider les autres, pour qu'on enfourne tous en même temps et je reviens vers vous.


Lui promis-je.
Avant d'aller donner un coup de main à ceux qui avait choisit la saumon/poireaux.

C'est pas tout à fait la même chose.

   

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1