Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Prom'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥
Arutua Manaharii
Arutua Manaharii
Pas de compétences
Prom'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Miniature_019_Alola_SLProm'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Magica10Prom'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Miniature_079_XY
Prom'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Courri12
Pokédollars : 165
Prom'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 2 Pokéball
- 2 Repousses
Prom'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Arutua Manaharii
Apprenti Ranger
Ven 14 Fév - 10:54   

Prom'nons-nous dans les bois

Tant qu'le feu n'y est pas

Feat Mitchikarp ♥

Les patrouilles, c'était sans doute ce qu'il y avait de pire. Du moins pour un garçon de dix-sept ans réveillé aux aurores pour partir faire un tour en forêt… Ou plutôt dans la jungle. Tout était relatif.
Se déroulant toujours aux abords de la fédération, il était rare qu'un évènement trouble ces matinées. En général, ces tours de ronde se faisaient dans le plus grand calme, rythmés par quelques incidents mineurs – Louis se souviendrait toujours de ce terrible nid de Fermites.
Bref. Autrement dit, on avait l'habitude de se tourner les pouces, des mains comme des doigts de pied. La plupart du temps lorsque c'était son tour, le Kalosien en profitait pour faire son petit footing, slalomant entre les arbres et les lianes qui lui barraient parfois le chemin. La jungle Verronèse était un véritable parcours du combattant et un défi pour le sportif habitué. Aller vite sans jamais se prendre les baskets dans une racine était fort compliqué.
Souvent, Pims l'accompagnait dans cette course folle. Le petit, court sur pattes, avait toujours surpris Louis par son adresse et sa rapidité. Certes, il était un peu pataud, mais il arrivait à lui tenir tête, galopant à son allure comme si de rien n'était. Alors, tout heureux, le Pokémon jappait souvent de plaisir et grésillait, se chargeant d'énergie, faisant fuir les créatures alentours.

Ce jour-là, néanmoins, Louis trouva bon de prendre son temps. Il n'avait pas beaucoup dormi la nuit dernière, entraîné par Lahura dans une soirée endiablée qui, bien évidemment, s'était organisée dans le dos des professeurs. Louis avait longuement encouragé Rohann pour qu'il les accompagne, mais le garçon avait prétexté être en retard sur ses devoirs pour échapper à ce bain de monde dont il n'avait jamais été friand. Bien sûr, Louis n'avait pas cru un mot du Galarien, mais avec le temps il avait appris à ne pas insister pour ce genre de détail. Rohann avait encore peur d'être harcelé – à juste titre – et cela, le brun le comprenait parfaitement. C'était donc seul et un peu triste qu'il avait rejoint son amie d'Euranie pour se rendre à la fête.
Évidemment, après quelques verres surdosés Louis s'était laissé entraîner par l'ambiance générale et avait oublié ce vide qui s'installait désormais lorsque son colocataire n'était pas à ses côtés.
S'il s'était amusé… Le réveil fut plus compliqué. Le crâne douloureux, les yeux encore bouffis de sommeil, il avait eu du mal à émerger. La vision de Rohann, encore profondément endormi – Cynder blottie contre lui – n'avait rien arrangé à son envie de rester flemmarder encore quelques minutes dans les draps… Mais son Devoir – le nom qu'il avait donné au réveil trônant fièrement sur sa table de nuit – l'avait appelé à trois reprises, et il avait bien fallu céder à ses avances.

Autant dire que ce n'était pas bien frais que Louis avait mis le nez dehors, accablé par la chaleur déjà étouffante de ce début de matinée. Les températures par ici ne variaient pas beaucoup… Et le climat était toujours aussi suffocant. C'était cette chaleur humide, poisseuse qui collait à la peau, et dans sa tenue de sport fournie par l'Académie, qui se résumait à un short ample et un débardeur léger, le Kalosien avait tout de même l'impression d'étouffer. Ce n'était bien évidemment qu'une question de temps et d'adaptation.
Pims sur ses talons, Louis n'avait mis qu'un petit quart d'heure à supporter ces conditions, trottinant doucement pour se réveiller.
Un peu essoufflés, lui et le petit Pokémon avaient alors préféré faire cette patrouille sérieusement, marchant d'un pas sûr, l'œil aux aguets. Le but était de signaler tout élément étrange, et de venir en aide aux pokémon sauvages qui pourraient, potentiellement, être en situation de détresse. Bien sûr, il était rare d'avoir cette chance ; en général, l'apprenti lui-même devenait victime de la sournoiserie des créatures de ce milieu. La jungle n'était certainement pas de tout repos, et Louis en avait déjà fait les frais.
Aussi demeura-t-il prudent, veillant bien à ne par mettre les pieds dans une fourmilière ou à ne pas frôler les arbres de trop près. Pims, lui, jappait de contentement, restant difficilement derrière son maître, plus d'une fois tenté d'aller explorer un coin curieux. Si le brun le rappela les première fois, il finit par lâcher un peu de leste, gardant néanmoins une main nerveuse sur son captick d'école, certes peu puissant mais utile en cas d'assaut incongru.

La jungle Verronèse, le garçon la connaissait désormais comme sa poche. Au-delà des patrouilles, il s'y rendait de temps à autre pour entraîner son petit compagnon ou même pour se balader avec des amis. Rohann aimait dessiner certains paysages qu'elle leur offrait, et Louis avait toujours insisté pour l'accompagner, n'aimant pas le savoir seul dans cet environnement si étendu et varié. La nature pouvait parfois s'avérer dangereuse, et il tenait trop à son colocataire pour le laisser s'éloigner avec Cynder pour unique compagnie sans s'inquiéter.
C'était devenu une manie qui ne plaisait sans doute pas au Galarien mais contre laquelle le brun ne pouvait pas lutter, toujours poussé par cette angoisse de le voir rentrer amoché…

Ce matin-là, pourtant, tout semblait calme. Seul les gazouillements de quelques pokémon oiseau troublaient le silence royal qui régnait en maître. Louis profita de cette quiétude pour se ressourcer, finissant par complètement se détendre, profitant de la ballade pour observer la nature de plus près.
S'il parvint à voir un petit pijako, perché haut sur une branche d'arbre, il n'eut pas le temps d'appeler Pims pour le lui montrer que l'animal s'était déjà volatilisé.
Au détour d'un bosquet, il lui sembla entendre quelques grattements, signe qu'un Pokémon creusait dans la terre.
S'accroupissant en silence, il s'avança discrètement, le Voltoutou l'imitant tant bien que mal, et dégaina son Holokit pour prendre une photo… Un petit Ouistempo, caché derrière les feuilles touffues d'un arbuste, cherchait quelques racines goûteuses à se mettre sous la dent.
Un petit sourire étira sensiblement les lèvres de Louis qui s'approcha encore un peu, tout doucement, prêt à prendre le cliché du siècle……
… Lorsque quelqu'un arriva derrière lui avec la discrétion d'un Donphan enragé, faisant se carapater le petit primate.
Louis soupira, un peu blasé. Ce n'était décidément pas aujourd'hui qu'il allait poster une photo à six-cent likes sur sa page pokégram.
Ouverture… Somme toute classique 8D ça casse pas trois pattes à un couaneton
Mitch Kahan
Mitch Kahan
Pas de compétence
Prom'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Miniature_696_XYProm'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Miniature_129_XYProm'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ SZkON2zF
Pokédollars : 195
Prom'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 1 Hyper Potion
- 4 Master Ball
- 1 Love Ball
- 1 Pokédex
- 4 Dé d'Or
- 2 Super-repousses
- 1 Pierre Stase
- Oeuf Mystère
- 1 Jeton chance

Prom'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Ruban_11Prom'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Ruban_13Prom'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Ruban_14Prom'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Ruban_12
Mitch Kahan
Ange du forum
Ven 14 Fév - 19:41   

   
Prom'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Mitch_100_100_7

Prom'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas

Feat Louis


Rien de mieux que quelques jours de repos bien mérités pour aller faire un tour hors de la capitale. C'était tout ce que Mitch avait trouvé de mieux à faire ce matin-là : prendre le premier taxi venu aux aurores, direction Derwoud, pour une escapade décidée à la dernière minute. Un sac rempli de l'équipement ultime du survivant et sa fine équipe de pokemon à ses côtés (minoré de Murphy qui devait rester confiné dans sa pokéball), et voilà le grand brun parti. Le travail avait beau le maintenir à Solem, il n'avait aucune envie de croiser à nouveau par mégarde Orkas lors de son temps libre. La chance ne semblait pas aller en sa faveur ces derniers temps, autant ne pas la narguer en restant là où il avait le plus de probabilité de croiser d'indésirables perturbateurs. En plus, c'était l'occasion de faire découvrir à Follett la jungle qui l'avait vu grandir. Bien sûr, ils étaient plus proche de Derwoud que de Ryykarde à l'heure actuelle, mais voilà. Mitch ne tenant pas plus à voir son ex que sa famille ou quelqu'un qui serait capable de le reconnaître. Le soleil de plomb à Solem n'était rien en comparaison avec le climat de la jugnle veronèse. Ici, même à l'ombre des grands arbres ou au bord d'une fontaine, on avait l'impression de fondre comme un sorbouboule dans un désert. Avec en prime l'humidité étouffante produite par la flore locale. Un Spetrionnien n'aurait pas tenu trois minutes dans ces conditions. Et Mitch, bien qu'habitué aux températures d'Austrée, n'était point en reste par rapport à n'importe qui d'autre. Une heure de marche à porter son funécire tout excité et il était recouvert de sueur sans pour autant éprouver la moindre fatigue. Il faisait tout simplement...Trop chaud et humide à la fois. Plus que d'habitude, il ne saurait dire. En tout cas, il avait cette sensation de cuire dans une fournaise à bain Marie, et il avait décidé qu'il n'aimait pas du tout cela.

Lorsqu'il avait trouvé une source d'eau au beau milieu de la jungle, il n'avait fallu que d'un simple regard échangé avec son Ptyranidur pour que les deux idiots ne fassent la course à l'étang pour finalement plonger tête la premiere dans l'eau. Quite à être trempé jusqu'à l'os sous cette chaleur infernale, autant l'être dans l'étang que dans la sueur. Ni une ni deux, Mitch s'était débarrassé de son tshirt pour s'élancer dans l'eau avec les bras en avant, le petit Funécire posé préalablement au bord. Les pokemon feu avaient beau ne pas haïr forcément la baignade, il n'allait pas le brusquer en le forçant d'un coup d'un seul à aller faire trempette avec eux. De plus, Follett était bien le seul des trois à ne pas montrer de changement malgré le climat. Le tout jeune pokemon s'était trouvé un petit coin de feuillages où installer sa cire, sa flamme turquoise réduisant à vue d'oeil depuis que son dresseur l'avait posé au sol.

Aah, douce fraîcheur bienvenue ! L'Austrien et son dinosaure miniature étaient aux anges. Sur leur dos dans la parfaite imitation du Starry, les deux compères avaient comme trouvé l'eldorado. L'eau claire sur leur pos valait son pesant d'or en ce moment de réjouissance. Quelques minutes de ce traitement et le brun se sentait requinqué. La crotte saurienne qui barbotait un peu plus loin ne semblait pas dire le contraire. Le petit couinement de bonheur de Solomon en disait long sur ses pensées. Mitch décida de nager en direction de ses affaires laissées au sol pour sortir de son sac la pokeball de Murphy et le lâcher avec eux dans l'eau. Mais à la place, il découvrit avec une soudaine stupeur que, si ses affaires n'avaient pas bougé de là où il les avait négligemment balancés, il ne restait pas la moindre trace de son Funécire.

Follett ? lança t- il sans obtenir la moindre réponse.

Où avait pu aller un bébé pokemon dans une jungle si grande ?? La panique s'empara de l'estomac de L'Austrien qui bondit hors de l'eau, la chaleur impossible oubliée. Solomon, pas plus perturbé que cela, continuait de faire la planche au milieu de la source -flottant étonnement bien pour un dinosaure terrestre et bipède-.

Les cheveux plaqués en arrière et encore ruisselants d'eau, Mitch ne ressemblait pas du tout au gars que l'on s'attendait à croiser au milieu de la jungle. Torse nu et avec pour seul vêtement un short kaki gorgé d'eau qui ne laissait pas grand chose à l'imagination, c'est sans surprise qu'il avait dérangé quelques pokemons sauvages. Au moins n'avait il pas encore rencontré des humains, locaux ou aventuriers. Mais à ce moment là, Mitch n'avait pas grand chose à foutre de l'étiquette, ni même des activités diurnes de la faune du coin. Son bébé pokemon manquait à l'appel et Arceus seul sait où il était parti se perdre. Des quelques jours où Mitch avait eut la garde du Funécire, il l'avait toujours trouvé d'un naturel calme et apte à faire la sieste plutôt qu'à courir partout -contrairement à son dresseur et son Ptyranidur-. Le guide touristique ne lui avait pas exactement laissé une chance de se mettre aux bêtises, l'ayant couvé plus encore que lorsqu'il était dans l'oeuf, sans faillir. Prêt à défendre griffes sorties le funécire face à n'importe quel danger. Aurait il eut dans ses projets d'avoir des mioches que Mitch aurait fait le meilleur papa Galifeu possible : un poil trop collant même, sans doute. Et voilà qu'il avait laisse le pokemon trois minutes sans surveillance et ce dernier s'était fait la malle ! Rah, Mitch sentait une boule désagréable se former dans sa gorge, sensation qu'il ne pensait pas ressentir de sitôt. Il était tellement incapable qu'il se choquait lui-même !

Follett !! Tenta-t-il une seconde fois dans l'espoir de se faire entendre.

Un grat-grat au sol attira son attention : plus efficace qu'un terminator, Mitch se tourna d'un coup vers la source du bruit pour finalement accourir vers cette dernière avec la grâce d'un Wailord. Tout ça pour se retrouver face à face avec un garçon et son Voltoutou, et voir un Ouistempo se tailler à toute vitesse dans un arbre. Euuuh...Oups ? Qu'est ce qu'un mioche foutait ici dans les bois ?

- Salut...Arf..-! Je cherche-...Un funécire..! Merde-..Chromatique...?
dit-il non sans mal entre plusieurs bouffées d'air.

Un coup d'oeil rapide de la tête au pied du gamin en question répondit pour lui. Il tenait entre ses mains un appareil (sûrement pour photographier les environs) et à son regard, n'était pas très content d'être ainsi interrompu. À bout de souffle, ce n'est qu'après un silence interminable que Mitch finit par s'animer de nouveau. Il se rendait progressivement de la bizarrerie de la situation, ainsi que de son attirail... Plutôt minime. Borf. Il était pas à poil, c'était suffisant, non ?

- ...Tu n'en aurais pas vu un par hasard ? Adorable comme tout, câlin et pas plus haut qu'un Verpom ?


Et si l'Austrien avait réussi à reprendre la maîtrise de ses paroles, ce n'était pas le cas de son petit cœur qui battait la chamade d'inquiétude. Qui sait quels dangers attendaient le bébé pokémon au détour d'un buisson épineux ?!
   
Arutua Manaharii
Arutua Manaharii
Pas de compétences
Prom'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Miniature_019_Alola_SLProm'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Magica10Prom'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Miniature_079_XY
Prom'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Courri12
Pokédollars : 165
Prom'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 2 Pokéball
- 2 Repousses
Prom'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Arutua Manaharii
Apprenti Ranger
Sam 15 Fév - 16:47   

Prom'nons-nous dans les bois

Tant qu'le feu n'y est pas

Feat Mitchikarp ♥

Les jappements tout excités de Pims redonnèrent instantanément sa bonne humeur à Louis qui, bien que déçu d'avoir raté sa photo, préféra rire de bon cœur. Il se releva avec souplesse, passant une main agile dans ses cheveux un peu emmêlés et se tourna vers l'inconnu qui venait d'arriver derrière lui sans crier gare.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvrit un grand gaillard, la peau mate, très brun, torse-nu et tout ruisselant. Le Kalosien eut un petit moment d'arrêt, ses sourcils s'arquant sensiblement : sur quel énergumène était-il tombé, encore une fois ? Tout essoufflé, l'homme d'une trentaine d'année, tout au plus, semblait chercher son souffle. Pims, quant à lui, n'avait pas attendu pour renifler ses jambes, très curieux : l'apprenti ranger le rappela en douceur, finissant par le prendre dans ses bras.
Visiblement, ce type avait un problème ; ou du moins, c'était ce que Louis pouvait aisément deviner au vu de l'affolement qui tordait les traits de son visage. Il s'apprêta à lui demander si tout allait bien lorsqu'il le devança, tentant sa chance, le souffle court :

▬ Salut...Arf..-! Je cherche-...Un funécire..! Merde-..Chromatique...?


Hum… Sérieusement…? Un funécire…? Louis, pris de court, jeta quelques coups d'œil nerveux autour d'eux. Il n'avait jamais croisé un tel pokémon dans cette forêt, alors… Si ce type voulait en capturer un, il n'était pas arrivé. Fronçant un peu les sourcils, le brun tourna à nouveau son regard sur cette grande perche qui ahanait encore devant lui, l'œil inquiet.
Décidément, il avait l'air bien gratiné, celui-là. Une terrible et désagréable envie d'éclater de rire chatouilla sa gorge, mais mordant doucement sa lèvre inférieure, il parvint à se retenir.
Comment dire…? Ne fallait-il pas l'informer qu'il s'était trompé de zone…? Et que mettre la main sur une créature chromatique – de surcroît – serait fort compliqué…?
Louis n'aimait pas briser les rêves des simples gens, mais tout de même !
Il ouvrit la bouche, tentant de lui répondre, mais ses mots se perdirent dans ceux du bonhomme qui, visiblement, retrouvait peu à peu l'usage de la parole :

▬ ...Tu n'en aurais pas vu un par hasard ? Adorable comme tout, câlin et pas plus haut qu'un Verpom ?


Oh…! Louis avait compris… Ou du moins, il pensait avoir compris. Ce type… Avait perdu son Pokémon, n'est-ce pas ? Pims aboya dans ses bras, gigotant dans tous les sens à la vue du ouistempo qui redescendait discrètement de son arbre.
Le Kalosien le relâcha et le laissa courir derrière le petit singe, croisant les bras et secouant doucement la tête :

▬ Attendez…! Vous ne voulez reprendre depuis le début…? Je crois ne pas avoir tout saisi. Il rangea son Holokit dans son sac à dos, encore sur ses épaules, et reprit, essayant de synthétiser ce que l'inconnu avait pu lui dire et surtout de ce que lui avait pu tirer de toutes ces informations. Vous cherchez votre Funécire, c'est ça…? Chromatique…? Grattant le sommet de son crâne, bien embêté, Louis fit une petite moue désolée. Hmm… Non, je ne l'ai pas croisé… Et pourtant, ça fait un moment que je traîne dans la jungle.

Il jeta un nouveau coup d'œil perplexe au torse nu de son interlocuteur, et vit arriver derrière lui un Ptyranidur, lui aussi trempé. Le dinosaure ne semblait pas vraiment angoissé. Trottinant doucement, il baillait à s'en décrocher la mâchoire, rejoignant sans doute son dresseur après un bon bain dans la mare du coin.
Un léger sourire étira finalement les lèvres du brun tant la situation était cocasse. Rappelant Pims qui s'éloignait un peu trop, pourchassant le Ouistempo dont il avait perdu la trace, il sortit son capstick, d'un vert vif, et ouvrit son petit écran accompagné d'un clavier assez sommaire.
En quelques manipulations, il arriva sur la conversation de groupe que devaient ouvrir tous les patrouilleurs avant de se lancer dans leur petite promenade matinale et où ils étaient tenus de rapporter la moindre anomalie.
En silence, il pianota sur quelques touches, écrivant rapidement les grandes lignes de toute cette petite affaire avec des codes spéciaux qu'il avait appris en classe et appuya sur le bouton "entrée" avant de relever la tête pour dévisager son aventurier préféré. Avec ses cheveux dégoulinants et ses joues rouges, il ne payait pas de mine. Mais Louis avisa discrètement son torse musclé, ses abdominaux développés, et après un examen furtif de son visage, il se corrigea : ce type était plutôt bien foutu… Et pas moche du tout. On aurait même pu dire "beau garçon".
Passant une main distraite dans ses cheveux qu'il chassa de devant ses yeux, l'apprenti ranger éclaircit sa gorge pour chasser ces pensées parasite, et lui tendit finalement une main ferme, comme on le lui avait appris, souriant plus franchement et appliquant le protocole habituel.
Il était visiblement confronté à ce qu'on pouvait appeler une "quête", dans le jargon, et ce n'était pas pour lui déplaire. Enfin un peu d'animation pour égayer sa longue matinée !

▬ Excusez-moi ! Je m'appelle Louis, je suis apprenti ranger et actuellement en patrouille. Mon rôle est de vous aider à retrouver votre Pokémon – si vous le désirez, bien sûr. Il s'interrompit, refermant son capstick et l'agitant sous le nez de son interlocuteur. Je viens d'envoyer un petit avis de recherche aux autres étudiants qui sont actuellement dans la jungle. C'est la procédure. Je pense qu'on mettra rapidement la main sur votre Funécire. Ce n'est qu'une question de temps.

Pims sautillait sur place, sans doute pressé de reprendre la ballade. Louis lui lança un regard tendre et s'accroupit pour grattouiller le sommet de son crâne et caresser vigoureusement son poil roux. De petites étincelles inoffensives grésillèrent doucement dans le silence de la jungle.
Il adressa finalement un petit regard appuyé à l'homme avant de reprendre la parole :

▬ Vous… Vous êtes partis dans la jungle en short, ou…?
E-Enfin. Loin de moi l'idée de vous interdire d'être torse-nu, mais on ne sait jamais. C'est très joli, ici, mais parfois un peu dangereux. Il y a des ronces, des plantes irritantes… Vous pourriez vous blesser.
Flattant le dos de son compagnon, il se releva, bien décidé à en savoir plus sur le petit disparu. Cela fait combien de temps que vous avez perdu la trace de votre Pokémon ? Il est habitué à se déplacer seul ?

 
Mitch Kahan
Mitch Kahan
Pas de compétence
Prom'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Miniature_696_XYProm'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Miniature_129_XYProm'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ SZkON2zF
Pokédollars : 195
Prom'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 1 Hyper Potion
- 4 Master Ball
- 1 Love Ball
- 1 Pokédex
- 4 Dé d'Or
- 2 Super-repousses
- 1 Pierre Stase
- Oeuf Mystère
- 1 Jeton chance

Prom'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Ruban_11Prom'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Ruban_13Prom'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Ruban_14Prom'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Ruban_12
Mitch Kahan
Ange du forum
Sam 22 Fév - 0:38   

 
Prom'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Mitch_100_100_7

Prom'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas

Feat Louis


Après une dure matinée à se sentir écrasé par la chaleur tropicale, Solomon avait enfin trouvé de quoi se relaxer. Enfin. Il n’était pas dans les habitudes du Ptyranidur de chercher le calme au mépris de l’amusement et du chaos, mais il avait vite fait son choix après trois heures à piétiner lourdement en subissant la température sans pouvoir rien n’y faire. La source d’eau fraîche avait été une bénédiction d’Arceus aux yeux du petit dinosaure qui s’y était plongé en même temps que son dresseur pour finalement s’y laisser flotter avec bonheur.
Mais non. Mitch, ce grand vaurien, en avait décidé autrement. Le petit nouveau de la bande avait disparu, à ce qu’il paraissait –ou du moins à en juger par les babillements affolés de son ami de toujours–. Follett s'était fait la malle, et Solomon ne sentait même pas le bout de cire vivant dans les environs, les naseaux obstrués par l'eau et toutes les nouvelles odeurs environnantes. Qu’il laisse donc ce gamin découvrir le monde ! Solomon avait grandi dans la jungle, après tout. Et s’il ne regrettait pas d’avoir trouvé Mitch, il ne pouvait dire qu’il n’avait pas quelques bons souvenirs de sa vie sauvage, du peu qu’il lui restait.
Ils n’étaient pas resté trois minutes dans l’eau que l’humain s’était précipité au dehors pour affronter de nouveau la sordide chaleur. Et il avait beau remplir le rôle d’ombre de l’Austrien, le suivant partout où il allait, il était hors de question de bouger de là. Jamais, de sa vie… ! Ou bien c'est ce qu'il aurait voulu affirmer.

Bon, okay, c’était cliché. Une seconde plus tard, voilà le mini tyrannosaure sortir vaillamment de son bain privé sans se secouer les écailles. Âme bienveillante qu’il était, il avait attrapé entre ses crocs le sac délaissé de son dresseur et s’était mis à trottiner derrière après un soufflement de naseaux exprimant son ressenti. Son humain avait intérêt à se racheter plus tard.

Retour sur celui-là, d’ailleurs. Malgré ses questions bancales, l’autre gars semblait l’avoir compris. Oui ! Oui il cherchait SON funécire ! Son bébé pokémon sans doute perdu au milieu des hautes herbes, sans moyen de se défendre ! Et sous cette chaleur monstre, qui dit que Follett n’était pas réduit à l’état de flaque de cire sur le sol, hein ?
En tous cas, l’étranger ne l’avait pas croisé. Et l’homme de 26 ans ne pris pas la peine de retenir la moue peinée digne d’un enfant de primaire à qui l’on vient de retirer le goûter.

Oh, je vois...
répondit-il simplement pour combler le vide, regardant ses pieds nus.

Il n’allait pas juste déguerpir comme ça, quand même, sans rien dire d’autre. Mais son interlocuteur semblait être occupé pour le moment à pianoter sur un drôle d’objet qu’il reconnu comme étant un capstick. Un ranger ? Mitch n’était pas trop familier avec la Fédération, n’ayant jamais croisé beaucoup de leurs membres. Ou plutôt, n’ayant jamais eu le temps de papoter avec. Les patrouilles dans le désert n’étaient semble-t-il pas une occasion de s’échanger des nouvelles autour d’un café glacé. Rabat-joies.
L’Austrien était toutefois curieux de voir quelqu’un de si jeune déjà être un ranger. Malgré sa grande taille, il pouvait facilement deviner que l’inconnu ne devait pas être bien vieux, dix-neuf ans grand max. Mitch se rappelait qu’à cet âge là, il avait quelques centimètres en moins, une passion pour se mettre en danger bêtement, l’envie d’explorer les monde eeet… Voyons voir, moins d’expérience dudit monde réel, ainsi qu’une relation dont il ne désirait plus entendre parler. Bref, pas l’étoffe d’un ranger pour ainsi dire.

Pendant que l’autre était occupé avec sa machine, Mitch, lui, ne savait pas trop quoi faire. Il relève ses mèches dégoulinantes d’eau hors de ses yeux verts olive pour mieux inspecter le jeune homme et son pokémon. Jusqu’à ce qu’on lui tende la main et qu’il la serre par réflexe avant même d’avoir prêté attention aux paroles de l’inconnu. Ou plutôt, du dénommé Louis.
Cinq secondes de chargement dans le cerveau du brun, nécessaire à la compréhension des données fournies, et le voilà qui répondit avec un sourire candide.

Enchanté Louis, moi c’est Mitch ! Pas besoin d’être si formel mon gars mais merci de ton aide. J’veux juste retrouver mon petit bout, il doit être inquiet de se retrouver tout seul.
, assura t-il.

Il doit l’avouer, il est un peu soufflé par le discours du plus jeune. Un apprenti ranger, donc. Et bien dressé, lui souffle une petite voix dans sa tête qu’il chasse rapidement. Oui, Mitch a en horreur toute forme d’éducation militaire, ou ce qui peut le lui rappeler, mais ce n’est pas une raison pour cracher sur ceux qui emprunte cette voie. Surtout qu’il doit reconnaître que les Rangers ont bien du mérite. Mitch aurait presque pu en être un, dans une autre vie, n’aurait-il eu en horreur l’ordre et les règles. Lui, il était plus du style « voisin amical de votre quartier » qui débarquait à l’improviste et aidait dès qu’il le pouvait si la situation s’y prêtait.
Le commentaire du ranger en devenir le tire de ses pensées et il regarda une seconde fois de la tête aux pieds ce dernier avant de passer en revu son torse nu et son short dégoulinant d’eau.

C'est-à-dire que… commença-t-il, l’air gêné.

Devait-il vraiment s’expliquer, là tout de suite ? La situation était plutôt claire pourtant, non ?
En plus, il était bien placé pour savoir que se déplacer en petite tenue dans la jungle n’était pas une bonne idée. Il avait grandi dans la jungle, parbleu ! Mais sous la panique, il avait laissé ses affaires derrières et comptait bien expliquer cela à son nouvel ami, quand un grondement  attira son attention à son Ptyranidur. Celui-ci baillait désormais, pas plus désorienté que ça ni même perturbé par les nouveaux venus. Aux pieds du guide, son sac –presque– intact qui avait été largué sur le sol dès que Solomon l’avait rejoint. Sac duquel traînait un t-shirt orange couvert d’un motif de mini magicarpe.

Désolé pour ça, Fol- mon Funécire a disparu alors qu’on avait trouvé un coin d’eau où se baigner.

Avec un rictus embarrassé, Mitch enfila le vêtement en vitesse ainsi que ses chaussures. De quoi rassuré Louis, espérons-le.

Il a dut profiter de notre inattention pour partir à l’exploration…Ça ne fait pas dix minutes, c’est sûr !

Il n’avait pas de montres, mais Mitch savait plutôt bien gérer son temps. Et ce n’était pas un mensonge ! Mais alors qu’il cherchait d’autres informations un peu plus utiles à fournir au ranger, qui l’aiderait lui ou ses collègues, une odeur familière parvint à ses narines – et sans doute à celles des deux pokémons présents, bien avant lui. Du…Brûlé ? Était-ce du brûlé qu’il sentait ?

…Louis, rassure moi…Les gens du coin ont décidé d’organiser un barbecue local, ou c’est un mauvais signe ?


 
Arutua Manaharii
Arutua Manaharii
Pas de compétences
Prom'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Miniature_019_Alola_SLProm'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Magica10Prom'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Miniature_079_XY
Prom'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Courri12
Pokédollars : 165
Prom'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 2 Pokéball
- 2 Repousses
Prom'nons-nous dans les bois… Tant qu'le feu n'y est pas – ft. Mitchouille ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Arutua Manaharii
Apprenti Ranger
Dim 8 Mar - 23:01   

Prom'nons-nous dans les bois

Tant qu'le feu n'y est pas

Feat Mitchikarp ♥

Louis rouvrit un instant son capstick. Les messages s'enchaînaient sous son alerte. En soit, rien de bien intéressant si ce n'était des réponses codées et attendues : "Bien reçu", "Ok",… Autant de petits signes de vie et d'attention de la part de ses collègues qui laissèrent un petit sourire doucement étirer ses lèvres fines du garçon. Il referma son capstick et le rangea à sa ceinture. C'était toujours particulièrement excitant d'être pris dans une mini-quête au beau milieu d'un exercice. Les rangers en herbe qu'ils étaient, tous avides d'aventures, adoraient ce genre de petits imprévus ; cela leur donnait un avant goût de leur futur métier, de ce quotidien endiablé qu'ils se verraient mener d'ici un ou deux ans. Passionnant, tout simplement.
Néanmoins, Louis ne pouvait pas rester dix ans à regarder arriver tous ces jolis petits messages sur le pauvre écran de son outil de travail. Non non non ; son professeur disait toujours de privilégier le contact humain. Car c'était ça, être un ranger doué : aimer les Hommes, s'occuper d'eux comme des frères, toujours être à leur écoute. Le plus important, l'essentiel même. Après tous, ils feraient partie des protecteurs de la nation.
Aussi adressa-t-il un grand sourire à ce Mitch, qui, malgré ses réflexions et sa tenue particulières, ne lui semblait pas bien méchant.
Il ne voulait pas l'inquiéter plus avec ses questions : au contraire. Le but était de le rassurer, de lui montrer qu'ils avaient la situation en main. Mais sans aucune information sur le petit disparu, ils avaient moins de chance de le retrouver rapidement. Aussi Louis appliquait-il la méthode qu'on lui avait enseigné : faire un portrait robot du Pokémon pour orienter leurs recherches ; c'était sans doute ce qu'il y avait de mieux à faire.

Quant à la tenue plutôt… Sommaire de l'inconnu, ce dernier lui apportait une explication simple et assez logique compte tenu de l'état de son deuxième pokémon qui séchait tranquillement au soleil filtrant à travers le feuillage des arbres :

▬ Désolé pour ça, Fol- mon Funécire a disparu alors qu’on avait trouvé un coin d’eau où se baigner.


Louis retint à peine un regard appuyé sur ces abdos qui disparaissaient sous le tee-shirt que le jeune homme enfilait en vitesse, sans doute un peu honteux de se présenter de la sorte devant lui. Il détourna finalement les yeux, se mordillant la lèvre inférieure et préférant observer son Voltoutou qui se frottait contre ses jambes, réclamant de nouvelles caresses.

▬ Il a du profiter de notre inattention pour partir à l’exploration…Ça ne fait pas dix minutes, c’est sûr !


Après avoir doucement laissé courir ses doigts fins dans le poil doux du Pokémon qui piailla de plaisir, le brun se releva et donna quelques petites tapes sur l'épaule du dresseur qui se tenait en face de lui, désormais habillé mais encore dégoulinant d'eau fraîche. Il ne fallait pas qu'il angoisse. En soit, ce n'était pas dramatique. Un Pokémon qui partait tout seul de son côté pour découvrir les environs, ça n'avait rien de forcément terrible. Seulement un petit caprice d'une créature qui retournerait sans doute bientôt dans les jupons de son dresseur pour réclamer quelques friandises. Pims lui-même s'aventurait parfois seul dans cette jungle. Louis ne s'en inquiétait jamais vraiment ; il savait bien que le Voltoutou lui reviendrait sain et sauf. Il était bien inutile de se faire du mouron…
À vrai dire, le Kalosien voyait un autre problème à cette petite disparition : parfois, les jeunes pokémon ne se rendaient pas compte de leurs capacités… Et de leur incidence sur la nature.
Un Funéraire était un vrai kamikaze ambulant dans une jungle comme celle-ci. Et c'était pour cela même qu'il était urgent de le retrouver :

▬ Il ne faut pas vous inquiéter. On va vite le retrouver : je connais cette jungle comme ma poche, maintenant. Vous venez ?


Le Kalosien se gardait bien de lui dire quoi que ce soit de ses craintes ; il était inutile de semer le doute au sein de cet esprit de papa poule angoissé. D'ailleurs, cette inquiétude terrible qu'il percevait chez cette grande perche était assez attendrissante.
Il réajusta son sac à dos sur ses épaule, sourit au Ptyranidur qui avait l'air de rêver de cet étang qu'il venait de quitter et se remit en marche, faisant signe à l'inconnu de le suivre. Si cela faisait une dizaine de minute qu'il était parti, au vu de sa petite taille, le Funécire n'avait certainement pas eu le temps d'aller bien loin.

Seulement… Seulement il n'attendit pas que Mitch lui fasse remarquer que quelque chose n'allait pas pour sentir cette petit odeur qui s'insinuait peu à peu à ses narines. Pims lui même s'agita anormalement, levant la truffe au ciel, humant les alentours. Quelque chose avait changé dans l'atmosphère de la jungle… Et un peu plus loin, on entendait les piaillements des pokémon oiseaux qui quittaient leurs branches en panique :

▬ …Louis, rassure moi…Les gens du coin ont décidé d’organiser un barbecue local, ou c’est un mauvais signe ?


Cette question finit de confirmer les craintes de Louis dont le cœur se mit à battre plus vite. Il passa une main nerveuse dans ses cheveux et lança un petit regard alerte à l'inconnu qui se tenait derrière lui :

▬ Je suis peiné de vous dire ça, mais… Ce n'est pas dans les traditions du coin ! Il soupira, secouant doucement la tête et pressant un peu le pas. M-Merde, finit-il par dire dans un murmure avant de reprendre à voix haute. Votre Funécire…? Il n'aurait pas des tendances pyromanes, par hasard…?


Pims aboya, se mettant à trotter au devant des deux hommes, la queue dressée, la tête droite. Louis acquiesça doucement, couvant son Pokémon d'un regard tendre et plein de confiance. Sans doute les mènerait-il au bon endroit : ce n'était pas une illusion ; un feu avait été allumé dans la forêt, et il leur fallait agir en vitesse. Seulement… Sans créature de type eau pour les aider à l'éteindre, il ne servirait à rien de constater les dégâts : le tout était d'éviter que le brasier ne se propage.
Aussi Louis siffla son Voltoutou pour lui signifier de l'attendre ici, et se mit lui-même à courir en sens inverse, prenant de nouveau son capstick pour vérifier s'il n'avait pas de nouvelle alerte.
Il fut alarmé à la vue de nombreux messages annonçant une fumée suspecte provenant de la jungle. D'autres parlaient d'un feu qui s'était déclaré à quelques lieues de là. Aussi loin…? Visiblement, en dix minutes, le Funécire avait fait du chemin !
Il ralentit un peu, tentant le tout pour le tout :

▬ Il y a un incendie ! Déclara-t-il, sa voix trahissant le sérieux de la situation. Dans ces cas-là, je dois normalement aller capturer un Pokémon qui m'aidera à l'éteindre. Le constater ne sert à rien, il faut agir vite, avant que ce ne soit trop tard ! Il lui lança un regard interrogateur et quelque peu pressant. Votre Ptyranidur ne connaît pas jet de sable, par hasard…? Vous n'avez que lui, mis à part votre Funécire…?

Encore désolée pour l'attente heart1
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1