Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Action ou Vérité ? ▬ ft. Louis ♥
Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_725_SLAction ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Ponyta12Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ 4cTePF2B
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ XX9osQbdAction ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Oeuf_s12
Pokédollars : 141
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Mar 4 Fév - 19:29   



icon du personnage
Action ou Vérité ?
feat. Louis d'amûr

Le regard ambré de Rohann glisse vers la droite, puis vers la gauche. Un léger sourire satisfait étire ses lèvres, dissimulé derrière les cinq cartes qu'il tient dans les mains. Installée sur ses genoux, Cynder roupille tranquillement, ronronnant dans son sommeil. De toute évidence, la partie de poker que dispute son jeune dresseur avec ses quelques amis ne l'intéresse pas le moins du monde. Pourtant, Rohann a une main excellente ! S'il n'a en règle générale aucune chance dans les jeux de carte, il faut croire que cette partie lui est entièrement destinée. Il prend néanmoins le temps d'étudier le visage de ses camarades ... sait-on jamais, peut-être l'un d'entre eux à quelques petites surprises sous la main. Louis ne laisse absolument rien paraître, comme d'habitude. Joshua semble un peu embêté. Lahura le toise, visiblement sûre d'elle. Quant à Elsa … elle semble complètement dépitée. C'est la première fois que la jeune fille originaire du Septrion joue au poker et, de toute évidence, les règles lui échappent totalement. Si ça se trouve, elle a une excellente pioche … hmm … Rohann est bien curieux de le savoir ! Reste à voir qui va se mettre à table en premier.

Réunissant toutes ses cartes dans une seule main, l'adolescent vient attraper une petite poignée de chips à l'oignon, qu'il enfourne directement dans sa bouche. Si quelques miettes tombent sur le pelage noir et rouge de Cynder, cette dernière ne remue pas d'un pouce, se contentant d'un léger mouvement d'oreille. Parfois, le bout de sa queue s'agite tout seul et Rohann ne peut se demander quel genre de rêves elle peut bien faire. Distraitement, il jette un regard à sa petite pile de jetons. Il n'a pas grand chose à cause des parties précédentes, pendant lesquelles il n'a pas brillé. Mais ce n'est que partie remise, il est certain de gagner avec sa main actuelle ! Évidemment, les cinq adolescents ne parient absolument rien – il n'y a donc aucune récompense à la clé, si ce n'est la satisfaction de la victoire. Et il n'en faut pas plus pour Rohann pour être remonté à bloc, pressé de pouvoir dévoiler sa main à tout le monde. Lorsque le moment arrive enfin, il jette ses cartes au milieu des jetons, annonçant fièrement :

▬ Quinte flush royal ! Qui dit mieux ?

A en juger par les regards agacés de ses camarades, la victoire lui appartient. Fier de lui, Rohann prend une nouvelle poignée de chips, les mâchonnant avec grand plaisir. Chacun leur tour, les autres dévoilent leurs jeux : dommage pour Elsa, elle avait une bonne main mais … pas autant que le Galarien. Elle prend cependant sa défaite avec le sourire, cédant ses derniers jetons à Rohann. Sa pile est désormais bien plus conséquente, voilà un retard dument rattrapé ! Et le garçon aurait bien enchaîné sur une nouvelle partie si Lahura n'avait pas réclamé un autre jeu. De toute évidence, le poker ne plaît pas vraiment aux deux filles, qui préféreraient passer à autre chose. Haussant les épaules, Rohann réunit toutes les cartes afin de ranger le tout dans la petite mallette de poker que ses parents lui ont offert pour Noël, il y a quelques années de cela. Il n'y avait jamais touché avant l'académie – Rohann a profité des vacances de Février pour la rapporter et, ainsi, proposer quelques parties à ses amis. L'occasion, d'enfin, la sortir d'un carton poussiéreux !

La mallette de poker rangée, il leur faut maintenant déterminer un nouveau jeu. Jetant un coup d'oeil à son holokit, Rohann réalise qu'il est déjà vingt-deux heure : il ne faut donc pas qu'ils se lancent dans quelques choses de chronophage et oublier tous les jeux de société qu'ils ont en réserve. L'apprenti ranger aux cheveux argentés ayant un attrait particulier pour les jeux de stratégie, il ne possède quasiment que ça mais c'est bien trop long à mettre en place pour s'y mettre maintenant. C'est alors que Lahura, taquine, leur propose le fameux jeu de la bouteille. Rohann en roule des yeux. Il n'a jamais vraiment apprécié ce genre-là … les « action ou vérité » ont le don de le mettre particulièrement mal à l'aise, surtout lorsque certains gages vont un petit peu trop loin. Cependant, puisque la majorité semble pour, il n'a pas d'autre choix que de s'y plier. La mine renfrognée, il attrape sa canette de soda vide et invite Louis à la faire tourner :

▬ Ce n'est pas une bouteille à proprement parler mais on s'en fout. C'est le haut de la canette qui désignera le joueur. Allez, commence !

artemis | www
Arutua Manaharii
Arutua Manaharii
Pas de compétences
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_019_Alola_SLAction ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Magica10Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_079_XY
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Courri12
Pokédollars : 165
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 2 Pokéball
- 2 Repousses
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Arutua Manaharii
Apprenti Ranger
Mer 5 Fév - 23:39   

Action ou Vérité ?

Let's play truth or dare, or maybe just dare because no one knows how to tell the truth anymore

Feat Rohann ♥


Ce fut un peu dépité que Louis jeta son petit tas de cartes en éventail sur le parquet de la chambre. Décidément, il n'avait jamais de chance au poker. Aussi laissa-t-il glisser ses derniers jetons vers Rohann qui raflait toutes leurs maigres économies, une moue satisfaite collée à la figure. Un petit sourire amusé étira les lèvres du brun ; décidément celui-là, lorsqu'il ne perdait pas, semblait être le garçon le plus heureux du monde.
Car il se souvenait de ces longues parties de monopoly qui s'étaient terminées par les vociférations de son colocataire. Quelque part, c'était toujours drôle à voir, mais à force cela devenait vraiment embêtant. Louis n'avait rarement rencontré d'aussi mauvais joueurs que Rohann. Parfois même faisait-il exprès de perdre pour ne pas gâcher leur moment. Une petite manie qu'il avait prise au fil du temps, et qu'il appliquait parfois pour faire plaisir à son camarade.
Il préférait le voir fier plutôt que boudeur. Ses sourires avaient été rares, ces derniers temps… Alors maintenant que le jeune homme avait découvert ces mimiques adorables dont était capable son ami, il ne pas voulait risquer  de les voir à nouveau disparaître.
Aussi fut-il ravi d'alimenter son tas de jetons, lui faisant un petit clin d'œil au passage pour le féliciter. Lahura, quant à elle, râlait un peu, grognant sur son jeu qui n'était visiblement pas glorieux. Louis eut un petit rire vaguement moqueur et, la jeune femme, assise à ses côtés sur un coussin, lui asséna un coup de coude purement amical dans les côtes.
Si Louis lorgna quelques instants du côtés de Joshua et Elsa, il ne fut pas étonné de voir que chez eux aussi, c'était la débauche. La demoiselle, qui avait attaché ses longs cheveux blonds en un chignon désordonné semblait tout à fait désespérée. Joshua lui avait expliqué les règles du Poker avant de commencer la partie, mais elle n'avait quasiment rien compris : cette partie avait dû être une véritable course d'obstacles !

Passant une main leste dans ses cheveux récemment coupés, le brun finit par appuyer son visage sur sa paume, un peu las. Des soirées comme celle-ci, il en organisait à chaque fin de semaine, après avoir demandé à Rohann si cela le tentait. Il aimait bien recevoir du monde dans leur chambre : plus on était de fou, plus on riait ; un adage qui convenait bien au garçon mais moins à son colocataire, toujours très méfiant s'agissant des autres. Au fond, il n'avait pas tord. Vu ce que les élèves lui avaient fait subir, dans l'Académie, il avait bien raison de s'en tenir à l'écart. Et Louis, lui, ne le laisserait plus jamais seul. Jamais.
La solitude, ça faisait trop mal pour qu'il laisse son Rohann se débrouiller avec.
Possessif…? Peut-être. Il avait également besoin de savoir où était l'apprenti ranger originaire de Galar, ce qu'il faisait, s'il s'amusait sans lui… Ça, lorsqu'il le voyait rire de loin, sans qu'il ne soit à ses côtés, Louis avait du mal à l'avaler. Ça picotait quelque chose en lui d'extrêmement subtil… Une sorte d'orgueil sans doute ? Oui, de la fierté mélangée à une désagréable touche de jalousie. Bref, un cocktail explosif qui avait l'art de le mettre en rogne.
Mais il prenait sur lui, comme à son habitude.
Ces derniers mois, le jeune homme était presque devenu maternel avec son petit protégé. L'habitude de le suivre partout, de veiller à son bien être… Quelque part, ça rendait un peu fou. Et très accro, aussi.
À cette pensée, Louis mordilla sa lèvre inférieure, comme pour se débarrasser de ce trouble qu'il s'efforçait de dissimuler aux yeux de tout le monde et surtout du principal intéressé.
C'est angoissant, car il se savait mauvais acteur. Tout ce qu'il essayait de cacher finissait tôt ou tard par être découvert, et ses mensonges n'étaient que de pâles balivernes, subterfuges auxquels personne ne croyait.

Lahura sembla se rendre compte de son malaise et pinça sa joue, se mettant à rire alors que les trois autres discutaient du prochain jeu à suivre :

▬ Looou' ! Hey, on dirait que t'es en train de faire un mauvais rêve. Reviens parmi nous, ok ?

Le jeune homme frotta douloureusement sa joue, grimaçant un peu, avant de secouer la tête pour revenir au moment présent.
Visiblement, les filles n'avaient pas envie de rester sur une partie de poker. Elles voulaient changer. Si Joshua se rangeait du côté d'Elsa, comme à son habitude – tout le monde les voyait venir, ces deux-là –, Rohann, lui, dévorait ses traditionnels chips en caressant sa Flamiaou, assoupie sur ses genoux.
Un sourire tendre éclaira son visage alors qu'il se mit lui-même en quête de Pims. La chambre n'était pas bien grande, alors…… Ah. Il était sur le lit du Galarien, tranquillement installé, les pattes repliées sous son ventre.
Il jappa joyeusement lorsque Louis posa les yeux sur lui, signifiant ainsi qu'il ne perdait pas une miette de l'action. Louis fit une petite moue amusée : sans doute Rohann lui ferait-il une scène en découvrant les poils laissés par le Voltoutou sur sa couverture. Néanmoins, il n'allait pas déranger son petit chien d'amour pour ça ! Ce serait tout de même entrer dans l'exagération la plus totale.
Aussi se contenta-t-il de bâiller à s'en décrocher la mâchoire, de petites larmes perlant aux coins de ses yeux qu'il dispersa en quelques battements de cils. Il but la fin de sa canette de soda, appréciant le goût sucré qui se déposa une dernière fois sur sa langue, et la mit de côté, décidant de s'intéresser à ce qui se disait.

Lahura, survoltée comme à son habitude, proposait des dizaines de jeux – bien souvent des jeux d'alcool – avant d'être contredite par Elsa et Joshua. Puis tout d'un coup, elle scanda un dernier nom : le jeu de la bouteille ! Mais quelle bonne idée. Son amie parut tout à fait apprécier ce projet tandis que Rohan leva les yeux au ciel, bien embêté par cette proposition. Un petit rire secoua les épaules de Louis, qui fit mine de n'avoir aucun avis lorsqu'on lui demanda ce qu'il en pensait. À vrai dire, il était déjà très tard et après cette semaine de cours, il était vraiment crevé. Et c'était bien connu : un Loulou crevé, c'était un zombie dans la troupe. Pas forcément bavard, et un peu absent par moment.
Aussi les cartes et jetons de Poker furent rangés dans leur mallette sans qu'il ne s'en rende forcément compte, et on chercha une bouteille à faire tourner sur le parquet rayé.
Un peu nerveuse, la main délicate de Rohann vint se saisir de la canette vide de son ami, la positionnant au centre du cercle que formait tout ce beau monde.

Louis lui adressa un petit sourire entendu lorsqu'il lui proposa de commencer, bâillant une dernière fois avant de se redresser et de s'emparer du récipient vide :

▬ Je vous préviens, avança-t-il juste avant de lancer la cannette dans sa ronde, Vous ne parviendrez pas à me faire faire quoi que ce soit de ridicule ! Je n'ai aucun complexe. Un rictus taquin modula légèrement ses traits, et habilement, il lança la partie d'un petit geste du poignet.

Tout le monde fixa un regard quelque peu anxieux sur l'objet virevoltant, qui, après quelques tours, commença à ralentir et à se stabiliser, pointant son œil béant sur Elsa qui mit sa tête entre ses mains, laissant échapper un petit rire nerveux.
Louis se joignit à elle avant de lever les yeux au plafond, cherchant quelle question il pourrait bien lui poser.
Il décida de rester classique, en piochant une parmi les plus courantes ; ils commenceraient soft, et après quelques tours, les questions deviendraient sans doute plus gênantes :

▬ Hmm… Ta pire manie ?

Elsa se gratta le sommet du crâne après avoir fait semblant d'être soulagée, puis elle raconta comment elle avait l'habitude de ranger tous ses objets parallèlement les uns aux autres. Laura renchérit, déclarant que c'était sans doute le pire tic qu'elle avait vu de toute sa vie et qu'elle ne se sentait plus chez elle dans sa propre chambre. Les deux amies se chamaillèrent gentiment tandis que Joshua admirait les yeux bleus clairs de sa voisine, sans trop se cacher.
Louis, qui rit un peu, tandis finalement la main vers le paquet de chips que tenait Rohann :

▬ Hé ! Fais pas ton ratata, toi ! Partage, un peu ~

Ce dernier, après avoir un peu protesté, lui laissa prélever quelques lamelles jaunâtres qu'il dévora sur le champ, regardant de nouveau la cannette tourner dans le vide.
Il lança un petit regard taquin, presque moqueur, lorsque l'objet jeta son dévolu sur Rohann.

▬ Ne le ménage pas, Elsa ! S'exclama-t-il, avant de tirer la langue à son colocataire.

▬ Ce n'est pas dans mon projet ! répondit la petit blonde, enroulant une mèche rebelle autour de son index gauche. Elle prit un peu de temps pour dégoter une bonne question, avant de lancer une œillade étrange à Louis. J'ai ! Et Louis pourra nous le confirmer ! La chose la plus gênante qu'il t'a surpris en train de faire !

Le sourire de Louis vacilla un peu, puis il plongea son regard bien embêté dans les yeux couleur miel de son camarade, guettant sa réaction.
Joshua prit un petit air curieux, tendant l'oreille, et Lahura, fidèle à elle-même — et toujours prête à taquiner son duo favori — laissa échapper un petit "Ooooooooooouh ~" explicite.
gnéhéhéhéhé  heart1
Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_725_SLAction ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Ponyta12Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ 4cTePF2B
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ XX9osQbdAction ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Oeuf_s12
Pokédollars : 141
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Ven 7 Fév - 18:34   



icon du personnage
Action ou Vérité ?
feat. Louis d'amûr

Pfff … Jouer à action et vérité, ça n'emballe absolument pas Rohann. D'ailleurs, pendant une demi-seconde, il songe à prétexter une fatigue assommante pour échapper à cette torture. Mais après son éclat de voix suite à sa victoire au poker, personne ne voudrait y croire. D'autant plus que le garçon est réputé pour être un vrai oiseau de nuit : malgré cette semaine de cours éreintante, il serait encore capable de jouer jusque tard dans la nuit – voire même jusqu'au petit matin. Rohann n'est pas un gros dormeur en règle générale, il n'a pas besoin de roupiller des heures pour être au top de sa forme. Ainsi, veiller fait parti de ses habitudes, bien qu'il essaie de la perdre pour ne pas déranger Louis – quand il dessine jusqu'à deux heures du matin en semaine, il s'assure toujours que sa petite lampe torche ne dérange pas le sommeil de son camarade. Ce serait peu sympathique de sa part de le priver de son précieux sommeil réparateur ! Et surtout, Rohann ne peut plus être en mauvais terme avec lui. Maintenant qu'il s'en est fait un ami, il aimerait que les choses durent … alors autant veiller sur son confort et ne pas être un parasite à ses yeux.

Enfin, puisqu'il est impossible de fuir cet horrible jeu de la bouteille … autant s'y plier. Mais ce n'est absolument pas de gaiété de cœur. Rohann sait très bien comment ça se finit, ce genre de jeu débile. Il y a toujours un petit malin pour réclamer un bisou entre deux participants et l'adolescent n'apprécie vraiment pas ces gages à deux pokédollars. Il aurait préféré qu'ils fassent un blindtest ou un devine-tête, quelque chose de bon avant qui ne met personne dans l'embarra … Mais puisque la majorité en a décidé autrement, il n'a pas vraiment d'autres choix. Louis aurait pu faire l'effort de se prononcer d'ailleurs, de rejoindre ses rangs ! Mais non, il préfère lancer des œillades complices à son saucisson sur pattes … qui dort encore dans son lit ! Rohann lui adresse un regard mauvais, lui promettant silencieusement la tannée de sa vie lorsque tout ce beau monde aura quitté leur chambre. Le pire, c'est que Louis sait très bien que son colocataire ne supporte pas de voir les poils du Voltoutou dans son lit, mais il ne le dispute jamais ! Décidément, ces deux-là ne paient pour attendre.

Enfin, quand il faut y aller … Rohann confie la canette vide à Louis : puisqu'il n'a pas voulu se prononcer, il n'a qu'à ouvrir les hostilités ! Et en plus, il se paie le luxe de clamer haut et fort qu'il n'a aucun complexe … et cette information n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Un léger sourire machiavélique vient étirer les lèvres de Rohann … On va voir, si monsieur Croix de Congères n'a aucun complexe ! Enfin, pour l'heure, la canette effectue quelques tours jusqu'à ralentir et désigner Elsa. Cette dernière s'empourpre aussitôt, ne pouvant retenir un petit rire jaune. Le regard miel de Rohann glisse aussitôt en direction de son camarade, songeur. Pas de doute qu'il va commencer soft, surtout avec Elsa. La blondinette est assez timide et réservée, Louis ne voudra pas la mettre dans l'embarra. Surtout que tout le monde se doute plus ou moins du petit crush de Joshua concernant la demoiselle du Nord … et ce n'est pas le moment de se mettre leur ami à dos. Il profiterait de l'occasion pour venger l'honneur de sa petite chérie ! Ah, comme c'est mignon …

▬ Hmm… Ta pire manie ?

Exactement comme Rohann l'avait prévu, Louis commence en douceur. Ceci dit, ce n'est pas plus mal. Il peut ainsi espérer que les questions gênantes n'arriveront que plus tard. Au moment même où l'un d'eux mettra un pied dans la catégorie amour, il est certain que la partie partira en cacahuète. Et Rohann n'a absolument pas hâte que ce moment arrive. Par la force des choses – et surtout à cause de la bêtise sans borne de Yannis et sa petite bande de suiveur – l'intégralité de l'académie sait que Rohann préfère les garçons aux filles. Ainsi, ce n'est pas une question qu'on va lui poser. Mais il doit s'attendre à ce qu'on le questionne sur un potentiel crush dans l'académie, ou simplement sur son style de prédilection. Or, Rohann ne veut pas répondre à la moindre de ces questions. Après ce qu'il a vécu, il a bien trop peur qu'on se serve de ces informations contre lui. Si Joshua, Lahura et Elsa sont très gentils, le Galarien ne leur fait pas encore confiance aveuglément … il n'y a qu'à Louis qu'il peut se confier sans crainte. Pour le reste, il lui faut encore un peu de temps.

Elsa avoue finalement avoir un petit toc, qui la pousse à ranger tous ses objets de façon parallèle – une manie que Rohann peut avoir parfois, surtout avec son matériel de dessin. Il se passe cependant de le partager, regardant plutôt les filles se chamailler gentiment sous le regard tendre de Joshua. Ah, ces œillades qu'il lance à Elsa … elles sont tellement indiscrètes. C'est à se demander comment la principale concernée ne l'a pas remarqué. Ou alors si, mais elle n'ose pas lui en parler … ? La Septrionienne est tellement timide, c'est à peine si elle participe en classe ou s'impose dans une question. Alors parler amour avec un garçon, ça doit être une véritable épreuve. Rohann la comprend cela dit – lui non plus, n'a jamais eu se confesser auprès de qui que ce soit. Cela dit … il ne sait pas s'il est déjà vraiment tombé amoureux. Il a ressenti des attirances, mais il n'a jamais eu l'occasion de les confirmer. Les joues roses à ces pensées gênantes, il ose un regard en direction de Louis … que dirait-il s'il savait … ? Rohann ne tient pas vraiment à le savoir.

Le Galarien est sorti de sa rêverie par la main de Louis qui plonge sans gêne aucune dans son paquet de chips. Rohann bougonne un peu, pour la forme plus qu'autre chose, mais cède finalement le sachet à son ami pour qu'il puisse se servir. La prochaine fois, il prendra des chips au Poussifeu, comme ça son colocataire ne viendra pas mettre ses sales pattes dans sa nourriture ! Pas que Rohann n'apprécie pas partager avec lui – au contraire – mais en règle générale, il n'aime pas vraiment que d'autres soient témoins de leur complicité. Il ne voudrait pas que, par sa faute, de nouvelles rumeurs courent concernant leur potentielle relation. Si le garçon à la chevelure argentée a quelques tendres sentiments pour son colocataire, il doute sincèrement que ce soit réciproque – sinon, depuis le temps, Louis aurait eu mille occasions de le lui dire ! Or, s'il est resté silencieux pendant tout ce temps, alors ça veut tout dire. Cela dit, Rohann ne considère pas cela comme une défaite. Il est déjà ravi que Louis soit son ami, et voudrait que cela ne change jamais.

Quelques tours plus tard, voilà que la canette le désigne lui. Une grimace déforme les traits de Rohann, alors que Louis s'amuse à se payer sa tête. Décidément, il tient à des représailles ! Heureusement, dans son malheur, il n'est pas tombé sur le plus impitoyable de leur adversaire. Il doute bien qu'Elsa ose des questions sous la ceinture. Ce serait, étrangement, plus le style de Lahura – ou de Joshua, mais le ferait-il en présence de Elsa … ?

Après quelques instants de réflexion, la jeune fille se prononce enfin :

▬ J'ai ! Et Louis pourra nous le confirmer ! La chose la plus gênante qu'il t'a surpris en train de faire !

La bouche de Rohann s'ouvre, puis se referme aussitôt. La chose la plus gênante … ? C'est difficile à dire. L'adolescent n'a pas de quoi se mettre vraiment dans l'embarras en règle générale. Sa planque à manga boy's love ayant été découverte, il estime que sa pire honte, il l'a déjà vécu. Mais pas avec Louis … Se creusant un peu la cervelle, Rohann prend une nouvelle poignée de chips, comme si les mâchonner allait lui donner un peu d'inspiration. Le garçon se rappelle alors de cette fois où son colocataire l'a surprit à sucer son ponce en pleine nuit, son doudou Flambino collé contre son torse. Ce fourbe avait même osé prendre une photo ! Heureusement, il l'a supprimé dès que Rohann en a fait la demande. C'était là une preuve plus qu'autre chose, parce que le Galarien avait nié sucer son pouce. Mais il ne va quand même pas avouer ça aux autres ! Dormir avec une peluche à seize ans, c'est la honte intersidérale. Discrètement, il coule un regard en direction de Louis – et ce dernier semble comprendre le message, parce qu'il lui adresse un imperceptible mouvement de tête. Puisqu'ils sont entendus, il lui faut réfléchir à autre chose.

Soudain, Rohann se rappelle ce fameux jour où il s'était lancé dans le ménage profond de la chambre. Ni Louis ni lui ne sont de gros Grotichon mais, un peu maniaque sur les bords, le Galarien s'était prit d'une envie soudaine de tout dépoussiérer. Et, comme d'habitude, pour s'occuper, il avait enfoncé ses écouteur dans ses oreilles, se passant le premier album de Ruthless Ixon en boucle pour se motiver. Son colocataire l'avait ainsi surprit en pleine danse ridicule au beau milieu de la chambre, son balai faisant office de micro. Un grand moment de solitude pour Rohann – et d'hilarité pour Louis. Bon, le Galarien aurait préféré que cette histoire reste entre Louis et lui jusqu'à la fin des temps mais … entre ça et son doudou, il a vite choisi.

Alors il hausse les épaules, feignant un air totalement détaché alors que, à l'intérieur, il est mort de honte.

▬ Il m'a supprit en train de danser tout seul dans la chambre pendant que je faisais le ménage … Il se moque encore aujourd'hui ! Faux frère !

Histoire de se venger un peu, l'adolescent aux cheveux argentés se penche sur son camarade, lui pinçant les côtes en guise de punition. Cynder, agacée par les gigotements de son dresseur, crache de colère et descend de ses genoux, préférant aller s'installer sur sa chaise de bureau. Décidément, son caractère ne s'améliore pas au fil du temps ! Enfin, Rohann y est habitué maintenant, alors il la laisse faire sans la reprendre. Les Flamiaou sont connus pour ça, de toute façon - Cynder ne changera pas ! Après s'être un peu chamaillé avec Louis, Rohann vient saisir la canette, qu'il fait rouler sur le sol usé par le temps. La première fois, elle le désigne lui – alors il recommence. Et cette fois-ci, c'est Joshua qui est visé. Le garçon esquisse un petit sourire entendu, comme parfaitement sûr de lui. Pendant un instant, Rohann est tenté de le taquiner concernant son affection pour Elsa mais puisqu'il ne veut aucun retour de flamme, il doit réfléchir à autre chose. Tout à sa réflexion, l'adolescent vient se gratter l'arrière du crâne, déjà en panne d'inspiration dès le début de la partie.

Finalement, il décide de dire la première chose qui lui passe par la tête, même si la question n'a pas grand intérêt :

▬ Ta plus mauvaise note depuis le début de ton apprentissage ?
▬ Un zéro pointé ! C'était cette horribe dictée où une mauvaise réponse enlevait un point … J'ai prit très très cher.

Quelques rires échappent à chacun d'entre eux – Rohann se souvient parfaitement de cette fameuse dictée. Jugée la plus difficile du monde, leur professeur ne l'avait pas compté dans leur moyenne, mais avait décrété que ce serait un excellent exercice pour ses élèves. Le Galarien s'en était sorti avec un humble douze sur vingt … la meilleure note de la classe. Certains élèves s'étaient tellement plantés que leur note était même partie dans les négatifs. Un mauvais souvenir pour nombre d'entre eux, bien que cette dictée ne valait absolument rien, au final. Néanmoins, d'après leur professeur, l'orthographe de nombreux élèves s'était amélioré depuis. Comme quoi, il suffit d'un petit coup de fouet pour redoubler d'effort. Rohann se tue à dire qu'il n'y a rien de mieux que la lecture pour parfaire son orthographe, mais visiblement peu de gens veulent bien y croire … quel gâchis.

En tout cas, Joshua est prêt à lancer la canette et cette fois-ci, c'est pour Lahura. La concernée se frotte les mains, comme impatiente de connaître sa sentence. De toute évidence, elle ne craint absolument pas de se couvrir de ridicule. Rohann envie un peu cette force qu'elle a, parfois. Lui aussi aimerait que les choses ne l'atteignent pas aussi facilement … ça lui aurait épargné bien des problèmes, par le passé.

artemis | www
Arutua Manaharii
Arutua Manaharii
Pas de compétences
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_019_Alola_SLAction ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Magica10Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_079_XY
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Courri12
Pokédollars : 165
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 2 Pokéball
- 2 Repousses
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Arutua Manaharii
Apprenti Ranger
Lun 10 Fév - 16:22   

Action ou Vérité ?

Let's play truth or dare, or maybe just dare because no one knows how to tell the truth anymore

Feat Rohann ♥

Des moments d'embarras, il y en avait eu entre les deux garçons… D'ailleurs, ce n'était pas rare du tout. Tous les deux avaient souvent le chic de se mettre dans des situations qui portaient au rire. Alors oui, sur ce coup-là, Louis se demandait bien ce que Rohann allait bien pouvoir raconter. Une chose était sûre : il ne manquait certainement pas d'exemple.
L'air un peu gêné que prit son ranger favori lui décrocha un petit sourire plein de tendresse. Les expressions de son ami, le brun les connaissait par cœur. Il avait appris à les observer les unes après les autres, à les retenir et à les interpréter. Là, il y avait un nœud. Un doute persistant, et sans doute un peu de crainte. Le regard que lui lança le Galarien éclaira les hypothèses de Louis qui fit un petit mouvement de tête imperceptible. Alors comme ça… Il n'avait pas envie de parler de sa relation très intime avec sa peluche Flambino ? C'était pourtant la première chose qui était venue à l'esprit du Kalosien… Mais soit, si Rohann trouvait que c'était "trop la méga honte", alors il n'en dirait rien. Et puis… De toute façon… Il préférait garder cet épisode pour lui ; comme un petit secret que rien ni personne pourrait savoir à part eux deux.
D'un geste doux de la main, il rangea quelques mèches noires derrière son oreille percée de différents anneaux, et bâilla à nouveau, quelques larmes de sommeil perlant au coin de ses yeux.
Il prit un petit air désabusé lorsque Rohann répondit à cette question un tant soit peu indiscrète d'une voix qu'il voulait certainement tranquille et pleine de maîtrise : décidément, il ne changerait jamais. Toujours à faire du zèle dans les moments critiques.

▬ Il m'a surpris en train de danser tout seul dans la chambre pendant que je faisais le ménage … Il se moque encore aujourd'hui ! Faux frère !

Si un rire franc s'échappa des lèvres closes de Louis, il ne dura pas longtemps, le garçon l'étouffant après la dernière phrase de son camarade. Un sourire froid et factice prit alors place sur son visage qui sembla un instant pâlir. De cet épisode, le garçon s'en souvenait comme si c'était hier. Déjà, apprendre que Rohann était un grand fan des Ruthless Ixon – le groupe de son père – avait été très surprenant… Alors, le surprendre en train de danser comme un fou dans leur chambre, en caleçon et avec un manche à balai en guise de micro sur le tube le plus connu des Ixon, avait été la chose la plus hilarante que Louis avait pu voir de toute sa vie.
S'il n'avait pas caché son amusement, le petit mot qu'avait glissé son ami au terme de sa confidence le laissa de marbre. Un frisson glacial glissa le long de sa colonne vertébrale.
Ça faisait mal, de se faire appeler "frère" par son crush. Oh oui, c'était bigrement douloureux. Un petit goût amer se colla au palais du garçon qui s'efforça de garder la face.
Décidément, cette situation le faisait de plus en plus souffrir. Louis crevait d'envie de clarifier les choses, de lui expliquer au combien les sentiments qu'il nourrissait à son égard étaient différents d'une simple affection amicale… Mais chaque fois qu'il avait essayé, les mots étaient restés coincés dans sa gorge ou dans sa boîte d'envoi.
Et puis, il ne s'y prenait jamais comme il fallait. D'abord, il était important de casser les idées reçues de Rohann. Ce n'était pas parce que de nombreuses filles lui tournaient autour que Louis était forcément un tombeur. D'ailleurs, les filles, s'il les aimait bien, n'étaient pas sa seule préoccupation. Non, bien loin de là. Louis avait toujours été attiré par les hommes à égalité parfaite. Et ça, le Galarien l'ignorait encore… Et Louis, bien qu'il n'ait jamais eu de réel complexe quant à cet aspect de sa personnalité, ne parvenait pas à lui dire. Peut-être avait-il peur que cette révélation gâche quelque chose entre eux…? Que Rohann prenne peur, que les passions se déchaînent trop vite…? Car lui aussi était de ce bord, et mettre deux hommes potentiellement attirés l'un par l'autre dans la même chambre… Ça pouvait jeter un grand froid.

Aussi Louis se contenta-t-il de couiner doucement lorsque Rohann se pencha vers lui pour pincer la peau collée à ses côtes, se tortillant pour fuir ses assauts. Il passa une main fébrile dans sa chevelure brune, et retint un petit soupir, quelque peu tremblant.
Les rires des autres lui donnèrent un peu de baume au cœur, mais ce dernier était désormais bien douloureux. Chaque battement semblait être le fruit d'un effort remarquable.

La canette recommença à tourner, tourner encore… Jusqu'à fixer sa sentence sur la douce personne de Joshua, dont le visage poupon s'éclaira d'un petit sourire rassurant et assuré.
Louis n'écoutait plus depuis un moment, préférant observer Cynder qui tentait désespérément de retrouver une position confortable sur les genoux de son maître, dérangée un peu plus tôt par les mouvements brusques de ce dernier. Une petite moue pensive marqua son désintérêt momentané pour le jeu, et il n'écouta pas la question posée à Joshua, préférant triturer ses pouces, et ne portant qu'une oreille inattentive à sa réponse :

▬ Un zéro pointé ! C'était cette horrible dictée où une mauvaise réponse enlevait un point … J'ai pris très très cher.

Le Kalosien mit du temps à connecter ces quelques mots qui déclenchèrent l'hilarité générale à un évènement de leur scolarité… Puis il se souvient de ce drôle de contrôle que le professeur avait tenu à leur faire passer pour qu'ils prennent tous conscience de leur orthographe et grammaire médiocres. Louis s'était fait voler la vedette par Rohann – et puis c'était devenu une habitude – qui avait réussi à décrocher un admirable douze sur vingt alors que la majorité de leur classe avait eu des notes pitoyables. Le brun, lui, s'en était tiré avec la moyenne. Bon. Ce n'était certes pas glorieux, mais il avait déjà été très content de ne pas avoir en dessous de dix… Et puis la jalousie qu'il avait ressentie à l'égard  de Rohann était aujourd'hui remplacée par une véritable admiration mêlée d'affection. Oui, il était fier de lui et de ce qu'il pouvait accomplir. Son colocataire était un excellent élève et serait sans doute l'un des meilleurs rangers que connaîtraient leur génération. Bref. C'était vraiment une chance non négligeable de progresser à ses côtés.

Si le récipient tourna à nouveau sur lui-même, ce fut pour bien vite jeter son dévolu sur Lahura. Fidèle à elle-même, la jeune femme laissa échapper un petit rire démoniaque, frottant ses mains et esquissant un petit sourire en coin. Louis laissa échapper un petit ricanement, reconnaissant bien là son amie de Thacie, toujours avide de questions, aussi indiscrètes puissent-elles être. Le brun avait déjà joué à ce même type de jeune avec la jeune femme ; elle était imbattable. Jamais elle ne s'arrêtait de parler, et réussir à l'embarrasser était quasiment impossible.
Aussi la partie était-elle perdue d'avance pour Joshua qui tenta pourtant une question plus osée que les autres, mettant les pieds dans la partie indiscrète et parfois un peu grasse de ce petit jeu connu de tous :

▬ Hmm… On va corser un peu les choses ~ S'exclama-t-il, lui lançant un regard quelque peu sadique.Ta taille de soutif !

Malgré l'air sûr de lui que le garçon avait pris, ses joues se tintèrent de rouge ce qui décrocha un petit rire amusé à la principale intéressée. Louis secoua doucement la tête, soupirant devant la bassesse et la stupidité de cette question :

▬ Pff ! Ri-di-cu-le ! T'assumes même pas ! le râilla la jeune femme.

Elsa, qui avait donné un violent coup de coude dans le bras de son voisin coupa la parole de sa colocataire, passant un savon à ce garçon qu'elle pensait sans doute plus délicat :

▬ Franchement, c'est vraiment naze ce genre de question ! T'abuses !
▬ Roooh, Elsa, détends-toi ! reprit Lahura, riant de plus belle.Il est juste curieux, ça se comprend ~ Et puis regarde, il lance enfin la partie ! Elle se tut, comptant silencieusement sur ses doigts. Je crois que je fais… Du 90C. Oui, ça doit être ça. Mais ça fait longtemps que j'ai pas acheté de nouveaux sous-vêtements.

Louis lança malgré lui un regard en coin à la poitrine de son amie et pensa en son for intérieur qu'elle ne mentait pas. La jeune femme avait toujours été une jolie fille, bien formée, et il fut une époque où elle ne le laissait pas indifférent. D'ailleurs, vu la tête de Joshua, cette révélation étonnait un peu. Elsa, quant à elle, grommelait dans sa barbe inexistante, s'offusquant du manque de délicatesse des hommes.
Le brun ne manqua pas de sourire en croisant le regard désespéré de Rohann, qui, pour le coup, n'avait cure des tailles de sous-vêtement de leur amie. Ça le dépassait complètement.
Lahura, quant à elle, n'attendit pas de réaction particulière et, sans manifester la moindre gêne, et s'empara à son tour de la canette, la relançant dans sa dense avec enthousiasme.

Lorsque cette fois-ci le récipient vide pointa son œil noir sur son propriétaire, la Thacienne ne put retenir un petit ricanement ravi. Louis, quant à lui, sourit doucement : il fallait bien que ça tombe sur lui à un moment ou un autre ! C'était tout à fait logique.

▬ Allez, vas-y ! s'exclama-t-il, riant de bon cœur. Je sais que tu adooores me poser des questions, alors fais-toi plaisir.

Ça oui. Lahura était une jeune femme très curieuse… Et elle n'hésitait devant rien. Aussi Louis appréhendait-il un peu, se demandant bien ce que cette petite commère allait lui demander.
Pour sûr, il ne fut pas déçu.

▬ Héé bien………… Comme j'ai toujours voulu le savoir, je vais profiter de ce jeu pour te le demander ! Ta première fois, c'était quand, et avec qui ? Et me dis pas que tu ne l'as jamais fait ~Je ne te croirais pas. Bien sûr, j'attends par là toute sorte de pratique sexuelle ~

Le kalosien n'était pas du genre pudique… Ni vraiment cachotier. Et puis… Tout ce qui touchait à l'amour et au sexe, il était généralement à l'aise avec. Pour lui, il n'y avait rien de tabou là-dedans. Tout pouvait se dire, tout pouvait se discuter…  Il était donc rare de le voir hésiter avant de répondre à ce genre d'interrogations qu'un autre aurait considéré comme indiscrètes ; et pourtant, cette fois-ci, il se figea, ses joues se parant d'un rouge vif : ce n'était vraiment pas le moment de lui poser une question pareille ! Qu'avait-elle en tête ?!
Tout le monde semblait très intéressé par la réponse qu'il allait offrir, surtout son cher colocataire, qui avait soudainement relevé la tête, lui lançant un coup d'œil curieux.
Il osa à peine soutenir son regard, préférant observer ses mains se tordre dans tous les sens.
Sans doute Lahura pensait-elle que depuis le temps, sa bisexualité n'était plus un secret pour Rohann… Sinon…… Sinon elle ne lui aurait pas demandé une chose pareille, si ?

Louis éclaircit sa gorge, soudain bien mal à l'aise, craignant la réaction de son ami s'il répondait honnêtement. Il était sur le point de demander un gage lorsque Lahura le relança, s'impatientant :

▬ Allez Loulou ! T'es sérieux ou quoi ? C'est pas toi qui disait que tu n'avais aucun complexe…? ~ Allez, je t'écoute !

Le brun lui lança un petit regard noir, soupirant tout son soûl.

▬ Raah… T'es pénible, Lahura. C'est super privé, ça ! T-Tu veux pas me demander autre chose…?

▬ Hum… Laisse-moi réfléchir… Non ! Au pire, si t'es vraiment un gros dégonflé, tu n'as qu'à faire appel au gage ~ Ça ne me dérange pas ! J'en ai plein en réserve ! Et surtout, ne t'avise pas à mentir… Je le saurai, et ma vengeance sera ter-rible !

Coincé dans son propre jeu, Louis mordilla sa lèvre inférieure. Pourquoi s'était-il vanté de pouvoir tout dire, au début de cette stupide partie…? Maintenant, s'il reculait, ce serait vraiment la honte. Il ne pouvait plus faire machine arrière !

▬ B-Bon…! Balbutia-t-il, lançant un dernier regard désolé à Rohann, ses joues se parant d'un rouge vif. ▬ C-C'était à mes quatorze ans il me semble… A-Avec mon ami d'enfance.

▬ Et elle s'appelaaait…? Va jusqu'au bout ! Je suis curieuse, moi !

▬ T-T'abuses…! Aah… Il s'appelle Léonce, je t'ai parlé de lui. Il est toujours à Kalos. On a gardé contact, plus ou moins…
gnéhéhéhéhé  heart1
Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_725_SLAction ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Ponyta12Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ 4cTePF2B
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ XX9osQbdAction ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Oeuf_s12
Pokédollars : 141
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Mer 12 Fév - 13:24   



icon du personnage
Action ou Vérité ?
feat. Louis d'amûr

Les yeux miel de Rohann suivent la rotation de la canette, essayant de déterminer quel sera le prochain malchanceux. Si le garçon a bien du mal à se prêter au jeu, ça ne semble pas être le cas des autres : ils sourient, rient et se taquinent dans une ambiance bon enfant … qui échappe totalement à Rohann. Pendant un instant, il a même l'impression de faire parti d'un autre monde, d'être là sans être là – dans une sorte de réalité différente. Il promène son regard de droite à gauche, épiant les réactions des uns et des autres. S'amusent-ils vraiment ? Trouvent-ils un réel intérêt à ce jeu ? Pourquoi ce n'est pas son cas, à lui ? Son cœur se serre un instant dans sa poitrine alors que, par réflexe, il cherche la chaleur et le soutien de Cynder – mais cette dernière n'est plus sur ses genoux, préférant roupiller sur sa chaise de bureau. Et l'impression de solitude qui s'abat soudain sur lui lui glace le sang. Une boule se forme dans sa gorge et s'il s'efforce de ne rien laisser paraître, c'est pour ne pas qu'on le considère comme un rabat-joie. Les autres semblent s'amuser alors … il n'a pas le droit de gâcher l'ambiance. Ce serait probablement ruiner cette soirée qui avait pourtant si bien commencée.

La canette désigne Lahura, qui semble étrangement impatiente. En général, personne n'est vraiment ravi d'être la nouvelle cible mais … la jeune fille ne semble absolument pas perturbée – pire encore, elle a hâte. Rohann ne peut retenir une petite moue tordue : elle n'a donc pas peur du ridicule ? Certes, Joshua n'est pas un sale type qui demanderait quelque chose de foncièrement dégoûtant mais quand même … ce genre de jeu qui a tendance à tirer les vers du nez, c'est une occasion toute trouvée pour détruire quelqu'un. Prit dans l'euphorie de la partie, les secrets se dévoilent, les confidences se murmurent – et alors, il n'y a plus qu'à espérer pour que chacun soit honnête et tienne sa langue. C'est pourquoi Rohann se refuse à avouer quoi que ce soit de trop personnel. Il a tellement peur qu'on s'en serve contre lui qu'il préfère encore mentir ou modifier la vérité : il n'offrira pas de quoi le tourmenter à qui que ce soit. Et si Lahura, Elsa et Joshua sont censés être ses amis … l'adolescent ne parvient pas encore à leur faire totalement confiance.

Finalement, voilà que le moment tant redouté par Rohann arrive : les questions un peu grasses, un peu sexy et beaucoup trop intimes. Joshua demande à Lahura sa taille de soutien-gorge, non sans rougir un peu. Ce qui, bien sûr, arrache une certaine hilarité à la concernée. Même Elsa se prend au jeu, taquinant le grand garçon, le réprimant pour son manque de délicatesse. Mais Lahura ne semble pas gênée pour deux sous, bien au contraire. Elle communique son bonnet sans aucun tabou : un 90C ! … quoi que ça veuille dire. Rohann n'y connaît absolument rien et ne tient pas vraiment à se renseigner davantage. Ce n'est pas comme s'il allait se retrouver confronter à un sous-vêtement féminin à un moment de sa vie … si ce n'est en étendant le linge de sa mère et de sa sœur. Et encore, d'ici à ce que Charlie porte des choses pareilles, il y a encore le temps ! Bref, comme Elsa, il bougonne un peu, ne comprenant pas l'intêret de ce genre de question. Il croise bien le regard de Louis mais ça ne change rien : ce jeu l'ennuie de plus en plus.

Sans transition, Lahura fait tourner la canette à nouveau. Et cette fois-ci, c'est Louis qu'elle désigne. Le regard de Rohann coule aussitôt en sa direction. Tiens tiens … monsieur aucun complexe entre en scène ! La partie lui semble un peu plus intéressante, tout d'un coup. D'autant plus que le garçon a droit à une adversaire de taille : la Thacienne ne le loupera pas, c'est une certitude. Mais Louis ne semble pas si perturbé que ça, encourageant même son amie à se lancer. Imperceptiblement, Rohann serre la mâchoire. Il ne saurait dire pourquoi mais … il a un mauvais pressentiment, tout d'un coup. Puisque Joshua a lancé les questions un peu plus osées, il y a tout à parier que la Thacienne suivra cette voie. Et tout ce qu'elle pourrait demander à Louis concernant l'amour, le sexe ou même les relations en règle générale le met vraiment très mal à l'aise .. tout autant que ça attise sa vilaine curiosité. Et c'est dans un silence religieux que Lahura lance la bombe :

▬ Héé bien………… Comme j'ai toujours voulu le savoir, je vais profiter de ce jeu pour te le demander ! Ta première fois, c'était quand, et avec qui ? Et me dis pas que tu ne l'as jamais fait ~Je ne te croirais pas. Bien sûr, j'attends par là toute sorte de pratique sexuelle ~

Rohann avale de travers les quelques chips qu'il venait de se fourrer dans la bouche. Elle est sérieuse, là ?! C'est super intime, comme question ! Ca ne la concerne pas … ni elle, ni aucun des autres joueurs, d'ailleurs. Le visage de Louis vire alors au cramoisie et cette timidité certaine étonne sincèrement son colocataire. Il n'a jamais connu son ami si … pudique. De toute évidence, il y a bel et bien un sujet qui le gêne, contrairement à ce qu'il scandait quelques instants plus tôt. Un ange passe avant que la Thacienne, impatiente, ne relance son ami. Rohann se mordille la lèvre inférieure avec embarra : pourquoi ne réclame-t-il pas simplement le gage ? Ce serait plus facile et moins gênant … en théorie. Car Lahura risque d'être impitoyable quelque soit la situation. Si le brun tente de marchander une autre question, un peu plus légère, la jeune fille la lui refuse, promettant cependant un gage bien salé. Prit au piège, Louis n'a visiblement plus d'autre choix … et le voilà qui se lance, jetant un drôle de regard à son colocataire :

▬ B-Bon…! C-C'était à mes quatorze ans il me semble… A-Avec mon ami d'enfance.
▬ Et elle s'appelaaait…? Va jusqu'au bout ! Je suis curieuse, moi !
▬ T-T'abuses…! Aah… Il s'appelle Léonce, je t'ai parlé de lui. Il est toujours à Kalos. On a gardé contact, plus ou moins…


Rohann sent une boule lui tomber dans l'estomac. Alors … non seulement Louis a déjà eu une expérience sexuelle mais en plus .. avec un garçon ?! Le jeune Ranger tombe des nues - il l'ignorait … son colocataire ne lui a jamais parlé de tout ça. Il est donc en couple avec ce … Léonce ?! C'est donc à lui qu'il envoie quelques messages avec son holokit, un sourire crétin aux coins des lèvres ?! C'est pour ça qu'il décline les lettres d'amour de toutes ces filles ? Parce qu'il est avec un gars ?! Et il ne lui a jamais dit ? Rohann sent de la bile lui monter dans la gorge. Lui … lui, il lui a tout dit. Louis est au courant de tout le concernant – il lui a dévoilé tous ses secrets, toutes ses peurs, tout ce qui le rend heureux. Son colocataire est au courant de son homosexualité, il sait à quel point cela l'a travaillé lorsqu'on le harcelait à ce sujet et … jamais il n'a eu les couilles de lui avouer que c'était son cas aussi ? Qu'il comprenait ce qu'il pouvait ressentir ?!

Une horrible sensation de trahison le prend à la gorge alors qu'il sent quelques larmes lui monter aux yeux. Rohann se sent tellement mal tout à coup. Il ne veut plus continuer ce jeu, pas plus qu'il ne veut rester dans cette pièce plus longtemps. Fébrile, il se lève précipitamment, shootant dans sans s'en rendre compte dans la canette qui va percuter le mur d'en face. Sentant le soudain mal aise de son jeune dresseur, Cynder saute de la chaise de bureau, venant se frotter contre les jambes de l'adolescent. Ce dernier se hâte de la prendre dans ses bras et après un dernier regard haineux en direction de Louis, il se dirige vers la porte de la chambre, bien déterminé à s'enfuir d'ici.

▬ Je vais aux toilettes, lance-t-il comme dernière justification avant de claquer la porte derrière lui.

Une fois seule dans le couloir, Rohann sent quelques larmes chaudes couler sur ses joues. Il pensait qu'il pouvait faire confiance à Louis mais … il vient d'avoir la preuve du contraire. Le brun sait tout de lui mais … le contraire n'est pas vrai. Il lui a caché son attirance pour les hommes et l'existence de ce petit-ami que Rohann déteste sans même le connaître. D'un pas rapide, il rejoint les toilettes et se laisse tomber le long du mur, pleurant à chaudes larmes, Cynder blottie contre lui. Comme à son habitude, la minette de feu se met doucement à ronronner, espérant calmer le chagrin de son jeune dresseur. Mais pour l'heure, le garçon aux cheveux gris se laisse aller à sa peine, tremblotant, ayant soudain bien froid dans ces toilettes. Heureusement, le petit corps de Cyder le gâte alors d'une douce chaleur qui, petit à petit, semble l'apaiser.

Néanmoins, Rohann se sait parfaitement incapable de retourner à la chambre … ni de croiser à nouveau le regard de Louis.

artemis | www
Arutua Manaharii
Arutua Manaharii
Pas de compétences
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_019_Alola_SLAction ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Magica10Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_079_XY
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Courri12
Pokédollars : 165
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 2 Pokéball
- 2 Repousses
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Arutua Manaharii
Apprenti Ranger
Jeu 13 Fév - 10:13   

Action ou Vérité ?

Let's play truth or dare, or maybe just dare because no one knows how to tell the truth anymore

Feat Rohann ♥

Si cela faisait du bien de lâcher une information qu'il avait gardé si longtemps pour lui, Louis en craignait les conséquences. Son regard fit un tour rapide, détaillant chacun des expressions faciales de ses camarades. Lahura hochait doucement la tête, se souvenant de ce Léonce dont son ami lui avait parlé à de nombreuses reprises – sans doute ne tarderait-elle pas à lui demander une photo. Joshua, quant à lui, ne semblait pas plus étonné que cela. Et au fond, c'était plutôt normal : il l'avait toujours vu refuser les avances des demoiselles de l'Académie et se révolter lorsque Josh et ses suiveurs avaient harcelé Rohann pour son orientation sexuelle. Alors oui, effectivement, il n'y avait rien de surprenant pour lui dans l'aveu du brun. Tout au plus un détail croustillant qui éclaircissait le tout.
Elsa, elle, tout cela lui était égal. Après tout, ce n'était pas ses affaires, et puis elle ne connaissait pas assez tout le monde pour se permettre de juger qui que ce soit. Louis savait néanmoins que la jeune femme avait été élevée au sein d'une famille purement Septrionienne. Sans doute ne devait-elle pas voir ce genre d'amour d'un bon œil, mais au fond, peu lui importait : le Kalosien avait appris à faire avec les opinions des autres. Elles ne le vexaient plus vraiment ; les gens pouvaient bien penser ce qu'ils voulaient tant qu'ils ne devenaient pas méchants ou foncièrement violents.

Celui sur lequel Louis eut plus de mal à faire balader son regard soudain bien pudique fut Rohann – évidemment. Il savait très bien que cette révélation ne devait pas lui faire plaisir, à défaut d'être très importante à ses yeux.
Au cours des derniers mois, le garçon lui avait de nombreuses fois confié sa façon de voir les choses, ses petits tracas du quotidien, ses maux d'amour, ses inquiétudes quant à une potentielle vie de couple avec un autre homme… Et Louis, doux et attentif, avait répondu à chacune de ses questions, s'était longuement intéressé à lui et avait fait en sorte d'être un bon confident, si ce n'était le meilleur qui soit. Ça, Rohann devait certainement lui en être reconnaissant, ce n'était pas le problème… Par contre, le Galarien se vexait souvent pour un rien. Et autant dire que là, ce n'était pas rien du tout. C'était même beaucoup d'un coup. Alors le fait que le brun ne lui ait rien dit de ses propres petits secrets, de sa propre intimité, devait sans doute profondément blesser son colocataire. Et Louis en était bien désolé.

Au fond, tout était de sa faute. Il avait été trop lâche pour lui dire quoi que ce soit, voulant d'abord garder une relation purement amicale et stable. Car Rohann lui avait toujours plu, d'une façon ou d'une autre. Et lui parler de sa sexualité n'aurait sans doute fait que remuer de vilains sentiments dont il ne voulait pas à l'époque. Mais aujourd'hui… Aujourd'hui c'était sans doute plus la peur du rejet. Il ne lui avait pas dit avant… Alors désormais le timing serait mauvais quoi qu'il fasse. Aussi ne comptait-il peut-être pas lui en parler, attendre le bon moment pour lui faire sa déclaration et déballer tout d'un coup.
Hrrm.
Ouais. Non. Ça n'aurait pas non plus été la bonne solution, connaissant Rohann. Il aurait été capable de lui faire la tête même avec une réponse positive.
Car Louis avait confiance : il savait que cela pouvait marcher. Il était sûr d'avoir une chance auprès de son meilleur ami. Et en même temps, c'était bien le problème : ne valait-il mieux pas poser les bases petit à petit plutôt que brusquer les choses et se précipiter dans ses bras…?

De toute façon, c'était raté. Lahura venait très maladroitement de le pousser à faire ce sale boulot… Et ce n'était clairement pas une réussite. Néanmoins, les dés étaient jetés, désormais. Il ne pouvait plus revenir en arrière… Et c'était bien là le seul avantage. Au moins, il ne se torturerait plus l'esprit avec ce problème, désormais résolu.
Qu'il en crée d'autres, c'était bien évidemment une éventualité… Mais Louis pouvait enfin passer à autre chose, et quelque part, ça le soulageait.

Bien sûr, ce qui devait arriver arriva, et Louis ne fut pas le moins du monde étonné lorsque Rohann se leva avec fracas, le regard fixe et froid, comme s'il se retenait d'exploser. Le brun ne sursauta qu'au son de la canette qui heurta violemment le mur derrière lui, produisant un bruit sourd et désagréable. Tout le monde se tut, suivant des yeux Cynder qui courut après son maître vers l'extérieur après s'être frotté contre ses jambes, sans doute pour le réconforter.
Lorsque la porte claqua, autant Joshua qu'Elsa se tournèrent vers le Kalosien, un grand point d'interrogation perché au-dessus de la tête, se demandant bien pourquoi leur camarade de jeu avait soudainement eu cette réaction étrange. Louis, lui, plongea son visage entre ses mains, soupirant tout son soûl avant de masser douloureusement ses cernes, se demandant ce qu'il venait de faire. Il avait bien vu le regard noir que lui avait lancé son colocataire, et cela n'annonçait rien de bon. La haine qu'il avait pu y lire avait laissé un goût amer sur sa langue et avait désagréablement serré sa gorge.
À son tour, il darda des yeux furibonds sur la personne de Lahura qui, un peu sonnée par le départ du Galarien, le dévisagea avec étonnement.
Louis, sur les nerfs, angoissé, se retrouvait seul face à sa honte et sa culpabilité et avait terriblement besoin de se décharger de tous ces sentiments négatifs. Aussi, de mauvaise foi et d'une humeur désormais massacrante, il ne réfléchit pas à deux fois avant de rabrouer violemment son amie :

▬ Super, vraiment ! J'imagine que t'es fière de toi ?! Il souffla rageusement, passant une main nerveuse dans ses cheveux ondulés. Sérieusement Lahura ! Tu pouvais pas te douter que ça allait foutre la merde…?

Sa colère sembla redescendre sur ses derniers mots, remplacée par une note de désespoir et d'appréhension. Louis n'aimait pas s'emporter comme ça, et surtout accuser les autres de ses propres erreurs… Aussi secoua-t-il la tête, comme pour annuler tout ce qu'il avait pu dire… Mais Lahura avait vu rouge et était bien décidée à ne pas rester sur cette note agressive :

▬ Attends, commença-t-elle sur un ton clair et direct, plus froid qu'à son habitude.Comment voulais-tu que je sache ? Pour moi, tu lui avais déjà dit, tout ça. Non…?

Louis fit "non" de la tête pour toute réponse, le regard bas. Les deux autres les observaient silencieusement, se rendant bien compte que quelque chose n'allait pas et n'osant pas une seule seconde les interrompre.

▬ Alors c'est toi qui a merdé, Louis. S'il-te-plaît, ne décharge pas ta culpabilité sur moi. Ça va vite m'énerver, poursuivit finalement la jeune femme, attachant ses cheveux en une longue queue de cheval pour se calmer.

Le Kalosien opina doucement du chef avant de se lever à son tour et de se diriger sans un mot vers la porte d'entrée de sa chambre.
Il rabroua gentiment Pims qui sautait du lit pour le suivre, lui intimant de rester avec les autres, et sortit dans le couloir des dortoirs, plongé dans la pénombre.
Rohann était allé aux toilettes…? Louis ne savait pas vraiment s'il pouvait le croire là-dessus, mais il ne savait pas où le trouver ailleurs, alors…… Alors il se mit en route vers la salle d'eau mixte qui était tout au bout de l'étage, au fond à droite.
Il savait déjà dans quel état il allait retrouver son colocataire. En général, lorsqu'il éprouvait le besoin de pleurer un bon coup, le Galarien s'isolait dans un endroit peu fréquenté. Il sanglotait un bon quart d'heure, jusqu'à ce que le calme revienne, et après s'être rincé plusieurs fois le visage, revenait auprès des autres comme si de rien n'était.

Louis soupira une nouvelle fois, dodelinant de la tête pour essayer de se détendre. Le stress avait pris possession de son corps, et il sentait son ventre se tordre dans tous les sens. Il espérait vraiment que Rohann ne lui en voudrait pas trop longtemps… Et il ne savait pas encore comment se justifier sans lui parler du reste.
Et le reste, il ne voulait surtout pas lui en toucher un seul mot. Ça devait rester secret un petit moment encore, le temps qu'il trouve comment le lui dire tout en douceur, de la bonne façon.
Le Kalosien n'avait jamais été très doué avec les mots, et savait parfaitement qu'il serait compliqué de s'expliquer auprès de ce garçon qui avait l'art de retourner son cœur dans tous les sens. Sans doute cette histoire se solderait-elle en une grosse étreinte rassurante, comme cette première fois où il l'avait retrouvé seul, larmoyant dans les escaliers.

Il prit une grande inspiration avant d'entrer dans les toilettes. Doucement, il l'appela par son nom, et n'ayant aucune réponse, il finit par allumer la lumière, le découvrant recroquevillé tout au fond, de grosses larmes dévalant ses joues alors que Cynder restait blottie contre lui, essayant tant bien que mal de le consoler.
La minette, découvrant Louis à l'embrasure de la porte, laissa échapper un ronronnement furieux. Le garçon, tout penaud, gratta distraitement le sommet de son crâne avant de s'approcher à pas de velours de son colocataire, s'asseyant finalement à ses côtés et passant un bras autour de ses épaules :

▬ Hann… Je… Il s'interrompit, cherchant ses mots, cherchant la bonne façon de lui expliquer cette rétention d'informations qui avait sans doute duré trop longtemps. … J-Je suis vraiment désolé, tu sais. Franchement, je ne voulais pas te vexer. Tu sais… Je t'en ai pas parlé parce que… Parce que je ne jugeais pas cette info vraiment utile, tu vois…? Je veux dire… Avec Léonce… On n'est plus ensemble depuis un moment. E-Enfin, on n'a jamais vraiment été ensemble, mais bon… Tu comprends…?

Voyant que ses justifications n'arrangeaient rien à l'état pitoyable de son meilleur ami, Louis secoua la tête, jetant un voile opaque sur ses mots pour tenter autre chose.

▬ Hum… O-Ok… Honnêtement… Honnêtement j'ai vraiment merdé, et je suis super désolé. Je sais que je t'ai fait du mal et que… Et que j'aurais dû t'en parler rien que pour la forme… Mais il faut croire que si, en fait, j'ai quelques complexes… Et des craintes à ce sujet. Je suis un gros lâche. Ne m'en veux pas, je t'en prie.

gnéhéhéhéhé  heart1
Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_725_SLAction ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Ponyta12Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ 4cTePF2B
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ XX9osQbdAction ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Oeuf_s12
Pokédollars : 141
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Ven 14 Fév - 14:35   



icon du personnage
Action ou Vérité ?
feat. Louis d'amûr

Consolé par la douce chaleur et les ronronnements apaisants de Cynder, Rohann sent les battements de son cœur reprendre doucement un rythme normal. Si quelques larmes continuent de jaillir de ses yeux, le gros de l'orage est déjà passé – et maintenant, le garçon se sent vraiment bête. Il n'aurait jamais du réagir comme ça, c'était stupide et insensé. Certes, il aurait aimé que Louis lui parle de tout ça, mais peut-il lui en vouloir de garder un peu de vie privée ? Certes, Rohann s'est livré à lui sans tabou, mais c'est parce qu'il en avait besoin. Il lui a fallu décharger ce sac rempli de peur et de tristesse afin de trouver un peu de paix. Sa langue s'était déliée toute seule, sans que le Galarien ne contrôle vraiment son débit de paroles et surtout … son contenu. S'il ne regrette absolument rien, une part de lui avait espéré que Louis en fasse autant, lui témoigne autant de confiance. Et réaliser que ce n'était pas le cas lui a fait du mal, beaucoup de mal. Plus qu'il ne l'aurait vraiment imaginé.

Un soupir lui échappe, faisant trembler ses épaules. Quel idiot il fait. Si avec ça, personne ne crame les sentiments qu'il éprouve pour Louis … c'est qu'il a une bonne étoile. Déjà qu'il ne se sentait pas capable de lui dire alors maintenant qu'il sait que son meilleur ami a déjà un copain … il peut faire une croix définitive sur ce qu'il ressent. Ce ne sera sûrement pas facile pour lui de passer à autre chose, mais il n'aura pas le choix. Rohann ne veut pas continuer à l'aimer encore et encore pour rien. Ce n'est pas quelque chose de sain, il en a parfaitement confiance. Chagrin, il renifle un peu, essuyant ses joues du revers de sa manche. Au moins … il est fixé, non ? Tant que Louis reste son meilleur ami, Rohann s'estime déjà très chanceux. Ses doigts se perdent un instant dans le pelage brûlant de Cynder. Oui, il est heureux d'être son meilleur ami mais … il aurait tant aimé être un petit peu plus que ça.

De nouvelles larmes dégringolent sur ses joues, sans que Rohann ne s'en rende vraiment compte. Il ramène distraitement ses genoux contre son torse, rapprochant Cynder de son visage. La minette se permet une petite léchouille sur le bout de son nez, mais le garçon demeure bien triste. Le carrelage gelé des toilettes le fait frissonner et l'odeur en provenance de la cabine la plus proche lui retourne l'estomac. Ce n'est pas l'endroit du siècle pour se laisser aller à son chagrin mais … tout à sa peine, il a prit la direction-même de l'endroit qu'il a annoncé en partant, comme dans un réflexe. Ou, peut-être, dans l'espoir que quelqu'un le rejoigne et vienne le consoler. Louis, de préférence, bien évidemment. Bien que le Galarien doute être capable de soutenir son regard. La honte pèse lourd sur ses épaules et la simple idée que le Kalosien l'ait percé à jour le terrifie.

C'est pourtant bel et bien la voix de Louis qui s'élève doucement dans les toilettes, précédée par les gongs agonisants de la porte. Rohann ne lui répond pas, papillonnant furieusement des yeux alors que son colocataire se décide à allumer la lumière. Le spot au dessus de sa tête se met alors à grésiller – d'ici quelques jours, il cessera de fonctionner et il faudra attendre quelques choses avant que l'ampoule ne soit changée. Baissant les yeux pour échapper à la luminosité nouvelle, Rohann entend Louis plus qu'il ne le voit : en quelques enjambées, il est déjà près de lui et s'assoit même à ses côtés, passant un bras autour de ses épaules. Pendant un instant, Rohann songe à fuir cette étreinte mais se laisse finalement avoir par la douceur de son ami, malgré tout rassuré de le savoir à ses côtés.

▬ Hann… Je… J-Je suis vraiment désolé, tu sais. Franchement, je ne voulais pas te vexer. Tu sais… Je t'en ai pas parlé parce que… Parce que je ne jugeais pas cette info vraiment utile, tu vois…? Je veux dire… Avec Léonce… On n'est plus ensemble depuis un moment. E-Enfin, on n'a jamais vraiment été ensemble, mais bon… Tu comprends…?

Rohann renifle bruyamment pour toute réponse. Il se fiche bien de sa relation avec Léonce – enfin, il est rassuré de savoir qu'il n'est pas avec, mais ce ne sont pas les mots qu'il attend. Même Cynder darde sur le brun un regard agacé, signe qu'il s'y prend comme un pied. L'adolescent aux cheveux argentés ne lui adresse donc pas le moindre mot, ni même un simple geste. Il se contente de pleurer en silence, ses doigts perdus dans le pelage chaud de son Pokémon. S'il doit se la jouer Magicarpe jusqu'à ce que Louis comprenne, alors soit ! De toute façon, la boule dans sa gorge l'empêche de prononcer le moindre mot. Et puis … Rohann a peur de ce qu'il pourrait dire sous le coup de l'émotion. Ce n'est absolument pas le moment pour lui faire part de ses sentiments et après ce qu'il vient d'apprendre, il n'est pas sûr qu'il soit judicieux de le lui dire un jour. Savoir que Louis ressent une attirance pour les garçons aurait du lui faire plaisir et pourtant … c'est tout le contraire. Parce qu'il aurait fallu qu'il lui dise ça plus tôt – beaucoup plus tôt.

▬ Hum… O-Ok… Honnêtement… Honnêtement j'ai vraiment merdé, et je suis super désolé. Je sais que je t'ai fait du mal et que… Et que j'aurais dû t'en parler rien que pour la forme… Mais il faut croire que si, en fait, j'ai quelques complexes… Et des craintes à ce sujet. Je suis un gros lâche. Ne m'en veux pas, je t'en prie.
▬ C-Comment ne pas t'en vouloir ? Sa voix est chevrotante, tremblante. Tu as eu mille occasions de me le dire. Moi je me suis livré à toi … !


Un nouveau sanglot secoue ses épaules, alors qu'il enfouit son visage dans ses bras. Rohann digère vraiment mal les pseudo-explications de son camarade. Il devait bien se douter que, parmi tous les élèves de cette foutue école … son colocataire était le mieux placé pour le comprendre, non ?! Le Galarien ne l'aurait pas jugé, ni considéré comme un monstre – loin de là. Peut-être même aurait-il été rassuré de savoir qu'il n'était pas seul dans cette galère et qu'il n'y avait aucune raison de s'en faire. Mais non, à croire que Louis ne pouvait pas lui faire confiance. Et dire que, quelques instants auparavant, il se vantait de ne pas avoir le moindre complexe ? Quel fieffé menteur ! Lui cacher quelque chose comme ça … pour Rohann, c'est une véritable trahison. Une trahison qui lui perce le cœur et qui le met dans tous ses états. Comme quoi … leur amitié n'est peut-être pas si solide et sincère que ce qu'il croyait .. ?

Doucement, il se défait de l'étreinte de son ami, se rapprochant des lavabos anciennement blancs, aujourd'hui gris. Finalement, il vaut mieux qu'il garde une petite distance, pour être sûr de ne pas déraper. Cynder en profite pour sauter au sol, fixant Louis d'un air agacé, ses yeux fendus le mettant au défi d'arranger tout ce bazar qu'il a créé. Si elle revient se coller contre les jambes de son Dresseur, c'est avant tout pour le réchauffer, parce que Rohann s'est remit à trembler.

▬ Tu ne me fais pas confiance, c'est ça ? Quoi, t'avais peur qu'en bon pédé que je suis, je risque de te sauter dessus en apprenant que toi aussi ?!

Sa voix est tranchante, méchante. Et d'ailleurs, Rohann regrette aussitôt ses mots. Bien sûr, que Louis ne raisonne absolument pas comme ça. Sinon, il aurait demandé à changer de chambre à l'instant même où il aurait apprit l'homosexualité de Rohann. S'il partage ses préférences, il sait donc que l'homosexualité ne rime pas avec hypersexualité. Et de toute façon, le Galarien n'est pas comme ça, et il ne le sera jamais. Il rêve d'une belle histoire d'amour, pas d'un plan cul ou quelque chose du même acabit. Jamais de la vie il n'aurait osé quémander la moindre faveur sexuelle à son meilleur ami. Pour lui, ce ne sont pas des choses qui se font et, de toute façon … ça aurait été beaucoup trop gênant.

Il soupire une nouvelle fois, essuyant distraitement ses yeux à l'aide de sa manche :

▬ Excuse-moi. J-Je sais que tu n'es pas comme ça. M-Mais quand même … ! Je ne t'inspire pas confiance … ?

artemis | www
Arutua Manaharii
Arutua Manaharii
Pas de compétences
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_019_Alola_SLAction ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Magica10Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_079_XY
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Courri12
Pokédollars : 165
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 2 Pokéball
- 2 Repousses
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Arutua Manaharii
Apprenti Ranger
Mar 18 Fév - 12:26   

Action ou Vérité ?

Let's play truth or dare, or maybe just dare because no one knows how to tell the truth anymore

Feat Rohann ♥

Le cœur de Louis s'était mis à battre plus fort. Sans doute la peur d'être rejeté par Rohann. Il se savait peu convaincant. Ses phrases, elles n'étaient là que pour combler le silence… Et avouer sa lâcheté ne changerait rien à son erreur, ne l'expliquerait pas convenablement.
Mais comment lui dire qu'il s'en voulait sans parler des sentiments qu'il avait à son égard…? C'était quasiment impossible, et le brun n'était pas fort pour jouer avec les mots. Aussi préféra-t-il baisser les yeux, triturant ses cheveux avec beaucoup de nervosité.
Lorsque Rohann s'écarta de lui, se réfugiant auprès des lavabos, de nouvelles larmes barrant ses joues, Louis soupira, le regard dans le vague. Il avait tout gâché, et il se détestait pour ça. Il ne savait pas comment rattraper la situation sans se trahir, et il ne pouvait s'en vouloir qu'à lui-même…
Ses yeux habituellement chauds se voilèrent d'une peine certaine. Il demeura silencieux, adossant sa tête au mur glacial, carrelé de blanc sale.
Le Galarien et lui étaient dans une impasse ; il était conscient de la rancœur de ce dernier, et il savait au combien elle pouvait être cruelle. Rohann ne pardonnait pas facilement. Il avait déjà mis beaucoup de temps à passer l'éponge sur son attitude l'année passée – ce que Louis comprenait parfaitement –. Alors… Qu'une nouvelle chose s'ajoute à leur série de pots cassés… Le Kalosien craignait que cela affecte définitivement leur relation.

Les mots de son meilleur ami ne firent que confirmer cette hypothèse, le touchant en plein cœur :

▬ Tu ne me fais pas confiance, c'est ça ? Quoi, t'avais peur qu'en bon pédé que je suis, je risque de te sauter dessus en apprenant que toi aussi ?!

Lui lançant un regard noir bien malgré lui, Louis le dévisagea avec un mépris qui ne lui ressemblait pas. Sérieusement ? Il lui disait ça, à lui ?
Le garçon secoua vivement la tête, hors de lui ; les mots lui manquaient vraiment. Comment Rohann pouvait-il penser une seule seconde qu'il puisse raisonner de cette façon…? C'était ignoble. Louis n'était pas homophobe : la preuve, son père passait son temps avec des hommes, et le brun avait toujours trouvé cela tout à fait naturel. Et… Et lui… Lui, il était bisexuel. Depuis toujours. Il n'avait pas inventé son orientation ; il avait vraiment aimé Léonce et il l'aimait encore… Qui de mieux placé pour savoir qu'un homosexuel pouvait se contrôler comme un autre…? Si ce n'était pas le cas, il serait reparti à Kalos ces vacances… Il aurait retrouvé son ami d'enfance et sans doute aurait-il sauté le pas, ce qu'il s'était toute sa vie refusé.
Mais non. Au lieu de ça, Louis était resté chez lui, veillant sur Mésoé d'un œil tendre, à soupirer aux Lovdisc comme un idiot. Même Tété avait remarqué que quelque chose le troublait. C'était rare quand il s'intéressait à ses affaires, mais l'expression qu'affichait son fils l'avait trahi. L'ex-rockeur s'était senti obligé de prendre la température et de peut-être aider son grand garçon à résoudre ses problèmes. S'il avait d'abord cru à une rupture, Louis avait dissipé cette hypothèse en parlant librement de ce meilleur ami pour lequel il nourrissait des sentiments forts, plus forts que jamais. Même Léonce arrivait à le seconde place. Rohann… Rohann était au-dessus… Et pas des plus accessibles.
C'était ce que son père avait démenti ; il lui avait redonné confiance en lui. Et le jeune homme lui était profondément reconnaissant…

D'ailleurs, ce soir, il rêvait de lui passer un coup de fil, de lui demander son aide. Lui ne savait plus comment rattraper toute cette mascarade, et ça le rendait complètement malade.
Le brun soupira à nouveau, le chagrin serrant fort sa gorge. Il plongea sa tête entre ses mains et, après quelques longues secondes de réflexion darda de nouveau un regard froid sur son ami :

▬ V-Vraiment… J-Je ne sais pas comment tu peux penser ça de moi. Ç-Ça me fait vraiment, vraiment mal.

Les reniflements de Rohann hérissèrent ses poils. Il détestait le voir pleurer… Il n'y avait rien de plus insupportable : Louis voulait faire sourire son meilleur ami. Apporter un peu de joie et de légèreté dans sa vie qui n'avait pas toujours été facile… Et là, c'était raté.
Si les larmes tentèrent de se frayer un chemin jusqu'au coin de ses yeux, le Kalosien les refoula : pleurer aussi ? Certainement pas. Il n'oserait pas. Un frisson parcourut simplement tout le long de sa colonne vertébrale.
Il croisa les bras, regardant fixement ses pieds : il faisait froid, dans ces toilettes.

▬ Excuse-moi. J-Je sais que tu n'es pas comme ça. M-Mais quand même … ! Je ne t'inspire pas confiance … ?

Louis secoua de nouveau la tête, scandalisé par les mots du garçon.

▬ Mais bien sûr que si ! Arrête de dire des conneries, merde ! R-Rohann…!

Se rapprochant de lui, il plongea son regard dans le sien et essuya ses larmes avec tendresse. Si le rouge éclaboussa ses joues, il fit en sorte de le cacher en prenant le garçon dans ses bras, le serrant fort contre lui. Il laissa ses doigts s'aventurer dans sa tignasse argent, se voulant rassurant.
Sans doute demeurèrent-ils une bonne minute comme ça, dans un silence profond, religieux, où seule l'affection qu'ils se portaient l'un l'autre avait le droit de s'exprimer.
Appuyé contre l'épaule de son ami, Louis respira à pleins poumons son parfum délicat et ferma les yeux quelques secondes… Un moment suspendu dans le temps qui remua des émotions violentes en lui. Lorsqu'il se détacha du Galarien, il était complètement groggy, drogué par cette odeur à laquelle il était déjà accro. Frottant ses yeux, il haussa les épaules, cherchant ses mots, cherchant une façon de le rassurer.
Et cette étreinte lui donna plus que jamais envie de tout lui dire, de déballer cette bombe qu'il gardait en lui depuis trop longtemps. Mais c'était une mauvaise idée, n'est-ce pas…?

Le regard insistant de Rohann, qui attendait désespérément une explication, le poussa pourtant à se lancer, bien qu'il essayât de ne pas trop en dire… Chose loin d'être aisée :

▬ Ro… Rohann… Sa voix était tremblante ; il ne savait pas par où, ni comment commencer. Écoute… M-Mon père est gay, je suis bi… Alors s'il-te-plaît, ne pense pas ces choses-là… Je ne te vois pas comme un prédateur sexuel, un mec qui ne saurait pas se retenir… Il tortilla ses doigts dans tous les sens, baissant un instant les yeux avant de prendre son courage à deux mains et de lancer la patate chaude dans les mains de son meilleur ami. P-Par contre… Je… M-Moi je me connais, et… C-C'est pas que je t'aurais sauté d-dessus, m-mais… Rohann… S-Si ce n'est pas ton cas… C'est peut-être le mien, ok…? Ce que je ressens… C'est pas super clair. Et je suis nul pour me débrouiller avec, alors j'ai fait de la merde. Excuse-moi… J'espère juste que tu finiras par comprendre.

Il dévisagea son meilleur ami et se jeta de nouveau dans ses bras, un peu tremblant, baissant le ton et murmurant une dernière confidence, sans doute plus claire et dangereuse que les autres.

▬ Je t'aime beaucoup… M-Mais j'ai tellement peur de tout gâcher entre nous… C-C'est pour ça que je t'ai rien dit… Je supporterais pas de te perdre.

gnéhéhéhéhé  heart1
Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_725_SLAction ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Ponyta12Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ 4cTePF2B
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ XX9osQbdAction ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Oeuf_s12
Pokédollars : 141
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Ven 21 Fév - 12:26   



icon du personnage
Action ou Vérité ?
feat. Louis d'amûr

A peine Rohann lance-t-il ses terribles accusations à Louis qu'il le regrette déjà. Comment peut-il seulement penser cela de son meilleur ami ? Même s'il n'a pas été tendre avec lui l'année précédente, jamais il ne s'est moqué de son homosexualité ou ne l'a considéré comme une espèce de gros pervers en chaleur. D'autres se sont octroyés le loisir de le décrire ainsi, bien malheureusement, mais pas Louis. Il ne fuyait pas de la salle de bain commune quand Rohann venait se laver. Il ne reculait pas d'un pas de géant lorsqu'il passait dans un couloir, comme s'il risquait de le contaminer. Il ne s'est pas moqué des mangas d'homoromance dissimulés sous son lit, au milieu d'anciens carnets de croquis ou autres ouvrages plus ou moins intéressants. Louis a respecté ses préférences sans jamais les juger. Et pour cela, Rohann lui en est encore très reconnaissant. C'est à ses dépends que l'adolescent a apprit que l'homosexualité était très mal vu à Salva, considérée comme une déviance, une maladie mentale. S'il a toujours été à l'aise avec ses préférences auparavant, l'académie s'est chargée de lui remettre violemment les pendules à l'heure … en essayant de lui faire croire qu'il n'était pas normal.

Bien heureusement, le soutien de sa famille et de Louis l'ont aidé à ne pas se détester. A ne pas se considérer comme malade ou complètement toqué. Même s'il ne crie pas ses préférences sur les toits, il n'est pas mal à l'aise d'être ce qu'il est. Mais bien sûr, lorsque les sentiments s'y mettent, tout est beaucoup plus compliqué. Rohann ne saurait vraiment dire depuis quand il ressent il ressent de douces émotions pour Louis. Son meilleur ami lui a toujours plu physiquement, c'est une certitude. Mais le reste … il est venu doucement, progressivement, afin d'en faire une sorte de … normalité. Et bien sûr, les tendres attentions du Kalosien a son égard n'a absolument rien arrangé. Rohann se souvient comme si c'était hier de ce jour où Louis l'a trouvé sur les escaliers, ses écouteurs enfoncés dans ses oreilles, à pleurer toutes les larmes de son corps. Il se souvient de ses accolades consolatrices, de ses mots rassurants, de ses petits sourires compréhensifs. Le garçon qui s'était tant amusé à le tourmenter réalisait ses erreurs et essayait de rattraper le coup … le moins qui l'on puisse dire, c'est que ça a bien fonctionné.

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts – Louis et Rohann sont désormais inséparables, comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Le Galarien a vite réalisé que se confier à son colocataire était un réel plaisir et un défouloir efficace. Louis l'écoutait toujours avec énormément d'attention, lui donnant des petits conseils, le rassurant lorsque c'était nécessaire. Grâce à ses encouragements, Rohann a osé dénoncer ses bourreaux à l'administration, qui s'est chargée de les punir – pas autant qu'il l'aurait souhaité mais … ça a malgré tout eu le mérite de lui retirer un poids conséquent des épaules. Certes, il a encore droit à quelques réflexions ou quelques crasses de la part de ces idiots sans éducation, mais tout cela est minime comparé à ce qu'il a pu vivre lors de sa première année à l'académie. Et tout cela … il le doit à Louis. Sans lui, Rohann doute qu'il serait dans un bon état, physique comme mental, actuellement. Peut-être même n'aurait-il pas tenu et aurait quitté l'école … en faisant une croix sur ses rêves d'avenir. Rohann est cependant heureux que ça ne soit pas le cas.

Ainsi se sent-il vraiment misérable de l'accuser de la sorte. Il sait pertinemment que Louis ne pense pas cela de lui et que ses raisons sont ailleurs. Cependant, tout à son chagrin, Rohann n'a pas pu retenir quelques paroles blessantes. Un réflexe qu'il a prit à mesure du temps pour se protéger des autres et de leur méchanceté gratuite. Mais ce n'est absolument rien que Louis mérite – il est blessé, et Rohann s'en veut énormément. Plus honteux que jamais, l'adolescent cache son visage dans ses mains, pleurant à chaudes larmes, regrettant ses mots durs et ses accusations injustes. Avec ses bêtises, il finira par perdre Louis un jour, il en est persuadé. Et c'est bien ce qu'il désire le moins au monde. Il veut que le brun reste son meilleur ami pour toujours, qu'ils ne prennent jamais des chemins différents qui les forceront à s'éloigner l'un de l'autre. Rohann ne supporterait pas de le perdre : surtout par sa propre faute.

Inconsolable, il se laisse aller davantage à ses sanglots, jusqu'à ce qu'il sente les mains de Louis saisir tendrement son visage. Le voir si près éclabousse ses joues et lorsque son meilleur ami essuie tendrement ses larmes, Rohann sent son cœur s'emballer dans sa poitrine. Et puis, doucement, Louis l'attire dans ses bras, plongeant ses doigts dans la chevelure argentée de Rohann, qui hume à plein poumon ce parfum auquel il est totalement accro. Ils restent ainsi enlacés quelques minutes, dans un silence religieux ponctué des sanglots du Galarien, qui s'amenuisent petit à petit. Lorsque Louis met fin à leur étreinte, Rohann a encore les joues trempées, les yeux gonflés, mais plus aucune larmes ne perlent de ses cils argentés. Dans son regard demeurent cependant mille et une questions, qu'il destine à son meilleur ami. Malgré lui, Rohann a besoin d'une explication. Il veut savoir pourquoi Louis ne s'est pas confié à lui plus tôt, si ce n'était pas une histoire de confiance. Le Galarien en a besoin pour passer à autre chose … et pour pardonner définitivement ce meilleur ami auquel il tient tant.

▬ Ro… Rohann… Écoute… M-Mon père est gay, je suis bi… Alors s'il-te-plaît, ne pense pas ces choses-là… Je ne te vois pas comme un prédateur sexuel, un mec qui ne saurait pas se retenir… P-Par contre… Je… M-Moi je me connais, et… C-C'est pas que je t'aurais sauté d-dessus, m-mais… Rohann… S-Si ce n'est pas ton cas… C'est peut-être le mien, ok…? Ce que je ressens… C'est pas super clair. Et je suis nul pour me débrouiller avec, alors j'ai fait de la merde. Excuse-moi… J'espère juste que tu finiras par comprendre.

Rohann reste muet comme un Magicarpe. Voilà beaucoup d'informations à avaler dans un même temps, et faire le tri pour tout comprendre n'est pas forcément évident. Ce qu'il parvient à comprendre sans le moindre mal, c'est que le père de Louis est homosexuel et que, lui-même, est bisexuel. Cela signifie donc qu'il est autant attiré par les garçons que par les filles … ce que Rohann n'aurait jamais cru vrai. A voir Louis entouré de toutes ces jolis filles, l'adolescent ne pouvait se douter qu'il puisse également ressentir une attirance pour les garçons. Cela dit … il ne l'a jamais vu sortir avec qui que ce soit, depuis son arrivée. Pourtant, le Kalosien a l'embarra du choix et les demoiselles qui lui tournent autour sont bien loin d'être des laiderons. Rohann en a déjà vu certaines glisser des mots doux dans le pupitre de son colocataire, ou accrocher des cœurs sur la porte de leur dortoir. Il a du succès, beaucoup de succès. Et pourtant, jamais il n'a tenté quoi que ce soit avec l'une d'entre elles … ce qui a toujours fortement étonné Rohann, en vérité.

Cela dit, de là à deviner qu'il puisse aussi aimer les garçons … jamais le Galarien n'aurait osé pousser sa réflexion aussi loin. Et maintenant qu'il le sait, il a l'impression que ça remet en cause énormément de chose … et, surtout, la possibilité de vivre quelque chose d'autre avec lui – plus qu'une amitié, aussi forte soit-elle. Cette simple pensée suffit pour que son cœur s'emballe et Rohann se sent incapable de prononcer le moindre mot. Lorsque Louis se jette à nouveau dans ses bras, il réagit au quart de tour, enlaçant sa taille et dissimulant son visage dans son cou, enivré par cette proximité qui fait s'envoler une nuée de papillons dans son estomac. Sentir ses bras l'enlacer de sa sorte, sentir son souffle sur sa nuque... ça a le don de le rendre tout chose et, pendant un instant, Rohann craint sincèrement que son corps fasse des siennes. Mais heureusement, le tourbillon de sentiments qui saccage son esprit freine toute réaction gênante, le soulageant étrangement.

▬ Je t'aime beaucoup… M-Mais j'ai tellement peur de tout gâcher entre nous… C-C'est pour ça que je t'ai rien dit… Je supporterais pas de te perdre.

Le cœur de Rohann rate un battement dans sa poitrine. Les mots qu'il lui souffle à l'oreille … ils lui font tellement du bien. Et pendant un quart de seconde, le Galarien a envie de céder à cette petite voix qui lui chuchote de l'embrasser sans attendre. Cependant, il ne peut pas s'y résoudre, pas maintenant. Rohann est déjà rassuré de savoir que Louis l'apprécie et qu'il ne veut pas le perdre – leurs sentiments sont réciproques, ils sont sur la même longueur d'onde. Tellement que l'adolescent aux cheveux argentés à l'impression qu'un poids immense se retire de ses épaules, le libérant de questionnements et de peur qui n'ont plus lieu d'être. Sans vraiment s'en rendre compte, il le serre un peu plus dans ses bras, comme désireux de le sentir plus proche de lui encore. La peau offerte de son cou est un véritable appel aux baisers mais, une fois encore, Rohann ne cède pas à la tentation. Il aime Louis, c'est une certitude mais est-ce également le cas de son meilleur ami ? En sont-ils tous les deux à ce point-là, à cet embranchement qui pourrait tout changer ?

« Je t'aime beaucoup. »

Ces quelques mots résonnent dans l'esprit de Rohann. Louis l'aime … mais comment l'aime-t-il ? Comme un ami proche ? Comment … un peu plus … ? La Galarien espère sincèrement que ce soit la deuxième solution. Et malgré son envie de le savoir, ce besoin d'être fixé, il ne peut pas se permettre de lui poser directement la question. Cela l'effraie et la perspective de se prendre un râteau suffit à lui couper les ailes. Cependant, Rohann ne vit pas cela comme une défaite, au contraire. Il est heureux de savoir qu'il compte autant pour Louis – il tient à se contenter de ce qu'il accepterait de lui offrir. Quoi que son meilleur ami ressente pour lui, Rohann l'accepte et s'en satisfait énormément. Bien sûr, si Louis pouvait partager ses tendres sentiments, ce serait l'apogée. Mais l'apprenti Ranger sait qu'il ne faut pas être trop gourmand. Et profiter de ce qu'il possède déjà.

Doucement, il attrape les épaules de Louis et le repousse gentiment, afin de pouvoir le regarder. S'il voit un peu de tristesse dans les beaux yeux de son meilleur ami, il est soulagé de constater qu'il n'a pas pleuré. Timidement, Rohann esquisse un sourire tordu, passant une main dans sa chevelure argentée pour se redonner un peu de contenance. Maintenant que l'orage est passé, il se sent bien idiot d'agir réagit de la sorte. Cela dit … si ça leur a permit de crever un abcès, ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose. Parfois, il est nécessaire de recevoir un bon coup de fouet pour se remettre les idées en place et régler tout ce qu'il y a à régler. Et c'est exactement ce que Rohann ressent : l'impression que quelque chose s'est ouvert, qu'une nouvelle porte s'est déverrouillé et que de nouvelles opportunités s'ouvrent à lui – à eux.

▬ Lou je … je suis vraiment désolé. Je n'aurais pas du réagir comme ça et t'accuser de quoi que ce soit. C'est juste que … je ne m'attendais vraiment pas à ça et … je crois que ça m'a effrayé. La simple idée que tu puisses avoir quelqu'un dans ta vie … ça m'a donné des sueurs froides.

Honteux, Rohann baisse un instant les yeux, mais les relève aussitôt. Non, il ne doit pas avoir honte de ce qu'il a ressenti – de ce qu'il ressent encore. Il ne peut pas reprocher à Louis son manque de transparence et fuir lui-même comme un lâche. Cependant, avouer tout ça n'est vraiment pas simple. Si ce n'est pas une vraie confession, le Galarien a cette impression de mise à nue qui le perturbe un peu. D'autant plus que, dans un même temps, il essaie plus ou moins de faire passer un message à son colocataire. Il aimerait que Louis comprenne ce qu'il ressent pour lui sans qu'il n'ait vraiment à le dire – il en serait incapable, l'apprenti Ranger en a parfaitement confiance. Pourtant, ces quelques mots lui brûlent les lèvres, menacent de lui échapper à tout moment. Cependant, c'est une bombe qui peut exploser de deux façons différentes … et l'idée qu'elle cause des dégâts dans leur relation actuelle est trop effrayante pour la dégoupiller. Alors Rohann la garde pour lui, timidement, honteusement, attendant son heure pour la lancer entre les doigts délicats de son meilleur ami.

Prenant une grande inspiration, il reprend :

▬ Moi non plus je ne supporterais pas de te perdre. Tu es important pour moi. Précieux, même. Mais … je n'ai pas le droit de te tenir en cage. Mon comportement est inexcusable. Je ne te demande pas de me pardonner mais … mais j'espère que tu ne m'en voudras pas trop.

Cette fois-ci, son sourire est lumineux, sincère. Rohann aime tellement Louis ... et il espère que ce dernier finira, un jour, par s'en rendre compte.

artemis | www
Arutua Manaharii
Arutua Manaharii
Pas de compétences
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_019_Alola_SLAction ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Magica10Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_079_XY
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Courri12
Pokédollars : 165
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 2 Pokéball
- 2 Repousses
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Arutua Manaharii
Apprenti Ranger
Sam 29 Fév - 18:13   

Action ou Vérité ?

Let's play truth or dare, or maybe just dare because no one knows how to tell the truth anymore

Feat Rohann ♥


Après avoir lâché ces quelques explications comme s'il les avait expulsées du plus profond de sa gorge, là où elles étaient coincées depuis maintenant trop longtemps, Louis sentit le poids qui pesait sur ses épaules s'envoler… Mais, tout aussitôt, l'angoisse et la peur d'être rejeté par son colocataire le prit aux tripes, et il se sentit bien nauséeux.
Tremblant légèrement, il resserra son étreinte sur Rohann, de peur qu'il ne s'enfuit, qu'il ne le laisse tout seul, abandonné au beau milieu de ces toilettes lugubres. Un spot lumineux crachotait de temps à autres, alternant entre ombre et lueur blafarde toutes les trente seconde.
Il y eut un silence.
Louis éprouva le besoin d'être le plus discret possible ; s'il avait pu disparaître, se fondre dans cette douce accolade, il l'aurait sans doute fait. Cet état de terreur qui prenait peu à peu possession de lui le mettait terriblement mal-à-l'aise.
Il trouvait étrange sa propre réaction : le garçon n'avait jamais éprouvé autant de mal à parler de ses sentiments à quelqu'un… Et d'ailleurs, sa déclaration n'était qu'un nœud de mots flous, vagues… Rien de bien officiel, somme toute. Aussi, sa respiration se fit plus lente, presque imperceptible. Il la retenait, redoutant l'instant où le Galarien réaliserait le poids de ses paroles, leur importance. Il savait son ami un peu impulsif, fonceur. Si ses aveux ne lui plaisaient pas, il pourrait aisément le repousser et s'enfuir… Ou lui donner une bonne gifle, et Louis savait au combien elles pouvaient faire mal. Il avait goûté à la délicate main de l'apprenti ranger l'année dernière et se souvenait encore de son mordant, de la douleur qui avait irradié son visage… C'était plutôt un coup de poing, d'ailleurs, non ? Oh, il ne s'attachait plus à ce genre de détail : l'important était que cela ne lui arrive pas une seconde fois. Si à l'époque il l'avait cherché, aujourd'hui il espérait bien ne plus susciter autant de colère et de violence chez son camarade. En fait… Il désirait plutôt faire naître autre chose dans le cœur de son meilleur ami. Beaucoup d'affection, et sans doute une pointe d'amour. Un mélange explosif qui les lierait pour toujours, physiquement d'abord, et surtout spirituellement. Peupler les songes et les rêves de Rohann, c'était un fantasme que Louis espérait bien réaliser un jour. Il le voulait pour lui, rien que pour lui. De la tête aux pieds : ce visage, ces cheveux argent, ces mains de pianiste, ce torse sur lequel il n'avait pu s'empêcher de glisser une œillade intéressée… Rien que d'y penser, son corps s'animait d'une ardeur, d'un feu dévorant qu'il ne pouvait et ne voulait pas éteindre. Pas encore. Peut-être jamais.
Son cœur battait à la chamade dans sa poitrine, vrillant ses côtes, intensifiant certaines sensations et émotions qui se jetaient toutes à sa figure… Et le prénom du garçon se bousculait à plusieurs reprises contre ses lèvres ; il avait tant de choses à lui dire, tant de secrets à lui confier… L'embrasser, le couvrir de baisers ardents devenait un rêve, une étape à part entière qu'il n'osait pas franchir.

Inspirant son parfum à s'en faire éclater les poumons, Louis laissa finalement échapper un petit soupir tremblant. Visiblement, le Galarien n'avait pas mal pris ce qu'il venait de lui dire. Non, il l'avait lui-même serré plus fort dans ses bras comme s'il craignait qu'il ne s'en aille à son tour. Le jeune homme sentit son angoisse se calmer petit à petit et une sensation des plus agréables se diffuser dans tous ses membres. Il se détendit et se laissa aller contre le garçon, enfouissant son visage dans son cou, retenant ce petit baiser qu'il aurait voulu déposer sur sa peau d'albâtre.
C'était bon d'être aussi proche de lui, de pouvoir sentir la chaleur de son corps, son petit cœur battre sourdement dans sa cache thoracique… La tension de ses muscles, la souplesse de ses hanches, la douceur de sa peau.
Plus Louis prêtait attention à ces petits détails, plus le désir qu'il ressentait pour ce garçon s'enorgueillissait d'une force, d'une présence sans pareille.
Aussi, lorsque Rohann prit ses épaules pour le repousser avec douceur, son cœur se serra douloureusement. Si tôt…? Il n'était resté contre lui qu'une seule toute petite minute… Encore. Il en voulait encore. Toujours plus.

Sans doute son regard dut-il traduire une certaine déception car le garçon aux cheveux gris clair esquissa un petit sourire timide. Louis, malgré son envie de poursuivre leur étreinte, le lui rendit gentiment et frictionna doucement ses bras qui commençaient à être très froids dans ces toilettes sans chauffage.
Les sensations étranges qui avaient un peu plus tôt assailli le corps du garçon commençaient à s'estomper, et seul un peu de rose colora les joues du brun lorsque Rohann s'excusa à son tour, expliquant sa propre réaction.
Louis l'observa passer une main nerveuse dans ses cheveux, et ses lèvres s'étirèrent de plus belles, ses yeux s'illuminant de nouveau de cette touche rieuse qui lui était si particulière.
Il avait tout compris, ou presque. Il ne laissait pas son ami indifférent, c'était une certitude. Rohann témoignait déjà beaucoup de jalousie pour lui, et c'était plutôt bon signe. Et si cette réalisation lui donnait envie de crier de joie et de se jeter dans ses bras pour l'embrasser, il préféra pourtant garder son calme et attendre un peu.
Rien ne servait de presser les choses ; leur relation évoluerait comme elle évoluerait. Se pousser l'un l'autre et se forcer à aller le plus vite possible ne serait sans doute pas très sain. Laisser aller leurs sentiments comme ils voulaient, sans jamais se brusquer, serait sans doute plus doux et moins traumatisant. Louis voulait conclure dans les règles de l'art avec Rohann : hors de question de tout bâcler avec lui. Il le préparerait petit à petit à l'idée d'être en couple, et tout se ferait naturellement maintenant qu'ils s'étaient dits le fond de leurs pensées.

C'est ainsi que Louis s'autorisa à glisser doucement une main sur la joue un peu froide de son colocataire, venant délicatement effleurer sa pommette du bout du pousse. Sa peau était encore un peu humide de larmes, et il finit de la sécher, ses gestes se voulant délicats et rassurants.
Finalement, il s'empressa de déposer un petit bec là où se tenait sa main et enlaça une dernière fois Rohann, embrassant aussi son cou sans pour autant laisser ses lèvres s'attarder contre sa peau.

▬ Hey… Tout est pardonné, ok ? Et j'espère que c'est aussi valable pour moi. Dit-il enfin d'une voix chaleureuse qui lui ressemblait beaucoup. Il reprit après avoir un peu laissé planer le silence, le regardant de nouveau dans les yeux. Je pense que cette conversation… Elle était nécessaire. Elle nous a fait de bien à tous les deux ; c'est un peu plus clair, entre nous maintenant.

Il laissa ses doigts s'aventurer dans la tignasse argentée de son interlocuteur avant de reprendre avec un petit sourire rassurant éclairant son visage.

▬ Et… Je n'ai personne dans ma vie, d'accord ? Plus aujourd'hui. Alors… Évite de me refaire une crise comme celle-là, ok ? Il rit un peu, ébouriffant finalement les cheveux de son ami. Il me semble… Qu'il va nous falloir du temps pour nous poser… Pour évoluer ensemble, et peut-être… Peut-être… Oser certaines choses, tu ne crois pas…?

Ses joues se parèrent d'un doux rose et il se remit sur ses pieds, s'étirant un peu pour se remettre d'aplomb.
Il tendit une main conciliatrice au garçon avant de reprendre, changeant de sujet pour mettre fin à cette conversation sur laquelle il ne servait plus à rien de s'attarder pour ne pas gâter les choses.

▬ Allez, viens. On nous attend, là-bas. Et promis… On va revenir à un jeu de carte. Prenant la main de Rohann dans la sienne et le tirant vers lui, il plongea son regard rubis dans celui couleur miel de son colocataire. C'est peut-être moins dangereux, tu ne crois pas ? ~

Il finit par passer un bras autour de ses épaules, le serrant tout contre lui et se dirigeant vers la porte des toilettes pour garçon.
Finalement, tout était bien qui finissait bien… Même s'il leur restait encore bien du chemin à parcourir.
Louis, souriant légèrement, pensa qu'il ne rejouerait pas à Action ou Vérité de sitôt. Il était décidément bien plus doué pour agir que pour mettre des mots sur ses sentiments.
Et voilà ! À toi de conclure ce mignon petit rp heart 2
Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_725_SLAction ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Ponyta12Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ 4cTePF2B
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ XX9osQbdAction ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Oeuf_s12
Pokédollars : 141
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Lun 2 Mar - 18:22   



icon du personnage
Action ou Vérité ?
feat. Louis d'amûr

Voilà longtemps que Rohann ne s'est pas senti si … serein. Cette discussion avec lui, elle lui était nécessaire. Certes, elle aurait pu avoir lieu dans de meilleures conditions mais, au fond, seul le résultat compte. Même s'il n'a pas osé les mots les plus honnêtes qui soient sur ses sentiments, il est rassuré d'avoir pu partager ses inquiétudes à Louis. Il est bien trop tôt pour lui parler d'amour mais ce n'est pas si frustrant que ça, au final. Parce que, de toute évidence, l'attirance qu'il ressent pour son meilleur ami est partagé. Et si le garçon a bien souvent peur de se faire des illusions, ce n'est pas le cas cette fois-ci. Louis non plus n'a pas été parfaitement clair, mais il semble à Rohann qu'il a su lire entre les lignes et comprendre ce qu'il essayait de lui dire. Ils se plaisent mutuellement, c'est une évidence. Pour le reste … à voir où le temps les mènera ? Bien évidemment, si son colocataire lui proposait de sortir avec lui, là maintenant tout de suite, Rohann accepterait sans la moindre hésitation. Il est sûr de ce qu'il ressent et ce qu'il aimerait vivre avec lui. Mais s'il leur faut prendre un peu de temps pour se faire à cette idée … ça lui convient aussi.

En tout cas, Rohann est rassuré que tout cela finisse bien. S'il a encore un peu de mal à pardonner sa propre réaction, il sait que ça viendra, avec le temps. Après tout, il n'a causé de tord à personne, n'est-ce pas ? Il ignore ce que les autres ont bien pu dire après son départ, mais c'est bien le cadet de ses soucis – au fond, seul l'avis de Louis compte vraiment pour lui. Le Galarien se doute bien que son excuse des toilettes n'a sûrement pas fonctionné – surtout si Luis est venu le retrouver – mais tant pis, il n'a absolument pas envie de se justifier à quelqu'un d'autre. D'ailleurs, s'ils n'avaient pas proposé ce jeu débile, rien de tout cela ne serait arrivé … Cela dit, il n'aurait pas apprit la bisexualité de Louis et l'attirance qu'il ressent à son égard. Disons donc … que c'est un mal pour un bien. Ca a eu le mérite de répondre à quelques questions qu'il s'est toujours posé, sans jamais les confronter à Louis. Dans quelles circonstances aurait-il pu, de toute façon ? C'est bien là l'enjeu principal du jeu … assouvir sa curiosité en mettant, d'une certaine façon, la personne concernée au pied du mur.

Un léger voile rosé vient teinter ses joues encore mouillées lorsque Louis vient doucement caresser l'une d'elle, l'essuyant tendrement du bout du pouce. Ce geste tout en douceur réveille une douce chaleur dans l'estomac de Rohann, qui s'intensifie lorsque son meilleur ami dépose un baiser léger sur sa pommette rosée. Comme si ça ne suffisait pas, le brun l'enlace quelques instants, déposant un petit bisou dans son cou. De quoi réveiller des envies fulgurantes dans l'esprit de Rohann, qui se laisserait bien aller à quelques papouilles supplémentaires. Cette proximité qu'ils partagent à cet instant, elle est si enivrante et excitante que l'apprenti Ranger se demande bien ce qui le retient de se jeter à son cou pour l'embrasser à pleine bouche. Peut-être … peut-être l'idée que leur premier baiser puisse être plus romantique. Il ne tient pas tellement à se rappeler que cet événement a eu lieu dans les toilettes de l'académie. Alors il attendra un moment plus importunt. Plus … magique. Pour pouvoir s'en souvenir toute sa vie et se dire que … tout était absolument parfait.

▬ Hey… Tout est pardonné, ok ? Et j'espère que c'est aussi valable pour moi. Je pense que cette conversation… Elle était nécessaire. Elle nous a fait de bien à tous les deux ; c'est un peu plus clair, entre nous maintenant. Louis laisse glisser ses doigts dans les cheveux de Rohann, qui en frissonne de plaisir. Et… Je n'ai personne dans ma vie, d'accord ? Plus aujourd'hui. Alors… Évite de me refaire une crise comme celle-là, ok ? Il me semble… Qu'il va nous falloir du temps pour nous poser… Pour évoluer ensemble, et peut-être… Peut-être… Oser certaines choses, tu ne crois pas…?
▬ Euh … Oui. Je pense aussi. Y aller tout doucement … pour voir ?


En vérité, Rohann aimerait que tout s'enchaîne le plus rapidement possible afin de pouvoir, enfin, se pendre à ses lèvres pendant des heures mais ce n'est visiblement pas ce dont Louis a besoin. Alors le Galarien lui laissera prendre le temps qu'il lui faut, en essayant, peut-être … de le brusquer un peu. De lui faire comprendre, par les gestes comme par les mots, qu'il a hâte de quelque chose de plus concret démarre entre eux. Pouvoir se considérer comme son petit copain et se faire une place dans son lit, pour se blottir contre lui et profiter de sa chaleur toute la nuit durant. C'est tout ce qu'il désire, tout ce dont il rêve. Néanmoins … hors de question de faire quoi que ce soit qui pourrait causer du tord à Louis. La dernière chose que Rohann désire, c'est bien donner des raisons à Louis de revoir son jugement. Si, finalement, il venait à se rendre compte qu'il ne l'aimait pas tant que ça … le Galarien en serait dévasté. Certes il ne pourra pas contrôler les sentiments de son meilleur ami, mais il fera de son mieux pour ne jamais lui faire du mal et ne jamais rien compromettre entre eux. Afin que cette histoire, qu'ils semblent désirer tous les deux, puisse débuter sous les meilleurs auspices possibles.

Finalement, Louis se lève, étirant ses longs bras et ses grandes jambes, tendant une main à Rohann que ce dernier accepte aussitôt. De nouveau sur ses pieds, il réprime un léger bâillement, fatigué par sa semaine et les derniers événements. Ah, comme il aimerait pouvoir dormir un peu. Mais, de toute évidence, la soirée n'est pas encore terminée …

▬ Allez, viens. On nous attend, là-bas. Et promis… On va revenir à un jeu de carte. Doucement, il attrape sa main et Rohann referme aussitôt ses doigts sur les siens, un sourire discret au coin des lèvres. C'est peut-être moins dangereux, tu ne crois pas ? ~
▬ On peut jouer au Président. Je vais tous vous fumer.


Les deux garçons quittent finalement les toilettes, bras dessus bras dessous, encore plus complices qu'ils ne l'étaient au début de la journée. De toute évidence, c'est une toute nouvelle histoire qui les attend. Ils ne sont pas au bout de leurs peines mais … n'ayez crainte : tout cela finira sur une happy end !


artemis | www
Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_725_SLAction ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Ponyta12Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ 4cTePF2B
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ XX9osQbdAction ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Oeuf_s12
Pokédollars : 141
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Lun 2 Mar - 18:24   

Pour conclure ce mignon petit RP, je lance mon jet de fouille ! blush
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Ykz2
Inventaire : //
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Lun 2 Mar - 18:24   
Le membre 'Rohann Brooke' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Fouille' :
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Pok%C3%A9_Ball
Arutua Manaharii
Arutua Manaharii
Pas de compétences
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_019_Alola_SLAction ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Magica10Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_079_XY
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Courri12
Pokédollars : 165
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 2 Pokéball
- 2 Repousses
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_Badge_Roche_RFVF
Arutua Manaharii
Apprenti Ranger
Lun 2 Mar - 18:32   
Et je fais de même ~
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Ykz2
Inventaire : //
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Lun 2 Mar - 18:32   
Le membre 'Louis Croix de Congères' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Fouille' :
Action ou Vérité ?  ▬ ft. Louis ♥ Poussiere-etoile
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1