Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un nouveau départ - Les prémices d'une histoire [Ouvert]
Anonymous
Invité
Invité
Lun 27 Jan - 17:09   
Prémices d'un voyage
"A new chance, a new start ... follow me ..."
Voilà maintenant quelques temps qu'Irina avait terminé ses longues journées de cours. Elle était restée des heures assises sur les bancs de l'école des dresseurs afin d'apprendre les bases du combat de pokémon, comment s'occuper de son cher renard et surtout comment capturer, dresser, enseigner à ses futurs pokémon des techniques et autres stratégies qui lui permettrait d'atteindre le titre de maître.
Ce n'était pas l'objectif le plus simple qu'elle pouvait se fixer, en effet, parfois elle se demandait pourquoi elle n'avait pas simplement accepté de travailler dans les mines de Venyys. Cela aurait été plus simple mais quel genre d'exemple aurait-elle donné à sa cadette en agissant ainsi? Sans doute serait-elle aujourd'hui mariée au premier venu le plus riche du coin. Non très peu pour elle, elle souhaitait pas dessus tout reprendre le contrôle de sa vie.
Reprendre le contrôle signifiait tout abandonner et prendre un nouveau départ, chose qu'elle fit en retrouvant sa tante à Balagora et en apprenant à devenir dresseuse. La blonde savait ce qu'il lui restait à faire, il fallait qu'elle affronte les différents champion d'arène de la région pour pouvoir obtenir des badges. Ces trophées de combat étaient un droit d'accès au futur championnat entre les régions du nord et du sud, seul les meilleurs s'y affronteront et bien entendu, Irina comptait être parmi eux! Si une femme de Septrion arrivait à se faire connaitre et REconnaitre dans ce monde typiquement masculin alors peut-être que les choses changeraient. Les mariages arrangés deviendraient de l'histoire ancienne, on ne serait plus mineur de père en fils et surtout tout le monde pourraient prétendre s'élever dans la société.
Riche de son idéalisme, la jeune femme allait à présent entamer son voyage en portant fièrement ces valeurs et idées.

La septrionienne n'était cependant pas stupide, du moins pas trop, elle savait que pour vaincre il fallait qu'elle se constitue une équipe de 6 pokémons digne de ce nom! Son Goupilou, Pride, était son premier pokémon, un petit renard bien futé qui lui avait autrefois joué de sale tour mais qui aujourd'hui était l'être sur lequel elle plaçait toute sa confiance.
Ne possédant qu'une pokéball et n'ayant encore que peu d'expérience dans le dressage et la capture de pokémon, la jeune femme allait devoir redoubler d'effort pour arriver à constituer cette fameuse équipe. Cependant elle savait déjà ce qu'il lui fallait, Irina souhaitait par dessus tout obtenir des pokémons aussi différents qu'impressionnant, l'esthétique était presque plus important que la puissance de la créature. Hélas, elle n'en était pas encore là. Le chemin serait long jusqu'à son premier badge mais fort heureusement, elle était du genre tenace et pleine de bonne volonté! Abandonner n'était pas dans les habitudes des nordistes!

La jeune femme avait donc préparé ses affaires, elle s'apprêtait à quitter la grande ville pour se lancer à la chasse aux pokémons, aux nouvelles rencontres et à la puissance dont elle avait tant besoin. Son goupilou toujours proche d'elle, elle s'élança dans les ruelles de la grande ville après avoir dit au revoir à sa tante. Elle n'allait pas revenir de si tôt et n'étant pas ingrate, elle montra toute sa gratitude à la personne qui lui avait permis de changer de vie!
Son sac à dos sur l'épaule avec tout ce dont elle aurait besoin, elle s'avançait vers les portes de la grande citée Nordiste avec son renard. Le regard déterminé, l'aventure lui tendait les bras!
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


Anonymous
Invité
Invité
Lun 27 Jan - 22:14   
Et dire que je trouvais Jadielle être une belle ville...

Ses yeux ambrés observaient l'architecture impressionnante de la capitale de Septrion de manière totalement émerveillée. Hiruzen n'était pas facilement ébahi, mais là, les monuments faits en matière noble tels que le marbre, le décor féérique dans lequel se dessinait la ville faisaient presque oublier le côté délaissé des villes du Nord. On parvenait quasiment à omettre de sa pensée que la région souffrait et qu'elle n'était pas aussi moderne et ouverte qu'elle devrait l'être, en comparaison du Sud.
Le jeune homme était arrivé à Septrion depuis presque un mois, et depuis lors il n'avait cessé de voyager, d'abord dans le Nord, désireux de connaître son environnement. Autant il avait su apprécier le charme brut d'Isslot et l'élégance médiévale d'Edelsten, autant Belagora se relevait d'être d'un tout autre niveau.

Pas étonnant qu'elle fut jugée être capitale de Septrion, la chaleur de ses sources chaudes, l'éclairage magique de la ville, et une ambiance apparemment un peu plus vivante que dans les autres villes et villages du Nord offraient une atmosphère vraiment unique à la capitale. Pour un orphelin ayant principalement connu Céladopole, Hiruzen se prenait une claque magique à cet instant.

Il errait sans but, autre que d'en apprendre plus sur la ville. Il observait les gens, jugeait leur apparente qualité de vie. Les gens étaient des travailleurs qui avaient adopté un schéma familial traditionnel. Les femmes étaient mariées jeunes à des époux pouvant leur assurer sécurité financière, contre quoi ces dames échangeaient une descendance. Une politique qu'Hiruzen avait cru comprendre décriée par beaucoup, surtout par des femmes qui étaient ambitieuses, que ce soit par désir de combat pokémon, d'entreprenariat ou tout simplement d'une vie indépendante, libérée du joug des Hommes qui demeuraient les principaux sujets ayant main mise sur tous les aspects financiers de la vie. C'était impressionnant pour un homme de vingt-cinq ans comme Hiruzen, d'avoir grandi dans un climat définitivement moins sexiste, pas encore parfait, mais qui permettait au moins aux jeunes femmes d'avoir des rêves.
Certes, certains finissaient écrasés au fond d'un caniveau, mais c'était la même rambarde pour tout le monde, homme ou femme.

Alors que le bec de son masque regardait distraitement les différents bâtiments qui composaient la ville, Hiruzen sentit un choc, qui le déstabilisa.
Agacé d'être ainsi interrompu de sa rêverie, Asaki eut le réflexe de saisir le bras qui traînait près de lui, rattrapant ainsi la personne, ne remarquant pas s'il lui évitait de tomber ou de fuir.

Dis donc toi... Tu ne pourrais pas faire plus attention ?

Ses mots conservaient une once de politesse mais son ton s'avérait être des plus froids.

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité
Mar 28 Jan - 11:43   
Prémices d'un voyage
"A new chance, a new start ... follow me ..."
La liberté! Un voyage en solitaire (enfin presque) autour de la région. Irina était toute excitée et la joie pouvait clairement se lire sur son visage habituellement si inexpressif. Cette joie devait être contagieuse car le Goupilou près d'elle semblait tout aussi content de quitter la ville. Le renard n'était pas particulièrement à l'aise dans un endroit pareil, il préférait les grands espaces à ceux restreints des grandes citées.
S'avançant fièrement à travers les ruelles, Goupilou s'élança d'un coup à grand pas vers sa liberté retrouvée!

- Pride! Attends!

Forçant la femme du nord à le suivre, celle-ci se retrouva à courir entre les gens, le petit renard était bien trop rapide pour elle. Irina finit par rentrer dans une personne, une personne qui lui saisit durement le bras l'empêchant de tomber à la renverse mais la faisant tout de même grimacer.
La jeune femme allait se confondre en excuse mais la phrase que lui asséna l'inconnu ne manqua pas de la surprendre davantage. Ravalant ses excuses, Irina se redressa et libéra son bras d'un geste sec et assuré. Le goupilou qui avait filé à toute enjambé était déjà revenu près de son amie et regardait le monsieur masqué d'un air suspicieux.
La blonde observa son interlocuteur d'un air tout aussi intrigué, un brun masqué, vêtu d'une façon qui dénotait avec les coutumes Septrionienne. Elle se douta qu'il s'agissait d'un étranger, sans doute un Sudiste pensa-t-elle au premier abord. Mais au vu du teint pâle du jeune garçon cela semblait également peu probable.
La nordiste reprit son air froid et détaché abandonnant alors son air joyeux et désorienté qu'elle abordait quelques secondes avant.

- J'ai pas fais exprès.

Quelques mots qu'elle lui asséna d'un ton tout aussi froid que son expression. Irina abandonna toutes les excuses qu'elle voulait lui faire. Durant un instant, elle fixa le masque du jeune homme, la septrionienne était curieuse et elle se demandait bien à quoi une telle chose pouvait servir...
La jeune femme replaça une mèche de cheveux derrière son oreille en essayant de ne plus le fixer aussi bizarrement et le Goupilou s'assit à ses pieds toujours en fixant l'inconnu. Sans doute cherchait-il quelque chose à lui voler, ce renard était irrécupérable et menait Irina dans des situations parfois incongrues alors cette fois elle ne comptait pas se faire avoir.

- A ta place je fouillerais mes poches. Ce petit renard est un véritable pickpocket.


Toujours aucune gentillesse dans sa voix, juste qu'elle ne souhaitait pas être embêtée plus tard parce que ce dernier ce serait rendu compte qu'il lui manquait quelque chose.
Croisant cette fois les bras, la blonde avait un air glacial mais intérieurement elle s'en voulait quand même de lui être rentrée dedans. Seulement voilà, elle était bien trop fière pour s'abaisser à lui présenter ses excuses après ce qu'il lui avait dit.
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'




HRP:
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 6 Fév - 16:44   
Hiruzen avait réagi par réflexe et n'avait pas réellement prêté attention à la nature de la personne lui étant rentrée dedans, aussi, il fut quelque peu surpris lorsqu'il sentit sa prise lui échapper et que son regard ambré s'entrechoqua avec un bleu profond, paraissant aussi agacé que lui.
C'était... une gamine. Enfin, elle avait une stature fine, elle ne dépassait pas de beaucoup Asaki et ses traits étaient particulièrement juvéniles. Seule sa coupe au carré plongeant lui donnait un peu de maturité; elle ne devait pas dépasser la vingtaine, ce qui correspondait pour l'ancien membre Rocket à une gamine.
Ce dernier fit un pas en arrière, prêt à lâcher l'affaire, alors qu'un Goupilou le fixait intensément du regard, et que l'inconnue le toisait avec une fermeté détachée et une certaine froideur.
La jeune fille maugréa quelque chose comme quoi ce n'était pas de sa faute alors qu'Hiruzen s'apprêtait à poursuivre sa route sans lui prêter davantage d'attention.

Mais une phrase surgit, parlant de ses poches.
Derrière son masque, le jeune homme sourit. Automatiquement, ses mains frôlèrent ses poches, à la recherche d'un certain renflement ; son portemonnaie.
Sa recherche s'arrêta aussitôt qu'il remarqua le Pokémon afficher fièrement son bien, comme un trophée, prêt à être récompensé.

Pas mal, pas mal.

Laissa-t-il échapper alors qu'il raccourcit cette fois la distance qui le séparait de cette inconnue.
Il la jaugeait, l'observait, de A à Z, sans prêter une once d'attention à son portefeuille.
Elle avait un sac à dos, des habits apparemment destinés à lui fournir un certain confort et un pokémon qui la suivait comme son ombre. Son âge correspondait avec l'envie d'aventure, des rêves de gloire et de découverte de soi. Asaki, sans avoir remarqué l'air jovial de la jeune femme, pouvait deviner que derrière la froideur, provoquée par sa propre humeur glaciale, dissimulait sans doute une personnalité bien plus expressive. C'était typique des gens qui avaient des rêves, et qui entreprenaient les premiers pas pour parvenir à les réaliser.
Puis arrivait la vie, ses aléas, ses hauts, ses bas.

Dis-moi... Tu veux devenir dresseuse, c'est ça ? Parcourir le monde ? Attraper des Pokémons ? Devenir forte et reconnue ? Et si tu commençais par...

Cette fois la distance était relativement inexistante entre les deux personnes, si bien que des passants autour d'eux ralentissaient, curieux du dénouement qui allait s'ensuivre.

Par moi ? Un combat pokémon. Tu gagnes, tu gardes mon portemonnaie. Tu perds... et bien... ton rêve sera très mal parti.

Tuer l'espoir était la pire des punitions. Mais peut-être que derrière ces traits angéliques se cachait une forte personnalité, et qu'Hiruzen aurait des surprises. En réalité, cela lui était égal...

Sans l'action du Goupilou, Hiruzen aurait été prêt à donner une chance à cette fille de ne pas se ramasser aussi rapidement dans sa quête...
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1