Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Come back, little Apple ! [ PV : Lucie Helm ]
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 23 Jan - 4:11   

Come back, little Apple !

Alors qu’elle traîne dans la Base Ranger de Derwoud, Elia est interpellée par l’une des Techniciennes. C’est souvent celle qui est associée à son ’’cas’’ ; elle lui confie les missions, lui envoie les récompenses, l’informe de tout changement de plan. Elles s’entendent vraiment bien, même si, du point de vue de la jeune femme, la Technicienne ne rivalisera jamais avec Rina ou Zephan.

Malheureusement, ses deux amis ne sont pas affectés à Salva. Comme aucun des autres, d’ailleurs. À vrai dire, ayant étudié à Almia, elle-même n’aurait pas dû être dans cette région. Sauf qu’elle a demandé à y être envoyée car c’est là-bas qu’elle est née. En partie pour revoir ses parents dont elle n’avait aucune nouvelle, et en partie pour retrouver ses origines. Bon, dans le premier cas, ça ne s’est pas exactement bien passé avec eux, à la fin.

Mais depuis le temps, elle s’y est habituée. Salva est, honnêtement, une région magnifique. Une région qui déborde de surprises provoquées ou convoquées par la nature. Une région encore pleine de mystères qui n’attendent qu’à être dévoilés. Donc finalement, elle ne regrette pas sa décision. Chaque journée s’accompagne pratiquement toujours d’une nouvelle découverte sur une chose ou une autre. Elle se demande sincèrement si elle connaîtra tous les secrets de sa région natale, un jour !

Le seul point vraiment négatif est probablement les mœurs du pays. Elle envie profondément celles d’Almia, où personne ne la regardait de travers avec son uniforme de Ranger. Quand elle en surprend un à grimacer dans sa direction, elle ne peut s’empêcher de lui tirer la langue, par réflexe, comme une enfant de cinq ans le ferait.

Et généralement, la Ranger aux cheveux couleur neige s’en veut considérablement après coup. Car elle les aime quand même, tous ces gens. Ce n’est pas de leur faute s’ils ont dix ans de retard par rapport à d’autres régions.

Bref, Elia en est donc là, diplômée depuis maintenant six ans, et fière d’être une défenseuse des habitants, de la faune et flore naturels. Elle peut au moins remercier ses parents – et surtout sa mère, paraît-il – d’avoir décidé de faire d’elle une Ranger. Et en tant que telle, elle a des missions à accomplir, bien entendu !

C’est pour cette raison que la Technicienne, Riki, a demandé à la voir. Apparemment, un petit Pokémon s’amuserait à semer la zizanie au sein d’Edelsten. Et ça commencerait à sérieusement agacer les résidents qui doivent constamment regarder où ils marchent pour ne pas tomber dans des pièges, et autres blagues de ce genre.

Évidemment, la jeune femme au regard améthyste fut retenue pour cette mission… de part sa ’’ressemblance’’ avec ledit Pokémon. Un farceur qui attire un autre farceur… Elia a été jugée plus qu’en mesure apte à trouver, comprendre et calmer ce petit Pokémon. Et, hey, peut-être qu’elle pourra le garder avec elle, aussi ! Si un lien se tisse suffisamment bien entre eux deux !

Oh ! Qu’elle a hâte, qu’elle a hâte ! Elle est pressée de rencontrer ce petit plaisantin !

L’inconvénient est… qu’elle était supposée attendre son partenaire assigné à cette quête. Actuellement sur une autre mission, il – ou elle – ne devrait plus trop tarder à revenir.

Cependant, la jeune Ranger est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop impatiente et excitée depuis qu’elle a reçu cette nouvelle mission. Elle est littéralement incapable de tenir en place, faisant les cent pas dans toute la Base, et à l’extérieur lorsqu’elle commence à déranger. Patchouli n’est pas mieux, ressentant son exaltation, au point que des petites étincelles électriques soient émises de sa fourrure.

Quatre heures plus tard à tourner en rond, elle revient à l’intérieur de la Base Ranger, une excuse en tête, pour demander à partir en tête vers Edelsten. Quand on la questionne, bien sûr, sur la raison, elle explique qu’elle aimerait enquêter sur la cachette possible du Pokémon, ce qui leur faciliterait la tâche pour l’apaiser quand son partenaire arrivera. Très clairement, personne ne l’a crue. Mais ils ont accepté quand même car gérer une Elia surexcitée exige parfois des efforts surhumains.

Obtenant victorieusement l’autorisation, la demoiselle aux mèches blanches et violacées prépare son sac à dos en quatrième vitesse, l’énergie bourdonnante dans chacun de ses mouvements, avant de filer pour se mettre en route. Patchouli tournant, et tournant, et tournant encore autour d’elle pour extérioriser son surplus d’électricité. Un peu en vain, il faut bien avouer.

« N’oublie pas ! Ne fonce pas tête baissée ! Attends que ton partenaire n’arrive avant d’agir imprudemment ! » Riki lui rappelle juste avant qu’Elia ne soit trop loin pour l’entendre. Cette dernière se contentant de se retourner vers la Technicienne, secouant son bras haut au-dessus de sa tête, un grand sourire ornant ses lèvres. De toute façon, ce rappel constant ne fonctionne qu’une fois sur trois, alors…

***

Il faut quelques jours à la Ranger pour traverser les Terres Sauvages, refuge de nombreux Pokémons… sauvages. Au cas où ça ne serait pas évident. Un petit Pachirisu qui s’éloigne parfois un peu trop et qu’elle doit aller chercher… des voyageurs égarés à raccompagner jusqu’à une zone sécurisée. Et des Dresseurs qui veulent la défier sans réaliser qu’elle est une Ranger et qu’elle ne combat donc pas ! Oui, ça arrive réellement !

Vraiment, ce n’est pas toujours facile d’être un Ranger ! Et pourtant… pourtant… c’est amusant ! C’est encourageant de voir ces sourires sur le visage des gens qui la rencontrent, ces remerciements lorsqu’elle les aide, ces amitiés partagées avec les Pokémons environnants, ces paysages qui semblent la suivre du regard ! Elle ne se voit vraiment, mais alors vraiment pas être autre chose qu’une Ranger !

Et malgré tous ces détours, son excitation à l’idée de rencontrer le Pokémon farceur ne s’est pas envolée ne serait-ce une seconde. Bien au contraire, elle n’a cessé de croître. Elle a si hâte ! Quel Pokémon est-ce que ça peut bien être ? Un Zorua ? Possible ! Après tout, il est plus ou moins considéré comme le maître des illusions, pas vrai ? Elle risque d’avoir du mal à le trouver s’il prend l’apparence d’un être humain et ce, même si sa petite queue dépasse, comme il arrive à certains Zorua.

En outre, quand Elia arrive à l’entrée de la Forêt de Sycomores qui la sépare d’Edelsten, elle s’arrête quelques heures pour voir si son – ou sa – partenaire pourrait peut-être l’avoir rejointe. Alors elle patiente… aussi patiente qu’elle peut l’être lorsqu’on bouillonne d’énergie. Ce dont elle ne manque cruellement jamais. Elle est tentée d’en profiter pour contacter ses amis aux quatre coins du monde pour avoir de leurs nouvelles, mais elle ne veut pas les déranger au beau milieu de la journée alors qu’ils sont peut-être également en mission.

Conclusion, la jeune femme reste juste là, assise sur un rocher, à arpenter les différentes fonctions de son Capstick qu’elle connaît par cœur. Elle s’éternise notamment sur celle de la carte pour voir quel serait le chemin le plus rapide et facile à emprunter afin d’arriver jusqu’à Edelsten en un temps record. Pas exactement pratique de visualiser sa route sur une carte digitale et miniaturisée… heureusement qu’elle a l’habitude. Et qu’elle a déjà fait plusieurs fois le voyage vers Edelsten !

La Ranger est en train de calculer le temps qu’il lui faudra pour traverser la Forêt de Sycomores lorsque son petit écureuil blanc et bleu saute brusquement sur ses genoux, la faisant violemment sursauter. « Patchouli ! Doucement, voyons ! » Elle s’exclame en se reprenant et en le regardant.

Mais le petit Pachirisu ne semble même pas se préoccuper de sa frayeur soudaine. Il est concentré, les oreilles tendues, clairement en alerte, vers l’intérieur de la Forêt. Puis il redescend de ses genoux aussi vite qu’il est grimpé dessus pour trottiner vers l’entrée… et pointer une direction avec l’une de ses pattes, poussant des petits cris pour attirer sa Ranger. « Pachi ! Pachi, Pachi ! »

Immédiatement, Elia referme la carte et se relève pour rejoindre son Pokémon Partenaire. Elle fronce les yeux, suivant l’indication du regard. « Tu as entendu quelque chose ? Un Pokémon est en danger ? » L’écureuil électrique bondit et rebondit sur place, continuant de pointer vers la Forêt. Et elle prend ça comme une confirmation. Elle acquiesce vivement de la tête. « D’accord ! Allons-le sauver ! Montre-moi le chemin ! »

Sans prendre une seconde de plus, Patchouli fonce à l’intérieur de la Forêt de Sycomores, Elia sur les talons. Ils courent tous deux à travers celle-ci, esquivant des racines qui dépassent du sol, ou des branches trop basses. La jeune Ranger dégaine son Capstick, prête à s’en servir en cas d’attaque ou de problème. Au cours de leur recherche rapide, elle commence à percevoir de plus en plus un très léger gémissement. Si léger qu’elle n’est pas surprise de ne pas l’avoir entendu plus tôt, contrairement à son Partenaire. Celui-ci continue de la guider, les oreilles suivant le gémissement avec précision. Il a toujours eu l’ouïe particulièrement fine, ce qui leur a rendu service à plusieurs reprises, alors Elia lui fait entièrement confiance sur le chemin à prendre.

Ainsi, au bout d’un petit quart d’heure, les deux parviennent à une sorte de petite clairière assez sombre à cause de la hauteur et de l’épaisseur des feuillages, empêchant les rayons du soleil de percer à l’intérieur. Mais ça ne les empêche pas de voir la scène se déroulant sous leurs yeux. Une petite pomme toute tremblante – un Verpom ? – semble être sur le point de se faire attaquer – plus probablement dévorer – par un groupe d’Étoumi qui ont décidé qu’elle serait le casse-croûte.

N’hésitant pas, Elia plonge pour s’interposer entre la pomme et le groupe d’oiseaux noir et blanc, écartant ses bras et le Capstick en avant, quitte à se prendre des coups de bec. Surpris par son arrivée soudaine, les Étourmi prennent leur envol et décollent loin vers le ciel sans demander leur reste. La jeune femme soupire de soulagement en constatant que tout rentre dans l’ordre sans davantage de complications. Ce n’est pas toujours le cas, après tout, et elle aurait peut-être pu être obligée à se servir de son Capstick pour calmer les oiseaux en colère. Surtout s’ils avaient été dans une forme plus évoluée.

Pour une fois, la chance semblait avoir été de son côté.

Elia sourit, baissant les yeux vers son Pokémon Partenaire qu’elle savait se tenir à ses côtés, les joues crépitantes d’électricité. Il avait très certainement joué un rôle aussi pour faire fuir les Étourmi ! « Merci Patchouli. Grâce à toi, ce petit Verpom est en sécurité. » En réponse, le petit écureuil blanc et bleu lève une patte fièrement avant de bondir, s’agrippant au bras d’Elia et se hissant jusqu’à son épaule pour frotter sa tête contre sa joue. Elle rigole doucement et le caresse entre les oreilles.

Finalement, elle se retourne pour voir si la petite pomme vivante va bien… seulement pour constater que celle-ci a disparu. Enfin, pas exactement. Elle la voit s’enfuir en roulant vers un amas de buissons. Ah. Un petit Verpom peureux, donc. Ça ne va pas être facile. D’ailleurs… que fait-il dans cette Forêt ? Elle n’a pas souvenir que les Verpom vivent par ici, puisqu’il s’agit plutôt du refuge des types Fée. Peut-être qu’il appartient à quelqu’un et qu’il s’est perdu ? Son – ou sa – Dresseur doit être en train de le chercher partout à l’heure qu’il est…

Le problème est qu’un Pokémon capturé ne peut pas être ’’re-capturé’’, même avec le Capstick. Elia n’est donc pas sûre de savoir comment apaiser le Verpom terrifié. Elle s’agenouille sur le sol, retirant son sac à dos pour voir si elle peut trouver un Poffin pour l’attirer et le lui donner. Elle en dégote un – que Patchouli tente de lui voler, alors elle est forcée d’en prendre un autre pour le lui offrir – et essaye de s’approcher un peu vers la pomme en lui tendant le petit bonbon. « Coucou toi… dis-moi… tu es perdu ? Je ne vais pas te faire de mal, promis. Je veux juste t’aider à retrouver le chemin de ta maison. Je m’appelle Elia, et lui, c’est Patchouli, mon Partenaire. » Elle indique de la tête le petit écureuil blanc et bleu perché sur son épaule qui adresse un signe de la patte au Verpom. « Alors… où est ton Dresseur ? Quelque part dans cette Forêt ? »

Peut-être que Patchouli pourrait trouver l’odeur du Dresseur sur le Verpom si celui-ci daigne s’approcher… alors il pourrait aller à sa recherche tandis qu’elle reste ici pour protéger cette petite pomme effrayée.

Lucie Helm
Lucie Helm
Pas de compétence
Come back, little Apple ! [ PV : Lucie Helm ] Verpom10Come back, little Apple ! [ PV : Lucie Helm ] Miniature_755_SLCome back, little Apple ! [ PV : Lucie Helm ] Miniature_492_Terrestre_XY
Come back, little Apple ! [ PV : Lucie Helm ] Mucusc10Come back, little Apple ! [ PV : Lucie Helm ] Dimocl10Come back, little Apple ! [ PV : Lucie Helm ] Miniature_602_XY
Come back, little Apple ! [ PV : Lucie Helm ] Oeuf_s13Come back, little Apple ! [ PV : Lucie Helm ] Oeuf_s13Come back, little Apple ! [ PV : Lucie Helm ] Oeuf_o11
Come back, little Apple ! [ PV : Lucie Helm ] Oeuf_o11
Pokédollars : 63
Come back, little Apple ! [ PV : Lucie Helm ] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
– 1 Jeton Chance
- 1 Obj. évolution
- 3 dés d'or
- 2 super-repousses
- 2 couveuses classiques

- Pass Boîte PC
- Pokédex de Salva
Come back, little Apple ! [ PV : Lucie Helm ] Ruban_13Come back, little Apple ! [ PV : Lucie Helm ] Ruban_10Come back, little Apple ! [ PV : Lucie Helm ] Ruban_12Come back, little Apple ! [ PV : Lucie Helm ] Ruban_14
Lucie Helm
Chercheuse
Ven 24 Jan - 9:06   
Je n’aurai pas dû m’en mêler. Je n’aurai définitivement pas dû m’en mêler ! Comment j’aurai pu deviner ? ça fait des jours, non, des semaines que ça dure. Des semaines que régulièrement, Edelsten se fait « attaquer » par un pokemon sauvage ‘farceur’. Au début, ce n’était rien de grave. La ville est proche de la forêt de Sycomore et nous sommes relativement habituer à recevoir des ‘visites’ –nocturnes ou non- de l’un ou l’autre pokemon qui se serait perdu. Souvent, les espèces sauvages commune de la ville gardent suffisamment leur territoire pour créer une espèce de statuquo. Un peu comme un accord tacite entre les deux groupes, celui de la ville et celui de la forêt. Alors, lorsque les premiers incidents ont survenu, personne n’y a vraiment prêté attention. Quelques poubelles renversées, un potager visité, rien de très grave. Rien qui vaille la peine qu’on se penche sur le sujet, pas même moi. Et pourtant, Arceus sait à quel point les énigmes n’en restent pas longtemps quand je m’en mêle. Au fil des jours, les incidents ont escaladé. Plusieurs personnes ont reporté que leur demeure, remise, ou garage ont été fracturé, toujours la nuit. Des promeneurs nocturnes ont été suivi, et même ‘attaqué’. Renversés, effrayés, rien de très ‘dangereux’, il n’y a pas eu de blessés graves à déplorer. Tous ont raconté la même histoire. D’abord la sensation d’être observé, puis la sensation d’être suivi, mais quand ils essayaient de prendre le filou en flagrant délit, rien. La rue déserte. Et puis finalement, quand ils se pensaient en sécurité, une attaque soudaine. Une ombre gigantesque qui en a fait hurler plus d’un.
Personne n’est cependant certain de ce qu’il a vu, à part qu’il s’agit d’un pokemon. Pourquoi ? Parce que mis à part de la nourriture, rien n’a pas été emporté. Et encore, la nourriture a plutôt été dévorée à moitié sur place... Et des marques de crocs, ça ne trompe personne.

Des battues ont été organisées par les gens du coin... sans succès. A croire qu’on a affaire à une vraie anguille ! Un petit filou capable de se cacher encore mieux que Winston, et ce n’est pas peu dire !

On s’est dès lors résigné à appeler les rangers à la rescousse. Après des jours et des jours à tergiverser stupidement sur la question. Pourquoi ? Parce que nous n’avons pas de rangers dans les environs d’Edelsten en ce moment et que nous allions devoir appeler la base située en Austrée. Oui, les anciens ont poussé de toute leur force pour empêcher cet appel à l’aide... parce que, je cite, « On ne va pas quémander de l’aide à ces chiens de l’Austrée ! »

Si on les avait appelés plus tôt, je ne serai pas dans cette situation.

Car je me suis aussi intéressée à l’affaire. Notamment après que ma serre ait été visitée deux fois. Je n’apprécie guère que l’on dérobe le petit-déjeuner de mon Winston. Certaines de ces baies sont suffisamment difficile à entretenir dans le climat du Septrion. Puisque les battues n’ont rien donné, je me suis portée volontaire pour aller débusquer ‘la bête’ directement dans la forêt... seule. Je dois être celle qui la connait le mieux après tout, vu le temps que j’y passe. Alors je me suis préparée, j’ai emporté des provisions, de quoi rester sur place quelques jours. Mon sac de voyage, mon sac de couchage, de l’eau, de la nourriture pour Winston et moi. Même si je l’avais voulu, Winston n’aurait jamais voulu rester au laboratoire avec Père... J’aurai dû insister.

Parce que ça fait plus de vingt-quatre heures que j’ai perdu sa trace et que je le cherche.

Lors de la deuxième nuit dans la forêt, « l’ombre » est venu et l’a emporté. Ça a été si rapide, je n’ai pas compris immédiatement ce qui se passait. Un instant, il dormait à côté de moi, l’autre, il poussait ses petits cris déchirant et m’appelait à l’aide.

Je jure que se je retrouve ce pokemon... il va passer un mauvais quart d’heure !

Depuis, je ne cesse de le chercher. Winston est petit, fragile et se cache comme un as. Dans des buissons, il devient pratiquement invisible... si ce n’est ses plaintes quand il a peur. Il doit être terrorisé, le pauvre... je ne veux même pas imaginer dans quel état je vais le retrouver... ! Je ne m’arrête que lorsque c’est absolument nécessaire, si bien que je n’ai pas eu plus de deux ou trois heures de sommeil depuis l’incident.

J’ai l’impression de tourner en rond, pourtant je connais ces bois comme ma poche. La panique peut-être ? Il n’empêche qu’une idée m’a venue... on est pas très loin de la clairière dans laquelle j’ai rencontré Winston pour la première fois. Avec un peu de chance... il s’en souvient et y est retourné ? A condition d’avoir échappé à son ravisseur. Je marche droit devant, sans me laisser ralentir par quoique ce soit. Quitte à passer dans les fourrés, à égratigner mes vêtements et ma peau. Mon jean’s est épais, tout comme mon pull et ma veste, alors peu importe. Reste que j’aurai vraiment dû prendre des gants avec moi... mes mains sont couvertes de coupures. Mais ce n’est rien à côté de ce que Winston subit en ce moment !

A quelques dizaines de mètres de mon point d’arrivée, j’entends de l’agitation. Une agitation différente de celle que l’on entend d’habitude dans la forêt. Des oiseaux... au loin, au travers des arbres, j’aperçois une nuée d’étourmis s’envoler. Ce n’est pas un pokemon habituel de la forêt... par conséquent, ils ont été attiré par quelque chose... une pomme par exemple ? S’ils avaient fini leur repas... ? Mon cœur s’alourdit à cette pensée. Pourvu que j’ai tort. Je n’ai jamais autant souhaité avoir tort qu’à cet instant. J’accélère, me préparant au pire sans vouloir y penser. J’écarte les buissons, esquive les arbres et inégalités du terrain, manque de trébucher une fois, deux fois, trois fois. Rien ne m’arrête et je déboule dans la petite trouée d’arbres sombre.
Et une scène bien différente se joue alors que je reprends mon souffle.

Wins’ qui dévore goulument un poffin –certainement sucré- sous la supervision d’une dresseuse et son pokemon. Non, d’une ranger et son Pachiritsu. Son uniforme ne trompe pas. L’aide qu’on a appelé ? Seule ? Ils ne sont pas censés être à deux ? En me voyant, Winston pousse un petit cri et roule dans ma direction. Je le rejoins à mi-chemin et le prend dans mes bras. Soulagée, définitivement soulagée, je ne peux m’empêcher de m’excuser.

« Je suis désolée, Wins’... ça n’arrivera plus, c’est promis ! »

Après de longs instants de cajoleries, j’écrase une larme. Ça ne m’arrive pas souvent de me laisser déborder ainsi par mes émotions. Finalement, je me rends compte que nous ne sommes pas seuls. J’offre un sourire légèrement gêné à la ranger avant de me relever et de reprendre ma contenance. Si les anciens d’Edelsten m’avaient vu ainsi... je ne veux même pas penser aux commentaires dégradants que j’aurai reçu. ‘Passif-agressif’ est un second langage pour eux. Heureusement, il s’agit là d’une étrangère... enfin, oui et non ? Je finis par la reconnaitre. Cette ranger est déjà passée plusieurs fois au centre pokemon d’Edelsten. Comment je la reconnais vu le flot de personnes qui y passe quotidiennement ? Disons... qu’elle a fait jaser. Une ranger est déjà assez rare en soi, mais comme elle porte l’uniforme masculin de son groupe, elle dénote. Ça, et évidemment ses cheveux décolorés et partiellement recolorés et ses yeux... D’accord, d’accord, j’avoue, je l’ai surtout remarquée il y a un moment.

« Elia, c’est ça ? »

J’aurai préféré qu’elle ne me voit pas dans cet état, vraiment pas. J’ai l’impression que mon charme vient de s’en prendre un coup. Ma tenue, mon manque de sommeil, mes mains blessées, je dois faire peine à voir. Gheez... je l’aurai bien invitée à diner pour avoir sauvé Winston, ou juste parce qu’elle me captive un peu.

« Merci. Merci d’avoir veillé sur Winston. L’ombre l’a emporté hier et je ne sais pas ce que j’aurai fait s’il lui était arrivé quelque chose. »

Le verpom répond par un petit cri, la remerciant à sa manière. Moi ? Je suis juste soulagée de l’avoir retrouvé.
Page 1 sur 1