Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quelques petites questions
Anonymous
ExVal
ExVal
Dim 19 Jan - 20:32   
Bonjour ! À la recherche d'un forum Pokémon après en avoir écumé une bonne partie, je suis tombé sur le vôtre qui est plutôt rafraîchissant ! J'aurais cependant quelques questions avant de m'inscrire. Je m'excuse par avance si certaines réponses sont dans les sujets, mes yeux m'ont peut-être fait défaut.

1) Dans la partie « étrangers » des groupes, il est indiqué qu'il est interdit de posséder plus d'un Pokémon étranger (ceux qui ne sont pas dans la liste du Pokédex de Salva je suppose). Mais dans le topic l'Équipe Pokémon, ce chiffre monte à deux. Du coup... un ou deux ?

2) Visiblement, la finale du tournoi annuel oppose deux champions du nord et deux champions du sud. Cela veut dire que les habitants de Thacie ne peuvent pas participer à la compétition ? D'ailleurs, comment cette dernière s'organise-t-elle une fois les qualifications (la quête des Badges d'Arènes) terminée ? Un tournoi par équipe 2 v 2 opposant à chaque fois une équipe du nord à une du sud ?

3) Il est dit que presque tout le monde a une voiture, mais à partir de quel âge est-ce que l'on peut conduire ? Seize ans ? Dix-huit ?

4) Les Pokémons de premier stade d'évolution et supérieur ne sont pas attrapables. Donc pas de possibilité d'attraper un Typhlosion, un Maraiste ou même un simple Coconfort. Bien, mais qu'en est-t-il des Pokémons comme Écremeuh ou Brutalibré ?

5) Combien de RPS captures est-il possible de lancer dans le mois ? C'est limité uniquement à notre nombre de Pokéballs disponibles ? Et si j'ai bien compris, pour réussir une capture il faudra au choix réussir un sous-scénario pour se lier à la bestiole soit la castagner jusqu'à ce qu'elle rentre dans la bouboule ?

6) Quid des Pokémons générés artificiellement par l'homme comme les Fossiles, Porygon ou Génésect ? Est-ce qu'ils sont connus (du moins à l'étranger) ou n'ont jamais été inventés ?

7) Comment les Pokémons évoluant dans un lieux précis (comme Tarinor par exemple) font ? Il y a des règles précises ?

8) Je n'ai pas l'impression qu'un niveau maximum ai été plafonné concernant les Pokémons que l'on a en commençant à jouer. C'est laisser à l'appréciation du joueur en fonction de la cohérence ? Idem pour les Pokémons chromatiques ?

9) Mes yeux me trahissent sans doute, mais je ne vois pas la boutique pour dépenser l'argent, un petit coup de pouce pour avoir son lien s'il vous plaît ?

Voilà, je sais qu'il y a une chiée de question et je m'en excuse d'avance ! Merci à vous.
Syrius Al'Shams
Syrius Al'Shams
Pas de competences
Quelques petites questions  Miniature_024_XYQuelques petites questions  Miniature_714_XYQuelques petites questions  L8EH4sH_
Quelques petites questions  Miniature_447_XYQuelques petites questions  Zx5vLzh0Quelques petites questions  5RbDwP3U
Pokédollars : 159
Quelques petites questions  Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 4 Repousses
- Charme Chroma
Quelques petites questions  Miniature_Badge_Roche_RFVF
Syrius Al'Shams
Vagabond
Dim 19 Jan - 22:38   

Bonsoir à toi :D Tout d'abord, merci de t'être intéressé au forum ! Et sache que, personnellement, je préfère les membres qui posent des questions pour s'assurer de tout comprendre et d'être cohérents avec le contexte plutôt que des gens qui font au talent et ... se trompent sur toute la ligne. ;)

Je vais donc essayée d'être la plus claire possible pour dissiper toute zone d'ombre.

1) C'est bien deux, toutes nos excuses ! Nous avons rajouté le sujet sur l'équipe Pokémon un petit peu plus tard et nous n'avons pas édité le sujet sur les Groupes. Je m'en suis occupée, ça m'a permis de corriger une coquille donc merci.~

2) Ce point sera prochainement éclaircie, je ne peux pas te donner davantage de précision pour l'instant, navrée !

3) A partir de l'âge légal de majorité - soit à peu près 16 ans dans le Septrion, alors que c'est plus 18 dans l'Austrée. ;)

4) C'est-à-dire ? Du moment que le Pokémon n'est pas considéré attrapable, pars du fait qu'il ne l'est pas, qu'importe son stade d'évolution ou que sais-je. Ce sont des limites que vous avons fixées parce que les Pokémon se tirent au dé et que les différents résultats ont été très longs à faire. C'est un parti que nous avons prit pour que ce soit plus sympa à l'écriture. N'essaie pas d'y trouver une certaine logique parce que ... je te dirais qu'il n'y en a pas vraiment, ahah. C'est seulement une mécanique que nous avons choisi d'élaborer ainsi.

5) Nous n'avons rien limité parce que notre but n'est pas forcément de poser des barrières à tout va. Personnellement, je préférerais seulement que les membres évitent de faire trop de RP solo pour les captures, parce que je trouve ça un petit peu dommage - mais ce n'est pas interdit pour autant. De toute façon, les places dans l'équipe sont limitées et la règle concernant les 3 chances par RP est amenée à être modifié prochainement. ;)
Pour la capture, cela dépend de l'état du Pokémon. Nous en avons défini trois : serein, stressé, agressif. Si tu veux capturer un Pokémon serein ou stressé, il faut en effet respecter quelques "tâches" communiquées par le staff. Pour les agressifs, le combat est obligatoire, capture ou pas à la clé. Un Pokémon agressif attaquera forcément ton personnage pour une raison X ou Y, donc ça bascule forcément en combat. Au terme de celui-ci, si la capture du Pokémon t'intéresse, il te faudra - en plus de la castagne - remplir quelques petites missions pour clôturer la capture. Mais rien de bien méchant, comme je l'ai déjà dit, notre but n'est absolument pas de mettre des bâtons dans les roues des joueurs (les dés sont suffisamment sadiques ehehe).

6) Ils sont connus oui, forcément. Après, existent-ils à Salva ... ? Aux dernières nouvelles, non. Mais ça peut tout aussi bien changer - et dans ce cas, cela sera annoncé.

7) Là, j'avoue que nous n'y avons pas pensé. Il est vrai que certains Pokémon évoluent dans des endroits bien particuliers (ce que j'ai toujours trouvé bizarre ahah). Sur ce coup, je ne vais pas pouvoir te répondre parce que nous allons nous concerter avec le staff avant et nous ajouterons des précisions sur les cas d'évolution particulier. Merci d'avoir relevé ce petit souci !

8) Les niveaux sont laissés à l'appréciation oui, nous trouvions illogiques d'imposer un certain niveau à tout le monde. Il faut seulement que ce soit un minimum logique, je doute que scout Joey possède un Alakazam niveau 80 ... ou alors, si, mais avec une raison en béton. Tu vois ce que je veux dire ? (:
Pour les chromatiques, nous préférons que ça reste vraiment très rare, donc non. Par contre, tu as la possibilité de lancer un dé shiny dans ta présentation et de tenter ta chance pour attribuer ce gène rare à l'un de tes petits compagnons !

9) La boutique est juste ici ! Les articles ne sont pas fixes, des nouveaux produits sont susceptibles d'apparaître~

Voilà j'espère avoir pu t'aider ! Dans le cas contraire, n'hésite pas à passer par ici à nouveau~ grin
Anonymous
Invité
Invité
Lun 20 Jan - 3:05   
Comme dit sur la CB, c'est tout bon, merci à toi !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1