Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quelques questions sur le contexte !
Anonymous
Kai Ros
Kai Ros
Sam 18 Jan - 23:58   
Bonjour !

Tout d’abord, félicitation pour l’ouverture de votre forum !  heart
Pour rentrer dans le vif du sujet, je me suis intéressé par votre forum (qui l’eut cru ?) après en avoir reçu le lien de la part de Capucine et quelques questions et interrogations me sont venues en lisant le contexte et les annexes ! Je préviens tout de suite, certaines questions sont un peu pointues sur le contexte politique et sur des points que je trouve un peu flou. Vous êtes évidemment libre de laisser des parts d’ombre sur le contexte ! Mais je trouvais le contexte très intéressant, et je voulais donc que mon personnage (et sa famille !) soit intégré dans le contexte politique du forum.

Désolé en avance pour les pavés que constituent mes questions !

1 : Premièrement !

« Cinquante ans plus tôt, une guerre sans précédent a été déclarée. Le Maharadja Moabdar, héritier du Conquérent Incontesté du sud, a poussé le nord à une montée de violence. Les populations du Septrion, négligées par l'Austrée, fief du monarque, et secouées par une terrible famine se sont soulevées et ont réclamé leur indépendance. Menées par la Dame Blanche, une enfant du pays à la tête du mouvement révolutionnaire, ils sont arrivés jusqu'aux porte de Solem.
Après avoir déclaré la guerre contre le nord, Moabdar a fui sa région, laissant son peuple s'entretuer. »

Il est écrit dedans que le nord s’est soulevé contre le sud pour réclamer son indépendance : or, il est écrit à la fin du paragraphe que Moabdar a déclaré la guerre contre le nord. Le nord pourrait avoir simplement déclaré son indépendance et le sud aurait tenté de ramener le nord au sein du pays, mais le fait que les révolutionnaires sont arrivés jusqu’aux portes de Solem semble indiquer que les révolutionnaires n’ont pas fait que se défendre, surtout qu’une offensive est couteuse en vies (et que la géographie de la région n’arrange absolument pas les choses, entre les déserts et les chaines de montagnes). Est-ce que vous pourriez donc préciser un peu ce qu’il s’est passé ? Est-ce que c’était une révolte ? Une guerre civile pour savoir quelle région prendra le pouvoir ?

2 : Deuxième question !

« Les soldats d'autre fois sont pour la plupart des instigateurs de violence aujourd'hui, transmettant leurs idées arriérées à leurs enfants et petits-enfants. Il y a toujours cette terrible distinction nord - sud, cette barrière qui sépare ces deux contrées d'une même région. »
Ce passage semble dénoncer les anciens soldats comme l’origine de certains maux d’aujourd’hui, ce que je relie logiquement aux teams d’indépendantistes qui vont faire leur apparition comme méchants. Mais … Si c’est compréhensible que certains soldats nordistes soient toujours tentés par l’indépendances, pourquoi est-ce que les soldats du sud qui se sont battus pour réunir le pays sont tentés par l’indépendance ? Pour le nord, pourquoi est-ce-que la chef des indépendantistes a finalement décidé de réunir le pays alors qu’elle était, techniquement, c’est elle qui a déclenché cette guerre ? D'ailleurs, pourquoi les soldats sont devenus des investigateurs de violences pour la plupart tandis que la tête de la révolution semble être une figure généralement appréciée ? (étant donnée qu'elle est restée à la tête de la contrée et que ses enfants ont été élus après elle.)

3 : Ce qui me pose à me poser une autre question: en quoi est-ce que Salva est une région unie politiquement ? Pour être plus précis, en quoi est-ce qu’il s’agit d’une entité politique unie (comme la France, la Belgique ou le Royaume Uni) et pas deux pays différents ? Il est en effet décrit dans les groupes que les deux pays disposent de gouvernements différents (Le sud est une monarchie, le nord semble être une république) et il n’y a aucune mention d’un parlement ou de quelque chose comme ça : il ne semble donc y avoir, dans ce que j’ai pu trouver, aucune entité politique commune.

4 : Toujours sur le même sujet ! Est-ce que le monarque du sud à du pouvoir ? Si oui, est-ce que c’est une monarchie constitutionnelle, une monarchie absolue, une monarchie féodale ? Si non, quel est le système politique de la région ? Au nord, les jumeaux ont été élus à l’unanimité : sont-ils juste des portes paroles ou bien réellement les dirigeants du nord du Septrion ? Je suppose donc d’ailleurs que les indépendantistes ne sont pas assez nombreux pour avoir une voix à cette élection. Mais je m’interroge également sur le système politique du nord(sans vous demander de rentrer dans des détails complexes) étant donné que le seul pays à ma connaissance avec un président élu à l’unanimité dont le père était président, c’est la Corée du nord. Donc, est-ce que c’est bien une démocratie ?

Merci de m'avoir lu ! Et encore désolé pour la taille et pour la potentielle complexité des questions. hein
Syrius Al'Shams
Syrius Al'Shams
Pas de competences
Quelques questions sur le contexte ! Miniature_024_XYQuelques questions sur le contexte ! Miniature_714_XYQuelques questions sur le contexte ! L8EH4sH_
Quelques questions sur le contexte ! Miniature_447_XYQuelques questions sur le contexte ! Zx5vLzh0Quelques questions sur le contexte ! 5RbDwP3U
Pokédollars : 159
Quelques questions sur le contexte ! Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 4 Repousses
- Charme Chroma
Quelques questions sur le contexte ! Miniature_Badge_Roche_RFVF
Syrius Al'Shams
Vagabond
Dim 19 Jan - 22:40   

Bonsoir ! Désolée, je ne viens pas t'apporter des réponses - c'est Alexei qui s'en charge et ça ne devrait plus trop tardé. Tu ne nous demandes pas des choses simples, ça a donc mérité bien plus de réflexion. Je voulais seulement t'avertir pour ne pas que tu t'inquiètes étant donné que j'ai répondu en premier à notre autre invité (ses questions relevaient plus des petits détails mécaniques bien plus faciles pour nous).

Encore un petit peu de patience, merci ! grin
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
Quelques questions sur le contexte ! Feunar11Quelques questions sur le contexte ! Farfur11Quelques questions sur le contexte ! Ponyta11Quelques questions sur le contexte ! Fourbe10Quelques questions sur le contexte ! Croqui10

Pokédollars : 105
Quelques questions sur le contexte ! Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
Quelques questions sur le contexte ! Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Dim 19 Jan - 23:22   
Hello toi grin

C'est vraiment cool que tu t'intéresses à notre forum ! Et sympa de la part de Capucine de t'avoir passé le lien.

Je t'avoue que tes questions m'ont un peu… Désarçonnée. Dans le sens où notre forum n'a absolument aucune prétention et n'a pas développé un contexte historique digne d'un Game of Thrones ou d'un forum fire emblem, si tu vois ce que je veux dire. C'est un forum Pokémon, et ça restera un forum pokémon, donc sans réelle prise de tête.
C'est pour cela que nous avons laissé des zones d'ombre dans le contexte, qui reste fictif et donc parfois imparfait, je te l'accorde.

Aussi, avant de préciser ces fameuses zones d'ombres qui semblent un peu te déranger, j'aimerais te déconseiller de créer un personnage profondément lié à l'histoire de Salva et/ou à sa politique. Je pense que cela ne ferait que te rendre la tâche plus difficile, sans être forcément très intéressant. Après, libre à toi de m'écouter ou pas.

Avant de commencer, je vais établir quelques éléments principaux :
- Salva est une seule et même région, autrement dit, il n'y a pas deux régions, pas deux pays. Le Septrion et l'Austrée sont comme le sud et le nord de la France, ni plus, ni moins.
- Actuellement à Salva, il n'y a qu'un seul régime politique. Et c'était d'ailleurs la même chose du temps du Maharadja : c'était une Monarchie Absolue, point barre.
- Dans le passé, par contre, le Septrion était une contrée différente de l'Austrée. Et le sud a donc conquis le nord, comme l'Italie a pu conquérir la Gaulle dans l'Antiquité. Salva est née de l'association de ces deux territoires, car voisins. Le sud est donc toujours resté maître du nord et l'a soumis à sa politique.

1) Quand nous avons écrit ce passage, nous l'avons vu comme ça : le nord s'est soulevé car négligé par le sud. Autrement dit, comme tu t'en doutes, le Septrion a du mal à subvenir lui-même à ses besoins, car c'est une terre de glace. Il a donc obligatoirement besoin de l'Austrée et de ses vivres. Seulement, à l'époque, il était un peu oublié, laissé de côté. C'était la dernière roue du carrosse, celle dont on ne s'occupait qu'à la fin.
Donc il y a eu plusieurs révoltes des septrioniens ; des manifestations, puis des attentats, puis un soulèvement général et agressif. Moabdar a d'abord cherché à apaiser les tensions, puis, après un énième attentat plus meurtrier que les autres, il a mis fin aux négociations et a lancé son armée contre le nord pour mater la rébellion. C'est en ça que Moabdar a déclaré la guerre – qui est une guerre civile contre un pouvoir surpuissant et injuste, ainsi qu'une partie de la région privilégiée.
En fait, nous avons fait plusieurs ellipse pour ne pas rendre notre contexte trop chargé, ce qui en ferait fuir plus d'un. Au fond, l'histoire de la région n'est pas si importante. C'est sympa d'en connaître les grandes lignes mais pas vraiment besoin de plus.

Donc je résume : le nord s'est soulevé, la tension est montée, Moabdar a décidé d'arrêter les tentatives d'apaisement et a déclaré la guerre civile, le nord a réussi à parvenir jusque dans l'Austrée, Moabdar a fui.

C'était donc une guerre civile pour empêcher le Septrion de prendre le dessus ainsi que son indépendance.
Quant au financement de la guerre par le nord, je dirais qu'on s'en fout un peu Euhh Mais si cette explication peut te contenter, le Septrion est bourré d'aristocrates blindés aux as, dont certains sont indépendantistes. La Dame Blanche elle-même était issue d'une famille très riche et ancienne, qui a connu la colonisation des siècles plus tôt.

2) Déjà, je tiens à rappeler que les teams indépendantistes ne font pas encore partie de l'intrigue. Il est donc pour l'instant interdit d'en jouer ; en fait, nous en avons parlé à un invité pour répondre à une de ses questions, mais avec du recul, je me dis vraiment que nous n'aurions pas dû.

Et du coup, les soldats du sud ne se sont absolument pas battus pour réunir le pays. En fait, Moabdar, du haut de son pouvoir absolu, a certes envoyé son armée au combat mais a également obligé les hommes de la nations à aller combattre pour défendre l'intégrité de l'Austrée et surtout du pouvoir. Tu te doutes bien que le maharadja a envie de garder ses terres et ne veut pas se voir détrôner par des mutins.
Bref. Les rancœurs, elles sont encore là à cause des violences subites au cours de la guerre. Les deux camps ont été cruels l'un envers l'autre ; il y a eu des martyrs, des meurtres terribles, des viols etc. etc.
Donc il est normal que les rancœurs subsistent, peu importe qui ou pourquoi la guerre a été déclenchée.
D'autant plus qu'il y a toujours eu une rivalité. Surtout côté nord. Et les deux parties sont assez racistes l'une envers l'autre.

Au fond, il n'y a pas de "le Septrion a déclenché la guerre", ni l'Austrée. Tout s'est envenimé, et les deux contrées ont décidé de se combattre en même temps. Et d'ailleurs, je dirais que c'est plus Moabdar qui a radicalisé le mouvement. Et après que Moabdar ait fui, la guerre a duré encore quelques temps jusqu'à un épuisement des peuples, des ressources, etc. Disons qu'il fallait déclarer l'armistice ; dans le cas contraire, Salva n'aurait été plus qu'une ruine.
Alors la Dame Blanche a décidé de faire la premier pas, soutenu par la majorité du nord qui souffrait bien plus que le sud de la situation. Mais par contre, la paix s'est faite avec de nouveaux accord ; dans le cas contraire, le conflit aurait continué.

Les anciens combattants sont violents dans leurs idées et leur racisme. Bien sûr que ceux-là ne vont pas aimer les Azarov, mais les septrioniens indépendantistes vont également détester les Al'Shams, en toute logique.
D'ailleurs, tout le monde du Septrion n'aime pas les Azarov et pareil pour l'Austrée. Les avis sont partagés, comme dans toute nation vis à vis du dirigeant. Néanmoins, le nord est nettement plus fidèle à ses dirigeants que le sud.

3-4) C'est justement là que réside l'accord de l'armistice. En clair, Septrion comme Austrée ont besoin de l'un comme de l'autre pour prospérer. Le nord apporte des matériaux qui peuvent êtres revendus, exportés, tandis que le sud est un véritable garde-manger pour toute la région.
Donc il était préférable pour les deux dirigeants (donc la Dame Blanche et le fils de Moabdar) de rester unis et de ne pas scinder Salva. Le prix fut de changer de régime politique : la monarchie absolue a été abandonnée pour  laisser place à un nouveau pouvoir qui est encore fragile aujourd'hui.
Nord comme Sud ont des élites qui gouvernent ensemble. Par contre, il n'y a aucun suffrage. C'est comme une Oligarchie sous forme de fédération.
Oligarchie : seule une minorité, souvent plus riche, plus aristo, gouverne sans avoir été élue ; Fédération : différents gouvernements régionaux qui tirent leurs compétences d'une constitution commune dont ils décident ensemble. Pour le dire simplement bien sûr.
Donc contrairement à ce que tu as cru comprendre, tout est absolument commun, même si encore fragile. Nord comme sud décident ensemble de l'avenir de la nation. Et le parlement est constitué de parlementaires du sud(choisis par les Al'Shams et leurs conseillers), et du nord (choisis par les Azarov et leurs conseillers).

Donc nous sommes dans un État fédéral basé sur un système d'oligarchie.

Je précise que quand on dit "désignés à l'unanimité" pour les Azarov, c'est parce que le peuple septrionien a une dette envers leur famille. Il n'y a pas eu de réel vote ; juste aucun opposant de taille, aucune protestation.
Donc nous ne sommes pas dans une démocratie ou même dans une république : absolument pas.

Pour résumer :
- oui les Azarov et les Al'Shams sont les dirigeants, avec leurs conseillers et un parlement dont ils décident eux même de la constitution. C'est un État fédéral, oligarchique.
- Salva n'a qu'un seul régime politique, établi à l'issu de la guerre. C'était la condition de la paix.
- Septrion et Austrée sont donc liés législativement et politiquement.
- Le peuple n'a pas de droit de vote ni de quoi que ce soit d'autre. En clair, si tu es pauvre, ou d'une classe sociale intermédiaire, tu obéis aux lois, aux volontés du gouvernement que tu n'as pas choisi, et puis c'est tout. Seuls les plus riches réussissent à se faire entendre.


Voilà ! J'espère avoir été claire. Ce n'était vraiment pas des questions faciles ; désolée pour le temps que j'ai mis à te répondre. romantic
Anonymous
Kai Ros
Kai Ros
Mar 21 Jan - 1:46   
Merci beaucoup !

Pour préciser un peu les raisons derrière ces questions, je ne les posais pas tant pour faire un personnage politique que pour faire un personnage politisé, c'est à dire que mon personnage n'aura pas pour but d'avoir un rôle politique (le forum n'est clairement pas fait pour ça) mais qu'il aura quand même des opinions qui peuvent faire une développement psychologique et des liens intéressant INRP, vu que le contexte semble y inviter (choc générationnel et conflits internes).

J'espère ne pas avoir été trop embêtant avec ces questions un peu trop spécifiques >< Mais les réponses ont été très intéressantes et me donnent suffisamment d'informations pour ma fiche ! Donc tout devrait être bon, merci de nouveau pour ces réponses rapides et précises !
Syrius Al'Shams
Syrius Al'Shams
Pas de competences
Quelques questions sur le contexte ! Miniature_024_XYQuelques questions sur le contexte ! Miniature_714_XYQuelques questions sur le contexte ! L8EH4sH_
Quelques questions sur le contexte ! Miniature_447_XYQuelques questions sur le contexte ! Zx5vLzh0Quelques questions sur le contexte ! 5RbDwP3U
Pokédollars : 159
Quelques questions sur le contexte ! Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 4 Repousses
- Charme Chroma
Quelques questions sur le contexte ! Miniature_Badge_Roche_RFVF
Syrius Al'Shams
Vagabond
Mar 21 Jan - 12:46   

Nous sommes ravies d'avoir pu répondre à tes questions grin Il est vrai que ça nous a un peu étonné puisque nous nous attendions pas à ce genre de questions mais ne t'en fais pas, je suis sûre que ça en aidera d'autres qui se sont posés (ou se poseront) des questions similaires ! Au plaisir de te voir rapidement parmi nous ! Victoire
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1