Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture)
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Feunar11I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Farfur11I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Ponyta11I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Fourbe10I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Croqui10

Pokédollars : 105
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Sam 18 Jan - 23:19   

   
I will learn to love the skies I'm under
NEVER STOP WANDERING, NEVER STOP WONDERING
Le jour venait de se lever sur les sommets du Septrion, un Soleil timide perçant les nuages. Ses doux et pâles rayons illuminaient la neige épaisse qui couvrait depuis quelques semaines la plus grande chaîne du Septrion.
Le froid demeurait néanmoins glacial ; passer la nuit dans ces montagnes était une épreuve en soit. Il fallait allumer un feu résistant, vorace, qui réchaufferait corps et âme avant d'aller dormir entre les diverses couvertures et plaids, pesant lourd dans les sacs de voyages.
La nuit avait tout de même été claire ; pas de tempête à l'horizon en cette matinée dégagée. Lorsque Alexei sortit de sa tente, les yeux fatigués, les cheveux ébouriffés, le bois fumait encore. Il ralluma le feu en silence, écoutant le chant des Pokémon de la montagne, enveloppé dans un plaid particulièrement chaud qu'il avait acheté cher à Edelsten.
Son nouveau compagnon de route roupillait toujours dans sa propre tente, bien plus grande que la sienne. Il avait mis près d'une heure la veille à essayer de la monter, en vain. Le blond, désespéré, lui avait donné un coup de main sans oublier de le blâmer : cet Austrien était vraiment une catastrophe ambulante ! Mais, malgré tout, le garçon lui trouvait un petit quelque chose d'agréable ; sans doute son humour, son auto-dérision qui cassaient chacune de ses petites piques. Alexei aurait pu s'en offusquer, mais au contraire – et il lui arrivait de s'en étonner – il trouvait ce type plutôt gentil. Sympathique.
Voyager avec lui ne l'ennuyait pas… Ou du moins pas trop. Ça faisait une compagnie, autre que celle de Lyov, qui n'était pas forcément la meilleure, il fallait l'avouer.
D'ailleurs, il avait accepté de dormir avec le loup bleu en dehors de sa pokéball. La bestiole n'avait pas arrêté de bouger dans les draps, perturbant énormément le sommeil d'Alex, mais il ne s'en était pas vraiment plaint auprès de l'animal. Au fond, il avait apprécié le voir serein comme cela. Il avait même réussi à le trouver mignon… Une prouesse. Une avancée, même. Peut-être que tout n'était pas perdu…?
Le comportement du pokémon s'était amélioré depuis qu'ils voyageaient avec Syrius. À croire que ce garçon l'apaisait. Au fond, Alexei en était un peu jaloux… Mais il appréciait cette quiétude qu'il n'avait pas connue depuis des mois. C'était comme une trêve très attendue après des semaines de guerre.
Enfin, il pouvait souffler. Enfin il pouvait profiter de son voyage, oublier ses problèmes d'adolescence…
Ça marchait bien… Enfin, pour l'instant : le blond sentait un autre trouble se glisser peu à peu dans ses pensées ces derniers temps. Il ne parvenait pas à mettre des mots dessus, mais il lui faisait de plus en plus peur. Chaque fois que son regard croisait celui de Syrius, il craignait que ses émotions ne le trahissent. Il ressentait… Quelque chose de particulier à la vue de ce garçon. Et au fond, il savait ce que c'était. Il avait conscience de ce qui était en train d'arriver et il ne savait pas comment se tirer de cette affaire. Il en venait même à espérer que le jeune homme le quitterait une fois parvenu à Belagora. Se séparer mettrait définitivement fin à cette infamie, et Alexei ne demandait que ça.
En attendant, il niait. Il se mentait à lui-même pour avancer, pour garder la tête haute, sur les épaules.
Il détestait cette manie qu'il avait de s'attacher aussi vite à ceux qui lui plaisaient… Et Syrius ne le laissait clairement pas indifférent. Une catastrophe qu'il ne voulait pas voir se reproduire.

Pour tromper son malaise, il sortit son briquet et une cigarette roulée la veille de la poche de son pantalon, et l'alluma une fois entre ses lèvres. Décidément, ses pensées avaient décidé de le torturer au quotidien. Il était habitué, mais cela restait vraiment désagréable. Il laissa échapper un petit soupir, secouant la tête et rejetant ses cheveux désordonnés en arrière.
Il savait que son corps s'exprimerait lorsque Syrius sortirait de sa tente et lui dirait bonjour. Lorsqu'ils déjeuneraient ensemble, en tête à tête. Lui ne voulait pas… mais visiblement, l'entité Alexei n'avait pas le même avis. Elle le voulait. Elle le voulait vraiment… Et le bond pensait que c'était plus par manque d'affection qu'autre chose… Du moins, il l'espérait.
Recrachant une bouffée de fumée blanche, il remua un peu les cendres dans lesquelles le feu avait repris, et grogna un peu : s'il ne trouvait pas d'autre bois, les flammes ne tarderaient pas à se tarir…
Bien décidé à se changer les idées, il alla chercher son manteau dans la tente, déposant son plaid tout prêt du Riolu encore endormi.
Se penchant au-dessus de lui, il le remua un peu pour le réveiller :
▬ Lyov… Pardon… J'aurais besoin de toi pour aller ramasser quelques branches…
Le petit Pokémon ouvrit les yeux à demi, et après avoir baillé à s'en décrocher la mâchoire, se leva sans trop râler, à la grande surprise d'Alex.
Il trembla un peu lorsqu'il sortit dehors avec son dresseur, mais le suivit sans la moindre protestation dans la neige, sur le chemin dit de l'à-pic, bordé de pins et de petits conifères, malmenés par les tempêtes.

Marchant doucement, encore groggy, le blond ramassa quelques branches qu'il jugeait assez sèchent pour pouvoir alimenter le feu. Dans son état de fatigue, il n'espérait qu'une seule chose : ne pas tomber sur un pokémon sauvage un peu trop excité qui voudrait croiser le fer avec lui.
Dans cette éventualité, Lyov était là pour assurer sa protection… Mais ils ne s'étaient jamais bien débrouillés ensemble… Alors, la victoire était loin d'être assurée.



   


   
Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Jirach10
Pokédollars : 240
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Ykz2
Inventaire : //
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Dim 19 Jan - 0:05   

Combat Pokémon !
Goupix vs Riolu

Tu rencontres un Goupix niveau 10 !

Le petit Pokémon Glace venait tout juste de s'éveiller dans sa tanière, pas loin de l'endroit où campait les deux humains. Leur présence l'effrayant sincèrement, il est resté dissimulé toute la soirée durant, osant à peine jeter des regards vers l'extérieur. Heureusement, ils ont cessés de bouger avant minuit et le Goupix a pu partir en petite chasse nocturne ...

Mais c'est sans compter sur cet humain qui s'est levé aux aurores, alors que le petit renard blanc revenait à peine à son terrier. Et le voilà qui ramasse du bois à quelques mètres de sa cachette ! Et s'il trouvait ses réserves de nourriture ... se serait terrible ! Alors ni une ni deux, n'écoutant que son courage, le voilà qui lance Poudreuse sur le Riolu et son Dresseur, espérant parvenir à les faire fuir afin de vite aller se cacher...


(c) Moona Neko & Tilki
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Feunar11I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Farfur11I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Ponyta11I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Fourbe10I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Croqui10

Pokédollars : 105
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Dim 19 Jan - 14:21   

 
I will learn to love the skies I'm under
NEVER STOP WANDERING, NEVER STOP WONDERING
Un petit vent finit par se lever ; décidément, il ne pouvait pas y avoir un seul jour avec du beau temps, dans ces montagnes. Soupirant, Alexei ramassa une branche de bois supplémentaire, un peu plus grosse que les autres, au pied d'un sapin. Il tâta doucement l'écorce, grimaçant un peu : à quoi s'attendait-il, au juste ? Tout était humide, et c'était normal. Il se faisait la réflexion à chaque fois, comme un idiot, et se corrigeait en secouant doucement la tête, se trouvant bien naïf.
Néanmoins, ces branches feraient l'affaire. Il avait acheté quelques petits cubes inflammables en boutique pour faire partir le feu ; le reste était ensuite plus aisé. D'ailleurs, arrivé à Belagora, il devrait en trouver d'autres… Les réserves venaient peu à peu à manquer.
Malheureusement, l'argent aussi était de moins en moins lourd dans ses poches. Les pkédollars s'évaporaient à mesure qu'il avançait dans son voyage. Alexei aurait pourtant pu réduire les dépenses, en commençant par revenir à Edelsten pour décrocher son premier badge… Seulement, sa sœur lui avait récemment envoyé une lettre, voulant le voir et partager un festival célèbre de la capitale du Septrion avec lui. Le blond avait répondu positivement, plus par flemme de justifier son refus que par réelle envie. Puis, au fur et à mesure, l'excitation de remettre les pieds dans l'immense et belle ville de Belagora l'avait motivé. Petit, cette cité l'avait complètement charmé ; il avait envie de ressentir de nouveau ces fortes émotions. D'en prendre plein les yeux et de repartir ressourcé.

Les couinements de Lyov le tirèrent de ses innombrables pensées qui se bousculaient dans sa tête. Il lui lança un regard interrogateur : il ne l'avait pas entendu de toute la matinée, et voilà qu'il geignait tout seul, sans qu'il ne lui ait rien fait !
Il haussa les sourcils lorsqu'il vit son Riolu creuser dans la neige pour révéler un petit trou dans la paroie rocheuse de la montagne.

▬ Oh… C'est… Un terrier ?

Le loup bleu fit oui de la tête, continuant de creuser pour dégager l'entrée, reniflant l'intérieur du petit refuge. Intrigué par cette soudaine excitation de la part de son Pokémon, Alexei se mit à genoux, les bras chargés de branche, regardant à son tour ce que cachait ce fameux terrier. Une odeur de viande fraîche parvint jusqu'à ses narines ; visiblement, une créature sauvage stockait ici de quoi tenir quelques jours… Il discerna un petit ratata, inerte, au fond de l'antre.

▬ C'est un garde-manger, Lyov. Viens. On continue.

Son petit compagnon grogna un peu pour exprimer son mécontentement : lui aussi, avait bien envie de gibier ! Après tout, Alexei ne lui donnait que quelques baies et de la viande sèche depuis qu'ils avaient repris leur route. Alors un peu de chair fraîche serait la bienvenue !
Néanmoins, ses protestations n'eurent pas raison du dresseur. Le blond se releva et rebroussa un peu chemin, ramassant d'autres branches de l'autre côté du chemin.
Un air coléreux assombrit les yeux rouges du Riolu, qui, abdiquant, le suivit à contre-cœur, ramassant lui aussi quelques rameaux, renfrogné.
Quelques minutes passèrent comme cela, à tourner tout près du terrier.
Puis, au bout d'un moment, relevant la tête, Alexei s'aperçut d'une chose qui ne tournait pas rond : quelques flocons de neige très fine tombait au-dessus d'eux, se déposant sur leurs peaux et rependant une vague de froid dans leurs corps. Le garçon frissonna de tout ses membres, jetant un regard noir au ciel qui, à son grand étonnement, était resté très bleu.
Seuls les grognements menaçants de Lyov lui donnèrent la clé de ce petit mystère. S'ébrouant, le loup s'était mis dans une position défensive.

▬ Mais qu'est-ce que……?

Les couinements effrayés d'un autre pokémon que Riolu attirèrent son attention. Ses mots se noyèrent dans une petit exclamation de surprise : était-ce… Un goupix d'Alola qui se tenait à quelques mètres, tapis dans la neige ?
Le jeune homme se redressa, ce qui eut le chic d'affoler la créature sauvage, grognant à son tour.
Sans doute ce petit Pokémon avait-il lancé une capacité de type glace contre eux…?
Alexei examina Lyov d'un œil inquiet.

▬ Tout va bien…?

Le loup hocha vivement la tête, furieux, prêt à répondre à cette offensive en traître.

▬ Hé ! Calme-toi, regarde : il n'a pas l'air bien méchant ! S'exclama Alex, essayant d'éteindre les hardeurs de son petit compagnon

Comme pour lui montrer qu'il avait tord de monter sur ses grands chevaux de la sorte, il déposa sa petit réserve de bois dans la neige, et s'approcha doucement de la créature sauvage, tendant une main conciliatrice.

▬ Petit…! Tu viens nous voir…? On n'est pas méchant…! Il désigna le terrier d'un signe du menton. C'est donc ta maison, ici…? Tu as bien chassé, on dirait !

Résumé de l'action:


 


 
Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Jirach10
Pokédollars : 240
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Ykz2
Inventaire : //
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Dim 19 Jan - 14:57   

Combat Pokémon !
Goupix vs Riolu

De toute évidence son attaque Poudreuse n'a pas eu l'effet escompté. C'est une fine neige qui s'abat sur l'humain et son Riolu, non pas le vent chargé de poudreuse attendu. Cependant, cela suffit à attirer l'attention des envahisseurs - et surtout la colère du petit loup bleu qui se met à grogner. Effrayé, le Goupix recule de quelques pas alors que l'humain, lui, se rapproche. La peur secoue le petit corps blanc du renard qui craint, pendant un instant, que l'humain ne tente de lui faire du mal.

Ainsi, lorsque l'humain tend sa main dans sa direction, Goupix réagit au quart de tour : il utilise Coup d'Boule pour repousser cette main menacante, espérant que cela suffise pour dissuader cet humain de s'approcher de lui - et de lui faire du mal... S'il doit se battre pour protéger sa nourriture - si rare dans le coin - alors ainsi soit-il !!


(c) Moona Neko & Tilki
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Feunar11I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Farfur11I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Ponyta11I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Fourbe10I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Croqui10

Pokédollars : 105
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Jeu 23 Jan - 19:53   

 
I will learn to love the skies I'm under
NEVER STOP WANDERING, NEVER STOP WONDERING
Alexei n'avait que très rarement vu de petit goupix d'Alola au cours de ses pérégrinations. Ces créatures étaient bien souvent craintives et fuyaient les voyageurs, se terrant dans leurs tanières, creusés sous les racines des arbres. C'était en général des terriers douillets, où les créatures entassaient leurs prises les jours de grand froid.
On racontait à Venyys que lorsqu'on ne croisait plus un seul Goupix dans les plaines cristal, c'était signe de grand mauvais temps. Et en général, ces proverbes se vérifiaient. Le blond se souvenait encore de ces chasseurs désœuvrés au beau milieu des hivers difficiles du Septrion, n'ayant plus aucune fourrure blanche à vendre ou transformer… C'était de mauvaises périodes, mais elles passaient, lentement, certes, mais sûrement.
Tout avait une fin. Même les mauvaises choses.

En tous cas, Alexei préférait voir les Goupix d'Alola vivants. Ils étaient vraiment magnifiques, avec ce pelage immaculé, tacheté de bleu pastel par endroit.
Il avait toujours été attiré par cette espèce ; son élégance, son apparente fragilité n'étaient que feintes pour mieux cacher une puissance réelle.
Et d'ailleurs, il avait un peu sous-estimé la crainte et l'agressivité de ce spécimen.

Lyov avait eu raison de se méfier, et le blond aurait peut-être dû l'écouter, pour une fois. Car, lorsqu'il présenta sa main au petit Pokémon, ce dernier prit peur et ne trouva rien de mieux que de lui foncer dessus, dans un élan de légitime défense. Se laissant surprendre, Alexei fut percuté de plein fouet, tombant dans la neige, un rictus douloureux déformant les traits de son visage.
Lyov eut un petit mouvement de recul, semblant vraiment abasourdi par ce qu'il venait de se passer. Il n'eut pourtant pas le moindre piaillement d'inquiétude pour son dresser, qui, le souffle coupé, avait les larmes aux yeux tant la douleur dans son ventre était intense.
Non, le loup bleu se contenta de charger avec Vive-Attaque le pokémon sauvage, faisant fis des ordres d'Alexei qui lui avait un peu plus tôt demandé de rester tranquille.
Ce dernier se redressa un peu, grommelant en constatant que son compagnon de route ne l'avait pas écouté. Il haussa le ton, sa voix se trouvant néanmoins amoindrie et un peu étouffée :

▬ Lyov ! Non !

Son cri se perdit dans le vacarme produit par les glapissements courroucés des deux pokémons.

Résumé de l'action:


 


 
Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Jirach10
Pokédollars : 240
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Ykz2
Inventaire : //
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Jeu 23 Jan - 22:07   

Combat Pokémon !
Goupix vs Riolu

Goupix sait très bien que c'est un peu lâche de s'attaquer à un humain, parce que ces Bipèdes ne possèdent pas une puissance égale à celle des Pokémon ... Mais le petit renard de glace a agit par réflexe, préférant mettre de la distance entre lui et l'humain. Il sait très bien ce que ces semblables font des Gouxpix tels que lui ... ils les chassent et revendent leur fourrure. Or, Goupix ne tient pas à finir en veston pour humain ! Il compte bien survivre, qu'importe les difficultés. Même si, pour cela, il doit se battre de toutes ses forces.

Puisque l'humain accuse le coup en grimaçant, Goupix se croit hors de danger - mais c'est sans compter sur le Riolu qui fonce sur lui à grande vitesse ! Malgré le rappel de son Dresseur, le petit loup bleu vient percuter le renard blanc de plein fouet, le renversant dans la neige. La flamme du combat s'allume alors dans les iris bleutés du Goupix qui se relève rapidement, prêt à en découdre. Ouvrant grand la gueule, il créait des picots de glace qui foncent vers le Riolu sans crier gare - un Eclat Glace parfaitement maîtrisé. Puis, pour s'assurer de se protéger du prochain coup de son adversaire, il utilise Abri. Aux grands maux, les grands remèdes !!

Spoiler:


(c) Moona Neko & Tilki
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Feunar11I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Farfur11I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Ponyta11I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Fourbe10I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Croqui10

Pokédollars : 105
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Ven 24 Jan - 21:12   

 
I will learn to love the skies I'm under
NEVER STOP WANDERING, NEVER STOP WONDERING
Alex jura, sa voix se fondant dans la clameur du combat : chacun grognait sur l'autre et glapissait bruyamment.
Décidément, ce n'était pas avec Lyov qu'il deviendrait un bon dresseur ! À terre, son compagnon de route n'en faisait qu'à sa tête, et l'ignorait royalement. C'était comme s'il n'existant pas : le blond lui avait demandé de rester calme, mais à la moindre faille dans son autorité, son Pokémon n'en faisait qu'à sa tête et fonçait au combat.
Il soupira, recoiffant rageusement ses cheveux, tirant ses mèches en arrière. Il massa son ventre et se releva doucement en une grimace douloureuse.

Après s'être toisé à crocs découverts, les pokémons canins s'étaient rués l'un sur l'autre ; seulement, le Riolu ne fut pas assez rapide, à la plus grande surprise d'Alexei. N'avait-il pas utilisé Vive-Attaque ? En temps normal, cet capacité frappait la première, donnant une vitesse quasi inégalable au lanceur ! Mais, à en juger par le duel qu'il avait sous les yeux, le petit Goupix s'était attendu à un tel coup bas et avait préparé la défensive : de petits éclats tranchants s'étaient matérialisés à partir de l'eau du sol enneigé et s'étaient vus propulsés sur Lyov. Le loup bleu n'eut pas le temps de faire demi-tour ou même d'effectuer une pirouette pour éviter cette attaque surprise : les bouts translucides vinrent donc le toucher de plein fouet, traçant de petites plaies rouges dans sa fourrure.
Lyov couina de douleur et se trouva projeté en arrière, tombant aux pieds d'Alexei qui vacilla.
Désespéré par l'incompétence de son Riolu et courroucé par sa désobéissance qui leur causait bien des problèmes, le blond força son Pokémon à se relever : ah, il voulait combattre ? Alors ils combattraient ! Et Lyov avait intérêt de gagner ce combat s'il voulait s'en sortir sans trop de remontrance !
D'ailleurs… Alex tâta sa ceinture, souriant légèrement lorsqu'il sentit sa seule et unique pokéball vierge sous ses doigts. Il l'avait achetée avec  la fin de ses économies, pour parer à toute éventualité. Et il aimait beaucoup la fougue et la façon de combattre de ce goupix ; il y avait du potentiel, beaucoup de puissance cachée… C'était peut-être une bonne option…? Il verrait bien ; tout dépendrait de l'issue de ce combat.

▬ Allez Lyov ! Tonna-t-il, bien décidé à motiver ses troupes. Maintenant tu vas m'écouter, ou je te préviens que tu vas te prendre la raclée de ta vie ! Tu n'as pas un amateur, en face !

Le regard noir que lui lança Lyon manqua de le priver d'un élément crucial pour le reste du duel : le Goupix, se préparant à un revanche, venait de créer un petit bouclier translucide, à peine visible à lumière du jour. Alexei fronça un peu les sourcils, s'interrompant dans sa harrangue ; était-ce… La capacité Abri que le Pokémon sauvage venait d'utiliser ? Celle qui l'immuniserait contre la plupart des offensives ?
Alexei avait lu un livre de stratégie en combat pokémon ; ç'avait été une lecture difficile, au vu de son niveau plutôt piètre en langue, mais il avait beaucoup appris grâce à ce bouquin, notamment l'apparence et les effets de nombreuses capacités. Aussi, il avait la plupart du temps retenu sa leçon, et il n'y avait pas d'autre attaque qui produisait un tel effet visuel.
Un petit sourire en coin étira ses lèvres : le combat était désormais gagné par avance… Si Lyov se décidait à l'écouter.
Aussi prit-il une voix ferme, intimidante, incitant très fortement son petit compagnon à tendre l'oreille et faire ce qu'il allait lui demandait : toute une stratégie avait germé dans son esprit, et si les choses se passaient bien, il était certain de gagner.

▬ Bien ! C'est reparti ! Tu fais ce que je te dis, ou ça va mal se passer pour toi, je te jure. Prévint-il avant de pousser son Pokémon au combat.Fonce vers lui !

Le Riolu, qui avait lui aussi aperçu la capacité Abri, le dévisagea avec incrédulité, mais la crainte que lui inspira le regard sévère d'Alexei le fit obéir, à contre cœur.
Le Goupix, qui l'attendait de pied ferme, se réjouit, fier et droit ses ses pattes, certain de sa victoire prochaine. Mais il fut bien étonné lorsque le blond s'exclama de nouveau, une pointe jubilatoire dans la voix :

▬ Ruse, Lyov !

Ruse, c'était sa botte secrète, et il était bien désolé que Lyov n'ait pas compris son intention, pourtant clair, limpide. Cette attaque passerait à travers les défenses du Goupix et le déstabiliserait. Il ne lui resterait plus qu'à donner le coup de grâce et ça en serait fini du petit renard polaire !

Tout se déroula comme prévu : le Riolu, pour lequel la manœuvre devint plus claire, mit beaucoup plus de volonté dans son action et effectua une feinte magnifique qui brisa l'Abri du Goupix, le laissant sidéré et sans défense
Ravi, Alexei décida de passer à la vitesse supérieure. Aussi ordonna-t-il à son petit combattant d'enchaîner avec Représailles ; l'Éclats Glace qu'avait subi le loup bleu un peu plus tôt permettrait à cette capacité d'être bien plus puissante : Lyov y mettrait toute ses forces, toute sa rage.
Et c'en serait fini de ce petit Goupix plein de zèle.

Résumé de l'action:


 


 
Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Jirach10
Pokédollars : 240
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Ykz2
Inventaire : //
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Ven 24 Jan - 22:14   

Combat Pokémon !
Goupix vs Riolu

Ah ah ! C'est certain que le Riolu et son Dresseur ne s'attendait pas à Abri. C'est pourtant une combine parfaite, surtout pour les petits Pokémon sauvages tel que Goupix qui doivent survivre à tout prix et se protéger du moindre prédateur. Les Guériaigle et Corvaillus ne font généralement qu'une bouchée des petites créatures comme lui. La défense devient donc primordiale.

Mais malheureusement, Goupix est cette fois-ci tombé sur plus intelligent que lui - écoutant les ordres de son Dresseur, le Riolu fonce droit sur lui, brisant son bouclier invisible comme s'il n'avait pas existé. Complètement désarçonné par ce changement de situation inattendu, le petit renard blanc reste bêtement immobile, paralysé, les yeux écarquillés. Et le Riolu en profite pour lui assener un nouveau coup, tellement violent que le Goupix s'effondre dans la neige, sonné.

Est-ce donc ainsi que sa vie va s'achever ... ? Ah, il aurait tant aimé connaître une nouvelle aurore.


(c) Moona Neko & Tilki
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Feunar11I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Farfur11I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Ponyta11I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Fourbe10I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Croqui10

Pokédollars : 105
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Dim 26 Jan - 21:13   

 
I will learn to love the skies I'm under
NEVER STOP WANDERING, NEVER STOP WONDERING

▬ Lyov ! Reviens.

La voix sèche d'Alexei emplit le silence qui s'était désormais installé ; seul les grognements essoufflés du Riolu et les pauvres couinements du Goupix pouvaient se faire entendre, pourtant très légers au beau milieu de ce paysage de neige tout simplement grandiose.
Le pokémon rejoignit son dresseur avec une certaine frustration : il l'aurait bien fini, ce goupil des neiges. Le mettre complètement K.O. l'aurait sans doute soulagé d'une certaine colère et rage de vaincre. Seulement, il se souvenait aussi des propos d'Alexei : le blond avait été ferme toute à l'heure ; il ne valait mieux pas lui désobéir une seconde fois s'il ne voulait pas que les choses tournent au vinaigre.

Il fut tout de même content lorsque le jeune homme lui adressa un petit sourire satisfait. Bien sûr qu'Alexei était fier de lui ; Lyon, malgré sa désobéissance, s'était bien battu, et il ne pouvait que l'admettre. Aussi la créature s'ébroua hardiment, gonflant le poil, la tête haute.
Il jeta tout de même un petit regard en coin au Goupix, effondre dans la neige, signifiant ainsi son envie d'achever sa besogne. Alexei, qui avait bine compris son intention, fit non de la tête, et s'agenouilla pour fouiller dans son sac à dos :

▬ Tu t'es bien battu, mais ça suffit. Il a eu sa dose… Et j'aimerais le capturer vivant. Sa fourrure ne me sera d'aucune utilité. Le Riolu couina d'indignation. Lui ne voulait pas d'un autre compagnon ! Alexei lui lança un regard noir. Quoi ? Tu es jaloux ? Non mais je rêve !

Il tira une potion de son sac, comptant silencieusement le nombre qui lui restait, esquissant une petite grimace. De ça aussi, il devrait en racheter. Heureusement que l'Austrien payait ses services !
Il décapuchonna le spray violet, et en pulvérisa un peu dans le vide pour s'assurer qu'elle marchait bien. Puis, sans crier gare, il attrapa le loup bleu de sa main droite et le tira vers lui.

▬ Viens ici que je te soigne. Tu ne t'en es pas tiré sans aucune égratignure ! Il désigna quelques plaies, saignant sous ses poils. Je te soigne et tu reviens dans ta pokéball. Tu as besoin de repos.

Lyov râla un peu, mais se laissa faire de bonne grâce, exposant ses bobos à son dresseur qui pulvérisa la potion à différents endroits, essayant de n'oublier aucune plaie. Lorsqu'il eut fini, il rangea la potion usagée dans son sac. Alors seulement, il prit la pokéball du loup à sa ceinture, et le rappela sans un mot de plus.
Il s'était bien battu, et encore petit et inexpérimenté, le moindre duel était épuisant pour lui. Parfois, Alexei venait à oublier que son petit pokémon était jeune, ce qui expliquait son comportement capricieux et immature. Lorsque cette réalité lui revenait en tête, il se sentait pris de pitié pour lui et faisait en sorte de ne pas le pousser à bout.

Après avoir rangé la sphère rouge et blanche, il se releva, massant un peu son ventre encore endolori, et s'approcha du Goupix sauvage, salement amoché. Le blond ne referma pas son sac, préférant chercher une autre potion encore pleine. Lorqu'il mit la main sur un flacon rempli, il prit son courage à deux mains et s'approcha avec prudence de la créature, craignant un Combo-Griffe bien placé.
Mais le renard des neiges était plus faible qu'il ne le pensait ; à peine eut-il la force de couiner lorsqu'il effleura sa fourrure blanche du bout des doigts.
Le blond eut un petit pincement au cœur, et caressa doucement l'animal, veillant bien à ne pas lui faire mal :

▬ Tu ne peux t'en vouloir qu'à toi…! Pourquoi tu nous as attaqué, comme ça ? Il soupira. Je veux bien te soigner… Mais il faut d'abord me promettre de ne pas m'attaquer quand ça ira mieux… C'est d'accord ?

Le Goupix eut un petit mouvement de queue impatient, mais l'affolement qui l'habitait quelques instants plus tôt sembla se tarir, décrochant un petit sourire au jeune homme qui brandit le spray et en pulvérisa quelques gouttes sur la première plaie qui se présenta à lui, guettant sa réaction. Voyant que l'animal ne manifestait aucun recul ni douleur, il continua silencieusement, soignant blessures après blessures, et une fois qu'il eut fini, il s'écarta un peu, prudent, observant de loin son petit patient bâiller à s'en décrocher la mâchoire.
Ce dernier osa bouger un peu, et, constatant que tout souffrance avait disparu, laissant place à une grande fatigue, il s'assit sur ses pattes arrière, regardant autour de lui, un peu perdu.
Même si le Pokémon faisait semblant de l'ignorer, Alexei fut heureux de constater qu'il n'avait pas pris ses jambes à son cou pour se réfugier dans son terrier : non, il restait là, encore groggy, l'estomac creux, le regard un peu vitreux, le poil sale et mouillé.

Aussi, l'idée d'en faire son allié devint plus forte dans l'esprit du blond, qui profita de cet instant de paix pour sortir un petit sachet de viande séchée. Il en avait donné la moitié à Lyov sur le trajet, apaisant ainsi ses instants de rébellion, mais il en restait sans doute assez pour apaiser la créature sauvage et remplir son ventre qui criait famine.
Il attrapa donc un lambeau rosé et le tendit du bout des doigts, testant ainsi la confiance de l'animal.
Celui-ci hésita un moment, reniflant la nourriture, méfiant, avant de donner quelques coups de langues intéressés. Puis, il l'attrapa entre ses crocs et l'arracha de la main du blond, s'écartant un peu pour manger tranquillement.
Alexei laissa échapper un petit rire attendri, et prit deux autres bouts de viande dans la pochette en papier, les déposant dans la neige. Le Goupix eut tôt fait de les dévorer, se léchant les babines et dégnant enfin accorder un regard au garçon :

▬ Pas mal, hein ? Dit-il, un large sourire qu'il était rare de voir sur son visage étirant ses lèvres. Tu as l'air de reprendre petit à petit du poil de la bête. Tu es un sacré numéro, toi. Et un super combattant, vraiment solide. Tu… Tu manques juste un peu d'expérience, tu ne crois pas ? On pourrait y remédier, tout les deux.

L'animal leva les yeux vers lui, le jaugeant quelques secondes avant de réclamer de nouveau de la viande, s'approchant de lui et se frottant contre ses cuisses. Alexei fut étonné de cette réaction, et osa caresser son épaisse fourrure ; le Goupix ronronna sous ses douces attentions et vint secouer du museau le sachet.
Le blond soupira, lui accordant une tranche de plus, l'observant manger d'un œil attendri, quoiqu'un peu déçu.

▬ J'imagine qu'une fois que tu seras rassasié tu retourneras dans ta maison…? Tu n'as pas l'air d'être très intéressé par ce que je te raconte.

Il finit par renverser à ses pattes le reste de viande et referma son sac, haussant les épaules. Bah, c'était pas vraiment grave. Après tout, cette créature était sauvage et tenait sans doute à sa liberté. Aussi tapota-t-il une dernière fois le museau du Pokémon avant de se relever, s'éloignant un peu pour récupérer les branches récoltées plus tôt.
Il jeta un dernier coup d'œil à l'animal, qui ne semblait pas le moins du monde se soucier de son départ :

▬ Bon. S'exclama-t-il. J'espérais que tu viendrais avec moi, mais ça n'a pas l'air de te charmer, comme idée. Donc je te dis au revoir… Et évite de tomber sur Lyov, la prochaine fois. Il n'a pas l'air de beaucoup t'apprécier. À plus.

Résumé de l'action:

 


 
Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Jirach10
Pokédollars : 240
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Ykz2
Inventaire : //
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Dim 26 Jan - 22:03   

Capture de Pokémon !
Goupix rejoint ton équipe

L'estomac bien rempli et ses blessures guéries, Goupix se sent vraiment mieux. Une certaine fatigue l'accable mais après un tel combat, ce n'est pas étonnant. S'il entend et comprend ce que lui raconte le Dresseur, le petit renard blanc hésite vraiment. Il tient à sa liberté mais ... cet humain s'est montré gentil avec lui. Il l'a soigné et nourri, ce que beaucoup n'aurait pas fait à sa place. Et puis ... abandonner cette vie miséreuse pour voyager auprès d'un humain, ce n'est pas si mal !

Alors le petit Goupix se hâte de rattraper Alexei, bondissant devant lui pour attirer son attention. Secouant toutes ses queues blanches de bonheur, il glapit et désigne l'une des deux Pokéball du museau. Sa décision est prise maintenant : il veut devenir son nouveau compagnon !

Bravo, tu as capturé un Goupix d'Alola ! Il rejoint aussitôt ton équipe.

De plus, Lyov a mit en déroute ce Goupix niveau 10 !
Riolu gagne 4 niveaux ! Il passe donc au niveau 14.


(c) Moona Neko & Tilki
Alexei Kireïev
Alexei Kireïev
Pas de compétence
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Feunar11I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Farfur11I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Ponyta11I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Fourbe10I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Croqui10

Pokédollars : 105
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Badge_31
Inventaire : - 1 Potion
- 1 Total-Soin
- 4 repousses
- 1 pokéball
- 5 dés d'or
- 4 super repousses

– Charme Chroma
I will learn to love the skies I'm under ❄ RP SOLO (capture) Miniature_Badge_Roche_RFVF
Alexei Kireïev
Dresseur arrogant ♥
Mar 28 Jan - 19:09   

 
I will learn to love the skies I'm under
NEVER STOP WANDERING, NEVER STOP WONDERING
Ses branches sous le bras, les mains dans les poches, le nez enfoui dans le col de son manteau, Alexei s'éloignait déjà du Goupix et du terrier, sa déception se faisant un peu sentir. Il aurait vraiment bien aimé avoir un nouveau compagnon ; se dire que, finalement, il n'était pas un si mauvais dresseur que ça. Car parfois, sa relation avec Lyov lui donnait l'impression d'être le pire maître qui pouvait exister. Il soupira, un peu triste, le moral en berne, surveillant le ciel gris d'un œil méfiant. Bientôt, sans doute, la pluie ou la neige se remettraient à tomber. Décidément, il ne pouvait pas se passer un jour dans ces montagnes sans qu'ils ne se fassent tremper.
Il songea un instant à ce petit Goupix, que ses proies attendaient au fond de son terrier. Sans doute pourrait-il y rester une bonne semaine, le temps de bien se reposer. Une belle vie, respirant la liberté.
Au fond, il comprenait son désintérêt pour ce qu'il avait pu lui proposer. Lui-même rêvait parfois de n'avoir aucune attache. Ne penser qu'à sa survie, oublier son père, ses sœurs, ses objectifs exigeants, ses craintes, ses psychoses… Ah, comme ce serait agréable. Il aurait enfin l'impression de vivre pleinement, de respirer.
Et s'imaginer cette utopie lui était tout simplement insupportable.

Il inspira profondément pour chasser toute trace de sentiments négatifs, mais les glapissements enjoués d'une certaine petite créature l'interrompirent et lui firent avoir un haut le cœur. Il sursauta, violemment tiré de ses pensées, un peu tremblant, et se surprit à rire aux éclats lorsque le Goupix d'Alola se rua sur lui, respirant la gaité. Il vacilla et, affichant un immense sourire qui ne lui ressemblait pas, il prit la pokéball vierge que lui désignait vivement le Pokémon :
▬ N-Non, mais sérieusement ? Tu accepterais vraiment de venir avec moi…?
L'émotion le submergea lorsque la créature sauvage opina du chef. Quelques larmes troublèrent sa vision, mais il les réfréna, souriant plus que jamais.
Alors, il s'accroupit et tendit la pokéball au petit renard des neiges. Comprenant le message, ce dernier appuya avec le bout de son museau humide au centre de l'objet.
La sphère rouge et blanche remua quelques instants dans la main d'Alexei, qui ne perdit pas une miette de sa toute première capture, tremblant d'excitation et d'une joie contenue.

Finalement… Peut-être que son voyage s'annonçait prometteur…?

 


 
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1