Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sérénités | Solo ~ Capture
Anonymous
Invité
Invité
Lun 6 Jan - 1:06   
Depuis que tes parents ont pris leur retraite, te forçant à les suivre dans ces terres glacées en cours de développement, tu as croulé sous le poids des changements, ceux qui se sont immiscés dans ta vie sans que tu n’aies rien demandé et ont bouleversé les petits détails de ton quotidien. Même ceux auxquels tu tenais le plus. Tu as dû t’habituer à un froid tel que ta garde-robe ne suffit toujours pas à t’en protéger – mais ça, ce n’est rien à tes yeux. Rien, comparé au fait que le Haydaïm de ton enfance ne fleurit même plus quand vient le printemps : depuis combien te temps ne l’as-tu pas vu dans sa plus belle parure ? Alors, tu rêves de cette autre Salva, celle que tu n’as pas encore eu le temps de découvrir et qui te promets soleil et tropique, des paysages totalement distincts de ceux que tu peux contempler depuis ta chambre, à Belagora. Même si tu t’es fait une amie, même si la vie semble plus souriante que tu ne l’aurais cru en rejoignant un pays du Tiers-Monde, le climat te pèse un peu sur la peau.

Pourtant, c’est encore dans le Septrion que l’on t’emmène cette fois, tes parents étant vraisemblablement tombés amoureux des paysages glacés de la région – les randonnées qui se sont substituées aux dîners d’affaires, et à un emploi du temps très chargé s’étant substitué à ce qui s’apparentait plus à du repos et du tourisme. Ils sont à la retraite, après tout – et encore assez jeunes pour en profiter, de surcroît. Il n’y a que toi qui a ces obligations qui te pèsent, celles de cette éducation par laquelle tu côtoies Alina, mais cette éducation, aussi qui te terrorises. Parce que, quand on te laisse le temps de réfléchir, quand ton Marisson ne guide pas tes pas, ton esprit pense à tout ce qu’il ne peut pas dire – ce qu’il pouvait déjà à peine admettre avant, à Kalos. Ne pas être allée au collège, tu as toujours voulu transformer cela en opportunité, pouvoir l’assumer, mais tu es loin d’en avoir le courage – pas à Salva. Et les quelques jours que tu rates encore, ils te pèsent toujours lourd sur la poitrine – à cause des questions que tu as su éviter jusqu’à présent.

Alors, même si tu n’es pas heureuse d’aller encore une fois braver le froid et la neige en compagnie de ceux qui t’ont élevée, qui choisissent encore trop de choses pour toi à ton goût, tu es heureuse qu’ils se déplacent autant, qu’ils te fournissent des excuses – celle de riches excentriques qui emmènent de temps à autre leur fille, l’obligeant à rater des cours. C’est bien mieux que l’alternative – et une preuve, si tu en doutais encore, qu’ils t’aiment et pensent à toi. Qu’ils ne se sont pas enfermés ici pour esquiver ta présence, pour séparer l’industrie de ton père de cette Capucine qui n’allait pas, mais que - peut-être – ils cherchent aussi à te donner une opportunité, à te soutenir à ta façon. Ils sont tellement peu explicites avec toi, finalement, que tu ne sais jamais – sans doute attendent-ils que tu te décides à faire le premier pas.

Mais tes pensées retournent bien vite au moment présent lorsqu’un vent glacé te fait frissonner – le confort n’est pas au rendez-vous, lorsque l’on prend un Corvaillus pour un moyen de transport. Ça n’est en rien ce que dont tu avais profité jusque-là, un signe de ce qu’est cette région dans laquelle tu te trouves, d’un détail auquel tu n’avais jamais pensé avant de la découvrir : elle est au contact des Pokémons. Comme toi. Tu n’es pas avec ton Pokémon, mais tu aimes sentir la proximité de celui-ci, ses battements d’ailes – au point où, l’espace de quelques instants, le métier de taxi pourrait t’attirer. Mais tu ne te destines pas à celui-ci, et tu le sais – tu n’es comme cela que parce tu aimes ces Pokémons, cette proximité. Et donc, cette nature sauvage, cette population que tu pensais être en retard, en manque d’outils, tu la découvres peu à peu comme celle d’une image à laquelle tu serais fière d’appartenir – celle d’un lien fort avec les Pokémons.

Quand les Corvaillus touchent terre, c’est pour vous laisser au milieu de nulle part – dans l’un de ces paysages trop enneigés à ton goût, que tu es pressée de quitter, mais qui commencent à te réchauffer un peu le cœur, à te toucher, comme toute cette région. Ils te laissent, toi et tes parents, après quelques échanges entre avec ces derniers – toi, tu te tais. Ils viendront vous rechercher plus tard, alors tu songes à tenter ta chance à ce moment-là, ce moment où tu pourras gaffer sans jamais les revoir par la suite, où tu te sentiras plus en confiance. Tu sens bien que ta mère te jette un petit regard, mais tu n’en as cure – tu es ce que tu es, elle est ce qu’elle est, et ni l’une ni l’autre ne savent lire les esprits, donc tu ne vas pas t’avancer, pas lui prêter des intentions négatives. C’est encore l’anxiété qui te parle qui te fait douter, douter de ta propre famille, alors là même que ton père t’a récemment offert un œuf pour te récompenser de tes efforts – cette anxiété qui, en ce moment précis, t’emplis de honte.

Sans dire un mot, tu cliques une Pokéball, faisant sortir le Marisson qui t’accompagne partout, et qui s’empresse de te sauter dessus, de fêter le fait d’être à nouveau à l’air livre. Et qui t’arrache un rire lorsqu’il se met à grelotter un peu – le pauvre ne s’étant pas non plus habitué à ces températures. La scène arrache un sourire à ton père, qui intime à Soleil de venir le voir, conduisant celui-ci à rouler et se réchauffer alors que ton paternel l’esquive dès qu’il s’’approche d’un peu trop près. La scène te fait te sentir mieux – c’est souvent comme ça, les émotions qui vont et viennent avec toi, mais ton père qui sait y faire. Tu es infiniment heureuse qu’il soit là – lui. De ne pas être née à Salva, de ne pas avoir eu la famille de ton amie. Mais tu ne le lui diras jamais, tu n’oses toujours pas – à cause de ces années qui vous séparent, de cet air qu’il a toujours eu quand tu étais petite, un être inaccessible, qui faisait attention à sa présentation, toujours accompagné, toujours avec ce monde qui t’empêchait de trop montrer ton affection, et qui te laisse aujourd’hui dans un entre-deux, même seuls.

Tu fais ton possible pour discuter un peu, de tout, de rien. Tu as appris à le faire, à te mettre en confiance – tu voudrais même croire avoir toujours su le faire. Tu regrettes qu’Alina ne soit pas là, pour partager la randonnée à tes côtés, alors tu le mentionnes, parce que tu en es fière quand même. Ton amie, celle pour laquelle ta voix s’emballe un peu et, même si tu évites de dire n’importe quoi, tu es toujours confortée quand tu en parles – le sujet passe bien, il montre que tu progresses, que tu sais te reprendre, que tu n’es pas condamnée à rester au fond du trou, mais que tu peux te sortir de la solitude. Et, comme à l’accoutumée, tu t’empresses de leur dire que tu es quand même contente d’être là, avec eux, avant de regarder ailleurs et d’espérer que la conversation change.

Et elle change, encore et encore, au fil des pas.
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Sérénités | Solo ~ Capture Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Sérénités | Solo ~ Capture Ykz2
Inventaire : //
Sérénités | Solo ~ Capture Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Lun 6 Jan - 12:50   

Combat Pokémon !
Stalgamin vs Marisson

Tu croises le chemin d'un Stalagamin au niveau 7 !

C'est qu'elle a l'air drôlement remontée, la bestiole ! Vous l'avez sans doute tirée de sa sieste, toi et tes parents en parlant de tout et de rien. Le petit Pokémon était profondément endormi, et ce réveil forcé ne lui a pas beaucoup plu !

Sans prévenir, il a surgi de la neige et a lancé une attaque grêle qui a surpris tout le monde ! S'il voulait d'abord s'en prendre au Haydaim du père de Capucine, il s'est ravisé, et a plutôt décidé de charger le petit Marisson tout tremblant avec la capacité morsure ! Il semble déterminé à vous chasser de son territoire.


(c) Moona Neko & Tilki
Anonymous
Invité
Invité
Lun 6 Jan - 22:15   
Tes pas sont assurés – il faut dire que tu as pour toi la fougue de la jeunesse, cette énergie que tu partages avec ton Marisson et qui vous conduit à surmonter les obstacles, à ne pas faire attention aux portions les plus rocailleuses du chemin, alors même que tes parents et leur Haydaim ont plus de difficultés. Tu avances plus qu’eux, alors tu tues le temps en bougeant un peu plus encore, en faisant en sorte de continuer de te dépenser – pour repousser le froid, celui qui te serre la peau, et arrache à tes lèvres des filons de buée. Tu pourrais bien prendre quelques instants pour te réchauffer en câlinant un peu le Pokémon Saison et sa crinière blanche, mais tu n’en ressens pas le besoin. Soleil est pareil, même s’il s’était empressé de sauter sur celui-ci lorsqu’il est sorti de sa Pokéball – il s’est émancipé et a pris en assurance, même si on voit toujours que le froid n’est pas son ami, comme pour nombre de Pokémon Plante. Ou, en tout cas, un originaire de Kalos.

Le rythme lent auquel vous avancez te rend plus excitée qu’autre chose, t’encourage à bouger, et en vient même à te frustrer lorsque tu veux observer quelque chose, mais que tu dois attendre que l’on te rattrape – tu ne souhaites pas trop t’éloigner. Tu sais que tes parents s’en voudraient s’il t’arrivait quelque chose, et même si cela reste peu probable… - tu t’en voudrais s’il leur arrivait quoi que ce soit aussi. La randonnée a su te sortir de ta torpeur initiale, en descendant du Corvaillus, et le petit comité t’aide à gagner en entrain, alors tu commentes de plus en plus ce qui vous entoure, toutes ces petites merveilles que la route réserve à ceux qui savent prendre le temps de les voir, prendre le temps de la suivre. Ce ne vaut pas l’image que tu te fais du reste de Salva – des parties de la région qui ne donnent pas l’impression d’être recouvertes d’un linceul blanc – mais c’est quelque chose que tu es heureuse de découvrir, d’autant plus lorsque ton petit compagnon montre un intérêt à l’exploration des crevasses rocheuses à coup de Fouet Lianes.

Lorsque vous vous arrêtez finalement pour prendre un petit repos, près d’un bosquet de cèdres entouré d’une épaisse pellicule blanche que vous auriez été bien incapables de traverser avec aise sans être aidés par des raquettes mais qui, fort heureusement, ne couvrait ni le chemin, ni le coin où vous abritez tranquillement, une discussion que tes parents ont entamés un peu plus tôt et dont tu as déjà décroché devient un peu trop fort pour toi – donc tu décroches, tu reportes ton attention sur les alentours, et tu t’aperçois bien vite que la Grêle qui vient te déranger n’est en rien naturel, mais te rappelle ton Marisson lorsqu’il t’apporte quelques rayons de soleil. Te relevant brusquement pour déterminer la source de ce changement, tu t’aperçois que ton Marisson est devenu la cible d’un Stalgamin qui a décidé de s’en prendre à vous malgré le Haydaim qui vous accompagne.

Alors, tu réagis plus vite que tu ne l’aurais pensé, ne prenant pas le temps de réfléchir avant d’intimer à ton Pokémon de combattre, ne pensant plus vraiment ni au Pokémon Saison, ni à tes parents qui vous accompagnent, et se retrouvent vite à t’observer sans dire mot, à regarder comment tu te débrouilles face à cette menace somme toute mineure. Mais, surtout, face à un évènement constructif, un qu’ils savent important dans la vie de la plupart des dresseurs, mêmes ceux n’en faisant pas un métier, même ceux ne se destinant pas aux batailles entre titans – un premier combat.

« - Débarrasse-toi de la Grêle avec Zenith, à pleine puissance ! Et éblouit-le, tant que tu y es. »

Le soleil de plomb qui s’installe à la suite de ton ordre, et qui te réchauffe brusquement, faisant l’effet d’un vrai coup de fouet – un auquel tu es habitué, mais dans des proportions plus douce – aura vite fait de déstabiliser le Stalgamin, que son attaque ait touché le Pokémon Bogue ou non. Tu n’as après tout pas entrevu la moindre trace de glace, juste une charge dont tu ne connais pas le sens – mais tu crois en la défense de ton Marisson, le soleil te prouvant bien que tu peux avoir confiance en lui pour agir, avoir confiance en lui pour répliquer, une fois au moins. Sans perdre de temps, tu passes à l’offensive, avant de réévaluer la menace qui s’est présentée.

« - Roulade. »

Un simple mot. Sans fioritures, sans ces fantaisies que tu affectionnes tant, ces belles paroles que tu ajoutes lorsque tu aides Alina et son Goupix à se préparer à un concours – ou plutôt à tenter de comprendre comment coordonner une mise en scène couplant acteur et Pokémon, mise en scène dont tu es parfois toi-même actrice. Cette simplicité, elle te conduit à être sereine, à mettre de côté l’espace d’un instant tout le trac que tu subirais si l’adrénaline venait à chuter, et que tu prenais conscience de ce qu’il se passait. Elle te conduit aussi à intimer au Haydaim l’ordre de ne pas bouger lorsque tu te rends enfin compte qu’ils sont tous là à tes côtés – à partager ce moment avec toi. Mais tu n’as pas le temps de t’en soucier, parce que les choses s’enchaîneront sans toi si tu te laisses distraire. Tu veux voir l’issue du combat – voir si tu peux compter sur toi-même, si tu es un poids.

Actions:
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Sérénités | Solo ~ Capture Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Sérénités | Solo ~ Capture Ykz2
Inventaire : //
Sérénités | Solo ~ Capture Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Mar 7 Jan - 17:15   

Combat Pokémon !
Stalgamin vs Marisson

Ça y est ! La dresseuse du Marisson a repéré le Stalgamin ! Ce dernier recule de quelques pas, plus méfiant et en colère que jamais, établissant un petit périmètre de sécurité : son adversaire a fui son attaque surprise avec brio et vient de réduire en miette sa capacité grêle ! De vulgaires gouttes de pluies, fondues, retombent dans la neige.
Un éclair de terreur traverse le regard du pokémon sauvage : serait-ce… Des rayons de soleil qui ont fait disparaître ses jolis cristaux ?
Décidément, il doit se méfier ! Aussi prévoit-il la réplique du Marisson : son attaque Roulade, il n'en fait qu'une bouchée, utilisant juste à temps sa capacité Abri !
Alors comme ça ils osent le défier sur son territoire ?! Ces humains et pokémons domestiques n'ont vraiment aucune retenue ! Le Stalgamin ne va pas se laisser faire, certainement pas !
S'il est encore jeune, il a plus d'un tour dans son sac, et il compte bien leur montrer ! Voilà qu'il utilise sans prévenir l'attaque Ball'Météo. Les rayons de Soleil, encore présents grâce au Zenith lancé par Marisson intensifient la puissance de sa boule de feu qui fuse droit sur le pokémon de type plante : cette fois, ça y est, il est cuit !


(c) Moona Neko & Tilki
Anonymous
Invité
Invité
Mer 8 Jan - 3:15   
Tu dois gagner. Il le faut, si tu veux prendre confiance en toi, si tu veux être sûre de ne pas tirer Alina par le bas le jour où elle voudra se lancer dans le voyage qui la conduira à rencontrer ses camarades de scènes – et peut-être les tiens, si tu te plais dans cette voie. Il le faut, mais pas au détriment de la santé de ton Marisson, auquel tu tiens plus qu’à la prunelle de tes yeux – tu es persuadée que tu pourrais devenir pour lui, que ce ne serait que lui rendre tout ce qu’il t’a déjà donné depuis qu’il est à ses côtés. Et qu’il t’a suivi, arraché à sa patrie natale, te noyant sous la joie et la bonne humeur pendant que tu déprimais, même ces jours où tu peinais à t’occuper de lui, au début. Il le faut, mais ta façade téméraire se casse lorsque tu as le temps de comprendre la situation, de la redécouvrir après ces instants initiaux où ton instinct régnait en maître et prenait le pas pour toi, t’aidait à donner des ordres à ton Marisson. Elle se casse parce que, plus que jamais, il est en danger.

Tu as bien vu que le Stalgamin arrivait à se défendre, était capable de lancer cette attaque abri qui invalidait l’offense lancée par ton compagnon. Et qu’il était près à réagir, à lui faire du mal. Tu ne veux pas qu’il ait mal, tu ne veux pas qu’il souffre – mais pourtant, il le fera sans hésiter pour toi. Pourtant, tu serais prête à l’entraîner dans des aventures encore plus dangereuses encore que celle-là. Alors, tu es à deux doigts de te dire : « Pas la prochaine fois, pas sans être mieux préparée, pas sans s’être assurée qu’il est prêt – et que je suis à sa hauteur. » Mais tu ne le fais pas. Parce que tu n’as pas le temps, que tous ces questionnements s’impriment dans le revers de ton esprit, sûr de fondre sur toi après le combat, de te hanter pendant quelques jours. Tu trembles à l’intérieur. C’est tout. C’est toi. Mais tu n’es pas seule, tu as Soleil. Tu as son soleil qui brille sur ta peau, et qui semble frustrer ce Stalgamin, au point qu’il lance quelque chose de dangereux, une boule que tu n’as pas prévue mais qui semble prête à roussir le Pokémon Bogue – semble prête à lui faire mal. Mais qui t’encourages, qui te soutiens. Qui te pousse à réagir, du tac-au-tac, aussi vite que tu le peux.

« - Fouet-Lianes, explose ça le plus près possible quitte à lui rentrer dedans. Roussis-le aussi, ou pousse-le à y réfléchir à deux fois avant de réitérer. »

Tu as confiance en ton Marisson : ce n’est pas avec une attaque qu’il sera à terre, même si elle est efficace contre lui. Ce n’est pas avec une attaque qu’il baissera les bras – mais tu ne sais pas s’il les baisserait avant de se blesser. Alors, dorénavant, ça sera ta responsabilité : le ramener dans sa Pokéball avant qu’un souci n’advienne pour de vrai, apprendre à mieux jauger ses limites, sa résistance, te plonger ne serait-ce qu’un peu dans l’art réel des combats Pokémons. Ceux dont tu auras besoin pour te protéger, pour protéger Alina – pour tout, en fait. Tu te mords les lèvres, amènes tes doigts à la Pokéball de ton Pokémon pour être prête à réagir en un instant, et tu décides de donner l’offensive, de pousser pour achever de terroriser le Stalgamin – en espérant qu’il fuye, qu’il vous laisse, qu’il se rende compte que, même s’il persiste et triomphe, il se retrouvera dans encore plus d’ennuis. Le jeu n’en vaut pas la chandelle, pas pour lui. Tu peux même mettre fin au combat en cet instant – mais Soleil vaut mieux que ça, il vaut le meilleur de toi-même.

« - Bien, quoi que tu fasses, il faut lui mettre la pression, l’empêcher d’agir sans se faire mal lui-même. Et ça veut dire du corps-à-corps, et si possible de l’envoyer valser ailleurs. Charge en Roulade. Persiste, et tiens bon. Même un abri ne tient pas infiniment, ne couvre pas tous les côtés. Tu auras une baie. »

La promesse d’une friandise pour ton Pokémon, celles qu’il aime tant, de quoi reprendre un peu des forces et ne pas être à bout pour la randonnée, ne pas être privé de cet instant familial lorsqu’il se poursuivra. Mais, surtout, toi. Ta confiance en lui, puisqu’il lui faudra être sur ses pattes pour la déguster. Le fait que tu lui laisses la latitude de décider de ce qu’il va faire au-delà de tes ordres, que tu lui confies une mission et un plan plus qu’une sculpture déjà réalisée. Comme pour les chorégraphies pour lesquelles tu t’es entraînée avec Alina, tu lui fais confiance, lui confies une partie des rênes.

Tout en faisant cela, tu te déplaces, te faisant plus imposante que tu ne l’es. Pour être plus proche du combat – mais toujours à distance raisonnable, ne voulant pas être une cible à ton tour. Tu jettes un regard noir au Stalgamin, que personne d’autre ne voit – ne devrait voir. Rien de tout cela ne faisait partie de tes plans pour la journée. S’il poussait Soleil à bout, c’est aussi toi qu’il pousserait à bout. Et il ne ferait pas la même erreur deux fois. Qu’il défende son territoire ou non.

« - Pars. Tu ne veux pas tester la résistance physique d’un Marisson. Tu ne peux pas épuiser toutes tes forces ici, pas en subir les conséquences pour ta vie sauvage. Lui, il peut. Et lui, au moins, il ne te pourchassera pas. Contrairement à ceux qui viendront après. »

Action:
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
Sérénités | Solo ~ Capture Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
Sérénités | Solo ~ Capture Ykz2
Inventaire : //
Sérénités | Solo ~ Capture Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Mer 8 Jan - 12:25   

Combat Pokémon !
Stalgamin vs Marisson

Cette fois-ci, le Marisson est cuit. Avec cette attaque Ball'Météo, Stalgamin est certain de le mettre en déroute, peut-être même suffisamment pour le mettre K.O. Mais c'est sans compter sur la réactivité de sa petite Dresseuse qui, aussitôt, lui ordonne de repousser la sphère brûlante avec Fouet-Liane. C'est donc un retour à l'envoyeur pour Stalgamin qui, terrorisé, réagit un petit peu trop lentement - sa propre Ball'Météo explose à sa droite, lui infligeant quelques dégâts handicapants pour la suite.
Et la pauvre créature n'a pas le temps de réagir que le Marisson le charge déjà ! Ainsi blessé, il doute pouvoir esquiver alors il n'a pas d'autre choix qu'utiliser une nouvelle fois Abri, au moins pour amortir le choc. Le Marisson frappe ainsi son bouclier, le faisant reculer mais diminuant les dégâts qu'il aurait pu recevoir. Avec le Pokémon Bogue ainsi à sa portée, Stalgamin tente une nouvelle attaque : et c'est un Coup d'Boule bien placé qu'il expédie dans la figure de son adversaire.


(c) Moona Neko & Tilki
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1