Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Two Suns, More Sunshines [ft. Syrius]
Anonymous
Invité
Invité
Ven 3 Jan - 15:04   

TWO SUNS, MORE SUNSHINES
FEAT. SYRIUS



Il fait grand soleil. Il fait beau, il fait bon vivre. Une légère brise venant de la mer souffle pour y donner un peu de sa fraîcheur, tandis que le son des vagues qui se longent sur la plage est omniprésent aux oreilles. Mais aussi accompagné par le chant des Pokémons Vol qui survolent Mésoé en direction des Plateaux de Borée. Un tableau si simple, si agréable !

Cela ne fait qu'accentuer ta bonne humeur qui était déjà bien présente à ton réveil... Ainsi que durant ton impatience de la veille... Et aussi du jour qui l'en a précédé... Et celui encore avant. Bref ! Depuis que tu as su quel jour tu allais à nouveau revoir Syrius, tu n'as pas cessé de compter les jours qui l'en séparaient. Et plus la date approchait, plus intenable tu devenais.

Tu es déjà de base une sacrée pile d'énergie, une boule insatiable de bonne humeur. Peu pensent que c'est possible que tu puisses l'être encore plus, mais c'est bien le cas ! Ton potentiel de joie imminente n'est que doublé, voir même triplé, lors de la présence de cet ami à la fois rare et précieux.

Ainsi, tu étais déjà levée aux aurores, déjà totalement prête pour ta journée. Tes parents, eux, étaient bien évidemment content de ton enthousiasme, mais qu'ils préféreraient quand même que tu t'excites à des heures plus conventionnelles... La seule personne qui ne semblait pas dérangé par le raffut que tu faisais inconsciemment à faire de courir çà et là, à ne jamais tenir en place à cause de ton impatience... Et bien c'est Azure.

Oh non pas qu'il est d'accord avec ça, c'est juste qu'il n'a pas conscience du boucan... Ou qu'il préfère l'ignorer. Il a toujours été d'un sommeil profond et qui snobait facilement tout ceux qui s'ose écourter ses précieuses heures de sommeil. Ainsi, le Pokémon dormait tranquillement dans son coin.

Il était encore très tôt, tu étais à encore des heures avant celle prévue. Mais tu ne pouvais pas t'en empêcher ! Ainsi, d'un geste de Pokéball, tu emportes Lokhlass avec toi et quitte ton chez toi. Non sans évidemment saluer à la va-vite tes parents et leur souhaiter une bonne journée au Café. Puis, tu t'empresses jusqu'à l'endroit où vous vous retrouvez toujours...

...Ou du moins la zone auto-proclamée. Mais tu n'arrives pas à faire autrement ! Tu as si hâte que tu cherches toujours à optimiser le temps que tu peux passer avec Syrius, au point de plutôt l'attendre sur le chemin qu'il est censé prendre pour s'y rendre au lieu de l'endroit en lui-même. Cela pourrait en rebuter certain ce genre de comportement, mais ce n'est pas la première fois que tu le fais et tu n'as jamais eu de remarques à ce sujet ! Du coup ça veut dire que ce n'est pas un problème non ?

Après, être en avance est une chose, mais... Tu t'ennuies très vite à attendre sa rien faire. Du coup il faut bien que tu utilises le temps qui te reste (au moins deux bonnes heures) à bonne escient. Ainsi, tu sors fièrement un tes livres, ici "50 Conseils pour commencer le Shiny Hunting". Et tu fis donc sagement ta lecture... Bien que sagement est un euphémisme. Tu fais les cents pas, tu grimpes sur des arbres du coin pour tenter de faire de la lecture en hauteur, tu finis même à un moment avachie à même le sol.

C'est si looooong ! Tu gonfles des joues, tandis qu'Azure daigne enfin faire de sa présence en sortant de sa Ball dans un simple bâillement. Tu te redresses donc, te mettant en tailleur, toujours au sol. Tu allais lui dire quelque chose, mais tu entends brièvement quelqu'un arriver.

Est-ce que c'est lui !?
Tu ne tiens plus en place, te relevant brusquement, impatiente.


Syrius Al'Shams
Syrius Al'Shams
Pas de competences
Two Suns, More Sunshines [ft. Syrius] Miniature_024_XYTwo Suns, More Sunshines [ft. Syrius] Miniature_714_XYTwo Suns, More Sunshines [ft. Syrius] L8EH4sH_
Two Suns, More Sunshines [ft. Syrius] Miniature_447_XYTwo Suns, More Sunshines [ft. Syrius] Zx5vLzh0Two Suns, More Sunshines [ft. Syrius] 5RbDwP3U
Pokédollars : 159
Two Suns, More Sunshines [ft. Syrius] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 4 Repousses
- Charme Chroma
Two Suns, More Sunshines [ft. Syrius] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Syrius Al'Shams
Vagabond
Sam 4 Jan - 22:30   

 
Two Suns, More Sunshines [ft. Syrius] G1rbJZm7

Two Suns, More Sunshines ▬ ft. Fay

Nous sommes arrivés à Mésoé ! Préparez-vous à l’atterrissage !

Sorti de ses pensées par l'annonce du pilote aérien, Syrius sursaute un peu, manquant même de lâcher son appareil photo. Reculant d'un pas, il s'installe dans la nacelle et se prépare à l'atterissage, désormais parfaitement habitué à utiliser les taxis volants. Lentement, le Corvaillus entame sa descente, veillant à ne pas trop secouer son passager, avant d'arriver finalement au sol. Habilement, le pilote aérien détache son fidèle compagnon afin qu'il pose se poser à ses côtés. Syrius, quant à lui, se hâte de passer par dessus le rebord de la nacelle, bien heureux d'être enfin arrivé. Il échange encore quelques mots avec le pilote, le remerçiant pour ses services et, bien sûr, le payant grassement – ce type mérite un bon pourboire ! Et le voilà qui s'éloigne, laissant le pilote s'occuper de son Corvaillus qui piaille de plaisir. Si Syrius se complait à l'observer de loin quelques instants encore, Khensit lui siffle désagréablement dans l'oreille, l'incitant à s'en aller. Grommelant dans sa barbe inexistante, le garçon s'éloigne pour de bon, pénétrant enfin dans la jolie ville de Mésoé.

Les jolies pavés or et rose le guide ainsi jusqu'au centre de la ville, toujours aussi belle. Les façades colorées des bâtiments et les fleurs aux fenêtres lui donne un petit air de ville féérique, que Syrius apprécie sincèrement. Son regard se perd d'ailleurs dans la vitrine d'une petite boulangerie – à voir tous ces gâteaux alignés, il en a l'eau à la bouche. Alors ni une ni deux, le voilà qui pousse la porte et fait tinter la petite cloche. Une jeune blondinette l'accueille avec un sourire radieux et le garçon, gourmand, se penche sur tous les mets bien rangés dans la vitrine. Pendant un instant, il est tenté par une grosse religieuse. Mais il va devoir s'en passer, puisqu'il doit rejoindre son amie Fay ce matin. Cela fait quelques mois qu'ils ne se sont pas vu et trouver une date qui leur convenait à tous les deux n'a pas été une tâche facile. Néanmoins, ils y sont parvenu et c'est pourquoi Syrius a prit un taxi volant de Solem jusqu'à Mésoé. Or donc, s'il va retrouver son amie, il lui faut quelque chose qu'ils peuvent manger sur le pouce, et sans s'en mettre partout. Alors il jette son dévolu sur deux galettes Illumis – d'après les on-dits, elles sont aussi bonnes qu'au pays !

C'est donc chargé de son petit sachet de viennoiseries que Syrius se dirige au lieu de rendez-vous. Habituellement, ils se rejoignent toujours sur la petite plage bordant le lagon. C'est un endroit paisible que le garçon apprécie énormément – et qui lui change de Solem. Certes, la capitale de l'Austrée est magnifique mais … elle n'est pas paisible. Il y a du monde, ça braille, ça crie – et Syrius préfère un peu plus de calme, de quiétude. Et pour cela, Mésoé est parfaite ! Certes, elle est très touriste mais les gens sont calmes, apaisés. Il n'y a aucune tension ici, en Thacie. Seulement une harmonie douce et sincère qui tranche net avec les mœurs étriqués que Salva.

D'un pas léger, Syrius arrive au niveau de la plage, calme à cette heure de la journée. Il n'y a pas âme qui vive – si ce n'est Fay et son fidèle Lokhlass. Alors discrètement, le garçon s'approche de la jeune fille, intimant à Azure – qui l'avait déjà repéré – de ne pas le trahir. Et soudain, il lâche le sachet en kraft sur les genoux de Fay, dans un rire de gamin fier de sa connerie.
Et voilà le petit-déjeuner de madame !

Fier de son coup, il glousse encore un peu avant de s'asseoir à côté de Fay, un grand sourire aux lèvres. Il se souvient de leur rencontre comme si c'était hier … Il était de passage à Mésoé avec Shaïm, pour régler quelques détails sur le tournois que le garçon n'avait pas compris, à l'époque. Les frères s'étaient donc séparés et Syrius s'était retrouvé dans le Mala-Mala Café, à déguster de délicieuses Malasadas. Et Fay l'avait rejoint à table, partageant ses viennoiseries, échangeant avec lui sur de nombreux sujets. Suite à cela, ils avaient commencé à s'écrire. Et désormais, ils s'arrangent pour se voir quelques fois dans l'année, pour préserver cette amitié qui leur fait du bien et les sort un peu de leur train-train quotidien. Et dans le cas de Syrius, de la maison de ses parents.

Rejetant quelques mèches blanches en arrière, Syrius glisse sa main dans le sachet afin d'y attraper sa galette, affamé. Mais avant de croquer dedans, il prend bien évidemment des nouvelles de son amie :
Alors, comment tu vas ? Dans tes messages j'ai cru comprendre que tu seras bientôt éleveuse professionnelle ?
Anonymous
Invité
Invité
Dim 5 Jan - 1:08   

TWO SUNS, MORE SUNSHINES
FEAT. SYRIUS



... Et ce ne fut pas lui, une grosse déception c'était emparée de toi. Te forçant à t'asseoir à nouveau sol en faisant la tête, tu pouvais même voir du coin de l’œil Azure rouler des yeux devant tes actions. Roh ça va ! Tu avais le droit d'être impatiente non ? Tu lui tires la langue, avec toute ta maturité, avant de souffler à nouveau et simplement attendre à nouveau.

Mais heureusement, ce n'est qu'une question de quelques minutes - avec Lokhlass qui s'est soudainement mis à agir curieusement - et à force tu le connais sur mes manies. C'est quand il veut te cacher quelque chose, ce mauvais menteur ! Tu allais le taquiner comme une enfant à ce sujet, mais tu es bien vite arrêtée par un objet qui tombe à tes genoux. Tu regardes.

Un sac en papier, avec dedans un contenu brièvement chaud. Tu reconnais bien vite le sigle sur le sachet, mais aussi et surtout la voix, et le rire, qui s'en suivent. Ton entrain remonte en flèche. Dès qu'il se met à ta hauteur en s'asseyant lui aussi, tu ne peux plus te contenir et finit par le saluer comme tu le fais toujours en le voyant. Et bam !

Tu l'attrapes brusquement pour l'enlacer avec une poigne de colosse - ton père t'a d'ailleurs souvent comparé avec les Chelours sur ce point. D'ailleurs tu t'es toujours demandée pourquoi les Chelours ne maîtrisent pas l'attaque Câlinerie, c'est aberrant quand même quand on y réfléchit et - Bref. Avec l'étreinte, s'en est suivit par des tirades surexcitée sur à quel point il t'avait manqué et que tu étais ultra contente de le voir.

On pourrait croire que tu surjoues, que tu fais exprès, mais non, c'est ton enthousiasme naturel. Ce n'est d'ailleurs qu'à ces rares moments qu'on ne te compare pas à une enfant, mais une vieille tante qui n'aurait pas vu son neveu depuis des années. Mais visuellement c'est ce qui s'en approche le plus. Il n'y a pas le cliché tirage de joue, mais il y a ici une parfaite imitation d'une Frotte-Frimousse. De très rares passants observent la scène d'un œil perplexe, tandis qu'Azure se contente de soupirer face à cette situation qu'il a trop souvent vu dans sa vie de Lokhlass.

Et une fois tes ardeurs calmées, tu le lâches enfin pour le laisser continuer sa galette, tandis que tu te décides à enfin entamer goulûment la tienne. Non sans finalement répondre aux questions de ton ami, tu commences donc - en ignorant totalement le désastre que tu as fais en seulement quelques crocs dans la pâtisserie d'Unys :

Ca va super bien et toi ? Oh et ça ? Yop, yop ! Ça m'a pris genre 4 ans, mais bientôt je pourrais enfin faire parti des pros ! Il faut encore que je finisse les tome 32, 33, 34 et 35 sur l'Élevage par Miss Pompadelamour - mais je comprends toujours pas pourquoi elle a publié autant de bouquin, ça coûte tellement cher l'unité et surtout un livre a la taille d'un chapitre, c'est vraiment de l'arnaque ! Oh et aussi il faut que je fasse le suivit complet d'un Pokémon de l’œuf jusqu'à l'éclosion puis après un rapport sur les premières semaines. Oh et puis - ! 

Et tu continuais à blablater sans jamais t'arrêter. Mais petit à petit tes paroles se tarissent, en même temps que la galette se dissipe entre les brèves bouchées. Puis finalement, lorsque tu t'arrêtes enfin, tu ne peux t'empêcher de rire nerveusement en ta frottant l'arrière de la tête, disant un peu gênée :

Oups, je crois que j'ai encore trop parler toute seule ! Hé hé...  

Mais tu te reprends assez pour enchaîner :

Et du coup de ton côté ! Ça se passe comment ?


Syrius Al'Shams
Syrius Al'Shams
Pas de competences
Two Suns, More Sunshines [ft. Syrius] Miniature_024_XYTwo Suns, More Sunshines [ft. Syrius] Miniature_714_XYTwo Suns, More Sunshines [ft. Syrius] L8EH4sH_
Two Suns, More Sunshines [ft. Syrius] Miniature_447_XYTwo Suns, More Sunshines [ft. Syrius] Zx5vLzh0Two Suns, More Sunshines [ft. Syrius] 5RbDwP3U
Pokédollars : 159
Two Suns, More Sunshines [ft. Syrius] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 4 Repousses
- Charme Chroma
Two Suns, More Sunshines [ft. Syrius] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Syrius Al'Shams
Vagabond
Dim 5 Jan - 17:31   

 
Two Suns, More Sunshines [ft. Syrius] G1rbJZm7

Two Suns, More Sunshines ▬ ft. Fay

Le petit air frais en provenance du lagon, chargé d'odeurs marines délicates et empreintes d'un certain goût de liberté, danse doucement dans les mèches blanches de Syrius tandis qu'il s'assoit dans le sable fin et légèrement chaud de la plage. D'aussi loin qu'il s'en souvienne, c'est toujours ici qu'ils se retrouvent, avec Fay. Cela n'a rien d'une cachette secrète, ou même d'un lieu particulièrement intime, mais il leur a toujours parfaitement convenu. Parfois, il y a du monde qui passe, qui les salue – mais personne qui ne les dérange. Ici, à Mésoé, les gens sont agréables, bien plus qu'ils ne peuvent l'être à Solem. C'est sûrement pour cela que Syrius aime tellement venir sur Thacie. Il a l'impression d'être dans un tout autre monde, où les tensions n'existent pas. Ici, qu'importes les origines, la couleur de la peau, l'accent : il n'y a aucune discrimination. Cela peut paraître bien utopique … et, il est vrai qu'il n'y a pas toujours des bonnes personnes. Comme partout, il y a des cœurs de pierre, des petits malins qui se pensent plus intelligent, des gros durs qui veulent imposer leur loi. Mais ils sont si peu nombreux qu'ils sont oubliés, relégués au second plan. Tant et si bien que l'on entend plus parler d'eux au bout de quelques jours – sûrement parce qu'ils sont partis faire leurs intéressants ailleurs. Et ce n'est pas plus mal, dans un sens : Thacie garde ainsi cette figure d'harmonie, de neutralité, qui charme tant la jeunesse de Salva.

Parfois, Syrius envie un peu Fayhelsia : il aimerait bien vivre ici, lui aussi. S'il est à l'âge où il peut quitter le nid familial, il ne peut cependant s'y résoudre. En vérité, il a d'autres projets en tête. Mais qui sait, dans quelques années, peut-être viendra-t-il s'établir ici, et y ouvrir un petit studio de photographie. Avec la finale du tournois de Salva qui a lieu tous les ans, il aurait de quoi s'amuser. Enfin, il ne faut pas mettre la charrue avant les Tauros. Syrius sait très bien que son nom lui posera toujours problème, quoi qu'il fasse. Bien que ses frères soient de hautes figures respectées, lui, il n'est rien. Il n'est que le troisième fils, duquel personne n'attend rien. Il ne sera jamais aussi bien que ses frères, porte-paroles et champion d'arène. Personne n'a jamais placé le moindre espoir en lui. Et si cela l'a beaucoup tourmenté dans le passé, Syrius se défait petit à petit de ces chaînes qu'il a aux poignets. Son but à lui n'est absolument pas de se hisser à la hauteur de ses frères. Il veut seulement mener la vie dont il rêve. Rien de plus, rien de moins. Une volonté peu originale, mais qui lui tient à cœur. Après tout, personne ne peut décider à sa place.

En tout cas, Syrius sait que sa journée avec Fay va lui permettre d'oublier un peu tout ce qui lui hante l'esprit. Il ignore encore ce qu'ils vont faire, mais peu importe : être en sa présence est déjà un véritable bonheur. D'après, sa camarade semble tout aussi ravie de le voir parce que, sans crier gare, la voilà qui se jette à son cou, le serrant contre elle comme une Chelours en manque d'affection. Et le garçon du Sud répond aussitôt à son étreinte, passant ses bras dans son dos en riant gaiement. Ça a toujours été comme ça, avec Fay. Des effusions de tendresse et de bonheur – la preuve d'une amitié sincère, qui dure depuis longtemps. Agacée par la situation, Khensit, elle, se hâte de glisser au sol, sifflant son mécontentement. Elle n'a jamais été une grande amatrice des câlins étouffants de Fayhelsia, alors elle en échappe dès qu'elle en a l'occasion. Si elle échange un regard avec Azure, elle demeure à distance, attendant que la jeune fille relâche son Dresseur. Si le sable chaud est agréable sur ses écailles, elle préfère encore les épaules de Syrius, sur lequel elle se juche depuis dix bonnes années déjà.

Une fois l'étreinte terminée, ils reprennent tranquillement la dégustation de leur galette. La pâte feuillettée craque délicieusement entre ses dents, lui procurant une sensation de bonheur inégalable. Syrius a toujours été particulièrement gourmand, et cela se constate avec ses joues toutes rondes. Ses frères le comparent d'ailleurs souvent à un Rongourmand, ce qui ne plaît pas toujours forcément au concerné. Bien sûr, Syrius a une certaine appétence pour la nourriture, et surtout les choses sucrées mais … il n'est pas rondouillard pour autant ! … n'est-ce pas ? Bref, le garçon profite de sa viennoiserie tout en écoutant les réponses de Fay qui, comme à son habitude, a un débit de paroles pour le moins impressionnant :
Ca va super bien et toi ? Oh et ça ? Yop, yop ! Ça m'a pris genre 4 ans, mais bientôt je pourrais enfin faire parti des pros ! Il faut encore que je finisse les tome 32, 33, 34 et 35 sur l'Élevage par Miss Pompadelamour - mais je comprends toujours pas pourquoi elle a publié autant de bouquin, ça coûte tellement cher l'unité et surtout un livre à la taille d'un chapitre, c'est vraiment de l'arnaque ! Oh et aussi il faut que je fasse le suivit complet d'un Pokémon de l’œuf jusqu'à l'éclosion puis après un rapport sur les premières semaines. Oh et puis - ! 

Malgré le sourire amusé qui étire les lèvres de Syrius, ce dernier écoute attentivement son amie. Même s'il n'y connaît pas grand chose concernant le job d'éleveur, il sait que Fay est passionnée et qu'elle prend sa formation vraiment à cœur. Et à la voir si déterminée, si sûre d'elle, Syrius se rappelle douloureusement que lui-même n'a pas de rêve aussi précis. Il dit vouloir être photographe, mais une partie de lui doute d'y arriver. Peut-être aurait-il du continuer ses études, et mener une petite vie bien rangée … ?
Oups, je crois que j'ai encore trop parler toute seule ! Hé hé... Et du coup de ton côté ! Ça se passe comment ?

Pendant un instant, le regard de Syrius se perd dans la contemplation de ce qu'il reste de sa galette. Lui … ? Difficile à dire. Il y a quelques semaines, son grand-père est décédé. Naturellement, certes, mais ce tragique événement lui a fait énormément de mal. Madhi a prit soin de lui depuis sa naissance, c'est lui qui l'a élevé, qui s'est occupé de lui à la place de ses parents. Et depuis ce jour, le garçon a des envies de liberté. De voyage. Il a envie de quitter Solem, de quitter l'Austrée et de voyager dans le Septrion. Peut-être même se lancera-t-il dans le défi des arènes … ? Si cela lui permet de pouvoir admirer des combats Pokémon de plus prêt, ce serait une occasion en or pour prendre de magnifiques photographies. Si encore rien n'est sûr, Syrius y songe de plus en plus. Les inscriptions sont toujours en cours, il peut décidé de se lancer dans cette aventure à tout moment. Mais … pour l'heure, il y réfléchi encore. Il veut être sûr de lui, ne pas partir sur un coup de tête. Bien que, de toute façon, il ignore bien ce qu'il pourrait faire de mieux.
Je suis content pour toi ! Quand tu deviendras célèbre, tu ne m'oublieras pas, hein ?

Un clin d'oeil plus tard, Syrius reprend une bouchée de galettes. Quelques miettes tombent sur sa tunique, mais il n'en a cure – d'autant plus que Khensit s'occupe de toutes les ramasser du bout de sa langue fourchue, profitant à sa manière de ce petit-déjeuner. En général, Syrius évite de la laisser manger trop de sucres, puisque ce n'est pas forcément bon pour les Pokémon, mais bon … de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Sa galette entièrement engloutie, le garçon du Sud s'essuit rapidement la bouche, essayant de prendre un air sûr de lui alors que le doute l'habite :
Comme je te l'ai dit dans ma dernière lettre, j'ai arrêté mes études. La politique, ça ne m'intéresse pas. J'aimerais vivre de la photographie. Et pour ça … je songe de plus en plus à me lancer dans le défi des arènes.

Syrius n'en a encore jamais parlé à qui que ce soit, mais il a la certitude qu'il peut le faire avec Fayhelsia. Son avis compte vraiment pour lui, il sait qu'elle saura le conseiller et lui donner un opinion objectif sur ses projets. Peut-être trouvera-t-elle l'idée ridicule, peut-être l'encouragera-t-il dans cette direction … Mais dans tous les cas, Syrius est certain qu'elle trouvera les mots qu'il faut pour le rassurer.
Anonymous
Invité
Invité
Lun 6 Jan - 0:24   

TWO SUNS, MORE SUNSHINES
FEAT. SYRIUS



Tu étais toujours un peu gaga, admirative, quand tu voyais les échanges entre Syrius et sa Abo. Et ainsi tu les observais d'un regard ampli d'étoiles, tandis qu'Azure roulait une énième fois des yeux. Car il sait très bien ce que tu penses à l'heure actuelle ! Il le sait que trop bien que, dans ta tête, tu es en ce moment-même en train de te dire des choses comme : 'Pourquoi Azure et moi on n'est pas comme ça ?' ou encore le fameux 'Azure est vraiment devenu coincé ! Quand c'était encore un bébé Lokhlass je le nourrissais sans soucis, mais maintenant qu'il est grand il ne veut plus de moi !' Et bien d'autres complaintes du genre. Tu lui fais une petite moue capricieuse, avant de reprendre aux côtés de ton ami, gaga :

Woah, Khensit et toi vous êtes toujours aussi chou ! - Oh mais je me disperse encore ! Bien sûr que je t'oublierais pas, c'est totalement impossible ça ! Puis, comment ça célèbre ? Genre oui, ça commence à devenir super populaire comme job, mais c'est pas pour moi les gros sabots de célébrité ! Moi, je veux juste vivre tranquillement et faire un truc que je suis capable de faire - pas comme dans le Café hein. 

Lances-tu un peu cette dernière pique envers toi-même, mais sans grande mesquinerie. Puis bon, Syrius était sûrement l'une des seules personnes à savoir tes rares insécurités, à savoir que malgré ta personnalité d'enfant surexcitée, tu restais impactée par les remarques à ton sujet - dont celles sur ton incompétence. Mais bon, tout ça, c'est du passé !

Ton sourire penaud est vite effacée par des petites tapes que tu te donnes sur tes joues pour te ressaisir et reprendre la discussion. Discussion qui se reflète en réalité assez bien sur le dernier sujet. Le doute de l'avenir. Avoir des envies. Se demander si cela est le bon choix. Tu as aussi eux ce cheminement à faire, mais Syrius t'as assez bien aidé sur ce point, donc à toi d'en faire de même ! Aller, Fay, du nerf et soit sérieuse !

Soit série-

Waaah, c'est vraiment trop cool comme projet !

... Tant pis.

Tu t’extasies donc sur son annonce, totalement noyée dans ton enthousiasme et les idées que tu t'en fais. C'est ainsi, le regard étincelant, que tu lui attrapes brusquement les mains et commences à blablater comme tu as l'habitude de faire, trop excitée par l'initiative d'en parler.  

Genre aller d'Arène en Arène et tous les battre comme un badass ? Et puis, et puis, prendre pleins de photos de partout qui seront grave stylé ! Mais j'approuve, j'approuve totalement ! Papa m'avait un jour parlé de Champions d'autres Régions et y'a genre une qui est Championne-Photographe et du coup son Arène c'est genre un mini-Musée pour ses photos et tout ! Ca à l'air trooop classe, mais je suis sûre que tu seras encore plus classe qu'elle ! Genre 10 fois non, non, 100 fois plus ! Non, non, non, 1000 fois plus ! Et t'en fait pas je serais ta Supporter #1 !

Et malgré ton engouement, ton envolée sur le sujet. Tu ne peux t'empêcher d'ajouter derrière, tout sourire, d'un air amusé :

Puis. Quand tu deviendras célèbre, tu ne m'oublieras pas, hein !


Syrius Al'Shams
Syrius Al'Shams
Pas de competences
Two Suns, More Sunshines [ft. Syrius] Miniature_024_XYTwo Suns, More Sunshines [ft. Syrius] Miniature_714_XYTwo Suns, More Sunshines [ft. Syrius] L8EH4sH_
Two Suns, More Sunshines [ft. Syrius] Miniature_447_XYTwo Suns, More Sunshines [ft. Syrius] Zx5vLzh0Two Suns, More Sunshines [ft. Syrius] 5RbDwP3U
Pokédollars : 159
Two Suns, More Sunshines [ft. Syrius] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 4 Repousses
- Charme Chroma
Two Suns, More Sunshines [ft. Syrius] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Syrius Al'Shams
Vagabond
Lun 6 Jan - 16:16   

 
Two Suns, More Sunshines [ft. Syrius] G1rbJZm7

Two Suns, More Sunshines ▬ ft. Fay

Il est vrai que la relation entre Syrius et Khensit a toujours été perçu comme … spéciale. Ils se sont toujours beaucoup respectés l'un l'autre et il n'y a pas un jour qui passe sans qu'ils ne partagent un moment de complicité. Sûrement cela est-il du à leur passif … Khensit, elle est l'oeuf issu de Okhan et Kaht, les Arbok de feu son grand-père. Les deux Pokémon ont prit soin de lui toute son enfance durant, patients et délicats, veillant à ce qu'il ne lui arrive aucun mal. Lorsque la vieillesse a mit un terme à la vie de Okhan, Kaht est restée de longs jours inconsolable, veillant sur la tombe de son ami, l'âme en peine. Et puis, quelques jours plus tard, Madhi a offert un œuf à son petit-fils, à l'occasion de son dixième anniversaire. Et Syrius n'a pas eu de mal à deviner son contenu. C'est bien pour cette raison que Khensit et lui ont un lien si particulier. Leur histoire, elle existe même d'avant la naissance de Khensit, par le biais de ses parents. Aujourd'hui, ni Madhi ni Kaht ne sont encore de ce monde, mais Syrius et Khensit demeurent inséparables – peut-être encore plus encore qu'autrefois. Ils comptent bien faire honneur à ces êtres chers qui ont tant fait pour eux, et chaque jour qu'ils passent ensembles est la promesse d'une amitié éternelle. Même si la Abo n'a pas un caractère facile, Syrius l'aime comme elle est, et ne voudrait qu'elle change pour rien au monde.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Fay est souvent témoin de leur complicité. Syrius ne peut cependant pas en dire autant d'elle et Azure. Le Lokhlass semble préférer lui arroser la tête que lui offrir des câlins affectueux. Cela ne veut pas dire qu'ils ont une mauvaise relation – elle est seulement différente. Et c'est très bien, aussi ! Pour Syrius, Fayhelsia et Azure forment un excellent duo, un peu comique malgré eux, mais qui fonctionne malgré tout. Parce qu'il en est persuadé : derrière ses airs un peu « je m'en foutiste » le Lokhlass sera toujours là pour veiller sur sa petite dresseuse et s'assurer qu'il n'y lui arrive jamais rien. Et c'est là, la beauté des relations entre humains et Pokémon … cette confiance que les deux parties s'accordent, cette affection spéciale et unique. Parfois, Syrius aimerait ajouter un petit compagnon à son équipe. Mais, d'un autre côté … il a l'impression que la relation avec Khensit changera du tout au tout. Et cela l'effraie bien plus qu'il ne veut bien l'entendre. Cependant, s'il compte bien se lancer dans le défi des arènes, cela sera bien nécessaire. Même s'il ne doute pas des capacités de Khensit, seule, elle ne pourra rivaliser contre les Champions de Salva ! Et puis, peut-être s'inquiète-t-il pour rien. Certes, sa Abo et lui n'ont toujours été que tous les deux mais ça ne veut pas dire qu'une troisième tête parmi eux changera quoi que ce soit. Seul l'avenir le lui dira …

Et en parlant de ce fameux défi … Syrius se demande comment Fayhelsia va accueillir la nouvelle. Mine de rien, cela l'effraie un petit peu – il a peur de prendre une mauvaise décision, de s'engager sur un chemin trop compliqué pour lui. Mais en même temps, il a besoin de challenge pour se sortir de la routine pesante de sa vie. Syrius a ce besoin d'aller voir ailleurs, de se confronter à de nouvelles aventures, de sortir des sentiers battus. Et il espère que le défi des arènes répondra à ces attentes, lui permettant, d'enfin, se sortir de la monotonie qui le guide depuis quelques années maintenant.
Waaah, c'est vraiment trop cool comme projet ! Fay, surexcitée, lui attrape brusquement les mains. Genre aller d'Arène en Arène et tous les battre comme un badass ? Et puis, et puis, prendre pleins de photos de partout qui seront grave stylées ! Mais j'approuve, j'approuve totalement ! Papa m'avait un jour parlé de Champions d'autres Régions et y'a genre une qui est Championne-Photographe et du coup son Arène c'est genre un mini-Musée pour ses photos et tout ! Ca a l'air trooop classe, mais je suis sûre que tu seras encore plus classe qu'elle ! Genre 10 fois non, non, 100 fois plus ! Non, non, non, 1000 fois plus ! Et t'en fait pas je serais ta Supporter #1 !

Décontenancé par cette réaction qui n'a pourtant absolument rien d'étonnant venant de Fayhelsia, Syrius reste muet comme un Magicarpe, papillonnant des yeux comme si un grain de sable s'y était infiltré. Mais son étonnenement se mue rapidement en un sourire attendri, tandis qu'il serre les doigts de Fay dans les siens. Quelque part … il s'attendait un peu à ce qu'elle se montre enthousiasme. Bon, peut-être pas autant mais … il prévoyait des encouragements. Et quels encouragements ! Désormais, ses doutes n'en sont plus : il est certain de vouloir se lancer ce défi. Il ignore jusqu'où il pourra aller, puisqu'il n'a jamais été un combattat aguerri mais … Syrius veut tenter sa chance. Après tout, son frère est un Champion ! Et il lui apprit les bases du combat. Avec Khensit, ils feront de leur mieux pour triompher. Et même s'ils rencontrent quelques défaites sur le chemin, ça ne sera pas grave – Syrius n'est pas du genre à basser les bras à la meilleure difficulté. Et une autre est sûre : il commencera par le Septrion ! La région du Nord a toujours été au centre de ces questionnements … et quelle meilleure occasion que le défi des arènes pour aller y faire un petit tour ? Qui sait ce qu'il rencontrera là bas, humain comme Pokémon. Mais encore doit-il s'inscrire, chaque chose en son temps ! Et là, le temps est à passer une après-midi sympa avec Fayhelsia.
Puis. Quand tu deviendras célèbre, tu ne m'oublieras pas, hein !
Je suis déjà célèbre moi ! Tu as oublié comment je m'appelle ? Un petite rire secoue ses épaules. T'en fais pas, même lorsque je serais un dresseur aguerri, j'aurais toujours besoin des conseils d'une éleveuse professionnelle !

Passant une main distraite dans sa chevelure blanche, Syrius laisse son regard se perdre par delà l'horizon. L'eau claire du lagon est un véritable appel à la baignade, et le garçon est tenté pendant une demi-seconde d'aller se tremper les pieds. Mais d'un autre côté, il est curieux de savoir ce que Fayhelsia leur a promit de beau pour aujourd'hui. En général, ils échangent quelques banalités sur le sable puis partent en escapade sur Thacie. La dernière fois, ils se sont baladés des heures durant sur la Plage Cendrée, s'étonnant de ce phénomène si rare. Et la fois d'avant, ils ont fait une tournée des pâtisseries, se gavant de viennoiseries jusqu'à ce que leurs estomac ne crient grâce. Mais aujourd'hui, Syrius ne serait pas contre une petite balade en chose dite « sauvage » afin de photographier quelques Pokémon dans leur élément naturel. Son appareil ne le quittant encore moins que Khensit, il attend sagement son moment de gloire, bien protégé dans le sac à dos du garçon. S'il y a bien photographier quelques Pokémon Vol sur le chemin, il n'a pas encore pu vérifier si les clichés étaient de bonne qualité alors … s'il a l'occasion d'aller immortaliser les espèces de Thacie, ce serait bienvenue ! Des nouvelles petites photographies à joindre au book qu'il s'efforce de remplir depuis quelques semaines maintenant …

Syrius coule donc un regard en direction de Fayhelsia qui, comme lui, a terminé sa galette. S'il n'aurait pas dit non à une deuxième viennoiserie, il sait d'ores et déjà qu'il aura l'occasion de mettre la main dessus plus tard dans la journée. Pour l'heure … c'est parti pour l'aventure !
Alors, qu'est-ce que nous faisons aujourd'hui ? J'aimerais bien faire quelques photos alors si tu as un endroit à me conseiller … je te suis les yeux fermés !

Anonymous
Invité
Invité
Lun 6 Jan - 19:03   

TWO SUNS, MORE SUNSHINES
FEAT. SYRIUS



Hein ? Mais bien sûr que tu te rappelles de comment il s'appelle ! Tu le sais à force après tout, c'était quoi ce genre de question - Aaaaaaah dans ce sens là ! D'accord oui, là, tu as parfois tendance à oublier ce point (ASSEZ IMPORTANT) au sujet de ton ami. Et tout ce train de réflexion est parfaitement visible sur ton visage, qui est passé de l'air confus à l'illumination - le fameux 'mais oui bien sûr !'. Mais en même temps, comment t'en vouloir de mettre ça de côté ? Quand tu es avec Syrius, c'est pour être avec Syrius et c'est tout ! Et puis bon, si on partait de base d'un postulat logique, tu serais bien parmi les dernières personnes qui auraient pu se lier d'amitié avec un prince. À force, tu n'y fais plus trop attention !

M'enfin, maintenant que ce petit moment qui prouve ton aspect bien trop tête en l'air et bien trop peu regardant est passé, tu lui réponds donc gaiement. Lâchant finalement ses mains pour faire des petits signes de victoire avec tes doigts (accompagné d'un petit yeay) et lui dis :

Yop yop, et je suis sûre qu'on fera un giga duo !

Tu avais le sourire jusqu'aux oreilles en disant ça, totalement convaincue de ce que tu dis. Tu as l'air un peu d'une guignole avec ton air bien heureux et tes gestuelles exagérées. Mais un petit coup de froid sur le dos t'indique très vite de te calmer d'un cran. Un peu de tenu ! - pourrait-on entendre derrière ce geste qui vient, sans surprise, d'Azure. Tu lui jettes un énième regard boudeur avant de soupirer de manière dramatique - t'avouant vaincue et te tenant, un minimum, plus à carreau.

Ainsi un peu plus calme, et te débarrassant des petits bouts de glaces restants qui te mettaient un peu à mal en fondant, tu reprends donc la conversation. Répondant à l'interrogation de ton ami :

Alooooors j'avais pleins, pleins, pleiiiins d'idées !

Tu commences à énumérer, tantôt des choses nouvelles - comme aller à l'Observatoire, tantôt des choses que vous avez déjà faites - se balader sur les côtes, tantôt des choses impossibles ou compliquées - retrouver le trésor caché de la légende de Sir Corocorayon.

Mais c'est plus pour lister ce que tu avais pensé de base, mais vu que Syrius semble plus intéressé par les photos, tu proposes quelques de plus simples, mais plus attractifs pour des clichés :

Aprèèès, y'a bien un endroit où on est allé y'a pas longtemps avec Azure ! Le Pont Suspendu ! C'est genre vers les Plateaux par là-bas et y'a pleiiiiins de Pokémon Vol ! Après y'en a qui sont pas commode, genre on avait croisé un Minisange super agressif et tout ! Oh et d'ailleurs je t'avais dis qu'Azure savait utiliser l'Attaque Vibraqua ? Il l'a appris après qu'on aille visité le coin - c'est pour ça qu'il m'arrose pas depuis tout à l'heure car maintenant c'est trop violent ! Ah, mais je me disperse encore une fois, zut !

Tu fais la moue par rapport à ta propre incapacité à rester concentrer plus de 5 secondes, avant souffler et continuer comme tu peux :

Je disais donc ! Pont Suspendu ! Là bas y'a une histoire trop chou, c'est genre, les duo qui traversent ce pont sont destiné à rester ensemble jusqu'à la fin ! C'est pas trop mignon ? Pleins de gens pensent que c'est juste pour les couples, mais moi je dis que ça marche pour toutes les relations !

Tu as des étoiles pleins les yeux.

Du coup, du coup, ça te tente ?


Syrius Al'Shams
Syrius Al'Shams
Pas de competences
Two Suns, More Sunshines [ft. Syrius] Miniature_024_XYTwo Suns, More Sunshines [ft. Syrius] Miniature_714_XYTwo Suns, More Sunshines [ft. Syrius] L8EH4sH_
Two Suns, More Sunshines [ft. Syrius] Miniature_447_XYTwo Suns, More Sunshines [ft. Syrius] Zx5vLzh0Two Suns, More Sunshines [ft. Syrius] 5RbDwP3U
Pokédollars : 159
Two Suns, More Sunshines [ft. Syrius] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 4 Repousses
- Charme Chroma
Two Suns, More Sunshines [ft. Syrius] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Syrius Al'Shams
Vagabond
Mer 8 Jan - 11:29   

 
Two Suns, More Sunshines [ft. Syrius] G1rbJZm7

Two Suns, More Sunshines ▬ ft. Fay

Un giga duo ? Syrius n'en doute pas ! Fayhelsia a beau être un brin hyperactive, elle est sérieuse concernant son travail et elle fera une excellente éleveuse, sans le moindre doute. Il espère seulement que, de son côté, il ne fasse pas chou blanc. Car c'est bien beau de partir à l'aventure mais … Syrius a grandi dans le luxe toute sa vie durant. Tout ce qu'il a toujours désiré, il l'a obtenu sur un plateau d'argent. L'avantage – et le désavantage – de naître au sein de la noblesse de Solem. Et si Syrius a conscience de ne pas être le plus débrouillard des bonshommes de l'Austrée, il veut cependant se prouver à lui-même qu'il n'est pas un incompétent, ni un abruti. Que, malgré ce que dit sa mère, il est capable, lui aussi. Peut-être pas d'accomplir de grandes choses, parce qu'il n'a absolument pas cette prétention, mais au moins de parvenir à prendre sa vie en main et de se gérer tout seul, en prenant des décisions pour lui-même, en sortant de sa zone de confort. Et c'est bien ce qu'il espère prouver – et se prouver – en prenant prochainement la route …

En tout cas, quoi qu'il se passe, Syrius sait qu'il pourra compter sur le soutien indéfectible de Fayhelsia. S'il veut à échouer dans son entreprise, elle ne lui rira pas au nez, pas plus qu'elle ne le considérera comme un raté. Parfois … le fils Al'Shams se complait à considérer Fay comme la petite sœur qu'il n'a jamais eu, et qu'il aurait rêvé d'avoir. Malheureusement, il ne peut pas vraiment considérer ses aînés comme de véritables soutiens, ce que Syrius ne leur reproche pas, au fond. Après tout, dix années le sépare de Shaïm, et douze de Ayman. Ils entraient tout les deux dans l'adolescence alors que lui se sortait à peine des couche-culottes. Un écart d'âge qui a creusé un fossé entre eux, sûrement plus encore que ces années à ne pas vivre sous le même tôt. Si Shaïm essaie malgré tout de faire quelques efforts, Ayman ne lui a jamais vraiment accordé du temps. A croire que sa carrière politique a toujours été son unique raison de vivre.

Mais l'heure n'est pas aux pensées noires ! Si Syrius est venu sur Thacie, ce n'est absolument pas pour ruminer. Mais il peut compter sur Fayhelsia pour le ramener à la réalité, parce que la jeune fille semble avoir prévu tout un programme pour eux. Tout en riant, le garçon l'écoute énoncer les milles et une possibilités que leur offre l'île, des activités inédites comme des classiques de leurs après-midis à deux. Et loin de lui l'idée de l'arrêter dans son flot incessant de paroles ! C'est justement cet engouement pour tout et n'importe quoi qui fait de Fay cette petite pile d'énergie positive. Certes, Azure se charge parfois de la rappeler à l'ordre alors que ce n'est pas toujours nécessaire aux yeux du garçon, mais jamais il ne se ferait juge de la relation entre le Lokhlass et sa Dresseuse. Tout comme il ne laisserait pas quiconque lui faire la morale quant à sa façon de traiter Khensit. Et puis, il sait que Azure agit dans l'intérêt de Fayhelsia, pour qu'il ne lui arrive jamais rien de grave et qu'elle apprenne à s'assagir un petit peu. Ce qui sera important pour sa vie professionnelle.
Aprèèès, y'a bien un endroit où on est allé y'a pas longtemps avec Azure ! Le Pont Suspendu ! C'est genre vers les Plateaux par là-bas et y'a pleiiiiins de Pokémon Vol ! Après y'en a qui sont pas commodes, genre on avait croisé un Minisange super agressif et tout ! Oh et d'ailleurs je t'avais dis qu'Azure savait utiliser l'Attaque Vibraqua ? Il l'a appris après qu'on aille visité le coin - c'est pour ça qu'il m'arrose pas depuis tout à l'heure car maintenant c'est trop violent ! Ah, mais je me disperse encore une fois, zut ! Une fois encore, Syrius lui répond par un rire – les écarts de Fay, c'est à peine s'il s'en rend compte, désormais ! Je disais donc ! Pont Suspendu ! Là bas y'a une histoire trop chou, c'est genre, les duos qui traversent ce pont sont destinés à rester ensemble jusqu'à la fin ! C'est pas trop mignon ? Pleins de gens pensent que c'est juste pour les couples, mais moi je dis que ça marche pour toutes les relations ! Du coup, du coup, ça te tente ?

L'histoire du Pont Suspendu ? C'est bien la première fois qu'il en entend parler – cela dit, Syrius est parfaitement étranger aux légendes locales, ne venant que très rarement sur Thacie. Cependant, il trouve cette petite histoire bien mignonne. Il n'imagine pas le nombre de couple qui ont du traverser le pont, mais dans la main, certains que cela les lieraient à jamais. Pendant un instant, le regard de Syrius s'assombrit. En amour, rien n'est jamais gravé dans le marbre et il sait très bien de quoi il parle. Lui, il pensait que sa relation avec Leith ne connaitrait jamais la moindre difficulté – si ce n'est leur écart d'âge et le souci de l'homosexualité à Salva. Et pourtant, quelque chose d'aussi banal que le travail y a mit un terme. Savoir Leith à l'autre bout du monde, se contenter de sa présence quelques jours par an … ce n'était pas ainsi que Syrius voulait vivre leur histoire. Il avait besoin de sa proximité, besoin de le savoir accessible à la moindre de ses incertitudes. Ce qu'une relation à distance ne pouvait lui promettre. Surtout pas avec les technologies arriérées de Salva. Alors c'est lui qui a mit fin à leur couple. Pour ne pas souffrir. Pour se préserver. Et, aussi, pour libérer Leith du poids qu'était leur relation pour ses épaules.

Cependant, il comprend la beauté du geste. Lui-même serait sûrement capable de franchir son Pont avec l'élu de son cœur. Mais comme le dit Fay … Il est tout aussi possible d'y lier une amitié pour toujours. Du coup, l'idée d'aller y faire un petit tour lui paraît beaucoup plus attrayante. Sinon s'il y a autant de Pokémon Vol que le promet Fay ! Si Syrius n'a pas de préférence concernant les espèces de Pokémon, il doit bien avouer qu'un Etouraptor en plein vol est toujours un régal à photographier. Il ignore bien quelles créatures vivent près du Pont Suspendu, mais Syrius a bien hâte d'aller voir ça de ses propres yeux. Alors il sourit largement à son amie, hochant vigoureusement la tête, aussi excité qu'un enfant la vieille de Noël.
Allons-y ! Je ne vais pas rater cet occasion. Espérons seulement ne pas tomber sur de vilains Minisange.

Un clin d'oeil moqueur plus tard, Syrius se relève, époussetant sa tunique pour se débarrasser des dernières miettes de galette que Khensit n'a pas prit la peine de grignoter. Il tend alors sa main à Fayhelsia pour l'aider à se remettre sur ses jambes, n'oubliant pas de ramasser le petit sachet de la boulangerie au passage, histoire de bien le mettre à la poubelle. Hors de question de polluer les belles places de Thacie ! Et les océans en règle générale. Cependant, à la vue de ce logo si connu dans le coin … Syrius sent son estomac gronder à nouveau. Une galette, ce n'était pas suffisant. Il lui en faut une deuxième !
Mais avant, retournons à la boulangerie. Je ne dirais pas non à une autre de ces petites douceurs !

Anonymous
Invité
Invité
Jeu 9 Jan - 21:03   

TWO SUNS, MORE SUNSHINES
FEAT. SYRIUS



Tu acceptes sans grand soucis la main qui t'étais offerte pour te relever. Mais... Autant tu étais enjouée face à l'approbation de ton ami pour aller se rendre au Pont Suspendu, autant tu ne peux t'empêcher de faire une fine grimace à la mention de Minisange. Grimace qui est d'ailleurs vite remplacée par une moue boudeuse. À cela, tu accompagnes des petites gestuelles immatures dignes d'un enfant mécontent ou en pleins caprice, non sans dire d'une voix exagérément râleuse :

Maiiiieuh, parle pas de malheurs. Azure garde encore des marques du Picpic, regarde, regarde ! Il doit souffrir le pauvre !

Tu disais cela avec des gestes exagérés, tandis que tu pokais avec insistance le museau d'Azure - qui avait depuis longtemps guéri de l'attaque du Minisange. Ce dernier se contentant de soupirer devant tes enfantillages, non sans lancer un regard désolé en direction de Syrius et sa Abo. Il sait que le jeune homme était bien la dernière personne à être embêtée par tes gamineries, mais le Lokhlass le faisait toujours.

Le Pokémon Eau avait évidemment pleinement confiance en l'amitié qui te liait avec le Prince, mais il avait toujours cette petite crainte, cette brève paranoïa, d'imaginer le jour où viendra où ce dernier finira par être fatigué ou agacé par tes manies fatigantes ou/et écrasantes.

Enfin, il se contente de souffler du nez, en t'observant arrêter tes plaintes amicales et commencer à t'exciter comme un Manternel face à l'idée de prendre d'autres pâtisseries sur la route. Évidemment que tu es toujours partante pour de la nourriture ! Tu commençais même à énumérer d'autres viennoiseries à prendre - pour combler ta gourmandise et ton estomac sans fond. Parler de nourriture était vraiment le moyen de te rendre encore plus intenable - au point que tu ne marches plus, tu gambades.

Ainsi, Azure rentre bien vite dans sa Pokéball - ne pouvant que difficilement vous suivre de lui-même sur terre. Il n'en faut que très peu pour que vous arriviez à la fameuse boutique, antres des pâtisseries et des viennoiseries... sauf des Malassadas ! Les Malassadas c'est une exclusivité du Café Mala-Mala, on n'y touche pas ! Tu profites pour t'excuser mentalement à tes parents et au Café pour aller voir ailleurs pour manger. Mais promis, tu feras en sorte que vous alliez vers eux la prochaine fois. Et puis... Malassadas c'est meilleur avec modération tout de même ! ...Non ?

Du coup il faut alleeeeer... Par là-bas !

Dis-tu simplement, une fois sortie de la Boulangerie - toute satisfaite de tes emplettes. Commençant à pointer tu doigt une direction assez vague, mais dont tu savais personnellement très bien les routes qu'il fallait emprunter.


Syrius Al'Shams
Syrius Al'Shams
Pas de competences
Two Suns, More Sunshines [ft. Syrius] Miniature_024_XYTwo Suns, More Sunshines [ft. Syrius] Miniature_714_XYTwo Suns, More Sunshines [ft. Syrius] L8EH4sH_
Two Suns, More Sunshines [ft. Syrius] Miniature_447_XYTwo Suns, More Sunshines [ft. Syrius] Zx5vLzh0Two Suns, More Sunshines [ft. Syrius] 5RbDwP3U
Pokédollars : 159
Two Suns, More Sunshines [ft. Syrius] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 4 Repousses
- Charme Chroma
Two Suns, More Sunshines [ft. Syrius] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Syrius Al'Shams
Vagabond
Sam 11 Jan - 14:07   

 
Two Suns, More Sunshines [ft. Syrius] G1rbJZm7

Two Suns, More Sunshines ▬ ft. Fay

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Fayhelsia garde un souvenir douloureux de son combat contre le fameux Minisange. Syrius n'aurait jamais cru qu'un petit piaf de ce genre soit si virulent – comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences ! Certains Pokémon sont très territoriaux et leur petite taille n'est jamais vraiment un frein à leur hostilité. Mais plus qu'inquiet, Syrius est surtout curieux. Il se demande si, lui aussi, va croiser la route d'un Pokémon mécontent contre lequel il devra combattre. Jamais encore il n'a engagé le moindre duel contre un Pokémon sauvage – les combats qu'il a mené jusque là l'opposait souvent à d'autres Dresseurs … et particulièrement à son propre frère qui s'était mit en tête de l'entraîner. Autrefois, Syrius acceptait pour faire plaisir à son aîné et n'y mettait pas toujours vraiment du sien. Si les combats l'intéressent, c'est en tant que spectateur plus qu'un tant que combattant. Mais s'il compte bel et bien se lancer dans le défi des arènes, il va falloir qu'il s'y consacre un peu plus. Apprendre par cœur sa table de types serait d'ailleurs un très bon début, avant qu'il ne se lance bêtement dans l'aventure. Il ne voudrait pas que Khensit souffre de sa négligeance … après tout, c'est elle qui va partir au combat, pas lui !

Enfin, tout ça pour dire que Syrius ne serait pas contre l'idée de combattre un Pokémon sauvage si l'occasion se présente. Mais encore faut-il qu'ils rejoignent le Pont Suspendu ! Ce qu'ils comptent bien faire … après un arrêt à la boulangerie. Et Fayhelsia semble aussi excitée que Syrius à l'idée de se goinfrer encore un peu. La voilà qui part dans une énumération de viennoiseries qui met l'eau à la bouche du fils Al'Shams. Ah, il a tellement faim ! Sa galette Illumis lui semble déjà si lointaine – alors qu'il l'a terminé il n'y a même pas dix minutes. Vite, il leur faut atteindre la boulangerie avant que son estomac commence à émettre des bruits peu glamours. Fay se hâte donc de rentrer Azure dans sa Pokéball et voilà que les deux Rongourmand se mettent en route, bien décidé à se remplir la panse. Suivant Fayhelsia comme son ombre, Syrius laisse balader son regard autour de lui, admirant une nouvelle fois la beauté de Mésoé. Aaah, vraiment, Thacie est resplendissante ! Si le garçon est très sensible au charme de Solem … il doit bien avouer que la capitale de l'Austrée fait pâle figure face aux petites villes de l'île.

Les deux amis arrivent rapidement à la boulangerie et après s'être extasiés de longues minutes devant les vitrines, ils peuvent enfin faire leur choix. Et Syrius se laisse aller, demandant un petit peu de tout, incapable de résister à l'appel du sucre. Il fait seulement l'impasse sur les Malasadas – même si elles ont l'air exquises … il ne peut pas trahir la cuisine de monsieur Kaslana ! C'est dans son café que Syrius a goûté cette pâtisserie originaire d'Alola et depuis, il s'est promit d'en déguster chez lui seulement. Alors ce sera pour une autre fois, à son prochain passage peut-être. Le garçon prend toujours un plaisir immense à s'asseoir à une table de leur café et ne rate jamais une occasion de le faire. Peut-être va-t-il y passer, ce soir, en raccompagnant Fay … ? A voir. Pour l'heure, une grande aventure les attend aux Plateaux de Borée. Et son petit doigt lui dit que ça risque d'être quelque chose !
Du coup il faut alleeeeer... Par là-bas !
Ouvre la marche, Fay ! J'irais ou tu iras !

Partant dans un grand rire étouffé par la galette qu'il se foure dans la bouche, Syrius marche dans les pas de Fay, prenant la direction vague qu'elle a indiqué mais qui les mènera à coup sûr vers leur toute nouvelle aventure. Sur ses épaules, Khensit siffle d'impatience, comme pressée de découvrir de nouveaux horizons et de, peut-être, se frotter à quelques Pokémon sauvages. La Abo est prête à montrer ce qu'elle vaut et une telle verve ne peut qu'encourager Syrius à se motiver davantage pour son futur. Ils iront loin, Khensit et lui, il en est persuadé. Et surtout, il sait que Fayhelsia et Azuez seront toujours là pour les soutenir … toujours.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1