Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un peu de fraîcheur [PV Arutua]
Page 1 sur 1
Anonymous
Invité
Invité
Sam 8 Aoû - 17:39   
Ce que Solaad était venu faire ici, en plein jour à Woestan ? Même lui se le demandait encore. Bon, c’était purement rhétorique, il savait parfaitement la raison de sa présence en Austrée, mais quand même… Quelle chaleur ! On lui avait souvent imposé de s’entraîner à résister à la chaleur d’un brasier, mais ça c’était complètement différent.
Heureusement que le parc naturel existait, parce qu’il n’aurait pas fait long feu dans cette ville au milieu du désert. Il avait tenu à faire ses recherches ici en premier lieu, car c’est dans cet endroit que le signalement d’un homme ressemblant fortement à son père avait été aperçu. Il ne s’agissait peut-être que d’un sosie, mais après tout ce temps le jeune homme en avait marre de ne rien faire. Autant voir du pays si cela peut lui permettre de joindre l’utile à l’agréable, non ?

Quoi que pour ce qui est de l’agréable, dans ce coin…

Surtout qu'il avait un compte à régler avec lui. Il serra les poings à cette pensée, puis préféré se concentrer sur autre chose. Voir un point d’eau en face de lui l’incita à y aller sans plus tarder. S’il pouvait au moins se rafraîchir un peu le visage… Ce qu’il fit aussitôt arrivé sur place. Il y avait énormément de monde, mais peu lui importait. Il déposa à ses pieds le sac à dos qui contenait ses affaires de concours, puis plongea ses mains dans une eau qui lui parut presque froide.

– J’espère que je vais pouvoir m’y habituer, murmura t-il pour lui-même.
Arutua Manaharii
Arutua Manaharii
Pas de compétences
Un peu de fraîcheur [PV Arutua] Miniature_019_Alola_SLUn peu de fraîcheur [PV Arutua] Magica10Un peu de fraîcheur [PV Arutua] Miniature_079_XY
Un peu de fraîcheur [PV Arutua] Courri12
Pokédollars : 165
Un peu de fraîcheur [PV Arutua] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 2 Pokéball
- 2 Repousses
Un peu de fraîcheur [PV Arutua] Miniature_Badge_Roche_RFVF
Arutua Manaharii
Apprenti Ranger
Mar 11 Aoû - 22:20   
Un peu de fraîcheur
austrée - woestan
ft. Solaad
Premier jour de tranquillité à Woestan. Tout est fait, tout est plié. Cette ville, que je ne connaissais que de nom quelques mois plus tôt est devenue mon fief en l'espace d'une petite semaine. Sans compter la recherche d'appartement, bien sûr.
Rohann est parti hier soir. Nous vivions une idylle, mais comme on dit, toute bonne chose a une fin. Il m'avait prévenu qu'il ne pourrait pas rester tout l'été. Ses parents désiraient le revoir ; faire un aller-retour pour Galar était donc non négociable.
Bien sûr, il m'a proposé à plusieurs reprises de venir avec lui, mais j'ai toujours refusé. Je pense d'ailleurs que ce non radical l'a un peu vexé. Il boudait ces derniers jours, comme si j'avais brisé le peu de joie qu'il lui restait à l'approche de notre séparation.
Mais bon... Partir pour Galar n'aurait pas été raisonnable.
En louant cet appartement dès début août, je fais un pari sur l'avenir. Je sais que les rangers ont un revenu à la mission effectuée. S'il n'y a que de petites affaires, je ne toucherai pas beaucoup d'argent et me retrouverais dans une situation délicate... Évidemment, la base qui m'a engagé complétera mes fins de mois... Mais ce ne sera clairement pas suffisant pour vivre.
Raison de plus pour conserver les quelques pokédollars que me joignent encore mes parents.
Mine de rien, il me tarde d'être économiquement indépendant. Commencer à travailler, gagner ma vie... C'était un rêve depuis longtemps. Il va enfin se réaliser, je suis content... Mais contrairement à ce que j'imaginais, il y a aussi quelques ombres au tableau.
Ce souci d'argent qui m'a empêché de dire oui à Rohann et d'ainsi le combler du bonheur qu'il méritait. Bien sûr, ce n'est pas la seule raison... Il est bien trop tôt pour que je me décide à rencontrer la famille Brooke. Je préfère attendre que notre relation mâture un peu, devienne plus sérieuse, plus solide. Ça, malheureusement, Rohann ne veut pas l'entendre et s'inquiète de mes sentiments... Je suis son premier copain, alors je peux comprendre ses craintes... Mais j'espère sincèrement qu'elles ne deviendront pas trop toxiques.
Ensuite, évidemment, cette vie professionnelle qui commence marque la fin de mes études. Vu comme ça, c'est plutôt réjouissant. Je n'ai jamais aimé l'école, alors je devrais m'estimer heureux... Seulement, qui dit fin des études, dit aussi quitter définitivement Rykaarde. Et malheureusement, mon petit ami a un an de moins que moi... La ville Austréenne où s'est établi la fédération ranger est tout sauf proche de Woestan... Les trajets vont être longs et ardus... Cette relation à distance qui s'engage s'annonce complexe. Elle va nous demander beaucoup d'endurance, et je n'ai encore jamais vécu une telle expérience... J'avoue être un peu inquiet. Mais ça, bien sûr,  je ne vais pas lui dire... Cela susciterait chez lui une angoisse et une paranoïa incontrôlables que je ne souhaite pas avoir à gérer... Peut être devrais-je en toucher deux mots à Arwen …?
Mais après m'avoir aidé pour mon déménagement, la belle est répartie sur Thacie et je ne pourrai pas la revoir avant un bon bout de temps...

Bref.

Autrement dit, je suis... Seul. Avec Moe. Et ce qui est pénible, avec Moe, c'est qu'elle n'y connaît rien en amour... Sinon elle aurait peut-être pu me conseiller. Malheureusement, elle n'a encore jamais rencontré le Rattata de ses rêves.
Triste vie.
Mais bon ! On ne se laisse jamais abattre. C'est le credo de la maison. Après tout... Au-delà de ces petits problèmes, je suis un homme heureux. J'ai trouvé un petit gars que j'aime, j'ai mon appartement, j'ai un travail, je suis encore en vacances, je suis entouré de pokemon absolument adorables... Il n'y a rien qui cloche.
À part peut être...
Christobald.

Le jour où j'ai adopté ce Magicarpe Chromatique, un peu par pitié car il allait finir dans une casserole, j'ai fait une grave erreur. Je n'ai pas pensé aux conséquences dramatiques de cet acte inconsidéré.
Aller 'promener' mon Magicarpe tous les jours. L'autoriser à faire trempette pendant une bonne heure dans le grand étang du jardin naturel de Woestan.
C'est donc ce que je fais chaque après-midi, depuis que j'ai aménagé ici... Et le pire, dans toute ça, est que Chris grossit à vue d'œil. Je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il est proche de l'évolution...
Autant dire que cette constatation m'effraie au plus haut point : que ferais-je d'un immense Leviator rouge, moi qui n'aime pas combattre ? Moi qui ne sais m'occuper que de Pokémon dociles...?
Tama est parfait dans ce rôle. Ce Ramoloss est un amour, et pendant que je laisse Chris dans l'étang, il le surveille en roupillant sur la berge. Moi, après avoir autorisé Moe à explorer le coin et rejoindre ses endroits favoris, je fais un petit footing dans le parc... Lorsque je reviens, tout le monde est reposé, heureux, et on peut repartir...

Aujourd'hui pourtant, avec la chaleur écrasante qui sévit dans la ville, j'hésite un moment avant de partir. Évidemment, Moe me fait la guerre, pressée d'aller se dégourdir les pattes...
Je cède donc au bout d'une petite demie-heure d'intenses négociations et revêt un survêtement léger pour aller faire mon heure de sport habituelle.

Moe sur mon épaule, Tama sous le bras, Urupa, le Poichigeon aveugle que j' ai fraîchement recueilli solidement accroché à mon sac à dos, et Chris tout frétillant dans sa pokéball, me voilà parti pour le parc d'un bon pas.
Sur mon passage, les gens se retournent. Certains rient ; je plaisante avec eux. "Vous êtes bien accompagné !" Ah ça oui ! Je ne peux pas dire le contraire ! Ça occupe.

Le parc semble bondé, malgré le soleil brûlant qui brille au-dessus de nos tête. L'étang se situe assez profondément dans ce petit éden perdu au beau milieu de la ville fortifiée... Cela fait une petite trotte, et avec Tama dans les bras, autant dire que le trajet n'est pas des plus aisés.
Pourtant, lorsque j'arrive à bon port, je me dis que j'ai encore de l'énergie. Courir par ce temps relève du suicide, mais en tant que ranger, je dois apprendre à me sacrifier et oublier ce corps qui crie grâce trop vite...

Alors que je m'apprête à libérer Chris dans l'eau, la présence d'un autre homme, non loin de là, m'intrigue. Nos regards se croisent ; je lui souris. Il est plutôt beau garçon. Aucun pokemon ne semble l'accompagner... Est-ce que je l'étonne avec toute ma troupe ?
Il semble en tout cas goûter à la température de l'eau. Sans doute doit-elle être très rafraîchissante... S'y baigner est évidemment interdit, mais la tentation est grande.
Sa peau claire m'indique qu'il n'est pas du coin. Sans doute en voyage.

– Bonjour ! Faites gaffe si vous cherchez à vous baigner. Il ne faut pas qu'un flic vous tombe dessus : je crois que c'est interdit. Il y a quelques Carvanha sauvages dans cet étang.

Comme d'habitude, aborder les inconnus ne me fait ni chaud ni froid. Parfois, cela peut même être très intéressant.
Je m'interromps pour sortir la pokeball de mon Magicarpe et le libère sans attendre dans l'eau. Tama se couche au bord de cette dernière, observant son camarade avec curiosité. Chris fixe ses yeux vides sur moi et s'éloigne doucement, glissant sur la surface ridée par la petite brise tiède qui anime le parc. Je soupire.
Le regard curieux de l'homme m'autorise à lui adresser de nouveau la parole :

–Vous êtes du coin ? Ou seulement de passage ?
Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
Un peu de fraîcheur [PV Arutua] Jirach10
Pokédollars : 240
Un peu de fraîcheur [PV Arutua] Ykz2
Inventaire : //
Un peu de fraîcheur [PV Arutua] Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Sam 15 Aoû - 12:41   

Capture

Un Férosinge sauvage apparaît !

Il faisait chaud. Très chaud. Pour le jeune Férosinge, c'était presque irrespirable. Et comme tout pokémon de son espèce, cette chaleur le mettait en rogne ! Et voilà que les autres pokémons autour de lui fuient. Difficile la vie de Ferosinge, n'est-ce pas ?

Bon. Puisqu'il est seul, et que sa colère lui a donné encore plus chaud, il a décidé d'aller voir à l'étang dans son parc. Alors qu'il s'y rend, il découvre deux humains qui s'amusent. Eh ! Mais c'est pas leur point d'eau !

Le Férosinge, bien qu'assez serein et peu méfiant, se permet d'approcher jusqu'à celui aux cheveux noirs. Non, ça ne se passera pas comme ça ! Voilà qu'il donne des coups de pattes à l'humain : le Férosinge aussi a bien envie de se rafraîchir. Et puis, voir ces deux-là ensemble, ça le met en rogne, le Férosinge n'a pas d'amis lui !

Si tu veux capturer ce Férosinge, il y aura quelques petites choses à faire :
- Comble sa solitude. Pas facile d'avoir des amis quand un rien nous énerve.
- Le Férosinge a chaud, essaye de le rafraîchir.
- Il est calme malgré son tempérament colérique. Tu peux essayer de l'apprivoiser sans souci.

Anonymous
Invité
Invité
Ven 28 Aoû - 17:33   
Il y avait un peu de monde, dans ce parc. Le jeune homme regarda un peu partout autour de lui avant que son voisin ne lui adresse la parole ; à ce qu’il constatait, ils étaient les deux seuls à se trouver près d’un point d’eau.

– Merci pour le conseil, répondit-il. Je ne cherche pas à me baigner, mais il fait très chaud par ici et j’avais besoin d’un coup de frais. Je ne suis pas du coin, comme vous l’avez deviné. D’ailleurs...

Il s’arrêta de parler, sentant qu’on lui donnait de petits coups. Quelle ne fut pas sa surprise de voir qu’un pokémon s’était approché de lui !

– Oh ? Euh… Tu veux boire ? lui demanda t-il en s’écartant pour lui laisser la place vers le point d’eau qu’il bloquait sans le réaliser.

Vu la chaleur qu’il faisait, c’était sans doute ça. Ses pokémons avaient eux aussi certainement envie de boire. Dans un geste théâtral, Solaad récupéra les pokéballs accrochées  à sa ceinture, plaça ses bras en croix, sourit et libéra ses pokémons dans le même mouvement. Un ossatueur, un kangourex et un ponyta en sortirent.

L’ossatueur faisait partie de ceux que l’on trouve généralement dans la région d’Alola, reconnaissables à leur corps sombre et à la marque en forme de croix présente sur leur crâne. Sitôt apparu, il mania son os comme un bâton et se plaça à côté de son dresseur.

Le kangourex, une femelle qui n’avait pas de petit dans sa poche ventrale, était à ses côtés également et scruta brièvement les alentours avant de s’étirer.

Le ponyta, lui… se précipita sur son dresseur et lui réclama des caresses en hennissant. Son poil blanc et sa crinière longue, épaisse et cotonneuse, arborait une couleur violette que seuls les semblables de son espèce vivant à Galar arboraient.

– Oui, Sparkle, patience ! fit le jeune homme en riant tout en le grattouillant. Vous avez faim, vous tous ?
Solaad joignit le geste à la parole et sortit plusieurs barres nutritives qu’il sortit de leur emballage et présenta à ses trois pokémons ainsi qu’au férosinge, des fois qu’il ai également un petit creux.


Résumé :

Spoiler:
Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
Un peu de fraîcheur [PV Arutua] Jirach10
Pokédollars : 240
Un peu de fraîcheur [PV Arutua] Ykz2
Inventaire : //
Un peu de fraîcheur [PV Arutua] Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Mer 2 Sep - 23:18   

Capture

Un Férosinge sauvage apparaît !

Ha ! Quel faible humain, voilà qu'il recule face au Férosinge qui le frappe. C'était son jour de chance. Voilà qu'il sautille de joie d'avoir gagné un ... Duel ...? Qu'importe, il se permet de plonger dans l'eau peu propre de la fontaine, et de boire à grandes gorgées dedans, sans retenue : c'est désormais sa fontaine. La "Fontaine du Férosinge".

Mais voilà que l'humain libère des pokémons, et lui tend une étrange friandise ! Agression ! Agression ! le pokémon sauvage se met à hurler et à frapper l'eau à grands coups. Même si tous ces pokémons sont intéressants et qu'il veut se faire des amis, il y en a bien trop, et trop grand, pour l'instant... Quelques secondes passent et finalement, il prend la barre friandise, mais il ne sait pas à quoi ça sert. Ca se mange, certes... Mais comment ? Fallait-il juste croquer ? Le Féronsinge hésita puis, finalement, il croqua dedans, avec les yeux fermé, et une expression semblable à "Oulah ça va me péter à la gueule"... Mais quand rien ne se passa, il se détendit. Mais ces pokémons-là... Ils étaient quand même trop grand et trop nombreux. Le Féronsinge n'ose pas les attaquer, même s'il veut jouer...

Si tu veux capturer ce Férosinge, il y aura quelques petites choses à faire :
- Tant de pokémon lui fait un peu peur, même si ça l'intéresse. Il va falloir un peu de douceur...
- Maintenant rafraîchi, le Férosinge est déjà plus enclin à s'intéresser à Solaad.

Anonymous
Invité
Invité
Lun 21 Sep - 20:28   
Solaad s’agenouilla. Affamés, les pokémons de Solaad dévorèrent leurs barres céréalières sans se faire prier. D’un coup d’œil, ils observèrent le férosinge pour le jauger, mais leur dresseur les incita à s’en aller se dégourdir les jambes pendant quelques minutes, ce qu’ils firent. Seul Sparkle resta à ses côtés, mais il se coucha pour poser sa tête sur les genoux de son dresseur et ferma les yeux, comme s’il voulait des grattouilles. Solaad ne se fit pas prier une seconde de plus et commença à lui caresser la tête avec ses doigts, puis derrière les oreilles.

Pendant ce temps, Solaad observa le férosinge en souriant, curieux de voir sa réaction.

Résumé :

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1