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9 - Les Compétences
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
9 - Les Compétences Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
9 - Les Compétences Ykz2
Inventaire : //
9 - Les Compétences Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Ven 10 Juil - 22:29   

Les Compétences

à chacun son métier

Qu’est-ce que c’est que ça, encore ? Eh bien, soyez patients et lisez ce qui va suivre, car nos jolies petites compétences pourraient bien vous intéresser !
Nous vous savons collectionneurs, et quoi de mieux que de petits privilèges gagnés à la force de vos doigts sur vos claviers pour montrer votre ancienneté et votre évolution sur Tales of Salva ?
Votre personnage a un rang qui définit son activité professionnelle. Pourquoi devrait-on se contenter de ce simple détail ? Nous avons décidé d’approfondir les classes et de leurs donner de petits avantages qui aideront désormais à les caractériser et à leur donner plus d’intérêt.

Ainsi, désormais, après avoir rempli quelques conditions qui reposent bien souvent sur une activité rp, vous pourrez débloquer des compétences. Pour expliquer simplement la nature de cette nouvelle mécanique, votre personnage va tout simplement s’améliorer dans son domaine, et ceci sera symbolisé par des avantages qui pourront vous apporter un petit coup de pouce dans votre activité sur le forum.
Certains pourront donc relancer des dés, d’autres auront le droit de vendre leurs œufs, etc.

Consultez donc bien les compétences de chaque rang et sous-rang pour faire votre choix parmi ces derniers. Peut-être que certains privilèges vous apparaîtront plus utiles / amusants que d’autres… Qui sait ?

Actuellement – et ce ne sera certainement pas permanent –, chaque personnage pourra débloquer deux compétences, donc deux privilèges après avoir accompli les missions proposées à cet effet. Une compétence générale du rang, une compétence spécifique à votre rôle au sein de ce rang.
Tout est expliqué dans la liste qui suit… En espérant que ce petit plus vous plaira !


▬ CLASSE DRESSEURS (bleu clair)
→ Tireur d’Élite : permet de lancer les dés une fois de plus à chaque essai de 3. (donc 4 lancers)
CONDITIONS : avoir réaliser au moins 3 captures et rencontrer 6 espèces (combat - hors dresseur - ou capture).

► Vagabond / Explorateur :
→  Nez Creux : permet de lancer un dé de fouille avec des objets plus rares.
CONDITIONS : avoir visité au moins 5 lieux, avoir trouvé une maxi-pépite, grande perle ou perle triple avec le dé fouille.

► Aspirant au défi des arènes :
→ Stratège : permet d’offrir un set de 5 capacités à deux membres de son équipe.
CONDITIONS Avoir obtenu au moins deux badges ; Avoir effectué au moins 6 combats et avoir gagné au moins 3 combats.

► Maîtres, Champions :
→  Résilience : Apporte un bonus de 2 niveaux à tous les pokémon ayant participé à un combat gagné, et un niveau à chaque pokémon de l’équipe mis KO.
CONDITIONS : avoir fait 10 combats et avoir fait évoluer au moins trois pokémon.


▬ CLASSE ÉLEVEUR
→ Couveuse : Permet de réduire l’éclosion des œufs normaux à un rp, des oeufs shiny à 2 rps.
CONDITIONS : avoir fait éclore au moins 3 œufs ; avoir au moins trois pokémon du même type ou de la même espèce.

► Spécialiste :
→ Typologiste : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon shiny (accès à un dé shiny plus chanceux).
CONDITIONS : avoir fait éclore un œuf shiny, avoir rencontré 6 espèces sauvages (via dé)

► Comportementaliste :
→ Grelot Zen : Lors du tirage de dé, permet d’apaiser les pokémon rencontrés (pour trois pokémon rencontrés)
CONDITIONS : avoir mené à bien 3 captures et avoir capturé au moins deux pokémon stressé(s) et/ou agressif(s)

► Agriculteur, Cultivateur :
→ Baie Addict : permet de réduire le temps de pousse des baies et d’augmenter le rendement.
CONDITIONS : faire au moins pousser 3 espèces de baies différentes jusqu’à maturité.

+ Compétence Commerçant : permet de vendre sa production.
CONDITIONS :  Avoir clôturé 6 rps.



▬ CLASSE SCIENTIFIQUE (jaune)
→ Glossaire : augmente les récompenses obtenues au bout de 5 (et non plus 10) pokémon rencontrés.
CONDITIONS : rencontrer 5 pokémon du septrion / 5 de l'Austrée / 2 de Thacie

► Apprenti :
→ Baie Addict : permet de réduire le temps de pousse des baies et d’augmenter le rendement.
CONDITIONS : faire au moins pousser 3 espèces de baies différentes jusqu’à maturité.

► Professeur :
→ Mentor : Recevoir gratuitement des starters et pouvoir les vendre à de jeunes dresseurs. 4 pokémon vous seront confiés, vous pourrez en garder un pour vous parmi eux.  
CONDITIONS : avoir 3 pokémon dans son équipe, en avoir fait évoluer 2 et niveau de bonheur +2

Si vous débutez votre aventure directement en tant que professeur, il vous sera possible de débloquer la compétence apprenti en accomplissant ses conditions et en déboursant 10 pokédollars en la réclamant.

► Scientifique :
→ Alchimiste : à partir de recettes achetées en boutique, possibilité de créer des sirops à base de baies aux effets divers pour usage personnel ou vente.
Sirop Noir : 1 baie Remu, 1 baie Marron = Faire évoluer les pokémon qui évoluent habituellement par Bonheur. (20 pokédollars)
Sirop Doré : 1 baies Nanana, 2 baie Sitrus, 1 baie Willia = attirer les pokémon shiny pendant une chasse.
Sirop Carmin : 1 baie Ceriz, 1 baie Mepo = fait gagner 3 niveaux au pokémon qui le boit.
CONDITIONS : faire au moins pousser 3 espèces de baies différentes jusqu’à maturité.

+ Compétence Commerçant : permet de vendre sa production.  
CONDITIONS :  Avoir clôturé 6 rps.


▬ CLASSE COORDINATEUR (rose)
→ Connaisseur : permet de réduire de moitié le prix des baies et cornes de chevroum.
CONDITIONS : avoir obtenu deux rubans.

► Coordinateur challenger :
→ Elegance Même : permet de capturer des Pokémon avec un talent inné pour la coordination : pokémon qui démarre avec + 2 dans sa statistique dominante et ses 2 statistiques complémentaires.
CONDITIONS : avoir boosté les 3 statistiques de la dominante choisie pour votre Pokémon.

► Artiste Pokémon :
→ Rançon de la gloire : Permet de gagner 4 pokédollars à chaque rp cloturé (au lieu de deux)
CONDITIONS : Rencontrer 6 personnages joués différents en rp et avoir cloturé au moins 4 rp.

► Coordinateur professionnel & Star de Salva :
→ Charisme inné : permet d’avoir un bonheur de niveau 2 dès la capture ou l’éclosion. De niveau 1 à l’adoption ou l’échange.
CONDITION : avoir obtenu ses 5 rubans (pour les coordinateurs pro) OU Avoir développé sa célébrité à travers les rps (8 rps finis ; avoir une équipe de six pokémon évolués)


▬ CLASSE RANGER
→ Infirmier en herbe : Réduction de 50% sur les produits de soin en boutique. (rouge vif)
CONDITIONS : Avoir atteint le grade ranger 5 via mission ou rp.

► Apprentis Ranger :
→ Pokémon Partenaire : Permet de réduire le nombre de mission de 1 grâce à l'intervention du Pokémon Partenaire et d'éviter le combat (1 chance sur 2)
CONDITIONS : Obtenir le grade ranger 2 via mission ou rp.

► Ranger Confirmés :
● Secteur Criminel
→ Masseur : Augmentation du bonheur +1 (pokémon déjà obtenus et pokémon à capturer plus tard).
CONDITIONS : Obtenir le grade ranger 8 via mission ou rp.

● Secteur Protection/Préservation
→ Protecteur : Réduction de 25% des prix d'adoption à la SPP.
CONDITIONS : Obtenir le grade ranger 8 via mission ou rp.
(8 grades à décrocher)

Si vous débutez directement votre aventure en tant que ranger confirmé, vous pourrez toujours obtenir la compétence des apprentis : pour cela, il vous suffit d'atteindre le grade ranger 7 et de débourser 10 pokédollars en demandant votre compétence.

► Top Ranger :
→ Ami des Pokémon : Permet de réclamer l'aide d'un Pokémon sauvage en combat.
CONDITIONS : Obtenir le grade ranger 16 via mission ou rp.


▬ RANG QUEEN (bleu foncé)
→ Voleur : 1 chance sur 5 (obtenir moins de 20 (compris) sur 100 au lancer d'un dé de 100) de ne pas payer ses articles en boutique - 1 chance sur 10 pour le charme chroma
CONDITIONS : effectuer 1 mission des Queen, avoir revendu 5 objets de fouilles

► Matelot
→ Pêcheur : permet de pêcher des Pokémon Eau exclusifs = possible à la revente.
CONDITIONS : avoir capturé deux pokémon poisson ; Effectuer 1 mission des Queen ; avoir revendu 3 objets de fouilles

► Contrebandier
→ Nez Creux : permet de lancer le dé de fouille avec un objet plus rare.
CONDITIONS : avoir visité au moins 5 lieux, avoir trouvé une maxi-pépite, grande perle ou perle triple avec le dé fouille + mission


▬ RANG UTH (jaune-orangé)
→ Sudiste : Permet de trouver un oeuf d'une espèce Austréenne.
CONDITIONS : avoir visité les quatre villes de l’Austrée, avoir effectué 1 mission uturah

► Sympathisant
→ Navidex : Permet de lancer six dés de capture (2 essais de 3 lancés) de n’importe quelle zone de la région. (exemple : lancer le dé Solem dans un RP à Rykaarde. Attention : les zones doivent être celles de leur région de base. Pas de lancer de dé Plaine Cristal à Thacie par ex.) Objet à recharger en boutique.
CONDITIONS : avoir visité 4 lieux hors villes de l’Austrée, avoir effectué 1 mission uturah

► Financeur
→ Dollar Maniac : Double le nombre de dollars gagnés à la fin d’un RP.
CONDITIONS : avoir effectué 1 mission uturah, avoir revendu pour 20 pokédollars d’objets fouille à la boutique.


▬ RANG VALYS (gris - bleu)
→ Nordiste : Permet de trouver un oeuf d'une espèce Septrionienne.
CONDITIONS : avoir visité les quatre villes du Septrion + avoir effectué 1 mission valienne

► Pacifiste
→ Parfumeur : Permet de créer un parfum attirant une certaine espèce de Pokémon à l'aide de baies.
CONDITIONS : acheter 2 plans de baies d’espèces différentes et les amener à maturité + effectuer 1 mission valienne.

► Belliciste
→ Chapardeur : Permet à votre Pokémon de voler un objet dans l'inventaire de votre adversaire après un combat (une chance sur deux de voler).
CONDITIONS : avoir gagné 3 combats, avoir effectué 1 mission valienne, aprendre larcin à un pokémon




▬ RANG CIVIL :

Pour les civils, déterminer des compétences précises n'est pas aisé. En effet, chaque civil a un parcours/métier unique qui ne nous permet pas de le traiter comme les autres rangs.

C'est pour cela que chaque civil aura le choix entre d'abord deux compétences parmi toutes celles disponibles, tout en restant logique : effectivement, pour obtenir ces compétences, vous serez dans l'obligation de remplir les conditions exposés. Certaines deviennent donc impossible à atteindre. Par exemple, les compétences des teams leur sont exclusives car les membres doivent accomplir des missions qui leur sont propres pour les obtenir.

Lorsque ces deux compétences seront obtenues par le civil, ce dernier pourra faire une demande pour se lancer dans la conquête d'une troisième.

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