Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Ykz2
Inventaire : //
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Lun 29 Juin - 22:01   

Cérémonie d'Eveil
éclipse lunaire


Hâtez-vous thaciens, hâtez-vous … ! Ce soir, nous fêtons l’Eveil de Jirachi. 

Sur la petite île au sud-ouest de Salva, une éclipse lunaire n’a absolument rien d’anodin. Les croyances populaires, entretenues depuis des générations, associent ce phénomène à l’Eveil de Jirachi, le petit dieu des souhaits veillant depuis toujours sur Thacie. Profondément endormi dans un cocon cristallin, le génie s’éveille rarement, sauf à l’occasion de certains événements …

Une Eclipse Lunaire est l’une de ses occasions. La légende raconte que Jirachi ne se lasse jamais d’admirer ce spectacle grandiose et qu’il ne le raterait pour rien au monde - ainsi, pendant toute la durée de l’éclipse, Jirachi sort de son sommeil pour admirer l’éclipse … et en profiter pour réaliser les souhaits des thaciens. 

Ainsi, à la tombée de la nuit, une procession d’adorateurs de Jirachi défilera dans les rues de Mésoé, habillés de kimonos jaunes à la ceinture rouge, coiffés de rubans et de clochettes. Ils guideront ainsi la population jusqu’à la place principale de Mésoé, où ils exécuteront une magnifique danse rituelle sous l’éclipse lunaire. Les danses prendront fin à l’apogée de l’éclipse, laissant ainsi aux thaciens l’occasion d’exécuter la cérémonie des voeux ...

Cette dernière a lieu sur la place, allumée pour l’occasion par des lanternes pâles. En l’honneur des rubans rouges que le petit dieu porte sur sa tête en forme d’étoile, les thaciens écrivent leur voeu le plus cher sur des morceaux d’étoffes colorées, qu’ils font bénir auprès d’un adorateur d’un tintement de clochette, avant de l’accrocher à la branches de l’un des arbres bordant la place principale de Mésoé. S’en suivent de joyeuses festivités, telles que des farandoles et des chants thaciens, destinées au plaisir de Jirachi. Tous les participants sont invités à ramener quelques douceurs à partager tous ensemble, dans une ambiance joyeuse, chantante et pleine d’espoir.

Cette année, c’est sûr … Jirachi réalisera votre voeu. 



Dans ce RP général, soyez libres d'évoluer comme vous l'entendez ! Il vous suffira de suivre le déroulement de l'événement détaillé ci-dessus, et de vous laisser porter ...
Au cours de cette soirée très spéciale, vous participez à la procession des adorateurs de Jirachi ainsi qu'à leurs danses rituelles avant d'accéder à la cérémonie des voeux. Rêvez un peu en inscrivant votre voeu le plus cher sur une belle étoffe colorées, qui se joindra à toutes les autres sur les branches des arbres ... ensuite, place à la fête ! Chants, danses et bonnes nourritures vous attendent !
A vous de voir si vous décidez de passer cette soirée en totale intimité ... ou en osant se mêler à quelques inconnus, histoire de faire connaissance. Généralement, ce genre de petite fête est toute indiquée pour faire de nouvelles rencontres ! romantic
Au cours de ce RP, il vous sera possible de tirer le dé "éclipse lunaire de Thacie" blush
Amusez vous bien ! heart 2 thank uuuu
PS : une récompense sera bien sûr de mise lorsque cet rp général sera clos ou lorsque vous y aurez fini votre passage ! (dès que vous désirez le quitter ou que vous avez terminé, signalez-le dans les rps terminés !)


(c) Tilki & Moona Neko
Louka Hosk
Louka Hosk
Pas de compétences
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_059_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_628_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_479_XY
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Nympha10
Pokédollars : 148
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total Soin
- 1 Pokeball
- 1 Masterball
– 1 Jeton Chance
- 8 Dés d'Or
- 10 Repousses
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Louka Hosk
Taxi Volant
Mar 30 Juin - 18:10   



icon du personnage
Cérémonie d'Eveil de Jiraci
feat. les coupains~

Un long bâillement échappe à Louka tandis qu’il repose sur ses genoux le roman qu’il lit depuis maintenant plus de deux heures. Pour une raison qu’il ignore, Mésoé semble en pleine effervescence depuis ce matin. De ses fenêtres, il aperçoit les thaciens aller et venir dans la rue, dans une ambiance encore plus joyeuse qu’à l’accoutumée. S’il a bien tenté de profiter de sa terrasse pour y bouquiner tranquillement, il s’est vite retranché dans son salon pour échapper aux cris des enfants et aux brouhahas incessants de leurs parents. Sûrement doit-il se préparer quelque chose dans le coin … un fête de village, un grand mariage, l’anniversaire d’une personne connue ? Il ne saurait le dire, mais toute cette agitation ne lui plaît guère. Parfois, Louka se rappelle avec nostalgie de sa tendre Isslot, dont la neige étouffait les éclats de voix. ll aurait tant aimé y retourner, mais cela n’aurait pas été prudent. Dans le Nord, un gars dans sa situation n’aurait aucune chance. Du moins … tout serait cent fois plus difficiles. Or, il souffre assez de son handicap pour ne pas amener davantage d’eau à son moulin.

Louka cale son marque-page - du moins, son vieux morceau de journal déchiré faisant office de marque-page - entre deux chapitres de son livre et le referme doucement. Ce n’est pas vraiment le genre de lecture qui le passionne, mais au moins ça l’occupe. L’histoire prend place dans un Kanto ancien, à l’époque des samouraï, et relate une histoire d’amour difficile entre un jeune guerrier renié par son clan et la fille de l’empereur. Une histoire d’amour à l’eau de rose, cousue de fil blanc, mais il a le mérite de lui prendre un peu de temps. Le livre est plutôt volumineux, bien cinq-cent pages sans compter les annexes historiques. Ce n’est bien évidemment pas Louka qui irait acheter ce genre de chose : il l’a trouvé dans le placard de la chambre, probablement oublié par les anciens locataires. Louka est tombé dessus par pur hasard, en passant un coup de torchon sur les étagères. Malgré sa condition, il tient à faire le ménage dès qu’il le peut et s’il n’a pas évidemment pour lui de donner un coup d’aspirateur, faire la poussière reste à sa portée … du moins, pour ce qu’il peut atteindre, bien évidemment. 

Bref, tout ça pour dire que pour occuper son temps, Louka lit. Ce n’est pas l’une de ses activités favorites mais faute de mieux, il se rabat sur ce qu’il trouve. Mais maintenant qu’il a terminé son chapitre, il aimerait bien faire quelque chose d’autre. Alors le garçon s’étire de tout son long, tendant sa colonne vertébrale et ses bras, réveillant ses muscles ankylosés par leur longue inactivité. Il étire ensuite ses jambes, non sans une légère douleur, et gigote un peu sur son fauteuil, pour ne pas garder trop longtemps la même position. La peur de développer une escarre suffit à ce qu’il y fasse attention, même quand il estime être dans une position assez confortable. Pendant ses premières semaines en fauteuil, il a eu l’immense chance de tâter de sa première escarre et depuis, Louka veille à ne surtout pas en avoir une autre. Ca fait un mal de chien, et l’idée de rester à plat ventre le temps qu’elle se soigne ne l’enchante guère. Une fois cela fait, il se dirige vers sa cuisine et plus précisément son réfrigérateur, duquel il sort une citronnade. Il fait tellement chaud en Thacie qu’il doit veiller à toujours bien s’hydrater - et pour lui, rien de mieux qu’une eau aromatisée au citron. L’acidité l’attire beaucoup plus que la fadesse de l’eau. 

C’est alors qu’il entend tambouriner à sa porte. Surpris, Louka jette un coup d’oeil à sa montre. Qui cela peut bien être, à cette heure-ci ? Et puis … qui peut bien lui rendre visite ? Le seul qui se pointe quotidiennement chez lui, c’est Ashley mais c’est encore trop tôt pour ça. Quelque peu circonspect, l’ex-jockey abandonne sa citronnade sur la table et roule jusqu’à la porte d’entrée, qu’il déverrouille d’un mouvement de clé. Grande fut sa surprise en découvrant son infirmier sur le perron.

Mais qu’est-ce que tu fais déjà là ? Tu as oublié tes horaires ? Ou alors, tu es vachement en avance sur tes tournées quotidiennes.


artemis | www
Ashley Li
Ashley Li
Pas de compétences
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_758_SL[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_315_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Œuf_XY
Pokédollars : 54
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Pokéball
- 1 Master ball
- 1 Total Soin
- 2 Potions
– 1 jeton chance
- 4 repousses
- 5 dés d'or

- Oeuf mystère de Mitch
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Ashley Li
Civil
Lun 13 Juil - 16:35   
Aujourd’hui est un jour de fête. Une fête que je n’ai pas célébrée depuis plus de dix ans, depuis le jour où j’ai quitté la douceur de vivre de Thacie, pour le froid mordant du Nord. Qu’on ne se trompe pas, ce n’est pas faute d’avoir tenté d’emmener la croyance en Jirachi avec moi, mais bizarrement, ça passe moyen avec les adorateurs de Shaymin. Sans doute l’idée qu’un petit dieu peut aussi exaucer vos vœux, au lieu de trimer pendant des années pour l’obtenir.

Ah, peu importe, je n’ai pas envie de passer mon temps à basher d’autres croyances, surtout que je ne suis pas religieuse. Pas plus que le reste de ma famille, d’ailleurs. Toute la journée, je n’ai pas pu m’empêcher d’être excitée à l’approche de l’éclipse. Un peu comme si mon sang Thacien se réveillait d’un long sommeil. Je me réinstalle dans de vieilles habitudes, et en crée aussi de nouvelles. L’île est en effervescence, et cette ambiance est loin de me déplaire ! L’éclipse est au bord des lèvres de tout le monde, et plus particulièrement mes patients, depuis une bonne semaine, et je ne peux pas m’empêcher de partager les derniers ragots et autres préparatifs avec eux. Pour ma première éclipse depuis mon retour, j’ai décidé de faire les choses en grand, ou plutôt, de faire les choses bien. Être dans l’ambiance jusqu’au bout des doigts et des ongles, se fondre dans la foule qui se pare de jaune et de rubans bleus. Ma tournée d’aujourd’hui, je l’ai un peu écourtée, aussi parce que beaucoup de famille ont décidé de rendre visite à leurs personnes âgées et donc de me délester de cette tâche au moins pour un jour. Je reviendrai le lendemain, et le jour d’après, évidemment.
L’agitation, la musique, les bruits de la rue ne font qu’enfler, encore, et encore. Même de mon salon, de la maison de Mamouchka pourtant à l’écart du centre-ville, je ressens cette vague montante. Je ressens la vibration des tambours, encore bien discrets, percer mes fenêtres… Le soleil commence son déclin, Il est l’heure. Pour l’occasion, et sans savoir comment ma jolie cervelle allait décider de se sentir, j’ai préparé plusieurs costumes. Avec les tissus de la région, comment ne pas être inspirée à utiliser sa machine à coudre ? J’avoue, le kimono féminin, j’ai eu un certain mal à m’en dépêtrer, mais au final, je suis assez satisfaite de moi… Et à le voir ainsi trôner au milieu du salon sur son mannequin. Sa belle couleur jaune safranée, ses motifs étoilés blanc, sa ceinture grenat, son tissus léger et souple pour supporter la température, sa pochette assortie… sa coupe assez différente de celle des adorateurs, puisqu’elle est bien plus courte -oui, j’aime montrer mes jambes- … Rien n’interdit de s’amuser un peu, non ?

J’ai envie de la porter, cette si belle tenue. J’ai envie de me coiffer d’un superbe chignon, d’y parsemer de beaux rubans bleus, de maquiller ma peau, d’en prendre soin… De me fondre dans la foule, qu’on se retourne à mon passage, d’ignorer les commentaires. J’ai envie de me rendre à cette fête, en révélant la personne que je suis.

Et qui va m’en empêcher ? Littéralement personne. Ce soir, je serai femme.
Mon seul regret est de n’avoir personne pour m’accompagner. Enfin, personne d’humain, puisque César s’est décidé à sortir de sa serre pour participer à la cérémonie des souhaits. Je soupçonne plutôt qu’il veut être en première ligne pour apercevoir la danse des adorateurs, mais qu’importe. Une idée mauvaise étire un sourire tout aussi malin sur mes lèvres. De tous mes patients, un seul ne m’a pas mentionné le moindre détail sur les festivités de ce soir. Un seul…
N’est-ce pas le devoir d’une thacienne (à moitié) pure souche d’introduire les étrangers à notre belle culture ?

Je suis presque sûre que oui.

*****

Ce chemin, je le connais par cœur. Ce batiment honteusement vétuste aussi. Cette porte de bois sombre qui cache un être qui l’est tout autant aussi. Je ne sais pas pourquoi je suis ici, apprêtée comme pour un rendez-vous galant, flaquée de César qui se demande bien pourquoi nous avons pris ce détour. Je ne sais pas pourquoi j’ai eu envie de l’inviter, un peu à l’improviste, alors que je sais parfaitement qu’il va m’envoyer bouler. Ou me cracher à la gueule, au choix, mais j’ai pris ma palette de voyage pour rectifier le maquillage si besoin. Je ne sais pas pourquoi, mis à part cet amusement à l’idée de le revoir… à l’idée de l’emmerder jusqu’à ce que le masque tombe et qu’il m’insulte. Puis, si je ne le sors pas, qui le fera ? Pas lui en tout cas, bougon et mauvais comme il est, je suis sûre qu’il n’a même rien remarqué de cette effervescence.

Sweet white Lie

Je n’ai guère à attendre plus de quelques instants avant que la porte s’ouvre et qu’un Louka plus proche de son lit que de rejoindre une fête se présente… et me rabroue, comme toujours. Ah, ça ne changera pas de sitôt, sa politesse est exquise. Son ton délicat… Et je regrette déjà à moitié ce détour. Pourtant, j’ai le sourire aux lèvres, un beau sourire corail, plus discret que l’explosion Argent-bleuté sur j’ai sur les yeux.

«Bonjour Ashley’, ‘Content de te revoir, Ashley’, ‘Comment vas-tu aujourd’hui ?’ ‘Tu es très en beauté» Je ne peux m’empêcher de l’imiter, en version bien plus sympathique, pour lui rappeler ces quelques formules de politesse qui lui manquent trop souvent. Puis de mieux ‘lui’ répondre. « Awn, flatteur. Ecoute, je vais bien. Je suis juste venue te faire remarquer que ce sont les célébrations de l’éclipse lunaire en ville ce soir, à cent mètres de chez toi, et que tu as environ dix minutes pour enfiler quelque chose de plus festif avant que je t’emmène t’amuser un peu ~ »
Garance Chesnel
Garance Chesnel
Pas de compétences
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_547_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_470_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_152_XY
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Oeuf_s16
Pokédollars : 69
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 pokéball
- 2 potions
- 1 total-soin
- 1 couveuse shiny

- 1 Plant Baie Oran
- 1 Plant Baie Pêcha
- Holokit
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Garance Chesnel
Éleveur
Jeu 16 Juil - 21:40   
{CÉRÉMONIE DE L'ÉVEIL DE JIRACHI}
thacie - mésoé
ft. les copains
Dix-neuf heures pile. Le majestueux Corvaillus atterrit avec sa cabine sur les pavés scintillants de Mésoé. L'embrun marin, brillant de cristaux salin, dépose une fine couche luisante sur les carreaux aux mille et un tons de gris. Mésoé est une ville magnifique, chargée de couleurs et d'habitants aux profils multiples. C'est peut-être pour cette raison que mon père détestait y mettre les pieds.
Bien heureusement, je n'ai pas hérité de son aversion sociale. Je ne fuis pas les Hommes ; généralement, ce sont plutôt eux qui me fuient. Le rapport s'inverse, et j'imagine que c'est bien là notre point commun : il est difficile de vivre en société, peu importe son rapport aux autres. Souvent, le problème vient de vous, mais d'eux aussi.
Je fouille un instant dans les poches de mon pantalon et en sort quelques pokédollars que je tends au taxi ; je n'ai pas compté. Appelons le surplus un pourboire. L'homme hausse un peu les sourcils mais ne me fait pas pour autant remarquer la marge que je lui ai donnée. Il me remercie et remonte sur son Corvaillus sans attendre, s'envolant bientôt pour une autre course.
Moi, je reste un instant planté sur les pavés de Mésoé, comme un idiot. La nuit tombe déjà et étend ses ténèbres sur la ville illuminée. Il y a un petit brouhaha lointain ; celui annonçant que quelque chose se prépare.
J'ai rarement manqué une Cérémonie de l'Éveil. C'était notre sortie annuelle avec Papa. Une façon de renouer avec la vie extérieure. Nous descendions de notre perchoir, notre prison végétale, non loin d'Euranie, et nous mêlions à cette foule dense et mouvante, le temps d'une soirée.
J'ai souvenir de ces lanternes, déployées dans toute la ville. Les musiques traditionnelles qui battaient leur plein et faisait entrer en transe les habitants les plus sensibles… Le cœur de Mésoé pulsait avec force et puissance. Personne ne pouvait se sentir plus vivant que lors de cette fête annuelle et intrinsèque à notre culture.
Avec le temps, les dispositifs mis en place m'éblouissent de moins en moins. Mon regard d'enfant a laissé place à l'appréciation d'un jeune adulte qui a déjà trop goûté aux joies de cet évènement. Pourtant, chaque année depuis mes vingt ans, un autre sentiment fait surface, de plus en plus fort, de plus en plus poignant.
L'absence de mon père se fait sentir ; c'est comme un vide qui m'accompagne quand je met les pieds à Mésoé, tous les ans. C'est peut-être pour ça que je n'y suis jamais allé seul depuis sa mort. J'invite toujours quelqu'un pour partager ce moment avec moi. Pour me tenir compagnie et me faire oublier à quel point je peux me sentir seul.

Ce soir, je n'ai officiellement pris aucun Pokémon avec moi… Seul Oran m'a suivi, et le taxi a d'ailleurs râlé quand il s'est aperçu que je n'avais pas de pokéball. J'ai fait de la place dans la cabine, et le petit malin a réussi à s'asseoir sur la banquette. Voler l'a toujours beaucoup intrigué. À peine descendus, il s'est bien évidemment éclipsé. Je lui fais confiance pour ne pas faire trop de grabuge et ne pas se laisser attraper par un dresseur malintentionné. Il a plus d'un tour dans son sac.

Lentement, craignant de me prendre les pieds dans un quelconque déchet, j'avance à l'aveuglette sans mon bâton le long de la rambarde où j'ai été déposé. À ma droite, je peux entendre les vagues s'abattre sur la baie. Je suis un peu en hauteur. En contrebas, le précipice ; la falaise sur laquelle a été construite Mésoé se perd dans les tréfonds marins… La nuit prend le pas sur le jour ; les ténèbres ambiantes m'empêchent d'avoir une vision claire. La mer n'est pour moi qu'une étendue sombre et informe.

Disons que j'y vois assez pour trouver un banc… Et quelque part, c'est bien le principal. Alors, prudemment, après quelques minutes de marches et surtout de long-côte, j'explore du bout des doigts le dossier de l'assise et m'y glisse sans demander mon reste. Tant que mon guide n'est pas arrivé, je suis mieux comme ça que debout, risquant à tout moment de mordre la poussière.
Je pose mon sac à mes côtés et l'ouvre assez facilement par habitude avant de fouiller à tatillon dans sa poche principale pour mettre la main sur un objet qui, avec le temps, m'est devenu familier.
Une lumière irradie mon visage alors que j'allume l'appareil en appuyant sur le bouton power. Je soupire en constatant le nombre effrayant de notifications qui s'affichent sur l'écran d'accueil. Je déverrouille mon Holokit et me dirige par habitude sur ma conversation avec Soann. Tout est flou ; mes doigts courent sur l'écran tactile par réflexe.
Nous ne communiquons que par messages vocaux. Je suis incapable d'écrire sur le clavier… Alors, j'appuie sur les enregistrements les uns après les autres et comprend que je dois attendre une dizaine de minutes avant de le voir arriver.
Je clique ensuite sur le micro et prend à mon tour la parole pour lui indiquer ma position : "Je sais pas si tu vois la longue ballade qui surplombe la mer…? Il y a une station taxi, par là. Je suis juste un peu remonté pour trouver un banc et ne pas tomber de la falaise… Ce serait idiot de commencer cette soirée par la mort d'un aveugle…"
Je laisse échapper un petit rire pour conclure mon message vocal et laisse retomber mon holokit sur mes genoux. J'ai un humour extraordinaire, en ce moment. Un peu sombre, en fait.

Il faut dire que ce n'est pas non plus la joie.

Je me sens un peu triste, ces temps-ci. Un peu seul, aussi. C'est pour ça que je suis content de partager cette soirée avec Soann. J'imagine que cela va un peu me changer les idées… Même si objectivement, si je ne lui avais jamais proposé de venir avec moi, je ne serai pas dans cet état-là.
Tout a commencé avec la conversation épistolaire que j'entretiens depuis déjà plus d'un mois avec Orkas.
Remettons les choses dans l'ordre… Orkas, c'est l'homme avec lequel j'aimerais construire ce qui s'apparenterait à une relation saine de couple. J'ai dû décliner sa proposition de week-end à Solem pour des raisons évidentes (mes yeux et ma santé générale ne me permettent pas de partir sur un coup de tête… Mes baies encore moins), et il l'a plus ou moins mal pris. Suite à cela, je lui ai proposé de venir partager cette cérémonie avec moi et mon ami Soann. Il n'a visiblement pas vu d'un bon œil le fait que je vois un autre homme… Et après une dernière relance, je n'ai plus eu de réponse.

J'ai… Merdé. C'est le moins qu'on puisse dire. Et je m'en veux terriblement. C'est donc plein de regret que j'ai quitté le refuge ce soir, dans l'espoir de penser à autre chose.

Espérons que ce soit le cas… Sinon, cette Cérémonie risque d'être la pire à laquelle j'ai pu assister…
Soann Ayling
Soann Ayling
Pas de compétences
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Pashmi10[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_673_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_419_XY
Pokédollars : 126
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : – 2 Potions
– 1 Total-Soin
– 1 Pokéball
- 3 Superballs

– Holokit
– Pokédex
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Soann Ayling
Comportementaliste Pokémon
Dim 19 Juil - 16:22   
Soann ne savait vraiment pas si c'était une bonne idée d'aller à cette fête avec Garance. L’Éleveur était encore un sujet sensible pour le blond. Cependant, il n'allait pas pouvoir le fuir toute sa vie… Alors il était temps de faire le grand saut et d'arrêter de tourner en rond. Et si quelque chose arrivait,  Soann avait déjà son excuse pour fuir : Estelle. Lâche ? Peut-être. Mais le comportementaliste s'en fichait. Les êtres humains sont souvent lâches de nature alors pourquoi se voiler la face ? La lâcheté n'est pas toujours une mauvaise chose. Entre rester et être blessé ou fuir lâchement mais rester sain et sauf, dans ce genre de situation, l'Unysien n'avait pas peur de fuir.

Les Hommes sont mauvais, ils blessent régulièrement les autres. Pour ne pas être blessé, il faut partir, fuir si vous préférez. C'était la logique de Soann. Alors que le petit blond pensait à ça, son Holokit vibra dans sa poche. C'était très certainement un message de Garance. Après tout, il était en retard. Ils s'étaient donnés rendez-vous pour 19h mais la montre de l’Éleveur indiquait déjà 19h05. Soann avait toujours eu du mal avec la ponctualité. Se presser, encore et toujours, il n'aimait pas ça. Le blond sortit son Holokit et écouta le message vocal du blanc. Il avait eu du mal à s'habituer à cette méthode de communication.

Il n'était pas un grand parleur, enfin, face à une machine. Discuter avec des personnes qu'il ne connaissait pas, Soann savait faire. Mais parler dans le vide, il trouvait ça bizarre. Enfin, Garance n'avait pas trop le choix en terme de méthode de communication à distance, alors le comportementaliste faisait des efforts. Et au fil des semaines à échanger de cette manière, il s'était habitué. Même s'il hésitait toujours un peu avant d'appuyer sur le bouton du micro.

« Je sais pas si tu vois la longue ballade qui surplombe la mer…? Il y a une station taxi, par là. Je suis juste un peu remonté pour trouver un banc et ne pas tomber de la falaise… Ce serait idiot de commencer cette soirée par la mort d'un aveugle… »

Le comportementaliste lui avait envoyé des messages quelques minutes plus tôt. Il savait qu'il serait en retard et s'était donc excusé en avance. Heureusement, il n'habitait pas très loin du lieu de rendez-vous alors l'attente de ne serait pas très longue. Dans tous les cas, le message de Garance fit sourire Soann. Il serait en effet dommage que l’Éleveur tombe du haut de la falaise… Le blond rangea son Holokit. Il aurait pu envoyé une réponse mais il serait là-bas dans peu de temps alors ce n'était pas nécessaire.

Howie émit tout de même un petit cri pour lui montrer que se n'était pas très poli. Cela fit rigoler le comportementaliste. La loutre géante était vraiment très à cheval sur les bonnes manières. Chose vraiment très étrange vu son caractère et sa naturelle envie de faire des blagues… Enfin, chacun à ses manies. Soann secoua sa main du bas vers le haut, signifiant au Mustéflott que ce n'était pas nécessaire. Il ajouta sur un ton amusée.

On sera arrivé dans même pas 5 minutes, c'est inutile d'envoyer un message. Tu peux aller voir s'il va bien si cela te gêne.

Howie émit un petit grognement entre ses mâchoires. Il n'était pas énervé, juste désespéré. Le Mustéflott était un protecteur alors il s'inquiétait pour l'albinos. Howie prit son Dresseur au mot et se mit à courir, s'éloignant rapidement du jeune homme. Soann regarda Livvy, qui était comme toujours sur son épaule, et haussa ces dernières. Il était presque sur qu'il retrouverait la loutre géante à côté de Garance.

Quelques minutes plus tard, l'Unysien arrivait près du banc où se trouvait Garance. Howie était avec lui, ou plutôt accroché à lui. Le Mustéflott faisait un grand câlin au blanc. Il semblait content de le retrouver. Soann se demanda si la loutre s'était bien plus attaché à l’Éleveur qu'il ne le pensait… Avec un sourire, le blond salua son ami.

Eh bien, c'est l'amour fou. Il s'arrêta non loin de l'albinos. Bonsoir Garance. Tout va bien, pas trop serré ?

Soann ne pouvait s'empêcher d'être amusé par la situation. Howie serrait l'Eleveur entre ses deux bras et même s'il était plus petit que le blanc, l'Unysien savait par expérience qu'il avait une sacrée force ! Le comportementaliste s'approcha de la belette et tenta d'enlever Garance de ses bras. Mais le Mustéflott ne semblait pas décider à lâcher son ami. Au final le blond abandonna et s'excusa auprès de l'albinos. Cette soirée commençait bien…
Cérémonie d’Éveil de Jirachi || feat. Tout le monde
cactus


Louka Hosk
Louka Hosk
Pas de compétences
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_059_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_628_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_479_XY
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Nympha10
Pokédollars : 148
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total Soin
- 1 Pokeball
- 1 Masterball
– 1 Jeton Chance
- 8 Dés d'Or
- 10 Repousses
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Louka Hosk
Taxi Volant
Lun 20 Juil - 20:18   



icon du personnage
Cérémonie d'Eveil de Jiraci
feat. les coupains~

Jamais auparavant Louka n’a eu à faire à une telle apparition. Alors qu’il s’attendait à découvrir son infirmier de sa tenue habituelle – dans ce rose qui ne sied absolument pas à un homme – le voilà qui fait face … à un déguisement grotesque ? Il ne saurait vraiment le décrire, en vérité. Et Louka ne sait pas ce qui le dérange le plus entre ce kimono court ou cette coiffure ridicule – mais dans les deux cas, impossible de retenir une grimace. Pourtant, en soi, la tenue est jolie. Le tissu jaune piqué d’étoiles blanches se marie à merveille avec la ceinture grenat et Louka y reconnaît aussitôt un certain hommage à Jirachi, le petit dieu adoré des Thaciens. Du coup, les rubans dans les cheveux d’Ashley font bien plus sens maintenant qu’il a compris l’esprit, mais quand même … ! Cette tenue, elle est faite pour une femme, pas pour un homme. Quoi, c’est un carnaval qui se prépare en Thacie et qui cause toute cette agitation depuis ce matin ? Il ignorait qu’un événement de ce genre se préparait. Généralement, en cette période, c’est plutôt l’Austrée et le Septrion qui sont en fête, dans le cadre du Solstice d’Été. D’ailleurs, ce soir-même, à Venyys, seront lâchés de nombreux lampions au dessus du lac, pour fêter son dégel et le retour des temps plus doux. La neige a-t-elle commencé à fondre à Isslot … ? Sûrement. Et les enfants doivent en profiter pour déclarer leur dernière bataille de boules de neige. Même si, dans le Septrion, la poudreuse revient aussi vite qu’elle disparaît, en général.

Bref. Jamais Louka n’a autant eu envie de lui claquer la porte au nez. Et pourtant, Arceus sait à quel point il en a ressenti l’envie dernièrement. Un matin où il se lève du pied gauche et … la simple visite matinale de l’infirmier suffit à sincèrement l’agacer. Le voir tout pétillant dès le matin, ça le fatigue autant que ça l’énerve. D’autant que Louka apprécie rarement les programmes savamment concoctés par Ashley. Reprendre la kinésithérapie après tant de semaines sans, c’est douloureux. A chaque fois, il a l’horrible l’impression que le moindre effort demandé à ses jambes mèneront à leur rupture complète – une peur stupide, puisque cela n’arrivera jamais. Mais Louka fait une fixation sur ses jambes depuis son accident, la peur de les perdre définitivement lui faisant développer des craintes diverses et variées. L’idée de ne plus pouvoir les bouger comme au tout début le terrifie, le hante et le tétanise. Et pourtant, ironie du sort, ce sont justement ces exercices qui lui permettront de retrouver petit à petit l’usage de ses jambes. Une guérison complète n’est pas envisageable malheureusement, mais ça ira de mieux en mieux, suffisamment pour qu’il puisse marcher. Quitter ce fauteuil est devenu un rêve irréalisable pour lui et, pourtant, en continuant ses efforts, il deviendra très sûrement réalité…

Mais ce n’est pas le sujet du soir parce que, de toute évidence, ce n’est absolument pas dans le cadre du travail qu’Ashley se trouve-là ce soir. Après quelques imitations grotesques de sa personne pour relever son manque de politesse, le voilà qui s’apprête à l’embarquer pour la célébration de ce soir. Mais Louka ne l’entend absolument pas de cette oreille. Non, il ne compte pas enfiler une tenue festive pour aller s’amuser en ville avec lui. Hors de question de ce joindre à une quelconque célébration, il préfère rester tranquillement chez lui. Il ignore bien ce qu’il se trame en ville mais étant donné l’allure de Ashley, ça ne lui dit absolument rien qui vaille. Qu’est-ce qui lui prouve qu’il ne l’embarque pas dans une sorte de soirée pour gay, hmm ? Hors de question de mettre les pieds – ou plutôt les roues ? - dans un endroit pareil. Alors le Septrionnien secoue vivement la tête, déclinant cette invitation comme un enfant refuse de prendre son médicament pour la toux.

Très peu pour moi. Vas-y tout seul. Les soirées déguisées ce n’est pas mon truc de toute façon.

Un haussement d’épaule, un bref mouvement de la main, et le voilà déjà qui fait tourner les roues de son fauteuil pour s’éloigner de l’entrée. Pas besoin de refermer la porte lui-même, Ashley saura le faire. En espérant, bien évidemment … qu’il accepte de repartir. Parce que le connaissant, il va insister, insister, insister … jusqu’à ce que Louka accepte, plus par dépit que par réelle envie. Il sait le travailler au corps, cet énergumène. Et franchement, cela agace l’ex-jockey. Il n’aime pas se sentir sous le joug de quelqu’un, et surtout un type de ce genre. Finalement, il a vraiment fait une grosse erreur en l’embauchant … parce que maintenant, il s’accroche à sa bourre comme un Statitik. Parviendra-t-il seulement à s’en débarrasser ce soir ? Louka en doute sincèrement ...


artemis | www
Ashley Li
Ashley Li
Pas de compétences
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_758_SL[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_315_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Œuf_XY
Pokédollars : 54
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Pokéball
- 1 Master ball
- 1 Total Soin
- 2 Potions
– 1 jeton chance
- 4 repousses
- 5 dés d'or

- Oeuf mystère de Mitch
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Ashley Li
Civil
Mar 21 Juil - 23:41   
Evidemment. Evidemment qu’il n’a pas la moindre idée de ce qui se passe ce soir.

C’est déjà une petite victoire, Louka ne m’a pas claqué la porte au nez ! Très franchement, alors qu’il s’agit de la première fois qu’il me voit en tant que femme, il a même relativement bien réagi ? J’veux dire, il m’a littéralement détaillée de haut en bas, je pourrai presque qualifier ça de creepy, mais je vais mettre ça sur le compte de mon travail incroyable sur ce kimono. Enfin, si on compte que c’est un petit malotru sur roues impoli et absolument un casseur d’ambiance comme personne. Sérieusement, à peine un regard sur sa personne et son appartement, et je sens déjà la moitié de la festivité de la ville s’estomper. Est-ce que ça va m’empêcher de l’emmener en dehors de cet endroit poussiéreux ? Heh, Nan. En fait, il n’a pas la moindre chose à dire dans cette histoire. J’ai choisi de faire ce détour. J’ai choisi de frapper à cette porte, et j’ai choisi qu’il sortirait en ma compagnie ce soir. Donc, il le fera, de gré ou de force. Evidemment, tout ça en dehors du travail, donc je ne me ferai même pas payée pour deal avec son attitude de sale petit con qui pour seule grande qualité de ne me pas être si mal à regarder… Pas que je l’ai regardé plus que ça, faut pas c-croire ! Mais je le côtoie tous les jours maintenant, alors forcément, je remarque deux trois petits détails. Mais rien de plus, ou rien d’autre, juste des détails. Oui, oui, oui juste de simples petits détails sans importance qui ne me feront certainement jamais changer d’avis.

Puis, qui se soucie d’un air absolument craquant quand il a les cheveux mouillés ? Certainement pas moi, pcht.

J’ai dit que je ne cherchais personne de toute manière.

Peu im-por-te ! Je suis juste vaguement impressionnée de son petit cul de raciste ne m’ait pas refermé la porte à la gueule, c’est tout. Je ne perds pas espoir de lui faire sortir de ses gonds, et foi d’Ashley, je peux être vraiment une chieuse quand je m’y mets. Stella et moi, on s’est bien trouvée sur ce point de détail. Détail qui constitue 80% de mon caractère, okay, j’avoue ! Comme prévu, Louka n’a pas l’air très emballé par ma proposition. Etonnant ? Non. Je me demande ce qu’il peut bien en penser d’ailleurs. Au mieux, pas grand-chose, au pire, que j’essaie de le kidnapper dans un délire incroyablement gênant pour lui.

J’ai totalement prévu la seconde option.

Par contre… Déguisement ?! Okay, Rude. Ça explique pourquoi il ne m’a pas claqué la porte à la gueule, mais c’est loin d’être un jeu. Une tenue que j’ai mis des heures à coudre, à mes mensurations en plus. Et Jirachi sait à quel point il est compliqué de rentrer mon corps dans des fringues de meufs. Le pire… C’est que c’est la remarque la moindre pire que j’ai pu entendre à ce sujet. J’ai bien plus l’habitude d’être traitée de monstruosité quand on se rend compte de ma particularité, disons. Ou alors, il ne s’est pas encore rendu compte justement. Il n’a pas encore compris que ce n’est pas juste pour les festivités de ce soir. Que ce n’est pas juste une bizarrerie folklorique. Peut-être en voyant que je suis le seul « homme » soi-disant déguisé ? Je n’ai presque pas envie de casser son délire, parce qu’en fait, je n’ai pas à me justifier. Ou que je n’ai pas encore envie de tout bousiller. J’aurai peut-être dû y réfléchir plus tôt. Alors qu’il se détourne pour retourner dans son norme salon, César s’accroche à ma jambe et se plaint un peu. C’est vrai, le temps avance, et il ne veut pas rater le spectacle de danse.

Soit, du coup, pas de changement de fringues, hein ?

Je m’avance à la suite de Louka et choppe au passage les clefs laissées sur le crochet de l’entrée. Je m’empare ensuite des deux poignées de son fauteuil et le bascule légèrement en arrière, histoire de l’arrêter.

« Lâche tout ! » Je n’ai pas envie de coincer ses doigts dans le mécanisme de ses roues. Sans plus de cérémonie, je recule, l’entrainant avec moi, le fauteuil sur ses roues arrière pour qu’il ne soit pas tenté de freiner avec ses pieds… Ce qui serait une idée vraiment débile vu son état. « Rien que pour avoir qualifié mon kimono, que j’ai mis plus de vingt heures à coudre, de déguisement, tu me dois un verre. Et c’est non-négociable ~ »

Une fois bien à l’extérieur de son appart’, je le relâche et ferme la porte à clef… Clefs qui finissent ensuite dans mon sac à main. Parce qu’il pensait vraiment avoir le choix ?

« On fait un aller-retour. De quoi se mettre dans l’ambiance, voir une danse traditionnelle et faire un vœu et après je te ramène… Puis, c’est pas comme si tu avais mieux à faire de ta soirée, hm ? ~ »
Garance Chesnel
Garance Chesnel
Pas de compétences
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_547_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_470_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_152_XY
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Oeuf_s16
Pokédollars : 69
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 pokéball
- 2 potions
- 1 total-soin
- 1 couveuse shiny

- 1 Plant Baie Oran
- 1 Plant Baie Pêcha
- Holokit
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Garance Chesnel
Éleveur
Jeu 23 Juil - 16:16   
{CÉRÉMONIE DE L'ÉVEIL DE JIRACHI}
thacie - mésoé
ft. les copains
Un long bâillement soulève ma poitrine alors que je me laisse aller contre le dossier du banc. Mon regard se perd un moment dans l'étendue ébène de la voûte céleste… Les étoiles qui ont déjà pointé le bout de leur nez se comptent sur les doigts de la main. J'espère que je tiendrai le choc, ce soir. Soann a plutôt intérêt d'être bavard et réceptif, sinon, je risque de me lasser et de tomber dans une semi léthargie qui ne sera sans doute pas très intéressante.
En attendant, il ne me répond pas. Je jette un regard flou à mon Holokit et laisse échapper un petit soupir ennuyé : c'est bien lui ça. Je devine même son chemin de pensée : "j'arrive alors cela ne sert à rien de lui donner une réponse". Soit. Mais il pourrait penser au pauvre myope que je suis et qui a terriblement besoin de distraction. Soann est un drôle d'énergumène, malgré les apparences. Il me fait penser à un gâteau magique : d'apparence homogène, il suffit d'en couper quelques parts pour découvrir son cœur aux multiples facettes. Une couche moelleuse, douce et fondante… Mais un fond particulièrement sec et dur, qui laisse ce goût amer dans la bouche, cette pointe d'amande… Soann, c'est ça : un gâteau aux saveurs et textures multiples, dont il est aisé de se dégoûter si on en mange trop d'un coup. Il est bien meilleur consommé avec plus de modération.
Je l'invite par ailleurs encore moins fréquemment depuis notre petit déboire. Je ne sais pas si c'est par sa faute ou à cause de mon refus trop sec, mais nos rapports ont changé. Nous nous entendions à merveille il y a de cela quelques mois… Désormais, chaque conversation semble semée de sous-entendus et de non-dits. Pourtant, tout est clair de mon côté ; j'ai été intransigeant, catégorique : il n'y aura rien entre nous. Rien du tout. Je l'apprécie en tant que connaissance, en tant qu'ami. Mais le jeune homme est bien trop différent de mes goûts habituels pour que je me laisse tenter. Ça n'aurait été qu'une question de physique, j'aurais sans doute accepté. Il est plutôt beau garçon, on ne peut pas dire le contraire… Et puis je ne suis pas bien difficile. Mais il me semble que les histoires sans lendemain n'intéressent pas Soann. Quelque part, ça m'arrange un peu ; j'avoue ne plus trouver de satisfaction dans ces relations éclair qui se résument en quelques nuits  et parties de jambes en l'air pour aboutir à un plaisir uniquement charnel tout relatif.
Ne suis-je pas plus fin que ça ? Je mérite mieux, moi aussi. C'est ce que j'aime penser… Et si ce n'est pas le cas, soit : tant pis. L'amour, ce n'est pas pour moi… De toute façon, tout va à vau-l'eau, en ce moment. J'ai posté une annonce pour recruter un stagiaire ; personne n'y répond. L'homme qui me plaisait exerce un silence radio déchirant… Me voilà donc bien seul, une fois de plus.
Il y a de cela quelques mois, je me vantais de supporter cette écrasante solitude. Ce n'est pas vrai : je me voile la face. Une présence humaine est toujours agréable, et j'en aurais terriblement besoin… Malheureusement, je ne peux en rien forcer le destin. Si la vie n'est pas du même avis, alors je n'ai d'autre choix que de m'y plier. C'est comme ça. Pas de recours possible ; il faut attendre son tour.

Il y en a un qui semble avoir deviné ma lassitude. Malgré l'obscurité ambiante, malgré mes yeux qui me font défaut, il me semble discerner une masse orange qui court le long du petit trottoir bordant la jetée. Son cri, joyeux, je dirais même euphorique, dessine un petit sourire sur mes lèvres crispées. Je reconnais bien cette voix pokémonesque… D'ailleurs, je tends déjà les bras pour l'accueillir.
Howie, le Mustéflott de Soann ne tarde pas à s'y blottir. Je lui donne quelques caresses et ris de bon cœur à cette arrivée en fanfare :
– Howie ! Mon grand ! Comment vas-tu ? Tu as l'air en forme, dis-moi. Plein de vie, comme d'habitude !
La créature, massive, roucoule de plaisir contre mon torse. Je laisse échapper un petit soupir amusé et le garde contre moi pour ne pas le décevoir, lui aussi. Soann devrait bientôt arriver ; Howie le devance toujours, mais il n'est jamais loin derrière…
C'est Oran qui va être heureux de revoir son grand ami ; le Farfaduvet, pourtant sauvage, apprécie beaucoup le comportementaliste. Je ne sais pas pourquoi, ni en quel honneur, mais c'est un fait. D'ailleurs, il s'est tout de suite porté volontaire pour m'accompagner quand j'ai parlé de passer ma soirée avec le blondinet. Drôle de relation ; elle demeure encore très mystérieuse à mes yeux.

C'est d'abord le petit couinement outré de Livvy qui me fait tourner la tête pour découvrir le visage souriant du garçon qui me fait un petit signe de la main. En peu de temps il se trouve devant moi, à plaisanter sur ma proximité avec Howie. Je ris un peu aussi et hausse gentiment les épaules : eh bien, si je suis serré…? Sans doute un peu ? Mais disons que je ne suis plus à ça près :
– Blagueur, comme toujours. Je suis content de te voir, Soann. Je vais… Plutôt bien, et toi ? Pris dans ton boulot ? Je lui fais un petit sourire moqueur et tend un doigt accusateur. Ce soir, interdit de parler travail ! Et oui, c'est moi qui dis ça, tu te rends compte ?
Comme quoi, je peux encore changer et évoluer en bien, n'est-ce pas ? À vrai dire, le travail, j'en ai jusque-là ! Il me tarde de partir en vacances, et c'est bien pour ça qu'il me faut un stagiaire… Hmm, je suis sûr que ce n'est pas impossible ! Il y aura bien un petit jeune masochiste qui acceptera de s'isoler avec moi dans l'tendue extraordinaire des plateaux de borée.
Je bâille à nouveau et me lève non sans mal, Howie toujours accroché à mes jambes. Je remets ma cape en place, défaisant doucement les plis de l'étoffe, et rejette mes cheveux en arrière avant de les rassemble en une longue queue de cheval pour les attacher.
Mon regard aveugle s'arrête sur la grosse tâche blache qui n'est autre que la Pasmilla de l'éleveur, perchée sur son épaule, et mon sourire se transforme en une grimace mesquine :
– Comme se porte ma Livvy préférée ? ~ Toujours aussi irracible ? ~ Je fais un petit clin d'œil à Soann pour lui montrer que je rigole.
La Pashmilla, outrée, semble gonflée sa fourrure avec ses petites pattes avant. Elle détourne la tête, vexée, et regarde ailleurs. Je ris un peu, amusé par ces réaction ô combien attendues mais dont je ne me lasse jamais.
J'empoigne finalement mon traditionnel bâton et m'adresse de nouveau au comportementaliste : il est temps de s'activer… Maintenant que j'ai mon guide et ami, plus rien ne peut m'arriver !
– Bien ! Il est plus que temps d'y aller, tu ne crois pas ? Je te suis. Tu te souviens de l'emplacement du jardin avec le petit étang ? C'est là-bas qu'a lieu la Cérémonie. Je pense qu'il vaut mieux que tu m'y emmènes que le contraire. Du moins si tu tiens à ta vie… Ou ne serait-ce qu'à la mienne ~
Je me mets néanmoins en marche, sans réellement l'attendre. J'aurais pu m'inquiéter de l'absence d'Oran, mais je ne me fais pas trop de soucis : il nous rejoindra. Le connaissant, il doit même être en train de nous observer.
– Oran a tenu à venir ! Il doit être dans les parages… À mon avis, il viendra te dire bonjour. J'éclaircis ma voix et reprends avec plus d'enthousiasme, désireux de mettre mes problèmes de côté et de passer une bonne soirée. Sinon, quoi de neuf ? Projets, amis, amour… Sœur. Dis-moi tout ! Je suis toute ouïe !
Louka Hosk
Louka Hosk
Pas de compétences
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_059_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_628_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_479_XY
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Nympha10
Pokédollars : 148
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total Soin
- 1 Pokeball
- 1 Masterball
– 1 Jeton Chance
- 8 Dés d'Or
- 10 Repousses
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Louka Hosk
Taxi Volant
Lun 27 Juil - 17:01   



icon du personnage
Cérémonie d'Eveil de Jiraci
feat. les coupains~

Pendant un instant, un très court instant, Louka y a cru. Il a cru à un sursaut de bon sens de la part d’Ashley, il a cru à son départ et au retour de sa tranquillité. Mais ce serait très mal le connaître – voire ne pas le connaître du tout. Car Louka ne peut clairement pas considérer connaître Ashley comme s’ils avaient élevés les Gruikui ensembles, mais suffisamment pour connaître son entêtement et sa tendance à faire ce qu’il veut, qu’importe l’avis des autres. Si l’infirmier a décidé de le traîner à cette petite fête, l’ex-jockey ne pourra y échapper. Et ce n’est pas comme s’il posait lui opposer une véritable résistance : coincé dans son fauteuil roulant, il n’a pas apte à lui échapper. De ce fait, lorsqu’il sent les mains de Ashley se refermer sur les poignées de son fauteuil, Louka sait qu’il est fait comme un Rattata. Adieu, sa soirée lecture sur le canapé. Adieu, sa fin de soirée tranquille. Lorsque Ash le bascule légèrement vers l’arrière, afin d’empêcher toute tentative de fuite, Louka pousse un petit hoquet de surprise. Il déteste cette sensation qui lui retourne le coeur à chaque fois, et lui rappelle la fois où Stardust s’est cabrée pour le désarçonner, juste avant de tomber à son tour – pour ne plus jamais se relever.

Refoulant du mieux qu’il le peut l’émotion qui le prend à la gorge, Louka reste muet comme une tombe lorsque Ashley recule pour le ramener dans l’entrée, puis dans le couloir de l’immeuble. Il y règne l’habituelle odeur de renfermé qui lui donne des nausées. C’est à peine s’il écoute l’infirmier, qui parle d’heure d’il-ne-sait-quoi, puis d’un verre. Ah, mais bien sûr ! Il y croit vraiment ? De toute façon, il ne lui a même pas laissé l’occasion d’attraper son sac. Actuellement, il n’a absolument rien sur lui. Ni ses papiers d’identité, ni son holokit, ni même une simple pièce. Même ses propres clés atterrissent au fond du sac d’Ashley. En d’autres termes, Louka sera totalement dépendant de lui tout au long de la soirée. Ce qui a le don de sincèrement l’agacer : quand on ne lui laisse pas le choix comme ça, il a la désagréable sensation de revenir à l’hôpital, lorsqu’on l’infantilisait, et qu’on le traitait comme une petite chose incapable de faire des choix ou de se débrouiller tout seul. Une colère sourde s’empare de lui mais il ne pipe pas un mot. Plus vite ils partiront, plus vite ils rentreront, non ?

On fait un aller-retour. De quoi se mettre dans l’ambiance, voir une danse traditionnelle et faire un vœu et après je te ramène… Puis, c’est pas comme si tu avais mieux à faire de ta soirée, hm ? ~

Louka se contente de lui répondre d’un grognement agacé. Bien sûr qu’il a mieux à faire de sa soirée. Finir son bouquin, avaler un repas léger, et au dodo. Sa vie n’a absolument rien de palpitante, certes, mais elle est ainsi. Ce n’est pas comme si, dans sa condition, il pouvait se permettre mille et une folies. Il a alors une pensée pour Vesta, demeurée seule dans le salon étroit. Bah, elle saura se débrouiller toute seule, ce n’est pas un vrai problème. Mais la pauvre n’a du rien comprendre à la situation. Néanmoins … elle n’a pas empêché Ashley de le kidnapper pour autant. La traîtresse ! En attendant, les voilà qui quitte finalement l’immeuble et Louka avise le ciel qui s’assombrit progressivement. Dans les rues, de nombreuses personnes convergent vers le centre-ville, certains en tenues civiles, d’autres parés du même genre d’apparats que Ashley. De toute évidence, cette éclipse lunaire attire les foules … Ah, rien qu’à jour tout ce monde, Louka est déjà fatigué.

C’est alors qu’ils s’engagent dans la rue principale menant au centre-ville que Louka aperçoit un éclair bleu à sa gauche. Quelque peu surpris, il épie les alentours mais ne voit rien – aurait-il rêver ? Et c’est au moment où il s’apprête à abandonner qu’un Pokémon lui bondit soudain sur les genoux. Surpris, Louka laisse échapper un petit cri de stupeur qui résonne dans la rue. Quelques têtes pivotent dans sa direction, mais l’ex-jockey n’en a cure. La créature sur ses genoux ressemblent à un Nymphali, mais à l’inhabituel pelage bleu. Comme effrayé, le Pokémon tremble tout son corps en gémissant, recroqueviller sur les genoux de Louka. Ce dernier, ne comprenant pas vraiment ce qu’il est en train de se passer, lance un petit regard désespéré en direction de Ashley :

Fais quelque chose ! Je ne connais pas ce Pokémon ! Pourquoi il est sur moi, d’ailleurs ? Enlève-le !

Une succession d’ordres et de questions que Louka crie presque, totalement dépassé par les événements. D’un côté, il aimerait repousser le Pokémon lui-même mais de l’autre, il craint de se faire mordre. D’autant que le Nymphali paraît totalement paniqué, et que des petits cris de peur lui échappent inlassablement de la gorge. Que s’est-il donc passé pour qu’il en vienne à sauter sur les genoux d’un inconnu ? Pour sûr, quelque chose ne tourne pas rond par ici … !


artemis | www
Ashley Li
Ashley Li
Pas de compétences
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_758_SL[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_315_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Œuf_XY
Pokédollars : 54
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Pokéball
- 1 Master ball
- 1 Total Soin
- 2 Potions
– 1 jeton chance
- 4 repousses
- 5 dés d'or

- Oeuf mystère de Mitch
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Ashley Li
Civil
Ven 31 Juil - 16:46   
Est-ce que ce que je viens de faire est considéré comme du kidnapping aux yeux de la loi ? Hmm, techniquement, Louka n’est pas un enfant, donc, un enlèvement ? Emporter quelqu’un contre son gré, … Oh quelle importance ? C’est pour son bien-être. Puis, Louka pourra toujours se mettre à hurler quand on sortira de son immeuble. En un sens, je n’espère pas, en un autre, l’image de la scène est assez amusante à imaginer. D’autant qu’en tant que son infirmière attitrée, je ne suis pas n’importe quelle étrangère malveillante qui en voudrait à son immense fortune -Heh… on y reviendra là-dessus par contre. Non, je suis une étrangère malveillante avec un diplôme médical, nuance ! Comme prévu, Louka grogne dans son fauteuil alors que je referme la porte de son appartement, sans lui rendre la clef. Au moins, il est présentable comme ça, même si j’aurai préféré quelques couleurs dans sa tenue. Tant pis, il me reste encore tout le temps du festival pour remédier à ce problème… un détail que je n’ai absolument mentionné ? Oh, quelle cruche je peux faire alors ! Oublier que je compte totalement l’emmener dans un stand de tissus du festival pour lui dénicher une bonne dizaine de ruban à accrocher dans ses cheveux ! Je suis sûre qu’il ne m’en voudra pas du tout ! Ou plutôt que je vais entendre parler de cette histoire jusqu’à la fin de mes jours… ou des siens. À la sortir du bâtiment, César m’observe avec de grands yeux ronds. Autant le dire, il n’a pratiquement rien compris à la situation… et ne semble pas très certain de ce qu’il est censé faire. Stella a beaucoup plus l’habitude de mes sautes d’humeur et mes envies et actions stupides… Il s’en remettra. Tout comme le petit homme bougon qui m’inflige la désagréable épreuve du silence s’en remettra aussi. Première victoire, il ne s’est pas mis à me hurler dessus. Deuxième victoire, je suis certaine que ce grognement insatisfait était en réalité un ‘oui’ très clair ! Ah, les gens du nord et leur accent étrange… Je ne m’en lasserai ja-mais ~ Troisième victoire ? César choisit finalement de sauter dans la poche arrière du fauteuil et donc d’ignorer l’étrange situation.

Quitte à continuer cet enlèvement jusqu’au bout, je m’empare de nouveau des poignées de son fauteuil et… nous partons à l’aventure ! Une aventure à vitesse modérée puis que Louka met exactement zéro effort pour qu’on avance mais qu’importe. J’assume ma merde, j’assume mes conneries, j’assume l’effort pour deux ! Puis, très franchement, il est plus qu’un poids plume, alors c’est bon. La nuit commence à s’installer dans les rues et ruelles de Mésoé, attirant de plus en plus de personnes dans son sillage. Certaines portent des tenues qui font penser à la mienne, d’autres ne sont que de simples touristes ou n’ont pas fait l’effort de se fondre dans la masse plus que cela. Chacun sa manière de faire. Chacun sa manière de célébrer l’éclipse lunaire ! Nous ne passons pas exactement inaperçus, déjà parce que je suis magnifique … ou plutôt que notre duo détonne. Entre Louka qui fait la gueule tout en gris dans son fauteuil et moi qui explose de couleur et d’une attitude guillerette… Ouais, je peux comprendre l’idée. N’empêche, c’est fou comme on peut… nous regarder. Je n’ai rien contre ça d’habitude, j’en ai même l’habitude… mais en même temps pas tellement. A Unys, les gens s’occupent bien plus de leurs affaires, au lieu de faire un littéral 180 juste pour observer quelqu’un qui passe à sa portée avec des yeux de barpau pas frais. Est-ce… moi qu’ils remarquent ? Et ces messes-basses soi-disant discrètes ?

Ou est-ce la rareté des personnes en fauteuil sur l’île ? Un mix des deux ?
Quoiqu’il en soit, ça et là, j’appuie quelques salutations, fixant mon regard directement dans ceux des imprudents qui trainent un peu trop. C’est fou comme un peu de politesse peu faire déguerpir les impolis. La honte est et sera toujours sur eux, à scruter si laidement.

Au détour d’une rue, la voie principale s’offre à nous et avec elle, l’espoir de pouvoir définitivement devenir invisible. L’attention de Louka est alors captée par quelque chose mais… Je ne sais pas quoi. Je suis plus concentrée à naviguer sur cette voie et les gens qui la peuple. Heureusement pour moi, l’asphalte nickel de la route la rend très praticable. Reste à esquiver les plots. Un éclat de voix pas si lointain -pas lointain du tout d’ailleurs- me force à nous arrêter… avant de constater qu’un nouveau pensionnaire s’est invité directement sur les genoux de mon ‘patient favori’. Immédiatement, ce dernier, un peu paniqué maugrée une série d’ordre… Gheez, je suis peut-être infirmière, mais toi, t’es pas médecin, calme-toi. Je me décale un peu sur le côté pour mieux assister à une scène à la fois amusante et assez adorable. Un pokémon bleu -avec des rubans ? Il ressemble à un Nymphali, non ?- s’est réfugié sur ses genoux et ne semble pas du tout enclin à partir. Un Louka pas très à l’aise a subitement besoin de mon aide… hm ? Intéressant ~ Un léger rire quitte mes lèvres. De la moquerie ? Totalement.

« Je crois qu’il t’aime bien ! Il a de drôles de gouts ~» Est-ce que je compte le débarrasser de son fardeau ? Nooooope. Monsieur joue à celui qui sait tout faire sans moi à longueur de séance, voyons comment il se démerde cette fois-ci, tiens. Le danger est bien innocent. D’ailleurs… le ‘danger’ est même plutôt entrain de se plaindre avec de petits cris apeurés. De quoi vous fendre un grolem. « Calme-toi plutôt, tu lui fais peur. »

Je m’accroupis à hauteur du pokémon. C’est définitivement un Nymphali, mais avec ce pelage ? Jamais vu de nymphali aussi bleu. Doucement, j’essaie d’approcher une main de lui, mais il se replie totalement contre Louka. En y regardant de plus près… ce nymphali n’est pas exactement en bonne condition. Quelques touffes de fourrures manquantes, quelques égratignures çà et là. Hm, pauvre bête…

« Tu devrais essayer de le rassurer… on avisera après d’où il vient. »

Un glapissement retentit un peu plus loin, attirant mon attention sur… un second nymphali ? à quelques mètres ? Bien rose celui-là. Il tremblote sur ses pattes, visiblement effrayé, mais approche du fauteuil, se forçant à avancer. Est-ce un ami du premier ? Lui me semble déjà un peu plus dangereux…

«Oh, oh… Je crois qu’il est jaloux ~ A ta place, je ferai attention !  »

Je dis ça, mais j’hésiterai pas à appeler César en cas de réel problèmes. Me foutre de sa gueule ? Oui. Le laisser se faire blesser sous ma supervision sans rien faire ? Absolument pas.
Orkas Al Khalid
Orkas Al Khalid
Pas de compétences
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_229_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_207_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_280_XY
Pokédollars : 77
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 2 Superballs
- 3 Masterball
- 1 Croc-Rasoir
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Orkas Al Khalid
Chercheur
Jeu 6 Aoû - 22:44   
À quoi bon écrire pour ne rien dire ? Enfin, rien qui vaudrait le coup d'être couché sur du papier ? Répondre aux courriers de Garance aurait été une perte de temps et de matériel et Arcéus sait à quel point j'ai horreur de ça.

Il se trouvait en plus que j'en perdais déjà, du temps, à lire le flot de courrier que lui-même m'envoyais. Du papier gâché par des questions inutiles... Ne pouvait-il pas simplement s'occuper de ses plantes et attendre qu'on ai l'occasion de se voir ? Je me suis bien demandé un moment s'il serait moins bavard si je lui disais que je le rejoignais à l'éclipse, mais... non... Je suis même sur que cela aurait été pire.

Parlant de pire, je m'étais souvent demandé si son CHER ami, qu'il accompagnait, avait aussi tout un tas de messages, de blabla, de long monologue fatiguant ou non. S'il les écoutait... Y répondait... De quelle façon.... Mais pourquoi donc se sentait-il de toute façon obliger d'avoir un ami ? Et de l'accompagnait à ce genre de fête ? De par son intelligence - qu'il cache derrière tant de bêtise - et son albinisme, ne serait-il pas moi ennuyé et blasé s'il restait bien chez lui, au chaud dans la serre ? Ne serait-il pas un peu, beaucoup, maso ? Ah... Qu'Arcéus me pardonne donc, j'allais prendre quelques heures pour sortir cet imbécile de l'emmerde dans lequel il s'était fourré à cause de ce soi-disant pote. Et dire qu'après on me prend pour un associable, moi qui accepte de mettre de côté mes travaux pour sauver ses fesses... Ah... Non, décidément, je suis bien trop gentil...

Soit, le jour-J, je me retrouve donc là, parmi cette foule que je maudis. Ils crient, ils rient, chantent, dansent.... Ah, mes pauvres oreilles. Seule Truffe m'accompagne, les autres étant bien au propre dans leurs balls, loin de tous ces gens qui m'irritent juste par leurs présences. Je n'ai pas besoin de les connaître pour savoir que la moitié d'entre eux à un QI d'un Ramoloss et le seconde moitié d'un Magicarpe. À la limite dans tout le lot, il y en a peut être un qui arrive à celui d'un Froussardine mais est-ce que ça m'intéresserait pour autant ? Absolument pas.

"Truffe. Tu sais ce que tu as à faire."

Ma voix est sèche, dure, énervée. Non, franchement, je n'aime pas ce genre d'endroit, ce genre de réunion, ce type de fête. Et j'aime encore moins que Garance se soit laissé embarqué là-dedans par je ne sais quel emmerdeur soit-disant amicale. La Démolosse ne se laisse pas intimidée pour autant, me connaissant bien assez pour savoir ce qui me tracasse. Obéissante, elle se met alors à renifler le sol, cherchant la piste de l'homme pâle alors que je scrute moi-même du regard les passant à la recherche de la touffe blanche caractéristique du jeune homme. Diantre que mon labo me manque déjà ! Plus vite, je l'ai retrouvé, plus vite, on y retourne ! D'ailleurs, j'ai gardé ma blouse ouverte - et tâché d'un peu de sang rosé de Tout-mou - sur mon torse dénudé, peu gêné par la douceur de la soirée. Je réponds aux regards curieux que je croise sur mes tatouages d'un froncement de sourcils menaçant avant que la chienne ne vienne se blottir à mon jean en aboyant, ayant apparemment trouvé une piste.

"Bien, je te suis."

Je la caressais rapidement entre les cornes avant de la suivre entre les gens vers cet albinos victime de sa trop grande gentillesse ! Ah, oui, heureusement que je suis là....

Soann Ayling
Soann Ayling
Pas de compétences
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Pashmi10[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_673_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_419_XY
Pokédollars : 126
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : – 2 Potions
– 1 Total-Soin
– 1 Pokéball
- 3 Superballs

– Holokit
– Pokédex
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Soann Ayling
Comportementaliste Pokémon
Lun 10 Aoû - 14:59   
Howie était ravi de voir que Garance l’accueillait à bras ouverts. La loutre ne se fit pas prier et vint faire un câlin à l’Éleveur. Cela fit rire ce dernier, qui, après quelques caresses lui demanda comment il allait. Le Mustéflott répondit à la question par quelques couinements. De toute manière, même si le blanc ne pouvait pas comprendre ce qu'il disait, il le devinait très bien. La loutre orange continua ensuite à serrer Garance. Si l’Éleveur ne lui disait pas de partir, il ne partirait pas.

Soann arriva peu de temps après et salua le blanc. Ce dernier rigola légèrement après la plaisanterie du Comportementaliste. Finalement, après un haussement d'épaules, il répondit aux salutations du blond.

« Blagueur, comme toujours. Je suis content de te voir, Soann. Je vais… Plutôt bien, et toi ? Pris dans ton boulot ? » Un sourire apparut sur le visage du Comportementaliste. Il ouvrit la bouche pour répondre mais Garance l'en empêcha. « Ce soir, interdit de parler travail ! Et oui, c'est moi qui dis ça, tu te rends compte ? »

Il avait un petit sourire moqueur sur le visage. Un sourie amusé apparut sur le visage de Soann qui leva les deux mains en l'air, montrant qu'il abandonnait l'idée de parler travail.

Très bien Monsieur, je promets de ne pas parler du travail. Répondit le jeune homme avec un ton moqueur. Mais je me demande vraiment si vous, vous allez pouvoir tenir Monsieur.

Il se moquait de Garance. Bien sûr, le blond savait que son ami n'allait pas mal le prendre. Le blanc le connaissait bien, il savait comment il était. Soann rabaissa ses mains et Garance se leva. Howie s'accrochait toujours à lui, ce qui lui compliqua la tâche. Le Comportementaliste soupira légèrement. Le Mustéflott s'inquiétait pour le blanc mais là, il risquait de le blesser plus qu'autre chose. Mais le blond ne dit rien. S'il ouvrait la bouche, la loutre risquait de s'accrocher encore plus, juste pour l'embêter… Revenant sur Garance, l'Unysien remarqua que l’Éleveur le fixait. Non, il fixait plutôt son épaule. Livvy.

Soann tourna la tête et remarqua que la Pashmilla regardait le blanc avec un dédain certain. Le Comportementaliste avait bien l'impression que les deux se foudroyaient du regard… C'était toujours comme ça. Soann ne comprenait pas pourquoi ils ne parvenaient pas à s'entendre… Finalement, ce fut Garance qui attaqua en premier, une grimace mesquine sur le visage.

« Comme se porte ma Livvy préférée ? ~ Toujours aussi irracible ? ~ » Même si l’Éleveur lui envoya un petit clin d’œil pour lui montrer qu'il rigolait, le blond ne put faire qu'un petit sourire. Il savait déjà comment elle allait réagir et il savait que Garance le savait également et qu'il avait fait exprès pour voir sa réaction…

La Pashmilla semblait très énervée par la petite pique de l’Éleveur. Ses yeux lançaient des éclairs. Finalement, elle finit par se calmer et regarda avec désintérêt le blanc. Avec ses pattes avant, elle lustra sa fourrure et gonfla son écharpe avant de détourner la tête pour montrer à Garance qu'il ne l'intéressait pas. « Ça ne vaut même pas la peine que je m'énerve pour toi, Humain. » Soann était presque sur qu'elle pensait ça. Le blanc, qui s'attendait sans aucun doute à une telle réaction, se mit à rire légèrement. Cela fit soupirer le Comportementaliste.

« Bien ! Il est plus que temps d'y aller, tu ne crois pas ? Je te suis. Tu te souviens de l'emplacement du jardin avec le petit étang ? C'est là-bas qu'a lieu la Cérémonie. Je pense qu'il vaut mieux que tu m'y emmènes que le contraire. Du moins si tu tiens à ta vie… Ou ne serait-ce qu'à la mienne ~ »

Cela tira un sourire à Soann. S'il pouvait éviter d'avoir à appeler le secours, ça serait mieux. L’Éleveur s'était déjà mis en route suivit par Howie. Il n'avait pas peur du danger pour partir ainsi tout seul… Enfin, le Mustéflott était avec lui, pouvait-il vraiment lui arriver quelque chose ? Mais ce n'était le moment de réfléchir à tout ça, il allait finir par perdre Garance à rêvasser ainsi. Le Comportementaliste emboîta le pas à l'albinos et le rejoignit assez vite. Juste à temps pour entendre ce que le blanc avait à dire.

« Oran a tenu à venir ! Il doit être dans les parages… À mon avis, il viendra te dire bonjour. »

Soann adorait le petit Farfaduvet. Son caractère taquin amusait beaucoup le Comportementaliste. Ce dernier avait bien rejoint une fois ou deux la boule de coton dans ses bêtises… Mais il ne savait pas si Garance le savait… Le blond était sur qu'il passerait un mauvais quart d'heure si l’Éleveur apprenait que le Comportementaliste encourageait le Farfaduvet dans ses petits tours…  Ça resterait un petit secret en les deux. Alors que Soann revenait à la réalité, le blanc reprit la parole.

« Sinon, quoi de neuf ? Projets, amis, amour… Sœur. Dis-moi tout ! Je suis toute ouïe ! »

Qu'est-ce que le jeune homme pouvait bien dire à Garance… Ces derniers temps, il n'avait voyagé que pour son boulot. Il aimait découvrir les nouvelles espèces qui peuplait Salva. Était-ce pour son travail ou pour son plaisir… L'Unysien ne saurait le dire. Il passait la plupart de son temps seul, ce n'était pas très intéressant à raconter. Après quelques minutes de réflexion, le Comportementaliste se lança.

Il n'y a pas grand-chose à raconter, tu sais. Je voyage à travers Salva pour découvrir de nouvelles espèces. Seul en général, il n'y a pas grand monde qui est intéressé par un voyage où il faut s'arrêter à chaque nouvelle espèce et passer des heures à la regarder… Le blond soupira légèrement avant de reprendre avec un peu plus d'entrain. Mais cela ne me dérange pas trop. La solitude n'est pas si mal parfois. Et puis, j'ai pour projet de visiter le nord ou alors cette nouvelle île dont ma sœur m'a parlé… Je ne sais pas trop encore… Enfin bref, avoir un compagnon de voyage pourrait entraver mes projets donc être seul n'est pas si mal.

Mais l'Unysien n'aimait pas trop parler de lui. Surtout qu'il n'avait rien d'intéressant à dire… Dans l'affaire, c'était sûrement le Thacien qui avait des histoires intéressantes à raconter. Cette invitation cachait quelque chose, le Comportementaliste en était presque sur. Il devait savoir et tant pis s'il se trompait. Un petit sourire se forma sur le visage de Soann et ce dernier s'approcha légèrement de l'albinos avant de lui demander d'une voix légèrement curieuse.

Mais assez parlé de moi. Racontes-moi un peu ce que s'est passé ces derniers mois. Je suis sûr que tu ne manques pas d'histoires. !

Il se passait toujours de choses avec Garance. Une histoire avec un client, une histoire à cause des bêtises d'Oran, une histoire à propos de voyageurs perdus. Le Comportementaliste se doutait bien que quelque chose avait du arriver alors qu'il voyageait dans l'Austrée. Alors qu'il pensai à tout cela,  quelque chose vint s'accrocher à ses cheveux. Légèrement surpris, l'Unysien toucha la chose inconnue et eut un grand sourire. C'était le Farfaduvet de Garance qui venait s'accrocher à lui.

Bonsoir à toi aussi Oran. Dit le blond en rigolant.
Cérémonie d’Éveil de Jirachi || feat. Tout le monde
cactus


Louka Hosk
Louka Hosk
Pas de compétences
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_059_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_628_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_479_XY
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Nympha10
Pokédollars : 148
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total Soin
- 1 Pokeball
- 1 Masterball
– 1 Jeton Chance
- 8 Dés d'Or
- 10 Repousses
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Louka Hosk
Taxi Volant
Mar 11 Aoû - 15:22   



icon du personnage
Cérémonie d'Eveil de Jiraci
feat. les coupains~

Louka déteste sentir un poids sur ses genoux. Il y a quelques années encore, ce n’était absolument pas un problème, et il adorait lorsque Vesta – encore Caninos – roupillait tranquillement sur lui. Tout a basculé le jour où il s’est réveillé dans sa chambre d’hôpital, incapable de remuer les jambes ou de déplacer le bas de son corps. A partir de là, tout est devenu terrible. Sa rééducation avançant, l’idée de tout reperdre à nouveau le hantait nuit et jour. De cela découlait la peur terrible de se lever, de bouger ses jambes, de porter quelque chose sur ses genoux. Comme si un simple mouvement suffirait à détraquer la machine à nouveau et le précipiter dans un terrible lit d’hôpital. Seules les choses qu’il dépose de lui-même sur ses genoux ne le dérangent pas vraiment. Généralement, il fait en sorte que ça ne soit pas très lourd, que ça ne bouge pas également. Alors une créature bien vivante, d’un certain poids – celle-ci doit faire dans les vingt kilos, peut-être un peu moins – ça le met tout de suite dans tous ses états. Pourtant, le Pokémon bleu ne remue pas tant que ça, mais sentir soudain sa masse atterrir sur ses jambes fragiles réveillent des peurs enfouies mais belles et bien présentes – Louka frise la crise de panique, le coeur battant à tout rompre dans sa poitrine.

Et bien évidemment, l’inaction de Ashley l’énerve d’autant plus. Il ne sert définitivement à rien ! Il préfère lui donner des ordres et s’agenouillant à la hauteur de la créature effrayée. Celle-ci échappe à sa main tendue en se blottissant davantage contre le torse de Louka, qui esquisse une grimace dégoûtée. Il ignore bien ce que ce Pokémon lui veut, mais ce n’est pas de lui qu’il doit espérer quelque chose, ah ça non ! L’ex-jockey ne veut rien à voir à faire avec un Pokémon inconnu débarquant de nulle part. Certes, son état est inquiétant mais … il doit bien appartenir à quelqu’un, non ? Louka regarde bien à droite, puis à gauche mais … personne ne semble à la recherche de son Pokémon. Quelques passants les dévisagent avec surprise et curiosité, mais c’est tout. Génial ! C’est bien sa veine, ça. Est-ce qu’il va devoir faire comme sa voisine, lorsqu’il était tout gamin ? La vieille femme vivant au côté de la cordonnerie avait un jour égaré son Skitty et, afin de le retrouver, elle avait placardé des affiches partout en ville. Stratagème efficace, car son précieux chaton lui a été rendu le lendemain. Le processus doit également fonctionner dans le sens inverse : signaler la découverte d’un Pokémon visiblement perdu dans l’espoir de trouver son propriétaire .. pff, quelle perte de temps.

Et sans transition aucune .. en voilà un autre qui arrive ! Bien rose cette fois-ci, ce Nymphali ne semble pas dans un meilleur état. Néanmoins, la méfiance brille au fond de ses prunelles et il darde sur Louka un regard presque agressif. Et bien sûr, Vesta et Asès sont restés à la maison … ! Si le désir de ce Pokémon est d’en découdre, Louka serait bien incapable de se défendre. Ce n’est pas comme s’il peut compter sur la créature bleue sur ses genoux. Même s’il semble se détendre un peu en avisant son congénère, il reste camper sur Louka, le corps encore tout tremblotant. Décidément, il n’y a rien qui va aujourd’hui. Heureusement, le Nymphali rose finit par s’immobiliser à une distance raisonnable de l’ex-jockey, ses rubans se balançant mollement dans la brise du soir. Quant au bleu, il se couche misérablement sur les genoux de Louka, poussant des petits geignements comme pour réclamer des caresses. Que faire ? Céder à sa demande en espérant qu’une fois satisfait, il mettra les voiles ? Mouai, Louka n’est absolument pas persuadé de ça. Pour autant, il plonge des doigts hésitants dans sa fourrure bleue, sentant presque automatiquement ses côtes à travers sa peau. Ce pauvre Pokémon est famélique, et blessé de partout. Qu’est-ce qui a bien pu lui arriver … ?

Surveille l’autre … lance-t-il à l’attention de Ashley. Il ne m’inspire rien qui vaille. Tu as emmené César non ? Prépare-toi peut-être à combattre.

Sur ses genoux, le Nymphali chromatique se détend progressivement. Bientôt, ses gémissements faiblissent et s’arrêtent, de même que ses tremblements. Apaisé, il semble roupiller sur les genoux de Louka, comme s’il se sentait en parfaite sécurité. Ce qui laisse le garçon quelque peu déstabilisé. Il ignore bien d’où vient ce Pokémon mais, de toute évidence, il l’a choisi comme gardien. Quelle idée ! Il ne sait pas dans quoi il s’engage, Louka est loin d’être un bon samaritain. De toute façon, ce Nymphali est sûrement à quelqu’un, alors inutile de commencer à s’attacher. Un petit soupir lui échappe alors qu’il caresse distraitement le pelage sale du pauvre Pokémon, l’esprit ailleurs. Il lui rappelle un peu lui, dans une période de sa vie. Lorsqu’il avait peur, qu’il avait mal, et qu’il recherchait quelqu’un à se raccrocher. Louka n’avait trouvé personne, si ce n’est un vide profond et ténébreux. Et voilà où tout ça l’a mené. Enfin bref – celui-là semble maintenant apaisé, mais qu’en est-il de l’autre ? Il le dévisage toujours d’un air méfiant, presque mauvais, et Louka n’aime pas ça du tout. D’ailleurs, depuis quand les villes de Mésoé sont-elles peuplées de Nymphali sauvages ?! Est-ce à cause de la fête à venir ou une toute autre raison … ? Il l’ignore, mais il n’aime vraiment pas ça.

Tu le surveilles, hein ?

artemis | www
Ashley Li
Ashley Li
Pas de compétences
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_758_SL[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_315_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Œuf_XY
Pokédollars : 54
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Pokéball
- 1 Master ball
- 1 Total Soin
- 2 Potions
– 1 jeton chance
- 4 repousses
- 5 dés d'or

- Oeuf mystère de Mitch
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Ashley Li
Civil
Dim 16 Aoû - 15:39   
Drôle de retournement de situation. Je ne peux pas dire que je m’attendais à ce qu’on soit assailli par deux nymphali. Dévisagés ? Oui, forcément. Bousculés ? Toujours dans ce genre de foule. Un verre de trop qui nous rendrait bien trop bavard ? Drôle, mais non. Et j’ai comme l’impression que je ne vais pas entendre la fin de cette histoire. Pour des jours et des jours, une pluie de reproche et bougonnement pendant que je l’aide avec ses exercices. Je roule des yeux d’avance, même si, pour l’instant, le voir si désemparé… m’amuse plutôt bien. Un fier gaillard du Nord prit au dépourvu par un Nymphali rachitique et clairement pas agressif. Enfin, le bleu ne l’est pas… reste le rose qui nous a pris en tenaille et qui lui, semble plus enclin à se battre. Très franchement, je ne pense même pas qu’il soit en état de se battre. Un coup d’œil suffit à comprendre que ces deux pokémon ont été au minimum affamés… voir battus ? Je suppose que demander un peu de compassion sera de trop.

Néanmoins, Louka a bien raison. J’ai emmené César, et en cas de pépin, je lui demanderai d’intervenir, même si cette idée ne me réjouit pas des masses. Le nymphali rose s’avance de quelques pas mal assurés, s’arrête à une certaine distance et glapit en direction de Louka. Okay, il y a peut-être un peu plus que de la simple jalousie… un coup d’œil vers le bleu et je comprends. Louka le caresse maintenant, peu rassuré, et même si c’est plutôt mignon, le rose ne semble pas tellement de cet avis. A l’entente de son nom, César sort de sa cachette et grimpe sur le fauteuil, dodelinant ses petites jambes. Pas facile quand on a pas vraiment de mains, mais il se débrouille comme un chef et sautille jusqu’à l’accoudoir du fauteuil et avise la situation… Le nymphali rose s’aplatit légèrement, un peu intimidé, en alerte sur les réactions du bleu. Okay, okay, je n’ai pas du tout envie que ça tourne en combat de rue tout ça ! Surtout que César n’est pas exactement connu pour m’écouter. D’ailleurs aucun de mes deux pokémon ne sont connus pour m’écouter. Y’a certainement une autre solution, c’est clair. Le roselia se met sur le qui-vive et je l’ai assez vu tabasser les bestioles qui trainent dans le jardin pour savoir qu’on est à environs vingt secondes d’une tempête florale magistrale.

« Personne ne va combattre ce soir, compris ? » Je place ma main pour stopper César dans son élan. Même s’il ne pense pas à mal, je n’ai pas envie qu’il s’approche plus et ne déclenche… Je ne sais quoi. Ce sera magnifique, mais ce n’est pas le problème. « Regarde-le, même s’il parvient à bondir, jamais il ne pourra t’atteindre sans blesser son ami. Détends-toi, je m’occupe du reste ~ »

Un clin d’œil mutin pour mon petit patient paniqué ponctue mes mots. Ah, je dois vraiment m’occuper de tout, hm ? Plus qu’être cloué dans un fauteuil, je le soupçonne d’avoir le degré de sociabilité et d’empathie d’un parpaing. Oh, je suis mauvaise langue… il connait l’hostilité, alors disons une belle pomme de terre, comme on en fait de bons ragouts fade dans le Nord. Une pomme de terre stressée et bougonne parce qu’on l’a sorti de terre alors qu’il voulait y rester pour de bon. C’est mal me connaitre. Toujours accroupie -je dois d’ailleurs faire attention parce que ce kimono a la sale manie de remonter un peu trop. Quelle idée de l’avoir fait aussi court… !-, je m’approche doucement du nympahli rose, lui présentant ma paume ouverte. Il recule d’un pas, puis se fige, lâchant enfin le bleu du regard pour se fixer sur moi.

« Là… Personne ne va s’en prendre à toi ou ton ami… »  Il grogne, et happe mon index et majeur dans sa mâchoire. Je trésaille, d’abord surprise… avant de me rendre compte qu’il ne serre même pas. Il aurait pu me faire plutôt mal pourtant. « T’as pas plus envie que ça de combattre en fait ! »

Il me lâche et je parviens à glisser le bout de mes doigts sur le sommet de sa tête. Il semble se détendre un peu, même si, lorsque César descend du fauteuil pour s’approcher, le nympahli reste sur ses gardes. Le roselia n’est plus d’humeur belliqueuse… et est même plutôt… ennuyé ? Roses sur les hanches, il échange avec le rose quelques mots, sur un ton de reproche, puis se dandine pour faire le tour du pokémon et… le pousser vers Louka ? Le rose me regarde, sans comprendre, résistant un peu, mais je n’ai qu’un rire à lui offrir en échange. Je crois qu’on tarde un peu de trop au goût de César !  Il a l’air de vouloir une conclusion à ce quiproquo. De nouveau, je propose ma paume au pokémon en mauvais état.

« Tu veux aller voir ton ami ? Promis, le petit monsieur qui râle ne dira rien »

Le rose, encore hésitant, effleure pourtant ma main de sa tête et s’avance. Il semble déjà plus calme, et moins agressif. Il se place sur ses pattes arrière et accroche celle de devant à l’accoudoir du fauteuil pour se mettre à hauteur du bleu. Il approche doucement ses rubans du corps de son ami, ignorant les mains de l’humain plantées dans la fourrure bleutée, et semble doucement l’ausculter. Le bleu l’imite et l’atmosphère semble déjà se détendre. Je ne suis pas peu fière de moi, j’avoue. Reste à savoir quoi faire de ces deux-là, trouver leur dresseur ? Quoique, est-ce une si bonne idée que ça… ? En tout cas, pour l’instant, ça peut attendre. Personne ne s’est encore manifesté, et quelque chose me dit que personne ne se manifestera vu leur état. Je me redresse et ajuste tranquillement ma tenue. Loin de moi l’idée de flasher les passants.

« Comment va le bleu ? Toujours envie que je t’en débarrasse ? ~ »
Garance Chesnel
Garance Chesnel
Pas de compétences
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_547_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_470_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_152_XY
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Oeuf_s16
Pokédollars : 69
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 pokéball
- 2 potions
- 1 total-soin
- 1 couveuse shiny

- 1 Plant Baie Oran
- 1 Plant Baie Pêcha
- Holokit
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Garance Chesnel
Éleveur
Dim 16 Aoû - 16:04   
{CÉRÉMONIE DE L'ÉVEIL DE JIRACHI}
thacie - mésoé
ft. les copains
Je viens de poser ces questions avec une vivacité peu commune. Les mots se sont enchaînés comme dans une chanson rythmée, sans pause, sans ponctuation. La famille, les amis… Raconte-moi ta vie, Soann. J'ai ai besoin. Oui, c'est bien ça : j'ai terriblement besoin de parler. Pour évacuer la pression du travail qui, si elle ne m'atteint plus vraiment, vit encore en moi, mais aussi museler la déception amère qui occupe mon esprit depuis le départ des plateaux.
Orkas… Qu'ai-je donc pu dire pour mériter un tel silence radio…? À ce stade, je suis convaincu d'avoir tout gâché… Et ce n'est pas vraiment habituel de ma part, d'ailleurs. En général, je ne m'attache pas trop à mes fautes, à mes faux pas. Tout le monde fait des erreurs, et j'ai le droit d'en commettre autant qu'un autre… Alors, je laisse couler. Après tout, je suis la plupart du temps plutôt irréprochable, du moins dans mon travail. C'est tout ce qui compte.
Mais là, l'idée d'avoir fait quelque chose de mal, d'avoir proféré une phrase qui ne lui a pas plu me rend presque malade. Et c'est un sentiment qui m'inquiète, qui me consume… Je ne suis pas habitué à m'en faire autant pour quelqu'un d'autre que moi-même, à me soucier des états d'âme de mon prochain… Mais… Orkas. Orkas c'est différent.

Je pousse un petit soupir en laissant Soann me rattraper. Il se fond dans la petite bise rafraîchissante qui caresse ma peau et emporte doucement mes cheveux… Je resserre d'ailleurs l'élastique qui les tient noués en une longue queue de cheval et fais la promesse de penser à autre chose que ce cuisant échec même si je sais pertinemment que ne pourrai pas la tenir.
J'espère seulement qu'écouter Soann me raconter son existence décousue parviendra à me changer les idées. C'est assez méchant, dit comme ça. Même un peu médisant. Mais c'est pourtant la vérité : la vie du Comportementaliste semble être toujours placée sur la même fréquence ennuyeuse… Pas de tendre remous, pas de rencontre volubile… Le travail, les Pokémon, sa terrible sœur, et voilà tout. De toute façon, Soann m'avait un jour dit trouver plus de satisfaction dans la présence de ses créatures que celle des êtres humains… Un concept que je trouve étonnant, mais soit. Chacun sa vision des choses. Ce n'est certainement pas à moi de lui imposer la mienne, même s'il m'arrive trouver son opinion complètement absurde… Après tout, je suis un humaniste. L'Homme, à mes yeux, a des ressources qui le distinguent entièrement du Pokémon et le rendent bien plus intéressant. La psychologie humaine est passionnante. Je ne m'en lasse jamais… Et puis, malgré tout, il est impossible de nouer une relation aussi forte avec un Pokémon qu'une liaison amoureuse avec un être humain. L'entente est une chose. L'amitié, c'est universel… Mais les plaisirs charnels sont, à mes yeux, essentiels et non négligeables.
Du côté de chez Soann – sans mauvais jeu de mot –, c'est calme plat. Comme la vie doit être morne et grise… Une bonne nuit de liesse au pieu n'a jamais fait de mal à personne… Et d'ailleurs, au stade où j'en suis, Orkas ou pas Orkas, je vais bien vite m'occuper de cet aspect. Avec mon scientifique, ça aurait été idéal, évidemment… Mais soit ; je m'en passerai.
C'est le moment où je vois toutes mes bonnes résolutions voler en éclats, et autant dire que ça me laisse un petit goût amer…
Enfin ! Soit. C'est la vie, qui veut ça. Moi, je ne peux rien y faire… Après tout, je ne vais pas me morfondre ou m'accabler de reproches inutiles… Non, on se relève et on avance. C'est ce que j'ai toujours fait, et je suis encore en pleine forme.

Et comme prévu, voilà Soann qui, après m'avoir exposé son activité de ces dernières semaines, me fait un discours sur la solitude qui ne tient pas debout. Sa voix vide et triste qu'il a modulé ensuite pour lui donner un ton trop enjoué pour être sincère me prouve bien que cette fameuse solitude commence très sérieusement à lui peser. Et je suis d'ailleurs bien placé pour savoir qu'un compagnon est bénéfique pour accomplir ses projets personnels. Une main d'œuvre efficace aide à déplacer des montagnes… C'est bien pour cela que je suis absolument ravi d'avoir enfin trouvé quelqu'un… Même si à la base je cherchais un assistant pour pouvoir m'éclipser plus souvent et potentiellement partir de temps en temps à Solem… Désormais, cette idée ne semble plus vraiment avoir d'intérêt… Mais ce n'est pas grave. Je m'arrangerai.
De toute façon, avoir quelqu'un plus souvent au refuge animera mes journées et donnera un peu de vie à cette maison délaissée. Les Pokémon sont d'une bonne compagnie, mais tenir de longs discours avec eux n'est pas évident.

J'esquisse un petit sourire taquin à l'attention de mon accompagnateur lorsqu'il tente de changer de sujet pour orienter la conversation sur moi… Avant de lui répondre, ne sachant pas trop ce que je devrais lui raconter et ce qu'il serait mieux de garder pour moi, je dévoile le fond de ma pensée sous couvert d'un cynisme latent :
– À se demander ce que tu fais avec moi, si cette solitude te plaît tant ~ Content de voir en tout cas que tes projets se portent bien… À défaut de ta vie sociale.
Un peu sec, non…? Oh, ma couverture courtoise se brise, en ce moment. À croire que je suis à fleur de peau… Bah, Soann ne le prendra pas mal. Ce n'est pas la première fois que je met un doigt sur ce sujet sensible. Il sait ce que je pense de son comportement social, de cette distance qu'il établit toujours avec les autres… Moi, je trouve ça un peu risqué. Le jour où la solitude lui tombera vraiment dessus, il risque de déguster…
Mais trêve de bavardage inutile. Je sais très bien que, de tout façon, il ne m'écoutera pas. Non, il est bien plus intéressant de s'occuper de sa Pashmilla comme si elle était sa propre fille… D'ailleurs, cela s'est répercuté dans son caractère tout à fait abject. Je darde un regard noir sur cette dernière qui me fixe depuis tout à l'heure avec un œil furibond. Elle a des airs d'Estelle, quand elle fait ça… Elle aussi, je ne peux pas la voir en peinture. Dire qu'elle m'en veut d'avoir mis un râteau à son jumeau chéri… Ah, pauvre fille. C'est la vie ; je ne vais tout de même pas sortir avec un ami qui ne me plaît pas.
Je crois que je me prends d'affection pour les hommes et femmes matures, moi… Étrange étrange, tout ça. Peut-être l'envie de s'éloigner de tous ces drames superflus.
Est-ce que je devrais lui parler d'Orkas, d'ailleurs…? Ne serait-ce pas un peu risqué ? La cicatrice de mon refus doit être encore fraîche, et ce serait sans doute lui tirer une balle dans le pied. Hmm… J'hésite. Je ne suis pas non plus habitué à faire de grandes cachoteries… Et si jamais, il vaudrait mieux que je lui fasse part de cette aventure… Ah, abordons d'abord des sujets relativement simples. Ce sera sans doute plus sûr.
– Et c'est vrai, tu as raison. Depuis notre dernier rendez-vous, beaucoup de choses ont évolué. Le refuge marche bien, j'ai développé de nouveaux produits… Je ne te les ferai pas tester. Je doute que ce soit quelque chose qui t'intéresse ~ J'ai revu Léa, aussi. Tu sais ? Ma meilleure amie, ex copine… Je sais pas trop comment appeler ça. Et une autre fille avec laquelle j'avais entretenu une courte relation, également. La soirée avec elle a relativement mal fini d'ailleurs, je dois bien l'avouer… Je ne comptais pas la revoir, c'est elle qui m'est tombée dessus. Pas de chance.
Non, pas de chance. Revoir Dahlila ne m'a premièrement pas rajeuni – mais ça, à la limite, ce n'est pas vraiment un problème – et m'a coûté quelques réminiscences désagréables. Une époque un peu moins propice à une tranquillité et une stabilité d'esprit qui m'est tout de même assez chère aujourd'hui. Enfin ! J'imagine que je ne la reverrai pas de si tôt… Bien sûr, elle m'a semblé bien amoindrie. Sa superbe d'antan s'est envolée pour laisser place à une jeune femme fragile que la vie a malmenée. Mais que puis-je y faire, au fond ? Ce n'est pas mon problème.
Je serais bien malhonnête de dire que sa situation ne m'a pas touché. Après tout, nous avons partagé de bons moments ensemble… Mais en même temps, je ne pense pas que ce soit à moi de lui apporter mon aide.

Alors que je m'apprête à continuer et surtout à avoue la grande nouvelle du moment qui s'est malheureusement déjà évanouie, les piaillements ravis d'Oran m'interrompent et me surprennent. La créature, qui avait sans doute pris le parti d'explorer les toits de Mésoé, est retombée doucement sur la tête de Soann. Ces deux-là se sont toujours bien entendus, pour une raison que j'ignore… Et les voilà désormais collés l'un à l'autre comme les rares fois que le Comportementaliste est venu au refuge. Un petit rire secoue mes épaules alors que je secoue la tête : c'était à parier.
– Oran. Laisse Soann tranquille. Il n'a sans doute pas envie de porter ton poids sur tout le trajet… Même si nous sommes bientôt arrivés.
Je bâille doucement, mes yeux s'emplissant de larmes de fatigue. J'espère pouvoir tenir la soirée… En tout cas, ça m'a l'air déjà très animé. On peut entendre la musique lointaine qu'apporte le vent. Des éclats de voix, aussi. Sur le chemin, nous commençons à croiser de nombreux groupes qui prennent sans aucun doute la même direction que nous. Des couples, des amis, des familles… La Cérémonie attire tous les ans beaucoup de monde ; nous ne serons certainement pas seuls.
Howie court à mon niveau et vient me réclamer quelques caresses que je lui donne sans rechigner avant de reprendre :
– Sur ce, je continue. J'ai trouvé une assistante pour me seconder au refuge. À la base, tu sais, j'avais décidé de ne prendre personne… Mais ces derniers temps… Comment dire ? Le besoin s'en est fait sentir. Les commandes augmentent, le travail s'accumule… Et puis… J'ai rencontré quelqu'un, aussi. J'avoue cette dernière raison à demi-mot, guettant la réaction de mon ami du coin de l'œil. Je ne veux pas le mettre mal à l'aise… Ce n'est pas mon but. Après tout, si je le froisse, je serais seul pour la soirée. Ça s'annonçait bien. Il est de Solem ; je prenais déjà mes dispositions pour pouvoir lui rendre visite… Mais… Je pense que j'ai fait une bêtise…? Il ne m'a plus reparlé depuis plus de deux semaines… Je pense que c'est foutu. Dommage… Au moins, j'aurais gagné une assistante dans la bataille. Ça ne me fera pas de mal.
C'est vrai. Toujours voir le positif dans les évènements inattendus. Je comptais filer le parfait amour ? Eh bien non. J'aurais une assistante qui m'aidera au refuge. La vie n'est-elle pas belle…? Hmm. J'ai du mal à me convaincre, ce coup-ci.
Un léger soupir vide mes poumons. Oui, décidément beaucoup de mal. Je suis extrêmement déçu…
Tellement déçu qu'il me semble entendre les aboiements d'un Démolosse. Ceux de Truffe, la chienne d'Orkas. Mon pauvre Garance, dans quoi t'es-tu encore fourré…? Tu deviens fou…? Ah, j'espérais, c'est tout. Peut-être un peu trop… Je n'ai pas été assez prudent. J'ai baissé la garde, et voilà où j'en suis. C'est malin, tiens.

Les aboiements se font pourtant plus clairs. J'affiche une petite moue étonnée, et les couinements d'Oran éveillent un soupçon. Et si je ne rêvais pas, finalement…?
Petit à petit, dans la pénombre, je vois une masse sombre venir vers nous. Évidemment, je ne parviens pas à distinguer sa forme. Je ne sais pas ce que c'est… Mais les bruits viennent de là, alors je devine aisément la présence d'un Démolosse. J'accélère un peu le pas, je réduis la distance… Je tends une main…
Mes doigts caressent deux grandes cornes claires et une fourrure duveteuse :
– Truffe…? C'est bien toi ? La Démolosse jappe, toute fière. Je flatte son dos de quelques tapes affectueuses. – Mais… Qu'est-ce que tu fais ici…? Ça voudrait dire que… Qu'Orkas est venu aussi…?
Louka Hosk
Louka Hosk
Pas de compétences
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_059_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_628_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_479_XY
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Nympha10
Pokédollars : 148
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total Soin
- 1 Pokeball
- 1 Masterball
– 1 Jeton Chance
- 8 Dés d'Or
- 10 Repousses
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Louka Hosk
Taxi Volant
Sam 22 Aoû - 13:03   



icon du personnage
Cérémonie d'Eveil de Jiraci
feat. les coupains~

Petit à petit, Louka s’apaise, de concert avec le Nymphali bleu. N’espérez pas non plus voir un sourire tendre étendre ses lèvres, il ne faut pas exagérer. Mais l’idée de repousser le Pokémon inconnu s’évapore dans son esprit et tout ce qui lui importe désormais, c’est que son congénère rose ne vienne pas les attaquer. La créature endormie sur ses genoux ne serait pas en mesure de se défendre et, de toute évidence, ils se connaissent. Donc il paraît peu probable qu’ils se cherchent des noises - ce qui n’est pas forcément vrai concernant Louka. Les cas de Pokémon attaquant des humains ne sont pas si rares et si l’ex-jockey ne l’a jamais vécu, il ne compte pas le faire aujourd’hui. Disons qu’il n’est pas vraiment en mesure de se défendre lui-même contre un Pokémon - il aurait tôt fait de se retrouver à terre, roué de coups. Peu rassuré face à ce scénario posisble, Louka dégluti et lance un regard en direction d’Ashley. Lui ne semble pas si inquiet, ce qui a tendance à bien l’agacer. Comment fait-il pour toujours paraître aussi sûr de lui ? Même habillé si stupidement, il garde son calme et observe le Nymphali rose sans même s’inquiéter. Alors soit il a vraiment un self-control à toute épreuve, soit il est vraiment le plus grand crétin de cette Terre.

César apparaît soudain sur l’accoudoir de son fauteuil, et Louka manque de sursauter. Il ne s’attendait pas à le voir ici : pourtant, la petite plante observe la scène comme un héros venu sauver son peuple d’un terrible ennemi. En réponse, le Nymphali s’applatit sur le sol, visiblement intimidé mais malgré tout prêt à répondre à la moindre offensive. Ashley se hâte néanmoins de se dresser entre les deux Pokémon. Il interdit à César de s’approcher davantage, désireux s’occuper lui-même du Nymphali sauvage. A ses mots, Louka souffle du nez : il en vient à espérer qu’il paie pour son arrogance. Mais d’un autre côé, il est bien côté que l’infirmier prenne la situation en main. Ashley s’approche donc du Nymphali, lui présentant sa paume. La créature recule, intimidée, avant de mordre son index et son majeur. Alors que Louka s’attend à voir Ashley crier de douleur, il n’en est rien … le Pokémon Fée ne lui a pas fait mal, il a du agir par réflexe plus que par réelle animosité. Bientôt, l’infirmier est capable de caresser le sommet de son crâne sans que le Nymphali ne cherche à se dérober ou à le mordre à nouveau. De toute évidence, Ashley l’a déjà apaisé.

C’est sans compter sur le Rosélia qui s’approche du duo, poussant quelques petits cris dans une langue inconnue des humains. Le voilà alors qui pousse le Nymphali en direction du fauteuil, ce que Louka n’apprécie pas particulièrement. Il a d’ailleurs un mouvement de recul lorsque le Pokémon dépose ses pattes avants sur l’accoudoir de son fauteuil. Néanmoins, le Pokémon rose ne lui accorde pas un seul regard, dépliant plutôt ses rubans roses pour ausculter son camarade. Ce dernier relève sa petite tête ensommeillée et fait de même, mêlant ses rubans à ceux de son ami. Ces deux-là semblent vraiment proches, plus que Louka ne l’aurait cru. En tout cas, l’atmosphère s’est bien détendue et les deux Nymphali ne paraissent pas hostiles du tout. A ses côtés, Ashley se redresse en ajustant sa tenue. Il semble assez fier de lui, tant que Louka lève les yeux au ciel. Oui, bon. Pas de quoi en faire un fromage non plus ! Même s’il est vraiment rassuré par la tournure des événements, plutôt mourir que de lui avouer.

Il va bien. Fatigué et blessé mais … il semble apaisé.

Le Nymphali bleu pousse un petit bâillement et après une dernière caresse sur le front de son congénère, il se pelotonne à nouveau contre Louka, trop épuisé pour continuer. Bientôt, ses beaux yeux roses se ferment et la créature se rendort, la respiration calme et sereine. De nouveau, les doigts de Louka se perdent dans son pelage bleu. Son coeur se serre en sentant ses côtes saillantes - depuis quand cette créature n’a-t-elle pas profité d’un bon repas ? Il en va de même pour son congénère. Les deux Pokémon sont dans un état lamentable. Quel horrible Dresseur pourrait laisser ses Nymphali dans un tel état de souffrance ?! A ce stade, nous pouvons même parler de maltraitance. Louka balaie un instant les environs du regard, mais personne ne semble rechercher deux Nymphali fuyards. Où est donc le petit con qui a osé les traiter de la sorte ? Fulminant, Louka se masse l’arête du nez dans l’espoir de calmer ses nerfs. Il a toujours été très sensible à la maltraitance, et la constater de ses propres yeux a le don de sincèrement l’énerver.

J’ignore d’où ils viennent, mais ils sont vraiment dans un sale état. Tu crois qu’il faudrait les emmener dans un Centre Pokémon ? S’ils ont un Dresseur, je lui toucherais bien deux mots sur la maltraitance …

artemis | www
Ashley Li
Ashley Li
Pas de compétences
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_758_SL[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_315_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Œuf_XY
Pokédollars : 54
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Pokéball
- 1 Master ball
- 1 Total Soin
- 2 Potions
– 1 jeton chance
- 4 repousses
- 5 dés d'or

- Oeuf mystère de Mitch
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Ashley Li
Civil
Lun 24 Aoû - 18:19   
Fière ? Un peu que je suis fière de moi ! ça s’appelle gérer la situation ou je ne m’y connais pas ! Non seulement les deux nymphali sont tout de suite bien plus calmes qu’avant, mais en plus il n’y a aucun dégât à déplorer. Ça vaut bien un petit ‘merci’, non ? Ou même un « bien joué Ash’, je vais te faire entièrement et totalement confiance à partir de maintenant. D’ailleurs tu as eu raison de sortir mon pauvre cul d’ermite de ma tanière ce soir… Ai-je oublié de dire que tu es diablement sexy ? » Ah, une fille peut bien rêver… puis qui aurait envie d’un ‘prince charmant’ aussi charmant que Louka ? C’est plus facile de lui arracher une dent que de lui arracher un compliment… du coup, je crois que je peux m’assoir sur mon merci, ou sur le reste aussi d’ailleurs. Tant pis, tant pis, je sais que ce pauvre diable est difficile, et qu’il va falloir que je le travaille au corps—Erh, non mais pas comme ça, c’est qu’une expression. Je veux juste m’amuser un peu, et c’est tout. M’amuser à ses dépens, évidemment. De toute manière, je n’attends pas de compliment de sa part, ça sonnerait bien trop faux et bizarre. Au lieu de m’inquiéter de ces bêtises, je devrai plutôt m’occuper de nos deux petits bouts trop faibles. Pour une fois, et je devrai noter ce jour d’une pierre blanche, je suis bien d’accord avec lui. Ces deux nymphali sont dans un sale état. Le bleu vient de se rendormir, alors que l’autre ne le lache juste plus du regard. Je pense que s’il avait aussi l’occasion de se détendre et s’allonger, il s’endormirait aussitôt. Les nymphali ne sont pas des espèces sauvages de Thacie… ils devaient forcément avoir un dresseur. Un dresseur porté disparu et qui a fait un job minable. L’idée de les emmener dans un centre pokémon n’est pas idiot… je pourrai bien les ausculter, mais… je suis infirmière pour humain, mes connaissances concernant les pokémon restent très… vagues en comparaison. Je n’ai pourtant guère envie de passer ma soirée au centre, et encore moins de les laisser là-bas.
César va me tuer si on ne va pas voir les danseuses aussi.
Traduction ? Je suis bien dans la merde.

Mais… euh… le centre pokémon est-il seulement ouvert ?? Je les imagine soit fermé, soit débordé, soit sur le terrain pour gérer ce genre de problème ?

« Pour une fois, je suis d’accord avec toi, ils sont dans un sale état. »

De nouveau, je m’accroupis à hauteur du nymphali rose. Il ne lâche pas son ami et ne semble pas près de le faire. S’il est moins agressif, il n’est pas forcément entièrement à l’aise en ma présence. J’approche lentement ma main, et gratouille doucement le haut de sa tête. Après quelques instants, et puisqu’il ne semble pas trop contre l’idée, je descends mes caresses sur le reste de son corps, sentant bien trop ses côtes à mon gout.

« Comment on a pu leur faire ça… ? » Cette question est purement rhétorique en soit. « C’est pas vraiment comme ça que j’avais prévu notre soirée, mais bon… t’as raison. On devrait trouver une infirmière pour pokémon au stand du centre pokémon, près de la place. Il y en a toujours un lors du festival. »

Evidemment, César proteste car il craint de rater les danses traditionnelles… mais il peut bien râler, ça ne va pas changer notre urgence. Il râle et râle, puis va faire sa tête de grotichon tout en se dandinant pour retourner se planquer dans la poche arrière du fauteuil. Il râle, mais pas assez pour aller de lui-même, hein ? Je me relève, annonçant bien fièrement.

« T’as de la place pour transporter un second adorable nympahli ? » Louka va finir écraser sous les pokémon à ce rythme… sauf que la réponse, ce n’est pas l’humain qui me la donne, mais directement le rose. Il feule doucement, comme s’il m’avait compris, et préfère accrocher l’un de ses rubans à ma jambe. Okay… ? « Heh…je crois que celui-là me préfère en fait »

Je pouffe un peu stupidement et reprend ma place et rôle de moteur pour fauteuil roulant. Accessoirement de kidnappeuse de personne en situation de handicap qui va certainement me râler dessus trois bon mois après cette soirée. En route vers le stand du centre !



… Louka est peut-être un con fier et intolérant, mais au moins, il traite bien les pokémon, même ceux qui ne lui apportent rien. C’est bon à savoir ?

« Tu crois que leur dresseur les cherche… ? »
Orkas Al Khalid
Orkas Al Khalid
Pas de compétences
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_229_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_207_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_280_XY
Pokédollars : 77
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 2 Potions
- 2 Superballs
- 3 Masterball
- 1 Croc-Rasoir
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Orkas Al Khalid
Chercheur
Lun 24 Aoû - 22:21   
Je regrette très vite d'être venu, que ce soit à cause du monde, du bruit, du monde, des rires agaçants, ou, encore, du monde. Mon laboratoire et ma tranquillité me manquent très vite surtout quand une ville peau me prends le bras en m'invitant à danser. Je la repousse sans la moindre douceur avant de défroisser ma blouse, comme si elle l'avait sali.


"L'âge ne vous à pas rendu plus sage vous ! Vous êtes aussi ridée qu'un Ramoloss est vif ! Qui donc voudrait danser avec vous ? Retournez à vos pâtisseries et tricots, c'est légèrement moins humiliant que tenter de croire que vous pouvez encore intéresser quelqu'un !"


Sans faire plus attention à celle-là, si ce n'est pour lui lancer un regard encore plus dédaigneux à son regard choqué, j'entrepris de retrouver Truffe que j'avais du coup perdu de vue. Plus vite je retrouvais Garance, plus vite j'allais l'éloigné d'un potentiel ami qui risquait de lui faire baisser son intelligence et son intégrité. Plus vite aussi, je serais rentré !


Ce sont ces aboiements qui me guidèrent jusqu'à le bonhomme de neige, ses Pokémons et l'espèce de perchoir pour Oran humain qui l'accompagnait. J'entendis sa demande et lâchais un soupire avant de glisser les mains dans les poches pour les rejoindre.


"Question idiote."

Voilà, c'était déjà trop tard, il commençait déjà à dire des âneries et c'était surement à cause de ce type à côté. Je posais mon regard sur lui, le détaillant minutieusement. Dans ma tête, il pencha très vite vers les êtres inutiles... Mais je lui laissais un poil de doute en fonction de sa possible micro-intelligence. Après tout, Garance ne pouvait pas avoir d'amis totalement idiots.... Ou alors c'est juste parce qu'il était pas trop mal ? C'est vrai que c'est pratique de connaître une personne attirante pour assouvir ses besoins sexuels. Mais depuis combien de temps se connaissaient-ils alors vu que Garance a besoin d'un énorme temps d'adaptation avant de passer à l'acte ? Couchaient-ils ensemble même encore maintenant alors que je patientais pour l'avoir ?


Truffe profitait des caresses de Garance, mais gardait aussi un œil et une oreille sur moi autant que sur le blond. Ami ? Ennemi ? À défaut de le savoir, elle restait sur ses gardes face à lui, prête à le mordre en cas de problème. Si elle savait que j'acceptais que certaines personnes que je tolérais la cajolent, j'avais une sainte horreur en revanche qu'elle se laisse faire par ceux que je détestais. Même si je ne les aimais pas juste à cause de leurs têtes qui ne me revenaient pas.


Et lui....


Il ne me revenait pas.


C'est sans lui souhaiter même le bonsoir - qui serait encore une perte de temps... - que je reposais mon regard sur Garance.


"Tu ne devrais pas venir dans ce genre d'endroit et pendant ce genre de fête seul, tu vas tomber malade, te perdre ou être une proie de choix pour les malfrats."


Louka Hosk
Louka Hosk
Pas de compétences
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_059_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_628_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_479_XY
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Nympha10
Pokédollars : 148
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total Soin
- 1 Pokeball
- 1 Masterball
– 1 Jeton Chance
- 8 Dés d'Or
- 10 Repousses
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Louka Hosk
Taxi Volant
Mar 25 Aoû - 13:34   



icon du personnage
Cérémonie d'Eveil de Jiraci
feat. les coupains~

Oui, Louka aurait du remercier Ashley. Parce que, sans lui, la situation aurait pu très mal tourner. Son intervention a permis aux deux Nymphali de s’apaiser sans subir le moindre débordement – et a surtout sauvé Louka d’une probable agression de la part de la créature rose. Il aurait été parfaitement incapable de se débrouiller par lui-même, surtout pas dans sa condition et avec un Pokémon blessé sur les genoux. Mais il faut croire que la politesse ne l’étouffe pas. Et puis quand bien même, Ashley lui doit bien ça. C’est lui qui l’a tiré hors de son appartement alors qu’il comptait passer sa soirée tranquille ! Puisque l’infirmier a décidé de le sortir, alors il est responsable de lui. Cela signifie donc qu’il doit assurer sa sécurité. Généralement, lorsque Louka sort, il est toujours accompagné par Vesta. L’Arcanin impressionne, et lui permet de ne pas être dérangé. Mais cette fois-ci, la créature de feu a préféré demeurer dans l’appartement, à roupiller sur le tapis. Sûrement a-t-elle estimé que Ashley pourrait parfaitement s’occuper de Louka lui-même. Parfois, Louka se demande comment l’Arcanin peut autant avoir confiance en Ashley. Il est tellement bizarre… ! Et pourtant, aucun de ses trois Pokémon ne ressent la moindre animosité à son égard. Quelle bande de petits traîtres.

Enfin, pour une fois, Louka et Ashley tombent d’accord. Ces Pokémon sont très amochés et doivent être confiés aux bons soins de vétérinaires qualifiés. Pendant un instant, l’ex-jockey se demande pourquoi son infirmier ne les ausculte pas lui-même. Il comprend vite que la médecine humaine et la médecine Pokémon doit être trop différentes pour qu’il s’y risque, d’autant qu’il n’a aucun outil sur lui pour procéder au moindre soin. Néanmoins, d’après ses dires, il y a toujours des stands tenus par le personnel du Centre Pokémon, près des festivités. Là-bas, ils pourront s’occuper d’eux et poser un premier diagnostic sur leur état. Les yeux de Louka tombent sur son petit protégé. Il dort à poings fermés, son ventre se soulevant au rythme de sa respiration. Pauvre bête … il espère vraiment qu’il n’a rien de grave. Son compagnon n’est d’ailleurs pas dans le meilleur état, mais il refuse malgré tout l’idée de s’installer aussi sur les genoux de Louka. Ce qui soulage vraiment ce dernier, qui se voyait difficilement supporter un poids supplémentaire. Le Nymphali a encore la force de marcher, et c’est ce qu’il fera ! Contrairement à monsieur César-le-précieux.

Finalement, Ashley reprend place derrière le fauteuil roulant afin de le faire avancer sur les pavés. Le Nymphali bleu ne moufte même pas, trop profondément endormi pour s’incommoder de la route parfois irrégulière. Louka, lui, continue de regarder dans tous les sens, comme s’il espérait retrouver le propriétaire de ces Nymphali pour lui faire sa fête. Mais rien qui ne ressemble de près ou de loin à un Dresseur à la recherche de ses Pokémon ne se présente à son regard, et le septrionnien ne peut retenir un petit soupir. Tout porte à croire que leurs origines demeureront inconnues. Mais quelque part … est-ce si grave ? Même si Louka retrouvait un potentiel propriétaire, jamais il n’accepterait qu’il reparte avec les Nymphali. Il ne les mérite pas, c’est une certitude. Mais qu’en faire, alors … ? Les garder … ? De nouveau, l’ex-jockey observe la créature endormie sur ses jambes. Hmm … pourquoi pas après tout … ? Il a l’air d’être un Pokémon calme et affectueux. Et puis, il ne l’a pas choisi par hasard, pas vrai ? Pour qu’il vienne chercher des réconforts à ses côtés sans même le connaître, ce n’est pas pour rien. Du moins, c’est ce que Louka veut bien croire.

S’il les cherchait, il les aurait trouvé non ? Et puis même, il est hors de question qu’il les récupère. Ce n’est sûrement qu’un irresponsable crétin, même pas capable de prendre soin de ses propres Pokémon.

Bientôt, la foule autour d’eux s’intensifie et Louka comprend qu’ils arrivent à destination. La place de Mésoé les accueille dans une ambiance douce, rêveuse. Des lanternes pâles sont accrochées ça et là, et de nombreuses personnes sont habillées d’élégants kimonos aux couleurs de Jirachi. Louka se laisse rapidement prendre par l’admiration de ces étoffes colorées, ainsi que par leurs coiffures. Il comprend bien mieux la tenue d’Ashley, maintenant. De toute évidence, elle correspond au dresscode de la soirée. Impressionné – charmé, même – Louka regarde de tous les côtés, croisant le regard de quelques personnes déjà présentes, étonné d’y voir autant de monde. De toute évidence, cette soirée est très importante en Thacie, bien plus qu’il ne l’aurait cru. Néanmoins, il n’oublie pas leur quête principale et repère rapidement un stand dont la bannière se pare des couleurs caractéristiques des Centre Pokémon. Il pointe donc la direction à Ashley, pressé de leur confier rapidement les deux créatures blessées. Finalement arrivé face aux personnels soignants, Louka secoue doucement le Nymphali endormi, le tirant lentement de sa léthargie.

Allez mon grand. Ils vont t’examiner. C’est important.

Sa voix est étonnamment douce. Rien à voir avec son ton habituel, dur et sec. Mais avec les Pokémon, Louka est toujours bien plus sympathique. Sûrement parce qu’ils les estiment bien plus que les hommes. Après tout, ni Vesta ni Asès ne l’ont abandonné lors de son accident. Contrairement à certains êtres humains ...

artemis | www
Ashley Li
Ashley Li
Pas de compétences
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_758_SL[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_315_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Œuf_XY
Pokédollars : 54
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Pokéball
- 1 Master ball
- 1 Total Soin
- 2 Potions
– 1 jeton chance
- 4 repousses
- 5 dés d'or

- Oeuf mystère de Mitch
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Ashley Li
Civil
Jeu 27 Aoû - 15:48   
Une fois encore, et c’est assez rare pour le souligner deux fois, je suis bien d’accord avec Louka. Heh, il va se mettre à neiger en plein festival, si ça continue ! Louka et moi sommes d’accord sur quelque chose ! Je ne suis pas près de l’oublier ! Tout comme lui, je suis d’accord sur l’état de ces nymphali, sur l’idée d’aller voir le stand du centre pokémon… puis mon avis sur ce prétendu dresseur qui n’est pas bien occupé des deux pokémon. Comment ça pourrait être autrement ? Le bleu est si épuisé qu’il ronfle à peine un coin tranquille trouvé, quand au rose, il est encore accroché à ma jambe. Ça rend l’avancée sur ces pavés inégaux un peu plus compliquée, mais qu’importe. Il en a besoin. Une impression. Il joue au pokémon fort et qui peut se débrouiller tout seul, mais s’il me lâche… je le sens vaciller de temps en temps, pour mieux se reprendre quand je lui lance un coup d’œil. Qu’est-ce qu’on va faire d’eux… ? Okay, on peut faire en sorte qu’ils aillent mieux, mais, retrouver leur dresseur ? Les lui rendre ? Pas question. Faudra passer sur mon cadavre. Je ne sais pas si Louka pense la même chose, mais je n’ai pas des masses envie de les laisser, et je crains que les infirmiers en charge du stand nous ‘en débarrassent’ et les envoie au SPP. Ils ne méritent pas ça. S’ils nous ont trouvé, ce n’est peut-être pas pour rien ? Le bleu a l’air de s’attacher à Louka, mais le rose par contre… pas tellement. Est-ce que… ?
Ouais, je pourrai l’adopter ? ça peut le faire, j’ai de la place, même si je ne sais pas si c’est un cadeau, puisqu’il devra supporter Stella quand je suis pas là. Et sans doute jouer à l’arbitre entre elle et César. Ah ! Je tire des plans sur la comète, l’important est qu’ils soient en bonne santé, on avisera le reste.
Plus nous avançons vers la place, et plus l’intensité du festival se fait sentir. La foule est plus dense, les personnes, dans l’ambiance. Ça et là, je peux apercevoir des costumes similaires au mien. Je me fonds dans la masse, on dirait. Oui, oui c’est bien ça ! Pas de regards en coins, rien de tout ça. Juste, ça et là, de l’enthousiasme. Je me sens… bien. Je me sens belle, vraiment. Je suis belle.
Nous arrivons au stand du centre pokémon, indiqué par des bannières plutôt voyantes et par Louka qui l’a vu en premier. La soirée est encore jeune, donc il n’y a pas forcément foule au stand, même si la place, elle, est bourrée de monde ! Heureusement, dès qu’on s’approche avec un fauteuil roulant, la majorité s’écarte.
D’une voix douce, Louka s’adresse au nymphali bleuté. Si douce, que j’ai dû y regarder à deux fois mais… oui, oui, c’est bien lui qui parle ! Donc, il est bien capable de parler sans rabrouer, ou être irrité ? Wah, j’en aurai appris un tas ce soir. Il est… presque délicat, envers une créature qui a bien failli lui valoir quelques coups de griffes et frayeur.

Ah, je me demande s’il s’adressera à moi comme ça un jour. Erh, pas que ça m’intéresse ou que ce soit important. Puis, je doute qu’il soit capable d’être aussi gentil avec une créature comme moi.

Je secoue doucement la tête, j’ai plus important à penser, et me place à hauteur du pokémon rose. Il est encore un peu méfiant. J’approche et présente mes mains lentement. Il les renifle un instant, … et je suppose que mon parfum de fleurs tropicales doit lui plaire parce qu’il saute dans mes bras. Okay, wow !

« Faut te faire examiner… okay ? Ton ami sera là aussi »

Une des infirmières du stand se présente à nous, certainement alertée par l’aspect des deux nymphali. La femme, âgée d’une vingtaine d’année, porte l’uniforme blanc traditionnel du centre pokémon, agrémenté, ça et là, de quelques rubans bleus. On retrouve des semblables dans ses cheveux bruns montés en un chignon pratique.

« Quel est le problème, mademoiselle… ? »

« Ashley Li. Appelle-moi Ashley, s’il te plait. »

Un large sourire s’étire sur mon visage. Je passe ! Je passe totalement pour une femme ! Tout ce temps passé à parfaire ma tenue et mon maquillage n’est pas vain ! J’ai le cœur sur un petit nuage. Je soulève le pokémon rose, qui ne s’agite heureusement pas de trop et le présente à l’infirmière qui s’est alertée de notre présence. Je le dépose sur la table qui sépare le stand du reste du festival.

« Mon… ami Louka et moi avons trouvé ces deux nymphali dans une rue adjacente. Ils semblent avoir été maltraité et mal nourri. J’ai peur qu’ils soient déshydratés aussi. Peux-tu les examiner ? »

L’infirmière acquiesce et appelle du renfort derrière elle. Deux pokémon, elle va effectivement avoir besoin d’un second collègue. Un homme, cette fois-ci, se présente dans une tenue semblable que celle de sa collègue. Le nymphali rose attend son ami sur la table, feulant dans sa direction pour le réveiller. Les deux pokémon sont ensuite pris en charge.

« J’espère que ça ira… » Je n’ai guère envie de les laisser derrière nous, même si pour le coup, nous risquons de rater une partie du festival. « Hm, désolée… j’avais pas prévu que ça tourne comme ça. J’espère que tu apprécies quand même un peu l’ambiance »
Louka Hosk
Louka Hosk
Pas de compétences
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_059_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_628_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_479_XY
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Nympha10
Pokédollars : 148
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total Soin
- 1 Pokeball
- 1 Masterball
– 1 Jeton Chance
- 8 Dés d'Or
- 10 Repousses
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Louka Hosk
Taxi Volant
Sam 29 Aoû - 16:19   



icon du personnage
Cérémonie d'Eveil de Jiraci
feat. les coupains~

Lentement, ses yeux roses encore plein de sommeil, le Nymphali chromatique se redresse et s’étire, faisant rouler ses muscles sous sa peau. Il n’est pas totalement réveillé, mais il tourne vers Louka un regard doux, comme s’il le remerciait. Puis, il cherche des yeux son compagnon qui vient de bondir dans les bras d’Ashley. Ces deux-là se ressembleraient presque, tout rose qu’ils sont. Mais l’un est plus mignon que l’autre … à vous de deviner lequel. Bref, une infirmière s’approche d’eux et s’adresse à Ashley … en l’appelant mademoiselle ? Et il ne la reprend même pas ?! Quelque peu décontenancé, Louka lui lance un petit regard en biais. Néanmoins, l’infirmier est trop occupé à confier le Nymphali tout en expliquant la situation. Si Louka tique sur le terme « d’ami », il préfère ne rien dire, jugeant que la situation n’est pas adapté pour se plaindre de ça. Il s’étonne plutôt de la familiarité d’Ashley. Lui, jamais il n’oserait tutoyer ainsi une inconnue. Sûrement des restes de son éducation septrionnienne, très à cheval sur l’étiquette et les bonnes valeurs. Il renifle un peu, vexé qu’on ne s’adresse même pas à lui, et se renferme davantage sur lui-même. Comme d’habitude, il est relégué au rang de « chose ». Pas d’être humain.

Enfin, ce qui lui importe c’est bien la prise en charge des deux Nymphali. Un homme arrive en renfort et Louka estime qu’en effet, ils ne seront pas trop de deux. Le rose appelle aussitôt son compagnon et ce dernier s’autorise un dernier étirement avant de bondir sur la table à ses côtés. Il lance un regard inquiet par dessus son épaule, et Louka tente de le rassurer qu’un petit sourire. Cela semble suffire à la créature bleue, parce qu’il se laisse attraper par l’infirmier Pokémon sans se débattre. L’instant d’après, les deux Nymphali disparaissent derrière un rideau, où l’ex-jockey estime qu’ils ont établi une petite infirmerie de première nécessité. Il espère en tout cas qu’ils pourront les aider et que leurs états ne sont pas trop critiques. Il en doute, parce que sinon ils n’auraient pas pu venir jusqu’à eux, mais sait-on jamais … certains maux sont plus difficiles à identifier, et un coup d’œil ne suffit absolument pas à les repérer. Inquiet, Louka soupire en s’avachissant contre le dossier de son fauteuil roulant. Quelle soirée. Franchement, il aurait mieux fait de rester dans son appartement. Ah mais oui c’est vrai – on l’a forcé à sortir.

Distraitement, son regard se balade ça et là, observant la décoration mise en place pour le festival. En soi, c’est plutôt joli. Louka sent qu’il s’agit d’une tradition très appréciée des thaciens, très ancrée dans leur culture. C’est un peu comme la fête du Solstice dans le Septrion. Si elle est surtout souhaitée à Venyys via la Fête des Lampions, le Nord tout entier fête le dégel et l’arrivée des jours plus doux. Quel bonheur que de voir la neige fondre et la végétation reprendre ses droits le temps de quelques mois. Bien sûr, ce n’est pas aussi vert et fleuri que Thacie, mais le tableau demeure magnifique. Après tout, quand on ne connaît que la neige et le froid plus de la moitié de l’année, apercevoir une petite fleur pointer le bout de son nez est un réel plaisir. Du moins, à Isslot. Le temps est plus agréable à Belagora, sûrement aussi parce que la capitale est beaucoup plus peuplée. Plus au sud aussi, même si elle ne se trouve pas à la frontière avec l’Austrée non plus. Enfin bref. Louka doit bien avouer que cette ambiance cérémonieuse et tamisée est agréable. Plutôt sereine et reposante, même. S’il s’écoutait, il fermerait les yeux pour profiter entièrement du calme ambiant.

L’ambiance est reposante. Très solennelle. En quoi consiste cette fête au juste ? Car tu me kidnappes mais les détails, tu ne me les fourni pas. J’ai bien compris qu’il était question de Jirachi, mais pour le reste …

Il lance un petit regard vers le stand du Centre Pokémon, mais personne en vue encore. Ce qui est normal, il ne suffit pas de deux minutes pour examiner deux Pokémon mal en point. Néanmoins, Louka préfère ne pas trop s’éloigner, au cas où les infirmiers auraient besoin d’informations supplémentaires. En soi, il doute être capable de lui fournir des détails sur des Pokémon rencontrés il y a quinze minutes montre en main mais sait-on jamais. De toute façon, que pourraient-ils faire d’autre en attendant ? De toute évidence, les festivités n’ont pas encore commencé. Mais quelque chose lui dit que ça ne devrait plus trop tarder...

artemis | www
Ashley Li
Ashley Li
Pas de compétences
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_758_SL[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_315_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Œuf_XY
Pokédollars : 54
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Pokéball
- 1 Master ball
- 1 Total Soin
- 2 Potions
– 1 jeton chance
- 4 repousses
- 5 dés d'or

- Oeuf mystère de Mitch
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Ashley Li
Civil
Dim 30 Aoû - 18:23   
Pfiou, au moins, ça s’est fait. Je ne suis pas très à l’aise avec l’idée de laisser ces deux petits bouts, mais ils sont entre de bonnes mains. C’est clair, les infirmiers du centre pokémon savent bien mieux quoi faire que moi, malgré mes années d’études. Simplement parce que… ben, je suis une infirmière pour humain ? Okay, y’a des choses qui se ressemblent, je sais panser les blessures, et les désinfecter et le reste, mais pour tout ce qui est un poil plus complexe, c’est bien en dehors de mon expertise. C’est mieux ainsi. Cependant, je n’ai pas non plus envie de les laisser à ce stand. Ce serait la bonne chose à faire, ils seraient ensuite confiés au SPP je présume et pourraient recommencer une nouvelle vie ? Mais je ne peux pas m’empêcher de penser que leur dresseur risque aussi de les retrouver, et de là… Jirachi seul sait ce qu’il adviendra. On ne s’est pas rencontré depuis longtemps, mais j’ai bien envie d’essayer quelque chose… Bon, on verra. Je croise déjà les doigts pour qu’ils soient en bonne santé. En attendant que les infirmiers nous donnent le feu vert, on dirait bien qu’on va devoir attendre… Et comme ni Louka, ni moi sommes vraiment enclin à bouger, ben, nous attendons juste devant. Ça fait un peu mère poule, non ? J’aurai cru que le nordiste, une fois débarrassé du poids sur ses jambes, aurait exigé qu’on remballe rapidement direction son appart’, mais…non ? C’est étonnant, à quel point il s’inquiète. Dommage qu’il ne s’inquiète pas ainsi quand il m’adresse la parole, tiens. Ça me changerait un peu la vie.

C’est dommage, le festival bat son plein, et on ne peut pas dire qu’on en profite vraiment. J’aurai adoré, adoré, adoré emmener son cul bougon au stand des rubans, pour le couvrir de bleu, puis à celui des brochettes ou des fritures de fruits de mer, qu’il se régale d’une autre cuisine que celle du Nord… ! Le ragout, c’est bon un moment, mais rien ne vaut ce que l’on peut proposer à Thacie. Puis, puis… les danses traditionnelles et l’arbre à vœux. Bien sûr la soirée n’est pas terminée, mais j’ai un peu peur qu’elle s’écourte. Je suppose que ce sera pour l’année prochaine, au pire.
Ou que je vais devoir le retenir à l’extérieur de son appartement contre sa volonté deux ou trois bonnes heures de plus.

Hm… je crois que j’en suis obligée, quel dommage.

Reste que je lui présente quelques excuses. Pas pour le kidnapping, ça non, évidemment… et lui lance un regard en biais, surprise de sa réponse. Comment on peut vivre à Mésoé et ne pas connaitre le festival ? C’est sur les lèvres de tout le monde depuis des semaines, sans compter le bruit sous ses fenêtres à cause de l’installation ? Okay, je sais qu’il ne s’intéresse pas des masses à la ville, mais quand même ! Il rate une fête géniale, qui m’a manqué pendant des années et des années. Euranie au aussi ses propres célébrations, mais il y a quelques choses de magiques dans celles de l’éclipse lunaire. Je suis contente d’être revenue et de pouvoir m’imprégner de cette musique, de ces parfums, de ces lumières.

Au moins, l’ambiance lui plait, et je ne peux m’empêcher de sourire un peu bêtement, comme si ce compliment m’avait été destiné.

« On fête l’éclipse lunaire et le réveil de Jirachi, c’est un évènement très important pour les Thaciens. » Mon regard se perd sur les lanternes allumées un peu partout pour l’occasion. La lumière de l’astre solaire décline et le décorum n’en est que plus beau. « Bientôt, les adorateurs de Jirachi viendront des quatre coins de la ville pour exécuter des danses rituelles en l’honneur du dieu des vœux. Puis, durant l’éclipse lunaire, nous pourrons écrire un vœu sur un morceau d’étoffe et l’accrocher à un des arbres. Et qui sait ? Avec un peu de chance, Jirachi le réalisera. »

Je ne sais pas si je suis censée prendre au sérieux cette histoire de vœux. Très franchement, je n’ai pas assisté à cette cérémonie depuis mon enfance et je ne me souviens pas de tout. Peut-être n’est-ce qu’une histoire pour les enfants, comme celle du cadoizo de Noël

« C’est aussi beau que dans mes souvenirs »

C’est une remarque presque que pour moi. La dernière fois, Victor, Fleur et Mamouchka étaient avec moi. La dernière fois, c’était il y a si longtemps, un temps plus simple. Bien plus simple, plus heureux ? Seulement parce que je ne savais pas. C’est toujours plus facile quand on a moins de responsabilité. Enfin, ce n’est pas le moment de se laisser aller à la nostalgie, ça ne me ressemble pas des masses. Il n’y a qu’un seul chemin à prendre, et c’est celui qui va de l’avant. Je me tourne vers Louka.

« Evidement, nous ne rentrerons pas avant d’avoir fait un vœu, tu as déjà une idée ? »

Moi, pas vraiment. Disons que mon chemin est encore un peu flou, parfois.
Louka Hosk
Louka Hosk
Pas de compétences
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_059_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_628_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_479_XY
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Nympha10
Pokédollars : 148
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total Soin
- 1 Pokeball
- 1 Masterball
– 1 Jeton Chance
- 8 Dés d'Or
- 10 Repousses
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Louka Hosk
Taxi Volant
Mar 1 Sep - 14:24   



icon du personnage
Cérémonie d'Eveil de Jiraci
feat. les coupains~

Attentif, Louka écoute les explications de Ashley concernant les célébrations de ce soir. L’éveil de Jirachi, hein … ? Maintenant qu’il le dit, c’est vrai que le septrionien en a entendu parlé dans la semaine. L’un de ses clients a fait le voyage depuis Derwoud dans le seul but de participer aux célébrations. Sur le coup, Louka n’a absolument pas réagit, pensant qu’il allait assister à un mariage ou à quelque chose du même acabit. Mais force est de constater qu’il se rendait donc à la cérémonie de Jirachi. Des vœux, hein … ? Louka se demande bien si cette légende est réelle. Et s’il exauce vraiment tous les souhaits que peuvent réclamer les êtres humains. Pendant un instant, son regard s’attarde sur ses jambes. Néanmoins, il secoue bien vite la tête. Inutile de se faire de tels plans sur la comète. Ce n’est pas comme si le dieu de Thacie allait se présenter à lui et décider de réaliser son vœu parmi tous les autres. Sûrement préfère-t-il les souhaits moins égoïstes, comme la paix dans le monde, la bonne santé des proches, la réussite des enfants. Et quand bien même, cette légende est-elle seulement vraie … ? Louka émet des doutes. Mais il comprend l’attention, et ne la critique pas. Parfois, il suffit aux gens de croire un peu aux légendes pour qu’ils réalisent eux-mêmes leurs propres rêves.

En tout cas, le programme lui paraît plutôt sympathiques. Les danses traditionnelles promettent d’être magnifiques et Louka est bien curieux d’y assister. En général, il n’est pas vraiment sensible à ce genre de chose mais … une petite voix lui souffle que, ce soir, ça ne sera pas pareil. Et de toute façon, quitte à être là, autant au profiter non ? Il est bien vrai que la soirée promet d’être plus intéressante que celle qu’il s’était d’abord imaginé. Et puis de toute façon, il ne compte pas rentrer chez lui avant d’avoir des nouvelles des deux Nymphali. Ashley ne semble pas déterminé à le ramener chez lui, également. Il tient à ce que Louka profite des festivités aussi. Peut-être pour qu’il se sente un peu plus proche de la culture thacienne … ? Il est vrai que le septrionien y habite depuis plus de deux mois maintenant mais qu’il n’a jamais cherché à s’intégrer plus que ça dans sa ville d’accueil. Il doit passer à côté de beaucoup de chose, tout renfermé qu’il est. Hmm … peut-être devrait-il s’y intéresser un petit peu plus. Thacie est une île pleine de vie, après tout. Et même si elle n’est pas toujours adaptée à son handicap, il doit bien y avoir quelques trucs pour lui malgré tout.

Louka se perd dans la contemplation d’un stand de souvenirs lorsque la voix d’Ashley s’élève dans son dos. Évidemment, il se doutait bien qu’ils ne repartiraient pas avant d’avoir accroché leurs vœux dans les arbres. Quant à son propre souhait … il l’ignore. Bien sûr, une partie de lui aimerait récupérer des jambes fonctionnelles. Mais est-ce vraiment ce qu’il veut, au plus profond de lui … ? Louka n’en a pas la moindre idée. Et cette absence de rêve l’effraie. N’est-il donc réduit qu’à une paire de jambe ? Estime-t-il son avenir plus joyeux hors de son fauteuil roulant … ? La tristesse voile un instant son regard sombre. A-t-il seulement un avenir, d’ailleurs … Il l’ignore. Et ça l’effraie.

Pas vraiment. Sûrement un truc banal.

L’infirmière réapparaît finalement derrière le stand, leur adressant des petits signes de la main pour qu’ils se rapprochent. Ne voyant pas les Nymphali avec elle, Louka craint le pire. Néanmoins, le petit sourire de l’infirmière est vraiment rassurant, alors il se détend. Peut-être vient-elle seulement leur demander quelques informations supplémentaires …

Nous avons fini de les examiner. Globalement, ils souffrent de malnutrition et de déshydratation. Leurs petites plaies sont minimes et ne sont pas infectés. Nous leur avons fait quelques injections, mais pour le reste, ils ont surtout besoin de la chaleur d’un foyer. Dans leur état naturel, il serait mal avisé de les relâcher dans la nature. Alors…
Alors, on va les garder.

La décision de Louka est claire et sans appel. Il gardera le Nymphali bleu. Et si Ashley ne veut pas du rose … eh bien il le gardera également. Même si la créature rose ne semble pas plus l’apprécier que cela ...

artemis | www
Ashley Li
Ashley Li
Pas de compétences
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_758_SL[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_315_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Œuf_XY
Pokédollars : 54
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Pokéball
- 1 Master ball
- 1 Total Soin
- 2 Potions
– 1 jeton chance
- 4 repousses
- 5 dés d'or

- Oeuf mystère de Mitch
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Ashley Li
Civil
Mer 2 Sep - 15:07   
Je me demande bien pourquoi je m’intéresse à quelle sorte de vœu Louka a en tête. Ce n’est pas comme si ça me concernait. J’imagine sans mal un truc qui lui permettrait d’avoir la paix et de rester bien tranquille dans sa grotte. Ou quelque chose pour que je la ferme aussi, ou une nouvelle infirmière. Heh, même s’il a l’air moins bougon que lorsque je l’ai sorti de chez lui, j’ai du mal à imaginer autre chose de lui. Du moment qu’il ne se lance pas dans une tirade d’intolérance sur les croyances et les mœurs de l’île au moment d’écrire sur le morceau de tissus, alors, ça ira. C’est idiot, ne pas savoir qu’une fête pareille se prépare. Ne pas se rendre compte de l’effervescence, ou peut-être justement le savoir, mais l’ignorer. Est-ce que sa tranquillité est si importante que ça, à ses yeux ? C’est à se demander pourquoi il a atterri ici, au lieu de se trouver un petit nid percher au fon fond des montagnes des Milles Sommets. Hrm… il aurait fallu investir dans des pneus neiges alors, des énormes pneus et même si l’image est franchement drôle, je doute qu’on puisse adapter les roues de tracteur à son fauteuil. Du moins, pas sans le moteur.
Être ici m’amuser, et me coupe du quotidien qui a commencé à s’installer, sans compter que ça me distrait de certains trucs qui me trotte en tête. Peut-être que c’est pour ça que j’ai voulu l’emmener ici de force. Pas que je m’attende à des miracles, ou à un merci, je sais que je n’en aurai pas.
J’aurai pu emmener n’importe qui, même un inconnu rencontré au hasard, et pourtant, c’est lui que j’ai choisi. Faut croire que j’aime me faire du mal… ou que j’essaie de me prouver un truc.
Jusqu’ici, la soirée a pourtant été plutôt bonne. Oui, d’accord, cette rencontre avec les deux nymphali a été stressante, mais quelque chose me dit que tout va bien se passer. Je demande… non, j’espère qu’il en est de même pour Louka. Je n’aime pas son appartement tout gris, je lui préfère la couleur de l’extérieur. Je me demande si je verrai un jour ses couleurs, au lieu de son humeur toujours si sombre. Cette grisaille, elle est encore dans sa voix, dans sa réponse. C’était une question sans vraie réponse, j’aurai même accepté un truc débile comme « être riche » ou « une réserve illimitée de pizza », mais à la place, ce n’est qu’un certain vide triste qui se dévoile. On a tous des rêves, non ? Même si certains ont l’air plus idiots que d’autres, on s’en fout.
Heureusement, l’infirmière du stand me coupe avant que je puisse répondre, avec quelques choses à nous annoncer. J’espère que les deux monstres adorables vont bien. Bingo, d’après elle, ils vont relativement bien. Pas de plaies infectées, pas de dommages corporels internes, ils sont, comme on le pensait, affamés et assoiffés et ont besoin d’un foyer. Hm, ils ne sont pas sauvages alors, impossible de les remettre dans la nature, alors. Que faire ? Evidemment, j’ai assez de place pour les accueillir et…

« On va les garder »

Et… quoi ? Je ne peux m’empêcher de lui lancer un regard étonné. Louka veut les garder ? Erh, euh, oui, je pensais à la même chose, mais… je ne m’y attendais juste pas ? … Comment ça ‘on’ ?! Est-ce qu’il vient de parler pour moi, ou je rêve ? Shit, ce mec… il ne peut pas juste être qu’un gros con nordique comme tous les autres ?! Le genre de type à balancer ce genre de problème dans la neige et à s’en laver les mains ? Pourquoi cette couleur ? Cette compassion ? Il a l’air sur de sa décision. Je voulais juste l’emmerder et le titiller jusqu’à ce qu’il m’explose à la gueule, comme tous les autres, et maintenant ça ?

« Est-ce que c’est un cœur que je vois sous toute cette glace ? Adorable ~ » Ce souffle de rire est jaune, plus forcé que d’habitude, mais qu’importe. Il entre en écho avec celui de l’infirmière qui nous regarde avec quelques soupçons, peut-être pense-t-elle à un rencard amoureux ? Ou que je me fais des films. « Mais oui, on les garde. Merci pour tout ~ »

« Une dernière chose… » Oh, je me disais que c’était un poil trop facile. Donner deux pokémon à deux inconnus. J’imagine qu’elle a besoin de nos coordonnées ou quelque chose dans ce goût-là ? Elle semble un peu inquiète ou gênée. « Mon collègue n’a pas pu s’occuper du rose sans qu’il ne cherche à l’attaquer, mais pas de problèmes avec moi… Je ne sais pas pourquoi, mais il a l’air plus à l’aise avec les femmes. Ashley, j’ai bien peur que celui-ci te revient par défaut »

Si je n’étais pas extrêmement gay et absolument beaucoup plus intéressée par son collègue, je lui sauterais au cou pour l’embrasser, cette femme !  Voila de quoi booster mon petit moral, tiens. Je suis ma-gni-fi-que, su-per-be et je passe totalement. C’est peut-être à cause de l’éclairage mais je n’en ai rien à foutre. Je fais un petit geste de la main, signifiant que ce problème n’en est absolument pas un.

« Aucun souci, je m’occuperai du rose avec plai-sir. Puis, le bleu a déjà une préférence pour Louka de toute manière, n’est-ce pas ? ~ »

Elle semble rassurée et acquiesce en soupirant. Un instant, elle demande à son collègue de s’occuper du nymphali bleu et de nous l’amener, pendant qu’elle fait de même avec le rose. Bien… on dirait qu’on vient de récupérer chacun un nouveau membre dans notre équipe ? Je me demande comment Stella va réagir, tiens. Sans doute en essayant de le draguer mais… mon petit doigt me dit qu’elle va échouer lamentablement. Juste une idée comme ça.

« T’as conscience qu’on va devoir se voir souvent ? Je n’ai pas le cœur de les séparer trop longtemps »

Plus que tous les matins ? Voila qui risque d’être intéressant.
Louka Hosk
Louka Hosk
Pas de compétences
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_059_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_628_XY[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_479_XY
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Nympha10
Pokédollars : 148
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 2 Potions
- 1 Total Soin
- 1 Pokeball
- 1 Masterball
– 1 Jeton Chance
- 8 Dés d'Or
- 10 Repousses
[ECLIPSE] Cérémonie d'Eveil de Jirachi Miniature_Badge_Roche_RFVF
Louka Hosk
Taxi Volant
Dim 6 Sep - 14:36   



icon du personnage
Cérémonie d'Eveil de Jiraci
feat. les coupains~

Bien sûr, Louka aurait du demander l’avis d’Ashley avant de prendre une telle décision. C’est la moindre des choses s’il l’inclut dans cette histoire. Mais en réalité, l’ex-jockey n’émettait pas le moindre doute quant à la position de son infirmier. Evidemment, qu’il allait également accepter de s’en occuper. Ca crève les yeux, et Louka n’est pas si naïf. D’autant que le Nymphali rose semble sincèrement en pincer pour lui, alors … Ils formeraient un beau duo, ces deux têtes de barbapapa. Néanmoins, même si Ashley avait refusé de prendre soin de la créature rose, Louka l’aurait fait à sa place. Ca n’aurait pas été de tout repos puisque le Pokémon ne semble pas vraiment le porter dans son coeur mais … ce n’est pas grave. A force, ils auraient apprit à se faire confiance. En tout cas, il est juste hors de question pour Louka de les abandonner à leur triste sort. Il se doute bien que les infirmiers ne les auraient pas relâchés et qu’ils les auraient confiés à des organismes mais Louka préfère les savoir auprès d’eux, avec la possibilité de veiller sur eux lui-même. Il s’est trop investi dans leur sauvetage pour se débarrasser d’eux maintenant …

Bien évidemment, Ashley ne retient pas une petite remarque – le genre dont lui seul a le secret, et que Louka accueille toujours avec un petit souffle agacé. En fait, avec le temps … il s’y habitue vraiment. Tellement qu’il ne relève même plus, et se contente de lever les yeux au ciel. L’infirmière Pokémon leur lance un petit regard soupçonneux, mais tient sa langue. Louka ne préfère pas imaginer ce qu’elle pense, car quelque chose lui dit qu’il n’aimerait pas beaucoup cela. En tout cas, elle enchaîne plutôt sur une petite précision concernant le Nymphali rose … Visiblement, il est bien plus à l’aise avec les femmes qu’avec les hommes. Impossible pour l’infirmier ne le manipuler sans qu’il ne manque de se faire mordre. Alors, le plus naturellement du monde, l’infirmière estime que la créature reviendra à Ashley. Non, mais sérieusement ?! Elle le prend sincèrement pour une femme ? Louka n’arrive pas à le croire. Ils sont aveugles, les infirmiers Pokémon ou quoi ? Bon, il est vrai que habillé et coiffé de la sorte, ça porte à confusion … mais quand même ! Non !

Médusé, Louka dévisage Ashley tandis que les deux infirmiers leur rapporte leurs petits protégés. Le Nymphali rose bondit dans les bras d’Ashley, alors que le bleu retrouve rapidement les genoux de Louka. Tous les deux portent un petit bandage à leur patte avant droite, sûrement un pansement après avoir reçu leurs injections. En tout cas, ils ne semblent pas vraiment perturbés. Au contraire, ils paraissent déjà plus calmes, plus sereins. Comme si les soins, pourtant minimes en soi, leur avaient fait un bien fou. Ravi de rencontrer son nouveau compagnon, Louka revient caresser son pelage bleu. En réponse, le Nymphali enroule l’un de ses rubans autour de son poignet. Entre Louka et le Nymphali, le coup de foudre a été immédiat, c’est le moins que l’on puisse dire. La voix d’Ashley vient perturber leur échange, et Louka esquisse une petite grimace en réalisant ce qu’implique l’adoption séparée des deux créatures.

Ah, c’est vrai … Je n’avais pas pensé à ça. Misère.

Enfin … tant pis. Le Nymphali rose n’aurait jamais apprécié vivre avec lui, de toute façon. Et à bien y réfléchir, deux Pokémon de plus dans son petit appartement … ça aurait été plus compliqué. Déjà qu’un c’est un sacré changement, alors deux … Heureusement qu’Ashley a accepté de s’occuper du deuxième Nymphali. Enfin ! Tant pis, il verra bien de quoi demain sera fait. En attendant, il échange encore quelques mots avec l’infirmière avant de la remercier et de s’éloigner, Ashley sur les talons. Maintenant que toute cette affaire est réglée, ils vont pouvoir se concentrer sur les célébrations. Visiblement ils n’ont encore rien loupé, et fort heureusement. Maintenant que la curiosité de Louka est piqué, il tient à assister à la petite fête thacienne. Il ignore bien de quoi il en retourne, mais il verra bien. Dans le pire des cas, si ça ne lui plaît pas, il saura qu’il ne faudra pas y retourner l’année prochaine.

Au fait … il faudrait leur trouver des noms, non ? Plutôt que les appeler le rose et le bleu.

Ses yeux tombent sur le Nymphali couché sur ses genoux. Quel nom lui donner… ? Louka ne s’est jamais trouvé très doué pour ça, et une fois encore, le voilà à se creuser la cervelle. En caressant doucement les rubans de son Pokémon, Louka se souvient que Nymphali est un Pokémon qui évolue lorsqu’il est suffisamment aimé. Un surnom en rapport avec l’amour, alors, hmmm ?

Que dirais-tu d’Apollon ? Ca te plairait ?

Le Pokémon bleu pousse un petit cri ravi. De toute évidence, ça lui convient parfaitement ! Louka lui adresse un petit sourire. Ce sera Apollon, alors.

artemis | www
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
 :: Thacie :: Mésoé
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant