Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

7 - Les Groupes & Les Rangs
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
7 - Les Groupes & Les Rangs Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
7 - Les Groupes & Les Rangs Ykz2
Inventaire : //
7 - Les Groupes & Les Rangs Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Mer 11 Déc - 13:18   

LES GROUPES

Et toi, tu viens d'où ?

L'AUSTRÉE

7 - Les Groupes & Les Rangs Sprite_338_NB
Géographiquement, l'Austrée constitue toute la partie Sud de Salva, séparée du Nord par une longue chaîne de montagnes. Elle jouit de panoramas disparates, allant des déserts de sables aux champs de blé, des jungles verdoyantes aux plages à l'eau turquoise. Cette diversité en fait un territoire riche en ressources qui se veut unique producteur de la région. L'Austrée habite de ce fait une grande variétés d'espèces de Pokémon, qui se complaisent dans les différents paysages. De nombreuses zones restent très sauvages, il est donc recommandé de ne pas s'y rendre seul et de voyager aussi souvent que possible en taxi volant.

Politiquement, l'Austrée a pour porte-paroles Ayman Al'Shams, descendant du Maharadja Moabdar. Bien décidé à réparer les erreurs de son aïeul, il prône la bonne-entente entre le Nord et le Sud, espérant que les blessures du passé finissent par se refermer. C'est un homme très proche de son peuple, qui écoute la moindre de leurs demandes et fait de son mieux pour apporter satisfaction. Mais malgré sa bonne foi, nombreux sont ceux qui en doutent et qui espèrent le renverser ...

Pour le reste, l'Austrée est principalement peuplée d'anciens nomades qui se complaisent désormais dans leurs vies de sédentaires. Ils sont agriculteurs, éleveurs, historiens - les vestiges d'une ancienne civilisation dormant dans les déserts et les pyramides -, géographes, chercheurs ... Ils ne sont cependant pas des travailleurs acharnés, préférant s'amuser en communauté et créer dans la région une atmosphère légère et festive, qu'ils adressent au Soleil.

Nous appelons les habitants de l'Austrée les Austréens.


LE SEPTRION

7 - Les Groupes & Les Rangs Sprite_337_NB
Géographiquement, le Septrion représente le Nord de Salva - tout ce qui s'étend au-dessus de la Chaîne des Milles Sommets constitue le Septrion. Si l'Est n'est que froid et neige, le temps est un petit peu plus doux au niveau des forêts basses. Le panorama y est bien moins varié que dans le Sud, puisque la neige recouvre une très grande majorité du territoire. Cela en fait donc une terre incultivable, ne permettant pas à ses habitants de reproduire leur propre nourriture. Ils commercent donc avec le Sud, échangeant les pierres précieuses de leurs mines contre les légumes et des céréales.

Politiquement, le Septrion a pour tête dirigeante les jumeaux Azarov, descendants de la Dame Blanche. Élus à l'unanimité, ils représentent fièrement leur patrie et ses habitants. Droits et intègres, ils forment un duo soudé et se tirent toujours plus vers le haut. A la tête du Septrion depuis cinq années désormais, ils ne semblent pas prêts à céder leurs places.

Malheureusement, le climat capricieux et les cicatrices de la guerre font des habitants du Septrion des personnes plus froides, plus renfermées. Ils n'accordent pas facilement leur confiance et souffrent de dépendre autant des cultures du Sud. Si leur façon de penser est arriérée, elle tend à s'améliorer grâce à la jeune génération. Certaines personnes demeurent cependant coincée dans l'ancien temps - les habitants de Venyys, par exemple, refuse toute antenne leur permettant de se connecter avec le monde extérieur. En général, les gens sont assez pauvres, si ce n'est quelques privilégiés. Néanmoins, les Azarov travaillent durs pour mettre fin à ces pauvretés excessives.

Nous appelons les habitants du Septrion les Septrioniens.


THACIE

7 - Les Groupes & Les Rangs Sprite_366_NB
Géographiquement, nous pouvons qualifier Thacie d'île paradisiaque. Si un volcan se dresse en son centre, il est éteint depuis plusieurs années maintenant et ne représente plus le moindre danger. L'île est coiffée de nombreuses forêts émeraudes et d'immenses plaines verdoyantes. Thacie jouit également d'une plage de sable noir, véritable curiosité touristique qui ravit les vacanciers.

Politiquement, Thacie se veut neutre et indépendante. Elle ne se mêle pas aux problématiques entre le Septrion et l'Austrée, ce qui en fait la figure de proue de la neutralité à Salva. C'est d'ailleurs pour cette raison que la finale du tournois de Salva s'y tient : allégée de toute hostilité, elle prône plutôt l'harmonie et l'amitié, espérant que les vieux conflits finissent par disparaître des mémoires. 7 - Les Groupes & Les Rangs Hassan10

Thacie est ainsi la terre d'accueil de nombreux habitants de Salva préférant sa façon de voir les choses. Mais elle est également le pied-à-terre de nombreux étrangers désireux de visiter Salva. Puisque l'île accueille le seul port donnant sur le reste du monde, tout étranger commence par fouler Thacie avant de rejoindre le continent principal. Cela la rend ainsi très homogène et active, au plus grand plaisir de la jeune génération.


LES ÉTRANGERS

7 - Les Groupes & Les Rangs Sprite_278_NB
N'y voyez pas là une appellation négative - les étrangers sont seulement les originaires de régions différentes. S'ils sont les bienvenues à Salva, les autorités locales les contraint toujours à quelques tests avant de les accepter sur le territoire. Il est ainsi interdit de posséder plus de deux Pokémon étrangers et de les faire se reproduire - cela est arrivé par le passé, intégrant à Salva des Pokémon originaires d'autres régions tels que les Goupix d'Alola et les Tutafeh de Galar ...

S'il est parfois dur de s'intégrer à Salva, ne perdez pas espoir : il y aura forcément de braves personnes pour vous tendre la main !
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
7 - Les Groupes & Les Rangs Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
7 - Les Groupes & Les Rangs Ykz2
Inventaire : //
7 - Les Groupes & Les Rangs Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Lun 16 Déc - 17:14   

LES RANGS

Et toi, qui es-tu ?

Les rangs ou les classes désignent la carrière de votre personnage. Dans le monde des Pokémon, beaucoup de métiers tournent autour de ces petites créatures magiques qui deviendront vos compagnons de vie au fil de votre aventure.
Nous avons sélectionné un ensemble de professions et organisé une évolution de carrière ou de compétences autour de ces fonctions.

Ainsi, chaque rang est divisé en sous-classes qui précisent l'alignement, les centres d'intérêt de votre personnage. Sans doute trouverez-vous que l'un de ces dérivés correspondra mieux aux objectifs de votre petit protégé.
Différents avantages vous seront conférés immédiatement ou plus tard, au fil de votre expérience rp, selon le rang que vous choisirez.
C'est une décision qui n'est évidemment pas définitive. Au cours de votre aventure, vous pourrez évidemment connaître des changements. Qui ne s'est pas réorienté dans sa vie ? Votre personnage aura le droit de changer de carrière. Alors, soyez libre de vous lancer dans le rang qui vous plaît sans craindre d'être bloqué par la suite !

LES DRESSEURS


Sans doute la carrière la plus connue de notre cher monde des Pokémon… Mais connue ne veut pas dire aisée.
Il faut avant tout retenir que les dresseurs sont des aventuriers. Ils aiment se risquer à de longs voyages aux côtés de leurs fidèles Pokémon. Ces derniers les passionnent pour la plupart et ils aiment combattre avec eux, soit pour s’amuser, soit pour décrocher tous les badges de la région et se faire un nom. Il faut dire que tout a été fait à Salva pour favoriser cette noble mais difficile carrière. Le tour des arènes et le tournoi de Salva font partie de ce dispositif et encouragent jeunes hommes et jeunes femmes à se lancer sur les routes du Septrion et de l’Austrée. Néanmoins, être dresseur, c’est aussi avoir soif d’aventure et de découverte. Certains se contentent de parcourir le monde en quête de sensations fortes et de trésors oubliés. Collectionneurs, explorateurs… Leurs noms sont divers et leur activité moins reconnue… Mais ils sont nombreux à fouler les terres encore sauvages de Salva.

Chaque dresseur qui s’est déclaré comme tel dispose d’une carte dresseur attitrée qui le permet d’avoir accès à des soins poussés gratuits pour leurs pokémon ainsi qu’à des prix cassés pour dormir dans les divers centres de Salva. C’est un avantage considérable, compte tenu de la difficulté de se faire un nom dans un tel métier.

Aspirants au défi des arènes : Les aspirants sont de graines de Dresseurs dont l’objectif principal est de récolter les huit badges d’arène, en suivant le schéma désigné par les organisateurs. Leur quête principale consiste donc à réussir le Défi des Arènes afin de pouvoir prétendre au Tournois de Salva et, ainsi, faire de leur passion un véritable métier. Généralement spécialisés dans les combats stratégiques et la cohésion d’équipe, ils entraînent leurs Pokémon dans le but de gagner en force et en technique, et ce tout le long de leur épopée. Dans ce but, ils sont aidés par l’organisme de Défi des Arènes qui donne à chaque participant une carte membre, leur offrant notamment la gratuité des services dans les Centres Pokémon.

Explorateurs/Vagabonds : Les explorateurs et les vagabonds préfèrent le voyage aux combats. En effet, la quête des badges ne semble pas être leur priorité et ils destinent plutôt leur vie à une aventure continue, rythmée par les explorations et la découverte de nouveau horizons. S’ils peuvent se révéler être de très bons combattants, ils ne se destinent pas forcément à une carrière de Dresseur comme certains peuvent l’entendre. Parfois collectionneurs, parfois baroudeurs, ils vivent généralement de leurs économies ou financent leurs voyages en proposant des services au gré de leurs pérégrinations.

Maîtres/Champions : Y a-t-il plus grandes célébrités à travers le monde que les maîtres et les champions ? Ces surdoués du combat Pokémon n’ont absolument plus à prouver leur niveau au monde : leur titre seul est la preuve d’une implication certaine et impressionnante dans cette discipline si appréciée. Les Champions possèdent ainsi leur propre Arène et le droit d’offrir un badge à tous les challengers parvenant à les mettre en déroute. Les Maîtres, eux, sont des Dresseurs hors-pair révélés lors des finales des Tournois. Dresseurs surpuissants, ils sont néanmoins des puits infinis de connaissance qui ne cesseront jamais de faire rêver des générations de futurs combattants.

LES ÉLEVEURS


Que ferions-nous sans ces chers éleveurs ? Dans un monde où tout tourne autour des Pokémon, les éleveurs sont essentiels à leur compréhension. Ils ont pour la plupart d’entre eux suivi des étude qui leur ont permis de se distinguer en tant que spécialistes pokémon. Certains se sont spécialisés dans l’élevage d’une espèce en particulier, d’autres dans celle d’un type… Ce sont eux qui vendent leurs œufs, leurs jeunes Pokémon en quête de dresseur et qui conseillent ces derniers quand il s’agit de s’occuper convenablement de leurs petits compagnons. Comprendre ses Pokémon n’est pas chose aisée. Certaines créatures demeurent encore mystérieuses aux yeux des êtres humains et il est parfois difficile de bien les soigner.
Les éleveurs sont là pour répondre à ces questions et vous accompagner du mieux qu’ils peuvent…
Mais ce n’est pas tout. Certains d’entre eux ont décidé de se spécialiser dans des espèces qui les aident pour leur travail de culture. La pousse de baies, par exemple, est une discipline complexe qui nécessite des compétences particulières. Les Pokémon peuvent grandement aider à cette tâche.
Enfin, certains éleveurs s’occupent de pokémon qui… Termineront dans vos assiettes. C’est une triste réalité, mais il faut dire que la viande de Tauros est drôlement bonne !

Spécialistes : Si vous recherchez quelqu’un pour répondre aux questions les plus compliquées qui soient sur une espèce en particulier … renseignez-vous auprès des spécialistes. Véritables passionnés d’une espèce ou d’un type en particulier, ces petits génies connaissent leur sujet de A à Z et absolument rien n’échappe à leur expertise. Les plus chanceux travaillent avec les Champions d’Arènes, qu’ils conseillent avec beaucoup de sérieux. La plupart du temps, ils possèdent un ou plusieurs élevages et commercialisent leurs Pokémon, élevés dans l’éthique due à leur espèce. Une chose est sûre : si vous vous intéressez à une espèce ou un type bien précis … consultez un spécialiste ! Et vous ne serez pas déçus.

Comportementalistes : Métier encore rare mais énormément recherché, les comportementalistes comprennent les Pokémon comme personne. Que que soit pour comprendre un comportement inquiétant et/ou inhabituel ou bien pour arranger des relations tendues entre Pokémon et Dresseur, ils sont les mieux placés pour apporter leur aide. Employés d’un organisme spécialisé ou indépendant, ils répondront du mieux qu’ils le pourront à toutes vos attentes ! Encore faut-il savoir entendre la critique et accepter de changer son comportement pour que tout revienne dans l’ordre avec votre cher compagnon …

Cultivateurs/agriculteurs : Spécialistes des baies et de plants en tout genre, les cultivateurs et les agriculteurs vivent de leurs productions et de leur commercialisation. En effet, ces amateurs de jardinage à la main verte produisent la matière première de nombreuses concoctions très appréciées par plusieurs communautés, notamment les Dresseurs et les Scientifiques. Propriétaires de leurs serres ou employés dans une structure plus imposantes, ils garantissent la pousse des plants et les commercialisent, à des prix défiant souvent la concurrence des magasins de proximité. N’hésitez plus … achetez local !

LES RANGERS


Voilà maintenant quinze ans que la fédération ranger, basée à Almia, a trouvé bon de se diviser dans plusieurs région… Et Salva en fait partie ! Un choix au combien judicieux et sage qui a permis à la région de tous les paradoxes de retrouver une certaine sérénité.
Les rangers ont pour la plupart suivi une formation de plusieurs années pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui : des défenseurs de la nature et de la paix entre Hommes et Pokémons. Amoureux du monde qui les entoure et des relations sociales, ils sillonnent la région pour répondre aux besoins des habitants, allant du plus petit souhait à la quête de plusieurs semaines. Ils sont aussi là pour veiller à la sécurité des habitants qui, parfois inconscients, s'aventurent dans le désert ou la neige sans le matériel nécessaire pour pouvoir y survivre.
Les rangers, ce sont donc les héros anonymes de toute une région, dévoués corps et âme à son bien être environnemental et social.
Ils sont par ailleurs dotés d'un outil précieux qui leur est spécifique : le capstick. Instrument de capture et de communication inventé par le Professeur Pressand, cet objet permet aux rangers de se lier d'amitié avec des Pokémons sauvages momentanément, au cours de leurs missions. Cet outil est une arme extrêmement puissante, qui, bien maîtrisée, offre tout un éventail de possibilité à son détenteur.
Évidemment, les pokémons ainsi capturés s'en iront après vous avoir apporté leurs aides ; mais cet avantage oblige les rangers à n'avoir qu'une équipe de trois pokémons maximum, dont un nommé Pokémon Partenaire, avec lequel il entretient un lien tout particulier.

Apprentis ranger : Ces Rangers en devenir ont généralement entre treize et dix-huit ans, et suivent un cursus de 5 ans à une académie de Ranger, du secteur publique ou privé. Là, ils y apprennent les bases du métier que ce soit par le biais de cours théorique comme de stage sur le terrain. A la fin de leur troisième année, ils doivent se spécialiser dans le secteur de leur choix : criminalité ou préservation. Néanmoins, pour les adultes en reconversion, il est possible de suivre une formation qualifiante, bien qu’elle soit bien plus complexe. S’ils possèdent un capstick, il est réglé en mode “apprenti” tout le long de leur apprentissage.

Rangers Confirmés : Il existe deux secteurs dans lesquels opèrent les rangers confirmés : criminalité et préservation. Ils peuvent également, à partir d’un certain niveau, se lancer dans l’instruction.
Les premiers sont spécialisés dans la traque de la contrebande, du braconnage, de la piraterie et de nombreux autres crimes. Ils participent ainsi activement à la protection des Pokémon, à contrario de la Police qui, elle, gère les affaires “humaines”, bien qu’ils leur arrivent de devoir travailler en tandem.
Les deuxièmes s’occupent davantage du plan environnemental, veillant au bon équilibre de la faune et de la flore à Salva. Ils sont ainsi en lien direct avec la SPP, leur confiant les Pokémon victimes des aléas de la vie ou maltraités par leurs anciens dresseurs. Ils épaulent fréquemment les Rangers de la criminelle, selon l’ampleur de la situation.
Et enfin, il y a les Rangers Instructeurs. Généralement réformés du terrain, ils dispensent des cours aux Rangers de demain et sont payés pour cela. Leur expérience du métier en font d’excellents formateurs qui apprennent à la nouvelle génération toute les subtilités de leur carrière.

Top Ranger : La crème de la crème dans le métier ! Les Top Rangers sont les individus les plus expérimentés, dont l’expérience du terrain témoigne de leur implication pour leur cause. Ils s’occupent de la criminalité comme de la préservation, et peuvent commandés à d’autres Rangers dans le cadre de missions complexes. La plupart du temps, jamais personne ne discute leur autorité, tant leur expérience parle pour eux. Ils ont l’habitude des missions délicates et sont d’ailleurs mieux rémunérés que les autres, car bénéficiant d’une prime de risque. Ils sont ainsi de véritables modèles - notamment par les plus jeunes - et leurs interventions dans les écoles ou les casernes sont toujours mémorables.

LES CHERCHEURS


Les scientifiques, connus ou plus mystérieux, sont la fierté des avant-gardes de Salva.
Certains se distinguent par leur recherche au sujet des Pokémon et aident les jeunes dresseurs à se lancer dans une nouvelle carrière. D’autres ont préféré s’attacher à d’autres sujets d’études tels que l’écosystème de la région, ou encore l’influence des astres sur le développement de telle plante ou l’évolution de telle créature. Chacun a sa passion ; chacun sa spécialité.
Les plus connus sont sans doute ceux qui distribuent de jeunes pokémon aux dresseurs débutants et leur donnent des conseils avant de les lâcher dans la nature.
Mais dans l’ombre, d’autres scientifiques travaillent dans le but de faire rayonner Salva dans le monde entier avec une découverte prochaine qui ferait fureur auprès des autres régions… Hmm, c’est beau de rêver, non ?
La vie de scientifique est une quête perpétuelle, particulièrement passionnante. Serez-vous tenté ?

Professeur : Vous souvenez-vous de ce bon vieux professeur Chen ? Eh bien, vous avez le principe en tête. Le professeur est à la tête d’un laboratoire souvent bien connu des habitants de la ville où il s’est implanté. Chaque professeur accueille volontiers les jeunes gens qui viennent lui demander conseil quant à leur carrière de dresseur. Il donne même à certains d’entre eux un premier pokémon pour leur permettre de se lancer sur les routes de Salva.
À côté de ce travail de mentor et de guide pour les jeunes gens, le professeur s’est concentré sur un sujet d’étude qu’il approfondira toute sa vie. C’est d’ailleurs ce travail qui concentre les forces et les connaissances de ses assistants.
Le Professeur est souvent amené à publier ses recherches, à se déplacer pour les présenter aux autres scientifiques, et à collaborer que ce soit avec la région ou des organismes privés qui le financent, ou d’autres corps de métier.
Doté de notions d’élevages, le professeur est souvent assez mature, voire âgé. Il a pu suivre de longues études dans sa jeunesse et est désormais une pointure dans son domaine. C’est d’ailleurs lui qui forme les professeurs de demain. Souvent, il a un ou deux assistants sous son autorité ; assistants qui sont ses successeurs et apprentis.

Assistants : Jeunes, bien souvent tout juste sortis de leurs études ou en dernière année, ces scientifiques en herbe passent de laboratoire en laboratoire pour recevoir l’enseignement d’un professeur de renom et se former au métier. À Salva, par ailleurs, les échanges sont bien souvent difficiles entre nord et sud… Mais il y a à apprendre partout, et c’est bien là ce que doit faire l’assistant : être curieux et ne pas lésiner sur le nombre de mentors.
L’assistant est là pour aider son professeur. Son rôle est de le seconder dans ses recherches, et cela passe souvent par l’effectuation de tâches assez ingrates. Ils sont fréquemment envoyés sur le terrain pour faire des recherches dans la nature, et les plus expérimentés sont parfois amenés à remplacer le professeur pendant ses absences.
Successeur potentiel, le professeur s’efforce d’impliquer son assistant, qui devra passer un examen au bout de deux ans d’apprentissage pour être lui aussi considéré comme tel.

Scientifiques : Voici donc des chercheurs qui ont autre chose à faire qu’offrir des pokémon à de sales marmots incompétents. Hors des laboratoires publics, il s’épandent dans des recherches diverses et variées, parfois toute bêtes, d’autres fois très ambitieuses voire même dangereuses. La plupart d’entre eux se voient offrir l’aide d’organisme privés, plus ou moins légalement. Les différents partis d’Austrée et du Septrion en embauchent certains pour développer certains projets à leur profit.
La plupart d’entre eux sont particulièrement intéressés par la technologie et l’intègre à part entière à leurs recherche, malgré le retard significatif que connaît Salva à ce sujet.
Souvent hors des sentiers battus, ils sont difficilement reconnus par la communauté scientifique de la région et sont donc forcés de travailler dans l’ombre pour la majorité d’entre eux.


LES COORDINATEURS


Des femmes et des hommes passionnés par les Pokémon, mais d’une toute autre façon que nos chers amis dresseurs. Les coordinateurs accordent une grande importance au potentiel artistique et créateur de leurs compagnons à poils, plumes et écailles. Connaissant les capacités et les talents secrets de leurs Pokémon sur le bout des doigts, ils en tirent souvent profit lors de grandes performances artistiques qui font office de spectacles et de divertissement pour le gros de la population. Certains d’entre eux sont d’ailleurs reconnus dans le monde entier pour leur créativité. D’autres tentent de tirer leur épingle du jeu en se lançant dans un parcours classique : la quête de rubans. Enfin, les derniers se considèrent comme des danseurs, musiciens, plasticiens émérites qui se servent des Pokémon pour sublimer leurs œuvres.
Domaine très sélectif, intellectuel et difficile à intégrer, devenir coordinateur connu de talent n’est pas chose aisée et demande beaucoup de sacrifice, surtout dans un monde de plus en plus globalisé et médiatisé comme le nôtre.

Les coordinateurs challengers : Avez-vous déjà entendu parler des concours Pokémon ? Le culte de la grâce et des capacités artistiques hors-norme de vos petits compagnons ? Les challengers dont nous parlons sont passionnés par cette discipline et cherchent sans cesse à révéler au monde la beauté intérieure et extérieures de leurs partenaires.
C’est au cours de performances exceptionnelles qu’ils cherchent donc à se distinguer pour décrocher un ruban qui symbolisera leur capacité à créer des chorégraphies, spectacles esthétiquement intéressants.
Ces challengers se retrouvent donc confrontés commes des dresseurs à des champions de coordinations qu’ils doivent surpasser au cours d’un duel où chacun expose le travail effectué avec ses Pokémon.

Les artistes pokémon : Les artistes pokémon sont spécialisés dans un domaine artistique précis : musique, arts, visuels, arts plastiques, danse, art, martial, pâtisserie, arts dramatiques, etc. Ils cherchent à faire connaître leur talent, notamment en offrant des représentations sur scène lors de concours, festivals, spectacles en tout genre. La collection de rubans les importe peu même si elle peut les intéresser dans leur parcours… Leur but est surtout de demander l’aide de leurs partenaires pour mettre en valeur une œuvre personnelle, que ce soit un album, des photographies, de la peinture, une performance artistiques etc.
Ce qui les différencie donc du commun des artistes est leur collaboration avec leurs pokémon. Ils réalisent tout avec leur aide et apporte ainsi une dimension presque “magique”, hors norme, à leur travail.
Se produire sur des scènes ouvertes, dans des concours amateurs, des compétitions médiatisées peuvent les aider à accéder à une certaine notoriété. Ils cherchent avant tout à se démarquer par leur style et leur discipline pour vivre de leur passion.

Les Stars de Salva et d’ailleurs :
C'est en quelques sortes les célébrités de Salva, qu'ils soient devenus acteurs, producteurs, musicien, chanteur, danseur étoile etc. Le tout avec leur fière équipe qui ne les quitte jamais et les aide dans leur art. Ils ont déjà connu la gloire et certains d’entre eux animent même les concours et épreuves de coordinations. On les nomme champions, comme leurs équivalents dresseur. D’autres sont devenus entraîneurs et suivent des jeunes gens prometteurs en les cochant, les présentant au monde du showbizz et les aidant à se démarquer.
Enfin, certains d’entre eux élèvent des pokémon de concours qu’ils confient à des coordinateurs de talent. Il est vrai que certaines espèces sont plus disposées au monde du spectacle que d’autres, et que ce n’est pas forcément les plus faciles à trouver…

Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
7 - Les Groupes & Les Rangs Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
7 - Les Groupes & Les Rangs Ykz2
Inventaire : //
7 - Les Groupes & Les Rangs Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Mer 4 Mar - 17:06   

LES RANGS

Nos "teams" d'amour


L'ASSEMBLÉE VALYS : ÊTRE VALIEN

Ce groupe naissant fait parler de lui depuis plusieurs mois maintenant dans le Septrion. Mené par Absol, un leader qui garde son anonymat pour l’instant, son existence commence tout juste à être connue des populations de l’Austrée. Valys désire valoriser le poids du Septrion dans les décisions politiques régionales, faire de Salva une confédération ou un état fédéral où ils ne seraient plus soumis aux décisions de leurs frontaliers du sud. C’est un groupe qui désire plus que tout conserver l’identité culturelle du Septrion : ses fêtes, ses célébrations, ses évènements et son histoire ne doivent jamais être oubliées ; les valoriser serait d'ailleurs un de leurs objectifs.
Unir le nord sous la bannière de son histoire, d'un passé commun est un argument souvent évoqué pour que les populations sympathisent à leur cause. Les individus et les petits communautés doivent être, à leurs yeux, conservées, chacun à leur place. Il n’y a personne qui prévaut sur l’autre car tout le monde à besoin des spécificités de chacun.
Ce groupe rejette la culture des autres régions. Les voyageurs et habitants du sud, de Thacie ou de l'étranger et de ce fait leurs habitants ne sont donc pas les bienvenus dans le Septrion ; ils soulèvent en effet une certaine peur. Cellee de disparaître dans ce monde où toutes les régions sont connectées et liées entre elles. Que le Septrion soit absorbé par cette culture globalisante qui aplanit les traditions du monde entier fait peur à Valys, et l’assemblée défend vigoureusement son identité.

Les partisans de Valys sont également engagés dans des projets humanitaires locaux, pour aider les gens dans le besoin. Les rescapés de guerre et leurs familles reçoivent une assistance prioritaire tout comme les personnes âgées. Ils aident aussi les artisans traditionnels à trouver des apprentis pour perpétrer des corps de métiers qui apparaissent comme inutiles, car la technologie effraie Valys. Cette entité numérique, robotique offre un sentiment d’inquiétude : voir que l’on arrive à remplacer l’humain par des machines dans bien des corps de métiers comme l’industrie, la gestion des écluses, les supermarchés est très inquiétant. Ils ne voient que le négatif d’une technologie capitaliste qui n’est pas au service des hommes mais de l’avarice.

Toutefois, si le groupe tend à unir sa population et conserver ses traditions c'est, aux yeux de certains, au détriment d’un progrès social nécessaire. L’assemblée Valys est jugée rétrograde et sexiste. La femme garde une place moins importante, sans être pourtant complètement négligée.
Les mariages d’intérêts doivent rester la norme dans une région assez pauvre où l’union matrimoniale assure l’intérêt économique, la survie de la famille avant d’être une source de bonheur et d’amour pour les conjoints.Si les anciennes générations se sont épanouies et aimées avec le temps, en quoi la jeune génération actuelle ne pourrait-elle pas faire de même ?
Sur ce sujet, l'Austrée est source de moqueries, d’une rancœur héritée de la guerre. Bien des partisans affichent une hostilité pour le sud, chaque individu à un degré différent. Rires, bousculades, bagarres physiques, paroles ouvertement racistes, maisons taguées, boutiques austréennes vandalisées,… Tout autant de manifestations hostiles et irrespectueuses qui mettent à mal le quotidien tranquille des Austréens dans le Septrion.
La minorité extrémiste de l’assemblée Valys comporte des indépendantistes. Pout eux, il devient nécessaire de s’extraire de ce sud qui dilue ses traditions par goût du profit et d’une liberté qui dépend de l’or. Ils clament un « Septrion Indépendant », un pays à part entière. À cette pensée se joint bien souvent un rejet des nouvelles sexualités, de la révolution des genres, qui ne sont que des fioritures étrangères visant à anéantir la culture unique et prestigieuse du Septrion.

+ Valys est un jeune parti actif en pleine expansion, mené par un homme d'expérience.
+ S'il ne déborde pas de fonds, il attire de plus en plus de membres.
+ Ses actions sont réelles et souvent sociales, altruistes : beaucoup de partisans montrent leur bonne foi en aidant les plus démunis, participant à l'organisation de fêtes traditionnelles etc.
+ Ils disent haut et fort ce que pensent beaucoup de nordistes tout bas : les Azarov ne sont que les figures de proue d'un pouvoir malsain et inutile, qui ne défend pas réellement les intérêts du Septrion.
+ Une bonne mixité sociale au sein du groupe : des jeunes, des vieux, des pauvres, des gens plus aisés, des intellectuels et des roturiers…
+ Une communauté volontaire qui ne triche pas et porte les valeurs du groupe à cœur.
+ Certaines causes remarquables : l'entretien des traditions septrioniennes, un altruisme social, une aide aux plus démunis avec actions réelles à la clé, la défense et la continuité de certains artisanats qui tendent à perdre du poids face aux technologies, une reconnexion au racine du peuple septrionien et un retour aux choses essentielles sans pour autant prôner une décroissance qui serait fatale à la région,…

Un parti qui ne se clame pas nécessairement pacifique : il comporte une branche hostile.
Pas des plus populaires en Austrée ou même dans le Septrion. Les gens, pour l'instant, se méfient et les associent de près ou de loin à une certaine forme de terrorisme.
Un manque de fond qui ne leur permet pas d'engager toutes les actions voulues (en voie de changement).
Une certaine mise à l'écart des femmes auxquelles on accorde moins de responsabilités à moins qu'elles prouvent deux fois plus que les hommes leur efficacité.
Un attachement profond aux traditions qui peut parfois fermer un peu le groupe aux septrioniens les plus modernes (même s'il n'est pas impossible de se faire entendre).
Un rejet de l'Austrée pour certains et une méfiance assez globale pour ce peuple.
Certains (mais pas tous) sont aussi à l'origine de certaines discriminations.

Pacifiste : Vous faites partie de ces membres engagés dans Valys pour défendre les valeurs du Septrion et vous engager auprès de cette société que vous considérez comme votre famille. Vous participez notamment à des actes bénévoles, pour venir en aide aux plus pauvres ou aux plus fragiles et dispersez donc les valeurs positives de ce parti auquel vous croyez corps et âme. Valys n’apporte pour vous qu’amour et paix ; si seulement il pouvait accéder au pouvoir et rétablir une justice dans le Septrion ! Vous avez conscience de la souffrance de ce peuple opprimé, bafoué par son voisin du sud et désirez plus de reconnaissance. Votre mode d’action n’est cependant que pacifique et repose sur une propagande douce, qui vise à convaincre en donnant et rendant des services gratuitement.

Belliciste : La bête noire de Valys, c’est vous. Vous portez le nom de ce parti avec brio : Valys vient de “vengeance” et c’est bien ce que vous voulez. Faire payer l’affront que l’Austrée inflige depuis des décennies au Septrion. Pour ça, qu’un seul moyen : frapper, terroriser, montrer sa domination à Salva toute entière.
Pour certains d’entre vous, cela passe par des actes terroristes, ou plus doux : de la discrimination, des insultes, des manifestations violentes, des calomnies. Pour d’autres, il faut une deuxième guerre civile qui aurait l’avantage de tout remettre en place et de favoriser l’ascension du Septrion sur la scène international.
Valys essaie de vous museler pour ne pas perdre sa gloire naissante et donc sa popularité… Mais vous n’en avez que faire. Ce groupe est un haut-parleur qui vous aide à vous faire entendre… Et pour imposer la puissance de Septrion, écraser le sud arrogant, tout est permis.


LE PARTI D'UTH : ÊTRE UTURAH


Cela fait déjà plusieurs années que le parti d’Uth  prend forme à la chaleur des banquets et réunions aristocratiques de Solem. Nommé et lancé officiellement il y a un peu plus de deux ans par Kamel Hadji, politicien idéaliste aux idées progressistes, ce parti prend peu à peu pied dans la politique austrienne et compte de plus en plus d’adeptes. La plupart sont riches, menant une vie tranquille loin des véritables problèmes du peuple. Tous soutiennent ou font semblant de soutenir les valeurs modernes d’Uth : une envie de précipiter Salva dans la mondialisation, de redresser son niveau social et culturel, de la hisser au rang des autres régions à coups de réformes et de nouvelles lois. Utopiste ? Peut-être un peu. Mais nous avons là un jeune groupe politique qui a sans doute un bel avenir devant lui.

Kamel démarche avec ses plus fidèles partisans auprès de la haute société de Solem et depuis peu de l’Austrée toute entière. Le but est de récolter des fonds, de convaincre les grands pontes qui pourraient financer le parti.
S’il décolle avec une aisance remarquable, c’est à n’en point douter grâce à quelques opérations douteuses effectuées dans l’ombre : il est dit que des uturah ont payé pour siéger parmi l’opposition : des places se sont étrangement libérées, ces derniers mois. Certains membres sont aussi passés maître en l’art de la manipulation et de la menace.
Certes, ces procédés ne sont pas des plus honnêtes, mais dans ce milieu, qui l’est vraiment ?
Toujours est-il que Uth peut désormais se faire entendre et s’opposer directement au gouvernement Al’Shams, qu’il rejette d’un bloc. Le commerce avec Galar ? Les transactions entre Septrion et Austrée ? Les pauvres mesures de préventions sur divers sujets sociaux ? Trop peu ! Salva est en retard, et il est plus que temps de prendre les choses en main ! C’est ce que clament les uturahs, qui pour certains, convaincus par leurs valeurs modernes frisant parfois le socialisme, vont même jusqu’à penser séparer l’Austrée du Septrion pour mieux décoller. Il faut dire que les traditions du nord sont une véritable plaies, et sa population particulièrement fière et têtue. À quoi bon perdre du temps avec eux ?

Bien sûr, ce n’est pas l’avis de tous. Uth, malgré ses airs de parti uni, est bien plus divisé qu’on ne le pense. S’il y a quelques bons éléments, brandissant les valeurs du groupe avec une fierté peu commune et une ambition notoire, la mauvaise herbe pousse aussi sur leur terrain. Essentiellement bourgeois, ce parti attire celles et ceux qui désirent se faire voir et s’enrichir plus que défendre une cause : les salons de discussion, les banquets privés sont idéals pour ça. D’autres, encore, cachent bien leur jeu : usant de la popularité toute nouvelle d’Uth sans en partager la moindre idée, il feignent la complaisance pour mieux atteindre les sommets. Personne n’est insensible au pouvoir…

+ Uth est un jeune parti plein d’avenir et débordant de bonne volonté.
+ Ses fonds sont régulièrement alimentés par les riches partisans qui le financent.
+ Ses actions sont – du moins en public – purement pacifiques ; la violence ne fait pas partie de leurs solutions.
+ Il constitue l’un des seuls opposants au pouvoir actuel.
+ Des idées novatrices qui attirent en général la jeune population d’Austrée.
+ Hommes comme femmes peuvent avoir la même importante.
+ Certaines causes remarquables : le droit des femmes, un accès égalitaire aux soins, une aide aux plus démunis, le développement de la technologie,  Mise en valeur de la culture de la région et facilitation de son accès, droits de la communauté LGBTQ,…

Un parti d’apparence uni mais qui est en réalité divisé.
Des membres qui viennent pour la majorité du même milieu social (bourgeoisie, aristocratie) : beaucoup pensent qu’ils sont trop ignorants de la réalité du peuple pour pouvoir un jour le gouverner et prétendre améliorer ses conditions.
Un programme trop utopiste au vu de la situation actuelle à Salva.
Un manque d’actions concrètes : les partisans se réunissent beaucoup pour refaire le monde autour d’un bon verre d’un champagne, mais il n’y a pas beaucoup d’application
Le tremplin de certaines personnes qui ne recherchent que popularité ou pouvoir sans forcément partager les idées du groupe et l’aider à progresser.
Point de vue extrémiste de certains partisans qui désirent se débarrasser du Septrion, étant, à leurs yeux, un poids lourd.

Sympathisant : Comme son nom l’indique, le sympathisant est un Uturah qui s’intéresse à ce qui est dit au sein du parti et milite pour ce dernier. Il partage les valeurs des autres uturah et souhaite comme eux voir le parti s’élever au sein de la société austréenne et pourquoi pas prendre le pouvoir un jour.
Il y a plusieurs façon de participer à la lutte Uturah. En parler autour de soi, sensibiliser d’autres personnes à la cause en fait partie. Mais organiser des évènements, être une tête pensante du groupe est aussi particulièrement important. Enfin, peut-être êtes-vous tout simplement un membre sans histoire qui est juste là quand il le faut ?

Aide financière : Peut-être ne partagez-vous pas entièrement les valeurs de ce parti mais le trouvez-vous intéressant et prometteur ? C’est bien possible. Vous avez de l’argent, beaucoup d’argent, et financer un groupe aussi moderne, tendance ne vous apportera que gloire et notoriété. Profitez-en : Uth a besoin d’argent pour se hisser au pouvoir, et peut-être que votre investissement vous vaudra plus tard le double de ce que vous avez misé. C’est quitte ou double. Pour gagner dans la vie, il faut bien savoir jouer. C’est un règle d’or.


LA FLOTTE DU QUEEN LAPRAS : ÊTRE PIRATE



La piraterie est un phénomène qui existe depuis bien longtemps à Salva. Elle a toujours posé problème mais personne n'a encore réussi à y mettre fin. La limiter est déjà une épreuve terrible que peu ont pu surmonter.
Certes, des législations permettent de l'endiguer au maximum, et l'existence des rangers qui sont parfois envoyés sur leurs traces se montre efficace… Mais ce n'est clairement pas suffisant et c'est bien souvent Thacie qui en fait les frais. Pêcheurs et marins de l'île ont déjà été pillés par des flottes pirates et, alors que rien ne va à Salva, les pirates sont plus que jamais présents et terrorisent ceux qui osent s'aventurer en mer.
Si les meilleurs patrouilleurs et enquêteurs ont réussi à coincer certains réseaux, l'un d'entre reste néanmoins tout-puissant et inquiète plus que jamais Thacie qui assiste petit à petit à sa montée en puissance.
On appelle ce groupe criminel la Flotte du Queen Lapras, le bateau mère, celui que personne n'arrive à piéger.
Il paraît que c'est un vieux pirate du nom de Keaton Valhalla qui est à la tête de ces Hommes, autant marins que terrestres.
Diffusant substances et objets illicites dans Salva, les Queens sont dans le collimateur des polices thaciennes, austriennes et septrioniennes… Mais que ce soit en mer ou dans le désert, l'espace est tellement vaste, tellement sauvage et dangereux qu'il est bien difficile de les arrêter dans leurs petites affaires. Il est vrai que des rangers commencent à être formés pour survivre des semaines entières dans un désert aride et le connaître comme leur poche, mais pour l'instant, ce programme ne porte pas ses fruits.
En attendant, la flotte du Queen Lapras s'enrichit et tisse des liens avec des réseaux pirates du monde entier.
Une aubaine pour ses membres qui touchent eux-même un bon petit pactole en fonction de leur engagement ; une opportunité alléchante de se faire de l'argent dans une région peu aisée.

C'est d'ailleurs ce qui attire la plupart de ses employés ; certains apprennent la vie en mer sur le tas, d'autres sont déjà rodés à la navigation… Tous sont en tous cas différents, du Septrion comme de l'Austrée, hommes ou femmes. Cette organisation n'a aucune frontière, aucun préjugé : le tout est de servir les objectifs du Queen et surtout de son chef, et de ne surtout pas chercher des noises à l'organisation sous peine d'amèrement le regretter…

Matelot : Libre, anarchiste, votre vie s’effectue en mer, aux côtés  de ces voleurs, de ces criminels particulièrement sympathiques que sont les Queen. Les abordages, les vols de cargaison, vous connaissez par cœur. Vous avez aussi appris à charger des marchandises illégales à vitesse grand V dans votre frégate. La mer n’a vraiment plus aucun secret pour vous… Le marché noir, non plus.
Pour votre bon service, vous gagnez évidemment votre beurre. Après tout, Queen Lapras regorge de richesses, assez pour vous récompenser pour votre dur labeur.
Ne vous avisez pas à trahir le groupe… Sinon, votre vie risque de devenir très difficile.

Contrebandier : Salva, vous connaissez cette région comme votre poche… Et les terres sauvages, désolées, peu fréquentées n’ont plus aucun secret pour vous. Même les rangers ne parviennent pas à vous suivre dans ces contrées hostiles qui demandent des connaissances et une endurance à toute épreuve. C’est bien pour cela qu’on vous a embauché : faire passer les marchandises illégales par le désert, les monnayer… C’est votre rôle. Et vous le faites bien, à l’abri des regards tout en vous faisant un nom auprès de vos acheteurs. En contact direct avec les frégates, c’est un travail de groupe particulièrement bien rôdé qu’il vous est défendu de mettre à mal sous peine d’être traqué.
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
7 - Les Groupes & Les Rangs Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
7 - Les Groupes & Les Rangs Ykz2
Inventaire : //
7 - Les Groupes & Les Rangs Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Dim 26 Juil - 20:25   

LES ÉVOLUTIONS DE RANG

Dernière partie de ce long sujet qui a connu de nombreuses évolutions depuis le début du forum !  heart1
Vous continuez la lecture par ici pour savoir comment votre petit personnage peut passer d'apprenti à professionnel, n'est-ce pas ? Ou tout simplement… Comment il peut se reconvertir, car nos premiers choix ne sont pas tout le temps les bons !
Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour répondre à toutes vos interrogations.

SE RECONVERTIR

Rassurez-vous, nous ne vous demanderons pas de débourser des cent et des mille pour un simple changement de rang. À vrai dire, tant que vous le justifiez dans vos rp (votre personnage peut évoluer, se questionner etc.), nous ne voyons aucun inconvénient à ce que vous en changiez gratuitement, sans de réelle contrepartie.

Cependant attention ! Il ne vous est pas possible de changer de rang pour par exemple devenir Champion ou Top Ranger/Ranger confirmé. Si votre personnage se reconvertit dans un rang évolutif, il devra prendre le cursus depuis le début. C'est une question de logique.

Pour changer de rang, c'est par ici que ça se passe.

Et les compétences dans tout ça ?
Si vous avez acquis des compétences dans votre rang d'origine, vous pourrez les conserver. Elles symbolisent le passé de votre personnage, ce qu'il appris : les humains ne sont pas les Pokémon des jeux : ils n'oublient pas leur capacité au fur et à mesure de l'aventure  heart1

ÉVOLUER DANS SA SPÉCIALITÉ

Vous l'aurez sans doute remarqué : certains rangs offrent une évolution de carrière. Vous commencez apprentis ou challengers, et vous pouvez vous affirmer en tant que professionnel. Mais comment cela fonctionne-t-il ?
Dégainez le sujet des compétences, préparez votre clavier… Vous allez devoir faire preuve de patience et de courage !

Premièrement, rappelons quelles sont les spécialités qui offrent cette possibilité d'évolution :
– Les dresseurs Pokémon : de challenger ou vagabond, vous pourrez passer à champion si vous avez réuni toutes les conditions que nous allons indiquer.
– Les coordinateurs : d'artiste ou coordinateur aspirant, vous pourrez devenir célèbre et aboutir au rang de Star dans la région de Salva.
– Les rangers : c'est sans doute le meilleur exemple d'évolution : en trois étapes, d'apprenti vous devenez ranger confirmé, et de confirmé, si vous êtes assez doués, vous serez nommé Top Ranger.
– Les chercheurs : si vous pouvez être scientifique dès vos débuts, être professeur nécessite d'avoir suivi un apprentissage auparavant.

Ensuite, mettons-nous d'accord sur un élément : vous ne pourrez pas commencer dès votre fiche de présentation par Top-Ranger, Champion Pokémon ou Star de Salva.
Ce sont en effet des rangs qui nécessiteront l'obtentions de récompenses pour les atteindre.
Ce n'est pas le cas du Professeur que nous tolérons à condition que vous ayez décrit son apprentissage dans votre fiche. Ils seront néanmoins en nombre limité sur le forum, du moins à l'inscription : pas plus de 8 professeurs dès la fiche : 3 en Septrion, 3 en Austrée, 2 en Thacie.

Bien, maintenant passons au cœur du sujet !

• d'aspirant au défi des arènes ou vagabond, comment devenir champion d'arène ?
Excellente question ! Déjà, sachez qu'une place sera toujours faite au membre qui réussit à atteindre le rang champion d'arène, tant qu'il a une activité conséquente et qu'il fait preuve de beaucoup de sérieux. Un champion d'arène doit assumer les combats d'arène, gardez-le bien en tête.

Pour devenir champion, il faudra tout d'abord obtenir les huit badges de Salva. C'est une étape incontournable. Ensuite, vous serez forcés d'avoir débloqué toutes les compétences disponibles dans votre domaine ! (donc 2 indifféremment de si vous êtes vagabond ou aspirant).

Enfin, au vu de ce que représente et implique ce poste sur le forum, nous serons en droit de refuser votre demande si nous jugeons votre activité insuffisante pour assumer les combats d'arène. D'ailleurs, vous serez démis de vos fonctions si jamais vous ne tenez plus le rythme.

• de coordinateur challengers ou artiste pokémon, comment devenir un coordinateur professionnel ?
Sur le même schéma que les dresseurs, il vous sera demandé d'avoir obtenu tous les rubans de la région de Salva. En plus de cela, vous devrez avoir débloqué les compétences qui sont à votre portée.

Coordinateur Professionnel peut vous permettre de remplacer les Champions de Coordination si vous le désirez. Nous sommes en droit de refuser cette demande si nous jugeons votre activité insuffisante.

Il faudra, pour un minimum de logique, montrer en rp comment votre personnage accède peu à peu à la célébrité. C'est une évolution qui doit vous sembler obligatoire si vous comptez atteindre ce rang élevé.

• d'assistant professeur, comment devenir un professeur confirmé ?
Tout d'abord, vous devrez trouver un Professeur qui sera votre maître d'apprentissage. Un total de cinq rp finis vous sera demandé à ce dernier : il faut qu'il puisse vous transmettre son savoir, après tout !

En tant qu'assistant professeur, vous êtes également tenus de savoir vous occuper de Pokémon et de les étudier. Votre mission sera d'avoir fait évoluer trois pokémon et d'avoir débloqué les compétences qui vous sont accessibles.

• Et les rangers, dans tout ça ?
Aah, les rangers. Quelle hiérarchie compliquée, n'est-ce pas ?
Nous allons éclaircir tout ça.
Les rangers n'ont ni badges, ni rubans, mais plutôt des grades. Ce sont en quelque sorte des notes, sur 20, qui symbolisent leur expérience.

Un apprenti ranger a obligatoirement fait 5 ans d'études avant d'être diplômé ; ces études, disponibles dans le monde entier (et notamment à Derwoud), sont ouvertes aux jeunes de 13 ans et peuvent être entreprises bien plus tard, jusqu'à 25 ans !
Au cours de son apprentissage, votre apprenti ranger devra effectuer des stages sous forme de missions. Ces stages lui rapporteront 1 grade à chaque fois. Un Apprenti Ranger, pour passer professionnel à la fin de ses études, doit avoir atteint le grade ranger 2 et ainsi débloquer la compétence de son sous-rang.
Il devra également choisir lors de ses deux dernières années d'études une spécialisation : Crime ou Protection. À vous de faire transparaître ce choix en rp ou dans votre fiche de présentation.

Une fois ranger confirmé, que ce soit en crime ou protection, si vous voulez un jour passer Top-Ranger, vous devrez débloquer toutes les compétences qui vous sont disponibles et atteindre le grade ranger 10 via les missions que vous aurez effectuées !
Un Ranger Professionnel est affilié à une ville et effectue des missions sur les ordres de ses supérieurs.

Attention : sachez que si vous commencez directement ranger à votre fiche de présentation, vous n'aurez pas votre compétence d'apprenti ! Pour l'obtenir, veuillez vous référez au sujet de compétences où les modalités d'obtention y sont décrites.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1