Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

A strange but good date – Solo éclosion
Page 1 sur 1
Lucie Helm
Lucie Helm
Pas de compétence
A strange but good date – Solo éclosion Verpom10A strange but good date – Solo éclosion Miniature_755_SLA strange but good date – Solo éclosion Miniature_492_Terrestre_XY
A strange but good date – Solo éclosion Mucusc10A strange but good date – Solo éclosion Dimocl10A strange but good date – Solo éclosion Miniature_602_XY
A strange but good date – Solo éclosion Oeuf_s13A strange but good date – Solo éclosion Oeuf_s13A strange but good date – Solo éclosion Oeuf_o11
A strange but good date – Solo éclosion Oeuf_o11
Pokédollars : 63
A strange but good date – Solo éclosion Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Masterball
- 2 Potions
- 1 Total-Soin
– 1 Jeton Chance
- 1 Obj. évolution
- 3 dés d'or
- 2 super-repousses
- 2 couveuses classiques

- Pass Boîte PC
- Pokédex de Salva
A strange but good date – Solo éclosion Ruban_13A strange but good date – Solo éclosion Ruban_10A strange but good date – Solo éclosion Ruban_12A strange but good date – Solo éclosion Ruban_14
Lucie Helm
Chercheuse
Dim 31 Mai - 23:01   
Je crois que cette après-midi est en train de tourner largement en ma faveur. Après des semaines passées à flirter gentiment avec Ester, une soigneuse du centre pokemon, je lui ai proposé un simple déjeuner. Juste un déjeuner, en pleine journée, dans le restaurant de son choix... donc, rien de sous-entendu, après tout. Juste un moyen de faire un peu plus connaissance autour d’un plat Septrionnien, puis d’un dessert, puis d’un petit café. Rien de spécial. Puis, c’est elle qui a proposé de continuer, une fois la note partagée et payée, la rencontre en allant boire un verre dans un endroit un peu plus discret. J’ai juste eu à proposer l’établissement, connu de quelques-uns pour fermer les yeux sur les relations disons... moins conventionnelles. Je n’ai fait que proposer une table un peu à l’écart et à l’abri des mauvais regards. Je ne suis pas dupe, elle ne l’est pas non plus. Durant tout le regard, même si les sujets plus personnels et intimes ont été expressément évités, on n’a pas arrêté de se jauger. Moi et ma petite robe noir bustier, mes bottes en simili cuir et ma blouse blanche, elle et son top vaporeux et rosé, délicieusement décolleté sans trop l’être et son jean’s ridiculement slim. C’est plus que tenter le diable d’accepter un rencart avec une lesbienne reconnue qui vous drague depuis un petit moment. Surtout quand on est réceptive à cette drague.

Au bar, rien de fortement alcoolisé. Contrairement aux idées reçues, on est clairement moins performant avec un verre de trop dans le nez... et c’est affreusement désagréable d’avoir quelqu’un qui vomit dans son lit au début de l’amusement. Juste, changer la nature de la conversation. S’intéresser plus à qui elle est, à ce qu’elle fait, à ce qu’elle veut et attend. Ne pas cacher ce qu’on est, ce qu’on veut, ce qu’on attend... et si les deux matchent, c’est parfait. Si pas, on passe à autre chose, on se dit ‘au revoir’ à la sortie du bar et rien de plus. Pas de mauvais sentiment, pas de ressenti, pas de lendemain bizarre au centre pokemon. Rien.
Cette fois, je crois que ce qu’Ester voudrait est plutôt clair... ne pas trop se prendre la tête, ne pas vraiment s’engager et juste, trouver quelqu’un pour s’occuper de cette légère envie qui l’ennuie depuis un moment. Je suis entièrement d’accord avec elle. Alors, quand est venu le moment de payer l’addition, de quitter le recoin un peu à l’écart de l’établissement, je lui ai proposée de venir chez moi. Ce qu’elle a accepté.
La suite ? Disons que j’ai demandé à Winston, Lumila et Rosie de nous laisser un peu d’espace pendant que je l’installais dans le salon pour commencer les hostilités. Sur la table du salon trône dans une boite confortable un œuf. L’œuf que Diana m’a remis il y a un moment maintenant. Je l’avais confié à Père durant mon voyage en Austrée, mais maintenant, il est de retour de mon côté. Je ne sais pas bien quand il va éclore mais... là, maintenant, ce n’est pas vraiment mon souci principal. Je m’installe aux côtés de la plantureuse soigneuse qui accueille un premier baiser de ma part, le sourire aux lèvres.... et ce qui allait être un second quand soudain, la boite sur la table fait un bond de cinq bon centimètres, puis un second. Je me décale, surprise. Ester également ne s’attendait pas trop à ça.

« C’est... qu’est-ce qu’il a ton œuf ? »

Je la regarde, ne sachant pas trop quoi répondre. Je n’ai jamais eu d’œuf avant celui-ci... et Ester et moi ne soignons pas du tout les pokemon qui sont encore dans leur coquille. Alors, je présume qu’elle n’est pas plus avancée que moi.

« Aucune idée. C’est la première fois que je le vois faire ça »

Et il recommence ! Si bien que je dois sauter du canapé et le prendre dans mes bras avant qu’il ne décide de faire un petit tour par terre et qu’on mange une omelette comme petit déjeuner ! Il est bien agité ce petit !

« C’est censé être quoi à l’intérieur ? un férosinge ? »

Sa petite plaisanterie me fait sourire, alors que je bataille avec ‘coquille’ pour ne pas qu’il m’échappe.
« J’espère pas ! Diana ne m’a rien dit... peut-être que si je le laisse... et que je mets sa boite au sol... »

Et... raté ! Impossible de le lâcher pour l’instant tant il est agité. A croire que ce petit bout se bat tout seul dans son blanc d’œuf, ce n’est pas possible. Je ne sais pas trop quoi en faire... et ce n’est pas le moment en plus. Je lui lance un regard à mi-chemin entre la détresse et l’excuse, et elle lève ses mains en réponse.

« Nope, tu peux te débrouiller. Je suis mauvaise avec les gosses, que ce soit des humains ou des pokemon. »

Je roule du regard. Gheez, sympa. Comment je suis censée m’en sortir moi maintenant ? J’essaie vaguement de calmer ‘coquille’ en le berçant mais, il n’a pas l’air enclin à terminer sa guerre interne. J’ai un rire un peu paniqué, en me rendant compte que quoique je fasse, cette petite chose ne semble pas prête à se calmer.

« Quoi, t’as pas envie d’être maman d’une terreur qui passe sa vie à te gâcher tes soirées sexy ? »

Une pointe d’arrogance ? Peut-être. Nous savons toutes les deux où tout ça nous menait avant que cet œuf ne se décide de faire des siennes. Autant, un pokemon grandit vite, et est autonome pratiquement immédiatement. Je préfère être coincée avec une horde de bébés pokémon qu’avec un seul humain. Horrible ? Froide ? Préférence. Je n’apprécie pas des masses de me faire baver dessus et de devoir sacrifier l’entièreté de ma personne pour élever quelqu’un qui sera de toutes façons ingrat. Quand j’ai eu Wins’, il était assez jeune, et effrayé, mais jamais je n’ai dû m’occuper de lui au détriment de mes recherches ou de ma vie personnelle... et j’espère que ‘Coquille’ ne va pas changer la donne. Un coussin rebondit sur ma cuisse, Ester déteste tout autant que moi cette idée... du moins pour l’instant. Qui sait pour l’avenir ? Je sais que je ne changerai pas d’idées, mais elle et moi n’avons jamais eu ‘cette’ discussions... sans doute parce que ni l’une, ni l’autre ne pensons donner plus de quelques soirs à cette histoire.
Ça me convient parfaitement. Je n’ai pas plus de place dans mon emploi du temps.

« Hey ! C’est toi qui a les mains pleines, là ! Alors je me refroidis désespérément sur ce canapé ! »

Amusée, je roule des yeux. On a passé un bon moment à se tourner autour, mais je m’étonne toujours de l’entendre de parler aussi franchement. Vu la situation, je me vois mal délaisser mon nouveau pokemon dans cet instant critique pour sauter dans ses bras... même si en laissant trainer mon regard sur sa plastique délicate, l’option devient de plus en plus tentante.

« Allumeuse, si tu penses que tu vas t’en sort-- »

Crac

Entres mes mains, je sens la coquille se briser, écailles par écailles. Oh... Oh ! Oh ! Merde ! C’est pour ça qu’il était aussi agité ! Il était sur le point d’éclore. Maintenant que j’y pense... c’est plutôt évident. Ester et moi restons muettes face à ce spectacle. Muettes et bien immobiles, pendant que les reliquats de protection tombent sur le sol un à un. Et finalement, en un flash... le vila enfin ! Le pokémon qui est censé être similaire à Winston... !

« ...Une épée ? »

Pardon ?

Ester a mis direction un nom sur le nouveau venu. Une épée... à la lame d’un rouge profond. Il ouvre son œil unique avant de commencer à défier l’attraction terrestre. Sa première lévitation manque de confiance et est incertaine mais... force est de constater que ce pokémon ne ressemble en rien à Wins’. Bien au contraire !

« ... C’est un Monorpale ? »

Le pokémon semble danser sur sa pointe, regardant un peu partout autour de lui. Comment ? Je sais que Diana élève des Monorpales, donc ça ne devrait pas me surprendre qu’un des œufs qu’elle me confie en soi un mais... Elle m’avait assuré qu’il s’agissait d’une espèce similaire au Verpom. Je m’attendais plutôt à un pokémon plante, ou dragon. Ça m’étonne qu’elle se soit trompée ainsi... Je fronce les sourcils, interloquée par la situation... avant que la silhouette malingre d’un petit con blond me revienne en mémoire. Lui et sa sale odeur de cigarette. Lui et sa bouche qu’il ouvre de trop pour déblatérer de la merde. Lui qui représente si bien tout ce qui foire dans le Septrion.

... Je ne l’ai pas vue choisir les œufs. Nous avons fait que la croire sur parole. Jamais elle n’aurait pu faire une erreur pareille.

« ... Bordel. Elle va me le payer la vieille »

Et où est mon pokémon maintenant ?
Page 1 sur 1