Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann
Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann Miniature_725_SLTout feu tout flamme ▬ ft. Soann Ponyta12Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann 4cTePF2B
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann XX9osQbdTout feu tout flamme ▬ ft. Soann Oeuf_s12
Pokédollars : 141
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Mer 27 Mai - 21:58   



icon du personnage
Tout feu tout flamme
feat. Soann

Holokit en main, Rohann ne rate pas une miette du spectacle qui se déroule devant ses yeux ébahis. Au rythme de la jeep, la Savane Boisée se dévoile aux touristes et, ça et là, apparaissent quelques troupeaux de Pokémon sauvages. Un groupe de Némélios paresse au soleil, les femelles veillant sur leurs intrépides Hélionceau s’abattant dans les hautes herbes, tandis que les mâles surveillent l’horizon. Sur les rives du fleuve serpentant dans la Savane, une horde de Zébibron et de Zéblitz boit tranquillement, les plus jeunes observant avec un intérêt certain les quelques Charibari se régalant de l’écorce des baobabs s’élevant un peu partout à l’horizon. Jamais encore le jeune Galarien n’a assisté à quelque chose d’aussi magnifique - et pourtant, le garçon en a vu, du pays. Sa vie n’a été qu’une succession de voyage aux quatre coins du monde, à suivre ses parents dans leurs déménagements incessants. Cela fera bientôt deux ans que Rohann a quitté cette vie, posant ses bagages à l’académie de Derwoud afin d’y suivre des études de Ranger. Et si ce nouveau mode de vie lui convient parfaitement … il doit bien avouer que, parfois, les nouveaux paysages lui manquent.

De ce fait, lorsque ses parents lui ont parlé de ce safari dans la Savane Boisée, Rohann a accepté sans se poser davantage de question. Bien évidemment, le garçon aurait apprécié passer ce moment avec Arutua - surtout après le week-end qu’ils ont passé ensemble la semaine précédente - mais il est bien trop tôt pour le confronter à ses parents. Pas que ces derniers soient des monstres, loin de là mais … pour le moment, Rohann préfère rester sur son petit nuage et garder tout cela pour lui. Ses parents ne sont pas obligés de tout savoir tout de suite, pas vrai …? Le Galarien sait pertinemment qu’ils seraient très heureux pour lui mais il préfère attendre un petit peu, s’assurer que leur relation soit suffisamment sûre et sérieuse avant d’en parler … histoire de ne pas avoir à se justifier auprès d’eux en cas de rupture. Bien évidemment, Rohann espère que leur couple tiendra mais il ne préfère faire aucun plan sur la comète, et attendre le moment où il se sentira le plus à l’aise pour leur faire part de la grande nouvelle.

Alors le garçon a rejoint ses parents la veille au soir à Rykaarde, et ils sont parti pour le safari très tôt le lendemain, en compagnie d’autres voyageurs originaires du monde entier. Si au petit matin ils n’ont pu apercevoir qu’un petit troupeau de Rhicorne et quelques oiseaux, la Savane s’est éveillée au lever du soleil et depuis, le garçon en prend plein les yeux. Tout est si beau que Rohann immortalise ce moment dans son holokit, afin de les montrer à Arutua dès qu’il le retrouvera le lendemain. A-t-il déjà participé à un tel safari …? Rohann en doute - de ce qu’il sait, il n’a pas eu l’occasion de beaucoup voyager, sauf lors de stages ou rares week-end. Pourquoi pas réitérer cette expérience avec lui, plus tard ? Le Galarien est persuadé que son petit-ami apprécierait un spectacle de cet envergure. Pour l’heure, Rohann n’en rate pas une miette et s’amuse comme un petit fou. Sur le siège voisin au sien, sa petite soeur Charlie s'émerveille au moindre bébé Pokémon entrant dans son champ de vision, son Miaouss de Galar bougonnant à chaque secousse de la jeep. Sur les genoux de Rohann, Cynder semble rire, se moquant de sa rivale de toujours. 

Finalement, les jeeps s’arrêtent aux abords du Village Abandonné, permettant aux touristes de le visiter en toute autonomie. Ravie de pouvoir se dégourdir les pattes, Cynder bondit sur le sol et s’étire de tout son long, agitant sa queue sous le museau de la Miaouss, qui crache de colère. Comme d’habitude, ces deux petites pestes se cherchent des noises et si Rohann ne les surveille pas, il sait pertinemment que ça pourrait mal finir. Il décide donc de prendre Cynder dans ses bras pour la visite du village, malgré les protestations de la concernée. Elle essaie bien de gigoter un peu mais … Cynder finit par jeter l’éponge, préférant remuer la queue de colère tandis que la Miaouss de Charlie cabriole à ses pieds. Marchant dans les pas de ses parents, Rohann discute tranquillement avec sa soeur, échangeant avec elle quelques anecdotes sur ses études, lorsqu’il semble apercevoir du mouvement dans l’une des maisons à la façade calcinée. Un Pokémon sûrement …? S’il essaie de ne pas y prêter plus attention que ça, sa curiosité finie par être piquée.

Prenant congé de sa famille - après les avoir prévenus, bien évidemment - Rohann s’éloigne du groupe et pose Cynder, l’incitant à le suivre. Marchant tout près de son Dresseur, Cynder est aux aguets, ses oreilles se mouvant dans tous les sens pour capter le moindre bruit suspect. S’ils arrivent finalement sur le seuil de la maison, Rohann la contemple un moment avant de pousser la porte. Une odeur de renfermé l’accueille, ainsi que le parfum caractéristique du brûlé, si bien qu’il en fronce les narines. Avançant lentement, il épie les environs et reste sur ses gardes, conscient qu’il peut se faire attaquer par un Pokémon sauvage à tout moment. De ce fait, lorsque Cynder commence à grogner, le garçon se hâte de faire volte-face et de chercher la raison de la colère de la jeune chatte …

Qui va là ?!


artemis | www
Soann Ayling
Soann Ayling
Pas de compétences
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann Pashmi10Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann Miniature_673_XYTout feu tout flamme ▬ ft. Soann Miniature_419_XY
Pokédollars : 126
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : – 2 Potions
– 1 Total-Soin
– 1 Pokéball
- 3 Superballs

– Holokit
– Pokédex
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Soann Ayling
Comportementaliste Pokémon
Jeu 28 Mai - 14:29   
Le voyage n'était pas si mal que ça. La Savane Boisée regorgeait de Pokémon en tout genre et le temps était plutôt agréable. L'air chaud de l'Austrée avait surpris l'Unysien au départ. Il faut dire que chez lui, il faisait bien plus froid. Pour autant, Soann appréciait la chaleur. Myron aussi d'ailleurs. Le Chevroum avançait à bonne vitesse, menant docilement son Dresseur vers le Village Abandonné. Le village, le blond en avait entendu parlé à Solem. Apparemment, on cherchait toujours la raison de l'incendie meurtrier. Cette histoire l'avait intéressé, surtout parce qui disait abandonné, disait Pokémon de type Spectre !

Soann appréciait les Pokémon de type Spectre. Il les trouvait amusant. Alors forcément, ce village avait attiré sa curiosité et il ne lui fallut que quelques jours pour partir à sa recherche. Si l'Unysien avait entendu parlé des safaris proposé aux touristes qui comportaient également la visite du Village Abandonné, cela ne l'avait pas intéressé. L'idée était franchement intéressante et devait attiré beaucoup de monde mais le comportementaliste préférait y aller à dos de Chevroum. Il aimait prendre son temps et découvrir tous les secrets des Pokémon. Mais dans un safari, ce n'est pas possible. Impossible de demander à tout le monde d'attendre une heure ou deux, le temps qu'il puisse étudier les Rhinocorne et les Girafarig.

De ce fait, Soann avait voyager sur le dos de Myron. Le Pokémon n'avait rien dit, il avait l'habitude et était heureux de pouvoir aider son Dresseur. Il aurait même été un peu vexé si le blond avait décidé d'y aller dans une jeep. Il était bien plus fiable qu'un morceau de métal ambulant après tout ! Quoi qu'il en soit, le petit groupe était presque arrivé au village. Le comportementaliste voyait des bâtiments se dessiner au loin. Il ne fallut pas longtemps pour qu'ils y arrivent. Les traces de l'incendie était bien visible. Cependant, avant de partir à l'aventure, Soann devait s'occuper de Myron. Le Chevroum avait parcouru une grande distance, il fallait bien qu'il se repose un peu.

Le blond lui donna donc de l'eau et de la nourriture. En attendant que le Pokémon plante finisse de se rassasier, Soann observa le village. Il ne restait que des ruines et l'odeur du bois brûlé flottait dans l'air. De plus, l'Unysien allait devoir rentrer Myron dans sa ball. Le Chevroum, avec son mètre soixante-dix et ses 91 kg, risquait de casser quelque chose. Mais ce n'était pas plus mal, il pourrait se reposer durant ce temps. Et puis le comportementaliste n'était pas seul, Livvy était là pour le protéger. La Pashmilla ne quittait presque jamais son épaule.

Le bruit métallique d'une écuelle le fit se retourner. Myron avait terminé son repas et semblait prêt à repartir. Le jeune homme lui sourit et alla lui flatter l'encolure avant de dire.

Désolé mon beau mais tu ne pourras pas visiter le village avec nous, c'est beaucoup trop étroit. Il fit une courte pose avant d'ajouter. Et puis tu dois te reposer. Mais je te raconterai tout sur le chemin du route, promis.

Certains diraient que c'est étrange de parler ainsi à un Pokémon mais c'était quelque chose de normal pour Soann. Il trouvait les Pokémon tout aussi humain que les Humains eux-mêmes. Il ne voyait donc pas pourquoi il devrait leur parler différemment. Enfin, là n'est pas le sujet. Le comportementaliste ramena Myron dans sa ball et accrocha cette dernière à sa ceinture, à côté de la ball d'Howie. Il se tourna ensuite vers le village et tourna la tête vers la Pashmilla, souriant.

Bon, on y va ?

Livvy répondit par un petit cri enthousiaste. Le blond s'engagea alors dans les ruines, filmant ces dernières avec son Holokit. Il allait peut-être filmer des Pokémon. Un petit moment passa sans que rien ne se passe. Le village en valait quand même le détour. Avant d'être brûlé, il devait être charmant. Et alors que l'Unysien pensa à ça, un mouvement attira son attention. Il se tenait devant une maison. Un Pokémon ? Soann regarda la bâtisse pendant plusieurs minutes mais aucun Pokémon ne se montra. Il décida donc de s'éloigner, se disant qu'il avait du rêver, quand un nouveau mouvement attira son attention. Il y avait bien quelque chose !

Le comportementaliste entra dans la maison à moitié brûlée, remettant son Holokit dans sa poche. Une forte odeur de brûlée régnait à l'intérieur. Livvy émit même un sifflement de mécontentement. Cela fit sourire Soann. Elle était quand même un peu coquette. Le jeune homme explora ensuite la maison, à la recherche de son mystérieux Pokémon. Et alors qu'il visitait les différentes pièces du rez-de-chaussé, le blond crut entendre des moteurs de voitures. Les premiers visiteurs ? Sûrement. Le petit ne prit pas la peine de vérifier et continua son exploration. Il allait le trouver ce Pokémon !

Cependant, une moue se forma sur le visage du comportementaliste quand il se retrouva face aux escaliers de la bâtisse. Il manquait plusieurs marches, rendant l'étage inaccessible. Et Soann n'avait pas trouvé de Pokémon. Tant pis… Soupirant, l'Unysien fit demi-tour. Et alors qu'il revenait vers la porte d'entrée, un grognement se fit entendre. Un Pokémon finalement ! Même Livvy s'était tendue, prête à attaquée. Cependant, Soann fut surpris -ou plutôt déçu- en voyant une silhouette humaine se découper de la pénombre au fur et à mesure qu'il avançait. Il forma même une légèrement moue en entendant la voix d'un jeune homme.

« Qui va là ?! »

Lui qui avait espéré trouver un Pokémon. Cependant, le comportementaliste fit disparaître sa moue. Arriver en tirant la tronche n'était pas une bonne idée. Le blond s'approcha encore un peu pour que l'autre puisse le voir et répondit tranquillement.

N'aies pas peur, je ne suis pas un fantôme. Dit-il d'un ton amusé. Juste un autre visiteur.

Soann sortit de la pénombre pour faire face au jeune. D'ailleurs, les grognements de tout à l'heure devait provenir de son Pokémon. Un félin, de type feu sans aucun doute. Le comportementaliste se baissa à sa hauteur et lui sourit doucement. Il sortit une petite friandise et la poussa vers le Pokémon. Il n'avait pas à avoir peur, l'Unysien n'était pas son ennemi. Après s'être relevé, le blond ajouta sur un ton amical.

Je m’appelle Soann. Et toi ?

Si le blond était curieux de savoir pourquoi le jeune homme était là, il préférait se présenter d'abord. D'ailleurs, c'était lui le plus suspect dans l'histoire. Il traînait dans une vieille maison abandonnée avant même que les premiers visiteurs n'arrivent… Soann espérait que l'inconnu n'en tiendrait pas compte.
Tout feu tout flamme || feat. Rohann
cactus

 
Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann Miniature_725_SLTout feu tout flamme ▬ ft. Soann Ponyta12Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann 4cTePF2B
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann XX9osQbdTout feu tout flamme ▬ ft. Soann Oeuf_s12
Pokédollars : 141
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Sam 30 Mai - 10:24   



icon du personnage
Tout feu tout flamme
feat. Soann

Rohann n’a jamais vraiment été un grand trouillard, terrifié par les histoires de fantôme ou autres créatures inquiétantes du folklore. D’ailleurs, il est un grand amateur de film d’horreur et se fait régulièrement des séances de cinéma d’épouvante avec ses cousins de Galar. Les fantômes terrifiants, à l’âme vengeresse, les monstres assoiffés de sang, les serial-killer sans remords … ce n’est rien qui le ferait fuir à toute jambe. Sûrement parce qu’il a parfaitement conscience qu’il s’agit seulement de cinéma et qu’il n’y a aucune peur à avoir. Et puis … même si les fantômes existent, il ne voit pas pourquoi il devrait en avoir peur. Les Pokémon Spectre sont la preuve que les morts ne sont pas des entités terribles. Rohann est de toute façon bien trop rationnel pour laisser ce genre de chose lui faire peur. Alors entrer dans une vieille maison abandonnée, calcinée, en connaissant l’histoire de ce village … ça ne lui fait ni chaud ni froid. En fait, il s’inquiète plus sur la solidité de la bâtisse que sur les probables occupants. Au pire, qu’est-ce qu’il y trouvera ? Des Pokémon, des squatteurs ? Rien que Cynder ne puisse pas faire fuir en deux temps trois mouvements !

De ce fait, lorsque la Flamiaou se met à gronder, il est plus curieux que terrifié. Est-ce le Pokémon qui lui a semblé apercevoir lorsqu’il marchait avec sa famille ? Avant de s’envoler pour le safari, Rohann s’est renseigné sur les espèces locales et une en particulier a retenu son attention : Grillepattes. Déjà lorsqu’il habitait à Galar, il appréciait beaucoup ce Pokémon habitant les terres sauvages et les alentours de Motorby. Il ne saurait pas vraiment dire pourquoi mais … l’apprenti Ranger les trouve tout simplement adorable. Et leur évolution, Scolocendre, est si charismatique …! Pour un amateur de Pokémon de type Feu tel que Rohann, le petit mille-pattes est un spécimen tout à son goût. D’ailleurs, s’il parvient à mettre la main sur l’un d’entre eux … il est certain qu’il tentera de le capturer. Ajouter un cinquième membre à son équipe - enfin, s’il peut déjà considérer son oeuf comme un membre à part entière - le tente depuis quelques temps maintenant et Grillepattes serait le candidat idéal. Reste à en trouver un qui accepterait de venir avec lui, évidemment. Rohann n’est pas un adepte du forcing : qui m’aime me suivre, tel est son moto.

Malheureusement, ce n’est pas un Pokémon qui sort de l’ombre mais … un humain, en compagnie d’un joli Pashmilla. Si Rohann fait de son mieux pour dissimuler sa déception, le léger soupir qui lui échappe en dit plus que mille mots. D’ailleurs, qui est-il, celui-là ? Le Galarien ne se souvient pas l’avoir vu parmi les autres participants du safari. Un voyageur solitaire, peut-être ? Il n’a pas vraiment la tête de l’emploi mais, comme on dit, l’habit ne fait pas le moine. Malgré les mots rassurants du nouveau venu, Cynder a encore ses poils tout ébouriffés sur son échine. Semblait le remarquer, le garçon s’abaisse et lui offre une friandise. D’abord méfiante, la Flamiaou renifle la gourmandise, puis échange un regard avec Rohann : hors de question d’avaler quoi que ce soit sans son accord. Néanmoins … ce gars n’a pas l’air d’un mauvais type. Inutile de trop se méfier, s’il avait voulu leur nuire il les aurait attaqué par derrière sans crier gare. Alors le Galarien adresse un léger mouvement de menton à sa chatte qui avale finalement la friandise en ronronnant, visiblement ravie.

Je m’appelle Soann. Et toi ?
Rohann. Et voici Cynder.

La concernée lève la tête en miaulant, comme pour dire “enchantée!” avant de se lécher méticuleusement les babines pour prolonger un peu le goût de la friandise sur sa langue. Bon, les présentations sont faites mais … Rohann se demande bien ce que ce type fait par ici. S’il ne fait pas parti des touristes, c’est qu’il est venu jusqu’ici par ses propres moyens ? Peut-être possède-t-il un Pokémon Vol qui l’a épargné d’un long trajet dans la Savane. En jeep, et au départ de Rykaarde, les participants du safari ont mit bien deux bonnes heures pour atteindre le village. Combien de temps cela prendrait-il à vol d’oiseau ? Enfin bref, tout ça pour dire que sa présence, seul, dans ses lieux, est pour le moins étonnante. D’autant qu’il n’a pas le profil d’un explorateur. Se grattant distraitement l’arrière du crâne, le garçon observe son interlocuteur de la tête aux pieds. Il n’est pas très grand, Rohann lui met bien dix centimètres dans les dents, et ses cheveux blonds sont parsemés de barrettes colorées. Quant à ses vêtements, ils sont plutôt originaux, mais ce n’est rien qui perturbe vraiment le Galarien … puisque son propre style, emo-punk, a tendance a attiré les regards … et pas les plus sympathiques.

Attrapant délicatement la minette de feu dans ses bras, Rohann la serre un peu contre son torse pour profiter de sa chaleur naturelle avant de poser à Soann les questions qui lui trottent en tête :

Je ne t’ai pas vu parmi les participants du safari. Tu es venu ici par tes propres moyens ? Ca doit en faire du chemin, non ?


artemis | www
Soann Ayling
Soann Ayling
Pas de compétences
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann Pashmi10Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann Miniature_673_XYTout feu tout flamme ▬ ft. Soann Miniature_419_XY
Pokédollars : 126
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : – 2 Potions
– 1 Total-Soin
– 1 Pokéball
- 3 Superballs

– Holokit
– Pokédex
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Soann Ayling
Comportementaliste Pokémon
Dim 7 Juin - 18:52   
Quand Soann sortit de la pénombre, le jeune homme sembla déçu. Il ne s'attendait pas à trouver un Humain ici, le blond en avait la certitude. Il avait du voir quelque chose, comme lui un peu avant, et était venu voir. Si ça se trouve, c'était tout simplement lui qu'il avait vu… Ou alors le jeune homme avait des raisons autres. Quoi qu'il en soit, ils se trouvaient maintenant l'un en face de l'autre. Le Pokémon du gris semblait méfiant envers le comportementaliste alors celui-ci lui offrit une petite friandise pour qu'il se détende. Soann n'était pas une menace, il ne lui voulait aucun mal. Le félin regarda tout de même son Dresseur avant de manger la petite gâterie. C'était un bon comportement.

« Rohann. Et voici Cynder. »

La féline leva la tête et émit un petit miaulement. Cela fit sourire l'homme. Puis elle se mit à se lécher les babines. Elle était moins sauvage qu'elle ne le laissait montrer. Soann avait envie de la caresser mais il se contint. Il risquait de se retrouver avec quelques griffures s'il venait lui faire un câlin sans prévenir. D'ailleurs, Livvy regardait avec méfiance la Pokémon. Sentait-elle que l’Éleveur s'intéressait à cette nouvelle tête ? La Pashmilla risquait de prendre en grippe la Pokémon feu si elle la voyait comme une rivale…

Enfin, Soann n'eut pas franchement plus le temps de s'intéresser à Cynder. Il sentait le regard de Rohann sur lui. Le jeune homme, il supposait que le gris était plus jeune que lui, le fixait depuis une minute ou deux. Il devait certainement se demander ce qu'il faisait là tout seul et de si bonne heure. Le comportementaliste se contenta de sourire amicalement. Si le jeune ne demandait rien alors il ne dirait rien. Après tout, il n'avait rien faire de mal. L'homme continua à l'observer, se grattant distraitement la tête. Il devait chercher une réponse cohérente à sa question.  

Il faut dire que l’Éleveur n'avait pas franchement l'air d'un grand explorateur. Avec sa petite taille, le jeune était même plus grand que lui, et sa tenue propre et soignée, il n'avait pas l'air d'explorer souvent la faune et flore. Pourtant, aujourd'hui, Soann avait une tenue assez classique ! Il portait un pantalon caramel, une chemise blanche surmontée par une veste crème ainsi que des  baskets bleues. Mais bon avec son vernis bleu électrique, ses boucles d'oreilles turquoises et ses barrettes rouge vive, cela pouvait porter à confusion. C'était un drôle de mélange que les gens avaient du mal à comprendre. Mais le blond s'en fichait bien. Il portait ce qu'il aimait et ne se laissait pas dicter par les normes des autres.

Rohann prit la féline entre ses bras, ce qui donna envie au comportementaliste, et posa enfin sa question.

« Je ne t’ai pas vu parmi les participants du safari. Tu es venu ici par tes propres moyens ? Ça doit en faire du chemin, non ? »

L'Unysien sourit. Il savait bien que la question allait sortir. Pour autant, il s'attendait à plus. Il était sûr que mille et une idées avaient traversé les pensées du garçon alors l’Éleveur s'attendait à plus de questions ou alors des questions plus directes. Mais le gris semblait être prudent sur ce qu'il disait. C'était une bonne chose. Une chose que Soann n'avait pas forcément l'habitude de faire. Mais bon, il n'était pas le meilleur des exemples. Quoi qu'il en soit, le blond répondit quasiment après que Rohann ait posé sa question. Il n'avait rien à cacher.

Oui, je suis venu à dos de Chevroum. Il désigna alors une des Pokéballs qui étaient accrochées à la ceinture de son pantalon. Le voyage a duré plusieurs jours mais c'est surtout car j'ai passé des heures à observer les Pokémon. Il rigola légèrement en repensant aux Pokémon qu'il avait croisé. Mais bon, je suis comportementaliste Pokémon alors observer les Pokémon, c'est un peu mon métier.

L’Éleveur sourit au gris puis il sortit son Pokédex. Il demanda au jeune homme s'il pouvait l'utiliser et après eut son accord, il regarda l'espèce de Cynder avec son merveilleux objet. C'était une très belle Flamiaou. Pour autant, la description qui fut donnée par le Pokédex confirma au comportementaliste qu'il ne pouvait pas la caresser comme ça. Il n'avait pas envie de finir avec une main rouge de griffures ou grillée à point. Par la suite, Soann rangea son Pokédex et grattouilla la tête de Livvy, qui demandait un peu d'attention. Elle était un peu jalouse que son dresseur s'intéresse plus à cette Cynder qu'à elle. Cela faisait rire l’Éleveur plus qu'autre chose.

Et puis, alors qu'il grattouillait la Pashmilla, une idée lui traversa l'esprit. Sans réfléchir plus longtemps, il posa sa question.

D'ailleurs, je peux te demander pourquoi tu es entré dans cette maison ? Rohann pouvait lui poser la même question. Mais pour le blond, le jeune n'avait pas trop de raison d'entrer ici. Tu es dans un safari non ? Je ne pense pas que tu sois tout seul, et désolé si je me trompe, alors ça me paraît étrange qui tu viennes dans cette maison lugubre sans personne.

Avec un frangin, une frangine ou bien un ou une amie, pourquoi pas. Surtout si l'autre avait peur des fantômes ! Mais seul ? Les Pokémon ? Soann n'en avait pas vu alors cela lui semblerait étrange qu'il en ait vu un… Enfin avec les type Spectre, on ne sait jamais… L’Éleveur était presque sur que c'était un Pokémon Spectre qu'il avait vu et que ce dernier avait du bien rigoler de le voir chercher ainsi dans toute la maison ! Si ça se trouve, il était là à les espionner. Et alors que cette pensée lui venait à l'esprit, le blond se remit à parler.

Ou alors tu viens pour les Pokémon Spectre ? Car je doute qu'il y ait un type Insecte ici… Soann sembla réfléchir quelques secondes. Mais les types Spectre sont vraiment cool, ils sont pleins de mystères. C'est passionnant !

Et voilà qu'il parlait encore et encore. Mais quand on parlait de Pokémon, le comportementaliste ne pouvait plus s'arrêter. C'était son métier, sa passion après tout. Et quand Soann se rendit compte qu'il parlait encore et encore, il s'arrêta et rigola avec un air gêné.

Ah, désolé. J'adore parler des Pokémon mais toi, ça doit t'ennuyer plus qu'autre chose.
Tout feu tout flamme || feat. Rohann
cactus


Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann Jirach10
Pokédollars : 240
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann Ykz2
Inventaire : //
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Jeu 11 Juin - 0:06   

Vous rencontrez un Pokémon sauvage!
Cynder VS Grillepattes

Vous rencontrez un Grillepattes Sauvage niveau 17 !

Bien tenté… Mais raté ! On dirait que la Flamiaou a plus d'un tour dans son sac. Si le brouillard noir surprend tout le monde, il n'arrête pas pour autant la chatte de feu qui semble percer les ténèbres sans trop de problème. La voilà qui feule et saute sur le dos de Grillepattes. Ce dernier, qui était pourtant certain d'avoir le temps de fuir, laisse échapper un petit couinement terrorisé qui se mut en gémissement douloureux lorsque l'ennemie plante ses crocs dans son dos.
Il essaie de se débattre pour la déloger, mais rien à faire ! Elle reste accrochée comme un Kokyas à son rocher.
Pris de panique, le pokémon insecte sauvage décide de tenter le tout pour le tout en jouant de sa force et de la longueur de son corps pour plaquer la Flamiaou au sol : il utilise Ligotage, saucissonnant bien serré sa terrible adversaire. Et cela fait, il lui rend la monnaie de sa pièce en la mordant à son tour. Une bonne attaque Morsure pour lui faire payer son audace !

RÉSUMÉ DES ACTIONS : Grillepattes est riposte en utilisant Ligotage, piégeant ainsi Cynder.
Grillepattes profite d'avoir piégé son adversaire pour utiliser Morsure.


(c) Moona Neko & Tilki
Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann Miniature_725_SLTout feu tout flamme ▬ ft. Soann Ponyta12Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann 4cTePF2B
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann XX9osQbdTout feu tout flamme ▬ ft. Soann Oeuf_s12
Pokédollars : 141
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Sam 13 Juin - 19:34   



icon du personnage
Tout feu tout flamme
feat. Soann

Malgré les petites protestations de Cynder, Rohann refuse - pour le moment - de se séparer d’elle. Pas qu’il considère son interlocuteur comme particulièrement dangereux ou quoi que ce soit, mais … bien qu’il soit en pleine savane, il a l’impression qu’il fait plutôt froid, dans cette vieille maison. Un comble étant donné que le feu a ravagé le village tout entier il y a de cela de nombreuses années … sûrement est-ce son allure de ville fantôme qui lui donne froid dans le dos. Rohann est d’ailleurs persuadé que les Pokémon Spectres doivent hanter les lieux. Quel meilleur nid pour eux qu’un village vidé de tous ses habitants ? Les insectes également, doivent d’en donner à coeur joie. Plus personne ne peut leur interdire de se caler dans un coin de mur ou sous quelques tuiles, désormais. D’ailleurs, le village tout entier semble résonner sous le bruit de leurs petites pattes grouillant sur le bois cramé. Le Galarien ne serait pas surpris de voir surgir un Pokémon d’un instant à l’autre … d’ailleurs, il lance une oeillade rapide au dessus de sa tête. Rien - ce qui n’est pas aussi étonnant … toutes les créatures des environs ont dû se planquer à l’arrivée des jeeps, afin de se cacher de ces humains curieux venus perturbés leur petite vie tranquille …

Enfin, tout ça pour dire que Rohann sent quelques petits frissons gelés lui parcourir l’échine et que la chaleur naturelle de sa Flamiaou est plus que bienvenue tout contre lui. La chatte semble le comprendre d’ailleurs, car elle cesse finalement de s’agiter pour observer le Pokémon accompagnant le blondinet. Une drôle de créature grise, qu’elle n’a jamais vu auparavant. Rohann néanmoins reconnaît aussitôt Pashmilla, une espèce originaire de Unys qui brille généralement dans les concours. Est-ce que cela fait du nouvel arrivé un coordinateur ..? Hmm, il en aurait plus ou moins le style mais Rohann n’y croit pas trop. De toute façon, il a appris récemment qu’il ne faut absolument pas se fier à ce genre de chose. En tout cas, Soann répond à sa question avec un sourire et le Galarien est plutôt surpris par ses révélations. A dos de Chevroum, sérieusement ? Ca a du lui prendre plusieurs jours ! Mais il ne doute pas que le voyage a dû être fascinant. Être ainsi au plus près des espèces … il n’y a pas pu efficace pour apprendre leur mode de vie et profiter sincèrement de leur observation. Si Rohann a apprécié le petit tour en jeep, il aurait largement préféré parcourire la Savane à pied.

Soann lui révèle d’ailleurs son métier : comportementaliste Pokémon. Voilà une activité peu courante, même si Rohann en a déjà entendu parler. Néanmoins, le garçon comprend bien mieux la démarche de son interlocuteur désormais : forcément, être ainsi au plus près des espèces, il ne doit pas y avoir plus intéressant pour lui. Le voilà d’ailleurs qui brandit son Pokédex, demandant à Rohann l’autorisation de scanner Cynder. Pour se faire, le Galarien repose doucement la Flamiaou qui, sage comme une image, se laisse faire gentiment. La description qu’en fait l’appareil arrache un petit sourire à Rohann : en effet, les Flamiaou sont des solitaires au caractère bien trempé, qu’il ne faut pas approcher trop frontalement au risque de les braquer … et de se faire attaquer. Si Cynder n’est absolument pas méchante, son instinct reste le même malgré toutes les années passées à ses côtés. D’ailleurs, sur le papier … la minette est encore sauvage, parce que Rohann ne l’a jamais lié à lui par le biais d’une Pokéball. Et jamais il ne le fera, d’ailleurs … il aime l’idée de la savoir libre comme l’air, et cela convient tout autant à Cynder, alors autant ne pas s’embarrasser de tout cela.

S’en suit alors plusieurs questions de la part de Soann, que Rohann accueille avec une légère moue. Wow, lui qui croyait que Arutua avait le meilleur débit de paroles de Salva, il a trouvé un bon concurrent, là. Néanmoins, aucune de ses interrogations ne sont impolies ou déplacées, alors l’apprenti Ranger n’est pas vraiment dérangé à l’idée d’y répondre :

Je suis venu avec les gars du safari, oui. Mais j’ai cru apercevoir une ombre dans cette maison et j’ai eu envie d’y jeter un coup d’oeil. Je suis apprenti Ranger alors je me suis dis que si un Pokémon avait besoin d’aide, j’aurais pu l’aider mais de toute évidence, il n’y a personne, ici. Et d’ailleurs … je suis bien plus intéressé par les Pokémon de type Feu que Spectre. Je saurais pas dire pourquoi … ça a toujours été comme ça.

Et alors que Rohann s’apprête à récupérer Cynder, voilà qu’un brouillard épais lui obstrue la vue. Mais que se passe-t-il ?! Sa Flamiaou ne possède aucune capacité pouvant expliquer cette purée de poids. Et d’ailleurs, les feulements de la chatte de feu lui indique que cela n’est absolument pas de son acabit. Un Pokémon les attaque ! Reculant de quelques pas en attrapant Soann par le bras, il cherche à apercevoir quelque chose dans le brouillard … en vain. Il est trop épais pour qu’il puisse repérer Cynder ou son assaillant. La Flamiaou va donc devoir se débrouiller toute seule le temps que le brouillard disparaisse. Pour autant, Rohann n’est pas inquiet : avant de devenir son Pokémon Partenaire, Cynder vivait dans la rue et luttait chaque jour contre d’autres Pokémon pour garder le monopole de sa ruelle. C’est donc une rodée des combats qui n’a pas peur de jouer des griffes et des crocs, quel que soit l’adversaire. Le garçon n’a plus qu’à espérer que son opposant ne sera pas plus puissant qu’elle, au risque qu’elle se blesse sérieusement …

Bien qu’incomodée par la purée de pois, Cynder et sa vision parfaitement adaptée à l’obscurité parvient à repérer le responsable de toute cette agitation. Un insecte plat doté de nombreuses pattes essaie de prendre la poudre d’escampette - mais c’est sans la connaître ! Hors de question de le laisser partir après une telle provocation. Un grondement menaçant monte dans sa gorge alors que la Flamiaou aplatit son torse sur le sol, envoyant toute sa force dans ses pattes arrières fléchies afin de se propulser en avant. Elle tombe pile sur le dos de son assaillant et se hâte de lui infliger l’attaque Mâchouille, ses petites dents pointues s’enfonçant sans mal dans la chair de l’insecte. Si elle l’entend pousser quelques cris de douleur et de surprise, elle ne compte pas le lâcher - pas tant qu’il lui aura réclamé grâce ! Et Arceus le sait …. Cynder est aussi tenace que têtue. Elle n’abandonnera pas avant d’avoir obtenu gain de cause, c’est une certitude.



Modération :
- Cynder bondit sur Grillepattes et utilise Mâchouille ! Elle ne semble pas décidée à lâcher de sitôt ...

artemis | www
Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann Jirach10
Pokédollars : 240
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann Ykz2
Inventaire : //
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Lun 15 Juin - 20:51   

Vous rencontrez un Pokémon sauvage!
Cynder VS Grillepattes

Vous rencontrez un Grillepattes Sauvage niveau 17 !

Bien tenté… Mais raté ! On dirait que la Flamiaou a plus d'un tour dans son sac. Si le brouillard noir surprend tout le monde, il n'arrête pas pour autant la chatte de feu qui semble percer les ténèbres sans trop de problème. La voilà qui feule et saute sur le dos de Grillepattes. Ce dernier, qui était pourtant certain d'avoir le temps de fuir, laisse échapper un petit couinement terrorisé qui se mut en gémissement douloureux lorsque l'ennemie plante ses crocs dans son dos.
Il essaie de se débattre pour la déloger, mais rien à faire ! Elle reste accrochée comme un Kokyas à son rocher.
Pris de panique, le pokémon insecte sauvage décide de tenter le tout pour le tout en jouant de sa force et de la longueur de son corps pour plaquer la Flamiaou au sol : il utilise Ligotage, saucissonnant bien serré sa terrible adversaire. Et cela fait, il lui rend la monnaie de sa pièce en la mordant à son tour. Une bonne attaque Morsure pour lui faire payer son audace !

RÉSUMÉ DES ACTIONS : Grillepattes est riposte en utilisant Ligotage, piégeant ainsi Cynder.
Grillepattes profite d'avoir piégé son adversaire pour utiliser Morsure.


(c) Moona Neko & Tilki
Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann Miniature_725_SLTout feu tout flamme ▬ ft. Soann Ponyta12Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann 4cTePF2B
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann XX9osQbdTout feu tout flamme ▬ ft. Soann Oeuf_s12
Pokédollars : 141
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Jeu 25 Juin - 13:55   



icon du personnage
Tout feu tout flamme
feat. Soann

Le brouillard, épais et étouffant, prend petit à petit possession de toute la maison. Bientôt, il obstrue les fenêtres et même les fins rayons de soleil s’infiltrant entre les trous des volets ne suffisent plus à éclairer l’ancien salon. Rohann sent son coeur tambouriner fort dans sa poitrine, alors que la purée de poids le prend à la gorge. Il se hâte donc de se couvrir la bouche avec son t shirt, papillonnant des yeux en espérant apercevoir quelque chose dans la pénombre. Néanmoins, sa vision est obstruée et c’est à peine s’il parvient à distinguer quelques formes floues. Des bruits de lutte lui parviennent néanmoins aux oreilles : Cynder a dû mettre la patte sur leur assaillant … et il est certain qu’elle compte lui faire payer son affront. Les attaques gratuites, la Flamiaou refuse de les laisser couler. Elle ressent toujours ce besoin de vengeance, comme si elle avait constamment besoin de prouver son courage et sa valeur. Ses années à lutter pour sa survie dans la rue lui ont forgé ce caractère, et même sa situation désormais beaucoup plus confortable n’ont pas suffit à modifier ses habitudes …

En tout cas, Rohann ne peut pas rester les bras croisés plus longtemps. Il faut réagir, et vite, pour tourner la situation à leur avantage. Un cri vient de résonner dans la pénombre, et le garçon a bien évidemment reconnu la voix de sa minette. Hors de question de rester les bras croisés pendant qu’elle combat ! Alors le garçon se précipite vers ce qu’il estime être la fenêtre, tâtonnant le bois des murs pour mettre la main sur la vitre. Si certains carreaux sont brisés, la fenêtre fonctionne encore. Rohann se hâte donc de tourner la poignée pour l’ouvrir, puis pousse violemment les volets. En procédant ainsi, il espère créer un courant d’air entre la porte et la fenêtre afin de dissiper le brouillard. Et ça marche ! Une brise chaude traverse le salon, emportant la purée de pois avec elle. Bientôt, le salon reprend son allure normale et le Galarien est en mesure d’apercevoir les deux combattants. Le Grillepattes s’est enroulé autour de Cynder, la privant de tous ses mouvements. Une légère marque au milieu de ses poils noirs révèle la présence d’une morsure fraîche. En d’autres termes, la minette n’est pas dans une très bonne posture - d’autant qu’à force de gigoter de la sorte, elle risque de s’épuiser.

L’apprenti Ranger réagit au quart de tour : il ne peut pas laisser Cynder dans une telle position de faiblesse ! Et elle ne possède aucune Pokéball permettant de la tirer de ce mauvais pas. Ainsi … il n’a pas d’autre choix. Sa main droite se perd au niveau de sa ceinture, de laquelle il décroche une Pokéball. Son Braisillon n’est pas un exemple d’obéissance, mais son type Vol lui offre un avantage non négligeable sur le type Insecte de Grillepattes. Il est donc sa meilleure solution ! Sans attendre, il libère l’oiseau de feu de sa Pokéball, lequel pousse un petit cri aigu qui lui vrille les oreilles. En avisant la fenêtre grande ouverte, Rê paraît hésiter. Un tel appel à la liberté … c’est tentant, très tentant. Heureusement, Rohann réagit aussitôt :

Non non Rê, n’y pense pas ! Aide Cynder à se débarrasser de ce Grillepattes. Utilise Aéropiqué !

Le Braisillon pousse un cri de frustration tout en faisant peser un regard colérique sur son Dresseur. Décidément, l’oiseau de feu refuse toute forme d’autorité. Pourtant, Rohann fait vraiment de son mieux pour l’amadouer, prenant toutes les mesures nécessaires pour qu’il l’accepte … en vain. De toute évidence, il est encore trop tôt pour crier victoire, avec lui. Le Galarien n’a pas fini de s’en voir, c’est sûr et certain. Mais l’heure n’est pas à blâmer le mauvais caractère de Rê. Il faut sortir Cynder de l’étreinte du Grillepattes avant qu’elle ne subisse des blessures plus sévères et ne tombent k.o. Pour autant, Rê n’est pas prêt à coopérer et va plutôt se poser sur le rebord de la fenêtre, incroyablement stable malgré sa patte manquante, appréciant la caresse du vent sur ses plumes brunes. L’apprenti Ranger bougonne dans sa barbe inexistante. Il peut faire une croix sur la participation du Braisillon, visiblement ! Néanmoins, Rohann ne l’entend pas de cette oreille. Il faut absolument que Rê comprenne que ce n’est pas lui qui commande et que son mauvais caractère ne l’effraie pas. Ni une ni deux, il se plante derrière le volatile et lui vole dans les plumes.

Dépêche-toi d’aller l’aider ! Ne me force pas à appeler Meara pour faire le travail à ta place !

Le regard noir que lui adresse le Braisillon ne fait pas flancher Rohann pour deux sous. Le bénévole de la SPP l’avait prévenu … il doit s’imposer face au Pokémon Vol s’il veut que ce dernier l’estime suffisamment pour accepter de lui obéir. Et si pour cela, il doit jouer avec son égo … alors ainsi soit-il ! Comme pour faire valoir sa parole, Rohann s’apprête à attraper la Pokéball de sa Ponyta. Et cela semble suffire pour convaincre Rê, parce que le voilà qui quitte son perchoir et fonce en direction du Grillepattes et de la Flamiaou, le bec en avant. Arrivé à proximité de l’insecte, il l’assaille de violents coups de bec, bien décidé à le faire lâcher. Si Grillepattes encaisse les premiers coups sans desserrer son emprise, il finit par se relâcher suffisamment pour permettre à Cynder de lui échapper. Toute claudiquante, la chatte s’apprête à s’effondrer par terre lorsque Rohann la rattrape. La pauvre petite n’a pas été épargné, son poil est tout emmêlé et ses forces semblent l’avoir quitté. Elle n’est pas encore K.O bien heureusement, mais elle risque d’être toute raplapla tout le reste de la journée si son Dresseur ne lui offre pas un petit remontant. Ce qu’il compte faire, bien évidemment, mais … tout d’abord, il doit s’assurer que Rê vienne bien à bout du Grillepattes, histoire de pouvoir se poser calmement.

De toute façon … le Braisillon ne compte pas vouloir s’arrêter tant que le Grillepattes remue encore. Hors de question néanmoins de le laisser mettre cette pauvre créature à mort …! Rohann doit se hâter de l’arrêter.

Rê, c’est bon ! Il a lâché Cynder, ne lui fait pas plus de mal. Ca suffit !



Modération
- Cynder est bloquée par le ligotage ... elle ne peut plus bouger !
- Elle subit l'attaque Morsure et se vide progressivement de ses forces en essayant de se libérer.
- Rohann appelle Rê, son Braisillon niveau 25, à la rescousse. Il refuse d'abord de lui obéir, mais finir par attaquer le Grillepattes.
- Rohann le somme d'arrêter une fois Cynder libérée ... mais Rê semble déterminer à achever le Grillepattes !

artemis | www
Jirachi
Jirachi
Pas de compétences
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann Jirach10
Pokédollars : 240
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann Ykz2
Inventaire : //
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann Ykz2
Jirachi
Pokémon Légendaire
Ven 17 Juil - 23:06   

Capture PokémoN

Grillepattes vs Braisillon

La voilà coincée, la vilaine ! Elle ne peut plus s'échapper, dorénavant. Grillepattes en piaffe de fierté alors qu'il garde ses crocs plantés dans la patte avant de la minette. À ce rythme, ses forces s'épuisent : elle n'en a plus pour longtemps. Si elle s'évanouit, Grillepattes sera vengé et pourra s'enfuir tranquillement…
C'est bien là une pensée naïve. C'était sans compter l'intervention de son terrible dresseur.
Grillepattes est sur le point de lâcher et se carapater lorsqu'il voit le Braisillon apparaître. Malheureusement, il n'est pas assez rapide, et les coups de bec l'atteignent de plein fouet. Perdu pour perdu, il enserre de plus qu'il peut la Flamiaou : si lui y passer, elle y passera aussi ! Pourtant, les forces viennent bien vite à lui manquer. Il laisse échapper de lourdes plaintes douloureux et la relâche avant de se recroqueviller sur lui-même.
Son instinct de survie le pousse à utiliser Flammèche, mais face à un Braisillon, cette pauvre capacité ne peut rien.
Alors, sous cet assaut endiablé, Grillepattes ne tarde pas à tourner de l'œil.
Adieu monde cruel… Il espère surtout ne pas finir dévoré.

Bravo ! Tu as vaincu le Grillepattes sauvage !
Cynder a gagné 2 niveaux – elle passe désormais au niveau 21 !
Rê a gagné 1 niveau – il passe désormais au niveau 26 !

Tu peux désormais capturer ton petit Grillepattes  heart1

– Calme les ardeurs de ton Braisillon, sinon le Grillepattes connaîtra un destin tragique.
– Il est complètement KO. Prodigue-lui les premiers soins comme tu peux… Il va s'en doute falloir l'amener dans un centre Pokémon après cette petite aventure.

Rohann Brooke
Rohann Brooke
Pas de compétences
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann Miniature_725_SLTout feu tout flamme ▬ ft. Soann Ponyta12Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann 4cTePF2B
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann XX9osQbdTout feu tout flamme ▬ ft. Soann Oeuf_s12
Pokédollars : 141
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Inventaire : - 1 Total Soin
- 1 Capstick
- 1 Pokéball
- 1 Holokit
- 1 Pierre Stase
- 1 Couveuse
Tout feu tout flamme ▬ ft. Soann Miniature_Badge_Roche_RFVF
Rohann Brooke
Apprenti Ranger
Mar 21 Juil - 18:38   



icon du personnage
Tout feu tout flamme
feat. Soann

Rohann ne sait absolument plus où donner de la tête. D’un côté, Cynder gémit de douleur dans ses bras et d’un autre, Rê met une rouste monumentale à ce pauvre Grillepattes. Certes, tout ceci résulte de sa propre faute mais ce n’est pas une raison suffisante pour le battre jusqu’à ce que mort s’en suive. Et le Galarien a beau hurler à l’oiseau d’arrêter, ce dernier fait la sourde oreille. Il multiplie les coups de bec et ce pauvre insecte a beau essayer de se défendre, ce n’est pas sa pauvre Flammèche qui le sauvera. Néanmoins, impossible pour Rohann de le rappeler dans sa Pokéball tant que sa Flamiaou repose au creux de ses bras. Dans l’immédiat, il doit bien avouer que l’état de Cynder le préoccupe davantage que celui de ce Pokémon sauvage mais … ce n’est pas une raison pour le laisser souffrir encore et encore ! L’apprenti Ranger se doit donc de réfléchir vite et efficacement. La moindre seconde de perdue risque d’aggraver l’état de Cynder ou de mener le Grillepattes à la mort. Voilà une situation qu’il n’a pas apprit à gérer, pendant ses cours à l’académie des Rangers … !

Finalement, Rohann prend une décision. Vivement, il se dresse sur ses jambes et se tourne vers Soann. Dans l’immédiat, il ne peut que lui faire confiance pour veiller sur la petite minette de feu. Alors il la lui confie en lui demandant de faire bien attention à elle et se tourne finalement vers Rê. L’oiseau bat tellement fort des ailes qu’il disperse de nombreuses plumes dans la pièce. Au sol, le Grillepattes gît, inerte. Mais Rohann refuse de croire que c’est trop tard ! Précipitamment, il se jette sur le Braisillon qui pousse quelques cris de stupeur et de colère mêlées. Le garçon parvient cependant à le plaquer au sol et à l’immobiliser. D’une main, il le maintient au sol et attrape vivement sa Pokéball, dans laquelle il le rappelle illico presto. Une fois Rê disparu, l’apprenti Ranger se redresse et se dirige vers le Grillepattes qui ne bouge pas d’un iota. Heureusement, et ce malgré les lacérations qui couturent son corps, il respire encore. Il faut néanmoins agir rapidement, à ce rythme il pourrait bien succomber face à ses blessures.

Sans réfléchir davantage, Rohann plonge sa main dans son sac à dos et en tire une Potion. Malheureusement, il n’a rien de plus puissant sous la main mais, dans l’immédiat, ce sera déjà mieux que rien ! Il décapuchonne le remède d’une main experte et applique le produit sur tout le corps du Pokémon Insecte, qui frissonne dans son coma. Déjà, le sang cesse de couler et la respiration du pauvre Grillepattes s’apaise. Rohann pousse un petit soupir rassuré. La créature va survivre, mais il lui faudra impérativement l’emmener dans un Centre Pokémon. Malheureusement, ce n’est pas ici, au beau milieu de la savane, qu’il risque d’en croiser un. En attendant … il n’a guère le choix. Il attrape la Superball qu’il garde dans son sac depuis quelques temps maintenant et la dirige vers le Grillepattes. Etant donné son état … il est certain qu’il ne s’enfuira pas. Rohann n’aime pas vraiment capturer de la sorte mais c’est pour le bien de la créature : une fois totalement rétablie, il la laissera reprendre sa liberté si tel est son désir. Dans le cas contraire, le garçon serait bien partant pour le garder : les Pokémon Feu sont ses créatures favorites et ajouter un nouveau membre à son équipe tout feu tout flamme lui plairait vraiment … !

Bref, comme prévu la Superball s’immobilise au terme de deux ridicules secousses. Voilà qui est fait pour le Grillepattes. Maintenant, il doit absolument s’occuper de Cynder. Le voilà donc qui fait volte-face et revient auprès de Soann. Rohann ne lui a pas vraiment demandé son avis pour veiller sur elle mais … de toute évidence, cela n’a pas du tout dérangé le blondinet. Après tout, ne regardait-il pas la chatte avec admiration, quelques instants auparavant ? Un petit sourire désolé au coin des lèvres, l’apprenti Ranger récupère doucement sa meilleure amie qui pousse un petit miaulement faible. Elle aussi, elle a besoin d’un petit remontant ! Mais avant toute chose, Rohann se doit de s’excuser auprès de Soann pour … tout ce remue-ménage.

Désolé pour tout ça. Je ne pensais pas que ça finira en un tel bazar. Ma pauvre Cynder est dans un sale état … c’est qu’il avait une sacrée poigne, ce Grillepattes !

Il finit par doucement s’agenouiller afin d’utiliser sa deuxième et dernière potion pour soigner sa petite minette. Bientôt, Cynder semble reprendre du poil de la bête et Rohann pousse un long soupir soulagé. Bon, elle sera encore un peu groggy mais au moins, elle peut tenir sur ses quatre pattes. Pour autant, Rohann préfère la garder au creux de ses bras, afin de s’assurer qu’il ne lui arrive plus aucune mésaventure pour aujourd’hui. La Flamiaou a eu son compte !

artemis | www
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1