Comme j'ai aucune race, je vais copier Orkas ~ enjoy et faites pas gaffe aux pb de transparence, j'ai pas réussi à corriger :'(
Amatou, Minao & Incentigre (starter feu):
Description:
Amatou, le Pokémon Chaton Type Feu 40 cm / 6 kg
Évolue en Minao au niveau 15
Il a beaucoup de mal à produire son propre feu et utilise plutôt des attaques au corps à corps. Des individus expérimentés parviennent à démarrer des petits feux en grattant leurs griffes contre des pierres, mais bon nombre d'Amatou s'y sont cassé les griffes.
Talents : Brasier / Torche (talent caché)
Description:
Minao, le Pokémon Chapardeur Type Feu 80 cm / 15 kg
Évolution de Amatou au niveau 15 Évolue en Incentigre au niveau 37
Il est plus apte à créer des flammes que Amatou, mais pour ne pas dépenser d'énergie, ils préfèrent le dérober à d'autres Minao ou aux hommes. Ce n'est d'ailleurs pas les seules choses qu'il est connu pour voler : il est attiré par les objets brillants et a tendance à attaquer les personnes isolées si elles sont bien parées. Heureusement, il fuit vite quand il se sent en infériorité numérique. En règle général, il évite de se frotter à plus fort que lui.
Talents : Brasier / Torche (talent caché)
Description:
Incentigre, le Pokémon Orage Type Feu / Électrique 1,6 m / 200 kg
Évolution de Minao au niveau 37
A l'état sauvage, il est particulièrement discret et difficile à traquer. Il laisse pour preuve de son passage de violents orages suivis d'incendies dans les forêts, ainsi que des poils de sa crinière flamboyante. Ces derniers sont agréablement chauds, même tombés, et font de parfaits rembourrages pour oreillers. Il produit du feu dévastateur grâce à l'électricité, qu'il absorbe grâce à ses cornes l'éclair au bout de sa queue. S'il est déchargé, il peut tout de même cracher des flammes, mais bien moins puissantes.
Pemksie, le Pokémon Chien Nain Type Fée / Normal 0,3 m / 6 kg
Pemksie est un Pokémon intelligent et obéissant. Il est facile de lui apprendre des tours, ce qui en fait l'animal de compagnie ou l'allié idéal pour les jeunes dresseurs. On a aussi observé de plus petits Pokémon s'en servir comme monture.
Talent(s) : Joli Sourire Talent caché : Farceur
Description:
Calicoco, le Pokémon Papillon Type Fée / Insecte 0,5 m / 10 kg
Calicoco est l'évolution de Pemksie à partir du niveau 15. Il était la coqueluche de l’aristocratie de Kalos autrefois. Maintenant, il est généralement apprécié comme Pokémon de compagnie par la gent féminine. Pour l'empêcher d'évoluer, on lui fait porter des pendentifs en Pierre Stase. On en vend sous toutes les formes. Il s'agit d'un Pokémon timide et peureux. A la moindre menace, il déploie ses ailes-oreilles pour surprendre l'ennemi, le temps de fuir. Sa queue ressemblant à une chenille attire les oiseaux. On suppose que ses ancêtres sauvages s'en servaient d'appât, mais cela ne lui cause plus que des ennuis de nos jours.
Talent(s) : Epeur'aile (lorsque les PV sont en dessous de 25%, l'attaque de l'ennemi baisse de deux niveaux) Talent caché : Intimidation
Description:
Ocelassie , le Pokémon Papillon Fée / Insecte 1 m, 25 kg
Ocelassie est l'évolution de Calicoco lorsqu'il est heureux. Calicoco a gagné en assurance. On suppose que cette évolution se rapproche des ancêtres sauvages à présent disparu de ces Pokémon. Ocelassie est capable de maîtriser l'ouverture de ses ailes et peut s'en servir pour intimider ses adversaires sur commande. De part sa taille, il ne craint plus les attaques des Pokémon le prenant pour un insecte. De ce fait, il est aussi bon gardien que chasseur. Il est particulièrement courant dans les environnements montagneux, aux côtés de bergers, car il est plus difficile à dresser que ses sous-évolutions, donc moins populaire auprès des citadins et jeunes dresseurs.
Bullama, le Pokémon Bulleur Type Eau 1,5 m / 80 kg
Bullama est capable de cracher des bulles multicolores, qui lui permettent à la fois de se protéger de certaines capacités en enrobant son corps et de faire fuir ses attaquants. En éclatant, les bulles brûlent les yeux de l'opposant, lui faisant abandonner sa proie ou l'aveuglant assez longtemps pour que le Pokémon prenne la poudre d'escampette. Même si son manteau éclate facilement au contact physique, il le régénère à la vitesse de l'éclair. Quand il est en mauvaise santé, il ne peut produire que de la mousse. Il apprécie les jardins fleuris où il trouve peu de prédateurs. La vue des bulles arc-en-ciel volant au gré du vent sont un spectacle que beaucoup de touristes viennent observer. Lunettes de sécurité obligatoires.
Talent : Manteau d'Eau (réduit les dégâts infligés par les attaques spéciales)
Vampik:
Description:
Vampik, le Pokémon Faon Type Ténèbres 30 cm / 4 kg
Sa petite taille a poussé des générations à le croire herbivore. Cependant, depuis l'invention des Pokéball, ses dresseurs ont pu constater son appétit pour la chasse. Il s'attaque à de plus petites proies qui ne le craignent pas à réalisent trop tard leur erreur. Quand ses prédateurs l'attaquent, il peut les faire fuir facilement en les effrayant avec son sourire carnassier et ses yeux qui peuvent brûler d'un rouge éclatant quand il s'énerve.
Talent(s) : Joli Sourire / Lunatique / Coloforce
Boubouldog & Dalméro:
Description:
Boubouldog, le Pokémon Ballon d'eau Type Eau 30 cm / 5 kg
Évolue en Dalméro au niveau 25.
Il pallie à sa petite taille en ingurgitant de grandes quantités d'eau afin de gonfler et de paraître plus gros. Il se fait ainsi souvent malmener par enfants et Pokémon trop joueurs. Sa peau étant très résistante et élastique, il rebondit à la perfection et n'est jamais blessé par ces parties de football. Ironiquement, il a tendance à "attaquer" les membres de sa propre espèce en voulant jouer à la balle. Si on appuie assez fort sur son ventre, il recrache toute son eau. S'il pourrait faire un pistolet à eau très atypique, il se laisse rarement faire. C'est sûrement la seule occasion à laquelle il mord des humains.
Talent : Absorb'Eau / Aqua-Bulle (caché)
Description:
Dalméro, le Pokémon Aquaboiement Type Eau 80 cm / 40 kg
Evolution de Boubouldog au niveau 25.
Toute l'eau qu'il avale ou que contient sa nourriture est stockée dans sa bouée. En temps normal, il l'utilise pour son organisme, mais en cas d'incendie, il n'hésite pas à vider ce réservoir. Il est connu pour avertir des catastrophe avec un fort aboiement qui, en temps voulu, lui permet de propulser de puissants Hydrocanon.
Talent : Hydrata-Son / Aqua-Bulle (caché)
Dalméro shiny:
Loawah & Cerbaron:
Description:
Loawah, le Pokémon Ressort Type Normal / Spectre 40 cm de haut, jusqu'à 2 m de long / 8 kg
On dit que les premiers spécimens de Loawah seraient nés d'activités paranormales dans des cimetières d'animaux. Son ressort est composé de tissus organiques semblables à du cartilage. Il est extrêmement flexible et élastique, mais il peut malheureusement s'emmêler si le Pokémon est trop imprudent. S'il n'est pas stimulé, il commence immédiatement à chasser son arrière-train. Loin d'être un comportement mignon, il semble ressentir une réelle animosité envers celui-ci. On raconte que certains ont même réussi à arracher leur queue. Le plus souvent, malgré la longueur de leur corps, ils ne parviennent pas à rattraper leurs pattes arrières qui courent à la même vitesse que l'avant.
Talent(s) : Tempo Perso / Échauffement Talent caché : Motorisé
Description:
Cerbaron, le Pokémon Recousu Type Normal / Spectre 1,8 m / 100 kg
Evolutiotion de Loawah à partir du lvl 33
Malgré son apparence, il fait un piètre gardien. En effet, il est joueur et affectueux même avec les inconnus. Il a été observé qu'il a un faible pour la musique et est capable de s'endormir en quelques secondes sous l'effet d'une chanson. Les têtes latérales peuvent mordre et attaquer, mais ne semblent pas posséder de conscience propre. Cerbaron peut survivre après ablation de celles-ci. En revanche, il deviendrait agressif et incontrôlable.
Paranguéron:
Description:
Paranguéron, le Pokémon Vertueux Type Combat / Feu 1,6 m / 30 kg
Son épée est une énorme plume fine et tranchante comme une lame de rasoir tant il la manie avec vitesse. Pourtant, elle est douce comme une plume ordinaire. Lorsqu'il perd son arme, une nouvelle pousse sur son plumage en moins d'un jour. Chaque Paranguéron est motivé par un fort sens du devoir. Il ne s'attache souvent qu'à un dresseur, qu'il suivra jusqu'à la mort. Ceux dont les dresseurs sont partis trop tôt refusent d'obéir aux ordres de leur nouveau maître même si leur propre vie en dépend, mais il ne les laissera pas pour autant se mettre en danger.
Choupitou, le Pokémon Poilépais Normal 40 cm / 10 kg
Évolue en Lupimposteur à l'aide d'une Pierre Nuit.
Sa tête est couverte de longs cheveux épais. Il n'est pas capable de voir au travers mais compense grâce à son excellent odorat. Il est impossible de couper sa tignasse, car elle repousse aussi vite qu'elle n'est arrachée.
Talents : Agitation / Mèche rebelle (caché)
Description:
Lupimposteur, le Pokémon Pseudo-Loup Ténèbres 1m60 / 80 kg
Ce Pokémon très agressif est souvent pris pour un Lougaroc par les personnes qui ne le connaissent pas. On estime qu'il profite de cette ressemblance pour attaquer les troupeaux de Moumouton sans risquer d'être pris dans des battues. Un lourd manteau de fourrure protège son dos. Certains pensent qu'il ne s'agit que d'un déguisement, mais personne n'a été assez fou pour tenter d'enlever son masque à un Lupimposteur.
Talents : Intimidation / Acharné (caché)
Larvaqua, Pupito et Plasmalaria:
Description:
Larvaqua, le Pokémon Ver Insecte / Eau Talents : Anticipation / Hydratation (Talent caché) 10 cm / 0,5 kg
Évolue en Pupito à partir du niveau 10.
Ce minuscule et frêle Pokémon vit dans les étangs avec ses centaines de frères et sœurs. Ils sont chassés par les Ptitard et les Magicarpe. Très peu vivent assez longtemps pour évoluer. Il n'est pas assez rapide pour échapper à ses prédateurs et passe donc son temps caché.
Description:
Pupito, le Pokémon Pupe Insecte / Eau Talents : Anticipation / Hydratation (Talent caché) 40 cm / 1 kg
Évolution de Larvaqua à partir du niveau 10. Évolue en Plasmalaria à partir du niveau 25.
Grâce à ses ailes et ses nageoires, il vole aussi bien qu'il ne nage. Il a moins de prédateurs que sa sous-évolution, dissuadant quiconque voudrait le battre grâce à sa trompe aiguisée. En réalité, il ne l'utilise que pour se nourrir de nectar, car elle est trop fragile pour combattre.
Description:
Plasmalaria, le Pokémon Parasite Insecte / Ténèbres (♀) Insecte / Fée (♂) Talents : Prognathe / Parasite* (Talent caché) (♀) Essaim / Peau Féérique (Talent caché) (♂) 1 m / 2 kg
Évolution de Pupito à partir du niveau 25.
Ce Pokémon cruel vole plus vite que tout autre Pokémon, les humains sont incapable de le voir quand il file à sa vitesse maximum. Une moindre morsure d'un Plasmalaria femelle démange pendant des mois, même s'il n'a pas eu le temps de boire le sang de la victime. (♀)
Les Plasmalaria mâles souffrent de leur ressemblance avec les femelles. Ils ne mordent pas ni ne boivent de sang, mais personne ne prend le temps de l'identifier, sûrement parce qu'il vole trop vite pour pouvoir le faire. Il se nourrit uniquement de pollen et de nectar, ce qui en fait un élément clé de l'écosystème. (♂)
*Parasite : Les capacités directes rapportent 1/16 des PV.
Terubo, Zumo et Atsiam:
Description:
Terubo, le Pokémon Beau Temps Feu 0,3 m / 0,5 kg
Un Pokémon assez faible, qui évite d'être vu. Il contrôle la température environnante et peut simuler une météo estivale en pleine tempête de neige. Il est prisé en temps d'hiver, mais chassé des habitations lorsqu'il est reconnu coupable de canicule.
Talent : Torche / Sécheresse (caché)
Description:
Zumo, le Pokémon Mauvais Temps Eau 0,3 m / 0,5 kg
Un Pokémon assez faible, qui évite le conflit. Sa seule présence peut rendre une maison entière humide comme une jungle. On peut le chasser facilement grâce à Terubo, qui prend un malin plaisir à le courser. On dit que lorsqu'un rattrape un Zumo, ils évoluent.
Talent : Ignifu-Voile / Crachin (caché)
Description:
Atsiam, le Pokémon Météo Feu / Eau 1 m / 5 kg
Évolution de Terubo et Zumo lorsqu'ils gagnent un combat duo ensemble.
Très indécis, ce Pokémon fait tomber la pluie et briller le soleil alternativement. Sa présence est souvent indiquée par de superbes arcs-en-ciel. On raconte d'ailleurs qu'à la base de chaque arc-en-ciel se trouve un spécimen chromatique. Si sa population devient hors de contrôle au point d'affecter la météo sur le long terme, les résultats peuvent être catastrophiques. Une demi-douzaine d'individus sont capable de causer des inondations ou des sécheresses capables de ruiner les cultures.
Talent : Mousson * / Irisation ** (caché)
* Les changement de météo durent 8 tours au lieu de 5. ** Un arc-en-ciel apparaît lorsque le Pokémon entre au combat.
Jirachi
Pas de compétences
Pokédollars : 240
Inventaire : //
Jirachi
Mer 5 Aoû - 17:59
Aaanw je craque trop pour Choupitou et Lupimposteur Ils sont trop mignons, j'adore le design et même l'idée de base. D'ailleurs, en général, tes descriptions sont super bien travaillées et vraiment intéressantes, ça rend tes fakemon hyper crédibles En tout cas j'ai bien hâte de voir une nouvelle vague.
Edit. Oopsie, je précise que c'est Sysy sous le masque de Jirachi eheheh
- 1 Plant Baie Oran
- 1 Plant Baie Pêcha
- Holokit
Garance Chesnel
Mar 11 Aoû - 11:49
Anw mais d'où j'avais pas vu D8 Tout est trop beau. Je craque complètement sur Pupito et Choupitou. C'est adorable. J'adore le concept de la dernière famille. C'est clairmeent un pokémon que j'aimerais avoir en jeu, je crois :'') GG à toi c'est trop cool