Tales of Salva

Nos prédéfinis

Civils
Coordinateurs
Rangers
Chercheurs
Éleveur
Valys
Uth
Queen Lapras

Forums à l'affiche

A consulter

En manque d'interaction sociale- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : wwwDernières news immanquables- sujet demande : www
- sujet demande : www
- sujet demande : www

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 - Les Évolutions
Shaymin
Shaymin
Pas de compétences
3 - Les Évolutions Miniature_492_Terrestre_XY
Pokédollars : 497
3 - Les Évolutions Ykz2
Inventaire : //
3 - Les Évolutions Ykz2
Shaymin
Pokémon Légendaire
Mer 4 Mar - 19:42   

LES ÉVOLUTIONS


Il faut bien grandir un jour !

Qui dit gain d'expérience et combats dit immanquablement évolution dans le monde des Pokémon ! Eh oui, difficile d'être un Peter Pan, par ici. On ne peut pas rester tout petit éternellement désolé, Flamiaou. La vie est dure, tu sais /pan, à moins, bien évidemment, d'avoir l'objet nécessaire pour contrer dame nature.

Mais si la plupart des créatures grandissent naturellement en gagnant quelques niveaux, les choses ne sont pas aussi simples pour tout le monde. Et c'est pour cela que nous avons créé ce topic : il y a des choses à mettre au clair, vous ne pensez pas ?

Alors c'est parti !

▬ LES ÉVOLUTIONS BASIQUES

Comme semble l'indiquer le titre, le système d'évolution pour les plus basiques reste totalement inchangé. C'est ainsi que votre Herbizarre adoré deviendra un vilain crapaud tout pustuleux au niveau 32. Oui, je sais, ce n'est pas juste… Mais c'est la dure loi de la nature, n'est-ce pas ?
Ainsi, si vous désirez vraiment enrayer l'évolution de votre petite boule de poil, procurez vous une super pierre stase dans la boutique pokémon ! Ça ne mange pas de pain, et cela permet de garder votre peluche pour vous seul encore quelques années.

Même si votre Pokémon évolue de cette façon toute simple et basique, il vous sera demandé de poster une demande d'évolution ici. Un message du staff confirmera cette dernière.

▬ LES ÉVOLUTIONS SELON LE BONHEUR

Entrons dans le vif du sujet. Si vous lisez ce sujet, c'est sans doute pour ce genre de petit détail… Dans un soucis de cohérence et de respect à la licence, nous avons décidé de conserver cette évolution particulière. Seulement, tout est désormais basé sur un barème autour du bonheur établi dans ce sujet. C'est simple, ne vous inquiétez pas : il vous sera demandé d'atteindre le niveau 3 de bonheur avec votre petit pokémon. Pour cela, il suffit d'avoir de bons rapports avec lui et de le faire apparaître dans plusieurs rp. Pour gagner un niveau de bonheur, il faut clore 2 rps avec votre pokémon apparaissant dedans. Donc, si vous partez avec un pokémon de niveau de bonheur équivalent à 0, il vous faudra clore 6 rps en l'intégrant pour pouvoir le faire évoluer. Évidemment, en plus de ça, il est logique d'entretenir de bons rapports avec lui pour qu'il puisse se métamorphoser ! Si votre pokémon est maltraité par votre personnage… Vous vous doutez bien que ce niveau 3 de bonheur, malgré les rps clos, ne sera pas valable.
Le but est de rester le plus logique possible sans entrer dans une mécanique trop complexe.
Nous suivons vos rps et sommes conscients des rapports qu'entretiennent vos personnages avec leurs équipes. Ce ne sera donc pas compliqué de vous autoriser ou non cette évolution dont vous ferez la demande !

Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de faire votre demande dès que vous avez atteint le niveau 3 de bonheur. Vous êtes libre d'adapter la métamorphose de votre pokémon à votre aventure.

▬ LES ÉVOLUTIONS SELON LE CYCLE JOUR/NUIT

C'est ainsi que nous passons à l'étape suivante ! Nous conservons aussi cette petite difficulté. Ainsi, les pokémon qui ne peuvent évoluer que de nuit ou de jour à partir d'un certain niveau devront obligatoirement respecter ces conditions pour changer définitivement de forme.
Pas besoin de faire combattre votre pokémon de nuit et de le faire se métamorphoser à la fin de votre rp dès qu'il a atteint le niveau nécessaire. Vous pouvez très bien attendre un peu et faire votre demande au moment opportun.

Évolutions cycle jour/nuit + objet : Là aussi, vous serez obligés d'aller acheter l'objet nécessaire à l'évolution de votre pokémon dans la boutique. Ensuite, libre à vous de choisir le moment de l'évolution de votre petit compagnon.

▬ LES ÉVOLUTIONS BASÉES SUR LE GENRE

Celles-ci sont sans doute les plus simples à mettre en place. Nous respectons tout simplement les règles établies par la licence : ainsi, un Triton mâle ne pourra pas évoluer en Malamandre, ni plus, ni moins.
Tout le reste se déroule donc comme une métamorphose classique.

▬ LES ÉVOLUTIONS EN GAGNANT UN NIVEAU ET EN APPRENANT UNE ATTAQUE

Ne vous prenez pas la tête ! Faites combattre votre petit compagnon et attendez qu'il puisse enfin apprendre l'attaque nécessaire naturellement (donc au niveau indiqué sur poképédia) !

▬ LES ÉVOLUTIONS EN FONCTION DU LIEU

C'est là que nous allons réellement simplifier les choses. N'ayant pas de lieu précis pour faire évoluer chaque Pokémon qui en aurait besoin, nous avons décidé d'appliquer la même méthode présente dans Épée et Bouclier : ces lieux nécessaires à la métamorphose deviennent donc des objets que vous pouvez acheter dans la boutique, sur Tales of Salva.

- Magnéton et Tarinor évolueront donc en tenant un Aimant 3 - Les Évolutions Aimant
- Crabagarre évoluera en rentrant en contact prolongé avec une Ceinture Force 3 - Les Évolutions Ceint._Force

/ Nous signalons donc que désormais, comme dans Épée et Bouclier, Chrysapile évolue avec une pierre foudre, Phyllali avec une pierre plante, Givrali avec une pierre gelée /

▬ LES ÉVOLUTIONS EN TENANT UNE PIERRE D'ÉVOLUTION OU UN OBJET

Vous connaissez sans doute déjà la réponse… Direction la boutique de Salva ! Tout y est ! Il vous suffit de demander votre pierre ou votre grigri pour faire évoluer votre compagnon de route.

▬ LES ÉVOLUTIONS NÉCESSITANT UN ÉCHANGE

Par un souci de cohérence et réalité, nous préférons abolir ces évolutions par échange. Ainsi, nous avons établi deux conditions d'évolutions pour les Pokémon concernés.

ÉVOLUTION DU 1ER AU 2ND STADE — Tous les Pokémons au premier stade qui devaient évoluer en étant échangés, se métamorphoseront dès lors au niveau 25.

ÉVOLUTION DU 2ND AU 3EME STADE — Tous les Pokémons au second stade qui devaient évoluer en étant échangés, se métamorphoseront dès lors au niveau 45.

ÉVOLUTION AVEC ÉCHANGE + OBJET TENU — Ces pokémons devront désormais respecter la règle des stades d'évolution énoncée plus haut et également tenir leur objet (que vous achèterez à la boutique) pour pouvoir se métamorphoser.

▬ LES CAS EXCEPTIONNELS

Ningale → Munja — Nous gardons les conditions présentes dans les jeux. Vous allez donc devoir posséder une pokéball inutilisée et avoir au moins une place de libre dans votre équipe Pokémon. Alors seulement, votre Ningale qui aura atteint le niveau 20 évoluera en Munja et occupera cette petite ball que vous avez préparée pour lui !

Canarticho de Galar → Palarticho — Oublions les coups critiques et contentons-nous d'imposer à ce fier Canarticho trois victoires en combat ! Elles le mèneront à l'évolution.

Pour la famille qui suit, nous vous proposerions bien de donner un cours de danse et d'arts martiaux à votre Pokémon… Mais vu que nous ne sommes pas tous ego face à ces disciplines, il nous a fallu trouver autre chose !
Débugant → Kicklee
Débugant → Tygnon
Débugant → Kapoera — Vous aurez donc le choix entre ces trois formes. Il n'y a pas de condition nécessaire ou d'objet à tenir : au niveau 20, vous choisissez la forme que vous aimez le plus ou que vous désirez, ni plus, ni moins.

Chenipotte → Armulys
Chenipotte → Blindalys — Pareil que pour Débugant. Vous pouvez choisir une fois qu'il a atteint le niveau 7.

Barpau → Milobellus — Pour faciliter les choses, Barpau évoluera comme un pokémon qui nécessite d'être heureux pour se métamorphoser, donc en atteignant +3 de bonheur au moins. Vous pouvez aussi le faire évoluer en lui faisant tenir une Bel'Écaille 3 - Les Évolutions Bel%27Écaille

Babimanta → Démanta — Pour faciliter cette évolution, Babimanta nécessitera sur le forum une pierre eau.

Tutafeh de Galar → Tutétékri —  Le Tutafeh de Galar évoluera comme son pair, au niveau 34.

Sepiatop → Sepiatroce — Nul besoin de retourner votre pc, rassurez-vous ! Sepiatop se contentera d'atteindre le niveau 30 pour évoluer.

Pandespiègle → Pandarbare — Pandespiègle évoluera en Pandarbare au niveau 32.

Évoli → Nymphali — Pour devenir un gracieux Nymphali, votre Évoli devra avoir combattu trois fois aux côtés de son fidèle dresseur et bien s'entendre avec lui. Bien sûr, l'apprentissage d'une attaque de type fée pour son évolution sera obligatoire.

Colimucus → Muplodocus — Au niveau 50 ou au-delà, un jour gris et pluvieux permettra à votre Colimucus d'évoluer en Muplodocus.

Rocabot → Lougaroc forme Crépusculaire — Après avoir atteint le niveau 25, votre Rocabot pourra potentiellement évoluer au Crépuscule et adopter cette forme si particulière.

Crémy → Charmilly — Une petite sucrerie de votre choix achetée dans la boutique et hop ! Voilà un Charmilly tout beau avec les couleurs et les attributs que vous préférez.

Meltan → Melmetal — Melmetal étant un pokémon légendaire, il vous est interdit de le posséder.
Page 1 sur 1